Aller au contenu

Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.) (2)


GrM
 Share

Messages recommandés

Bon on y est arrivé que le chemin fut long et dur.

 

Cette qualification masque encore une fois les problèmes de l'EDF mais c'est un jour de fête.

 

Maintenant qu'on y est va falloir réaliser une belle coupe du monde. Donc objectif minimum les quarts de finale pour que cette coupe du monde soit réussi.

 

Je suis pas autant confiant que toi Magic mais 1CDM/2 on fais quelque chose de bien.

94: pas de qualif

98: championne

2002: on sort pas des poules

2006: finaliste

2010: on veut pas sortir du bus

2014: ????

 

Ça semble difficile de réaliser un bon parcours car on voit pleins d'équipe qui pratique un meilleur footbaĺl que nous mais bon.

J'avoue que ce qui me fais peur c'est l'euphorie de cette qualification. On en a fais des caisses quand ils on perdu et la on les met à nouveau sur un pied d'estale.

J'espère qu'on ne vivra pas la même désillusion.

 

Pour Henry ça serait beau ! A la place d'un Benzema cela deviens merveilleux mais bon c'est utopique. Au contraire je pense qu'il fais plus s'orienter sur LA perte surprise qui s'ajoutera au groupe. S'il continue comme ça Griezman et Thauvin pourront en être une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est certain commence a s'emballer. ... on va pas être champion du monde les gars.

 

si on sort de poule c'est bien après ça sera du bonus, faut être dans l'esprit de 2006.

 

sinon sakho marque bien le 2eme but la caméra opposé est clair,  l'Ukrainien touche jamais la balle.  Oremier doublé de sa carriere depuis poussins ^^

 


 

Pot 1 (têtes de série)

 

Brésil, Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie, Belgique, Uruguay*, Suisse

Pot 2

 

Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Bosnie, Croatie, Russie

Pot 3

 

Chili, Côte d'Ivoire, FRANCE, Equateur, Ghana, Algérie, Nigeria, Cameroun

Pot 4

 

USA, Mexique, Costa Rica, Honduras, Japon, Iran, Corée du Sud, Australie

 

Groupe "Easy": Colombie ou Suisse / Grece ou Bosnie / Iran ou Hondu

Groupe de la mort: Bresil ou Allemagne / Pays-bas ou Italie / Mexique ou Japon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hate de voir le tirage au sort. Quand je vois les équipes et la répartition des chapeaux, il va y avoir de jolis groupes.

Le chapeau 3 est super dense (pour un chapeau 3).

 

A voir. Je suis quand même content de la qualif mais le fossé qui sépare les supporters de l'équipe est présent. La qualif est normal, c'était l'objectif. C'est la manière qui est anormale.

L'état d'esprit est bon et il doit rester le même sinon les critiques vont revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'EDF, leur victoire ne m'étonne pas. Cette équipe a pris la facheuse habitude de perdre des match avec des équipes soit dissant faible et de gagner des match décisif ou avec des grandes équipes.

 

Donc si l'EDF veut avoir des chances d'aller loin à la CDM, il faudrait qu'elle tombe sur le groupe de la mort  ;D

 

Hier je n'ai pas vu le match de la France, j'ai préférer voir Portugal-Suède, où le match était vraiment énorme, je ne me suis pas ennuyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops

 

Pour moi les "faciles" dans le chapeau 1 sont l'Uruguay (bien déséquilibrés dans leur rapport défense/attaque) et la Suisse. Les colombiens m'ont l'air de pouvoir se placer en outsider dans ce mondial.

 

Quoi que ça me laisse un peu sceptique quand même de placer en "facile" une nation sud-américaine sachant qu'on va jouer en Amérique du sud avec des températures pas possibles et une ambiance latino à mort...

 

Edit: Euh au fait les chapeaux sont officiels ? Non parce que là vu qu'on ne peut pas se taper plus de deux nations européennes dans le même groupe, je me rends compte qu'en fait dans le chapeau 1 on peut juste se taper le Brésil, l'Argentine, l'Uruguay et la Colombie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon génial, on est qualifié a ma plus grande joie.

 

Maintenant a voir si on va rester sur le même groupe ou si Deschamps aura les c******* de bouger un peu l'équipe.

 

Pour moi les intouchables dans cette équipes pour un belle avenir c'est Lloris, Varane, Sakho, Matuidi, Cabaye, Pogba, Valbuena, Giroud et ceux qui doivent bouger sont Evra, Nasri.

 

Maintenant il faut construire un groupe solide et unie, pas forcement prendre les meilleurs individuellement mais bien le groupe avec la meilleur cohésion d'équipe.

 

Et il faut aussi que nous supporteurs français on soit derrière notre équipe et qu'on les laisse tranquille un peu, qu'on ne soit pas toujours derrière a critiquer mais plutôt a les pousser a aller de l'avant.

 

Bref merci aux bleus pour hier soir, super performance et, vraiment un belle état d'esprit mais par contre honte aux spectateurs qui ont sifflé l'hymne Ukrainiens, je trouve ça pitoyable d'aller dans un stade pour faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un côté je suis heureux car y avait la qualité et l'envie et que ces petits riches peuvent mouiller le maillot

 

d'un autre ca va reprendre le melon, les journalistes vont sucer, on va sy voir ( j'imagine deja les on va être champion du monde), alors que pour moi c'est qu'une façade....

 

par contre clairement  vu les deux matchs y en a qui jour pour le maillot et d'autres non. J'espère que Deschamps fera les bon choix en prenant ceux qui ont du coeur

 

notre milieu  a 3 est quand même incroyable manque toujours la création  devant . pour moi on peut jouer 1/4 au mieux ca sera déjà une bonne performance

 

C'est drôle car j'ai pensé exactement pareil à la fin du match hier. Moi qui voulais qu'on reconstruise à partir de maintenant, et bah c'est raté  ;D

On est qualifié, ça fait quand même plaisir ! (et comme quoi avec de l'envie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve très dure avec Nasri, vendredi il a été au même niveau que les autres. Ribery était tout le temps pris par 3 joueurs, sa aurait dû ouvrir des espaces mais personnes ne faisait d'appels pour créer des décalages. Au final, les seuls fois où l'on a été dangereux sur ce match aller, c'est quand Ribery arriver à ce démarquer et qu'il était servi par Nasri.

 

Sur le match d'hier, Nasri aurait été aussi utile que Valbuena en position d'ailier droit, même si aurait été de manières différentes car ils n'ont pas le même jeu.

 


 

Le principal c'est clairement la qualification, cette fois c'est eux qui ont imposé un duel physique aux Ukrainiens contrairement à vendredi. Le milieu à 2 n'est pas suffisant, le rajout de Cabaye a été salvateur par rapport au match aller. Pobga et Matuidi ont pu monter plus librement. Sahko a été bon, très bon même, il s'est vraiment mis au niveau, très bon dans le duel physique comme à son habitude et surtout il a était concentré du début à la fin sans faire ma moindre bourde. Alors match de sa vie ou enfin un gain de maturité, je sais pas, le temps nous le dira mais je préfère la deuxième car il est très complémentaire avec Varane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve très dure avec Nasri, vendredi il a été au même niveau que les autres. Ribery était tout le temps pris par 3 joueurs, sa aurait dû ouvrir des espaces mais personnes ne faisait d'appels pour créer des décalages. Au final, les seuls fois où l'on a été dangereux sur ce match aller, c'est quand Ribery arriver à ce démarquer et qu'il était servi par Nasri.

 

Nasri devait construire le jeu et qu'es qu'il a proposé??? Rien, de par son caractère et son apport au jeu, il ne doit plus être là; ça fait des années qu'on le dit et a chaque fois qu'il a une chance il ne la saisi pas.

 

Il faudrait penser a voir le réel niveau de se joueur, qui est pour moi sur cotés. Il avait du talent plein les pieds a une époque mais sa tête était trop vide pour qu'il se serve comme il faut de se talent.

 

Sur le match d'hier, Nasri aurait été aussi utile que Valbuena en position d'ailier droit, même si aurait été de manières différentes car ils n'ont pas le même jeu.

 

Valbuena apporte beaucoup plus de percussion, il varie son jeu entre prendre le coté droit, revenir vers le centre même carrément des fois finir sur l'aile gauche.

 

Puis Valbuena, il a faim et ça se voit quand il joue; il est fière de ses couleurs. (et je suis anti-marseillais mais je respecte se joueur pour sa hargne en équipe de France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nasri le mec qui marchait a la fin du match aller? Le mec qui chante par la marseillaise et qui mouille pas le maillot?

 

Pour moi il fait partie de ma liste de joueur que je veux pas voir à la CDM, le match d'hier nous a prouvé qu'on a besoin de joueur qui mouille le maillot TOUT le temps et à la CDM y en aura 3 de suites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Nasri n'apporte des efforts et des garanties que lorsque son statut est menacé ou qu'il fait un come-back.

Il semble incapable de maintenir un niveau quand il n'est pas en danger.

 

Quand il s'agit d'un match qui compte, comme ce match contre l'Ukraine, et qu'il a l'impression d'être installé car titulaire, il disparait. C'est mon ressenti. Et ce n'est pas la première fois.

 

Et c'est vrai aussi en club.

 

Son fameux doigt sur la bouche avec le journaliste en 2010 est la preuve de ce comportement. Chahuté par les commentaires et la presse, il s'était senti à nouveau en danger dans son poste, alors il s'est sorti les doigts du ***.

 

Peut-on se passer d'un joueur aussi irrégulier dans la performance ? Je l'espère. Deschamps fera ce qu'il veut. Mais Nasri ne me semble pas indispensable.

 

Et si j'avais un liste comme Kheops, il serait dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les maillots ! En tout cas je les trouve mieux que ceux que l'on avait.

 

Brésil, Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie, Belgique, Uruguay*, Suisse

 

La Suisse ça me fait peur quand même, inexplicablement, c'est l'Ukraine mais en plus fort je trouve (même si sur le papier c'est la plus faible), l'Urugay et la Belgique, c'est costaud mais on peut les taper je pense.

 

Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Bosnie, Croatie, Russie

 

Grèce / Bosnie = faible.

Russie / Croatie / Portugal = à notre portée, largement.

 

USA, Mexique, Costa Rica, Honduras, Japon, Iran, Corée du Sud, Australie

 

Le Mexique et le Japon peuvent nous taper, tout le reste on doit gagner facilement.

 

Enfin, tout ça c'est sur le papier, et le hic avec l'EdF, c'est que quand je dis qu'on peut les taper, il y autant de chance qu'on se fasse taper aussi tellement on est inconstants et sans repaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une petite vidéo qui tourne sur le net sur une interview de Benzema.

 

Je serais pas la situer dans le temps mais bon on a au moins sa pensé sur ce que représente pour lui la France, donc l'EDF.

 

En un seul mot: MONEY €€€€€

 

:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

Tu mérites le titre le troll de l'année.

au lieu de faire ta journaliste à deux balles et faire croire à tout le monde que Benzema ne joue les bleus que pour les "MONEY €€€€€"

 

Cette vidéo est coupé, donc il y a une manipulation. Ou est la vidéo en totale ?? tu ne la trouve pas ?

C'était en mars 2013 à l'époque où Benzema ne marque pas les but donc il y a l'acharnement des médias sur lui.

 

Depuis juin 2012, l'attaquant des Bleus n'a plus marqué en sélection et "c'est ça le souci, c'est parce que ça fait un moment que je n'ai pas marqué en équipe de France, raconte-t-il. Ça n'a rien à voir avec ce que j'ai entendu, comme quoi je n'aime pas l'équipe de France. Il faut se calmer. J'aime bien l'équipe de France." Il rappelle, une nouvelle fois, son attachement à l'équipe. "C'est un rêve pour moi de jouer pour l'équipe de France", assure-t-il.

source le monde

http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/03/19/karim-benzema-on-ne-va-pas-me-forcer-a-chanter-la-marseillaise_1850657_3242.html

 

Je pense que c'est ridicule et pathétique de voir certains comme Mystery C de s'acharner sur tel joueur.

Ce n'est pas Evra, c'est au tour de Nasri, ce n'est pas nasri, c'est au tour de Benzema.

Si ca continue comme ca, ce sera au tour de qui ? Valbuena ? Pogba ? Ribery ? ou Matuidi ? pourquoi pas  Sakho !!!

 

Luis Fernandez ;

Je croyais que l'hymne est quelque chose sacré....

Et Serge gainsbourg a chanté la marseillaise à sa facon ca fait un scandale.

 

Est ce que Fernandez a chanté la marseillaise quand il a joué pour les Bleus ? j'ai parlé à mon père et il m'a dit que dans les années 80, quelque soit le sport, personne ne chantait la Marseillaise.... Personne !

C'est vrai que à cette époque, dans less années 80 à part Tigana et Trésor, les joueurs sont presque tout blancs donc ca ne pose pas de pb. 

 

Je comprend pourquoi Platini trouve stupide de polémiquer sur la marseillaise :

http://www.wat.tv/video/platini-je-ne-chantais-pas-38j8l_2f1ud_.html

Michel Platini nous rappelle qu'à son époque, aucun joueur de l'équipe de France ne chantait la Marseillaise. Il explique que ce n'est pas parce qu'on ne chante pas l'hymne national qu'on ne se sent pas profondément Français

 

Il faut arreter de faire l'hypocrisie.

 

Mystéry C, tu détestes Benzema avec la haine, c'est pour ca que tu postes cette vidéo et une sorte de propagande anti benzema afin de rameuter la haine dans cet forum ?? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu t'exite comme ça toi sérieux ???

 

J'ai bien dit une vidéo tourne sur le net je met le lien. Je donne mon avis point. Dans ce qu'il dit plus sont comportement oui j'aime pas Benzema je le dis mais de la dire sur je fais une propagande tu te sens bien toi ???

 

Et je marcharne sur lui moi t'es sérieux ??? Je pense pas que tu trouvera beaucoup de message ou je le critique gratuitement. Tu vois mois je suis du genre à ma aimer une personne c'est un fait mais quand il fait quelque chose de bien je le reconnais.

 

J'ai aimé voir sa joie quand il marque le but contre l'Ukraine. Après ça sauve pas son bilan.

 

Si la vidéo est une propagande anti Benzema les modo la supprimeront

 

N'empêche tu t'estime vachement pour dire que je le déteste avec haine et je fais de la propagande.

 

La haine si certains l'on ils on leur raison. Moi j'aime pas le joueur et entendre e qu'il dit me réconforte après si d'autres l'aime tant mieux pour eux.

 

Sur ceux pas besoin de le répondre, pas envie de me faire remarquer par les modos mais par ton poste je pense que tu n'a pas compris le principe d'un forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo date de 2009, me semble même que j'avais écouté l'interview ce jour-là. Que retenir ? Certains joueurs n'ont pas le même amour du maillot, c'est un fait. Certains pleurent en écoutant la Marseillaise ( 9_9 ), d'autres non. Le problème de la nationalité ne touche pas que Benzema. Combien de Brésiliens ont choisi la nationalité portugaise pour jouer en équipe nationale ? Et pourtant, si on leur demande, je suis pas sur qu'ils préfèrent le Portugal au Brésil...

En France, le "problème" est assez présent d'ailleurs, avec les pays d'Afrique du Nord. Et dans ce cas-là, on ne choisit pas forcément le pays qui nous tient le plus à coeur, mais celui offrant le plus de possibilités. Les joueurs très bons, comme Benzema, vont préférer le plus souvent prendre l'Equipe de France, pour des raisons de niveau, et d'explosion à l'échelle internationale. D'autres comme Feghouli ou Meghni, qui a fait toutes les sélections jeunes en France, vont préférer jouer pour l'équipe de leurs origines, car ils voient bien que leur horizon est bouché en EDF. C'est loin d'être un problème à centrer sur Benzema.

D'ailleurs, faut pas faire preuve d'hypocrisie quand l'on sait qu'il y a quelques années, la FFF a tenté de piquer Higuain à l'Argentine, alors qu'il ne parlait même pas un mot de français.

 

Personnellement, j'aime beaucoup voir des joueurs qui ont l'amour du maillot, je le conçois, et c'est ce que je préfererai voir. Après, dans la réalité, c'est autrement, mais ça se voit partout. Après, tant qu'ils mouillent le maillot, ça me va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep c'est assez recrurent comme problème, ça s'applique pas uniquement qu'à Benzema.

Fin là pour le coup, je pense vraiment que la démarche de MysteryC ne part pas d'un mauvais fond, je la trouve juste un peu maladroite car elle donne le sentiment de vouloir encore frapper sur un joueur de l'EDF, en l’occurrence Benzema ici.

Surtout que bon là ça n'a vraiment pas lieu d’être, cette vidéo comme l'a souligné Kelno date d'un petit moment déjà et par dessus tout ne montre rien de déplorable dans les déclarations de Benzema.

J'avoue que ça m'agace un peu (je parle d'une manière générale) de vouloir à chaque fois trouver la petite bête pour casser un joueur de l’équipe alors que c'est pour la plupart du temps sur des futilités qui n'ont jamais l'impact que ce que certains veulent nous faire croire (les médias ?), c'est pour ça que je prend jamais vraiment en considération ce que les médias ou autres membres disent, sauf quand ils se concentrent sur le sujet qui m’intéresse à savoir le jeu.

Fin là, tu soulèves un problème qui existe en France et partout ailleurs depuis des générations, je comprends que ça puisse poser problème mais je vois pas en quoi ça peut être utile de le balancer sur le forum (mis à part voir certains teigneux profiter du sujet pour encore une fois déverser leur haine sur l'EDF et sur Benzema, laissons le un peu tranquille bon sang)

Puis résoudre ça qu'a une question d'argent, je trouve ça assez réducteur comme conclusion, c'est peut être un facteur pour certains joueurs mais j'ose croire que c'est pas le seul qu'ils prennent en compte dans leur choix. C'est très souvent pour une question de prestige, d'apanage médiatique ou encore car ils se sentent plus d'un pays qu'un autre.

 

Benzema qui est un joueur pétri de talent quoi qu'en en dise, à fait le choix de donner un nouvel élan à sa carrière en optant pour la France plutôt que l'Algerie (qui est peut être son pays de cœur mais qui offre nettement moins d'avantage sur le plan sportif)

Fin, Kelno l'a bien expliqué en détail, c’était surtout pour dire que je trouvais la réaction de Bull un peu excessif et que je comprenais un peu les doutes de MysteryC. Bien qu'encore une fois si sa seule motivation (à Benzema) réside dans l'argent, je pense ne rien t'apprendre en te disant que les footballeurs (à deux ou trois exceptions prêtes) ne sont pas tous des saints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bull-Kumo je penses que tu es pas loin d'une sanction

 

Sinon juste car tu me fais rire

 

C'était en mars 2013 à l'époque où Benzema ne marque pas les but donc il y a l'acharnement des médias sur lui.

 

Mise en ligne le 2 août 2009

 

LOL

 

Les propos de Benzema sont connu et pourquoi je ne l'ai jamais aimé en EDF, il ne joue pas la France, pour le maillot Francais, il joue pour notre pays car il a plus de chance

de gagner des choses qu'avec l'Algérie. C'est son choix de l'avoir dit, quand tu es patriotes et que l'EDF fait de la merde ca aide pas a aimer Benzema qui devient un bouc-émissaire.

 

Ce n'est pas Evra, c'est au tour de Nasri, ce n'est pas nasri, c'est au tour de Benzema.

Si ca continue comme ca, ce sera au tour de qui ? Valbuena ? Pogba ? Ribery ? ou Matuidi ? pourquoi pas  Sakho !!!

 

Toujours de la mouise à dire, y a que 3 joueurs qu'une partie des supportes ne veulent plus voir: Benz, Nasri et Evra pour des propos divers et varié ou des actions par le passé. Ribery s'en sort pour sa qualité footbalistique du moment et que depuis 2010 il a fermé sa bouche.

Y a des vilains petits canard dans l'EDF pour un % de gens assez grand pour que ca fasse des vagues, c'est la réalité et la qualif en EDF n'éfface pas tout. Après la prestation contre l'Ukraine si contre les pays-bas en Février certains remouille pas le maillot faudra se reposer des questions.

 

Et arrete de parler de Haine, c'est toi le plus haineux dans tes propos depuis des mois et des mois dans le topic foot (et a ce rythme par pour longtemps car tu es pas ouvert d'esprit et haineux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon juste car tu me fais rire

Je n'ai pas compris la...

Je te fais rire ?

Ce n'est pas en 2009 que benzema ne marque pas les buts mais cette année donc. C'est bien cette année que les médias s'acharnent sur Benzema... Et le quotidien de lemonde a fait revivre l'interview de 2009 en mars 2013. Il faut savoir lire tu sais... .

 

 

Bull-Kumo je penses que tu es pas loin d'une sanction

 

 

Pour me sanctionner, il faut que je commets un crime. Mais quel crime qu'il s'agit ?

On sanctionne quelqu'un sans raison valable ??? Si tu le fais, ce n'est pas une bonne image pour toi !

Depuis je suis ici, je n'ai jamais  été sanctionné malgré mes grands gu.ules sauf on m'a fait quelques remarques  pour mes fautes d'ortho, depuis plus rien. Ca explique je respecte la rêgle de ce forum. Sinon tu l'aurais fait ! Ou alors tu l'aurais écrit en caractère de couleur rouge ou bleu et gros caractère sinon tu m'aurais dit dans mon MP. Ta phrase ca ne se dit pas dans ce forum.

 

Les propos de Benzema sont connu et pourquoi je ne l'ai jamais aimé en EDF, il ne joue pas la France, pour le maillot Francais, il joue pour notre pays car il a plus de chance de gagner des choses qu'avec l'Algérie. C'est son choix de l'avoir dit, quand tu es patriotes et que l'EDF fait de la merde ca aide pas a aimer Benzema qui devient un bouc-émissaire.

Si tu ne l'aimes pas, ca te regarde mais en quoi et pour quel intérêt de cracher ton venin sur Benzema sur ce forum ? de s'acharner sur benzema ??? Ca apporte à quoi pour les forumeurs et les lecteurs ?? On sait que tu ne l'aimes pas donc pas besoin de répéter à chaque fois ! Ils sont pas c.ns les lecteurs. Si ???

 

Patriote ? Tu fais bcp de faute de francais pour un patriote !

Une partie des Francais préfèrent supporter l"adversaire que la France. Ou est la patriote la ?

 

tu me fais rire avec ta patriote.  Tu reproches à Benzema pour le choix ??? Ok d'accord, je vais parle le joueur le plus aimé des Francais Tony Parker. Quand il est jeune, il n'est pas Francais. Il est américain par son père, Belge par sa naissance et hollandais par sa mère. A 15-16 ans, Comme Benzema, il a fait un choix de sa vie : Nationalité Francaise ou Rester américain ? Il a demandé la nationalité Francaise. Normal comme Benzema, il a grandi en France.

Tu reproches à Benzema pour son choix dans ce cas, tu devrais reprocher à tous les Francais qui ont fais le choix de jouer pour l'équipe de France ou acquérir la nationalité par choix comem Parker.  En clair, tu insultes aux personnes qui sont Francais de parent ou grand parent immigrés. Raymond Kopa, Zidane, Tigana, Karabatic, Fernandez, etc.... Est ce que tu rends comptes ce que tu dis ???

Pourquoi tu ne reproches pas à Parker ? Oui je connais la chansin tu vas le dire genre Parker, ce n'est pas pareil, il mouiillle le maillot blablabla.

En fait tu l'aimes bien c'est accepté alors Benzema tu ne l'aimes pas donc pas accepté. Deux points deux mesures. Ce genre de réflexion que je reproche.

 

La fédé est pragmatique, pour le "bien de l'équipe", elle n'hésite pas de chercher et d'offrir une carte identité francaise à un joueur étranger qui joue en France depuis x date. Si c'est un bon élément pour l'équipe de France et de l'avenir ou, la fédé n'hésite pas ! C'est le cas en Rugby avec Claasen, Pieter de Villiers, Brian Liebenberg, Tony Marsh....

 

Toujours de la mouise à dire, y a que 3 joueurs qu'une partie des supportes ne veulent plus voir: Benz, Nasri et Evra pour des propos divers et varié ou des actions par le passé. Ribery s'en sort pour sa qualité footbalistique du moment et que depuis 2010 il a fermé sa bouche.

On ne peut pas batir une équipe et de prendre des joueurs ce qu'on aime et on laisse les joueurs, ce qu'on n'aime pas, de coté. 

 

Y a des vilains petits canard dans l'EDF pour un % de gens assez grand pour que ca fasse des vagues, c'est la réalité et la qualif en EDF n'éfface pas tout. Après la prestation contre l'Ukraine si contre les pays-bas en Février certains remouille pas le maillot faudra se reposer des questions.

Si ce joueur ne mouille pas le maillot, il ne joue pas comme il fallait ? Eh bien, c'est simple, c'est au coach de faire le boulot !

 

Je donne mon avis point

Tu appelles ca un avis ?? lancer une vidéo et une phrase sans explication, sans argumentation... tu appelles un avis.....je suis choqué la.

 

Sur ceux pas besoin de le répondre, pas envie de me faire remarquer par les modos mais par ton poste je pense que tu n'a pas compris le principe d'un forum.

Je ne crois pas non. C'est plutot toi qui ne comprend pas le principe de forum. Il y a une tension dans ce forum à propos les trois Ex bannis. Il y a une petite guéguerre entre les uns qui essaient de défendre et les autres qui crachent leurs venin sur les trois ex bannis.  Dans cette condition la, il ne vaut mieux pas qu'on en rajoute !

 

Mais toi, maladroit selon cena, toi tu ajoutes la vidéo pour pimenter ou je ne sais pas quoi, ca fait déborder la vase. Il y a une forme de crispation d'identité en France, ca tout le monde le sait. A ta place, j'ajoute pas la vidéo et je parle autre chose. La tu as provoqué ca donne pas envie aux certains de participer dans ce forum. Tu comprends ca ? Résultat, il y a moins en moins participants. Je ne sais pas si tu as remarqué ca. .Ca fait des mois que ca dure....

Je trouve ca dommage parce que certains forumeurs ont des bons arguments et agréable à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens.

 

Déja pour moi, l'interview d' Evra nous change beaucoup des langues de bois auxquelles on a à faire d'habitude.

 

Ensuite, quand je vois un journaliste comme Pascal Praud, qui retourne incroyablement sa veste après la qualif', et un Pierre Ménès qui dit soutenir l'equipe de France, et qui 3 jours après se réjouit d'un nouveau sondage qui montre une opinion défavorable de 79 pour cent des français envers l'EDF.

 

Pour moi, les médias sont en train de perdre toute crédibilité, c'était déja pas terrible avant, mais là, on touche le fond à ce niveau.

 

Ensuite, des joueurs comme Benzema, peut-être ce match contre l'Ukraine aura changé quelque chose en lui, depuis combien de temps on ne l'avait pas vu aussi heureux sous le maillot de l'EDF.

 

Je veux dire, moi par exemple, je vais pas raconter ma vie, mais chaque expérience me fait grandir, ma maturité totale, je l'ai pas encore atteinte.

 

Cette disette de 1220 minutes et toutes les critiques qui ont été avec , à mon avis, ça l'a fait redescendre un peu, et ce but peut le changer dans le sens ou il à une énorme chance de se racheter, et cette joie collective à la fin du match , faut pas être aveugle, il s'est passé quelque chose dans ce match contre l'Ukraine, un groupe est enfin né.

 

Moi, ça m'a fait plaisir de les voir comme ça!

 

Et franchement, entre Benzema, Gignac et Giroud, je préfère Benzema. Au match aller, Giroud a été le plus nul parmi les nul, trop lent, le mec ralentit vraiment trop le jeu.

 

Pour Nasri, en remplaçant ok, j'aime pas trop l'OM, mais Valbuena mérite la place de titulaire dans ce schéma du 4-3-3.

 

Abidal, qui a refusé de jouer contre l' ADS a la CDM 2010 parce que "il n'était pas bien dans sa tête", non mais franchement, que fait-il encore là? Si n'y avait que ça, mais en plus, il a pas le niveau international, il a tout juste le niveau championnat de France.

 

Et Cabaye, quel joueur!! Je me demande franchement ce qu'il fait encore à Newcastle, ce mec là mérite un bien meilleur club, il me fait beaucoup penser à Sneider quand il était à l'Inter.

 

On a un milieu terrible je trouve, Pogba-Matuidi-Cabaye, je mets ce milieu dans le top 5 mondial au niveau de la qualité et de la complémentarité.

 

Enfin, n'oublions pas Aimé Jacquet, et l'equipe de France 98, très critiquée avant le mondial, et on a vu comment ça a fini (j'admets que les circonstances n'ont rien à voir).

 

Pour finir, demander à des mecs qui vivent dans leur bulle, qui touchent des millions pour taper dans un ballon, qui sont adulés dans le monde de ne pas prendre un peu la grosse tête, c'est quand même difficile.

 

P.S.: Si reproche il ya à faire, c'est au staff. Certaines sélections n'ont pas hésité à virer leur meilleur joueur pour mauvais comportement ( je pense notamment à Roy Keane, viré en pleine coupe du monde 2006 pendant la phase de poules).

 

Désolé pour le pavé, et allez les bleus.

 

        Cette chanson n'aurait jamais du exister! Mdr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céna

Fin là pour le coup, je pense vraiment que la démarche de MysteryC ne part pas d'un mauvais fond, je la trouve juste un peu maladroite car elle donne le sentiment de vouloir encore frapper sur un joueur de l'EDF, en l’occurrence Benzema ici.

 

Y a pas de mauvais fond et ce n'est pas maladroit. La vidéo date de 2009 ok mais sur le contenu on peut en dire,en parler. Pourquoi ça serait vouloir frapper sur un joueur de l'EDF, si vous le prenez comme ça c'est qu'il a matiere dans ce cas.

 

Pour moi il montre qu'il a pas l'amour du maillot et ça j'aime pas j'ai le droit je pense. Comme Kheops pour moi ce mec ne joue pas pour notre le maillot,pour représenter la France.

Je trouve que l'on doit respecter ceux qui trouvent Benzema utile a l'EDF et ceux qui aimerait ne plus le voir en EDF. Chacun son opinion et ses avis, cela n'empeche pas de débattre cordialement. D'ailleurs je n'est jamais eu de probleme avec d'autre forumeurs.

 

Fin là, tu soulèves un problème qui existe en France et partout ailleurs depuis des générations, je comprends que ça puisse poser problème mais je vois pas en quoi ça peut être utile de le balancer sur le forum (mis à part voir certains teigneux profiter du sujet pour encore une fois déverser leur haine sur l'EDF et sur Benzema, laissons le un peu tranquille bon sang)

 

Pourquoi le mettre sur le forum ? Car peut etre d'autres comme moi n'avais jamais vu cette vidéo. Que d'autres forumeurs inscrit ou pas puisse voir cette vidéo et chacun peut se faire son opinion sur le joueur. Regarde toi meme tu juge que cette vidéo ne montre rien de déplorable, c'est ton avis et je le respecte.

Pour moi c'est le contraire et j'aimerai que l'on respecte ça sans prendre ça comme une propagande anti Benzema.

 

Je le redis j'aime pas le joueur, je trouve son bilan en bleu mauvais, apres je le redis jai bien aimé voir sa joie quand il a marqué contre l'Ukraine ou on voyait qu'il avait envie. Si ça peut agir comme un déclic pour lui et d'autres et qu'ils s'envoient sur le terrain, je suis pas un imbécile je le reconnaitrais sans probleme. Car comme tu dis il peut etre pétri de talent, mais ça ne suffit pas. Et c'est pas pour rien qu'il a une mauvaise image en France.

 

Sur cela bonne aprem et j'espere que tu va ralentir un peu au niveau des prono pour les match d'aujourdhui car t'es bien lancé pour cette journée  :P9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céna

Y a pas de mauvais fond et ce n'est pas maladroit. La vidéo date de 2009 ok mais sur le contenu on peut en dire,en parler. Pourquoi ça serait vouloir frapper sur un joueur de l'EDF, si vous le prenez comme ça c'est qu'il a matiere dans ce cas.

 

Parce qu'en l'occurence, avec les débats sur le mouillage de maillots et les performances générales de Benzema en EDF, on se doute bien que si l'on sort cet article sur lui, ce n'est pas pour lui lancer des fleurs. Benzema dans son choix a juste séparé le pays de l'équipe. Ce qui ne l'empêche pas de faire de son mieux en équipe de France (même si ce mieux est parfois très insuffisant).

Finalement, je commence à me dire que le public est tout aussi fautif que les joueurs dans la faillite des Bleus ces dernières années. Certes, ils s'enfoncent facilement parfois, et ont le retour de baton qu'ils méritent. Mais même quand ça va bien, c'est le public derrière qui éprouve le besoin que cela aille mal. Donc voilà, la France a gagné avec brio mardi, on est content, mais voilà, derrière, on se dit que ce n'est pas bien de sortir la tête de l'eau, et on va trifouiller dans les vieux dossiers pour tirer sur le bouc-émissaire de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Benzema je comprends mais on fait à mon avis l'amalgame avec ses dernières prestations et surtout son attitude qui paraît nonchalante sur le terrain. Une attitude jugée très souvent comme un comportement non adéquate quand on veut mouiller le maillot.

 

Maintenant vous parlez d'amour du maillot, mais s'il aimait réellement l'Algérie il y serait allé. Est ce que vous pensez réellement que son jeu aurait été différent sous ses couleurs d'origines ? Rien que son attitude après son but Mardi montre qu'il était content. D'ailleurs il a tout intérêt à mouiller le maillot car si la France se qualifie c'est un plus pour lui aussi.

 

Maintenant faut être réaliste, les joueurs qui viennent en EDF comme en club d'ailleurs n'ont jamais l'amour du club ou du maillot sauf quelque rares exceptions. Rien que les déclarations de Le Graët le confirme. Il disait grosso modo "Non il n'y aura pas de primes. Après la qualification, ils m'ont demandé un geste mais j'ai l'expérience et je n'ai pas cédé".

Moi j'ai jamais compris pourquoi on devait donner une prime à des joueurs qui portent le maillot national. Parce que je vais pas en faire un cas isolé, c'est partout pareil et pas qu'en France mais cette demande est je trouve vraiment déplacée.

 

Aujourd'hui faut juste réaliser qu'avant d'être des footballeurs, ce sont des businessman, qu'ils essaieront toujours de faire plus d'argent. Et pour gagner plus, il faut jouer dans les meilleures équipes mais aussi jouer bien et à fond.

 

Pour Abidal j'ai du mal à suivre aussi. On reproche à un joueur d'avoir refusé à jouer un match. Je sais pas si c'est parce que les titulaires de d'habitude étaient hors du terrain et qu'il voulait faire bloc avec eux en refusant de jouer ou si c'est tout simplement parce qu'il ne se sentait pas capable. Je vais pas juger sans fondements, donc je pars du principe qu'il a dit vrai et dans ce cas il a eu raison. S'il joue et qu'on se prend des buts par sa faute, j'aurais vraiment la haine qu'il ne m'ait rien dit.

 

Il faut juger cela de deux manières. Soit il a fait cette demande pour le bien de l'équipe, soit il a fait ça par solidarité avec les autres exclus. Dans tous les cas on a pas de preuves pour la seconde solution donc je ne vois pas pourquoi on veut le stigmatiser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...