Aller au contenu


Naruto Chapitre 653 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Quand je dis sociopathe c'est parce que c'est l'environnement qui a rendu Obito ainsi, il est parfaitement sain d'esprit c'est juste que il était dans un environnement sociale qui l'a fait péter un "câble". Voici comme est décrit la sociopathie d'après wiki.

Selon David Lykken, la psychopathie et la sociopathie sont deux manifestations différentes du trouble de la personnalité antisociale. Il avance que les psychopathes naissent avec des caractéristiques psychologiques particulières comme l'impulsivité ou l'absence de peur, qui les conduisent à chercher le risque et les rendent incapables d'intégrer les normes sociales. Par opposition, les sociopathes ont un tempérament plus « normal » ; leur trouble de la personnalité tient davantage à un environnement social défavorable (parents absents, proches délinquants, pauvreté, intelligence extrêmement faible ou développée). lien wiki

 

Les vraiment malades mentales irrécupérables (on a pas d'asile psychiatrie dans Naruto  ;D) on a juste Kakuzu et Hidan qui tuaient selon leurs envies du moment et comme on a pas eu de flashback pour eux on ne pourra jamais ce faire une idée sur leurs réelles motivations. Là Kishimoto essaye de mettre en avant que environnement de Obito lui a poussé à faire des choses mauvaises et que la mort de Rin fut l'élément déclencheur, tout à pété dans la tête de ce pauvre Obito. On a le même schéma pour Madara qui était parfaitement sain d'esprit mais la guerre et la mort de son frère l'ont plongés dans les ténèbres et la recherche de "l'ultime paix". On a vu que Madara dans sa jeunesse était un enfant de tout ce qu'il y a plus de normale comme on peut le voir en ce moment pour Obito qui avec Kakashi et Rin était un gentil garçon. C'est vraiment le discours de bisounours que je n'apprécie pas chez Naruto mais qui reviens sans cesses avec des personnages comme Gaara, Nagato, Obito, Orichimaru et Kabuto. Kishimoto ne varie jamais sa ligne directrice avec les gros méchants dans son manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il me vient une idée qui serait intéressante pour la prochaine mort de Jubito : alors qu'on s'attend tous à ce qu'il soit backstabé par Madara au moment où il sera narutisé, que pensez-vous d'une exécution par Kakashi, qui n'aurait pas pigé la scène ?

 

Bon, je sais, c'est presque impossible, vu qu'il a du voir la scène en question avec "son" sharingan, et sait probablement où en est la discussion entre Naruto et Obito. Mais j'aimerai voir la tête catastrophé de Naruto, regardant Kakashi sans comprendre, ce serait drôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, j'ai l'impression que Kishimoto pense que tous les être humains sont bons et que les méchants sont justes des personnes ayant une un passé difficile. Il n'a jamais vus de psychopathe ou de sociopathes, voir même les enfants tueurs qui ont défrayer la chronique?

 

Le psychopathe n'est pas un être "mauvais", mais quelqu'un qui exprime par la violence une souffrance dont il n'a pas conscience.

 

Le mal n'existe pas vraiment en psychologie. Il y a simplement des êtres plus ou moins malades à cause de leur souffrance (qu'elle soit consciente ou non).

 

Est-ce que ça serait intéressant si Obito était un psychopathe lourd incapable de réfléchir sur lui même ?

 

Bien sur ça serait excitant pour nous quelques instants : Les méchants incurables sont fascinants parce qu'ils nous permettent d'évacuer nos propres fantasmes de toute puissance et de sadisme par procuration.... Ce sont des exutoires pour nous (ce qui explique que les voir fragile ou devenir gentil nous insupporte autant).

 

Mais ça serait vite pauvre comme scénario, parce que sinon Kishimoto ne pourrait pas démontrer la moralité de Naruto et son pouvoir de pardonner et de guérir les gens qui souffrent...

 

Et puis si Kishimoto faisait trop de méchants comme Hidan et Kakuzu, les combats de Naruto deviendraient une question de "muscles"... Ça pourrait être sympa mais ça serait moins profonds.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère sincèrement que dans le prochain chapitre Obito ressuscite tous les ninjas qu'il a tué comme ça pas de faux débat "Obito doit faire comment pour réparer ses fautes ?" et j'aimerais voir les gens qui ont apprécier ce chapitre voir s'il aimeront que le prochain prenne ce tournure là :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre que j'ai moyennement apprécié. Naruto fait tout de même un bon discours pour une fois. Il a vraiment l'air d'avoir gagné en maturité (impression que je ne ressentait pas il y a de cela seulement quelques chapitres 9_9 ) On a donc droit à un chapitre consacré à 100% sur de la parlotte. Comme la semaine dernièrement ça me gène que Obito soit Narutisé (même si encore une fois, c'est mieux amené que pour Nagato) comme bon nombre de personnages qui l'ont précédés après tout ce qu'il a fait. Tobito, c'est comme Orochimaru pour moi. Ces personnages sont allés tellement loin dans leur cruauté, ambition qu'un simple discours ne devrait pas pouvoir les faire changer de bord (pour le cas Orochimaru, j'espère vraiment qu'il nous laisser sur le cul par la suite et récupérer son statut d'antagoniste psychopathe suite à un power up qui le remettrait à niveau. même si j'y crois pas vraiment.... )

 

Vu que je pense que Obito va saisir la main de Naruto (ce qui serait totalement moisi ), j'aimerai bien que juste au moment ou il va la saisir, il se fasse buter par Madara (qui aura prouvé dans la foulée qu'il a vaincu Hashirama) ou sinon que tout simplement il ne la saisisse pas et décide d'en finir une bonne fois pour toute avec une dernière confrontation (improbable).

 

En bref, mon avis définitif sur ce chapitre dépendra de la décision de Tobito dans le prochain. Pour l'instant c'est plutôt moyen, mais ça peut tout aussi bien se rattraper que se casser la gueule la semaine prochaine. A voir...

 

Par contre, pour moi la probabilité que Tobito ramène à la vie toutes les personnes tuées lors de la guerre est quasiment nulle. Il est vrai que Kishi a souvent tendance à repomper ses idées d'arc en arc mais la il faudrait vraiment un niveau de connerie assez élevé pour carrément faire un copié collé total de la fin de Nagato. Je juge que Kishi n'est pas assez stupide pour faire une chose pareil 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si Obito revient vers la lumiere, Naruto va lui pardonner, mais Kishi va le proteger comme il l'a fait avec Nagato. Obito ne peut pas rester en vie (deja que Sasuke et Oro vont etre pardonnes), Obito va surement mourir de la main de Kakashi qui fera le sale boulot, cest ma theorie.

 

Mais je reste déçu que le Talk No Jutsu fonctionne si facilement sur Obito, l'homme masque si charismatique du temps de son masque justement, et devenu une lopette sans personnalité depuis le chapitre 600. J'ose esperer qu'il restera mechant jusqu au bout avec pourquoi pas, un Rinne Tensei sur Madara avant de mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le psychopathe n'est pas un être "mauvais", mais quelqu'un qui exprime par la violence une souffrance dont il n'a pas conscience.

 

Le mal n'existe pas vraiment en psychologie. Il y a simplement des êtres plus ou moins malades à cause de leur souffrance (qu'elle soit consciente ou non).

 

Est-ce que ça serait intéressant si Obito était un psychopathe lourd incapable de réfléchir sur lui même ?

 

Bien sur ça serait excitant pour nous quelques instants : Les méchants incurables sont fascinants parce qu'ils nous permettent d'évacuer nos propres fantasmes de toute puissance et de sadisme par procuration.... Ce sont des exutoires pour nous (ce qui explique que les voir fragile ou devenir gentil nous insupporte autant).

 

Mais ça serait vite pauvre comme scénario, parce que sinon Kishimoto ne pourrait pas démontrer la moralité de Naruto et son pouvoir de pardonner et de guérir les gens qui souffrent...

 

Et puis si Kishimoto faisait trop de méchants comme Hidan et Kakuzu, les combats de Naruto deviendraient une question de "muscles"... Ça pourrait être sympa mais ça serait moins profonds

 

Et surtout avec il n'aborde pas les mêmes thèmes, si la compassion et l'identification se fait entre Naruto et Obito c'est bien pour faire comprendre que la dérive face à la faiblesse humaine est humaine.

Le fait que des personnages comme Obito Nagato, Madara ou Sasuke ne soient pas traité de la même façon que des types comme Hiden ou Kakuzu vient du fait que l'auteur ne leur fait pas un procès qu'importe si sur le papier ils ont tuer 50 000 ou 10 personnes.

 

L'auteur n'est pas taré il ne défend pas plus les meurtres de 50 000 personnes, c'est seulement que les personnages sont mis au service des messages qu'ils abordent. Chez Hiden il condamnait fermement les sectes voilà pourquoi il a pas décider de rentrer dans la compassion du personnage ni de monter ses antécédents. 

 

Donc c'est bien beau de vouloir des méchants qui n'ont pas le profils d'Obito ou Nagato sauf que dans ces cas là l'auteur ne parle plus de la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homme masqué existe plus, il est mort au chapitre 599. C'est pour cela Obito va tenir la main de Naruto et va se faire kill par Madara à la fin du chapitre...

A chaque fois on voit des FB de Rin/Obito, moi perso j'aimerai bien voir Tobi/Zetsu ou quand il contrôle le Mizukage.

 

Une chose est sûre, Madara va l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homme masqué existe plus, il est mort au chapitre 599. C'est pour cela Obito va tenir la main de Naruto et va se faire kill par Madara à la fin du chapitre...

A chaque fois on voit des FB de Rin/Obito, moi perso j'aimerai bien voir Tobi/Zetsu ou quand il contrôle le Mizukage.

 

Une chose est sûre, Madara va l'avoir.

Tu disais ça aussi au chapitre 636/637 :-X

 

mais il avait un clan, un coéquipier devenu meilleur amis, un sensei qu'il appréciait, Rin et un rêve celui d'être Hokage.

Finalement il n'était absolument pas seul comparé à Naruto, Sasuke ou Nagato.

Kakashi est devenu sympa un millième de seconde avant sa mort, avant c'était juste une ordure de plus. Minato mouais, à part quelques petites apparitions c'était vite fait, jamais là quand il le faut. En fait il y avait juste Rin de vraiment très proche de lui, le rêve de Hokage c'est comme Naruto.

Et tout ça c'est à partir de l'époque ou Obito est devenu ninja, avant c'était le néant.

 

Le clan, je vois pas pourquoi on doit forcément être rattaché à un clan, il était considéré comme le raté du clan (cf Kakashi Gaiden), Itachi ne se sentait pas proche de son clan qui freinait son potentiel, d'ailleurs si je me souviens bien ils étaient pas encore tous parqué au même endroit comme des bêtes dans un ghetto.

 

Si des centaines de personnes partageant le même patronyme que toi doivent alors être ta famille proche et que tu dois t'entendre forcément avec eux sinon c'est incohérent et ben OK.

 

Dés l'instant ou on parle de reconnaissance et être orphelin, je vois pas pourquoi on pense qu'il était le plus heureux des enfants.

 

L'enfance pas simple, la guerre et surtout surtout Rin et sa mort qui l'a brisé dans ces rêves et lui a fait réaliser le fatalisme du système pourri des ninjas, voilà tout ce qui a contribué à créer un sociopathe. Sinon je m'y connais pas trop mais pour comparaison, dans Star Wars, Vador il est pas devenu méchant à cause du histoire de romance aussi ???

 

Mais je reste déçu que le Talk No Jutsu fonctionne si facilement sur Obito' date=' l'homme masque si charismatique du temps de son masque justement, et devenu une lopette sans personnalité depuis le chapitre 600.[/quote']

Les gens oublient souvent ce qui est positif (par exemple chapitre 637) pour ne voir que le négatif.

 

Maintenant reste plus qu'à attendre le chap' de la semaine prochaine pour voir si Kishimoto va vraiment s'engager de façon directe dans cette voie qu'il semble souhaiter vouloir prendre.

Je vais essayer trouver la preview du 654.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu disais ça aussi au chapitre 636/637 :-X

Kakashi est devenu sympa un millième de seconde avant sa mort, avant c'était juste une ordure de plus. Minato mouais, à part quelques petites apparitions c'était vite fait, jamais là quand il le faut. En fait il y avait juste Rin de vraiment très proche de lui, le rêve de Hokage c'est comme Naruto.

Et tout ça c'est à partir de l'époque ou Obito est devenu ninja, avant c'était le néant.

 

Le clan, je vois pas pourquoi on doit forcément être rattaché à un clan, il était considéré comme le raté du clan (cf Kakashi Gaiden), Itachi ne se sentait pas proche de son clan qui freinait son potentiel, d'ailleurs si je me souviens bien ils étaient pas encore tous parqué au même endroit comme des bêtes dans un ghetto.

 

Si des centaines de personnes partageant le même patronyme que toi doivent alors être ta famille proche et que tu dois t'entendre forcément avec eux sinon c'est incohérent et ben OK.

 

Dés l'instant ou on parle de reconnaissance et être orphelin, je vois pas pourquoi on pense qu'il était le plus heureux des enfants.

 

L'enfance pas simple, la guerre et surtout surtout Rin et sa mort qui l'a brisé dans ces rêves et lui a fait réaliser le fatalisme du système pourri des ninjas, voilà tout ce qui a contribué à créer un sociopathe. Sinon je m'y connais pas trop mais pour comparaison, dans Star Wars, Vador il est pas devenu méchant à cause du histoire de romance aussi ???

Les gens oublient souvent ce qui est positif (par exemple chapitre 637) pour ne voir que le négatif.

 

Maintenant reste plus qu'à attendre le chap' de la semaine prochaine pour voir si Kishimoto va vraiment s'engager de façon directe dans cette voie qu'il semble souhaiter vouloir prendre.

Je vais essayer trouver la preview du 654.

 

le chapitre 637 positif ?? tu parles donc de ce chapitre ou Obito se fait lacerer comme un malpropre, et termine par devenir l'hote de Juubi par un coup de pouce scenaristique abusif (sans technique, sans preparation speciale, comme un cheveu sur la soupe). ce genre de chapitre ne glorifie pas le personnage d'Obito, qui a peu de choses pour lui.

 

Je persiste a dire que Obito est le plus grand echec de tout le manga de la part de l'auteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito n'est plus Tobi les gars.

 

A partir du moment où son identité a été révélée, l'aspect psychologique a pris une place prépondérante.

Avant ce n'était qu'un mec masqué dont les shinobi ne savaient pas grand donc impossible à raisonner.

Une fois son histoire comprise, on peut attaquer le combat psychologique.

 

Les personnes qui n'aiment pas Obito avaient surement juste envie d'un bon gros fight sans blabla, seulement dans Naruto c'est chose rarissime :)

Il tente toujours de ramener ses adversaires à la/sa raison, c'est comme ça depuis le début.

 

A mon sens, le genre de combat qui se déroule avec Obito est bien plus intéressant qu'un simple fight sans profondeur.

Certes, ça ralentit le rythme, mais ça ajoute une épaisseur au manga, chose indispensable si on veut y trouver un intérêt quelconque sur le long terme.

 

Vous suivriez avec autant de passion que Naruto un manga qui n'est qu'une succession de combat vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu disais ça aussi au chapitre 636/637 :-X

Non Draco je savais que Obito n'allait pas mourir au chapitre 636/637, je l'ai toujours dis. :)

 

Obito n'est plus Tobi les gars.

 

A partir du moment où son identité a été révélée, l'aspect psychologique a pris une place prépondérante.

Avant ce n'était qu'un mec masqué dont les shinobi ne savaient pas grand donc impossible à raisonner.

Une fois son histoire comprise, on peut attaquer le combat psychologique.

 

Les personnes qui n'aiment pas Obito avaient surement juste envie d'un bon gros fight sans blabla, seulement dans Naruto c'est chose rarissime :)

Il tente toujours de ramener ses adversaires à la/sa raison, c'est comme ça depuis le début.

 

A mon sens, le genre de combat qui se déroule avec Obito est bien plus intéressant qu'un simple fight sans profondeur.

Certes, ça ralentit le rythme, mais ça ajoute une épaisseur au manga, chose indispensable si on veut y trouver un intérêt quelconque sur le long terme.

 

Vous suivriez avec autant de passion que Naruto un manga qui n'est qu'une succession de combat vous ?

D'accord avec toi, comme je l'ai dit Tobi est mort depuis qu'on savait son identité, et depuis qu'on sait c'est Uchiha Obito derrière le masque on le savait tous qu'il sera naturisé à la fin.

 

Le seul truc je me demande, pourquoi Kishi a fait dire à Tobi/Obito qu'il est pas comme Nagato, et quoi qu'il fasse Naruto il sera pas gentil, si c'est pour le naturisé à la fin ???

 

EDIT : Désolé pour l'ortho. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord avec vous quand vous dites que Obito avec son masque n'avait pas vraiment la même personnalité que le Obito actuel.Il semblerait que son masques l'aidés à refoulés tous ses anciens sentiments et que depuis que ce masque est tombés, Obito est partagé entre son ancien lui et son présent, ce que Naruto a pu remarqué.

 

Sinon pour la suite, plein de scénario possible donc impossible de dire exactement ce qui va se passé au prochain chapitre, entre Obito qui décide finalement de tendre la main à Naruto et prêter main forte à l'alliance  afin d'expiés ces fautes peut être en ressuscitant des membres de l'alliance ( ce que je doute fortement),ou éliminer définitivement Madara en l'enfermant dans kamui par exemple étant donné que si il se laisse aspirer le chakra de bijuus, il ne devrait plus posséder l'omyunton et retrouver l'usage de son kamui.

 

Ou bien Obito qui re troll tout le monde en rejetant la main de Naruto car n'acceptant pas que Rin ne soit plus à ces cotés et que seul le MT peut lui permettre de revoir sa chère et tendre Rin et qu'avec sa forte volonté, il puisse finalement lancé le MT après avoir repris le chakra des bijuus au terme de gros effort.

 

Ou finalement que Obito accepte ou non de rejoindre Naruto, est pris en traitre par Madara qui l'élimine et qui reprend la situation en main en trollant toute l'alliance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chapitre 637 positif ?? tu parles donc de ce chapitre ou Obito se fait lacerer comme un malpropre, et termine par devenir l'hote de Juubi par un coup de pouce scenaristique abusif (sans technique, sans preparation speciale, comme un cheveu sur la soupe). ce genre de chapitre ne glorifie pas le personnage d'Obito, qui a peu de choses pour lui.

 

Je persiste a dire que Obito est le plus grand echec de tout le manga de la part de l'auteur

Ah ben c'est quand même une mise en avant et un retournement de situation surprenant (et faire des sceaux n'est plus une technique maintenant, ok 9_9 c'est pas comme si il connaissait rien sur Juubi et qu'il soit immobilisé en plus, il y a eu pire là) après si t'aimes pas, ok je comprend que tu persistes à dire que c'est le plus grand échec de tout les temps. Perso' j'ai vu pire, comme la gestion de certains personnages comme Sakura ect... m'enfin.

 

Non Draco je savais que Obito n'allait pas mourir au chapitre 636/637' date=' je l'ai toujours dis.[/quote']

Oui mais je parlais pas spécialement de mort, mais de Narutisation immédiate. Il ne faut pas sous-estimer Obito dans ce genre de situation, le coup de la main tendue, je trouve ça vraiment trop gros.

 

Le seul truc je me demande' date=' pourquoi Kishi a fait dire à Tobi/Obito qu'il est pas comme Nagato, et quoi qu'il fasse Naruto il sera pas gentil, si c'est pour le naturisé à la fin ???[/quote']

Ca prouve que Naruto est une divinité, un Chuck Norris.

 

Pour la personnalité Tobi puis Obito, je suis d'accord avec ceux qui disent que le masque servait à taire ces sentiments, à les refouler, à mieux le faire passer pour personne, le rendre inhumain, effrayant.

 

Une fois le masque tombé, il a été mis à nu. En même temps c'est normal car dés l'instant ou on se cache derrière quelque chose , tu veut en sorte te protéger de quelque chose je pense  et donc si t'a plus ce moyen de protection ben t'es vulnérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous suivriez avec autant de passion que Naruto un manga qui n'est qu'une succession de combat vous ?

 

Non, mais j'aimerais autant que Naruto ne cherche pas à jouer à Jesus avec tout les méchants non plus.

 

Surtout que non seulement Obito avait dit qu'il n'était pas comme Nagato, mais en plus qu'il était le contraire de Naruto, qu'il contrôlé les ténèbres des individus pour les manipuler comme Nagato ou Sasuke.

 

Là c'est comme si Jesus convertissait Satan lui meme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile pour moi de ne pas être d'accord avec Nathaniel.

 

Obito c'est le grand méchant du manga, même si c'est Madara qui est l'investigateur du plan œil de la lune.

 

Obito c'est le gentil Naruto de la génération de Kakashi. Ou Naruto est le gentil Obito de cette époque.  ;D

 

Il est celui qui est aller vers Madara. Celui qui a volé le plan de l'ancien uchiha et qui a permis de le réaliser pour ses propres fins. Il est celui qui a participé au massacre des uchiha, celui qui a contrôlé un jinchuruki parfait et en plus mizukage. Il est celui qui cause la mort des parents du héro. Celui qui trahi son nindo et harcèle son ami Kakashi. Celui qui avait un but précis pour Sasuke. Il est enfin celui qui décide de déclenché une guerre mondiale des shinobis. Seul contre tous.  9_9

 

Donc nous sortir un speech déjà vu et couru d'avance, ce n'est pas forcement pour plaire aux vieux lecteurs.

Pour ceux qui ont découvert Naruto sur le tard ou qui sont de jeunes lecteurs, je pense bien que ça doit plaire. Mais là difficile de ne pas être d'accord avec cette idée.

Là c'est comme si Jesus convertissait Satan lui meme....

 

Limite dès qu'on a su que l'arbre pondait le fruit défendu, il fallait s'attendre à voir Jésus et l'ennemi de son père.

Mais qui sera la vierge Marie ?

Lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nathaniel : Houla ! Du calme ! :D J'indiquais seulement l'absence de ces pages dans le manga pendant que certain sous-entendaient que c'était des faits.

 

La légitimité de L'Alliance, Naruto, Nagato, Obito ou Madara pour "punir" ou "juger" qui que ce soit, franchement, je m'en tamponne. On est déjà descendu trop bas pour s'en soucier.

 

@Draco : C'est triste de te voir t'accrocher au personnage de Obito à ce point. La descente aux enfers n'en sera que plus douloureuse. 9_9

 

@Le Maya Fou :

En plus ça devient vraiment rengaine cette narutisation...manque plus que Madara à narutiser et Konoha pourra organiser la fête des voisins avec le clan uchiha.

 

Ouch... Même moi je suis moins violent envers le manga. Ha ha.

 

@☆Shisui☆ :

Mais qui sera la vierge Marie ?

 

La réponse est dans 90% des flashbacks de Obito. Indice : "Tout cela n'a rien à voir avec...". :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas Naruto qui a incité Obito à se voir en tant qu'Hokage ou qui l'a incité à regarder la cicatrice de sa main.  Naruto lui parle et tourne autour de lui, il peut autant le faire pour le distraire.

 

Quand le souque au chakra est commencé il me semble qu'il ne peut y avoir que 2 issues, c'est l'Union qui gagne et Juubito perd le chakra de son bijuu, le Juubi devient une coquille vide et la fleur n'éclot pas, et le JR de Juubi devrait en mourir.

 

Ou bien c'est Obito qui gagne ce qui implique que Naruto et Bee perdront le chakra de leur bijuu ce qui devrait les tuer pendant que Gaara perdra un peu de sable et Minato son chakra de Kyubi.

 

Le frétillement de la fleur est arrêté et selon Obito elle était sur le point d'éclore.  En lançant le souque au chakra Kishi me semble jouer les points finaux de la partie de ping pong que se livre Obito et Naruto qui ont commencé leur combat à la fin du chap 563.  90 chapitre plus tard ce n'est pas encore fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco : C'est triste de te voir t'accrocher au personnage de Obito à ce point. La descente aux enfers n'en sera que plus douloureuse. 9_9

On m'affirmait ça aussi avant le chap' 599 et surtout au 637 ou je m'accrochais 8) donc bon je peut me passer de ces affirmations, après c'est juste des questions goûts et je sais qu'Obito ne gagnera pas à la longue. Je m'accroche juste au fait qu'il aura pas de fin comme la majorité le pense, ce n'est pas un ennemi classique.

 

Quand le souque au chakra est commencé il me semble qu'il ne peut y avoir que 2 issues, c'est l'Union qui gagne et Juubito perd le chakra de son bijuu, le Juubi devient une coquille vide et la fleur n'éclot pas, et le JR de Juubi devrait en mourir.

 

Ou bien c'est Obito qui gagne ce qui implique que Naruto et Bee perdront le chakra de leur bijuu ce qui devrait les tuer pendant que Gaara perdra un peu de sable et Minato son chakra de Kyubi.

Euh si Obito récupère le chakra des Bijus, il va pas absorber directement tout celui de Hachibi et Kyuubi en Naruto. Il va juste récupérer ce qu'on essaye de lui voler. Pareil pour Gaara et Minato à qui je ne vois pas (encore) perdre son chakra de Kyuubi. Sinon il absorbe toute l'alliance avec lui.

 

De toute façon qu'il redevienne bon ou qu'il reste méchant, il devrait gagner le tir à la corde sinon il meurt direct (sans même faire la dernière confrontation avec Kakashi qui a un lien direct avec lui )et surtout le MT tombe à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voila le chapitre le plus "pourri" que j'ai lu dans ce manga est arrivé...LA NARUTISATION D'OBITO et oui je le savais ça c'est pas une surprise mais la serieux kishi n'est pas inventif du tout, surtout que c'est le meme schema a chaque fois et il nous repond ça encore une fois, perso je sais pas si y'a des adorateurs des "feux de l'amour" mais ça y ressemble presque... allez hop meme schema que nagato, Hanzo, Sasori, Kabuto... etc Narutisation terminée !!!

Le bleme c'est que la suite risque d'etre encore plus nulle que ce chapitre en lui meme, si obito decide d'utiliser rinne tensei, ca sera comme nagato et il n'est pas dit qu'il va se suicider, quand a naruto lui pour moi ce n'est pas un ninja ni un combattant, il est plus un parleur qu'autre chose, une sorte d'ange si vous preferez.

 

Je vais quand meme esperer il reste madara (mouais faut vraiment etre a l'ouest pour esperer en lui en tant que mechant) et orochimaru qui me semble pour l'instant bien mysterieux... SASUKE??? nan vous rigolez j'espere c'est le perso d'ailleurs qui est pour moi le plus innocent du manga bref madara a interet a se bouger si obito prend la main de naruto il revient sur le terrain en tant qu'obito uchiwa mais il n'aura plus juubi et c'est le moment pour madara de frapper et de recuperer juubi (lui qui le voulait tant) oro peut nous cacher quelque chose n'oublions pas le parchemin trouvé par suigetsu dans son labo.

Voila obito tu etait un un bon tobi mais tu repart en bon obito c'est clairement trop different pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A présent, Naruto peut entrevoir le passé d'un individu. C'est étrange comme certaines choses arrivent de manière incongru. Mais cette capacité incroyable nous pendait au nez, après le coup du "je ressens le mal et lis dans les pensées". 

 

Décore plus qu'épuré, blabla à deux balles, et 10 pages de foutues en l'air! Jésus est arrivé et semble décidé à rendre la vue à un aveugle. Tout est beau dans le meilleur des mondes. 

 

Je ne juge pas le chapitre mais un lot de chapitre. Je savais que ce chapitre serait mauvais. Aussi le prochain chapitre sera certainement mauvais, dans la continuité. Je serai de nouveau content lorsque Obito sera mort et enterré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A présent, Naruto peut entrevoir le passé d'un individu. C'est étrange comme certaines choses arrivent de manière incongru. Mais cette capacité incroyable nous pendait au nez, après le coup du "je ressens le mal et lis dans les pensées". 

 

Décore plus qu'épuré, blabla à deux balles, et 10 pages de foutues en l'air! Jésus est arrivé et semble décidé à rendre la vue à un aveugle. Tout est beau dans le meilleur des mondes. 

 

Je ne juge pas le chapitre mais un lot de chapitre. Je savais que ce chapitre serait mauvais. Aussi le prochain chapitre sera certainement mauvais, dans la continuité. Je serai de nouveau content lorsque Obito sera mort et enterré.

 

Enfin quelqun qui est d'accord avec moi, tu dois etre un ancien lecteur de naruto comme moi jme trompe? lol sisi c'est vrai tu as raison, moi meme je le savais que ce chapitre serait mauvais que les autres, je le dit a chaque fois et je le sait, maintenant on peut prevoir de maniere tres facile ce qu'il va se passer dans le prochain chapitre.

 

Et oui naruto je le disais n'est plus un ninja ou n'a jamais été un ninja pour moi, ça a juste été un parleur qui a ramené gaara et d'autres anciens mechants a la raison, mais il n'est pas le seul, y'a eu le samourai qui a ramené Hanzo a la raison, y'a eu kankuro qui a ramené sasori a la raison et itachi avec kabuto... bref tellement de blabla qui ramene des persos ultra bad a la raison comme ça sur simple discours, ça aurait été beaucoup plus raisonnable et magnifique qu'ils ait été gardé leur coté mauvais meme en mourant comme a la maniere de freezer ou de cell ou de boubou ou de ... (yen a tellement).

 

Maintenant y'a pas plus beaucoup de solutions, il reste madara et oro (et encore je dis ça par espoir) car la je vois vraiment pas comment kishi pourrait remonter cette pente (piste noire) qu'il a degringolé a 200 a l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut pas lire comme pseudo incohérence, je vois pas le souci avec le fait que Naruto ait accès aux souvenirs d'Obito, étant donné que pour son propre contrôle de Kyubi, celui ci lui envoyait ses propres mauvais souvenirs pour le faire sombrer dans la haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, j'sais pas trop comment l'exprimer mais, avant que le masque tombe Tobi c'était la pire raclure du manga. Le gars à l'origine de tous les maux de ces dernières années : attaque sur Konoha, création de l'Akatsuki, à l'origine de la dernière grande guerre ninja, et j'en passe...

Le gars sans sentiment, qui pense seulement à réaliser son plan "tordu" quitte à user de toutes les actions et manipulations possibles et imaginables. Bien des ninjas le décrivent comme impitoyable, les ténèbres en personne, "ce mec pour lui y'a pas de retour possible il n'est pas comme les autres".

 

Depuis qu'on sait que c'est Obito, forcément ça l'humanise, on a un visage, un nom, une identité. Mais j'trouve que là ça va trop loin. Ce mec a fait trop de mal, tué trop de gens... Alors ok il voit en Naruto son ancien "lui", ça devrait peut-être le faire un peu douter de voir l'obstination et la persévérance du jeune, mais au point où il en est, il devrait pas pouvoir douter à ce point et commencer à regretter.

 

J'veux dire, c'est vrai qu'en plus à chaque fois on nous montre des flashbacks avec Rin, mais merde quoi. Oui sa mort a été un vrai traumatisme pour lui, c'est à cause de ça qu'il a tourné Dark et s'est rallié à Madara, mais au final... Dans le présent, le mec a une trentaine d'années, il arrive au terme de la réalisation du plan Oeil de la Lune, et quoi ? Il se laisse retourner le cerveau par un minot de 16 ans et ne cesse de repenser à son amour de jeunesse, j'sais pas, ça me choque.

 

C'est clairement plus Tobi, c'est sûr. Je sais que beaucoup d'adversaires ont droit à leur narutisation, que depuis qu'on sait que c'est Obito on se dit qu'il y aura droit, mais moi la façon dont ça se déroule, ça passe moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...