Aller au contenu


Naruto Chapitre 653 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Finalement un chapitre prévisible avec la narutisation d'Obito....

 

Kishi met en place le changement d'Obito progressivement, mais n’empêche ca reste du déja vu et revu, en esperant qu'il ne soit pas non plus pardonné totalement comme un Nagato, pour changer....

 

3981.jpg

Jésus 3 le retour.

Naruto : 50% ninja, 50% Dieu, 100% sauveur.

Moi : Oui!Je n'ai jamais vu quelqu'un distribuer autant de pains d'argument a la fois.

Naruto : Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de me**e?

 

 

On a eu droit à un Naruto, Obito, Rin... pour se diriger vers un Naruto, Obito, Rin et Tensei ? :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce qu'il faut pas lire comme pseudo incohérence, je vois pas le souci avec le fait que Naruto ait accès aux souvenirs d'Obito, étant donné que pour son propre contrôle de Kyubi, celui ci lui envoyait ses propres mauvais souvenirs pour le faire sombrer dans la haine.

 

Tu es le premier à parler incohérence ici, pseudo ou pas. Je précise que "incohérence" est généralement banni de mon vocabulaire, j'aurais plutôt tendance à parler de facilité.

 

Le contact entre Naruto et Kurama était direct. Ce que tu appelles transmission de souvenirs entre Naruto et Kurama n'était qu'une transmission de haine. Cette transmission de haine n'impliquait pas grand chose, si ce n'est que Kyuubi était un gros méchant. Pour moi, les deux scènes sont incomparables.   

 

Ici, le contact entre Obito et Naruto s'effectue par l'intermédiaire de 7 bijuus. Naruto perçoit uniquement Obito malgré la présence des ninjas de l'alliance. En une fraction de second Naruto obtient ressentis et souvenirs de toute une vie.

Rendons nous compte des implications d'une telle scène! Aujourd'hui je ne comprend pas ce qui empêche Naruto de rentrer dans la tête de n'importe qui pour lui pomper ses souvenirs, ses sentiments et donc son expérience. Aujourd'hui, si Kishimoto était logique, Naruto aurait appris toutes les techniques ninjas des quelques centaines de ninjas encore présent sur le champ de bataille. Aujourd'hui, si Kishimoto était logique, Naruto aurait déjà terrassé Obito/Juubi/Madara en quelques secondes.

 

Le truc c'est que la logique dans ce manga n'existe pas, et donc l'incohérence n'existe pas non plus. Kishimoto est à un point A et il souhaite aller à un point B, ce qu'il y a entre c'est la facilité pour meubler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT

 

C'est dingue de voir à quel point Obito est en train d'en prendre plein la gueule sur les topics hebdos.

Moi, personnellement, j'estime qu'il s'agit d'un excellent antagoniste, que ce soit en tant que Tobi ou Obito.

 

Cependant, je reconnais que c'est un personnage complètement décousu. Les mises en scènes sont mauvaises également, donc forcément, ça n'aide pas quand on souhaite passer un message, évidemment...

 

Je trouve, comme les autres, que Kishi en fait un peu trop avec Rin. Mais pas ici.

Ce qui ressort de ce chapitre, ce n'est pas la mort de Rin ou son absence, mais bien la folle obsession d'Obito de susciter l'intérêt chez les autres, la reconnaissance de son entourage, être aimé. Pour arriver à cet objectif, ce chap donne le sentiment, effectivement, qu'il veut mettre toute(s) faiblesse(s) de côté, en jouant le gros dur. Ce type est un amas de frustrations à lui tout seul...

 

Bref, j'y reviendrai dans un prochain commentaire, parce que ça risque d'être long.

Pauvre Obito, il me fait de la peine.  :-X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue de voir à quel point Obito est en train d'en prendre plein la gueule sur les topics hebdos.

Moi, personnellement, j'estime qu'il s'agit d'un excellent antagoniste, que ce soit en tant que Tobi ou Obito.

Ce sont des événements cycliques :-X

Sinon quel plaisir de voir qu'on est pas seul à bord.

 

Je reviens dessus une dernière fois, juré mais tout peut arriver là. Vous dites que c'est prévisible à chaque fois mais les actions d'Obito ont toujours été imprévisible.

 

Car il faut y réfléchir, Kishimoto si il voulait faire un vrai changement pour Obito OK il y a le blabla typique comme d'hab, mais il aurait pas fait le coup de la main avec le reviens de notre côté, vous trouvez vraiment pas que c'est trop flagrant pour l'ennemi juré de Naruto de la guerre ??? Surtout à une minute du lancement du MT. Si c'est extrêmement prévisible alors Kishimoto et ces éditeurs ne veulent tout bonnement plus surprendre et là bon il n'y aura plus grand chose à dire sur le manga.

 

Dans le présent, le mec a une trentaine d'années, il arrive au terme de la réalisation du plan Oeil de la Lune, et quoi ? Il se laisse retourner le cerveau par un minot de 16 ans et ne cesse de repenser à son amour de jeunesse, j'sais pas, ça me choque.

C'est Naruto cette fois qui le manipule et justement avec ces mots à la fin du chapitre sur Rin si elle était vivante , ben tout d'abord je pense que ça risque de le booster à la rendre vivante (via l'illusion) surtout que Naruto lui dis que le MT est pas la bonne solution c'est de la facilité, donc quoi de mieux pour lui prouver ça que déjà par commencer à montrer que le MT c'est nul et l'annuler, donc ça reviendrait à ce que je supposais auparavant, Obito pourrait lancer le MT rien que pour tester Naruto.

 

Ah et pour Obito et Rin c'était pas une amourette d'enfance, vu comment Kishimoto met l'accent sur leur relation, après moi ça me donne l'impression que les sentiments de Rin envers Obito auraient pu être en phase d'évolution. Je suis pas  sûr que la Friendzone soit le message que Kishimoto veut faire passer dans son oeuvre.

 

Bon là je m'égare... Euh à suivre... faut que je me force à m'arrêter là^^  Encore optimiste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon le voilà le discours de Naruto, ça en devient lassant.

Obito a même du mal à répliquer depuis qu'il n'a plus son masque, ce qu'il dit n'a plus le même tranchant.

Les FB sont un peu déjà vu, mais importants pour saisir vraiment la portée des pensées d'obito. Là, je suis un peu dégoûté par Tobi, il est un Naruto qui n'a pas mûri avec le temps car toujours raccroché à son passé de gamin, contrairement à Naruto qui a su évoluer dans sa tête. Voir une telle immaturité me fait tomber de ma chaise quand je revois les passages de l'homme masqué.

 

Et Naruto qui lui tend la main pour faire ami-ami, c'est l'action de trop ! xD Ah !!! Qu'est-ce que j'aimerai qu'obito la repousse d'un revers de la main, qu'il reste dans son immaturité butée !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et Naruto qui lui tend la main pour faire ami-ami, c'est l'action de trop ! xD Ah !!! Qu'est-ce que j'aimerai qu'obito la repousse d'un revers de la main, qu'il reste dans son immaturité butée !

 

Tu veux que Naruto fasse quoi ? le tuer ? C'est impossible puisque Obito est encor dans le corp de Rikudou. Je pense que Naruto a fait ca pour l'endormir pour que Obito sorte le corps de Rikudou pour être plus vulnérable puis libérer les 9 Bijuus. C'est comme ca que je vois. Et une fois que Obito sorte le corps de Rikudou, la on va le savoir ce que Naruto va faire. il est genre.... imprévisible !

 

On ne va pas se plaindre, ca arrive un gamin de 16 ans, mur et intelligent peut donner une lecon de vie à un adulte de 30 ans qui refuse de grandir.

D'ailleurs, c'est assez au courant au sport de voir un jeune sportif manque d'expérience mais déterminé peut vaincre un vieux roublard. C'est ce qu'il s'est passé cette nuit, un jeune rookie de Philadelphie a humilié les doubles champions de NBA Miami Heat, composé des points lourds dont Lebron. Ok rien a voir avec Naruto mais on peut remarque l'age ne veut rien dire. Les mangas, l'héros est tjs un ados.

 

Je peux comprendre que certains s'énervent par les chapitres de blablabla à fleur de rose. C'est que je reproche à Kishimoto. La, ca fait depuis 8-9 chapitre de blabla à fleur de rose. A force, c'est "relou"....

Si Kishimoto a fait 5 chapitre de combat intense et deux chapitres à fleur de rose. ca peut calmer le débat. On est en manque d'action. Ce n'est pas la culture japonaise sauf coté seinen.

Mais cette chapitre est pas mal, Naruto parle comme un sage et dur à la fois. C'est la première fois qu'on voit ca. Ce n'est pas l'habitude de narutisation. D'habtiude, la narutisation accueille le méchant sans en contrepartie. Ce n'est pas le cas. Naruto veut qu'il arrete la guerre, arrete ses conneries de gamin et, surtout, qu'il paie en retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux que Naruto fasse quoi ? le tuer ?

 

Non, ce sera Madara qui s'en chargera, qu'obito retourne sa veste ou non ! Mais que quelqu'un, ne serait-ce qu'Obito puisse résister à la narutisation, ce serait vraiment  bon. Qu'Obito serve de symbole et d'avertissement pour les générations à venir. Un "obito" pourra toujours se lever ce qui serait un danger pour le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, le genre de combat qui se déroule avec Obito est bien plus intéressant qu'un simple fight sans profondeur.

:o Parce que pour toi le combat est profond ?  ;D Personnellement, j'ai  l'impression d'assister à  une partie de ping pong  :  on se  renvoi des balles...

 

Pour ce chapitre,  je  ne suis pas surpris, du blabla... encore et toujours.... On a compris  que le  petit Calimero a eu une vie  de m*rde...  Mais  franchement  à côté de Naruto, je trouve qu'il partait pas si seul que ça...

Il avait :

- Un sensei à l'écoute, proche de ses élèves

- Un  clan, donc une famille comme  repère. Il me semble  qu'il  n'est considéré  comme  un raté que par Kakashi (et lui-même)

- Il  n'est pas mis  à l'écart

 

Franchement,  je me répète, mais, tout viens de Rin, ça n'a pas été  la goutte d'eau ou  quoi que ce soit... J'ai vu qu'on l'a comparé à Oro, mais Oro  n'a pas pété les plombs, à ce que je  sache. Il veut juste vivre éternellement, et la mort de ses  parents n'a  été que l'élément  déclencheur... après il a vu  d'autre proche clamser...

 

Pour l'un des boss, je  trouve qu'Obito est une bel fi*te  9_9 Sa détermination vacille toute  les  5sec, pour quelqu'un qui a exterminé son clan sans  raison apparent (en tout cas  pas montrer  par  l'auteur), c'est vraiment ridicule.

 

J'aimerai un vrai boss, là on dirai que tous  se qu'il à fait, a été executé  sur un coup  de tête... Vivement  que ce simulacre de guerre se termine...

 

Si Kishimoto a fait 5 chapitre de combat intense et deux chapitres à fleur de rose. ca peut calmer le débat. On est en manque d'action. Ce n'est pas la culture japonaise sauf coté seinen.

Rien avoir avec ça... Regarde la  guerre de Op, regarde l'arc des ants d'HxH, Psyren... je peux continuer  encore  longtemps avec des  mangas moins connu... L'auteur avait les  moyens de rendre cette partie moins "culcul" (en même temps il pouvait pas faire plus).

Même la "guerre" de bleach  qui était  souvent critiqué, passe  mieux...

 

Mais cette chapitre est pas mal, Naruto parle comme un sage et dur à la fois. C'est la première fois qu'on voit ca.

Je vois pas  en quoi Naruto est  sage ici... Ok plus que d'habitude, mais  le fond de son message  n'a pas changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive aujourd'hui a quelque chose qui se preparait depuis un moment...

 

Pain parlait de justice quand ce n'etait que vengeance. Naruto dit a Obito, je te pardonne pas ce que tu as fait, mais arretes tes conneries maintenant. Reviens au village, on va regler tout ca. C'est le principe de la justice.. Tu fais une connerie, tu l'assumes. Mais les gens ne se font pas justice eux memes.

 

Lors du flashback Hashirama/Madara, on a repete a peu pres 500 fois que le probleme c'etait que les gens e se comprennent pas, Jiraya disait la meme chose. C'est pour ca que certains petent un cable et qu'apres d'autres se vengent des actes du mec qui pete un cable et ainsi de suite.

On nous propose une solution depuis que Naruto a rencontre Bee et elle ci est depuis de plus en plus mise en avant: Fist Me (G pas pu resister..lol)

En bref colles ton poing, j'irai voir tes sentiments et je te comprendrai.

 

La fin de Naruto sera de ce genre, on met en place une vraie justice (pas de vengeance) et on partage les sentiments experience. Tout le monde se comprend, tout le monde est heureux.

Ce n'est pas la premiere fois qu'une histoire se termine sur l'idee d'une conscience universelle etant le seul moyen d'avoir une vraie paix durable.. mais le message est tout de meme interessant.

 

Au fait.. g une question...

On a vu Obito reussir a malmener les edo tenseis. Naruto dit aussi que Obito utilise le chakra de la nature, ou similaire (c'est pour ca que seul le senjutsu est efficace contre Obito)

Est ce que ca veut dire que le senjutsu est efficace contre edo Madara?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pain a perdu ses parents et a voulu se venger sur KONOHA et désiré un monde de PAIX. Il y a eu tout une histoire c'était incroyablement bien monté ^^

Nagato était un personnage avec une personnalité très puissante. C'était difficile de faire mieux.

Kishimoto a largement relever le défi avec un autre personnage : OBITO.

Au début il voulait la paix, bref c'etait du repeter mais plus on avançait plus c'était tendu. Allez jusqu'a prendre en otage les KAGES et faire une déclaration de guerre, je trouve ça awesome, tout ça parce qu'il a perdu sa meuf xD

Serieux Naruto c'est ouf comment c'est bien O______O

La RACINE  aussi a eu une histoire puissante, bien developpé. Omgg quand ce manga se terminera, j'vais tout regarder de nouveau ^____^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre philosophique ce 653 !

Après une 1ère lecture, c'était un peu déroutant et ça faisait même "vide", bref, on survolait plus par manque d'action ^^

Mais après relecture, je me dis qu'au final, c'est un très bon chapitre.

Les images sont très réussis, on attendait peut être des dialogues avec plus de poigne mais la mise en scène est très bien.

 

Déjà, première agréable surprise, on est loin d'une narutisation bisounours, j'ai trouvé le contenu très mature et jamais dans le manga à ma connaissance, on a atteint un tel niveau de maturité, même lorsqu'il était question de paix et de guerre dans l'arc Pain.

Naruto a bien mûri, son discours a changé, il ne se borne pas à dire "mes amis sont ma force", "je n'abandonnerai pas, c'est mon nindô !" ou une autre de ses phrases de narutisation passe-partout indigestes  ;D

Cette fois, si on regarde plus en profondeur, on voit que Kishimoto veut nous montrer sa vision et donner enfin la réponse tant attendu pour la paix !

C'est pour cela que ce chapitre est différent des autres et que les ressentis divergent, parce que les propos de Naruto choquent !

Ben oui ! Répétons-le encore mais on sait tous qu'Obito :

- est responsable de l'attaque de Kyûbi, causant la mort des parents de Naruto, faisant de lui un Jinchûriki et lui faisant connaître une enfance triste.

- est responsable du massacre des Uchiwa, faisant de Sasuke un vengeur et détruisant son enfance. Le gamin souriant d'autrefois, à pus !

- est celui qui a manipulé Yagura et dirigé un des 5 grands villages dans l'ombre et sûrement pas pour la prospérité vu le sort de Rin à cause de Kiri...

- est celui qui porte les idéaux de Madara, et qui a manipulé Nagato, créant la redoutable Akatsuki à ses fins.

- est celui qui s'est servi de Sasuke, le meilleur ami de Naruto, pour le rallier à sa cause et le monter contre le héros.

- est celui qui a plongé le monde dans le chaos en déclenchant la 4ème grande guerre.

- est celui qui est devenu le Jinchûriki de Jûbi, le 2nd Rikudô !

En bref, toutes les intrigues du manga, depuis le début, sont liés à Obito et le héros a dû les combattre et les subir (sauf Kiri, à la rigueur il s'en foutait xD).

Imaginez si Obito avait bel et bien succombé sous son caillou... Ce qui fait que je le considère comme le grand méchant :)

 

Et là où ça passe difficilement, c'est que Naruto ne cherche pas à se venger (mais il ne donne pas son pardon non plus) ! Ce qui est inconcevable pour nous, lecteurs humains^^. Il essaye de rallier Obito à sa cause en se servant du passé d'Obito et du rêve commun de devenir Hokage. Naruto a le regard dur et il dégage un sacré charisme et reproche à Obito d'emprunter un raccourci vers la paix entraînant tout le monde dans son chemin. Pour notre blondinet, il n'y a pas de raccourci : pas de genjutsu ou de terreur (cf. Nagato) pour parvenir à la paix. Il fait preuve d'une sagesse qui nous échappe en tendant la main à l'homme responsable de tous les maux du manga, qu'on ne comprend pas, mais qui est sa réponse pour la paix : non pas le pardon encore une fois, mais surmonter sa haine, chose que Naruto a réussi à faire. Après c'est sûr que l'Alliance l'entendra pas de cette oreille et rien que la remarque de Shikaku (paix à ton âme :( ) avant la bataille, qui pourtant est l'intelligence même :<<Ne cherche pas à le raisonner>> le montre.

Bref, Naruto a acquéri la sagesse qui nous fait défaut, la peace attitude et il devra être un guide pour les ninjas.

Après Kishi n'est pas borné dans sa vision, c'est bien pour ça que Sasuke est là pour apporter une autre solution, qui est magnifiquement plausible, cohérente et même tentante !

Il faut regarder le chapitre comme la continuité et l'aboutissement d'une réflexion. Et là, on voit que tout est cohérent malgré le choc que ça laisse au début.

 

On se rend même compte que Tobi=Obito est une évidence même ! Outre les divers indices déjà cités tout au long des discours de l'homme masqué. (Dont le plus significatif était au pays du Fer lorsque Kakashi lui demande son but : <<Je veux être complet>>, bref, compléter le trou de son cœur.)

Lui qui s'est intéressé à Naruto suite à la narutisation de Nagato, qui questionnait Konan, ne comprenant pas et voyait en lui un obstacle par son pouvoir, voilà qu'il fait les frais de la grande force de Naruto, tellement reconnu tout au long du manga par les personnages (Zabuza, Gaara, Tsunade, Chiyo etc...), qui est d'autant plus efficace du fait que Obito enfant= Naruto ! (On nous l'a assez rabâché dans ce chapitre, petit bémol xD).

Déçu à la 1ère lecture mais après réflexion dans la continuité du manga, j'applaudis le génie de Kishi ! Mais l'intérêt est l'opposition des visions de paix de Naruto et Sasuke ! La solution est peut être l'alliance des deux héros principaux dans le chemin vers la paix ?

Sinon, rien n'aurait changé et on aurait Hasirama bis et Madara bis, ce qui aurait aucun intérêt. (Oui je suis un fervent défenseur de Sasuke, pour moi, c'est un personnage unique et parfaitement réussi ! xD). Son retour dans l'équipe 7 voit toute sa cohérence, en plus de me satisfaire :)

 

Désolé, c'est assez long^^ Un chapitre où y a rien à dire, ou au contraire, tout à raconter !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut juste vivre éternellement, et la mort de ses  parents n'a  été que l'élément  déclencheur... après il a vu  d'autre proche clamser...

L'élément déclencheur ? mais alors c'était quoi tous les autres événements horribles qui ont conduit à cet événement déclencheur ? C'est quoi les passages du manga ou c'est énoncé ?  Il voulait vivre éternellement avant la mort de ces géniteurs ?

 

Pour Obito c'est Rin, la fameuse Rin (dont Kishimoto s'efforce de dévellopper toujours plus l'histoire) qui a engendré les fausses promesses de Madara et enfin la réalisation que ce monde est pourri, un simulacre, sans compter les petits événements très mineur (même passé que Naruto, orphelin). Même si par exemple ces dernières explications sont amené à la va-vite, je trouve ça gros de vouloir passer dessus pour dire qu'il n'y a absolument que Rin.

 

Et puis de toute façon c'est flagrant que Kishimoto s'ait inspiré de Anakin Skywalker pour Obito, donc ce dernier et ces motivations je les place pas comme quelque chose d'unique dans les abominations de l'histoire de l'humanité.

 

Ce débat est un Izanami dont je ne peut me défaire.

au fait.. g une question...

On a vu Obito reussir a malmener les edo tenseis. Naruto dit aussi que Obito utilise le chakra de la nature, ou similaire (c'est pour ca que seul le senjutsu est efficace contre Obito)

Est ce que ca veut dire que le senjutsu est efficace contre edo Madara?

En fait c'était pas du Senjutsu qui a malmené les ET, c'est l'Onmyoudon. Et cet Onmyoudon aurait OS Madara. Donc le Senjutsu contre Madara, je sais pas. Si il utilise Gakidô il pourrait finir en statut, va falloir qu'il fasse la pose comme pour celle de la vallée de la fin.

 

 

Bon post de @Lightning23, vraiment très bien vu le coup du devenir complet qui correspond au coeur vide à combler ;)

 

Ah et pour le fun voici les possibles réactions d'Obito à la main tendue de Naruto:

 

tumblr_mvhz6aI4Tn1r2a77lo1_1280.jpg

tumblr_mvhz6aI4Tn1r2a77lo2_1280.jpg

tumblr_mvhz6aI4Tn1r2a77lo3_1280.jpg

tumblr_mvhz6aI4Tn1r2a77lo4_1280.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si par exemple ces dernières explications sont amené à la va-vite, je trouve ça gros de vouloir passer dessus pour dire qu'il n'y a absolument que Rin.

 

Avec Obito il y a que Rin.

Il vit 3 ans avec Madara, et il reste tel qu'il est, refuse d’obéir/écouter Madara, sort enfin de la grotte pour voir Rin mourir et rentre de lui meme pour devenir le disciple de Madara.

Madara meurt quelques temps après, mais Obito est déjà complètement transformé en un monstre impitoyable (attaque sur Minato et Konoha).

 

Maintenant Obito à la trentaine, mais la chose qu'il le fait hésiter c'est encore un Rin de 12 ans, et sa phrase : Je te regarde.

 

C'est bien d’imaginer que Obito à d'autre souffrance avec Kiri par exemple, mais reste que c'est du spéculation, une imagination de fan qui pense combler les fautes gigantesque dans la personnalité de Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben oui ! Répétons-le encore mais on sait tous qu'Obito :

- est responsable de l'attaque de Kyûbi, causant la mort des parents de Naruto, faisant de lui un Jinchûriki et lui faisant connaître une enfance triste.

- est responsable du massacre des Uchiwa, faisant de Sasuke un vengeur et détruisant son enfance. Le gamin souriant d'autrefois, à pus !

- est celui qui a manipulé Yagura et dirigé un des 5 grands villages dans l'ombre et sûrement pas pour la prospérité vu le sort de Rin à cause de Kiri...

- est celui qui porte les idéaux de Madara, et qui a manipulé Nagato, créant la redoutable Akatsuki à ses fins.

- est celui qui s'est servi de Sasuke, le meilleur ami de Naruto, pour le rallier à sa cause et le monter contre le héros.

- est celui qui a plongé le monde dans le chaos en déclenchant la 4ème grande guerre.

- est celui qui est devenu le Jinchûriki de Jûbi, le 2nd Rikudô !

 

 

Son parcours est machiavelique comparé a celui de Madara (cf: flashback de madara) C'est vraiment LE grand mechant du manga. A un moment j'avais vraiment cru que c'était Danzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Obito il y a que Rin.

C'est bien d’imaginer que Obito à d'autre souffrance avec Kiri par exemple, mais reste que c'est du spéculation, une imagination de fan qui pense combler les fautes gigantesque dans la personnalité de Obito.

Vu comment tu affirmes ça alors que dans le manga au chapitre 629 il parle de Kiri et des villages pourris, je pourrais dire que c'est de l'imagination  qui tente de dénigrer plus qu'il ne faut la personnalité d'Obito. Après vouloir la paix au nom d'une personne, c'est vrai que c'est mauvais. J'en ai déjà vu des histoires ou des personnes se battent au nom d'autres à fond parfois même au point de tout sacrifier, avec Obito c'est juste excessif et ce que tout le monde déteste là dedans moi je l'apprécie (ne me tapez pas dessus pour avoir dis ça :-\).

 

Je redis mes opinions mais oui Rin est l'épicentre des motivations qui lui a permit d'ouvrir les yeux sur l'horreur du monde ( grâce aux blablas de Madara,...). Après oui si Rin n'était pas morte, il aurait continué à vivre dans son petit monde sans connaître la vérité. Elle l'a sorti de son illusion malsaine.

 

Après tu sais que à ce rythme, chacun va rester ancré dans ces positions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bcp la mort de Rin mais personne n'a remarqué que Obito est un idéaliste, un anarchiste et il est anti corruption hors pair. Je me souviens son petit discours lors Kakashi Gaiden.

 

Avec son corps de mi-Zetsu, ses espions Zetsus et son pouvoir de dématérialisation lui permettent d'espionner le monde de la politique sans etre vu. JE suis sur qu'il a découvert la vraie facade de Konoha. C'est de coté la qui l'a poussé définitive de choisir le mal.

 

Konoha a double visage : l'amour, l'équipe et la paix présidé par Sandaime. Et l'autre coté, le pragmatique à la Nidaime, réactionnaire à l'extrème, corrompu jusqu'à la moelle et une mélange de manipulation et de mensonge présidée par Danzou.

Je suis sur que ce genre de chose a horrifié à Obito.

 

Konoha a la culture du secret que ses habitants vivent dans une mensonge ou dans une bulle.

Personne ne sait que Konoha a Kyubi depuis Shodaime. C'est seulement l'attaque de Kyubi sur Konoha que les habitant savent mais à moitié...Ils n'étaient pas au courant que Kushina est Junchiriki. Etonnant non ? Alors à Kumo, ils savent tout !

Presque personne n'est au courant que la fondation de konoha ou on ressemble tous les clans est une idée de Madara uchiwa et non Shodaime ce que tout le monde pense. Personne ne sait que l'élimination de Clan Uchiwa est décidé par les conseils, considéré comme secret etat, décidé par Danzou.

Pour quelle raison Orochimaru s'est retourné contre Konoha ??? par refus de son titre Hokage ? Il y a Sasuke qui a posé une question à oro en lui demandant qu'elle est la raison officielle pour la destruction de Konoha.

On comprend mieux pourquoi Kabuto veut aussi la destruction de Konoha par vengeance parce que Danzou, encor lui, a fait sorte que sa mere adoptive et lui s'entretuent...

Un bon élément comme Kabuto, Danzou veut le tuer ? Il a pris le risque de le voir retourner contre Konoha.

 

Obito a l'air bien connaitre Danzou. Il y a eu une entente entre ces deux la ? Ca ne m'étonne pas si c'est le cas parce que Danzou, pour son propre intérêt, il est pret à s'allier avec le pire ennemie de Konoha.

 

Konoha a sa part de responsabiliter.  Il y a combien de Nikenin à Konoha, pas mal !

Kumo a très peu ou pas du tout ca veut dire que Kumo n'a pas la culture du secret, tous les kumos sont au courant.

 

Donc Après la mort de Rin, il découvre le coté facade Konoha, c'est une découverte de trop.

 

EN attendant, aucun de ces kages n'ont remarquer qu'il y a Sasuke ??? Celui qui a attaqué le conseil des Kages et il a tué quelques samurai de Pays de Fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la mesure ou naruto ressent les sentiments et la haine des autres grâce au chakra de kurama qui de plus il est bon de le rappeler était une capacité de mito uzumaki et aussi du fait qu'il ressent ce qu'il se passe grâce au mode sennin , je trouve pas illogique de penser que comme naruto a coupler les 2 mode cela lui permet d'aller plus loin dans l'exploration des pensées des personnages , surtout en étant en contact direct avec le chakra d'obito.

 

 

alors après on peut toujours dire le talk no jutsu de naruto , mais bon la parole et les discours c'est ce qui peut faire changer les gens , il n'y a qu'a voir la politique , le bon orateur fait souvent la différence et la c'est tout a fait cela , convaincre par la parole est la chose la plus difficile qu il puisse exister.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@draco

Pour Obito c'est Rin, la fameuse Rin (dont Kishimoto s'efforce de dévellopper toujours plus l'histoire) qui a engendré les fausses promesses de Madara et enfin la réalisation que ce monde est pourri, un simulacre, sans compter les petits événements très mineur (même passé que Naruto, orphelin). Même si par exemple ces dernières explications sont amené à la va-vite, je trouve ça gros de vouloir passer dessus pour dire qu'il n'y a absolument que Rin.

Bien d'accord avec toi et les évènements mineurs donnés à la va vite.

Mais le problème est justement que c'est donné à la va vite pour que cela soit aussi un fait important. Dans un de mes derniers post, je le soulignais.

Malheureusement pour le scénario, nous n'avons pas vu en quoi l'absence des parents lui était une souffrance. On a vu chibi Obito vouloir changer les règles du monde ninja pour le meilleur de tous mais en aucun cas souffrir de l'absence de ses parents (photo accrochée dans sa chambre avec celle de rin et de son équipe). Bien au contraire, on a vu chibi Obito aider les personnes âgées de son clan où Naruto, lui était plutôt un enfant turbulent. On a vu Obito être fier de son clan et de son sharingan alors que Naruto ne s'est jamais pointé dans son quartier. Plutôt contradictoire avec la fin du clan uchiha et le genjutsu infini pour tous le monde.

Bref, la souffrance d'Obito tourne trop autour de rin. Cela touche certainement le publique visé par Kishi mais avec ce qui s'est avant dans le manga, c'est moins bon et surtout déjà vu.

:)

 

@Gen'

convaincre par la parole est la chose la plus difficile qu il puisse exister.

J'aurais penser l'inverse avec l'histoire de notre humanité et la facilité de la propagande.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, la souffrance d'Obito tourne trop autour de rin. Cela touche certainement le publique visé par Kishi mais avec ce qui s'est avant dans le manga, c'est moins bon et surtout déjà vu.

 

En parlant du publique visé....les japonnais sont content avec ca ? D'ailleurs Kishi n'a aucun honte de montrer un homme de 30 ans qui a provoqué la mort de la moitié du monde shinobie se justifié par amour pour une fille de 12 ans, mort il y a des années ?

 

Ou pire, voir cette homme de 30 ans hésité aujourd'hui pour l'amour d'une fille morte de 12 ans ?

Il n'hésite par lorsqu'il a un bébé dans les bras (Naruto), il n'hésite pas contre Minato, il n'hésite pas contre clan, mais il hésite à la mention de Rin ?

 

Kishi n'a aucun honte lorsqu'il montre que le méchant de tout la serie n'est qu'un pédophile vierge dérangé mentalement ?  Ce n'est meme pas une insulte, c'est malheureusement la vérité du manga.

 

Soit Kishi n'a aucun honte, soit il ne prend meme pas la peine de suivre les forum japonnais concernant son manga parce que je refuse de croire que meme les Japonnais aprécit ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

@Gen'J'aurais penser l'inverse avec l'histoire de notre humanité et la facilité de la propagande.

:)

 

 

ba les 2 sont compatibles au final , tout dépend de l'orateur , tout comme il est facile de convaincre des pays entiers il est tout aussi difficile de convaincre parfois une seule personne , mais la encore sa tient toujours de celui qui parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito est un dérangé mental, comme la plus part des Uchiha qui nous on été présenté. Faut l'accepter.

Rin est son moteur, Obito n'a pas changé depuis qu'elle est morte, son age veut rien dire dans ces cas là. Il s'est enfermé dans sa bulle dès son plus jeune âge, il n'a pas muri etc..

 

 

Kishi n'a aucun honte lorsqu'il montre que le méchant de tout la serie n'est qu'un pédophile vierge dérangé mentalement ?  Ce n'est meme pas une insulte' date=' c'est malheureusement la vérité du manga.[/quote']

 

Oui il est un dérangé mental, mais c'est une surprise ? L'auteur nous l'a présenté ainsi, encore plus depuis que Tobirama nous a expliqué comment fonctionne les Uchiha. Par contre pas de commentaires pour le reste de la phrase... Obito n'est peut être pas le seul a être dérangé mentalement  9_9 (Joke bien évidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref' date=' la souffrance d'Obito tourne trop autour de rin. Cela touche certainement le publique visé par Kishi mais avec ce qui s'est avant dans le manga, c'est moins bon et surtout déjà vu. [/quote']

Oui je suis d'accord avec ton post, c'est dommage de ne pas avoir trop dévelloppé et approfondis ces éléments énoncé par l'auteur au profit de Rin, c'est vrai que c'est du déjà vu. M'enfin pour moi pas de quoi crier au scandale.

 

Surtout que cette histoire n'est pas encore fini, je m'attend encore à de petites choses pour compléter un peu plus Obito (notamment Kiri).

 

Ou pire, voir cette homme de 30 ans hésité aujourd'hui pour l'amour d'une fille morte de 12 ans ?

Il n'hésite par lorsqu'il a un bébé dans les bras (Naruto), il n'hésite pas contre Minato, il n'hésite pas contre clan, mais il hésite à la mention de Rin ?

 

Kishi n'a aucun honte lorsqu'il montre que le méchant de tout la serie n'est qu'un pédophile vierge dérangé mentalement ?

Pédophile c'est attiré par les enfants oui, mais Obito n'est pas attiré par les enfants. Il n'a juste pas réussit à tourner la page sur son grand amour qu'il n'a jamais voulu changer, en quoi est-ce un crime là ?  Ca serait donc interdit de se battre pour quelqu'un de jeune, le grand amour connu en enfance ? (ça doit bien exister quelque part dans le monde ça). Et ça a rien à voir avec le fait qu'elle meure à 12 ans ou 30 ans, il l'aurait toujours aimé. Après oui c'est immature et de la folie vu ce que ça a découlé. Un sociopathe en puissance comme d'autres.

 

Après je vois pas ce que le mot vierge vient faire là dedans. C'est pas du tout le thème du manga et on pourrait parler de plein de perso' qui sont vierge ou pas dans cette histoire.

Tu met de la passion dans ce que tu écris.

 

Soit Kishi n'a aucun honte' date=' soit il ne prend meme pas la peine de suivre les forum japonnais concernant son manga parce que je refuse de croire que meme les Japonnais aprécit ce genre de chose.[/quote']

Tu n'acceptes pas les avis des autres là, donc impossible à débattre. Kishimoto est suicidaire alors et si les Japonais ne boycottent pas le manga à cause de cette histoire alors ils viennent d'une lointaine planète d'un lointain système solaire, c'est ça 9_9

 

En plus on revient à des points déjà vu et d'autres qui sont ignorés, on va repartir dans le même débat qu'en début de topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça aurait pu être pas mal de mettre en avant un côté pédophile d'Obito. Là ça aurait été original, j'imagine même pas les débats que ça aurait entraîné. Néanmoins, actuellement on ne peut pas dire qu'Obito est pédophile juste parce qu'il est toujours amoureux de Rin puisque ce n'est pas une tendance général.

 

Je trouve quand même ça étonnant que Naruto soit obligé de lui rappeler les paroles de Rin, c'est pas comme si Obito avait pu les oublier vu comment il est obnubilé par elle. En quoi c'est censé le convaincre que de répéter quelque chose qu'il sait déjà ? Nan, il faut qu'Obito refuse la main tendue comme dans l'image qu'a posté Draco :

[spoiler=Le troll absolue]

tumblr_mvhz6aI4Tn1r2a77lo1_1280.jpg

 

Ce serait tellement bon  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito refuse la main tendue comme dans l'image qu'a posté Draco :

[spoiler=Le troll absolue]

tumblr_mvhz6aI4Tn1r2a77lo1_1280.jpg

 

Ce serait tellement bon  :D

Idem.

La meilleur réaction possible pour Obito. Il fera enfin comprendre à l'Uzumaki que les problèmes ne se résolvent pas tout seul. Il m'énerve a continuer d'essayer de tout arranger seul le blondinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito est un pédophile, est c'est une tendance générale...

Il est fou amoureux d'une fille de 12ans, et encore maintenant quand il voit ou pense à Rin, il est troublé, il est troublé par une jeune fille pré-pubère...amour paternel ? amour (mariage, enfants, et tout le tralala) ?

On a la réponse, il est amoureux d'une fille de...honte de le dire...

 

Il se voit en Naruto, et attends, cherche, une réponse de lui ayant 12ans, donc de Naruto...

Si il voit une jeune fille de 12ans ressemblant trait pour trait à Rin, (physique, comportement), il en serait troublé une fois de plus, et il ressentirait une attraction, une attirance envers cette gamine, comme pour Naruto il cherchait une réponse, avec cet gamine qui ressemblerait à Rin, il chercherait, une possible idylle amoureuse entre lui et elle.

 

C'est triste mais l'auteur nous présente implicitement, une situation entre un pédophile et sa victime, amour ou pas, on ne retourne pas dans le passé, il voudrait être avec cettr gamine de 12ans, c'est un pédophile, et le pourquoi est simple, depuis ses dix-huit années passée, il n'a pas grandi, et cela fait que inconsciemment il ressent des sentiments pour une fille de 12ans, c'est vraiment implicite, il faut le chercher pour comprendre, mais il est clair qu'on est présenté à un cas de pédophilie, pour appuyer ma thèse, je donne un exemple:

 

Une personne normale se rappellent de son premier amour, va forcement repenser à elle étant enfant, mais si c'est pas un Obito, il se demandera sûrement comment elle est devenue, et il se l'imaginera, se demandera si il est devenue moche ou belle, si elle à des formes ou que c'est une planche de pain, il imaginera tout cela grâce à la représentation d'une femme de 30ans, qu'il peut voir, soit au boulot, à la maison, etc...

 

Mais après avoir dit tout ça je me rends compte que le cas de Obito est compliquer, il ne peut s'imaginer une personne morte...

Mais le petit coquin peut la ressusciter, et il aurait pas hésiter à vivre le grand amour avec cette jeune et innocente personne, et le fait qu'il soit troublé quand il l'a voit, ou quand il pense à elle, me fait extrêmement peur, c'est un pédophile spéciale Rin, si il voit une fille la ressemblant, Dieu seul sait ce qui adviendrait du sosie de Rin.

 

Obito est un pédophile...du fait qu'il n'ait pu grandir, et qu'il à encore 12ans dans sa tête, certes il a des pouvoirs extraordinaire, il pense, et réfléchit comme un adulte, il a même un corps d'adulte, mais dans sa tête, il a encore 12ans, et à cette âge, il voulait se faire Rin, ce qu'il veut toujours faire... 

@Setna

Pour moi c'est une tendance générale, les hommes qui aiment les femmes, n'aiment pas toutes les femmes, mais ils ont une tendance générale hétéro.

Même chose Obito aime Rin, donc il aime une fille de 12ans, il ne les aiment pas toutes, mais en général, il les aiment, jeunes, pré-pubère, gentil, mignonne, et c'est la vérité Obito n'aime que Rin, donc en général, il aime les filles de 12ans, si il voit une fille de 12ans ressemblant à Rin, il aura des pensée, quelques peu malsaines, et plus encore, donc pour moi Obito est à tendance générale pédophile, sauf si tu me montres, une scène où il pense à une autre chose qu'une "fille" âgé de 12ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...