Aller au contenu

Naruto Chapitre 653 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Bien sûr 50%, non mais tu me donnes juste des nombres, surtout qu'on est dans un monde imaginaire, Kishi aurait pu dire 500,000,000 soldats morts que sa aurait surpris personnes, dans une Guerre, il y a deux fronts principales, les civiles et le gouvernement(soldats, chef d'état, stratège, docteur etc...), a t'on vu des femmes enceintes attendant leur mari, qui vient juste de mourir, a t'on vu des enfants laissés au dépourvu attendant leur parents, des familles vivant dans la misère car c'était leur mari qui ramenait le salaire ?

 

Tout ses facteurs est plus encore peu montrer la monstruosité d'une Guerre, et peut faire passer les morts lambda pour de valeureux soldats, la WW c'était comme ça, j'oublie même les propagande disant que la Guerre est facile, on aurait pu mettre des choses comme ça, et là ta les familles joyeuses, et là bam, tu vois une grosse explosion, un homme mal en point avance, et racontes la situation, genre "HEURF, on a été pris par surpris, l'unité 5 à été complètement anéanti, puis la on continu avec des propagande positive alors que c'est tout autre, les soldats envoient plus de courrier, ni argent à leur famille, etc... je dis tout sa rapidement, mais le côté humain, politique, religieux, économique, communication (propagande, infos, etc...), OP réussit à mettre tout ses facteurs dans son manga, et dire que Kishi voulait s'inspiré de la WW, ahahah....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors le système de Nagato est de toute manière bancal : si cela se passe comme pour nous, les villages se mettraient simplement d'accord pour ne pas utiliser l'arme de Pein, mais ils feraient toujours la guerre, et ce serait surtout les petits villages qui ramasseraient (donc Ame)

 

Sauf que Pain peut choisir d'utiliser soit même la bombe pour anéantir les belligérants et donc les forcer à rester en paix via la peur et des destructions périodique. Il n'y a qu'une personne qui détient l'arme de destruction massive et c'est Pain. Donc au final les petits villages bien tranquille pourrait même être plus en sécurité que d'autre.

 

La faiblesse de son plan, c'est de voir les nations se cohaliser contre lui après qu'ils aient réussit à chopper une puissance de feu colossal eux aussi.

 

Le principe de Nagato avec évidemment des divergences et toute proportion garder s'apparente assez à une guerre froide. Sauf qu'il n'y a qu'une nation au dessus des autres. Celle de Pain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setna

Ce qu'il  dit  à ce moment c'est qu'avec l'arme qu'il va créer, le monde va morfler et va arrêté la guerre. Et  qu'une fois qu'ils auront soigner (dans le  sens oublier)  cette  douleur ils  vont recommencer, mais cette  fois  ils  utiliseront l'arme (celle que Nagato voulais créer) eux même. Et ainsi de suite.

 

La seule chose qu'il y a, c'est une non utilisation de la bombe H voir pire, mais les guerres sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus meurtrières. (ça s'explique aussi par l'explosion démographique)

Certes, mais on remarquera que les  pays  attaqués n'ont pas les armes nucléaires... C'est d'ailleurs pour ça  qu'il y a un tel zel  avec la Corée du  nord 8)

 

Alors le système de Nagato est de toute manière bancal : si cela se passe comme pour nous, les villages se mettraient simplement d'accord pour ne pas utiliser l'arme de Pein, mais ils feraient toujours la guerre, et ce serait surtout les petits villages qui ramasseraient (donc Ame). 

Sauf que dans son système il n'a qu'une arme. Pas sur que les grands pays soient à l'abris...

 

Dans Equilibrium, tu as du remarqué que la guerre existe toujours, même si elle n'est pas appelé ainsi, et ce malgré que la pilule efface les sentiments. Elle existe parce qu'il y a des résistants, bref des gens qui pensent pas pareil.

Oui, d'ailleurs on peut  aussi  constater que malgré les pilules, on ne  peut  complètement effacer  les sentiments...

 

La véritable solution, c'est un monde ou tout le monde est d'accord pour la paix, ou chacun pense de la même manière. Un monde totalement uniformisé. C'est du KotoAmatsukami en gros. Là, il y aurait réellement la paix si c'est dans ce sens qu'est employé le genjutsu. Ce qui n'apporterais rien au lecteur, puisqu'il n'y a pas de KotoAmastukami infini dans la vie réelle  :D

Le Mugen Tsukyomi fonctionnerai aussi, chacun  dans sa bulle créer son monde parfait, indirectement. Mais oui dans notre monde on  a pas ces équivalent.

Mais bon Kishi a déjà  briser certain  enseignement comme  ces  histoires de fatalité et de travail avec son perso  principale et des perso  comme sasuke, kabuto, danzo...

 

Itaru

Maintenant la réponse de cette question est importante: Tsukiyomi Eternel va t-il être lancer ???

Je pense qu'il est évident que non. Se serai bien l'une  rare fois où  je serai surpris si  kishi le  lançais  réellement :o

drôle en 1000ans on à un Rikoudo, en l'espace de 20ans on en à 2, et d'autres à venir comme Madara, Sasuke, et Naruto le vrai, n'importe quoi, ce manga, mais je l'aime bien...

;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Itaru

 

Mais en faite je bloque, le manga est tellement bidesque, non mais franchement, je suis désolé, mais normalement, il est impossible de vaincre le Second Rikodu Sennin, ils l'ont fait, avec 95% de leur effectif intacte, comment peut-on appeler cela une Guerre ?

 

Je répondais à cette phrase. L'alliance a perdu plus de 50% de leur effectif, donc dire que 95% de leur effectif est intact est absurde.

 

Pour réagir sur One Piece, j'adore ce manga, bien plus que Naruto. Mais de ce coté sa vole pas très haut non plus, d'ailleurs c'est un choix de l'auteur.

One Piece était pas le meilleur des exemples à mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr 50%, non mais tu me donnes juste des nombres, surtout qu'on est dans un monde imaginaire, Kishi aurait pu dire 500,000,000 soldats morts que sa aurait surpris personnes, dans une Guerre, il y a deux fronts principales, les civiles et le gouvernement(soldats, chef d'état, stratège, docteur etc...), a t'on vu des femmes enceintes attendant leur mari, qui vient juste de mourir, a t'on vu des enfants laissés au dépourvu attendant leur parents, des familles vivant dans la misère car c'était leur mari qui ramenait le salaire ?

 

Tu compare trop cette guerre à celle qu'on a eu en 39-45, mais si Kishi s'en ai inspiré (scène de "débarquement" des Zetsu par exemple), il ne l'a pas copié dans son intégralité.

 

La guerre qui a lieu dans Naruto est une guerre de fronts, c'est à dire localisé dans les endroits où l'on se bat véritablement, sur des champs de bataille quoi... De plus elle est beaucoup plus courte : entre le début de la guerre et là ou nous en somme avec Obito il a du s'écouler quelques semaines grand maximum ! Donc pas de situation de misère civile (qui ne sont pas touché car tout se passe au front, pour exemple durant celle de 14-18, l'arrière n'a pas été du tout ravagé par les combats, mais chaques villages a son monuments aux morts. Ce pourrait être la même chose ici). Et puis l'auteur à fait le choix de ne montrer que les combats (et vu le nombre de personnages secondaires ça fait déjà beaucoup de chose entre ceux qui reproche à Kishi de ne pas assez les montrer et ceux qui lui reproche de ne pas avancer assez vite :P), Naruto ce n'est pas non plus Le tombeau des Lucioles où on nous montrerai le quotidien de deux orphelin de guerres.

 

Et comme l'a dit OldMonkey, il y a eu 40 000 morts, soit 50% de morts, ce qui est un pourcentage énorme, même en temps de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aurus

 

Sauf que Pain peut choisir d'utiliser soit même la bombe pour anéantir les belligérants et donc les forcer à rester en paix via la peur et des destructions périodique. Il n'y a qu'une personne qui détient l'arme de destruction massive et c'est Pain. Donc au final les petits villages bien tranquille pourrait même être plus en sécurité que d'autre.

Non, Nagato veut donner son arme aux différentes nations :

[spoiler=Quant ils auront l'arme...]naruto-1569172.jpg

 

[spoiler=Ils vont utiliser l'arme eux-même...]naruto-8766.jpg

 

Si seul Nagato avait son kinjutsu, sa méthode de paix mourrait avec lui, hors il veut une solution sur du long terme.

 

@ Anak-sama

 

Certes, mais on remarquera que les  pays  attaqués n'ont pas les armes nucléaires... C'est d'ailleurs pour ça  qu'il y a un tel zel  avec la Corée du  nord

Ils n'ont pas l'arme nucléaire parce que des pays font tout pour se l'approprié. C'est pas un équilibre, c'est une hiérarchie. Et que ce passe t-il entre les pays qui ont la puissance nucléaire ? De l'espionnage  :D

En retournant dans le monde de Naruto, ça donne quelque chose de très simple : tout les pays ont le kinjutsu, les hauts dirigeants s'arrangent pour qu'il n'y ai pas de guerre et en même temps pour que leur pays soit avantagé, donc il y a espionnage pour priver d'une manière ou d'une autre les autres pays de cette arme. En volant le parchemin de la technique interdite par exemple.

Et d'ailleurs, ça ne règle pas le problème d'organisation comme l'akatsuki qui elle n'appartient à aucun village, donc il y aurait quand même des guerres avec des organisations dissidentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itaru, c'est un shonen pour enfant de 12 ans. Tu t'imagines si kishi se mettait à dessiner des scènes avec des familles en larmes, des enfants qui mangent des rats dans les égouts pendant que leurs pères se font charcuter sur le champ de bataille. Faut pas rêver, on a une guerre "pour enfant" c’est-à-dire avec des morts lambda histoire de, sans choquer qui que ce soit pendant que les héros combattent les méchants.

 

Nous ne sommes pas dans une seinen, les "déçu" qui trouvent que ce n'est pas une guerre et qui ont comme beaucoup commencé naruto jeune (12/14ans) ont maintenant dans la vingtaine, résignez vous vous n'aurez pas naruto en train de tenir sakura les tripes à l'air en train de hurler, des champs de cadavres avec la moitié des persos importants coupés en deux par du mokuton. Kishi vise un lectorat jeune.

 

Je m'y suis fait depuis longtemps perso, je suis le manga pour savoir la fin, mais je ne m'attends pas à ce que Naruto (manga) se transforme du jour au lendemain en Berserk (autre manga). C'est la même chose pour OP ou la "guerre" pour sauver ace c'est du même acabit. Du pirate lambda meurt, barbe blanche y laisse sa peau (le truc que tout le monde avait vu venir) et ace de même (la seule surprise). Deux morts importantes, pas de quoi fouetter un chat. Même chose coté bleach où les morts ne sont pas légion chez les capitaines. Naruto perdra quelques personnages importants dans cette guerre, mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Naruto ne puisse montrer les horreurs de la guerre est faux. L'auteur l'a prouvé à de nombreuses reprises qu'il pouvait le faire :

[spoiler=Lorsque Obito massacre les anbu dans son flash-back, c'est plutôt violent]naruto-3634099.jpg

i021.jpg

 

[spoiler=Même pendant cette guerre, on a eu des scènes ou la mort des ninjas était on ne peut plus sanglante]r006.jpg

 

 

Si les lecteurs ne s'y attachent pas, c'est parce qu'on a pas pu connaître ces ninjas, ce sont d'illustres inconnus placés là pour respecter le quota de morts. C'est utile, mais ce n'est pas assez. En gros, Kishi a pas su faire passé l'horreur de la guerre puisqu'on est resté dans le simple registre de la chair à canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple de One Piece est là, pour montrer qu'à ce niveau Naruto est vraiment bas...mais je sais One Piece n'est pas la référence, sa reste des Shonens...

 

Setna, ce que tu nous montres avec Obito est un FB, donc sa n'a aucun incident sur le présent...

Oui bon tu m'excuseras Setna, mais le rythme est vraiment confus, certes on voit des corps transpercé etc...mais il y a aucune émotion, ils sont morts d'accord, qui les pleureras ?

C'est bien ce que je reproche au manga, la mort de Neji ma plus fait rire que pleurer, sans mentir, la mort d'Asuma était plus émouvante car elle dénotait de ce que je voulais dans la Guerre, Asuma avait une fiancé qui attendait un bébé de lui, mais malheureusement il mourut au combat, et dû faire confiance à ses élèves pour protéger son fils contre un ou plusieurs dangers auxquelles serait confronté le gamin, c'était vraiment émouvant, et sa montrait l'amour qu'il y avait entre élève et maître, et le fait de dépasser la mort de son maître pour pouvoir s'occuper du fils de celui-ci, c'était tout bonnement excellent...

 

Je ne demande pas un copier/coller de la Guerre de 39-45, mais quand on dit qu'on va s'inspirer de cette Guerre, on le fait un minimum, un autre défaut de cette Guerre est de toujours rester sur le champs de bataille, aller voir côté civile comme je l'ai dit serais bien pour montrer un changement de tension, ou autre part, mais changer un peu de cadre, pour donner encore plus d’intérêt a cette Guerre, bon j'ai tellement d'idée, c'est dommage voilà tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas grand chose à ajouter concernant ce chapitre plutôt émouvant, mais j'espère qu'Obito aura droit à un rôle digne par la suite car c'est un personnage que j'apprécie vraiment, j'avais défendu son retour avec hargne aux côtés de Draco à l'époque (et il a toujours la flamme le bougre :D ), j'ai apprécié le fait qu'il ait été long à se faire narutiser, il a une personnalité plus prononcé que les autres méchants, a plus de convictions, mais au final le bon Obito de l'époque n'a jamais disparu. J'ai aimé le flashback avec Rin qui montre qu'elle l'appréciait et croyait vraiment en lui même si elle en pinçait pour Kakashi, pas étonnant qu'Obito espérait la conquérir (si elle avait montré un certain dégoût à son égard ça aurait été bien différent :D).

Bref pour lui il y a 2 chemins : la rédemption ou la mort. Je sens malheureusement qu'il va se sacrifier, espérons donc une belle mort, il est le second Rikoudo après tout :D Et il a atteint un niveau bien supérieur à Naruto et Sasuke, ce qui n'est pas rien dans ce manga  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les lecteurs ne s'y attachent pas, c'est parce qu'on a pas pu connaître ces ninjas, ce sont d'illustres inconnus placés là pour respecter le quota de morts. C'est utile, mais ce n'est pas assez. En gros, Kishi a pas su faire passé l'horreur de la guerre puisqu'on est resté dans le simple registre de la chair à canon.

 

Bah c'est aussi ça la triste réalité de la guerre, des morts en masse, de parfaits anonymes justement. Comme dans les films ou séries sur la guerre ou on voit des morts a foison pendant le combat mais on n'a absolument pas le temps de s'attacher à eux. Ils tombent ou explosent... c'est rapide et brutal, point. Ils meurent et c'est tout, et les autres ne peuvent pas s'attarder sur eux ou sinon c'est prendre le risque de mourir a leur tour.

 

L'exemple de One Piece est là, pour montrer qu'à ce niveau Naruto est vraiment bas...mais je sais One Piece n'est pas la référence, sa reste des Shonens...

[...]

Je ne demande pas un copier/coller de la Guerre de 39-45, mais quand on dit qu'on va s'inspirer de cette Guerre, on le fait un minimum, un autre défaut de cette Guerre est de toujours rester sur le champs de bataille, aller voir côté civile comme je l'ai dit serais bien pour montrer un changement de tension, ou autre part, mais changer un peu de cadre, pour donner encore plus d’intérêt a cette Guerre, bon j'ai tellement d'idée, c'est dommage voilà tout...

 

Pour One Piece je n'ai pas ressenti l'ambiance d'une "guerre" comme on l'entend. Ce fut une bataille géante et jouissive à lire, mais très loin de la définition de la guerre ou tu semble la décrire. On n'y ressent aucune horreur, mais c'est peut être dû au ton général de One Piece un peu "cartoon" par moment. Donc difficile de comparer Naruto et One Piece sur ce terrain là.

 

Et comme je l'ai dis plus haut il n'y a peut être pas grand chose à montrer côté civil, voilà pourquoi Kishi n'a peut être pas ressenti le besoin de le montrer tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Zenobi

 

Bah c'est aussi ça la triste réalité de la guerre, des morts en masse, de parfaits anonymes justement. Comme dans les films ou séries sur la guerre ou on voit des morts a foison pendant le combat mais on n'a absolument pas le temps de s'attacher à eux. Ils tombent ou explosent... c'est rapide et brutal, point. Ils meurent et c'est tout, et les autres ne peuvent pas s'attarder sur eux ou sinon c'est prendre le risque de mourir a leur tour.

C'est un aspect de la guerre. Lorsqu'on en arrive au constat, on dit qu'il y a eu tant de morts, tant de blessé, tant de civils touchés, tant de réparations à faire etc... Bref, il n'y a aucune humanité là dedans, aucune émotivité, on parle uniquement en chiffres.

Hors, dans le manga, l'objectif était aussi qu'on soit nous même à la place de ses personnes-chiffres, qu'on soit dans leur tête, qu'on partage leur peur et les horreurs qu'ils vivent. Tout ça pour que Naruto puisse se faire progressivement une expérience, mais ça vaut aussi pour les autres. Bien sur, j'attendais pas quelque chose comme Berserk, mais à la place on a eu du Fairy Tales, ça aurait été bien d'être dans un juste milieu.

 

976110nagato2.jpg

 

830348nagato.png

Ben on attend toujours.

 

Finalement, ça donne l'impression que Naruto parle sans rien connaître, qu'il n'a aucune légitimité, car il a eu à faire à une fausse guerre ou des zombies / clones ont combattu des inconnus / des types qui pouvaient pas mourir (sauf Néji). Comment se retrouver à l'intérieur de la guerre si on à pas peur pour les personnages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...