Aller au contenu

Naruto, un manga qui aurait beaucoup, beaucoup gagner à être un seinen ?


Toshio Sensei
 Share

Messages recommandés

Bon je vais pas répété, mais non,  ça n'aurai pas rendu le manga  meilleur.

Le problème de ce manga est, paradoxalement, l'auteur  lui même :

- Manque de yec : S'il avait réussi à s'imposer directement, on aurai peut-être eu  un arc pain d'avantage épic. Je comprend pas qu'on laisse d'autre personne transformer son oeuvre, lorsque notre manga fait un tel poids  (a beaucoup de succès).

- Du chakra en veut tu  en voilà  :  l'auteur n'a pas su gérer le  niveau de puissance des protagonistes... Pain aurai du être le point culminant.

- la prophétie : :o ça aussi c'était une belle boulette... Déjà que Naruto était  fils  de kage, descendant d'une lignée "puissante", en plus de ça il est le messi. Après le discours qu'il a clamer  à neji, on pouvait attendre autre  chose.

 

Je pense que l'auteur c'est aussi laisser avoir par le fanservice :

- Neji & Choji auraient du rester mort, a partir de la  l'auteur aurai  peut-être  moins eu peur  de tuer à tour de  bras... C'est  quand même affligeant, j'avais plus  "peur" pour nos  héros en  FG, que pendant toute la  guerre  :-\

- Les Uchiwa ont sais que les fans en raffole, je suis pas sur que l'auteur avais prévu d'en faire le centre de tout... a partir de là il a tout  fait le rikudo,  le chakra...

 

 

Naruto avait tenté cette approche et de notion de complexité à mes yeux avec le cas d'Orochimaru, qui était un personnage extrêmement difficile à décrypter (cf son enfance) et intéressant, mais aussi d'Itachi en tant que double-agent et ça, je suis désolé, mais des personnages comme ça, j'en ai pas vu des masses dans OP et on peut au moins ne pas enlever ça à Naruto.

Personnellement,  je  vois Itachi comme un perso complexe  ??? il  est intéressant, mais le perso Martyr, voilà quoi...  Le coup de l'agent double ou du faux ennemi aussi c'est un classique 9_9  (ichimaru gin,Oboro Mochizuki, Ron Mei ).

Je  dirai qu'on a surtout des faux semblant de  perso complexe dans naruto  comme Kabuto & Obito.

 

 

Une meilleur  gestion des combats  et de la puissance aurai déjà été pas mal pour rehausser le niveau du manga, parce que  là  j'ai  surtout  l'impression que l'auteur peine à continué son oeuvre. ça fait bizarre de continuer de lire, juste pour  voir la fin.

Ce manga avait de bonne base, j'aurai aimé l'apprécié comme  j'apprécie  (appréciai) lire Tower of God, HxH, Psyren, Kenichi,  One piece...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprem, je me suis rematé Road to Ninja, en ne prenant que les meilleurs moments, et parmis ses meilleurs moments il y a avait les flash-back sur le combat contre Kyuubi, et en les revoyant je me suis vraiment dit que je regardais un "Naruto seinen". Tout est mature dans ce moment, les personnages sont réaliste et sont dessinés comme tel (surtout Kushino, ses cernes, son visage fatigué, une véritable femme enceinte !), les paysages sont sombres, la façon dans la population se fait décimer est cruelle, et puis pas de retenu sur la violence (Kushina et Minato embrochés comme de la viande), le tout combler par une animation qui ne plaisante pas et des textes matures. Si seulement tout Naruto aurait pu être écrit comme cela, et que les SP fournissaient toujours une animation aussi exemplaire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les guerres me semblaient mieux gérer avant, le simple exemple c'est la troisième guerre avec Minato, il passait pour un ninja redoutable, mais pas un demi dieu capable de changer le champs de bataille a lui seul, il y avait une dimension réaliste en plus Konoha était entrain de subir une défaire, il y avait une véritable ambiance de guerre.

 

Il suffit de prendre l'exemple d'Onoki un Tsuchikage connu pour les méthodes fourbes, vicieuses enseigner par Muu qui lui demande pendant la guerre si il sait ce qu'il doit faire a propos du butin de guerre ou encore avec Kurotsuchi qui lui demande pourquoi ne pas tuer Hachibi et Kyubi pour le profit de leur village, mais bien sur un personnage avec des années d'habitudes, un enseignement oublie tout a cause d'une phrase de Gaara.

 

Des personnages comme Danzo il y en avait déjà des potentiels comme je l'ai dit Onoki, mais ce n'était qu'un pétard mouillé et même durant la guerre on ne s'identifie pas aux méchants, c'est simple des zombies contrôler, des clones, des personnes mauvaises et malsains et comme "chefs" deux personnes qui ont subit des greffes et n'ont plus rien d'humains, on n'a vraiment une dimension méchant contre gentil et c'est tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids d'un éditeur a son importance, c'est clair. Le meilleur exemple est celui de l'arc Pain où Kishimoto souhaitait donner une plus grande importance à Tsunade au moment de l'invasion de Konoha. Cependant, sur les conseils de son éditeur, Kishimoto a révisé ses plans pour ce que l'on sait.

Tu n'aurais pas le lien de cet info ? Car ça fait un moment que je la cherche, cette fameuse ITW ou Tsunade devait donner une raclée à Tendô. J'étais sûr de l'avoir vu quelque part.

 

Sinon Seinen/Shonen, je ne sait pas bien comment vraiment différencier les 2 genres, si Seinen est égal à avoir beaucoup plus dévelloppé la dureté du monde ninja, avec des vrais guerres (=impact sur le lecteur, traumatisme des protagonistes ect...) un peu comme la troisième et non pas la quatrième, plus d'accentuation sur les intrigues politiques (Danzo/Kiri). Kishimoto aurait même pu dévellopper plus la découverte du monde pourri par Obito suite à la mort de Rin, car même si je défend les motivations d'Obito presque avec ardeur, ça a été assez vite expédié les autres explications malheureusement (m'enfin Obito n'est pas encore mort et on peut encore avoir le fameux FB sur Kiri).

 

Si c'est bien ça, une histoire plus complexe (c'est dommage c'était bien parti avec Itachi, une vrai histoire de ninja) ect... alors oui je valide pour Seinen. C'est ce qu'aurait dû être Naruto alors, un manga de ninjas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas le lien de cet info ? Car ça fait un moment que je la cherche, cette fameuse ITW ou Tsunade devait donner une raclée à Tendô. J'étais sûr de l'avoir vu quelque part.

Kishimoto New Interview

 

    Hi Guys, I found it in OneManga Forum. I don't know whether this was already posted, if yes sorry for that.

 

 

    --------------------------------------------------------------------------

    P: presentator

    Mk:masashi kishimoto

 

    P:the 10th anniversary of naruto is very soon ,is there any gift ?

 

    MK:well,a coloured poster will be enough ...

 

    P:what do you prepare fo us for 2009 in naruto?

 

    MK:the story is getting hotter .. there is some characters needing a story developement like the raikage ,hachibi,kisame,zetsu ...and others .. the year of 2009 will be full of surprises ...

 

    P:we all know about the changes that you've made for the last chapters ,can you talk about them ?

 

    MK:yeah,well,i decided to change some stuff in the last chapters so as the battle between NARUTO and pain will be fair

    at the time i've decided that NAruto won't come back to konoha while pain is there ,and i choosed to give to tsunade the "honor" to give the first punch to Yahiko . but in our weekly reunion i've been convinced to make naruto return and in order to make the battle fair I cancelled the punch because as you know tsunade's punch is too hard ... and made all the pain in their perfect form to begin the battle from 0

 

    P:so naruto is coming back ?

 

    MK:yep.

 

    P:Is the amaterasu , given by itachi to sasuke the only legendary jutsu?

 

    MK:It's a secret .. but I can tell you that the tsukiyome is starting showing up

 

    P: who is stronger ? NAruto or sasuke ?

 

    MK:hhh.. well that's a hard question . the world now is dividing in 2 groups Naruto and sasuke .any answer would ruin my life (hhh..)

    now you saw how sasuke is strong but you haven't seen anything from NAruto now when you will see the battle between Pain and Naruto you can compare them ...

    Naruto and sasuke from the childhood are rivals and they will be for the eternity so even if one is stronger than the other the difference between them won't be remarquable!

 

    P:Is that true that shodaime hits madara's left eye so he lost controll on kyuubi ?

 

    MK:these are just predictions .from the chapter ..well let's see .. in the 200s ..i think. When naruto hit sasuke into madara's eye

    but i will take this into consideration !

 

    P:NAruto or yondaime ?

 

    MK:Minato is a legend . but the name of the manga is "next gen" so Naruto must surpass his father ..

 

    P:is itachi showing up again ?

 

    MK:yes, but not as an alive person

    like kakashi gaiden i'm thinking of an "itachi NAgori"(memories of itachi) but unfortenetly i don't have the time for it

 

    P:one important question :is kakashi dead?

 

    MK: if I answer this question i'll kill the manga so let the answer for the manga

 

 

    P:Now let's have enough from Naruto .

    Is there any new projects ?

 

    MK:..

Source :

http://narutobase.net/forums/showthread.php?t=14781

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Toshio Sensei

 

Sauf que ça n'aurait rien changé.

 

I : Sasuke et Sakura sont donc venus après ?

K : Oui, sans Sasuke, la série semblait n'avoir aucun développement possible au niveau du scénario. j'ai donc pensé que ce n'était pas une très bonne chose et que j'allais être virer au bout de 10 semaines. *rires* L'éditeur a donc suggéré de créer un rival, comme l'étais Goku et Krilin dans Dragonball. Je voulais que ce soit un personnage comme Krilin le héros. Comme il n'est pas parfait c'est plus facile, comme dans Slam Dunk où la relation de rivalité est clairement distincte.

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,27070.msg841588.html#msg841588

 

C'est pour cela que je pense aussi que ça n'aurait rien changé que ça soit un manga pour un public Seinen. Si l'auteur lui-même pense qu'il n'y avait pas de développement possible sans ces personnages, il n'y aurait même pas eu de manga Naruto possible et le succès qu'on lui connait.

 

Je pense que tous les paramètres sont à prendre en compte plutôt que le seul paramètre du public visé. Ce qui en fait un sujet beaucoup plus large que ce topic d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus décevant dans Naruto c'est vraiment la guerre qui fut vraiment gâcher, alors qu'il y avait un potentiel énorme.

 

Les anciennes guerres ninjas me paraissent beaucoup plus meurtrière alors que l'ennemi et plus puissant, au final durant tout une guerre entière contre l'ennemi le plus puissant je n'ai jamais ressentit une seule fois la peur de voir mourir un personnage. J'imaginais une guerre mieux gérer au niveau des personnages et de leurs actions surtout quand j'ai vu la présentation des armées et des bataillons, mais au final au bout de quelques tomes c'est Naruto qui vient s'occupe de tous les fronts avec seulement des clones avec des adversaires comme Muu, NDM etc.

 

On disait que Pain était trop puissant et même Bee, mais ce que fait Naruto avec une moitié de chakra de Kyubi c'est hallucinant malheureusement dans le mauvais sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté Seinen, je ne pense pas qu'il soit nécessaire, Naruto a débuté en petit manga gentil pour enfant de 7ans, il aurait pu se développer au fur et à mesure du temps, donc selon moi le problème ne vient pas de là...

 

Ce qui me dérange, c'est que Kishi est négliger les aspects suivants:

La Politique est vraiment peu présenté dans le manga, or, on dénotera que c'est la politique elle-même qui est le centre de l'histoire des Uchiha-Senju qui conduit finalement, à l'extermination complète du clan Uchiha, pour rappel c'est l'une des intrigues voir l'intrigue la plus importante du manga, donc déjà Kishi délaisse un aspect du manga qui lui permit de créer la meilleure intrigue de son manga, on comprend mieux pourquoi le manga est où il est...

 

L'économie était au début aussi beaucoup présente, rappeler vous de ses merveilleux moments où Jiraya supplier ou volait de l'argent à Naruto, quand Iruka invitait Naruto à manger, fini le côté enfantin, cela m'avait plu le fait que Kakuzu dise que l'organisation avait besoin d'argent, sa rendait le manga réaliste, et on sortait de la sphère des mecs Super fort qui n'ont pas besoin d'argent, mais après que Kakuzu eu dit cela, l'on n'eut aucune nouvelle, de ce besoin d'argent...

De plus on a l'impression qu'il n'y avait aucune crise financière dans Konoha ou dans les autres pays, la reconstruction du village fut gratuite, bon je vais pas plus développer mais tout ce côté économique fut délaissé, et c'est un facteur de plus qui est la cause de ce qu'est Naruto aujourd'hui.

 

La Technologie, aucune technologie que se soit dans la médecine, communication, transport, arme, je veux bien que se soit un manga de Ninja, mais ce n'est pas pour autant qu'on doit délaissé les autres types d'habitants comme les civiles, les médecins sans pouvoirs surnaturels ayant fait des études de médecine, pratiquant, est pouvant soigner grâce à des avancer technologique surpassant les pouvoirs de Tsunade, dans des domaines subtiles du moins, des armes nucléaire que les pays aurait pu utiliser, des bombes atomique, les Ninja's qu'aurait-il fait contre ça ?

Normalement rien ce qui aurait pousser méchants comme gentils à s'allié à des pays possédant les armes nucléaire, et la politique aurait suivit normalement, de plus sa aurait permit de voir les civiles combattre, là ils sont hors game, c'est dommage, les transports, la communication, tellement de choses aurait pu être faite avec ses deux outils, non présent dans Naruto, mais on dénotera que ses deux outils sont présents dans OP, sauter sur les arbres, lire dans les pensées, si tu veux, mais sa rend toujours les civiles con, ils n'ont rien la technologie devrait les aider mais on n'oublie toutes ses notions...

 

Je ne vais pas continuer, mais pour moi si Naruto en est là, c'est à cause de son manque de réalité voilà tout, quand on prend tous les facteurs délaissé citer on obtient un manga excellent, et tout les éléments se rejoignent, Politique, Technologie, Communication, un tant soit peu de réalité, mais non maintenant le manga part dans monde complètement différent du notre, c'est le super héros maintenant qui détruit tout et qui n'a besoin de rien de ce que les hommes normal ont besoins, à en parlant il y a l'aspect alimentaire, délaissé aussi, avant tu pouvais voir des Itachi/Kisame manger ou boire, maintenant c'est démodé, voir des Obito, Pain, Kisame, Itachi, Orochimaru manger se serait hilarant tellement ils sont tous autant qu'ils sont dans ce manga passer pour des surhommes, oui, oui, ils ont des pouvoirs de fou, mais ils combattent depuis je sais pas combien de temps, mais personne n'a faim, même les lambdas, autre fait aggravent, pour conclure, le fait que le manga monte de surenchère en surenchère rend le manga de moins en moins réaliste, surtout quand le manga parle de PAIX, notion réelle de notre monde, mais chose que l'on a pas réussit a atteindre, marrant plutôt hilarant, le manga part est de plus en plus irréelle selon notre monde, mais il cherche à atteindre le même but que nous, la crédibilité du manga, se prend un coup qui baisse encore une fois de plus la qualité du Manga, de plus,  la montée fulgurante du personnage principale, la résurrection des morts, qui ne servit à rien en fin de compte, alors qu'on pouvait développer, le retournement de veste de Sasuke telle une pirouette, Obito qui est complètement perdu, le héros est ses amies qui réussissent l'impossible grâce au lien, l'explication a un fait incroyable est rudement solide, voyons, je continuerais pas, mais tout ça, fait un big, SO MUNCH !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On disait que Pain était trop puissant et même Bee, mais ce que fait Naruto avec une moitié de chakra de Kyubi c'est hallucinant malheureusement dans le mauvais sens.

 

+1 On va dire que Kishimoto sent la fin mais là il en fait énormément trop avec Naruto et la moitié de chakra de Kyubi, par moment j'avais l'impression que la moitié du ying de kyubi était équivalent au RS  :o . Kishimoto a tellement mis en avant Naruto dans la dernière phase de la guerre (il arrive sauve l'alliance contre les Zetsu, les edo kage, défonce les jin) que le soutient de l'alliance était complètement anecdotique à la fin (et je parle pas du cas de Sakura qui reste une énorme fail pour le 3ème personnage du manga en frôlant la mort face à un mini Juubi  ;D). Je retiendrais qu'ils ont aidés Naruto avec une "tirage de corde de chakra" qui était passablement bizarre au finale pour un affrontement finale (qu’elle drôle de façon de retirer les bijuu  :o) . 

 

Je pense pour le "coté sombre" du manga que l'arrivée de Edo-Madara a était une courte bouffée d'oxygène dans cette guerre mondiale, son style de combat très ninja (taijutsus, genjutsus et des katon) collé bien mieux dans Naruto que celui de Juubito, et en vainquant les kages devant l'alliance l'aurait plonger dans le désespoir (en attendant le messie Naruto  ;D). Mine de rien le fait d'éviter l'affrontement du début avec le héros (donc de perdre obligatoirement) à permit de mettre une certaine tension dans le manga en affrontant des ninjas bien vivants (car bon tuer des Edo tensei ça me fait ni chaud ni froid) avec ses pouvoirs divins complètement pétés et j'ai même doutée sur la survie des 5 kages (oui Onooki était prédisposé pour crever).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une p'tite parenthèse,est ce que certain d'entre vous on lu les tomes de Hokuto no Ken ?

Si oui,c'est vraiment un manga shonen publier dans le Shonen Jump magazine pour jeune ado et ado ?

Parce que le taux de violence d'un tome est nettement supérieur au taux de violence des 15 tomes de l'arc 4 éme  guerre ninja de Naruto même Toriko est bisounours à côté de Ken,c'est dire ..

Les années 90 et 2010 c'est le jour et la nuit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité malheureusement, c'est que je pense que Kishimoto est, certes, un bon dessinateur, mais pas un bon scénariste, et certainement plus aussi passionné de son oeuvre qu'il a pu l'être à ses débuts. On sent qu'il "hâte" la fin pour vite prendre de longues vacances et passer à autre chose.

 

Pas un bon scénariste dans la mesure où la preuve en est, certaines idées clés (le rival/hebi ect...) lui ont été donné par ses éditeurs, alors que certaines des plus mauvaises (naruto bisounours, messie, prophétie ect... en total contradiction avec la morale qu'il n'y a pas de destin en FG) viennent de lui. Si on rajoute à ça, qu'il n'a pensé que récemment à la fin de son manga, y'à pas de quoi s'étonner. Achetez/lisez n'importe quel livre/article sur comment écrire un "roman/scénario" ect... et vous verrez que chacun d'entre eux vous dit de faire un plan de l'intrigue, avec "situation initiale", "l’événement déclencheur" et la "situation finale". Ca fait partie des bases d'une oeuvre. Et là ça n'engage que moi, mais ayant commencé à écrire un livre, j'ai pensé la fin de mon tome avant de commencer à écrire quoi que ce soit. On prend pas l'avion sans savoir où on va, sinon faut pas s'étonner si on finit au mauvais endroit.

 

Pour preuve, on trouve une quantité faramineuse de "fanfictions" de Naruto, dont le scénario surpasse de loin l'originale et cela "unanimement" dans les critiques/commentaires qui les accompagnent. On félicite le plus souvent, le développement plus sombre, plus fouillé, l'introduction de personnages originaux, d'un nouveau continent (ce qui permet de justifier une guerre avec une foule de personnages nouveaux), l'exploitation de l'aspect "carrière ninja" avec la notion de grade/examen et des primes du Bingo Book ect..

 

Comme certains l'ont dit, même si le genre Seinen se prêterait probablement mieux à Naruto, on peut faire des choses approfondies et fouillées tout en gardant "l'esprit" du Shonen que l'on a créé au départ.

 

C'est là que One Piece (pour rester sur la même comparaison) se débrouille très bien: L'humour, l'esprit ne change pas, mais l'intrigue s'enrichit sans cesse. On a, certes, toujours Luffy et son équipage qui vont d'île en île, affrontant de nouveaux adversaires toujours plus fort, les notions de primes ect... Mais à la limite quand on lit un Shonen Nekketsu (héros qui évoluent sans cesse), c'est pour ça qu'on signe. La grande force d'Oda, c'est que One Piece ne promet rien au début: Un mec qui part à l'aventure d'on ne sait où, un style graphique douteux, des méchants plus que faible. Mais peu à peu, l'intrigue s'enrichie et nous promet beaucoup plus. De ce fait, la surenchère de puissance notamment est maîtrisée et les incohérences sont rares.

 

Naruto fait le contraire: D'excellents premiers chapitres, l'arc Zabuza (sombre avec l'histoire d'Haku), rivalité, moralité sur la persévérance, le choix de son destin, qui promettaient une évolution de l'intrigue complètement différente de ce qu'elle est devenue.

 

Je ne dis pas que l'oeuvre est mauvaise, je dis juste que l'auteur s'est fourvoyé en changeant son oeuvre de direction. Sincèrement, qui il y a 7 ou 8 ans aurait pu imaginer que l'oeuvre prendrait cette tournure. Je me souviens à l'époque où je me triturais la tête pour savoir comment Naruto allait évoluer (nouvelle affinité, entraînement au Taijutsu, Genjutsu, manier une arme, repasser son examen Chuunin, être à la tête de sa propre équipe, rencontrer les Seigneurs féodaux, faire des missions ect...). C'est le genre d'évolution Shonen que les gens voulaient.

 

Autre exemple: Au début du manga on nous décrit les Bijuus comme des monstres de Chakra maléfique, qui sèment la destruction partout où ils passent. Peu après on découvre Shukaku (personnalité psychotique qui affecte même son hôte), le Chakra rouge "corrosif" de Kyubi en raison de la haine qui l'imbibe ect... Et d'un coup 400 chapitres plus tard, on apprend qu'en faite ce sont des créatures au grand coeur et qu'il fallait juste leur dire "Veux-tu être mon ami?" pour régler le problème? Faut arrêter de déconner. Si tu veux te faire accepter, tu détruis pas toutes les villes que tu croises. Et d'ailleurs, les gens sont tous tellement plus enclins à fuir ces monstres, et tellement rares sont ceux à pouvoir les neutraliser, qu'ils auraient facilement pu "sympathiser" avec le genre humain en les rassurant patiemment.

 

Qu'ils aient bon fond, c'est pas un souci, mais dans ce cas tu les décris pas dès le début comme des créatures "maléfiques" qui détruisent tout sur leur passage. Ce virement de bord, c'est juste la preuve que Kishimoto n'avait rien prévu de ce qu'il se passe actuellement et c'est pour ça que c'est si mauvais.

 

En gros je conclurai sur ces quelques mots qui résument le problème de Naruto:

-Virement de bord/Changement de moral

-Monde fermé

-Idées présentées mais non exploitées

-Scénario au "feeling"==> Bon début (quand il y a peu de chapitres, on peut faire un truc cohérent en se souvenant des précédents), suite médiocre.

- Et enfin les "Incohérences", qui découle du 1er et du 4ème point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ma réponse est non. Bien évidemment non.

 

Naruto est un shonen et c'est tout.

 

Faire un seinen de Naruto, ce ne serait plus Naruto mais un autre manga.

Il existe sûrement un seinen qui traite de ninja. Et sans doute des très bien. Et s'il n'existe pas, il en existera un, plus tard.

 

Quand, au démarrage, Kishi fait des biju des êtres maléfiques, on s'attend à la progression, on devine une quête du héros pour dompter son hôte. S'ils sont gentils des le départ, alors qu'ils ont une conscience, cela n'a aucun intérêt.

 

Kishi pressé de finir ? J'en suis pas sûr quand je vois comment cette guerre, que d'aucun qualifiera d'arc faible de l'œuvre, s'étire en longueur et l'enthousiasme, sans doute un ému marketing, de Kishi pour qu'on continue à suivre son manga.

 

Qu'il ait été aidé scenaristiquement n'a rien d'un drame. Il n'aurait sans doute pas durer aussi longtemps et eu autant de succès.

 

Car Naruto, shonen, est un véritable succès populaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse est non. Bien évidemment non.

 

Naruto est un shonen et c'est tout.

 

Faire un seinen de Naruto, ce ne serait plus Naruto mais un autre manga.

Il existe sûrement un seinen qui traite de ninja. Et sans doute des très bien. Et s'il n'existe pas, il en existera un, plus tard.

http://www.mangareader.net/174/basilisk.html

C'est pas vraiment la même ambiance, mais ça parle de ninja et c'est un seinen. "bruit d'une tête qui tombe au sol".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Pour commencer, je pense que si kishi voulait faire de naruto un seninen, il n'aurait sans doute pas pris "ninja" pour thème, en effet, "ninja" est plutôt enfantin comme terme (même si avec un peu de recule, on peut s'apercevoir que ninja est un mot asse subjectif, la preuve), et puis pas besoins d'être seinen pour avoir des passage comme ça, FMA est un peu glock, et l'atmosphère y est parfois lugubre, et pour se qui est de la maturité, tu as master keaton (même si se n'est pas vraiment un shonen non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, je pense que si kishi voulait faire de naruto un seninen, il n'aurait sans doute pas pris "ninja" pour thème, en effet, "ninja" est plutôt enfantin comme terme (même si avec un peu de recule, on peut s'apercevoir que ninja est un mot asse subjectif, la preuve)

 

Je ne vois pas bien où tu veux en venir.  ???

 

Le ninja est celui qui pratique le ninjutsu. En quoi ce terme est-il enfantin ?

Et aussi, en quoi ce mot peut-il être subjectif ? C'est un nom commun.

C'est comme si je disais que voiture, chaise, chien, chat étaient subjectifs.

 

Ce que je comprends de ton message (corrige moi si je me trompe), c'est que, pour toi, le thème même des ninja (ou shinobi ou quel que soit le nom qu'on veut utiliser) est enfantin.

Pourtant de nombreux manga/animes/films/... prouvent le contraire.

Comme l'a déjà montré Vindo, Basilisk, par exemple, est loin d'être enfantin.

 

Ce n'est pas le thème des ninja qui fait de ce manga est un shonen. C'est la manière dont ce thème est traité.

 

 

Et pour répondre à la question : est-ce que le manga Naruto aurait gagné à être un seinen ?

Je ne crois pas vraiment.

Il aurait peut-être gagné sur certains plans. Mais il aurait perdu sur d'autres. Ce qui a fait le succès du manga au départ sont, entre autres, ses qualités très "shonesques".

En étant un seinen, il aurait conquit un public différent mais il aurait perdu une partie de son public actuel.

 

Les histoires plus sombres et les combats plus violents ne sont pas ce que recherche tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien où tu veux en venir.  ???

 

Le ninja est celui qui pratique le ninjutsu. En quoi ce terme est-il enfantin ?

Et aussi, en quoi ce mot peut-il être subjectif ? C'est un nom commun.

C'est comme si je disais que voiture, chaise, chien, chat étaient subjectifs.

 

Ce que je comprends de ton message (corrige moi si je me trompe), c'est que, pour toi, le thème même des ninja (ou shinobi ou quel que soit le nom qu'on veut utiliser) est enfantin.

Pourtant de nombreux manga/animes/films/... prouvent le contraire.

Comme l'a déjà montré Vindo, Basilisk, par exemple, est loin d'être enfantin.

 

Ce n'est pas le thème des ninja qui fait de ce manga est un shonen. C'est la manière dont ce thème est traité.

 

 

Et pour répondre à la question : est-ce que le manga Naruto aurait gagné à être un seinen ?

Je ne crois pas vraiment.

Il aurait peut-être gagné sur certains plans. Mais il aurait perdu sur d'autres. Ce qui a fait le succès du manga au départ sont, entre autres, ses qualités très "shonesques".

En étant un seinen, il aurait conquit un public différent mais il aurait perdu une partie de son public actuel.

 

Les histoires plus sombres et les combats plus violents ne sont pas ce que recherche tout le monde.

 

La vision du mot "ninja" est subjectif, car comme tu dit, Vindo ou encore Basilisk ne sont pas trop "enfantin", mais des mangas comme shuriken school par exemple, ça c'est un peu plus enfantin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vision du mot "ninja" est subjectif, car comme tu dit, Vindo ou encore Basilisk ne sont pas trop "enfantin", mais des mangas comme shuriken school par exemple, ça c'est un peu plus enfantin

 

Je ne vois pas trop comment ne pas être du même avis que Nimrahad. Là pour moi, c'est comme dire que la vision du mot "boulangerie" est subjective parce qu'il y en a des petites, des grandes, des meilleures, etc. Bof, l'utilisation du mot "subjectif" est assez incompréhensible quand bien même tu rajouterais le mot "vision" au tout début de ta phrase.

 

Un ninja est un ninja, il y a ensuite l'univers du manga qui est effectivement fonction de l'auteur et donc de sa subjectivité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le chap de cette semaine j'ai envie de répondre à cette question.

 

Le fait que le public visé soit plutot jeune est une chose, et si le public visé avait été des adultes uniquement, Naruto aurait perdu à être un seinen, puisqu'il aurait été moins rassembleur et transgénérationnel qu'il ne l'est aujourd'hui.

 

J'ai surtout envie de dire: il aurait gagné à rester un bon shonen!!!

 

Parce que ce n'est pas la raison pour laquelle Kishi fait n'importe quoi et que le manga part complètement à la dérive.

 

Kishi aurait pu continuer sur ce qu'il avait batit en FG, introduire encore un peu de politique, se concentrer sur la diversité des techniques plutot que sur leur puissance, de continuer de travailler ses personnages comme il l'avait fait pour l'aka, et faire de Naruto un héros "humain" plutot que la réincarnation de "super-amis" le fils du ridokou.

 

Mais avec la route qu'il suit, tant sur le plan des rapports de force que sur le plan de l'histoire, j'ai envie de dire heureusement que Naruto n'est pas seinen, sinon ça serait bien pire!!!

 

On serait dans la caricature la plus complète et il aurait versé dans le sensationnel visuel choc, en plus avec une histoire pour les gamins de "sauveur réincarné de la paix et de l'ordre" ridicule, pas de politique donc pas de suspence et des rapports de force à l'opposé du schéma de départ.

 

Au final, le fait que ce soit un shonen permet au moins de relativiser cette histoire de "sauveur", en se disant "c'est pour les gosses" et ça fait passer la pilule. Mais globalement, c'était la pire option et ce, même pour un shonen.

 

Naruto aurait gagné à ne pas prendre DBZ mais plutot Jojo's Bizarre Adventure comme modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop comment ne pas être du même avis que Nimrahad. Là pour moi, c'est comme dire que la vision du mot "boulangerie" est subjective parce qu'il y en a des petites, des grandes, des meilleures, etc. Bof, l'utilisation du mot "subjectif" est assez incompréhensible quand bien même tu rajouterais le mot "vision" au tout début de ta phrase.

 

Un ninja est un ninja, il y a ensuite l'univers du manga qui est effectivement fonction de l'auteur et donc de sa subjectivité.

 

pour faire bref et claire on peut imaginer ninja comme ça : 1395844032-naruto-avec-la-pose-du-chic-type.png

 

 

ou plus comme ça : 1395844091-ninja-jutsu.png

 

et personnellement, avant de connaitre naruto, MA vision du mot "ninja"  se représentais plus par la 2èmé image que par la 1er, mais il est vrais que le terme "subjectif" n'est pas le meilleur mot pour ce que je voulait dire, se qui par conséquence, mon texte n’étais pas bien compréhensible, je m'en excuse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...