Aller au contenu

Chapitre 726


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Source: Aohige ApSai notices Ideo, Kelly, and Boo falling to their pit.

Tank Repanto approach Ricky, and tells him I've had this feeling all along...are you not.. my majesty, King Riku?

Ricky takes his helm off. He looks like Heihachi from tekken but with a cupid mayo baby hair on the forhead.

Riku Doldo the third, former king of Dressrosa

 

Tank bursts in tears, rejoicing to see his king alive.

Tank's disloyalty to Doflamingo was because he was royal to the Riku royalty.

Riku guessed Tank was looking after Viola's safety all along, and that he would never question his loyalty.

 

King Elizabello comes over and hugs Riku, glad to see his old friend alive.

Riku helped out his nation many times, and Elizabello is tired of all the warfare in the neighboring nations after Riku's disappearance.

Sai says there is someone benefiting greatly from all the war in the region.

Doflamingo is making a fortune off by manipulating the war from behind,and selling weapons to all sides.

Even their home nation of Ka no Kuni is caught in the wars.

 

Sai and his group were sent by the king of Ka, to investigate and destroy the weapon smugglers.

He blames Riku for losing his head and allowing Doflamingo to become a king for all the wars in the region.

To this Dagama agrees, telling his king that even though Riku was a friend in the past, they should alienate from him.

Enraged, Tank tells Riku he doesn't know the truth that transpired ten years ago.

 

Riku stops Tank, but Tank tells him he's a soldier loyal to your majesty.

Many gladiators stands up and announce that they are soldiers of Riku as well.

Some of the toys stands up with them.

Many soldiers and toys kneel before their king.

 

Hack, hidden from others, communicates with someone on a small Den Den mushi.

He reports that with such a huge pit underground, there may be more hidden secrets here.

The person on the other side of the communication acknowledges, and tells him to continue his recon.

 

Just then, a blob of slime stretches down, and snags Sai away.

Shortly later, Sai is turned into a monkey toy.

Trebol gives him orders.. "Do not harm humans" "Obay the Family", now head to the factory.

Sai is conscious, but cannot not disobey the orders, and his body moves on its own...

 

Meanwhile in Colosseum

Luffy is cheering on Rebecca, and tells the TV to show her more instead of Cabbage.

He heads to a better spot to see the fights, but before that he chats with the gladiators there.

He tells him how he though this country was fun and happy, but seeing them, that doesn't seem like the whole truth.

The gladiators tell him how this nation exist both light and dark, and the losers are thrown in the darkness.

If you take out the trash (losers) of course the country will look clean and bright.

Luffy tells him it reminds him of the country he grew up in.

 

As Luffy leaves, Barto finds him. *bursts into tears of joy*

 

At the flower garden:

The elder explains their history. The Tontatta faced extinction every time they encountered humans in the past.

But the king of Dressrosa at the time, Doflamingo, offered them resource and safety in return for small amount of labor.

But in truth, it was a slave system. Enslaved, the Tontattas were locked underground and abused.

Due to their slave work, the people of Dressrosa flourished in wealth.

 

But after the "Void Century" all changed. A new king appeared in Dressrosa. King Riku.

Riku found out about the Tontattas, cried, and apologized to them for all the cruelty.

He promised them that they can take any resource they need for survival from his country, he'll simply chalk it up to "fairies did it".

Thus the fairy legend was created in Dressrosa.

 

Riku royalty were generous rulers. They were never very wealthy, but always helped others in needs, including neighboring nations.

But the the 800 years of ties with Riku and the Tontattas were broken 10 years ago when Donquioxte, the descendant of the Doflamingos took the throne. He plans to reenact the terrible history of the past. He's already claimed 500 Tontattas, including the elder's daughter princess Manshelly.

 

Hearing their tale, Usopp riles up for a battle, while Franky sheds tears for them.

Robin asks why the girl on the screen is being jeered on by the crowd for being the granddaughter of Riku then?

The toy soldier explains that the King lost the favor of his people 10 years ago, but they don't know the truth of what transpired.

The king was trying to protect his own country the whole time. Doflamingo tried to rid all the Rikus at the time, but he took Rebecca and fled. But at last they've been caught and now she's an exhibition at the Colosseum...!

He couldn't protect her mother, but he'll protect Rebecca and King Riku's trust with all his life.

Usopp asks him exactly who are you?

 

The soldier replies that although she wouldn't remember him after he's been turned into a toy, he is the true father of Rebecca.

END OF CHAPTER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vivement lechapitre complet !

 

En tout cas ça confirme que beaucoup de forces sont en mode " furtif" sur cet arc ...

meme Hatch  lui aussi enquête pour un big boss .... qui ?? jimbe et donc pour le moment BM si ils ont pas démissionné ? ou Shanks que l'on a pas encore vu sur cet arc ...? Surtout les révolutionnaires ??? Hatch plus vieux que Jimbe aurait le profil pour être un des hommes poissons idéalistes pote de Dragon !!!!

 

En tout cas Cariboo a fait une belle boulette !!! L'usine d'armement devait rentrer dans les accords entre Kaidou et Dofla....qui tout les 2 entretiennent surement la guerre dans le coin au nom de la loi du plus fort ( vision New Age de Dofla , et probable loi de la jungle des bêtes de Kaidou ,ça se tient !!). Vu la tête de Kinemon à l'évocation de l'empereur j'y crois !!!

 

Bref un chapitre très politique qui donne une dimension régionale et de complot international à l'arc ....superbe !

 

Et si Luffy réussissait un coup de maître en unifiant directe toute une région derrière lui avec quasiment un statut de presque Empereur à la clé??? ! ça serait un gros coup , une belle progression qui justifierait à 100% la sortie de Kaidou vers lui et un affrontement bien équilibré entre les armadas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre qui est un peu le chapitre pause avec les révélations (assez attendu) au final : Ricky est le roi Riku et Sol est le père de Rebecca.

 

Donc c'est Trebol qui a le fruit du jouet et qui transforme les gens....peut être son état un peu slimeux et coulant est dû au fruit (souvenez-vous ce jouet slime sur lequel on appuyait pour faire des bruits de pet)...

 

Sinon un mystère....à qui parle Hack l'homme-poisson ? Infiltré de la Marine ? De Big-Mom (pas trop le style) ? De Kaidou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre d'explications.

 

Bon déjà on notera la belle page couleur avec les mugis adultes et enfants.

Bien sympathique.

 

Bref au niveau du chapitre on s'aperçoit que le Mera Mera est un prétexte pour pas mal de monde.

Doffy s'en sert pour capturer Luffy, et la Happou Navy ainsi que Hack à priori utilisent ce prétexte pour venir enquéter sur l'ile.

En tout cas le pauvre Doffy a beaucoup d'ennemi, m'enfin vu ses relations il peut se permettre d'en faire autant.

Bref on savait déjà qu'il faisait du traffic d'arme, en tout cas il faudrait savoir il fait ça juste pour le business où si ça a un but précis, par exemple en voulant prendre ensuite le contrôle de pays affaibli par la guerre.

Je me demande si la fabrique d'arme de Kaido est lié à ça où si les armes sont fabriqué sous Dressrosa par les nains ou autres esclaves.

Je suis en tout cas bien content que Oda développe tout ces personnages, notamment la Happou Navy, j'avais peur qu'ils soient juste là pour faire fondre la glace mais finalement non ils ont des motivations bien plus intéressantes.

 

 

On nous présente le roi Doldo qui est donc la vrais identité de Ricky.

Il semblait un bon roi au vue des différentes réactions que l'on a au colisée ou avec les nains.

Au début j'avais peur d'un redit d'Alabasta, mais en fait ça ne semble pas du tout s'être passé pareil.

Doffy semblant vraiment avoir pris le pouvoir par la force, les gens ont beau avoir perdu la confiance en Doldo on dirait qu'il y'a un climat de peur sur Dressrosa quand on nous parle de "2 clan", ceux qui obéisse à Dofla et ceux qui désobéisse et sont envoyés en "enfer".

D'apparence ça semblait un lieu paisible au début de l'arc mais c'est une vrai dictature au final ce pays.

 

On commence à nous raconter l'histoire des nains, j'espére que Oda continuera et nous parlera de la visite de Norland sur l'île.

Les nains sont donc originaire d'ailleurs, je me demande donc si il y'a d'autres "royaume nain" dans le monde, probablement.

En tout cas ils sont toujours aussi marrant notamment quand Franky les appellent "midjet" ^^.

Enfin bon l'attaque devrait bientôt débuté, vu que sa fille risque sa vie sur le ring en ce moment, je vois pas le jouet soldat attendre trop...

M'enfin ça me parait un peu juste qu'ils arrivent avant la fin du bloc D donc ils devraient intervenir ensuite.

 

Pour le fruit du jouet j'ai un doute sur le fait que Trebol ait ce pouvoir en fait, certes on ne voit que lui mais on ne le voit pas réalisé la transformation.en jouet, donc je laisse un doute car il semble vraiment avoir un logia...

 

La semaine prochaine j'imagine que l'on aura droit à la rencontre Bartolomeo/Luffy qui s'annonce assez marrante et bien sur le bloc D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre où on a quasiment toutes les révélations pertinentes! ça fait bien avancer les choses au moins.

 

Une chose m'a interpelé dans le chapitre. Le roi Riku parle au capitaine "Tank" en lui disant "you are watching over Viola", ce qui signifie "tu es entrain de surveiller Viola". Cette Viola ne serait-ce pas Violet? On aurait donc encore Violet qui serait affilié à la famille Riku. Elle se serait donc infiltré dans la Dofla family. Un membre avait fait cette hypothèse et j'ai l'impression qu'il avait raison au vu de ce chapitre. Serait-ce la soeur de Rebecca? ça explique aussi le fait qu'elle ait tiré dans l'écran lorsque Rebecca se battait au chapitre précédant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'assimile Viola et Violet aussi ! Encore quelqu'un qui est "contraint" par Doflamingo...Il se fait trop d'ennemis ! On peut tenir si on ne commet aucune erreur,mais là il semblerait que les carottes soient archicrâmées pour le Corsaire !!!

 

Hack hâterait-il un retour de Jinbei ?

Cool si Doldo Riku n'est pas Kyros,il me semblait trop faible...peut-être le jouet soldat ? Il dévoile sa parenté avec Rebecca,mais pas son vrai nom...

 

Le bloc D n'avance pas...pfffff :(

Je pense toujours au logia de la glue pour Trebol avec son sceptre "Trèfle" qui aurait un paramécia du marionnettiste pour le coup,un pouvoir qui rappelle les anciennes théories sur le FDD de doflamingo Don quixotte...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la page couleur

 

Presque tout à été dit sinon.

Je soutient l'idée de viola = violet

 

Pour le jouet soldat père de Rebecca je pense qu'il n'est pas le fils mais le gendre de King Riku vu sa facon d'en parler. Le fait qu'il soit Kyros serait sympa, il semble lui manquer une jambe et quand on voit les dégats que font le fruit de Dofla je le verrais bien en etre la cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète mon post de la page 2 suite aux images.

 

J'adore cette idée des nains qui ont creusé la"moria du seigneur des anneaux" sous dressrosa , et qui sert de déchetterie humaine pour ceux indignes du New Age de Dofla. Il y aura donc un accès pour les nains et un réseau sous terrain dantesque , pas de soucis pour les délivrer.Pareil les jouets meurent pas ,ils reviendront en humain!

heureux aussi du parallèle fait par Luffy ! Il aurait pas la fibre révolutionnaire qui apparait ?

 

Par contre quel puissance ce créateur de jouet .....Sai a rien pu faire, il est complétement verrouillé le pauvre , totalement anéanti.... bordel c'est redoutable !C'est pire que Jora mais franchement ça fait 2 paramecia "loufoque"  très très puissant ..en comptant le ope ope ou le fruit de fujitora .ça bouleverse ma vision des FDD... les paramécia sont "hypes" en ce moment

 

Par contre c'est sur que Trébol a le logia de la colle vu ses attitudes et son déplacement sur Sai... par contre  le fait qu'il est toujours son sceptre à la main induit peut être que celui qui le tient commande les jouets ...travaille t'il avec un partenaire ? ou le fruit est il dans l'objet ?

 

Trebol =roi des jouets ... faut donc lui subtiliser sceptre....beau chalenge ! Après sa peut être une légende ou pétard mouillé comme labible de Kuma.... y a peut etre juste de la gnole dans la tige .....

 

Beau mystère concernant Viola ... moi je vois plutôt Violet et Viola jdeux soeurs , avec Viola=Baby 5 , tellement similaires mais opposées ( une erefuse rien aux hommes, l'autre les utilise ; une danseuse, l'autre serveuse.....), ex-proches des Riku ? Contraintes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mft.

 

Bon chapitre rempli de révélations. La don Quichotte family est vraiment le mal. La fin de Dofla sera énorme.

 

La rencontre Bartolomeo Luffy n'est pas pour ce chapitre mais on sent que ça ne va pas être de tout repos pour nos zygomatiques.

 

Les nains ont trop la classe, pressé de voir le niveau de leurs combattants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour avoir un chapitre aussi rapidement, c'est la 1er fois que je le lis un mardi.

 

Sinon chapitre de révélation sur l'histoire de Dressrosa. On apprend donc que les nains n'ont pas toujours vécu la bas donc on verra peut etre le pays des nains, je me demande si ce n'est pas la bas qu'ils ont croisé Norland. Donc la famille Donquichotte c'est le mal de génération en génération est les nains ne nous aide pas à savoir sur le siècle perdu.

 

J'ai bien aimé la partie du sous sol, on apprend pas mal de chose, mais maintenant tout parait facile pour les mugi maintenant car Dofla a sur le dos les nains et les combattants du Collisée, bientot ça va etre un vrail bordel, mais ça accélére la fin de l'arc. Je pense de plus en plus que Dofla va s'échapper de Dressrosa que perdre son titre en combat face à Luffy.

 

Par contre je n'ai pas compris la partie Sai, il était au sous sol et après Trebol la changé en jouet, pourquoi ? Il va peut etre faire la meme chose à tout le monde en bas.

 

Luffy et Barto, le face à face ça s'annonce déja épique  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa qui apporte bien des explications sur la sitution géo-politique autour de Dressrosa.

 

Mais commençons d'abord par la page couleur que je trouve brillante... par sa simplicité (dans le bon sens du terme).

 

le chapitre nous permet de mettre un visage sous le casque du gladiateur Ricky : Riku Doldo 3rd. Personnellement j'aime bien son design. Un visage déterminé et qui inspire le rspect, en témoingne les réactions des divers protagonistes à ce moment.

 

On a également la confirmation que la réputation dibolisée de Riku est bien du fait du Shichibukai.

 

Elizabetho et ses hommes nous informent également sur les raisons de sa venue sur Dressrosa et l'influence de Doflamingo sur les pays aux allentours de son royaume.

 

Trébol serait donc celui qui peut changer les gens en jouets et en avoir le contrôle. Quel Mugi va finir (temporairement) transformé en jouet d'ici à la fin de l'arc ?

 

Retour également sur le nains, aux réactions toujours aussi marrantes  ;D, dont on apprend toute la reconnaissance qu'il éprouvent envers l'anciens roi de Dressrosa. Des alliés et futurs soldats tout trouvé pour le royaume de Riku une fois débarassé de Doflamingo.

 

On apprend également le nom de la princesse des Tontatta retenus par la Don Quichotte Family : Moncherry.

 

Rencontre à suivre entre Luffy et sa groupie Bartholoméo à suivre  ;D

 

La réaction de Luffy lorsqu'on lui fait lui explique la discrimmination dont son victime les citoyens de Dressrosa sous la dictature de Doflamingo. Luffy fait un parallèle avec la situation du royaume de Goa où il a grandi.

 

J'y vois un élément intéressant : Oda chercherait-il a montré que Luffy grandit ? En établissant cette comparaison, entre sa jeunesse et sa situation post-elipse, Luffy se voit peut être l'occasion de dénoncer et pourquoi pas de changer une situation qu'il trouve injuste. En renversant Doflamongo, Luffy aurait l'occasion de réussir là où il a échoué avec Sabo : empêcher une société qui a tué un être cher en la fracassant.

 

Peut être que je m'avance un peu, mais je trouve ce parallèlle que fait Luffy entre ces deux situation intéressant, et rafraichissant quelque part.

 

Du point de vue du scénario, certains ont évoqué des ressemblances (discutables) entre l'arc Alabasta et Dessrosa. Et si c'était le but d'Oda ?

 

Il faut se rappeler que l'Arc du pays des sables mettait un terme à la première Saga (Baroque Works) des Mugi sur Grand Line.

 

A cette occasion, les Mugi y sont allés pour aidé une de leur amie (Vivi) à sauver son royaume. A Dressrosa, leur venue diffère totalement puisque leur but est bien, à défaut de le renverser, mettre en difficulté un Grand Corsaire.

 

Néanmoins, l'aspect géo-poilitique de cet arc (répercussions sur le Nouveau Monde, les Yonko, le Gouvernement mondial) lui confère une portée bien moins "légère" que celle d'Alabasta.

 

En effet, suite à Alabasta, les Mugi se sont fait un nom, à la fin de cet Arc on peut penser que les Mugi seront perçus comme "la nouvelle puissance émergeante du Nouveau Monde".

 

Bref, cette première saga dans le Nouveau Monde (Saga Doflamingo ? Smile ?) et le parallèle avec celle sur Grand Line (Baroque Works) ne me semble pas innocente, dans la mesure où le fond de l'intrigue en cours me semble plus élaborée et pouvant avoir un impact profond sur la suite de l'aventure.

 

Et quand on connait la grande maitrise d'Oda sur son oeuvre et sa capacité à exploiter tous les éléments qu'il a mis en plce depuis le début, je me dit que ça tient la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT,

 

Zolie la page en colo.

 

C’est moi ou physiquement le grand-père de Rebecca à un petit air de Garp….. A en croire Elizabello, le roi Riku est un bonhomme qui a sauvé des pays par le passé et évité des guerres civiles, donc un homme honnête et bon. D’abords nous avons les nains de la Moria (Dress Rosa) puis nous aurons probablement le Retour du Roi Riku Aragorn. Ça me plait bien.  ;D

 

Je pense aussi que Violet ou plutôt Viola est un membre de la famille Riku ayant infiltré chez la famille Mingo’, pour des raisons assez évidentes, à la manière d’un Vivi ayant infiltré Baroque Works.

 

Sinon assez drôle de voir Sai avoir la même apparence crânienne que son grand-père Chinjao avec un de peu de gluant.  :D

 

Doflamingo apparait comme un modèle simplifié de la Justice du GM, une apparence de justice derrière une triste réalité (la souffrance des gladiateurs, l’esclavagisme des nains etc.…) Seuls les vainqueurs représentent la Justice disait-il à MarinFord….Oda a très bien travaillé le personnage qui reste, à mes yeux, un antagoniste plutôt complexe par ses agissements.

 

Luffy comprend aussi la nature du pays, une petite facette de Grey Terminal…..

 

Les tontatas et la famille Riku ont tissé des liens très solides ( à mon avis encore plus solides que les fils de Dofla'  :))) par le passé, il est fortement probable qu’ils vont à nouveau régner sur le pays après la chute de la famille Dofla’.

 

Bref, il n’y a pas beaucoup d’actions dans ce chapitre, mais les révélations sont assez énormes pour justifier encore plus la défaite de la famille "Donquichiote".

 

Quel Mugi va finir (temporairement) transformé en jouet d'ici à la fin de l'arc ?

 

Je mettrai bien une pièce de Berry sur Franky et son Shogun.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

Donc l'ancien roi est toujours en vie intéressant, dofla s'attire les foudres de touts les pirates participants au tournoi. Je me disait bien que le jouet avait un lien avec rebecca mais je ne pensait pas que c'était son père quand rebecca l'apprendra elle sautera de joies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon chapitre de parlotte pour continuer sur l'histoire de rebecca depuis 3 chapitre

 

bon le look du roi , sa tete fait pense a un mixte de garp et du crane de predator ^^

 

 

bon ma grande deception c'est chinjao qui réagi pas quand trebol embarque sai...d'ailleurs je comprend pas pourquoi il embarque sai....

 

et ont peux voir que le gars qui transforme sai ( c'est pas trebol maintenant en suis presque sur ) mais il transforme sans que le jouet prenne l'apparance de sai ...

 

la chose interessante c'est hack l'homme poisson qui parle avec quelqu'un avec son escargot phone ( qui ? )

et donc je pense que les prisonnier trouveront un moyen de sortir ( les tunnel creuser par les nains? surement :) )

 

bon luffy qui sort tranquilou et la tete de barto mdr

bon luffy dit hum? il a l'air de se mefier de barto, en meme temps il trouver ce persos bizarre durant le combat du bloc B

 

bon ussop qui se rassure sa fait plaisir et francky en larmes :) 

 

bon j'espere que l'attaque va bientot arriver sa commence a tarder ....

 

et que le combat du block D se finnise aussi

 

merci a la mft et vivement la semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre me semble en demi-teinte. Je trouve que les explications sur l'histoire de Dressrosa sont mal placés dans le récit sans compter qu'Oda tourne autour du pot sur l'incident entre le roi et la population. Le contexte et les attentes se prêtent plus à l'action étant donné que les mugis sont séparés et qu'il se passe des choses aux quatre coins de l'île. Il me semble que c'est le pire arc à lire chapitre par chapitre à ce niveau là.

 

L'homme poisson a l'air d'être l'éclaireur de la marine avec son escargophone mais le doute plane.

 

Trebol a l'air d'avoir le FDD de la colle/glue mais est-il l'homme qui transforme les gens en jouet ? Je le vois bien contre Franky :)

 

Par contre ça sent le complot ! Comment ont-ils fait tomber le géant avec une si petite trappe ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est partie pour un FB.. Jespere qu'il ne va pas durer plus de 1 ou 2 chapitres. Je m'en fou un peux de cette histoire. Moi je veux Du combats! Du tournoi! Du Law Vs Dofla!!! C'est comme si pendant la finale de la coupe du monde 1998 on nous avait passé a la 60e minutes et donc arrêté le match un historique des deux équipes.. Pas mon tripe.

 

J'aime bien dans le chapitre que Oda utilise les perso du tournoi. il ne les a pas bien présenté pour rien. il y a une belle brochette.

 

Pas de Jinbei sur la page couleur les pro Jinbei qui criaient haut et fort que soit disant il fessait partie de l'équipage on encore prit du plomb dans l'aile  9_9

 

Bon dommage j'aurais préféré voir Drake a l'oeuvre plutôt une page couleur pas originale pour un sou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage du chap, je l'ai dévoré en 5mn  ;D

Il est sympa, mais ne parle pas de Bellamy, j'ai hâte de voir sa décision  :P

Quant à Trebol, je n'ai pas vraiment capté son pouvoir.

Bref hâte de voir la suite de law-dofla, la rencontre luffy-bartolomeo, et toussa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, avoir un peu de déjà vu (rf. Alabasta) ne me dérange pas, le but ici est bien différent, un plan de départ renversé un Yonkou, avec une facette cachée, celle de Law. Il reste encore des fils invisibles, c'est d'ailleurs marrant que pour l'arc de Doffy, Oda a fait apparaître une multitude de personnages et est maintenant en train de dévoiler les liens (fil) qui existe entre eux et du coup on se rend compte que la Doffy Family s'est évertué à creuser sa propre tombe au fil des années.

 

La comparaison de Luffy est presque choquante, sa ne correspond pas vraiment au personnage, surtout qu'il était un peu euphorique devant le combat de Rebecca, ce qui rend plus bizarre cette clairvoyance subite. Cependant elle accentue la complexité de cet arc.

 

Restes a dévoilé les liens de violet avec les autres protagonistes et la personnage mystère pour laquelle Law est en rogne....

 

Je ne vois pas la fin de Doffy avec cet arc, je dirais même que Oda lui prépare un Luffynisation, pourquoi, ici on insiste sur le fait que Doffy a un passé lourd (rejeté, maltraité???.....) et aussi sur sa politique ou sa philosophie de manière générale, c'est sur ces points qu'il doit être brisé. Cesar, Moria (MUU GII WAA RAAAAA) ont fini par prendre cette allure comique avec lui (il les met sur les nerfs), mais Doffy tombera et essaiera à mon avis de se relever.

 

Trebol, hyper bizarre, j'ai pas compris comment il a transformé Sai...

 

Bartho, hâte kil s'allie officiellement aux Mugi, ou pourquoi ne pas rejoindre l'équipage, sa leur donnerait un autre niveau et justifiera l'envoi de 3 ou 4 amiraux pour bloquer leur folle avancée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est le pire arc à lire chapitre par chapitre à ce niveau là.

 

Je me disais aussi la même chose mais en y réfléchissant, l'arc Enies Lobby, l'as tu lu chapitre par chapitre, semaine par semaine?

Car moi je l'ai lu d'une traite et c'était vraiment le top, la construction de l'histoire, l'explication des antagonisme entre les personnages, ... mais je pense que si je l'avais lu comme je lis l'arc Dressrosa maintenant j'aurais surement était déçu que cela n'avance pas plus vite, qu'Oda ne fasse pas plus de place au combat et moins à l'histoire de la cité, ...

 

Il faut donc remettre cela dans le contexte dans lequel on le lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les combats commenceront réellement ( entre la famille doffla et tous les autres) lorsque tout aura été expliqué... les relations des uns avec les autres etc...

je vois bien Barto sauver Luffy d une tentative de" poignardage " de Bellamy....qui lui demandera de le tué ... mais Luffy le rattachera a sa cause... comme d hab!!!  ;)

Y a des chances que l ont retrouve Jinbey grâce à Hack .. mais c'est certainement le faite qui soit un HP qui nous induit en erreur!!! J'imagine bien les révolutionnaires!! et oui ils doivent être les 1er touchés par le trafic d'armes de Doffla....

Pour la suite des combats.. qui combat qui .... c'est quand même difficile à voir  pour le moment....

Disons que les 2 camps sont lisibles désormais....

Le tournoi va t il s arrêter avant la fin du Bloc D .. ou Rebecca va t elle rejoindre son grand père dans les sous sols......

Un grand merci à la MFT et à tous ceux qui nous permettent d'avoir nos chapitres de si bonnes qualités et aussi rapidement!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hack a donc plus d'importance que prévu que se soit pour appeler Jimbei ou pour rester en contact avec un royaume qui clairement pourrait contacter des alliés et donc équilibrer les forces en présence. Je me posais la question sur l'équilibre des forces, on a la réponse aujourd’hui.

 

Pour Trébol, je vais partir sur l'idée d'un hito hito, parce que ça serait super original, mais bon le lieu pour en parler va être sur le délirirum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hack a donc plus d'importance que prévu que se soit pour appeler Jimbei ou pour rester en contact avec un royaume qui clairement pourrait contacter des alliés

 

Il me semble que j'avais parler de ca sur le delirium, ou je disais qu'il serait bien qu'on ait des nouvelles de l'ile HP, non pas par intermitence, mais plutot pour un probleme (peu importe la nature). Aprés tout maintenant l'ile HP est un territoire sous la protection de Luffy, il a donc des responsabilitées meme s'il y a un Roi qui y gouverne.

 

Hack peu etre le pont relais avec ce qui s'est passé sur Dressrossa pour plus tard, mais pas que, il peut etre garant d'un message, car on a encore que trop peu d'information sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...