Aller au contenu


Chapitre 726


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Bon j'ai adoré ce chapitre !

 

Aux vues du spoil, je m'étais dit "bof bof" car pas d'action, des révélations dont on se doutait, pour certaines. La seule chose qui m'a plu c'est la rencontre Luffy/Barto *o* parce que je savais d'avance que j'allais bien me marrer !

 

Mais en fait, j'ai beaucoup apprécié l'intégralité de ce chapitre, tout simplement parce que j'avais l'impression de lire une histoire (vous savez ces histoires qu'on nous racontait au coin du feu quand on était petits avant de nous endormir) comprenant, l'histoire du peuple Tontatta (« Père Castor, raconte-nous uuuuuune histoire... », bon là c'est plus ''Grand-père nain'' xp), un peu de l'histoire de Dressrosa et de la lignée Riku, et certains éléments sur l'histoire de la Don Quichotte Family, vraiment c'était un plaisir de lire ce chapitre =) beaucoup de révélations, ce qui fait que toutes les pages étaient limite blindées de texte, mais c'était tellement bien tourné et bien raconté que ça ne m'a pas dérangé le moins du monde, merci Oda-sama !

 

Donc... le Roi Riku était un personnage aimé et respecté par son peuple et par les royaumes environnants... jusqu'à cette fameuse nuit où... ben on ne sait toujours pas >< j'aime assez l'image où les soldats, accompagnés de quelques jouets, saluent le Roi. Ça fait très solennel et en tout cas, cela en fait des alliés !

 

Pour ce qui est du pouvoir de Trebol, si vraiment il transforme les humains en jouets alors c'est quoi le rapport avec cette espèce de liquide là ? D'ailleurs c'est quoi ? De la glue ? De la morve ? xD (oui comme j'ai vu que son nez coulait...). Bref, c'est très bizarre en tout cas.

 

Sinon, Dofla qui fait du commerce d'armes ça m'étonne presque pas, déjà qu'il crée de faux fruits pour le compte d'un Yonkou, il peut bien vendre des armes à d'autres mdr. Au fil des chapitres, on se rend de plus en plus compte du nombre d'ennemies qu'il s'est fait, c'est intéressant de voir que finalement il n'est pas si ''intouchable'' que ça.

 

Pour ce qui est de Hack, peut-être est-il en contact avec un allié homme-poisson effectivement, mais je m'avancerais pas trop sur cette idée parce que bizarrement, je ne le sens pas dans ce sens ^^'

 

La tête de Barto juste épique, j'ai kiffé, vivement le prochain chapitre où je pense que les deux vont avoir une petite conversation bien marrante ! D'ailleurs en parlant de Luffy, j'ai moi aussi été très étonnée de voir sa comparaison entre Dressrosa et Grey Terminal Oo deux points positifs à ça : notre mangeur de viande préféré grandit et il va sans doute se sentir un peu plus concerné par ce qui se passe à Dressrosa, encore une raison de ne pas apprécier Doflamingo.

 

Très touchée par l'histoire du peuple Tontatta, ça faisait un bail qu'on ne les avait pas vu, je les aime bien ces petits nains =) pressée d'assister à leur rébellion et de voir leur réaction en sachant le Roi Riku vivant, alliance en prévision ?

 

Pour ce qui est de la dernière page, le fait d'avoir une image de Rebecca en train de se battre pour terminer le chapitre, ça me fait penser qu'au prochain chapitre nous allons revenir aux combats du Bloc D (du moins j'espère, parce que ça s'éternise un peu là).

 

Ps : superbe page couleur, j'adore le concept d'une image où les Mugiwara sont accompagnés d'eux quand ils étaient enfants :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je reviens sur Hack, qui est un bon ami de Jinbei. Ma théorie est qu'il fait parti de l'équipage HP de BM (il me semble qu'il y en a un) et qu'il espionne Dofla' pour elle vu qu'il fournit de l'armement lourd à son ennemi Kaidô.

 

J'espère que ce genre d'intrigue ne va pas être laissé trop longtemps en suspend car il s'en passe des choses dans cet arc là. En tout cas ça referait parfaitement le lien avec Jinbei puis BM, ça.

 

Sinon tout a déjà été dis sur ce chapitre, vraiment aimé la double page en couleur même si c'est du classique. J'espère pour la suite soit la fin du Block D soit un retour sur Law et son possible flashback et qu'on ne revienne pas sur les nains ;D (pas très emballé quand on revient sur eux).

 

Law va faire une grande "room"' date='incluant quelques poissons,il échange le poisson avec Doflamingo,celui-ci coule inexorablement... 8)[/quote']

Normalement son pouvoir devrait lui permettre de faire cela. Mais c'est tellement cheaté qu'il ne le fera pas sinon il aurait vraiment pu se faire des BB et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur Hack, qui est un bon ami de Jinbei. Ma théorie est qu'il fait parti de l'équipage HP de BM (il me semble qu'il y en a un) et qu'il espionne Dofla' pour elle vu qu'il fournit de l'armement lourd à son ennemi Kaidô.

 

J'espère que ce genre d'intrigue ne va pas être laissé trop longtemps en suspend car il s'en passe des choses dans cet arc là. En tout cas ça referait parfaitement le lien avec Jinbei puis BM, ça.

 

Sinon tout a déjà été dis sur ce chapitre, vraiment aimé la double page en couleur même si c'est du classique. J'espère pour la suite soit la fin du Block D soit un retour sur Law et son possible flashback et qu'on ne revienne pas sur les nains ;D (pas très emballé quand on revient sur eux).

Normalement son pouvoir devrait lui permettre de faire cela. Mais c'est tellement cheaté qu'il ne le fera pas sinon il aurait vraiment pu se faire des BB et compagnie.

Le pouvoir de Law devrait lui permettre de faire cela contre des adversaires comme Sanji ou Kinemon, le pouvoir de Law ne marche pas sur DD pour la même raison qu'il n'arrivait pas à récupérer son coeur dans sa room contre Vergo parce qu' ils ont un niveau de haki trop élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Jora dit que l'un d'entre-eux possède la capacité de transformer les gens en jouet, donc c'est clairement un fruit du démon. D'autant plus que c'est juste au moment où les mugis comparent sa capacité à des jouets qu'elle dit ça.

 

L'as de trèfles, le très probable chef de l'usine est donc le Gepetto local version badguy.

 

Donc maintenant nous en sommes à cette configuration :

 

Chef suprême = Dofla

Chef de l'usine = l'as de trèfles (Trebol) = trafic de smiles

Champion de l'arène = l'as de carreau (Diamanté) =  responsable de la sécurité de l'usine via l'impunité qu'offre l'arène. L'arène doit aussi fournir l'usine en sujets d'expériences.

L'ancien responsable médical = l'as de coeur (Traffy) = responsable du trafic médical (BB avait une poche médicale avec le logo de Dofla dessus)

??? = l'as de pique (Pica) = responsable du trafic d'armes ?

 

Les 4 généraux sont ou étaient responsables d'un trafic. Donc perso je vois Pica comme le "militaire" de la bande. Le gars qui se charge du trafic d'armes, le gros dur pour Zoro quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur Hack, qui est un bon ami de Jinbei. Ma théorie est qu'il fait parti de l'équipage HP de BM (il me semble qu'il y en a un) et qu'il espionne Dofla' pour elle vu qu'il fournit de l'armement lourd à son ennemi Kaidô.

 

 

 

Je suis d'accord sur le fait qu'il fasse partie de l'équipage de BM, par contre je doute qu'il soit dans l'équipage de Jinbe, il en parle comme d'un bon ami non comme un capitaine, je pense plus qu'il était chez BM depuis un bon moment et que c'est pour ça que Jinbe est allé mettre son équipage sous la protection de cet empereur.

En effet si il avait déjà un ami à lui qui était implanté depuis un bon moment dans cette équipage, il s'assure que son équipage sera bien traité et ça a du étre plus simple pour obtenir l'accord de l'empereur sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Jora dit que l'un d'entre-eux possède la capacité de transformer les gens en jouet, donc c'est clairement un fruit du démon. D'autant plus que c'est juste au moment où les mugis comparent sa capacité à des jouets qu'elle dit ça.

Fort possible que ce soit lui ! À moins d'un objet ayant "bouffé" un FDD ou d'un autre perso le possédant (je trouve bizarre qu'on n'ait pas vu la scène et qu'on voit juste le visage de Trebol puis un fond avec un habit qui ne correspond pas au sien, pas vous ?)...

 

Je suppose, hein ? Mais on pourrait avoir un personnage autre que quelqu'un de la famille Donquixote... Tous les membres aperçus sont maintenant entrés en scène et Trebol ressemble, tout de même, beaucoup à un logia (je ne vois pas le rapport entre la morve et les jouets ou alors j'ai raté quelque chose... ;D).

 

Je ne sais pas pourquoi mais je pensais à la fille caractérielle du roi Tontatta, pourquoi pas ? Vu ce que les siens en disent et comment ils sont pourtant crédules, elle pourrait bien s'être fait avoir et marcher de son plein gré avec la famille Dofla (encore plus si elle possède une nature "intéressée" à la base et vu les précédents dans sa tribu rien n'interdit qu'elle possède un FDD)... Et il n'y aurait aucune incohérence à cela. Bien sûr, il ne s'agit que d'une pure spéculation de ma part et j'espère qu'elle n'est pas responsable de cela (sinon je serai blasé... ^^).

 

En tout cas, je ne sais pas pourquoi mais l'évocation de son mauvais caractère notoire conjugué à la nature crédule de sa "race" m'a tout de suite fait penser à un "ennemi" parfait pour se faire retourner (le genre gros point faible dans la "stratégie"/business du Joker car trop sûr qu'elle a avalé la couleuvre, la poule et les œufs ^^)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort possible que ce soit lui ! À moins d'un objet ayant "bouffé" un FDD ou d'un autre perso le possédant (je trouve bizarre qu'on n'ait pas vu la scène et qu'on voit juste le visage de Trebol puis un fond avec un habit qui ne correspond pas au sien, pas vous ?)...

 

Je suppose, hein ? Mais on pourrait avoir un personnage autre que quelqu'un de la famille Donquixote... Tous les membres aperçus sont maintenant entrés en scène et Trebol ressemble, tout de même, beaucoup à un logia (je ne vois pas le rapport entre la morve et les jouets ou alors j'ai raté quelque chose... ;D).

 

C'est possible que ce ne soit pas lui mais même si son pouvoir ressemble a celui d'un logia avec une sorte de pouvoir ""gluant''.Ppourquoi c'est lui qui donne les ordres et qu'est-ce que cela à avoir avec les pouvoirs d'un logia? Surtout que c'est lui aussi qui amène Sai dans la salle.

 

Après cela peut être fait exprès par Oda pour éviter de montrer, comment le pouvoir de Trebol fonctionne car on a eu aucun aperçu des pouvoirs des AS pour l'instant et garder le mystère là-dessus.Après tout il nous a fait longtemps poiroté sur le pouvoir de Doflamingo alors que l'évidence même était là, des fois vaut mieux éviter d'aller chercher loin. ^^

 

Enfin, on verra cela très bientôt, je n'ai jamais dis que cela ne pouvait pas être son pouvoir. ''Sifflote''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil 727:

 

​- Toy soldier gives the flashback about how Doflamingo took the throne 10 years ago.

- Dolfamingo kidnapped the ships that took tribute from countries to the Celestial Dragons and threatened the World Government to be part of the Shichibukai.

- He threatened King Riku for 10 billion Berries for Dressrosa. King Riku didn't want a war. There's no wars for last 800 years in Dressrosa so he accepted.

- Dressrosa soldiers went to the town to collect money.

- But suddenly King Riku started attacking people and set fire to buildings with tears, he was controlled by Doflamingo. Soldiers also started attacking people later.

- "The timing that hero shows up is when people have fears and hate King Riku." Doflamingo said to Trébol, Diamante and Pica.​

 

​End of chapter.​

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trad Spoil 727 :

 

-Le Jouet Soldat "se souvient" de comment Doflamingo a pris le trône il y a 10 ans.

-Doflamingo a volé le bateau de transport d'offrandes des différents pays pour les Dragons Celestes et menacé le Gouvernement Mondial pour intégrer les Shichibukai (Capitaines Corsaires).

-Il a aussi menacé le roi Riku contre 10 Milliards de Berry et Dressrosa. Le roi Riku ne voulait pas la guerre. Il n'y a pas eu de guerre depuis 800 ans, donc il a accepté

-Les soldats de Dressrosa sont allés en ville pour collecter l'argent.

-Mais soudainement, le roi Riku a commencé par attaquer le peuple et mettre feu aux bâtiments/maisons en pleurant, il était contrôlé par Doflamingo. Les soldats ont aussi attaqués les gens plus tard.

-"Le moment où le héro s'est montré est quand les gens étaient apeurés et détestaient le roi Riku" dit Doflamingo à Trébol, Diamante et Pica.

 

Fin du chapitre

 

J'espère que ce spoil n'est pas un fake, je me suis fait c**** pour le traduire le plus rapidement possible pour la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxieme Spoil 727:

 

Cover Page: X. Drake (or one of the Drake Pirate members) arrive to solve the problems, take Caribou away.

- Toy Soldier recalls the past, Dressrosa was a peaceful country and had no wars in 800 years. Everything changed when Doflamingo appeared on that night 10 years back.

- Doflamingo used to hijack ships of countries who were dedicated to the Celestial Dragons, the ships he hijacked used to carry "tribute". He became a threat to the World Government and demanded to become a part of the Shichibukai.

- Doflamingo demanded for King Riku's throne, he asked for a ransom of 10 billion Beli's from Dressrosa (King Riku). As King Riku didn't want a war and wanted to continue the peaceful rein over Dressrosa, he accepted this and was ready to pay the ransom.

- The Kingdom wasn't that rich, and thus King Riku and his men started also collecting a little bit of money via the citizens (donations/taxes, not yet clear exactly).

- All of a sudden, King Riku along with the soldiers he was with started attacking the citizens of Dressrosa and set fire to buildings, they had tears in their eyes whilst doing this. It was Doflamingo's doings, he was using his powers to control King Riku and the soldiers.

- Doflamingo was waiting in the dark until the time was right, when the country hated King Riku the most and he lost credibility, Doflamingo then appeared as a hero to save the people of Dressrosa from the king whom they presumed to have gone mad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction du deuxième spoil 727:

 

Page de couverture: X Drake (ou l'un des membres de son équipage) résoud le problème et envoie au/plus loin Caribou.

 

-Le jouet Soldat se souvient du passé, Dressrosa était un pays paisible et n'a pas connu de guerre pendant 800 ans. Tout a changé quand Doflamingo est apparu cette nuit il y a 10 ans.

-Doflamingo a détourné les bateaux des pays qui étaient destinés aux Dragons Celestes, les bateaux qu'il a volé devaient apporter des tribus. Il est devenu une menace pour le Gouvernement Mondial et a demandé de faire parti des Capitaines Corsaires.

-Doflamingo a demandé le trône du Roi Riku, "en échange"(pas sûr) une rançon de 10 milliards de Berry de Dressrosa (au Roi Riku). Comme le roi Riku ne voulait pas la guerre et voulait continuer le paisible règne sur Dressrosa, il accepta et était prêt à payer la rançon.

-Le royaume n'était pas aussi riche, et le roi Riku et ses hommes ont commencé à collecter une petite partie de cet argent par les citoyens (dons ou taxes, ce n'est pas encore précisé)

-Tout à coup, le roi Riku au côté de ses soldats se mirent à attaquer les citoyens de Dressrosa et mis le feu aux maisons/bâtiments, ils avaient les larmes aux yeux tout en le faisant. C'était Doflamingo qui le faisait, il était en train d'utiliser ses pouvoirs pour contrôler le roi Riku et les soldats.

-Doflamingo attendait dans l'ombre le bon moment, au moment où le pays détestait le plus le roi Riku, au moment où il avait perdu sa crédibilité, Doflamingo est alors apparu comme un héro pour sauver le peuple de Dressrosa du roi qu'ils pensaient devenu fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...