Aller au contenu

Chapitre 256


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

En fait, sur l'image, on ne voit que les animaux des 4 empereurs et un dragon de l'espèce qui a servi à faire le couteau de Koma (et que Midora a tué ds le FB). Y'a juste à se fier aux yeux que l'on voit en blanc, il y a 5 pairs d'yeux (le dragon a plusieurs paires mais bon^^). Ce que l'on voit au dessus de la tête de Terry c'est l'aile du piaf de Coco.

 

Effectivement j'avais pas fait gaffe à l'aile sur le coté, je m'étais arrêté à la tête d'oiseau... ^^'

 

 

Sinon, il y aussi un truc intéressant dans le chapitre :

[spoiler=sensibilité]131031023642239909.jpg

 

 

ça m'a fait penser à ceci :

[spoiler=Joa perception]131031023904502710.jpg

 

 

Donc, Joa a cette super sensibilité qu'on les 8 rois ce qui m'amène à penser qu'il en fait parti. A ça je rajouterais l'un de mes précédents post :

 

Setsuno dit que ce n'est pas Frohze car sa forme bestiale n'est pas la même et ensuite sur cette forme bestiale justement, que l'on a en 1*, on y voit clairement une caractéristique d'un nitro (les petites dents au coin de la bouche) comme on peut le comparer en 2*

[spoiler=1*]131004014809667080.jpg

 

[spoiler=2*]131004020108995080.jpg

 

Donc en résumé, je pense que Joa est le chef des nitros bleus et que ce dernier est l'un des 8 rois :P

Après quand à savoir comment il est rentré dans le corps de Frohze... Un parasite peut-être ? Il est possible que la cure Water soit Pair et on sait que Pair était un être vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca serait plus logique que Frohze de retour des mort vivant... en faite la cure water aurait prit possession du corps de Frohze?

 

Donc la voix qu'entendait Acacia cétait pair qui lui a en gros fait comprendre qu'il avait besoin d'un corps puissant poue exister et Acacia aurait alors mit un plan en place pour que Midora aille chercher de la cure Water se blessant gravement, Frohze l'adorant donnera sa vie pour le sauver et Midora ira ensuite mettre la CW sur sa tombe...

 

Si c'est ça, sacré plan d'Acacia enfin plutôt de "Pair".

 

Donc Pair = Joa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport aux fights IGO vs Bisho on a pas tout "les résultats"

 

Ichiryuu + Melk + Atashino VS Miroda + bêtes =  là c'est en cours .

 

Guemon + Malee  VS Dores + inconnus + Nitros =  Défaite de l'IGO

 

Love + Tack + Rala VS Kuromado + Nitros = Défaite de l'IGO

 

Megarodras + Goblin Ramon VS Alfaro + Nitros = Inconnu

 

Yosaku + Manan VS Kaitora + bêtes? = Défaite de l'IGO

 

Sakura + Malisman  VS Kairu + Boneless + inconnus = Inconnu

 

Ryu + Rapp VS Niceny + Nitros = Défaite de l'IGO

 

 

on peut voir qu'ils ont beaucoup de Nitro , mais les Nitros sont des bêtes comme les autres , à savoir que s'ils détectent quelqu'un de plus puissant qu'eux ils se soumettent , en gros tout les nitros alliés au bisho sont soit moins fort que les personnes qui les accompagnes , soit que midora qui dirige le bisho , mais dans tout les cas ça ne sera pas des Nitros Bleu ( rapport à la trace de patte à coté de Rapp ) ... OR  les Nitros bleu ont dérouillé tout le monde  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait plus logique que Frohze de retour des mort vivant... en faite la cure water aurait prit possession du corps de Frohze?

hein? comment tu arrives à cette conclusion concernant la cure water ?

 

Donc la voix qu'entendait Acacia cétait pair qui lui a en gros fait comprendre qu'il avait besoin d'un corps puissant poue exister et Acacia aurait alors mit un plan en place pour que Midora aille chercher de la cure Water se blessant gravement, Frohze l'adorant donnera sa vie pour le sauver et Midora ira ensuite mettre la CW sur sa tombe...

il ya plein d'interpretation qui donne pas du tout le meme resultat haha

 

franchement, ce qui est drole....c'est que tout le monde est perdu.

on sait plus trop qui est méchant. on sait pas si acacia est méchant ou pas, si frozhe est vivant, mort vivant, possèdé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste comme ça.

c'est un bleu qui est en face de Midora.

 

On connait pas la couleur de ceux qui ont attaqués en fourbe les membres de l'IGO.

 

oui on sait ça vu comment il arrive et vu comment Midora a pas le temps de réagir... si ça avait été un Nitro basique il aurait meme pas approché Midora à ce moment là ou il se serait fait torcher , ça coïncide avec les dires d'Ichiryuu en plus , le fait qu'ils "aient" besoin de frozhe , le super chef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir tout le monde !  :D

Je me présente, je m'appelle Aangu et je suis nouveaux dans ce forum et je suis super content d'être présent avec vous !! ;D

Par le passé, j'ai longtemps réfléchi sur le fait de m'inscrire ou pas mais au vue de la tournure que prend mon manga préférer, Toriko, j'ai décider de me lancer !! :)

 

Eh bien... j'ai lu pas mal de fois ce chapitre essayant d'interpréter les chose, si oui ou non Acacia était méchant et si Joa/Frohze l'était aussi. J'ai aussi lu tout vos commentaire mais je n'arrive pas à aboutir à une conclusion, vous aussi à ce que je vois ! Mais je pense que dans le prochain chapitre ou celui d'après, l'auteur nous expliquera quelques révélations dites précédemment enfin je l'espère.

Une chose que je voudrais dire : je sais pas vous mais moi lorsque j'ai lu les première page de ce chapitre disant que Toriko dans un futur lointain ou proche auras une puissance pouvant effrayé n'importe quelle bête des 8 rois sa ma littéralement scotcher ! xD 

Et puis j'ai essayer d'imaginer les événements futurs, je me suis dit comme vous que peut être les 4 empereurs auront droit à un "petit" entraînement. Je dis bien "petit" entrainement concernant la durée et non de l'intensité, car je ne pense qu'il(s) puisse(s)(toriko et peut être les 3 autres empereurs) ce permettre de laisser komatsu entre les mains du bishokukai car dieu seule sait ce qu'il pourrait lui faire ! Et cette entraînement pourrais être superviser par mansom, car je me rappelle bien avoir lu que toriko a dit que, lorsqu'il était au coliséum il était un chainanimal et qu'il avait déjà combattu ici donc pourquoi pas ! De plus l'auteur pourrais nous faire un petit flashback sur le passer des empereurs ce serait plutôt fun ! En ce qui concerne le blue nitro qui ce trouve devant midora, je pense qu'il ne vont pas se battre de suite. Je vois bien le nitro discutait avec midora avant le fight, et puis lorsqu'ils se battront midora se fera légèrement malmener et au moment ou le nitro va mortellement frapper midora, Ichiryuu lancera sa dernière attaque puis mourras en donnant l'opportunité à midora de gagner ! 

Et puis une dernière chose, c'est une idée qui me trotte dans l'esprit depuis pas mal de temps; et si komatsu devenait le chef cuisinier des 4 empereurs !! :D

Ce serait plutôt bien puisque sunny et zebra profite à chaque fois de l'absence de toriko pour faire une demande à komatsu !! xD

Dite moi ce que vous en penser ! :)

Et merci à la mft !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hein? comment tu arrives à cette conclusion concernant la cure water ?

 

Lis mon post au-dessus :P

 

Ca serait plus logique que Frohze de retour des mort vivant... en faite la cure water aurait prit possession du corps de Frohze?

 

Donc la voix qu'entendait Acacia cétait pair qui lui a en gros fait comprendre qu'il avait besoin d'un corps puissant poue exister et Acacia aurait alors mit un plan en place pour que Midora aille chercher de la cure Water se blessant gravement, Frohze l'adorant donnera sa vie pour le sauver et Midora ira ensuite mettre la CW sur sa tombe...

 

Donc Pair = Joa?

 

Ouep, on sait que Pair prédisait l'avenir, du coup je pense qu'il a vu le futur de Midora et donc il a juste fallut lui donner un coup de main pour arriver à lui faire faire ce qui avait été prévu pour lui. D'ailleurs c'est Accacia qui le nomme "tigre", là où tout le monde est surpris que le gamin ait un potentiel aussi insoupçonné, Accacia lui le savait. C'était facile s'il a lu l'avenir ^^

 

Enfin, Pair est le nom de la soupe d'Accacia, ce qui signifie que ce dernier est un être à l'état liquide...

La cure water pourrait donc être une extension du corps de Pair. Un corps sans vie pourrait donc être manipulable par un parasite qui serait incarné par l'eau guérissante.

 

je sais pas vous mais moi lorsque j'ai lu les première page de ce chapitre disant que Toriko dans un futur lointain ou proche auras une puissance pouvant effrayé n'importe quelle bête des 8 rois sa ma littéralement scotcher ! xD 

Et puis j'ai essayer d'imaginer les événements futurs, je me suis dit comme vous que peut être les 4 empereurs auront droit à un "petit" entraînement. Je dis bien "petit" entrainement concernant la durée et non de l'intensité, car je ne pense qu'il(s) puisse(s)(toriko et peut être les 3 autres empereurs) ce permettre de laisser komatsu entre les mains du bishokukai car dieu seule sait ce qu'il pourrait lui faire !

 

Toriko n'aura normalement pas besoin d'entrainement. En perdant face à Starjun il a développé, comme ce dernier, un énorme power-up. PU faisant de Starjun le numéro 2 en puissance du Bisho selon Joa rien que ça !

Toriko doit maintenant être largement au niveau des gars du biotope 0

 

Après on sait maintenant que le Bisho ne sont pas les grands méchants, donc Komatsu n'a, je pense, pas grand chose à craindre d'eux.

 

_________________________

 

Nouvelle preuve que Joa est un nitro :

 

Le fameux livre que Komatsu va chercher dans la pyramide. Ce livre qui est au centre de tous les enjeux. Je me demande pourquoi personne n'était aller le chercher avant. Il avait l'air tout près du Sphinx salamandre, donc le dernier qui est allé chercher le Mellow Cola aurait du le prendre en passant !

 

Après il fallait connaitre la position exact pour le trouver à coup sur. Ce qui expliquerait aussi que les membres de l'IGO ne soit pas allés le chercher. Il y a pourtant bien 10 gars dans l'IGO qui pouvaient se faire le sphinx salamandre et donc ramener le livre.

 

Pourtant Joa, lui, est allé directement sur place. Il connaissait l'emplacement exact du livre. Ce qui veut dire qu'il connait la pyramide gourmet, sa superficie mais aussi son architecture. C'est donc très probablement l'un des nitros de cette civilisation. Surement même le chef :P

 

PS: Si on est sur la bonne piste...

 

Alors la chance que Coco soit vraiment mort vient d'augmenter significativement. Déjà il ressemble beaucoup à Accacia notamment avec son turban, ensuite Joa a prit les traits de Frohze, donc pourquoi Coco deviendrait-il pas l'incarnation d'Accacia ? En plus il lit l'avenir... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Nouvelle preuve que Joa est un nitro :

 

Le fameux livre que Komatsu va chercher dans la pyramide. Ce livre qui est au centre de tous les enjeux. Je me demande pourquoi personne n'était aller le chercher avant. Il avait l'air tout près du Sphinx salamandre, donc le dernier qui est allé chercher le Mellow Cola aurait du le prendre en passant !

 

Après il fallait connaitre la position exact pour le trouver à coup sur. Ce qui expliquerait aussi que les membres de l'IGO ne soit pas allés le chercher. Il y a pourtant bien 10 gars dans l'IGO qui pouvaient se faire le sphinx salamandre et donc ramener le livre.

 

Pourtant Joa, lui, est allé directement sur place. Il connaissait l'emplacement exact du livre. Ce qui veut dire qu'il connait la pyramide gourmet, sa superficie mais aussi son architecture. C'est donc très probablement l'un des nitros de cette civilisation. Surement même le chef :P

 

PS: Si on est sur la bonne piste... 

 

C'est super bien trouver :o et je t'avoue que je n'y avait jamais penser !!

Il est fort probable que ce soit cela, même si l'auteur nous surprend à chaque fois d'une manière incroyable ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais pas remarqué, mais on nous avait déjà parlé des 8 rois, même si on connaissait pas leur nombre :

[spoiler=Au passage, on a la confirmation que le loup de Toriko et le serpent de Sunny en sont, même si personne en doutait]toriko-4462565.jpg

 

 

Et on nous avait également déjà parlé de la terre ultime :

[spoiler=Au passage, les objectifs d'Acacia n'ont jamais été dissimulés apparemment.]toriko-4475421.jpg

 

En fait, la seule chose qui fait pensé qu'il serait le bad guy, c'est l'image ou il a l'air sombre dans le dernier chapitre. Mais dans les faits, on apprend rien de nouveau.

 

@ Heisenberg

 

Ah ouais, pas mal pour Joa ! J'espère que t'as pas réfléchi plus loin que l'auteur, parce que si Joa n'est pas un nitro, alors l'auteur devra fournir une excuse en béton pour justifié que le livre soit resté dans la pyramide aussi longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens, je viens de me souvenir de quelque chose. Je sais pas si vous vous en rappeller mais dans le flashback de Midora lorsque que Frohze et malade, il y a acacia qui dit à Ichiryuu qu'il veut lui parler en priver !

À votre avis, qu'a t'il bien pu lui avoir dit !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute des mensonges vu que ichy semble dire que Acacia a berné tout le monde a cette époque.

 

Après quelqu'un se rappel ce qui est dit sur Acacia depuis le début du manga, s'il était mort etc etc. Car en train de me dire que l'auteur ne l'a jamais évoqué... il a parlé de Acacia comme le plus grand Hunter gourmet de tout les temps. D'ailleurs c'est un peu illogique le coté "Aizen" d'Acacia, car la préparation de GOD a permit d'arreter la guerre et de nourrir tout la terre, donc Acacia est pas si "mauvais" sinon il aurait gardé GOD pour lui.

 

Pour moi y a peut-etre quelqu'un au dessus d'Acacia qui chapotte tout ca, peut etre le big Boss des Nitros, car Acacia dégage rien d’extraordinaire non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Après quelqu'un se rappel ce qui est dit sur Acacia depuis le début du manga, s'il était mort etc etc.

 

- Pour moi y a peut-etre quelqu'un au dessus d'Acacia qui chapotte tout ca, peut etre le big Boss des Nitros, car Acacia dégage rien d’extraordinaire non plus.

 

- Il me semble qu'il est dit qu'Accacia a disparu mais j'en suis pas sur à 100%

 

- Je pense pareil et me demande même si Accacia n'a pas été manipulé lui aussi (voir plus bas)

 

@Himu: C'est surtout le fait qu'Ichiryuu parle d'Accacia sans le suffixe "sama" qui nous fait dire que son respect pour son maitre n'est plus évoqué sur la fin (en VF ça se voit pas forcément), et juste derrière il évoque le vrai ennemi...

 

____________________________

 

Ce qu'on oublie, c'est qu'on nous a parlé d'un fameux couteau capable de faire changer de camp des individus. Ce dernier étant utilisé par Frohze, ne serait-il pas possible qu'Accacia en ait fait les frais ? Alors oui, je pars loin là et Accacia n'a pas les yeux blanc à la Teppei mais un détail avait attiré mon attention dès l'instant où je l'avais vu et je n'arrivais pas à mettre une explication dessus :

 

[spoiler=Les contes de fées d'Accacia]131101061903193319.jpg

 

 

Je ne comprenais pas pourquoi Accacia avait dit ça à Midora alors qu'il lui disait l'inverse avant. Cherchait-il à le rassurer ou à le tromper ? Le fait qu'il change complètement de personnalité en devenant bien plus grave au bout d'un moment me fait penser à la deuxième possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ce qui me chagrine dans tout çà, c'est surtout l'âge des persos, ichiryu & midora sont déjà des vieillard 500 ans à tout casser ce qui déjà à du mal à passer. 500 ans quoi !

 

mais alors si l'auteur nous ressort acacia encore vivant alors qu'on le voit vieillir dans le flash-back, je trouve çà incohérent pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ce qui me chagrine dans tout çà, c'est surtout l'âge des persos, ichiryu & midora sont déjà des vieillard 500 ans à tout casser ce qui déjà à du mal à passer. 500 ans quoi !

 

mais alors si l'auteur nous ressort acacia encore vivant alors qu'on le voit vieillir dans le flash-back, je trouve çà incohérent pour ma part.

 

Pourquoi ça serait incohérent ? Tu ne connais pas toutes les nourritures qui composent le monde de Toriko, il doit bien y avoir un fruit qui ralenti la vieillesse ou permet de rajeunir, déjà l'éveil des cellules gourmets doivent y contribuer. Pour le moment, on ne peut spéculer sur l'incohérence de Acacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça serait incohérent ? Tu ne connais pas toutes les nourritures qui composent le monde de Toriko, il doit bien y avoir un fruit qui ralenti la vieillesse ou permet de rajeunir, déjà l'éveil des cellules gourmets doivent y contribuer. Pour le moment, on ne peut spéculer sur l'incohérence de Acacia.

 

Oui, je suis totalement d'accord avec toi ! À vrai dire ce serai même un détail !

Et en ce qui concerne acacia oui, il est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusion aussi hâtive ! Surtout que l'on ne connait quasiment rien de lui ! ( mise à part deux trois infos par ci par la + le flashback )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais sur une des pages précedentes, la fameuse Terre lointaine nouvellement évoqué par acacia a été sous entendu par Zaus pendant le festival gourmet.

 

En effet Neo cherche a s'y rendre..j'aurais bien montrer la page en question mais je sais pas comment faire.

 

Ils ont un nouvel objectif culinaire, et veulent aller la bas pour chercher god ET "BIen plus" selon les dires de Zaus.

 

Ensuite par rapport a joa...j'ai lu tous les commentaires...la comparaison avec les dents de nitros sous sa forme de démon, le fait que joa connaisse l'emplacement du livre dans la pyramide gourmet...

 

Alors j'ai mon grain de sel a mettre la dedans :

 

Tout d'abord , Pour les intéressé, je vous conseille de lire , dans le tome 19 , page 149/151 environ, il y a enormément de détails vraiment subtil et intéressant !!!

 

 

Dans ce passage rappelez vous, on vois le roi de Jidar ainsi que joa.

Beaucoup de détails m'ont interpellé, je vais les enumérer dans l'ordre:

 

- Tout d'abord Joa fais référence à un cahier : Je cite mot pour mot

  "Le cahier, pour aller la bas ,le cahier est nécessaire...le cahier secret dont on dit qu'il a été laissé par acacia !!"

Cette phrase,on s'en rendait pas compte mais maintenant j'ai l'impression qu'il s'agit ici de la première référence au Monde lointain !

De plus, il s'agit d'un élément laissé par acacia, donc important, et je me demande, vu que joa est aller a la pyramide gourmet peu apres, si le cahier nitro dans la pyramide gourmet serait le même.

 

Et important ; Ils ne connaissaient pas la localisation , c'est leur reseau d'information (maintenant qu'on connait, Neo) qui leur as fournit la localisation.

 

 

-Ensuite autre point important, vous avez noté le regard rond et vide de joa, et bin Le roi de jidar (Darnil Kahn) a le même

Je tiens a appuyer sur 3 sous-point :

--Primo: Ce roi a le nez crochu, le même que l'homme qu'on vois dans l'ombre dans l'arc du festival gourmet , quand il ya une discussion entre ce personnage , situé dans un chateau (le siege de neo? ) discutant, je crois, avec joa

 

Dès lors, vous me direz : Oui mais le roi de jidar est déjà présent au festival , en compagnie de zaus , des 2 milliardaires etc

Il ne peux etre a 2 endroits a la fois !

Et bin si ! Et c'est un des autres sous point, j'y arrive

 

--Deuzio: Le roi de jidar est un robot , comme les gt robot, dans le tome 19 juste apres que joa évoque le cahier, Joa parle du fait que le robot du roi devient défaillant ,et ya une précision sur la voix electronique du personnage.

Donc je peux supposer a 90% que le type dans l'ombre du chateau de Neo , Supposé chef de l'organisation a pour robot gt Avatar le roi de jidar

 

-- Tercio : Joa l'appelle mon roi , et paraissent assez proche, la hiérarchie est respecté, joa parait réellement un cran en dessous de ce personnage.

Pour moi le roi de Jidar va être un personnage tres important dans la suite des evenements !

 

 

Enfin je tenais a rajouter a tout ça un peu de mes théories

J'ai des doutes sur l'affiliation entre Neo et les nitros bleus.

Tout simplement parce que ils m'ont lair d'etre plutot les défenseurs du monde lointain, quand je voyais leur ombres dans le flashback, quand ils arrivent au seuil de la maison d'acacia, ils ont tous des formes différentes, une allure particuliere, ils sont évolués , ont l'air hiérarchisé , et sont la clé de l'acces a god et au monde lointain.

On dirait les gardiens de god, en quelque sorte.

 

Ensuite Joa parle des nitros comme d'une espece servile (juste avant que jiroh rapplique).

Pour moi  ce sont 2 camps adverses.

 

 

ca porterait donc 4 camp : Les nitros / l'igo / le bishokukai / et neo

Avec l'igo et le bishokukai qui sont dans la merde.

 

Reste le point mystère : Acacia. Parfois je me demande si il s'agit pas justement du roi de jidar, mais bon acacia n'a pas le nez crochu.

je sais pas ce qu'a comploter acacia...ca reste quand même un gentil mais ya tellement de magouilles et mysteres derriere lui..je sais pas comment il a interagis avec les differentes factions.

DOnc voila c'est a peu pres tout ce que j'ai pu dénicher, pour le reste la cure water / son analogie avec centre/ l'identité réelle de Joa ... on est dans le flou , les seules indices qu'on peux extirper sont vraiment au niveau du physique (les yeux, l'image de joa quand il repond a setsuno "c'est pourquoi il m'appartiens" en parlant du couteau de froze)

 

Jvous laisse cogiter sur tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais sur une des pages précedentes, la fameuse Terre lointaine nouvellement évoqué par acacia a été sous entendu par Zaus pendant le festival gourmet.

En effet Neo cherche a s'y rendre..j'aurais bien montrer la page en question mais je sais pas comment faire.

 

Tu parles de ceci il me semble :

 

[spoiler=Zaus le spoiler]131103013806773901.png

 

 

Tout d'abord , Pour les intéressé, je vous conseille de lire , dans le tome 19 , page 149/151 environ, il y a enormément de détails vraiment subtil et intéressant !!!

Ils ne connaissaient pas la localisation , c'est leur reseau d'information (maintenant qu'on connait, Neo) qui leur as fournit la localisation.

 

[spoiler=Joa et le royaume de Jidar]13110301435931548.jpg

 

131103014542123462.jpg

 

 

C'est tout à fait vrai. Joa semble avoir obtenu ses infos du roi de Jidar.

 

 

Joa l'appelle mon roi , et paraissent assez proche, la hiérarchie est respecté, joa parait réellement un cran en dessous de ce personnage.

Pour moi le roi de Jidar va être un personnage tres important dans la suite des evenements !

 

J'ai eu la même sensation que toi en relisant les fameuses 2 pages ci-dessus. On a vraiment l'impression que Joa est sous les ordres de quelqu'un. En même temps ce serait logique s'il est manipulé ou parasité. D'ailleurs Ichiryuu dit bien qu'il fallait un chef du niveau de Frohze pour atteindre le pays lointain, donc il n'y aurait rien d'étonnant à ce que Joa ne soit qu'une marionnette.

 

J'ai des doutes sur l'affiliation entre Neo et les nitros bleus.

 

Pourtant Kaitora part pile au moment où le nitro bleu se fait Yosaku. Alors soit il l'a senti venir, soit il savait qu'il allait venir. Donc NEO a des infos sur les nitros bleus et connait leurs déplacements.

 

____________________

 

Enfin je finirais par un nouveau twist possible (décidément...) :

 

[spoiler=Le régénérateur légendaire !]131103020104811882.jpg

 

 

Mohyan Shaishai, le fameux régénérateur légendaire a été désigné comme faisant parti de NEO. Un type qui n'aurait jamais été égalé dans le domaine de la régénération... Hum, Joa est un cadavre ambulant... Ai-je besoin d'en dire plus ?

 

EDIT : Juste un truc en passant...

 

[spoiler=Accacia ?]131103021311339544.png

Je sais que le nez n'est pas le même mais...

Si c'était lui tout collerait quoi :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mohyan Shaishai, le fameux régénérateur légendaire a été désigné comme faisant parti de NEO. Un type qui n'aurait jamais été égalé dans le domaine de la régénération... Hum, Joa est un cadavre ambulant... Ai-je besoin d'en dire plus ?

 

 

Regardez  également , en parlant de Zombie , Teippei était déjà contaminé lorsque qu'il c'est "battu" contre Joa ou je ne sais qui d'autre lors de l'arc Four Beast , l'auteur nous le dit clairement regardez :

943737Sanstitre.png

 

La regénératrice dit que la cicatrice de Teppei a Grandi , or , la zombification se caractérise bien par les cicatrices non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Himu: bah je sais pas pour Acacia y a encore 10 chapitres, c'était THE Gourmet Hunter qui avait trouver GOD et qui était une référence partout dans le monde (temple etc) et en un flashback et fin d'arc son image est clairement écorné, il parait moins fort que prévu, fait des plans, travail avec les Nitros bleu, meme Ichy le met en doute.

 

Déja il est clair qu'il est encore vivant et donc qu'on va vite etre décu sur l'aura du personnage.

 

Pour l'age de ichy/Mido vu le monde de Toriko y a rien de choquant, tout est démesuré dans les kilomètre/poids etc, donc bon c'est pas si c'était le seul truc énorme ou la oui.. De plus ca reste un manga (et un shonen) donc l'imagination c'est un peu le fond de commerce.

 

 

Pour Jidar je sais pas, moi je le vois plus comme le roi qui a de l'influence dans le monde humain et donc utile d'une certaines façon a Neo. Comme Mokkoi qui est le tresorier et argentier. Mais la relation Khan/Joa reste bizarre car dans l'arc actuel Jidar en parle comme du chef quand il arrive.

 

Après je fais partie de ceux qui pense que Joa est pas la pièce tout au dessus de l’échiquier NEO.

 

Pour les Nitros, y a un double discours bizarre ou alors c'est l'auteur qui tente de mettre le doute. Car on voit bien que NEO a mit en esclavage des Nitros (ce qui je penses doit pas faire plaisir en pays Nitros..) donc dur d'imaginer a coté une alliance. Les Nitros qui battent le biotope 0 sont peut etre des Nitros esclaves, et celui qui écrase Ichy un vrai. (après il serait logique que les Nitros bleus puissent pas etre contrôler par Joa...)

 

Par contre il faut qu'on arrete de parler des couleurs.... si c'est pas dit dans le texte aucun moyen de savoir en N&B ! Midora annonce qu'un Bleu fait face a lui, pour le biotope 0 (et Kaitora) on voit rien, donc ca peut etre des verts ou rouges controlé par Joa.

 

Mais on sait que y avait une relation Nitro bleu/Acacia, donc tout colle pas pour que Acacia soit chez Neo.

 

Pour Mohyan Shaishai je pense qu'il en partie une des grande clé de NEO, je sais pas jusqu’à quel degrés on peut tout imaginer, déja que Joa c'est un peu le bazar pour savoir Frohze ame ou juste corps + Pair + Nitro... Belle bouillabaisse

 

Pour Teppei, le soucis est de savoir avec certitudes si maitre du four beast = mec de la pyramide gourmet = Joa. Pour l'instant on a l'air d'accord la dessus.

L'autre soucis c'est nos doutes sur le fonctionnement du pouvoir de Joa (encore plus frustrant quand on se demande encore la relation exact vis a vis de Frohze...).

 

Mais vu qu'une des théories étaient que Joa contrôle via des cicatrices et donc que lors de son affrontement avec teppei (enfin sa branlée), il en a profité pour le marionnetiser. Après Toriko et Midora ont des cicatrices... >>

 

L'autre soucis c'est aussi ce que dit Kaitora a Yosaku, que son élève fait maintenant partie de Neo, il parle donc de Teppei, mais c'est contre son grès, donc au final on aura pas un twist quand joa sera battu de savoir qui est un vrai NEO et un faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, plutôt d'accord avec toi excepté sur le Roi de Jidar, je ne pense pas qu'il y a l'utilité de jouer le jeu pour Joa, surtout qu'on le revoit le Roi dans les sous sol plus tard.

 

Il doit être vraiment important.

 

Pour Teipei, sérieux, ca m'ennuie réellement qu'il puisse être mis de coté un long moment esclave du NEO.

J'aurais aimé que Jiro puisse le "geler" et qu'ainsi il chercherait un moyen de le libérer de l'emprise. Puis le pouvoir de Joa est bien trop fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur est vraiment doué quand même, il est pas pote avec Oda pour rien le saligaud :P

 

Là où il y a quelques jours à peine j'étais persuadé que Pair = Chef des nitros bleus = parasite ayant pris le contrôle de Joa, maintenant je vois de plus en plus le roi de Jidar comme étant Accacia :

 

Tout d'abord le robot que l'on a vu était très vieux, ce qui sera le cas d'Accacia s'il est toujours en vie. Ensuite, il a les mêmes attributs que le gourmet king (barbe et turban) et enfin Frohze est sa cuisinière, enfin Joa mais c'est pareil en définitive :P

 

 

D'ailleurs, les 2 théories ne rentrent pas forcément en conflit, elles sont mêmes complémentaires :

 

On sait que c'est Midora qui a réveillé "l'être démoniaque" dont Accacia avait prit connaissance via la cure water. Que c'est ce dernier qui l'a envoyé chercher cette eau et qu'il travaillait avec les nitros bleus depuis le début.

 

Donc cela nous amène à un Accacia chef de l'organisation "humaine" NEO en la personne du roi de Jidar travaillant avec Pair (ayant pris possession de Frohze, Joa quoi) et ses nitros bleus. Le tout pour récupérer God.

 

Pour expliquer le fait que Joa = Pair ne savait pas où se trouvait avec précision le livre, on peut tout simplement se dire que la civilisation de nitros de la pyramide n'était pas bleus et que du coups ils ont peut-être pas énormément d'infos sur eux.

 

Tout colle sauf pour un détail...

 

Rough Tell... euuh.. La terre lointaine. C'est l'enjeu de NEO, tout ses membres veulent y aller. C'est leur but plus que God lui-même. Pourtant tout semble désigner les nitros bleus comme étant les habitants de cette partie du monde. Donc si Accacia, le potentiel chef de NEO, travaillait vraiment avec le chef des nitros bleus, alors pourquoi les nitros travaillent avec des gens n'ayant pas le même objectif qu'eux ?

 

A ça se pose plusieurs suppositions :

 

- Les nitros bleus demandent God comme péage pour laisser entrer les membres de NEO dans la terre lointaine.

- NEO est entièrement dominé par les nitros bleus (on sait que Joa l'est, que Teppei l'est et que Zaus l'est et même Accacia avait une cicatrice)

- La terre lointaine n'appartient pas aux nitros bleus. Quelqu'un ou quelque chose vit là-bas et les empêchent d'y aller (comme le roi démon dévoreur de soleil par exemple ? :P)

 

Si la dernière solution est la bonne alors nous seront exactement dans la même configuration que dans onepiece :

[spoiler=Spoil Onepiece tome 45]4 empereurs/8 rois se posant chacun le statu quo dans la partie la plus dangereuse du monde, le nouveau monde/monde gourmet. Tous se battant pour arriver à aller à Rough Tell/La terre lointaine...

 

 

A l'instar du monde humain/monde gourmet, il doit exister un palier similaire entre le monde gourmet/monde lointain. Ce qui pourrait expliquer pourquoi GOD n'est qu'une étape, l'étape qui permettrait d'augmenter le niveau des cellules gourmets suffisamment pour franchir le palier du monde gourmet pour pouvoir entrer dans le monde lointain :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré le dernier chapitre, je reste persuadé de l'innocence d'acacia vu tout ce qui as été montrer de lui + le fait qu'il ait donner sciemment god au monde, je ne puis croire que tout celà cachaitune manipulation de sa part, néanmoins si elle est forcée par exemple par les nitros bleus, ça passera déjà mieux.

 

on saura enfin ce qui s'est passer pendant ces long mois ou il est parti avec fhroze.

 

 

PPour les nitros, je m'interroge beaucoup sur le comment du pourquoi fonctionne cette race, il y à apparemment plusieurs castes rouge bleus etc.. je vois mal les bleus s'ils sont l'espèce dominante s'allier avec des gens qui utilisent leur semblables rouge comme esclaves.

 

de + ils sont décrit comme très dangereux, j'aimerais savoir jusqu'ou va leur puissance quand on voit déjà des types comme midora ou ichiryu c'est dur de s'imaginer qu'il y à plus fort.

 

j'imagine que le bébé nitro de la prison et celui de la pousse d'ozone étaient des bleus nitros, celui de la pousse m'intrigue également , premier nitros aperçù par le lecteur il dégageait une sensation de puissance et considérait toriko comme un insecte qui ne valait même pas le coup d'être tué.2tait-ce un nitro de base et que la puissance de toriko à cette époque était quasi-nulle par rapport à un nitro de base ou alors était-ce l'élite des nitros les bleus.

 

de + ils portait un pagne comme ceux de la pyramide.

 

 

dernière chose, je pense que le chef de néo n'est autre le sayseya légendaire qui reste, suite au flash-back de midora, le seul personnage encore mystérieux du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...