Aller au contenu

Chapitre 727


Mµû
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]VF par la MFT[/glow]

 


 

[glow=red,2,300]VUS[/glow]

 


 

[glow=red,2,300]Spoils chapitre 727[/glow]

 

Trad Spoil 727 :

 

-Le Jouet Soldat "se souvient" de comment Doflamingo a pris le trône il y a 10 ans.

-Doflamingo a volé le bateau de transport d'offrandes des différents pays pour les Dragons Celestes et menacé le Gouvernement Mondial pour intégrer les Shichibukai (Capitaines Corsaires).

-Il a aussi menacé le roi Riku contre 10 Milliards de Berry et Dressrosa. Le roi Riku ne voulait pas la guerre. Il n'y a pas eu de guerre depuis 800 ans, donc il a accepté

-Les soldats de Dressrosa sont allés en ville pour collecter l'argent.

-Mais soudainement, le roi Riku a commencé par attaquer le peuple et mettre feu aux bâtiments/maisons en pleurant, il était contrôlé par Doflamingo. Les soldats ont aussi attaqués les gens plus tard.

-"Le moment où le héro s'est montré est quand les gens étaient apeurés et détestaient le roi Riku" dit Doflamingo à Trébol, Diamante et Pica.

 

Fin du chapitre

 

Source : redon @ APforums

 

Page de couverture: X Drake (ou l'un des membres de son équipage) résoud le problème et envoie au/plus loin Caribou.

 

-Le jouet Soldat se souvient du passé, Dressrosa était un pays paisible et n'a pas connu de guerre pendant 800 ans. Tout a changé quand Doflamingo est apparu cette nuit il y a 10 ans.

-Doflamingo a détourné les bateaux des pays qui étaient destinés aux Dragons Celestes, les bateaux qu'il a volé devaient apporter des tribus. Il est devenu une menace pour le Gouvernement Mondial et a demandé de faire parti des Capitaines Corsaires.

-Doflamingo a demandé le trône du Roi Riku, "en échange"(pas sûr) une rançon de 10 milliards de Berry de Dressrosa (au Roi Riku). Comme le roi Riku ne voulait pas la guerre et voulait continuer le paisible règne sur Dressrosa, il accepta et était prêt à payer la rançon.

-Le royaume n'était pas aussi riche, et le roi Riku et ses hommes ont commencé à collecter une petite partie de cet argent par les citoyens (dons ou taxes, ce n'est pas encore précisé)

-Tout à coup, le roi Riku au côté de ses soldats se mirent à attaquer les citoyens de Dressrosa et mis le feu aux maisons/bâtiments, ils avaient les larmes aux yeux tout en le faisant. C'était Doflamingo qui le faisait, il était en train d'utiliser ses pouvoirs pour contrôler le roi Riku et les soldats.

-Doflamingo attendait dans l'ombre le bon moment, au moment où le pays détestait le plus le roi Riku, au moment où il avait perdu sa crédibilité, Doflamingo est alors apparu comme un héro pour sauver le peuple de Dressrosa du roi qu'ils pensaient devenu fou.

 

Source : Divvens @ Oro Jackson; Script @ Ishihui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour m'avoir cité dans les traductions!!!  ;D

 

 

Dommage que le chapitre ne soit qu'un flashback, au moins la semaine prochaine on devrait voir la suite des combats.

 

800 ans de paix veut dire qu'il y a eu une guerre il y a 800 ans... Le siècle perdu se déroule donc entre le moment où le gouvernement mondial est né et la fin de cette guerre dont Dressrosa a fait parti (peut-être que je me trompe)

Doflamingo voulait récupérer la terre de ses ancêtres, peut-être qu'il pensait que le roi allait céder en laissant le trône et qu'il n'est pas aussi mauvais qu'on le pense.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre de flashback,bon encore mais sinon en voyant le spoil, je me dis que nous avons là l'explication de Luffy mettant à feu et à sac l'île des hommes poissons.

 

Et donc pourquoi pas une défaite de la part des mugis avec un contrôle de Luffy par notre Dofly avant la victoire finale sur l'île des hommes poissons.

 

Ce serait un bon revirement de situation, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhla t'es rendu loin, jeeke !! ^^

Bref, rien de tel qu'un petit spoil de OP pour bien commencer sa journée... ;)

Comme on pouvait s'en douter, le Flash-Back continu. J'attendrai cependant de voir le chapitre car je trouve le contenu léger et pauvre en info (hormis le coup de X Drake comme on pouvait s'y attendre et le bateau des Tenryûbito). En résumé, une manipulation Made In Dofla, du déjà-vu et revu malheureusement. Hâte qu'on raccroche l'histoire au temps présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le spoil.

 

Mouai le spoil ne m'a pas l'air très tentant, j'espère que c'est qu'une partie du chapitre. Car avoir qu'un flashback de Dressrosa avec la famille Riku et peu de Dofla ça risque d'etre long, a voir le chapitre en image pour se faire une bonne opinion.

 

En tout cas ça fait un peu scénario de Game of Thrones  ;D Le seul point intéressant c'est comment Dofla est devenu Shichibukai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre en prévision, en tout cas j'adore la façons dont Doffy a pris le pouvoir sur Dressrosa et est devenu Shichibukai.

On se demande meme si le gouvernement n'est pas obligé de le.protéger car Doffy a les moyens de faire pression sur lui comme il l'a prouvé quand il avait capturé les navires destinés aux DC.

 

Plus on en découvre sur lui, plus je l'adore  8)

J'ai vraiment hâte de découvrir son passé totalement, soit pourquoi il a quitté les teneyuubito, sa relation avec Law et tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil avec une ambiance un peu médiévale (taxe, trône, peuple paisible à l'origine, trahison du peuple, manipulation etc...) en tout cas Oda insiste bien sur le coté manipulateur de Doflamingo. 

 

Je pense que ce flash-back devrait permettre de faire le lien avec un passage du siècle oublié, le lien avec les dragons céleste. Sinon Dofla' qui devient un héros au yeux du peuple après une supercherie, il ne vaut pas mieux que Croco'.  :P

 

Le coté paisible de Dress Rosa à l'origine, me fait penser à Hobbitebourg (SdN) avec les nains avant l'attaque des chevaliers noirs.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas mal d'éléments pour comparer Croco et Dofla au final, entre l'utilisation de Mister 2 contre cobra et ses fils contre le roi rikku.

 

En tout cas, on a des gros vides sur Dofla lui même, ou était il avant ses 10 ans, était il un dragon céleste?

Pourquoi le GM a accepté de le nommer corsaire?

 

Et surtout, vu les paroles de Vergo qu'est ce qui a poussé DOfla a pété un câble et de s'en prendre aux autres dragons céleste en les volant, ce qui laisse à penser qu'il avait déjà perdu le titre et que c'est une vengeance, vengeance le poussant à récupérer le titre que sa famille avait d'être des dragons.

 

Donc surement que dans sa tête après avoir perdu le titre, il a pensé avoir tous les droits sur Dressrosa.

 

Et après qu'on est appris pourquoi il a pété un câble, ce qui le rendra moins noir qu'actuellement, parce qu'il y a jusqu'à présent peu d'éléments en sa faveur, sera t-il possible de le fire revenir à de meilleures dispositions?

 

Je veux dire teinté son noir de gris, un peu à la crocodile qui après s'être comporté en monstre a commencé à avoir des actions qui ont atténués sa monstruosité, car je vois pas Dofla mourir dans cette série d'arc, au mieux être vaincu pour mieux revenir plus tard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelque chose de très intéressant: le GM accepte un ennemi des Tenryubito en tant que Shishibukai, donc a une place d'honneur, bien que considéré comme un pirate.

 

Finalement, la relation entre le GM et les Tenryubito n'est pas si idyllique que je le pensais. J'en déduis que les Tenryubito exerce une certaine influence (de force visiblement) sur le GM et que cela leur sert pour obtenir certain droit, comme par exemple leur immunité diplomatique. Doflammingo à peut être accepter de livrer certain secret des Tenryu en échange de son titre, et de quelques autres privilèges, comme sa soi-disant destitution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vue de se spoil ne m'enchante pas du tout  :(  serieux oda commence vraiment a abuser avec ses histoires de roi et de princesses qui sont toutes les memes! A chaque fois une princesse se lie avec les mugi et le gentille roi mignion tout plein se fait aider par luffy a battre le mechant pirates qui a osé s'attaqué au royaume des gentilles. Sur le fond toutes les histoires de ou ont a eu un roi se sont passé comme cela... Franchement ça gave un peu de profondeur et de changement de la part d ' oda serait vraiment pas de refus parce que là....

 

Dolfa est le seul nouveau facteur interessant dans cette histoire, car il nous permet de faire un lien avec le siécle oublié et c'est un vrai pirate qui tient aussi a ses nakamas donc un peu plus fouillé que les autres mais quand je lis qu'il a manipulé le roi je ne peux y voir que de la redondance avec l'histoire de croco...

 

Fin bref voila j'espere que se sera le dernier arc mettant en scéne une princesse... La prochaine foi a la limite un prince mais la je (on?) frole l'overdose. Je sais que la royauté est un theme important dans l'histoire de one piece mais un peu de prise de risque et de dualité ( pas une histoire manichéenne de gentille contre mauvais) serait vraiment pas de refus pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapter 727 "Hero awaits"

Caribou is beaten, and is being dragged by X Drake in human form

All opposition has been defeated..

 

 

Rebecca runs in the ring, and Rolling Logan chases her around.

Logan takes out the other gladiators also going for Rebecca

The crowd jeers on for her to fight.

 

Usopp asks the soldier and he starts explaining his past.

It all started when a woman named Monet came to serve the palace.

 

The people of Dressrosa were not off wealthy, but happy.

They were protected from pirates by the Riku Royal army, and the flowers never ceased to bloom thanks to the fairies.

The nation was peaceful, with no signs of war.

In the 800 years of history Dressrosa was never in a war under the rule of Riku family.

This is a near miracle for a nation, as Robin and the soldier note.

 

Doflamingo appears at King Riku's bedroom. He says he has returned to reclaim the throne.

Riku tells him when he heard there is a pirate with the name of Donquixote he wondered if it was THE Donquixote family, to which Doflamingo confirms. He took ships carrying tributes for Celestial Dragons, and threatened the World Government to join the Shichibukai. Dofla laughs the WG don't know how to handle him. Because he doesn't fear the Celestial Dragons and do as he please.

Doflamingo demands 10 billion berries in ransom to not take over the kingdom. He tells him the deadline is tomorrow, and the king shall not seek help from other nations.

 

The king, not wanting a war on their hands, decides to answer to the ransom.

He collects 10 billion from all over the country. Commander Tank heads to the town, asking the people to bring him as much money as they can. He says this is ordered by the king himself. The king comes on the screen and asks his people for help. He realize what he's asking for is unreasonable, but bows his head to the ground and beds the people. He says if they want him to cut his limbs off to show his sincerity, he will.

 

He had told Tank that in worst case scenario, he'll take out Doflamingo himself as he hides a pack of dynamite.

The people of Dressrosa brings every belonging they have for the king..

 

 

in the southern city of Sebio, King Riku is rampaging through the street, cutting citizens down and setting the houses on fire.

The king is crying, telling everyone to get away from him. He has no control of his body.

 

Doflamingo laughs, as he uses his string ability "Parasite", (pun, Parasaito's last part ito = strings, so it's more like Parasite Strings) and controls the soldiers as well, making them slaughter the citizens.

The whole nation of Dressrosa is in panic, as the King and his royal guards rampage through the city.

Doflamingo laughs and tells Trebol it's not enough, the whole nation needs to tremble in fear. When they all hate the king, that's when the "hero" should appear.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut ,juste un flashback,et pas terminé...

On pourrait au moins voir une petite avancée du bloc D ce serait cool...

 

En revanche le design de Doflamingo 10 ans avant est mon préféré,ce qui est uniquement dû à la coiffure !

C'est tout...pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre pour ma part.

 

Bon déjà Drake à la classe sur la couverture c'est clair :cool:

Comme tout les SN il a du bien progréssé il a en tout cas atomisé Caribou et son équipage sans difficulté.

méme si en soi c'est pas un exploit dans le NM.

 

Bref au niveau du chapitre un peu déçu par Rebecca méme si je pense qu'elle doit étre en train de chercher une ouverture pour mettre hors ring son adversaire donc j'imagine qu'elle le battra au prochain chapitre(si Oda se centre sur le bloc D).

 

En tout cas on a eu toute les explications sur ce qu'il s'est passé il y'a 10 ans et sur l'acquisition du titre de shichi par Doffy, on avance bien.

Je pense que Doflamingo doit étre une vrais épine dans le pied du gouvernement, je pense que ce dernier le protége surtout car il a les moyens de beaucoup les embéter de part son ascendance et les connaissance qu'il a du acquérir grace à ça.

 

Il a bien réussi son plan, il a manipulé comme il le fallait le roi Doldo pour pouvoir prendre le pouvoir sans se foulé.

J'ai adoré la derniére page, fin surtout la case avec Doffy je le trouve très classe dessus :P)

 

Il nous reste encore à savoir pourquoi il a quitté les shichi, son passé commun à celui de Law et bien sur l'identité du toy soldier(probablement Kyros).

J'aimerai aussi que Oda nous parle de Norland quand il est venu sur l'ile, mais bon j'en demande probablement trop^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends la VF pour tout bien comprendre. Mais cela m'a l'air d'un chapitre moyen, il faut bien passer par la de temps en temps.

 

En tout la mini aventure avance doucement et on a la confirmation que c'est bien Drake qui bat Cariboo, je m demande où tout ça va nous mener.

 

Le bloc D ne se terminera pas tant qu'on n'aura pas fini avec le FB sur Dressrosa, ça l'air sympa mais trop long pour un chapitre. Et le soldat qui nous raconte tout.

 

Le FB de Dofla avec Law et son enfance ne sera pas tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la 1ère fois qu'on voit Doflamingo prendre le contrôle de plusieurs personnes à la fois non ?

 

Le spoil n'avait pas fait référence à Monet mais elle était belle et bien au château (espionne sans doute) avant que Doflamingo ne lance son invasion sur l'île.

 

C'est sympa tout ça mais j'aimerais voir de la fight  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement cette histoire de roi manipulait par un corsaire et qui se fait détester par le petit peuple commence vraiment à être laçant, n'en déplaise à certain pour l'instant cet arc reste pour ma part du copier-coller avec alabasta sur les grande ligne

finalement maintenant que nous savons qu'il existe une certaine tension entre le shichi et le GM la présence de l'amiral trouve tout son sens, après la défaite de doffy contre les mugi sa va être un occasion en or pour le gm de se débarrasser de doxijote et ces sbires

après y a quelque chose que je ne comprend pas dans le scénario, mais pourquoi mingo piège l'ancien roi normalement il n'en a pas besoin étant donner qu'il est le roi "légitime" de ce pays, rien que le fait qu'il soit tenryubito cela lui octroi un certain pouvoir sur le vile peuple qui on peur des DC bref vive barto-luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement cette histoire de roi manipulait par un corsaire et qui se fait détester par le petit peuple commence vraiment à être laçant, n'en déplaise à certain pour l'instant cet arc reste pour ma part du copier-coller avec alabasta sur les grande ligne

sauf que ce n'est pas du "bête" copier/coller pour moi le parallèle est clairement fait exprès, je l'avais déja dit il y'a longtemps sur ce fofo Dofla est une sorte de Croco qui aurait réussit son plan parfaitement.

ce n'est donc pas vraiment du copier/coller mais une histoire similaire prise dans un cas de figure différent: cette fois-ci les mugis ont 10 ans de retard, peut-on réparer et rattraper 10 ans de malentendus ? d'une vérité manipuler ? et ça ça n'a rien à voir avec le problème d'Alabasta !

 

sinon ce chap est moyen dans le sens ou ce flashback est assez prévisible voir résumable en 2-3 pages pas plus(juste histoire de voir l'intérêt du roi pour préserver la paix), pourtant on dirait qu'il continuera jusqu'au prochains chaps surement pour voir comment Dofla s'est imposé en tant que Héros ! pas sur que ça soit si intéréssant que ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après y a quelque chose que je ne comprend pas dans le scénario, mais pourquoi mingo piège l'ancien roi normalement il n'en a pas besoin étant donner qu'il est le roi "légitime" de ce pays, rien que le fait qu'il soit tenryubito cela lui octroi un certain pouvoir sur le vile peuple qui on peur des DC

 

 

Il peut prendre le pays par la force oui, mais avoir le soutiens du peuple c'est autre chose, Doffla est un manipulateur, il essaye d'abord de contrôler les autres via toutes sortes de plans, et si ça marche pas il s'en débarrasse, d'un côté il est Donflamingo, le sauveur de Dessrossa, le capitaine corsaire, et de l'autre il est Joker, le maitre de l'underground, le tyran.

 

Prendre le pays purement par la force aurais été possible aussi mais moins efficace.

 

Et il est vrai que Doffy de part son status de Tenryubito lui même, est probablement exempt des lois contre l'attaque des tenryubitos, tout comme nous on abats des animaux qui attaquent des humains et non les humains qui attaquent d'autres humains, ensuite on sais pas quelle est l'étendue de ses privilèges de tenryubiti maintenant qu'il est pirate, était un cas sans précédent, ils doivent pas avoir la moindre idée de quoi en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uencl Nattsou Dolan Draguennile

oui j'ai bien compris que ce n'est pas du copier-coller b^te comme tu le en faite c'est plutôt même le contraire c'est crocodile qui imite doflamingo puisque chronologiquement la révolution à dressrosa a déjà eu lieu mais ici je trouve trop de rapprochement entre les deux arc même si ici les choses sont à un niveau plus élevé

 

@seikan D.shi

étant le roi légitime il n'a pas besoin de le prendre par la force en plus la famille riku semble être "respectueuse des lois" donc ils savent qu'ils n'ont qu'un CDD qu'un jours où l'autre faudra rendre le trône j'ai l'impression juste qu'oda cherche à rendre ce personnage détestable alors qu'il est dans son droit

bref on croirait être game of thrones ;D

 

ah et drake honnêtement je suis déçu, il ne serait devenu qu'un vulgaire gardien d'île, en tant que supernovas je le voyais avec des ambitions plus élevé là je suis bien décu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour!

 

 

Cette semaine le chapitre de One Piece se présente essentiellement sous la forme d'un flashback, flashback qui s'avère à la lecture et au visionage plus intéressant que l'annonçait le spoil. Ce qui est le but!

 


 

(ce qui a attiré mon attention) En dehors de la bref vignette rappelant aux souvenirs de Monet ce sont les nouvelles spécificités des pouvoirs de Doflamingo :

 

Son contrôle ne serait limité ni par la distance (ou alors de façon négligeable) ni par le nombre (même remarque)!

 

140018commandoDofla1.jpg  431341commandoDofla2.jpg

 

782652commandoDofla3.jpg

 

 

Ce qui m'amène à me demander : L'usine et la transformation en jouet n'aurait-elle pas pour dessein de renforcer son emprise sur ces victimes? Dans le contexte de soulèvement qui menace le corsaire annihilerait toute forme de rébellion par exemple et très efficacement. Par extension depuis la scène de la crise de Momo peut-on envisager que Doflamingo a pris des mesures concernant les smiles qu'il vend? Genre une forme de résonance avec son fruit du démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça aurai été un tres bon chapitre..  si ce n'etait pas un remake de crocodile et alabasta...

 

crocodile qui  utilise la pluie et la poussiere pour que le peuple deteste le roi (ici l'argent peauvreté etc.)

crocodile qui se passe pour un hero du royaume (ici c'est dofla)

vivi qui veux tuer croco (ici c'est rebecca)

smoker qui veux capturer luffy (ici c'est l'amiral)

 

bref c'est le même scénario. avec des CC encore une fois.

 

mais j’avoue que cet arc est de loin mieux que alalabasta.

le scenario est mieux fait. les combat aussi. et le personnage de dofla est bien plus travaillé que croco (je ne parle pas du designe mais de ses methode, caractere, pouvoir etc.)

 

 

bref, j'espere que Oda va changer la fin de cet arc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...