Aller au contenu


Chapitre 727


Mµû
 Share

Messages recommandés

Chapitre Flashback donc.

 

On commence par la Mini-aventure de Cariboo qui se retrouve confronté à Drake (au passage, si ce dernier parvient à maitriser Cariboo, cela revient à dire qu'il maitrise au moins le Haki de l'Armement). Le supernovae agit-il a son propre compte ou bien est-il devenu un sous-fifre de Kaido ?

 

Concernant le chapitre lui-même Doflamingo est un calculateur doublé d'un manipulateur né : il fait croire qu'il est prêt à renoncer au Royaume, contre une somme extravagante, dans le seul but de totalement discréditer le roi en une seule nuit.

 

Plutôt malin le flamand...

 

Doflamingo semblait tout même avoir soigneusement préparé son coup en ayant introduit Monet au palais et être auparavant devenu Shichibukai.

 

De ce fait, il joui d'un statut assez inédit dans One Piece en étant à la fois Roi, corsaire et descendant de Tenryuubito. Il peut délors jouer sur plusieurs tableaux : assoire sa domination sur les régions allentours, faire prospérer son commerce d'esclavage, maintenir le statu quo des rapports de force dans le Nouveau Monde entre les Yonko.

 

Ce mec est vraiment un gros poisson et sa chute risque d'avoir des conséquences très lourdes...

 

On en apprend également un peu plus sur son pouvoir : longue portée + contrôle multiple. Luffy va devoir être très bon pour le vaincre ou être à la tête d'un large groupe de redoutables combattants pour pouvoir lui tenir tête.

 

Pour la suite du Flaschback je suis curieux d'en savoir plus sur le Jouet-soldat : si Rebecca est la petit-fille du Roi Riku, et donc la princesse héritière, qu'en est-il de son père ? Est-il lui-même prince ou bien "seulement" le compagnon de la mère de Rebecca (la fille de Riku) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah ouai, c'est vrai que ça ressemble à L'arc alabasta ! Si c'est bien une copie de Alabasta, alors ça veut dire que Luffy va perdre contre Dofla la première fois, et gagner la deuxième ! ( Après tout, Dofla est vraiment mega fort ! ce serait donc pas étonnant qu'une défaite pour Luffy soit envisageable. Et après sa défaite, je verrais bien Luffy apprendre une nouvelle technique ( Genre un : Gear fourth )

C'est super d'entendre parler de Monet, ça veut peut être dire qu'on va la revoir ? et qui dit Monet, dit aussi Vergo ? Bref, j'ai hâte de connaitre la suite, j'ai vraiment apprécier ce chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mft, bon chapitre flash back.

 

Dofla est influent et en plus dirige le monde comme un marionnettiste. Quel fruit du démon parfait pour un tenryubo.

Il est intouchable dans le monde politique de one pièce.

 

Dofla est pour moi, de plus en plus un ennemi suprême a éliminer.

 

Pour la mini histoire, c'est limite une confirmation que X Drake fait parti d'un des carnassiers de Kaidou. Et bien sur, il doit avoir

(au passage, si ce dernier parvient à maitriser Cariboo, cela revient à dire qu'il maitrise au moins le Haki de l'Armement)

+1

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plutôt moyen comme la semaine passée. Mais bon, il faut bien des explications et des flash-back un peu plus détaillé de temps en temps pour bien comprendre le contexte et la situation, au moins ce sera passé comme ça.

On apprends donc enfin pourquoi le roi Riku est détesté dans tout le pays, il s'est tout simplement fait avoir comme un bleu par Dofla qui pour le coup n'à pas eu besoin d'élaborer le plan le plus compliqué de sa vie de pirate. ;D

A part ça, j'attends toujours avec énormément d'impatience le combat entre Law et Dofla ainsi qui les infos et révélations qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bon même si c'est un flashback lent, on est obligé de passer par là.

 

La mini aventure de Cariboo: Mouais, je sais plus trop quoi en penser. J'espère que Drake va le traîner aux pieds de Kaidô, qu'on voit son ombre et qu'on en termine avec cette mini-aventure.

 

Pour le chapitre en lui même, j'adore le parallèle qui est fait entre Dofla' et Arlong (que j'adore) avec l'histoire de racket, un petit mélange entre l'homme poisson et Crocodile, le tout avec une super coupe de cheveux. Sa technique pour contrôler du monde est surprenante, ça fait de lui un Sasori 8) Le meilleur antagoniste de ce manga qui en plus est bien développé par l'auteur.

 

Sinon le Roi et son peuple me font plus rire que d'avoir de la pitié.

 

Et petite question: A la fin du chapitre on voit les 4 As, mais aujourd'hui il en manque 1, celui du coeur. Je voulais savoir si on avait déjà entendu parler de cet ancien As disparu dans le manga, je m'en souviens vraiment plus trop.

 

Tout ça serait lié à l'histoire de Law ? Vivement sa mort :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kabuto-Tensei

 

C'est lors de la 3e rencontre que Luffy a défait Crocodile. La 2efois sa survie tien du miracle!

 

Par rapport aux Shichibukai en général aucun d'entre eux n'est stupide (cf. Mihawk, Croco', Moria, Hancock, Jinbei, Dofla' d'actualité) et Law, nouvel entrant, ne diffère pas. Bien au contraire! Tous les corsaires connus jusque là se sont montrés redoutables et coriaces dans chacun des arcs qui les introduisaient!

Sans trop s'avancer on peu être certain que Luffy aura fort à faire avec le Flamant Rose, qui fait parti des plus puissants d'entre eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Draco :

 

Le meilleur antagoniste de ce manga qui en plus est bien développé par l'auteur.

 

D'accord avec ça. Ça change totalement des boss d'arc sans cervelles et sans charisme (Don Krieg, Wapol, Hody et compagnie), et c'est pas plus mal. Même si j'ai adoré Lucci et Ceasar comme gros adversaires, Dofla parvient à presque les surclasser (et à raviver un minimum mon intérêt pour One Piece). Des manipulateurs rusés, fourbes et puissants comme lui, on en redemande!

 

Tout ça serait lié à l'histoire de Law ? Vivement sa mort

 

Là, moins partant. M'étonnerait vraiment que Law y passe, connaissant le point de vue de l'auteur quant aux morts dans son histoire. Pis s'il tuait le meilleur personnage de l'oeuvre (à mes yeux) et qu'il laisse vivre des Pagaya et compagnie, ce serait le comble du comble. Et je pense pas que la mort du chirurgien aurait une aussi grosse symbolique que celles d'Ace et Newgate.

 

Tu devrais vraiment lire Hunter x Hunter ou l'Attaque des Titans, si tu aimes tant que ça les morts dans les shônens  ;D

 

 

Bref, bon chapitre. Ça faisait longtemps.

 

Enfin, c'est surtout grâce au charisme hors-norme du flamand. Et même si le flash-back n'est pas vraiment exceptionnel, il n'en reste pas moins bien foutu. On sent vraiment la détresse du roi qui ne contrôle plus du tout ces actions. Fallait pas refuser la première offre du trader!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah super chapitre !

 

Bon en dehors du fait que cet arc ressemble de plus en plus à celui d'Alabasta... en mieux, on n'est quand même pas face au même "méchant" : Doflamingo de part son statut d'ancien Tenryuubito est déjà bien plus influant qu'un Crocodile, sans parler de sa cruauté qui atteint franchement des sommets à ce stade Oo

 

Par contre, tellement classe la double page finale, le flamand rose sur son perchoir accompagné de ses acolytes, dans l'ooooooooooooombre, et le gros plan sur sa tête de taré, très bien rendu tout ça ^^

 

En voyant qu'il pouvait contrôler plusieurs personnes en même temps, j'ai direct eu l'image de tous les Mugi' contrôlés par ses fils... certes ça ne se fera pas, mais j'ai trouvé l'idée marrante !

 

En tout cas, pressée de voir Luffy le redescendre sur Terre parce que là il vole un peu trop haut (Roi de Dressrosa, Shichibukai, Tenryuubito, Roi des Pirates... arf non raté, ça c'est pour Luffy mouhahahaha), à mon goût en tout cas =) et tout le monde connait le dicton non ?

 

Et petite question: A la fin du chapitre on voit les 4 As, mais aujourd'hui il en manque 1, celui du coeur. Je voulais savoir si on avait déjà entendu parler de cet ancien As disparu dans le manga, je m'en souviens vraiment plus trop.

Bizarrement, moi j'en vois pas 4 mais 3 (+ Doflamingo), ce qui me laisse penser que soit Law d'amour est arrivé après (infiltration ?), soit il ne l'était plus (je sais plus trop ce qui a rété dit à ce sujet), soit il était occupé ailleurs sur l'île au moment des faits (si bien sûr, il occupait la place du coeur x)

 

En tout cas, mon coeur à moi, il l'a déjà prit depuis longtemps *en mode fangirl* ah One Piece ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

Rebecca se combat sa façon meme si elle fuit pour moi elle n'a pas a cracher du sang, Doflamingo meme jeune avait déjà une grosse réputation sur lui il n'a pas peur des dragons céleste comme les autres. Doflamingo qui controle le corps du roi pour tuer des personnes et se faire respecter après comme un héros une enflure bref hate pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

Je crois qu'il n'y a jamais eu d'AS de coeur en fait vu que Buffalo nous apprend sur Punk Hazard que Doffy avait réservé cette place pour Law.

Enfin on peut imaginer que Vergo avait ce rôle avant d'entrer dans la marine et que Law devait être son successeur.

 

 

Sinon j'ai trouvé intéressant de voir que Monet était déjà dans son équipage à l'époque alors qu'elle semble assez jeune.

Je suis toujours convaincu que la majorité des officier de la Donquixote Family étaient d'anciens esclave de la famille Donquixote.

L'appellation de "jeune maitre" viendrait ainsi de là, le maitre ayant été le pére de Doffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre un peu banal.

 

  Les choses qui m'auront marqués sont:l'apparition de Mone, la classe de Doflamingo et celle de Drake. Je trouve Oda plutôt doué pour donner une certaine aura aux personnages. Les supernovas depuis l'ellipse semble plus impressionnant, plus mure etc...

 

  Je n'aime pas le roi Riku beaucoup trop gentil à mon goût, tellement gentil que ça en est presque écœurant. Le pouvoir de Doflamingo est quand même je trouve assez cheaté maintenant il est même capable de contrôler toute une armée... Y a t'il seulement un moyen pour contrer cette technique?

 

  Un flash back sur l'histoire de royaume comme pour beaucoup de personnes j'ai l'impression par moment de voir un Alabasta bis (en juste plus évolué). Je ne pense pas le flash-back soit terminé je pense qu'on devrait avoir du rab la semaine prochaine. Que celui-ci se finisse vite et que l'on passe rapidement à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on a caribou capturé par Drake qui est peut être devenu un capitaine de kaido.

Caribou connaissant le secret de Poséidon.

Les mugiwaras protecteurs de l'ile des HP ce qui est tentant pour un empereur sachant qu'un arme antique se trouve sur place.

Luffy détruisant l'ile des HP.

 

 

Si caribou pour se libérer échange le secret de Poséidon, alors Kaidou va se précipiter sur l'ile des HP, provoquant une guerre avec les mugis.

Voilà peut être le moyen de voir Dofla se battre dans le futur au coté de Luffy contre kaidou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on a caribou capturé par Drake qui est peut être devenu un capitaine de kaido.

Caribou connaissant le secret de Poséidon.

Les mugiwaras protecteurs de l'ile des HP ce qui est tentant pour un empereur sachant qu'un arme antique se trouve sur place.

Luffy détruisant l'ile des HP.

 

 

Si caribou pour se libérer échange le secret de Poséidon, alors Kaidou va se précipiter sur l'ile des HP, provoquant une guerre avec les mugis.

Voilà peut être le moyen de voir Dofla se battre dans le futur au coté de Luffy contre kaidou.

 

Un retour sur une île déjà visiter, ça serait bien une première pour les mugis (bon on a eu Sabaody, mais c'est un cas spécial).

Après pourquoi pas, mais le truc que je me demande, c'est si jamais l'île des HP était en danger, comment les Mugis pourraient en être informé ? Je vois mal Neptune envoyer un de ses fils à la surface. ???

Drake est celui que je soupçonne le plus d'être le septième Shichibukai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là' date=' moins partant. M'étonnerait vraiment que Law y passe, connaissant le point de vue de l'auteur quant aux morts dans son histoire. Pis s'il tuait le meilleur personnage de l'oeuvre (à mes yeux) et qu'il laisse vivre des Pagaya et compagnie, ce serait le comble du comble. Et je pense pas que la mort du chirurgien aurait une aussi grosse symbolique que celles d'Ace et Newgate.[/quote']

J'apprécie beaucoup Law aussi mais si Oda parvient/ose tuer seulement des grands personnages très important assez rarement, je trouverais (personnellement) ça super. Ca comblerait un des quelques défauts que je trouve à cette oeuvre et apporterait une dynamique un peu plus sombre sans pour autant faire disparaître l'aspect comique. Mieux vaut tuer du gratin plutôt que des Pagaya, on sera plus touché.

La qualité va surpasser la quantité.

 

Et si Law a un super flashback sur son passé, ça ne fera que lui donner une mort grandiose. Il a mis toute sa vie dans ce plan.

 

Tu devrais vraiment lire Hunter x Hunter ou l'Attaque des Titans, si tu aimes tant que ça les morts dans les shônens  ;D

Je prévois de me mettre à HxH bientôt, j'ai entendu beaucoup d'avis positif sur cette série. Après il y a plein d'autres séries que j'aimerais commencer, faut que je surmonte ma flemme ;D et que je sorte de mon cercle assez fermé. Je ne vais pas rester sur Naruto éternellement.

 

Bizarrement, moi j'en vois pas 4 mais 3 (+ Doflamingo),

Ah si c'était Doflamingo qui était avec les 3 autres, ça s'explique. Je l'avais même pas envisagé. Et en relisant le chapitre en effet sur la dernière page c'est probablement lui, il a toujours son petit rire. Donc pas d'AS de coeur inconnu dans ce chapitre.

 

Je crois qu'il n'y a jamais eu d'AS de coeur en fait vu que Buffalo nous apprend sur Punk Hazard que Doffy avait réservé cette place pour Law.

Enfin on peut imaginer que Vergo avait ce rôle avant d'entrer dans la marine et que Law devait être son successeur.

Merci pour la précision, ça devait être bien Vergo son AS de coeur, son compagnon depuis le début. Ca serait étonnant que ce siège soit resté vacant alors que les 3 autres plus récents que Vergo ont eu des places.

 

Sur ce vivement le retour sur Law et le début du vrai bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sentiment de réchauffé en ce qui concerne le roi ultra gentil limite un peu débile et Dofla le méchant qui dupe la population et se fait passer pour un gentil....  ???

 

La seule chose que j'ai trouvée intéressante dans ce chap, c'est Drake. J'espère qu'il a intégré l'équipage à Kaido, ou du moins, est devenu l'un de ses principaux alliés. Ses goûts vestimentaires ont progressé manifestement, il a une certaine classe maintenant ;D

 

Ce serait chouette qu'au prochain chap, Drake ramène Caribou aux pieds de Kaido (qui serait dans l'ombre, comme aime si bien le faire Oda). Ce serait un bon finish pour cette mini aventure qui a un peu traîné en longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait un bon finish pour cette mini aventure qui a un peu traîné en longueur.

 

 

Bon, je vois beaucoup de monde qui parle de la mini histoire qui traine en longueur, mais franchement les mini histoires ça avance jamais à vitesse grand V, vous vous rappelez de Ace qui cherche BN, trouve une fille qui vends du lait, infiltre un navire de la marine, et donne une lettre de la fille au capitaine qui envois la marine acheter du lait, et ce n'est que après qu'il a des news sur BN? Ou encore le CP9 qui font des attractions pour les enfants et spectacles, ou Mini Buggy et ses aventures... à chaque fois la seule chose d'importance arrive à la fin, faut pas chercher à ce que chaque page de mini aventure soit épique et constructive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le pouvoir de Donflamingo, je prédis que certains mugis vont se faire avoir et qu'on aura des combats de ouf. Par contre, qui va réussire à s en défaire ? J'espere que Luffy y échapera mais en meme temps conaissant le loustic il va tomber dans le piege ou sinon ca sera tous ses mugis contre lui ! Et pourquoi pas tout le monde tiens ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drake a changé de vêtements ? Au niveau visage oui,et pour le mieux,il est très classe !  8)

Je ne vois pas pour quelle raison il amènerait Caribou à Kaido...on n'est pas sûrs qu'il soit sous sa coupe,même si cela reste fort possible !

Mais il devrait savoir décider du sort de Caribou tout seul comme un grand,non ? Il à l'air d'avoir quitté la marine car après avoir découvert certaines choses,il a choisi de servir une autre "justice",pourquoi se fier à Kaido ? Pourquoi laisse-t-il Koribou ? Les deux frères ont une bonne prime et feraient de bonnes recrues et,dans le cas contraire,deux épines dans le pied en moins...

Caribou a déjà l'air de bosser pour "un tel",alors je pense qu'il conservera son secret encore un peu !

Ceci dit,vivement que les deux frères récupèrent leur navire et taillent la route, histoire de passer à autre chose  >:(

 

Je viens de relire tout l'arc se déroulant sur les Sandy Islands ( où se trouve le royaume d'Alabasta ).

Il y a en effet de nombreux points communs entre l'Arc Crocodile,Doflamingo, et Hody Jones :

 

-Ils complotent pour s'emparer d'un trône (avec plus ou moins de réussite),notamment en manipulant le peuple,

-2/3 sont Corsaires,

-Une princesse est impliquée,de même qu'un bon roi,

-et...c'est tout je crois...c'est déjà suffisant !

 

Le déroulement des arcs est différent dans le cheminement fort heureusement,et se passent dans des lieux très variés,avec des situations qui changent beaucoup.Les "méchants" ne se battent pas pour la même raison d'ailleurs. On se doute tous du Happy End qui arrive...mais le chemin emprunté est sujet à de multiples rebondissements.

 

J'ai vu plusieurs posts depuis quelques semaines qui disaient qu'il n'y avait jamais eu de situation aussi critique depuis le début du manga,mais je trouve que depuis l'arrivée des mugiwara sur la route de tous les périls,c'est la moins pire:

-Bombe avec portée de 5km à Alabasta ( sauvetage in extremis ),

-Ener qui s'enfuit en détruisant intégralement Skypiea ( vaincu juste pour faire sonner la cloche d'or... :o ),

-Buster Call avec poursuite de Nico Robin ( timing très serré encore une fois ),

-Ombres volées à récupérer avant le lever du jour sur Thriller Bark ( Hyper Juste ),

-Déconfiture à Sabaody,

-Mort à Marinford,

-Noah qui va s'écraser et raser l'île des HP ( encore sauvé de justesse),

-Fuite devant le Gaz sur Punk Hazard (pression constante )...

 

Pour l'instant je ne trouve pas que la situation soit si catastrophique que ça,mais on a peut-être pas atteint le climax non plus...

 

Au fait quand Smoker dit à la fin d'Alabasta que "certains que je considérais comme mes pairs ont viré de bord et ont commencer à se déchaîner",parle-t-il de X Drake ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre.

 

X Drake très classe sur la page de la mini-aventure, j'imaginais pas qu'on le verrais entièrement de si tôt.

 

Ça avance lentement mais surement dans le Block D, on arrive bientôt à une confrontation finale attendue entre Cavendish et Rebbecca.

 

 

Ensuite, le flashback (en notant la scène humoristique entre Ussop et le Jouet Soldat) :

 

- Classe énorme de Doflamingo (la coupe de cheveux est largement mieux que l'actuelle. Ahlala, maudite calvitie.... 9_9 )

- On apprend que Doflamingo n'a peur ni des Dragons Celestes, ni du GM, qui est incapable de le maîtriser. Mais bon, jusqu'à maintenant on considère toujours Doflamingo loin du niveau Amiral ^^ ...

- On remarque l'intelligence machiavélique, voire diabolique de Doflamingo pour mener à bien son plan et atteindre les sommet (de Dress Rosa ici, en récupérant le royaume de ses ancêtres)

- On découvre une capacité supplémentaire de son fameux pouvoir de manipulation : il peut contrôler plusieurs personnes à la fois. Oda continue de repousser les limites de son pouvoir à chaque nouveauté, et on a encore rien vu ! Mais toujours est-il que c'est difficile de le voir à un niveau égal à celui des Amiraux bien sur ^^ ...

 

 

Bref, pas mal d'informations, dont on doutait déjà pour certaines, mais qui restes intéressantes et cruciales pour le déroulement de l'arc, et sa conclusion.

On a droit à une nouvelle leçon de charisme de Doflamingo, ainsi qu'une démonstration de puissance de sa part. Et cela date pourtant d'une dizaine d'années... Alors manquerait plus que Dofla ait encore progressé depuis...

 

Je crois que nous ne somme même pas à la moitié de l'arc...

 

 

Bref, ma note : 16,5/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par extension depuis la scène de la crise de Momo peut-on envisager que Doflamingo a pris des mesures concernant les smiles qu'il vend? Genre une forme de résonance avec son fruit du démon.

 

+1 en c'qui me concerne .

 

Le problème du FDD de Momo est  que c'est un échec de Vegapunk , bien qu'il soit moindre puisque Cesar aurait pu y mettre sa touche .

 

Pour que les derniers mots de Monet soit " Vous deviendrez le Kaizoku-Oh " , c'est que Doflamingo en a fait son ambition et de facto l'a du le déclarer a sa famille a un moment ou un autre  .

 

Pour le peu qu'on sait de lui on voit qu'il manouvre habillement et crapuleusement pour parvenir a ses fins . Pourquoi se tirer une balle dans le pied en armant et renforçant " l'ennemi " ? .

 

Meme si on suppute que c'est pour laisser faire le sale boulot , il rend  l'équipage d'un Yonkou plus puissant de 500 Zoans .

 

Bon p'tit chapitre qui nous en apprend un peu plus sur Doflamingo . Il vole les Tenryubito , obtiens son titre de Schichi par la menace , ne craind pas les Tenryubitos ( et bon " on " sait c'que ça signifie . De ce que l'on a vu pour l'insatant les Tenryubitos en eux meme c'est le maigrichon avec son nez qui coule , sa soeur et son père ) .

 

Il peut manipuler un grand nombre de personnes en meme temp et d'une distance plutot lointaine .

 

Au fait quand Smoker dit à la fin d'Alabasta que "certains que je considérais comme mes pairs ont viré de bord et ont commencer à se déchaîner",parle-t-il de X Drake ?

 

C'est c'que j'me suis toujours dit . Drake était contre-amiral , soit le grade de Smoker a Marin Ford . A Arabasta il était un grade en dessous .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de comment Dofla nous est présenté, je ne pense pas que le niveau actuel des Mugis puisse être à la hauteur pour le battre. Car, comme on le voit, le personnage est vraiment trop malin et planifie ses coups à l'avance et à une parfaite maîtrise de son pouvoir.

 

Comme on l'a vu dans le chapitre, les personnes transformées en jouet, serviront à un moment ou un autre. Car Dofla & Co en ont le plein contrôle. Ainsi que les Smile qu'il produit. Dofla a toute une armée à sa disposition en plus de ses sbires.

 

Pour ma part, on ne peut pas avoir des combats toutes les semaines et afin de faire avancer l'histoire ce genre de chapitre est nécessaire. Donc, je juge le chapitre vraiment intéressant et constructif.

Certes, l'histoire du pays ressemble à celle de l'Alabastra, mais les enjeux et le contexte sont totalement différents. Et sur ce point, Oda l'a bien mené.

 

Même si c'est vrai que le roi Riku, semble vraiment mais vraiment incrédule face à Dofla.

C'est vrai que le pays a vécu en paix pendant 800 ans, mais ce n'est pas une raison que le roi soit si ramolli!!

Au point de faire confiance à un descendant de la famille Donquixote.

 

En même temps, le roi avait-il le choix? Au risque que son peuple en paie le prix.

Bref, Dofla est la personne à abattre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul a avoir remarqué que le roi Riku sort la phrase de Gandalf?? ( fuyez pauvres fous ), je sais pas si c'est une erreur de trad dans mon scan mais si s'en est pas une bravo le coup de génie!

 

Je l'ai aussi remarqué, c'est la team MFT qui s'est amusée,

 

dans la version anglaise c'est juste 'run...!!!',  donc "fuyez" ou "courez".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de reposter ce que j avais écrits lors du chapitre 725.....

C est effectivement Drake!!!!! et pour le reste j'en suis de plus en plus convaincu!!!!!

 

Concernant la Mini aventure...( je sais pas si cela à déjà été dit et méa culpa si c'est le cas)..

Je pense que le T-rex est bien Drake!! pourquoi ? On a tous reconnu que le gars qui attaque Cariboo est le même qui à été confronté à Drake après Sabaody.. Ce gars bosse pour Kaidou... l'usine d'arme doit lui appartenir... Et j'imagine que Drake à choisi de bosser pour lui .. entre affronter les Yonkou ou bosser pour l un deux il a du choisir la voie de la sagesse... Avant l'ellipse j'ai ressenti que le but de Drake était de rencontrer Kaidou.. Et la meilleur solution c'est de se faire remarquer!!!

Du coup , vu le déroulement des mini aventures.. on peut imaginer que Drake aie été appelé en renfort.....

La suite va peut être vous sembler plus intéressante... Pour sauver sa peau Cariboo va prendre le même chemin que Drake et révéler par la même occasion le secret de l'arme Poséidon...Introduction parfaite pour Kaidou!!!Ce qui va entraîné la venu de Kaidoo sur l'île des HP. Bataille, Destruction.. Jinbe demande l aide à Luffy & Co....Les HP évacuent l'îles sur Noah.. et kaidou et Luffy se battent et détruisent l'îles....La prédiction est réalisé.....

 

Chapitre nécessaire mais pas de grande surprise...on va y avoir droit pendant encore un ou deux chapitres ...pour bien ficeler l'histoire!!!!

et après .... bagarre!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...