Aller au contenu


Naruto Chapitre 655 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A la vue des premieres images ... un chapitre comme tout le monde pouvait s'en douter .... Sasuke qui veut finir obito rapidement ... kakashi qui revien pile à ce moment , et les bijuu qui ont l'air de remercier naruto , ou alors ils se disent qu'il à tenu sa promesse on vera avec la VUS et la VF

 

Tout à fait un chapitre qui s'annonce prévisible..

 

Nénanmoins, attendons d'avoir tout le chapitre pour se faire une réelle idée, au vu des images je vois un cliff en fin de chapitre je ne sais pas pourquoi je le sens.

 

Reste à savoir si ça va être du Madara, et sinon.. je vois Sasuke changer de bord. (cf chap 639 page 16-17-18 où il dit vouloir effacer le passer LUI-même, et on voit la tête de Naruto barrée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le cliffhanger excellent, par contre si j'ai bien compris c'était le dernier chapitre de l'année ? ça nous ramène au 8 Janvier si ils ont les même dates que nous quand même, pas mal pour gagner du temps. 

 

Edit Kheops: année du jump car c'est le #51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Draco ? Ou est tu Draco ? Je plaisante....par contre Obito viens de l'avouer, c'est seulement à cause de Rin. Il y a pas eu de corruption de la part de Kiri, pas de constations idéologique sur le monde shinobie.....Obito à changé uniquement à cause de Rin. 

 

http://readms.com/r/naruto/655/2145/14

 

Ou encore la page précedent ou Obito dit que Rin était sa seule lumière dans ce monde......

 

Et bien sur tout le monde veut arreter Sasuke ou Kakashi d'en finir avec Obito.....c'est bon, on a compris Kishi l'amitié c'est beau, c'est magnifique, sa sauve les ames et le monde....passe à autre chose!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout à fait correct !

Le jeune obito a certes sombré à cause de Rin mais la suite des événements lui a donné raison.

Et puis même kakashi reconnaît que çe monde est infernal.

Donc, en résumé , Rin est importante pour obito, mais leur monde est vraiment pourri .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Draco ? Ou est tu Draco ? Je plaisante....par contre Obito viens de l'avouer, c'est seulement à cause de Rin. Il y a pas eu de corruption de la part de Kiri, pas de constations idéologique sur le monde shinobie.....Obito à changé uniquement à cause de Rin. 

 

http://readms.com/r/naruto/655/2145/14

 

Ou encore la page précedent ou Obito dit que Rin était sa seule lumière dans ce monde......

 

Et bien sur tout le monde veut arreter Sasuke ou Kakashi d'en finir avec Obito.....c'est bon, on a compris Kishi l'amitié c'est beau, c'est magnifique, sa sauve les ames et le monde....passe à autre chose!

 

Ma première réaction apres la vue des spoils etait un peu comme ca

 

mini_5070311239007101532791975606341804134116n.jpg

 

 

Et ensuite j'ai relativisé quand j'ai vu ca ...

 

 

209574541388239671612852784342082296n.jpg

 

 

tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil ... the end , puis bon ca reste naruto et c'est en partie pour ca qu'on aime ce manga :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien sur tout le monde veut arreter Sasuke ou Kakashi d'en finir avec Obito.....c'est bon, on a compris Kishi l'amitié c'est beau, c'est magnifique, sa sauve les ames et le monde....passe à autre chose!

 

Ah non! ça faisait au moins... en faite euhh... depuis le dernier chapitre qu'on avait pas eu une guimauve sur le bon sentiment et l'amitié. Je pense que quelqu'un non frappé par Alzheimer avait compris depuis le temps...

 

Chapitre de transition comme prevu, vu que deja Kishi faisait des chapitres de transition quand il n'y en avait pas besoin alors là, il allait pas se priver.

Peut être  le dernier chapitre de l'année, j'aurai préféré qu'il la fasse au debut voir au milieu de la guerre pour essayer de faire quelques choses de plus recherché et rythmé... c'est a ce moment là que la pose etait necessaire...

 

Kakashi qui arrive une fois que tout est finit, Madara qui joue au mikado avec Hashirama (Madara aura été ma plus grande deception), Qui etait avant son edo tensei mon personnage préféré, est devenu un personnage presque lambda...

 

Le fait que Rin soit la seule cause apres plusieurs voltes face de l'auteur montre bien que tout ça n'etait pas tres maitrisé et aurait dû faire l'objet d'une longue pose, plutot qu'un quasi massacre de son oeuvre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vraiment très très léger comparé à Nagato qui avait perdu son pays en plus de sa famille et je suis désolé pour ce qui va suivre @Draco mais Obito est un échec complet, merci beaucoup Kishi ! 9_9

 

L'arc Pain me manque terriblement, c'était l'apogée du manga. :'(

 

+1 et +1

Je pensais que soit Itachi puis apres Pain serait le boss final du manga, on peut dire que d'un point de vu de la coherance et de la tension c'etait malheureusement le boss final... Le manga n'a pas fait que baisser depuis.

Kishimoto prend 1 an de repos si il faut mais reprend toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions pour un champion :

- Ces massacres se résument-ils à Rin, un amour de jeunesse ? Réponse : Yes.

- La simple existence d'Obito se résume t-elle à travers une adolescente ? Réponse : Yes.

- Le monde Shinobi est pourri mais Obito n'est-il pas plus pourri en employant de telles méthodes uniquement pour montrer qu'il est triste d'avoir perdu une adolescente ? Réponse : Il l'est.

 

C'est vraiment très très léger comparé à Nagato qui avait perdu son pays en plus de sa famille et je suis désolé pour ce qui va suivre @Draco mais Obito est un échec complet, merci beaucoup Kishi !

 

Le rôle de Tobi aurait du être attribué à un autre personnage avec d'autres motivations, un vrai charisme et surtout un méchant qui reste dans sa ligne de conduite du début à la fin (quoique le dernier point est impossible puisque tous les meurtriers du manga finissent en bon samaritain...). Un autre Uchiha dans le rôle de Tobi comme Kagami ou Shisui avec une histoire plus travaillée aurait pu donner un bien meilleur résultat que ce qu'on a là.

 

Obito peut encore faire deux choses :

- soit il mène une dernière action (Révéler le point faible de Madara ? Sceller Madara ? Participer à la destruction de l'Arbre ?) pour sauver l'Alliance afin de protéger le rêve de Naruto (cf Nagato).

- soit il retourne à Konoha sans que l'Alliance ne bronche (ça serait complétement abusé si la deuxième situation se produit mais rien n'est impossible dans Naruto...).

 

Désolé pour le petit coup de gueule mais je ne fais que donner mon avis sur ce personnage qu'est Obito Uchiha et il est sans appel : c'est un échec. Amour de jeunesse ou de sa vie (c'est comme vous le sentez) mais une telle perte ne doit pas entrainer un tel massacre, c'est complètement surréaliste.

 

Nagato, de par son vécu (pays dévasté par les guerres, famine et pauvreté au quotidien, camarades et parents tués. Objectif : éradiquer la haine présente dans le monde. Ceci est une suite logique et c'est pas la mort d'une adolescente qui doit pousser un mec à vouloir détruire le monde...), était un méchant avec de réelles motivations. Il est et restera le Big Boss de Naruto Shippuden.

 

Pour en revenir au scan, chapitre bien dessiné et plutôt rythmé mais bon le pouvoir de l'amitié triomphera et Obito sera sauvé. Bref c'est très cul-cul la praline et c'est gonflant, j'attends juste la mort ou bien la rédemption d'Obito (99,9% du travail a été fait) qui va combattre aux côtés de l'Alliance pour sceller Madara...

 

L'arc Pain me manque terriblement, c'était l'apogée du manga. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi conclu avec Obito, il fallait le faire. On a la preuve qu'Obito s'est pas fait lobotomisé par Naruto, et que ce dernier tient son don de sa mère. Le chapitre en lui même n'est pas très intéressant puisqu'il ne s'y passe pas grand chose. Autre point positif : l'alliance et pas seulement Sasuke voulait tuer Obito, donc la méthode de paix de Naruto est loin d'avoir encore fait ses preuves. C'est d'ailleurs dit par Kakashi qui admet que Naruto peut échouer.

 

Mais je retiens particulièrement ceci :

65476020131113105839.jpg

Le héros prouve une nouvelle fois sa stupidité en oubliant l'un de ses deux adversaires, là c'est carrément du niveau de Kabuto...

 

Difficile de dire si c'est un troll de Kishimoto style "meeeeeeerde, il y a encore Madara, j'ai oublié qu'il devait voler les pouvoirs d'Obito, bon je fais croire que c'était prévu" et du coup il se rattrape comme il peut. Mais le fait qu'il ne veuille rien montrer même dans ce chapitre de Madara vs Hashirama me laisse malgré tout un peu d'espoir. A voir.

 

C'est quoi cette histoire de pas de chapitre jusqu'à la fin de l'année ? Kishi décide de prendre une pause en plein milieu de la guerre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Draco ? Ou est tu Draco ? Je plaisante....par contre Obito viens de l'avouer' date=' c'est seulement à cause de Rin. [/quote']

Ben ouais je le savais ça, je le disais.

 

Et je disais bien que c'était sa mort qui a entrainé le pétage de cable sauf que après en suivant Madara, et ça n'a fait que confirmer à ces yeux que le monde est pourri, donc il y a bien du Kiri ect... et donc ça l'a encore plus déterminé. Il le dis dans ce chapitre.

 

De toute façon si l'auteur s'acharne là dessus, à moins qu'il soit maso, je pense pas que c'est un échec ce qu'il a fait avec Obito. Après qui sait 9_9 aux yeux des lecteurs, l'auteur a voulu faire passer Obito pour un gros faible d'esprit qui n'a pas pu se détacher de Rin, c'est bien un méchant haï.  Bon boulot ;)

 

Au moins il a quand même eu un semblant de motivation, je préfère ça à un fou, quoique Obito était fou.

 

Sinon dommage dans ce chapitre que Sasuke ou Kakashi n'est pas achevé Obito, je préferais ça à une Narutisation qui va énerver tout le monde. Allez que ça se termine.

 

Vu la fin du chapitre, ça sent la fin de Madara très bientôt, donc pas MT rien...

 

Bon je sens que je vais bientôt me retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais je retiens particulièrement ceci :

65476020131113105839.jpg

Le héros prouve une nouvelle fois sa stupidité en oubliant l'un de ses deux adversaires, là c'est carrément du niveau de Kabuto...

 

Difficile de dire si c'est un troll de Kishimoto style "meeeeeeerde, il y a encore Madara, j'ai oublié qu'il devait voler les pouvoirs d'Obito, bon je fais croire que c'était prévu" et du coup il se rattrape comme il peut. Mais le fait qu'il ne veuille rien montrer même dans ce chapitre de Madara vs Hashirama me laisse malgré tout un peu d'espoir. A voir.

Même sil a grandi, il est stupide des fois et lent à la détente et ca, ca n'a pas changé. Il est comme ca naruto?. un petite comédie ca ne fait pas mal ! Je ne comprend pas pourquoi tu cites ca.

 

sinon le chapitre est ouai bon cava. C'est juste qu'il y a trop blablablabla....

Par contre, c'est bien que je disais, c'est Yondaime qui est responsable. Il laisse ses élèves trop souvent seul au combat. Il ne connait pas vraiment ses élèves. Il préfère à Kakashi que les deux élèves.

Un rien peut pousser une personne dans la folie. MEme si ce "rien" qu'on trouve absurde et totalement infondé. C'est un peu ce qu'il se passe dans l'Histoire.

Rin est la seule personne qui peut surveiller Obito qui est un idéaliste, impulsif et réveur. Comme je disais, Obito est seul et pas d'ami.

Naruto a la chance qu'il est entouré.

Bon Madara est tjs absent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, qui peut en vouloir à Naruto d'avoir "oublié" Madara ?

ça fait un bon moment que l'autre est partie s'amuser avec son vieux copain Hashirama et qu'on n'entend plus parler de lui. Vu l'impact qu'il a dernièrement, par rapport à Obito, sur le champ de bataille, on peut excuser Naruto d'avoir quelque peu occulté ce touriste, intermittent de la guerre.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara vient sauver le manga par pitié! Chapitre avec du blabla, on a l'explication de la folie d'Obito... A l'amour de jeunesse, j'ai l’impression de voir un épisode de "under the dome"  ;D . Sasuke puis Kakashi qui allaient en finir avec Obito pour de bon, ils sont moins bisounours que Naruto mais Minato intervient pour empêcher l'exécution de son ancien élève et de nous permet d'en savoir plus sur les motivations de celui ci. Naruto est la pour la touche comique mais on fini sur un cliff à la fin, espérons que Madara soit à la hauteur pour le prochains scan, car pour moi c'est celui qui m'a le moins décus dans cette guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bull-Kumo

 

Je cite la bourde de Naruto parce que c'est révélateur de l’absence totale de Madara depuis un certain nombre de chapitre, qui était censé prendre le contrôle d'Hashirama pour vaincre Obito. Maintenant ce dernier HS, on peut dire que Kishi a mit Madara (+ Hashirama) à l'écart parce qu'il ne savait pas quoi en faire, et c'est vraiment dommage en plus de ridiculisé le personnage. Le dernier espoir reste dans le fait que Kishi ne montre délibérément rien de leur combat même dans ce chapitre, ce qui aurait pourtant été normal si il n'y avait pas de twist de prévu.

Donc peut être que Madara a réussit à prendre le contrôle d'Hashirama, et que pour le coup on aura un combat du premier hokage contre Naruto, ou ce dernier obtiendra ainsi la possibilité de prouver qu'il a surpassé le plus puissant des kage.

 

Par contre, je vois pas de cliff à la fin. La lumière en haut de l'arbre, c'est pas juste le rasenshuriken de Naruto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon bon

 

Finalement, kabuto, nagato, obito tous des traumatisés de la vie, méchant un jour et vaincu grâce aux FB. tcheu si on m'avait dit que tobi finirait par terre en train de penser à rin il y a quelques années j'aurais dit Troll menfin bon. un chapitre plein de bons sentiments, l'intervention de minato c'est "beurk" pour rester poli, j'aurais préféré que kakashi ou sasuke le flingue. Quitte à avoir perdu son rêve autant mourir, car la son futur est incertain mais ces options sont plus que moche coté scénario (aide contre madara  / sacrifice pour stopper l'arbre ou tout autre chose qui le rachèterais)

 

Aller Madara sauve nous, qu'on ait enfin un méchant digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Drew

 

Pour moi, la dernière double page, c'est juste l'illustration de ce que dit Kakashi. Naruto serait le phare qui éclaire le chemin des ninjas.  Alors t'as la lumière du FRS et les traces de pas pour toute la symbolique... C'est dommage, au début je croyais que c'était le fruit qui apparaissait, mais c'est pas possible, et en regardant les images Naruto se trouve bien en haut de l'arbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince.. quand j'ai vu Sasuke courir je me suis dit, voila le manga viens tout juste de commencer! je croyait qu'il allait prendre les bijuu d'une certaine façon!

mais non...... il voulait juste l'achevé

 

en tout cas Kichi a voulu faire un grand changement. obito ne c'est pas narutisé, il c'est fait minatisé :)

 

c'est dommage pour obito.. quand il avait le masque c'etait un type avec un charisme incroyable, un manipulateur, menteur, espion, guerrier, fort, sans sentiment etc.

alors que ces derniers chapitre on voit tout le contraire de ce qu'on a vu durant tout ce temps..

juste dommage comment il a été detruit comme ça

 

 

je suis sur que madara va se faire hashimarisé aussi...  tout mon espoir est dans sasuke!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rien peut pousser une personne dans la folie. MEme si ce "rien" qu'on trouve absurde et totalement infondé. C'est un peu ce qu'il se passe dans l'Histoire.

Rin est la seule personne qui peut surveiller Obito qui est un idéaliste, impulsif et réveur. Comme je disais, Obito est seul et pas d'ami.

Naruto a la chance qu'il est entouré.

Gros +1

 

Là ce n'est pas une question de charisme ou pas ou de plaire aux lecteurs avec un super méchant, l'auteur se projette un peu d'une certaine façon dans la réalité d'aujourd'hui ou même d'autrefois pour expliquer que les folies peuvent naître d'un rien. Pas de fan service au moins... Après on reste dans l'éternel schéma classique de Kishimoto.

 

Rin était la seule personne qui était un rayon de soleil à Obito, son monde (donc sa vie était pas si cool que ça et moi je ne peut pas le blâmer pour ça) et il a montré un parcours différent de celui de Nagato pour Obito (plus radical celui d'Obito mais comme c'est dis, parfois il suffit d'un rien) donc je pense pas que ça soit un échec. Obito a juste complètement plié face au monde et s'est isolé, il est toujours seul.

 

Et puis l'adolescence, elle n'existe pas vraiment chez les ninjas 9_9 On est pas en France ou dans un pays prospère.

 

Maintenant je veut qu'Obito meurt ,j'y crois pas de dire ça :o), (Minato quel troll) en ayant juste au pire quelques remords puis il s'éteint sans rien faire, qu'on passe au dernier arc avec Sasuke. Même plus envie de m'attarder sur Madara qui lui aussi me déçoit beaucoup dans cette guerre.

 

Sinon merci MFT pour le chapitre, du bon boulot comme d'hab.

 

Donc on a bien Obito qui a renforcé ces convictions après Rin en suivant Madara et là, ça ne peut que être à cause de la confirmation de l'horreur du monde ninja, Kiri ect...

 

Je vois pas ou j'ai dis quelque chose de faux @Nathaniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après qui sait 9_9 aux yeux des lecteurs, l'auteur a voulu faire passer Obito pour un gros faible d'esprit qui n'a pas pu se détacher de Rin, c'est bien un méchant haï.  Bon boulot ;)

 

En même temps, c'est pas notre faute si le personnage est présenté comme ça depuis une cinquantaine de scan et qui ne fait que blablater ou penser à Rin à chacune de ses actions. 9_9

 

Moi qui pensais qu'il était réellement différent de Nagato comme il le disait si bien au pays du Fer, il s'est un peu trop avancé. Je préfère de loin les motivations de Nagato qui sont cohérentes et légitimes (voir les explications dans mon message précédent) là où celles d'Obito sont démesurées et dénuées de sens (punir le monde pour avoir perdu un amour de jeunesse...).

 

De plus j'ai montré par A+B les motivations de Nagato donc si on compare les deux, Nagato > Obito à tous les niveaux même si tu préfères Obito. Cependant je ne trouve pas ça réaliste de vouloir détruire le monde suite à la mort d'un être cher, c'est démesuré comme réaction. En vouloir à la Terre entière ok mais de là à commettre des meurtres et détruire le monde pour montrer sa tristesse. Euh ! :o

 

Quelqu'un d'autre dans le rôle de Tobi avec une histoire et des motivations plus recherchées aurait parfaitement l'affaire et on aurait pu peut-être éviter ce carnage.

 

Au moins il a quand même eu un semblant de motivation, je préfère ça à un fou, quoique Obito était fou.

 

Je vois pas où est la motivation d'Obito dans tout ça en dehors de Rin. Madara n'a fait que s’engouffrer dans une brèche tout comme Obito l'avait fait pour manipuler Nagato. Mais la décision finale revient à Obito donc il est le seul responsable de son échec, Madara n'a rien à voir dans tout ça ou du moins pas grand chose.

 

Sinon dommage dans ce chapitre que Sasuke ou Kakashi n'est pas achevé Obito, je préferais ça à une Narutisation qui va énerver tout le monde. Allez que ça se termine.

 

On est d'accord : la plaisanterie a assez durée et il est temps d'y mettre un terme.

 

La rédemption d'Obito est pratiquement terminée (99,9% du travail a été fait) et ce dernier va certainement combattre aux côtés de l'Alliance pour sceller Madara ou détruire l'Arbre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dégoût..Obito qui survit..quand j'ai vu Sasuke partir en courant je me suis dis "Yeay!Do it!DO IT!"

Puis je l'ai vu courir plutôt que faire un sunshin...et là j'ai trouver ça moins classe et surtout ça sentais trop le faux suspense.

 

Et là Kakashi qui arrive comme ça..comme par hasard genre "je vais te tuer!".

Et bah non il le tue pas,et Obito qui raconte "Quand Rin est morte bah c'étais la fin,alors j'ai voulu tout foutre en l'air".

 

Les Bijuus sont libérés...tout le monde s'en branle,c'est juste une source de puissance disputés depuis des décennies mais bas les couilles.

 

Sur 200000 ninjas parmi l'alliance,personne n'a d'arrière pensée ou de mauvaises intentions,c'est bisounours land.

 

Mais les mecs!Le type au sol a tué des milliers d'innocents,vous pouvez pas le laisser au sol comme ça sans rien faire même si le Yondai Hokage se tient près de lui!

Vengez-vous,sautez lui dessus,montrez la férocité et la haine bestiale des hommes!

La réalité quoi.

 

Déçu qu'Obito ne soit pas achevé comme un chien,le personnage est vraiment gâché.

Comme si Kishi avait peur de choquer les n'enfants qui lisent son oeuvre semaine après semaine.

 

Bon il reste une lueur d'espoir,Sasuke n'a pas l'air de vouloir suivre Naruto face à Madara et surtout Madara est encore là(lol)!

Siouplait,faites que Madara nous surprenne et que Sasuke nous dévoile ses véritables intentions!

 

Blesse l'alliance!Allie toi à Madara un court instant mais ne te bas pas contre lui!

Vous êtes fais pour être ensemble,vous êtes les deux "Climax Uchiha"!

 

Et Oro?qu'est ce qu'il fait?ça tourne trop autour de 2-3 personnages et ça c'est tellement lourd!

Tellement déçu du final d'Obito..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...