Aller au contenu


Naruto Chapitre 655 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kakashi qui arrivent pour achever Obito, je m'y attendais à ce genre de retour... Pas grand chose à dire sur ce chapitre sinon. C'est la continuation du précédent, et il faudra attendre un peu pour voir ce qui se passe avec Madara.

 

L'amour peut faire perdre la raison et ça, tout le monde le sait et on ne peut pas revenir là-dessus et c'est valable pour la perte d'un proche, mais pas quand t'as 30 ans et que la fille que tu as aimé en avait 12 ans.

 

Rin avait plus 14 ou 15 ans que 12 ans au moment de sa mort - il me semble.

 

Mais oui, c'est vrai qu'Obito fait preuve d'une certaine faiblesse d'esprit à s'accrocher à ce souvenir. Cela dit je pense qu'il faut remettre les choses en perspectives, prendre un peu de recul sur ça...

 

Il ne faut pas oublier qu'il a vécu un très grave accident physique qui l'a laissé défiguré et abimé à vie. C'est réellement traumatisant d'être "coupé en deux", de devenir un mutant à moitié Zetsu et de garder un visage si marqué. Je pense qu'a 14-15 ans tu as de quoi devenir très bizarre, voir de faire la gueule pour plusieurs dizaines années.

 

Plus d'une personne à sa place s'accrocherait au souvenir d'un amour d'adolescence, et sans jamais essayer de nouer d'autres relations amicales ou sentimentales.

 

En fait Obito n'aime plus Rin depuis longtemps, il aime le souvenir de ses anciens sentiments. Plus clairement il est nostalgique de l'époque ou une fille lui faisait un sourire, ou il était "humain" et avait une identité.

 

Simplement il n'a jamais rien eu d'autres par la suite... Il passe 15 ans sans "retirer son masque", à jouer le rôle d'un autre, sans aide, ni affection. Obito n'a jamais connu d'autres femmes, n'a jamais eu d'amis où de famille en dehors de Zetsu...

 

Du coup rien n'évolue vraiment en lui, et surement qu'il empire et devient un peu fou. Pas si absurde.

 

Et puis il y a la force de l’habitude. La mort de Rin c'est la seule excuse qu'il se répète intérieurement depuis des années.... A force, même sans que ce soit encore valable, il n'avait pas le choix de rester dans cette logique. Trop tard pour reculer et trop "auto-convaincu". C'est pas Zetsu qui allait lui dire de refaire sa vie.

 

Comme d'autres l'expliquent si bien au dessus, je pense qu'Obito est un bon personnage mais que c'est d'en avoir fait le grand méchant qui est mal accepté (pour ma part c'est bien l'identité de Tobi qui m'avait déçu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darth

 

 

Je lui en aurai présenté, moi, des femmes. Quel enfoiré quand même ce vieux de Madara, Obito n'aura jamais connu ceci ... Roh, ça va, c'était histoire de détendre l'atmosphère.  Au pire, fallait qu'il pécho Konan de son organisation, un petit coup de Kamui et c'est réglé. Mais bon, être entouré de Kakuzu et tutti canti, ça ne développe pas forcément l'envie, je le conçois.

 

Personnellement, j'aurai préféré un Tobi présenté comme à ses débuts, qui je le répète, ne partait absolument pas vers cette direction d'après moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les adeptes de la distribution du point Godwin :

 

 

la loi de Godwin elle-même peut être utilisée de façon abusive comme une source de confusion, une diversion ou même une forme de censure, considérant à tort et de façon fallacieuse l'argument de l'adversaire comme une hyperbole (en l'affublant alors du fameux point Godwin) alors même que la comparaison proposée dans cet argument est en fait appropriée

 

 

Il me semble que dans notre histoire récente une personne dont l'idéologie basé sur la médiocrité de sa vie, qui en a déduit une règle absurde et a voulu l'appliquer au monde entier n'est pas sans rapport avec le sujet qui nous rassemble ici...

 

De plus ça n'est pas mon propos, ce que je dis c'est que de toute façon rien ne justifie des comportements extrêmes et dans la vie réelle les grands méchants ne sont pas beaucoup plus traumatisé de la vie que les autres. Oro s'est mis a trafiquer des gens et à faire des expérience dessus "juste" parce que ses parents étaient mort aussi...pourquoi n'a t'il pas supporter ce qu'un Iruka a pu gérer? Ben pour Obito c'est pareil.

 

Le background et l'évolution du perso ne me choque pas sur le papier, c'est la mise en scène qui est problématique.

 

Quelqu'un qui fait des références à une période tragique de notre Histoire pour tenter de donner du poids à son avis sur un personnage de manga me fait sourire. Il ne s'agit pas de censurer tes propos l'ami. Il s'agit de dire que ton exemple est hors sujet.

On parlerais de l'Allemagne Nazie dans le forum de Bleach, je serais pas contre car l'auteur s'en est clairement inspiré pour ses Quincy.

Mais justifier la folie d'Obito en disant qu' on a déjà vu ça dans le passé avec Hitler...c'est comment dire...douteux...

 

@Draco

Je vais faire preuve de moins de rigidité que la semaine dernière et dire que ton explication sur le masque tient la route. Car après tout même dans la vraie vie, des fous on en voit de tous les genres. Mais je maintient que ce changement extrêmement brutal de personnalité chez Obito est mal amené par l'auteur. Malheureusement, cela a ruiné le personnage de Tobi au yeux de beaucoup de lecteurs (dont moi). Comme Tobi (avec le masque) était l'un des piliers du manga, voir ce qui semblait être un si bon antagoniste être faible d'esprit a fragiliser le manga ( mais c'est encore une question de point de vue).

L'auteur nous a fait croire que c'était un cheval de course. Mais en fait, c'était un âne déguisé en cheval de course.

Si je place tant d'espoirs sur Madara, c'est parce que c'est la seule chose qui m'intéresse encore. Son flashback devrait combler les dernier trou de la chronologie de Naruto. C'est ce qu'on attend de la fin d'une histoire (série ou manga) : répondre à toute les questions (de manière satisfaisante) et ne pas laisser de mystères.

 

 

Enfin, est ce qu'on pourrait arrêter ces comparaisons avec Star Wars. Je ne nie pas que l'auteur s'est inspiré de Star Wars (notamment avec l'armée des clones de Zetsu). Mais les situations de Anaki et Obito sont différentes pour 4 raisons selon moi:

 

-l'acteur qui jouait Anakin était mauvais. Alors forcément ça a coincé au moment du passage dans le côté obscure.

-Si l'acteur a été mauvais, les scénaristes l'ont été encore plus en ne sachant pas mettre en scène ce moment crucial de l'histoire.

-La relation Anakin/Padmée est très différente. Il ne s'agit pas d'un amour de jeunesse non réciproque et qui s'est terminé tragiquement 20 ans plus tôt. Padmée était sa femme et attendait des enfants de lui. En bref, leur relation était bien plus solide que la relation Rin/Obito.

-Quand Anakin change de camp, Padmée est encore vivante. Il change de camps parce qu'il pense pouvoir la sauver ainsi (en fait il le fait un peu pour lui aussi). Pour Obito, c'est trop tard, Rin est morte depuis un baille.

 

Bref pour mi cette comparaison na pas lieu d'être tant la situation est différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup' date=' cela me donne l'impression que le personnage n'a pas été capable de surmonter ceci ni de faire son deuil après aussi longtemps, comparativement, Kakashi a quand même vécu des traumatismes aussi importants que lui et pourtant, voilà où il en est. Il véhicule un bien meilleur message[/quote']

Kakashi lui est un vrai ninja de la dure comparé à Obito qui n'a pas su surmonter les moments difficiles. Après c'est normal que Kakashi véhicule un meilleur message vu qu'Obito c'est le méchant psychopate qui veut fuir la réalité et Kakashi lui est un des principaux protagonistes et je dirais le symbole du manga.

 

je ne comprends donc pas pourquoi l'auteur a voulu utiliser ce prétexte avec une Rin aussi peu âgée et ancrée dans un passé assez lointain' date=' ça ne passe pas pour moi. [/quote']

Faire mourir Rin jeune, ça je pense que c'était pour la chronologie. Pour l'écart entre Kakashi Gaiden et l'attaque du Kyuubi sur le village. Il fallait que Rin soit encore jeune à sa mort. Là si il voulait faire mourir Rin plus vielle, ça nous ramènerais à Kishimoto si il avait prévu Tobi=Obito. Mais bon pour moi il avait prévu.

 

Après peut être qu'il avait pas prévu d'autant accentuer sur la romance entre Obito et Rin. Mais sinon pour moi ça passe.

 

Après Rin petite et tout, c'est peut être aussi un côté japonais avec du kawaïï, lolicon à gogo, il y a beaucoup d'histoire impliquant des écolières et tout. M'enfin là je sais pas du tout et je préfère ne pas m'étendre, si je me gourre sur toute la ligne, faites comme si j'avais rien dis.

 

Mais je maintient que ce changement extrêmement brutal de personnalité chez Obito est mal amené par l'auteur.

Bah là c'est la malédiction Uchiha puissance 1000. Bon là chacun son avis sinon.

 

Et sinon je pense que la relation Obito/Rin aurait pu vraiment atteindre le statut de couple entre les deux vu comment ils s'entendaient bien vu les FB. Il aurait fallu juste un peu plus de temps en fait. Et là on en revient à la mort très précoce de Rin.

 

Très bon post de DarthChakra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darth'

Il ne faut pas oublier qu'il a vécu un très grave accident physique qui l'a laissé défiguré et abimé à vie. C'est réellement traumatisant d'être "coupé en deux", de devenir un mutant à moitié Zetsu et de garder un visage si marqué. Je pense qu'a 14-15 ans tu as de quoi devenir très bizarre, voir de faire la gueule pour plusieurs dizaines années.

Si cela avait été développé, on aurait davantage de remords pour Obito. Mais seul la perte de Rin a été le leitmotiv. Pas de solitude d'être orphelin, pas de rejet de la part de son clan, pas de haine du monde ninja comme Madura. Juste Rin...

 

Kishi peut pour certains lecteurs s'être clairement planté avec le développement soudain et changement d'identité d'Obito.

Tobie était un bon personnage. Obito sous le masque était une bonne idée (la mauvaise, s'est d'avoir gêné par e grossières manières de nous faire croire qu'il y avait une manipulation de Madura). Mais difficile avec le temps que ça a duré, aujourd'hui d'apprécie l'histoire d'Obito.

 

Des chibi ninja devenant méchant, c'est pas ce qui manque dans Naruto. Mais même avec le peu d'éléments qu'on a sur la passé d'Oro et la simple perte des parents de Sasori, on arrive à comprendre clairement et a apprécié le changement.

Obito est celui qui pose le plus de divergences. C'est bien qu'il y a un problème. Pour moi c'est no contest Kishi qui n'a pas réussit à rééditer l'exploit de nous faire aimé pour la majorité un méchant. Obito=méchant à la Pokémon. On s'est que Kishi a ciblé son lectorat pour les ados. Sa dernière interview est assez parlante pour ça.

Cette histoire n'est pas faite pour faire accrochée un lectorat plus âgés.

Maintenant, place à Madara.  :)

 

@Uzu'

Personnellement, j'aurai préféré un Tobi présenté comme à ses débuts, qui je le répète, ne partait absolument pas vers cette direction d'après moi !

Idem.

Dommage que Madara n'ai pas été celui qui contrôlait davantage le corps d'Obito. N'imp' de voir le grand Madara confié son plan à un enfant qu'il a trouvé par hasard et qui ne voulait pas le ramener à la vie.

Quand Tobie parle du rinne tensei à zetsu, c'était clairement Madara qui parlait. Limite je crois que le zetsu noir avec ce que l'on a appris par la suite devait être un gros point de l'histoire qui aurait pu être prévue. Cette partie noire aussi présente en Obito aurait pu le contrôler. La volonté de Madura surpassant celle du jeune Uchiha.

Puis Zetsu personnage qui a été l'un des plus intriguant en début de next gens au côté de Tobi est le seul personnage de l'akatsuki a ne pas eu de réelle histoire de méchant. Grosse déception.

Puis tout ce qui a été zappe ou changer dans le manga eu raison de nous Uzu'.

 

@Draco

Très bon post de DarthChakra

Bah faut dire qu'il glorifie bien ton chouchou.  ;D

Lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rin c'est la premiere personne a s'occupé de lui, c'est une fille de son age, protectrice et aimante comme sa mere aurait pu l'etre avec lui. c'est son premier lien d'amour avec le monde, il s'était promi de realiser son reve, une fois rin morte il n'a plus été en mesure de voir le bon/bien chez les gens, il a vu tout le noir et il y en a !

C'est logique et ca peut faire reflechir, c'est pas plus bete qu'avoir donné a des monstres geant des formes d'animaux avec un nombre de queue lol.

on compare a zola c'est bien, comparons michael jackson a debussy ou bach c'est idiot le message n'est pas qu'ecrit, ya un melange de texte et d'image.

et quand je viens ici je ne mattend pas a des miracles litteraires dans le style, mais a un peu de reve en regardant les images :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec l'analyse globale de setna que l'on peut faire d un "grand méchant" ceci dit je ne trouve pas qu'elle s'applique au manga naruto,il faut avouer que la mise en scène et l'élément déclencheur qui a fait devenir obito-> tobi frôle le navet en comparaison à ce qu'on a pu avoir avec gaara dans la first gen,l histoire de sasuke/itachi et son clan,pein etc...

 

A la rigueur dans un manga comme fairy tail ça passe,je ne critique pas ce manga mais voilà,on a grosso modo une guilde qui pète la gueule a tout le monde où les pseudos morts ne le sont jamais et oû les méchants deviennent gentils a la fin,ca défoule c'est sympa à matter mais pour la finesse de scénario on repassera.

 

Pour moi obito/tobi était à la base une bonne idée,mais les kakashi gaiden ont clairement fait foiré l intrigue,ils auraient du sortir après que le masque soit tombé.

 

Ensuite obito qui tombe par miracle dans le grotte de madara etc...franchement non...après les exemples que j'ai cité au départ c'est pas possible...au pire on dit qu obito c est fait lessivé le cerveau à la orange mécanique,ou on raconte que le zetsu noir a corrompu son esprit ce qui permet de dramatisé la situation quand il se fait battre et qu'il retrouve son esprit avant de mourir...bref tu ne ponds pas un truc comme ça!Tu n'écris pas un roman comme game of throne en le finissant à la the expendable  ;D

 

Bref les motivations d un boss de fin peuvent être très simples comme complexes et ne pas faire tâche du moment qu'elles soient en corrélation avec le reste de l histoire et la ce n'est pas le cas,et c'est ça qui choque,en plus des kakashi gaiden qui ont été amenés bien trop tôt!

Mais ceci n'est que mon humble avis  ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je trouve que c'est dommage. La narutarisation d' Obito qui montrait tellement de haine et la on voit les personnages qui sont presque pret a lui proposer un retour à Konoha. Ca aurait été pas mal de le voir un ennemi completement déterminé enfin quelqu'un comme Madara qui sais un pourquoi il se met en marge du monde.

Sasuke est déjà réapparu. Qu'il soit réintégrer a konoha pas de souci mais Obito....mouais ca ferait un peu trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aurai préféré un Tobi présenté comme à ses débuts, qui je le répète, ne partait absolument pas vers cette direction d'après moi !

 

Je te rejoins sur ce point. En fait j'aurais préféré qu'Obito soit un simple membre de l'Akatsuki  qui aurait survécu et serait devenu fou suite à son grave accident couplé à la mort de Rin... Je pense que les lecteurs auraient mieux apprécié. L'histoire avec Rin aurait été moins critiquée si Obito avait eu moins d'importance.

 

J'aurais opté pour autre chose concernant Madara-Leader de l'Akatsuki.

 

@ Draco : Merci bien ^^

 

@ Shisui : lol Mon idée n'était pas de glorifier Obito. Juste que pour moi ce n'est pas le personnage qui est "idiot", ni même ses motivations qui sont absurdes - tout est finalement compréhensible même si c'est pas glorieux. Un type trop sentimental devenu un peu fou.

 

Le vrai problème c'est plutôt que le génial et angoissant Tobi (celui qui aurait pu être Madara) soit finalement Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico352

 

Assez d'accord avec toi. Quand je dénonçait la tournure enfantine de l'histoire depuis le chapitre 600, quelqu'un m'avait répondu qu'une histoire sérieuse, ce n'était pas ce que recherchait les lecteurs et que ce n'était pas ce qui faisait la popularité d'un manga. Il me citait en exemple les ventes de Fairy Tail qui ont dépassé récemment celles de Naruto.

 

Sa réflexion était biaisée. Ce qui fait le succès d'un manga, ce n'est pas le niveau de son scénario (entendez par la adulte, ado ou enfant). Ce qui fait le succès d'un manga c'est la constance.  Dès le départ, les lecteurs savaient à quoi s'attendre avec Fairy Tail. L'auteur a clairement montré qu'il allait faire une oeuvre divertissante, très manichéenne, et que niveau psychologie des personnages (en particulier des méchants) et scénario, il ferait le minimum syndical. Cela a été majoritairement accepté. Certains l'ont accepté sans même s'en rendre compte. D'où son succès.

 

Pour Naruto, c'est différent. Les premiers chapitres étaient concentrés sur l'humour mais on sentait que ça allait monter en puissance. Et c'est arrivé : l'arc Zabusa a clairement placé Naruto dans la catégorie "manga sérieux" ou la psychologie des personnages (même les méchants) serait développée et crédible.

Mais voilà, la motivation de Obito ne colle pas avec l'étiquette "serieux" que l'auteur s'est efforcé de donner à son manga depuis le début (avec gaara, itachi, sasori, nagato). Même en acceptant la raison de la malédiction des Uchiha (introduit par ailleurs comme un cheveu sur la soupe), la raison de la descente aux enfers de Obito (nostalgie de Rin ou nostalgie du souvenir de Rin peut importe) c'est simplement pas approprié à ce manga, à ce que l'auteur nous avait habitué. Faire d'un faible d'esprit, schizophrène l'un des deux grands antagonistes d'un manga comme Naruto ne passe pas. Prendre un personnage comme tobi (avec masque) et en faire un Obito ne passe pas!

 

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que le manga n'a pas changé. A une époque il était bien plus sérieux et dramatique qu'à présent. Par conséquent, cela a donné a beaucoup de lecteurs des attentes qui finalement se sont révélées trop grandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi obito/tobi était à la base une bonne idée,mais les kakashi gaiden ont clairement fait foiré l intrigue,ils auraient du sortir après que le masque soit tombé.

Tu penses ? Moi je suis plutôt satisfait que ça soit arrivé avant car cette histoire du masque de Tobi que l'auteur a fait durer, pour moi c'était obligé que c'était quelqu'un qu'on connaissait.

 

Donc inventer le Kakashi Gaiden et donc le personnage d'Obito ben perso' j'aurais trouvé ça tiré par les cheveux.

 

Ensuite obito qui tombe par miracle dans le grotte de madara etc...franchement non...

Mais ça, c'est Madara qui lui embobine le cerveau. Il veut le faire passer pour le sauveur. Zetsu Spiral dit à un moment qu'il comprend pourquoi Madara l'a choisi, il y a un truc qui a plu à Madara chez Obito, comme Oro' avec Sasuke.

 

Obito est enterré vivant au pays de l'herbre ou un truc comme ça, c'est super loin du repaire de Madara se situant à la pointe nord du monde de Naruto. Il y a pas de hasard selon moi et j'attend toujours ce FB final sur Obito mais aussi sur Madara qui devrait être lié.

 

Sinon quitte à refaire le manga, ça aurait pu être sympa d'avoir eu un Obito devenu inhumain à cause des rochers qui lui ont démoli son système d'émotion. Ca m'aurait branché. Mais ce qui est fait est fait, et peut être que cette histoire d'Obito est plus pour les enfants et pas pour les lecteurs âgés mais bon comme je me considère pas dans la moyenne d'âge des lecteurs visé par Kishimoto, je suis donc une exception, peut être pas la seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui trouvent que le trauma d'Obito est carrément abusé par rapport à ce qui lui est arrivé, je tiens à vous rappeler qu'ici c'est un manga possédant ses propres règles. Les bases utilisées dans ce manga ne sont pas tout à fait les mêmes que celles qui définissent notre monde.

En effet, même si elles sont identiques sur quelques points, certains éléments ont été introduit en plus. Ces éléments expliquent le développement de certains protagonistes.

 

Ici on parle d'Obito Uchiha, qui lors de son adolescence, période déjà influençable et instable, à survécu de peu à la mort en perdant la moitié de son corps. Se rétablie et qui lorsqu'il pense pouvoir retrouver ses camarades voit son ami tuer la personne ayant été la plus gentille, attentionnée et confiante envers lui, en clair l'amour de sa vie. Même si il y a des raisons derrière cet acte, le tableau pourtant si beau que représentait les retrouvailles avec son équipe après tant de temps et de souffrance, se retrouve terriblement terni par la violence et la haine que se voue les hommes de ce monde.

 

Pour quiconque c'est déjà quelque chose à rendre fou. Mais Obito, en plus de cela à complètement virer pour deux raisons supplémentaires :

 

- La première étant l'influence et l'impact qu'a eu Madara Uchiha en sauvant Obito et en lui révélant ses sombres conclusions ;

- La seconde et enfin la plus importante : Obito est un Uchiha et tout ce que cela implique ! Un clan possédé par la haine. Vénérant trop l'amour et plongeant dans la haine au point de les changer radicalement lorsqu'ils le perdent. (cf : http://www.mangareader.net/naruto/619/14 ) ;

 

 

Alors je peux comprendre que l'on puisse trouver ce dernier point tirer par les cheveux, que ce soit une pirouette facile etc... mais il n'en reste pas moins que c'est un élément du manga que vous lisez. Un élément qui est là depuis presque le début. Qui explique le comportement de Sasuke dans bien des cas et ce depuis le début. Explique pourquoi les seuls barjots qui restent sont des Uchiha et qui plus est de puissant Uchiha.

 

Car eux bien plus que les autres Shinobi sont susceptibles de s'emplir de haine. Une haine qui les rend incroyablement puissant.

 

Je suis l'un des premiers à etre déçus par certaines incohérences qui ne sont pas justifiées. Mais ici, dans ce cas et depuis plusieurs chapitres, beaucoup d'entre vous crient à l'incohérence, à l'abus ou autre parce que vous n'êtes pas satisfait, pourtant des éléments ont été implantés, des éléments qui rendent cohérent la démence des Uchiha, de Sasuke, Obito et surement de Madara.

 

Ici vous ne devriez donc pas vous plaindre de votre incompréhension sur le traumatisme d'Obito mais plutôt de la malédiction du clan Uchiha ! Un élément que vous n'arrivez visiblement pas à accepter et qui pourtant rend tout à fait crédible l'histoire du personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on a déjà vu l'image de la double page avant mais avec un temps different :

http://www.mangareader.net/naruto/655/18

 

http://www.mangareader.net/naruto/573/14

 

Ce dernier chapitre était intitulé "la route vers la radiance"

 

Si l'étoile qu'on voit est bien la lumière du FRS aperçu de loin,alors cette double page du chapitre 573 prendrait tout son sens .Et on retrouve bien là Kishimoto et ses fameuses mise en scene qui font emboiter des récents éléments avec des anciens  ;)

 

 

edit Arctic_GrM : GG !

 

 

GG.

Cette page représentait les pas de l'alliance qui se dirigeait vers Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce chapitre bon même si quelques détail m'ont gêné, la première chose c'est l'apparition de kakashi , jusque la il etait coincé dans kamui , la seconde les bijuus un plan du champs de bataille on ne voit que l'arbre mais pas les bijuus qui sont censé être énorme . La troisieme sasuke  comme un gentil toutou à naruto , une fraction de seconde je me suis dit "Enfin sasuke va massacrer les bijuus devant les yeux austère de naruto décontenancé ".Et bin non celui-ci voulait juste achever obito .On aura une discussion kakashi sasuke sur les pourquoi des comment peut être enfin les intentions et les pensées du skizo.Pour le reste rien à dire j'ai trouvé intéressant le parallèle des deux (kakashi et obito) et la discussion philosophique qui s'en est suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke avait des raisons vraiment valables d'être haineux , que ce soit envers son frère ou konoha , obito non non non et non .

 

Un mec qui passe 20 ans a prévoir ce plan et qui réussit a jouer le mec enjoué avec son personnage de tobi dans l'akatsuki , c'est du n'importe quoi . Au final je vois même pas a quoi a servis ce stratagéme de changer de personnalité comme ca au seins de l'akatsuki , de jouer le mec abrutis . Si c'étais pour cacher sa force y avait d'autres moyens . En plus il n'hésitait pas a montrer ses pouvoirs devant deidara .

 

De plus on le voyait particulièrement hautain envers les kages , pourtant il restait respectueux , on sent qu'il n'a pas une haine viscéral envers le monde , ca n'a juste aucun sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus on le voyait particulièrement hautain envers les kages , pourtant il restait respectueux , on sent qu'il n'a pas une haine viscéral envers le monde , ca n'a juste aucun sens

j'ai cru comprendre que le monde actuel ne representait plus rien pour lui, il est indifferent à toute personnes, le seul truc qu'il à bien fait comprendre c'est touche pas au Mazo, tant que tu entraves pas son plan il n'a aucune raison d'avoir la haine

 

Avoir la haine contre tout le monde sa s'appelle gaara et en plus ca ne l'aidera pas dans son plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention,je ne crie pas a l'incohérence je ne dis pas non plus que les choix de kishi sont mauvais,ils ne plaisent pas forcément,mais les goûts et les couleurs hein...

 

pour reprendre les points que vous citez je suis partiellement d'accord avec vous,mais (car il y a toujours un mais ;) ) les ficelles scenaristiques utilisées depuis environ la fin de l'arc pein sont devenus grossières.

Les événements qui faisait avant qu'un personnage soit au centre de l'histoire étaient complexes, humainement très difficiles et adulte (famine,guerre,pauvreté,génocide,meurtre...)

Avec obito on a clairement une lecture de l'histoire très ado (perte de la fille qu'il aimait secrètement...)

C'est cette différence de lecture qui fait qu'aujourd'hui l'histoire semble plus que bancale.

 

Pour obito/tobi je persiste a dire que les kakashi gaiden n avait pas lieux d être à l'époque ou ils sont parus.

L'arc pein a amené yahiko,nagato et konan,trois ninjas totalement inconnu à ce moment de l'histoire qui se retrouvent finalement être les élèves et bourreau de jiraya,fondateur et "chef" de l'akatsuki,possesseur de rinnegan et destructeur de konoha ,découvrir toute ces facettes m'avait enthousiasmé,on peut donc donner du corps a un personnage important sans en parlé auparavant quand c'est bien amené.

D ailleurs on avait déjà entendu un petit peu le nom d'obito dans le manga,au même titre que shisui qui était un grand prétendant au titre de tobi ;)

 

Je ne parle donc pas de refaire le manga mais kishi aurait dû rester (si ça vient de sa volonté...)dans un scénario et une lecture plus adulte pour cette fin de manga.

Mais nous ne savons pas tout encore ,il reste effectivement madara qui ne nous a pas tout dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour ce chapitre

 

Si quelque'un pouvait m'expliquer pourquoi Kakashi à tue Rin? Que dire de ce chapitre attendu. Il est vraiment temps de tourner la page sur Obito. Heureusement que Kakashi et Minato interviennent après la bataille. Obito rejoint doucement les binounours.  Rin était la lumière de sa vie(sans bla

 

J'ai beau essaye de chercher. Je ne vois pas les positif dans l'histoire de Obito. J'ai plus de peine pour les personnages comme Nagato,Itachi,Naruto,Gaara,Sasuke. Ils sont mieux travailler. Je reproche à l'auteur d'avoir bâclé le personnage d'Obito. Je me souviens que les pro-Obito, disaient que Rin n' était pas la seule raison de son changement, alors que si.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré :

-Les retrouvailles de la Team Minato :'(

-Sasuke qui fonce sur Obito pour l'achever

-l'intervention de Kakashi

-Quand Minato dit "mon fils t'as encore saouler avec ses grands discours" ;D

-Naruto qui avait complètement zapper Madara

-Quand Kakashi explique à Obito ce qu'est vraiment Naruto et en quoi il est différent de lui, moment très symbolique.

 

Et le Odama-Rasen-shuriken ça sent la bonne grosse attaque finale, fin imminente et sous peu donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke avait des raisons vraiment valables d'être haineux , que ce soit envers son frère ou konoha , obito non non non et non .

Mais d'ou juge tu quand on a le droit d'être haineux ou non ? Tout les humains ne sont pas pareils question mental. Tout le monde n'a pas une mentalité en titane. La faiblesse de l'esprit humain est montré à différents niveaux.

 

Un mec qui passe 20 ans a prévoir ce plan et qui réussit a jouer le mec enjoué avec son personnage de tobi dans l'akatsuki ' date=' c'est du n'importe quoi . Au final je vois même pas a quoi a servis ce stratagéme de changer de personnalité comme ca au seins de l'akatsuki , de jouer le mec abrutis . Si c'étais pour cacher sa force y avait d'autres moyens . En plus il n'hésitait pas a montrer ses pouvoirs devant deidara . [/quote']

Je comprend pas ou c'est l'incohérence absolu qu'il joue un rôle. Il est le boss caché de l'Aka' normal de faire l'idiot pour pas se faire remarquer. Et en boss de l'Aka' aussi il joue le rôle de Madara. C'était sa mission pour contrôler au mieux l'Aka' et accomplir le plan oeil de la lune de Madara. Ca veut dire quoi faire autre chose ?

 

Et c'est vrai que utiliser une fois un Kamui devant Deidara sans qu'on comprenne cette capacité, ça détruit tout...

 

 

 

Les événements qui faisait avant qu'un personnage soit au centre de l'histoire étaient complexes, humainement très difficiles et adulte (famine,guerre,pauvreté,génocide,meurtre...)

Avec obito on a clairement une lecture de l'histoire très ado (perte de la fille qu'il aimait secrètement...)

Et oui c'est une histoire d'adolescence mais Obito était ado à l'époque (contrairement à Nagato jeune adulte à la mort de Yahiko), l'auteur a suffisamment dévelloppé cette histoire.

 

Après oui c'est dommage de ne pas avoir plus dévelloppé les autres points qu'il a énoncé: orphelin, manque de reconnaissance... Et tout le monde oublie dans ce chapitre que suite à la mort de Rin, il a dis qu'en voyant l'horreur du monde (famine, guerre, pauvreté, génocide...) en suivant Madara ça l'a renforcé dans ces convictions. Et on en revient un peu à ce qu'il disait à Kakashi au chapitre 629.

 

Pour obito/tobi je persiste a dire que les kakashi gaiden n avait pas lieux d être à l'époque ou ils sont parus.

Ah ça c'est la faute des Japonais je crois, ils ont poussé Kishimoto à décrire l'histoire de Kakashi et la fameuse acquisition de son Sharingan.

 

Mais nous ne savons pas tout encore ' date='il reste effectivement madara qui ne nous a pas tout dit...[/quote']

Exact.

 

 

 

Je reproche à l'auteur d'avoir bâclé le personnage d'Obito.

On a pas la même conceptualisation de bâclage. L'auteur a pas bâclé Obito, au contraire quand on voit tous les FB et blabla sur lui qu'il a eu. Ce qui est reproché c'est que son histoire tragique est une histoire d'adolescence.

 

Mais bon adolescence ou pas... on est dans un monde ou les enfants soldats crèvent comme des chiens sur la dalle à 10 ans, la vie est très courte, il faut se marier vite^^ Regarder Minato et Kushina, ils étaient seulement ado' quand leur idylle à commencer, c'était donc pas une vulgaire amourette de jeunesse.

 

Un perso' bâclé pour moi c'est du genre Danzô mort vite fait...

 

Je me souviens que les pro-Obito, disaient que Rin n' était pas la seule raison de son changement, alors que si.

On se croirait dans un jeu pour savoir qui a raison à tout prix. Je pourrais dire la même chose en disant" je me souviens ce que machin disait... et c'était faux."

 

Les circonstances ont changé mais maintenant il faut voir comment l'histoire de Rin a été mise en avant (solitude d'Obito, seul rayon de soleil blabla...) et je le redis une deuxième fois dans ce post mais suite à la mort de Rin, Obito en suivant Madara a découvert l'horreur du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas spécialement fan du Tobi = Obito mais les raisons de l 'auteur sont là, il nous explique pourquoi et la pillule passe mieux surtout qu'il y avait depuis un moment des indices sur le Tobi + Obito.

 

On a bien vu qu'avec la mort de Izuna, Madara et devenu vraiment mauvais manipulant même Hashirama pour avoir la place de hokage, je n'imagine pas se que serait devenu Itachi si Sasuke était mort comme Rin ou Izuna puisque c'est la personne pour laquelle il avait sont plus grand amour.

 

Faut essayer de se mettre a la place d'Obito, un gamin qui n'a pas de parents, qui vit tous les jours seul, sans parents, qui doit se débrouiller par lui même, il vit dans l'ombre des Uchiwa car il a du mal a développer le sharingan et Kakashi en profite bien pour le rabaisser, mais comme il le dit la seule personne qui le rend heureux, qui le donne envie de vivre c'est Rin et sont amour de Rin ne date pas d'hier.

 

Alors c'est clair que si Rin meurt coupler avec la malédiction des Uchiwa il allait mal finir de plus il précise même que ses convictions se sont renforcés quand il a vu le système shinobi et quand on y pense quand on voit Kiri le village de la brume sanglante avec les épreuves de sélection ou ils tuent des gamins, Suna avec la politique ferme et implacable du yondaime kazekage qui devait être la même que le sandaime, Iwa on en parle pas avec Onoki et la réputation du village d'être fourbe et profiteur et Kumo aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico352

 

Assez d'accord avec toi. Quand je dénonçait la tournure enfantine de l'histoire depuis le chapitre 600, quelqu'un m'avait répondu qu'une histoire sérieuse, ce n'était pas ce que recherchait les lecteurs et que ce n'était pas ce qui faisait la popularité d'un manga. Il me citait en exemple les ventes de Fairy Tail qui ont dépassé récemment celles de Naruto.

 

Sa réflexion était biaisée. Ce qui fait le succès d'un manga, ce n'est pas le niveau de son scénario (entendez par la adulte, ado ou enfant). Ce qui fait le succès d'un manga c'est la constance.  Dès le départ, les lecteurs savaient à quoi s'attendre avec Fairy Tail. L'auteur a clairement montré qu'il allait faire une oeuvre divertissante, très manichéenne, et que niveau psychologie des personnages (en particulier des méchants) et scénario, il ferait le minimum syndical. Cela a été majoritairement accepté. Certains l'ont accepté sans même s'en rendre compte. D'où son succès.

 

Pour Naruto, c'est différent. Les premiers chapitres étaient concentrés sur l'humour mais on sentait que ça allait monter en puissance. Et c'est arrivé : l'arc Zabusa a clairement placé Naruto dans la catégorie "manga sérieux" ou la psychologie des personnages (même les méchants) serait développée et crédible.

Mais voilà, la motivation de Obito ne colle pas avec l'étiquette "serieux" que l'auteur s'est efforcé de donner à son manga depuis le début (avec gaara, itachi, sasori, nagato). Même en acceptant la raison de la malédiction des Uchiha (introduit par ailleurs comme un cheveu sur la soupe), la raison de la descente aux enfers de Obito (nostalgie de Rin ou nostalgie du souvenir de Rin peut importe) c'est simplement pas approprié à ce manga, à ce que l'auteur nous avait habitué. Faire d'un faible d'esprit, schizophrène l'un des deux grands antagonistes d'un manga comme Naruto ne passe pas. Prendre un personnage comme tobi (avec masque) et en faire un Obito ne passe pas!

 

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que le manga n'a pas changé. A une époque il était bien plus sérieux et dramatique qu'à présent. Par conséquent, cela a donné a beaucoup de lecteurs des attentes qui finalement se sont révélées trop grandes.

 

Moi j'ai commencé vraiment a m'interessé à Naruto a partir de Shippuden que je trouvais plus adulte que les autres mangas, ça faisait tres tres longtemps que je n'avais pas lu de nouveau manga.

J'ai tout de suite adoré, le style, l'inspiration, le coté strategique, les rebondissements, la surprise que l'auteur arrivait à amener dans ces combats et Des mechants ultra charismatique.

BIEN SUR que le manga a changé! Je suis d'accord, ce n'est pas le style qui m'avait fait envi de lire ce manga, on est dans du mauvais voir tres tres mauvais DBZ, car c'est du deja vu, même Toryama n'avait pas été aussi "lourd" sur l'amitié et l'amour c'est pour dire.

L'auteur de Naruto ne sait plus quoi dire ou faire pour rallonger son manga (pour lui ou son editeur), il aurait dû aller à l'essentiel et faire des "GAIDEN" apres la fin de Naruto comme ce qui est fait pour Saint Seiya the lost Canvas...

J'aurai tres largement preféré que le manga se finisse à l'essentiel rapidement et avoir apres (si l'editeur le veut) un Shisui Gaiden, Madara Gaiden et autres.

 

Ton exemple sur le sharingan qui rend dingue est tres bon!! L'auteur nous avait dit au debut, c'est a cause de Rin, puis... c'est a cause du monde mauvais... Puis a cause du Sharingan (vite abandonné car il en a plus jamais parlé)... Puis on revient a Rin... C'est mauvais, tortueux et mal maitrisé.

Obito même Schizophrène reste un personnage lisse, sans réelle mystere, Tobi a des mysteres mais pas Obito...

Beaucoup avait peur apres Obito=Tobi et je ne pense pas qu'ils aient été rassuré depuis. 

 

LA seule chose qui me rassure sur ce chapitre, c'est que c'est le dernier de l'année... Kishi va enfin réflechir un peu, car je pense qu'il sent que son manga est malade. Je suis content qu'il fasse une pause, je pense qu'il aurait dû le faire avant de demarrer la guerre, car il a été plutot maladroit dans tous les compartiment de son histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que même Madara, son flashback et son passé de pote d'Hashirama en font un personnage gentil de base, devenu méchant car traumatisé par les ravages de la guerre.

 

Je reste quand même perplexe à la lecture de cette phrase. Personne ne naît méchant a ce que je sache, il faut bien trouver un facteur clé qui déclenche ce processus chez un personnage :

 

Madara c'est expliqué

La perte de ces frères qui le pousse à faire des choix radicaux, tout jeune il active son sharingan avec l'intention ferme de tuer le seul ami qu'il a car il préfère cela plutôt que voir son petit frère mourir.

Son frère en mourant lui dit de ne pas faire confiance au Senju, ce qui explique qu'il n'est jamais vu la paix et Konoha comme une réussite du point de vue des Uchiwas

Pour finir la jalousie évidente qu'il entretien pour son meilleur ami

En ce qui me concerne tout ces facteurs sont suffisants pour expliquer le personnage.

 

Orochimaru c'est expliqué

La curiosité, son coté scientifique, je pense que Kishi n'avait même pas besoin de donné plus de profondeur au personnage, mais il l'a fait :

En ajoutant le manque de reconnaissance quand il n'a pas été choisi comme Hokage (le justifiant même par la suite car Minato depuis son retour n’arrête pas d'admettre ces erreurs, on est en droit de se demander si avec Ororchimaru Hokage tout cela serait arrivé);

En le montrant se rendre compte que l'être humain n'est rien devant les pleurs de Tsunade, et dernièrement en laissant entendre qu'il a une rancœur caché contre le village.

 

Kabuto c'est expliqué

Il est tout simplement dérangé le jeune homme, ne sachant pas qui il est, il veut s'approprier les noms des autres, leurs amies, leurs ambitions, etc.. Kishi lui a même dispensé une consultation gratuite avec le psy Itachi (Izanami)

 

Obito c'est expliqué

Et je ne m'attarderai pas dessus. De nos jours on des jeunes qui sortent avec des armes tirer sur des gens parce qu'il  veulent passer du jeu à la réalité, faudrait déjà qu'on m'explique sa avant de venir dire que le personnage d'Obito n'est pas crédible......

L'être humain est imprévisible dans ces réactions et ces interprétations, le personnage d'Obito est un personnage que l'on retrouve dans les films et series de tous les jours (le mec qui change suite à la perte d'un être cher), je ne comprend pas pourquoi sa dérange.

Le facteur important de la folie d'Obito

Vous pouvez vivre la même histoire que Obito et ne pas devenir Tobi, c'est possible, mais on a ici un jeune qui sait dans quel monde il vit (contrairement à l'image du jeune qu'on se fait naturellement), c'est un shinobi il connait la guerre, et de plus il a des possibilités (un sharingan puissant), ce qui explique son pétage de plomb à la manière d'un adulte. et c'est sur ce point que je dis respect à Kishi car les personnages de Itachi et Sasuke confirme cette théorie :

Itachi a l'adolescence avait déjà une réflexion de Kage parce qu'il connaissait déjà la réalité, la guerre, les secrets.... et puis Itachi n'a pas perdu de parent proche lors de la guerre (Son mentor Shsisui est en vie, ces parents sont en vie) cette connaissance de réalité l'a porter du bon coté grâce à Sishui.

Sasuke qui lui était un bon jeune naif (aucune connaissance de la réalité, aucune connaissances de la guerre) a péter les plomb suite à la perte de son clan comme l'enfant qu'il était.... il est vraiment partir en vrille lors de l'adolescence car la réalité, les secrets lui ont éclatés au visage, et de plus il avait acquit les possibilités (sharingan puissant)......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur nous avait dit au debut, c'est a cause de Rin, puis... c'est a cause du monde mauvais... Puis a cause du Sharingan (vite abandonné car il en a plus jamais parlé)... Puis on revient a Rin... C'est mauvais, tortueux et mal maitrisé.

Nan mais le Sharingan il y a pas d'autre explication à avoir . Ca rend cinglé c'est dis pas besoin d'y revenir, Madara l'est devenu à la mort de Izuna, Itachi l'aurait été à la mort de Sasuke, et Obito c'est Rin. Le problème avec Rin c'est l'âge mais là mon avis c'est que c'est une différence de culture Europe/Japon. Et le monde mauvais, faut lire le chapitre, il parle justement de monde mauvais qu'il a découvert en suivant Madara.

 

On part de Rin puis on en revient à Rin, tout ça c'est pour dire que c'est la raison d'Obito oui et qu'il tente de se justifier mais c'est bien la mort de Rin qui l'a démolit et pour moi ça le rend plus humain, il essaye de jouer les durs et fuit (raison aussi pour laquelle il portait le masque pour cacher ces émotions). Voir quelqu'un dans le désespoir comme ça, c'est la déchéance humaine.

 

LA seule chose qui me rassure sur ce chapitre' date=' c'est que c'est le dernier de l'année... Kishi va enfin réflechir un peu, car je pense qu'il sent que son manga est malade. Je suis content qu'il fasse une pause, je pense qu'il aurait dû le faire avant de demarrer la guerre, car il a été plutot maladroit dans tous les compartiment de son histoire.[/quote']

Au Japon les ventes sont encore correctes si je ne m'abuse. Naruto est encore assez haut dans le classement du JUMP, il y a rien qui va pousser l'auteur à se dire que son manga est malade et qu'il faut couper les branches contaminés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...