Aller au contenu

L'actualité du manga en France


goon
 Share

Messages recommandés

Mangacast très intéressant sur les enjeux du numérique : http://www.mangacast.fr/emissions/mangacast/mangacast-n23-dossier-numerique-les-enjeux-du-ebook-dans-ledition-de-manga/

 

Surtout parce qu'il y a Kana en invité qui a ouvert la plate-forme Izneo qui édite en simulpub, Naruto et beaucoup d'autres mangas, et Raphael, Agent de Viz Media Europe/Shûeisha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info, ça m'intéresse, j'écouterai.  Hâte de voir le discours Wiz, vu mon passé particulier avec ça.

 

Plus léger :

Une adaptation manga des Misérables publiée par Kurokawa le 12 mars (le volume 2 suivra en juin) Au dessin : Takahiro Arai (Arago). Quatre volumes en cours au Japon.

12299.jpeg

 

"Jean Valjean va sortir son bankai" avait titré la page Fb de 9èArt. J'avoue j'ai ri. C'est vrai qu'il est plutôt badass là  :)

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Newsletter de Janvier de Glénat : http://www.splio4.com/mr/6Vm4SpbOP

 


 

Le Gekkan Fairy Tail Magazine chez Kana

 

Le grand retour de Fairy Tail c'est pour le 22 avril avec une nouvelle formule : Fairy Tail Magazine Vol1 /(。◕‿‿◕。)/

 

Un nouveau concept bourré de contenu inédit !!!

1 DVD + Le Fan Book officiel de 80 pages :

- Reprise de l'animé à l'épisode 176 !

+ Le Fan Book officiel inédit qui contient :

La nouvelle série de Mashima Sensei Fairy Tail Zero

Le Spin Off inédit : Conte de Fairy Tail - Ice Trail, la série dont Grey est le héros.

Mais également, des enquêtes et interviews inédites + pleins d'autres de surprises ...

Plus de détails bientôt ... (о^ω^о)

 

10953368_1002315513130682_2899824080276992363_n.jpg?oh=512429e905e5e686bb69893c17eeb4ee&oe=55299AFB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katsuhiro Otomo est lauréat du Grand Prix du Festival international de la Bande dessinée 2015

 

En choisissant d'attribuer le Grand Prix de la 42e édition du Festival international de la bande dessinée à Katsuhiro Otomo, la communauté des auteur(e)s qui a exprimé ses suffrages lors des deux tours du vote organisé par voie électronique en décembre 2014 puis janvier 2015 a accompli un geste historique. C'est la première fois en effet que cette récompense, la plus prestigieuse du palmarès du Festival, est attribuée à un auteur japonais, soulignant ainsi la place prise par le manga dans l'histoire du 9e art. Katsuhiro Otomo couronné, c'est le meilleur du manga qui se voit ainsi légitimement célébré en Europe.

 

http://grandprix.bdangouleme.com/12/laureat-2015.html

 

Mot de l'auteur : https://www.facebook.com/video.php?v=872861336069452&set=vb.228009833887942&type=2&theater

 

"Ce prix sera un encouragement et j'ai l'intention de me mettre au travail"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans surprise. Non seulement parce que M. Moore  n'aurait de toute façon pas voulu du prix (as usual) et aussi parce que l'an dernier, le coup fait à Toriyama avait quelque peu laissé songeur.

 

Ceci dit, c'est une excellente nouvelle et ce prix est plus que mérité, en plus d'être un symbole fort de l'ouverture culturelle qui est à l'oeuvre dans le monde du neuvième art.

 

Je dois à Otomo mes premiers pas dans le monde du manga, avec Akira. J'attendais sa victoire.

 

Autre nouvelle en passant : la fin du manga Montage annoncée.

http://www.animeland.com/news/voir/8421/Montage-prend-fin

 

 

C'est dans le 12e numéro du Young Magazine, qui sera en vente le 16 mars (lundi) prochain, que se terminera Montage le manga de Jun Watanabe. Le 19e et dernier volume est prévu au printemps.

 

La série était publiée depuis le 31 juin (lundi) 2010. Par ailleurs, un épisode drama est en cours de production pour une diffusion prévue dans le courant de l'année.

 

En France, la série est disponible aux éditions Kana. Le 8e volume est annoncé pour le 6 mars (vendredi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Another est annoncé chez pika. Une adaptation du roman du coup. Bon je suis assez surpris mais pourquoi pas. L'animé bien que très critiqué était pour ma part sympa. Je l'ai vu façon destination finale du coup j'ai trouvé ça plus amusant qu'autre chose. ^^

 

http://www.manga-sanctuary.com/news/19755/another-chez-pika.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne court pas dans les escaliers avec un parapluie.  :)

 

Another c'est mieux en effet d'en rire, la seconde moitié est une cata'scénaristique. C'est dommage d'ailleurs. Mais bon, une adapt manga, mouais bof, déjà il est rare qu'un manga qui adapte un anime ça me branche (avec KLK je suis tout aussi sceptique), mais là, le souci, c'est qu'Another disposait d'ost vraiment sympa, d'une animation et d'un doublage convaincants, donc tout  cela disparu, bah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est une adaptation du roman et non de l'animé.  ???

 

Sinon le coup du parapluie a le mérite d'être un passage qui m'a le plus marqué dans un manga. C'est con mais passé les 5 premières secondes de choc "c'est vraiment possible ça?" j'étais plié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparatif des parts de marchés par éditeurs entre 2013 et 2014.

 

éditeur

2013

2014

Différence

 

glénat

27.3%

23.6%

-3.7%

 

pika

17.6%

18.2%

+0.6%

 

kana

17.5%

16.5%

-1%

 

ki-oon

7.3%

8.7%

+1.4%

 

kurokawa

8.2%

7.5%

-0.7%

 

kaze

5.1%

6.1%

+1%

 

Delcourt

2.9%

7.5%

-0.7%

 

Soleil

2.7%

2.5%

+0.2%

 

Tonkam

2.8%

1.8%

-1%

 

Tonkam est en baisse, mais elle est en partie jusifiée par le fait que certains de ses titres était, fin 2014, édités chez delcourt.

On remarquera la bonne forme de kaze ce (qui jusifie sans aucun doute l'augmentation des prix des seinen --') ainsi que ki-oon.

Glénat, malgré une baisse conséquente, garde toujours assez largement la tête (si seulement ils réeditaient gumn ou akira par exemple:-( )

Kana vend un peu moins de naruto, et perd 1%, je me demande comment ils vont faire une fois qu'ils auront tout vendus (une édition double, on s'en doute, mais je doute aussi que ça suffise^^)

Enfin, panini n'étant pas cité, je suppose qu'ils sont sous les 2%, et bizarrement, cela me réjouis^^.

Plus ils font de mauvais score, moins un mange que je veux à de chances

d'être édité chez eux.

Pour finir, pika à des grandes chances de gagner quelques points l'année prochaine, avec l'opération 15 ans. (kaze aussi, ils doivent sortir

quelques mangas de leurs mangakas "cultes" normalement, demokratia faisait parti de l'opération)

Kurokawa, leur opération 10 ans me laisse assez sceptique, parce que une couverture exclusive pour 3 mangas,....

J'aurais bien aimé avoir les scores de komikku et asuka par contre^^

Eux deux progresserons surement l'année prochaine.

 

Et dans le podcast, ils disent qu'il y a eu -2.1% de vente de manga,mais -1% de chiffre d'affaire, et qu'on arrive donc à une stabilisation du marché.

 

Pour ceux qui soujaite écouté le podcast de MN, les chiffres données ici sont les parts de marché, c'est à dire le nombre de mangas vendu

sur la totalité des mangas vendus en france. Par contre, la "différence" donnée par manga news, c'est le chiffre d'affaire, c'est différents, il n'y aura donc pas les mêmes chiffres^^.

 

Source:http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/01/31/Lemission-Manga-Newscom-Episode-2-Saison-2

 

ps: Il n'y a pas moyen d'incorporer la balise [th] dans les tableaux, ce serait plus sympa^^ (je demande pas le css pour mettre des bordures, je suis gentil  9_9:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau Pika qui devrait encore monter l'en prochain et Ki oon qui est très en forme.

Glénat reste sur ses acquis, Kana perd naruto. Kurokawa a eu deux trois nouveau trucs comme Akame ga Kill! mais c'est pas ça qui va les maintenir.

Tonkam qui malgré SnS et les jojo's baisse.

J'aurais aimé voir ce que ça donne pour mes chouchous de Doki Doki mais aussi pour les récentes comme Akata&Kommiku, qui démarrent fort sur les titres choisis je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trailer de King's Game Origin

 

C'est quand que la vague K'sG va s'arrêter?!  :o

C'est pas original pour un sous mais ça plait et sa continu. Quand je vois les mauvaises ventes de Alice in Borderland dans un style similaire après, j'en pleure.  :-\

 

Et j'imagine que cette saison va encore marcher, même si certains ont déjà compris qu'ils s'étaient fait avoir.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une future sortie de chez Komikku qui fera pê plaisir aux amateur de polars : Inspecteur Kurokôchi

 

Keita Kurokôchi est membre de la deuxième brigade d’investigation. C’est un inspecteur corrompu dont la connaissance des pires secrets des politiciens et hommes d’affaires de la préfecture lui confère un pouvoir énorme. Ce flic fait horreur au novice Shingo Seike, officier envoyé par l’agence de la police nationale. Mais le jeune policier découvre bientôt chez le vieux ripou un objectif colossal que nul ne soupçonne ! Découvrez un polar haletant qui vous entraînera dans les mystères enfouis du Japon contemporain !

Aux dessins on retrouve l'auteur de Gewalt, Kôji KôNO et au scénario, Takashi NAGASAKI, qui a notamment participé au scénario de Billy Bat aux côtés de Naoki URASAWA.

La série est encore en cours au Japon avec 7 tomes parus à ce jour (le 8ème sort ce mois-ci au Japon).

 

Quelques planches et la couv' visibles par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Mangacast très intéressant sur Akata : http://www.mangacast.fr/emissions/mangacast-extra/mangacast-extra-ex03-dossier-dactu-editions-akata-rencontre-avec-un-editeur-engage/

 

Et je ne sais pas si Choi Dal Dal (qui, il me semble apprécie énormément) ou quelqu'un d'autre l'avait évoqué. Mais Soleil va apparemment éditer Arachnid.

 

Premier volume le 22 avril 2015.

 

arachnid-soleil.jpg

 

Maintenant c'est sûr à 100%, Soleil va éditer Arachnid.

 

Source : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/02/06/Le-manga-Arachnid-tisse-sa-toile-chez-Soleil

 

Bon mon argent de poche va se vider :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'était pas assuré déjà avant? J'ai vu la news hier sur Manga-sanctuary je pensais juste que c'était les dates qu'on apprenait.

 

Perso je prendrais pas, j'ai déjà beaucoup trop de truc en fait.  :-\

Mais ça me fait plaisir de voir le manga en France. :)

En espérant que ça marche pas trop mal. J'aime bien Soleil.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

urban-china-logo.jpg

 

Media Participations (Kana, Dargaud-Lombard etc) s'associe au groupe chinois indépendant Comicfans pour créer le label Urban China, en France.

 

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/02/10/Media-Participation-lance-le-label-Urban-China

 

Plein de Manhua sortiront le 10 avril et si c'est du bon en édition, j'achète direct le manhua de Xia Da, Li, Princesse Vagabonde.

 

li-princesse-vagabonde-1-urban-china.jpgli-princesse-vagabonde-2-urban-china.jpg

 

 

Pour prendre le pouvoir, le second fils de l’empereur, Li Shimin, assassine ses deux frères et tous les membres de leurs familles. Grâce à son intelligence et sa fine lame, la princesse Yongning parvient à échapper aux hommes de son oncle et à se faire passer pour morte. Devenue une fugitive obligée de se déguiser en simple marchand, elle fait le serment de venger ses parents et de reconquérir le trône, quel qu’en soit le prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...