Aller au contenu


L'actualité du manga en France


goon
 Share

Messages recommandés

A ce point !?

C'est ouf, graphiquement les couvertures font pas tant envie que ça même pour un jeune je trouve.

Puis la série est peu connu. :o

 

On voit quand même que Ki-oon est fort, quand un SnS on en entendait pas parler même à sa sorti et que la moitié des acheteurs actuels ont du le découvrir avec l'anim'.  9_9

 

Mais pour le coup je trouve ça surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ouais, apparemment, à ce point.

 

Mais pour le coup je trouve ça surprenant.

 

Je vais me permettre Haar, mais je trouve que tu sous-estimes (beaucoup) la puissance de cette série (et le plan marketing de 3 ans de Ki-oon) depuis la sortie du volume 1 au japon et en france.

 

Elle a quand même plu immédiatement aux lecteurs japonais et n'a cessé de monter en puissance devenant le "nouveau Naruto" pour Shûeisha, Masashi Kishimoto en personne et ça faisait un mois (à peu près) avant sa sortie qu'elle était top 1 du top des séries les plus attendues en France . ^^

 

De plus, l'anime et les partenariats de Ki-oon avec les japonais et les plates-formes françaises, la publicité à la télévision, l'arrivée de l'anime à la télévision ont largement contribué à assoir la série avant même la sortie des deux premiers volumes.

 

Il faut voir au sens large et pas seulement son avis subjectif sur la série ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la série Myu.  ;D

Si je doutais pas de la bonne campagne marketing de Ki-oon je pensais pas que ça prendrait ces proportions.

Top 5 ça paraît énorme quand même.

D'autant plus que le peu de pote IRL que je connais qui lisent des mangas ne sont même pas au courant de l'existence de BNHA alors qu'il connaissent un minimum les trucs assez connus genre Ajin, SAO, DGM, Negima! etc.. pour essayer de prendre des exemples valables.  ;D

Après évidemment ils ne sont pas le centre du monde, c'est juste les chiffres qui me surprennent vraiment.

Mais bon, tant mieux pour ki-oon.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'étonne pas de voir My Hero Academia dans le top 5, certes il a fait moins de buzz qu'un Onepunch Man qui était attendu depuis longtemps mais c'est quand même bien. Après il y a le coup de pousse de l'anime qui aide pas mal, mais sur ce coup OPM le dépasse (mais ça reste très bien).

Après de là à dire que l'on tient le nouveau Naruto, attendons pour voir. Les ventes du manga sont bonnes mais n'atteignent pas des sommets, il ne fait pas partie du top 3 donc avant de parler de véritable successeur, laissant faire le temps et si le manga fait encore des bonnes ventes lorsqu'il sera à 20-30 tomes, alors là oui on pourra parler de véritable successeur.

Parce que là celui qui a vraiment prit la place de Naruto au niveau des ventes au Japon, c'est un autre manga qui vient de la Kodonsha, je parle de Nanatsu no Taizai qui place toujours un tome dans le top 3 et a même réussit à dépasser Shingeki no Kyojin pour venir titillier One Piece.

 

D'ailleurs c'est dommage que NnT n'ait pas eu la même hype qu'un OPM, c'est dommage. Pour le coup, c'est NnT le véritable "successeur" même s'il n'est pas de la même maison d'édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que là celui qui a vraiment prit la place de Naruto au niveau des ventes au Japon, c'est un autre manga qui vient de la Kodonsha, je parle de Nanatsu no Taizai qui place toujours un tome dans le top 3 et a même réussit à dépasser Shingeki no Kyojin pour venir titillier One Piece.

 

Non, NnT n'a pas pris la place de naruto au niveau des ventes. Personne n'a vraiment pris la place de naruto, qui ce vendait à 1 millions par tome (voir plus). NnT a réussi à dépasser SnK sur l'année 2015 en ventes totales, grâce à l'anime, mais parce qu'il a pas mal vendu sur les anciens tomes. On atteints pas les ventes de naruto non plus. D'ailleurs, il est derrière tokyo ghoul et Haikyuu en vente par tome, alors que ces 3 mangas ont environ le même nombre de tomes :)

 

Sinon, pour ce qui est des ventes de My Hero academia, pas surpris. J'ai beau l'avoir prédit à Haar par mp, il ne m'a pas cru :/.

J'étais tombé sur l'article de manga mag, je ne savais juste pas qui était le meilleur démarrage. Du coup, c'est fairy Tail (Je m'attendais à SnK, qui avait bien démarrer)

Bref, ça veut dire que sur ça première semaine, il démarre mieux que SnK, c'est pas mal^^

 

Du coup, comme FT, c'est parti pour mieux marcher en France comme au japon^^ (je pense que les nouveaux tomes atteindront les 500/600 k à la fin de la diffusion de l'anime, ce qui ne le placerai pas dans le top des séries au japon, alors qu'en France, on a le 5ème meilleur démarrage. Il reste jute à voir si ça va ce maintenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nnt  ;D

Le manga a fait de bonnes ventes une année comme pleins de mangas chaque années, et ça commence déjà à redescendre.

Déjà faut voir où il sera cette année.

 

En aucun cas c'est le nouveau Naruto. En terme de qualité Naruto FG était à des années lumières au dessus.

En terme de public il n'atteindra probablement jamais celui de naruto d'après moi. (bon j'ai pas toujours raison, la preuve avec BNHA)

Les ventes qui s’essoufflent après 10 tomes on est loin de Naruto, bon après j'exagère les ventes restent très bonne.

 

NnT a déjà assez de succès à mon goût. BNHA va commencer à grimper de la même manière. Cependant il ne faut pas croire que des shonens cultes vont tomber dès qu'un ce vend beaucoup.

 

Et je considère BNHA en terme de style plus proche de la succession d'un Naruto que NnT qui a un style beaucoup plus dbzesque.

 

 

 

Parce que là celui qui a vraiment prit la place de Naruto au niveau des ventes au Japon, c'est un autre manga qui vient de la Kodonsha, je parle de Nanatsu no Taizai qui place toujours un tome dans le top 3 et a même réussit à dépasser Shingeki no Kyojin pour venir titillier One Piece.

 

Lol, vu le nombre de tome de SnK sortis c'est pas un exploit.

De toute  façon concernant le classement d'une année en lui même ça ne signifie que peu de chose faut regarder sur la longueur. :P

Et quand tu dis qu'il fait pas partie du top 3, NnT a décollé avec l'anim comme Tokyo Ghoul, Kuroko ou Haikyuu, BNHA a le sien à peine maintenant c'est pas du tout comparable, on pourra à la limite comparer les tirages de l'année 2016 après le boost de l'anim'. ;)

 

 

Quand à OPM c'était un manga à buzz c'est encore totalement différent. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nnt  ;D

Le manga a fait de bonnes ventes une année comme pleins de mangas chaque années, et ça commence déjà à redescendre.

Déjà faut voir où il sera cette année.

 

En aucun cas c'est le nouveau Naruto. En terme de qualité Naruto FG était à des années lumières au dessus.

En terme de public il n'atteindra probablement jamais celui de naruto d'après moi. (bon j'ai pas toujours raison, la preuve avec BNHA)

Les ventes qui s’essoufflent après 10 tomes on est loin de Naruto, bon après j'exagère les ventes restent très bonne.

 

NnT a déjà assez de succès à mon goût. BNHA va commencer à grimper de la même manière. Cependant il ne faut pas croire que des shonens cultes vont tomber dès qu'un ce vend beaucoup.

 

je regarde souvent le top Oricon et NnT fait des très bons score à chaque fois alors que l'anime n'est plus là et va revenir vite fait dans quelques mois.

Bon après on peut parler du nombre de tomes sorties, Nnt sort plus de tomes que One Piece et SnK mais cela prouve que l'auteur travaille beaucoup et fait tout pour que son manga réussisse.

 

Après je parle de successeur de Naruto au niveau des ventes (même si c'est encore loin de ce que faisait Naruto, surtout à son apogée), NnT est un Nekketsu mais reste différent de Naruto, comme tu l'as si bien dit, NnT est un manga dbzesque.

Là ou My Hero Academia se rapproche beaucoup de Naruto, après seul le temps nous dira s'il deviendra un grand manga mais ce qui est sûr ce que comme pour OPM, MHA aura son succès au pays de l'oncle Sam car ça se rapproche du style comics et on peut même dire que c'est un comics style Nekketsu.

 

Sinon ce n'est que mon avis mais je trouve qu'actuellement il n'y a aucun manga qui a vraiment une aura de futur manga culte à la DB, Naruto, Jojo's et OP. J'ai plus l'impression que ce sont des mangas genre effet de mode (la preuve, certains pensaient que OPM allait faire toujours parler de lui et devenir culte, aujourd'hui on en entend moins parler et je ne parle même pas de Toriko dont certains le voyaient comme l'avenir du manga mais pas du tout). Le seul manga assez récent qui pour moi va devenir culte, c'est SnK.

C'est vraiment ça le problème aujourd'hui, on n'a plus de mangas qui innovent et sortent du lot, ce sont tous les mêmes. On a eu la génération qui a grandi avec DB, Saint Seiya et Hokuto no Ken, et ma génération qui a aussi grandi avec les mangas cités avec Naruto, One Piece, Bleach et Death Note en plus. Mais la génération actuelle, je ne vois pas de manga qui va vraiment les marquer à part SnK mais ce manga se rapproche de sa fin et je vois pas en MHA le potentiel d'un manga "culte" et encore un manga qui va durer 40 tomes (on va pas se mentir, tu veux raconter quoi en 40 tomes dans un univers comme celui de MHA ? Au bout d'un moment, tu ne pourras plus rien faire de nouveaux).

Mais bon, ce n'est pas le sujet donc je m'arrête là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ces derniers comptaient beaucoup plus de tomes publiés au Japon lors de leur arrivée en France.

10 pour One-Punch Man, 13 pour Death Note, 11 pour Full Metal Alchemist et 11 pour Fairy Tail. Pour My Hero Academia c'est 8. On ne peut pas vraiment parlé de "beaucoup plus" de tomes lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense qu'il faut laisser encore un peu de temps à MHA pour juger s'il peut se hisser à la hauteur d'un Naruto, avec lequel il est comparé ici.

 

Le tome 8 vient de sortir a Japon, alors que le même tome de Naruto retraçait le début des duels de l'examen Chunin, ce qui est LE moment qui a fait décoller le manga, avec l'introduction plus poussée de Gaara, Orochimaru, Jiraya, etc.

 

Dans MHA celui qui devrait être le principal antagoniste vient tout juste d'être introduit. C'est donc un moment important pour ce manga : celui qui pourrait le faire basculer dans la catégorie supérieure.

 

Car si pour le moment l'auteur s'attache avant tout à bien poser son intrigue et donner des bases solides à ses personnages, il manque encore un arc majeur, celui qui va marquer urablement les lecteurs et en attirer de nouveaux.

 

Tel que sont les choses dans les derniers chapitres, on est à ce point crucial. Donc, attendons encore un peu.

 

Ce qui peut néanmoins jouer en faveur du manga de Horikoshi, c'est que le thème des superheros qu'il a choisi est l'air du temps, un peu comme lorsque One Piece et Naruto sont arrivés en au Japon et en France à la suite de Dragon Ball, en comblant un vide.

 

Ici, l'auteur est en phase avec un effet de mode qui semble bien parti pour durer encore un moment.

 

Bref, le contexte est en sa faveur, à lui transformer l'essai et réussissant le mariage Shônen Nekketsu/comic.

 

Sinon ce n'est que mon avis mais je trouve qu'actuellement il n'y a aucun manga qui a vraiment une aura de futur manga culte à la DB, Naruto, Jojo's et OP. J'ai plus l'impression que ce sont des mangas genre effet de mode (la preuve, certains pensaient que OPM allait faire toujours parler de lui et devenir culte, aujourd'hui on en entend moins parler et je ne parle même pas de Toriko dont certains le voyaient comme l'avenir du manga mais pas du tout). Le seul manga assez récent qui pour moi va devenir culte, c'est SnK.

 

Mais ça, quel manga va devenir culte ou non, ça ne se décrète pas.

 

Death Note n'a pas fait autant de ventes que Dragon Ball ou Naruto et a duré moins longtemps, ça ne l'empêche pas d'être un incontournable, de compter parmi les manga qu'il faut au minimum connaitre.

 

Comme tu l'indique ensuite, Toriko avait tous les ingrédients pour devenir culte, mais il a manqué un petit "quelque chose" pour qu'il accède à la même notoriété que DB, One Piece, Naruto , Jojo's, etc.

 

Malgré de grosses lacunes en terme de dessins, Shingeki no Kyojin est un manga devenu culte car le propos de l'auteur et la façon dont il l'aborde, un Nekketsu profondément empli de désespoir, ont marqué les lecteurs, là où d'autres titres tout aussi marqué par une certaine violence et un ton moins "naïf" que d'autre shônen ont échoué.

 

Après il faut débattre de ce que l'on entend par "culte" : est-ce une oeuvre qui fait du chiffre ? Qui fait l'unanimité des critiques ? Ou qui mélange c'est deux idées ?

 

Car si par exemple, One Piece est un succès critique et commercial, Fairy Tail est avant tout un succès de ventes, et Death One une référence en matière de scénario.

 

Du coup, on peut se dire que si un manga continue d'être cité même des années après la fin de sa publication, peut être qu'on peut le définir comme culte.

 

C'est vraiment ça le problème aujourd'hui, on n'a plus de mangas qui innovent et sortent du lot, ce sont tous les mêmes. On a eu la génération qui a grandi avec DB, Saint Seiya et Hokuto no Ken, et ma génération qui a aussi grandi avec les mangas cités avec Naruto, One Piece, Bleach et Death Note en plus. Mais la génération actuelle, je ne vois pas de manga qui va vraiment les marquer à part SnK mais ce manga se rapproche de sa fin et je vois pas en MHA le potentiel d'un manga "culte" et encore un manga qui va durer 40 tomes (on va pas se mentir, tu veux raconter quoi en 40 tomes dans un univers comme celui de MHA ? Au bout d'un moment, tu ne pourras plus rien faire de nouveaux).

 

Je pense pas qu'on puisse dire qu'on manque d'innovation dans les manga aujourd'hui.

 

Si on prend le sommaire du Jump, on trouve des thèmes classiques comme les Nekketsu (OP, Gintama, Bleach, etc), le sport (Haikyû!!) les comédies (Nisekoi, PSI), etc.

 

Mais on voit que des séries comme Shokugeki no Sôma, qui aborde la cuisine, World Trigger, Assassination (science-fiction) ou encore la danse (Sesuji wo Pin ! to) arrivent à se faire une place. Or je ne suis pas sûre que c'était le cas il y a 20 ans.

 

On constate même que les Nekketsu classiques peinent à s'imposer dans le Jump et que même pour des vétérans comme Shiibashi (Nurarihyon no Mago), Iwashiro (Psyren), Obata (Death Note) se sont "plantés" avec leur nouvelles séries (Illegal Rare, Kagamigami, Gakkyû Hôtei).

 

On a l'impresion qu'aujourd'hui, si les auteurs doivent toujours respecter des codes et une certaine tradition, quel que soit le genre de leur manga (shônen, seine, shôjo, josei, etc), c'est le thème et la façon dont il sera abordé qui leur permettra de se démarquer.

 

Qui aurait pu croire qu'un manga sur les pirates comme One Piece aurait le succès qu'on lui connait ?

 

En prenantle thème des superheros, d'un point de vu différents de celui de One Punch-man, Horikoshi se démarque déjà un peu de la plupart des autres manga lancé récemment (Assassinaton Classroom, Shokugeki no Sôma, Black Clover, etc) mais il lui reste bien entendu à créer un récit qui intéressera les lecteurs "en racontant quelques choses", et non en tombant dans le médiocre comme Lady Justice, qui abordait lui aussi les superheros, dont on a vite deviné que l'humour sexy cherchait à palier une absence totale d'intrigue.

 

Il faut en effet souligner que désormais, les lecteurs semblent attaché à ce que les auteurs mettent un certains degrès de qualité et de maitrise dans l'écriture du scénario pour accorder un intérêt à ce qu'on leur propose et/ou ne pas se faire trop dézingué.

 

Par exemple, dans le paysage manga actuel, pensez-vous que Dragon Ball rencontrerait le même succès qu'au début des 90's ?

 

A ce titre, bien que cela manque parfois encore un peu de panache, la façon de Horikoshi de poser son histoire dans My Hero Academia me semble plutôt bonne.

 

Tout ça pour dire qu'il fait en plus pour un auteur et sa série être "là au bon moment".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense qu'il faut laisser encore un peu de temps à MHA pour juger s'il peut se hisser à la hauteur d'un Naruto, avec lequel il est comparé ici.

 

Le tome 8 vient de sortir a Japon, alors que dans le même tome de Naruto retaçait le début des duel dans l'examen Chunin, ce qui LE moment qui a fait décollé le manga, avec l'introductionplus poussé de Gaara, Orochimaru, Jiraya, etc.

 

Dans MHA celui qui devrait être le principal antagoniste vient tout juste d'être introduit. C'est donc un moment important pour ce manga : celui qui pourrait le faire basculer dans la catégorie supérieur.

 

C'est ce que je pense, il est trop tôt pour parler de MHA comme un véritable successeur de Naruto. Il faudrait attendre de voir si le manga a toujours autant de fans et même plus lorsqu'il aura atteint les 20 tomes. Ou même comme le tu l'as si bien dit, il faudra attendre un arc majeur du manga qui sera l'arc référence (un peu comme l'arc Arlong pour OP et l'examen chunin pour Naruto).

J'espère juste qu'on aura pas de Toriko 2.0, MHA mérite son succès.

 

Mais ça, quel manga va devenir culte ou non, ça ne se décrète pas.

 

Death Note n'a pas fait autant de ventes que Dragon Ball ou Naruto et a duré moins longtemps, ça ne l'empêche pas d'être un incontournable, de compter parmi les mana qu'il faut au minimum connaitre.

 

Comme tu l'indique ensuite, Toriko avait tous les ingrédients pour devenir culte, mais il a manqué un petit "quelque chose" pour qu'il accède à la même notoriété que DB, One Piece, Naruto , Jojo's, etc.

 

Malgré de grosses lacunes en terme de dessins, Shingeki no Kyojin est un manga devenu culte car le propos de l'auteur et la façon dont il l'aborde, un Nekketsu profondément empli de désespoir, ont marqué les lecteurs, là où d'autres titres tout aussi marqué par une certaine violence et un ton moins "naïf" que d'autre shônen ont échoué.

 

Après il faut débattre de ce que l'on entend par "culte" : est-ce une oeuvre qui fait du chiffre ? Qui fait l'unanimité des critiques ? Ou qui mélange c'est deux idées ?

 

Car si par exemple, One Piece est un succès critique et commercial, Fairy Tail est avant tout un succès de ventes, et Death One une référence en matière de scénario.

 

Du coup, on peut se dire que si un manga continue d'être cité même des années après la fin de sa publication, peut être qu'on peut le définir comme culte.

 

Pour moi, un manga culte c'est un manga qui malgré les années ne vieillit pas, c'est un manga intemporel. Ça ne doit pas forcément être un gros succès commercial, la preuve avec City Hunter qui a eu un succès correcte mais qui est en quelque sorte "culte".

Voilà, un manga qui continue de faire parler de lui et faire ressentir une hype même plus 10 ans après sa fin (par exemple si là Tsukasa Ojo annonce un nouveau projet City Hunter, j'aurai une hype de ouf ! ).

Après culte ne veut pas simplement dire intemporel, mais aussi une référence. Dans une certaine manière, Naruto fait plus référence que OP, parce que le manga de Kishimoto véhicule plus de messages que celui d'Oda, messages qui sont aujourd'hui reprit par des nouveaux auteurs.

 

Par exemple, SnK, va devenir une référence si ce n'est pas déjà le cas. Je le souhaite aussi à MHA mais le problème c'est que dans ce genre, OPM c'est déjà installé avec une hype incroyable donc ça va être dur pour MHA.

 

 

Je pense pas qu'on puisse dire qu'on manque d'innovation dans les manga aujourd'hui.

 

Si on prend le sommaire du Jump, on trouve des thèmes classiques comme les Nekketsu (OP, Gintama, Bleach, etc), le sport (Haikyû!!) les comédies (Nisekoi, PSI), etc.

 

Mais on voit que des séries comme Shokugeki no Sôma, qui aborde la cuisine, World Trigger, Assassination (science-fiction) ou encore la danse (Sesuji wo Pin ! to) arrivent à se faire une place. Or je ne suis pas sûre que c'était le cas il y a 20 ans.

 

On constate même que les Nekketsu classiques peinent à s'imposer dans le Jump et que même pour des vétérans comme Shiibashi (Nurarihyon no Mago), Iwashiro (Psyren), Obata (Death Note) se sont "plantés" avec leur nouvelles séries (Illegal Rare, Kagamigami, Gakkyû Hôtei).

 

Oui c'est vrai qu'il y a de plus en plus de manga qui aborde des thèmes différents mais est-ce que cela on s'en souviendra encore dans 10 ans ? Je ne sais pas. Je ne crois pas que World Trigger fera encore parler de lui, peut-être bien Assassination Classroom mais on verra bien.

 

Le contexte d'aujourd'hui est différent de l'époque, c'est normal car tout a déjà été fait aujourd'hui, ce qui n'était pas le cas à l'époque de DB.

Actuellement c'est difficile de créer un manga d'un nouveau genre sans être comparé à un autre, par exemple avec Kuroko no Basket qui hélas ne deviendra jamais la référence car cette place était déjà par Slam Dunk qui aura plus marqué car à son temps, la place n'était pas encore prise.

Pour prendre un autre exemple, MHA qui arrive là où OPM s'est déjà installé et qui se rapproche beaucoup d'un Naruto. Et contrairement à OPM qui "innove" par le fait que c'est une parodie de shonen nekketsu, MHA est un nekketsu pur et simple.

 

C'est ça le problème d'aujourd'hui, la raison pour laquelle je ne vois aucun manga qui a le potentiel d'être culte car ils se confrontent encore aux anciens, à savoir DB, Naruto, OP qui pour le coup sont déjà cultes. Comment un nouveau manga peut s'installer si toutes les places sont prises par les anciens ? Naruto et OP ont très bien marché car à l'époque les places étaient encore libres, c'est plus le cas aujourd'hui. Surtout avec le cas OP qui sera toujours là pour écraser la concurrence. Je me répète mais je ne vois aucun manga actuel pouvant devenir une référence car pour ça il faudrait déjà oublier les anciennes références qui auront marqué le monde du manga, chose impossible.

 

C'est comme au football, à l'époque il y avait plein de grands à savoir Pelé, Cryuff, Maradona, Platini et Zidane qui sont des références comparables aux DB, Jojo's, Saint Seiya. Et après leur départ, il y avait un vide qui a très vite était rempli par deux monstres vite devenu eux aussi des références voire plus, je parle de Messi et Cristiano Ronaldo qu'on pourrait comparer à OP et Naruto. Et tant que ces deux-là seront toujours là, difficile pour les nouveaux de s'installer au sommet. Pire si les deux monstres ont marqué cette génération et ne sont pas prêts de passer aux oubliettes.

La preuve aujourd'hui à chaque nouveau prodige, on sort la phrase "Le nouveau Messi est là" et devinez quoi ? Le joueur passe aux oubliettes car Messi est déjà là et sera toujours là. Et c'est exactement la même chose avec les mangas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christel Hoolans avait dit qu'il y aurait du Asano cette année ! Le voilà !

 

http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/manga-dead-dead-demons-dededededestruction-annonce-chez-kana/

 

 

Dead Dead Demon's Dededededestructruction d'Asano chez Kana ! *_*

 

SYNOPSIS

Depuis 3 ans, le ciel de Tokyo est recouvert par un gigantesque vaisseau spatial extra-terrestre qui se déplace tranquillement au-dessus de la ville. Bien que déconcertant, le vaisseau ne semble pour autant pas représenter une menace. Les habitants continuent donc à vivre leur vie sous cet étrange décor.

Mais ces 3 années de paix ont endormi la vigilance de l’Humanité.

Elle ne remarque pas que « l’envahisseur » s’est infiltré au sein de sa population.  Il ne reste plus que 6 mois de quiétude avant que la fin du monde ne se déclenche…

 

Dead-Dead-Demons-Dededededestruction1.jpg

 

http://spi-net.jp/weekly/comic022.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr Andrea x)

 

Merci pour l'info' !  :) La couv' me fait penser à District 9.

 

Curieux synopsis mais tant mieux, cela permettra de voir un peu ce que Asano a à proposer en la matière. Rendez-vous en octobre.

 

Intéressant, une inspiration à y voir ? Faudrait que je vois le film du coup.

 

Et par contre, les couv' des volumes ont rien à voir avec cette ambiance extraterrestre ^^

 

J'en profite, mais me semble pas que ça ait été posté, une itw de l'auteur traduite en anglais pendant la parution de Snegurochka dans le Manga Erotics F : https://mangabrog.wordpress.com/2014/06/22/i-believe-in-female-supremacism-a-hiroaki-samura-interview/

 

Plein de choses intéressantes à apprendre sur l'auteur, surtout sa vision des femmes et la sculpture des corps en général. Vraiment bien aimé.

 

Trad VF par Ascheriit corrigée par Erinyes : https://gaffoblog.wordpress.com/2016/05/06/les-gens-que-je-pense-etre-au-sommet-sont-toutes-des-femmes-un-entretien-avec-hiroaki-samura/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top des ventes en France du 04 Avril au 1er Mai

 

01 One-Punch Man #02

02 Attaque des titans #18

03 One Piece #78

04 One-Punch Man #01

05 My Hero Academia #01

06 Naruto #70

07 My Hero Academia #02

08 Assassination classroom #12

09 Fairy Tail #50

10 Seven deadly sins #14

11 Pandora Hearts #24 (fin)

12 Tokyo Ghoul RE #02

 

Source : Ipsos/LivresHebdo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tokyo Therapy arrive chez Komikku dès aujourd'hui.

 

Synopsis :

De par son métier, Miwa Shinjo, psychologue clinicienne, a l’habitude de plonger dans le tréfonds de l’âme de ses patients pour comprendre les raisons de leur souffrance. Mais plus elle s’y aventure en profondeur, plus le cœur de l’homme s’avère insondable… jusqu’à ce que d’incroyables révélations viennent jeter une lumière crue sur le passé de chacun des protagonistes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sky-High Survival (Tenkuu Shinpan ) arrive chez Kana à partir du 8 juillet.  Par Takahiro Oba (dessin) et Miura Tsuina (Ajin). Premier tome à 5,95 euros (20 ans Kana).

 

 

Sky-High-Survival-1.jpg

 

 

Synopsis :

Yuri se retrouve mystérieusement sur le toit d’un gratte-ciel. Ne sachant pas ce qui lui arrive ni où elle se trouve, elle voit foncer sur elle un personnage masqué et armé. Elle l’évite grâce à son instinct de survie, mais elle découvre un monde étrange, urbain. La seule façon de se déplacer et d’éviter les assaillants est d’emprunter les ponts qui relient les toits des immeubles d’une ville qui ne ressemble pourtant pas à Tokyo. Qui sont ces hommes masqués qui semblent en vouloir à sa vie ? Où se trouve son frère ? Comment sortir de ce monde affreux…!?

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi où ils se mettent à préparer leurs séries de plus en plus tôt ?  :o

 

Vu comment Kazé s'est fait souffler My Hero Academia par Ki-oon, rien d'étonnant de les voirs prendre les devants sur cette série.

 

Néanmoins, je pense qu'en terme de qualité et de longévité, Ki-oon a fait la meilleure affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immortal Hounds annoncé chez Ki-oon : http://www.ki-oon.com/news/277-immortal-hounds-la-mort-vous-va-si-bien-hellip%3B.html?

 

Immortal-Hounds_annonce.jpg

 

Immortal Hounds – sortie du tome 1 le 13 octobre 2016

(Ryo YASOHACHI, seinen, 7,90 euros)

 

L’immortalité est ce qui différencie l’homme de l’animal. Depuis cette évolution majeure, chaque être humain est capable de ressusciter en quelques secondes, en pleine possession de ses moyens et avec son apparence initiale, quelles que soient les blessures subies. Avec ça, une balle dans la tête est souvent le remède le plus expéditif pour guérir d’un simple rhume !

 

Mais cet état de choses est menacé par l’expansion d’un terrible fléau : le RDS, ou Resurrection Deficit Syndrome. Toute personne infectée perd à jamais sa capacité de régénération ! Il n’existe pas de vaccin, et les informations sur l’origine de ce mal sont rares... Tout ce qu’on sait, c’est que la transmission se fait par des “vecteurs”, des agents déjà mortels. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Mystère ! Ils ont l’apparence des humains, parlent comme des humains et se fondent dans la masse...

 

L’ONU a déclaré la guerre à ces porteurs de virus, et la police est autorisée à les éliminer à vue. L’inspecteur Kenzaki est un fervent chasseur de vecteurs. Et pour cause, sa petite sœur adorée est morte à cause de l’un d’eux... Mais face à lui se dresse une professionnelle du combat dotée de capacités physiques surhumaines et d’armes inconnues, qui apparaît à chaque fois que des vecteurs sont en danger. Sa mission : les exfiltrer et les aider à disparaître...

 


 

J'ai l'impression que ki-oon accélère la cadence un peu plus chaque année sur les nouvelles licences ! Et pas dégueulasses en plus, maintenant qu'ils sont bien installés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...