Aller au contenu


L'actualité du manga en France


goon
 Share

Messages recommandés

youhou, je n'ai que space borther et beelze en décembre, du coup,je pourrais me consacrer au rattrapage de golden wind, steel ball run, vagabond et berserk (aller, plus que 80 tomes à rattraper, courage persévérance et budget!)

 

Estime toi heureuse, si j'avais que 80 tomes à rattraper j'aurais été bien content. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleures ventes en France pour septembre 2014

 

News : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2014/10/29/Meilleures-ventes-manga-en-France-pour-septembre-2014

 

.naruto-64-kana_m.jpg.fairy-tail-39-pika_m.jpg.bleach-60_m.jpg

 

On retrouve en tête des ventes pour le mois de septembre trois nouveautés paru ce même mois : le tome 64 de Naruto, le 39ème de Fairy Tail et le volume 60 de Bleach.

 

.attaque-des-titans-9-pika_m.jpg.one-piece-71-fr_m.jpg.naruto-63-kana_m.jpg.pokemon-grande-aventure-2-kurokawa_m.jpg

 

Autre manga désormais bien installé en France, le tome 9 de L'Attaque des Titans qui devance le 71ème opus de One Piece et le 63ème de Naruto, tous deux parus en juillet dernier.

 

Franchise toujours populaire, le tome 2 de Pokemon - La Grande Aventure se hisse parmi le Top 15.

 

.pandora-22-ki-oon_m.jpg.fairy-tail-38-pika_m.jpg.darwins-game-1-ki-oon_m.jpg.red-eyes-sword-1-kurokawa_m.jpg

 

Le tome 22 de Pandora Hearts devance une autre parution de juillet dernier, le tome 38 de Fairy Tail.

 

On retrouve ensuite deux nouveautés en France : le 1er tome de Darwin's Game, des éditions Ki-oon, et celui de Red Eyes Sword (Akagame ga Kill) chez Kurokawa.

 

.blood-lad-10-kurokawa_m.jpg.one-piece-edition-originale-1-glenat_m.jpg.love-mission-9-pika_m.jpg.GT-R1-pika_m.jpg

 

Premier Seinen classé, le volume 10 de Blood Lad précède le tome 1 de One Piece qui continue d'attirer de nouveaux lecteurs.

 

Viennent ensuite le tome 9 du Shôjo Love Mission et le spin-off GT-R qui retrace les aventures du compère d'Eikichi Onizuka : Ryûji Danma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais compris non plus pourquoi les king game, etc marchaient si bien en France. Il y a du suspense et les dessins sont bons, mais le contenu est tellement vide. (avec la fin trollesque) Je serais presque prêt a parier par exemple que les ventes de King game sont meilleures en France qu'au Japon.

 

Sinon darwin game est sorti en Aout et Akame en septembre, ce qui pourrait expliquer le classement (2 semaines de vente en plus pour DG)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais compris non plus pourquoi les king game, etc marchaient si bien en France. Il y a du suspense et les dessins sont bons, mais le contenu est tellement vide. Je serais presque pret a parier par exemple que les ventes de King game sont meilleures en France qu'au Japon.

 

Sinon darwin game est sorti en Aout et Akame en septembre, ce qui pourrait expliquer le classement (2 semaines de vente en plus pour DG)

 

C'est vrai que Akame est sorti le 11 j'avais zappé. ^^

 

Effectivement, on a eu Judge/Doubt qui ont fait un carton, puis King's Game qui est très populaire ensuite Jeux D'enfants, Darwin's Game et j'en oubli sûrement.

Autant certains survival/Death Game sont sympa (Suicide Island, Alice in Borderland) autant le succés de King's Game est assez étrange comme tu l'as dis.

ça se lit bien, mais c'est tout, c'est dommage que les gens ne s'intéressent pas plus à d'autres styles.

Et je pense aussi que ce dernier se vend plus en France qu'au Japon, mais c'est pas leur style apparemment au japonais quand on sait que des jeux comme 999 ont bidés là-bas car sois disant trop effrayant...

 

Après c'est vrai que c'est la mode les survival on peut y rajouter Btooom en manga que j'ai pas cité, DanganRonpa en jeu, Hunger Games en film.. ça lasse.

(HS: Au passage je conseille les jeux DanganRonpa qui sont excellent contrairement à l'animé.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shokugeki no Soma même pas dans la liste.  :-\

 

Faut laisser le temps à la série de trouver son public. En plus, sans animé une partie des lecteurs est peut être réticent à se lancer dans un manga dont le speech repose sur des duels de cuisine.

 

De plus, il ne faut pas négliger que ce premier opus est paru le 10 septembre, et n'a donc que 19 jours de ventes derrière lui (les chiffres vont jusqu'au 28 septembre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il n'y a pas eut assez de communication sur ce manga.

Pour dire, ca m'était totalement sorti de l'esprit qu'il était licencié en France.

 

D'ailleurs je ne l'ai jamais vu mis en avant chez mon libraire habituel, au contraire d'autres oeuvres comme Akame ou même des mangas moins connus comme  Zelphy ou Letter Bee. (je cite ces deux là parce que je les trouve partout)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il n'y a pas eut assez de communication sur ce manga.

Pour dire, ca m'était totalement sorti de l'esprit qu'il était licencié en France.

 

D'ailleurs je ne l'ai jamais vu mis en avant chez mon libraire habituel, au contraire d'autres oeuvres comme Akame ou même des mangas moins connus comme  Zelphy ou Letter Bee. (je cite ces deux là parce que je les trouve partout)

 

Letter Bee est quand même assez connu en France je trouve je vois régulièrement dans mon bled de 20000 habitants des gens y jeter un coup d'oeil.

 

Et c'est vrai que Zelphy est partout, on se demande pourquoi d'ailleurs. Il y a bien plus intéressant chez les éditions Doki-Doki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je kiff' Zelphy.

 

Je vois deux facteurs pour son exposition :

 

- auteur d'Ubel Blatt (dont les ventes en France sont juste énormes)

- le seul space opera du moment.

 

Après c'était juste deux exemples, parce que je les ai vu ces dernières semaines.

 

Chez Doki-Doki, je vois aussi beaucoup Husk of Eden ces derniers temps.; ca a al'air pas mal faudra que je feuillette un de ces jours.

 

faudrait que je prenne une photo du rayon ca pourrait être sympa de comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je kiff' Zelphy.

 

Je vois deux facteurs pour son exposition :

 

- auteur d'Ubel Blatt (dont les ventes en France sont juste énormes)

- le seul space opera du moment.

 

Après c'était juste deux exemples, parce que je les ai vu ces dernières semaines.

 

Chez Doki-Doki, je vois aussi beaucoup Husk of Eden ces derniers temps.; ca a al'air pas mal faudra que je feuillette un de ces jours.

 

faudrait que je prenne une photo du rayon ca pourrait être sympa de comparer.

 

Moi je trouve ça trop moyen surtout pour ce que j'en attendais (à cause de l'auteur dont j'ai oublié le nom.

Par contre c'est magnifique graphiquement comme ça a été dis dans le menu manga qui viens de sortir sur Zelphy justement. 

(En parlant de ça c'est fou le nombre de personne qui se mettent à ce genre de vidéo dernièrement, mais celui que j'ai vraiment trouvé bon niveau texte c'est NohAcro)

 

Effectivement j'avais lu l'annonce de l'arrivé de Husk of Eden, il faudrait que j'y jette un coup d’œil aussi.

 

 

J'imagine que c'est une bonne nouvelle de voir arrivé la "suite" (ou pas) de xxxHolic, perso je suis loin d'avoir fini.

J’éprouve toujours d'émerveillement devant les couvertures de ce manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le topic de recherche n'est pas plus adapté, mais vous savez si la réédition de Spirale (Junji Ito) de 2011 pat Tonkam est assez bonne pour que le prix sois justifié (30€) par rapport à l'achat des trois tomes de la première édition de 2002?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince j'ai absolument pas calculé mon double post.

 

Le format (dimensions) est le même, le prix est justifié par le fait que ce soit une intégrale.

 

De plus, même occasion, je pense que tu auras du mal à trouver la première edition.

 

Je vois, merci, je pense que je vais me tourner vers ce dernier.

Par contre les 3 tomes sont dispo à 6€ unité sur le site de la FNAC. Mais si la nouvelle édition vaut le coup je pense pouvoir y mettre le prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours étonné du succès de black butler.

J'ai lu les deux premiers tomes prêtés par un élève et j'ai eu du mal à accrocher. L'histoire est sans plus.

Mais apparemment le côté class des personnages semble plaire. En tout cas Kana a encore de beaux jours même sans Naruto. BB et AC se placent bien dans les ventes.

 

Toujours TLC G dans le top 10. Saint seiya marche toujours. On aura d'ailleurs la parution francaise de Saintia Sho au mois de février chez Kurokawa.

 

L'attaque des titans qui devient de plus en plus un must. Il continue de faire comme Naruto et OP en ayant deux tomes dans le top des ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est plus Seven Deadly Sins que je trouve qui marche bien. 

Par contre je suis pas d'accord avec toi Pandead, BB peut toujours compter sur le public féminin qui fantasme sur les mecs, mais même avec AC ça suffira pas.

Connaissant AC ça m'étonnerais qu'un truc si banal touche un grand public, et la surprise passé etc...

Puis les ventes de Naruto sont très largement supérieur à ça, ils vont encore profité des ventes de ces derniers longtemps après ça sortie mais quand ça s’essoufflera, AC et BB seront loin de suffire , va falloir qu'ils trouvent un plus gros trucs. (Gamaran et Dusk Maiden vont finir dans 1-2 ans aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce genre d'initiative c'est vraiment cool pour la japanimation que des chaines différents que Game One&co s'y mette. On a déjà l'attaque des titans (et Monster?) sur France 4. Bref c'est sympa!  (Même si je ne connais pas la chaîne.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est une résurrection !

 

Ki-oon a décidé de publier pour février 2015 l'adaptation manga de Darker than Black. Aux manettes : le créa' original des perso de l'anime à l'époque : Yuji IWAHARA (pour ceux qui ne connaitraient cet l'auteur, il fait Dimension W actuellement)

 

255575DarkerThanBlackannonce.jpg

 

Quatre volumes prévus et c'est du seinen.

 

Source

 

A priori, c'est la saison 1 avec Misaki Kirihara qui est couverte (normal) et  le format 4 volumes peut paraitre un peu maigre, mais c'est aussi une bonne nouvelle puisque cela implique qu'il évacue (sans doute) les 12 épisodes sur 25 qui ne servaient pas à grand chose pour l'intrigue. Affaire à suivre.

 

 

Sinon, parmi les sorties de décembre : Vagabond 37 et Real 13 !! Je suis joie, c'est Noël ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...