Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (6)


goon
 Share

Messages recommandés

 

Urouge quand a lui est tombé sur une ile au éclair bizarrement il vient d'une ile céleste, et on voit une vieille lui proposé un parapluie sa me rappel la vieille sur skypia qui demandai au mugi de s'acquitté de l'amande sa sent le ENERU

 

 

 

Sur l'ile celeste de Nami, on apprend que c'est un climat spécial du NM qui fait tomber des éclairs en permanence sur l'île donc pas de Eneru.  on apprend ensuite par Smoker que c'est l'île dangereuse entre les trois portes d'entrée du NM avec confirmation que cette ile avait toujours eu ce climat spécial. Bref la seule chose que cela nous renseigne sur les supernovas, c'est que Urouge est le seul malade à vouloir prendre le chemin difficile (bon Luffy avait choisi aussi ce chemin lol) parmi ceux qui ont été au feeling au NM sans préparation,  les autres supernovae avaient des vivrecard/eternal pose (si cela existe encore au NM) et donc avaient déjà préparé un itinéraire (je pense à Drake qui cible une ile de Kaidou, mais on peux ajouter Law par exemple qui avait tout préparé avant son entrée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce chapitre me confirme que Zoro gère mieux son entré au Shin Sekai et a un niveau égale ou légèrement supérieur a Luffy.

Pour moi le match Zoro VS Pica est deja aux oubliettes, ils ne représente plus d'enjeu. Une fois que Zoro a trouvé le point faible de Pica, cad sa capacité a fuir les dommages le match est d'ors et deja terminé.

Si on constate bien, aucune attaque de Pica n'a ne serait ce que Surpris Zoro.

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/754/17

La tete que tire Pica montre que Zoro a contré son meilleur atout..

Pour moi ce combat peut durer que 2 chapitres Maximum.

 

Et pour Luffy /Law (fatigué) Vs Dofla après avoir encaissé un Red Haw 100%:

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/760/7

A noter que sans Law, Luffy n'aurait pas pu lui placer..

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/760/8

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/760/9

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/760/10

A noter que Law connais bien les pouvoirs de Dofla.. Donc qu attend Luffy ? Est ce tout ce qu'il a appris au près du Vice Capitaine du Seigneur des Pirates ??

J'espere me tromper par la suite, c'est tout bonnement impossible que Luffy ne soit capable que de ca..

 

En attendant Zoro entrainé par le meilleur épeiste du Monde , ca donne :

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/730/6

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/730/7

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/730/8

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/730/9

 

 

Fuji >>Dofla.. A vous de juger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre me confirme que Zoro gère mieux son entré au Shin Sekai et a un niveau égale ou légèrement supérieur a Luffy.

Pour moi le match Zoro VS Pica est deja aux oubliettes, ils ne représente plus d'enjeu. Une fois que Zoro a trouvé le point faible de Pica, cad sa capacité a fuir les dommages le match est d'ors et deja terminé.

Si on constate bien, aucune attaque de Pica n'a ne serait ce que Surpris Zoro.

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/754/17

La tete que tire Pica montre que Zoro a contré son meilleur atout..

Pour moi ce combat peut durer que 2 chapitres Maximum.

 

Et pour Luffy /Law (fatigué) Vs Dofla après avoir encaissé un Red Haw 100%:

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/760/7

A noter que sans Law, Luffy n'aurait pas pu lui placer..

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/760/8

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/760/9

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/760/10

A noter que Law connais bien les pouvoirs de Dofla.. Donc qu attend Luffy ? Est ce tout ce qu'il a appris au près du Vice Capitaine du Seigneur des Pirates ??

J'espere me tromper par la suite, c'est tout bonnement impossible que Luffy ne soit capable que de ca..

 

En attendant Zoro entrainé par le meilleur épeiste du Monde , ca donne :

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/730/6

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/730/7

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/730/8

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/730/9

 

 

Fuji >>Dofla.. A vous de juger

Alors là je suis 100% d'accord avec toi !

Franchement j'espère que Zoro se ramènera vite après son combat et fera mettre un peu en veilleuse Law car il n'est pas de l'équipage et qu'il dise une phrase du genre : " Laisse nous gérer ça avec Luffy et moi " quand il sera OUT grâce à Dofflamingo.

Bon Luffy me déçoit en ce moment, il n'est toujours pas assez mature, on dirait et c'est même sûr que Law doit s'occuper de son cul et de celui de luffy d'ailleurs sans Law l'attaque de Luffy n'aurait jamais touché Doffla... Enfin bon Luffy actuellement je le vois en dessous de Zoro et ça ne me choque pas. Zoro c'est entraîné avec Mihawk, celui ci a du vraiment lui en faire baver rien que pour son premier entrainement avec les singes... Alors qu'on a encore rien vu de Zoro c'est ça qui est vraiment impressionnant ( Santoryu, Ashura, autres techniques, et peut être son oeil fermé qui renferme peut être un nouveau pouvoir...  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre me confirme que Zoro gère mieux son entré au Shin Sekai et a un niveau égale ou légèrement supérieur a Luffy.

Pour moi le match Zoro VS Pica est deja aux oubliettes, ils ne représente plus d'enjeu. Une fois que Zoro a trouvé le point faible de Pica, cad sa capacité a fuir les dommages le match est d'ors et deja terminé.

Si on constate bien, aucune attaque de Pica n'a ne serait ce que Surpris Zoro.

 

Comme si les adversaires qu'a rencontré Luffy (Hody 2.0, Ceasar, Don Chinjao, Doflamingo) étaitent du même niveau que ceux rencontrés par Zoro (Hody 1.0, Hyozo, Monet, Pica).

 

Zoro "gère" mieux son entrée dans le Nouveau Monde mais il n'a pas été confronté à des adversaires aussi puissants que ceux de Luffy.

 

Fujitora ? Zoro s'est pas retouvé broyé par l'attaque de gravité de l'Amiral, mais il ne fanfaronnait pas non plus.

 

Zoro a beau avoir compris le fonctionnement des pouvoirs de Pica, il est encore confronté à ce dernier (jusqu'à preuve du contraire). Et comme Zoro n'est pas du genre avec un adversaire qu'il juge trop faible, on peut en déduire que le lieutenant de Pica lui propose "une certaine résisitance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement les adversaires de Zoro et Luffy ne sont pas toujours les mêmes, et surtout l'importance que l'auteur accorde à chacun d'eux est encore plus differents.....

 

Pica sera certainement vaincu par Zoro, le Nouveau Monde ne sera pas pour autant bouleversé.... 9_9

 

Mais celui qui aura la peau de Doflamingo risque de mettre en désordre bon nombre d’éléments. A ce titre, il est "normal" de galerer avant de triompher, cela a toujours été le schéma classique. Je préfère autant patienter encore quelques chapitres pour connaitre le niveau réel de chacun des Mugiwaras, notamment le niveau Luffy/Zoro. Honnêtement le dernier chapitre montre surtout que le niveau/notoriété de Doflamingo est loin d’être un cas ordinaire. Donc, pour adversaire spécial, traitement spécial.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble assez clair que Zoro est gardé en réserve !! :P

Le cas du sacrifice à Triller Bark et la galère pour récupérer ne sont pas anodins ... Là dessus l'entrainement avec le seul Corsaire dont on ne connait encore pas grand chose même si c marrant de voir qu'il est le 1er des corsaires présenté dans le manga...

J'ajouterais les souvenirs de Barbe Blanche avec les combats dantesques face à Roger / Shanks et .... Mihaw !

Ce type doit être un monstre de puissance pour être associé à des combats à l'époque de BB et Roger.

Même Dofla semble/doit être inférieur...

 

Pour résumer L'auteur garde une intrigue/surprise liée au dernier Corsaire et donc ...Zoro qui s'est entraîné avec ce monstre  ;D

Soyez sûr de voir à un moment ..disons désespéré Zoro surprendre en se donnant à fond genre un coup de fou appris/copié de son maître/idole/adversaire :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubli ???, Il semble que Zoro possède le Haki mais aussi autre chose d'un peu particulier!! Il est le seul à paralyser ses adversaires (Mône)sans qu'il utilise réellement un Haki connu...

Même sur l'île de Shaobondi les autres capitaines parlaient de lui comme un animal sauvage incontrôlable !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Si on va par là , Pica  tank un Slash Santoryu 1080 soit le plus puissant slash qu'il ait porté depuis l'ellipse  là où Doffy s'affaisse et " pant pant " ( argument souvent cité le " pant pant " ) quand il tank le Red Hawk .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala l'excuse des adversaires on y reviens sans cesse. Je suis d'accord seulement sur certains cas.

Comme si les adversaires qu'a rencontré Luffy (Hody 2.0, Ceasar, Don Chinjao, Doflamingo) étaitent du même niveau que ceux rencontrés par Zoro (Hody 1.0, Hyozo, Monet, Pica).

 

Zoro "gère" mieux son entrée dans le Nouveau Monde mais il n'a pas été confronté à des adversaires aussi puissants que ceux de Luffy.

 

Hody 1.0 s'est transformé en 2.0 a cause la cicatrice fait par le Shishi SonSon de Zoro sous l'eau.

Hody 2.0 aurait battu Zoro ? posé des difficulté ? LOL. Pour moi la seule difficulté que Luffy a eu contre Hody 2.0 est le fait qu'il était sous l'eau.. lorsqu'il était sur l'ile des HP , Luffy bloque ses coups aisément sans Gear avec un peu de Haki..

Je vais éviter le cas de Hyouzu 2.0 qui se fait ridiculiser par Zoro.

 

Ceasar, sa technique d'asphixie aurait pu prendre en traître n'importe qui, je te l'accorde.

 

Don,CHinjao alors mon Dieu ne me parlez pas de ce guignol, déja que je trouve que son histoire amené comme un cheveux sur la soupe. Mais sa force alors la permet moi d'en douter, Luffy s'en debarrase sans trop de mal. (et a son habitude l'abbat avec son Gear 3. Lui, il fait que ça depuis le ShinSekkai..) La preuve en est il galere face a Dellinger, ou autre sous officiers de la DF même pas du rang d'AS, là ou zoro met juste un coup de pied a Dellinger .. ChinJao est une grosse blague ! je vous le dis.

 

Monet est un cas que j'apprécie, car tout le monde la sous estime, mais c'est cette même fille qui a éclater Tashigi, gérer Nami, Robin et Ussop en même temps. Et surtout a retenu Luffy et l'a même l'endormi. Donc au bout d'un moment, il faut arrêter avec Monet qui est faible car elle surpasse beaucoup d'officier de la DF je me demande même si Ceasar, Monet( intelligence), et Vergo ne sont pas les meilleurs cartes que Dofla ait perdu dans cette bataille..

A eux 3 dans un Arc ont poser plus de problème que le reste de la DF.

 

Doflamingo, certes c'est un personnage très puissant avec un pouvoir très vicieux, mais Luffy est avec Law donc 2vs1. Alors qu'on a Zoro en 1 vs 1 contre Fujitora AMIRAL qui l'attaque par surprise mais il s'en sort quand même honorablement. NE me dis pas que Luffy a sa place s'en serait sorti car j'y crois pas une seconde..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Don,CHinjao alors mon Dieu ne me parlez pas de ce guignol, déja que je trouve que son histoire amené comme un cheveux sur la soupe. Mais sa force alors la permet moi d'en douter, Luffy s'en debarrase sans trop de mal. (et a son habitude l'abbat avec son Gear 3. Lui, il fait que ça depuis le ShinSekkai..) La preuve en est il galere face a Dellinger, ou autre sous officiers de la DF même pas du rang d'AS, là ou zoro met juste un coup de pied a Dellinger .. ChinJao est une grosse blague ! je vous le dis.

 

Doflamingo, certes c'est un personnage très puissant avec un pouvoir très vicieux, mais Luffy est avec Law donc 2vs1. Alors qu'on a Zoro en 1 vs 1 contre Fujitora AMIRAL qui l'attaque par surprise mais il s'en sort quand même honorablement. NE me dis pas que Luffy a sa place s'en serait sorti car j'y crois pas une seconde..

 

Une grosse blague qui du temps de sa splendeur pesait + de 500 millions de berry et que Roger ne prenait pas à la légère...

 

Certes, Chinjao a vieilli mais le combat entre celui ci et Luffy n'a pas été si facile... Il lui a donné du fil à retordre sans que dernier ne se soit pour autant retrouvé dans une situation délicate. Il ne galère pas face à Dellinger... La dernière fois qu'on l'a vu, il était aux prises avec Lao G. Lui comme les autres membres de la team Diamante sont décrits comme de redoutables adversaires par Leo. Maintenant, on a vu qu'une case de leur combat, reste à savoir comment il a ou va évoluer. En principe, Chinjao devrait logiquement se débarrasser du papy...

 

Qu'est ce que prouve le coup de pied de zoro envoyé à Dellinger ?

 

Fuji et Dofla n'ont pas du tout le même état d'esprit. Comparer les prestations des uns et des autres contre deux individus aussi différents n'est pas pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse blague qui du temps de sa splendeur pesait + de 500 millions de berry et que Roger ne prenait pas à la légère...

 

J'ai du oublier le passage mais ou il est citer que Roger ne prenait pas à la légère Don Chinjao, ce qui reste néamoins assez maigre.

 

Certes, Chinjao a vieilli mais le combat entre celui ci et Luffy n'a pas été si facile... Il lui a donné du fil à retordre sans que dernier ne se soit pour autant retrouvé dans une situation délicate. Il ne galère pas face à Dellinger... La dernière fois qu'on l'a vu, il était aux prises avec Lao G. Lui comme les autres membres de la team Diamante sont décrits comme de redoutables adversaires par Leo. Maintenant, on a vu qu'une case de leur combat, reste à savoir comment il a ou va évoluer. En principe, Chinjao devrait logiquement se débarrasser du papy...

 

Mouiii, Luffy n'utilisait pas son FDD au début du combat et pourtant le combat était serré et comme on a l'habitude de le voir, c'est quand Luffy prend les choses vraiment au sérieux en s'énervant que les choses sérieuses commencent mais malheureusement pour Don Chinjao cela a tourner vite en sa défaveur avec le Gear 3.

 

Qu'est ce que prouve le coup de pied de zoro envoyé à Dellinger ?

 

Que c'est un vulgaire combattant (à ses yeux) qu'il ne prend pas au sérieux et puis pour que Zoro n'utilise pas ses sabres, faut le faire ...

 


 

Non seulement les adversaires de Zoro et Luffy ne sont pas toujours les mêmes, et surtout l'importance que l'auteur accorde à chacun d'eux est encore plus differents.....

 

La crédibilité du fait que Luffy et Zoro n'ait pas les même adversaires ne peut être pris en compte dès le moment ou ils ont croisés le fer avec Hyouzou ou Monet, tous les 2.Et dans un cas ou Zoro ne se fait pas toucher ni meme éraflé par ses adversaires Luffy lui se fait contrer ou éviter ses attaques ou blesser (Hyouzou).

 

Maintenant, prenons les choses de manière objectif sans passer par des facilités et des exemples qui ameneront a un débat qui tourne en rond avec des arguments qui amèneront a des contre arguments prouvés dans le manga et étiré en long la situation et se répéter. (Oui, ça donne un mal de tête)

 

Luffy a plus de difficulté dans les débuts du combats que pourrait montrer Zoro qui dans des cas similaires s'en sortirait bien plus facilement que son capitaine.Et la raison principal est leurs différents caractères, je pense qu'on l'a déjà expliqué plusieurs fois mais vouloir donner plus d'importance à quelqu'un qu'à un autre amène à vouloir échapper à cette raison.

Zoro est souvent montrer comme quelqu'un qui pourrait avoir le rôle de capitaine ou meme au vue de la mentalité pourrait avoir ce role mais n'est-ce pas une manière pour l'auteur de montrer la force de Luffy à travers son bras droit.Oui, comme  les supernovas en ont fait la remarque à Shabondy, quand on voit Zoro difficile de penser qu'il ne soit pas capitaine et à quel point son capitaine peut-etre impressionnant pour avoir une telle personne sous son commandement.

Et à mes yeux cela a toujours été une manière pour Oda de respecter le caractère de Luffy un peu insouciant, rigolo et bête au premier abord et de l'autre coté son bras droit qui le recadre, qui passe pour celui qui donne le plus d'impression afin que pour le bien du scénario on a un Luffy tête en l'air qui évite de prendre au sérieux véritablement les situations qui sont plus dans les cordes de Zoro.

 

Quand Zoro a une grosse facilité à se défaire d'un ennemi, l'auteur montre à travers cela que Luffy serait capable de faire la même chose, s'il décidait de s'y mettre vraiment (car Luffy dans certaine de ses situations donne vraiment l'air de prendre les situations au sérieux).Alors, quand on voit Luffy avoir du mal contre des ennemis comme Don Chinjao, il est évident que Zoro aurait pu s'en défaire aussi facilement que son capitaine et montrer bien plus de garantie de ce coté, d'ailleurs quand il voit le combat à l'écran, Zoro n'avait pas l'air de comprendre la manière de combattre de son capitaine et était déçu ...Mais cela ne montre pas véritablement une supériorité de Zoro mais juste une différence de caractère et un effet voulu par l'auteur d'inverser certains rôles car Zoro est obliger de se contenter des miettes, vu que Luffy du a son statut de personnage principal et capitaine se doit obligatoirement de se faire le membre le plus fort parmi les membres de son équipage.

 

Enfin, d'ailleurs pour les différents adversaires, Hody2.0 et Hyouzou 2.0 (qui sont les 2 qui passe en version blanche) sont quasiment égaux mais l'environnement est différents, Ceasar et Monet ( qui sont 2 logias) sont dans la même tranche de puissance mais la dangerosité de Ceasar est plus accru du fait de son Logia.Pour finir Pica et Don Chinjao se valent surement mais je ne serai pas donner l'avantage a qui car ils ont chacun leur point fort, tout comme point faible.

Alors, je ne vois pas vraiment ou est la véritable différence entre leurs adversaires, on pourrait lancer Fujitora et Doflamingo mais l'Amiral est bien plus puissant que le Flamant Rose et pour l'instant se sont des escarmouches qu'il y'a eu entre eux et Luffy avec Zoro.

 

Et puis, j'ai envie de dire qui peut se permettre de faire le malin avec un Amiral?Doflamingo, on l'a vu faire mumuse avec Smoker mais face à Aokiji, il décide de rebrousser son chemin, Sabo O.S Bastille mais en plein combat, il ne tient plus son sourire plein d'assurance face à Fujitora.

 

Pica sera certainement vaincu par Zoro, le Nouveau Monde ne sera pas pour autant bouleversé.... 9_9

 

Mais celui qui aura la peau de Doflamingo risque de mettre en désordre bon nombre d’éléments.

 

Beh, Luffy est le personnage principal et le capitaine, normal qu'il est plus d'importance, tout comme lors de la guerre de Marine Ford ou c'est celui qui se doit de libéré Ace alors que d'autres personnes bien plus compétent aurait pu faire l'affaire bien mieux que lui.Donc le parrallèle est un peu incompréhensible, vu que c'est le capitaine qui prend la principal charge du bordel foutu par son équipage et cela peu importe leur niveaux de puissance.

 


 

Tout cela pour dire que de mon coté, je vois Doflamingo supérieur à Luffy, Zoro et Law mais les 3 supernovas ont un niveau très proche du Shichibukai et c'est la raison pour laquelle l'auteur n'a pas voulu mettre de Clash entre Law à 100% contre Doflamingo car à chacune de leur confrontation, il avait utilisé une bonne dose d'énergie (la première fois, accompagné de Fujitora) et mettre Fujitora en face de Zoro pour éviter un combat entre eux.Car même si le combat allait à son terminus et que Doflamingo sortait vainqueur, il serait dans un état dans lequel Luffy n'aurait pas besoin de trop se démener pour en venir à bout.

 

Après qu'on voit Zoro supérieur à Luffy ou l'inverse, cela reste de l'interprétation de chacun qui reste justifiable au vu de certaine prestation surtout tant qu'on ne les aura pas vu à fond face à un adversaire surtout pour Zoro.On restera fixé sur beaucoup d'impression et le fait qu'on ait pas vu le bretteur pousser dans ses derniers retranchement ou subir de défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La crédibilité du fait que Luffy et Zoro n'ait pas les même adversaires ne peut etre pris en compte dès le moment ou ils ont croisés le faire avec Hyouzou ou Monet, tous les 2.Et dans un cas ou Zoro ne se fait pas toucher ni meme éraflé par ses adversaires Luffy lui se fait contrer ou éviter ses attaques ou blesser (Hyouzou).

 

Beh, Luffy est le personnage principal et le capitaine, normal qu'il est plus d'importance, tout comme lors de la guerre de Marine Ford ou c'est celui qui se doit de libéré Ace alors que d'autres personnes bien plus compétent aurait pu faire l'affaire bien mieux que lui.Donc le parrallèle est un peu incompréhensible, vu que c'est le capitaine qui prend la principal charge du bordel foutu par son équipage et cela peu importe leur niveaux de puissance.

 

Concernant les échanges entre Luffy/Hyouzou et Luffy/Monet, j'estime que le combat n'est pas abouti, autrement comme tu le dit :

 

Quand Zoro a une grosse facilité à se défaire d'un ennemi, l'auteur montre à travers cela que Luffy serait capable de faire la même chose, s'il décidait de s'y mettre vraiment (car Luffy dans certaine de ses situations donne vraiment l'air de prendre les situations au sérieux).

 

Luffy ne s'y met pas vraiment, mais il est évident qu'il est capable de les vaincre en allant jusqu'au bout de leur confrontations.....

 

Pour le reste je ne parle pas de l'importance de Luffy et Zoro en tant que personnage principaux, mais de leurs adversaires respectifs, qui n'ont pas la meme importance. Luffy en battant Doflamingo va quelque peu bouleverser le Nouveau Monde mais Zoro en sortant victorieux de son combat face à Pica ne recevra pas les mêmes éloges...

 

Par conséquent la valeur et l'importance des adversaires est déterminant pour justifier un OS ou non ou du moins véhiculer un message fort (Luffy O.S Bellamy qui se moque ouvertement des rêves sur Mock Town etc....), Zoro peut se permettre de O.S Hyouzou mais Luffy aurait-il du vaincre si facilement Hody ? Le sérieux de Luffy atteint son paroxysme en général une fois le méchant ayant démontré toute la cruauté, encore quelques chapitres, on aura sans doute les limites de Mugiwara face à son plus grand défi depuis l'ellipse : vaincre Doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin Zoro et Luffy ont fait affaire au même adversaire par 3 fois.

Et les 3 fois Zoro a écraser son ennemi là ou Luffy ne lui a rien fait du tout malgré l'utilisation du haki et du gear second.

Luffy n'a même pas égratigné Hyouzou 1.0.

Zoro oneshot Hyouzou qui était plus drogué que jamais.

 

Luffy ne fait rien au Dragon sur Punk Hazard.

Zoro le décapite.

 

Luffy se fait intercepter par Monet puis stopper son jet gatling gun renforcé au Koka.

Zoro écrase Monet sans utilisé de haki tellement elle lui fait pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ça il faut le mettre sur le compte de la personnalité de Luffy qui arrive difficilement à être sérieux contrairement à son vice capitaine qui est tout son opposé, cela se ressent aussi bien dans la manière d'être au quotidien que dans leurs combats.

 

Il ne fait pourtant pas le moindre doute que Luffy est le plus puissant de son équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro qui jette des pierres sur Monet et qui refuse de l'achever, j'appellerais pas vraiment ça être "sérieux".

Au contraire de Luffy fou de rage qui se jette sur Caesar avec une face énervé et prêt à le massacré avant de se faire stopper net par Monet.

 

M'enfin bon je ne sous entends pas que Zoro est plus fort que Luffy, juste qu'il est définitivement plus impressionnant au vu de leur récentes performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin Zoro et Luffy ont fait affaire au même adversaire par 3 fois.

Et les 3 fois Zoro a écraser son ennemi là ou Luffy ne lui a rien fait du tout malgré l'utilisation du haki et du gear second.

Luffy n'a même pas égratigné Hyouzou 1.0.

Zoro oneshot Hyouzou qui était plus drogué que jamais.

 

Luffy ne fait rien au Dragon sur Punk Hazard.

Zoro le décapite.

 

Luffy se fait intercepter par Monet puis stopper son jet gatling gun renforcé au Koka.

Zoro écrase Monet sans utilisé de haki tellement elle lui fait pitié.

 

Je peux pas dire mieux que toi, la realité, crève les yeux.. et je trouve bien placé l argument comme quoi Zoro n etais pas serieux avec Monet, mais lui il l a ecrasé !!

 

Moi jusqu a preuve du contraire Zoro est plus fort que Luffy. Les forumeurs s' appuient sur le fait que Luffy est le Capitaine, ce qui est vrai! Mais a l heure actuel si Jimbei avait rejoind l'équipage de Luffy sur HP. Ca m etonnerai que Luffy etait plus fort que Lui..

 

Ce qui est inquietant pour Luffy est que ses super coup d avant l' Ellipse "qui nous faisait crier" sont induit de Haki et donc sensé etre beaucoup plus forte et pourtant boff quoi. 

Je parle surtout du GEAR 2. Car il fini tout ses match en Gear 3. Et la je le vois mal battre Dofla avec ce Gear car  la taille est plutot une faiblesse face a Dofla. Cf Dofla vs Oz Junior ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on peut dire que Luffy n'a même pas égratigné Hyôzo alors que le combat se résume à un coup donné ?

 

Sinon, autant dire que les Yéti Cool Brothers sont beaucoup plus forts que Zoro...

 

Monet quant à elle, elle stop une attaque de Luffy, mais son mur de neige, dur comme l'acier, fini en miette tout de même. Autant face à Luffy elle a essayé de mettre toute les chances de son côté pour le ralentir (même pas essayer de le battre de son propre aveu), autant elle s'engage dans un duel face à Zoro en l'ayant clairement mal jugé et le paie cash.

 

Zoro est d'ailleurs toujours sérieux dans ses combats. Il savait qu'il avait battu Monet et lui a tourné le dos sachant qu'elle n'était plus une menace vu dans l'état de terreur dans lequel elle se trouvait.

 

Moi jusqu a preuve du contraire Zoro est plus fort que Luffy.

 

Quelle preuves ? Tout ce qu'on a vu jusqu'à présent, c'est Zoro qui se débarasse facilement de seconds couteaux (Hyôzo, Monet) et Luffy qui bat les adversaires les plus forts qu'ils ont rencontré (Hody 2.0, César).

 

La seule escarmouche qu'à eu Zoro face à un adversaire Top niveau (Fujitora), il s'est retrouvé sous terre en un instant.

 

Luffy neutralise 50.000 Homme-poissons d'un coup, ce que Zoro est incapable de faire (pour le moment ?). La différence est bien là. D'ailleurs, Zoro le sous-entend clairement à ce moment là : si Luffy n'était pas signe d'être son capitaine (c'est dire au moins aussi fort que lui) il ne serait pas resté dans l'équipage.

 

Pour le moment, Zoro n'a renconté aucun adversaire l'ayant réellement mis en danger. Lorsque ça arrivera, en dira-t-on qu'il a régressé ? Je ne pense pas. Et au passage, encore une fois, Zoro n'en a toujours pas fini avec Pica, au moment où Luffy se frotte à Doflamingo.

 

Que Zoro ait eu les finish les plus marquants depuis l'elipse OK (quoique discutable vu les adversaires), mais affirmé sur cette seule impression qu'il est plus fort que Luffy je ne suis pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Zoro est eu les finish les plus marquants depuis l'elipse OK (quoique discutable vu les adversaires), mais affirmé sur cette seule impression qu'il est plus fort que Luffy je ne suis pas d'accord.

 

  Je rebondis là dessus, en allant plus loin en parlant d'un autre perso qui claque depuis la fin de l'ellipse. Des protagonistes des deux derniers arcs, le pirate le plus impressionnant et sans aucun doute Law pour moi. Et ce dernier n'a pas à son tableau de chasse, monet , hyouzou ou qui sais-je  :D, law c'est du OS de Vergo, un gain de temps face à Doflamingo et Fujitora, et dans le dernier scan on était pas loin d'un OS de trebol....... Personne évoque les yeti cool brothers pour hyper law, d'où l'argument que beaucoup utilise quand il prétende que zoro a eu face à peu d'adversité jusque là......sans rager ou dénigrer le niveau certain de l'épeiste

Là où comme tu le rappelles très bien zoro est encore engagé dans un duel avec pica qu'il domine certes mais qu'il n'a toujours pas conclu et ce depuis que ce dernier les gênait dans leur ascension du chateau pour rejoindre doffy........ce qui peu importe les figures du style employé reflète une relative proximité de niveau.

Doit-on en déduire que law est plus fort que zoro et a fortiori luffy?  :D. En termes d'exploits et de performances personne s'en rapproche dans l'alliance mugiwara/ hearts pirates jusqu'à présent.......

 

  Leur personnalités et leurs styles influent sur leur performance , sans compter le scénar' et la mise en scène. Ce même law est en train de se faire défoncer par doflamingo et ce depuis je ne sais combien de chapitre avec intermittence, il vient de déclarer à luffy que le trick qui a permis de placer le red hawk ne marcherait pas, et on est censé en déduire que si zoro était à la place d'un des intervenants doflamingo n'aurait qu'à bien se tenir  :D

Law OS, zoro OS, les combos finaux les plus marquants de luffy sont des barrages de coups avec son gatling notamment comme lucci et crocodile ont pu en témoigner, luffy fait dans la baston, c'est moins tranchant que son vice capitaine et moins expéditifs, ça n'en est pas pour autant plus faible......

 

  Ce qui ressort de ce début d'affrontement pour moi, et ce malgré la certaine défaite de l'ex tenryubito, c'est doflamingo.

Son niveau est impressionnant , sa polyvalence évidente, là ça commence à devenir indéniable, le mec est balèze , smoker, sanji, law, pour le moment la tag team luffy/law, avec un trebol plus handicapant qu'autre chose pour le moment. Luffy va le dérouiller au final, mais on est loin de l'opposition classique face aux anciens boss d'arc, ne serait-ce que le red hawk connecté avec la combinaison de law. En l'état y'a clairement un gros écart de niveau, j'attends de voir comment oda va le combler (luffy va débloquer un up? S'éveiller à un truc, ou utiliser un coup qu'il garde en réserve?)

Sachant que le cp0 a toujours pas bouger ça s'annonce tendu........et perso pas convaincu par l'impact d'un hypothétique débarquement de zoro  :D.

Doflamingo a incontestablement le niveau d'un lieutenant de yonkou au vu de ses démos , pas d'un vice capitaine (marco, ben beckman), mais je vois pas ce qui place un type comme joz au dessus du corsaire de façon significative. Il rechignait à affronter un amiral (fujitora, ou ao kiji), redoute kaido, mais quand on voit le déroulement de l'affrontement issho VS sabo, la défaite du révolutionnaire aurait été très probable si le marine l'avait vraiment voulu, lui se battait pour sauver un frère contrairement à Ace qu'il n'a pu aider, qu'est ce que doflamingo gagnerait à provoquer un affrontement évitable avec un type plus puissant. Son affilitation aux dragons célestes, son caractère méprisable et détestable, il représente un très bon palier dont la défaite permettra à luffy de pouvoir prétendre être une gêne à l'échelon supérieur , en représentant un danger pour la crème de la crème (amiraux et yonkou).

Vu les difficultés rencontrés par law et luffy, si on refuse toujours ce statut à doflamingo, le mangas est pas près de se terminer. Doffy c'est pas pica quoi.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on peut dire que Luffy n'a même pas égratigné Hyôzo alors que le combat se résume à un coup donné ?

Les combats de Zoro se résume aussi a un coup donné, donc je trouve la comparaison équitable.

 

  Je rebondis là dessus, en allant plus loin en parlant d'un autre perso qui claque depuis la fin de l'ellipse. Des protagonistes des deux derniers arcs, le pirate le plus impressionnant et sans aucun doute Law pour moi. Et ce dernier n'a pas à son tableau de chasse, monet , hyouzou ou qui sais-je  :D, law c'est du OS de Vergo, un gain de temps face à Doflamingo et Fujitora, et dans le dernier scan on était pas loin d'un OS de trebol....... Personne évoque les yeti cool brothers pour hyper law, d'où l'argument que beaucoup utilise quand il prétende que zoro a eu face à peu d'adversité jusque là......sans rager ou dénigrer le niveau certain de l'épeiste

La vrai raison pour laquelle je n'évoque jamais les oneshot de Law c'est parce que son pouvoir se base sur la hax.

J'aimerais bien qu'on me dise comment Law est censé battre Vergo ou Trebol si il est incapable de les oneshot.

Le type ne donne pas de vrais coups d'épées qui font saigner, il ne blesse pas ses ennemis, il les neutralise soit en les coupant en deux soit en leur prenant le coeur.

Zoro démontre sa puissance brute avec ses oneshot, Law nous montre juste que son fruit est HAX.

 

Quand à qui est le plus impressionnant, je dirais que Zoro vs Fuitora m'a bien plus convaincu que Law vs DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on peut dire que Luffy n'a même pas égratigné Hyôzo alors que le combat se résume à un coup donné ?

 

Sinon, autant dire que les Yéti Cool Brothers sont beaucoup plus forts que Zoro...

 

Ttout simplement car c'est Luffy qui attaque Hyouzou et que celui a éviter et empoisonné Luffy que cela ne soit pas fini, importe peu, le fait est que Luffy est sorti avec un désavantage lors de ce simple échange.

 

Contre les Yeti Colol Brothers, je ne vois pas la comparaison, vu qu'il n'y a eu aucune confrontation, ni aucun combat, ils se sont juste fait endormir et n'ont pas combattu.Tout comme le groupe de Sanji, Franky, Nami, Chopper et Brook face au simple homme masqués sur le Sunny ....A ce moment, la situation est comparable.

 

Monet quant à elle, elle stop une attaque de Luffy, mais son mur de neige, dur comme l'acier, fini en miette tout de même. Autant face à Luffy elle a essayé de mettre toute les chances de son côté pour le ralentir (même pas essayer de le battre de son propre aveu), autant elle s'engage dans un duel face à Zoro en l'ayant clairement mal jugé et le paie cash.

 

Zoro est d'ailleurs toujours sérieux dans ses combats. Il savait qu'il avait battu Monet et lui a tourné le dos sachant qu'elle n'était plus une menace vu dans l'état de terreur dans lequel elle se trouvait.

 

Pour Luffy et Zoro face à Monet on est dans la meme situation, elle fait part qu'elle leur est inférieur et elle a essayé de battre Luffy en disant que le fait qu'il soit plus fort que lui n'était pas la question.Et de l'autre coté, elle a aussi essayé de battre Zoro en imaginant qu'il ne frapperait pas une femme, le jugement qu'elle fait entre le capitaine et son bras droit sont tout à fait comparable.Si elle fait une erreur de jugement en pensant battre Zoro, c'est aussi la meme chose pour Luffy vu qu'elle se sentait inférieur dans les 2 cas.

 

Quelle preuves ? Tout ce qu'on a vu jusqu'à présent, c'est Zoro qui se débarasse facilement de seconds couteaux (Hyôzo, Monet) et Luffy qui bat les adversaires les plus forts qu'ils ont rencontré (Hody 2.0, César).

 

De mon coté:

 

Il ne fait pourtant pas le moindre doute que Luffy est le plus puissant de son équipage.

 

Moi jusqu a preuve du contraire Zoro est plus fort que Luffy.

 

Les 2 messages sont comparables, chacun se fixe sur leur interprétation.Maintenant, sur quoi se fondent des personnes pour signer une supériorité d'une personne vis à vis de l'autre, comme il l'a été souligné d'un coté on se fixe sur le statut de capitaine de Luffy et pourtant même l'auteur a montré qu'il pouvait les mettre comme égaux (Luffy et Zoro), ce qui peut montrer que dans certains cas ou on les voit combattre, on peu se permettre de donner la supériorité de l'un comparé à l'autre.

 

La seule manière directe dans lesquelles on peut les juger sont les adversaires qu'ils ont combattu et Zoro dans son cas a montrer plus de garantie que son capitaine, voilà dans l'autre cas comment les gens jugent les adversaire.Est-ce une preuve de supériorité, tout comme le statut de capitaine qui est une preuve de supériorité de l'autre coté?

Chacun y va de son interprétation, et pour donner un avantage a celui qu'on affectionne le plus, on prend plus le cas que d'un autre pour lui donner un avantage.Je ne vois pas, ce qu'il y'a de dérangeant dans cela, cela reste un argument tout comme un autre.

 

Pour Hody 2.0, Hyouzou 2.0 est aussi fort que lui et pour Ceasar, c'est le meme cas que Monet.Et puis Ceasar n'est pas le plus fort vu que Vergo en fait du chiffon du scientifique ...Comme précisé, Luffy est le capitaine et c'est lui qui se doit de finir le méchant de l'histoire, c'est un shonen et c'est habituel et cela peu importe qu'il ne soit pas le plus fort.

 

La seule escarmouche qu'à eu Zoro face à un adversaire Top niveau (Fujitora), il s'est retrouvé sous terre en un instant.

 

J'ai du rater des passages lors de ce chapitre car dans mon cas, j'ai vu que l'Amiral avait surgit en surprenant Zoro et qui en utilisant son pouvoir qui est la gravité (ce qui amène bien évidemment à la situation) Zoro se retrouve emporter mais contre le pouvoir de l'Amiral avec un simple slash (il a utilisé 1 épée, autant sortir ce fameux argument aussi), ce qui a obliger l'Amiral de se mettre sur ses gardes et le faire reculer.

Après, si on s'arrete, a ce qu'a fait l'Amiral normal de donner un avantage à celui-ci, sauf que cela ne s'est pas limité à ce passage.

 

Luffy neutralise 50.000 Homme-poissons d'un coup, ce que Zoro est incapable de faire (pour le moment ?). La différence est bien là. D'ailleurs, Zoro le sous-entend clairement à ce moment là : si Luffy n'était pas signe d'être son capitaine (c'est dire au moins aussi fort que lui) il ne serait pas resté dans l'équipage.

 

Euh, Garp serait-il capable de se débarrasser de 50 000 hommes-poissons aussi facilement que Luffy ou un utilisateur de Haki Royal comme Shanks qui en fait bien plus de son coté?Non, même Marco n'en serait pas capable et pourtant sont-ils inférieur à Luffy, je ne pense pas que quelqu'un le pense.

Zoro n'a rien sous-entendu, il a juste fait la remarque que cela est un minimum pour son capitaine (donc avoir ce pouvoir) qui est quelque chose qui est donner au conquérant et qui lui a été expliqué à la manière dont Mihawk a du lui expliquer, Zoro fait tout pour que Luffy soit seigneur des pirates et y croit dur comme fer.Je ne vois pas que vient faire le fait que Zoro parle de son niveau comparé à son capitaine, ils ne se sont jamais vu combattre depuis l'Elipse, à ce moment là.

 

Pour le moment, Zoro n'a renconté aucun adversaire l'ayant réellement mis en danger. Lorsque ça arrivera, en dira-t-on qu'il a régressé ? Je ne pense pas. Et au passage, encore une fois, Zoro n'en a toujours pas fini avec Pica, au moment où Luffy se frotte à Doflamingo.

 

Oui, tout comme Zoro n'avait toujours pas fini Hyouzou et que cela s'étirer en longueur durant les chapitres, tout comme cela s'est passer pour Monet alors qu'il aurait pu les terminer très facilement.Et dans les 3 situations, on a toujours le même schéma, Zoro qui fait part de sa supériorité (ou son adversaire parle pour lui, le cas de Monet) mais continue le combat malgré cela.

Les finish se finish presque tous au même moment, le temps du combat n'a rien à faire ici, vu que c'est voulu par l'auteur.

 

Que Zoro ait eu les finish les plus marquants depuis l'elipse OK (quoique discutable vu les adversaires), mais affirmé sur cette seule impression qu'il est plus fort que Luffy je ne suis pas d'accord.

 

C'est une interprétation qui est aussi comparable au cas ou on fait part de la supériorité de Luffy car il est le capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro démontre sa puissance brute avec ses oneshot, Law nous montre juste que son fruit est HAX.

  Analyse trop superficiel à mon avis.

Non seulement parce que t'es extrêmement réducteur avec law:

en termes de vitesse de réaction , de vitesse d'exécution, d'anticipation, law est impressionnant, pour placer ses coups, et esquiver les coups adverses , soit autant d'éléments qui n'ont rien avoir avec son fdd exclusivement. Son fdd est abusé, personne n'a dit le contraire, mais la force du perso ne repose pas que là dessus. Tu chipotes, un perso puissant avec le pouvoir de sugar ou de caribou........ça donne une boucherie, c'est ceux que sont law ou doflamingo, ou luffy , aka inu etc.

D'où le côté impressionnant de doffy, le mec est ultra complet, law l'est moins, mais il est aussi très complet (pare les coups de doflamingo ou smoker, encaisse le passage à tabac de vergo, ceux sont des faits d'armes purement physique).

 

  Prends du recul quand tu parles de zoro, la puissance de zoro dépend aussi beaucoup de son habilité au sabre, et justement de la qualité de ses sabres, s'agit pas de puissance brute.

Les sabres que zoro possèdent sont légendaires, on a très bien vu face Daz bones, qu'il y'avait une grande part de technique dans le maniement du sabre, ou à skypia quand il parvient à envoyer des ondes de chocs pour la 1ère fois si je me trompe pas.

Face à daz bone zoro est pas devenu miraculeusement plus puissant, il est devenu plus habile, avant ça ce que tu reproches à law s'appliquait aussi à zoro (voire à tout perso), face à Mr 1 avant d'avoir la technique nécessaire pour outrepasser la défense du bras droit de croro, qu'est ce que zoro lui a fait......

Là avec les histoires de haki,etc, face à une brute au haki défensif surpuissant , si zoro peut pas passer outre, il fait quoi.

 

  Y'a pas de bonus ou malus, law est law, zoro c'est zoro, chacun utilisant ses atouts au maximum. Si law a une telle maîtrise de son fdd; c'est aussi à son crédit, tu pense que tout le monde aurait les mêmes performances avec ce fdd? Je crois pas.

 

Quand à qui est le plus impressionnant, je dirais que Zoro vs Fuitora m'a bien plus convaincu que Law vs DD.

Ouai sauf que leurs faits d'armes ne se limitent pas à ça, mais bon se limiter à ça t'arrange peut être. Si je faisais preuve de mauvaise foi je parlerai de leur performance relatvie face au yeti cool brother........

Et c'est sans prendre en compte que fujitora est actuellement assis en tailleur attendant que doflamingo tombe, pendant que ce dernier donnera tout ce qu'il a pour protéger l'oeuvre d'une vie. Fujitora vient de laisser sabo déguerpir alors qu'il avait l'avantage.

Bref chacun à son appréciation, mais pour moi le pirate de la pire des générations le plus impressionnant depuis l'ellipse, c'est law.......quand on prend tout en compte.

Et pourant ça fait pas l'ombre d'un doute dans mon esprit, que luffy et kidd lui sont au moins égaux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qu'on a vu jusqu'à présent, c'est Zoro qui se débarasse facilement de seconds couteaux (Hyôzo, Monet)

Et tout ce qu'on a vu à présent c'est Luffy qui galère face aux second couteaux.

 

Luffy qui bat les adversaires les plus forts qu'ils ont rencontré (Hody 2.0, César).

Car selon toi Ceasar et Hody 2.0 sont des adversaires fort ,Selon moi ce sont 2 gros rigolos.. Et Zoro les aurait éclater, je met mon bras gauche à parier comme Shanks ! ;D

 

La seule escarmouche qu'à eu Zoro face à un adversaire Top niveau (Fujitora), il s'est retrouvé sous terre en un instant.

Je sais pas si on a vu le même chapitre!! Pour moi si il aurait été sous terre, c'est qu'il aurait atteins le fond et se serait retrouvé piégé,ce qui n'est pas le cas.. Zoro subit et réagit en contre attaque avec une technique sans nom. FujiTora recule de plusieurs mètres, ses subordonéés s'inquiète pour lui. Fujitora lui même reconnait la puissance de Zoro. Zoro retourne a sa place donc on va dire 1 partout même si on connait la suite..

 

Luffy lui dans ce chapitre, après un coup de pied de Dofla se retrouve à terre et qui plus est avec les bras attachés.. Donc dans l'incapacité de contrer..

 

et au passage, encore une fois, Zoro n'en a toujours pas fini avec Pica, au moment où Luffy se frotte à Doflamingo.

Oui Luffy se fait marbrer là ou par 2 fois Zoro a croiser le fer avec Fuji et s'en sort avec une éraflure. La première était une vrai escarmouche, mais la seconde il recroise le fer avec Fuji, dans une case d'un autre chapitre, on le retrouve pas en sang le Zoro.

 

@Danchou

 

Concernant Law, j'ai l'impression que le manga s'appel Law Shippuden !! MDR Franchement il m'impressionne sansn arret le type, par ses décisions , ses actions, sa perspicacité. Pour moi jusqu'a prséent il est supérieur a Luffy, c'est sur que son pouvoir aide beaucoup mais quand même.. Tout ce que j'attend c'est que Luffy montre qu'i lest le plus FORT des Supernovae comme pré Ellipse. Maintenant si il nous sort que ca bah .. on va pas allé loin.. :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy neutralise 50.000 Homme-poissons d'un coup, ce que Zoro est incapable de faire (pour le moment ?). La différence est bien là. D'ailleurs, Zoro le sous-entend clairement à ce moment là : si Luffy n'était pas signe d'être son capitaine (c'est dire au moins aussi fort que lui) il ne serait pas resté dans l'équipage.

 

Pour commencer on dit qu'il ne serait pas " digne " et non pas " signe " d'être son capitaine ensuite il dit s'il n'était pas au moins capable de ça ! IL NE SERAIT PAS DIGNE D'ETRE SON CAPITAINE ET IL DEVRAIT CHANGER DE CAPITAINE et là il y a un petit sous entendu concernant l'éveil du Haki des Rois chez Zoro mais je ne m'avance pas trop mais bon c'est quasiment sûr... Enfin bon il reste plus impressionnant que Luffy pour l'instant et je le vois actuellement plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...