Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (6)


goon
 Share

Messages recommandés

 

 

http://www.mangapanda.com/103-2521-9/one-piece/chapter-414.html]1er Soru[/color] (suivi d'une attaque à la page suivante), le 2nd (même chose)

 

Tu te rends comptes qu'apres ces deux sorus Sanji n'esquive pas justement ???

Apres ça il y à ça comme tu peux le constater il n'esquive pas mais tente de bloquer le coup. Apres ça il y a ça, on voit aussi qu'il n'esquive pas mais contre Jabura.

 

Et des esquives il y en a eu plus de 2!

Non il n'y en a que ces deux là: 1 et 2. Comme on peut le voir aucune de ses esquives ne survient après un coup en Soru.

 

Concernant Zoro & Usopp vs Kaku & Zabura, les Mugiwaras ont d'abord fuit avant que l'auteur nous montre cet aperçu. Ce qui s'est passé entre temps on l'ignore (à l'image de Law poursuivi par Fujitora et Dofalmingo).

Le calvaire de Zoro n'a pas dû durer bien longtemps et s'ils ont montré le même sérieux qu'au commencement (les poursuivant sans utiliser d'attaques ni le soru pour les contourner) lui et Usopp n'ont pas eu beaucoup de sujet d'inquiétude.

Je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire que les assassins n'ont pas attaqués Zoro et Usopp avec beaucoup de sérieux alors que justement ça a été ellipsé. Que le calvaire de Zoro ait été long pas ne change rien au fait qu'il a réussi a éviter les attaques de Jabura et de Kaku avec Usopp attaché au bras.

 

De plus je me suis trompé Zoro n'a pas esquivé 2 attaques de Kaku mais 3: 1, 2 et 3

1 de plus que Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ne valorisez vous pas Sabo un peu trop vite? C'est vrai qu'il a la hype d'être le second de Dragon, mais niveau faits c'est:

 

1- Un haki de l'armement égale ou légèrement au-dessus de celui de Burgess(y'a pas eu de supériorité au point d'impact, donc je suppose que c'est peut-être l'attaque de Sabo qui était soit légèrement supérieure au surge elbow, soit avait des capacités spéciales comme le hadoken de Chinjao provoquant ainsi la rupture de l'armure de ce dernier)

 

2- Il dit lui-même qu'un combat contre Burgess sera difficile: http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20140210183516/onepiece/fr/images/b/b3/SaboVsBurgess.jpg

 

3- Il ne peut pas aider Rebecca et combattre Burgess en même temps(demande à Bartolomeo de s'en charger), prouvant donc bien que Burgess lui pose problem

 

4- Niveau puissance de destruction, pour le moment c'est du niveau d'un ring que Chinjao brise en étant inconscient

 

5- Il profite de l'effet de surprise pour voler le fruit

 

Pour le moment, Sabo me semble avoir de la matière grise, mais niveau force, il ne m'a pas semblé loin du niveau de Burgess(sans le fruit en tous cas).

 

6- Il gagne en puissance en volant le mera, mais ne le maitrise pas encore bien

 

Donc on a un Sabo qui sans fruit du diable était d'un niveau comparable à Burgess qui possède le fruit d'Ace sans le maitriser aussi bien. Or Burgess était considéré comme pas du niveau d'Ace. Burgess ne semble pas avoir mangé de fruit post-ellipse, donc son développement semble mineur, donc il semblerait qu'Ace même avant l'ellipse était plus fort que Sabo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sabo gagne l'échange vu que le tunning de Burgess était impregné de haki .

 

Ne valorisez vous pas Sabo un peu trop vite? C'est vrai qu'il a la hype d'être le second de Dragon, mais niveau faits c'est:

 

La meme chose avec Takanome et 1er épéiste , au niveau des faits c'est :

 

1 ) Il dit qu'il va pas se retenir contre Luffy , et ne le touche pas .

 

2 ) se fait bloquer son attaque par Joz sans que ce dernier ne recule d'un pas .

 

3 ) se fait contrer par Crcodile , bloquer par Vista lui demandant de repousser le duel .

 

4 ) Tranche du travelo et de la glace .

 

5 ) se fait bloquer une attaque par Daz Bones

 

6 ) Tranche Daz Bones et domine Zoro en début d'aventure .

 

Euh , c'qui n'empeche pas nombre , dont j'crois me rappeler que tu fais partit , qu'il le considère plus fort que Shanks et Rayleigh ( donc que les Amiraux ) et que tu disais meme que si on interchangeait Shanks et Takanome lors de l'échange sur le Moby Dick qui en résulte le ciel se fissurant ( au demeurant moins impressionnant que couper de la glace ) , il aurait  sans doute trancher le bisento de Barbe Blanche .

 

 

En somme son niveau ( plus fort du monde maintenant que Newgate n'est plus ) lui est accordé par son titre et aucunement par ses faits d'armes qui sont .......................  "quasi " inexistant .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabo gagne l'échange vu que le tunning de Burgess était impregné de haki .

D'après ce que je vois, ce n'est que le bout de l'armure qui est hakifié: http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20140210183516/onepiece/fr/images/b/b3/SaboVsBurgess.jpg

 

La meme chose avec Takanome et 1er épéiste , au niveau des faits c'est :

 

1 ) Il dit qu'il va pas se retenir contre Luffy , et ne le touche pas .

 

2 ) se fait bloquer son attaque par Joz sans que ce dernier ne recule d'un pas .

 

3 ) se fait contrer par Crcodile , bloquer par Vista lui demandant de repousser le duel .

 

4 ) Tranche du travelo et de la glace .

 

5 ) se fait bloquer une attaque par Daz Bones

 

6 ) Tranche Daz Bones et domine Zoro en début d'aventure .

C'est pas vraiment la même chose. Mihawk disant qu'il va combattre Luffy sérieusement c'est comme quand il dit qu'il va tuer Zoro lors de leur première rencontre. Résultat? Il le laisse en vie. Mihawk n'avait aucun intérêt à tuer Luffy. C'est même dit lors de ce même arc que cet équipage l'intéresse. Pour moi, il essayait juste de juger le potentiel de ce dernier. Tu remarquera d'ailleurs que les slash qu'il utilisait contre Luffy étaient beaucoup plus petits que celui qu'il utilise contre Barbe Blanche

 

De plus, à Marineford, y'avait beaucoup de "petits clashs" qui se finissaient la plupart du temps par des interventions extérieures. Ce n'était pas juste pour Takanome

 

1- Marco stoppe Kizaru et l'envoie valdinguer plutard

2- Jozu stoppe et blesse Aokiji

3- Crocodile stoppe Akainu

4- Garp et Sengoku pas capable de stopper Teach

 

Etc, etc

 

Ca ne remet pas en cause leurs niveaux cependant car au contraire de ces "petits clashs", Sabo combattait pendant déja assez longtemps ayant l'objectif de prendre le mera à tout prix.

 

Euh , c'qui n'empeche pas nombre , dont j'crois me rappeler que tu fais partit , qu'il le considère plus fort que Shanks et Rayleigh ( donc que les Amiraux ) et que tu disais meme que si on interchangeait Shanks et Takanome lors de l'échange sur le Moby Dick qui en résulte le ciel se fissurant ( au demeurant moins impressionnant que couper de la glace ) , il aurait  sans doute trancher le bisento de Barbe Blanche .
Je ne suis pas vraiment certain du plus fort des 2, mais à ce stade du manga, les chances vont plus vers Takanome étant donné qu'il est le meilleur épéiste et Shanks en fait partie

 

La hype de Sabo au contraire ne se tourne que vers les révolutionaires dont Burgess n'en fait pas partie. Et puis en terme de titre, c'est pas non plus comme si Burgess n'était rien. C'est le commandant de la première flotte d'un yonkou, je te signale. Il n'a donc rien à envier au titre de Sabo

 

 

En somme son niveau ( plus fort du monde maintenant que Newgate n'est plus ) lui est accordé par son titre et aucunement par ses faits d'armes qui sont .......................  "quasi " inexistant .

Le plus probable comme dit c'est que Takanome soit plus fort que Shanks(jusqu'à preuve du contraire). Par contre Big Mom, Dragon, Akainu, Kaido possèdent un style de combat différents, donc impossible de les comparer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je vois, ce n'est que le bout de l'armure qui est hakifié: http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20140210183516/onepiece/fr/images/b/b3/SaboVsBurgess.jpg

 

Tu peux voir le haki sur la partie a pointe aussi .

 

C'est pas vraiment la même chose

 

C'est précisemment la meme chose , sauf que tu dis oui il est plus que fort que Shanks et Rayleigh mais ça ne veut pas dire qu'il a le niveau Amiral / Yonkou . Mais j'vais pas refaire ce débat .

 

Takanome : Désolé Akagami mais je n'vais pas me retenir .

 

X : Non c'est faux , il s'est retenue .

 

Sabo combattait pendant déja assez longtemps ayant l'objectif de prendre le mera à tout prix.

 

 

 

Synthèse de la finale :

 

Diamante veut slasher Sabo , ce dernier lui coupe son épée .

 

Burgess veut lui envoyer son Elblow , Sabo lui pète son tunning .

 

Tremblement dans tout le collisée , qu'est c'qui s'passe ?

 

Sabo joue avec Burgess .

 

Une fois que Sabo nous a sortit " bon c'est pas tout les cocos mais j'ai autre chose a faire "

Explosion du ring ( je l'accorde rien de bien dantesque ) , acquisition du Mera , Big up de Sabo avec l'Hiken ( envoyant Burgess dans les décombre avec des p'tites stigmates de brulure ) .

 

 

Et puis en terme de titre, c'est pas non plus comme si Burgess n'était rien. C'est le commandant de la première flotte d'un yonkou, je te signale. Il n'a donc rien à envier au titre de Sabo

 

C'est le commandant d'une des 10 flottes de Teach . Sabo est le N°2 ( second ) , rien a voir .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=grey,right]Shouknow[/shadow]

 

Celle-ci ne compte selon toi?

 

Par contre il me semble que cette attaque ne lui était pas seulement destinée puisque même Jabura s'éclipse! Cela ne rentre pas dans le cadre d'un combat singulier contrairement aux 2 autres esquives.

 

Au "jeu" des esquives il semble qu'il y ait égalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux voir le haki sur la partie a pointe aussi .

Ah je ne l'avais pas remarqué au départ. Je viens de me rendre compte que t'as raison sur le coup

 

C'est précisemment la meme chose , sauf que tu dis oui il est plus que fort que Shanks et Rayleigh mais ça ne veut pas dire qu'il a le niveau Amiral / Yonkou . Mais j'vais pas refaire ce débat .
S'il est plus fort que Shanks ou Rayleigh c'est qu'il a forcemment le niveau Amiral/Yonkou. Ce que je dis par contre c'est que rien ne prouve qu'il soit plus fort que les autres Yonkou qui ne sont pas épéistes

 

Takanome : Désolé Akagami mais je n'vais pas me retenir .

 

X : Non c'est faux , il s'est retenue .

Je dis juste qu'il ne faut pas prendre toutes expressions faites par un charactère à la lettre, surtout quand on parle d'un mec comme Mihawk qui est rarement sérieux: http://www.onepiecebay.net/manga/One-Piece/051/8.

 

Il dit qu'il va tuer Zoro: http://www.onepiecebay.net/manga/One-Piece/051/17

 

L'a-t-il tué?

 

Le simple fait de le voir passer à l'action contre Barbe Blanche surprend son monde

 

Aokiji aussi dit qu'il va faire un combat à mort avec Luffy: http://www.onepiecebay.net/manga/One-Piece/320/19

 

Luffy esquive son coup plutard et le botte en l'air: http://www.onepiecebay.net/manga/One-Piece/321/8

http://www.onepiecebay.net/manga/One-Piece/321/9

 

Ca veut dire que Luffy est plus rapide que lui?

 

Il laisse ensuite la vie sauve à ce dernier: http://www.onepiecebay.net/manga/One-Piece/321/14

 

N'était-ce pas un censé être un combat à mort?

 

Donc je ne dis pas qu'il ne faut ignorer des paroles de personnages, mais elles ne sont pas toujours véridictes.

 

Le simple Zoro actuel ridiculiserait le Luffy pre-ellipse, donc encore moins un Takanome

 

Synthèse de la finale :

 

Diamante veut slasher Sabo , ce dernier lui coupe son épée .

 

Burgess veut lui envoyer son Elblow , Sabo lui pète son tunning .

 

Tremblement dans tout le collisée , qu'est c'qui s'passe ?

 

Sabo joue avec Burgess .

 

Une fois que Sabo nous a sortit " bon c'est pas tout les cocos mais j'ai autre chose a faire "

Explosion du ring ( je l'accorde rien de bien dantesque ) , acquisition du Mera , Big up de Sabo avec l'Hiken ( envoyant Burgess dans les décombre avec des p'tites stigmates de brulure ) .

J'ignorai le fait que son armure était hakifié, donc je suppose que tu as raison à ce niveau

 

Mais faut pas non plus oublier le fait que Burgess avait déja gravement endommagé le collisé: http://www.onepiecebay.net/manga/mangas/One%20Piece/742%20-%20I'll%20Always%20Be%20By%20Your%20Side/15.png Ces derniers disaient même que ca n'allait pas tenir longtemps. Donc Sabo s'est servi de Burgess pour finir le reste. C'est en ca que ca démontre son intelligence

 

C'est le commandant d'une des 10 flottes de Teach . Sabo est le N°2 ( second ) , rien a voir .

Pas une, mais la première flotte. Les commandants de première flotte sont très souvent les plus forts(cf Marco)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=grey,right]Shouknow[/shadow]

 

Celle-ci ne compte selon toi?

 

Nope. Il bloque le coup avec ces bras, il ne l'esquive pas.

 

Par contre il me semble que cette attaque ne lui était pas seulement destinée puisque même Jabura s'éclipse! Cela ne rentre pas dans le cadre d'un combat singulier contrairement aux 2 autres esquives.

 

Au "jeu" des esquives il semble qu'il y ait égalité.

 

Donc rien ne place clairement Sanji au dessus de Zoro en terme de vitesse. Ce que je veux dire c'est qu'il manque a Sanji son "Thriller bark" en terme de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas une, mais la première flotte. Les commandants de première flotte sont très souvent les plus forts(cf Marco)

 

Si pour toi Burgess est peut etre le plus fort de l'équipage de Teach ,  selon toute vraissemblance le dernier et plus puissant équipage avec lequel les Muguis devront combattre ( et vaincre ) , soit Teach qui a acquis le plus puissant paramécia ( responsable des plus de dégats aussi bien Marines qu'infrastructure a MF ) en plus de son logia et son probable up est peut etre dores et déja a la portée de Luffy , soit Burgess a l'instar de Marco , Rayleigh , Benbeckman ( et surement les 2 autres second ) a un niveau avoisinant celui d'Amiral ....

 

Sinon en tant que Yonkou et bras droit il figure en 4 ème position .

 

et dans ce cas Sabo qui lui est ( et pas peut etre jusqu'a preuve du contraire ) le second de Dragon ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour toi Burgess est peut etre le plus fort de l'équipage de Teach ,  selon toute vraissemblance le dernier et plus puissant équipage avec lequel les Muguis devront combattre ( et vaincre ) , soit Teach qui a acquis le plus puissant paramécia ( responsable des plus de dégats aussi bien Marines qu'infrastructure a MF ) en plus de son logia et son probable up est peut etre dores et déja a la portée de Luffy , soit Burgess a l'instar de Marco , Rayleigh , Benbeckman ( et surement les 2 autres second ) a un niveau avoisinant celui d'Amiral ....

 

Sinon en tant que Yonkou et bras droit il figure en 4 ème position .

 

et dans ce cas Sabo qui lui est ( et pas peut etre jusqu'a preuve du contraire ) le second de Dragon ?

Je ne dis pas que c'est un fait que Burgess soit réellement le plus fort(et pour être honnête je vois plus Shiliew endosser ce rôle), mais je dis juste que c'est une possibilité à ne pas écarter, car l'auteur a décidé de lui donner le numéro1 en terme de commandant de flotte. Niveau scénaristic, ca ne le ferait pas s'il se retrouverait loin derrière alors qu'il porte un tel numéro

 

Pour le moment il n'est comparé qu'à Sabo(qui est apparemment le bras droit de Dragon), donc rien ne dit vraiment que Luffy soit proche de leurs niveaux.

 

Cependant, étant donné que je pense qu'actuellement Teach est le plus faible des yonkou, ca ne serait pas étonnant de penser que Luffy soit si proche. Je pense que l'équipage de Teach(ainsi que lui-même) va encore progressé pour devenir de plus en plus fort. Actuellement ils recherchent de nouveaux fruits du diable pour renforcer leurs forces. Je ne pense pas qu'ils vaillent réellement les autres yonkou

 

Luffy va battre Doflamingo dans cet arc, quelqu'un qui bienque pas de niveau Yonkou ne doit pas être trop loin.

 

Je pense que Luffy est terriblement sous-estimé si on croit qu'il est toujours aussi loin d'un yonkou/amiral quand on voit Law capable de tenir pendant longtemps un accompagné de Doflamingo ou encore un Zoro qui fait un statut-co avec l'amiral. Je crois que lors d'une interview il a même été dit que son haki du roi n'était que 2fois moins inférieur à celui de Shanks et il a encore de la marge de progression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=grey,right]Shouknow[/shadow]

 

Sanji se baisse et écope d'une blessure légère (voir la traînée de sang).

En parlant de parer ici Zoro se sert aussi de ses sabres pour dévier le coup! Donc un coup partiellement esquivé puisqu'on est rendu à être pointilleux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne dis pas que c'est un fait que Burgess soit réellement le plus fort(et pour être honnête je vois plus Shiliew endosser ce rôle), mais je dis juste que c'est une possibilité à ne pas écarter, car l'auteur a décidé de lui donner le numéro1 en terme de commandant de flotte.

 

Je sais que tu ne l'affirme pas c'est pour ça que j'ai dit : " Si pour toi Burgess est peut etre .... " .

 

Vu que si ça peut etre probable pour toi , ça signifierait que Burgess serait actuellement plus fort que Shiryu ( dixit une puissance comparable a celle de Magellan ) et tout les ex-niveau 6 .

 

Et que dans ce cas là je n'comprend pas cette réticense sur le niveau Amiral de Sabo . Parce que meme si ya une hierarchie au sein des Yonkou , il est dit que les seul groupe ayant assez de puissance pour leur tenir tete étaient le QG et les Shichi . Et a ce moment on parlait des 4 Yonkous ( meme le plus faible qui devait etre Big Mam )  .

 

Cependant, étant donné que je pense qu'actuellement Teach est le plus faible des yonkou, ca ne serait pas étonnant de penser que Luffy soit si proche.

 

Je pense que Luffy est terriblement sous-estimé si on croit qu'il est toujours aussi loin d'un yonkou/amiral

 

Pas d'accord sur la partie Teach , au minimum je concèderais qu'il soit juste derrière Shanks ( minimum de chez minimum ) .

 

 

Pour Luffy ........................  8)

 

D'ailleurs ya qu'a voir , comme je l'ai dit Takanome ne fait pas bouger d'un pas Joz ( commandant de Yonkou ) lors de son attaque là où Zoro fait faire un recul d'un mètre ou 2 a  Fuji (  Amiral )  ;D .

 

Mais dans ce cas j'comprend encore moins cette réticense sur Sabo .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant,Kyros est bien une révélation,mais handicapé comme tous les non-héros (Neptune le grand chevalier des mers,respecté par de grands noms,qui a le dos bloqué...). Cela ne me choque pas qu'à 35 ans et une vie de combats il soit plus rapide que Sanji...qui le dépassera plus tard dans le manga.

 

J'adore Sanji,son courage est le plus exemplaire parmi le M3 pour moi depuis l'ellipse dans les actions (et la gueule...).

 

Mais en termes de puissance,résistance,réflexes/vitesse d'exécution et vitesse de déplacement,ce sera toujours (La volonté compte énormément dans le développement de ces potentiels):

 

-Luffy en 1

-Zoro en 2

-Sanji en 3

 

Sachant que le haki modifie ces paramètres :

 

-Observation pour anticiper les actions;permet d'esquiver,de contrer,de jauger et sentir l'environnement et les gens (+leurs émotions) plus facilement

-Armure pour la résistance et l'attaque + toucher les véritables corps et parer les effets des FDD

-Royal pour intimider et...

 

Ce qui ne signifie pas que si Sanji maîtrise mieux l'observation que Zoro,ce dernier sera meilleur au niveau esquive,etc...puisque les compétences de base ET le haki sont pris en compte (la somme des deux donne la résultante). Ceci est un exemple.

 

Leur progression est différente,ils sont tous les trois dans des situations extrêmes;mais leur façon de s'en sortir est originale :

 

-Luffy est un génie du combat,intuitif,fonceur,avec un mental qui déstabilise ses ennemis et une formidable faculté d'adaptation

-Zoro améliore sa concentration et sa technique sur le moment même,c'est un parieur de l'extrême

-Sanji est le plus intelligent et son analyse est excellente

 

A mon avis on confond la vitesse des personnages pure et dure dans différents environnements avec leur mobilité !!!

Dans le premier cas Sanji est probablement moins rapide sur terre ferme,mais plus mobile puisqu'il s'adapte facilement à tous les terrains (air,terre et eau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , je ne pense pas que le niveau de Sabo est sur évalué.

 

A mon avis, le elbow truc de Burgess est un peu son domaine : des attaques de gros bourrins. Tandis que Sabo semble avoir un style plus orienté art martiaux( un forumeur avait d'ailleurs mentionné une discipline mais j'ai oublié le nom).

 

Quand je vois Sabo surpassé Burgess dans ce duel, je trouve qu'il est désavantagé dès le départ pourtant il réussi à remporter cet échange.

 

Comme l'a dit  quelqu'un quelques postes plus hauts, il passe son temps à s'amuser.

Il ne peut pas aider Rebecca et combattre Burgess en même temps(demande à Bartolomeo de s'en charger), prouvant donc bien que Burgess lui pose problem

Pour Rebecca, ce n'est pas à cause de Burgess qu'il demande a Bartho de protéger Rebecca mais contre Diamente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Pour le débat sur la vitesse Zoro/Sanji, je pense tout simplement que Zoro est plus rapide en combat/sur courte durée alors que Sanji est plus polyvalent/mobile et peut parcourir une plus longue distance en moins de temps que Zoro (faut pas oublier que c'est un peu la spé de Sanji ses jambes).

En même temps, si on compare la résistance, la puissance d'attaque, etc il reste pas grand chose au cuistot  :-X

 

Après, pour le combat, autant il est légitime de comparer Luffy ou Zoro, autant c'est beaucoup moins aisé entre Sanji/Luffy ou Sanji/Zoro dans le sens où le combat n'est pas sa spécialité. Pour moi il n'y pas vraiment de comparaison entre eux : un guerrier contre un cuisinier. On a bien vu que Zoro s'entrainait tout le temps et qu'il était fait pour le combat. Pour sanji, il doit développer sa cuisine avant tout, on a vu qu'il avait maitriser les 99 recettes durant l'ellipse, j'ai hâte de voir ce qu'il nous réserve avec. Après, si il se placait au dessus en terme de force de Zoro, il y aurait aucune cohérence.

Après, c'est sur il est dans le top 3 mais peut être qu'il se fera dépasser (Franky en l’occurrence qui se démarque bien depuis l'ellipse).

 

Pour Kyros et sa rapidité, je suis partagé. Pour moi, il est super rapide de base mais il ne faut pas omettre que Mingo était surpris, qu'il était déjà mal psychologiquement, il voit son royaume s'effondrer quand même. A mon avis, cela a jouer énormément dans le fait qu'il n'ai pas le temps d'esquiver, il était tout simplement perdu.

Surtout qu'il recouvre toute la mémoire des personnes transformés en jouets donc ça doit être l'anarchie dans sa tête  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franky mangerait une dérouillée contre Vergo, là où sanji a pu le tenir un minimum et parer ses attaques, là où Law en terme de physique n'a rien ou faire.

 

Franky au niveau de sanji, ça ne se fera jamais. Il est autant spécialisé que Zoro ou luffy au combat, pareil pour Franky d'ailleurs, seulement, il a juste un deuxième rôle, que je sache, sanji a toujours des combats importants et s'il n'était pas lui non-plus ce genre de personnage, il serait pas entrain de contre-attaquer le navire de big mom ou bien Oda ne l'aurait pas fait intervenir contre Mińgo ou Vergo et consorts.

 

Dsl je suis sur iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était juste pour dire que dans One piece déterminer qui est le plus fort est très difficile et même si tu est le plus fort tu peux te faire battre

par un pouvoir de FDD a la con, un manque d'attention, une aide extérieure, un élément imprévus, une blague de Oda

 

il y a surtout des gens qui peuvent battre certaines personnes alors qu'elle sont moins forte que les autres et d'autres qui malgré leur puissance de ouf n'y arrive pas

sa ne marche pas comme dans DBZ ou il suffit d'avoir un peu plus de puissance pour gagner en général

je dis bien en général car il reste malgré tout qq techniques bizarres et résistance particulière qui le contredisent parfois

 

malgré tout les différences de puissance dans One piece sont basés sur les possibilités que donne l'auteur au personnage pour le dénouement de l'histoire, donc même si le gars est over balèze ,l'auteur va le limiter pour que le scénario se déroule comme il le veut

comme Joz contre kuzan de part son rang l'auteur lui confère juste la possibilité de lui résister, mais en aucun cas de le battre

ou de part son rang kizaru et d'autre vice amiral peuvent dire a leur soldats allez y attaquer , tout en se tournant les pouces, alors que kizaru aurait pu faire des dizaine de magatama et exploser la moitié de la flotte de barbe blanche, mais sa aurais pas été drôle pour le manga

 

ce débat est sans fin en fait, après sa dépends comment vous voyez le manga, pour moi il est un manga loufoque de baston ou tout peu arrivé

 

je ne ferais donc pas de comparaison entre perso

sur cet ile de Dressrosa, on dirais que les duels sont rares et quand il le sont ils ne durent pas longtemps

l'auteur va sans doute encore faire des dénouement a sa sauce

et la seule chose qu'on sais , c'est que les mugiwara vont pouvoir repartir de l'ile et allez a la prochaine

et provoquer la chute de doflamingo, mais comment sa...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas pour relancer le débat Kyros et son niveau: mais je tenais à vous présentez quelque chose:

 

Certains ne seront pas d'accord mais en règle générale la qualité de traduction est dans cet ordre : mangapanda < mangastream < powermanga(CCC étant inactif maintenant).

 

Regardez suivant chaque traduction l'éloge de DD pour Kryos.

 

mangapdan , mangastream , powermanga

 

Je laisse bien sur à chaque de s'en faire sa propre opinion.

 

Par contre, je me demande comment il s'est fait enchainé? Probablement surpris par parasite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était juste pour dire que dans One piece déterminer qui est le plus fort est très difficile et même si tu est le plus fort tu peux te faire battre

par un pouvoir de FDD a la con, un manque d'attention, une aide extérieure, un élément imprévus, une blague de Oda

 

C'est comme ça dans 95% des mangas de baston pas que One Piece.

 

il y a surtout des gens qui peuvent battre certaines personnes alors qu'elle sont moins forte que les autres et d'autres qui malgré leur puissance de ouf n'y arrive pas

sa ne marche pas comme dans DBZ ou il suffit d'avoir un peu plus de puissance pour gagner en général

je dis bien en général car il reste malgré tout qq techniques bizarres et résistance particulière qui le contredisent parfois

 

On le sait bien, c'est même une évidence ça n'empêche que l'un puisse être plus fort que l'autre en règle général même si il perd (Ener face à Luffy en est l'exemple le plus extrême)

 

 

malgré tout les différences de puissance dans One piece sont basés sur les possibilités que donne l'auteur au personnage pour le dénouement de l'histoire, donc même si le gars est over balèze ,l'auteur va le limiter pour que le scénario se déroule comme il le veut

comme Joz contre kuzan de part son rang l'auteur lui confère juste la possibilité de lui résister, mais en aucun cas de le battre

ou de part son rang kizaru et d'autre vice amiral peuvent dire a leur soldats allez y attaquer , tout en se tournant les pouces, alors que kizaru aurait pu faire des dizaine de magatama et exploser la moitié de la flotte de barbe blanche, mais sa aurais pas été drôle pour le manga

 

Bah MFc'était fan service pour nous montrer tous les gros personnages mais c'était évident qu'on ne verrait pas de veritable victoire et que si victoire il y avait c'était causé par d'autres facteur (Joz pas attentif par exemple.)

 

 

ce débat est sans fin en fait, après sa dépends comment vous voyez le manga, pour moi il est un manga loufoque de baston ou tout peu arrivé

 

Encore une fois tu passes 2-3 mangas à la Naruto c'est partout comme ça, et pourtant on va toujours chercher à savoir qui est le plus fort. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sabo je voulais réagir

 

sur powermanga la trad est différente , il ne dit pas que ça va être difficile avec burgess  il dit bien qu'il ne laissera pas le mera mera facilement à Burgess

 

ce qui est totalement différent

10-11.png

 

pour ma part je pense que sabo est largement supérieur à Burgess, il à survolé la rencontre et à bien montré qu'il était le plus intelligent !

 

avec le mera mera je le vois niveau amiral vu ses capaçité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ( qui lis toujours entre les lignes lors de la première lecture en attendant mangastream s'il n'est pas encore sorti), c'était clair par les dessins que Sabo s'amusait et que pour lui c'était un jeu  jusque .

 

Burgess est un clown(pour moi )

 

EDIT: par contre, il est dommage que parfois que les trad soient foireuses: beaucoup de personnes se sont basées sur " m*** ça va  pas être si facile que ça finalement". De fait, la majorité des posts sur ce débat( sabo vs burgess) est vaseux:x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant ellipse je voyais les quatre compagnons de BN comme les plus faibles de son équipage. Leur niveau est compliqué à déterminer puisqu'ils n'avaient pas eu de combat hormis contre Ace qui les aurait latté (On peut accorder à Ace le fait que le grand méchant du manga a cherché à se l'approprier). Il a refusé Bonney parce qu’il la trouvait faible alors qu'elle fait partie des meilleurs pirates de sa génération...Bonney était-elle plus faible que les camarades de BN ? Je ne pense pas pourtant...

 

Je vois ces quatre compagnons d'origine de BN forts comme les Elite Officer de Doflamingo,avec quelques analogies :

 

-Vergo le démon au bambou / Laffitte ( envoyés en solo,se battent avec canne/bambou,minces,seconds probables à un moment donné )

-Pica / Jesus "Champion " Burgess ( design similaire,bourrins dans leur genre )

-Trebol / Van Auger "Supersonic" ( Snipers )

-Diamante / Doc Q ( même tête,style bizarre )

 

C'est un peu tiré par les cheveux mais ça occupe,et puis je donne mon ressenti sur leur puissance,sachant qu'il reste beaucoup à voir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les compagnons d'origine de BN étaient quand même plus fort que les plus faibles supernovas, c'est à dire au moins du niveau des meilleurs supernovas.

Après, peut être que BN juge avoir assez d'hommes pour ne pas s'encombrer avec quelqu'un de plus, même si Bonney pouvait avoir le niveau des plus faibles de son équipage.

 

Sans transition, autre sujet.

Une chose qui ne me plairait pas vraiment je pense, mais à quoi m'a fait réfléchir le chapitre de la semaine. On a eu l'apparition d'un adversaire tout aussi légitime que Luffy pour Akainu, c'est à dire Sabo.

  • Sabo a désormais le fruit du feu, qui avait perdu à l'époque contre la lave. Un second round se profile.
  • Sabo est n°2 des révolutionnaires, Sakazuki n°2 de la Marine, derrière Kong
  • La Marine est le bras armé du gouvernement mondial, ennemi n°1 des révolutionnaires
  • Sakazuki a tué le frère de Sabo

Bref, si la bataille finale de One Piece implique la Marine et BN et se situe juste avant Rough Tell, je pense que les Mugiwara s'occuperont plus de l'équipage de BN tandis que leurs alliés de la Marine.

 

Personnellement, je préférerais le tout divisé en deux batailles, une première pour le One Piece contre BN avec juste les Mugi, une seconde pour faire tomber le gouvernement avec tous les alliés des Mugis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Eiyuu

 

tu à dit tout ce que je pensais

 

Sabo était légitime pour le mera mera , et il est tout aussi légitime pour vaincre Akainu

 

de plus pour ma part je suis convaincu que le FDD de sabo pourra surpassé celui d'Akainu dans un Deuxième Round

 

j'ai jamais compris pourquoi ace à été brulé alors que seul le haki peut faire mal au logia

 

bref l'arc Marineford était assez incohérent la notion du haki n'ayant pas été introduite officiellement

 

et puis l'ennemi numéro 1 de luffy c'est BN , si sabo à ce fdd c'est pour reprendre le relais de Ace contre Akainu  il représente aussi symboliquement

 

la flamme de la révolution, raison de plus pour qu'il crame le GM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...