Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (6)


goon
 Share

Messages recommandés

Comment il fait ?  :-*

 

Je ne suis pas de ceux qui pense que Luffy est loin du niveau amiral (je crois même qu'il est a 90 % (10 % qui reste étant l'expérience) de ce niveau la, d'après le peu qu'il nous a montrer) mais je suis de ceux qui pense qu'il est plus ou moins loin du niveau de puissance d'un Yonkou  :)

 

Donc pour t'a question, la réponse pour moi se trouve dans ce même poste, c'est a dire :

 

En battant Doflamingo

En battant quelqu'un du niveau proche d'Amiral

 

Doflamingo étant lui même a un niveau proche de celui d'un amiral, Luffy en le battant nous prouvera qu'il est apte a ce battre contre un Amiral/Yonkou  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

OK . Dans un premier temp on a l'impression que tu considère les Yonkous d'un niveau éloigné des Amiraux dans la mesure où meme si en etat ( avant que Luffy ne batte Dofla ) Luffy serait a 90% d'un niveau Amiral il serait quand meme loin des Yonkou . Les 10% ( l'expérience ) sont donc pour le Flamant . Mais on sait en partant du principe ( scénaristique ) que Luffy va le battre donc ....  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il est toujours difficile de juger le niveau de Luffy, on sait qu'il a passé 1 an et demi à s'entrainer avec une légende et on sait déja que Luffy est une sorte de génie de combat ( l'apprentissage du Gear 2 et 3 ) donc durant les six mois qu'il a passé seul, il a du surement encore s'améliorer...

Depuis l'ellipse, il a toujours pas eu un adversaire digne de ce nom... Pour moi son combat contre Doflamingo va peut être pousser Luffy a ses limites et pourquoi pas, nous montrer un gear 4 ou autre technique lié au haki... Après ça on pourra juger s'il sera apte ou non à tenir tête aux amiraux ou yonkous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gear 4 il a déjà en quelque sorte, la fusion du Gear 2/Gear 3 montré en pré ellipse est plus puissante que ces 2 modes seules.

Et maintenant que Luffy maitrise encore mieux ces 2 modes de bases, ça va donner un truc bien énorme  8)

 

Pour moi il est amplement capable de tenir tête a un empereur/amiral et de leur infligé des dégats.

Mais les battres non, c'est pas la puissance brutes qui lui manque, en G3 il est deja juste monstrueux, la vitesse idem en G2.

Il lui manque principalement a améliorer encore son haki pour arriver a leur niveau et au dessus, mais bon il a déjà ce qu'il faut pour ne pas être ridicule.

 

Et vu que Big Mom semble montré le bout de son nez, on aura peut être l'occassion de le voir assez vite  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goon

 

Cela reste ton avis et je rejoins Bébé. On parle d'un commandant de flotte, qui était aimé par tous ses compagnons et particulièrement par son capitaine. Qui avons-nous dans l'équipage qui maîtrise ce pouvoir ? Marco possède le HDA avec les deux formes, Vista possède à son tour probablement les deux (je ne crois pas que la passe-d'arme se soit déroulé normalement, puisque Mihawks semble être un adepte du brisement d'épée et que celles de Vista sont ressorties intactes) et pareillement pour Joz (cela m'étonnerait fortement qu'il ait dévié le slash de Mihawks simplement en utilisant son corps en diamant), je parle de ceux-là, car clairement, on sait que ce sont les plus anciens en plus d'être les plus puissants, mais surtout, qu'ils ont, au moins, 20 années d'expérience dans le nouveau monde. Comment peut-on penser qu'avec de telles pointures, un personnage du niveau de Ace ne s'y soit pas éveillé à son tour, pas forcément par instinct, mais en étant guidé par ses camarades ?!

 

Il ne semble pas en avoir utilisé contre BN, pour moi, j'y vois juste un manque d'analyse et une trop grande confiance en soi, mais surtout, de peur, en effet, rappelez-vous, avant l'ellipse, Ace a cherché à éviter l'affrontement physique une fois le premier coup encaissé ! D'ailleurs, les camarades comme Marco/Joz/Vista encore une fois sont présentés en première planche entrain d'essayer de retenir Ace, eux avaient probablement connaissance des pouvoirs de BN, pas Ace. Il est juste dans la même configuration que Sanji contre Mingo : il s'est pointé sans avoir d'information contre l'adversaire et contre ce genre de personne, on ne s'aventure pas les mains dans les poches, d'où la prévention de Shanks. De toutes les façons, Oda voulait rapidement terminer l'histoire d'Ace et c'était nécessaire, malheureusement, les conséquences sont nombreuses, à commencer par le combat contre BN qui est totalement bâclé et sa mort (le coup des personnages extérieures qui commentent le combat en disant 'wow ses aptitudes de combat même sans son fruit sont digne d'un commandant de flotte, il est puissant blabla' c'est juste un moyen de nous dire 'si j'avais la possibilité de détailler le combat, vous verrez à quel point le niveau est élevé, seulement, j'ai pas le temps alors je fais des ellipses à deux francs et je termine sur une page avec un Ace en sueur', d'ailleurs, par le biais de ce commentaire, Van Augur laisse clairement sous-entendre qu'il y a eu un combat physique et qui n'était pas basé sur l'utilisation du Mera Mera) surprenante et choquante, l'est d'autant plus, car il n'a pas cherché à dévoiler ni situer son réel niveau, tout simplement car il n'avait pas le temps de s'attarder là-dessus, d'ailleurs, vous remarquerez que c'est le cas pour 95% des personnages présents durant la guerre de MF. Comme autre incohérence, on a aussi l'équipage qui se bouge le fion aux derniers moments, Marco qui pouvait très bien aller surveiller Ace en volant ou je ne sais pas, enfin, franchement, le développement général pour en arriver là a été catastrophique et pour moi, la mort d'Ace est simplement liée à un caprice de l'auteur, une envie soudaine, mais pas prévue au début. L'auteur met hors-course Joz, Marco et BB à ce moment-là, ce qui provoque déjà de la frustration chez les lecteurs puisqu'ils auraient pu le sauver, mais en plus, il en profite pour clairement le ridiculiser, par là, il bride déjà 4 personnages. Vraiment, je n'ai pas apprécie ce passage et je n'arrive pas comprendre le succès de cette scène tant l'agencement de celle-ci me semble à chier.

 

Bref, tout ça pour dire qu'on accorde le HDA à un personnage type Kyros, mais on va l'éluder pour Ace ? C'est complètement illogique, pour toi, il ne le maîtrisait pas, car il ne l'a pas montré. De par son statut, sa renommée, son entourage, ça me paraît impensable. Prendre le combat contre Smoker comme preuve est tout sauf une bonne idée, ce n'est pas parce que nous avons eu un semblant d'Haki au début du manga qu'Oda avait pensé à toutes les formes de ce pouvoir, car je peux te répondre en disant qu'à MF, il ne savait toujours pas quelle couleur lui donner. C'est juste que pour beaucoup d'entre-vous, Oda est un génie qui ne peut pas improviser au fur et à mesure de l'avancée de son manga, mais pour moi, peu importe ce qu'il dit dans ses ITW, il reste humain, prévoir un scénario qui va s'étaler sur plus 20 ans en ayant en tête tous les détails, tous les combats, leurs déroulements respectifs etc. c'est de la connerie et ça n'existe pas, il connaît sûrement la fin et la façon dont il va nous y amener, mais pour le reste, je n'y crois pas, au moins, son camarade Kishimoto lui, il assume avoir improvisé. Sérieusement, ne serait-ce qu'avec le Haki, il a complètement merdé puisque à l'heure d'aujourd'hui, le HDA semble être la base du Shin Sekai, Sai, son frère et X pirates du Colisée maîtrisent cette couleur ! La seule différence, c'est comme pour tout, il y a un certain degré dans cette maîtrise, qui influe forcément sur la puissance et l'efficacité de cette couleur.

 

Enfin bon, au final, ce n'est pas une question de maîtrise, seulement, Oda n'avait pas introduit ce pouvoir à ce moment-là. Nous n'avons pas le droit de parler d'un autre manga, mais si Itachi avait été tué avant sa réincarnation et avant son combat contre Sasuke, qui oserait dire qu'il ne maîtrisait pas Susanoo ? Beaucoup de monde, car en FG, il n'était pas encore question de ce pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas de ceux qui pense que Luffy est loin du niveau amiral (je crois même qu'il est a 90 % (10 % qui reste étant l'expérience) de ce niveau la, d'après le peu qu'il nous a montrer) mais je suis de ceux qui pense qu'il est plus ou moins loin du niveau de puissance d'un Yonkou  :)

 

Donc pour t'a question, la réponse pour moi se trouve dans ce même poste, c'est a dire :

 

Doflamingo étant lui même a un niveau proche de celui d'un amiral, Luffy en le battant nous prouvera qu'il est apte a ce battre contre un Amiral/Yonkou  :)

 

Ça parait peu vraisemblable que n'importe quel yonkou s'avère notablement plus fort que n'importe quel Amiral.

 

Et j'espère que Luffy disposera d'un bon power up avant de pouvoir combattre les amiraux sur un pied d'égalité. Tout héros et génie du combat qu'il soit, s'il suffisait de seulement 2 ans d'entraînement (dont les 3/4 passés avec une légende, certes) pour être proche de leur niveau, ils perdraient de leur aura je trouve.

 

Après, il est clair qu'il ne serait plus ridicule face à eux, qu'il serait sans doute apte à leur donner du fil à retordre (zoro aussi) mais je n'aimerais pas qu'il soit d'ores et déjà en mesure de les inquiéter.

 

Après, c'est peut être le cas, j'ai du mal à me représenter le niveau de Luffy actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir arrêter avec l'excuse du "Oda n'avait pas introduit le Haki".

C'est faux, c'est totalement faux, surtout quand on voit que Shanks utilise le HDR dés le premier tome.

Vous prenez Oda pour le premier mangaka venu ou quoi ? S'il a introduit des Logia il a forcément introduit d'autres moyens pour les combattre dont le Haki.

 

Ce qu'il faut savoir c'est qu'Ace voyageait beaucoup, comme quand il va chercher BN sans l'autorisation de BB, il n'est pas du genre à s'entrainer pendant des années et on l'a bien vu physiquement ou au niveau du Haki.

Que vous n'acceptiez pas le fait qu'il n'ait pas le Haki, si vous voulez c'est votre problème, mais jusqu'à preuve du contraire, Ace n'a pas le Haki, ce n'est pas comme s'il ne s'était jamais battu hein, dans ses combats, dont 1 qui lui était vital, il n'a utilisé aucun Haki.

 

 

Il n'en avait pas besoin, y a qu'à voir ce que peut faire l'utilisateur de ce fruit dans les derniers chapitres, à quoi bon avoir le HDA quand tu peux tout exploser comme ça ?

Contre des ennemis intermédiaires (Oui puisque les gros poissons devaient surement être réservé à Marco/Joz/Vista et bien sûr BB), il n'en avait aucune vraie utilité.

Et je trouve ça assez fort de dire qu'Oda n'avait pas prévu cet élément majeur quand on sait qu'il prévoit certains personnages des dizaines d'années en avance.

Certes il rajoute parfois des petits trucs du genre le Koka, mais dans les grandes lignes, c'est évident qu'il avait prévu les différents Haki, qui sont certainement l'une des "énergies"  de bases dans cette seconde partie du manga.

 

 

 

EDIT : En ce qui concerne Sabo, je le vois du même niveau que Luffy actuellement.

Il a pris la place de Luffy dans le tournoi et pour moi, ça signifie qu'il est d'un même niveau pour que sa supercherie soit cohérente.

C'est comme si Micheal Phelps prenait la place d'un apprenti nageur dans une compétition, ça serait grillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'un commandant de flotte, qui était aimé par tous ses compagnons et particulièrement par son capitaine. Qui avons-nous dans l'équipage qui maîtrise ce pouvoir ? Marco possède le HDA avec les deux formes, Vista possède à son tour probablement les deux (je ne crois pas que la passe-d'arme se soit déroulé normalement, puisque Mihawks semble être un adepte du brisement d'épée et que celles de Vista sont ressorties intactes) et pareillement pour Joz (cela m'étonnerait fortement qu'il ait dévié le slash de Mihawks simplement en utilisant son corps en diamant), je parle de ceux-là, car clairement, on sait que ce sont les plus anciens en plus d'être les plus puissants, mais surtout, qu'ils ont, au moins, 20 années d'expérience dans le nouveau monde. Comment peut-on penser qu'avec de telles pointures, un personnage du niveau de Ace ne s'y soit pas éveillé à son tour, pas forcément par instinct, mais en étant guidé par ses camarades ?!

 

Moria et Crocodile qui sont des grands corsaires ont-ils donné l'impression de maitriser le Haki ? Pourtant niveau expérience, ils se posent également.

 

Si Oda précise via Rayleigh que même si ils ont connaissances de ce pouvoir, certains individus passeront leur vie sans parvenir à éveiller ce pouvoir, on peut dès lors accepter qu'un gars de 20 ans, aussi doué soit-il n'y parvienne pas après 3 ans passé en mer non ?

 

Le fait est qu'Ace soit devenu commandant d'une flotte de Barbe-Blanche à cet âge sans maitriser le Haki souligne un peu plus le potentiel que Newgate avait décelé en lui (et en plus de ses faits d'armes qui lui ont valu cet honneur).

 

Il ne semble pas en avoir utilisé contre BN, pour moi, j'y vois juste un manque d'analyse et une trop grande confiance en soi, mais surtout, de peur, en effet, rappelez-vous, avant l'ellipse, Ace a cherché à éviter l'affrontement physique une fois le premier coup encaissé !

 

En même temps, Ave souligne que Teach avait été à 2 doigt de lui briser la nuque d'une manchette ! On oubli trop de souligner que Barbe-Noire semble lui aussi pourvu d'une force physique peu commune.

 

En résumé, Ace ne s'est pas lancé à corps perdu dans un combat purement physique parce qu'il sait que Teach en plus de pouvoir annulé son intangiblité de Logia à cause de son Fruit des Ténèbres, il pourrait lui infliger des sacrés dégats rien qu'avec sa force brute.

 

Sa ressemble donc plus à de la prudence et une analyse des capacité de Teach.

 

D'ailleurs, les camarades comme Marco/Joz/Vista encore une fois sont présentés en première planche entrain d'essayer de retenir Ace, eux avaient probablement connaissance des pouvoirs de BN, pas Ace.

 

Ils connaissait donc à ce moment les capacités du Fruit des Ténèbres , Vu leur réaction à Marineford, j'en doute.

 

Il est juste dans la même configuration que Sanji contre Mingo : il s'est pointé sans avoir d'information contre l'adversaire et contre ce genre de personne, on ne s'aventure pas les mains dans les poches, d'où la prévention de Shanks.

 

Un peu comme Luffy face à la plupart de ses adversaires non ? Même s'il avait su quels étaient les pouvoirs de Teach, est-ce que ça l'aurait arrêté ?

 

De toutes les façons, Oda voulait rapidement terminer l'histoire d'Ace et c'était nécessaire, malheureusement, les conséquences sont nombreuses, à commencer par le combat contre BN qui est totalement bâclé et sa mort (le coup des personnages extérieures qui commentent le combat en disant 'wow ses aptitudes de combat même sans son fruit sont digne d'un commandant de flotte, il est puissant blabla' c'est juste un moyen de nous dire 'si j'avais la possibilité de détailler le combat, vous verrez à quel point le niveau est élevé, seulement, j'ai pas le temps alors je fais des ellipses à deux francs et je termine sur une page avec un Ace en sueur', d'ailleurs, par le biais de ce commentaire, Van Augur laisse clairement sous-entendre qu'il y a eu un combat physique et qui n'était pas basé sur l'utilisation du Mera Mera) surprenante et choquante, l'est d'autant plus, car il n'a pas cherché à dévoiler ni situer son réel niveau, tout simplement car il n'avait pas le temps de s'attarder là-dessus, d'ailleurs, vous remarquerez que c'est le cas pour 95% des personnages présents durant la guerre de MF. Comme autre incohérence, on a aussi l'équipage qui se bouge le fion aux derniers moments, Marco qui pouvait très bien aller surveiller Ace en volant ou je ne sais pas, enfin, franchement, le développement général pour en arriver là a été catastrophique

 

L'auteur met hors-course Joz, Marco et BB à ce moment-là, ce qui provoque déjà de la frustration chez les lecteurs puisqu'ils auraient pu le sauver, mais en plus, il en profite pour clairement le ridiculiser, par là, il bride déjà 4 personnages. Vraiment, je n'ai pas apprécie ce passage et je n'arrive pas comprendre le succès de cette scène tant l'agencement de celle-ci me semble à chier.

 

Là on estdans un autre débat : la façon dont Oda à développer cet aspect du l'histoire pour amener à l'arc Marineford. Je ne débattrais donc pas de ce point, tu as tout à fait le droit de ne pas avoir aimé cette approche.

 

la mort d'Ace est simplement liée à un caprice de l'auteur, une envie soudaine, mais pas prévue au début.

 

Si tu relis les interview d'Oda, celui-ci est très clair : dès la conception du personnage, il savait qu'Ace mourrait à un moment de l'intrigue pour permettre le développent de la deuxième partie de l'histoire.

 

Bref, tout ça pour dire qu'on accorde le HDA à un personnage type Kyros, mais on va l'éluder pour Ace ?

 

Personnellement, je n'ai jamais partagé cet avis  ;)

 

C'est complètement illogique, pour toi, il ne le maîtrisait pas, car il ne l'a pas montré. De par son statut, sa renommée, son entourage, ça me paraît impensable.

 

Je te renvoie au premier point auquel j'ai répondu.

 

Prendre le combat contre Smoker comme preuve est tout sauf une bonne idée

 

J'ai souligné que cet exemple avait effectivement ses limites.

 

C'est juste que pour beaucoup d'entre-vous, Oda est un génie qui ne peut pas improviser au fur et à mesure de l'avancée de son manga, mais pour moi, peu importe ce qu'il dit dans ses ITW, il reste humain, prévoir un scénario qui va s'étaler sur plus 20 ans en ayant en tête tous les détails, tous les combats, leurs déroulements respectifs etc.

 

Oda n'a peut être pas prévu son scénario de A à Z mais il garde des fils directeurs pour aller vers la fin qu'il a en tête depuis qu'il a commencé son manga. Le Haki peut faire parti de ces fils directeurs car il ne ferait que suivre la longue tradition des Nekketsu où il existe un pouvoir capable de surpasser les plupart des capacités rencontrés jusque là.

 

Reste tout de même qu'Oda est capable de réutiliser des éléments qu'il a introduit des années auparavant : le lien entre Laboon et Brook et l'histoire des pirate que Crocus  croisé au Cap des Jumeaux, Jinbei est évoqué au tout début de l'arc Arlong Park comme le responsable de la présence d'Arlong à East Blue et on aura l'explication sur ses responsabilités bien plus tard au cours de l'arc des Homme-poissons, etc.

 

Après oui Oda ne peut pas matriser le temps que ça lui prendra entre le moment où il évoque un élément et le réintroduira dans l'histoire. Reste qu'Oda est malgré tout capable d'improviser certaines choses et même de se les "réapproprier".

 

Le meilleur exemple étant les Supernovae qu'il a créer pour dynamiser l'arc Saboady sur une suggestion de son éditeur. Après les avoir créer en un temps record (une journée), ces personnages ont parfaitement rempli leur mission dans l'arc où ils sont apparus, mais aujourd'hui qu'Oda les a totalement intégré à son récit (développement de Law, alliance kidd-Apoo-Hawkins, mystère autour de Bonney), ce qui dénote tout même des qualités de narrateur indéniables.

 

Mais là encore, on est un peu hors-sujet.

 

c'est de la connerie et ça n'existe pas, il connaît sûrement la fin et la façon dont il va nous y amener, mais pour le reste, je n'y crois pas, au moins, son camarade Kishimoto lui, il assume avoir improvisé.

 

Un peu de bonne foi tout de même ! Oda arrive à reconnaitre avec humour quelques incohérences et erreurs dans les SBS, à dire qu'il merde de temps à autre dans la planification et la durée de ses arc. Donc bien sûr qu'il improvise surement de temps à autre, c'est certains, mais on arrive pas à maintenir un tel niveau d'interêt des lecteurs, de cohérence et d'attentes sans un minimum de réflexion sur du long terme.

 

Kishimoto en est le la parfaite illustration : depuis la fin de l'arc pain, on sent qu'il arrivait à bout d'idée et qu'il a eu un mal fou à imbriquer parfaitement tous les éléments (histoires, pouvoirs, etc) qu'il avait développé jusque là, si bien que la 4ème guerre Shinobi au lieu d'être un aboutissement "logique et plausible" ressemble plus à un "moyen des tout faire passer en force" (au point d'être limite indigeste) pour parvenir à la conclusion.

 

Sérieusement, ne serait-ce qu'avec le Haki, il a complètement merdé puisque à l'heure d'aujourd'hui, le HDA semble être la base du Shin Sekai, Sai, son frère et X pirates du Colisée maîtrisent cette couleur ! La seule différence, c'est comme pour tout, il y a un certain degré dans cette maîtrise, qui influe forcément sur la puissance et l'efficacité de cette couleur.

 

Enfin bon, au final, ce n'est pas une question de maîtrise, seulement, Oda n'avait pas introduit ce pouvoir à ce moment-là.

 

On l'a déjà redit, mais Oda a introduit l'idée du Haki depuis un moment (Ener, Aïsa, rencontre Shanks / Barbe-Blanche, Rayleigh, Sentomaru, les soeurs Boa, etc) mais est-ce qu'il en avait parfaitement défini les aspects à ce moment là (utilisation, acquisition, limites, etc) ? Le débat reste ouvert.

 

PS : je ne répondrais que sur les éléments concernants Les puissants et les différences de niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir arrêter avec l'excuse du "Oda n'avait pas introduit le Haki".

C'est faux, c'est totalement faux, surtout quand on voit que Shanks utilise le HDR dés le premier tome.

Vous prenez Oda pour le premier mangaka venu ou quoi ? S'il a introduit des Logia il a forcément introduit d'autres moyens pour les combattre dont le Haki.

 

Shanks utilise le HDR, pas le HDA. Ce n'est pas parce qu'il y a le HDR, que forcément, Oda, le génie, avait pensé à tous les pouvoirs principaux de son manga au tome 1, par exemple, tu crois sincèrement qu'il connaît d'avance tous les fruits qu'il va incorporer dans le manga ? Il faut arrêter cette fascination pour cet auteur, il n'est ni immortel ni invulnérable, le Haki est un des pouvoirs qui a été changé en cours de route, ce qui prouve déjà qu'il n'avait pas toutes les certitudes sur ce pouvoir, à MF, on ne sait pas qui utilise réellement le Haki, il nous faut toujours des indications extérieures, aujourd'hui, il a opté pour du noir, pourquoi ne pas avoir décidé de le faire à MF si d'après toi, ce n'est pas quelque chose qui aurait pu être improvisé et qui était sûr ? Il y a un nombre incalculable de personnage qui ont changé de design, à commencer par Ben beckman, mais aussi Marco. Donc, oui, Oda n'a pas tout le temps des idées fixes et ça lui arrive d'improviser comme n'importe quel être humain normalement constitué. La seule chose qu'Oda connaît parfaitement, c'est la fin de son manga et comment il va nous y amener, ne pas croire qu'il y a des choses possiblement improvisées, c'est se voiler la face.

 

Ce qu'il faut savoir c'est qu'Ace voyageait beaucoup, comme quand il va chercher BN sans l'autorisation de BB, il n'est pas du genre à s'entrainer pendant des années et on l'a bien vu physiquement ou au niveau du Haki.

Que vous n'acceptiez pas le fait qu'il n'ait pas le Haki, si vous voulez c'est votre problème, mais jusqu'à preuve du contraire, Ace n'a pas le Haki, ce n'est pas comme s'il ne s'était jamais battu hein, dans ses combats, dont 1 qui lui était vital, il n'a utilisé aucun Haki.

 

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'Ace a été jugé apte à devenir commandant de flotte, qu'il était le protégé de BB et que l'équipage de BN était surpris de sa puissance hors FDD, des personnages tertiaires, exagérément plus faibles que le Luffy actuel, maîtrisent aussi cette couleur et vu la détermination de Rayliegh, on sent très clairement que le Haki a une place prédominante dans le Shinsekai. Dans l'équipage de Luffy, il n'y a, pour le moment, que les plus faibles qui ne maîtrisent aucune couleur, alors si on commence à parler d'un équipage de Yonkô ... Vous n'acceptez pas le Haki, car les seuls moments où on aurait pu le voir, c'était au début du manga et ensuite contre BN où le combat a été à 95% éludé et dont nous avons vu uniquement le commencement et la fin. Ce que je me dis, c'est que le Haki de Ace n'était pas assez puissant pour terrasser BN, qui, juste pour le rappeler, résiste à des charges de BB. Alors, si on ne voit pas quelque chose, on en vient tout de suite à la conclusion qu'il ne le maîtrise pas, ce qui est parfaitement légitime et concevable, sauf que dans ce contexte là, c'est impensable et tout ça, ne serait-ce qu'à cause du statut du personnage. Luffy et Sabo, les deux seuls frères qui maîtrisent les types de Haki, mais l'éternel perdant, celui qui a été présenté comme le plus précoce, Ace, n'aurait même pas celui-ci ?

 

 

Il n'en avait pas besoin, y a qu'à voir ce que peut faire l'utilisateur de ce fruit dans les derniers chapitres, à quoi bon avoir le HDA quand tu peux tout exploser comme ça ?

 

De ce que je sais, c'est que même les lieutenants de BM avertissent les Logia qui se sentent trop confiants et que de la même façon, cela me paraît impensable que l'équipage de BB n'ait pas touché un mot à Ace sur sa propre condition de Logia, car sans ça, le mec serait incapable de blesser réellement un Logia du niveau de Cariboo. BB qui voulait faire de lui le SDP n'aurait même pas pensé à lui parler de cette base ?

 

Contre des ennemis intermédiaires (Oui puisque les gros poissons devaient surement être réservé à Marco/Joz/Vista et bien sûr BB), il n'en avait aucune vraie utilité.

 

Ace est un gros poisson de l'équipage, on l'a vu dans le FB combattre à côté de Scatch et Marco.

 

Et je trouve ça assez fort de dire qu'Oda n'avait pas prévu cet élément majeur quand on sait qu'il prévoit certains personnages des dizaines d'années en avance.

 

Prévoir des personnages, un scénario, ça diffère totalement de la gestion d'une échelle des puissances.

 

Certes il rajoute parfois des petits trucs du genre le Koka, mais dans les grandes lignes, c'est évident qu'il avait prévu les différents Haki, qui sont certainement l'une des "énergies"  de bases dans cette seconde partie du manga.

 

Il rajoute pleins de petits trucs.

 

Moria et Crocodile qui sont des grands corsaires ont-ils donné l'impression de maitriser le Haki ? Pourtant niveau expérience, ils se posent également.

 

Moria et Crocodile ont dû fuir le Shin Shekai à cause d'un manque flagrant de puissance. Ce ne sont pas des références, le doute subsiste pour Crocodile qui semble avoir bénéficier d'une actualisation, mais certainement liée au charisme et au succès engendré par le personnage d'ailleurs.

 

Si Oda précise via Rayleigh que même si ils ont connaissances de ce pouvoir, certains individus passeront leur vie sans parvenir à éveiller ce pouvoir, on peut dès lors accepter qu'un gars de 20 ans, aussi doué soit-il n'y parvienne pas après 3 ans passé en mer non ?

 

Rayliegh dit pourtant que n'importe qui peut s'y éveiller et s'exercer là-dessus, mais que certains y découvriront une sorte de prédisposition pour une des couleurs, ou plutôt, une spécialisation.

 

Le fait est qu'Ace soit devenu commandant d'une flotte de Barbe-Blanche à cet âge sans maitriser le Haki souligne un peu plus le potentiel que Newgate avait décelé en lui (et en plus de ses faits d'armes qui lui ont valu cet honneur).

 

C'est un fait, sauf que ça faisait plusieurs années qu'il était devenu commandant de flotte, une promotion liée au potentiel, mais forcément, il faut qu'il soit exploité et vu la puissance de cet équipage, on sait très bien que ce ne sont pas des glandeurs et qu'ils connaissent le tempérament tête brûlé d'Ace, jamais l'équipage n'aurait laissé le poussin se faire massacrer, s'ils ont essayé de le retenir, c'était forcément pour une bonne raison.

 

En même temps, Ave souligne que Teach avait été à 2 doigt de lui briser la nuque d'une manchette ! On oubli trop de souligner que Barbe-Noire semble lui aussi pourvu d'une force physique peu commune.

 

Cf plus haut, où j'ai justement plus ou moins mis la même chose. Beaucoup oublie que BN est un personnage déraisonnablement puissant en plus d'être un véritable tank. Pour moi, on est dans le même cas de figure que MF, il y a eu utilisation du Haki, mais cela n'a pas été marqué ni précisé, du coup, pour moi, c'est juste que BN avait, probablement, un Haki d'une meilleure qualité en plus d'une force physique exceptionnelle et à fortiori, bien plus élevée. Pour vous, c'est probablement dû à la non-maîtrise du HDA, mais pour moi, c'est surtout Ace qui n'avait pas le niveau.

 

En résumé, Ace ne s'est pas lancé à corps perdu dans un combat purement physique parce qu'il sait que Teach en plus de pouvoir annulé son intangiblité de Logia à cause de son Fruit des Ténèbres, il pourrait lui infliger des sacrés dégats rien qu'avec sa force brute.

 

D'où le fait qu'il ait privilégié le combat à distance et à base de feu, il n'avait pas X solutions, car physiquement et contrairement à ce qui s’annonçait, Ace n'allait pas faire long feu. Rajoutons à cela que le combat a été en grande partie éludé et forcément, cela peut paraître logique de penser qu'il ne maîtrise pas, mais je trouve que vous ne creusez pas assez.

 

Sa ressemble donc plus à de la prudence et une analyse des capacité de Teach.

 

Non, car dès le départ, il y a eu de l'arrogance et de l'impulsivité. Ace n'a même pas cherché à comprendre les avertissements de BB, Marco et consorts, il a pris son jet et s'en est allé à la recherche de son ennemi juré. L'analyse a été faite trop tardivement, car BN n'est pas un personnage qu'on prend le temps d'étudier en plein combat, car ses possibilités d'y mettre rapidement fin avant que cela soit envisageable sont immenses. Ace et Luffy sont semblables, ce sont des génies du combat, mais en terme d'analyse et de stratégie, on en est pas encore là.

 

 

Ils connaissait donc à ce moment les capacités du Fruit des Ténèbres , Vu leur réaction à Marineford, j'en doute.

 

Je ne parlais pas de ça, mais de Teach en général, vu comment Marco parle de lui, on sait déjà que pour le Phoenix, il cerne plus ou moins les capacités du personnage qui paraissent spéciales. Je n'ai pas vu Vista et les hommes expérimentés de l'équipage surpris, j'ai plutôt vu un commandant de la première flotte qui s'apprêtait à survoler le gouffre pour aller défendre son capitaine, sentant clairement le danger. Puis, pour moi, oui, ils connaissent ce FDD ou du moins, le fonctionnement de celui-ci, car encore une fois, tout le monde retenait Ace et l'avertissait, je ne vois pas pourquoi faire ça, forcément, ils ont connaissance de certaines choses, même si on peut aussi bien remettre ça sur le dos de la solidarité, bien que cela me semble disproportionné puisque Ace était un commandant qui possédait une flotte et probablement une certaine indépendance.

 

Un peu comme Luffy face à la plupart de ses adversaires non ? Même s'il avait su quels étaient les pouvoirs de Teach, est-ce que ça l'aurait arrêté ?

 

Cela explique pourquoi Luffy débute très mal son combat et est souvent privilégié par les aides scénaristiques. Ce n'est pas une question d'arrêter Ace, mais de le prévenir, malheureusement, ils n'ont même pas eu le temps de lui expliquer ni autre. De cette façon, Ace aurait su à quoi s'attendre et aurait pu réfléchir à une stratégie, là, il ignorait totalement la spécialité du corps BN, sa force et s'est retrouvé face à quelqu'un de complètement différent de ce qu'il pensait vu ses réactions.

 

Oda n'a peut être pas prévu son scénario de A à Z mais il garde des fils directeurs pour aller vers la fin qu'il a en tête depuis qu'il a commencé son manga. Le Haki peut faire parti de ces fils directeurs car il ne ferait que suivre la longue tradition des Nekketsu où il existe un pouvoir capable de surpasser les plupart des capacités rencontrés jusque là.

 

Il y a toujours une hiérarchie dans les mangas de ce genre, dans 95% des cas, le boss de fin est plus fort que le boss du début, tu dois connaître le principe et où je veux en venir. Alors, oui, le Haki trottait très certainement dans la tête de l'auteur depuis un très long moment, mais est-ce qu'il avait une idée du moment où il allait l'introduire, de comment il allait l'exploiter, le mettre en scène et de quelles manières ? Non. Un exemple idiot, mais dans le même registre => Kishimoto n'allait pas nous parler du Rinnengan au tome 10, pourtant, à l'heure d'aujourd'hui quand on y pense, oui, l'auteur avait déjà dissimulé quelques pistes.

 

 

Après oui Oda ne peut pas matriser le temps que ça lui prendra entre le moment où il évoque un élément et le réintroduira dans l'histoire. Reste qu'Oda est malgré tout capable d'improviser certaines choses et même de se les "réapproprier".

 

Mais c'est justement ce que je dis. Il n'y a aucun mal à improviser, surtout quand c'est bien fait.

 

Le meilleur exemple étant les Supernovae qu'il a créer pour dynamiser l'arc Saboady sur une suggestion de son éditeur. Après les avoir créer en un temps record (une journée), ces personnages ont parfaitement rempli leur mission dans l'arc où ils sont apparus, mais aujourd'hui qu'Oda les a totalement intégré à son récit (développement de Law, alliance kidd-Apoo-Hawkins, mystère autour de Bonney), ce qui dénote tout même des qualités de narrateur indéniables.

 

Cela n'a pas de rapport, Oda est un génie créatif pour moi, mais il a des défauts, ne serait-ce que pour sa redondance à travers certains arcs, mais aussi, un manque de régularité dans ces derniers. Par chance, le niveau des arcs restent bons et bien au-dessus de la moyenne de ce qui fait dans les autres Nekketsu. Ce n'est pas hors-sujet, bien au contraire, c'est directement lié à la non-exploitation du Haki chez Ace, car justement, limité par l'échelle du début de manga. Pour le reste, je partage ton avis.

 

Concernant les avertissements de l'équipage, je maintiens encore qu'il connaissait BN ainsi que ses particularités. BB en personne lui dit de ne pas y aller lui-même et qu'il avait un mauvais pressentiment, alors qu'il doit connaître la puissance d'Ace. Je pense que tout est probablement dû au fait que Scatch devait déjà être un pirate ayant un très bon niveau, mais qu'à côté, BN s'est accaparé son Yami Yami, deux faits très inquiétants qui jouent en défaveur d'Ace, d'autant plus que je suis persuadé que Scatch devait être plus puissant, sinon, il n'y aurait pas eu autant d'inquiétude à l'égard d'Ace ! Pour moi, s'il y a eu autant d'avertissement et de regrets, c'est que certains pirates de BB savaient ce qui allait se passer. Cela sonne un peu comme si BB et ses capitaines avaient eu des craintes, du style 'Scatch s'est fait tuer par BN, mais Ace veut aller le venger ... mais si BN est assez fort pour avoir Scatch, Ace n'a aucune chance'. Je l'ai compris comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et j'espère que Luffy disposera d'un bon power up avant de pouvoir combattre les amiraux sur un pied d'égalité. Tout héros et génie du combat qu'il soit, s'il suffisait de seulement 2 ans d'entraînement (dont les 3/4 passés avec une légende, certes) pour être proche de leur niveau, ils perdraient de leur aura je trouve.

 

Franchement " seulement " c'est exagéré . Selon un site les aventures pré ellipse ont durées quelques mois ( un truc comme 4/5 mois ) , perso j'préfère me dire qu'elles ont durées 10/11 mois . Dans ce laps de temp Luffy et Zoro sont devenus plus fort via les batailles qu'ils ont menés et elles sont pas nombreuses .

 

Là Luffy et Zoro ont passés 2 ans a s'entrainer tout les jours . Bien évidemment il y a du avoir des phases explicatives mais durant ces 2 ans ( 18 mois pour Luffy ) ils ont du tater de la baston et pas qu'un peu ( on peut décemment penser / dire pendant des mois ) avec Rayleigh pour l'un  et Takanome pour l'autre ( Zoro en a meme perdu un oeil ) .

 

Perso j'trouverai que c'est précisemment le contraire ou plutot qu'on pourrait dire la meme chose pour l'aura de Rayleigh et Takanome .

 

je n'aimerais pas qu'il soit d'ores et déjà en mesure de les inquiéter.

 

Perso j'n'attend que ça  ( merci la Toei  8) )

 

91372

 

 

Et plus encore

 

 

91373

 

 

 

Mais hélas faudra etre patient ( on se " contentera " d'un Yonkou  ;)  ) .

 

Pour Teach j'ai un peu moins hate dans la mesure où il lui a au moins mis un jet pistolet dans les dents qui l'a envoyer valdinguer et l'a fait saigner .

 

PS : C'était en 3 heures qu'Oda a fait les esquices , noms , design des Supernovas  8) ( j'crois que c'était au moment où Garp rend visite a Luffy ) .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'arguments,et cette je suis Daryl plutôt que Goon.Je ne reciterai pas les arguments déjà maintes fois évoqués.

 

Ace et Teach étaient tous deux candidats pour le poste de commandant de la deuxième flotte;Teach avait l'expérience en plus.

Dans leur combat,Teach avait un meilleur fruit , une meilleure maîtrise du HDA et une puissance physique phénoménale. Teach a réussi à blesser Shanks...

Ace possédait le haki mais le but n'était pas de montrer à quel point,mais plutôt de mettre en avant la future menace que serait BN.

Ace est le type qui aurait atteint le top 5 de ce manga ( dans cette génération ),Teach le top 3. Ce n'est qu'un avis.

Ace a tenté de [glow=red,2,300]surdoser

[/glow] la capacité de Teach à absorber et annuler les pouvoirs des FDD,et Teach dit bien qu'ils verraient bien quel serait le meilleur de leurs fruits.

 

Les types qui ont connaissance du haki et qui ne s'y éveillent pas sont les lambdas qui traînent dans les équipages des meilleurs du NM.

 

Pour Croco et Moria,qui adit qu'ils avaient fui le Nouveau Monde ? Ils ont perdu face à un empereur et ont cherché un plan pour essayer de conquérir le monde. Ils n'ont perdu que face à un Empereur,le nouveau monde est à leur portée,et ils y sont retournés.

Il fallait bien que Luffy affronte des ennemis puissants et charismatiques sur le Paradis ! Cela ne signifie absolument pas qu'ils étaient les plus faibles des Corsaires. On s'en fout d'ailleurs,il était beaucoup trop tôt pour que Oda les fasse combattre avec le haki,sinon qu'aurait bien pu faire Luffy...

Le haki devait prendre son temps avant d'apparaître,c'est l'antidote des FDD,considérés comme les pouvoirs les plus puissants.

 

Le lieu où l'on croise les personnages la première fois ne peut pas témoigner de leur puissance...c'est juste un ordre de grandeur. On a bien vu Mihawk sur East Blue,et sa base se trouve sur le Paradis...

 

 

Pour les supernovas,il les avait déjà en tête je crois mais ne voulait pas les introduire tout de suite,et c'est à la demande de son éditeur qu'ils les a avancés sur Shabondy. Source oubliée depuis bien longtemps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour appuyer les arguments de Daryl il me paraît pratiquement inconcevable que Ace ne disposait pas de quelques notions de haki puisqu'à seulement l'âge de 10 ans son haki s'était déjà éveillé!

 

u587.0.09.jpg

 

Rappelons que d'après Rayleigh Luffy dispose de fortes prédispositions au haki pourtant celui-ci ne l'a vu s'éveiller qu'à l'âge de 17 ans alors dans le cas de Ace c'est vraiment exceptionnel!

 

Ace a porté avec lui ce pouvoir durant sept longues années avant de prendre la mer et je vois mal son potentiel diminué entre temps bien au contraire et pour finir il se retrouve dans l'un des plus puissants équipages pirate au monde avec des hommes d'expérience maîtrisant le haki sans doute depuis des années. Personnellement ça me paraît inconcevable qu'en trois ans dans l'équipage de Barbe Blanche qu'il n'ait pas acquis ne serait que des notions sur le sujet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je Plussoie

 

Crocodile et Moria sont quand même, pour le moment et de ce qu'on a vu, les Shichibukai les moins impressionnants en terme de puissance et de renomée. Moria aurait perdu de sa superbe et Crocodile a préféré contourner le Shin Sekai suite à sa cuisante défaite. L'auteur pourrait trouver une excuse, en prétextant un laisser-aller depuis leur arrivée dans les mers du dessous. De toutes les façons et our moi, on est quand même très loin de Mingo qui a établi un empire dans cette mer et qui n'a pas eu besoin de passer par la prise de pouvoir d'un royaume situé dans une mer où le niveau est moins élevé.

 

En revanche, je te rejoins pour Crocodile, il a été victime du syndrome 'début de manga', mais l'auteur, ne serait-ce qu'à MF, l'a déjà actualisé. Lors de sa prochaine apparition, il paraîtra plus puissant, probablement avec une démonstration de Haki, mais ça sera complètement faux, puisqu'il maîtrisait probablement déjà celui-ci. Par contre, on pourrait rentrer dans une incohérence, Crocodile a un certain âge et ça m'étonnerait fortement qu'il ait réellement progressé. Puis de l'autre côté, Law nous fait clairement comprendre que dans le Shin Sekai, soit on s'allie aux Yonkou, soit on affronte ces derniers, vu l'exclusion subie par Moria et Crocodile, on devine qu'ils ne voulaient pas s'allier et qu'à cause du manque de puissance, ils ne pouvaient pas les affronter non plus, mais quand on parle de Yonjou, c'est un tout = territoire, allié etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Ace ait entendu parlé du Haki en rejoignant l'équipage de Barbe-Blanche c'est plus que probable, puisque lorsque Luffy a déclanché le Haki du Conquérant il a dit (de mémoire) "Toi aussi".

 

Donc non seulement il savait ce qu'était le Haki, mais il a su sans mal reconnaitre le Haki du Conquérant.

 

Mettons ensuite qu'Ace est des "notions de Haki" (terme assez flou), qu'est-ce que cela signifierait ? Qu'il avait une maitrise du Haki mais trop faible pour être efficace en combat ? Qu'on lui avait décrit toutes les formes de Haki mais ne s'était pas encore éveillé de façon consciente à ce pouvoir ?

 

Car pour reprendre l'argument du Haki utilisé par Ace à 10 ans, on est dans le même cas de figure que Luffy à Impel Down pour sauver Bonclay, face à ç Mihawk lorsqu'il a "vu" qu'il allait se faire couper les bras, ou encore au moment où Ace allait être exécuté : une utilisation spontanée, incontrolée du Haki sous le coup de vive émotion et/ou lorsque son potentiel latent commencait à émerger.

 

Je ne dit pas à quelques moment que se soit que le potentiel aurait régressé entre le moment où il l'utilise contre les Bluejam et ses hommes et ces dernières années, mais comme d'une mise en "sommeil" puisqu'à ce moment là, il n'y avait personne pour lui expliquer le "pourquoi-du-comment" de ce pouvoir.

 

En revanche, je te rejoins pour Crocodile, il a été victime du syndrome 'début de manga', mais l'auteur, ne serait-ce qu'à MF, l'a déjà actualisé. Lors de sa prochaine apparition, il paraîtra plus puissant, probablement avec une démonstration de Haki, mais ça sera complètement faux, puisqu'il maîtrisait probablement déjà celui-ci. lié etc.

 

Il y a effectivement le côté "début de manga" où lorsque l'auteur introduit le premier antagoniste ultrabalèze, il ne peut pas non plus le rendre tout-puissant.

 

Après au niveau de la cohérence de l'histoire, on peut imaginer que pour palier son manque de puissance du fait de sa non-maitrise du Haki, Crocodile est retourné dans la première partie de Grand Line pour mettre la main sur une arme antique (Pluton) et retourner plus tard dans le Nouveau Monde fort de cette nouvelle puissance d'attaque.

 

Ca s'était avant Marineford. Maintenant que Barbe-Blanche est mort, il se dit que les cartes vont être redistribuées et qu'il aura peut être son mot à dire.

 

De toute façon, vue sa participation à Marineford, sans trop de moyen à sa dispostion, la meilleure chose à faire pour lui pour fuir la Marine était de retourner dans le Nouveau Monde, et d'aviser ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien j'ai relu le combat ace vs Barbe noire et on voit que quand ace plante ses lance shiranui dans Barbe noire du sang en jailli

 

donc si du sangs en jailli c'est qu'il à hakiisé ses lance, CAR le feu ça brule mais ça peut pas transperçé une peau comme une vrai lance et faire saigné regardé  , j'ai entouré en rouge les zones ou le sang sort de la peau de BN

 

 

140419045909728162.jpg

 

 

Quand à l'exemple du nageur pour sabo

 

si deux nageur ont un bon niveau mais que l'un est supérieur à l'autre , une personne n'y connaissant rien en natation voir trés peu ne saura pas forcément distingué le meilleur des deux nageur...

 

elles observera que leur style est différent mais ne saura pas déterminé qui est forcément le meilleur , si ses connaissance en natation sont faible

 

Diamante n'est pas forcément un fin observateur en Haki pour déterminé qui est forcément le plus fort , il ne s'est pas focalisé sur le changement de niveau

 

car il était persuadé d'avoir luffy en face de lui .

 

C'est comme doflamingo qui à pas esquivé kyros tellement il était surpris que le plan SOP à marché et que sugar soit tombé car jamais il n'aurait imaginé que quelqu'un puisse passez sugar et trebol , il était sur De son plan

 

mais les mugis sont les pirates les plus imprévisible . Ce que je veut dire c'est que tu peut être balèze en kenbushoku si tes trop sur de toi tu perds assurément. car ton esprit n'est pas  concentré et que tu perds par sous estimation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien j'ai relu le combat ace vs Barbe noire et on voit que quand ace plante ses lance shiranui dans Barbe noire du sang en jailli

 

donc si du sangs en jailli c'est qu'il à hakiisé ses lance, CAR le feu ça brule mais ça peut pas transperçé une peau comme une vrai lance et faire saigné regardé  , j'ai entouré en rouge les zones ou le sang sort de la peau de BN

 

On parle de lances de feu, donc faites pour pénétrer la peau et donc saigner en transperçant la cible de part en part.

 

Et de toutes façon dans le cas de Teach, son Fruit oblige son corps à encaisser les dégats "normalement" avant d'en dissiper les effets. Donc que du sang apparaissent après avoir eu le corps transpercé, je vois pas bien le rapport avec le Haki...

 

Sans compter que ce n'est pas le bon Topic pour parler de ce pouvoir  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettons ensuite qu'Ace est des "notions de Haki" (terme assez flou), qu'est-ce que cela signifierait ? Qu'il avait une maitrise du Haki mais trop faible pour être efficace en combat ? Qu'on lui avait décrit toutes les formes de Haki mais ne s'était pas encore éveillé de façon consciente à ce pouvoir ?

 

Le terme notion est un peu vague disons les bases, simplement savoir utiliser les trois types de haki qu'il avait à disposition sans pour autant les avoir développés à un haut niveau puisque à priori il faut du temps pour ça. Je pense que dans un premier temps on a du lui en parler.

 

Car pour reprendre l'argument du Haki utilisé par Ace à 10 ans, on est dans le même cas de figure que Luffy à Impel Down pour sauver Bonclay, face à ç Mihawk lorsqu'il a "vu" qu'il allait se faire couper les bras, ou encore au moment où Ace allait être exécuté : une utilisation spontané, incontrolé du Haki sous le coup de vive émotion et/ou lorsque son potentiel latent commencait à émerger.

 

  Dans le cas de Luffy on voit que lorsqu'il utilise le haki des roi involontairement pour la première fois contre le bison, ce pouvoir s'est manifesté plus souvent et à gagner en intensité (reférence à Amzon Lily, Impel down et Marin Ford). Logiquement dans le cas de Ace on devrait suivre le même schéma mais j'admet que ça reste de la supposition.

 

Je ne dit pas à quelques moment que se soit que le potentiel aurait régressé entre le moment où il l'utilise contre les Bluejam et ses hommes et ces dernières années, mais comme d'une mise en "sommeil" puisqu'à ce moment là, il n'y avait personne pour lui expliquer le "pourquoi-du-comment" de ce pouvoir.

 

  C'est sur que sur le mont colbo les personnes rompus au haki doivent se faire rare ;D. Après il n'y a aucune preuve comme quoi Ace utilisait bien le haki de son vivant quand il était le commandant de la seconde flotte mais au vu des éléments à nôtre disposition le contraire semble bien moins probable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste évidemment plus simple de penser que Croco et Moria sont les deux plus faibles parmi les corsaires,mais ils étaient déjà ultrabalèzes quand même. Ils ont juste été bridés comme les commandants de BB à Marineford.

Je ne sais pas si c'est du sang ou une manifestation des ténèbres sur l'image du combat entre Teach et Ace. Teach RESSENT la douleur mais ne doit pas encaisser les dégâts,il reste un logia. S'il saigne,je dirai haki + shiranui.

Quoi qu'il en soit,je pense que les Ténèbres doivent avoir une limite que l'on ne connaît pas,comme tous les FDD.

-Ace a tenté de surpasser sa capacité d'absorption avec Entei

-Magellan a surpasser sa capacité à surpasser la douleur avec Hydra

 

Difficile à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement " seulement " c'est exagéré . Selon un site les aventures pré ellipse ont durées quelques mois ( un truc comme 4/5 mois ) ' date=' perso j'préfère me dire qu'elles ont durées 10/11 mois .[/quote']

 

D'après la volonté du D, l'équipage a mis 3 mois pour atteindre Shabondy.

 

Concernant le haki pour BN et Ace pour moi c'est simple aucun des 2 ne le maîtrise d'ailleurs BN n'en a pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore pire . Avec 8 fois plus de temp et en se consacrant tout les jours a uniquement devenir plus fort ça en dit long ( avec une légende et un gars qui surpasse meme cette légende ) .

 

Pour Teach ( et Ace d'ailleurs  bien vu Sabo  ;) )  s'est vite dit . Lorqu'il a failli briser la nuque d'Ace il ne le tient pas au préalable , il décoche une droite dans la foulée de l'attraction ( qui n'affecte pas le FFD , Ace lance ses 2 lances de flammes pendant le klose ) . Ou alors le moindre contact avec Teach te ferait perdre tes pouvoirs ? Barbe Blanche lui envoie pourtant un coup sismique en pleine tete .

 

 

Ya aussi le fait que Teach dit a Luffy que son Haki s'est fortifié ( un truc du genre ) depuis la dernière fois , or la dernière fois c'était a Jaya et Luffy n'a utilisé d'aucune manière que ce soit un quelconque Haki .

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que Ace et BN avaient bel et bien le HAKI c'est juste que l'auteur a obscurci les pistes, d'ailleurs déja dans la bataille de Marineford, l'utilisation de Haki était plus que limité de la part des hommes de BB et BB lui même ne l'a pas trop utilisé alors que c'est un empereur, bref ça reste des choix scénaristique de l'auteur, maintenant que le haki est omniprésent, je pense qu'on va surement revoir les hommes de BB et autre pointures avec une utilisation  de haki plus courante... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit argument en faveur de "Ace a le Haki", qui j'espère n'a pas été dit. Sinon bah... tant pis, mea culpa :D

 

On est tous d'accord sur le fait que le Haki n'était pas visible lors de ses utilisations avant l'ellipse. Personne ne peut donc dire avec certitude que Ace n'a pas utilisé le Haki dans ses échanges contre Barbe Noir, Aokiji et Akainu.

En partant de l'hypothèse que Ace ne maîtrisait pas le Haki, on est bien tous d'accord qu'il savait au moins que ça existait, et qu'il savait qu'il n'y avait que ça pour toucher les Logias. Pourquoi s'il ne maîtrisait pas un minimum de Haki se serait-il lancé dans un échange perdu d'avance contre Aokiji, puis Akainu? En sachant que eux maîtrisent probablement le Haki et pas lui, lui pouvait perdre alors que eux non. Ace est idiot, mais pas à ce point.

 

Reste l'hypothèse qu'il ne savait pas que le Haki existait ou qu'il ait "oublié" son existence dans un excès de colère lorsqu'il attaque Aokiji puis Akainu. Ca me paraît peu probable, mais c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant BN, il dit à Luffy , il me semble( quelqu'un peut confirmer ou infirmer) que son Haki a encore augmenté. Comme s'il ressentait le degré de haki de Luffy entre leur première rencontre et celle-ci. Donc, personnellement, j'en conclus, que s'il est vraiment à même de pouvoir juger la puissance de quelqu'un( un peu comme le ki dans dbz??) c'est que nécessairement il le maitrise ou a des notions avancée.

 

merci :D.

 

 

Concernant Ace, il devait dans tous les cas maitrisé le haki, ensuite, comme certains ont défendu leur théorie/idée, le but n'était pas de montrer que Ace était un monstre  mais mettre en avant l'intrigue. Ce n'est pas pour rien que Oda a présenté le personnage avec une prime record.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien moi aussi je donne mon avis  :P

je pense que gol d ace ne possédé pas le haki du moins l'armement pour une simple raison

déjà oda a montré pas mal le hda version bouclier avant la mort d'ace

luffy vs sentomaru

luffy vs sonia et mari

les 3 amiraux protégeant l’échafaud

donc clairement s'il avait eu le haki aussi faible soit-il, il ne se serait pas sacrifié de la sorte et aurait du utiliser le bouclier contre le poing magma de l'ex-amiral, ce que fera en quelque sorte jinbe plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc clairement s'il avait eu le haki aussi faible soit-il, il ne se serait pas sacrifié de la sorte et aurait du utiliser le bouclier contre le poing magma de l'ex-amiral, ce que fera en quelque sorte jinbe plus tard

 

Tu pars du principe qu'Akainu n'a pas employé de Haki à son tour. Je ne suis absolument pas du même avis, surtout quand on voit l’altercation avec Shanks où il est évident qu'il y a eu utilisation du Haki des deux côtés puisque le Roux n'a pas blessé le bras d'Akainu et que ce dernier n'a pas brûlé son épée ! Ici aussi, aucune indication de l'auteur, pourtant, c'est ce qui s'est passé. Connaissant le tempérament du personnage et surtout, vu les pointures qu'il allait affronter, ça me semble illogique de penser qu'il n'ait pas opté pour ce genre d'utilisation. Cet amiral est peut-être impulsif, mais il est très loin d'être idiot et fou ! De toutes les façons, le passage avec Shanks veut tout dire, même pour tuer Coby, il semble avoir imbibé son magma de Haki ! Si Ace a été transpercé, c'est simplement dû au fait que le FDD d'Akainu est plus puissant, car comme Oda l'a dit, il existe bel et bien une hiérarchie entre les fruits, à partir de là, l'Amiral avait des avantages considérables => il possède un fruit qui a une supériorité naturelle, mais en plus, son Haki était bien trop puissant pour pouvoir espérer être bloqué par un Ace, qui venait à peine de sortir d'ID, c'est-à-dire un lieu où il a été torturé, emprisonné et menotté par du granit marin, un objet qui pompe toutes les forces des utilisateurs de FDD. C'est idiot, mais cela provient de la gestion désastreuse du Haki par l'auteur, si on refaisait la guerre aujourd'hui, on peut être sûr que l'utilisation aurait été fréquente et pratiquement présente à chaque chapitre, comme ce fût le cas pour l'arc du Colisée.

 

Jinbei est un cas particulier, son KK lui permet de toucher tous les utilisateurs de FDD comme il le dit à Luffy, il a procédé de la même façon pour bloquer Akainu en plus d'y avoir ajouté de l'eau. Pour ma part, Jinbei n'a pas besoin de Haki, car son karaté des hommes poison possède les mêmes caractéristiques, ou du moins, pratiquement. Dans le même schéma, nous avons Marco, qui utilise ses flammes logiquement imbibées de Haki défensif pour bloquer le coup d'Akainu, la scène est comparable avec l'épée d'Akagami qui entre en contact avec le poing d'Akainu, c'est carrément la même chose, car Marco se laisse habituellement transpercé par les coups adverses et se régénére de façon quasi instantanée, mais cela n'a pas été le cas pour Akainu puisqu'il y a eu contact, s'il n'avait pas utilisé d'Haki, Akainu l'aurait transpercé de la même façon que les rayons de Kizaru ont pu le faire au début de la guerre et Luffy aurait dégusté !

 

Donc, pour Ace, c'est très simple, son Haki défensif n'était pas suffisant et probablement loin des pirates comme Marco ou pire encore, Shanks. Le passage est le même quand Akainu se fait charger par deux commandants de flotte, à fortiori, Akainu a utilisé à son tour le Haki pour minimiser l'impact des attaques, mais il a quand même été très partiellement touché, là, pour moi encore une fois, l'auteur n'a pas réellement montré la chose, mais j'essaie d'être logique. Ou sinon, Akainu a procédé de la même façon qu'Aokiji quand il se fait transpercer par BB : il utilise ses propriétés de Logia pour laisser l'attaque le traverser. Bref, cela me semble plus profond comme raisonnement plutôt que de penser que Ace ne le possédait pas. Ce n'est pas une critique, je décrypte juste certaines actions pour pouvoir expliquer la raison pour laquelle Ace se fait transpercer alors que d'autres, non.

 

D'ailleurs, Luffy peine à bloquer des morsures d'Hody, si Luffy s'était retrouvé dans la même posture qu'Ace contre Akainu et qu'il se serait fait transpercer, est-ce qu'on en serait venu à la même conclusion que pour son frère ? Je ne crois pas. Sincèrement, je pense qu'il est plus que probable qu'Ace disposait de ces deux versions, mais seulement, sa maîtrise n'était pas suffisante, bien que ce soit relatif, puisqu'il affrontait Akainu, donc peut-on réellement lui en vouloir ? Vous êtes nombreux à croire que Luffy bloquerait Akainu aisément avec son Haki, quand je vois la façon avec laquelle il a peiné pour mettre CC K.O et comment il était sensible aux coups de morsures d'Hody, je pense qu'il se ferait transpercé à son tour.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...