Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (6)


goon
 Share

Messages recommandés

Il n'y a que 3 places d'Amiral et non 3 personnes de ce niveau a travers le monde, c'est pas tout a fait pareil . En pré-ellipse  t'avais le trio logia en tant qu'Amiral puis Akainu promu , Aokiji démissionne et là t'as 2 mecs sortit de nul part qui avait le niveau Amiral ( et le sont devenue en la personne de Fuji et Green Bull ) .

C'est vrai mais les amiraux représentent la force ultime de la marine qui s'oppose aux yonkou, ainsi que tous les autres pirates. Ca représente donc un niveau ultime. Je mettai juste en évidence la rareté du poste. Après reste à savoir d'où vient Fuji et Green Bull. Apparemment ils ne sortent pas vraiment de la marine en tous cas

 

D'autant plus que tu disais qu'il n'y aurait rien d'illogique ( limite qu'il serait normal ) a c'que Momonga ou Bastille soit d'un niveau très proche d'Amiral .
J'ai pas parlé spécialement d'eux. Je disai juste qu'il soit possible que ca existe pour la bonne et simple raison qu'un amiral c'est un vice-amiral promu. C'est pas parce que tu prend le poste d'amiral un jour que le jour d'avant(quand t'étais vice-amiral) t'étais loin de ton niveau présent

 

Donc bon si Momonga et Bastille sont ( ou pourraient etre ) de niveau très proche d'Amiral ( alors 2 de leur paire Mozambia et Stainless  allaient s'entretuer par un  Doffy assis les jambes croisées  9_9 )  , Doffy est ( ou pourrait etre ) très proche de Roger ou Barbe Blanche a leur apogé .

Très drôle  ;D Mais y'a des différences de niveau même entre vice-amiraux tout comme ca existe entre Shichibukais. Maynard est sûrement un faible vice-amiral comparé à Bastille par exemple alors qu'ils occupent la même position comme Buggy est faible comparé à ses collègues, donc que Doffy s'amuse avec certains vice-amiraux ne prouve en rien qu'il ferait de même contre un autre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[shadow=grey,right]Kirua Juken[/shadow]

 

Décidémment tes interventions ne sont pas très explicites! Quel contexte aurait pu t'amener à écrire ça?

 

Si on sort le fait que soit-disant Doflamingo aurait pu zigouiller Law suivi de Luffy et que le scénario a sauver notre héros,Je répondrai que [shadow=grey,right]le scénario à jouer en la faveur de Doflamingo à plusieurs reprises en mettant un clone à sa place (sinon, le vrai Doflamingo serait mort),Que Aokiji l'ai laissé vivre après ce qu'il a fait à Smoker à Punk Hazard ou encore Fujitora qui refuse de s'occuper de lui (ou plus tard) quand il se parle dans le château.[/shadow]

Je peux continuer longtemps avec [shadow=grey,right]Fujitora qui vient avec lui pour s'occuper de Law, ou qui puisse le protéger contre Zoro devant le colisée et encore le fait que Doflamingo arrive sur Punk Hazard pour vouloir combattre les mugiwaras, la marine et Law[/shadow] (j'utilise aucun terme pour décrire la violence sur le fait que les meilleurs combattants n'aurait laisser de lui qu'un manteau de plume).

 

L'excuse du scénario est à prendre avec des pincettes car c'est l'auteur qui amène ses personnages dans des situations qui amène à certains à sortir l'excuse du scénario.Il y'a des moments ou cela est évident comme avec Crocodile qui dans son cas, cavait amoché Luffy qui était au porte de la mort lors des 3 rounds, Moria ou le Hasard a voulu que la tour tombe pile au moment ou celui-ci se trouve et lui fait relâché toutes les âmes mais comme je le dis, c'est une certaine tension amené par l'auteur et voulu.

Dans le cas de Doflamingo a t-il montrer qu'il pouvait tuer Luffy, non.Je ne voit rien de tel, on a amener personne a lui sauver la vie, [shadow=grey,right]c'est lui-même qui demande à Pica de se débarrasser d'eux, s'il se sentait capable de se débarrasser d'eux, il ne s'en serait pas gêne (comme il a voulu le faire pour Kyros et aussi Luffy)[/shadow].

 

Sur ces points j'insiste :

 

Ce n'est pas le scénario qui a sauvé Doflamingo mais bien son fdd, comme l'ont fait les logia, paramecia, zoan, d'autres personnages (les Amiraux, Crocodile, Ener, Magellan, Robin, Mr 3, Pekoms), pour certains  dans l'arc en cours (Robin).

Law lui était totalement à la merci de son ravisseur (menotté par des chaînes en granite marin). Doflamingo n'a jamais été vulnérable (cf. sa poupée qui servait de leurre), Law par contre oui!

 

Pour Kuzan et Fujitora tu sembles insinuer qu'il encourrait une défaite certaine et sèche s'ils en venaient à l'affronter. C'est aussi pertinent que de considérer que Joz, Marco et Vista se feraient ridiculiser systématiquement par les Amiraux et Mihawk!

"Aokiji l'a laissé vivre", ce n'est pas ce qui s'est passé! Doflamingo s'est retiré sachant que l'affrontement le blesserait probablement! L'ex-Amiral n'avait absolument pas le droit de vie ou de mort sur lui!

 

Si combat il y avait entre Fujitora et Mingo' je donne avantage à l'Amiral (parce que c'est un Amiral), bien qu'on ignore si celui-ci tient la comparaison avec ses prédécesseurs.

Là non plus il n'y a pas de scénario qui aurait sauvé Doffy celui-ci étant suffisamment fort pour combattre un moment ce genre d'adversaires, comme le feraient Marco, Sabo, Joz, Vista, etc, je pense.

 

Fujitora qui accompagne Joker sur Green Bit ne signifie pas que sa présence était primordiale lors de la transaction avec Law! Je te rappelle que c'est le chirurgien qui a prévenu Smoker de ses projets à venir, et le fumeur sur conseil de Kuzan prévient le QG!

En venant à Dressrosa l'Amiral à la base ne devait pas collaborer avec Mingo' puisqu'il avait perdu son titre officiellement et donc était un pirate (quand on voit que Kizaru en plus de sa mission a fait des extras en s'occupant d'autres Supernovas sur Shabondy je ne doute pas que sans la fausse démission de Joker s'il en avait eu l'occasion Fujitora l'aurait combattu! Et c'est ce qu'il suggère au palais! A présent que Doffla' a lancé les hostilités les chapitres à venir laissent le champs libre à l'Amiral, d'autant que lui-même a indiqué sa position et qu'il participait à cet "Hunter Games") A suivre donc...

 

D'où il apparaît que la pertinence de ce que tu as écris m'échappe!

 

Idem avec Zoro qui est intercepté par Fujitora. Doit-on en déduire que Doflamingo aurait été incapable de faire quoique ce soit s'il n'était pas intervenu?

Ici ce n'est pas le scénario qui a sauvé qui que ce soit! Doflamingo n'était pas en position de faiblesse (le haki il l'active très vite) et venait de se confronter à Law donc il était chaud!

Donc pourquoi préciser que Fujitora est intervenu si ce n'est pas pour insinuer que sans Joker était en danger? (ce qui est certainement faux puisqu'il a eu à faire à Kuzan, Smoker, Law, etc)

 

Nouvelle interprétation de ta part. Pendant que Pica faisait "le videur" Doflamingo partait lancer sa technique Birdcage. Là ta phrase insinue que Pica est > à Doflamingo parce que c'est lui qui a éjecté le groupe (composé de Kyros qui a manqué de mourir peu avant, Riku qui n'est pas une menace pour son Boss, Violette pareil, Law enchaîné et Luffy qui a été repoussé)!

Avec cette logique on pourrait considérer que Buffalo et Baby-5 sont plus compétents que leur patron car il leur a délégué la responsabilité d'aller récupérer César. C'est bien entendu faux et ils ont échoué d'ailleurs!

En cas d'échec des As dont Pica l'ultime rempart c'est Doflamingo, la menace pour n'importe quelle personne sur l'île Fujitora et Sabo inclus!

 

Bref, à la lecture de ce passage je ne comprends absolument pas tes déductions et ta logique!

 

 

[shadow=grey,right]Naamah[/shadow]

 

Sur l'île des H-P Luffy en se faisant blesser par Hody a concédé que son haki de défense devait être amélioré. Mugiwara ne fait s'évanouir "que" 50 000 H-P et pirates quand les meilleurs utilisateurs du haki des conquérants auraient rendu inconscient tous les faibles d'esprit.

Par ces indications l'auteur donne des limites au personnage principal actuellement et une marge de progression! Les Yonkou et autres pirates (sauf Supernovas) sont pour la plupart déjà à leur apogée!

 

 

[shadow=grey,right]Mūgiwara[/shadow]

 

Je serais plutôt tenté de dire que Luffy et son équipage + Law et son équipage + leurs alliés (ceux d'Usopp et la Happou Navy) pourraient avoir de bonnes chances de vaincre l'Empire d'un Empereur (plus de 50%)

Mugi + Heart's Pirates = 30% à peu près.

 

 

[shadow=grey,right]GTA[/shadow]

 

Serait-ce un troll? ???

Luffy ne se serait pas servi du haki tu crois? Même post-ellipse l'auteur l'a soit figuré (couleur de l'armement) soit laissé invisible : Luffy sur le PX (Sentomaru parle de l'armement), ses attaques sous l'eau contre Hody telles Snake Shot (sans haki l'attaque n'aurait pas atteint sa cible), pour se saisir de César (cf. les propos de Franky), Tashigi lorsqu'elle blesse Mone (le haki est invisible), Doflamingo encaissant le tire de Baby-5 (aucun dégà et haki invisible), idem contre Sanji, Law contre Smoker et Vergo (invisible), Sanji après le 1er coup de pied de Vergo (dans le cas contraire il l'aurait perdu), etc.

 

Si Luffy arrive à intervenir sans gear 2 devant Doflamingo cela signifie qu'il a utilisé le haki de l'observation (invisible aussi), ça tombe sous le sens! Le haki à un certain niveau s'utilise comme on respire! Ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas qu'il n'est pas utilisé! (cf. Tashigi et son utilisation)

 

Mis à part ça je constate qu'une fois de plus tu cherches à enfoncer Sanji et et embellir les actions de Luffy et Zoro.

En sondage tu voterais probablement M2! 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maynard est sûrement un faible vice-amiral comparé à Bastille par exemple alors qu'ils occupent la même position comme Buggy est faible comparé à ses collègues

 

Maynard c'était un bleu ( dixit Bastille ) . Lors de MF ( dixit bataille au sommet ) quand le groupe de VA a été préssenté j'doute qu'il nous aurait mis un bleu pour les representé ( Stainless étant celui en costard rayé ) :

 

 

92632

 

 

 

Et ça m'étonnerait également qu'un bleu participe a une table ronde . Baggy c'est une anomalie ( du troll gag ) au sein des Shichi  ;D .

 

donc que Doffy s'amuse avec certains vice-amiraux ne prouve en rien qu'il ferait de même contre un autre

 

Bah si cette scène doit prouver quelque chose ce serait certainement pas le contraire en tout cas  ;) .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=grey,right]Mūgiwara[/shadow]

 

Je serais plutôt tenté de dire que Luffy et son équipage + Law et son équipage + leurs alliés (ceux d'Usopp et la Happou Navy) pourraient avoir de bonnes chances de vaincre l'Empire d'un Empereur (plus de 50%)

Mugi + Heart's Pirates = 30% à peu près.

 

En effet, cela parait à priori honnête, j’attends de voir l'équipage de Kaidou et sa composition.

 

Probablement la prochaine étape, après "l'épreuve Doflamingo", j'imagine que Luffy/Law (surtout Law) vont exposer leur objectif à leurs alliés provisoires, et réussir à créer une grande alliance en vue de défaire Kaidou, ses hommes et ses alliés. Il faut avouer qu'Ussop a fait un gros travail de ralliement, qui sera largement profitable !  ;)

 

Édit : Encore une fois merci Doflamingo/Oda, pour avoir organiser un tel tournoi mettant en jeu une récompense précieuse, d'ignorer la capacité de Luffy à se faire des alliés, d'avoir quelques éléments choc tel Sugar dans son équipage.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=grey,right]GTA[/shadow]

 

Serait-ce un troll? ???

Luffy ne se serait pas servi du haki tu crois? Même post-ellipse l'auteur l'a soit figuré (couleur de l'armement) soit laissé invisible : Luffy sur le PX (Sentomaru parle de l'armement), ses attaques sous l'eau contre Hody telles Snake Shot (sans haki l'attaque n'aurait pas atteint sa cible), pour se saisir de César (cf. les propos de Franky), Tashigi lorsqu'elle blesse Mone (le haki est invisible), Doflamingo encaissant le tire de Baby-5 (aucun dégà et haki invisible), idem contre Sanji, Law contre Smoker et Vergo (invisible), Sanji après le 1er coup de pied de Vergo (dans le cas contraire il l'aurait perdu), etc.

 

Si Luffy arrive à intervenir sans gear 2 devant Doflamingo cela signifie qu'il a utilisé le haki de l'observation (invisible aussi), ça tombe sous le sens! Le haki à un certain niveau s'utilise comme on respire! Ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas qu'il n'est pas utilisé! (cf. Tashigi et son utilisation)

A chaque fois qu'il y'a eu utilisation de haki, l'auteur l'a soit montré(couleur noir), soit mis en évidence par des paroles de personnages(comme avec Sentomaru). Il n'ya ni dialogue concernant le haki dans l'attaque de Luffy, ni illustration(pas de coloration en noir).

 

Conclusion: Pas de Haki d'armement utilisé. De plus depuis l'ellipse, Luffy utilise toujours le koka. Contre le PX c'était vraiment une rare exception, intervenant 2ans après pour continuer son voyage contre un adversaire pre-ellipse(et donc faible comparé à ses prochains adversaires).

 

Donc même s'il avait utilisé le haki contre le PX, ce devait être une faible utilisation de haki comparé au noir qu'il utilise dans tous ses combats que ce soit pour renforcer son attaque ou sa défense. Même sur l'image où tu montre Luffy attraper Ceasar il a renforcer son crane au haki d'armement. C'est aussi le haki noir qu'il utilise pour bloquer les attaques d'Hodi, dit haki noir qu'il présente comme sa meilleure défense indiquant la puissance et faiblesse de celle-ci

 

A chaque fois que Luffy utilise le Haki donc, c'est illustré surtout quand on parle d'une attaque comme le jet gatling. Il utilise la même attaque contre Ceasar/Monet et l'auteur cette fois met bien en évidence un ajout de la couleur de l'armement avant l'attaque: http://www.onepiecebay.net/manga/One-Piece/681/10

 

 

ONE%20PIECE%20%C3%83%C2%AB%C3%83%C2%8A69%C3%83%C2%A4%C3%A2%C2%84%C2%A2%20058.jpg

 

 

Ce qui ne fût pas le cas face à Doflamingo.

 

Conclusion: Pas d'utilisation de haki. Pourquoi? Pour la même raison qu'il n'utilise qu'une attaque basique

 

Mis à part ça je constate qu'une fois de plus tu cherches à enfoncer Sanji et et embellir les actions de Luffy et Zoro.

En sondage tu voterais probablement M2! 9_9

Daryl est celui qui a commencé cette comparaison Luffy/Sanji. D'autres ont suivi. Moi je n'ai fait que continuer, encore que cette comparaison n'est fait que sur une ligne de tout mon mur de texte, mais étrangement c'est cette seule phrase qui attire ton attention. C'est à ce demander qui cherche vraiment à embellir/enforcer un personnage dans cette histoire.

 

De plus, c'est pas ma faute si Sanji est de plus en plus mis à l'écart comparé à Luffy et Zoro depuis l'ellipse. Faudrait peut-être te plaindre de l'auteur plutôt que de faits de mangas interprétés par de simple forumeurs comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=grey,right]Kirua Juken[/shadow]

Décidémment tes interventions ne sont pas très explicites! Quel contexte aurait pu t'amener à écrire ça?

 

Tu viens me mettre à la place de Danchou dans les mauvais contextes et tu dis que mes interventions sont explicites alors que tu es celui qui vient à chaque fois essayer de t'embrouiller avec moi.Oui, t'es interventions sont juste là pour la provocation et rien d'autres alors comme je le dis autant t'abstenir et venir me répondre alors que tu as tort dans les raison pour lesquelles tu m'accuses.

 

Sur ces points j'insiste :

 

J'ai meme pas besoin de répondre vu que tu fais semblant de ne pas lire ...

 

Si on sort le fait que soit-disant Doflamingo aurait pu zigouiller Law suivi de Luffy et que le scénario a sauver notre héros,Je répondrai que le scénario à jouer en la faveur de Doflamingo à plusieurs reprises en mettant un clone à sa place (sinon, le vrai Doflamingo serait mort),Que Aokiji l'ai laissé vivre après ce qu'il a fait à Smoker à Punk Hazard ou encore Fujitora qui refuse de s'occuper de lui (ou plus tard) quand il se parle dans le château.

 

Et à ce moment là j'écris que si on prend son exemple, je pourrais citer beaucoup de moment ou Doflamingo aurait pu se faire tuer, en ré-interprétant les scènes à ma manière et c'est bien ce que tu es entrain de refaire dans ton post en inversant les rôles ...

 

Tout ce que tu viens d'écrire n'a rien à voir avec ce que je dis car je prends bien en exemple en écrivant ''Et à ce moment là j'écris que si on prend son exemple, je pourrais citer beaucoup de moment ou Doflamingo aurait pu se faire tuer, en ré-interprétant les scènes à ma manière ''

 

Tu as du mal à lire ce dont je fais part et que je prend cet exemple en faisant de même que lui et ré-interprétant les scènes à ma manière, ce qui a du mal à passer à ce que je vois, tout ce que tu viens d'écrire ne sert à rien car ce n'est pas ce que je pense.Tout comme avec Kyros ou je dis qu'il aurait pu tuer Doflamingo s'il aurait été à sa place , ce qui n'est pas du tout mon avis et qui ne l'a jamais été (il suffit juste de voir mes posts).

Alors, que tu ne sois d'accord ou pas, est un peu le dernier de mes soucis, vu que ce n'est pas ce que je pense.

 

Mis à part ça je constate qu'une fois de plus tu cherches à enfoncer Sanji et et embellir les actions de Luffy et Zoro.

En sondage tu voterais probablement M2! 9_9

 

Je vais pas m'attarder mais évite de citer mon pseudo à l'avenir pour tes vulgaires provocation qui n'ont que pour but la provocation.

Parce que cites moi ou j'ai essayer de parler de Sanji ou l'enfoncer,, dans mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ainsi pour moi un Luffy + Law par exemple c'est capable de battre un empereur ou un amiral.

On va me sortir le 30% de chance dont parle Law pour faire tomber l'empereur, et je répondrais qu'il s'agit de l'empereur + toute son équipage qui comprend plus de 500 utilisateurs de FDD, donc une armada militaire juste énorme.

 

L'histoire des 30%, ce n'est pas tout à fait ça. Il commence par dire que l'alliance durera tant que Kaido ne sera pas hors course puis que son plan a 30% de chances d'aboutir. Ce plan prévoyait entre autres une confrontation de grande ampleur entre Dofla et Kaido et par ailleurs, on ne sait pas si Law prévoyait réellement de faire plonger Kaido ou bien s'il n'était qu'un instrument visant à obtenir sa vengeance sur Dofla.

 

Peut être que je surestime les Empereurs, mais Law+Luffy et leurs équipages respectifs, se feraient pour moi anéantir par un Empereur avec tout son équipage. Si tant est que Law aie toujours la volonté de faire plonger Kaido après cet arc, il faudra de toute façon qu'il revoit son plan car à priori Dofla et ses hommes ne seront plus en situation d'affaiblir Kaido, qui se retrouvera seulement à cours de Smile supplémentaires.

 

Peut être que les alliés d'Ussop et la happou navy compenseront.... mais j'en doute. Je ne vois pas Kaido ou Big Mom tomber avant plusieurs arcs et j'espère que les strawhat auront eu le temps de se trouver d'autres alliés d'ici la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas m'attarder mais évite de citer mon pseudo à l'avenir pour tes vulgaires provocation qui n'ont que pour but la provocation.

Parce que cites moi ou j'ai essayer de parler de Sanji ou l'enfoncer,, dans mon post.

 

Désolé, pour cela, qui est une remarque envers un autre forumeur, mais cela n'enlève en rien, que je précise d'éviter les provocations ...

 


 

J'ai aussi du mal à voir Luffy et Law ensemble venir à bout d'un Empereur à 2.Mais, l'inconvéniant d'un équipage d'Empereur est bien le nombre, après je ne pense pas que tous les équipages d'Empereurs possèdent les mêmes meilleurs hommes qui pourrait constituer le top 4 de leur équipage comme avec Barbe Blanche (Marco, Joz, Vista et Ace)

 

Edit:

 

AxelM

 

Yes et je pense aussi qu'il est inutile de continuer sur cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être que je surestime les Empereurs, mais Law+Luffy et leurs équipages respectifs, se feraient pour moi anéantir par un Empereur avec tout son équipage. Si tant est que Law aie toujours la volonté de faire plonger Kaido après cet arc, il faudra de toute façon qu'il revoit son plan car à priori Dofla et ses hommes ne seront plus en situation d'affaiblir Kaido, qui se retrouvera seulement à cours de Smile supplémentaires.

 

Peut être un problème de compréhension, mais bien entendu je ne parle pas d'un combat contre l'empereur plus son crew, sans allié Law + Luffy avec seulement leur équipage se font anéantir, oui c'est certains.

Je parle juste d'un 2 vs 1, genre Law + Luffy vs Kaido .

Au prix d'un match titanesque, je pense que le duo de supernovas peut gagner.

 

Après pour son armada c'est autre chose, il faudra pleins d'allié pour espérer la vaincre, ceux de Dressrosa suffiront pas il en faudra d'autre en plus.

 

 

Mais bon, je verrais bien les mugis récupéré Jinbe et son équipage en allié ainsi que l'aide de Drake et celle de Moria en guise de vengeance envers Kaido, avant cette affrontement, donc 3 allié de poids qui feront pencher la balance pour ma part.

 

Un alliance

 

Law/Luffy/Jinbe/Drake/Moria avec leur équipages respectifs + les allié de Dressrosa, ça devrait commencer à être bon pour vaincre l'armada de Kaido  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=grey,right]GTA[/shadow]

 

J'ai listé plusieurs exemple d'utilisation non visible du haki, dont certaines sans indication (Sanji vs Vergo, Zoro vs Fujitora, fort probable).

Tu ne sembles pas comprendre que les combattants s'en servent couramment dans le Nouveau Monde! Tashigi le fait contre Law, Vergo et Mone, tu ne me feras pas croire que Luffy l'aurait omis contre Doflamingo! 9_9

 

Quand Mingo' blesse Smoker sans couleur de l'armement l'auteur ne donne pas d'indications, or personne n'ignore ici qu'il impossible de saisir un logia sans haki!

Même chose lorsqu'il sort de la glace de Kuzan.

 

Dans le Colisée la plupart des combattants moyens dont Rebecca utilisaient le haki! (cf. la hache de Boo qui se brise sur le dos de Bobby Funk, Ideo vs Sai soit haki vs hasshouken, un coup de pied et un coup de poing classique ne les auraient pas sorti de l'arène)

 

 

[shadow=grey,right]Kirua[/shadow]

 

[shadow=grey,right]GTA[/shadow] a essayé de mettre de l'huile sur le feu (et y est parvenu) en ventant les prestations de Luffy et Zoro et minimisant celles de Sanji. Cela parce que [shadow=grey,right]Daryl[/shadow] a eu "l'audace" de faire une comparaison Luffy/Sanji.

 

Mon Capitaine (il se reconnaîtra) vous savez ce qui vous reste à faire pour les prochaines (comparaisons): écrire quelques lignes en plus sur Zoro pour contenter ses fans! ;)

 

Du reste [shadow=grey,right]Kirua[/shadow] tu me dis que ma quotation ne reflétait pas le fond de ta pensée et je vais donc te prendre au mot!

Il s'agissait donc d'un malentendu apparemment! Inutile j'imagine de poursuivre ce fil de discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxelM il semblerait que t'aies rien compris du tout. J'ai jamais dit qu'il n'yavait pas d'utilisation de haki invisible. J'ai dit que Luffy, lui ne l'utilise presque jamais, contre le PX étant une rare exception. Biensûr qu'il y'a de plus en plus d'utilisation de haki. Nous sommes dans le nouveau monde après tout. Mais même dans le haki, il y'a de la maitrise. Le Haki tourne au noir pour montrer une plus grande concentration du haki de l'armement sur un objet ou partie du corps. Quand c'est invisible c'est parce qu'il y'a moins de concentration. D'où mon "haki invisible = faible utilisation de haki" dans mon poste

 

C'est pas parce que Luffy utilise le haki qu'il l'utilise dans ses attaques et j'ai donné l'exemple du cas Monet où il utilise la même attaque que face au Flamant où cette fois le haki de l'armement a été mis en évidence. Le fait que ce ne soit donc pas mis en évidence face au flamant laisse penser qu'il ne l'a pas utilisé, ou si c'est le cas, il s'agissait d'un haki à faible concentration étant donné que son bras n'est pas tourné au noir comme ca arrive d'habitude. Comme dit encore une fois, Luffy utilise presque toujours le Koka que ce soit pour se défendre ou attaque.

 

Il utilise une attaque basique contre Doflamingo. Qu'il n'y ajoute pas le haki ne serait pas étonnant

[shadow=grey,right]GTA[/shadow] a essayé de mettre de l'huile sur le feu (et y est parvenu) en ventant les prestations de Luffy et Zoro et minimisant celles de Sanji. Cela parce que [shadow=grey,right]Daryl[/shadow] a eu "l'audace" de faire une comparaison Luffy/Sanji.

 

Mon Capitaine (il se reconnaîtra) vous savez ce qui vous reste à faire pour les prochaines (comparaisons): écrire quelques lignes en plus sur Zoro pour contenter ses fans! ;)

Faudra aussi que tu me cites où j'ai comparé Zoro à Sanji. Tu es celui qui te plains d'une comparaison Luffy/Zoro/Sanji dans mon poste à cause d'une ligne de comparaison intervenant après une discussion autour d'une différence de prestation entre Luffy et Sanji face au Flamant et je t'ai répondu. Si parce que je ne mets pas Sanji au niveau de Luffy et Zoro t'agace à ce point, autant mieux éviter de poster au lieu de te plaindre comme un gamin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA

 

C'est tout bonnement illogique comme raisonnement. Cela me paraît évident que Mingo n'aurait pas eu besoin d'employer de Koka pour parer un Jet gatling qui, d'après-toi, n'a pas été imbibé d'Haki. Surtout que Mingo se présente comme ayant un physique plus avantageux que Mugiwara. C'est quand même étrange, car Luffy n'a eu de cesse de l'employer contre des adversaires infiniment moins forts que Mingo, mais là, subitement, il ne l'aurait pas utilisé ? L'auteur ne l'illustre pas tout le temps, parfois, il faut faire des déductions seuls et toi qui est fan de Zoro, il en est la preuve vivante, puisque nous l'avons jamais vu avec le Koka, pourtant, il en a forcément utilisé. Par ailleurs, il est bien plus logique de raisonner par rapport au niveau global de l'affrontement, pour moi, Mingo a probablement vu que Luffy avait enclenché son Haki, après tout, BN arrive à jauger celui de Luffy lors de l'arc ID alors qu'il n'est même pas censé savoir l'utiliser à ce moment-là, donc, pourquoi ici, ça changerait ? D'ailleurs, la scène n'a rien à voir avec le combat contre Monet, car ici, l'auteur avait bien illustré la technique avec les différentes étapes : la préparation, la position et le déclenchement. Dans le dernier chapitre, il utilise tout dans une seule et même case, par conséquent et vu la rapidité du coup, on ne peut tout simplement pas apercevoir le Haki. C'est exactement pareil lorsque Mingo bloque le Diable Jambe de Sanji, il n'y a aucun intérêt à mettre du Koka sur toute sa jambe, comme il le montre contre Luffy, il le fait sur la partie du corps qui s'apprête à être touchée, ici, c'était le mollet gauche, mais vu le dessin et la position des deux personnages, impossible de voir le Haki, d'autant plus que Sanji a, de base, des jambes noires. Lorsque Sanji a un os fêlé, qui, en réalité, ne lui causera aucune séquelle, il paraît évident qu'il a employé le Haki par la suite pour éviter qu'il ne se brise totalement ! Là, pareillement, c'est une déduction logique pure.

 

Cela m'étonnerait réellement qu'Oda nous dessine cette couleur à chaque case, me concernant et je pense ne pas être le seul, je ne suis pas fan de celle-ci bien qu'elle soit la plus adaptée. Oda va probablement fonctionner comme il l'a fait jusqu'à présent, c'est-à-dire la dessiner avec modération et l'illustrer de temps à autre avec un certain intervalle, car je défi quiconque de me montrer, page par page, un combat où le Koka est omniprésent et pas 'oublié' par moment.

 

Hordure et Mugiwara

 

Je suis pratiquement tout le temps d'accord avec vous, mais pour le coup et concernant le niveau de Luffy+Law, je ne partage pas votre avis. N'oubliez pas que les autres Yonkô se tapaient quand même avec Newgate et que parmi les Empereurs, il y a Shanks, où Oda lui-même nous a déjà donné un certain indice de l'écart présent entre lui et le héros, si le Roux a un Haki qui lui permet d'assommer 100 000 personnes et Luffy 50 000, ça vaut dire que comparativement à Luffy, il a deux fois plus de maîtrise. Vu le faible taux de réussite en englobant le plan de Law + l'alliance, je doute très fortement que Luffy+Law face à un Yonkou soit suffisant pour le battre. Je tablerai plutôt sur 40% de réussite, ce qui n'est absolument pas mauvais, mais cela provue bien qu'individuellement, ils ne sont pas encore là.

 

Pour un palier 1

 

Les amiraux/Yonkô.

 

Pour un palier 2

 

Marco, Rayliegh, Garp, Sengoku, Mihawks, qui pourrait possiblement passer au niveau 1 puisqu'il est l'objectif final de Zoro et qu'il réputé pour être le plus puissant épéiste (certains reviendront sur le fait que Vista l'ait retenu et que le Faucon semble le respecter, la seule chose que je peux dire, c'est que cela témoigne plutôt du niveau global des meilleurs commandants de BB), Mingo et probablement encore un ou deux que j'oublie, dont les spéculatifs, à savoir, les ou le meilleur lieutenant de chaque Yonkô.

 

Pour un palier 3

 

Sabo, probablement Kuma 2.0, les VA comme Momonga, Vergo, Hancock etc.

 

Pour un palier 4

 

Luffy, Zoro, Law, Sanji, Smoker, Cavendish/Hakuba, Don Chinjao, Burgess, Pica, Diamante, Trebol, Jinbei etc.

 

Et, à la fin de cet arc, je vois, avec certitude, Luffy&Zoro&Law&Sanji monter d'un palier.

 

La différence, Hordure, provient probablement d'une différence de perception et d'échelle, puisque me concernant, je vois Mingo dans les eaux de Marco, Rayliegh vieux etc. alors tu as peut-être raison, car tu partirais alors du principe que lors de leurs prochaines apparitions, ils bénéficieront tous d'une actualisation et devraient, en théorie, se montrer encore plus impressionnants, mais sincèrement, avec tout ce qui se passe, je pense qu'il sera difficile de faire mieux, en dehors des Amiraux et tutti canti. M'enfin, il est vrai que d'un côté, votre raisonnement se tient aussi. On est censé monter en puissance au fur et à mesure et vu les bagages des personnages cités plus haut, ça risque d'être encore plus abusé, donc à voir, mais je me fie, pour l'instant, à l'avancée actuelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA

 

C'est tout bonnement illogique comme raisonnement. Cela me paraît évident que Mingo n'aurait pas eu besoin d'employer de Koka pour parer un Jet gatling qui, d'après-toi, n'a pas été imbibé d'Haki. Surtout que Mingo se présente comme ayant un physique plus avantageux que Mugiwara. C'est quand même étrange, car Luffy n'a eu de cesse de l'employer contre des adversaires infiniment moins forts que Mingo, mais là, subitement, il ne l'aurait pas utilisé ? L'auteur ne l'illustre pas tout le temps, parfois, il faut faire des déductions seuls et toi qui est fan de Zoro, il en est la preuve vivante, puisque nous l'avons jamais vu avec le Koka, pourtant, il en a forcément utilisé. Par ailleurs, il est bien plus logique de raisonner par rapport au niveau global de l'affrontement, pour moi, Mingo a probablement vu que Luffy avait enclenché son Haki, après tout, BN arrive à jauger celui de Luffy lors de l'arc ID alors qu'il n'est même pas censé savoir l'utiliser à ce moment-là, donc, pourquoi ici, ça changerait ? D'ailleurs, la scène n'a rien à voir avec le combat contre Monet, car ici, l'auteur avait bien illustré la technique avec les différentes étapes : la préparation, la position et le déclenchement. Dans le dernier chapitre, il utilise tout dans une seule et même case, par conséquent et vu la rapidité du coup, on ne peut tout simplement pas apercevoir le Haki. C'est exactement pareil lorsque Mingo bloque le Diable Jambe de Sanji, il n'y a aucun intérêt à mettre du Koka sur toute sa jambe, comme il le montre contre Luffy, il le fait sur la partie du corps qui s'apprête à être touchée, ici, c'était le mollet gauche, mais vu le dessin et la position des deux personnages, impossible de voir le Haki, d'autant plus que Sanji a, de base, des jambes noires. Lorsque Sanji a un os fêlé, qui, en réalité, ne lui causera aucune séquelle, il paraît évident qu'il a employé le Haki par la suite pour éviter qu'il ne se brise totalement ! Là, pareillement, c'est une déduction logique pure.

 

Cela m'étonnerait réellement qu'Oda nous dessine cette couleur à chaque case, me concernant et je pense ne pas être le seul, je ne suis pas fan de celle-ci bien qu'elle soit la plus adaptée. Oda va probablement fonctionner comme il l'a fait jusqu'à présent, c'est-à-dire la dessiner avec modération et l'illustrer de temps à autre avec un certain intervalle, car je défi quiconque de me montrer, page par page, un combat où le Koka est omniprésent et pas 'oublié' par moment.

Utilisateurs du Haki invisible

 

- Tashigi

- Boo

 

Utilisateurs du haki invisible et haki noir

 

- Luffy

- Sabo

- Burgess

- Garp

- Chinjao

- Doflamingo

- Vergo

- Smoker

 

Tu vois la difference? Le haki invisible est utilisé par des faibles comme Tashigi ou Boo. Ceux qui ont été montré capable d'utiliser le haki noir sont du niveau vice-amiral voire plus haut. Coincidence? Je ne crois pas. Le koka met en évidence une plus grande concentration du haki de l'armement comme dit déja

 

Zoro n'a pas utilisé le Koka? En effet, mais en a-t-il réellement eu besoin jusqu'ici? Fujitora lui-même n'a pas de fait d'arme niveau haki d'armement, mais c'est surtout car il n'en a pas vraiment eu besoin ou ne s'est pas beaucoup employé depuis. Zoro de son côté n'a affronté aucun logia à part Monet et les attaques à l'épée ont toujours été plus léthales que des coups de poings. Pour moi, un épéiste n'a pas vraiment besoin du haki de l'armement à moins d'affronter un logia. Mais jusqu'à ce que Zoro ne l'utilise dans le manga, je ne lui donnerai pas cette capacité tout comme je ne l'aurai jamais donné à Doflamingo s'il ne l'avait pas montré dans ce chapitre

 

Après peut-être que Luffy aie en effet utiliser le haki, mais comme montré plus haut, c'était sans doute à faible concentration mais rien ne le prouve vraiment. Il utilise une attaque basique après tout. Pour Doflamingo difficile à savoir en ce moment s'il en avait vraiment besoin ou pas. Vergo lui aussi utilise le koka pour contrer l'épée de Tashigi donc il est aussi possible que c'était juste pour du show-off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA

 

Dans cette liste, tu peux facilement rajouter : Marco, Joz, Vista, pratiquement tous les Empereurs, Sanji, Zoro, Cavendish&Hakuba, Law -sinon comment expliquer le fait que Smoker n'ait pas réussi à prendre l'avantage sur lui alors qu'il utilise le Koka contre Vergo ? Tu penses donc que le fumeur n'en aurait pas eu besoin alors que juste avant, il dit à Tashigi que son niveau de Haki n'est pas assez élevé pour se battre avec Law ?-, Hancock, Mihawks, Rayliegh, les meilleurs hommes de BN, car je doute TRÈS fortement que Burgess soit parmi les plus puissants, si lui le maîtrise, Shiryu et ceux échappés du niveau au-dessus l'auront eux-aussi, ce qui fait quand même un petit paquet et, avec un peu moins de certitude, les lieutenants Pekoms et trucs.

 

Les personnages puissants du Shin Shekai ont logiquement les deux formes. Seulement, le niveau et la puissance vont différer d'un individu à l'autre, c'est tout, mais je suis sûr et certain que le Koka est maîtrisé par ceux du dessus. Koka de Marco > Luffy, qui lui a un Koka > Sanji, qui lui a un Koka < Vergo, qui lui a un Koka < Mingo, qui lui a un Koka > Law, qui lui a un Koka < Joz (d'après moi) etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le faible taux de réussite en englobant le plan de Law + l'alliance, je doute très fortement que Luffy+Law face à un Yonkou soit suffisant pour le battre. Je tablerai plutôt sur 40% de réussite, ce qui n'est absolument pas mauvais, mais cela provue bien qu'individuellement, ils ne sont pas encore là.

 

D'un coté c'est vraiment pas évident de juger le niveau des Yonkou, malgré les quelques brides d'informations, qui permettent d’émettre des hypothèses sur leurs puissances, je pense notamment à Kaidou surnommé la créature la plus plus puissante du monde, statut de Yonkou, celui que Law et Luffy cherchent à défaire à priori, mon impression personnelle est qu'il faut au moins 2 capitaines pirates de niveau Luffy/Law en pleines formes, d'ailleurs entre un début d'arc et une fin d'arc, il y a une certaine évolution à prendre en compte, certaines techniques inédites sont dévoilés, et la détermination va aussi de pair, et surtout dans le cas d'une confrontation à 2vs1 certaines techniques peuvent etre couplé et donnant un impact plus important que si ses attaques/techniques sont réalisées individuellement.

 

D'un autre coté pour le niveau des Yonkous, il faut réellement les voir en actions, j'exclus le cas Barbe Blanche, désormais on peut espérer une maitrise du haki très haut niveau de la part des Yonkous, que ce soit le HDA ou celui de l'observation sans oubliés les fdd cheatés, une parfaite maitrise des capacités (haki + fruit) deviendra très vite indispensable dans un combat de titans ou les coups risquent de faire très mal.  ;)

 

Je suis parti sur du 48/52% en faveur du Yonkou (Kaidou en loccurence), la victoire se fera sur une meilleure détermination/volonté et le surpassement de soi, et plus particulièrement pour Luffy, qui réussira surement à faire la différence, mais cela dit c'est pas du tout évident à l'heure actuelle, j’attends réellement de voir les capacités de Luffy face à Doflamingo et surtout ses limites, wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA

 

Dans cette liste, tu peux facilement rajouter : Marco, Joz, Vista, pratiquement tous les Empereurs, leurs lieutenants, Sanji, Zoro, Cavendish&Hakuba, Law -sinon comment expliquer le fait que Smoker n'ait pas réussi à prendre l'avantage sur lui ?-, Hancock, Mihawks.

Pour moi, le haki noir ne fût introduit que post-ellipse pour une meilleure mise en évidence. Donc la liste que j'ai faite c'est par rapport aux personnages vus post-ellipse bénéficiant donc de cette harmonisation. Quant à Sanji, Zoro, Cavendish/Hakuba et Law comme dit, je ne leur donnerai pas cette capacité tant que je ne le verra pas à l'action.

 

On n'est même pas réellement certain que Cavendish maitrise le haki de l'armement, donc encore moins le Koka. Quant à Zoro et Law comme dit, étant épéiste, je ne trouve pas qu'il en ont réellement besoin, d'où le manque d'illustration jusqu'à présent. Zoro par exemple a toujours découpé ses adversaires facile sans besoin de Haki, n'affrontant qu'un logia contre lequel il bat rien qu'avec sa présence. Pour Sanji, on sait que c'est pas sa spécialité, illustré par le fait qu'il se fracture la partie la plus dure de son corps contre un coup basic de Vergo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décision d'utiliser du noir pour signifier le haki a été une grossière erreur d'Oda a mon avis. Nous laisser dans le doute aurait été plus judicieux et aurait alimenté les débats, en plus de limiter les incohérences dans l'oeuvre. Parce que à partir du moment ou Oda décide d'utiliser du noir pour le haki de l'armement, c'est censé devenir une preuve distinctive qui justement permet de différencier quant il est utilisé et quand ce n'est pas cas. Dans le cas contraire, ca n'a absolument aucun intérêt de mettre du noir, autant ne pas en mettre du tout.

Mais voilà, même en mettant de côté tous les cas avant la première utilisation du noir comme signe distinctif, on se retrouve tout de même avec des situations étranges : Peut-on considéré que l'écart entre Sanji et Luffy soit à ce point abyssal que la diable jambe du premier se fasse contrée sans haki alors que le jet gatling (sans haki) du second oblige Doflamingo à y avoir recourt ? Si le noire est bien un signe distinctif, c'est la seule conclusion logique. Ou alors, on est en présence d'une incohérence. Même chose lorsque Doflamingo se prend sans blessure le coup de bazooka de Baby5, alors qu'encore une fois on ne voit pas la couleur noire.

Et je pense qu'on va se retrouver rapidement avec un certain nombre d'incohérences si on se met en tête à utiliser la couleur noire comme un fait, même si c'est censé en être un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le haki noir ne fût introduit que post-ellipse pour une meilleure mise en évidence. Donc la liste que j'ai faite c'est par rapport aux personnages vus post-ellipse bénéficiant donc de cette harmonisation. Quant à Sanji, Zoro, Cavendish/Hakuba et Law comme dit, je ne leur donnerai pas cette capacité tant que je ne le verra pas à l'action.

 

Pour Sanji, tu peux toujours attendre, son costume est noire, donc bonne chance pour savoir quand il va l'utiliser si tu penses qu'il ne l'a jamais fait. D'autant plus qu'on l'a vu frapper Caesar avant d'arriver à Dressrosa, mais, en plus, Luffy confirme qu'il maîtrise le Haki de l'armement Quant à Zoro, ça semble évident puisque l'auteur indique qu'il en a fait sa spécialité et, encore une fois, son capitaine confirme qu'il maîtrise lui-aussi le Haki de l'armement. Je doute très fortement que luffy ait décidé d'en parler s'il savait que ses deux lieutenants ne maîtrisaient que le stade le plus faible ! Ils ont toujours eu des PU de façon synchronisée et cela a toujours fonctionné pareil, alors certes, il y a une certaine hiérarchie, mais globalement, ça s'est toujours suivi. Plus important, si Luffy maîtrise la couleur noire, ça me semble évident que Zoro et Sanji aussi ! Ce dernier veut en imposer dans le Shin Sekai et s'il veut être craint et respecté, c'est comme pour les Yonkô et consorts, il faut aussi des lieutenants qui assurent derrière et je ne vois aucun lieutenants de SN ou autre ne pas maîtriser au moins ça !

 

On n'est même pas réellement certain que Cavendish maitrise le haki de l'armement, donc encore moins le Koka. Quant à Zoro et Law comme dit, étant épéiste, je ne trouve pas qu'il en ont réellement besoin, d'où le manque d'illustration jusqu'à présent. Zoro par exemple a toujours découpé ses adversaires facile sans besoin de Haki, n'affrontant qu'un logia contre lequel il bat rien qu'avec sa présence. Pour Sanji, on sait que c'est pas sa spécialité, illustré par le fait qu'il se fracture la partie la plus dure de son corps contre un coup basic de Vergo

 

Un pirate avec une prime à plus de 200 000 000, qui vogue depuis plusieurs année sur le Shin Sekai et qui est pourchassé par Bastille, ne maîtriserait pas cette couleur ? Law, c'est de la logique pure et simple, Smoker l'utilise et si le Haki invisible est le stade le plus faible et que Tashigi l'a utilisé, logiquement, Smoker ne va pas l'utiliser à son tour et employer un stade de Haki bien plus avancé. Zoro tranche la joue de Monet et cf mes explications du haut. Oui et tu penses que sans utiliser le Koka par la suite, sa jambe serait restée intacte ? Quant à Vergo, il faut arrêter, ce mec a TOUJOURS utilisé le Koka et même contre des subordonnés à trois-francs. Contre Sanji, c'est juste un effet de mise en scène qui servait à maintenir le suspens chez le lecteur : est-ce que Vergo est un maître du Koka, ou alors, est-ce qu'il a mangé un fruit lié au métal ou un délire du genre ? D'ailleurs, on ne le sait toujours pas, le fait qu'il a été présenté avec des objets collés constamment à sa figure reste quelque chose qui n'a pas été résolu par l'auteur et je doute qu'il ait fait ça pour le fun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Si oda doit à chaque case où ça serait utilisé , de façon systématique, soit par des dialogues de personnage spectateur, soit par le perso qui utilise la technique spécifier l'usage de l'haki de l'armement invisible ou de l'haki de l'observation, le manga est pas près d'arriver à sa conclusion......

C'est sujet à interprétation, ce qui rend d'autant plus inutile toutes analyses ou contre analyses des scènes de combats, mais enfin ça me semble pas très raisonnable de soutenir que luffy n'a ni utilisé le haki de l'armement ni le haki de l'observation durant cette passe d'armes avec doflamingo......

D'autant plus quand on sait que mugiwara a utilisé le fluide pour esquiver le coup de feu du gros tas qui se faisait passer pour lui à sabaondy, ou que sanji a repéré un vieux sniper tout pété de mingo pendant sa ballade amoureuse avec violet.......Faut être sérieux  :D.

 

  @AXELM, je suis pas prêt de me laisser entrainer dans les élucubrations fictives de @Kirua Juken, si faut disserter pour montrer la différence de restriction scénaristique entre la survie de doflamingo et law démoli, et sous interrogatoire enchainé via granite marin......j'en conclus que l'interlocuteur cherche pas à discuter, mais à bifurquer.

 

  Pour le coup des 30% de réussite dans la chute de kaido, comme @Big Boo l'a rappelé, ça impliquait un conflit entre le corsaire et le yonkou. Globalement les événements qui transpirent actuellement hypent quand même vachement kaido, si une guerre entre l'empire de kaido et la pègre de doffy n'occasionnait que 30% de réussite en cas d'attaque suivi de l'alliance law+luffy.....Vu le niveau du flamand , et sa crainte du yonkou, et la conviction de law que ce dernier aurait forcément vaincu doflamingo, ça signifie tout bonnement que kaido est monstrueux et clairement plus puissant que le corsaire.

  Vu les circonstances dont luffy bénéficie (le coup de sugar m'a plié; mais c'était pas sérieux , c'est du deus ex machina qui permet de passer outre trebol, la présence d'amiral et de commandant de l'armée révo) y'a rien d'incohérent à imaginer luffy pas au niveau de doffy mais progresser par la suite pour venir à bout d'ennemi encore plus redoutable, en comptant cette fois-ci sur son réseau à lui (qu'il peaufine en plus en ce moment, cavendish, bartholomeo, la happou navy...) et sur sa propre force , et pas sur l'intervention simultanée d'amiral ou de général de l'armée révo qui s'avère être son frère d'adoption.......

  Si doffy vaut un A- comme je disais en gros un 90% sur le classement d'hancok, que des mecs comme mihawk valent un A, en gros 94-95%, et que kaido se rapproche du niveau de barbe blanche du A+, vers les 99%/100% y'a strictement aucune incohérence.....

J'ose espérer que quand luffy en découdra avec barbe noire et aka inu, il sera dans la posture d'un boss et pas de l'étoile montante avec le cul bordé de nouille . Tout ce que law et luffy ont montré dans cet arc révèle une infériorité y'a trop de simagrés , on est loin du cas lucci, ça se rapproche beaucoup plus du cas crocodile. Lucci a  même pas pu lever la main sur franky parce que luffy le retenait, y'avait clairement proximité de niveau, là doflamingo fait ce qu'il veut depuis le début.

 

  En allant à l'essentiel ,on voit clairement qu'il n'y'aurait strictement aucune tension si doflamingo ne se rapprochait pas dangereusement du niveau de fujitora et sabo, à moins que vous estimiez que luffy ait un tel niveau. Plutôt que d'analyser en quoi un tel ou un tel a utilisé son potentiel max dont on ne sait rien (le combo vol au dessus d'un nid de coucou + parasite+ Préparation d'overheat que sanji allait se manger me semblait quand même vachement plus meurtrier que ce que luffy s'est mangé, y'avait clairement intention d'éliminer dans le premier cas, pas avec luffy. Luffy s'en est un peu mieux sorti). Doflamingo se permet de tchatcher du passé avec riku en lui disant qu'il les laisse partir, pendant que luffy se remet du pain administré, luffy a pas connecté un coup, et y'a pas d'impression de domination.....

 

  Si doflamingo n'a pas un niveau proche de sabo et fujitora, y'a strictement aucun danger, suffit à l'un d'eux d'aller le dérouiller presto......Ca n'a aucun sens, aucune impression dramatique, ce niveau A-, 90% est essentiel dans l'écriture sans quoi y'a pas de quoi déféquer une pendule, rien à voir circulons...  .

En quoi y'a contradiction à ce que luffy commence à se fritter à l'équivalent d'un bras gauche/droit de yonkou dans un premier temps, avant de finir l'histoire en conflit avec le plus puissant des yonkous et l'amiral en chef? Sérieusement, bien sûr que y'a des paliers personne ne dit le contraire , mais de la même manière que fujitora n'est pas aka inu, doffy n'est pas barbe noire, ça veut pas dire qu'on parle d'un type du niveau du law actuel  9_9. Je sais pas ça me parait évident.

 

  PS: L'introduction du koka, et la gestion du haki plus globalement au fur et à mesure de l'avancée du mangas pause beaucoup de questions, de zones d'ombre; oda est un génie, mais il n'est pas parfait , le haki était certainement pas aussi élaboré depuis le début, il doit désormais avoir une idée très clair du système mis en place, mais ça a été développé en plein vol (on a aussi tendance à oublier qu'au départ ils ont aucune garantie que leur manga durera)

On a beau tourner le truc dans tous les sens la perte du bras de shanks au vue des infos actuels peut être expliqué via tangente restera toujours très suspecte (je sais pas il pourrait dire que luffy a manifesté un haki du roi à ce si jeune âge, ce qui aurait perturbé le fluide du futur (?) empereur, ça restera toujours limite à mes yeux). Oda peut pas jeter aux orties ce qu'il a fait au préalable, il doit gérer, le haki de l'armement est pas défini de façon stricte, mais ça me semble plus compliqué au niveau de la diff entre le koka et le haki invisible que vous le laissez entendre:

Quand garp fout un pain à marco qui tente d'intervenir ou que marco kick des amiraux, j'ai pas souvenir de koka, mais on peu difficilement soutenir au vue du niveau des persos et de l'importance des événements que le haki invisible est inutile à très haut niveau. Idem quand rayleigh intercepte kizaru avant que ce dernier allume zoro, pas de koka, le haki invisible me semble pas aussi limité que vous le suggérez.

Il est donc tout à fait envisageable que certains gros perso n'ait pas le koka sans être irrémédiablement désavantagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décision d'utiliser du noir pour signifier le haki a été une grossière erreur d'Oda a mon avis. Nous laisser dans le doute aurait été plus judicieux et aurait alimenté les débats, en plus de limiter les incohérences dans l'oeuvre. Parce que à partir du moment ou Oda décide d'utiliser du noir pour le haki de l'armement, c'est censé devenir une preuve distinctive qui justement permet de différencier quant il est utilisé et quand ce n'est pas cas. Dans le cas contraire, ca n'a absolument aucun intérêt de mettre du noir, autant ne pas en mettre du tout.

Mais voilà, même en mettant de côté tous les cas avant la première utilisation du noir comme signe distinctif, on se retrouve tout de même avec des situations étranges : Peut-on considéré que l'écart entre Sanji et Luffy soit à ce point abyssal que la diable jambe du premier se fasse contrée sans haki alors que le jet gatling (sans haki) du second oblige Doflamingo à y avoir recourt ? Si le noire est bien un signe distinctif, c'est la seule conclusion logique. Ou alors, on est en présence d'une incohérence. Même chose lorsque Doflamingo se prend sans blessure le coup de bazooka de Baby5, alors qu'encore une fois on ne voit pas la couleur noire.

Et je pense qu'on va se retrouver rapidement avec un certain nombre d'incohérences si on se met en tête à utiliser la couleur noire comme un fait, même si c'est censé en être un...

 

Le noir n'est pas utilisé pour spécifié d'une utilisation du HDA mais pour montrer l'utilisation du koka qui est une forme de HDA.

 

Ensuite concernant ce débat sur l'utilisation ou non du Haki depuis l'ellipse quand il y a eu utilisation du HDA invisible de manière offensive ,Oda l'a toujours spécifié d'une manière ou d'une autre:

-Soit de façon évidente car le personnage affronte un Logia

-Soit il le fait dire par le personnage lui même ou par un personnage alentour.

 

Donc dans le cas Mingo/Luffy ,si on s'en réfère , a cela Luffy n'a pas utilisé de HDA pour attaquer Dofla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noir n'est pas utilisé pour spécifié d'une utilisation du HDA mais pour montrer l'utilisation du koka qui est une forme de HDA.

 

Ensuite concernant ce débat sur l'utilisation ou non du Haki depuis l'ellipse quand il y a eu utilisation du HDA invisible de manière offensive ,Oda l'a toujours spécifié d'une manière ou d'une autre:

-Soit de façon évidente car le personnage affronte un Logia

-Soit il le fait dire par le personnage lui même ou par un personnage alentour.

 

Donc dans le cas Mingo/Luffy ,si on s'en réfère , a cela Luffy n'a pas utilisé de HDA pour attaquer Dofla.

 

  Ca tient pas pour moi. Pour des persos tertiaires au coliseum, type boo, vu que leur niveau peut prêter à confusion ça semble utile que l'auteur précise la chose. Là c'est toi qui dégage en ce qui concerne les logias un exemple où l'implication est évidente, y'a strictement rien qui restreigne les utilisations du haki invisible à ce seul cas de figure.

 

A titre d'exemple on peut se focaliser sur l'affrontement law/doflamingo:

Quand law blesse mingo au visage dans sa room là y'a variation par rapport au fonctionnement normal de son fdd donc on capte que y'a haki sous roche selon toute vraisemblance. Vu les commentaires de smoker sur la room, et la protection trop faible de tashigi , on se dit aussi qu'il y'a de forte chance que doflamingo se soit protégé du haki invisible (comme quoi l'esquive est plus utile que le tanking face à law, confere le subtil vergo. Les différences entre les deux haki de l'armement semblent aussi plus complexes qu'un simple niveau d'évolution sinon doflamingo aurait été plus prudent d'utiliser le mode supérieur.......surtout que law l'a égratigné), mais là c'est déjà moins sûr. On pourrait rajouter qu'il n'y'a pas de mention clair d'utilisation du haki de l'observation, mais est-ce raisonnable de penser que le flamand n'y a pas recouru?

On doit aussi supposer que doflamingo n'a pas utiliser à aucun moment du haki de l'armement pour infliger des dégâts à law?

Bref, très peu de certitudes.......dans les deux sens.

 

  Sans forcément aller jusqu'à dire que l'utilisation de haki est absolue dans ce type de fight, ça semble vachement douteux de penser qu'il n'y'en a pratiquement pas eu dans une altercation d'un tel niveau.......

Faut se rendre à l'évidence le haki s'est normalisé, tashigi, boo, rebecca.......ça se passe de commentaires. A la limite qu'on puisse dire que faute d'affirmation le doute est permis, soit. Mais l'absence de preuve n'est pas une preuve d'absence,la réciproque est vraie on peut difficilement prouver la non utilisation de haki invisible ou de l'observation sauf mention explicite de l'auteur......

En gros y'a une différence entre dire que rien ne prouve que ace avait le haki, et dire qu'il était prouvé que ace n'avait pas le haki...... Se manger des dérouillés non stop par un yonkou qui outrepasse l'immunité naturelle des logias, intégrer son crew pendant des piges, et pas être foutu d'avoir un niveau de maîtrise basique à la rebecca ou boo alors qu'on vogue seul sur sa planche de surf sur une telle mer.......Est-ce véritablement crédible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime c't'histoire de 30% ( voir carrément la quarantaine de % ) . Déja faut voir si faut le prendre comme une estimation de Law qui ne sait pas du tout quel est le niveau de Luffy ou si c'est Oda qui nous le dit .

 

C'qui m'interesse le plus c'est le Kaido VS Luffy . Meme si on tombe a 7/8 % de chance de victoire pour Luffy ( en divisant par 2  en enlevant Doffy et une autre fois par 2 en enlevant Law ) ............. Ca veux tout simplement dire qu'il est impossible ........................... qu'il soit impossible a Luffy de gagner et c'est meme pas une question d'avis /opinion c'est mathématique .

 

Surtout que quand on parle de pourcentage pour Luffy c'est :

 

Iva-chan : T'as 0% de chance de survivre mais avec mes hormones tu atteindra 1 ou 2 % .

 

Résultat ?

 

8)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sanji, tu peux toujours attendre, son costume est noire, donc bonne chance pour savoir quand il va l'utiliser si tu penses qu'il ne l'a jamais fait. D'autant plus qu'on l'a vu frapper Caesar avant d'arriver à Dressrosa, mais, en plus, Luffy confirme qu'il maîtrise le Haki de l'armement Quant à Zoro, ça semble évident puisque l'auteur indique qu'il en a fait sa spécialité et, encore une fois, son capitaine confirme qu'il maîtrise lui-aussi le Haki de l'armement. Je doute très fortement que luffy ait décidé d'en parler s'il savait que ses deux lieutenants ne maîtrisaient que le stade le plus faible ! Ils ont toujours eu des PU de façon synchronisée et cela a toujours fonctionné pareil, alors certes, il y a une certaine hiérarchie, mais globalement, ça s'est toujours suivi. Plus important, si Luffy maîtrise la couleur noire, ça me semble évident que Zoro et Sanji aussi ! Ce dernier veut en imposer dans le Shin Sekai et s'il veut être craint et respecté, c'est comme pour les Yonkô et consorts, il faut aussi des lieutenants qui assurent derrière et je ne vois aucun lieutenants de SN ou autre ne pas maîtriser au moins ça !

 

Un pirate avec une prime à plus de 200 000 000, qui vogue depuis plusieurs année sur le Shin Sekai et qui est pourchassé par Bastille, ne maîtriserait pas cette couleur ? Law, c'est de la logique pure et simple, Smoker l'utilise et si le Haki invisible est le stade le plus faible et que Tashigi l'a utilisé, logiquement, Smoker ne va pas l'utiliser à son tour et employer un stade de Haki bien plus avancé. Zoro tranche la joue de Monet et cf mes explications du haut. Oui et tu penses que sans utiliser le Koka par la suite, sa jambe serait restée intacte ? Quant à Vergo, il faut arrêter, ce mec a TOUJOURS utilisé le Koka et même contre des subordonnés à trois-francs. Contre Sanji, c'est juste un effet de mise en scène qui servait à maintenir le suspens chez le lecteur : est-ce que Vergo est un maître du Koka, ou alors, est-ce qu'il a mangé un fruit lié au métal ou un délire du genre ? D'ailleurs, on ne le sait toujours pas, le fait qu'il a été présenté avec des objets collés constamment à sa figure reste quelque chose qui n'a pas été résolu par l'auteur et je doute qu'il ait fait ça pour le fun.

A chaque utilisation du Koka, ce n'est pas complètement noir. Y'a une sorte de reflet autour du corps. Si Sanji l'avait utilisé, malgré son habillement, ca se verrait

 

Sanji est spécialisé en HDO, mais pourtant un non-spécialisé comme Luffy a montré un meilleur HDO que lui(il repère Caribou avant ce dernier). Il n'a même pas montré de meilleurs faits que Zoro jusqu'à présent(ils sentent tous les 2 Caribou et Vergo au même moment). Donc que Zoro se spécialise au HDA ne veut pas forcemment dire qu'il est meilleur qu'un non-spécialiste.

 

On l'oublie mais il n'a appris le haki que durant les 2ans d'ellipse et Rayleigh disait que rien que pour maitriser les bases du Haki, 2ans c'est parfois peu. Et pourtant y'a des pirates bien plus expérimentés en terme de haki dans le NM, le maitrisant depuis des années voire décenies.

 

Un haki de l'armement(fort ou faible) est suffisant pour toucher un logia. Pourquoi Luffy n'en parlerait pas?

 

Je ne suis pas d'accord concernant Vergo qui utilise toujours le Koka. Le haki demande de la concentration. Dépendant de l'adversaire, tu peux concentrer plus de haki pour contrer ou attaquer. Il utilisait le koka sur des parties du corps contre Smoker par exemple, mais contre Law il a concentré sur tout son corps. Contre Sanji j'ai pas vu de tel, donc je ne pense pas vraiment qu'il se soit beaucoup donné. Ca ressemblait plus à une escarmouche genre Zoro/Pica ou Luffy/Doflamingo qu'un véritable combat pour moi

 

Concernant la prime de Cabbage, pour moi ca ne prouve rien étant donné qu'on a déja vu de plus grosse prime sans haki(Caribou pour ne citer que celui la). Le tranchage de joue de Zoro fût effectué hors-panel, donc difficile de savoir ce qu'il a réellement utilisé, tout comme la supposé barrière qu'il utilise contre Hyouzou. Basicalement, il manque juste des faits. Je ne dis pas que cela leur soit impossible, mais je préfère être prudent au lieu de distribuer telle ou telle capacité à une personne ou une autre pour être surpris après. C'est comme Doflamingo. Malgré son niveau, s'il n'avait pas montré le Koka, je ne lui aurai pas donné cette capacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ca tient pas pour moi. Pour des persos tertiaires au coliseum, type boo, vu que leur niveau peut prêter à confusion ça semble utile que l'auteur précise la chose.

 

L'auteur aussi le précise quand Luffy l'utilise (cf Shabaody), ça n'a donc rien a voir avec le fait d'être un fodder.

 

Là c'est toi qui dégage en ce qui concerne les logias un exemple où l'implication est évidente, y'a strictement rien qui restreigne les utilisations du haki invisible à ce seul cas de figure.

Depuis le retour de l'ellipse, les seules fois où l'auteur ne s'est pas senti obligé de préciser  tel personnage usait du HDA invisible offensivement ça a été contre les logias.

 

A titre d'exemple on peut se focaliser sur l'affrontement law/doflamingo:

Quand law blesse mingo au visage dans sa room là y'a variation par rapport au fonctionnement normal de son fdd donc on capte que y'a haki sous roche selon toute vraisemblance.

Non pas nécessairement. On peut considérer "Knife" comme "Counter shock" c'est a dire des attaques qui blessent a l'inverse de "Shambles" ou de "Mes". D'ailleurs il n' jamais été spécifié que si Law utilisait le HDA sur ses attaques il faisait saigner.

 

Vu les commentaires de smoker sur la room, et la protection trop faible de tashigi , on se dit aussi qu'il y'a de forte chance que doflamingo se soit protégé du haki invisible (comme quoi l'esquive est plus utile que le tanking face à law, confere le subtil vergo.

Justement si Dofla a esquivé c'est parce que Tanker bêtement ne sert a rien donc il n'a pas utiliser le HDA ou alors tu sous entends que HDA de Law>HDA de Dofla vu que Law arrive a blesser Dofla malgré le fait que celui ci auarit son HDA d'activer.

 

Les différences entre les deux haki de l'armement semblent aussi plus complexes qu'un simple niveau d'évolution sinon doflamingo aurait été plus prudent d'utiliser le mode supérieur.......surtout que law l'a égratigné), mais là c'est déjà moins sûr.

De mon point de vue , ni Dofla ni Law n'ont utilisé de HDA sur cette scene.

 

On pourrait rajouter qu'il n'y'a pas de mention clair d'utilisation du haki de l'observation, mais est-ce raisonnable de penser que le flamand n'y a pas recouru?

Personnellement je ne parle que du HDA pas du HDO.

 

On doit aussi supposer que doflamingo n'a pas utiliser à aucun moment du haki de l'armement pour infliger des dégâts à law?

Bref, très peu de certitudes.......dans les deux sens.

Pourquoi en aurait il eu besoin face a un Law fatigué alors que Law n'est pas un Logia?

 

  Sans forcément aller jusqu'à dire que l'utilisation de haki est absolue dans ce type de fight, ça semble vachement douteux de penser qu'il n'y'en a pratiquement pas eu dans une altercation d'un tel niveau.......

Le combat ayant été ellipse on ne peut être sur de rien mais sur l'échange que l'on a vu de toute évidence il n'y a eu aucune utilisation de haki.

 

Faut se rendre à l'évidence le haki s'est normalisé, tashigi, boo, rebecca.......ça se passe de commentaires. A la limite qu'on puisse dire que faute d'affirmation le doute est permis, soit. Mais l'absence de preuve n'est pas une preuve d'absence,la réciproque est vraie on peut difficilement prouver la non utilisation de haki invisible ou de l'observation sauf mention explicite de l'auteur......

 

Bah justement si quand il y a utilisation l'auteur le dit par corollaire si l'auteur ne dit rien, c'est qu'il n'y pas utilisation.

 

En gros y'a une différence entre dire que rien ne prouve que ace avait le haki, et dire qu'il était prouvé que ace n'avait pas le haki...... Se manger des dérouillés non stop par un yonkou qui outrepasse l'immunité naturelle des logias, intégrer son crew pendant des piges, et pas être foutu d'avoir un niveau de maîtrise basique à la rebecca ou boo alors qu'on vogue seul sur sa planche de surf sur une telle mer.......Est-ce véritablement crédible?

Je ne vois pas le rapport avec ce que je dis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...