Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (6)


goon
 Share

Messages recommandés

la définition du Blue deep est pourtant clair

 

le haki invisible c'est utilisé à des fin défensive la plupart du temps

 

et le Haki koka à des fin offensive en majeur partie

 

maintenant pour luffy , le fait est que oda montre que doffy à utilisé le Koka je pense que contre luffy c'était pour montré que luffy à utilisé le haki invisible

 

mais bon la encore c'est bizarre , car il se protège du haki invisible qui n'est pas un haki fait pour l'attaque par un Haki koka avec son manteau à plume ?

 

bizarre et j'ai du mal à me dire que luffy à forcément mis le paquet , s'il avait voulu mettre la gomme il aurait employé le Koka

 

donc c'était un coups sans haki pour ma part jusqu'à preuve du contraire

 

cela reste assez incohérent j'en conviens, par contre pour zoro et le koka lol on verra pas ses lames ,noircir, pour les épeistes ce haki reste invisible

 

car le haki invisible est le mieux adapté pour les épéiste selon moi

 

et le koka pour les combattant main nue c'est évident, en aucun cas le haki invisible est pour les faibles, demandez à sentomaru  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[shadow=grey,right]GTA[/shadow]

 

Je te renvois la remarque, tu ne sembles pas avoir compris que les combats entre personnages de haut niveau (niveau VA, voir capitaine) impliquent toujours du haki (de l'observation très souvent et de l'armement si nécessaire).

 

[shadow=grey,right]Danchou[/shadow] a donné l'exemple où Luffy s'en sert pour éviter le cou de feu de Demalo Black. Je rajouterai le moment où il esquive le filet d'Hammond.

Si le haki est utilisé face à des adversaires aussi anodins il est fort probable qu'il soit primordial contre des adversaires de niveau VA et plus, qui eux ne s'en privent pas!

 

Bref, Luffy a utilisé le haki contre Doflamingo!

 

Sanji vs Vergo aussi impliquait l'utilisation du haki! En full-haki le pantalon de Vergo n'est pas noirci, partant de là quelle certitudes peut-on avoir quant à son absence d'utilisation contre Sanji? Ici ce n'est pas visible, or qu'est-ce qui pourrait expliquer la blessure du cuisiner, puis plus rien, en dehors du haki? [shadow=grey,right]Daryl[/shadow] me rejoins, sans haki Sanji aurait perdu une jambe!

 

Ca a dû t'échapper mais depuis l'ellipse il semblerait que Luffy combine gear 2nd et haki : sur le PX, sur Hammond, Hyouzou et l'autre H-P (je pense qu'il leur a fait le menu observation - armement - conquérant), le dragon, César...

Il est de notoriété publique que le haki renforce les coups alors je ne vois pas pour quelle raison il s'en serait privé contre Doflamingo! Bien au contraire!

 

Pour Luffy/Zoro/Sanji tu as senti le besoin d'intervenir comme s'il était inconcevable de faire des comparaisons entre membres du M3 qui n'impliques pas Zoro!

J'aurai laissé passer la remarque si ce n'était devenu coutumier pour toi de lancer une pique à l'encontre de Sanji.

Cela vaut pour d'autres personnages, sans parler des jugements hâtifs de ta part : Kyros bien au dessus de Doflamingo selon toi il y a 2 chapitres (à tête reposée et en tenant compte du passif de Mingo' tu te serais douté qu'il y avait anguille sous roche), Sanji ça ne date pas d'hier, là Pica serait >> à Diamante et Trebol...

Tu te montres bien affirmatif alors qu'on a rien vu ou peu d'eux!

 

Ce genre de conclusions à partir d'un chapitre sans envisager l'avenir je trouve cela prématuré!

 


 

 

Au passage je maintiens que Ideo vs Sai = haki vs hasshouken. Avec 1 coup de pied Sai a mis K.O les Funk brother's qui fusionnés ou non (Bobby a un haki de l'armement plutôt bon) étaient suffisamment résistant(s)s pour casser la hache de Boo.

Le bras d'Ideo n'est pas blessé par un coup de hasshouken malgré son efficacité donc sans avoir de précisions ou d'indications j'en déduit que le boxeur a utilisé le haki et non son pouvoir de destruction (on aurait vu la déflagration)!

Toutes les esquives de Rebecca ou une bonne partie = haki de l'observation. Tashigi = armement + observation + un peu de rokushiki.

 

Et Luffy contre un adversaire de la trempe de Doflamingo y serait allé molo?! 9_9

Cela vaut aussi pour Sanji et Law! Pas d'indications de la part de l'auteur cependant les 2 ne sous estimeraient Dofla au point d'omettre l'utilisation du haki!

 

 

[shadow=grey,right]Shouknow[/shadow]

 

Contre un adversaire aussi faible que Tashigi (selon lui) il a utilisé le haki. Puis il a affronté Smoker, les Yetis Cool Brother's, Vergo, Doflamingo. L'auteur n'a pas donné d'info' mais tu crois vraiment qu'il aurait fait ce privilège à Tashigi et pas à ses autres adversaires?

Les combattants à partir du niveau VA savent utiliser couramment et assez efficacement ce pouvoir, pourquoi s'en priveraient-ils en combat? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu'

 

Je sais pas si on peut vraiment parler d'actualisation.

MF n'est qu'un prélude pour présenter le gratin, la suite devant les développer.

 

 

Pour Doflamingo par exemple on le voit bien, on avait quasi rien vu de son panel de technique mais on savait déjà qu'il était capable de stopper un Joz lancé à pleine vitesse, ce qui suppose un certains niveau.

Donc c'est plus un dévelopement qu'une actualisation.

 

 

Marco même si il a été bridé a cause des menottes en Kairouseki, Oda nous le pose comme un type pouvant combattre un amiral + les paroles du Gorosei après la guerre qui place Marco + le reste du crew quasi sur le même plan que les autres empereurs.

Bref la encore on sait bien où se situe son niveau, pour moi c'est un peu en dessous du trio pré ellipse d'amiraux, mais il est niveau amiral/empereur "low" pour moi(c'est pour ça que je le range avec Sengoku et Garp notamment).

Si on le revoit ça sera juste pour montré plus de technique, mais son niveau aura pas changé.

 

 

Concernant d'ailleurs le trio pré ellipse d'amiraux, on peut voir sur PH qu'on a quasi rien vu de leur puissance offensive par contre, vu qu'avec juste les retombé du combat Kuzan/Sakazuki ont changé le climat et la géographie de l'ile et des alentours.

De même que le Gura Gura  n'a quasi rien montré de sa puissance.

 

 

Pour moi Oda a fixé les niveaux de pas mal de persos a MF sauf quelques rares exceptions(Hancock/Mihawk on est encore dans le flou sur leur niveau exact).

Ils montreront pas un plus haut level par la suite, juste plus de techniques.

Je pense que ça peut éviter de partir sur une explosion de  puissance pour la fin du manga...

 

J'espère ne pas me tromper sur ce point  :-\

J'ai pas envie d'un autre manga qui parte à la dérive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shouknow

Le noir n'est pas utilisé pour spécifié d'une utilisation du HDA mais pour montrer l'utilisation du koka qui est une forme de HDA.

[spoiler=Ce que dit le databook du haki de l'armement]

Armament type

Surrounding the body, the user's offense and defense capabilities increase!

Armament haki is the type that improves the user's attack and defense like a weapon. Using this haki, the person can defend himself from a Devil Fruit user's attacks and even attack the DF user in return!!

 

"The greatest and only means to counter DF users!!"

 

Comment at picture:

The Armament Haki is effective even against Logia users without a physical form!!

 

The 3 main uses for the Armament Haki!

 

Protects the body like an armour or shield!!

The most basic way to use this haki is to surround the body with haki to protect against an opponent's attack. Not only does it protect the users from physical attacks, it can even seamlessly defend the user against DF attacks!!

 

Used for attacks by increasing the offensive power!

By concentrating the haki on a specific part of the body, it can be used in attacks!! The Armament ability increases the hardness of the fist or leg, thus transforming the limb into a weapon. The destructive power is incredible.

 

Comment for picture:F

The destructive power increases incredibly when the DF ability is combined with Armament Haki!!

 

Lodging it with a weapon!

This is the classic use of the Armament Haki. The Haki is imbued into a weapon on hand to greatly increase its power. An Armament Haki imbued weapon is effective against enemies who can neutralise the attacks from the rubber man or Logia type DF users. It can cause great damage to the opponent!

 

Comment for picture:F

An arrow imbued with haki is powerful enough to shatter a large tree trunk.

 

 

Le terme "koka" provient d'une attaque de Luffy, utilisé une seule fois et qu'aucun autre personnage n'a cité. Est-ce que ce terme est officiel ou il est juste utilisé sur ce site ? J'imagine que ça veut dire haki de l'armement utilisé pour augmenter son attaque.

Dans le databook, si il est précisé qu'il existe plusieurs manière d'utiliser le haki de l'armement -protéger le corps, augmenter ses capacités offensives, enrober une armes-, il n'y a aucune distinction entre ceux qui seraient en noirs et ceux qui ne le seraient pas. Donc sur quoi tu bases tu pour cela ?

Pour moi, le noir est utilisé par Oda quel que soit le rôle du haki de l'armement, comme on peut le voir sur ces scènes :

[spoiler=Ici, le noir est utilisé pour montrer que le haki de l'armement est offensif]

q010.jpg

 

[spoiler=Ici, le noir est utilisé pour montrer que du haki de l'armement est défensif]

q009.jpg

 

[spoiler=Ici, le noir est utilisé pour montrer que du haki de l'armement enrobe une arme]

q012.jpg

 

 

Ensuite concernant ce débat sur l'utilisation ou non du Haki depuis l'ellipse quand il y a eu utilisation du HDA invisible de manière offensive ,Oda l'a toujours spécifié d'une manière ou d'une autre:

-Soit de façon évidente car le personnage affronte un Logia

-Soit il le fait dire par le personnage lui même ou par un personnage alentour.

Puisqu'on est surement d'accord que le noir est utilisé pour n'importe quel de type de HDA et pas seulement celui offensif, que peux tu dire de cette scène :

[spoiler=Doflamingo se protège avec son manteau]

q008.jpg

 

Si Doflamingo n'a pas utilisé du haki -puisqu'il n'y a pas de noir et qu'aucun commentaire n'est fait-, tu en conclus que son manteau est plus dur que le l'acier ?

 

Donc dans le cas Mingo/Luffy ,si on s'en réfère , a cela Luffy n'a pas utilisé de HDA pour attaquer Dofla.

Puisque le noir n'est pas utilisé uniquement pour la "koka" mais pour n'importe quel type de HDA, et qu'on a eu droit à des scènes comme celle du manteau de Doflamingo ou rien n'indiquait l'utilisation de haki mais qu'elle était obligatoire, il est donc possible que Luffy ai bel et bien utilisé du haki de l'armement, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur aussi le précise quand Luffy l'utilise (cf Shabaody), ça n'a donc rien a voir avec le fait d'être un fodder.

Depuis le retour de l'ellipse, les seules fois où l'auteur ne s'est pas senti obligé de préciser  tel personnage usait du HDA invisible offensivement ça a été contre les logias.

Non c'est le seul fois où malgré l'absence d'indication de l'auteur tu comprends comme chacun de nous que le haki a forcément été utilisé.

 

Non pas nécessairement. On peut considérer "Knife" comme "Counter shock" c'est a dire des attaques qui blessent a l'inverse de "Shambles" ou de "Mes". D'ailleurs il n' jamais été spécifié que si Law utilisait le HDA sur ses attaques il faisait saigner.

Au moment de la sortie du scan l'attaque portait le nom de "mes" sur la version que j'ai lu. Il s'agissait visiblement d'une erreur de trad, d'accord avec toi sur cette interprétation.

 

Justement si Dofla a esquivé c'est parce que Tanker bêtement ne sert a rien donc il n'a pas utiliser le HDA ou alors tu sous entends que HDA de Law>HDA de Dofla vu que Law arrive a blesser Dofla malgré le fait que celui ci auarit son HDA d'activer.

Y'a rien d'absolu, avoir un haki supérieur à son adversaire ne procure pas d'immunité, vista et marco ont blessé aka inu. Arrivé à un certain niveau de maîtrise on peut outrepasser la défense de son adversaire. J'ai pas lu le blue deep, et dans le support principal on est loin d'une présentation à la nen de hxh, donc je parle avec prudence. Le haki est-il activé de façon continu ou discontinu, y'a-t-il une notion de concentration (le koka peut par exemple se localiser ou s'appliquer à tout le corps)

 

De mon point de vue , ni Dofla ni Law n'ont utilisé de HDA sur cette scene.

  De façon plus général je parlais du combat dans son ensemble, et y compris si on n'exclut les parties ellipsés, pour moi le haki a été utilisé à différents moments, pour se protéger ou attaquer plus efficacement

Personnellement je ne parle que du HDA pas du HDO

.

Moi j'évoquais toutes les formes invisibles du fluide, et a fortiori, vu que la problématique est commune, avant l'apparition du haki et indépendamment de son utilisation y'a d'autres moyens de perception (vue, ouie), pareil on a vu que l'utilisation pouvait être discontinu (sans quoi zoro et sanji n'aurait pas eu à se concentrer pour repérer caribou que luffy leur a signalé). Donc on voit intuitivement que se passer d'un tel up en termes de perception et de défense voir d'attaque à un tel niveau de puissance est limite contradictoire.....

 

Pourquoi en aurait il eu besoin face a un Law fatigué alors que Law n'est pas un Logia?

Le combat ayant été ellipse on ne peut être sur de rien mais sur l'échange que l'on a vu de toute évidence il n'y a eu aucune utilisation de haki.

Parce law dans sa room dispose de facultés ultra dangereuse, cf les commentaires de smoker, et l'approche de vergo, d'ailleurs il a réussi à légèrement l'atteindre or le haki est un up en défense. Il n'y'a aucune obligation ni nécessité absolu juste utilité.

Pour moi y'a eu utilisation de haki, haki encore une fois utilisé par luffy face au gros usurpateur, ou sanji face à un sniper du groupuscule de doflamingo.

 

 

Bah justement si quand il y a utilisation l'auteur le dit par corollaire si l'auteur ne dit rien, c'est qu'il n'y pas utilisation.

Je ne vois pas le rapport avec ce que je dis ???

Tu dis toi même que dans le cas des logias l'auteur ne dit rien du tout. Donc non ta phrase et ta position sont incorrects d'un point de vue logique, l'auteur ne le dit pas systématiquement, pour les logias ça te semble intuitif comme à chacun de nous (cf pekom face à caribou, donc le haki de l'armement invisible n'est pas exclusivement défensif). S'il n'y'a pas de précision, la seule position inattaquable c'est le doute raisonnable, on ne se prononce pas. Si t'affirmes que dans les cas où ça n'est pas précisé il n'y'a pas utilisation ipso facto de haki, c'est toi qui t'exprime pas Oda......

 

  Et on en revient aux types de haki visuellement indétectables , y'a aucun moyen sûr de les repérer dans les cas ambigus. Comme y'a aucun moyen de repérer l'absence d'utilisation réciproquement, c'est ce sur quoi j'insiste.

Et intuitivement devant des persos aussi puissant, au cours d'événements d'un tel enjeu, ça semble difficile d'imaginer qu'ils se brident à un tel point.

 

  Un exemple qui souligne cet état de fait:

Peux-tu prouver qu'aka inu n'utilisait pas une quelconque manifestation de haki face à barbe blanche?  Y compris défensivement ou pour l'observation?

Et ce même si le statut de logia d'aka inu nous indique que le vieux lui y a eu recours......

Là c'est pareil, doflamingo se blinde au koka et adopte une posture défensive pour parer et luffy aurait piloner avec le seul recours au gear 2 alors qu'il estime le haki nécessaire face à un px......... Bref tu penses ce que tu veux comme chacun de nous, ça serait déplacer d'y redire quoique ce soit, simplement il me semble incorrect lorsque tu estimes que tu as des preuves alors qu'on parle d'un pouvoir justement visuellement indétectable dans beaucoup de cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noir n'est pas utilisé pour spécifié d'une utilisation du HDA mais pour montrer l'utilisation du koka qui est une forme de HDA.

 

Ensuite concernant ce débat sur l'utilisation ou non du Haki depuis l'ellipse quand il y a eu utilisation du HDA invisible de manière offensive ,Oda l'a toujours spécifié d'une manière ou d'une autre:

-Soit de façon évidente car le personnage affronte un Logia

-Soit il le fait dire par le personnage lui même ou par un personnage alentour.

 

Donc dans le cas Mingo/Luffy ,si on s'en réfère , a cela Luffy n'a pas utilisé de HDA pour attaquer Dofla.

 

Oui, c'est toujours ce que j'ai pensé.

 

D'ailleurs, pour le clash Doflamingo et Luffy et la non-utilisation du Haki se confirme par:

 

http://www.batoto.net/read/_/135557/one-piece_v67_ch667_by_mangarule/9

 

http://www.batoto.net/read/_/131089/one-piece_ch681_by_mangarule/10

http://www.batoto.net/read/_/131089/one-piece_ch681_by_mangarule/11

 

A chaque fois que Luffy utilise l'attaque Gatling, l'auteur a pris la peine de lui faire dire ''le renforcement de haki'' et ce qui en résulte les poings noirs l'oublie du chapitre 681 a été corriger dans le tome (ou on ne voyait pas les poings de Luffy en noir).

 

Alors, dans ce chapitre l'auteur fait dire la même chose à Doflamingo pour se protéger et lui fait noircir son poing contre Luffy.Pourquoi aurait-il oublier de le faire pour Luffy alors qu'il montre à l'écrit et en action pour Doflamingo  (...).

Il n'aurait jamais pu oublier de mettre les poings de Luffy (en citant l'armement ardening) pour le Jet Gatling, ce qui donne une évidence qu'il n'a pas utiliser le haki lors de ce moment.

 

Ah oui, pour le Gear 3, ses attaques sont des noms renommés quand il utilise le Koka.Oui, pour l'Arche Noah, je sors cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda ne prend pas ses lecteurs pour des imbéciles.

 

Il ne va pas à chaque fois faire dire à ses personnages " Haki de l'armement !! " pour X ou Y raison, lorsque la contextualisation et la mise en scène l'indique clairement.

 

Tout comme au cinéma et à la télévision, quand tu regardes un film et ou série, la mise en scène et le montage par un simple effet ( exemple  fondu ou noir ou enchaîné) te fait comprendre à un moment T qu'il y a une élipse, pas besoin d'un carton comme à l'époque des films muet ou une voix off, explicitant le changement de lieu et de temps . Toi spectateur tu comprends ce qui se passe, ton cerveau, ta logique saisi le lien.

 

Ici dans le manga c'est exactement la même logique, Oda ne va pas s'amuser à tout le temps explicité tel ou tel utilisation du Haki, alors que cela en est pourtant limpide de sens.

 

Croire que Luffy face à Doflamingo na pas utilisé de haki... Franchement les gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

[shadow=grey,right]Shouknow[/shadow]

 

Contre un adversaire aussi faible que Tashigi (selon lui) il a utilisé le haki. Puis il a affronté Smoker, les Yetis Cool Brother's, Vergo, Doflamingo. L'auteur n'a pas donné d'info' mais tu crois vraiment qu'il aurait fait ce privilège à Tashigi et pas à ses autres adversaires?

Les combattants à partir du niveau VA savent utiliser couramment et assez efficacement ce pouvoir, pourquoi s'en priveraient-ils en combat? ???

 

Law ne sert absolument pas du haki pour attaquer Tashigi.

 

Oda ne prend pas ses lecteurs pour des imbéciles.

 

Il ne va pas à chaque fois faire dire à ses personnages " Haki de l'armement !! " pour X ou Y raison, lorsque la contextualisation et la mise en scène l'indique clairement.

La "contextualisation" dont tu parles existe et c'est pour les Logia. Puisque pour toucher un logia il faut obligatoirement le HDA mais la chose est moins évidente pour les non-logias, raison pour laquelle Oda fait toujours ses personnages s'exprimer sur le sujet..

 

Ici dans le manga c'est exactement la même logique, Oda ne va pas s'amuser à tout le temps explicité tel ou tel utilisation du Haki, alors que cela en est pourtant limpide de sens.

Oui c'est limpide, Luffy n'a pas utilisé le HDA pour attaquer Dofla si oui:

-Soit il l'aurait dit

-Soit on l'aurait vu(koka)

 

D'ailleurs si c'est tellement évident pourquoi faire Dofla dire qu'il utilise le HDA,lui?

 

Croire que Luffy face à Doflamingo na pas utilisé de haki... Franchement les gars...

Donc si je résume:

-Depuis le retour de l'ellipse quand un personnage utilise le HDA de manière offensive Oda le lui faire dire si ce n'est pas contre un Logia

-Lors de l'escarmouche face a Dofla, Oda fait Dofla dire que lui utilise le HDA mais pas a Luffy

-Conclusion logique: Luffy n'a pas utilisé le HDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shouknow[spoiler=Ce que dit le databook du haki de l'armement]

Armament type

Surrounding the body, the user's offense and defense capabilities increase!

Armament haki is the type that improves the user's attack and defense like a weapon. Using this haki, the person can defend himself from a Devil Fruit user's attacks and even attack the DF user in return!!

 

"The greatest and only means to counter DF users!!"

 

Comment at picture:

The Armament Haki is effective even against Logia users without a physical form!!

 

The 3 main uses for the Armament Haki!

 

Protects the body like an armour or shield!!

The most basic way to use this haki is to surround the body with haki to protect against an opponent's attack. Not only does it protect the users from physical attacks, it can even seamlessly defend the user against DF attacks!!

 

Used for attacks by increasing the offensive power!

By concentrating the haki on a specific part of the body, it can be used in attacks!! The Armament ability increases the hardness of the fist or leg, thus transforming the limb into a weapon. The destructive power is incredible.

 

Comment for picture:F

The destructive power increases incredibly when the DF ability is combined with Armament Haki!!

 

Lodging it with a weapon!

This is the classic use of the Armament Haki. The Haki is imbued into a weapon on hand to greatly increase its power. An Armament Haki imbued weapon is effective against enemies who can neutralise the attacks from the rubber man or Logia type DF users. It can cause great damage to the opponent!

 

Comment for picture:F

An arrow imbued with haki is powerful enough to shatter a large tree trunk.

 

 

Le terme "koka" provient d'une attaque de Luffy, utilisé une seule fois et qu'aucun autre personnage n'a cité. Est-ce que ce terme est officiel ou il est juste utilisé sur ce site ? J'imagine que ça veut dire haki de l'armement utilisé pour augmenter son attaque.

Dans le databook, si il est précisé qu'il existe plusieurs manière d'utiliser le haki de l'armement -protéger le corps, augmenter ses capacités offensives, enrober une armes-, il n'y a aucune distinction entre ceux qui seraient en noirs et ceux qui ne le seraient pas. Donc sur quoi tu bases tu pour cela ?

1-Le terme "Koka" est le terme japonais pour "hardening"

2-Dans la partie du databook que tu quotes il n'y a pas que du texte mais aussi des images pour illustrer

3-Ton texte provient de la page 236(si tu as le databook tu pourras vérifier) dans l'encadrer "Used for attacks by increasing the offensive power!" on voit un image de Luffy qui donne une "Elephant galting gun" donc il est montré que Koka= avant tout version offensive du haki.

 

Pour moi, le noir est utilisé par Oda quel que soit le rôle du haki de l'armement, comme on peut le voir sur ces scènes :

[spoiler=Ici, le noir est utilisé pour montrer que le haki de l'armement est offensif]

q010.jpg

 

[spoiler=Ici, le noir est utilisé pour montrer que du haki de l'armement est défensif]

q009.jpg

 

[spoiler=Ici, le noir est utilisé pour montrer que du haki de l'armement enrobe une arme]

q012.jpg

Le koka rendant directement le corps ou les objets plus solide il peut être utilisé pour de défendre aussi mais ce n'est pas sa fonction première.

 

Puisqu'on est surement d'accord que le noir est utilisé pour n'importe quel de type de HDA et pas seulement celui offensif, que peux tu dire de cette scène :

[spoiler=Doflamingo se protège avec son manteau]

q008.jpg

 

Si Doflamingo n'a pas utilisé du haki -puisqu'il n'y a pas de noir et qu'aucun commentaire n'est fait-, tu en conclus que son manteau est plus dur que le l'acier ?

Sur cette scène, pour moi, Dofla se sert du HDA invisible pour protéger sa cape (ce qui explique pourquoi elle ne brûle pas)car l'impact de la "Diable Jambe" est identique à l'impact du poing de Akainu sur le HDA de Shanks.

Je re-précise que ce que je dis est la chose suivante:quand le HDA invisible est utilisé offensivement l'auteur nous le fait toujours savoir soit parce que c'est un logia en face, soit en le faisant dire.

Je ne parle pas de l'utilisation défensive du haki, j'espère être clair pour qu'il n'y est pas de mal entendu.

 

Puisque le noir n'est pas utilisé uniquement pour la "koka" mais pour n'importe quel type de HDA, et qu'on a eu droit à des scènes comme celle du manteau de Doflamingo ou rien n'indiquait l'utilisation de haki mais qu'elle était obligatoire, il est donc possible que Luffy ai bel et bien utilisé du haki de l'armement, non ?

Non vu que ton postulat de départ est faux.

-Koka=Hardenig

-Fonction première de l'hardening=l'offensive

-Mais l'utilisation peut être défensive car la partie du corps recouverte de noir devient extrêmement solide.

-Pour qu'il n'y ait pas de confusion quand un personnage (et surtout Luffy) use du HDA invisible soit c'est contre un logia, soit l'auteur le fait dire au personnage ou a un personnage externe

-Par conséquent si Luffy n'a rien dit face à Dofla et que personne d'autre n'a fait de commentaire ça veut dire que Luffy ne l'a pas utilisé.

 

Apres rien n'empêche l'auteur de nous faire savoir dans le prochain chapitre que Luffy a user du HDA lors de son attaque mais le cas échéant cela confirmera mes propos sur la mise en scène d'Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

[shadow=grey,right]Shouknow[/shadow]

 

L'affrontement Law vs Vergo tend à aller dans ce sens : ope ope no mi + haki. C'est le style de combat de Law post ellipse et Smoker fait la remarque!

Si le chirurgien n'utilisait que son fdd le VA n'aurait rien à craindre de ses attaques parce que logia!

 

Depuis le retour de l'ellipse quand un personnage utilise le HDA de manière offensive Oda le lui faire dire si ce n'est pas contre un Logia

 

Tu sais pertinemment que c'est inexacte : Don Chinjao vs Cavendish.

Il faudra que tu m'expliques par quel miracle sauf haki un crâne peut-il résister à la pointe d'une lame de rang telle que Durandal! Et Cavendish n'est pas n'importe qui!

 

Même remarque pour Dofla' vs Sanji. Seul Diamante peut durcir n'importe quelle matière sans avoir recours au haki (hira hira no mi). Le manteau de Doflamingo, qui de toute évidence n'est pas plus solide qu'un autre, ne saurait résister à une attaque de ce genre sans être recouvert de haki comme l'a dit [shadow=grey,right]Setna[/shadow]!

 

Tu as précisé ta pensée en lui répondant, autant pour moi!

 

 

A chaque fois que Luffy utilise l'attaque Gatling, l'auteur a pris la peine de lui faire dire ''le renforcement de haki'' et ce qui en résulte les poings noirs l'oublie du chapitre 681 a été corriger dans le tome (ou on ne voyait pas les poings de Luffy en noir).

 

L'auteur ne donne pas systématiquement des renseignements ou de commentaires extérieurs (Sentomaru) concernant la teneur en haki ou non des autres attaques de Luffy en gear 2nd. Jet pistol sur César :-X

Et pour le contre-argument de la qualité de Logia du scientifique je répondrai qu'avec les scènes de combat de P-H et du Colisée l'auteur précise bien que le haki n'est pas seulement utilisé contre ce type de fdd seulement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur ne donne pas systématiquement des renseignements ou de commentaires extérieurs (Sentomaru) concernant la teneur en haki ou non des autres attaques de Luffy en gear 2nd. Jet pistol sur César :-X

Et pour le contre-argument de la qualité de Logia du scientifique je répondrai qu'avec les scènes de combat de P-H et du Colisée l'auteur précise bien que le haki n'est pas seulement utilisé contre ce type de fdd seulement!

 

Je reprend mon post:

 

D'ailleurs, pour le clash Doflamingo et Luffy et la non-utilisation du Haki se confirme par:

 

http://www.batoto.net/read/_/135557/one-piece_v67_ch667_by_mangarule/9

 

http://www.batoto.net/read/_/131089/one-piece_ch681_by_mangarule/10

http://www.batoto.net/read/_/131089/one-piece_ch681_by_mangarule/11

 

A chaque fois que Luffy utilise l'attaque Gatling, l'auteur a pris la peine de lui faire dire ''le renforcement de haki'' et ce qui en résulte les poings noirs l'oublie du chapitre 681 a été corriger dans le tome (ou on ne voyait pas les poings de Luffy en noir).

 

Alors, dans ce chapitre l'auteur fait dire la même chose à Doflamingo pour se protéger et lui fait noircir son poing contre Luffy.Pourquoi aurait-il oublier de le faire pour Luffy alors qu'il montre à l'écrit et en action pour Doflamingo  (...).

Il n'aurait jamais pu oublier de mettre les poings de Luffy (en citant l'armement ardening) pour le Jet Gatling, ce qui donne une évidence qu'il n'a pas utiliser le haki lors de ce moment.

 

Ah oui, pour le Gear 3, ses attaques sont renommés avec des noms renommés quand il utilise le Koka.Oui, pour l'Arche Noah, je sors cela.

 

Et là, je me dis qu'est-ce que cela à avoir avec ce que je viens d'écrire.

 

Car dans mes propos, tout comme sur l'image j'écris et je précise, qu'a chaque fois que l'auteur a fait utilisé l'attaque ''Gomu Gomu no Gatling (ou Jet Gatling)'', il a fait dire à Luffy ''Armement Hardening'' comme je l'ai montrer sur les images.

 

Donc si, l'auteur précise à chaque fois pour cette attaque ''l'utilisation du haki de l'armement'' et met en évidence ses poings noirs.

 

Alors, je me dis que si l'auteur a montrer le haki de l'armement pour Doflamingo et lui a fait dire, c'est qu'on ré-interprete la scène pour Luffy en disant qu'il l'a utilisé alors qu'on ne voit rien de cela et que l'auteur a bien montrer que pour cette attaque, il lui faisait dire la même chose et mettait tout le temps en évidence ses poings noirs.

 

Maintenant, si on a des preuves que Luffy a utiliser le haki de l'armement, je voudrais bien les voir, moi!Sinon, c'est une argumentation sans fondement ....

 

Comme ce commentaire:

 

Croire que Luffy face à Doflamingo na pas utilisé de haki... Franchement les gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=grey,right]GTA[/shadow]

 

Je te renvois la remarque, tu ne sembles pas avoir compris que les combats entre personnages de haut niveau (niveau VA, voir capitaine) impliquent toujours du haki (de l'observation très souvent et de l'armement si nécessaire).

Ah bon? Comment expliques tu donc le fait qu'Akainu ne se rende à aucun moment compte de la présence de Barbe Blanche dans son dos? http://z.mfcdn.net/store/manga/106/59-575.0/compressed/lone_piece_575_06_07.jpg

 

Ne serait-il pas un personnage de haut niveau? Non, le haki demande de la concentration. On le sait depuis Skypiea: http://img.batoto.net/comics/2011/05/03/o/read4dc0846e3589f/One_Piece-v27-079%5BNull%5D.png

 

C'est quelque chose que l'on active(cf les propos de Sanji): http://www.onepiecebay.net/manga/One-Piece/672/10

 

Ca demande énergie et concentration. Si tu utilise le haki de l'observation pour rien tu perds de l'énergie pour rien aussi. Voila pourquoi à mon avis, ce n'est toujours pas en mode "on"

 

[shadow=grey,right]Danchou[/shadow] a donné l'exemple où Luffy s'en sert pour éviter le cou de feu de Demalo Black. Je rajouterai le moment où il esquive le filet d'Hammond.

Si le haki est utilisé face à des adversaires aussi anodins il est fort probable qu'il soit primordial contre des adversaires de niveau VA et plus, qui eux ne s'en privent pas!

Donc pour toi à chaque fois qu'il y'a une esquive, le haki est forcemment utilisé? Tu ne te rends pas compte que la vitesse de réaction compte aussi pour beaucoup dans les mouvements?

 

As-tu raté toute la première partie pour complètement oublier des esquives similaires de la part des Mugi sans utilisation de haki? Zoro aurait donc utilisé le Haki pour éviter les coups à la vitesse de la lumière de Kuma? Luffy aurait donc utilisé le haki pour éviter ce filet? http://www.onepiecebay.net/manga/One-Piece/558/6 Il aurait utilisé le Haki pour frapper Bellamy les yeux fermés? Il l'utilise en effet pour éviter Demalo, mais rien ne prouve qu'il l'utilise face au filet d'Hammond ou dans d'autres instances aussi d'ailleurs

 

Bref, Luffy a utilisé le haki contre Doflamingo!
Faudra donner de meilleures preuves pour me convaincre

 

Sanji vs Vergo aussi impliquait l'utilisation du haki! En full-haki le pantalon de Vergo n'est pas noirci, partant de là quelle certitudes peut-on avoir quant à son absence d'utilisation contre Sanji? Ici ce n'est pas visible, or qu'est-ce qui pourrait expliquer la blessure du cuisiner, puis plus rien, en dehors du haki? [shadow=grey,right]Daryl[/shadow] me rejoins, sans haki Sanji aurait perdu une jambe!
Pourquoi le pantalon noircirait-il lorsque le Koka s'effectue sur le corps? C'est pas le vêtement qui combat. Vergo n'a même pas utilisé le koka dans sa confrontation avec Sanji alors que c'est son style de base. C'est dire le niveau de sérieux qu'il avait

 

Ca a dû t'échapper mais depuis l'ellipse il semblerait que Luffy combine gear 2nd et haki : sur le PX, sur Hammond, Hyouzou et l'autre H-P (je pense qu'il leur a fait le menu observation - armement - conquérant), le dragon, César...

Il est de notoriété publique que le haki renforce les coups alors je ne vois pas pour quelle raison il s'en serait privé contre Doflamingo! Bien au contraire!

Donc Luffy aurait utilisé le haki contre Hammond, Hyouzou, l'autre HP ou encore le dragon? Qu'est-ce-qui te permet d'être aussi affirmatif?

 

Pour Luffy/Zoro/Sanji tu as senti le besoin d'intervenir comme s'il était inconcevable de faire des comparaisons entre membres du M3 qui n'impliques pas Zoro!

J'aurai laissé passer la remarque si ce n'était devenu coutumier pour toi de lancer une pique à l'encontre de Sanji.

Tu es amusant tu sais? Le but de mon poste était une réevaluation du niveau du Flamant qui je trouve était jugée trop haute par certains. J'ai malheureusement eu l'inadvertance d'inclure le nom de Sanji sur une phrase de mon mur de texte qui a résulté en la furie d'un fan frustré postes après postes. Zoro n'a même pas été inclu dans ma comparaison, mais tu l'as quand même inclu. Comme Kirua l'a dit, faut parfois arrêter de lancer des piques inutiles digne d'un gamin

 

Cela vaut pour d'autres personnages, sans parler des jugements hâtifs de ta part : Kyros bien au dessus de Doflamingo selon toi il y a 2 chapitres (à tête reposée et en tenant compte du passif de Mingo' tu te serais douté qu'il y avait anguille sous roche), Sanji ça ne date pas d'hier, là Pica serait >> à Diamante et Trebol...

Tu te montres bien affirmatif alors qu'on a rien vu ou peu d'eux!

Ca prouve juste mon objectivité, capable de changer d'avis si le manga me prouve tord, au contraire de certains

 

Pour Pica, je pressenta bien avant(dès la présentation des As) qu'il allait être le plus puissant. Donc ce n'est pas vraiment une opinion d'hier. Je le pressentai car Oda s'est servi d'un jeu de cartes pour la configuration de l'equipage du Joker, et l'As représente toujours le dernier atout. De plus, le fait qu'il fût le subordonné du Joker le plus reservé jusqu'ici n'a fait que confirmer ce pressentiment pour moi, car nous sommes dans un shonen. Le meilleur pour la fin.

 

Il est ensuite présenté comme le garde du corps du Flamant, le soutenant dès qu'il en sent le besoin et est partie intégrante du jeu de la "Bird Cage" de ce dernier, changeant complètement la structure de l'île, dit plusieurs fois par Viola qu'il faudra le battre d'abord pour approcher le Flamant, en d'autres mots, tous les atouts même d'une dernière carte. La démonstration de puissance de ce dernier n'étant qu'une confirmation.

 

De l'autre côté, on a Trebol qui échoue dans la protection de Sugar, se fait contrer par Robin. Diamante se fait voler le fruit facile par Sabo, incapable de détruire la barrière de Bart, manque de se faire noyer et ne sert qu'à battre du menu fretin en compagnie de Trebol. Tout ceci n'est que déceptions sur déceptions

 

Tout ce que tu ne cesse de faire c'est spéculer. Tu montres spéculations sur spéculations et établi cela comme un fait. Encore une fois, le haki c'est quelque chose qui s'active. Ce n'est pas toujours on, et ca demande de la concentration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shouknow

 

-Koka=Hardenig

-Fonction première de l'hardening=l'offensive

-Mais l'utilisation peut être défensive car la partie du corps recouverte de noir devient extrêmement solide.

Le databook dit pourtant ceci :

Protects the body like an armour or shield!!

The most basic way to use this haki is to surround the body with haki to protect against an opponent's attack. Not only does it protect the users from physical attacks, it can even seamlessly defend the user against DF attacks!!

La fonction 'première' du "koka", c'est de protégé le corps comme une armure / un bouclier. L'utilité en attaque, c'est une utilisation plus poussé de ce même koka.

 

-Pour qu'il n'y ait pas de confusion quand un personnage (et surtout Luffy) use du HDA invisible soit c'est contre un logia, soit l'auteur le fait dire au personnage ou a un personnage externe

-Par conséquent si Luffy n'a rien dit face à Dofla et que personne d'autre n'a fait de commentaire ça veut dire que Luffy ne l'a pas utilisé.

Pourtant que ce soit dans l'offensive ou dans la défensive, on trouve du koka dans les deux cas. La distinction dans la couleur entre les différents rôles du haki n'existe pas. Comme je l'ai montré dans le précédent message, le noir est utilisé aussi bien pour montrer le durcissement des armes, des membres ou de tout objet, que le rôle soit pour l'attaque ou pour la défense. Pour quelle raison y aurait-il une règle qui s'appliquerait de manière absolue pour l'attaque, mais par contre pour la défense ça dépendrait des fois ?

 

Si je résume ta position, le noir est utilisé :

- Uniquement pour l'utilisation de "koka"

- Toujours en attaque, ça dépend en défense

- Même en attaque, ça dépend si l'auteur a un autre moyen de nous dire que du haki est utilisé.

En gros, c'est un beau bazar. Je vois pas ce qui empêche l'auteur d'utiliser le noir même quand Luffy frappe un logia, d'ailleurs il le fait parfois. Peut être l'utilisation d'encre qui prend du temps, mais vu la quantité d'assistants j'en doute.

 

Ca me parait possible qu'il y ai plusieurs niveaux de haki, et que le noir soit représentatif d'un niveau supérieur. Pour le moment, cette affirmation n'est étayée que par des suppositions, mais c'est possible. Par contre, que le noir soit utilisé par Oda pour montrer lorsque du koka est employé dans des cas ou il n'y a pas d'autres moyens de le savoir, j'en doute. Ca dépend de beaucoup trop de conditions pour que ça soit la solution la plus simple, et je préfère les solutions les plus simples lorsqu'il y a le choix : Oda n'utilise pas le noir pour chaque utilisation de HDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les rangs de GTA et des défendeurs de l'idée que Luffy n'a pas utilisé du haki dans son attaque, car outre le fait que Oda ne l'a pas mentionné, vous avez oublié un détail important que c'est une attaque brute trés puissante et que même un Barbe noir qui a montré un physique plus impressionnant que Doffy s'en est pris l'attaque en plein fouet et ça la fait envoyer dans le décor... donc c'est tout à fait normal que Doflamingo utilise le haki pour se défendre sinon vu qu'il est pas un logia, et luffy sait pertinemment ça, il saura pris un sacré coup quand même surtout que la force de Luffy depuis l'ellipse même en mode no haki a été décuplé... Et je pense que la seule chance à luffy de l'emporter sur Doffy c'est justement cette histoire de haki, pour la cohérence de la victoire oda doit absolument prouver que le haki de Luffy > au haki de Doffy, et cet échange là montre un match nul voir meme un avantage de Doflamingo... donc non luffy n'a pas utilisé le Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la force de luffy avant et après l'ellipse reste la même, il avait plus ou moins atteinds ses limites physiques, c'est sur le Haki maintenant qu'il se concentre.

 

A mon avis il utilise le haki a chaque moment, BN l'avait ressenti alors que Luffy ne le maitrisait pas du tout, à chaque instant maintenant il l'utilise qu'il le veuille ou non, après il peut plus ou moins concentrer ce haki pour faire apparaitre le "Koka" mais sinon il est toujours utilisé. C'est instinctif.

 

Vu le débat, ca me confirme ce que je pense, Oda a vraiment mal géré l'introduction du Haki et surtout la grande bataille qui reste, pour moi, le grand fiasco d'Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a évidemment booster sa puissance en plus de la maitrise des Haki . Le haki seul n'expliquerait pas la différence énorme entre un PX qui reçoit une triple attaque canon de Luffy , Zoro et Sanji ne causant aucun dégat et un Jet Pistolet qui l'explose . Et justement Rayleigh lui dit après ça qu'il a grandement augmenter sa puissance en 6 mois .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=grey,right]Kirua[/shadow]

 

Le rapport? Jet Gatling = plusieurs Jet Pistol. Pour ces derniers il y a déjà mêlé du haki automatiquement et sans avoir à en faire mention.

S'il ne précise pas systématiquement qu'il utilise le haki pour un Jet Pistol pour quelles raisons n'en ferait-il pas de même pour un Jet Gatling?

 

Au passage toutes les attaques de Luffy n'étaient pas noircies lorsqu'il affrontait César! Idem pour les autres qui ont combattu des logia. Donc pourquoi serait-il toujours montré noir contre les non-logia?

 

 

[shadow=grey,right]GTA[/shadow]

 

Tu ne montres qu'un passage du combat! Dans les échanges qui ont précédé je pense fortement qu'en plus de leurs fdd BB et Akainu utilisaient le haki! L'Amiral de magma l'a fait pour protégé l'échafaudage il ne s'en serait pas privé par la suite! Je ne parle pas de bout en bout, d'autant que l'Amiral était distrait ici puisque même ses subordonnés doivent l'avertir du danger!

Donc oui dans les combats de haut niveau (et même de bas/moyen, Tashigi, Rebecca) le haki est utilisé, y compris pour les coups qui paraissent anodins.

 

[shadow=grey,right]Par rapport au haki de l'observation[/shadow] je vois que tu t'égares! Pré-ellipse Luffy ne maîtrisait pas le haki on le sait bien! Par contre pour ce qui lui était difficile d'esquiver le gear 2nd intervenait (cf. le combat contre Marigold et Sandersonia)

Dans le Colisée n'ayant pas activé son mode Luffy s'appuie sur le haki de l'observation pour éviter les attaques de Jean Ango.

S'il s'était agit de Luffy pré-ellipse je gagerais que le gear 2nd serait intervenu dans cette situation ou des esquives désordonnées.

Ce qui nous amène à la scène du château et Luffy qui anticipe une attaque soudaine de Doflamingo (même Kyros pourtant plutôt réactif ne l'est pas suffisamment ici) sans gear 2nd.

Avec Doflamingo sorti de nul part et déjà prêt à attaquer si ce n'est pas son 2nd mode ou le haki qui lui ont permis de réagir à temps alors qu'est-ce que c'était? Qui a-t-il de plus crédible : que Luffy ait activé le HDO pour anticiper une balle et des armes que pré-ellipse il aurait vu venir avec ou sans mode (contre Demalo et Jean) et qu'il en ait fait de même pour sauver Kyros ou bien l'attaque de Doflamingo était tellement prévisible que contrairement à la fois sur Shabondy ou dans l'arène il n'était pas nécessaire de l'activer ici?

 

[shadow=grey,right]Par rapport à Vergo[/shadow] la bonne question serait qu'est-ce qui a permis à Sanji de tenir contre lui après la fracture occasionnée par son 1er coup de pied si ce n'est pas le haki?

Le recouvrement total du VA avec le haki et le fait que ses habits n'en prennent pas toujours la couleur irait dans le sens que sa jambe avait été renforcée cette fois là (contre Sanji). Idem pour son adversaire, sans ça je ne vois pas comment le cuistot aurait tenu plusieurs échanges!

 

[shadow=grey,right]Pour les exemples des H-P et du dragon[/shadow] j'emploie le conditionnel donc ce n'est certainement pas affirmatif! Par contre je reprends une action de Luffy où il a combiné et le haki et son fdd en essayant de l'appliquer à d'autres mouvements similaires.

On peut en douter pour les H-P (encore qu'il ne se prive pas d'avoir recours au HDC sur un monstre-marin, donc pourquoi pas le HDA et celui de l'observation), le dragon moins!

Je ne vois pas Luffy se retenir de l'utiliser, d'autant que la bête paraissait puissante et s'avérait l'être!

 

[shadow=grey,right]Concernant le M3[/shadow] tu as tendance à être coutumier du fait! Presque un tic je dirais.

 

Et dire qu'il y'a quelques années je pensai encore que Doflamingo était de niveau amiral. Cet arc le détruit de plus en plus je trouve. Qu'aurait-il fait si Pica n'était pas intervenu? Sa tête roulait par terre. Qu'aurait-il fait si Kyros/Luffy l'attaquait à ce moment la plutôt que de penser à sauver leurs amis? La facilité avec laquelle Kyros l'a pris de vitesse est assez inquiétant pour un méchant de l'arc. Même si la cage d'oiseau changeait la donne, difficile pour moi d'ignorer le fait qu'il a bien failli se faire tuer dans ces récents chapitres par un personnage secondaire

 

Pour le coup d'ailleurs, où est passé son haki de l'observation? Luffy et co se tiennent à 2mètres de lui et il ne se rend à aucun moment compte de leur présence alors en plus qu'il sait qu'il y'a des enemies dans son propre chateau? La où Pica apparemment lui a détecté la menace pour venir secourir le flamand. A croire donc qu'en fait Pica possède un meilleur haki d'observation que lui

 

Ce commentaire n'est pas ce que j'appellerais de l'objectivité, plutôt de la naïveté ou de la précipitation! Tu as vendu la peau du Flamant Rose sans même songer qu'il aurait pu anticiper le coup en préparant quelque chose! A-t-on déjà vu Oda sacrifier un boss d'arc de cette manière sans prévoir un rebondissement? Non!

 

Pensais-tu Ener mort à ce moment ou Kizaru? N'était-ce pas évident qu'ils avaient une "roue de secours" pour ce genre de cas? Personnellement ça l'était!

La mort de Doflamingo par décapitation de la part d'un personnage 2ndaire était une absurdité (ça tu l'a compris) et de surcroît au chapitre suivant sa tête parlait et annonçait la contre-attaque (ce qui t'a échappé au regard de ce commentaire)!

 

[shadow=grey,right]A propos des As[/shadow] c'est à Diamante qu'a été remis le logia de feu Ace et non à Pica ou Trebol. Doflamingo avait préparé un piège pour Luffy cependant avec le pique capable de modifier la topographie du terrain le désorienter dans une chasse au trésor interminable (labyrinthe) eu été facile. Restait plus qu'à en informer les marines pour qu'ils l'encerclent. Facile aussi avec Trebol assisté de Sugar. Avec ses pouvoirs Luffy aurait fini en jouets dans 99% des cas!

Mais non Diamante a la garde du fdd! Si As devait sortir du lot j'aurais parié sur lui vu la confiance que lui accordait son boss! Pica > aux autres As ne m'apparaît pas comme une évidence! D'autant qu'ils n'ont pas eu grand choses à faire jusque là le tournoi inter-coupé et "expédié", Sugar victime des maux d'Usopp...

 

La prudence devrait t'intimer de garder pour toi ce genre de commentaires tant qu'on a pas vu les personnages en question avoir à faire à une situation difficile!

Spéculer dans One Piece = la prudence même afin d'éviter d'écrire certaines énormités! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=grey,right]Kirua[/shadow]

 

Le rapport? Jet Gatling = plusieurs Jet Pistol. Pour ces derniers il y a déjà mêlé du haki automatiquement et sans avoir à en faire mention.

S'il ne précise pas systématiquement qu'il utilise le haki pour un Jet Pistol pour quelles raisons n'en ferait-il pas de même pour un Jet Gatling?

 

Au passage toutes les attaques de Luffy n'étaient pas noircies lorsqu'il affrontaient César! Idem pour les autres qui ont combattu des logia. Donc pourquoi serait-il toujours montré noir contre les non-logia?

 

??? Tu contournes les choses en remodelant l'attaque .... A ce niveau là, on peut dire que toutes les attaques de Luffy se ressemblent, cela n'a rien à voir, ils fonctionnent d'une différente manière.

 

Luffy utilise ce terme juste pour le (Jet) Gatling jusqu'à maintenant donc cela est précisément pour le cas du Gatling, qui n'a strictement rien à voir avec le Jet Pistol, dont il n'a jamais utilisé le terme pour celui-ci.

 

Pas envie de répéter, ce dont j'étais d'accord avant mais on parle du cas de Doflamingo face à Luffy.Et l'auteur ne lui a pas fait utilisé le haki de l'armement pour le Gatling alors qu'il le fait pour Doflamingo se sont des faits qu'on voit parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=grey,right]GTA[/shadow]

 

Tu ne montres qu'un passage du combat! Dans les échanges qui ont précédé je pense fortement qu'en plus de leurs fdd BB et Akainu utilisaient le haki!

Facon de complètement tourner autour du pot et cela vaut pour le reste de ton poste. La question c'est

 

1- Akainu a-t-il utilisé le Haki d'observation sur ce passage en particulier?

 

La réponse est bien évidemment non. Donc si sur un champ de bataille parsemé d'enemies à gauche et droite, Akainu n'utilise pas le haki d'observation à ce moment la, qu'est-ce-qui te fait penser que c'est toujours "on" dans un combat? Rien

 

Autres exemples?

 

Où est passé le haki d'observation à ce moment? http://www.onepiecebay.net/manga/One-Piece/566/7

 

Où est-il passé à ce moment où toute la marine fût incapable de se rendre compte qu'il y'avait un navire de pirates en face d'eux? http://www.onepiecebay.net/manga/One-Piece/566/9

 

Si Doflamingo le possède, où est-il passé en ce moment? http://www.onepiecebay.net/manga/One-Piece/698/18

 

Tu veux que je continue avec d'autres exemples ou te rends tu enfin compte que l'idée de l'observation toujours activé est complètement farfelue?

 

[shadow=grey,right]Par rapport à Vergo[/shadow] la bonne question serait qu'est-ce qui a permis à Sanji de tenir contre lui après la fracture occasionnée par son 1er coup de pied si ce n'est pas le haki?

Le recouvrement total du VA avec le haki et le fait que ses habits n'en prennent pas toujours la couleur irait dans le sens que sa jambe avait été renforcée cette fois là (contre Sanji). Idem pour son adversaire, sans ça je ne vois pas comment le cuistot aurait tenu plusieurs échanges!

C'est un vice-amiral de la marine je te signale. On entraine les marines au rokushuki dès leurs premières années. Il pouvait très bien sagir du Tekkai. On a déja vu Vergo utiliser le shigan, soru, geppou, donc qu'il utilise aussi le tekkai ne serait pas surprenant

 

Ce commentaire n'est pas ce que j'appellerais de l'objectivité, plutôt de la naïveté ou de la précipitation! Tu as vendu la peau du Flamant Rose sans même songer qu'il aurait pu anticiper le coup en préparant quelque chose! A-t-on déjà vu Oda sacrifier un boss d'arc de cette manière sans prévoir un rebondissement? Non!
J'avoue être trop vite allé en besogne ici, mais c'est surtout car je n'aurai jamais pensé à l'idée d'un clone qui parle que je trouve toujours farfelu même à l'heure actuelle

 

[shadow=grey,right]A propos des As[/shadow] c'est à Diamante qu'a été remis le logia de feu Ace et non à Pica ou Trebol. Doflamingo avait préparé un piège pour Luffy cependant avec le pique capable de modifier la topographie du terrain le désorienter dans une chasse au trésor interminable (labyrinthe) eu été facile. Restait plus qu'à en informer les marines pour qu'ils l'encerclent. Facile aussi avec Trebol assisté de Sugar. Avec ses pouvoirs Luffy aurait fini en jouets dans 99% des cas!

Mais non Diamante a la garde du fdd! Si As devait sortir du lot j'aurais parié sur lui vu la confiance que lui accordait son boss! Pica > aux autres As ne m'apparaît pas comme une évidence! D'autant qu'ils n'ont pas eu grand choses à faire jusque là le tournoi inter-coupé et "expédié", Sugar victime des maux d'Usopp...

Doffy confie le fruit à Diamante tout comme il croit que Baby5 et Buffalo peuvent finir le groupe de Law/Luffy, récuperer Ceasar et rentrer sans problème. La confiance de Doffy envers ses subordonnés ne m'a jamais semblé être un bon relatif de puissance tellement son niveau de jugement est douteux.

 

A ce niveau, même Trebol a plus de chance d'être le second plus fort(après Pica) que le contraire car ses capacités sont encore dans le flou au contraire de ce dernier. Dans tous les cas, Trebol et Diamante sont destinés à se faire battre en duo, prouvant la proximité de leurs niveaux, la où Pica est destiné comme étant le dernier rampart avant Doflamingo, dit rampart qui s'est mis toute l'île à dos dans le récent chapitre dans la "Bird Cage". Quand on voit en plus la difference de performance déja citée, la mise en avant n'est clairement pas la même

 

Je ne dis pas que mes opinions sont des faits, mais à l'heure actuelle, c'est ce qui me parait le plus probable

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha je me demande pourquoi tant de haine dans ce topic

sinon d'accord avec kirua et co sur un passage aussi important je doute fort que oda se soit tromper, pour moi aucun doute que luffy n'a pas utilisé de haki pour attaquer mingo

d'ailleurs faudrait pas trop sous estimer la force physique des top de op et pour luffy ses poings doivent certainement faire aussi mal que ceux de son grand-père

je sais que ça fait mal visiblement à certain que doffy n'est pas utilisé le durcissement pour ce protéger de la diable jambe de sanji mais ce n'est pas une raison pour dévaloriser luffy, pour doffy sanji ou bb5 c'est du pareil au même

 

et tant qu'on est dans les couleurs zoro et sanji c'est dans le même cas aussi, tant que ce n'est pas écrit ou dessiné ces deux là n'ont pour l'instant pas fait usage de la couleur noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

[shadow=grey,right]Kirua[/shadow]

 

En quoi je contourne le problème? Luffy combinant haki + fdd pour attaquer un adversaire qu'il prend un minimum au sérieux le manga le montre : contre Hody Jones, César Crown, etc. Lors de ses confrontations il alternait entre haki de barrière (invisible) et koka.

 

Des exemples d'attaques de Luffy en haki non-visible on en a, comme on en a pour Chinjao (coup de crâne vs Durandal), les fils de Doflamingo ou le haki pour protéger son manteau même contre le cuistot...

 

De toute façon tu es persuadé d'avoir raison donc je ne saurais te faire changer d'avis. Par contre j'aimerais qu'on m'explique cette certitude d'absence de haki, alors que le manga n'est pas toujours transparent sur le sujet (cf. les combattants du Colisée qui se battent avec dont Rebecca, ou le Hasshouken, le haki utilisé pour des attaques en apparence gérables, comme Luffy vs Jean Ango...)

 

Un "Jet Gatling" non noirci s'est déjà vu en scans, puis l'erreur a été corrigée en version reliée. Comment être sûr qu'il ne s'agisse pas là aussi du même cas de figure?

 

Bref, au regard de la situation je conçois difficilement que Luffy s'en soit privé face à Doflamingo alors qu'il n'hésite pas à s'en servir contre Demalo Black! Demalo > Joker(?)

 

 

 

[shadow=grey,right]GTA[/shadow]

 

Cite moi un passage où j'écrirais "haki actif en permanence". Tu ne trouveras pas!

Dans les exemples que tu choisis Akainu, Aokiji, Doflamingo étaient concentrés sur un adversaire, respectivement Marco et les commandants, Jimbei fuyant avec Luffy, Luffy, Smoker.

Le HDO ne signifie pas être omniscient (cf. Doflamingo qui a leurré toute la pièce) ou omnipotent (on peut sentir la menace et ne pas pouvoir physiquement réagir, Rebecca protégée par son casque contre Hakuba) une fois actif!

 

Tes remarques ne sont donc pas pertinentes!

 

Et là j'en reviens à Luffy au château (pour ne pas m'éloigner du sujet). Lorsque Doflamingo attaque Kyros il ne s'annonce pas, le fait en "traître" (pirate) et soudainement. Comment Luffy aurait-il pu voir venir cette attaque sans avoir activé le haki quand celui qu'il considérait être le Flamant Rose se trouvait décapité à quelques foulées de lui?

D'ailleurs ici (l'astérisque près de la tête de Luffy) on a la réaction relative souvent en situation au HDO (réaction seulement pour les non initiés au haki). Ce qu'on retrouve pour Vergo, Luffy, Law (plus l'armement affrontant un logia) Rebecca (forcément pour éviter Hakuba). Même son père se dit distrait dans le dernier chapitre, lui qui lui a tout appris (à Rebecca), Luffy non. Et ne l'aurait pas activé? Est-ce vraiment crédible?

 

Bien entendu l'astérisque ne signifie pas systématiquement HDO comment écrit plus haut, cependant dans les combats de haut niveau avec feintes, attaques surprises ou soudaines, attaques rapides ou invisibles je dirais que oui!

 

[shadow=grey,right]Concernant Vergo vs Sanji[/shadow], le tekkai pour le VA c'est possible mais pour Sanji? (1 coup de pied lui fêle le tibia puis après il en contre plusieurs et réplique)

Je considère qu'il y a haki sous roche puisqu'il a pu poursuivre le combat après le 1er choc!

 

[shadow=grey,right]Pour les As[/shadow] ne nous avançons pas trop, Mingo' était décapité semble-t-il il y a 2 chapitres. Depuis on a appris qu'il s'agissait d'une substitution et il a lancé Birdcage...

Bref, la tendance peut vite évoluer dans One Piece (le pire étant Sugar vs Usopp)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=grey,right]Kirua[/shadow]

 

En quoi je contourne le problème? Luffy combinant haki + fdd pour attaquer un adversaire qu'il prend un minimum au sérieux le manga le montre : contre Hody Jones, César Crown, etc. Lors de ses confrontations il alternait entre haki de barrière (invisible) et koka.

 

Des exemple d'attaques de Luffy en haki non-visible on en a, comme on en a pour Chinjao (coup de crâne vs Durandal), les fils de Doflamingo ou le haki pour protéger son manteau même contre le cuistot...

 

De toute façon tu es persuadé d'avoir raison donc je ne saurais te faire changer d'avis. Par contre j'aimerais qu'on m'explique cette certitude d'absence de haki, alors que le manga n'est pas toujours transparent sur le sujet (cf. les combattants du Colisée qui se battent avec dont Rebecca, ou le Hasshouken, le haki utilisé pour des attaques en apparence gérables, comme Luffy vs Jean Ango...)

 

Un "Jet Gatling" non noirci s'est déjà vu en scans, puis l'erreur a été corrigée en version reliée. Comment être sûr qu'il ne s'agisse pas là aussi du même cas de figure?

 

Bref, au regard de la situation je conçois difficilement que Luffy s'en soit privé face à Doflamingo alors qu'il n'hésite pas à s'en servir contre Demalo Black! Demalo > Joker(?)

 

Tu contournes le sujet, il suffit juste de voir mes précédents post, je parle du moment Luffy et Doflamingo.

 

Certains disent qu'il a utilisé le haki mais il n'y a rien qui le montre et de plus, j'ai apporter des preuves en images que dès que Luffy utilise son attaque (Jet) Gatling, il utilise tout le temps le terme '' Armement Hardening'' et qu'est-ce que tu me réponds oui, mais on le voit souvent utiliser des attaques invisible mais je ne parle pas de cela mais de cette attaque précise le ''Gatling'', c'est exactement ce qu'on peut appeler contourner le sujet.Et, que je suis obliger de me répéter.

 

En plus, tu inventes des moments ou on n'a aucune preuve de l'utilisation du haki (ex: Coup de crane de Chinjao et Durandal), c'est ce qu'on appelle de la spéculation.

 

Tu demandes, comment cela n'est pas possible d’être une erreur car quand cela a été oublier on a vu Luffy dire ''Armement Hardening'' en utilisant le Jet Gatling et ses poings ne sont pas devenus noirs, c'est cela qui a été corriger dans le tome en mettant ses poings en noirs mais la phrase à toujours été là.

Là, cela ne peut pas être une erreur puisqu'il fait dire à Doflamingo le même mot et que celui-ci utilise à 2 reprises le haki noir.Si l'auteur a oublier de mettre les poings de Luffy en noir et lui faire dire  ''Armement Hardening'', c'est ce qu'on appelle une grosse bêtise et non un oublie, ce qui est difficilement envisageable, vu à quel point il tient à montrer l'utilisation du haki noir, à ce moment.

 

Après, que je sois persuadé d'avoir raison, je ne vais pas mentir, évidemment.Vu que c'est le manga qui le montre, pourquoi je devrais penser que j'ai tort à ce moment alors que ce serait donner tort à l'auteur et ce qu'il nous a montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haki ou pas dans tous les cas Luffy na pas fait le poids.

 

Si Luffy à utiliser le Haki cela na pas été suffisant.

 

Si Luffy na pas utiliser le Haki, c'est encore plus alarmant, Le chapeau de paille na pas été assez prévenant (là où le flamant a clairement pris ses dispositions ).

 

Dans tous les cas Luffy a été en dessous, Dofla au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Celui ( ou celle ) qui va te dire , regardez

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/745/7

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/745/8

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/745/9

 

On voit bien que c'est Luffy qui remporte cette rixe , Doffy est en dessous  :o ............. Ce sera un cas isolé ( j'suis meme pas sur qu'une seule personne l'ait sortit celle là ) .

 

Oui Doffy a dominé Luffy dans cet échange , est ce que ça veut dire que Luffy ne fait et fera pas le poids .................... Ya d'la marge quand meme .

 

indépendamment du niveau ( j'les compare pas a Doffy )  mais une ou 2 scènes assez semblables

 

http://www.mangapanda.com/103-2626-12/one-piece/chapter-519.html

 

Luffy fait un gataling qui est neutralisé dans un premier temp puis il se mange un coup . Il a été en dessous des soeur lors de cet échange mais est c'que c'était représentatif de leur différence de niveau ? Non et la raison première est qu'il ne s'est pas donné a fond dès le début ( ce qui est clairement le cas contre Doffy ) .

 

Lors du Vergo VS Smoker , ce dernier lui droite la tete avec un coup Kokafié

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/684/6

 

Pareil , est c'que c'était pour autant représentatif de leur niveau ? Non , Smoker le fier marine dixit chasseur blanc obligé de passer le relais a un pirate . Alors qu'entre ce début de fight et ça

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/685/18

 

On serait tenté de dire que Vergo ne faisait pas le poid et qu'il était en dessous de Smoker mais la finalité est tout autre .

 

Encore une fois c'est pas pour insinuer un parabole de la différence de niveau qu'il y aurait entre Luffy et le Flamant . C'est juste pour (re)dire que c'est qu'un début de fight  remporté par Doffy certe mais qui n'a pas eu de finalité comme avec Law , Sanji et Smoker .

 

Après que d'une manière générale Doffy soit au dessus de Luffy ne veut pas dire que ce dernier n'a pas c'qui faut pour le surpasser  ;) .

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fait de la sur - analyse , en tournant autour du pot de fleur.

 

Mais cela ne réfute en rien mon argumentation est les fait eux bien réels du manga.

 

Doflamingo a été supérieur à tous les niveaux, sur tous les points et se permet même le luxe d'épargné Luffy c'est bon le mot est laché. Luffy était à la merci du flamant.

 

Le débat porte sur le haki, mais haki ou pas Luffy na pris aucun ascendant sur son adversaire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...