Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (6)


goon
 Share

Messages recommandés

 

Euh non , j'relate juste les faits tout simplement  ;) .

 

Smoker était a la merci du flamant : http://www.mangapanda.com/one-piece/698/20

 

Sanji également : http://www.mangapanda.com/one-piece/724/7

 

Pareil pour Law : http://www.mangapanda.com/one-piece/729/17

 

Ce qui n'est pas le cas de Luffy  ;) . " réfuter ton argumantation " ? Comme je l'ai dit ya pas une seule personne qui a dit que lors de cet échange Luffy était supérieur .... De quel argumentation tu parle ? Haki ou pas a fond ou pas ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non je recentre simplement le débat sur les rapports de puissances car le topic commençait à se transformer en " Haki power discussion " ^^ .

 

Oui je m'exprime très mal ( il est tard boulot boulot ) sorry.

En parlant d'argument voila où je voulais en venir:

 

Oui Doffy a dominé Luffy dans cet échange , est ce que ça veut dire que Luffy ne fait et fera pas le poids .................... Ya d'la marge quand meme .

 

Pour moi avec ce qui a été montré depuis le début, Luffy ne fait pas le poids et ne fera pas le poids. Si victoire il y a se sera avec plusieurs aides.

 

Ici l'écart est trop grand, beaucoup trop gros. On est plus à l'île des amazones où Luffy n'avait aucune notion de Haki et où un adversaire ayant quelques bases pouvait faire (un peu ) la différence. On n'est pas au combat Smoker + Law vs Vergo où là c'était un peu plus serré ( des échanges coups pour coups ).

 

Là Luffy est clairement surpassé à tous les niveaux, en maîtrise de Haki et en réactivité.

 

Luffy prépare un Jet Gatling, Doflamingo utilise son Haki ( de l'observation ) très grande réactivité il agit en conséquence " Koka " .

 

one-piece-4919351.jpg

 

 

On a tout. Analyse " Mon ennemie prépare une attaque ", Action "Je me protège avec mon koka " et Réaction "Je te punis ".

 

Tout le contraire de Luffy qui est totalement dépassé par la série ( le combo ) des événements.

 

one-piece-4919353.jpg

 

Pendant que Luffy attaque frénétiquement Doflamingo, son clone est derrière lui. OU EST LE HAKI DE L'OBSERVATION ? Rien avoir avec Doflamingo précédemment.

 

Pendant que Doflamingo a clairement analyser son combat et profite du jet gatling pour attaquer dans l'angle mort de Luffy, ce derniers ne se rend compte de rien.

 

Ensuite au derniers moment, stupéfaction de Luffy "?!" , impossible pour lui d'esquiver ( à mes yeux là il est à sa merci mais scénario oblige ), qu'est ce qu'il lui reste à faire ? Haki de l'armement , mais non il ne le fait pas car pas assez rapide...

Luffy se prend un coup dans le dos, il est projeter en avant , encore une fois aucune analyse de Luffy, Coup de poing Hakisé en plein visage. Pourquoi LUFFY n'a t'il pas utilisé du Koka ou une armure pour se protéger ??

 

Tout simplement car il a été dépassé à tous les niveaux par Doflamingo, Luffy a été un punching ball.

 

La suite c'est quoi ?

 

one-piece-4919355.jpg

 

Un Luffy dans les roses , au sol crispé par la douleur, on est très loins de la réactivité du Monkey D , non il reste au sol, Doflamingo ne bouge pas ( il aurait pu l'achever ) confère la case en bas avec Kyros.

 

Puis Doflamingo laisse le sal boulot à Pica, noté l'impuissance de Lufy c'est flagrant. Pire encore Doflamingo tape la discute avec le Roi (alors qu'il aurait pu en finir ) , pendant ce temps je pose la question . Que fait Luffy ? Il a toujours mal , toujours au sol puis Pica les virent .

 

 

one-piece-4919357.jpg

 

 

On dépasse le cadre " JET GALTING HAKI OU PAS ? " là à tous les niveaux , action, réaction, défense Luffy est loins .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est a s'demander qui fait dans la sur-analyse ^^ .

 

Pour les soeur Boa et Vergo VS Smoker je maintiens . Le fait de se faire puncher en début de fight ou lors d'une rixe n'est pas de facto révélateur de la différence de niveau ( autre exemple si ceux là ne te parle pas Zephyr first rixe et le vrai fight  ) .

 

Là Luffy est clairement surpassé à tous les niveaux, en maîtrise de Haki et en réactivité.

 

Luffy n'ayant pas eu recours au Haki ( Koka ) j'vois pas comment on peut dire qu'il est surpassé en maitrise de Haki .

 

La pointe de Doffy était a quelques centimètre de la tete de Kyros , Luffy le sauve

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/745/4

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/745/5

 

Alors qu'il a les yeux rivé au sol et couché , Dofyy fait une double attaque ( en sandwich ) et de dos , Luffy l'esquive ( en sauvant encore une fois Kyros )

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/745/6

 

réactivité ou bien ? ^^

 

Maintenant j'vais m'arreter a ça et dire et meme affirmer que Luffy est plus reactif que Doffy et qu'il a fait preuve d'un meilleur HDO et qu'il en est ainsi de façon absolu  .................... Sauf que voilà ya un après  ;)  .

 

Et ce après c'est Luffy qui n'utilise ni haki ( Koka ) ni grosse attaque ( ne serait ce comme le clash Koka + HDR face a Chinjao )  , qui se fait attaquer pendant qu'il attaque par le clone qui sert la tete de Luffy sur un plateau et bim il se mange une méchante droite Kokafié .

 

Vainqueur de cet échange ? Doffy clairement ( sauf que voilà yaura un après  ;) ) .

 

Cet échange est représentatif d'une différence de niveau qui ferait que Luffy ne fera pas le poids ou qu'il était a sa merci comme les 3 autres ? J'dis non clairement  .

 

Chacun campe donc sur ses potitions et Oda tranchera la question d'ici peu ( 1 mois ? ) et on sera fixé lors du 2 ème ( et vrai ^^ )

 

 

93870

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

http://ww.apforums.net/showthread.php?t=41167&page=24&p=3227034&viewfull=1#post3227034

 

Donc selon Sandman de APforums, Oda aurait dit en interview que si Akainu était le personnage principal de One Piece, il pourrait finir l'histoire en moins de 1 an tellement il est fort.

 

J'espère que ça fera réfléchir ceux qui clamaient haut et fort que les Empereurs sont au dessus des Amiraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://ww.apforums.net/showthread.php?t=41167&page=24&p=3227034&viewfull=1#post3227034

 

Donc selon Sandman de APforums, Oda aurait dit en interview que si Akainu était le personnage principal de One Piece, il pourrait finir l'histoire en moins de 1 an tellement il est fort.

 

J'espère que ça fera réfléchir ceux qui clamaient haut et fort que les Empereurs sont au dessus des Amiraux.

 

si BB était le personnage principale de one piece, il pourrait finir l'histoire en moins d'1 semaine

plus sérieusement cette phrase ne veut rien dire si tu joue à pokemon à que tu débute l'aventure avec des pokémon au niveau 100 tu fini l'histoire en quelques heures si tu es motivé

 

et puis ce n'est pas une course contre la montre et en plus entre le départ de luffy de son village jusqu'à MF il ne s'est écoulé que quelque mois donc sans ce break de deux ans qui sais ce qui serait arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@H.Mishima

 

1 ans en terme de monde réel pas un an dans le manga  :D

 

 

J'ai demandé la source pour être sur, sandman m'a repondu que ça venait de là.

http://www.imagebam.com/image/b86537326742878

http://www.imagebam.com/image/85d95a326742895

 

Mais j'aimerai une trad compléte perso avant de m'exprimer, une fois l'excitation du moment passé , l'info ne me satisfait pas.

 

Concrètement ça veut dire quoi ?

Akainu a le level d'un SDP ?

Concrétement ça semble sous entendre que Akainu peut traverser le NM en battant tout les obstacles qui s'y trouve empereur y compris.

 

Ce qui perso m'apprend rien de nouveau, je le voyais top 5 mondial.

 

Mais bon j'aimera bien savoir comment Oda en est venu à parler de ça, avoir le contexte pour bien comprendre ce qu'il a voulu dire en disant ça.

Bref en attente de traduction complète pour être sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas surprenant. Vu sa prestation à Marineford, il ne fait aucun doute qu'il est l'un des persos les plus puissants du monde. Et il est non seulement très puissant mais s'avère aussi rusé et doté d'une détermination incroyable.

 

Il est certain qu'il constitue un gros danger pour n'importe quel Amiral ou Empereur.

 

Après, est ce que cela signifie qu'il est individuellement plus fort que n'importe quel Empereur...  ???

 

Pourquoi est ce que ça sort maintenant alors que l'interview semble dater ... ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin ça ne change rien à ma réflexion que ça soit un an dans notre monde ou dans op, si les mugy avaient commencer l'aventure avec le level qu'est le leur actuellement ou leur niveau final l'aventure serait passer très vite

 

en plus oda dit ça mais moi je me méfie toujours de ce que disent les auteurs à coté car parfois ils montrent autre chose dans leurs mangas

ça me fait une belle jambe cette phrase quand on sait qu'ils (trio d'amiraux logia) ne leur a pas fallut un an pour devenir amiraux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as mal compris la phrase, c'est pas depuis le début de l'aventure.

Mais en gros si tu remplace Luffy par Akainu maintenant le.manga fini dans un an.

Ou si tu préfére si Luffy est level Akainu, dans un an le manga prend fin.

Si je dis pas d'annerie ça semble.plus être dans ce sens la phrase.

 

La phrase peut autant servir a glorifier Akainu qu'a servir d'exemple.pour montrer que Luffy actuel  reste encore en deça des plus gros monstre du manga avec une marge.

Ça donne une image de la marge de progression de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okkkiiiii, je vois ce que tu veux dire ;D mais la j'apporte un autre bémol ;D akainu est à son apogé bref on sait tous que ce bougre est vachement fort et a une obstination digne d'un sdp tout comme luffy

on a pas besoin d'une interview pour imaginer cette possibilité après y a pas que akainu qui est capable de faire cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après y a pas que akainu qui est capable de faire cela

 

C'est justement pour ça que j'attend une trad du passage complet et pas juste un bout pour avoir le contexte de la réponse  ;D

Pourquoi Akainu est-il évoqué ?

 

Oda tient t'il justement a le mettre en avant spécialement lui ou c'est par rapport au thème de la conversation qu'il est cité ?

Bref sans contexte dur de dire ce que Oda a vraiment voulu mettre en avant.

 

 

M'enfin sans parler d'Akainu en lui même si il est jugé avoir le niveau lui de s'imposer dans le NM on peut en déduire une confirmation que l'élite de la marine et de la piraterie se vale niveau puissance pour ceux qui en doutaient  ;D

 

Car oui comme le signale bien @Faerlthann si Akainu peut le faire , normalement Kuzan le pourrait aussi si sa jambe en moins ne l'handicape pas, et les autres amiraux peut être aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akainu est clairement un monstre

 

sa ne m'étonne pas 1 seconde, il a combattu tout les commandant en même temps a Marine Ford,

Barbe noir le craint et préfère fuir plutôt que l’affronté

 

il faut pas le jugé a sa prestation contre Barbe blanche qui était l'homme le plus fort du monde

je pense que les puissance sont tel

Akainu = Shanks = Dragon  (les 3 hommes les plus fort actuellement)

Aokiji = Mihwak = Kaido ( suffisamment fort pour combattre ce au dessus mais perdront)

Kizaru = Big Mom = Barbe Noir (légèrement en retrait)

Fujitora = Marco = Ben beckman (1 crans en dessous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'pense pour ma part que le juger pour sa prestation contre Barbe Blanche est tout a son honneur .

 

Il se prend une droite sismique ( en traitre ) de plein fouet et fou de rage , ni une ni 2 il réplique a la seconde meme avec un arrachage de tete sur Barbe Blanche , ce dernier lui assène ensuite LA droite la plus dévastatrce ................................. Et Akainu s'en va battailler avec les commandant pépère  ;D .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il faut pas le jugé a sa prestation contre Barbe blanche qui était l'homme le plus fort du monde

je pense que les puissance sont tel

Akainu = Shanks = Dragon  (les 3 hommes les plus fort actuellement)

Aokiji = Mihwak = Kaido ( suffisamment fort pour combattre ce au dessus mais perdront)

Kizaru = Big Mom = Barbe Noir (légèrement en retrait)

Fujitora = Marco = Ben beckman (1 crans en dessous)

 

Etablir un tel classement alors qu'on a absolument rien vu ce dont on est capable plusieurs d'entre eux et qu'on a trop peu d'éléments concernant la plupart des autres pour déterminer qui de tel ou tel est le plus fort, est plus qu'hasardeux...

 

Il est assez révélateur que ceux qui tu estimes être les 3 plus puissants sont parmi les personnages les plus hypés du manga parmi les "monstres" (pour le moment).

 

Fujitora en dessous des autres amiraux ? Kizaru plus faible que ses collègues Akainu ou Aokiji ? Big Mom et Kaido en retrait par rapport à Shanks ?

 

A l'heure actuelle, les seules indications fiables sont les titres respectifs de Barbe Blanche et de Kaido, qui laissent penser qu'il sont au dessus des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense clairement que shanks est au dessus de Kaido

 

on sait tous que Kaido a tenté de se rendre a Marine ford pour s'en prendre a barbe blanche, et pourtant shanks c'est interposé

l'homme au 100 bêtes n'a pas croisé le fer au final face a un petit équipage

 

je ne donne mon point de vu c'est en aucun cas un classement fiable a 100%,

 

mais a mes yeux Kizaru est en retrait par rapport a Aokiji et Akainu

 

Fujitora m'a pas autant impressionner que les première prestation des autre amiraux qui paraissait tellement invincible

 

concernant les titres il ne signifie rien

 

on l'a vu avec GARP qui est montré comme le héros de la marine mais au final on a appris que Roger s'est rendu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les titres il ne signifie rien

 

on l'a vu avec GARP qui est montré comme le héros de la marine mais au final on a appris que Roger s'est rendu

 

Le titre de Garp et celui de Kaidou avec Barbe Blanche n'ont rien à voir.Celui de Garp prend en compte le fait qu'il soit le héros de la Marine car il avait capturer Roger mais cela n'a pas fait de lui l'homme le plus fort ou l'homme supérieur à Roger.Il n'y a jamais eu de précision à propos de cela, ce qui pouvait laisser le doute sur la manière dont il l'a capturer, de plus cela ne fait pas mention de sa force dans ce titre.

 

Alors que Kaidou et Barbe Blanche, tout comme Mihawk ont un titre précis qui désigne leur supériorité par rapport aux autres personnes, si ce titre leur a été donner pour leur force, c'est qu'il y'a parfaitement une raison.Mais, comme le dit Barbe Blanche, on ne peut pas rester éternellement le plus fort, mais tant que personne leur vole leur titre, ils sont officiellement désigner ainsi, tout comme le titre de Seigneur des pirates ou Yonkous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense clairement que shanks est au dessus de Kaido

 

on sait tous que Kaido a tenté de se rendre a Marine ford pour s'en prendre a barbe blanche, et pourtant shanks c'est interposé

l'homme au 100 bêtes n'a pas croisé le fer au final face a un petit équipage

 

je ne donne mon point de vu c'est en aucun cas un classement fiable a 100%,

 

mais a mes yeux Kizaru est en retrait par rapport a Aokiji et Akainu

 

Fujitora m'a pas autant impressionner que les première prestation des autre amiraux qui paraissait tellement invincible

 

concernant les titres il ne signifie rien

 

on l'a vu avec GARP qui est montré comme le héros de la marine mais au final on a appris que Roger s'est rendu

 

A Marineford, on aperçoit leur bateau dont la taille est pour le moins conséquente. Que seuls Shanks et ses commandants aient débarqué ne signifie pas qu'ils étaient seuls... Ensuite, cela importe peu à vrai dire. Il a à ses cotés l'ensemble de ses commandants, ce qui représente l'essentiel de son équipage en termes de puissance, exactement comme Barbe Blanche et ses commandants.

 

D'ailleurs, Shanks et ses seuls commandants en débarquant à Marineford, en ont sacrément imposé aux Marines. Il a pu obtenir la fin de la guerre avec ce seul équipage réduit. Bref, je ne crois pas du tout ce que soit significatif qu'il ait stoppé l'action de Kaido.

 

Si celui ci voulait s'en prendre à Barbe Blanche, c'est parce qu'une opportunité exceptionnelle de le faire se présentait à lui. Quel intérêt de poursuivre cet objectif si un autre Empereur était prêt à en découdre avec lui pour l'en dissuader ? S'il l'avait vaincu, cela aurait été au prix de lourdes pertes. Or, tout l'intérêt de s'en prendre à Barbe Blanche était qu'il espérait se débarrasser de lui en minimisant au maximum ses pertes.

 

Pour les titres, Juken a tout dit. Le titre de meilleur épéiste du monde, d'homme le plus fort du monde, et de créature la plus forte du monde, ne souffrent d'aucune ambiguïté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Shanks, je n'ai jamais compris pourquoi les lecteurs le voit avec un si petit équipage ? On le voit seulement descendre avec ses meilleurs hommes sur la Plaza, mais on l'a déjà aperçu avec un nombre assez conséquent de no-name derrière lui, notamment sur les différentes îles ou dans la grotte quand Ace lui rend visite. On a déjà eu ce débat, mais il me semble qu'Oda suit le même schéma pour tous les empereurs, Shanks ne peut pas avoir de territoire ou gouverner en tant que Yonkou si son équipe se réduit à seulement dix hommes, cela voudrait dire que ses territoires seraient démunis et que n'importe lequel des Yonkô ou autres pirates puissants pourraient se les accaparer. En effet, on l'a vu avec Kaidô aussi, il laisse certains de ses pirates sur certaines de ses îles et sans trop me mouiller, je pense que BB faisait la même chose, seulement, lui, a dû ramener tout le monde pour la guerre, ce qui explique certainement la raison pour laquelle ses territoires sont tombés aussi facilement. Quant à BM, il semblerait qu'elle laisse ses propres lieutenants prendre le bâteau principal pour s'occuper des affaires de la Yonkô, elle-même disposant, à fortiori, d'un certain effectif à en juger la taille de ses bâteaux. BN ne semble pas s'être foulé et dispose lui-aussi de commandant et donc, logiquement, de flotte. Ce que je veux dire, c'est que cela ne m'étonnerait pas que Beckman soit le commandant d'une première division et tout le tralala lorsque l'équipe sera introduit de façon plus approfondie et creusée.

 

Quant à Luffy puisque certains semblent croire qu'il disposera d'un petit effectif, c'est totalement faux, car il s'est déjà constitué un certain bataillon. Les HP sont là, certains des pirates du Colisée le soutiennent, Chinjao veut lui recommander sa flotte,  les commandants de BB le soutiendront, logiquement Sabo et les révolutionnaires, les personnes rencontrées sur GL, bref, j'en oublie certainement, mais il est déjà entrain de se construire, petit à petit, le même schéma que les Yonkô actuels qui disposent de divers alliés. Pour tout dire, même Roger avait des mousses et tout ce qui suit, il ne se promenait pas seulement avec Rayliegh et ses meilleurs hommes sur son bateau.

 

Après, Oda peut vouloir changer les codes avec Luffy. En effet, l'équipage officiel reste le plus connu, mais il peut suivre un système 'différé'. Si Jinbei ne rejoint pas l'équipage, bien que cela ait été fortement téléphoné, Luffy l'aura comme allié et pourra lui attribuer le titre de 'Commandant de la flotte des HP', par exemple, Chinjao, lui aurait, aurait pour titre 'Second Commandant de la fotte Happou Navy' en partant du principe qu'il ne rencontre pas quelqu'un de plus fort d'ici-là, si Marco&le reste des hommes de BB revoient le jour et ça semble évident que ce sera le cas, ils seraient dans le même cas => 'Marco, commandant des hommes de BB'. En outre, des commandants qui ne sont pas directement liés à son propre équipage. Peut-être que Shanks est lui-aussi dans ce cas et a seulement des alliés importants, mais ce ne semble pas être seulement ça quand on regarde son bateau et tous les autres détails. Par exemple, on sait déjà qu'il recrute des rookies, donc bon.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://ww.apforums.net/showthread.php?t=41167&page=24&p=3227034&viewfull=1#post3227034

 

Donc selon Sandman de APforums, Oda aurait dit en interview que si Akainu était le personnage principal de One Piece, il pourrait finir l'histoire en moins de 1 an tellement il est fort.

 

J'espère que ça fera réfléchir ceux qui clamaient haut et fort que les Empereurs sont au dessus des Amiraux.

 

 

Jusqu'à preuve du contraire cette info est un fake pour moi ce sandman ne donne pas de source a ce que je sache.

 

Quand je vais sur google et que je tape " Oda Nakata "  il y a pas de nouvelle interview la dernière date de 2012.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epic fail pour Sandman

 

b86537326742878.jpg

 

4 avril 2012, hors il me semble que la dernière interview date de 2012 justement. Quand on veut pondre un fake, la moindre des choses est de masquer la date de parution, c'est plus simple d'entuber les gens comme ça. Akainu a beau être fort, il ne vaut pas un yonkou pour ma part et en 1 vs 1 il se fait toché sévère même si il ne servirait pas de punching ball comme peut le faire Cariboo par exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...