Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (6)


goon
 Share

Messages recommandés

Pour un dernier argument, à prendre ou à laisser Bébé, je vois une scène comparable à ce que tu appelles 'attaquer en traître'.

 

770739sanjiattacj.png

 

975782marcoaokiji.jpg

 

Place Marco à la place de Sanji et tu auras une idée de ma vision des choses. Clairement, si Aokiji n'a pas pu le parer, c'est que contrairement à Mingo et Sanji, il a été très rapide, tout comme Joz, et qu'il ne l'a pas vu venir. Mingo a eu le temps de tourner la tête, car justement, le Sky Walk de Sanji n'est pas aussi rapide que la vitesse d'accélération procurée par les ailes de Marco. Ce n'est pas parce qu'un personnage ne l'a pas vu venir qu'il a été pris en traître et pour être plus objectif, on a aussi cette scène.

 

579921garpamrco.jpg

 

Pourtant, pareillement, Marco le voit clairement venir la vignette d'avant puisqu'il montre son étonnement à travers des '!!!'. Là, aussi, ce n'est pas attaquer en traître, c'est simplement avoir été imprévisible et très rapide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'ai rien effacé du tout, j'ai pris une image sur google en tappant 'Sanji doflamingo' et j'ai pris la première tombée. Il me semble qu'il crie en le mettant en garde, oui. Cela ne change rien au fait que crier ou non n'a aucun rapport, puisque je parle de la forme. Simplement, place Marco à la place et celui-ci n'aurait alors sans doute pas crier, oui, mais aurait été aussi rapide que contre Aokiji, raison pour laquelle j'ai placé l'image de Garp, qui lui non-plus, n'a pas crier. Puis, Mingo le remarque avant même qu'il ne dise Hey et regarder déjà dans sa direction en gros, crier n'a rien changé, puisqu'il avait déjà été repéré. Et en comparaison, Marco était bien plus éloigné de la position.

 

On est pas obligé de crier pour attaquer son adversaire, là, c'est plus Sanji qu'il faut blâmer. Parfois, quand le personnage a une vitesse de déplacement suffisamment élevée, il ne fait pas remarquer sa présence. Attention, Sanji est rapide. Mais pour moi, ce qu'ont fait Marco et Joz, c'est exactement comme ce qu'a fait Garp : vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah écoute moi je sais que ma lecture est la bonne toi tu sais que ta lecture est la bonne , on a dit et répété ( et rerépété ) cette dite lecture , j'ai bien compris ton point de vue et elle ne sera jamais mienne et vis versa  , passons a un autre sujet  . Si t'as ( ou quelqu'un a ) une idée ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ont parler de la puissance de l'équipage de baggy  ;D

 

si il maitrise lui aussi le kaki , car en étant maintenant shichi il a interent a assuré….

 

savoir combien de prisonnier de niveau 5 ou 6 la rejoint ….

 

meme si pour moi il a meme pas le niveau d'un francky , ou des protagoniste de dress rosa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme ceux qui se sente obligés de précisé que Sabo ne maîtrise pas son FDD oublie deux choses fondamentales.

-Fujitora est incapable de se servir de ces météorites à cause de la Bird Cage.

-Fujitora lui même sous entend qu'il est nouveau à son fruit du démon lorsqu'il dit qu'il "teste" ses pouvoirs.

Et en prime il semble que Fujitora n'utilisait pas son FDD lorsqu'il combattait Sabo, puisque Sabo est surpris de son pouvoir de gravité et lui dit "c'est de ça que je parlais" lorsque Fuji se décide à utilisé son pouvoir.

Sabo a été dominé par Fujitora en combat physique, épée contre tuyau, mais on a aucune preuve que Sabo ne se servait pas du mera mera (du peu qu'il peut faire bien entendu), là ou il est évident que Fuji se posait des restrictions;

 

Donc pour le Sabo plus fort que Jozu on repassera, Fuji qui a ses pouvoirs à moitié bloqué par la Bird Cage, qui ne connaît même pas ses limites et qui ne plus gagne du temps et ne cherche pas à vaincre Sabo c'est différent de Aokiji en pleine guerre, à 100% de ses moyens qui veut éliminer Jozu une bonne fois pour toute.

 

Sabo a le scénario de son côté lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oda a souvent dit que Baggy est son " méchant " préféré , bien qu'il y ait clairement ce coté running gag troll Baggy au sein des Shichi , j'pense qu'Oda va un peu le remettre a niveau . Comment ? Peut etre le Haki comme déja mentionné , fragmenter les Muggy Ball ( et lames ) jusqu'a les rendrent invisible et pouvoir les lancées a partir de chaque doigts et quelques techniques .

 

 

Niveau équipage j'pense qu'il finira par etre le Shiki de cet Ere ( sans le niveau de ce dernier ) , il a sans doute du recruter pas mal d'autres pirates ces 2 ans ( bien plus que le Fake Luffy ) ,  j'verrais bien une scène semblable a la bataille de d'Ed War a la différence que Les Muguis exploseront toute l'armada .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baggy est un rassembleur et aura un bon équipage c'est certain,mais il restera faible,voir moyen après mise à niveau. Bonne idée sinon concernant ses pouvoirs et leur fonctionnement. On aura bien l'occasion de voir des nouveautés de toutes façons.

 

Pour ce qui est des météorites,je pense que ce n'est pas utile dans le duel Sabo/Fujitora car en tant que logia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme ceux qui se sente obligés de précisé que Sabo ne maîtrise pas son FDD oublie deux choses fondamentales.

-Fujitora est incapable de se servir de ces météorites à cause de la Bird Cage.

-Fujitora lui même sous entend qu'il est nouveau à son fruit du démon lorsqu'il dit qu'il "teste" ses pouvoirs.

Et en prime il semble que Fujitora n'utilisait pas son FDD lorsqu'il combattait Sabo, puisque Sabo est surpris de son pouvoir de gravité et lui dit "c'est de ça que je parlais" lorsque Fuji se décide à utilisé son pouvoir.

Sabo a été dominé par Fujitora en combat physique, épée contre tuyau, mais on a aucune preuve que Sabo ne se servait pas du mera mera (du peu qu'il peut faire bien entendu), là ou il est évident que Fuji se posait des restrictions;

 

Donc pour le Sabo plus fort que Jozu on repassera, Fuji qui a ses pouvoirs à moitié bloqué par la Bird Cage, qui ne connaît même pas ses limites et qui ne plus gagne du temps et ne cherche pas à vaincre Sabo c'est différent de Aokiji en pleine guerre, à 100% de ses moyens qui veut éliminer Jozu une bonne fois pour toute.

 

Sabo a le scénario de son côté lui.

-Les météorites sont des armes à double tranchant ,les deux reçoivent les même dégâts donc je ne vois pas trop l’intérêt

-sabo est surpris de subir une attaque de gravité "horizentale" c'est qu'il a subit d'autres attaques gravitationnelles

-fujitora utilise un sabre ,et les blessures sur le visage de sabo ne sont pas des coupures loin de là

-Il dit qu'il risque sa vie dans cette dernière attaque

-Il dit que sabo est terrifiant ,et d'attenuer un peu le rythme

 

Tout ces élèments montrent que c'est loin d'être une partie de plaisir pour l'amiral et dire le contraire est vraiment faire preuve de mauvaise foi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Oda place Sabo au niveau des commandants de BB, la comparaison me semble assez claire :

 

http://www.mangareader.net/103-22774-16/one-piece/chapter-553.html

http://www.mangareader.net/one-piece/757/9

 

Kizaru trouve le numéro 2 de chez BB effrayant.

Fujitora trouve le numéro 2 des révolutionnaires effrayant.

 

Je vois Sabo avoir plus ou moins le niveau de Marco ce qui, je le rappelle, devrait logiquement être le niveau d'Ace aujourd'hui s'il avait survécu et Sabo ayant le même niveau qu'Ace...

Il est donc logique de voir Sabo être vraiment très proche des meilleurs que sont les empereurs et les amiraux sans, pour autant, pouvoir logiquement les battre. Juste un cran en dessous quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Les météorites sont des armes à double tranchant ,les deux reçoivent les même dégâts donc je ne vois pas trop l’intérêt

-sabo est surpris de subir une attaque de gravité "horizentale" c'est qu'il a subit d'autres attaques gravitationnelles

-fujitora utilise un sabre ,et les blessures sur le visage de sabo ne sont pas des coupures loin de là

-Il dit qu'il risque sa vie dans cette dernière attaque

-Il dit que sabo est terrifiant ,et d'attenuer un peu le rythme

-Non elles ne le sont pas, Fujitora a déjà prouvé qu'il peut les stopper en chemin et ne pas se faire blesser par l'impact juste avec ses pouvoirs. Law et DD ont pu le faire car ils sont capables de couper (fils et épée), Sabo n'a rien de tranchant dans son arsenal.

-Pas besoin que ce soit des coupures pour savoir que Fujitora a blessé Sabo tandis que Sabo ne lui a rien fait.

-Non tu surinterprète il n'a jamais it qu'il risquer sa vie dans son attaque il dit qu'il fait un pari et qu'il y risque donc sa vie, tout laisse à croire que son pari n'a absolument rien à voir avec le combat contre Sabo.

-Ca s'appelle du sarcasme c'est Sabo qui reprend son souffle et qui sous entend que Fujitora ne se bat pas sérieusement et cache quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Non elles ne le sont pas, Fujitora a déjà prouvé qu'il peut les stopper en chemin et ne pas se faire blesser par l'impact juste avec ses pouvoirs. Law et DD ont pu le faire car ils sont capables de couper (fils et épée), Sabo n'a rien de tranchant dans son arsenal.

Un seul coup de poing de sabo en mode pas sérieux a détruit l'arène du Colisée ,et dofla et Law n'ont vraiment aucun problème pour s'en occuper je ne vois pas pourquoi sabo ne détruirait pas la "partie" de la météorites qui tombe sur lui ,en somme les deux recevront les même dégâts

 

-Pas besoin que ce soit des coupures pour savoir que Fujitora a blessé Sabo tandis que Sabo ne lui a rien fait.

Tu as dit que Fujitora n'a pas utilisé son fruit , hors son style de combat au corps à corps repose sur une épée ,les blessures de sabo ne sont pas des coupures ,résultats elles sont dues au fruit de Fujitora

 

-Non tu surinterprète il n'a jamais it qu'il risquer sa vie dans son attaque il dit qu'il fait un pari et qu'il y risque donc sa vie, tout laisse à croire que son pari n'a absolument rien à voir avec le combat contre Sabo.

C'est ton avis ce n'est pas le mien ,je le vois mal risquer sa vie pour autre chose à l'heure actuelle ,et pourquoi parier sa vie s'il peut le battre facilement sans contre-coups

 

-Ca s'appelle du sarcasme c'est Sabo qui reprend son souffle et qui sous entend que Fujitora ne se bat pas sérieusement et cache quelque chose.

Il parle des intentions de Fujitora qui n'ont rien à voir avec le combat actuel ,d'ailleurs l'amiral lui même demande à sabo de baisser le rythme ,et qu'il mérite son titre de numéro 2 des révolutionnaires ,après ça il décide de lancer une attaque qui met sa vie en jeu pour mener à bien "une mission" qui lui a été confiée (arrêter Dofla ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il parle des intentions de Fujitora qui n'ont rien à voir avec le combat actuel ,d'ailleurs l'amiral lui même demande à sabo de baisser le rythme ,et qu'il mérite son titre de numéro 2 des révolutionnaires ,après ça il décide de lancer une attaque qui met sa vie en jeu pour mener à bien "une mission" qui lui a été confiée (arrêter Dofla ?)

 

Ou t'as lu ça ?

 

Et je ne sais pas si ses derniers propos se rapportent au combat qu'il mène actuellement. C'est plus général je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou t'as lu ça ?

Voila ,la réponse se trouve au milieu de la page à droite ,de plus la façon dont Fujitora parle laisse à croire qu'il reprend son souffle

http://www.mangareader.net/one-piece/757/9

 

Et je ne sais pas si ses derniers propos se rapportent au combat qu'il mène actuellement. C'est plus général je pense...

Il dit que "sa" dernière attaque est un pari risqué "I'm prepared to bet my life on this"

http://www.mangareader.net/one-piece/757/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ,la réponse se trouve au milieu de la page à droite ,de plus la façon dont Fujitora parle laisse à croire qu'il reprend son souffle

http://www.mangareader.net/one-piece/757/9

Il dit que "sa" dernière attaque est un pari risqué "I'm prepared to bet my life on this"

http://www.mangareader.net/one-piece/757/10

 

Réfère toi plutôt à cette trad (celle de mangareader est médiocre) : http://readms.com/r/one_piece/757/2501/12

 

Il ne dit rien de tel en fait, c'est plutôt une façon de lui annoncer qu'il va commencer à sérieusement s'y mettre maintenant qu'il a obtenu ce qu'il voulait (faire fuir les marines pour pas qu'ils rattrapent les strawhat).

 

Pour le reste, je ne crois pas qu'il parle de sa dernière attaque et n'est pas l'impression qu'on y fasse référence sur les forums anglo saxons. Ses propos sont assez nébuleux comme souvent avec Fuji...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HB

 

Non, mais Fujitora ne parle absolument pas de son combat. Pour te donner une comparaison, c'est comme lorsque Law laisse sous-entendre qu'il attendait patiemment le jour où il ferait face à Mingo pour venger son propre frère. Cette phrase est à caractère implicite et généraliste. On ne sait pas pourquoi il dit ça, ni même Sabo, mais il y a 0,1% de chance que le fait de risquer sa vie ait un rapport avec cet affrontement. Il fait peut-être référence, comme Law, à une promesse, à un événement, ou quelque chose comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que vous n'avez pas compris le personnage de Fujitora. Fujitora c'est un amiral qui aime les paris(cf la roulette en début d'arc). L'objectif de Fujitora c'est d'éradiquer les Shichibukai. Et je pense que son plan est justement de se servir de Doflamingo comme d'un exemple pour que le "dieu" dont il parle dans ce chapitre(gouvernement) ne juge. Mais son pari est risqué. D'où le "En ressortira-t-il un 1 ou un 8?" Mais il est prêt à risquer sa vie pour ce pari, tout comme il adore risquer le tout lors des roulettes. Il ne parle en aucun cas de son combat actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec GTA et je pense que Fujitora compte sur Law/les mugis pour s'occupaient de Doflamingo, il sait pertinemment qu'attaqué un Dragon Celeste est de la folie et qu'il ne peut pas s'en prendre à Doflamingo directement, alors il joue sa meilleure carte, il fait un pari sur le fait que Luffy/Law arriveront à faire tomber Doflamingo.

Sabo est sa couverture, car tant qu'il est occupé à combattre Sabo personne ne peut lui reprocher de ne pas s'être occupé des Supernovas comme il était censé le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec GTA et je pense que Fujitora compte sur Law/les mugis pour s'occupaient de Doflamingo, il sait pertinemment qu'attaqué un Dragon Celeste est de la folie et qu'il ne peut pas s'en prendre à Doflamingo directement, alors il joue sa meilleure carte, il fait un pari sur le fait que Luffy/Law arriveront à faire tomber Doflamingo.

Sabo est sa couverture, car tant qu'il est occupé à combattre Sabo personne ne peut lui reprocher de ne pas s'être occupé des Supernovas comme il était censé le faire.

 

je pense que vous avez raison, mais honnêtement fujitora depuis sa reunion avec dofla j'ai du mal à comprendre ces paroles la plus part du temps il s'exprime de façon énigmatique que je ne cherche même plus à trop le comprendre

après de la à croire que fuji risque sa vie face à sabo  :o :o :o :o :o :o :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un power up de Ussop sur ce chapitre.

La question est avec le nouveau monde et après la présentation des pouvoirs des uns et des autres, vas t-on entamer un nouveau cycle ou les mugis vont à nouveau progresser pour ce mettre à niveau dans le nouveau monde.

 

Je vois bien Robin elle aussi avoir son power up vu sa situation et le combat qu'elle a a mener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle de numéro 2 des révolutionnaires, je voudrais introduire une personne. Que vaut Kuma par rapport à Sabo ?

 

Le peu que j'ai vu de Kuma, il m'a impressionné.

 

Comment le situez-vous par rapport à Sabo qu'on vient de découvrir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuma actuel (décérébré) se fait exploser par Sabo actuel (avec logia) dire autre chose me paraitrait étrange. Sabo est maintenant de la gamme de puissance amiral (enfin bien au dessus d'un capitaine de Yonkou comme Burgess et d'un VA expérimenté), là où Kuma se fait prendre des dégats par des pirates du paradis (état deux ans après l'ellipse) sans perdre je l'admet mais maintenant aucun rookie basique ne pourrait mettre la main sur Sabo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kuma me donne  l'impression d'avoir regressé depuis qu'il a été lobotomiser    , de par ses téléportation et son FDD il donnait une impression d'etre intouchable a Thriller Back et Shabondy mais a Marin Ford sa prestation contre Iva-chan était médiocre , il balance une série de lazer qui est esquivé par le trav et ce dernier lui balance une série de wink ( galaxie wink = suivi d'un d'un double kick .

 

On peut se dire que c'est Iva chan qui a fait une bonne prestation mais comme dit au dessus ya aussi le cas de Shabondy post MF où il a subit d'énorme dégats par de simple rookies  . Alors qu'avec l'image du Kuma de Shabondy pré MF il aurait envoyé tout les rookies au fond de l'océan ou a l'hosto ( au cimetière ? ) sans subir le moindre dégat .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...