Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (6)


goon
 Share

Messages recommandés

@GTA

 

Ton interprétation est logique mais aussi la miennes ,quand on voit ce que fait Sakazuki face à tout les commandants réunis...

Bref Ace a été aussi mis en avant que les autres face aux amiraux ou niveau amiral en mode pas sérieux et joue clairement dans la même catégorie ,quoi de plus normal pour le fils du roi des pirates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@GTA

 

Ton interprétation est logique mais aussi la miennes ,quand on voit ce que fait Sakazuki face à tout les commandants réunis...

Bref Ace a été aussi mis en avant que les autres face aux amiraux ou niveau amiral en mode pas sérieux et joue clairement dans la même catégorie ,quoi de plus normal pour le fils du roi des pirates

Le Sabo vs Fujitora montre bien que lors d'un combat de haut niveaux, les plus faibles comme Bastille ou les autres marines n'ont pas leur place, donc je ne pense pas qu'un Sakazuki affrontant les commandants soit vraiment indicateur d'un niveau supérieur aux plus forts des commandants(il y'a des niveaux forts et faibles parmi les commandants) surtout qu'il était aussi supporté par une grande moitié des marines restant lors de cette guerre(les commandants n'affrontaient pas que Sakazuki)

 

Sur les 1vs1 cependant, on a bien vu que Jozu pouvait affronter Aokiji pendant un certain moment, et il a fallu que l'auteur crée des distractions pour le mettre out. Pareillement Vista pouvait affronter Mihawk pendant un certain moment, la où Ace se fait quand même mettre sur place en l'espace d'un clash. Le même magma qui remet Ace sur place n'a aucun effet sur les armes respectives de Vista ou Marco(l'épée pour Vista et le pied pour Marco) car ils possèdent sûrement un plus puissant haki. Donc au final on a un Marco, Vista, Jozu capable d'accomplir des prouesses qu'Ace ne pouvait pas. Je ne pense donc pas qu'Ace étaient de leur niveau.

 

Oui Ace c'est le fils du roi des pirates, mais la facon dont il a été mis en avant ne parlait que de son potentiel. Il avait le potentiel d'être le plus puissant des pirates, mais il est mort trop jeune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace est sensiblement du même niveau que Jozu, Marco et Vista.

 

Ils sont tous les quatre bien en-dessous du niveau d'un amiral, tout ce qu'ils peuvent faire, c'est retenir un amiral en mode touriste. Suffit de voir Jozu qui se fait OS par une attaque d'Ao Kiji, c'est vraiment pas glorieux et l'excuse du "il a été distrait" ne tient pas, après tout Aka Inu l'a aussi été et Marco ainsi que Vista en ont profité pour lui porté une attaque à base d'Haki, ce qui ne lui à quasiment rien fait ...

Ce passage était assez révélateur, lorsque Jozu est distrait, il se fait OS, lorsque Marco est distrait, il se fait menotté d'une manière bien risible ... Lorsqu'Aka Inu est distrait, qu'est-ce qu'il se passe ? Il se prend 2 coups portés par Vista et Marco près du cou et il en a strictement rien à cirer.

 

Pour ma part, un Aka Inu qui se serait réellement battu en concentrant toute son attention sur sa proie, comme il l'a fait avec Luffy, aurait littéralement pulvérisé un mec comme Marco ou Vista en ne leur laissant absolument aucune chance.

 

C'est assez logique d'ailleurs, car si des mecs comme Jozu, Vista et Marco pouvait réellement faire jeu égal avec un amiral, et bien je sais vraiment pas pourquoi la Marine ne s'est pas déjà faite démolir.

 

Et puis sérieusement, il suffit de voir la réaction d'Aka Inu, lorsqu'il est face à Marco, il en a rien à cirer de lui, lorsque Shanks se pointe (en bloquant sans difficulté une attaque d'Aka Inu au passage), il a dû se chier dessus vu la tronche qu'il a tiré.

Pour moi, ce passage est assez révélateur de la différence abyssal qu'il y entre un subordonné de Yonkou comme Marc, Vista, Jozu et un Yonkou/Amiral (ça doit globalement se valoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sabo vs Fujitora montre bien que lors d'un combat de haut niveaux, les plus faibles comme Bastille ou les autres marines n'ont pas leur place, donc je ne pense pas qu'un Sakazuki affrontant les commandants soit vraiment indicateur d'un niveau supérieur aux plus forts des commandants(il y'a des niveaux forts et faibles parmi les commandants) surtout qu'il était aussi supporté par une grande moitié des marines restant lors de cette guerre(les commandants n'affrontaient pas que Sakazuki)

Je suis d'accord ,mais qu'on voit plus précisément les commandants était plus sur la défensive et si Marco et Vista avait un niveau proche d'un amiral ,ils n'auraient jamais laissé Sakazuki OS l'un des commandants et l'auraient occupé à eux deux seulement

 

Sur les 1vs1 cependant, on a bien vu que Jozu pouvait affronter Aokiji pendant un certain moment, et il a fallu que l'auteur crée des distractions pour le mettre out. Pareillement Vista pouvait affronter Mihawk pendant un certain moment, la où Ace se fait quand même mettre sur place en l'espace d'un clash. Le même magma qui remet Ace sur place n'a aucun effet sur les armes respectives de Vista ou Marco(l'épée pour Vista et le pied pour Marco) car ils possèdent sûrement un plus puissant haki. Donc au final on a un Marco, Vista, Jozu capable d'accomplir des prouesses qu'Ace ne pouvait pas. Je ne pense donc pas qu'Ace étaient de leur niveau.

Sauf que les amiraux qu'ont combattues Jozu et Marco étaient bridés et ne combattaient pas sérieusement ,et si tu dit qu'Aokiji avait besoin d'une distraction pour battre Joz ,alors Ace a eu bien plus que ça car il n'avait pas le choix que de s'exposer pour sauver son petit frère et on a vu qu'il pouvait lui aussi tenir un certain temps face à Sakazuki ,quelques échanges ne suffisent pas

Dans un autre contexte ,tu vois vraiment Vista ou Joz survivre avec un trou de cette taille ? Je ne pense pas

 

Oui Ace c'est le fils du roi des pirates, mais la facon dont il a été mis en avant ne parlait que de son potentiel. Il avait le potentiel d'être le plus puissant des pirates, mais il est mort trop jeune

Quelqu'un qui a le potentiel pour le devenir doit au moins avoir le niveau d'un TOP commandant à cet age qui je rappelle est loin de celui d'un amiral ,lui même en dessous d'un yonkou ,lui même en dessous du niveau roi des pirates c'est à dire celui de Roger et BB durant leur jeunesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord ,mais qu'on voit plus précisément les commandants était plus sur la défensive et si Marco et Vista avait un niveau proche d'un amiral ,ils n'auraient jamais laissé Sakazuki OS l'un des commandants et l'auraient occupé à eux deux seulement
Marco et Vista ne sont pas des baby-sitter. C'est comme reprocher à Fujitora de laisser Bastille se faire OS. Sur le peu qu'on puisse voir, Marco et Vista ne semblaient pas vraiment face à Akainu(peut-être à cause de la moitié des marines). Pour preuve, après l'intervention de Shanks, on les revoit sans aucune égratinures ou presque.

Sauf que les amiraux qu'ont combattues Jozu et Marco étaient bridés et ne combattaient pas sérieusement ,et si tu dit qu'Aokiji avait besoin d'une distraction pour battre Joz ,alors Ace a eu bien plus que ça car il n'avait pas le choix que de s'exposer pour sauver son petit frère et on a vu qu'il pouvait lui aussi tenir un certain temps face à Sakazuki ,quelques échanges ne suffisent pas

Dans un autre contexte ,tu vois vraiment Vista ou Joz survivre avec un trou de cette taille ? Je ne pense pas

Comment tu sais si ils combattaient sérieusement ou pas? Et puis c'est amusant que lors d'une guerre, un amiral ne se batte pas sérieusement alors qu'à chaque minute ou seconde de perdu, un de ses collègues peut se faire tuer, alors que chaque minute ou seconde de perdu, il peut être utile ailleurs

 

De plus je ne parlai pas du sacrifice d'Ace comme exemple. Je parlai du clash intervenu juste avant. Ace se fait brûler en un coup lors du clash(poing contre poing) face à Akainu lorsque ce même magma ne fait rien du tout au sabre de Vista ou au pied de Marco. La différence de mise en avant est pourtant clair. Leur niveau de haki et puissance était démontré comme supérieur

 

Quelqu'un qui a le potentiel pour le devenir doit au moins avoir le niveau d'un TOP commandant qui je rappelle est loin de celui d'un amiral
Pas vraiment. Le potentiel puissance c'est une puissance qu'on peut aquérir après un certain temps. Ca ne veut pas dire qu'à un temps T, t'es forcemment déja surpuissant. Ace a ce potentiel depuis petit et à 10ans il avait des problèmes contre de simple bandits d'un petit village. Et au niveau de son potentiel avant mort, les faits montrent quand même qu'il était d'un niveau inférieur aux plus forts des commandants, qui pour moi ne sont pas loin du niveau amiral. Marco par exemple a été décrit comme étant le seul capable de battre Yonkou Teach, et Jozu et Vista sont montrés comme d'un niveau pas trop éloigné de lui, donc je vois Marco de niveau amiral, avec Jozu et Vista pas tellement derrière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA

Marco et Vista ne sont pas des baby-sitter. C'est comme reprocher à Fujitora de laisser Bastille se faire OS. Sur le peu qu'on puisse voir, Marco et Vista ne semblaient pas vraiment face à Akainu(peut-être à cause de la moitié des marines). Pour preuve, après l'intervention de Shanks, on les revoit sans aucune égratinures ou presque. Comment tu sais si ils combattaient sérieusement ou pas? Et puis c'est amusant que lors d'une guerre, un amiral ne se batte pas sérieusement alors qu'à chaque minute ou seconde de perdu, un de ses collègues peut se faire tuer, alors que chaque minute ou seconde de perdu, il peut être utile ailleurs

Fujitora est le mec qui balance des météorites sur ses propres alliés sans prévenir ,je doute que ce préoccuper de ses subordonnés soit l'une de ses priorités ,et c'est l'un des personnages les plus incompréhensible dans le monde de OP donc je ne pense pas que ce soit un bon exemple pour argumenter

 

Bien non ,tout les commandants étaient face à Akainu c'est dit noir sur blanc il voulaient l'arrêter pour permettre à Luffy ,le frère d'Ace de s'échapper ,sinon "les petits marines" ,ont les laissaient aux petits pirates ,sur le peu qu'on a vu Akainu disaient qu'ils risquaient leur vies même à tous contre lui ,et concrêtement si Marco et Vista étaient de niveau presque amiral ,à eux deux ils sont largement suffisants pour arrêter akainu pourquoi les autres

 

De plus je ne parlai pas du sacrifice d'Ace comme exemple. Je parlai du clash intervenu juste avant. Ace se fait brûler en un coup lors du clash(poing contre poing) face à Akainu lorsque ce même magma ne fait rien du tout au sabre de Vista ou au pied de Marco. La différence de mise en avant est pourtant clair. Leur niveau de haki et puissance était démontré comme supérieur

Moi aussi je parlais du clash ,ça montre justement qu'akainu a besoin de plusieurs coup pour le battre,une petite brûlure ne suffit pas et je doute que les autres commandants soient différents du cas d'ace ,un seul coup de poing de cet amiral a enlever la moitié du visage de BB ,tu imagine dans le torse de Marco ou Vista ?

 

Pas vraiment. Le potentiel puissance c'est une puissance qu'on peut aquérir après un certain temps. Ca ne veut pas dire qu'à un temps T, t'es forcemment déja surpuissant. Ace a ce potentiel depuis petit et à 10ans il avait des problèmes contre de simple bandits d'un petit village. Et au niveau de son potentiel avant mort, les faits montrent quand même qu'il était d'un niveau inférieur aux plus forts des commandants, qui pour moi ne sont pas loin du niveau amiral. Marco par exemple a été décrit comme étant le seul capable de battre Yonkou Teach, et Jozu et Vista sont montrés comme d'un niveau pas trop éloigné de lui, donc je vois Marco de niveau amiral, avec Jozu et Vista pas tellement derrière

Le gouvernement a dit Marco ET les pirates de BB pas Marco tout seul ,et encore ils sont "potentiellement" capable de l'arrêter car le mec est encore plus puissant que BB d'après les dires des marines

Bien justement car entre un lieutenant de yonkou et un roi des pirates il y a presque un gouffre sans fond ,je crois qu'à 30 ans envirent on arrive au macimum de notre potentiel ,et je vois bien 10 ans comme intermédiare entre ces deux niveaux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne analyse de Jon Bull a laquelle j'rajouterais que quand Joz attaque en traitre Aokiji ( ou le prend de vitesse selon ) ce dernier a un saignement de la lèvre du meme acabit que Zoro avec Fuji là où c'est O.S quand on interchange les places .

 

Joz se retrouve a la merci de Doffy en un clin d'oeil

 

L'attaque de Kizaru est bloquer par Marco grace aux pouvoirs de ce dernier , l'attaque de Aokiji est bloqué grace aux pouvoirs de Ace .

 

Ace n'était clairement pas au top de sa forme là où les 3 autres étaient a 100% ( j'parle de leur plus grand faits d'armes ) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui a le potentiel pour le devenir doit au moins avoir le niveau d'un TOP commandant qui je rappelle est loin de celui d'un amiral

 

Pas vraiment. Contrairement aux autres mangas, One Piece est surprenant cohérent envers l'age des personnages vis à vis leur force. Je ne pense pas qu'il y ait de personnage du niveau TOP commandant de l'âge d'Ace. Et rien ne dit non plus que le seigneur des pirates avaient ce niveau a cet âge.

 

Il y a un paquet de gens talentueux et de fruit puissant dans One Piece, mais presque toutes les grosses pointures ont aussi une bonne part d'expérience derrière eux. D’ailleurs, le haki à lui seul prend plusieurs années à maîtriser.

 

Marco par exemple a été décrit comme étant le seul capable de battre Yonkou Teach, et Jozu et Vista sont montrés comme d'un niveau pas trop éloigné de lui, donc je vois Marco de niveau amiral, avec Jozu et Vista pas tellement derrière

 

Est-ce que tu fais référence à la conversation des 5 étoiles? Parce que pour moi, il est clair qu'ils référaient Marco en tant que leader des pirates de BB, et non pas à titre de puissance individuel. C'est pour ça qu'il est nommé parmi les autres Yonkou. BB était peut-être mort, mais son empire n'était pas encore effondré à l'époque et Marco se retrouvait temporairement dans la position d'un des quatre empereurs. S'il aurait réussit à maintenir les rênes de l'empire de BB, ça aurait stoppé les rêves de conquête de BN.

 

Edit: Prit de vitesse par hb.23.11, mais d'accord avec lui sur ce point.

Aussi, il y a une grosse différence entre être capable d'affronter un amiral pendant un certain temps et avoir une chance de gagner contre ledit amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rapide intervention à cette discution:)

Je trouve que Ace est une classe en dessous de Marco/Joz/Vista. Le fait du manga allant le plus dans ce sens est la parole de Shanks sur le bateau de BB: il trouve que Ace est fort, mais reste encore jeune pour aller se frotter tout seul à Teach. D'après vous par rapport à qui est-t-il jeune? certainement pas BB où Shaks lui-même(c'est trop évident), par rapport à ce qu'il y a de mieux en dessous de leur niveau, j'en reviens à Marco/Joz/Vista/Ben Beckman,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace est sensiblement du même niveau que Jozu, Marco et Vista.

 

Tellement que la propostion de rejoindre un équipage voisin a été proposé au feu ardent. La vérité, c'est que Ace a un fruit lui procurant un potentiel destructeur nettement plus élevé. Cependant, il n'a pas la polyvalence du premier capitaine (vol, vitesse, régénération, puissance, endurance, expérience), ni le physique et la défense ultime du troisième capitaine (force physique, défense visiblement sans-faille, vitesse impressionnante, expérience). Donc, non, ils n'ont absolument pas un niveau sensiblement égal, auquel cas, cela reviendrait à dire que les trois devraient se valoir au niveau du Haki, du FDD et des particularités de ce dernier.

 

Ils sont tous les quatre bien en-dessous du niveau d'un amiral, tout ce qu'ils peuvent faire, c'est retenir un amiral en mode touriste. Suffit de voir Jozu qui se fait OS par une attaque d'Ao Kiji, c'est vraiment pas glorieux et l'excuse du "il a été distrait" ne tient pas, après tout Aka Inu l'a aussi été et Marco ainsi que Vista en ont profité pour lui porté une attaque à base d'Haki, ce qui ne lui à quasiment rien fait ...

Ce passage était assez révélateur, lorsque Jozu est distrait, il se fait OS, lorsque Marco est distrait, il se fait menotté d'une manière bien risible ... Lorsqu'Aka Inu est distrait, qu'est-ce qu'il se passe ? Il se prend 2 coups portés par Vista et Marco près du cou et il en a strictement rien à cirer.

 

Kizaru est et sera toujours présenté dans son comportement laxiste, mais clairement, il se donnera à fond dans le combat, je ne l'ai pas vu différent dans ses réactions face à Rayliegh, il tire toujours la même gueule d'endormi. Le Yagatatruc a une portée et une puissance inouïe, si tu penses qu'il a freiné dans son attaque alors qu'elle visait Barbe Blanche et que la guerre le mettait en opposition face à lui, alors tu te trompes. Quant à Akainu, il a eu deux cicatrices visibles au niveau du cou lorsqu'il a été frappé par le Haki de Vista et du phoenix, donc, même si le dégâts sont mineurs, cela prouve bien qu'à répétition, ils sont parfaitement capable de le blesser un minimum et j'ai envie de dire qu'Akainu est probablement le ou un des personnages les plus puissants du manga avec les Yonkô et possédant un Haki probablement trop difficile à contre-balancer. Il en a forcément quelque chose à cirer, puisqu'il se plaint clairement de ces deux-là, en utilisant, je cite 'urgh !! ces satanés utilisateurs du Haki !'.

 

Pour ma part, un Aka Inu qui se serait réellement battu en concentrant toute son attention sur sa proie, comme il l'a fait avec Luffy, aurait littéralement pulvérisé un mec comme Marco ou Vista en ne leur laissant absolument aucune chance.

 

C'est ton avis, un affrontement entre Akainu et Marco ne laisserait certainement pas l'amiral indemne, pareillement pour Vista, ou bien Joz, qui en un coup d'épaule, fait saigner Aokiji. Par ailleurs, Akainu cherchait véritablement à tuer Luffy et à utiliser le même poing qui se fait parer par un Shanks, utilisant alors le Haki. Quant à la distraction, comme tu le dis si bien, c'est une distraction, on ne peut pas en vouloir à Marco de stopper son combat pour aller aider son père subissant une crise-cardiaque, ni joz d'avoir prêté attention à l'état de santé de son 'frère'. En revanche, oui, à ce niveau-là, ce genre de détails, ça ne pardonne malheureusement pas.

 

C'est assez logique d'ailleurs, car si des mecs comme Jozu, Vista et Marco pouvait réellement faire jeu égal avec un amiral, et bien je sais vraiment pas pourquoi la Marine ne s'est pas déjà faite démolir.

 

Tu penses vraiment que parmi toute la flotte de BB, il n'y ait que ce dernier qui soit en mesure de se battre avec un Amiral ? Tu crois vraiment que BB, un personnage attentionné envers ses membres, aurait laissé ses propres fils foncer à une défaite certaine ? Tu crois vraiment qu'il aurait laissé Joz s'occuper d'Aokiji si ce dernier n'avait pas le niveau nécessaire ? Cela fait vraiment pitié pour un équipage de Yonkô, encore une fois, un Yonkôi est surpuissant, individuellement, mais surtout, il a des lieutenants possédant eux-aussi des niveaux très importants et certainement pas 'très en-dessous' d'un Amiral. Bon-sang, genre, les révolutionnaires possèdent eux-aussi un homme capable de faire un combat mémorable face à un Amiral, mais pas Barbe-Blanche ? Tout ça, car ils n'ont pas eu droit au même développement que Sabo et dans un contexte largement différent ? Moi, je vois très bien la riason pour laquelle la marine ne s'est pas faite démolir : le meileur homme de BB a été totalement mis hors-course durant les moments importants de la guerre (environ, il me semble, au moins une dizaine de chapitre) et a été neutralisé avec du kairoseki, le second, a été congelé et, bien évidemment, le capitaine était largement affaibli, clairement, avant tout ça, les trois amiraux étaient occupés justement avec eux : BB avec Akainu, Marco avec Kizaru et Aokiji avec Joz. En bref, comme pour son manga voisin, l'auteur use de certaines solutions qui se prêtent à des nécessités scénaristiques : faire en sorte qu'Ace ne puisse pas être sauvé.

 

Et puis sérieusement, il suffit de voir la réaction d'Aka Inu, lorsqu'il est face à Marco, il en a rien à cirer de lui, lorsque Shanks se pointe (en bloquant sans difficulté une attaque d'Aka Inu au passage), il a dû se chier dessus vu la tronche qu'il a tiré.

 

Bah voyons, BB est juste surpris de l'arrivée d'un Yonkô, c'est comme la réaction de Mingo, où tout le monde disait qu'au vu de sa tête, cela voulait dire qu'il se faisait caca dessus à l'idée de se frapper avec un amiral ... quelques chapitres après, il n'hésite pas à frapper ce dernier et à l'enfermer dans sa Birdcage. Il n'y a rien comme réaction, seulement l'utilisation de sfx '?!!!', maintenant, si t'arrives à dire qu'Akainu n'en avait rien à cirer, car il n'a rien dit, c'est, encore une fois, de la surinterprétation. Maintenant, pas la peine d'être aussi excessif quand même, Marco n'est pas Shanks, tout comme Shanks n'est pas Marco, je ne suis pas entrain de dire ça. Mais qu'on vienne affirmer qu'Ace est d'un niveau sensiblement proche du meilleur homme de Barbe-Blanche, c'est vraiment pas objectif ! Marco est cité en aparté de son équipage comme étant un des seuls à pouvoir mettre des bâtons dans les roues de BN et de son équipage, jamais Ace n'aurait eu droit à ce privilège, ce même Ace qui perd contre un BN bien moins puissant, dès lors, c'est l'auteur lui met qui installe son propre rapport de force. Ace se rapprocherait d'avantage d'un BN Yami Yami, alors que Marco se rapproche d'avantage d'un BN Yami Yami + Gura Gura nouvellement haki.

 

Pour moi, ce passage est assez révélateur de la différence abyssal qu'il y entre un subordonné de Yonkou comme Marc, Vista, Jozu et un Yonkou/Amiral (ça doit globalement se valoir).

 

Tu penses que les autres subordonnées des autres équipages seraient bien plus puissants qu'eux ? Y a déjà très peu de chance pour que ce soit le cas, mais surtout, tu vas devoir m'expliquer pourquoi c'est cet équipage qui régnait en suprématie et qui a été qualifié comme étant le plus puissant.

 

 

Ao Kiji a déjà montré que son fuit fait jeu égal avec celui de Sakazuki , la preuve il y a des zones glaciales et des zones ultra chaudes dans l'île de CC ,donc je ne pense pas que le Mera Mera lui donne plus de pouvoir que le fruit du Magma

Pour ce qui est Marco qui ne se fait pas trouer c'est plus dus aux attaques de Kizaru

 

Bah, bien sûr que si, le feu permet de faire fondre la glace, c'est la seule raison pour laquelle son attaque a été bloquée. Quant aux trous, c'est faux, Marco se laisse volontairement traverser en fonction de l'attaque, par exemple, il peut se permettre d'encaisser les lasers, mais un coup de poing de magma et Hakisé, visiblement, non car ça lui ferait probablement trop mal et cela rejoindrait parfaitement le SBS d'Oda où il disait que son FDD lui permettait de se régénérer, mais qu'il y a avait une certaine limite à ce pouvoir, donc, clairement, cela semble évident qu'il y a eu utilisation du Haki défensif pour ne pas qu'il se fasse consumer par la lave de ce personnage déraisonnablement puissant, exactement comme Shanks l'a fait avec son épée. Donc, en plus du FDD défensif, c'est clairement sur le plan du Haki que Marco est bien au-dessus du défunt Ace.

 

Concernant la carbonisation de Curiel, ce n'est pas de leurs fautes et c'est ce que je reproche à certains qui partent directement dans des estimations que j'estime complètement faussées avec Sabo, alors que la première chose dont nous devons tenir compte, c'est la condition de l'affrontement, je trouve ça vraiment faux d'estimer leurs niveaux plus bas, car ils ne seraient pas foutus de sauver les autres. Ici, ils sont sur un champ de bataille, Marco, plus que ses camarades, devaient d'abord penser à se défendre lui-même, on voit très bien que quand ce dernier a plus de manœuvre dans ses mouvements, il est parfaitement capable d'aider les autres : BB, Luffy à deux reprises.

 

Bébé

 

Déjà, je n'ai jamais nié les écrits du Databook, puis, non j'ai clairement précisé que je ne voulais pas faire de comparaison réelle, sous-peine d'engendrer un débat sans fin et qui fait clairement chier tout le monde. Mais si cela peut te rassurer, oui, je vois Zoro aussi puissant que Luffy, sans pour autant l'estimer au-dessus et sur un niveau global, je le vois pratiquement au même niveau qu'un Sanji, qui clairement, n'a pas à rougir devant-eux.  Quant aux Databook, ici, ce n'est pas Kishimoto, Oda a toujours respecté ses bases et ses règles, je lui fais confiance, quand il dit que l'équipage de BB était le plus puissant et le plus redouté de l'univers OP, c'est forcément le cas.

 

là où les 3 autres étaient a 100% ( j'parle de leur plus grand faits d'armes )
.

 

Oui, et Marco menotté pendant toute l'intégralité de la guerre, étant troué avec 3 trous dans des points vitaux, là, par contre, quand il attaque Akainu, il est tout frais, le lardon ?

 

Joz se retrouve a la merci de Doffy en un clin d'oeil

 

Très subtil, tant bien qu'on ne connaisse pas la particularité de cette technique ni la faiblesse ou bien que tu ne te gênes pas pour dire que X a été pris en traître alors que cela a été le cas ici. Sinon, Sanji se retrouve aussi à la merci de Mingo, à en suivre ta logique, Joz = Sanji ? Jusqu'à preuve du contraire et à partir du moment où nous n'avons aucune indication sur la possibilité de contrer le parasite, pour moi, tout le monde se fait prendre là-dedans.

 

Est-ce que tu fais référence à la conversation des 5 étoiles? Parce que pour moi, il est clair qu'ils référaient Marco en tant que leader des pirates de BB, et non pas à titre de puissance individuel. C'est pour ça qu'il est nommé parmi les autres Yonkou. BB était peut-être mort, mais son empire n'était pas encore effondré à l'époque et Marco se retrouvait temporairement dans la position d'un des quatre empereurs. S'il aurait réussit à maintenir les rênes de l'empire de BB, ça aurait stoppé les rêves de conquête de BN.

 

Cette phrase prouve clairement que non, Vista ou Joz n'ont pas un niveau égal ou sensiblement très proche (encore moins pour Ace) auquel cas, Marco n'aurait pas autant été démarqué de ses frères d'armes et on aurait simplement eu droit à 'ce qu'il reste de l'équipage de BB', cela prouve clairement qu'en terme de faits d'armes et de renommée, ce dernier a forcément des antécédents importants. Le fait est qu'aux yeux du Gorosei, hormis les Yonkô, c'est Marco et ce qui reste de l'équipage de BB qui peuvent assurer une contre-attaque, cela prouve clairement que dans l'univers One Piecien, à part les Yonkô, y a pas plus puissant que Marco, hormis exceptions faite de pirate comme Mihawks et Amiraux, auquel cas, Oda ne se serait pas gêné pour les citer. D'ailleurs, le classement d'Hancock est très bien fait. Maintenant, quant à la position des empires, j'ai déjà donné mon opinion là-dessus, pour moi, il n'y a pas eu d'affrontement direct entre les deux équipages et Oda fait clairement comprendre que BN a pu se les accaparer en majorité, car il connaissait les moyens d'y arriver rapidement, moyens procurés par son expérience en tant qu'ancien membre, en bref, certains affirment qu'il y a eu un affrontement et qu'ils se sont fait dérober les fruits : mais WTF, sérieusement ? Je ne reviendrai pas non-plus sur ta conception de l’univers One Piecien, le niveau de ces pirates est rare, si tu penses que visiblement, beaucoup de monde dans le Shin Sekai possède leur niveau, bah, tu fais fausse route d'après-moi car cela décrédibiliserait la hiérarchie des Yonkô ainsi que leur suprématie, car jusqu'à preuve du contraire, un Yonko ne fait pas sa loi tout seul, s'il n'est pas correctement entouré, il n'ira pas bien loin et c'est pour ça que je trouve ça relativement grossier d'estimer les meilleurs hommes de l'ancien plus puissant Yonko aussi faibles (s'ils sont beaucoup plus faibles qu'un amiral, ils se rapprochent de qui, sachant que même Luffy, je ne le vois pas BEAUCOUP plus faible) cela-dit, je respecte ton opinion. Si les équipages étaient en moyenne si faible, Law et son alliance avec Luffy n'aurait pas 30% de chance pour faire tomber Kaido et son équipage, mais bien plus. Hors, si oda veut rester logique, les Yonkô ne peuvent pas avoir des différences de niveau ultra significatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu

Très subtil, tant bien qu'on ne connaisse pas la particularité de cette technique ni la faiblesse ou bien que tu ne te gênes pas pour dire que X a été pris en traître alors que cela a été le cas ici. Sinon, Sanji se retrouve aussi à la merci de Mingo, à en suivre ta logique, Joz = Sanji ? Jusqu'à preuve du contraire et à partir du moment où nous n'avons aucune indication sur la possibilité de contrer le parasite, pour moi, tout le monde se fait prendre là-dedans.

la connaissance du fuit de Dofla n'est pas nécessaire ,tu n'as qu'à demander à Luffy qui remarque ces fils invisibles et sauve Kyros d'une mort sûre ,de là je ne pense que Joz n'a même pas un HDO du même niveau que notre hero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HB

 

Quelle objectivité, je trouve ça vraiment nul de déformer les scènes pour donner une toute autre interprétation. Luffy ne voit aucunement les fils de Mingo, il voit juste Mingo derrière Kyros prêt à lui flanquer un coup de pied. Autrement, les fils, oui, il a pas seulement vu ces derniers, il en a mangé quelques-uns dans le dos. Quant au HDO, et bien, on est tombé bien-bas, l'équipage de Brbe Blanche pourrait être du même niveau que celui des Mugiwara à en suivre certains. Vraiment, c'est même pas amusant de débattre dans ces conditions.

 

Quant au Paraiste, cela fonctionne différemment du Ito et autre. Donc, si, la connaissance de son fruit est clairement importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HB

 

Quelle objectivité, je trouve ça vraiment nul de déformer les scènes pour donner une toute autre interprétation. Luffy ne voit aucunement les fils de Mingo, il voit juste Mingo derrière Kyros prêt à lui flanquer un coup de pied. Autrement, les fils, oui, il a pas seulement vu ces derniers, il en a mangé quelques-uns dans le dos. Quant au HDO, et bien, on est tombé bien-bas, l'équipage de Brbe Blanche pourrait être du même niveau que celui des Mugiwara à en suivre certains. Vraiment, c'est même pas amusant de débattre dans ces conditions.

 

Quant au Paraiste, cela fonctionne différemment du Ito et autre. Donc, si, la connaissance de son fruit est clairement importante.

Je ne déforme rien du tout ,voilà des images qui montrent clairement que luffy peut ressentir les fils de Dofla

http://www.Pasdepub.com/lecture/onepiece/745/6/

Et on aura sûrement la confirmation dans les prochains chapitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Mingo qui est esquivé, cela aurait été un coup d'épée ou un coup de pied, cela serait revenu à la même chose, tu penses que Luffy serait resté planté au milieu avec deux Doflammingo au-dessus de lui ?  Donc, jusqu'à preuve du contraire, je ne vois pas pourquoi Luffy verrait venir le coup du parasite, alors que Joz a lui-même été trompé dans une certaine condition et Sanji aussi.

 

Et, page 8, Luffy sent aussi Doflammingo, pourtant, il effectue le même assaut que sur la page 6. Là aussi, Luffy sent ses fils ? Non, il sent la présence de Dofla. Surtout que quelques pages suivantes, il me semble Luffy n'était même pas au courant du fait que Mingo pouvait utiliser des fils, jusqu'à que Law le lui dise ! Cela-dit, je n'en suis pas sûr.

 

En soit, ton image prouve juste que Luffy esquive Doflammingo, pas son Parasite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je vois Zoro aussi puissant que Luffy

 

J'vais ignoré c'qui suit et me cotenter de ça  ;)

 

Comme dit au dessus j'parle des plus grand fait d'arme ( l'attaque surprise combinée de Marco et Vista n'en fait pas partit ) et si on doit comparé la perf d'Ace est largement plus glorieuse .

 

Si Doffy l'a pris en traitre vient meme pas parler de prendre de vitesse quand il s'agit de Joz ou Marco  avec Aokiji ( encore moins d'objectivité ) .

 

Non Joz =/= Sanji mais il se retrouve a la merci du flamant aussi facilement , il passe de a coté de Croco au dos de Joz le tenant en laisse en un rien de temp . Et bien sur que ça compte pleinement comme la régénération de Marco ( ou de manière général son FDD ) qui lui permet de bloquer ou passer a travers l'attaque de Kizaru . Le diamant de Joz qui lui permet de ne pas se faire découper en 2 par Takanome , Ace qui stop l'attaque d'Aokiji , Akainu qui brule Ace de par son ascendance . Tout les combats ou rixes qu'on a pu voir avec des utilisateurs de FDD en somme .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Doffy l'a pris en traitre vient meme pas parler de prendre de vitesse quand il s'agit de Joz ou Marco  avec Aokiji ( encore moins d'objectivité )

 

Bah, si, Joz chargeait Crocodile, pas Doflamingo. Si t'arrives à faire un quelconque rapprochement entre ces deux scènes, tant mieux pour toi ! ^^

 

Je pense surtout que nous n'avons pas la même vision des choses, mais clairement, je ne suis pas là entrain de dire que Joz a été à la merci en un clin d'oeil de Mingo sans tenir compte du fait que Mingo n'était pas la cible initiale de son Brillant Punk. Ce que je déplore, c'est que là, tu escompterais volontairement le fait qu'il y ait eu 'surprise', mais pas pour les autres, plus que ma position, c'est la tienne qui mérite réflexion ou dans ce cas, nous sommes tous les deux très loin d'être objectifs ! Je préfère me dire qu'on a pas la même façon de voir les choses.

 

HB

 

Ta scène ne prouve rien du tout, hormis qu'il sent Mingo derrière lui, je ne vois pas pourquoi il sentirait les fils, si cela avait été une épée, on serait pas entrain de dire qu'il a repéré l'épée, mais le personnage qui la détient. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compares déjà deux choses incomparables. Pour moi, le parasite est une technique fourbe qui se place exactement de cette façon et ne demande pas du tout une quelconque notion de vitesse.

 

Le coup de pied et le coup d'épaule de Joz et Marco se placent grâce à la vitesse de déplacement de ces derniers, qui ont surpassé la réactivité de l'adversaire. Pour Mingo, si ce dernier avait porté un coup physique à Joz, cela ne se serait pas passé de la même façon. Paraiste ne veut pas dire coup de pied, faut aussi aller plus loin que ça, ce sont deux méthodes d’exécutions totalement différentes.

 

Non mais Dofla attaque Luffy avec ses fils ,oui il se déplace je n'ai pas dit le contraire mais il attaque Luffy bel et bien avec ses fils ,et celui-ce les esquive donc il les aperçoit , peut importe le sens ,il les sent

 

Mais, comment ça 'sentir' ? Bref, à la limite, tu pourrais les visualiser, auquel cas, faut m'expliquer comment Luffy arriverait à les voir alors qu'il est de dos, un peu de logique ! C'est pourtant évident que Luffy esquive car il sent Mingo derrière lui prêt à le frapper, il ne s'est pas dit 'hmm, ça sent les fils là !' ! Encore une fois, tu mets Mihawks à la place, il aurait pu esquiver, car il sent son adversaire, pas son épée !

 

Chargeant Croco avec Doffy juste a coté de lui

 

Là où Aokiji attaquait Newgate et Luffy quand il s'est mangé les coups d'un angle mort

 

Et Akainu attaquait Jimbei quand il se mange l'attaque combinée

 

Il ne l'attaquait plus, pareillement pour Aokiji vs Newgate et Luffy. Et Marco prévient Jinbei de se baisser, car ils vont charger, il a pas eu le temps de l'éviter autrement qu'en encaissant, autrement, il était entrain de taper la conversation avec Jinbei. C'est bon ou pour toi, les commandants ont brillés car ce sont des traîtres ou tu vois des attaques surprises à chaque case ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que nous n'avons pas la même vision des choses, mais clairement, je ne suis pas là entrain de dire que Joz a été à la merci en un clin d'oeil de Mingo sans tenir compte du fait que Mingo n'était pas la cible initiale de son Brillant Punk. Ce que je déplore, c'est que là, tu escompterais volontairement le fait qu'il y ait eu 'surprise', mais pas pour les autres, plus que ma position, c'est la tienne qui mérite réflexion ou dans ce cas, nous sommes tous les deux très loin d'être objectifs ! Je préfère me dire qu'on a pas la même façon de voir les choses.

 

Surprise ou pas, je ne vois pas ce que Joz aurait pu faire contre Dofla. L'image de hb ne veut rien dire, certe, mais faut admettre que Luffy et Sanji sont probablement meilleur à l'esquive que Joz. Joz est un tank qui encaisse et charge ses ennemis, il n'est pas du genre à bondir dans tout les sens pour éviter des fils invisibles. Surprise ou pas, Dofla l'aurait eu avec aisance.

 

Je vois Dofla plus dangereux que Joz. On a même eu une petite comparaison cocasse en les voyants tout deux prit dans la glace d'Ao. L'un perd un bras, l'autre s'en sort presque en riant.

 

@ HB

Dofla donne basiquement un coup de poing avec des fils au bout. Rien a voir avec des fils invisibles et imprévoyante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le seul point incomparable c'est que Doffy passe de devant Joz a son dos le tenant en laisse malgré sa dite vitesse de déplacement .

 

Là où Marco et Joz frappe au moment où Aokiji ( qui fait du sur place ) allait attaquer ( et encore une fois d'un angle mort ) .

 

Si ya clairement vitesse de déplacement qui surpasse la réactivité c'est assurément lors de la scène Doffy- Joz  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise ou pas, je ne vois pas ce que Joz aurait pu faire contre Dofla. L'image de hb ne veut rien dire, certe, mais faut admettre que Luffy et Sanji sont probablement meilleur à l'esquive que Joz. Joz est un tank qui encaisse et charge ses ennemis, il n'est pas du genre à bondir dans tout les sens pour éviter des fils invisibles. Surprise ou pas, Dofla l'aurait eu avec aisance.

 

C'est pour ça que Sanji se fait aussi avoir ? L'esquive ne veut rien dire, ce n'est pas parce que Joz fait 3 mètres qu'il n'est pas doué, Mihawks, Aokiji et Crodocile sont surpris par sa vitesse. Encore une fois, vous vous avancez, alors qu'on a encore aucune idée du réel fonctionnement de cette technique ni de la façon dont elle peut être contrée, si ce n'est que le Haki et la force ne semblent pas suffisants. Fort à parier que le HDR soit un contre plausible, ou qu'il faille utiliser le HDO pour visualiser les dits-fils et éviter de s'en prendre un en pleine tête ?

 

Je vois Dofla plus dangereux que Joz. On a même eu une petite comparaison cocasse en les voyants tout deux prit dans la glace d'Ao. L'un perd un bras, l'autre s'en sort presque en riant.

 

Donc, si Dofla peut se libérer de la glace d'Aokiji, alors il est supérieur à quelqu'un qui n'a pas été capable de s'en libérer, congélation qui a précédé un moment d'inattention l'ayant totalement perturbé, d'autant plus que contrairement à Mingo, Joz a aussi perdu son bras et je doute très fortement que cela soit uniquement dûe à sa congélation ou du moins, que cet élément n'est pas anodain, surtout quand il s'agit du bras avec lequel il n'a pas arrêté de charger dans la guerre. On peut aussi bien affirmer que le Aokiji qui affrontait Mingo n'a rien à voir avec le Aokiji qui affrontait Joz, et qui l'a réellement affronté dans un face à face.

 

J'estime Dofla, néanmoins, plus dangereux que Joz aussi. Comme au-dessus, vous vous avancez beaucoup trop alors qu'on a aucune explication sur le pourquoi du comment ! On ne sait même pas comment Dofla a fait pour se libérer de la glace Haki ? Ses fils destructeurs invisibles ? Son FDD lui permet forcément d'être plus hax que certains pirates, ça ne veut pas dire qu'il est forcément plus puissant qu'eux !

 

 

Le seul point incomparable c'est que Doffy passe de devant Joz a son dos le tenant en laisse malgré sa dite vitesse de déplacement .

 

Non, c'est clair, tu penses pas qu'il a plutôt utilisé ses fils pour voler, exactement comme il a fait pour se retrouver au-dessus de Oz en lui découpant dans le même temps sa jambe ?

 

Là où Marco et Joz frappe au moment où Aokiji ( qui fait du sur place ) allait attaquer ( et encore une fois d'un angle mort ) .

 

C'est pas comme si Aokiji maîtrisait pas le HDO.

 

Si ya clairement vitesse de déplacement qui surpasse la réactivité c'est assurément lors de la scène Doffy- Joz  ;)

 

Oui, en partant du principe que Joz était déjà en pleine charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'estime Dofla, néanmoins, plus dangereux que Joz aussi.

 

Pourquoi répondre en argumentant alors? J'ai bien dit que c'était une comparaison cocasse, pas la preuve indéniable que A>B  :P

On peut le prendre comme une anecdote, ou comme un symbole de l'auteur, mais ça ne va pas plus loin.

 

Pour la libération de Dofla, je me demandes avec du recul s'il a réellement été prit dans la glace. Son "je m'en foutisme" s'expliquerait assez bien s'il se sert de son clone comme doublure dans ce genre de situation. Idem lorsqu'il met Fuji au défi de s'en prendre à lui. Il faudrait savoir la porté que le clone peut atteindre versus le haki de l'observation d'un amiral. Ça pourrait être la clé de sa "décongélation". Les fils n'étant pas affecté par la glace, puis la découpant de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne l'attaquait plus, pareillement pour Aokiji vs Newgate et Luffy

 

Ou comment tenter de réecrire l'histoire http://www.mangapanda.com/103-47005-6/one-piece/chapter-574.html

 

Akainu armant son poing : j'vais te punir .

 

Akainu chargeait/aller attaquer Jimbei

 

Aokiji de meme http://www.mangapanda.com/103-41586-7/one-piece/chapter-567.html

 

C'est bon ou pour toi, les commandants ont brillés car ce sont des traîtres ou tu vois des attaques surprises à chaque case ?

 

Ce n'est pas pour moi c'est les faits . Si il y a les faits d'armes de Vista qui combat Takanome , Marco qui bloque ou traverse l'attaque de Kizaru , , Joz qui bloque le plus puissant coup d'épée du monde ( c'est c'que j'disais quand j'parlais de 100% pour leur plus grand fait d'arme )  ,  Ace qui bloque une attaque d'Aokiji .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...