Aller au contenu


Chapitre 259


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci à la MFT !

 

J'adore ce genre de chapitre plein de discussion mais riche en infos et intrigues.

 

Coco nous apprend le déroulement de son combat face à Grin et la façon dont il fut un adversaire redoutable pour lui même avec son poison et j'ai bien aimé la manière dont l'auteur l'a amené à tomber sur cet étrange pierre vivante. On peut déjà se dire que le moyen de transport du NEO a été créér pour aller au centre de la terre.

 

J'ai bien remarqué le Nitro qu'on aperçoit lors de la première ère qu'a causé la pierre organique à son arrivée et j'avais raison, ils ont étés les premiers êtres dotés d'intelligence sur terre. Bref beaucoup de mystère avec ce minerai.

 

Quand à Toriko, il devrait reprendre confiance en lui grâce à Jiroh, en tout cas la prochaine quête qui les attends s'annonce très bonne. Le biotope 0 *0* !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre je m'en contente pour pas faire chier et parce que c'était nécessaire, mais l'explication de comment Coco trouve la pierre est complétement vaseuse.

Alors il se bat contre Grinperch, ce dernier devient dingue explose tout autour de lui créant une énorme trou dans le sol et Coco décide d'y aller comme ça histoire de passé le temps alors que tout le monde se marrave tout autours d'eux ?

Et en plus il y trouve cette pierre, cette pierre qui d'après sa source est impossible à trouver dans le monde humain ?

 

Bref, ok l'explication du pourquoi du comment était nécessaire pour la suite de l'histoire, mais j'aurais préféré qu'on leur révèle tout le bouzin autrement, pas déçus sur le fond, mais un peu sur la forme quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un minerai qui aspire l'énergie calorifique. On comprend pourquoi il faut un chef avec une grande immersion alimentaire pour cuisiner GOD. Et s'est pour ça aussi que Frohze était complétement épuisée et au porte de la mort.

 

Donc, on peut considérer la capture de Komatsu par le Bisho comme bénéfique pour lui. Peut-être que l'Immersion Alimentaire nécessite des cellules gourmets.

 

Et les nitros : soit leurs puissances viennent du fait de la longévité de leur civilisation, soit c'est eux qui sont à l'origine de l'arrivé des cellules gourmets sur terre. Genre des fermiers de l'espace qui sème et récolte de planète en planète. (Tiens, ça me fait penser à la porte des étoiles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha dis donc quel chapitre de parlotte, ça a mis du temps à tout lire.

 

Moi ce que j'ai cru bien comprendre, c'est que la piere bizarre a créer aussi le monde gourmet ? Coco nous confirme donc que GOD se trouve surement au centre de la terre avec son eldorado gourmet et non dans l'espace. Mais ce qu'on remarque c'est que nos héros iront surement dans l'espace car les humains sont intéressé par le nourriture spatial.

 

Cela m'a bien fait rire de voir que Toriko serait en dépression mais de quoi ? Parce qu'il a perdu contre Starjun, perdu son ami ou les 2 ?

 

Je ne crois pas que les gens savent encore que Ichy est mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de dialogues mais ça repose apres l'arc composée de 85% de chapitre tous plus épic les un que les autres :D

 

Donc , le monde de Toriko serait en fait le notre dans une réalité alternative apres qu'une météorite "gourmet" s'y soit écraser et multipliée la masse de la planète ? (1er fois qu'on as un lien direct entre notre réalité et celui du manga il me semble)

 

Avec l’arrivée de Jiroh a la fin on peut raisonnablement pensée qu'il va s'occuper de Toriko et lui donnée des infos ou l'entrainée un peut , car c'est actuellement la personne alliée la plus forte du monde.

 

Vivement la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait le monde de Toriko( je vais pas l'appeler terre), un jour une pierre/météorite est tombé et cette pierre à la faculté d'absorber l'energie et de grandir avec celle la. Ca a formé une terre sur la terre (une partie du monde humain et le monde gourmet) très prolifique en énergie et donc en ressource et favorisant le développement.

 

La partie central du monde humain est le reste de la vrai planète, ou la pierre n'est pas aller (les hommes y sont car les animaux n'y viennent pas car pas d'energie) le reste c'est a cause de la pierre.

 

En gros j'ai fais que répéter le schéma : http://www.wallagain.cc/reader/read/toriko/fr/0/259/page/10

 

Partie blanche = terre d'originie

Partie grise = terre venant de la pierre

 

Dernier schéma le blanc restant c'est le centre du monde humain actuel. (enfin l'écorce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tournoi des cuisto c'était bien dans le monde des humains non?

alors comment coco a t il pu trouver cette pierre dans cette partie de planete?

 

c'est vrai que c'est bizarrement amené ! oh la trouvaille...oh je decouvre l'histoire en trouvant une pierre.

 

 

j'ai l'impression d'avoir vu juste dans la fait que la legende de la pieuvre est celle que accacia a raconté au monde (donc la legende si vous reprenez mon ancien post)

lors de sa découverte, puis après il a trouvé la veritable origine.

 

les pieuvres sont connus pour vivre dans les plus basses profondeurs de la mer. donc plus proche de cette 'pierre'

et accacia a trouvé cette pieuvre, l'a manger et a développé les 'cellules gourmet' donc il a d'abord pensé que cela provenait de la pieuvre.

 

finalement, c'était cette pierre extraterreste.

bizarre ça ausssi. je suis pas forcément fan de partir dans le truc délire des extraterrestres.

surtout si les nitros le sont...ça gacherait tout !

 

@khéops : merci de la precision. oui j'avais pas compris cela comme ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas compris Swarl, le centre du monde humain

 

la carte que montre Coco c'est le humain en entier http://www.wallagain.cc/reader/read/toriko/fr/0/259/page/7

 

La partie blanche est le centre du monde humain ou y a pas la pierre, le reste c'est le reste du monde humain ou y a de la pierre (et donc le cookie stadium ou la maison de Sunny ou se déroule ce chapitre)

 

et Après y a encore le monde gourmet

 

http://i34.mangapanda.com/toriko/55/toriko-574618.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprend bien , ce serait une sorte d'ectoplasme qui as recouvert la terre , et la véritable terre se trouve au fin fond de la terre. ce serait la "terre sainte" l'endroit d'où vient God et à mon avis les nitros également, je me demande d'ailleurs si les nitros de la pyramide qu'on voit en hieroglyphes ne viendrait pas de cette terre, il me semble différent des autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite il reste en gros 1/6 de la terre a la surface (le centre du monde humain) le reste a été recouvert et cela même agrandit, le diamètre de laplanète a du tripler de volume.

 

Et ca doit d'ailleurs continuer vu que coco parle en millier d'année, sauf qu'avant l'arrivé de la pierre devant pas y avoir encore d'homme sur la surface de la terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon chapitre et trés bonne explication on comprend enfin pourquoi les bêtes du monde gourmet vienne pas squatter le monde humain , on comprend aussi le food utopia [HS ON] en fait cette hisoire me fait carrément penser à final fantasy 7 avec jenova debarquant de la météorite pour manger la riviere de la vie correspondant à la terre promise que les cetras/ancien protège [HS OFF]. Sinon juste un point concernant la traduction quand Coco dit " a la place d'un champ d'huile il s'agit d'un champ de nouriture " je pense que traduire Oil literalement par huile est par forcement trés approprié quand on sait que Oil veut dire aussi petrôle ils compare donc le food utopia à un géant gisement de pétrole ce qui dans nôtre monde est l'une des ressources les plus précieuse. Malgrés cela je tiens à remercier les trads qui se casse le c.. a nous fournir un super manga de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'avais vu juste sur le fait que Coco ait envoyé Komatsu vers Toriko en sachant que ce dernier allait perdre. Il a du voir l'ombre de la mort sur le glouton et a envoyé Komatsu pour le soigner ^^

 

Sinon, il est clair maintenant que l'eldorado se trouve dans les grands fond marins. NEO se prépare un super sous-marin pour y aller mais comment diable Accacia a-t-il pu y aller ? Est-ce-pour cela qu'il avait besoin des nitro bleus ? Genre, ils lui donnent les moyens d'aller là-bas et lui leur offre THE chef et au final ils font 50-50 avec GOD ?

 

Sinon c'est vrai que la découverte de la pierre est quelque peu incohérente puisque la surface de la "terre" est la seule partie non touchée par l'astéroide. A moins que Coco ait été projeté suffisamment profondément par Grinperch pour atteindre une couche proche du centre de la planète ?  :o

 

S'il est vraiment possible d'atteindre le centre de la planète rien qu'en creusant, je me demande pourquoi on cherche à tout prix à rentrer par l'entrée. Ils veulent le all blue qui se trouve là-bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incohérente non justement j'ai trouvé très cohérente.

 

La pierre a laissé une couche sédimentaire a une profondeur incroyablement basse et au dessus y a de la terre "normal" (mais fabriqué grâce/a cause de la pierre). Le seul endroit ou la couche sédimentaire de la pierre n'existe pas c'est le centre du monde humain.

 

Coco a pu découvrir la pierre (dans le cookie stadium qui est dans le monde humain mais dans une zone en dehors du centre ou la pierre a déjà fait son boulot) grâce a son combat avec grin. le fait de l'avoir empoisonné, a rendu fou grin qui a utilisé son pouvoir comme un dingue creusant un trou énorme (coco dit plus profond que le plus grand trou naturel) et donc la il est tombé sur la couche sédimentaire de la pierre, après c'est coco entre son pouvoir et son intelligence il a fait des recherches.

 

L'auteur a justement tout calculé, pourquoi on a pas vu le combat de coco, l'interet de faire ce combat dans le trou, la prédiction de coco a Komatsu, l'auteur gère quand meme bien le background et meme super background de son manga je trouve.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon c'est vrai que la découverte de la pierre est quelque peu incohérente puisque la surface de la "terre" est la seule partie non touchée par l'astéroide. A moins que Coco ait été projeté suffisamment profondément par Grinperch pour atteindre une couche proche du centre de la planète ?  :o

 

S'il est vraiment possible d'atteindre le centre de la planète rien qu'en creusant, je me demande pourquoi on cherche à tout prix à rentrer par l'entrée. Ils veulent le all blue qui se trouve là-bas ?

 

Heisenberg, je te renvoie au post de Kheops un peu plus haut. La carte que montre COCO, dans son ensemble, c'est seulement le monde humain. Et le rectangle au centre de la carte, c'est seulement le centre du monde humain et pas le monde humain dans son ensemble. Le monde gourmet n'est pas représenté sur la carte de ce chapitre. Le stade se trouve dans le monde humain oui mais pas dans le centre de ce monde. Pour voir le monde humain ET le monde gourmet, il faut regarder la carte du chapitre 55 dont kheops a mis le lien plus haut sur cette page.

 

 

A part cela, super chapitre qui nous apprend comment s'est formé le monde actuel de Toriko et qui lève une partie du mystère sur food utopia. Après est ce que GOD est dans l'espace ou au centre de la terre, ça reste à voir. Y a pas à dire, cet auteur est très bon. Même quand l'action retombe, il nous donne quand même des chapitres qui sont utiles à la compréhension de l'histoire. Ce chapitre était vraiment une mine d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gris + blanc = monde Humain

En gris = centre du monde Humain

 

1385750648-06.jpg

 

En gris = monde gourmet

En blanc = monde humain

 

1385750651-toriko-574618.jpg

 

L'image 1 correspond au blanc de l'image 2.

 


 

Le cookie stadium est dans la partie branche de l'image 1, la seule partie de la terre qui est naturel (sans pierre sedimentaire) est dans la partie grise de l'image 1

 

Voila si on superpose les deux images

 

1385751305-mondetoriko.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mekai: je sais tout ça sauf pour le l'emplacement du stade.

 

Le cookie stadium est dans la partie blanche de l'image 1

 

Ok, oui c'est ça qui me manquait. D'ailleurs ça a été dit où exactement ? Car je me suis retapé les premiers chapitres du festival gourmet et j'ai pas vu que l'île du festival se trouvait dans la partie "gourmet" du monde humain.

 

PS: Je viens de comprendre que c'est Coco qui l'insinue en disant que dans le centre du monde humain peu importe de creuser on trouve rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé une stat, 70% du monde est le monde gourmet, a tout casser le monde humain "normal" c'est 1/10 du monde humain.

 

Donc le monde normal non "mangé" par la pierre represente 3-5% total.

 

L'IGO, Biotope 0, la maison de Toriko ne sont pas dans le centre. (doit y avoir la capitale et le siege de l'IGO?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette page Coco dit que peu importe la profondeur on ne peut pas trouver ce minerai dans le centre du monde humain. Pourtant sur cette page il dit que ce minerai est tombé du ciel, il doit donc forcément avoir une partie de ce minerai du moins la première pierre dans le centre du monde humain. Je n'ai pas l'impression que l’expansion du minerai ait déplacé le centre du monde humain, donc cette première pierre qui est tombé du ciel doit forcément être présente quelque part sous le centre du monde humain.

Peut être que l'IGO a construit son QG juste au dessus du fameux minerai ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non

 

Si la pierre est tombé par exemple en Amerique le temps de développement fait qu'une partie de l'Europe n'a pas encore était touche

 

et le diagramme le montre bien: http://www.wallagain.cc/reader/read/toriko/fr/0/259/page/10

 

 

Tout en bas le: masse terrestre de la planète originelle = centre du monde humain

 

Pour en trouve du centre du monde Humain faudrait arriver au noyau terrestre lol

 

@heisenberg: ou elle est tombé a peu d'importance car au final ca c'est développé au centre de la terre pour ensuite s'épandre et vu qu'on parle de millions d'année des chances que l'humain n'existait pas.. l'homme c'est installé la justement car c'était "calme" sans monstre et animaux. Ca ce trouve l'homme existe a cause de cette pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, le centre du monde humain c'est la taille de la France dans notre monde à nous quoi lol

 

@OldMonkey :

C'est intéressant ce que tu dis là car ça soulève une question majeure. Où est tombé la météorite ? A cela il ne peut y avoir qu'une seule explication logique car on sait que le monde humain ne possède pas ce type de minerai en son sol. L'explication serait qu'elle est en fait tombée dans l'océan atlantique et non pacifique car c'est à cet endroit que le monde fut coupé en 2.

 

ça vient d'un seul coup balayer toute ma théorie sur le pacifique GG à toi :P

 

Pour ce qui est de savoir ce qui se trouve au centre du monde humain, j'avoue être un peu largué en ce qui concerne l'emplacement exact des villes dans Toriko. Par contre ça m'a fait ressortir les images de la four beast :

 

[spoiler=L'arrivée de la four beast]131129084329931288.png

131129084406216093.png

 

 

Et quand on sait que c'est Joa qui a envoyé la four beast. le même Joa qui a dit lors du dernier chapitre ceci :

 

[spoiler=la saveur ultime]13112908454370007.jpg

 

 

Il y a de quoi se poser des questions sur l'utilité de la four beast. "Rendre les gens malheureux" signifiait-il les contraindre à s'exclure de toute "saveur raffinée" en les comprimant dans le centre du monde humain, là où il n'y a pas la fameuse couche de sédiment de cellules gourmet ?

 

EDIT : @Kheops : C'est pas faux, la nappe de sédiments est le résultat de l'énergie du centre de la terre canalisé par la pierre mais le point d'impact est important car on sait que le monde était déjà comme le notre avant la tombée de la météorite et pourtant, la map monde ne semble pas endommagée le moins du monde. Cela créer une incohérence majeure sauf si l'impact a eu lieu dans l'océan atlantique, l'endroit où le monde fut entouré.

 

Selon toute vraisemblance l'éruption a eu lieu au même endroit que l'impact. Le trou créé par la météorite devait être énorme et quel meilleur point de sortie qu'un tunnel déjà formé même à moitié rebouché par les millions d'années de formation ?

 

Car si l'éruption n'a pas eu lieu au même endroit, cela veut dire que OldMonkey aurait raison et qu'on devrait retrouver des morceaux de cette même météorite quelque part dans le centre du monde humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coco dit que la Terre était à la base le centre du monde humain. Dans sa tête la géographie n'a même pas changée  ;D. Une fois la pierre tombée la planète s'est agrandie.

Donc si le résonnement de Coco est juste, la pierre ne pouvait tomber que dans le centre du monde humain, il devrait donc y avoir une partie de cette pierre quelque part dans le centre du monde humain. Pourtant il dit que ce minerai est inaccessible dans le centre du monde humain.

 

Elle est surement dans un lieu inaccessible, au fond de la mer par exemple comme il l'insinue dans le chapitre, ça expliquerait la machine que l'on voit dans la base de NEO.

 

La pierre originale, celle qui est tombée du ciel il y a des millions d'années devrait logiquement se situer dans le centre du monde humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vu:

Par rapport à la représentation de notre cher planisphère quelque soit l'endroit d'impact, la formation du monde gourmet à émerger comme un bouton qui suppure dans le pacifique pour former une pseudo couche créant une "Terre" plus grosse. De la j'en reviens à ce qu'a dit Kheops car j'ai compris la même chose que lui.

Après on peut faire des recherches et se rendre compte en effet que c'est super bien amené dans ce manga malgré que ce ne soit pas si orignal que ça; En effet le principe d'une entité vivante de dimension planétaire à déjà été mis en avant dans FFVII; La contamination de notre écosystème par une météorite créant tout un tas de nouvelles espèces dans le film de Mr Ivan Reitman : Evolution avec David "Mulder" Duchovny et Seann William "Stifmeister" Scott.(Sortez le Head&Shoulders!)

Maintenant quand on lis les chapitres jusque ici nous sommes loin de nous douter d'un développement aussi complexe et intéressant surtout quand finalement tout est cohérent depuis les premier chapitre ceci montrant que l'auteur savait ou il allait depuis le début (première map monde de Toriko) et donc ne tisse pas à cause de la popularité de son manga. Ce qui pour ma part rend 'Toriko' d'autant plus rafraîchissant. Ou alors il a eu une idée de génie il y a 2,3 chapitres :)

 

Edit: Elle se trouve dans le centre du monde humain et émerge de par le pacifique, seulement maintenant avec son excroissance le monde humain n'étant qu'une parcelle du monde 'Toriko' elle n'est plus en sont centre, par la j'entends par la qu'elle a remplacé le centre du monde originel et est le centre du monde actuel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...