Aller au contenu

CTW : Change The World


Quintessence
 Share


Messages recommandés

Introduction

 

 

Chaque seconde le même bruit. Chaque seconde la même émotion. Chaque seconde la même intensité. Six hommes vêtus en armures, habillés d’armes en tout genre reculaient à chaque pas effectuée par la personne qui s’avançait vers eux. Agglutinés au bord d’une falaise, ils n’avaient plus aucun échappatoire, la seule issue était celle accordée par leur adversaire. Les yeux écarquillés, les pupilles dilatées, la bouche grande ouverte, le souffle perdu, c’était sans espoir qu’ils fonçaient sur leur ennemi. Le cri de guerre qui s’échappait d’entre leurs lèvres représentait le dernier signe de vie de ces soldats, déjà mort, tués par la peur.

 

Le bruit des pas disparut, à sa place seul le bruit des giclements de sang se faisait entendre. Pas de cris de souffrance, pas de pleurs, juste le bruit du sang qui éclaboussait.

 

Du rouge coulait abondamment sur le sol, le bout de la lame orientée vers le sol retrouvait sa couleur d’origine. Après avoir fais les derniers pas qui le séparait du bord, l’homme à la cape bleu nuit, dissimulé sous une capuche de même couleur reposait sa longue faux sur son dos. Il observait alors une cité, une ville gigantesque protégée par des murailles et des remparts solides où l’éclairage des rues témoignait de la vie qui habitait ces lieux.

 

Sous son regard froid mais néanmoins nostalgique, des pensées mystérieuses l’animaient et lui rappelaient les changements qu’il avait du faire …

 

Imaginez un instant que vous aviez la possibilité de changer votre identité, votre maison, votre vie, votre pays ou plus grand encore, le monde ! Imaginez seulement qu’il existe un moyen même minime de changer quoi que ce soit sur terre, de la plus petite chose au plus inimaginable, imaginez juste qu’on vous donne les moyens de réaliser le rêve de n’importe quelle personne, vos rêves …

 

N’imaginez plus, lisez.

 

Change The World.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tiens te voilà, sur une nouvelle fic !

 

Que dire pour cet introduction, qui annonce déjà les couleurs, c'est violent, plein de mystère et ouvre déjà sur une aventure pleine de dangers et de rêve.

 

Maintenant, il ne reste plus qu'à savoir quel sera le rêve du héros pour qu'il atteigne ce but. J'attends la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une introduction bien mystérieuse.

 

Le personnage qui semble être le perso central fait penser à la faucheuse. Avons-nous là un individu qui s'approcherait du anti-héros ?

L'univers reste à définir. On a au moins un repère, une ville. On dirait que l'environnement est moyenâgeux, si c'est le cas ça va me plaire. Et t'inquiètes, je ne piquerai pas tes idées pour mon roman fantasy.  ;D

 

Tu introduis aussi une violence, ce qui m'a frappé comme Kyojin.

Voyons par quel moyen le monde peut être changé... c'est là que toute la fic devient mystérieuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ceci est la première fiction que je voulais mettre en fait mais comme elle se révèle assez complexe j'avais décidé de crée Save à la place.

 

Pour ce qui est du héros, vous n'y êtes pas du tout et c'est justement là un des points qui ont fait que c'est compliqué. Pour ce qui est de l'univers j'en dirais plus mais il s'agit bien d'une époque disons moyenageuse.

 

Et t'inquiètes, je ne piquerai pas tes idées pour mon roman fantasy.

 

Si pour ton roman tu me prends des idées ce serait très flatteur tu sais.  ;D

 

Après c'est violent mais c'est une ambiance bien précise que je souhaite mettre en place, une ambiance qu'on retrouvera pas forcément au tout début mais après.

 

Enfin j'écrirais dessus qu'après avoir terminé Save. J'ai mis l'intro parce qu'on approche de la "fin" que je voulais mettre pour Save.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, ce prologue met à l'eau à la bouche. :)

 

Déjà, j'adore le style du héro, la faux est la meilleurs arme. 8) Et puis, un héro qui n'hésite pas à tuer, c'est toujours bon. Je suis d'accord avec bloody quand il dit qu'il fait penser à un anti-héro.

 

Bon, on peut pas dire grand chose d'autre, mais je te fais confiance pour la suite.

 

Enfin j'écrirais dessus qu'après avoir terminé Save. J'ai mis l'intro parce qu'on approche de la "fin" que je voulais mettre pour Save.

Snif, bientôt la fin. :'(

Enfin, ça confirme ce que je pensais pour Timor boss de fin. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'adore la faux aussi  8) Mais c'est plus son design qu'autre chose je pense. Moi je vais pas trop en dire pour l'instant mais il est clair que l'appeler héros n'est peut être pas le bon terme.

 

Pour la fin de Save c'est là aussi compliqué.  ???

En fait quand vous aurez la fin, vous allez me dire que ça peut pas s'arrêter là et je vous répondrais que vous avez raison mais c'est là que je veux arrêter. Pour peut être mieux revenir dessus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Chapitre 1 : Change The World

 

 

Dans un lieu éclairé par plusieurs chandelles et bougies, particulièrement déjà bien consommées par le temps long et glacial, de multiples tables en bois supportaient de nombreux outils en tout genre tel que des haches ou des marteaux constituant une véritable panoplie pour bricoleur. Ces bureaux portaient également des feuilles et des livres disposées un peu partout dans la pièce. Des parchemins très anciens aussi venaient compléter la collection. Un silence de mort régnait en ces lieux à l’apparence paisible et désert cependant un bruit venait perturber cette monotonie. Un air mélodieux et joyeux mais malgré tout très doux qui provenait de la bouche d’une personne visiblement de bonne humeur. Elle posa une planche sur la table et commença à la couper à l’aide d’une scie de fortune …

 

Change The World

                                                                                  Change One : 313

 

 

« Les voilà créées, les voilà réunies et voilà le monde changé »

 

Tout commença en l’an 241, sur les terres de Prima, le plus grand et le plus dangereux continent de la terre. Des peuples de toutes races y habitaient et s’y affrontaient depuis de nombreuses générations dans la conquête du monde et dans la gouvernance de leur propre pays et royaume jusqu’au jour où un ennemi se présenta et mit en péril le monde. C’est ainsi que pour faire face à ce danger, les sept plus grands peuples s’allièrent et combattirent ensemble pour triompher non sans pertes importantes. Une paix s’installa alors durablement entre tous ces royaumes et pays permettant au monde de souffler et de reprendre vie. De cette guerre résultèrent de nombreux héritages, des héritages qui se léguèrent de génération en génération mais qui parfois se perdirent dans l’âge et le temps.

Aujourd’hui, de ces évènements il ne reste que histoires et contes racontés maintes fois changés et déformés, des légendes et mythes dont plus personne ne se souvient des détails et des circonstances à l’exception des grands pays de Prima qui maintiennent en vie cet héritage. Parce que le temps change, parce que les personnes changent le monde ne peut que changer selon les désirs des habitants de la terre mais si un jour on vous donnait les clés du changement, que vous aviez le pouvoir de changer quoi que ce soit sur cette terre, succomberez vous à la tentation ?

 

An 1204 …

 

C’était une ville bruyante, beaucoup de bruits provenant des habitants qui défilaient dans les rues larges animées par des commerçants avides d’argents. C’était un lieu inondé d’habitations ne dépassant jamais les deux étages. Les murs blancs et gris, rongés par l’âge, des fleurs clairs ou bleues nuits ornaient les balcons des immeubles. Un parfum de paix et de printemps qui se dégageaient de l’atmosphère enveloppant la ville. Un jour comme un autre à Palama.

 

Sur cette grande route commerçante peuplée de clients potentiels, un vieux commerçant de plus de soixante ans tenait son commerce de fruits et légumes. Il cherchait par tous les moyens à attirer l’attention sur son comptoir en charmant les demoiselles ou en appâtant ses proies en évoquant l’excellente qualité de sa marchandise. Son plan était sans failles et c’était sans trop d’attente qu’une dizaine de personnes s’était amassée devant lui.

 

-2kg de pêches mures ! 120 pièces madame !

 

Les pièces qui tombaient sur la paume de main de l’homme d’affaire avaient toujours le même effet sur lui. Un sentiment de puissance, de maîtrise et de bonheur inimaginable. Ces pièces d’argents et d’ors étaient comme un cadeau venant des anges, comparable à un boost de santé, l’assurance d’une vie meilleure et de confort plus grand. C’était le summum de ce qui pouvait satisfaire le vieil homme, toujours en quête de plus d’argent.

 

-Jiokin ! Dépêche toi. On a plus de pêches ici, dit-il en s’adressant à l’arrière du chapiteau.

 

Jiokin avait vingt-trois ans, cheveux noirs et yeux noisettes. Il était grand d’un mètre quatre vingt huit et portait un haut blanc ainsi qu’un pantalon marron. Suite aux ordres donnés par son supérieur il s’activa en rapportant une caisse pleine de ces fameuses pêches. De sa bouche suspendait une cigarette fine et encore neuve cependant ce plaisir ne plaisait pas du tout au chef qui n’hésita pas à le gifler et cela même en présence des clients incrédules.

 

-Je t’ai dis d’arrêter de fumer au travail ! Cria t-il énervé en lui retirant violemment la cigarette qui tenait entre ses lèvres.

 

Cette claque n’avait même pas fait broncher le jeune homme comme désintéressé et ennuyé de se faire sermonner une fois de plus. Ses pensées étaient ailleurs et il ne faisait pour ainsi dire presque aucun effort pour se montrer exemplaire dans ses tâches de travail.

 

L’attention portée exclusivement à la dispute en cours, deux jeunes adolescents réussirent à passer devant les premiers clients et virent alors les nombreux fruits et légumes frais à portée de main. D’un regard complice, les deux garçons se comprirent et volèrent en même temps plusieurs sacs. Ce fut à vive allure ensuite qu’ils coururent pour échapper à la vue du commerçant qui choqué et impuissant tenta de les arrêter avec de bien douces paroles.

 

-Arrêtez ces voleurs !! Arrêtez ces déchets !

 

Puis il se retourna en direction de Jiokin, un regard noir qui n’avait pas besoin de mot pour faire comprendre au jeune employé de quoi il en retournait.

 

-Jiokin. Stoppe ces gamins sinon t’avises plus de venir ici !

 

Pas le temps de réfléchir, c’est d’un pas déterminé que Jiokin entama sa course pour arrêter les deux voyous. C’était une course effrénée où les deux camps savaient qu’ils n’avaient pas le droit à l’erreur au risque de perdre pour l’un le diner du soir, pour l’autre son travail. Les deux garçons étaient agiles et leurs petites tailles les aidaient à se faufilaient entre les passants tandis que pour Jiokin c’était une toute autre affaire, le nombre de personnes bousculé montait en flèche ce qui lui valait les remontrances ainsi que les insultes des habitants de la ville. Qu’importe, le jeune homme était décidé à rattraper les voleurs qui courraient extrêmement vites. Ces deux jeunes gosses réussissaient à passer aisément les obstacles qui obstruaient leurs chemins, à commencer par une grosse charrette transportant d’importantes caisses. Les deux jeunes enfants, très minces avaient pu passer en dessous de la voiture ce qui les réjouissaient au plus haut point car ils savaient que pour leur poursuivant ce ne serait pas aussi facile mais c’était sous estimé la détermination du vendeur qui sauta par dessus l’obstacle avant de retomber par terre en roulant sur le dos. Il se releva immédiatement et poursuivit sa course le visage plus ferme, les narines grandes ouvertes. Les deux voleurs l’avaient bien compris, ils avaient fortement irrité l’homme.

 

Après plusieurs minutes les deux gamins prirent une ruelle sombre qui se finissait en cul de sac. Alors qu’ils voulaient rebrousser chemin ils virent avec peur Jiokin passablement énervé et essoufflé de cette course qui semblait presque le tuer à petit feu. Les deux enfants faisaient des petits pas en arrière espérant au fond d’eux trouver une sortie miracle cependant ce n’était qu’un mur qui les attendait, un mur qui annonçait une confrontation direct contre leur poursuivant.

 

-Vous faites bien chier, dit-il en posant les mains sur ses genoux. Je suis fatigué à cause de vous.

 

En se relevant il prit alors un air sérieux et tendit sa main.

 

-Allez, donnez moi ça.

 

Après quelques secondes où rien ne se passait, le travailleur en fruits et légumes insista en rassurant les voleurs.

 

-Ne vous inquiétez pas, il vous arrivera rien.

 

Apeuré et de toute façon piégé, les deux enfants n’avaient pas d’autres choix que de se soumettre à la volonté de Jiokin. C’est ainsi qu’ils rendirent les produits volé avec néanmoins beaucoup de tristesse. Toutefois, alors qu’ils pensaient que tout était finit, ils reçurent chacun un énorme coup de poing qui les fit tomber par terre.

 

-Bande d’enfoiré ! Cria Jiokin le poing serré. Vous avez vu ce que vous m’avez fait ! J’ai plus couru comme ça depuis des siècles !

 

C’est alors qu’il tourna le dos et commença à marcher pour retourner à son lieu de travail quand il s’arrêta à nouveau et adressa un dernier message aux apprentis voleurs.

 

-Venez ce soir après la fermeture, je vous donnerez de quoi manger. Mais si jamais vous recommencez … Je vous tue.

 

Il reprit sa marche afin de rentrer le plus rapidement possible et satisfaire il espère son patron.

 

Quelques heures plus tard, Jiokin avait tenu parole en donnant de quoi manger aux orphelins. Sa journée s’était finie comme elle avait commencé, par une gifle de son patron qui n’appréciait vraiment pas cette insistance du jeune homme a fumé en permanence. Toutefois, le fait d’avoir Jiokin dans son commerce rassurait le grincheux notamment par rapport aux voleurs et malfrats qui sévissaient parfois à Palama.

 

Alors que les étoiles s’illuminaient dans le ciel, Jiokin du haut de son balcon fumait une cigarette tout en observant les quelques satellites qui tournées en orbite autour de la planète. Son esprit était ailleurs, le passé ressurgissait et le faisait réfléchir. Ce silence qui l’aidait à plonger dans ses souvenirs fut alors interrompu …

Dans la rue d’en bas des gardes de la ville criaient et courraient munis de leurs lanternes. Certains n’arrêtaient pas de pointer du doigt Jiokin qui ne comprenait pas très bien la situation.

 

-Il est là ! Arrêtez le !! Cria l’un d’eux en désignant le fumeur.

-Qu’est ce qu’ils racontent ? S’interrogea Jiokin pour le moins perplexe.

 

Soudain quelques bouts de pierres de quelques centimètres tombèrent d’au dessus du vendeur de fruits et légumes qui souleva la tête pour comprendre d’où cela venait quand il aperçut alors une personne courir sur le toit de l’immeuble.

Celui que désignaient les soldats n’était pas Jiokin mais l’homme fuyant à pleine vitesse sur l’immeuble ! Caché sous des habits sombres et un masque rouge, cette mystérieuse personne disparut des yeux quand elle sauta en contre bas derrière un autre immeuble.

 

-Derrière ! Dépêchez vous !! S’exclama un soldat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon début de chapitre !

 

Tu nous présente l'univers de Prima de façon très détaillé sur les légendes et les 7 grands pays qui y règnent. De plus on a fait un sacré bon dans le temps pour arriver à l'époque de Jiokin.

 

Ce héros, semble un peu blasé, et imprévisible dans ses réactions, il arrive à être sympa et sévère en même temps, les jeunes voleurs ne recommenceront pas de si tôt.

 

La fin du chapitre semble être l'événement déclencheur qui avait amené Jiokin dans une grande quête. Ce mystérieux fugitif est recherché pour quel raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence en douceur et avec de bons éléments pour entrer dans ce nouvel univers.

D'abord présentation standard de l'Histoire de Prima, tu nous annonces qu'il y a plusieurs peuples différents, sept si je ne dis pas de bêtise. C'est bizarre, contrairement à Kyojin, je trouve que ce n'est pas forcément détaillé. Nous allons vite dans le vif du sujet, on passe même rapidement le fondement qui est de changer le monde en nous laissant bien dans le flou. Un mal qui a sévi à Prima, l'alliance des peuples pour le vaincre, les héritages de ces familles par delà les années voir les siècles.

Mais c'est une introduction qui est réussi puisque tu donnes suffisamment d'éléments pour ne pas que l'on soit lâché n'importe comment.

 

La ville de Palama m'a fait revivre les scènes de bazar dans Aladin. Ah enfance quand tu nous tiens !  9_9 Jiokin devient un personnage avec lequel on se plait à suivre. Pour l'instant il peut paraitre ordinaire, un bon point puisque l'on peut aisément se rapprocher de lui. Il est jeune homme sortant de l'adolescence, et qui a apparemment un bon fond. La personne qui fuit par les toits n'inspire pas confiance, mais il faudrait d'abord savoir à qui nous avons affaire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyojin

 

On saura pour le fugitif mais pas tout de suite  :)

Sinon tu as tout juste sur Jiokin, sache aussi que c'est un nom dont je me suis inspiré de ton pseudo !  ;D Et oui, je voulais un nom de résonance japonais que je ne trouvais pas. Tu peux être fier  ;)

Je pense qu'ensuite vous commencez à comprendre comment je fonctionne et que donc les apparences sont parfois trompeuses.

 

@Bloody

 

Oui elle n'est pas détaillée et c'est fait exprès. Je veux la raconter au travers de personnages dans l'histoire afin que vous la découvriez en même temps que Jiokin par exemple. À vrai dire j'ai plus donné plusieurs pièces du puzzle qu'autre chose, reste qu'il faut savoir lire entre les lignes  :)

Pour Palama c'est l'impression que je voulais donner. Une grande partie est vraiment commerciale et les marchés y abondent. Maintenant ce n'est que le premier chapitre, il y a pleine de choses à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début plutôt sympathique, j'avais accroché à l'introduction et le 1 er chapitre me plait bien aussi. De courtes descriptions agréables, on peu se faire une petite idée du monde mais sans entrer trop profondément dans les détails, c'est pas plus mal, autant ne pas trop en donner d'un coup, ça pourrait abrutir le lecteur.

 

Pour le nom du héros, je trouve qu'il sonne bizarre mais simple avis personnel la dessus ^^ si tu veux des idées de "noms" tu as des générateurs comme Gunof qui sont vachement pratiques (je l'utilise régulièrement quand je n'ai pas d'idées), sinon si tu veux des noms avec des significations particulières tu traduis de français à japonais via un dictionnaire en ligne (ça aussi je le fais pas mal) ça donne souvent des résultats assez sympas.

 

pour le contenu en soit j'ai aussi pensé à Aladin et vu que c'est un disney que j'adore ça m'a d'autant plus séduit !

 

J'ai hate d'en découvrir davantage ^_^ !

 

Petite chose, le titre du chapitre m'interpelle beaucoup ^^  je me demande ce qu'il signifie vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lut !

 

On commence en douceur avec la description du monde. Ce qui m'interpelle principalement, ce sont les différents "peuples de toutes races" qui sont mentionnées au début.  De quels genre de race s'agit-il, des races d'hommes, des races type elfes, nains, orques, ect, ou encore autre chose ? Comme j'aime bien tout ce qui est inhumain, tu auras de quoi me satisfaire. ;D

 

Jiokin me plait bien, la clope au bec, c'est classe. 8) J’aime encore plus le fait qu'il soit nonchalant sauf quand il risque de perdre son boulot. ;D Un type au grand coeur, mais qui n'aime pas se faire pigeonner. ^^

Et à la fin, on arrive à l'élément perturbateur du récit. J'ai d'abord crut que Mr mystère était l'homme du prologue, mais les couleurs de la cape ne correspondent pas ... Serait-ce Jiokin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début plutôt sympathique, j'avais accroché à l'introduction et le 1 er chapitre me plait bien aussi. De courtes descriptions agréables, on peu se faire une petite idée du monde mais sans entrer trop profondément dans les détails, c'est pas plus mal, autant ne pas trop en donner d'un coup, ça pourrait abrutir le lecteur.

 

Oui je pense aussi. Si je dévoilais tout on perdrait un peu du mystère qui entoure l'histoire. C'est comme révélé quel est le One Piece dès le début.  ;D

 

Pour le nom du héros, je trouve qu'il sonne bizarre mais simple avis personnel la dessus ^^ si tu veux des idées de "noms" tu as des générateurs comme Gunof qui sont vachement pratiques (je l'utilise régulièrement quand je n'ai pas d'idées), sinon si tu veux des noms avec des significations particulières tu traduis de français à japonais via un dictionnaire en ligne (ça aussi je le fais pas mal) ça donne souvent des résultats assez sympas.

 

Merci pour Gunof. C'est intéressant. Je vais voir ce que ça donne. En général quand je choisis mes noms c'est par rapport à des noms du passé, c'est un peu comme une référence. Genre Barbe noire dans One Piece. Sinon je m'inspire de personnalités quand ce n'est pas important comme des joueurs de foot.  9_9

Mais bon avec Gunof j'aurais moins de problèmes merci !

 

pour le contenu en soit j'ai aussi pensé à Aladin et vu que c'est un disney que j'adore ça m'a d'autant plus séduit !

 

J'ai hate d'en découvrir davantage ^_^ !

 

Bon autant le dire tout de suite, le monde ressemble plus à du fantasy qu'à du Disney ! Mais ça peut plaire aussi.

 

Petite chose, le titre du chapitre m'interpelle beaucoup ^^  je me demande ce qu'il signifie vraiment

 

Ah t'as fais attention ! C'est un mystère déterminant  :)

 

On commence en douceur avec la description du monde. Ce qui m'interpelle principalement, ce sont les différents "peuples de toutes races" qui sont mentionnées au début.  De quels genre de race s'agit-il, des races d'hommes, des races type elfes, nains, orques, ect, ou encore autre chose ? Comme j'aime bien tout ce qui est inhumain, tu auras de quoi me satisfaire. ;D

 

C'est fortement possible en effet.  ;) Mais bon aujourd'hui je n'ai parlé que d'humains. Je peux juste dire que faut pas s'attendre à du Save autrement. Même si Save est inspiré de Prima les habitants ne sont pas les mêmes.

 

Jiokin me plait bien, la clope au bec, c'est classe. 8) J’aime encore plus le fait qu'il soit nonchalant sauf quand il risque de perdre son boulot. ;D Un type au grand coeur, mais qui n'aime pas se faire pigeonner. ^^

Et à la fin, on arrive à l'élément perturbateur du récit. J'ai d'abord crut que Mr mystère était l'homme du prologue, mais les couleurs de la cape ne correspondent pas ... Serait-ce Jiokin ?

 

Bonne remarque. Mais les personnages peuvent changer d'habits ! J'ai pas compris pour Jiokin. Tu penses que Jiokin est le gars de mon introduction ? :)

Sinon Jiokin est un gars étrange. Les premiers chapitres vont peut être paraître lourd car pas rythmé mais en contre partie on aura des personnalités plus affirmés comme Jiokin.

En plus j'ai un personnage qui vu tes goûts va être ton préféré sans nul doute  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change The World

                                                                                          Change 2 : 312

 

 

 

Change the world, un monde vaste et peuplés de créatures plus étonnantes les unes que les autres, joyau des botanistes et des animaliers il l’est également pour son continent principal Prima, cette terre où se rassemble un nombre important de civilisations mais plus particulièrement cinq d’entre elles …

 

Un nouveau jour s’était levé sur l’île Palama, un beau soleil accueillait avec grâce les habitants de ce pays portuaire très reconnu dans l’archipel du sud ouest. Les bateaux allaient et venaient sans cesse accostant sur les grands quais des deux ports se situant aux extrémités de l’île. Une au nord, l’autre au sud. Ces deux lieux de rendez-vous pour les marins permettaient d’attirer un plus grand nombre de visiteurs et de mieux diviser les tâches et fonctions. Ainsi celui du nord servait à la pêche de proximité et donner accès au continent Prima tandis que le port du sud faisait transiter plusieurs navires vers les multiples îles du sud de la carte.

Palama était une plaque tournante de cet archipel car elle était le seul point d’accès direct au grand continent et faisait figure de centre avec les autres petits pays. Autant dire que pas un seul navire ne passait pas par là pour y faire commerce ou ravitailler. Cela les habitants de l’île l’avaient bien compris et ils ont su bien en profiter en ouvrant énormément de commerce en tout genre allant du besoin vital comme l’alimentation ou les vêtements jusqu’au plaisir des hommes d’un âge mature. En plus de tout cela, c’était ici que l’on pouvait troquer et vendre or et métal trouvés dans ces mers de richesses. En effet, il n’était pas rare de trouver des bateaux pirates qui naviguaient dans les mers du monde à la conquête de voiliers commerçants et certains d’entre eux ont mystérieusement péris dans certaines eaux infestés par des monstres marins, coulant et disparaissant avec eux tout le trésor qu’ils avaient accumulés jusque là !

Mais garde à ceux qui laisseraient tout tomber pour prendre cette voie, les justiciers savent leur faire face …

 

Au delà des cotes de Palama, le centre était remplis de maisons n’excédents jamais deux étages afin de préserver l’identité de l’île. Des maisons le plus souvent blanches ou grises rénovées par les plus riches, délaissées par les plus radins, appréciées par les touristes éphémères et ignorées par les plus habituées. Cependant ce qui attirait une grande majorité de personnes en ces lieux, si l’on exceptait le commerce florissant et actif de l’île, c’était le point de passage vers Prima …

 

Jiokin venait de se lever avec un léger mal de crâne. Ce furent les rayons du soleil qui l’avaient éveillé, puissantes et éblouissantes elles avaient eu raison du jeune homme en manque de sommeil. Il observait alors l’horloge fixée au mur devant soit et vit l’heure, huit heures passées. Il se leva alors avec nonchalance et partit se doucher sous une eau chaude. Il prépara un copieux déjeuner qu’il dégusta avec la même attitude depuis son réveil. Une fois finis, il sortit cigarette en main et se rendit au marché où il devait retrouver son fameux patron, Monsieur Jonoki. Cet homme égoïste au plus haut point reflétait selon Jiokin la mentalité générale des habitants ancrés à Palama. Il ne trouvait joie qu’en amassant davantage de pièces qu’il ne dépensait que pour ses propres plaisirs qui se trouvaient pour un homme de sa situation qu’après des filles des rues. En effet, c’était un vieil homme seul car selon ses propres déclarations :

« Une femme ? Oh non jamais ! Oh que jamais !! Pour qu’elle vienne piocher dans mon coffre et s’en servir pour s’acheter des habits plus inutiles que les autres ? J’ai passé l’âge d’être naïf avec elles. Je paye pour une heure, cela me suffit amplement »

Pour Jiokin, les femmes n’étaient pas une préoccupation majeure. Il disait toujours que cela ne l’intéressait pas et qu’il avait des buts bien plus morales et importants. C’était ce qu’il disait.

En vérité pendant toute sa marche il ne cessait de reluquer les jeunes filles qui déambulaient avec leurs robes et leurs décolletés plus qu’aguicheurs. La majorité des femmes se vêtaient de la même façon. Des corsets pour les maigrir, des lacets et boutons pour orner leurs robes larges et des talons en cuir pointus. Tout cela n’échappait pas aux yeux attentifs et pervers de Jiokin qui n’hésitait pas quelques fois à demander la main aux femmes les plus belles qui se moquaient toutes de lui. Ces refus systématiques ne démontaient jamais le marchand de fruit et légumes qui repartait de plus belle en allant voir une autre beauté. Ceci fait pendant tout le trajet, il arriva enfin au lieu de travail sous l’impatience de son chef en colère.

 

-C’est maintenant que t’arrives misérable !

 

Le chef qui semblait épuisé lâcha sans ménagement les trois lourdes caisses d‘oranges qu’il portait à bout de bras et gifla à plusieurs reprises Jiokin qui restait impassible malgré plusieurs traces de gros doigts de son agresseur.

 

-Trois heures de retard ! Trois heures !! Prends ça ! Prend ça !

 

Après plusieurs secondes de tapes au visage le vieil homme se lassa et prit conscience du temps qu’il perdait. Il ordonna immédiatement à son employé de commencer dans les plus bref délai et le prévint « Ne penses pas terminer tôt aujourd’hui ! ». Le métier que pratiquait Jiokin ne lui plaisait pas particulièrement. Il était plus là par obligation qu’autre chose toutefois il y avait quelque chose qui le faisait aimer cette fonction, c’était la possibilité de pouvoir discuter avec les filles lorsqu’elles commandaient quelque chose. C’était rare car le plus souvent celui qui s’en occupait était Monsieur Jonoki mais quand il y avait autant de monde comme ce jour là, le chef du stand n’avait pas d’autres choix que de se faire aider par son subalterne.

Une très belle jeune femme aux cheveux châtains se présenta et observa avec attention les produits frais qu’elle avait sous les yeux. Elle prenait soigneusement le temps de toucher les fruits qui semblaient l’attirer avant de les recueillir et les disposer dans un sac. Jiokin n’hésita pas une seule seconde pour entamer une discussion.

 

-Je peux vous aider mademoiselle ? Demanda t-il avec un sourire charmeur.

 

Puis un grand homme, bien conçu et taillé enlaça avec son bras musclé la demoiselle et lui dit.

 

-Alors tu as trouvé les fruits que tu voulais ?

-J’hésite entre les ces deux là, dit-elle en les saisissant. Lequel me conseillerez-vous monsieur, s’adressa t-elle à Jiokin extrêmement déçu de voir son modèle féminin déjà prise.

-Prenez le plus petit. Ils sont plus juteux.

 

Un homme de moyen âge non loin tenait un journal à la main et discutait avec Monsieur Jonokin d’un sujet qui retint l’attention de Jiokin.

 

-Tu as lu les nouvelles de ce matin ?

-Oui. Alors c’est vrai … répondit le chef du stand.

-Avec ce nouveau meurtre ça porte son total à trois victimes par le même tueur. Je commence à m’inquiéter.

 

Jiokin se souvint alors de ce qui s’était passé la nuit dernière et fit tout de suite la liaison.

 

-Ce serait lui le meurtrier ? On dirait que les gardes de l’île n’ont pas réussit à l’attraper. Il doit être bon coureur.

 

Soudain il se fit frapper au dos par son chef encore une fois en colère.

 

-Arrête de rêvasser ! Je ne te paye pas pour rien faire.

 

La journée suivit son cours normal jusqu’à la fermeture du stand. Le chef se prélassait tout en comptant une énième fois l’argent récolté comme si cela était un loisir tandis que Jiokin nettoyait et rangeait tout. Malgré cela, aucune rage ne se lisait sur le visage du grand brun et il faisait ses devoirs proprement sans contestation comme s’il cherchait à ne pas se faire remarquer par un comportement excessif, voir violent ce qui pour tout homme dans la même situation aurait poussé à une telle faute.

Une fois l’affaire finie, il partit voir son supérieur.

 

-Monsieur. Je dois vous parler.

-Hein ? Qu’est ce tu veux ?

-Je démissionne.

-Quoi ? Déjà ?

-Je vous avez dis que je resterais le temps d’amasser assez d’argent pour poursuivre mon voyage. Ça fait maintenant trois mois et je pense que c’est assez avec la paye d’aujourd’hui.

 

Pris au dépourvu, Monsieur Jonoki était quelques peu vexé de se faire lâcher aussi vite sans préavis. Sa réponse n’était que pure vengeance.

 

-Ok si tu veux. Des comme toi je peux en avoir plein.

-Je suis content que vous le preniez comme ça, dit-il en tendant sa main vers lui comme s’il attendait quelque chose.

 

Jonoki le regardait l’air faussement surpris et interrogatif alors qu’il savait parfaitement ce que souhaitait son ex employé.

 

-Quoi encore ?

-L’argent que vous me devez pour aujourd’hui monsieur.

-Ah …

 

Il se saisit de quelques pièces d’argent, deux pour être exact et les lâcha sans tendresse sur la paume de main du brun.

 

-Je devrais avoir plus.

-Tu te fous de moi en plus ! Tu n’es jamais là à l’heure ! Ceci est ta punition pour tes multiples fautes pendant ton travail. Maintenant va t’en et que je ne revois plus ta sale gueule chez moi.

 

Jiokin le regarda fixement dans le blanc des yeux pendant de longues secondes puis il n’insista guère et s’en alla sans histoires. Sortis du champ de vision de Jonoki, dans une petite ruelle, il frappa fortement le mur qui se fissura de quelques millimètres mais avait laissée en sang le poing du fumeur en colère. Il alluma une de ses cigarettes et reprit sa route vers son hôtel au cœur de la ville.

 

Au lendemain, à l’aube, Jiokin portant un léger sac qu’il tenait par dessus l’épaule se rendit au nord de l’île en direction du port. Il était différent de son voisin du sud. Plus calme car moins de monde même s’il y avait plusieurs bateaux à quai. Pas mal de petites embarcations pour les pêcheurs et quelques navires beaucoup plus grands et solides par leurs architectures. Sur ceux là la queue était grande, surement une soixantaine en attente prêt à embarquer. C’était des vaisseaux à rame et voile qui nécessitait assez de bras pour être guidé.

Jiokin fit comme tout le monde en se joignant à la file d’attente et attendit patiemment son tour qui arriva plus rapidement que prévu.  Étrangement, c’était un garde de l’île qui se tenait devant le pont. Armés comme ses congénères d’une épée de bonne tenue il se contenta de poser une seule question.

 

-Commerçant ou voyageur ?

-Voyageur.

-Montrez moi votre badge, dit-il pressant.

-Mon badge ? Quel badge ?

 

Visiblement esquinté, le garde ne prit même pas la peine de regarder son vis à vis dans les yeux et répéta ce qu’il avait sans doute déjà dit un million de fois auparavant.

 

-Tous ceux souhaitant se rendre à Prima doivent obligatoirement être muni du badge d’accès. Règlement de l’île en accord avec la Ligue Sapiens.

-On ne m’a jamais parlé de ça … dit Jiokin désespéré.

-Maintenant vous savez. Suivant.

-Attendez ! Et où j’obtiens ce badge ?

-Rendez-vous au dojo à l’est de l’île. Dojo Sapiens. Suivant s’il vous plait.

 

Dojo Sapiens … Ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre :) !

 

Encore une journée assez monotone pour Jiokin. Cependant dans ce chapitre-ci, ce dernier nous dévoile une autre facette de sa personnalité, il aime bien courtisé les belles jeunes femmes, même si pour le moment il ne compte pas avoir de relation sérieuse, je le comprends en voyant qu'il n'est qu'un voyageur et ayant des ambitions.

 

Tu reparles de l'étrange événement s'étant passer la nuit dernière et il semble que l'homme en rouge soit un meurtrier, mais dans quel but ? S'attaque a des personnes qui le méritent ? On le saura bien plus tard.

 

J'ai été bien content pour Jiokin, quand il a décidé de démissionner, son patron est un vrai connard, je lui aurai exploser la gueule avant de partir :P.

 

La reprise du voyage de Jiokin semble entraver par une nouvelle loi, par la ligue des Sapiens, une nouvelle race qui domine Palama ? En tout cas, ce Dojo ne me dis rien qui vaille. Les ennuis arrivent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre tranquille, mais j'aime bien quand on installe bien l'univers les persos et l'intrigue en douceur.  :)

Je me penche et me questionne d'avantage sur la signification des titres de chapitre...  ???

 

On en sait un peu plus sur Jiokin, et je ne m'étais pas attendu à ce qu'il soit un coureur de jupons ! Ce trait de caractère pourrait lui jouer de vilains tours à l'avenir.

Palama est une belle île où il y fait bon vivre, mais le personnage principal rêve de Prima et veut s'engager dans un voyage. Après je me demande quelles pourraient être ses motivations...

J'aime bien le léger mystère instauré autour de l'assassin.

Assez surpris qu'il faille posséder un passe à un dojo, j'attends de comprendre toute l'importance de ce bâtiment.

 

Tu gères très bien ce monde pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le titre deux hypothèses : soit c'est le nombre de chapitre avant la fin (mais tu aurais donc écrit toute l'histoire pour être sûr au chapitre près ???), soit avant un événement particulier (je ne me suis pas foulé pour elle :P).

 

Jiokin me plait de plus en plus. J'adore vraiment son air décontracté, qui s'en fiche de tout, et pervers en plus de ça. ;D On sait donc qu'il veut aller sur le continent ... il serait donc originaire d'un trou paumé ?

 

J'imagine qu'avec le dojo, on va voir si Jiokin est un guerrier ou non. :)

 

J'ai pas compris pour Jiokin. Tu penses que Jiokin est le gars de mon introduction ? :)

C'est ça.

 

En plus j'ai un personnage qui vu tes goûts va être ton préféré sans nul doute  8)

Pourquoi est-ce que je pense que ça va être un gros psychopathe ? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une journée assez monotone pour Jiokin. Cependant dans ce chapitre-ci, ce dernier nous dévoile une autre facette de sa personnalité, il aime bien courtisé les belles jeunes femmes, même si pour le moment il ne compte pas avoir de relation sérieuse, je le comprends en voyant qu'il n'est qu'un voyageur et ayant des ambitions.

 

Ouais, je vais pas lui faire une histoire d'amour non plus  :D Mais il a plusieurs traits de caractère qu'on découvrira un peu mieux en profondeur.

 

Tu reparles de l'étrange événement s'étant passer la nuit dernière et il semble que l'homme en rouge soit un meurtrier, mais dans quel but ? S'attaque a des personnes qui le méritent ? On le saura bien plus tard.

 

Alors toi t'es pour la peine de mort ! Je sais pas s'ils le méritent mais ils se sont fait tué pour une ou plusieurs raisons. Mais t'as raison pour ta dernière phrase  :)

 

J'ai été bien content pour Jiokin, quand il a décidé de démissionner, son patron est un vrai connard, je lui aurai exploser la gueule avant de partir :P.

 

J'avoue, dur de résister !

 

La reprise du voyage de Jiokin semble entraver par une nouvelle loi, par la ligue des Sapiens, une nouvelle race qui domine Palama ? En tout cas, ce Dojo ne me dis rien qui vaille. Les ennuis arrivent...

 

;D Pour l'instant on a vu que des humains parfaitement normaux. Faut pas être impatient  ;D Mais c'est le début de quelque chose.

 

Chapitre tranquille, mais j'aime bien quand on installe bien l'univers les persos et l'intrigue en douceur.

 

Oui moi aussi, au début. Pour ça que je le fais.

 

Je me penche et me questionne d'avantage sur la signification des titres de chapitre...  ???

 

Y'a pas que sur ça dont il faudrait se pencher. Même si vous trouvez de quoi il s'agit (ce qui n'est pas difficile quand on va avancer en chapitres) il va déboucher sur un nouvelle question.

 

On en sait un peu plus sur Jiokin, et je ne m'étais pas attendu à ce qu'il soit un coureur de jupons ! Ce trait de caractère pourrait lui jouer de vilains tours à l'avenir.

Palama est une belle île où il y fait bon vivre, mais le personnage principal rêve de Prima et veut s'engager dans un voyage. Après je me demande quelles pourraient être ses motivations...

 

C'est un loveur ce petit Jiokin, comme celui dont je me suis inspiré du nom. ;D Je rigole bien sur.

Je pense pas que je vais vous surprendre dans mon procédé vu que pour toi tu as lu Save. Donc tu sais où tu trouveras les réponses  :)

 

J'aime bien le léger mystère instauré autour de l'assassin.

 

Je me suis inspiré de quelque chose en particulier. Je vais pas dire quoi mais rien à voir avec les mangas.

 

Assez surpris qu'il faille posséder un passe à un dojo, j'attends de comprendre toute l'importance de ce bâtiment.

 

Tu peux déjà deviner avec la présentation que j'ai donné de l'univers.

 

Tu gères très bien ce monde pour le moment.

 

Merci ! Mais c'est que le début c'est toujours facile.

 

Pour le titre deux hypothèses : soit c'est le nombre de chapitre avant la fin (mais tu aurais donc écrit toute l'histoire pour être sûr au chapitre près ???), soit avant un événement particulier (je ne me suis pas foulé pour elle :P).

 

Même si tu as raison, ce que je ne dis pas, je ne dirais rien  :P

 

Jiokin me plait de plus en plus. J'adore vraiment son air décontracté, qui s'en fiche de tout, et pervers en plus de ça. ;D On sait donc qu'il veut aller sur le continent ... il serait donc originaire d'un trou paumé ?

 

Tout dépend de la formule originaire. Mais tu as bien compris que l'île Palama n'est pas son île natale ou résidentiel. Qu'une étape pour lui afin de gagner Prima.

 

J'imagine qu'avec le dojo, on va voir si Jiokin est un guerrier ou non. :)

 

Ouais  :)

 

J'ai pas compris pour Jiokin. Tu penses que Jiokin est le gars de mon introduction ? :)

C'est ça.

 

C'est possible. Tu es malin Foene  ;Dmais peut être pas assez  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plus lent et plus calme, on aborde plus certaines parties de la personnalité de Jiokin.

 

Ile sapiens et dojo Sapiens, je me demande quel genre de combattant on va trouver dans ce dojo.

 

Sinon confirmation de ce que je pensais, le titre est un décompte, mais un décompte de quoi... De jour ?

 

très bon chapitre encore une fois en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plus lent et plus calme, on aborde plus certaines parties de la personnalité de Jiokin.

 

Ile sapiens et dojo Sapiens, je me demande quel genre de combattant on va trouver dans ce dojo.

 

On va découvrir des choses, oui des choses !

 

Sinon confirmation de ce que je pensais, le titre est un décompte, mais un décompte de quoi... De jour ?

 

8) c'est une bonne idée qui peut être vraie.

 

très bon chapitre encore une fois en tout cas !

 

Merci. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change The World

                                                                                            Change 3 : 312

 

 

Mauvaise surprise pour Jiokin. Le bateau qui démarrait sous ses yeux partait sans lui et pour cause ! Il n’avait pas ce fameux badge qui lui assurait une place vers Prima. Sans perdre une seconde de plus il se mit en marche vers sa prochaine destination, le Dojo Sapiens sur l’île Palama. S’il avait suivit correctement les indications du garde il devait se rendre vers l’est pour trouver cet endroit qui lui était jusque là inconnu. Que pouvait bien être ce dojo et surtout qu’est ce qu’il fallait faire pour obtenir ce passe si important pour lui. Ces questions auraient leurs réponses à son arrivé !

En suivant la route tracée, il pu enfin observer le temple de toutes ses interrogations, un dojo des plus classiques qui se situait tout près d’un ruisseau. Le lieu était très bien entretenu et mettait en valeur la nature. Perdu au milieu d’érables rouges, de cerisiers ou encore des hêtres, le bâtiment qui était comme neuf reposait dans une nature paisible et sauvage en adéquation avec ses pratiques et les valeurs qu’il conduisait et inculquait. Cependant cette tranquillité et ce silence perturbaient Jiokin qui ne voyait aucun être vivant et ce malgré ses différents appels retenus. Il entra par la grande cour et à l’exception de quelques oiseaux il apparut aux yeux du visiteur un lieu désert et abandonné. Il tenta bien d’entrer dans le dojo mais personne ne s’y trouvait. Il décida alors de se rendre à l’arrière, espérant peut être trouver à qui parler et trouver réponses. À la sortie qui donnait sur un jardin et ensuite sur une pelouse très bien taillée il aperçut enfin quelqu’un ! Il reprit espoir de pouvoir avancer dans sa quête.

 

Assis sur les fesses, l’homme aux cheveux fins et blanc ne répondait pas aux différents appels pourtant nombreux de Jiokin.

 

-Eh ! Vieil homme tu m’entends ? Disait-il en le tapotant sur le haut du crâne.

 

Il fut surpris de voir que sa main était trempée lorsqu’il le toucha mais continua son interpellation.

 

-Écoute tu dois surement pouvoir m’aider. On m’a dit au port que je pouvais obtenir le badge d’accès ici.

 

Voyant qu’il ne réagissait pas, Jiokin prit la tête de la personne et la fit tourner vers lui pour insister.

 

-Oh tu m’écoutes vieillard !

 

Puis il vit les yeux de la personne qu’il avait osé déranger, des yeux blancs, et la pupille gris claire. Étonnant. Cela rendit muet le perturbateur.

 

-Tu vas me lâcher oui ! Hurla fou de rage le jeune homme au visage d’enfant.

T’es vraiment qu’un idiot ! C’est pas vrai j’y étais presque ! Dit-il en serrant son poing droit plein de regrets.

 

C’était un visage d’enfant sur un corps adulte. Attention tout de même, le corps était vigoureux d’après son apparence. Il ne devait pas avoir plus de vingt deux ans. Sa peau était blanche et ses traits fins et soignés. Il avait des cheveux courts et soyeux qui contribuaient à le rajeunir davantage.

 

-Excuse moi petit.

-Je ne suis pas petit ! Et puis qu’est ce que tu veux ?

-Je veux le badge.

-Quel badge ?

-Celui qui me permettra de passer à Prima.

-Demande au vieux alors.

-Quel vieux ?

-Bah celui qui est juste à coté de toi idiot.

 

Puis, par reflexe il tourna la tête sur le coté et aperçut effrayé un vieil homme qui se tenait à même pas quelques centimètres de lui le faisant bondir sur le coté avant de trébucher et tomber par terre.

 

-Je ne l’ai pas vu …

 

Le vieil homme avait une longue moustache grise et des cheveux longs de même couleur également. Sa tenue traditionnelle, un hakama noir et un haut blanc reflétaient l’exception qu’était cet homme aux expressions mystérieuses. Pas un sentiment ne se dégageait du maître des lieux, restant silencieux et impassible avec son visiteur du jour qui avait bien besoin de réponses.

Puis, et alors qu’il fixait jusque là sans temps mort Jiokin, le vieil homme leva les yeux derrière Jiokin, l’air suspect. Le grand brun regarda alors furtivement par dessus son épaule mais ne vit rien d’anormal et quand il refit face au mystérieux il avait disparut. Cela était impossible pour Jiokin. Il ne l’avait quitté des yeux que quelques dixièmes de secondes et pourtant il ne le voyait plus jusqu’à qu’il entende à son oreille gauche les premières paroles du propriétaire du dojo.

 

-Tu es naïf.

 

Cela avait fait bondir une nouvelle fois Jiokin qui se leva et retourna précipitamment mais une fois encore, il ne vit personne.

La voix résonna une deuxième fois là où il se tenait initialement.

 

-Tu es lent.

 

Jiokin ne comprenait pas ce qu’il se passait. Était-ce son imagination ? Était-ce un tour de magie ? Il était dans le flou le plus total et la confiance qui l’habitait habituellement commençait à disparaître sous ces péripéties incompréhensibles.

 

-Comment vous arrivez à faire ça ?

-Assis.

-Hein ?

-Assis.

-C’est quoi ce bordel ?

-Tu es indiscipliné.

-Il est bizarre ce type, pensa Jiokin. Est-ce que je me serais trompé d’endroit ?

 

Il reprit la parole en espérant qu’ils puissent enfin se comprendre.

 

-Je cherche à obtenir le badge pour aller à Prima. Le garde m’a dit que je pouvais le trouver ici.

-En effet, il dit vrai, répondit le moustachu. Mais j’ai jugé que tu n’avais pas les moyens pour l’obtenir.

 

Cette réponse était une énorme claque pour Jiokin qui ne s’attendait pas à un tel dénouement. Où avait-il pu échoué et influencé négativement son interlocuteur. Les quelques secondes qui avaient précédés cette réponse cinglante lui avaient elles été fatales ?

 

-Attendez ! Comment pouvez vous juger aussi vite ? Je n’ai encore rien fait.

-Remettez-vous en question mes qualités de jugements ?

-Il y a vraisemblablement un malentendu.

-En ce qui me concerne, aucun. Je vous prierais donc de bien vouloir sortir de la propriété.

 

C’était un long regard qui s’échangeait entre eux puis Jiokin respira un bon coup pour se calmer, sortit son paquet de cigarette et commença à consommer l’une d’entre elles devant les yeux ébahis du garçon aux cheveux blancs. Il relâcha ensuite un gros nuage de fumée avant de déclarer solennellement :

 

-Je ne partirais pas tant que je n’ai pas eu le badge.

 

Tout à coup, la cigarette s’éteignit par la force d’un courant d’air, celui crée par le vieil homme qui s’était projeté très vite sur Jiokin prit de vitesse. Il n’avait même pas eu le temps de bouger qu’il reçut un léger coup très rapide sur sa nuque le mettant dans les pommes.

 

Plusieurs heures passèrent depuis l’incident. Le soleil recouvrait le ciel tout entier de ses chauds rayons. Jiokin lui était couché sur un matelas au sol à l’intérieur du dojo. Une tasse de thé se trouvait sur une petite table à ses cotés. L’odeur envoûtant du thé vert avait réveillé Jiokin qui mit du temps à reprendre ses esprits et se souvenir de ce qui s’était passé. Il comptait se lever quand arriva celui qui fut responsable de sa perte de conscience. Il vint s’asseoir tout près et lui tendit un anneau en métal duquel des marques inconnues étaient gravées.

 

-Qu’est ce que c’est ?

-Ceci est le badge que tu convoites tant.

 

Alors qu’il allait saisir ce pourquoi il était venu, l’hôte retira sa main et donc le badge du visiteur vexant terriblement Jiokin qui commençait peu à peu à perdre son calme.

 

-Je commence vraiment à en avoir assez de vos conneries. J’espère pour vous que vous avez une bonne raison pour me faire tout ça car je ne risque pas de garder mon calme très longtemps. Vous me suivez ?

 

La déclaration de Jiokin était sérieuse et n’était pas passé sous silence aux oreilles du maître du dojo qui malgré tout ne se sentit pas agressé. Il voulu néanmoins aider son convive. Il se leva et fit face au jardin en tournant le dos au brun.

 

-Fumer en ces lieux est strictement interdit.

En ce qui concerne le badge, tu ne l’auras que sous certaines conditions. Vois-tu, je ne donne pas le badge aussi facilement. Tu as remplis une de ces conditions qui te permet de poursuivre ton objectif.

 

-De quoi est ce que vous parlez ?

-J’ai pu voir que tu étais déterminé à aller à Prima mais ce continent est très dangereux pour ceux qui n’y sont pas préparés. Surtout, là où le bateau accoste est sur une terre plus machiavélique que d’autres. Des gens tels que toi qui s’y rendraient maintenant ne seront que des proies faciles. Je ne sais pas pourquoi tu souhaites te rendre là bas, tu as tes propres raisons mais la vérité c’est que dans ton état tu n’arriveras pas à faire cent mètres avant de périr. Et crois moi, je n’exagère pas. Si tu veux aller à Prima, il va te falloir réussir des épreuves très difficiles.

Te sens-tu prêt à encaisser les efforts conséquents que tu auras à faire ?

 

-Je comprends pas trop mais je dois absolument me rendre à Prima. Alors … alors je suis prêt à faire ce que vous me demandez si cela me permet de passer la mer.

-Bien. Suis moi alors.

 

Il le conduisit à l’extérieur, là se trouvait l’autre personne aux yeux blancs étranges. Le maître du dojo se présenta.

 

-Je suis Imyamoto Sentuki et je suis le maître des lieux. Voici Ayden Equelmore, un disciple comme toi qui habite ces lieux depuis bientôt deux semaines maintenant. Comment te nommes-tu ?

-Jiokin. Appelez moi seulement Jiokin. Qu’est ce qu’on est censé faire ? Apprendre un art martial ? Un truc du genre.

 

Imyamoto prit le temps de la réflexion avant de répondre, sachant que ses premiers mots étaient sans doute les plus importants pour faire comprendre à son nouvel élève de quoi il en retournait.

 

Jiokin, prépares toi à découvrir et apprendre les fondamentaux de l’essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, avec pas mal de scènes humoristiques.

 

Jiokin finit par ce rendre à ce fameux Dojo, et les hôtes qui s'y trouvent ne sont que de simples humains, j'ai voulu être trop presser ;D. En tout cas, sa rencontre avec le maitre du Dojo et celui qui sera son compagnon d'entrainement, semble tous les deux bien spéciaux, l'un est loufoque et l'autre est assez stricte et ferme sur les règles et l'entrainement.

 

Ayden, je pense qu'il sera le futur compagnon de route de Jiokin, mais il sera son rival durant ses jours d’entraînements :P. Enfin le sensei, nous apprend que Prima est un endroit super dangereux et qu'il faut que notre héros deviennent plus fort pour y voir le permis d'y accéder, ça promet Prima 8), mais ce continent est il autant dangereux que le monde Gourmet ? :P

 

Pour finir avec Ayden, je sais pas pourquoi, mais ses yeux doivent être assez spéciaux, vient il d'un clan réputé ?

 

Bref, la suite annonce du bon avec Jiokin, son entrainement s'avéra très dur et j'ai hâte de voir ce qu'est l'essence dans cet univers 8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vraiment cool !

J'adore le cadre ! Un peu de mal à savoir à l'avance ce qu'attendait Imyamoto de Jiokin. On dirait qu'un entrainement spécial est en vu qui demandera sérieux, rigueur et concentration. Ayden semble déjà avancé dans cet exercice sur l'essence. Mais aura-t-on une suite d'épreuves pour que Jiokin connaisse les bases ?

 

Les personnages sont sympathiques, ont des personnalités plaisantes. J'ai bien aimé lorsque Jiokin tapote le crâne de Hayden, c'était marrant à lire !

 

Dès que Jiokin accostera sur Prima, nous devrions voir des terres dangereuses, complètement à l'opposé de Palama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre franchement bien sympathique qui nous amène enfin au Dojo

 

Je me demande si Jiokin fait partit des traditionnels héros prédestinés à tout réussir ou au contraire à la catégorie de ceux qui doivent bosser deux fois plus.

 

L'humour est sympa tout en restant assez sérieux au final, je me demande ce qu'il y a de si dangereux à Prima.

 

Je confirme sinon, c'est des jours. On est resté à 312 et on a pas changé de jour contrairement au chapitre précédent :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, avec pas mal de scènes humoristiques.

 

Merci, c'est bien de rire.

 

Jiokin finit par ce rendre à ce fameux Dojo, et les hôtes qui s'y trouvent ne sont que de simples humains, j'ai voulu être trop presser ;D. En tout cas, sa rencontre avec le maitre du Dojo et celui qui sera son compagnon d'entrainement, semble tous les deux bien spéciaux, l'un est loufoque et l'autre est assez stricte et ferme sur les règles et l'entrainement.

 

Ça rigole pas avec le prof. Il sera stricte mais juste. C'est un homme spécial, très spécial de par sa position surtout. Sinon oui les deux, Imyamoto et Ayden sont des humains.

 

Ayden, je pense qu'il sera le futur compagnon de route de Jiokin, mais il sera son rival durant ses jours d’entraînements :P. Enfin le sensei, nous apprend que Prima est un endroit super dangereux et qu'il faut que notre héros deviennent plus fort pour y voir le permis d'y accéder, ça promet Prima 8), mais ce continent est il autant dangereux que le monde Gourmet ? :P

 

Ah m**** ! Commence pas à tout deviner s'il te plait. Mais je te le dis, tu découvriras jamais les vrais secrets derrière mon histoire, ni même son scénario  :P Mais peut être qu'ils échoueront dans leur entrainement aussi ? (personne y croit )

Sinon oui Prima est plus dangereux que le monde Gourmet (je ne regarde que l'animé). Il y a des ... beaucoup de choses.

 

Pour finir avec Ayden, je sais pas pourquoi, mais ses yeux doivent être assez spéciaux, vient il d'un clan réputé ?

 

Non pas de délire de Byakugan ou autre  ;D

 

Bref, la suite annonce du bon avec Jiokin, son entrainement s'avéra très dur et j'ai hâte de voir ce qu'est l'essence dans cet univers 8).

 

C'est l'essence du monde.

 

Chapitre vraiment cool !

J'adore le cadre ! Un peu de mal à savoir à l'avance ce qu'attendait Imyamoto de Jiokin. On dirait qu'un entrainement spécial est en vu qui demandera sérieux, rigueur et concentration. Ayden semble déjà avancé dans cet exercice sur l'essence. Mais aura-t-on une suite d'épreuves pour que Jiokin connaisse les bases ?

 

Merci ! Tout apprentissage demande rigueur et sérieux mais ici c'est sur que Jiokin va découvrir un nouveau truc incroyable. C'est fais exprès pour que vous le découvriez aussi mais je ne dévoilerais pas tout dessus et toutes les étapes pour quelques raisons.

 

Les personnages sont sympathiques, ont des personnalités plaisantes. J'ai bien aimé lorsque Jiokin tapote le crâne de Hayden, c'était marrant à lire !

 

C'est dur de donner une personnalité à chacun d'eux assez clair mais aussi garder une part de mystère pour attirer la curiosité des lecteurs. Enfin tu es confronté au même problème mais si t'aimes bien tant mieux.  ;)

 

Dès que Jiokin accostera sur Prima, nous devrions voir des terres dangereuses, complètement à l'opposé de Palama.

 

Oui ! Mais Prima réserve des surprises, d'un endroit à un autre on peut complètement changer d'univers.

 

Chapitre franchement bien sympathique qui nous amène enfin au Dojo

 

C'est cool, t'auras pas perdu ton temps ça veut dire  8)

 

Je me demande si Jiokin fait partit des traditionnels héros prédestinés à tout réussir ou au contraire à la catégorie de ceux qui doivent bosser deux fois plus.

 

Hum, c'est une bonne question en fait. Tu sauras bientôt lol.

 

L'humour est sympa tout en restant assez sérieux au final, je me demande ce qu'il y a de si dangereux à Prima.

 

Il y a des forces terribles, des créatures, un environnement hostiles et dangereux. Et puis on y retrouve surtout des gens ...

 

Je confirme sinon, c'est des jours. On est resté à 312 et on a pas changé de jour contrairement au chapitre précédent :P.

 

C'est que tu étais le premier à te poser des questions sur le titre et avec d'autres vous avez peut être trouvé une réponse correcte seulement même si c'est le cas vous savez pas ce qui arrivera quand le décompte finira. Toutefois faudra peut être attendre un peu pour se faire avis plus complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...