Aller au contenu

CTW : Change The World


Quintessence
 Share


Messages recommandés

Change The World

                                                                                          Change 10 : 232

 

 

Prima, le plus grand continent de la planète. Il diffère des autres terres en raison de ses particularités originales. Si des espèces carnivores et dangereuses la peuple, il existe également des environnements majestueux où le confort de vie est exceptionnel. C’est ainsi que de nombreuses civilisations se sont battus pendant des millénaires dans la conquête de ces terres cependant beaucoup d’entre elles disparurent, meurtris par des guerres incessantes.

 

Caméo Aventis de son nom complet venait d’être découvert par un maître Sapiens étrange et strict. Venu sur cette île afin de rejoindre Prima, le jeune homme fut stoppé de manière violente dans son voyage pour une simple et malheureuse raison : il ne disposait pas du badge d’accès. Toutefois son aventure lui permettait de rencontrer cet homme à la force impressionnante et maîtrisée qui était prêt à l’entrainer pour le voir accéder au grand continent dans des conditions optimales. Cet entrainement imprévu avait la désagréable nouvelle de faire patienter Caméo dans la réalisation de ses objectifs qui hantaient ses pensées et ses rêves. Il voulait réellement passer à l’étape suivante le plus rapidement possible, comme dépendant d’une drogue il ne pouvait s’empêcher d’y penser et la seule solution qu’il trouvait pour apaiser cette addiction était de céder à la tentation. Attendre longtemps au même endroit sachant qu’il n’avait aucune assurance plus tard que ses objectifs soient toujours présents à Prima était risqué mais l’individu à la cape blanche ne semblait pas vouloir changer d’avis d’un seul iota. Sa seule issue reposait dans ses aptitudes à résoudre les épreuves de son nouveau professeur le plus vite possible. Si cet homme était sincère, il n’aurait d’autres choix que de tenir parole et lui fournir l’accès à Prima.

 

-Donc si je suis votre entraînement vous me laissez rejoindre Prima ?

-En effet.

-Pourquoi m’offriez-vous un entrainement alors que j’ai attaqué les soldats ? Ne suis-je pas un criminel ?

-Les Sapiens ne regardent pas les actes passés mais songent à regarder l’avenir. Nous ne faisons pas la loi et nous ne sommes pas là pour arrêter les criminels quels qui soient.

-Quel est votre but alors ? Qu’est ce que vous gagnez à m’entrainer ?

-Important est le nombre de décès de ceux qui voyagent vers Prima. Nous sommes là pour réduire cette hécatombe. Aussi nous avons un autre objectif mais là n’est pas le problème.

Alors, quelle est ta décision jeune Aventis ?

 

Caméo se releva une bonne fois pour toute sur ses deux jambes et réfléchit une dernière fois en prenant tous les éléments en compte. Ces quelques secondes de réflexion l’amenèrent à donner son accord avec la proposition du maître Sapiens.

 

-Bien. Ton accord donné, ton entrainement commencé.

 

Il tapa alors avec sa canne le sol d’où surgirent de grands piliers de terre élevant les deux hommes très hauts dans le ciel et déséquilibrant Caméo qui n’en revenait pas un seul instant de ce qu’il se passait sous ses yeux médusés. Une fois les secousses et les colonnes de roches arrêtées, Caméo réussit à reprendre ses esprits. Toutefois il était effrayé par la hauteur à laquelle il se situait se baissant au plus près du pylône de deux mètres de largeur afin de se rassurer.

 

-Caméo Aventis. Ton peuple est légendaire pour ce qu’il représente, pour ce qu’il a fait dans le passé mais aujourd’hui si tu souhaites perpétuer ce qu’on fait tes ancêtres tu dois découvrir et apprendre l’essence.

-Que connaissez-vous des Aventis ?

-Ce que tout homme doit savoir. Ta technique de permutation en est la preuve même de ce qu’était capable ta famille, cette connaissance absolue des sceaux … Aucune autre civilisation ne peut reproduire de telles choses, vous seuls êtes aptes à de tels exploits.

-Il sait plus de choses sur mon peuple que moi même j’en sais, pensa Caméo.

-J’ai sentis en toi une magie vitale différente à la tienne pour des raisons qui me sont obscures mais nous n’allons pas nous préoccuper de cela. Ta mission sera de maitriser ta propre essence en l’invitant à s’exprimer.

-Et pourquoi on fait cet exercice à cette hauteur ?

-Et pourquoi pas ? Ton esprit est ailleurs. Avoir l’esprit ailleurs est une faiblesse que tu ne dois jamais avoir. Se faire surprendre est fatal, qui dit fatal dit mort qui dit mort dit échec. Échec de ton objectif, échec de ton enseignement, échec de ton maitre. Échec je ne puis supporter.

 

Il est vrai que Caméo avait toujours la tête ailleurs, uniquement voué à accomplir ses propres objectifs sans mettre toute son attention sur le moment présent. L’obliger à se concentrer sur son entrainement avec ce moyen était efficace car s’il perdait ne serait-ce qu’une seconde de sa concentration il pouvait perdre la vie en tombant du pilier.

 

-Concentres toi sur ton essence, sur cette énergie croissante qui s’écoule en toi et fais la remonter à la surface de ton corps. Réussis cette étape et tu grandiras en force et vitalité.

 

Des paroles qu’essayaient de réaliser le brun éphèbe toutefois son vertige prenait le dessus. Regarder en contre bas suffisait pour le faire déstabiliser et sa peur l’envahissait. Non pas qu’il était atteint d’une phobie du vide mais ce si petit espace à si grande hauteur ne le rassurait pas du tout. Il lui fallut soixante dix minutes très exactement pour réussir à se concentrer sur son épreuve et dix autres minutes pour oublier totalement la situation dans laquelle il était. Son cœur qui battait si fortement devenait plus paisible, son esprit qui était si confus et accaparé était serein et vide. Son essence, voilà tout ce qu’il l’intéressait, une éternité qu’il n’avait pas sentit cela, une tête, une pensée placide. Il trouvait enfin la paix après des années d’activité. Après des heures d’efforts et de concentration ainsi que de recherche il toucha enfin du doigt sa magie vitale. Il la trouva caché où plutôt en repos au plus profond de son âme, prisonnière de ses entrailles et qui n’attendait que l’instant où elle pourrait s’exprimer pleinement. Quand il ouvrit enfin la porte, l’essence s’échappa et vint envahir le corps tout entier de son hôte !

 

Sous l’œil attentif du maître, Caméo Aventis venait de libérer son aura, dans un flux toujours plus intense et danse elle le recouvrait d’une couleur violette cependant il ne réussit pas à maintenir cette quantité de magie vitale au delà de quelques secondes. Épuisé par cette manifestation de force, il fut tout près de tomber de son pylône. Il transpirait abondamment et avait la tête qui tournait. Il ne se rappelait pas avoir autant souffert qu’à cet instant.

 

-Félicitations jeune Aventis. Tu as réussis en quelques heures à atteindre ton aura quand il faut des jours et des semaines aux autres. Surement que mon aura ainsi que l’autre qui est en toi t’ont aidé à la réveiller. Je me demande d’ailleurs si cette ombre étrange qui t’accompagne n’est pas celle qui t’a fournit en énergie quand je t’ai attaqué plus tôt.

 

En effet, si chaque être vivant en ce monde possédait une ombre ordinaire, ce n’était pas le cas de Caméo qui disposait d’une ombre ne correspondant pas à sa forme physique. Ainsi, le jeune homme qui avait des cheveux noirs courts et fins sans couvre chef avait une ombre à ses cotés disposant d’un chapeau melon et une canne. Tout ce que ne portait pas Caméo. Le maître Sapiens ne disposait d’aucune réponse à ce sujet dépassant de loin toutes ses connaissances. Tout ce qu’il pouvait en déduire c’est qu’au delà de ce que représente ce garçon du fait de son affiliation avec les Aventis, c’est qu’il gardait en lui un secret important dont même lui ne devait pas soupçonner l’existence.

 

-La nuit va tomber, dit le maître Sapiens en regardant le ciel.

 

Il frappa son pilier avec ce qu’il lui servait d’appui pour faire retomber les piliers de terre redonnant au décor ce qu’il était précédemment.

 

-Repose toi. Dur sera ton entrainement demain.

 

Le maître Sapiens laissa quelques moments seul Caméo. Il partit chasser dans les bois pour avoir de quoi diner et remplir leur estomac vide. Pour le jeune assassin, cette découverte de son essence était comme découvrir une nouvelle vie. Il sentait dorénavant en lui une puissance nouvelle qui allait l’aider davantage dans ses objectifs. Il changeait presque d’avis concernant cet entrainement dont il ne voulait pas au départ. Mais cette journée était extraordinaire également en raison de ce qu’il avait découvert en lui. Cet individu étrange qui lui donna un pouvoir inimaginable … À nouveau il se posait énormément de questions. Comment et pourquoi une telle créature se trouvait en lui. Comment a t-il pu déchiffrer ce grimoire dont il n’avait jamais eu connaissance auparavant ? Est-ce grâce à ses gênes d’Aventis dont parlait son professeur plus tôt ? Tant de questions et pourtant si peu de réponses.

Arriva ensuite l’homme qui l’entrainait. Il avait sur son épaule un lapin mort. Il alluma un feu en faisant frotter des bouts de bois entre eux et commença à préparer son festin. Il semblait l’avoir bien préparé car quand il mit le lapin au feu l’odeur qui en dégageait était agréable. L’odeur de la viande … Il fallu attendre plusieurs longues minutes avant de pouvoir enfin le déguster. Toutefois, alors que Caméo s’approchait à son tour du gibier pour se servir, le maître Sapiens le stoppa à l’aide son bout de bois lui signifiant qu’il n’avait pas le droit de toucher à sa nourriture. Caméo fut étonné de cette remarque, très déçu et en colère à son encontre mais que pouvait-il faire ?

Il repartit s’asseoir au pied de l’arbre et se reposa encore pour la journée qui allait venir.

 

-Malgré les apparences, ce gamin est plus intelligent qu’il n’en a l’air. Il a prit conscience que cette forêt était infestée d’animaux sauvages prêts à le dévorer et que sa seule chance était de rester à mes cotés. 

 

Le soleil se leva à nouveau du coté de la Pointe, sur l’archipel Médéores. Les deux hommes étaient repartis en haut dans le ciel, soulevés comme la veille par deux grosses colonnes. Caméo était fin prêt à apprendre l’essence et accomplir sa destiné !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Caméo s'est enfin décidé !

 

Le nouveau personnage qu'est Caméo, passe finalement par la méditation pour apprendre à maîtriser son essence et énergie vitale, et de ce qu'on peut dire, il a vraiment le sang d'un génie, sûrement dû à son clan, il a appris la maîtrise aussi vite que Jiokin et yeux blancs :P.

 

Le maître Sapiens, a aussi remarqué l'étrange chose qui se trouve dans le corps de Caméo. Si je dois donné une théorie pour le moment, je dirai que ça doit être l'esprit d'un ancien grand utilisateur de l'essence qui s'est réincarné, ou une sorte de guide, qui fera en sorte que Caméo suive une destiné écrite pour le but du créateur, jusqu'à son réveil ? :P et le corps de Caméo est le seul à pouvoir accomplir cet objectif.

 

Enfin, bon mes théories ne sont pas encore assez travaillé. On verra par la suite :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Moi qui voulais que tu nous passes sous silence l'entrainement de Caméo, on le voit quand même en détail.

D'abord je m'interroge sur l'entraineur sapien... Déjà je le trouve plus strict que Imyamoto. Et ensuite, sa façon de parler... est-ce qu'il serait le vieil homme que l'on aurait aperçu dans un bar de Palama ?

 

Ensuite, cette exercice plus que risqué, ne fait que confirmer que Caméo a bien quelqu'un d'enfoui en lui, qui le protège pour l'instant. L'ombre est étrange, celle qui le suit n'a pas la même silhouette. J'ai encore du mal à y voir clair dans cette affaire, mais il se pourrait bien qu'un Aventis, pro des sceaux, ait scellé en lui une âme, en tout cas une force qui sort de l'ordinaire.

 

Le récit s'enracine avec de bonnes bases.  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau personnage qu'est Caméo, passe finalement par la méditation pour apprendre à maîtriser son essence et énergie vitale, et de ce qu'on peut dire, il a vraiment le sang d'un génie, sûrement dû à son clan, il a appris la maîtrise aussi vite que Jiokin et yeux blancs :P.

 

En effet, sa maîtrise est rapide et bonne mais il a encore beaucoup de choses à apprendre. Je ne sais pas si c'est un génie (enfin je sais) mais il est clair qu'il a des choses qui le démarquent des autres.

 

Le maître Sapiens, a aussi remarqué l'étrange chose qui se trouve dans le corps de Caméo. Si je dois donné une théorie pour le moment, je dirai que ça doit être l'esprit d'un ancien grand utilisateur de l'essence qui s'est réincarné, ou une sorte de guide, qui fera en sorte que Caméo suive une destiné écrite pour le but du créateur, jusqu'à son réveil ? :P et le corps de Caméo est le seul à pouvoir accomplir cet objectif.

 

C'est une théorie tout à fait réalisable, oui oui. Encore que je donnes déjà pas mal d'indices en ce sens.

 

Enfin, bon mes théories ne sont pas encore assez travaillé. On verra par la suite :P.

 

Oui, tu attends 5 chapitres avant la révélation pour donner la bonne théorie !

 

Ah ! Moi qui voulais que tu nous passes sous silence l'entrainement de Caméo, on le voit quand même en détail.

 

Eh oui ! C'est important de voir par quoi il passe.

 

D'abord je m'interroge sur l'entraineur sapien... Déjà je le trouve plus strict que Imyamoto. Et ensuite, sa façon de parler... est-ce qu'il serait le vieil homme que l'on aurait aperçu dans un bar de Palama ?

 

Non pour ta dernière question. Sinon le maître Sapiens est mon personnage préféré parce que c'est un philosophe  :P

 

Ensuite, cette exercice plus que risqué, ne fait que confirmer que Caméo a bien quelqu'un d'enfoui en lui, qui le protège pour l'instant. L'ombre est étrange, celle qui le suit n'a pas la même silhouette. J'ai encore du mal à y voir clair dans cette affaire, mais il se pourrait bien qu'un Aventis, pro des sceaux, ait scellé en lui une âme, en tout cas une force qui sort de l'ordinaire.

 

C'est fort possible. Je fais un peu de mystère dessus car cela représente un peu son passé qu'on verra que plus tard. En tous les cas il est certain que cette créature en lui aura son importance.

 

Le récit s'enracine avec de bonnes bases.

 

J'espère bien ne pas faire d'erreur et de ne rien oublier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change The World

                                                                              Change 11 : 205

 

 

Le transport vers Prima se fait au moyen de grand bateau non pas pour des raisons de nombre important de voyageurs qui demeure faible mais parce que des monstres marins peuplent les eaux autour du grand continent. Seuls de grandes embarcations peuvent tenir le choc face à eux mais pour prévenir tout danger chacun d’eux embarque un garde ayant des connaissances de l’essence afin d’y faire face dans des cas d’urgence.

 

Caméo était assis sur un grand pilier de roche en train de méditer. Son aura était parfaitement maitrisée et stable enveloppant tout son corps d’une couleur pourpre. Il était ainsi depuis quelques heures déjà sans diminuer un seul instant son effort et sa concentration sur son sujet à tel point que ce fut son maître lui même qui décida d’interrompre la séance d’un coup de bâton faisant redescendre tout le monde.

Caméo ouvrit ses yeux et vit son professeur s’avancer vers lui comme un vieux sénile, tout prêt à chaque fois de tomber s’il ne disposait pas de sa canne. Paradoxal de sentir une telle émanation de puissance chez lui et de voir de ses yeux une faiblesse presque ridicule. Deux sens qui disent leur contraire.

 

-Ta réussite elle est. Tu as su au bout de ces plusieurs semaines accomplir cette épreuve.

-Est-ce que ça veut dire que j’ai réussis votre entrainement ? Vous allez me laisser aller à Prima maintenant ?

-Impatient tu es. L’impatience rime avec précipitation, précipitation amène erreurs, erreurs amène échec, échec amène défaite, défaite amène mort. Ton objectif est-il de mourir ? Jamais ton objectif doit être cela.

-Qu’est ce qu’on va faire alors ? Je croyais qu’en maintenant mon aura pendant plusieurs heures j’avais accomplis mon épreuve.

-Ton épreuve oui mais ton entrainement tu en es loin.

Je vais t’enseigner l’art de combattre en usant de tes atouts, en combinant ce que tu as appris avec l’essence et ce que toi Caméo Aventis seul peut faire.

Je vais augmenter tes capacités physiques, améliorer tes mouvements, tes déplacements, tes attaques. Je vais te rendre plus fort et plus rapide. En un mot je vais te rendre meilleur.

 

C’est ainsi que débuta un entrainement physique composé de course et de force sur lesquels le maître appuyait certains domaines comme les appuis ou les bons gestes à effectuer afin d’obtenir plus d’efficacité. Il y avait également des exercices d’esquives que devaient faire le jeune brun tout en devant accomplir un but précis. On retrouvait par exemple l’homme à la cape blanche tentait de toucher son élève avec sa canne pendant que ce dernier devait récupérer un objet accroché à la hanche de son adversaire. Il le faisait travailler sur divers domaines en le faisant travailler simultanément sur plusieurs objectifs afin de stimuler son cerveau et l’amener à développer des stratégies et accroitre sa concentration. Bien évidemment il avait le droit d’utiliser tout ce qu’il connaissait. L’essence pour davantage de stabilité sur les surfaces difficiles, et sa technique de permutation afin de le surprendre. Toutefois si l’expérimenté ne semblait pas se donner à fond dans l’attaque il ne laissait aucune opportunité à son élève de réussir sa mission. Il ne bougeait pas d’un centimètre. Caméo n’arrivait tout simplement pas à le déstabiliser et trouver une solution adéquate. L’exercice était périlleux et devant l’impossibilité d’atteindre sa cible Caméo décida de tenter le tout pour le tout en allant de front sur son opposant. Alors qu’il se jetait pour décrocher le badge à sa ceinture, l’objet qu’il devait récupérer pendant cet exercice, il fut salement amoché au dos par un coup de bâton.

Le maître Sapiens était comme à son habitude impartial et son visage ne démontrait aucune émotion. Sa réponse face au geste suicidaire de son élève était pleine de sens.

 

« Je lis en toi comme dans un livre ouvert. Et comme si ce n’était pas suffisant tu m’indiques également le titre du chapitre et le numéro de la page. »

 

L’entrainement se poursuivit de façon intensive. Les jours passèrent et les épreuves imposées n’étaient que plus difficiles toutefois ce n’était pas dans le genre de Caméo de se plaindre. Il était certes impatient, mauvais quelques fois mais il ne se plaignait jamais. Son caractère, sa personnalité faisait qu’il préférait s’isoler du reste du monde, se consacrer à ses propres objectifs sans faire attention aux autres. Solitaire et égoïste, voilà quels étaient ses défauts majeurs. Ne jamais se soucier d’autrui, plus depuis qu’il comprit que personne ne s’était soucié de lui …

 

Huit ans plus tôt …

 

Caméo n’avait que treize ans quand il travaillait déjà dans un atelier d’outils. Son patron était un homme sans scrupules qui ne donnait jamais d’attention à son employé estimant que celui-ci devait se débrouiller seul. Il devait travailler au minimum quatorze heures par jour pour un salaire de misère mais qu’importe pour le brun yeux bleus, l’important était de pouvoir manger et boire le soir. C’était tout ce qu’il l’importait à cet âge là. Vivre. Excepté ce travail qui l’occupait une grande partie de son temps il faisait des recherches sur des criminels dont leurs têtes étaient mises à prix. La somme donnée pour les criminels étaient importante dans les archipels du sud. Quand la police ne pouvait pas s’occuper d’eux ou qu’elles n’avaient pas d’informations pouvant les localiser elle mettait à disposition de la population des affiches avec le portrait robot de chaque personne recherchée avec un prix pouvant atteindre des sommes astronomiques. Bien évidemment, pour Caméo il était compliqué de pouvoir capturer de telles personnes armées et faisant preuve de violences extrêmes. Certains d’entre eux étaient recherchés pour des meurtres en séries. C’était le cas d’un tout jeune tueur répondant au pseudonyme Red Dice. À cette époque il venait tout juste d’apparaître qu’il avait déjà une notoriété digne des rois. C’était juste pour son atrocité et ses manières qu’il était autant redouté semblait-il, toutefois il avait déjà une des plus grandes mises à prix du marché. Caméo voulait s’attaquer aux hommes les plus faibles pour se faire la main. Il cherchait alors une cible répondant à ses critères. Il trouva un homme qui était recherché pour agression envers des soldats de l’île. Une personne qui apparaissait parfaitement normal et qui était à la portée de quiconque savait manier une arme. Caméo avait pour cette occasion conçu un sabre léger avec lequel il s’était entrainé. Il pensait que le jour était enfin venu de tester ses compétences. Pressé par ses envies, il n’avait pas prit le temps d’enquêter sur sa cible, d’observer comment elle agissait, si elle était accompagnée, si elle possédait des faiblesses. Il s’était jeté dans la gueule du loup sans même se préparer un minimum, poussé par son impatience … Quand il trouva enfin son homme il alla à sa rencontre.

 

-Capulco ! Rends toi ! Ordonna t-il sabre en main et prêt à l’utiliser.

 

Une déclaration qui faisait sourire le criminel qui voyait là seulement un enfant faire joujou avec une arme bien trop dangereuse pour son âge. Il ne prenait pas du tout au sérieux le garçon et ne prêta même pas attention à lui continuant sa marche au milieu d’une foule surprise d’entendre le nom de Capulco.

 

-J’ai dis arrête toi !

-Commence pas m’énerver gamin sinon je vais pas te faire de cadeau. Et vous, dit-il en s’adressant à la foule, mêlez vous de vos affaires.

 

Plus personne n’osait regarder le délinquant dans les yeux, effrayés par ce qu’ils pourraient leur arriver. Tout le contraire de Caméo qui était en colère, haineux envers Capulco qui ne le prenait même pas au sérieux. Cette haine était féroce et de plus en plus grande le poussant à agir dans la précipitation. En l’espace de quelques mètres il arriva près de sa cible et tenta de l’estoquer mais il fut stoppé dans son élan par son adversaire qui avait sortit une épée. Il frappa à plusieurs reprises l’enfant avec la poignée de son arme sans même qu’une personne n’ose intervenir. Tous dévisageaient le garçon qui souffrait en silence devant l’assistance muette. Telle était la nature de l’humain, celle qui voyait la peur envahir le corps et la laisser immobile, statique devant des évènements pourtant horrible. Combien d’entre eux avaient le courage de s’opposer à Capulco ? Combien d’entre eux avaient le courage d’élever la voix pour interrompre ce massacre ? Combien d’entre eux allaient poursuivre leur vie sans même regretter de n’avoir rien fait ? Combien ? Pourquoi ? Cette question que se posait sans cesse Caméo. Pourquoi personne ne l’aide t-il ?

 

La peur, cette obscurité qui se saisit de l’être tout entier d’une personne rompant avec ses idées, ses motivations, sa détermination, son vouloir. Dès qu’elle saisit l’un d’entre nous elle nous guide vers le chemin le plus rassurant pourtant devant la masse présente, qu’aurait pu faire Capulco face à des dizaines de personnes prêt à le stopper ? Attendre, espérer ou renier. Attendre un événement déclencheur, espérer qu’elle change le cours des évènements ou alors décider de renier ce qu’il se passe et s’assurer rentrer chez soit sain et sauf. Le courage, la volonté de changer, voilà ce qu’il manque à la grande majorité !

 

Caméo avait le visage en sang, inconscient et laissé pour mort par la population jusqu’à qu’un médecin décide d’intervenir, avertis par quelques passagers. Capulco fut arrêté plusieurs jours après par des chasseurs de primes confirmés qui n’avaient pas eu le moindre mal à l’arrêter. Mais le jeune Aventis s’était rendu compte à quel point le monde pouvait être tourné à l’individualisme, comme cette autre fois qui avait chamboulé sa vie, il fut abandonné par une majorité à cause d’une seule et unique chose, la peur …

 

-Alors jeune Aventis. Abandonnes-tu ? Demanda le maître Sapiens.

 

Caméo se releva prêt à continuer l’entraînement, plus déterminé que jamais !

 

« Ça fait longtemps que le mot abandon a disparu de mon vocabulaire. »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Caméo continue son rude entraînement auprès du maître Sapien au but inconnu. Si Caméo maîtrise déjà, son essence, cependant il doit subir une autre épreuve pour le rendre encore plus fort et apte au combat et pour le moment cela s'avère très difficile face à son entraîneur.

 

Son début de passé, est intéressant, on sait maintenant qu'il est devenu un chercheur de criminel, à la Zoro un métier bien risqué qu'il a appris à ses dépens. Voir une tel mépris chez l'homme à cause de la peur, est marquant. Je comprends pourquoi qu'il est aussi agressif envers eux.

 

Et maintenant que j'y réfléchi, peut-être qu'avec les artefact du change the world, il fera en sorte de rendre tous les humains courageux :P.

 

J'attends la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai (enfin) tout ratrappé ! Il faut dire que juste avant de commenter, tu as deux fois posté un nouveau chapitre. ;D

 

Pour l'entraînement de Jiokin, qui a enfin prit fin, pas grand chose à dire, c'est ce qui se passe à côté qui est vraiment intéressent. Déjà ma fille qui leur apporte à manger (et dont j'ai déjà oublié le nom) me semble trop normale dans ce monde pour être totalement banale. Elle serait aussi dans le bateau pour Prima en tant que voyageuse que ça ne m'étonnerais pas.

Ensuite Red Dice. Il semble être dans toutes les histoires celui-là. Si c'est bien lui l'homme du prologue, il est vraiment le personnage le plus intéressent de ta fic.

Enfin Cameo. Un homme venant d'un clan réputé et disparu, assez cliché, mais ça passe toujours. ;D Un tueur de sang froid qui n'aime pas attendre, ayant le sang chaud, se débrouillant très bien à l'épée, et n'aimant pas le contact humain. J'aime ! 8) Il est aussi le second plus mystérieux suite à l'histoire avec son "monde intérieur", son clan, et son ombre bizarre.

 

Maintenant, j'espère ne plus avoir à chaque fois dix chapitres à ratrapper. :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info en début de chapitre m'a quelque peu interpellé. Sur le navire qui prendra la direction de Prima, nous verrons sûrement un soldat sachant se servir de son essence. Je me demande comment sera ce personnage...

 

On passe rapidement sur l'éveil et la maitrise de l'essence de couleur pourpre d'ailleurs. On en apprend bien plus sur Caméo, son tempérament. Il a eu une vie pas facile, la solitude l'a accompagné donc c'est tout à fait normal qu'il rejette tout le temps l'aide d'autrui, et qu'il ait été si réticent envers le maitre Sapiens. On retrouve le slogan de "Change the World" en Caméo, j'ai l'impression que c'est ce qui le motive. Il veut mettre un terme à la peur et l'individualisme. Peut-être que dans une certaine mesure, Jiokin veut aussi changer le monde ?

 

Un délire qui est né dans mon esprit  lors de ce chapitre, c'est à propos des Sapiens. Ce sont des guides qui sont les seuls à détenir la clé pour Prima. Mais est-ce seulement ça ? N'y aurait-il pas une sorte de compétition entre les différents dojos ou maitres ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caméo continue son rude entraînement auprès du maître Sapien au but inconnu. Si Caméo maîtrise déjà, son essence, cependant il doit subir une autre épreuve pour le rendre encore plus fort et apte au combat et pour le moment cela s'avère très difficile face à son entraîneur.

 

Forcément, apprendre l'essence ne suffit pas. Il faut savoir faire autre chose aussi pour se défendre à Prima.

 

Son début de passé, est intéressant, on sait maintenant qu'il est devenu un chercheur de criminel, à la Zoro un métier bien risqué qu'il a appris à ses dépens. Voir une tel mépris chez l'homme à cause de la peur, est marquant. Je comprends pourquoi qu'il est aussi agressif envers eux.

 

Oui la comparaison est juste avec Zoro même si les raisons qui les poussent à faire ça n'ont rien de semblables. Après j'ai voulu insister sur la peur pour une raison bien précise.

 

Et maintenant que j'y réfléchi, peut-être qu'avec les artefact du change the world, il fera en sorte de rendre tous les humains courageux :P.

 

Je n'ai jamais parlé d'artéfacts moi ! Donc je ne sais pas de quoi tu parles kyojin !!  :P

 

J'ai (enfin) tout ratrappé ! Il faut dire que juste avant de commenter, tu as deux fois posté un nouveau chapitre.

 

J'ai posté qu'un chapitre cette semaine !

 

Pour l'entraînement de Jiokin, qui a enfin prit fin, pas grand chose à dire, c'est ce qui se passe à côté qui est vraiment intéressent. Déjà ma fille qui leur apporte à manger (et dont j'ai déjà oublié le nom) me semble trop normale dans ce monde pour être totalement banale. Elle serait aussi dans le bateau pour Prima en tant que voyageuse que ça ne m'étonnerais pas.

 

Je savais que tout ceux que je souhaitais qui apparaissent comme ordinaire vous alliez les soupçonner de tous être des criminels sans foi ni loi.  :) Sandra est une fille seulement sympathique qui apportait des provisions, c'est tout. Ou peut être pas.

 

Ensuite Red Dice. Il semble être dans toutes les histoires celui-là. Si c'est bien lui l'homme du prologue, il est vraiment le personnage le plus intéressent de ta fic.

 

Red Dice est un personnage énigmatique pour le moment et il le restera encore quelques chapitres. Je sais pas si c'est le plus intéressant même si les sondages montrent que c'est le cas mais il a une place importante dans l'histoire car il jouera un rôle clé.

 

Enfin Cameo. Un homme venant d'un clan réputé et disparu, assez cliché, mais ça passe toujours. ;D Un tueur de sang froid qui n'aime pas attendre, ayant le sang chaud, se débrouillant très bien à l'épée, et n'aimant pas le contact humain. J'aime ! 8) Il est aussi le second plus mystérieux suite à l'histoire avec son "monde intérieur", son clan, et son ombre bizarre.

 

Tu verras que c'est pas si cliché que ça si tu suis toujours l'histoire. Et aussi je savais que tu l'apprécierais surtout après son entrainement, quand il aura un peu changé son comportement avec la force qu'il aura acquis.

 

Maintenant, j'espère ne plus avoir à chaque fois dix chapitres à ratrapper.

 

Espérons  ;)

 

L'info en début de chapitre m'a quelque peu interpellé. Sur le navire qui prendra la direction de Prima, nous verrons sûrement un soldat sachant se servir de son essence. Je me demande comment sera ce personnage...

 

Comme si j'allais en montrer un  ;D Aucune chance Bloody.

 

On passe rapidement sur l'éveil et la maitrise de l'essence de couleur pourpre d'ailleurs. On en apprend bien plus sur Caméo, son tempérament. Il a eu une vie pas facile, la solitude l'a accompagné donc c'est tout à fait normal qu'il rejette tout le temps l'aide d'autrui, et qu'il ait été si réticent envers le maitre Sapiens. On retrouve le slogan de "Change the World" en Caméo, j'ai l'impression que c'est ce qui le motive. Il veut mettre un terme à la peur et l'individualisme. Peut-être que dans une certaine mesure, Jiokin veut aussi changer le monde ?

 

Moi je n'ai jamais dit que Jiokin ou Caméo voulaient changer le monde, d'ailleurs leurs histoire racontés dans les chapitres précédents montrent qu'ils sont différents. Bien sur, le nom de la fiction est révélatrice de l'histoire mais je dirais qu'ici c'est la plus grande énigme que vous ayez à découvrir.

 

Un délire qui est né dans mon esprit  lors de ce chapitre, c'est à propos des Sapiens. Ce sont des guides qui sont les seuls à détenir la clé pour Prima. Mais est-ce seulement ça ? N'y aurait-il pas une sorte de compétition entre les différents dojos ou maitres ?

 

Je l'ai dis dans un précédent chapitre mais oui les Sapiens ont une idée, un objectif en deca de celui de fournir l'accès à Prima pour les îles du sud. Par contre ce n'est pas ta proposition. Aucune compétition entre les dojos. D'ailleurs il n'en existe qu'un dans le monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change The World

                                                                                            Change 12 : 199

 

 

L’essence fut découverte il y a des milliers d’années par un peuple vivant près d’une cascade vitale. Ces cascades de magie vitale existent en nombre à Prima et s’entrecroisent dans tout le continent formant un réseau d’énergie prodigieux. On raconte que par son parcours, il avait pour but d’être découvert par les civilisations afin qu’elles en usent puis la rejettent à sa source formant un cycle de vie sans fin. Cette essence émanant de son origine est si pure qu’elle se matérialise par une forme liquide transparente.

 

Il pleuvait sur l’archipel Médéores. Une pluie forte presque synonyme de déluge. Les habitants pensaient voir un tsunami arrivé d’ici sous peu vu les vagues d’eau qui inondaient les quais et les plages. Beaucoup d’entre eux restèrent donc cloîtrés chez eux à attendre que la tempête s’estompe. Le vent soufflait puissamment et ne semblait pas vouloir diminuer en intensité. Il faisait bouger les sapins comme on pouvait faire bouger une balançoire. Mais ce temps ne changeait rien au plan du maître Sapiens qui maintenait l’entrainement. Avec ce vent, il était plus difficile au jeune apprenti d’exécuter les exercices confectionnés par son professeur. Courir contre la brise était compliqué. Caméo n’arrivait pas à mettre un pied devant l’autre, il trouvait même qu’il reculait sous l’oppression toujours plus grande du vent. De plus, il portait de lourdes charges sur ses épaules, bras et jambes afin de développer sa force et son endurance. Si il pesait environ soixante deux kilos originellement, avec les poids imposés il dépassait largement les cent dix kilos. L’effort était donc important pour l’apprenti mais la récompense était à la hauteur des sacrifices fournis.

 

-Lutter contre la nature est compliquée, pensa Caméo exténué. J’ai l’impression que cette tempête n’a rien d’ordinaire …

 

Sur les plages de la Pointe, l’île où se trouvait en ce moment même le descendant Aventis, de forts vents houleux frappaient violemment les maisons en bordures dont certaines perdirent leurs toitures, envolées dans le déluge. L’eau montait de plus en plus haut au point de presque atteindre les routes de la proche ville cependant les plus habitués semblaient tout à fait relax par rapport à cette tempête pourtant menaçante. Dans la salle des fêtes étaient réunies une bonne partie de la population souhaitant se retrouver autour d’un bon verre. Un grand homme était justement en train de siroter une boisson au comptoir à l’écart du monde. Visiblement blasé selon l’expression de son visage, il prenait le temps de bien savourer son verre avant de souffler un bon coup.

L’un des serveurs vint à sa rencontre, apparemment il connaissait très bien l’homme.

 

-Eh bah ! Qu’est ce qu’il t’arrive Ben ? Ce n’est pas ton genre de te morfondre comme ça.

-Tu sais ce que signifie cet orage n’est ce pas ? Tu devrais savoir que pour moi qui dispose de plusieurs entrepôts sur la cote c’est une faillite qui se profile à l’horizon. Ce monstre … Ce monstre qui arrive va tout dévaster encore une fois.

 

Puis une femme qui écoutait la conversation plus loin au milieu du buffet se permit de placer quelques mots. Elle s’habillait comme un jeune garçon de la ville alors qu’elle devait au minimum faire la cinquantaine. Sa voix grave ne passa pas inaperçu dans la grande salle.

 

-Tu parles du macarin qui profite de la tempête pour voyager jusqu’ici. Ce monstre de Prima de plusieurs mètres qui vint il y a sept ans saccagé toute l’île.

-Oui, dit avec dépit Ben. Tous les sept ans cette bête féroce vient et attaque tout ce qu’elle trouve. Si nous restons ici c’est seulement pour protéger nos biens mais nous savons tous ici que personne ne peut rien faire contre ce macarin. Je me demande comment vous pouvez rire alors que le malheur arrive bientôt.

-Ne sois pas si sur de toi Ben, reprit la femme. Les dirigeants ont enfin comprit qu’il fallait résoudre cette situation, c’est pourquoi ils ont fait appel à eux.

 

Le visage de Ben reprit des couleurs quoi que surprit d’entendre une telle nouvelle.

 

-Apparemment tu es le seul qui n’était pas au courant sur l’île …

 

Dehors, beaucoup de débris volaient dans le ciel et venaient s’abattre quelques fois contre des arbres. C’était comme l’apocalypse avant l’heure. Devant cette force incontrôlable, Caméo tentait tant bien que mal de continuer son entrainement intensif comme si de rien n’était jusqu’au moment où il entendit un cri sortant de l’ordinaire retenant son attention. Il tourna sa tête dans tous les sens, observant les alentours à la recherche de l’origine du bruit. Après quelques secondes d’interrogations à se demander si cela venait de son imagination ou si cela était bien réel, il entendit à nouveau le même grincement. Cette fois il en était sur et regarda son professeur qui restait de marbre.

 

-Est ce que vous avez entendu ça vous aussi ? Demanda t-il en criant de toutes ses forces, obligé de donner de la voix à cause du bruit sourd incessant de l’orage.

 

Aucun geste de la part du maître Sapiens. C’était comme s’il n’avait rien entendu. Quelques fois Caméo se demandait si cet homme étrange ne dormait pas sur place tant il pouvait restait immobile pendant des heures juste à le regarder. Puis, alors que Caméo regardait toujours dans la direction de son maître, il vit apparaître de derrière les énormes sapins une créature immense avec trois yeux et deux pupilles chacun. Chacune de ces pupilles s’agitaient de tous les cotés comme pour captés toute information de toute part. Elle possédait deux cornes courbées et des dents à faire pâlir tout homme. Un animal ressemblant beaucoup au lézard mais sa force dépassait outrageusement celle de tout autre spécimen ordinaire. Ce monstre sorti de nulle part aperçu le Sapiens et chercha à l’écraser avec sa grosse patte aux ongles jaunes et longues.

Venant d’un angle mort, l’homme à la canne ne vit pas la menace arrivée restant statique au même endroit.

 

-Attention derrière vous ! Cria Caméo en joignant des gestes à la parole.

 

Trop tard, l’attaque fut rapide et vint creuser un trou de deux mètres de profondeurs. Ce coup féroce avait même réussi à faire trembler la terre. Le macarin n’avait laissé aucune chance au boiteux de s’en sortir.

Caméo était comme figé, effrayé par la puissance et l’intervention étonnante de cette créature sans commune mesure. Toutefois devant la dangerosité de ce monstre sortant de l’imaginaire il chercha à fuir persuadé de ne rien pouvoir faire contre une telle chose. Sa taille et son apparence avait suffit pour le mettre en fuite. Le macarin ne cherchait pas à poursuivre l’Aventis. Il était comme en visite sur cette île. Ainsi il écartait les arbres comme les humains écartaient leurs feuilles, se dirigeant tout droit vers les habitations. Voyant que cet animal s’en allait dans une toute autre direction, Caméo revint sur ses pas afin de se rendre là où se trouvait pour la dernière fois son professeur. Pendant sa course il pu voir que le visiteur avait une longue queue qui s’enroulait autour de certains sapins pour les projeter dans les airs. Le jeune apprenti évita l’un d’entre eux au dernier moment grâce à un bon reflexe. Il arriva au pas de course au trou et vit avec étonnement qu’aucun corps ne gisait dedans.

Soudain il entendit le bruit d’un bout de bois taper le sol, c’était son professeur qui était en train de marcher lentement vers lui.

 

-Comment … Vous êtes toujours en vie ?

-Fuis tu as, peur tu as mais le courage tu n’en disposes pas.

-Je ne vais pas affronter un monstre pareil. Vous avez vu combien de mètres il faisait. Regardez le trou ! Dit-il en montrant le sol.

 

Puis Caméo regarda en direction de la créature comme ayant perdu espoir pour la population restante.

 

-Personne ne peut l’arrêter …

-Ce que tu crois n’est vrai que pour toi, point de vérité en tes paroles inexpérimentées.

-Est ce que vous pensez vraiment pouvoir l’arrêter ? Vous n’êtes pas effrayé par ça, pointa t-il du doigt le macarin.

 

« Je ne connais ni la peur ni le doute. Je connais seulement la victoire. »

 

-Regarde. Ceci est une étape importante dans ton entrainement, dit le maître en prenant une pierre par terre.

 

Soudain, sans prendre d’élan il jeta la pierre sur la tête du macarin qui ne le laissa pas rester sans réaction.

Caméo était stupéfait par la puissance et la précision du lancer alors qu’ils étaient séparés de presque cent mètres. Ce coup porté contre la créature de Prima avait pour effet d’attirer son attention ce qui marcha brillamment. D’un ton extrêmement calme, le grand brun convia son élève à rester derrière lui.

Le gamin aux yeux bleus ne se fit pas prier surtout qu’il commençait sérieusement à craindre pour sa vie. Il n’était pas du genre fuyard mais rencontrer une telle chose d’une telle taille le pousser inconsciemment à rester à l’écart de toute confrontation.

 

Le macarin, visiblement en colère courrait à vive allure sur l’homme à la canne repoussant les arbres comme de vulgaires obstacles sans importance. Sa démonstration de force était impressionnante et ne laissait pas insensible Caméo dont le cœur battait de plus en plus fort. Arrivé à hauteur de sa cible, l’animal frappa comme précédemment avec sa patte. Cependant, et en seulement l’espace de quelques millièmes de secondes le maître Sapiens s’était retrouvé au niveau de la nuque de la créature et frappa presque avec douceur son adversaire du jour. Le macarin perdit connaissance et tomba sur le ventre, mit hors d’état de nuire.

 

Le regard de Caméo était comme frappé par le rêve, il était presque en admiration devant la prouesse de son maitre hauteur d’une prestation inouïe.

Le maître Sapiens descendit avec précaution du macarin. Il alla à la rencontre de son apprenti avec comme à son habitude beaucoup de lenteur.

 

« La peur et le doute sont des sentiments que n’importe quel humain connaît. Mais combien d’entre eux connaissent le courage et le succès ? Se réfugier derrière les apparences ou des excuses n’amène que l’échec et la défaite. En toi je sens force et courage mais en toi je sens aussi abandon et défaite. »

 

-Dorénavant, ton entrainement consistera à affronter cette bête jusqu’à que tu gagnes aussi vite que j’ai pu le faire.

 

« Mâle et femelle, droite et gauche, père et mère, combattre et fuir, vivre et mourir. Toute chose est faite de paire. À toi de choisir ton camp. Est ce que tu veux gagner ou est ce que tu veux perdre ? »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

J'ai bien voyagé dans ce chapitre qui fût bien immersif. Tu as su bien décrire, le ton et l'ambiance qui se dégage avec la tempête qui approche.

 

Et ce coup ci, tu ne fais pas dans la dentelle, tu nous présente une créature d'envergure venant de Prima et on remarque directe que ces terres lointaines sont immensément dangereuse, surtout que le Macarin doit être du menu fretin par rapport à d'autres.

 

Le maître Sapien, comme d'habitude nous a montré sa puissance et il détient bien son grade. Caméo aura encore fort à faire pour battre ce monstre.

 

Bref j'attends la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre qui va pouvoir poser le début d'un bon gros affrontement !

 

Le macarin nous montre ce que va être Prima et sa faune : un vrai nid à monstre ! Si ce machin est un truc banal là-bas, tu m'étonne qu'il fasse un bon gros niveau pour y aller ! Ce continent doit avoir son lot de catastrophe naturelle ! Et le maître sapiens nous montre ce que veut dire être un maître, un bon vieux OS bien badass. 8)

Le pauvre Cameo risque de méchamment déguster pour la suite de son entraînement, bien plus que Jiokin en tout cas. :-X

 

Hâte de voir Red Dice ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce chapitre, ne me dis pas que ce maitre Sapiens ne met pas plus en danger ses élèves !  ;D

 

Courir en pleine tempête, et mettre à mal un macarin, c'est vraiment hard ! Après il se peut qu'il ne ménage pas Caméo à cause de son sang. Il a un potentiel qu'il a dû voir que rarement. Il veut le voir aller plus loin, montrer si son entrainement à porter ses fruits. Nous devrions en avoir le coeur net avec ce qui va suivre.

 

Puis, le but de cette épreuve est bien de développer un courage sans faille, quel que soit l'abomination qu'il devra affronter. Le macarin va être idéal pour ça.

 

Tu nous as entre autre parlé de personnes qui seraient présentes aux Médéores exprès pour empêcher le macarin de faire du grabuge? Ce serait le Sapien ? Parce que là, il a été l'homme de la situation. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien voyagé dans ce chapitre qui fût bien immersif. Tu as su bien décrire, le ton et l'ambiance qui se dégage avec la tempête qui approche.

 

Merci. Je pense que je peux beaucoup mieux faire quand même. J'espère faire imaginer à l'approche de Prima.

 

Et ce coup ci, tu ne fais pas dans la dentelle, tu nous présente une créature d'envergure venant de Prima et on remarque directe que ces terres lointaines sont immensément dangereuse, surtout que le Macarin doit être du menu fretin par rapport à d'autres.

 

Oui c'est une bête assez imposante tout de même. Le réel danger ne vient pas toujours de la nature ou de la faune cependant. À Prima il existe de nombreuses populations et plusieurs pays dont je vous ferais découvrir pour certains d'entre eux.

 

Le maître Sapien, comme d'habitude nous a montré sa puissance et il détient bien son grade. Caméo aura encore fort à faire pour battre ce monstre.

 

Oui, enfin il a rien montré de ce qu'il sait faire encore :)

 

Un bon chapitre qui va pouvoir poser le début d'un bon gros affrontement !

 

J'hésites mais je vais rien dire pour éviter de spoil. Mais je me surprends un peu car jusqu'ici je n'ai pas mis de vrais affrontements. Enfin ça rejoins ce que je disais au départ que comme quoi le début pourrait paraître long à démarrer.

 

Le macarin nous montre ce que va être Prima et sa faune : un vrai nid à monstre ! Si ce machin est un truc banal là-bas, tu m'étonne qu'il fasse un bon gros niveau pour y aller ! Ce continent doit avoir son lot de catastrophe naturelle !

 

Comme je le disais juste au dessus, il y a en effet des créatures dangereuses et imposantes, tout comme une faune exceptionnelles mais le niveau est surtout élevé à causes des êtres qui y vivent. Tout ceci est la raison pour laquelle une majorité d'humains vivent en dehors du continent.

 

Et le maître sapiens nous montre ce que veut dire être un maître, un bon vieux OS bien badass. 8)

Le pauvre Cameo risque de méchamment déguster pour la suite de son entraînement, bien plus que Jiokin en tout cas.

 

T'aime bien quand ça tue vite le combat  :D Et Caméo ainsi que Jiokin ont suivis le même entrainement sur l'essence. À peu de choses près.

 

Hâte de voir Red Dice !

 

On l'a déjà vu.

 

Après ce chapitre, ne me dis pas que ce maitre Sapiens ne met pas plus en danger ses élèves !

 

Il ne l'a pas mis en danger ça va  ;)

 

Courir en pleine tempête, et mettre à mal un macarin, c'est vraiment hard ! Après il se peut qu'il ne ménage pas Caméo à cause de son sang. Il a un potentiel qu'il a dû voir que rarement. Il veut le voir aller plus loin, montrer si son entrainement à porter ses fruits. Nous devrions en avoir le coeur net avec ce qui va suivre.

 

Oui c'est aussi et surtout car il est exigent tout simplement. Il vit dans l'exigence et l'excellence. Pousser son élève quelque soit son origine est toujours vrai.

 

Puis, le but de cette épreuve est bien de développer un courage sans faille, quel que soit l'abomination qu'il devra affronter. Le macarin va être idéal pour ça.

 

Oui c'est ça. Et puis ces choses là Caméo va les rencontrer à Prima donc il préfère l'entrainer sur des situations réelles qu'il devra aborder d'une manière efficace. D'ailleurs quand on retrouvera Caméo à Prima il aura un peu changé dans sa façon d'exécuter ses tâches. Même si il était déjà très sur auparavant.

 

Tu nous as entre autre parlé de personnes qui seraient présentes aux Médéores exprès pour empêcher le macarin de faire du grabuge? Ce serait le Sapien ? Parce que là, il a été l'homme de la situation.

 

Oui c'est le maître Sapiens qui devait arrêter le macarin. Tu remarqueras ici qu'il n'avait donc aucune volonté disons à venir sur l'île et que sans cet évènement il ne serait probablement pas sur l'île et donc pas à entrainer Caméo. Un concours de circonstance qui peut faire changer le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change The World

                                                                                                                    Change 13 : 198

 

 

La tempête Gambetta est un orage qui apparaît tous les sept ans sur l’archipel Médéores avec comme particularité qu’elle amène à chaque fois une créature de Prima. En effet, cette tempête débute à l’extrême pointe sud ouest de Prima or à cet endroit ce sont des macarins qui y campent. Certains d’entre eux se font alors portés par la force du vent vers l’archipel alors qu’en temps normal ils couleraient dans les eaux profondes autour de Prima. Ce phénomène peu courant amenèrent les dirigeants de l’archipel à faire appel aux Sapiens même si ce n’est pas leur rôle toutefois en échange de ce service, les dirigeants promirent de ne laisser l’accès à Prima qu’à ceux qui auront le badge d’accès.

 

Un nouveau jour sur la Pointe. Cette fois, ni pluie ni vents sur l’île mais seulement un beau soleil et une température douce pour accueillir les habitants. Caméo quand à lui était toujours debout, il préférait s’entrainer même pendant ses pauses afin de terminer au plus vite son entrainement. Le temps était trop important pour lui.

Alors qu’il était debout il scrutait attentivement l’imposant corps du macarin encore dormant. Son ronflement se faisait entendre sur tout le territoire et avait la capacité de faire hérisser les poils du jeune homme très prudent. Il vit alors arriver son maître qui était partit prendre un bain tout près de leur campement. À ce moment là il fut déconcentré le temps de seulement deux secondes, mais ces quelques secondes avaient suffit à le mettre en danger. La créature s’était réveillé très discrètement prête à lacérer sa proie. Elle n’attendait en fait depuis le temps que le moment où il allait perdre sa concentration afin de le tenir entre ses griffes. Mais ce moment si longtemps souhaité fut un échec par la seule faute de l’homme qui l’avait mis à terre la veille. Sans même effectuer un geste la bête tomba à nouveau dans les pommes réveillant l’instinct de survie de Caméo qui se rendit compte de la présence menaçante du monstre. Voyant qu’elle fut à nouveau inconsciente il respira un grand coup sachant pertinemment qu’il avait faillit.

 

-Prudence, concentration, précaution. Voilà ce qu’il te manque jeune Aventis. Du moins c’est ce que j’aimerais dire mais je mentirais en disant cela. Il te manque encore force et vitesse, intelligence et finesse, patience et efficacité. Ces choses là tu auras qu’en suivant mes conseils.

 

Force est de constater que Caméo ne pouvait nier l’évidence. Sans l’intervention de son maître il aurait perdu la vie plus vite qu’il ne l’aurait cru. Cependant, son professeur et les techniques qu’ils usaient l’intriguaient énormément.

 

-Je ne vous ai pas demandé votre nom.

-Est-ce une question ?

-J’aimerais savoir qui vous êtes.

-Jamais je n’aurais pensé que toi puisses demander le nom des autres. Toi qui est si solitaire, si embrumé par les ténèbres quelques fois. Je sens en toi une douleur si forte qu’elle pourrait mettre en péril le monde.

-Ne faites pas comme si vous saviez tout de moi. Vous ne connaissez rien.

-Peut être … dit il tout bas avant de reprendre.

 

« Tu peux cacher tes sentiments, tes pensées ou encore tes souvenirs mais ta faiblesse jamais. »

 

Cette phrase était lourde de sens. Elle avait touché Caméo même s’il ne laissait rien transparaître. Il savait mieux que quiconque après ce qu’il s’était passé la veille que ce qu’il attendait à Prima allait bien au delà de ses croyances. S’il retrouvait de telles bêtes là bas il n’avait aucune chance de survie. Son seul espoir de réaliser ses objectifs était de suivre les enseignements de cet homme bien mystérieux mais aussi très puissant.

 

-Sais-tu comment j’ai mis à terre le macarin ? Demanda l’individu à la canne.

-Grâce à l’essence.

-Juste est ta réponse, dit-il en venant près de la créature. La magie vitale est une arme puissante quand elle est maitrisée. Ainsi on peut comme tu l’as appris à marcher sur des surfaces pourtant impossible en tant normal. Mais plus que cela elle peut permettre aussi d’atteindre toute chose qui nous entoure. Grâce au magicis d’expulsion je peux expulser mon essence sur quiconque je souhaite. À travers ma magie vitale je peux transmettre des émotions primaires et toucher autrui.

-Je comprends mieux maintenant, pensa Caméo.

-J’étais certain que tu comprendrais. Oui, l’essence permet de dégager une aura sur une distance variable. Comme un territoire, quiconque entre est averti par une émotion, une volonté de ma part. C’est pourquoi les animaux sauvages de ces bois ne nous ont pas attaqués, c’est parce que tout autour de nous je dégage une aura menaçante qu’ils jugent dangereuses pour eux. De la même façon j’ai manipulé le macarin pour le stopper. Si je l’avais voulu j’aurais pu le tuer.

-Comment peut-on contrer cela ?

-Intelligent tu peux être. Tout de suite comprendre la faille d’un tel pouvoir démontre à quel point tu peux être prudent quelques fois. Rassure toi. Ceux qui maitrisent l’essence n’encourent aucun danger car leur magie vital agit comme un bouclier quand une autre tente de perforer ton esprit. Cette technique de deuxième niveau ne peut tuer que ceux qui n’usent pas l’essence ou alors il faut qu’il ai mille fois plus d’énergie que toi ce qui n’est plus arrivé depuis fort longtemps en ce monde.

 

-Donc si vous utilisez cela contre moi ce serait inutile.

-Compris tu as. Toutefois elle reste utile pour intimider car l’émotion, les sentiments de l’utilisateur restent et te touchent. Cela peut être fatal pour tout combattant non expérimenté. Certains perdent leur moyen en sentant une essence forte et menaçante.

-Vous avez parlé de magicis. Qu’est ce que c’est exactement ?

 

-Ce sont des techniques de bases de l’essence dites pure. Il en existe que très peu mais les plus utilisées sont :

 

• L’expulsion

• L’émotion

• La prémonition

• L’intuition

• La transformation

 

La première des magicis est de libérer son essence vers l’extérieur au lieu de la contenir dans son propre corps comme je viens de te le montrer. C’est la plus courante et celle qui est utilisée de paire avec la transformation. Cette dernière sera abordée plus tard. L’émotion à la capacité rare de ressentir sur une distance variable l’essence. Peu de gens la maitrise mais dans l’histoire certains ont atteint un tel degré de niveau qu’ils pouvaient aller jusqu’à ressentir la mort et la naissance de nouveaux être sur terre. La prémonition est comme sont nom l’indique de prévoir l’avenir. Selon le niveau à laquelle tu la maitrise elle peut te permettre de déduire ce qui va se passer. Ce magicis est comme l’émotion extrêmement rare et les personnes sachant l’utiliser sont peu nombreuses. Pour finir, l’intuition te guide vers le bon chemin, c’est une forme de communication de ton essence pour te faire prendre la meilleure solution. Elle est très liée à la prémonition mais il ne faut pas confondre ces deux magicis. Si l’une te permet de prédire un événement, l’autre te permet de te guider vers le meilleur chemin possible. Garde bien ça dans ta tête.

 

-Bien commençons par l’expulsion. Comme je le disais plus tôt cette technique libère ta magie vitale de ton corps. Tu as déjà du en ressentir la sensation quand tu as découvert ton essence. En effet, les premières fois nous ne savons pas comment maîtriser l’essence alors par instinct nous la dégageons à l’extérieur sans même essayer de la contrôler. Au fur et à mesure de ton entrainement tu t’es aperçu que tu pouvais éveiller ton essence pendant plusieurs heures en continu et la garder en toi. Aujourd’hui je vais te demander de faire l’inverse. Tu devras à la fin de ton entrainement pouvoir libérer en continu ton énergie pendant plusieurs heures. En faisant cela tu pourras en temps de repos ou pour éviter tout affrontement inutile recouvrir un espace afin d’avertir les autres de ta présence. Attention, cela est un avantage comme un inconvénient car faire ceci prévient de ta présence à l’ennemi. Sache l’utiliser à bon escient.

Ensuite je t’enseignerais à diriger ta magie vitale vers des cibles particulières et à faire passer ta volonté à travers elle.

 

Les explications données, il ne restait plus qu’à Caméo de les appliquer. L’expulsion, un magicis couramment utilisé par les utilisateurs de l’essence et a fortiori par le maître Sapiens qui depuis le début en usait pour écarter toute tentative d’attaque de la part des animaux cruels qui hantaient la forêt. Cela le jeune Aventis l’avait comprit très tôt. Cette raison même qui le poussa à toujours rester près de son maître et éviter de s’aventurer la nuit dans les bois sombres.

Malgré son expérience de vie, le maître Sapiens n’arrivait pas toujours à déceler les forces de son élève. Quelques fois faible et d’autres fois extrêmement doué. Il imaginait que le sang qui circulait en lui et son passé devait l’aider d’une façon ou d’une autre mais chez lui il sentait aussi une part grande de souffrance et de haine. Ses motivations demeurant encore bien sombre il ne pouvait pas donner d’avis certain sur son apprenti mais il savait une chose, c’est que ce garçon allait jouer un rôle important dans le futur du monde. C’était son pouvoir de prémonition qui le poussait à déduire cela.

 

Durant les prochains jours Caméo allait encore s’exercer sur le physique avec comme objectif de vaincre le macarin et dans un second temps s’entrainer au magicis de l’expulsion afin d’augmenter d’un niveau sa maitrise de la magie vitale. Les efforts demandés étaient immenses et jamais il n’avais du autant travailler pour accomplir ses objectifs mais Caméo le savait, c’était là son seul moyen, son seul chemin vers l’accomplissement de son objectif. Réussir était sa seule option, sa seule pensée, sa seule idée. Il avait choisi son camp, celui du vainqueur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Caméo, continue encore son entrainement, il a encore une fois échappé à la mort grâce à son maître.

 

Cependant ce coup ci, on apprend un peu plus sur l'essence et ses différentes variantes au nom de Magicis. J'ai remarqué de l'inspiration à travers le Nen et le Haki, en tout cas, j'aime bien, ça donnera lieu à des personnages usant de Magicis unique.

 

Et c'est donc la prémonition qui a amené, le maitre Sapien vers Caméo, il voit en lui un grand rôle, mais dans quel sens ? Mal ou bien ? Telle est la question :P !

 

Allez Caméo, tu as encore beaucoup de travail lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre réussi pour ma part !

 

Suite à la tempête, l'épreuve du macarin ne s'en tint pas là. Les erreurs de Caméo mènent à des explications plus concises sur cette énergie vitale qui peut se manifester de différentes manières. Ce fut clair, pointu, je ne me suis pas englué dans les explications des magicis. Tu as même bien fait de marquer ce qui opposait  la prémonition et l'intuition. Là, c'est un chapitre riche sur l'essence.

En premier lieu Caméo a à travailler l'expulsion qui va être une capacité offensive à en juger la démonstration de l'homme d’âge mûr.

 

Avec ces nouveaux éléments, on a comme l'impression que Caméo deviendra plus fort que Jiokin à l'issue de cet entrainement, alors qu'ils ont tous deux reçu l'enseignement des Sapiens. Mais ce ne doit être qu'une impression, car je me souviens que tu ais survolé la fin à propos de Jiokin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caméo, continue encore son entrainement, il a encore une fois échappé à la mort grâce à son maître.

 

C'est de sa faute ! Il doit être plus concentré me*** !

 

Cependant ce coup ci, on apprend un peu plus sur l'essence et ses différentes variantes au nom de Magicis. J'ai remarqué de l'inspiration à travers le Nen et le Haki, en tout cas, j'aime bien, ça donnera lieu à des personnages usant de Magicis unique.

 

Le Haki des rois oui ça peut se comprendre. Mais en vérité tout cet arc est en hommage à totalement autre chose. Peut être que vous devinerez à la fin de quoi il s'agit ;)

 

Et c'est donc la prémonition qui a amené, le maitre Sapien vers Caméo, il voit en lui un grand rôle, mais dans quel sens ? Mal ou bien ? Telle est la question :P !

 

Pas vraiment. Le maître Sapiens est venu sur cette île pour le bien de sa mission, c'est à dire stopper le macarin. Cependant comme son devoir l'exige aussi il doit entrainer qui le veut pour Prima si il a les conditions requises. Il a été informé par les gardes qu'un homme a vaincu 5 soldats car il voulait rejoindre le continent donc ça a attisé sa curiosité.

Pour le rôle de Caméo il sera déterminent dans le futur ...

 

Allez Caméo, tu as encore beaucoup de travail lol.

 

Et oui beaucoup de travail que vous ne verrez sans doute pas jusqu'au bout !

 

Chapitre réussi pour ma part !

 

Cool !

 

Suite à la tempête, l'épreuve du macarin ne s'en tint pas là. Les erreurs de Caméo mènent à des explications plus concises sur cette énergie vitale qui peut se manifester de différentes manières. Ce fut clair, pointu, je ne me suis pas englué dans les explications des magicis. Tu as même bien fait de marquer ce qui opposait  la prémonition et l'intuition. Là, c'est un chapitre riche sur l'essence.

 

Content que l'explication soit claire et concise. Retenez bien ces magicis car ils ne seront pas toujours explicité dans mes chapitres plus tard je pense. Par contre faudra pas voir la prémonition partout ! Seul un être jusqu'ici est montré comme utilisateur de ce magicis et c'est ce maître Sapiens.

 

En premier lieu Caméo a à travailler l'expulsion qui va être une capacité offensive à en juger la démonstration de l'homme d’âge mûr.

 

Oui très majoritairement. Il est très présent dans les combats dans sa combinaison avec autre chose.

 

Avec ces nouveaux éléments, on a comme l'impression que Caméo deviendra plus fort que Jiokin à l'issue de cet entrainement, alors qu'ils ont tous deux reçu l'enseignement des Sapiens. Mais ce ne doit être qu'une impression, car je me souviens que tu ais survolé la fin à propos de Jiokin.

 

En fait pour ne pas ennuyer j'ai séparé les entrainements afin que les lecteurs puissent apprendre à chaque chapitre sans qu'àchaque fois je remette sur table les explications. Mais en vérité tout ce qui porte à l'essence a été expliqué également à Jiokin. reste que bien sur chacun a travaillé sur quelques éléments dont ils étaient le mieux disposés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change The World

                                                                                                                Change 14 : 192

 

 

Les magicis sont des pouvoirs utilisant l’essence dans son état le plus pur. Si certains s’obtiennent par le biais de l’apprentissage d’autres comme la prémonition et l’émotion résultent davantage de la personne et de son expérience. Pour les maîtriser comme les plus grands l’ont fait par le passé il est nécessaire de passer par des expériences extraordinaires et un entrainement approfondi de sa propre essence. Au delà des cinq niveau de magicis connus il en existe d’autres rarissimes s’obtenant par des chemins encore mystérieux …

 

Caméo Aventis, ce garçon solitaire et réservé, cet assassin de sang-froid et déterminé, cet enfant né d’un monde en perpétuel changement, un être de plus qui naquit et changea le monde. Chaque action réalisé par n’importe quel humain vivant sur terre influence la destiné du monde, à travers seulement un geste, une parole il peut modifier la vie d’autrui, de ses camarades, des gens qui l’entourent … du monde. Ce phénomène naturel connu de tous paraît pourtant sans importance mais chaque chose que l’on entreprend peut modifier le monde des milliards et des milliards de façons. Ce sont les choix que prend chaque être qui déterminent du futur, de l’avenir des terriens.

La vie de Caméo fut guidée par de nombreux évènements dont il n’a que peu été acteur mais il en résulte aujourd’hui l’héritage, la lourde responsabilité. Ces évènements ne datent pas d’hier, elles sont les conséquences de d’autres évènements du passé encore menés par des peuples aux volontés uniques, aux désirs parfois opposés. Ceci est l’histoire de ce monde et par conséquent celui de Caméo …

 

Un entrainement complexe, long et fastidieux commençait pour Caméo. Un travail de fond devait être réalisé pour le voir atteindre le niveau que souhaitait son exigent maître Sapiens, un échelon important devant le placer au dessus de la moyenne, au stade des meilleurs. Seulement pour arriver à cet objectif les épreuves que Caméo allaient exécuter se révélaient d’une dangerosité extrême, d’une difficulté sans précédent et seul un courage sans limite et une détermination sans faille lui permettraient de réussir cette mission. À travers ces étapes rigoureuses ils devaient progresser en vitesse, en force, en analyse, en réactivité, en efficacité. Pour le jeune Aventis, les souffrances qu’il endurait à cet instant étaient passées au second plan, cherchant sans cesse à les repousser davantage et plus encore et quand il échoua son maître Sapiens était toujours là pour le rappeler à l’ordre.

 

« Acquérir force n’est pas chose aisée mais s’en vouloir d’être faible est bien plus difficile. »

 

Cette seule phrase suffisait pour le remettre d’aplomb, prêt à enchainer les courses et les efforts quitte à mourir d’épuisement. Il était comme animé par sa seule volonté, une volonté que l’homme à la canne reconnaissait bien volontiers.

 

« Ce n’est pas l’espoir qui nous pousse à persévérer mais l’intensité de notre volonté. Caméo Aventis, reconnaître je dois, volonté tu as. »

 

Cependant le potentiel de Caméo n’était pas exploité et c’était seulement à travers la réalité que le maître Sapiens arrivait à faire évoluer son apprenti, comme trop sur de lui et de ses forces avant d’être confronter aux situations difficiles qu’il connaissait ce jour là. Cette solitude qui l’avait bercée de si longues années l’avait indéniablement renforcée mais en contre partie il ne disposait pas de connaissances du monde, des pensées d’autrui. Cette réflexion qui change selon chacun, ces idées et convictions que tout être possède et suit, cela Caméo ne les connaissait pas car trop renfermé sur lui même. Il ne pouvait jamais en l’occurrence décelée les vraies volontés des gens qui l’entouraient, il ne pouvait pas éprouver ceux que les autres ressentaient, ils ne pouvaient tout simplement pas comprendre les vivants. Et puis … sa tête et son esprit étaient confus, jamais concentré sur le moment présent comme tourné sur l’avenir délaissant l’instant. Cela ne l’aidait pas à trouver des solutions adéquates face aux situations d’urgences que lui proposait son professeur.

 

« Tu vois, tu réfléchis, tu raisonnes, tu imagines, tu hésites, tu décides. Pendant tout ce temps moi j’agis et je te tue six fois. »

 

Et quand il se retrouvait pleinement concentré sur son objectif il ne trouvait guère de solutions viables ce qui conduisait inévitablement aux reproches, justes il est vrai mais ô combien agaçants pour le brun aux yeux bleus.

 

« C’est une fois face au problème que les gens cherchent une solution alors qu’ils auraient du chercher une solution pour éviter le problème. »

 

Sa seule réaction, ou plutôt son seul choix était de se soumettre aux conseils et de les respecter, strictes et claires mais efficaces elles étaient.

Il fallait tout de même reconnaître une chose chez ce jeune garçon, une chose qui épatait l’expérimenter maître Sapiens. Caméo Aventis ne se plaignait jamais. Pas une larme, pas un cri, pas un mot, pas une critique. Bouche fermée, regard solide il avançait vers son objectif tel un robot qu’on programmait dans l’exécution d’une tâche aussi dure soit elle. Cette force mentale était exemplaire et devait être récompensée. Les deux hommes prirent un repos mérité en ville, festoyant les premiers résultats qui furent excellents. À n’en pas douter, Caméo allait réussir cette épreuve et obtenir son badge, lui dans tous les cas en était sur.

 

Au fur et à mesure que le temps passait Caméo changeait peu à peu sa vision des choses, son approche du combat et des conjonctures qui se présentaient à lui. À travers les exercices concoctaient par son professeur il avait apprit la maîtrise de soit, l’analyse des combats et des techniques d’arts martiaux. Mais plus que tout cela il avait également découvert et assimilé les techniques d’essence qu’il savait qu’elles lui seront utiles pour la suite de son aventure. Cette connaissance qui emplissait sa tête n’était pas seule et il comprit davantage de choses quand il fit mieux connaissance avec son corps et sa magie vitale. Ainsi au cours de son entrainement il pu à nouveau rencontrer l’individu qu’il l’a tant intrigué, cette créature enfouie au plus profond de son esprit comme emprisonné dedans, elle se manifestait à nouveau sous l’impulsion de son hôte.

 

Arrivé au même lieu que l’autre fois, cet espace si grand et si vide à la fois amenait son résident à se montrer une seconde fois, prêt à lui révélait davantage sur sa présence.

 

-Te voilà, dit Caméo presque ravi.

-Je savais que nous allions nous revoir Caméo …

-J’ai quelques questions à te poser.

-Je le sais.

-Et bien, comme ça on perdra moins de temps. Dis moi, cette ombre différente qui me suit et remplace mon ombre originale, est-ce que tu y es pour quelque chose.

-Cette ombre est le juste reflet de l’essence de mon créateur. En incorporant cet essence en toi afin que je puisse te guider cela à modifier l’apparence de ta propre ombre.

-Dis moi en plus à propos de ton créateur et quand est-ce qu’il a pu transférer sa magie vitale en moi.

-Je ne peux pas répondre à cette question.

-Je vois … Tu es programmé pour répondre seulement à des questions précises. Seulement cette question est la première que toute personne poserait. Comment se fait-il qu’il n’ait pas ajouté une réponse comme celle-ci ? Voulait-il cacher son identité ?

-Je ne peux pas répondre à cette question.

-Quel est ton but ?

-Mon but est de te guider.

-Me guider ? Dis en plus !

-Je dois t’instruire sur les sceaux en te présentant à des moments clés choisies par mon créateur les parchemins secrets.

-Comme pour la première fois tu veux dire ?

-La technique de permutation était la toute première technique qu’il souhaitait te faire découvrir. Cette technique est classé niveau zéro chez les Aventis.

-Qu’entends tu par niveau zéro ?

-Ton peuple a classifié des techniques de sceaux selon plusieurs critères, la puissance, les conditions, la menace. Chaque sceau dispose d’au minimum une condition. Plus le sceau est puissant plus le nombre de condition est élevé ou alors la condition est très importante. En l’occurrence, la marque de permutation a été jugée par son créateur comme niveau zéro, soit le plus haut degré. Selon les écrits, seules trois sceaux sont recensés comme tel.

-Quels sont ces autres sceaux dont tu parles ?

-Je ne peux pas répondre à cette question.

 

Ces réponses apportées par cette création intriguaient Caméo qui ne comprenait pas pourquoi la technique de permutation était à un rang si élevé. Même s’il voyait cette technique comme redoutable du fait de ses possibilités, sa condition et ses menaces ne semblaient pas aussi extrêmes. Les conditions à son utilisation étaient d’une part une limite de trois permutations tous les quatre heures, d’autre part apposer le sceau sur l’élément permuté dans la condition qu’il soit permutable. Ainsi, il lui était impossible d’échanger un objet si celui-ci était relié à autre chose. Comme un arbre enraciné dans la terre ou un vêtement porté par un individu. Excepté ces restrictions qui pouvaient paraître lourdes dans un premier temps, rien ne montrait que cette technique pouvait être autant bien évalué.

Ce qui l’irritait autrement, était ce silence concernant ces deux autres techniques de sceaux classés niveau zéro. Quels pouvaient-ils être ?

 

-Quels sont les niveaux des sceaux ?

-Les niveaux des sceaux vont de zéro à quatre.

-Connais-tu d’autres techniques de sceaux que je pourrais apprendre ?

 

Soudain, de multiples trous apparurent sur le corps de l’individu à la voix grave, des parchemins déroulaient sous les yeux ébahit de Caméo qui de part ses instincts se mit inévitablement à les parcourir des yeux emmagasinant alors un maximum de connaissances sur les écrits de ses ancêtres.

 

-Je suis comme envoûté !

 

L’entrainement de Caméo avait duré plusieurs mois sur l’archipel Médéores et se finissait sous un ciel gris annonçant prochainement une averse sur la Pointe. Caméo présentait le badge aux gardes protégeant le bateau, montant alors les marches vers son futur plein de confiance. Le voilier démarrait alors lentement vers sa destination, le plus grand continent de la planète et sans aucun doute le plus fascinant, le nommé Prima !

Un dernier moment pour le maître Sapiens lui permettant de dévoiler son nom, un nom que n’oubliera jamais Caméo qui sans l’aide de son professeur n’aurait jamais pu atteindre ce degré de confiance et de conscience.

 

Gaïkaï, Woda Gaïkaï. Voilà mon nom !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avance d'un grand pas, vers la grande aventure à Prima !

 

On a droit à un réel avancé chez Caméo, que ce soit mentalement, mais aussi physiquement. Ce long mois d'entraînement fût très fructueux pour lui, il doit être très redevable face à son maître.

 

On revoit son mystérieux hôte, qui nous apprend un peu plus sur les sceaux, bien qu'on ne sait toujours rien sur son créateur, bien évidemment :P. On sait aussi que le pouvoir de permutation de Caméo est largement plus bridé que celui d'Yvall, au combat il faudra qu'il utilise cette capacité avec parcimonie et stratégie.

 

Mais je pense que les 3 autres sceaux de niveau 0, seront des sortes de PU pour sa capacité. Je me dis aussi que l'ombre à la canne doit être un ancien maître Sapien :P.

 

Bref l'aventure commence et j'ai hâte de voir ce que nous réservera Prima. Et ce cher Gaïkaï, nous le reverrons pas de si tôt, peut-être au prochain rassemblement de tous les maîtres Sapiens pour un gros événement :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apprécié moi aussi ce chapitre qui termine l'entrainement de belle manière.

 

Je suis quelque part super content que ces exercices avec les Sapiens touchent à leur fin. Comme Jiokin et Caméo se sont suivis, ça commençait à faire long.  :P

Puis, je suis tellement en attente avec les futurs événements que voilà, on a envie que l'entrainement défile. Toutefois, on en a appris beaucoup. Ce sera essentiel avec les voyages que tous deux vont suivre à Prima.

 

Le passage qui m'a le plus plu est ces nouvelles informations mises en lumière par le résident et guide intérieur de Caméo. C'est à ce moment que l'on se dit que les Aventis ne font pas que faire des sceaux de téléportation. Ils en ont de toutes sortes. Et celui qu'a appris Caméo est de classe zéro. Bon, à voir s'il y a des conditions lourdes ou un contrecoup. Pour l'instant Caméo n'en a pas abusé.

Voyons comment cet Aventis va changer le monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avance d'un grand pas, vers la grande aventure à Prima !

 

Oui !!

 

On a droit à un réel avancé chez Caméo, que ce soit mentalement, mais aussi physiquement. Ce long mois d'entraînement fût très fructueux pour lui, il doit être très redevable face à son maître.

 

Oui, mais maintenant ses objectifs l'attendent. Il n'aura plus trop le temps de penser à Woda.

 

On revoit son mystérieux hôte, qui nous apprend un peu plus sur les sceaux, bien qu'on ne sait toujours rien sur son créateur, bien évidemment :P. On sait aussi que le pouvoir de permutation de Caméo est largement plus bridé que celui d'Yvall, au combat il faudra qu'il utilise cette capacité avec parcimonie et stratégie.

 

Oui, je l'ai bridé autant pour ne pas avoir des combats comme Yvall dans Save. Mais initialement ça devait être le cas  :)

 

Mais je pense que les 3 autres sceaux de niveau 0, seront des sortes de PU pour sa capacité. Je me dis aussi que l'ombre à la canne doit être un ancien maître Sapien :P.

 

Y'en a que 3 des sceaux niveau 0. La permutation est l'un d'eux et les autres n'ont rien avoir avec. Pour l'ombre c'est plausible. ;)

 

Bref l'aventure commence et j'ai hâte de voir ce que nous réservera Prima. Et ce cher Gaïkaï, nous le reverrons pas de si tôt, peut-être au prochain rassemblement de tous les maîtres Sapiens pour un gros événement :P.

 

Ah!! c'est que t'es bon pour prévoir l'avenir ! Mais pas aujourd'hui apparemment !

 

J'ai apprécié moi aussi ce chapitre qui termine l'entrainement de belle manière.

 

Eh bien c'est génial, ça veut dire que j'ai pas fauté.

 

Je suis quelque part super content que ces exercices avec les Sapiens touchent à leur fin. Comme Jiokin et Caméo se sont suivis, ça commençait à faire long.  :P

Puis, je suis tellement en attente avec les futurs événements que voilà, on a envie que l'entrainement défile. Toutefois, on en a appris beaucoup. Ce sera essentiel avec les voyages que tous deux vont suivre à Prima.

 

Oui c'est vrai que les entrainements ont pris pas mal de temps mais c'était nécessaire pour que vous compreniez le tout. Aussi c'était aussi pour vous faire découvrir ces personnages qui auront un grand rôle dans le futur. Maintenant place à Prima ! en fait .... pas vraiment !

 

Le passage qui m'a le plus plu est ces nouvelles informations mises en lumière par le résident et guide intérieur de Caméo. C'est à ce moment que l'on se dit que les Aventis ne font pas que faire des sceaux de téléportation. Ils en ont de toutes sortes. Et celui qu'a appris Caméo est de classe zéro. Bon, à voir s'il y a des conditions lourdes ou un contrecoup. Pour l'instant Caméo n'en a pas abusé.

Voyons comment cet Aventis va changer le monde....

 

Il y a plusieurs sceaux et la permutation n'en est que l'un d'entre eux. Le contrecoup n'est pas toujours présent et ce sont surtout pour leur menace et puissances qu'elles sont classifiées ainsi. Par contre je ne promets pas que vous verrez le monde changé d'ici quelques chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux bons chapitres pour en finir avec l'entraînement de Caméo. Maintenant, va-t-on enfin voir Prima, ou vas-tu nous présenter encore de nouveaux personnages ? :P

 

Déjà on apprend les bases de l'essence. En fait, juste avec elles ont peu difficilement se battre, il faut donc les coupler à des styles de combats type armes. Et c'est là que Caméo a d la chance, étant déjà un bon épéiste.

 

Au final, le marcacrin n'était pas si redoutable que prévu. Caméo en a assez rapidement fini avec l'entraînement, et part vers Prima. On découvre aussi qu'il a encore deux sceaux de rangs 0 à découvrir, soit encore deux gros PU. Sans compter sa permutation qu'il risque surement d’améliorer à l'avenir pour en faire une technique bien cheatée comme il faut.

 

Alors, prochain chapitre, Prima ou pas ? Jiokin, Caméo, ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux bons chapitres pour en finir avec l'entraînement de Caméo. Maintenant, va-t-on enfin voir Prima, ou vas-tu nous présenter encore de nouveaux personnages ? :P

 

Je vais présenter quelque chose :P

 

Déjà on apprend les bases de l'essence. En fait, juste avec elles ont peu difficilement se battre, il faut donc les coupler à des styles de combats type armes. Et c'est là que Caméo a d la chance, étant déjà un bon épéiste.

 

Il n'a plus d'épée actuellement. Toutefois c'est bien que tu t'interroges sur ça car on va aborder la dernière étape de l'essence très bientôt.

 

Au final, le marcacrin n'était pas si redoutable que prévu. Caméo en a assez rapidement fini avec l'entraînement, et part vers Prima. On découvre aussi qu'il a encore deux sceaux de rangs 0 à découvrir, soit encore deux gros PU. Sans compter sa permutation qu'il risque surement d’améliorer à l'avenir pour en faire une technique bien cheatée comme il faut.

 

L'entrainement a duré plusieurs semaines et j'ai intentionnellement caché le reste de son entrainement. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons. Pour ses power up c'est une hypothèse mais je crois bien que tu es sur le mauvais chemin !

 

Alors, prochain chapitre, Prima ou pas ? Jiokin, Caméo, ou autre ?

 

Autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change The World

                                                                                                                  Change 15 : 801

 

 

Dans son atelier sombre et parsemé de bougies neuves, l’individu jusqu’alors silencieux entonnait une mélodie douce tout en sciant de toutes ses forces une buche d’un arbre populaire. Puis, quand il eut finit de la scinder en deux il en récupéra une qui commença peu à peu à perdre de sa couleur d’origine pour être enveloppée d’une couleur grise métallisée. Il mit cette partie de coté et se saisit de l’autre partie en copiant les mêmes gestes que précédemment …

 

Sombre … oui, cet endroit était d’un noir absolu. Cette obscurité était si profonde qu’elle annihilait complètement la vue ne laissant que les quatre autres sens fonctionnés. Il était impossible de voir quoi que ce soit dans cette grande pièce froide et inquiétante, comme un vent frais venait geler la peau sensible et presque dénuée de toute protection. Ses longs poils aux bras et jambes s’hérissaient de frissons intenses et soutenus. L’ambiance qui régnait en ce lieu mortuaire était sinistre, un cimetière de mort vivant. Seuls quelques toussotements venaient donner signe de vie dans cette atmosphère funèbre et triste. Autant dire qu’on assistait à une mort lente des résidants, un destin semble t-il  cruel quelques soit les raisons de leurs présences ici. Exceptés ces quelques bruits lugubres aucun autre indice indiquait si du monde était dans la salle. Quelques gouttes d’eau tombaient fréquemment du plafond remplissant probablement un petit fossé quelques mètres plus loin. Impossible d’y jeter un œil, enfermé dans une cellule glacée et bloquée. Mais plus que ça, c’était l’odeur immonde qui envahissait les lieux, comme être au beau milieu d’un camp où nul ne se lavait depuis une décennie, un mélange d’excréments, de transpiration et de déchets sales. Respirer était comme s’entrainer un peu plus aux portes de l’enfer, là où le diable se portait prêt à châtier les nouveaux arrivant. Cette situation ressemblait à la maison de l’ange du mal, c’est ce que pensait cet homme prisonnier de ces barreaux d’acier bien qu’il n’avait jamais vu à quoi ça ressemblait. Il ne savait même plus quel était le mieux, se demandant si l’enfer était plus agréable que ce qu’il vivait à cet instant même. Parfois même il s’imaginait mort et qu’il se trouvait en réalité d’ores et déjà en enfer. Seules les flammes manquaient pensait-il. Ces pensées sordides témoignaient de la souffrance morale qui frappait cet homme faible sans aucun repère. Perdu dans ce noir opaque il ne savait même plus depuis combien de temps il était enfermé ici ne se souvenant guère non plus des sensations que lui faisait les rayons du soleil. Un jour, deux jours, trois jour, une semaine … L’enfer. Oui probablement était-il en enfer, l’enfer sur terre. Quelle éternité ! Quelle souffrance ! Quelle triste fin ! Comment, comment retrouver le jour, la joie, le désir de vivre ! Oui ! Cette volonté, il s’en souvint finalement, cette motivation sans fébrilité qui le poussait à rester en vie. Pas la peur de mourir même si elle était présente, non une autre chose plus grande encore, cette détermination lui donnait l’énergie et la force pour rester debout et parmi les vivants. Quand il perdait l’espoir il lui suffisait de faire appel à ses souvenirs, quand il voulait abandonner il en appelait sa mémoire, quand il voulait mourir il voyait un futur radieux et retrouvé. Tant que cet objectif était là, vivant, il ne lâchait rien. Tant que cela était possible il ne se résignait pas. Cependant son physique s’affaiblissait au fil des heures qui passaient, fourni en quelques aliments pourris qu’une fois depuis son arrivé dans ce tombeau. Alors son corps comme par instinct le faisait tomber dans l’inconscience afin d’économiser au maximum ses forces et quand il se réveillait enfin il découvrait avec dépit les chaines qui le tenaient en laisse aux chevilles et aux poignets. Ces anneaux métalliques étaient lourds et froids, inconfortable et douloureux le plus souvent. Comme si cela ne suffisait pas que d’être coincé dans une prison qui probablement allait être son cercueil. Au moins qu’ils aient la condescendance de le laisser mourir avec fierté et repos pensait-il fortement. Quels gens martyriseraient ainsi des hommes faits de chairs et de sangs, quels gens nobles et sensés feraient souffrir autant ses prisonniers, quels gens auraient autant de cruauté et de plaisir à briser l’honneur de personnes aussi faibles ? Ces questions allaient sans doute rester sans réponses. Il fallait bien occuper son temps quand il n’y avait que le temps à compter. Il comptait aussi le nombre de fois que les gouttes tombaient dans la flaque d’eau mais depuis ça l’ennuyait terriblement. Non, son passe temps se limitait dorénavant à déduire combien de personnes étaient dans la salle. Combien surtout étaient encore en vie. Personne n’avait la force de parler. Pourtant discuter entre eux les aurait bien aidé dans leur situation mutuelle. Pour différencier les personnes il s’appuyait sur la voix ou l’endroit d’où venaient les bruits. Ainsi il comptait minimum deux personnes et c’était déjà un gros score. Puis il entendit un nouveau bruit venant de plus loin mais beaucoup plus fort et entrainant. Rien à voir avec un toussotement, c’était en fait des bruits de pas alertes et rapides. Cela se confirmait quand il entendit des gens criés :

 

« Sortez !! Allez vite ! Bougez vous ! » 

 

Des clés résonnaient dans l’immense pièce et les cellules s’ouvraient une à une laissant les prisonniers s’échapper de leurs prisons, du moins c’est ce que pensait cet homme. Il accouru près des barreaux dans l’espoir de trouver son libérateur mais tout ce qu’il vit ce fut un soldat équipé d’une lance et d’un casque dont la bombe était composée de deux calottes solidement soudées. Les paragnathides étaient reliées à la bombe par une couture en cuir et or. Il portait aussi une cote de mailles et un jupon rouge léger qui allait parfaitement avec ses sandales de même couleur. C’était tout ce qu’il pouvait voir grâce aux lumières qui avaient réussis à infiltrer la pièce depuis que ces soldats étaient entrés. L’homme sortit de sa cellule et fit comme tout le monde en marchant vers la seule issue. Il pu se rendre compte à ce moment là du monde présent. Il dénombrait une vingtaine voir une trentaine de membres tous plus faibles les uns que les autres, peinés à mettre un pied devant l’autre. Guidés par les nombreux soldats, ils traversèrent de nombreux couloirs étroits et rocheux avant d’arriver à la sortie d’un tunnel s’agrandissant au fur et à mesure de leur avancée. Quelques dizaines de mètres avant le bout du tunnel, la queue d’esclaves s’arrêta où chacun fut relâché. Les chaines et les menottes qui entravaient les prisonniers furent détachées et reprises par les soldats. Très pressants et donc très stressants ils n’arrêtaient pas de répéter d’aller plus vite. Ainsi quand à son tour l’homme fut enlevé de ses anneaux métalliques il avança vers le bout du tunnel et vit avec plus de clarté le visage de ses compagnons de fortunes. Tous des hommes, tous comme lui était poilu du visage. Lui peut être encore plus. Il avait une barbe longue qui le vieillissait sensiblement alors qu’il avait tout juste trente et un ans. Ses yeux marron avaient du mal à supporter la lumière qui l’aveuglait, forte d’une chaleur qui l’adoucissait cependant après avoir vécu l’enfer glacial plus tôt. Il pu voir à quel point ses vêtements étaient sales et déchirés, on voyait presque son caleçon noircies par la moisissures et la boue. Enfin, la honte n’était pas ce qui le préoccupait quand il observait les autres, ce qui le perturbait c’était cette soudaine promenade à la lumière du jour après des jours de galères dans les profondeurs de la terre. Et puis le soldat qui était en tête de peloton donna son aval aux premiers hommes de sortir. À peine faisaient-ils quelques pas qu’ils s’arrêtaient devant la sortie. L’impatience était grande chez notre homme qui restait évasif devant tout ce mystère mais l’espoir de retrouver enfin la liberté était proche et plus que jamais accessible. L’intensité de la lumière se faisait de plus en plus grande à mesure qu’il avançait vers son seul chemin. Il était dans l’obligation de fermer ses paupières pour ne pas subir de plein fouet les rayons avançant à l’aveugle. Puis, comme passé dans un autre monde il entendit un bruit comme jamais il n’entendit ! Un bruit assourdissant qui pénétraient sans mal dans les oreilles des visiteurs. Ce son peu commode ressemblait à des cris de joie, comme si tout un peuple manifestait son humeur dans un même tempo. Face à ce soudain changement l’homme ouvrit à nouveaux ses yeux et vit avec stupeur un nombre incalculable de gens debout ou assis dans des tribunes pouvant accueillir des dizaines de milliers de gens. Toute une horde d’humains qui scandaient des noms ou des insultes à peine perceptibles par les acteurs tous muet devant ce public agressif qui n’hésitait pas à balancer des cailloux. Puis l’homme comprit, sans doute comme tous ses autres compères. Oui, même si ce fut la première fois qu’il vécu cela il en était sur … Ils étaient dans …

 

Une arène de combat …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...