Aller au contenu


Qualification Euro 2016


Kheops
 Share

Messages recommandés

En ce début de Coupe Du Monde tous mes pronos sont foireux, le Costa Rica énorme en 2e mitemps et l'Uruguay assez décevant :o sur ce match. Le Joel Campbell du Costa Rica jouait à Lorient mais n'a pas percé bin aujourd'hui je pense que les plus grands club vont ce l'arracher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 968
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le Costa Rica peut être l'équipe surprise de cet coupe du monde mais j’attends de voir leur futur match contre l'Italie et l'Angleterre.

 

l'Uruguay perso je les voyais finir 1er du groupe mais vu le résultat de ce soir ça va être difficile pour eux.

Je ne pense pas que le problème de l'Uruguay vient uniquement de l'absence Suarez même si il aurait été la il n'aurait pas pu empêcher les 3 buts qu'ils ont encaissé ce soir ou au pire il aurait mis la main et pénalty  :)

 

Sinon je savais que la Colombie gagnerai contre la Grèce mais pas 3-0 les Grecques sont connu pour avoir une défense solide je pensais pas qu'il en encaisserai trois en plus sans marqué, avec Falcao absent les Colombiens en plante 3 au Grecques vraiment pas mal cet équipe de Colombie.

 

Sinon content qu'il y ai beaucoup de but dans cet coupe du monde c'est mieux que de ce tapé des 0-0 ou 1-0 a chaque match.

 

Joël Campbell appartient à Arsenal il a été prêté a l'Olympiakos cet saison je ne pense pas que Wenger va le laisser filé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une surprise avec cette vistoire du Costa Rica, 3-1, sur l'Uruguay qui fini même à 10.

 

Comme quoi sans Suarez, c'est pas pareil... Quand je repense à ce magnifique joueur qu'était Forlan... Lugano, c'est le même "syndrome du Talisman" que Casillas hier : on prend se joueur et on en fait un titulaire sans avoir jeté un oeil sur sa (pénible) saison à West Bromwich.

 

Déçu également le Godin, loin de son niveau avec l'Atletico (tiens, encore un joueur de la finale).

 

J'avais imaginé la Céleste parmi le outsiders de ce mondial, la voilà en grand danger. Si on y réfléhit bien, ce n'est pas non plus un hasard si elle à dû passer par les barrages (contre la Jordanie) pour se qualifier pour la Coupe du Monde.

 

Le retour de Suarez semble indispensable pour redonner du tonus à l'Uruguay, sous peine de voir le ciel leur tomber sur la tête (on notera le jeu de mot au passage  ;D ). Mais à quel niveau (physique) sera le joueur de Liverpool ?

 

En face, J. Campbell pourrait être l'une des révélations de ce mondial. Vif, mobile, le joueur de l'Olympiakos pourrait en embêter plus d'une équipe. D'ailleurs, n'est-il pas seulement prêté par Arsenal au club Grec ? Arsène, dès qu'il a le permis de travail, rapatries-le vite à Londres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les compo d'Italie - Angleterre :

 

Sirigu

Darmian - Barzagli - Paletta - Chiellini

Verratti - Pirlo - De Rossi

Marchisio

Balotelli- Candreva

 

Hart

Johnson - Cahill - Jagielka - Baines

Sterling - Gerrard - Henderson - Welbeck

Rooney - Sturridge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bonne première mi temps dans ce Italie - Angleterre

 

Je m'attendais a un match tres fermé. La c'est tres ouvert avec un avantage au Italien dans les occasions surtout donc dans les arrêts de jeux de cette première mi temps avec le poteau et le sauvetage sur la ligne :o

Le 1-1 est néanmoins assez équitable.

 

Un nul serrait un bon résultat pour les deux équipes. Une victoire ouvrirait les portes en grand pour les 1/16

 

Bon l'Italie a ouvert le score et comme ça porte pas vraiment chance dans cette coupe du monde les anglais peuvent esperer renverser la situation^^

 

Étonnant cette stat du faite que Rooney n'est jamais marqué en CDM :o

 

Pas déçu par les deux équipes pour le moment. Deux très beau buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angleterre - Italie

 

 

Très bon match du début jusqu'à la fin, du football de haut niveau comme on pouvait s'y attendre, très dynamique, mais seul le résultat compte, sur ce point les Italiens ont prit l'avantage.

 

Très belle prestation du joueur anglais Sterling, que j'ai particulièrement apprécié.

 

Du coté Italiens Super Mario, plutôt discret, mais qui a réussi marquer le but permettant à son équipe d'obtenir les 3 points.

 

Le match dans son ensemble est très bon, beaucoup d’occasions des deux cotés, la pression anglaise en fin de match est palpable, mais cela n'a pas suffit, dommage, un match nul aurait été parfait.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila 2-1 pour les italiens qui leurs ouvrent une voie royal pour les 1/8

 

Belle équipe Anglaise qui va j’espère passer en 1/8 elle aussi. Le match contre l’Uruguay va être plus que intéressant. Limite un 1/16.

 

Dommage que le coup franc de Pirlo finisse sur la transversale pour la beauté des yeux et une belle conclusion au match. Quel joueur.

 

Les Anglais ont fini crever ça va être dur de récupérer. Niveau physique les Italiens ont mieux géré. Fin eux n'ont pas courut après le score et une fois le deuxième but en poche ils ont juste géré le match a l'Italienne.

J'ai néanmoins crue que les blancs aller égaliser. Les occasions étaient la donc.. Quel dommage le coup franc de Gerard..

 

Un penalty n'ont sifflé pour les Anglais pour la fausse note de l’arbitrage.

 

L’Italie ira loin dans la CDM

 

Match de haut niveau. Le meilleur match avec Pays Bas - Espagne pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les match de la journée ont été très bons et comme un peu tout le monde j'ai été surpris par la déroute de l'Uruguay où l'absence de Suarez a beaucoup pesé apparemment. La défense a été complètement à la rue, c'est incroyable !!

Le costa rica a été bon certes mais je commence à me demander si cela ne venait pas de la faible adversité en face. En tout cas le match entre l'Uruguay et l'Angleterre risque d'être crucial car une des deux va sauter.

 

Angleterre - Italie justement était un beau match où j'ai trouve une opposition équilibré même si L'italie était supérieure en technique et qualité de jeu mais où l'Angleterre dominait en attaque direct et en occasions. Sterling a été pour moi le meilleur joueur anglais alors que pour l'Italie je mettrais davantage l'ensemble de l'équipe.

 

La colombie remarquable aussi avec une très bonne entame de match et un jeu solide. Ils ont fait qu'une bouchée d'une équipe trop faible depuis bien longtemps pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match entre l'Angleterre et l'Italie.

 

Au final l'Italie gagne le match 2-1 mais l'Angleterre n'a pas si mal joué, les deux équipes ont montré un bon niveau dans le jeu.

L'Italie avec cet victoire prend une option pour la qualification.

 

Sterling a été impressionnant coté Anglais tout comme Pirlo coté Italien pour moi, Balotelli élue homme du match surement pour le but décisif qu'il inscrit et qui donne la victoire a son équipe car je l'ai peu vu ce soir.

 

Dommage pour le coup franc de Pirlo

PhysicalAstonishingAuk.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'as pas regardé le match. Content du résultat et du retournement de situation. Le groupe étant assez faible ça devrait passer pour les Ivoiriens. Avantage Cote d'Ivoire et Colombie donc et prochain match du groupe qui les opposera jeudi. Le Japon peut retourner au pays avec Yuchi Nishimura bien que en cas de victoire contre la Gréce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itale 3 - 1 Angleterre

 

Match très égréable et victoire logique de la Squadra Azzura. Les équipers de Pirlo ont affiché une meilleure maitrise, notamment dans leur temps faible. Ce qu'on pouvait redouté pour les anglais s'est avéré exact : le manque d'expérience.

 

En effet, la jeune équipe anglaise possède de nombreux éléments d'avenir (Sterling, Barkley, Sturridge, Wilshere, Oxlade-Chamberlain, Shaw, Jones) mais qui n'avait pas assez de vécu collectif au niveau international hier pour battre des italiens beaucoup plus expérimenté dans ce domaine.

 

On a ressenti du coup un manque d'imagination, de capacité à emballer le match pour faire sauter le verrou italien. Cette équipe à de l'avenir et on en reparlera peut être dès l'Euro 2016.

 

Parmi les ombres au tableau, signalons toute fois le nouveau match sans but de Rooney en Coupe du Monde (9), qui semble dans la même situation que Benzema il y a quelques mois : cette incapacité à marquer le fait douté et ses toute son équipe qui en pati. le réveil contre l'Uruguay ?

 

Angleterre - Uruguay sera un match quasi éléminatoire.

 

Côté italien, on retrouve ces valeurs qui ont fait les succès passé de leur équipe : grosse défense, maitrise au milieu. Parcontre, Chiellini en latéral gauche... Autant niveau défensif OK, mais pour l'apport offensif... mouais.

 

Très bon match également de Sirigu, doublure plus que crédible de Buffon pour son premier match de Coupe du Monde. Balotelli comme souvent : invisible longtemps, mais capable de geste géniaux (la tentative sauvé par Jagielka) et finalement le but de la victoire, exactement ce qu'on lui demande en somme.

 

Autre joueur qui semble quasi indispensable à l'Italie : Antonio Candreva qui pourrait arriver au PSG cet été.

 

Rappelons que ce match s'est joué dans des condition climatiques "horribles" : 30 degrès, 90% de taux d'humidité.

 

Côte d'Ivoire 2 - 1 Japon

 

Comme je le redoutais, la défense centrale nippone est trop légère à ce niveau de compétition.

 

Autant devant les Samuraï ont des joueurs super intéressants (Kagawa, Honda, Okazaki, Kyotake, Kakitani, etc), derrière dans l'axe, ça reste naïf et pas assez rigoureux face à des adversaires du calibres des ivoiriens.

 

les Japonais ont néanmoins de très sérieuses chances de battre la Grèce au prochain match et pourraient jouer leur qualification face à la Colombie, dont le niveau de motivation dépendra peut être si elle se sera (quasi-)qualifiée après sa rencontre contre les équipiers de Drogba et Touré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a particulièrement de la chance sur cette CDM pour le moment. Autant, 2010 a été chiante du point de vue du rendu sur le terrain, autant celle-ci a démarré sous les meilleurs hospices, c'est impressionant. Espérons que le groupe de la France ne casse pas trop le trip :P

 

Sinon, concernant Angleterre-Italie, les Anglais m'ont assez impressionné, étant donné que je ne les attendais pas à ce niveau-là personnellement. Le jeu produit a été très agréable, avec de très bon mouvements offensifs.

Par contre, défensivement, alors que c'est habitellement leur point fort, j'ai trouvé les Italiens très "lâches", les Anglais se sont infiltrés assez facilement la plupart du temps, et même de loin, ils ont eu plusieurs bonnes opportunités. Faudra resserrer tout ça dans les matchs qui arrivent. En tout cas, ils semblent très bien partis pour prendre la première place de ce groupe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Coupe du Monde commence très bien pour moi avec des équipes qui m'ont surpris comme le Costa Rica. En tout cas tous les pays ont marqué sauf la Grèce il me semble.

 

Je suis étonné du résultat de l'Uruguay qui joue presque à domicile, je ne suis pas étonné par le match de l'Angleterre où je trouve que les joueurs jouent un peu perso.

 

Ce soir c'est le match de la France, avec ce début de mondiale je pense qu'on ne doit surestimé aucun adversaire car je crois que se fus le cas avec l'Uruguay avec le Costa Rica en ne laissant pas jouer Suarez.

 

Sinon je constate que le premier qui marque, perd le match presque en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le score du match Italie - Angleterre un peu injuste pour les Anglais, un nul aurait été plus adapté/juste, comme le dit Houiller.

 

Parce que même si l'Italie s'est crée les meilleurs occasions avec ce sauvetage sur la ligne de Jagielka, ce poteau de Candreva ainsi que la transversale de Pirlo, j'ai trouvé les Anglais plus entrepreneurs et plus volontaires. Si y'a bien une équipe qui a su me séduire pendant le match c'est bien l'Angleterre.

Je regrette l'absence de Chamberlain par contre qui aurait pu apporter un peu de tonus dans le jeu avec sa vitesse de percussion et sa puissance et la non titularisation de Barkley. (enfin en même temps quand on voit l'effectif de l’équipe, on se demande à la place de qui ?)

Je pense effectivement aussi que le manque d’expérience de cette jeune génération anglaise a joué et était un peu trop tendre pour venir à bout de l'Italie, ce sont tous des joueurs extrêmement prometteurs mais qui au niveau national ne pèse pas bien lourd.

Rooney m'a déçu une fois de plus en témoigne son corner complètement loupé et son match qu'il a traversé tel un fantôme sur son coté, boudait-il ? Sterling en revanche m'a pas mal impressionné ainsi que Sturridge, les deux joueurs s'entendent à merveille et ça se sent, à suivre dés le prochain match si ils se retrouvent de nouveau associés.

Gerrard a terminé le match sur une jambe, j'ai aussi été un peu déçu de son influence dans le jeu. (quand je vois de l'autre coté l'influence d'un Pirlo par exemple...)

 

La tactique des anglais qui consistait à renouveler les frappes de loin révélait du manque de créativité dans le jeu et de l'incapacité à sauter le verrou adverse. Alors oui c'est bien par moment de tenter surtout quand on possède une qualité de frappe comme la leur, mais parfois on sentait que c’était plus des frappes désespérées et vaines qu'autre chose.

 

Pour l'Italie bah je m'attendais typiquement à ce genre de match. Rigoureux, défensivement et tactiquement appliquée, (pas facile de contenir les assauts de Sterling & Sturridge, je trouve qu'ils ont assez bien géré au final) et un milieu qui représente ce qui se fait de mieux dans la compétition.

Par contre gros déséquilibre entre le coté droit et le coté gauche, avec une équipe italienne qui penchait quasi exclusivement sur le coté droit. D'ailleurs pour moi l'homme du match est bien Darmian et non Candreva bien qu'auteur d'un très bon match lui aussi. C'est simple, les deux ont mis au supplice Baines, souvent en infériorité numérique (pas aidé par Rooney il faut dire) qui en ont bien profité pour apporter le danger sur son coté.

Balotelli comme d'hab a fait du Mario en étant fantomatique pendant les 90mn mais en sauvant son match par un but ou un éclair de génie. Mouais.

 

Enfin gros match dans l'ensemble, j'attends celui de la France avec impatience.  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment apprécié le match Angleterre-Italie, c'était franchement bon, pas mal d'actions intéressante et beaucoup d'engagement notamment du côté anglais par le trio très prometteur Welbeck-Sturridge-Sterling, du coup j'aurais bien aimé un 2-2, car l'Italie ne maîtriser pas autant le match qu'on le dit je trouve, même si effectivement ils ne déméritaient pas.

Mais bon, maintenant le groupe est ouvert à cause de la victoire surprise du Costa Rica, j'espère que les anglais arriveront à se qualifier, mais les uruguayens ne comptent pas se laisser faire maintenant, le match à l'allure de match à élimination direct entre Angleterre-Uruguay se jouera bientôt.

 

 

Et j'espère qu'on aura des beau match dans notre petit groupe E qui semble moins intéressant que les groupes précédents!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robben Flashé a 37km/H. Il n'y a pas grand monde qui peut faire mieux avec un ballon. Pour le moment le joueur le plus rapide du tournoi. (pour "comparer" Usain Bolt au max c'est 45km/h au 100m sans ballon.. (Ou le Portugais Ronaldo a eu été flashé a 38km/h avec ballon)

BqGIC6xIMAAcRXo.jpg


 

Bon dans 20 minutes Suisse - Equateur en esperant un bon vieux 0-0 score parfait pour les bleus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans 20 minutes Suisse - Equateur en esperant un bon vieux 0-0 score parfait pour les bleus

 

1-1 ça serait bien aussi  9_9

 

En tout cas, déçu par la Suisse pour l'instant. Le poids d'être tête de série trop lourd (avec la température) ?

 

A l'inverse, pas surpris par l'Equateur qui, sans être génial, fait bien le boulot.

 

Rendez-vous dans 45 mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu de cette 1ère MT, le niveau des deux équipes est faible mais l'Equateur a bien profité de cette énorme erreur de marquage suisse pour ouvrir le score. En espérant voir plus d'inspiration en 2nd MT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout résumé

 

L'équateur c'est pas génial, mais ca va de l'avant

 

La Suisse y a pas de milieu, y a de la qualité offensive mais y a aucun lien, trop de perte de balle. En 45 min le niveau des équipes est pas faramineux et insurmontable pour une EDF qui joue a son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois c'était le pire match que j'ai vu du mondial. Le seul joueur qui semblait au niveau c'était Montero, l'ailier gauche de l'Equateur qui risque pas de rester longtemps au Mexique s'il continue à fournir des prestations comme celle-ci.

 

La suisse sort vainqueur d'un match sans saveur où elle aura été en difficulté tout du long. J'ai envie de dire victoire immérité au bout du temps additionnel mais les Suisses ont toujours été opportuniste dans des compétitions. Le match contre la France va être intéressant si les bleus sortent vainqueur eux aussi de leur premier match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match vraiment étonnant de la part des suisses.

 

Une impression de "partir à tout va" et à contre-temps. Les joueurs de la Nati ont été maladroitement et m'ont même paru très nerveux Shaqiri ayant même passé 1 ou 2 soufflantes à certains de ses équipiers.

 

Le but de Drmic à la dernière minute est quasi-miraculeux. cette vistoire va peut être les libérer, mais ils devront faire beaucoup mieux pouraller en 1/4, l'objectif rêvé par Hitzfeld.

 

Côté équatorien, on est loin de l'équipe qui a fait le nul contre l'Angleterre en match de préparation. Cette équipe parait vraiment "prenable".

 

Maintenant allez les bleus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...