Aller au contenu

Qualification Euro 2016


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 968
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Etrange ce Allemagne - Portugal...

 

Et un désastre pour les équipiers de Ronaldo : une raclée, 2 blessés (H. Almeida et Coentrao) et un expulsé (Pépé). Ca fait beaucoup. Au final les lusitaniens ont donné l'emprssion d'être dans une situation pire que l'Espagne, pourant pulvérisée 5-1 par les hollandais.

 

Ronaldo a semblé à la fois seul et voulant être le sauveur de la nation. Faut dire qu'il n'a pas été aidé par le niveau très disparate de ses partenaires, ni par les allemands qui ont été d'une redoutable (et froide) efficacité.

 

Reste également que l'attaquant du Real a raté son match. Cela est-il dû à un manque rythme ? Une équipe du Portugal bien plus faible qu'on imaginait ? Rappelons que les portugais sont eux aussi passés par les barrages et qu'ils s'était qualifié grâce à un exceptionnel Ronaldo. Sauf qu'aujourd'hui l'ex-attaquant de Manchester a semblé lourd,incapable de faire des différences individuelles ou de faire les bons choix.

 

Si la sortie prématurée d'Almeida n'a pas aidé, il faut aussi souligné le peu d'impact Eder qui a pris sa suite. Nani devait être une sorte d'arme secrète grâce à sa fraîcheur (dû fait de son faible temps de jeu cette année à Manchester), on a surtout constaté son absence de rythme.

 

Mais le plus inquiétant pour le Portugal se situe au niveau de la défense, peu rassurante et c'est peu dire. En tête de liste on évoquera bien entendu Pepe qui a sabordé son équipe en retournant stupidement voir Mûller pour lui coller "un coup de tête" pour lui signifier son mépris suite à la grossière simulation de l'attaquant du Bayern. Pour un joueur de cette expérience, si important dans son équipe, laisser ses partenaires dans ces conditions est impardonnable.

 

Gros bémol également sur le gardien Patricio, impuissant sur les 3 premiers buts, mais coupable d'avoir offert sur un plateau le 4-0 aux allemands.

 

Cependant, cette débacle portugaise ne s'expliquerait-elle tout simplement à cause d'un adversaire beaucup trop fort ?

 

Les allemands ont en effet montré un énorme niveau de maitrise au milieu de terrain, notamment au niveau de la relance où ils ont parfois mis au supplice le trio Meireles - Moutinho - Veloso.

 

Après l'Espagne, l'Uruguay, et l'Angleterre, un autre gros est à terre et va devoir trouver de sacrée ressources pour parvenir jusqu'aux 1/8ème.

 

Côté allemand, c'est carré, c'est net, c'est efficace, en somme c'est allemand !

 

Leur milieu de terrain a sans doute été le plus impressionant depuis le début de la compétition. Attention nanmoins au risque de suffisance.

 

Devant, Thomas Müller a marqué 2 buts de renard, mais brouille son bilan avec une simulation à l'origine de l'expulsion de Pepe. Reste qu'il est désormais meilleur buteur du tournoi avec 3 buts. Mieux en 7 match de Coupe du Monde, il en est à 8 buts (6 match, 5 but en 2010) !

 

On a également retrouvé un Özil plus inspiré qu'à Arsenal, un Götze malicieux, Khedira qui a retrouvé du volume de jeu. Derrière, Neuer s'est peu employé mais l'a bien fait et Matt Hummels a commandé à merveille sa défense, inscrivant même le 2ème but sur corner. Sa sortie sur blessure est préjudiciable, surtout qu'il semble être touché au genou.

 

Un victoire allemande qui ne souffre donc d'aucune contestation et qui laisse le Portugla dans ce sales draps avant d'affronter les Etats-Unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais l'Allemagne c'est fort, très fort. C'est surtout ce jeu collectif huilé qui rend cette équipe ultra dangereuse sur chacune de leur action car quand ils attaquent ils y vont à fond. Voir autant de joueurs près de la surface adverse c'est impressionnant sachant que leur perte de balle restent rares.

Rares mais quand même présents. Lahm a fait pas mal d'erreurs et je le trouve bien meilleur sur son coté droit.

Sinon comme Céna j'ai trouvé Khédira très bon, omniprésent comme Muller et Götze. Ozil pas mal du tout.

 

D'ailleurs ce jeu permet quand même à ses attaquants de marquer beaucoup de buts quand en club ils sont loin d'être des recordman.

 

Sinon le Portugal est mauvais mais ça je pense que personne n'est surprit. Toujours à faire des qualifications difficiles avec un jeu ennuyant et pas efficace. En plus ils perdent Pepe pour le prochain match, comme Coentrao et Almeida. Autant dire qu'ils sont dans la mouise contre les E.U.

C.Ronaldo absent. J'ai envie de dire qu'on le retrouvera face aux petites équipes comme d'habitude !

 

EDIT : Ahaha super Crocodile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté depuis quand levé les indexs (et pas les majeurs) est un soucis?

 

la photo meme de cette qualité est claire que ce sont pas des doigts d'honneurs mais des indexs d'honneurs.. sauf si y a une jurisprudence qui interdise tout levé d'un seul doigt de la main >>

 

Donc je vois meme pas pourquoi tu parles d'exclusion croco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça c'est pas améliorer par la suite. En même temps grosse grosse équipe allemande notamment sur le plan collectif.

Dur pour le Portugal qui n'a pas montré grand chose, je voyais 2-0 ce fut le double.

 

Ils peuvent toujours se qualifier mais va falloir monter le niveau. Ghana et Etats-Unis c'est pas non plus le Honduras..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle raclée pris par le Portugal (et encore l'Allemagne l'a joué tranquille en seconde période): Ronaldo transparent, Rui Patricio mauvais, Pepe débile, Muller déjà à 8buts en coupe du monde à seulement 24ans.

 

Belle équipe allemande, juste la défense qui paraît friable parfois.

 

L'Allemagne va se qualifier easy, le Portugal si il n'élève pas le niveau ça sera direction la casa car le Ghana et les USA ne sont pas des peintres non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regardé les 10 dernieres minutes du Nigeria - Iran

 

0-0 ça s’invente pas vue le niveau des deux équipes sur le papier. Ils gâchent un peu moyenne de but bien haute^^

 

Néanmoins j'ai bien crue a un but de l'une ou l'autre dans les arrets de jeux.

 

Un but refusé pour les verts en début de match apparemment. Qui porte a debat. Pour moi il y a pas faute sur le gardien.

 

Bon score pour la Bosnie. Bosnie -Nigeria va être intéressant dommage qu'il soit joué le 21 le soir de la fête de la musique  :-\ Heureusement qu'il y aura la redif le dimanche ou au moins le grand format. Merci BeIN

 

J’aimerais bien le Nigeria en 1/8 contre la France en souvenir de 98 et du match que ont devait avoir en principe a la place du Paraguay. Mais voila le Nigeria avait eu la bonne idée de finir premier du groupe a la surprise général... Un groupe ou ils avaient éliminé l'Espagne pour l’anecdote.


 

Bon je vais regarder une bonne partie du Ghana - USA a minuit. Une victoire Américaine serait intéressante pour foutre la pression au Portos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais regarder une bonne partie du Ghana - USA a minuit. Une victoire Américaine serait intéressante pour foutre la pression au Portos

 

Je pense que les Ghanéens sont beaucoup plus dangereux que les Américains perso, on verra tout à l'heure, j'espère avoir la foi pour zieuter.

 

Sinon, dans l'affrontement entre deux pays historiquement proches des murs, les Allemands ont pris l'avantage., évidemment, travail de pro. J'étais persuadé de la nette supériorité allemande, mais clairement pas à ce point là. L'Allemagne, j'estime que c'est la dernière chance quasiment pour sa très belle génération (bon, ya 2016, mais j'attends de voir le nouvel Euro), et je la pensais en perte de vitesse. Là, elle envoie clairement un signe fort 8)

 

Les Nigérians ont raté un sacré truc du coup, qui met les Bosniens clairement en situation favorable pour les 1/8eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais regarder une bonne partie du Ghana - USA a minuit. Une victoire Américaine serait intéressante pour foutre la pression au Portos

 

Je vois pas pourquoi une victoire américaine mettrait plus la pression qu'une victoire des Black Star. Les deux sont un handicap pour le Portugal, un match Nul les arrangerait.

 

Sinon j'avais décidé de faire l'impasse sur Nigeria-Iran... bien fait, sauf surprise on connait l'adversaire potentiel de la France si on fini 1er de Poule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a rien a dire sur Allemagne Portugal, tellement les allemands on etait supérieur techniquement. Ils ont peut etre pas un vrai 9 (hormis Klose) mais ils ont pas mal de joueurs polyvalents qui peuvent faire la différence a l'image de Muller et Gotze. Bon match aussi de Hummels et Lahm qui étais devant la défense, la touche de Guardiola se voit clairement dans ce mondial. Et que dire du gominé qui a était complètement useless...

 

Maintenant Ghana - USA. J’espère que les africains feront une belle prestations. Em 2010 ils on était énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portugal-Allemagne

Le penalty a écoeuré les Portugais

Le deuxième but de Hummels a choqué les Portugais qui s'énervent.

Le carton rouge de Pepe ( très bête de sa part) a anéanti l'espoir Portugais ! A 10 contre 11, ca pardonne pas.

Les Allemands éttouffent les Portugais par des attaques incessant !

Donc en premiere mi temps : 3 à 0. Le match est fini pour les Portugais.

La deuxième mi temps, bon les Allemands ne veulent pas trop humilier les Portugais.

Les Pays Ibériques ne sont pas dans leurs jours....

 

Pepe c'est un bon joueur, un bon défenseur rugueux mais sérieux il faut qu'il arrête de crier. Son pire défaut : a chaque fois il y a une altercation, il a tendance d'en rajouter... Ce que les arbitres n'aiment pas pour la plupart du temps. Carton Rouge, rien a dire ! Ce n'est pas intelligent de sa part. Müller est un vicieux, Pepe devrait savoir puisque il l'a affronté plusieurs fois en LdC !

Je trouve que Portugal compte trop sur CR7. Ils attendent qu'il fasse le miracle.

 

Nigeria-Iran

Les Nigerians dominent mais ils sont à la fois hésitant et fébrile ! Les Lion de Perse ont cherché de marquer en contre mais ils n'osent pas trop...j'ai l'impression.

Un but refusé, soi disant une faute sur le gardien Iranien. Ca, c'est une question d'arbitrage de chaque pays d'origine. Certain pays, c'est une faute et d'autre non comme en Angleterre. Donc on ne va pas polémiquer !

 

Cette coupe du monde est une grande surprise, pour la première journée. 4 joueurs ont le doublé : Van Piersen, Neymar, Robben et Benzema. Muller a le triplé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les US m'avaient impressionné lors des dernières coupes du monde. Ils avaient un bon jeu collectif. Maintenant difficile de juger car j'ai pas suivi leur progression mais ils peuvent faire quelque chose de pas mal.

 

Sinon, gros coup dur en passant pour l'Allemagne si Hummels venait a être blessé pour la suite de la saison car en un vs un il est un des meilleurs défenseurs.

 

Edit : Voilà que je rate 3 min du match qu'il y a déjà un but pour les USA !

 

Edit 2 : Le match est équilibré en raison surtout d'un déchet technique important mais le match reste agréable à regarder puisque c'est rythmé et que ça tente de jouer vite, trop vite quelques fois avec le Ghana qui semble sous estimé grandement les USA. Cette dernière semble quand même techniquement un ton en dessous du Ghana avec des joueurs très moyen. Je pense à Bradley qui est le pirlo de l'équipe et qui fait que jouer derrière et rate pas mal de ses passes.

Je pense que la suite va être davantage en faveur du Ghana et surtout avec plus d'occasions j'espère. Pour ça le Ghana doit être plus juste dans les 30 derniers mètres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai pas vu la première mi-temps mais la seconde était vraiment pas mal. Y'avais du mouvements, le ballon tournait, les actions étaient là, maintenant gros soucis pour finir de chaque côté mais surtout du côté du Ghana. On ne leur enlèvera pas leur envie d'y aller jusqu'au bout. Marquer à la 81e et s'en reprendre un second juste derrière, ça a dû faire mal au moral mais les mecs essayaient quand même.

 

Je pensais me faire un peu chier mais au final c'est bien passé. J'espère que ça sera pareil pour Russie / Corée demain ! Hâte de voir le match Belgique Algérie, il est attendu. J'espère qu'il sera à la hauteur des espérances.

 

En tout cas, bien joué les USA, ça n'arrange pas nos portos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USA-Ghana beaucoup plus intéressant que le Nigeria-Iran, les américains ont marqué rapidement mais ont souffert physiquement ensuite avec 2 blessés si ce n'est plus.

 

Les ghanéens ont beaucoup vendangé et puis bon avoir mensah-boye derrière, c'est partir avec un gros handicap : c'est tout juste niveau coupe de France et encore...

 

Les allemands risquent de se régaler encore au prochain match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je pense aussi que la défense des deux équipes hier était fragile, même celle des USa car plus que leur défense c'est surtout la maladresse des Ghanéens qui était surprenante. Sincèrement, après ce match je me dis que le Portugal peut quand même gagner et se qualifier d'autant plus que c'est les USA qui ont battu le Ghana. Le niveau de ces trois équipes est proche mais je mets tout de même les américains derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce groupe y aura déja deux match couperet, le Ghana n'aura pas le droit de perdre et le Portugal aussi. Le groupe de la mort porte bien son nom ^^

 

Mise a part la purge Nigeria-Iran, le niveau est plutot bon et plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai dire que les Allemands n'ont pas voulu humilié les Portugais, je ne crois pas qu'on ait autant de pitié au foot ;D Je pense plus qu'ils ont changés de stratégie à la 2e mi-temps pour ne pas trop se fatigué et se préserver lors des prochains match. Le 3-0 était suffisant pour eux, ils ont le 4 par un coup de chance.

 

Par contre je ne comprends pas pourquoi le sélectionneur ne met pas le gardien Beto qui a gagné l'Europa League avec Seville.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi rien n'as changé pour le Portugal, je veux dire l'Allemagne était favorite et leur victoire était plus que probable. Je crois pour les pari j'ai prono le Portugal en "esperant" sans vraiment l'esperer faire un coup histoire d'avoir plus de point que d'autres mais je croyais pas du tout a une victoire portugaise.

 

Le match nul aurait été vraiment la bonne opération mais bon, dans leur malheur, le Portugal a quand meme de la chance de voir le Ghana perdre. Bref les portugais on encore leur destin en main, il leur suffit de gagner leur deux prochains matchs.

 

Bon c'est vrai que leur équipe est amputé de Contrao, des nouvelles au faites ? Pepe. Apres leur attaquant titulaire est blessé mais je le trouve tellement nul que bon... Faudra qu'il eleve leur niveau de jeu car hier c'était le néant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi rien n'as changé pour le Portugal, je veux dire l'Allemagne était favorite et leur victoire était plus que probable.

 

Avant leur entrée dans le tournoi, l'Allemagne avait fait une campagne de match amicaux moyens, a surtout perdu Reus, Sven et Lars Bender au milieu et il y a encore des interrogation autour de l'état de forme de Schweinsteiger (qui n'a même pas joué hier).

 

Aujourd'hui une partie des doutes a été dicipé et la côte de l'Allemagne est remontée, légitimement, en flèche.

 

Cependant, attendons de voir si Matt Hummels, sorti en boitant, ne souffre que d'un simple coup, parce que s'il devait être absent plus d'un match, c'est plus le même équilibre derrière.

 

Le match nul aurait été vraiment la bonne opération mais bon, dans leur malheur, le Portugal a quand meme de la chance de voir le Ghana perdre. Bref les portugais on encore leur destin en main, il leur suffit de gagner leur deux prochains matchs.

 

Ouais enfin les ghanéens sont dans le même cas, et je suis pas sûre qu'ils reprendront un but au bout de 30 seconde.

 

Bon c'est vrai que leur équipe est amputé de Contrao, des nouvelles au faites ? Pepe. Apres leur attaquant titulaire est blessé mais je le trouve tellement nul que bon... Faudra qu'il eleve leur niveau de jeu car hier c'était le néant...

 

Le problème du Portugan, c'est que Bento s'est presque toujours appuyé sur le même 11, celui hier, depuis qu'il est en poste. Or, quand on vois a quel point l'équipe semble dépendante d'un exploit de Ronaldo...

 

Cela dit, j'avoue que la défense ghanéenne  9_9 voilà quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup le 22 Portugal - USA serra explosif avec la victoire de hier des USA sur le Ghana et en plus Ghana Allemagne a lieu le jours d'avant. Ils devaient être dégoutté les Portugais devants leur télés.


Algerie - Belgique qui débute

Bon J'ai hate de voir le niveau des Belges vue les bonnes critiques sur le net de cette équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique - Algerie MT.

Bon, j'attendais l'entrée en lice des Belges avec impatience et ce que je vois est loin de m’enchanter, je suis même assez déçu par cette première période. la Belgique donne vraiment l’impression de jouer au petit trot, ça manque véritablement d'impact, de mordant... Ils conservent bien la balle, y'a pas de problème la dessus mais ça reste une conservation stérile qui amène pas grand danger. C'est simple dés qu'ils approchent des 30 derniers mètres adverse, ils se figent complètement, y'a un gros problème dans l'animation offensive et pourtant c'est pas les joueurs qui manquent dans ce secteur de jeu.

D'ailleurs preuve en est, la première occasion des belges intervient à la vingtième minute sur une frappe lointaine de Witsel, bof. Avec les joueurs qui ont je m'attendais à autre chose que des frappes lointaine. D'ailleurs je suis un peu déçu par la compo' de l’équipe, plus particulièrement par la titularisation de Chadli ou encore l'absence de Mertens. (enfin je viens de voir que le Wilmots a corrigé le tir en seconde période, tant mieux)

 

Faut dire qu'avec les joueurs qu'ils ont, on trouvera toujours quelque chose à redire sur la compo', c'est normal. L’équipe a pour moi l'un des meilleurs effectifs de ce mondial sur le papier, que des joueurs qui évoluent dans de grands clubs européens, malheureusement c'est bien beau de posséder des joueurs au top individuellement mais ça ne fait pas tout, collectivement on perçoit pas mal de petites failles sur ce match du coté Belge, dont la défense extrêmement fébrile (et pourtant Kompagny - Vertonghen...) avec un Vertonghen qui est loin d'aspirer confiance...

Parlons-en d'ailleurs, son erreur est complètement stupide et pas digne du statut qu'il a acquis à Tottenham, pour moi c'est simple Feghouli ne touchait pas la balle, ou du moins je vois pas ce qu'il aurait pu faire avec. C'est un penalty bêtement concédé dont il aurait très bien pu se passer.

 

Maintenant reste à voir la suite, mais pour l'instant pour ma part l’équipe à du mal a assumer son statut de principal outsiders que les médias leur ont semble t-il donné et cède sous la pression. Si le score en reste là ce serait assurément un bon coup de la part des fennecs. ^^

 


 

Voila pourquoi je comprenais pas l'absence de Mertens, ce joueur est juste un crack.  8)

Bon ça fait plaisir de voir que la Belgique a enfin décidé de se bouger les fesses en deuxième période, scénario totalement différent. Comme quoi l'entrée d'un joueur peut tout révolutionner.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique - Algerie vu

 

Bon rien de grandiose cette équipe Belges. Ha les médias...

tumblr_mk1eoobXHc1r0lwogo4_250.gif

 

Une équipe d'Algerie d'un niveau a faire peur. Plus faible équipe du tournoi surement (le Honduras étant hors catégorie dans le ridicule)

 

Aucun pouvoir offensive. Le néant. Juste une équipe avec une défense regroupé qui a pas mal réussit pendant 70 minutes.

 

Lukaku était le joueurs le plus bronzé sur le terrain pour les Belges, il fut pourtant le plus transparent  :-\

 

La victoire a l’arraché sauve les Belges d'un affrontement contre les gros Allemands au 1/8

 

Du coup ça ouvre un 1/8 ouvert si c'est les pâles portugais ou les USA.

 

Un 1/4 ferait tache quand même vue le match des Belges. Néanmoins ils ont le temps de monter en régime. Le prochain match serra déterminant pour les juger. Je ne les descend donc pas encore.

 

N’empêche a la mi temps cette affaire sentait le Fennecs pour les diables rouges 798215Crocodile.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...