Aller au contenu

Images cachées


Kyklo
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je m'excuse d'avance si je pars dans tous les sens  :D

 

En regardant attentivement l'ending je me suis aperçu de nombreux petits détails que j'aimerais vous faire partager même si vous avez du en remarquer la plupart

J'ai pas mal de questions sur cette ending, je crois savoir que le dessinateur à travailler sur cette anime alors peut-être y'a t'il des indices cachés concernant la suite ? Il à surement du les aiguiller.

 

Premièrement on voit au début les mains d'une femme (Mikasa?) qui laisse tomber une noix… quelle est sa signification ?

mini_523906369.png

Le seul rapport que j'ai trouvé c'est avec l'arbre sous lequel dort Eren au tout début, il ressemble vaguement à un noyer. Est-ce une métaphore pour dire que Mikasa perd le contrôle sur Eren ? Etrange quand même

mini_5634539317.pngmini_552301Noyercentenaireenautomne.jpg

Et selon Wikipedia la noix et le noyer sont l'objet de nombreuses superstitions populaires. Il est dangereux de dormir ou de se coucher sous un noyer, les racines du noyer sécrétant un composé toxique pour les autres plantes, le juglon, qui donne mal à la tête si on reste trop longtemps sous le noyer. J'ai remarqué par ailleurs que Mikasa avait quelque fois des sortes de maux de tête… je sais pas ou ça peut mener mais bon lol

 

Avant d'en venir à l'ending il y a ces images qui apparaissent furtivement dans le rêve d'Eren et qu'on ne voit pas dans la version papier

On y voit un moulin, des Titans l'encerclant, un uniforme militaire devant une cheminée, des poupées et peluches sur un lit, derrière on y voit des draperies avec des symboles inconnus, des soldats morts dans une forêt, un gros plan d'une abeille sur l'oeil d'un cadavre… ??? wtf qu'est-ce que ça veut dire ? Est-ce un flashback d'Eren ou son futur ?

mini_7207842111.pngmini_4705719213.pngmini_9759733414.pngmini_7957511815.pngmini_9688074916.png

 

En se réveillant il pose la question à Mikasa : Qu'est-ce que tu fais ici ? Comme si dans son futur elle n'était plus à ses côtés

Alors que dans le manga il trouve juste que les cheveux de Mikasa ont poussé

Il dit avoir l'impression d'avoir fait un très long rêve et pleure sans raison, exactement comme Ymir quand elle explique avoir été un titan décrivant cette période comme un long cauchemar.

Eren aurait été Titan bien avant ? Je suis certain qu'il a du manger de l'humain mais qu'il n'en a aucun souvenir  :-\

 

Revenons-en à l'ending :

 

Il y a certains dessins sur le mur que je n'arrive pas à identifier, on aperçois en premier 2 clans humains montés sur des chevaux se faisant la guerre apparemment et une genre de cible au milieu, on distingue leurs drapeaux respectifs sans voir vraiment à quoi ils correspondent…

mini_961247731.png

Dans ce clip je compte 4 murs en tout alors qu'il devrait logiquement en avoir que 3 non (ou je suis fou)? cela confirme t'il qu'il y aurait une autre cité ?

On y voit aussi un titan attaché et transporté par des chevaux vers ce 4eme mur

mini_630426935.jpg

Et ce qui m'intrigue le plus c'est cette espèce d'animal volant vert, un dragon dans Snk :o ? C'est le "moyen âge" ok mais l'idée me plait moyen…ça ne correspond pas trop à l'univers

mini_528738252.jpg

Enfin il y a un dessin représentant 2 silhouette humanoïdes alignés les bras écartés avec toujours des symboles bizarres, on dirait des titans qui protégerait quelque chose, peut-être ceux à l'origine de la création des murs, ceux-ci protégeant l'humanité comme le suppose Armin un moment.

mini_275061473.png

Pour finir on revient sur ces 2 clans opposés avec un arbre qui fleuris entre les deux….ok pourquoi pas  9_9

mini_558936724.png

alors ma question est-ce purement esthétique ou il y a un truc car j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de plans avec des fleurs, les sortes de violettes au tout début, devant la maison d'Eren etc..je me prends trop la tête surement

 

Mode théorie du soir On : Eren serait comme Sangoku, un enfant issue d'une lignée de guerrier capable de se transformer à volonté, ou sous certaines conditions. Le but de ses guerriers serait, comme les saiyens, d'envoyer de jeunes enfants au combat (Reiner,Bertholt,Annie) pour détruire l'humanité afin d'étendre leurs pouvoirs/territoires/que sais-je

Mode théorie du soir OFF

 

Petite question, pourquoi il y a si peu voir pas du tout de titans féminins ? A part Annie et la mère de Connie qui tient même pas debout…zéro

Voila beaucoup de questions je sais, j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu car je pense que tout ses petits détails ne sont pas anodins !  :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le topic, Kyklo  8)

 

Pour l'ending, j'avais pas du tout remarqué cette histoire de clans. Ça vient renforcer les propos de Reiner and co. qui s'autoproclament "guerriers" et cela explique aussi leur détachement (et celui du prête) vis-à-vis du sort de l'humanité. Selon leurs dires, il y a un enjeu beaucoup plus important que la survie de l'espèce humaine, les gens vivant dans les murs sont (volontairement?) isolés et n'en ont pas conscience. Bref, ça confirme l'idée d'une lutte plus grave que celle des humains contre les titans, et cette autre guerre se passe au-delà des murs, entre des êtres humains.

 

Ce qui m'interpelle surtout dans cette image, c'est le point jaune au milieu de l'enceinte des murs (j'en compte 3, perso). La position laisse entendre que les deux clans se battent pour "ça". De plus, les murs tels qu'il sont représentés ressemblent à une boussole dont ce point serait le centre d'équilibre. Manière symbolique de dire que celui qui en aura possession pourra rétablir l'ordre?

 

Si je pense que ce point jaune n'est pas anodin, ça vient surtout d'une conversation entre Reiner et Betholdt qui disaient qu'après avoir livré Eren et Ymir aux gens de leur village, ils reviendrait chercher Annie, Christa et "ça" à l'intérieur des murs. Voici le scan (pas trouvé de vf, désolée):

 

 

shingeki-no-kyojin-4278057.jpg

 

 

 

"Ca" se trouverait donc, si on en croit l'image, dans l'enceinte du mur Sina, plus précisément dans le château du Roi (que l'on a d'ailleurs jamais vu).

 

Quant à la nature et l'intérêt de ce "ça"...

 

Ensuite, les images avec  le dragon (pitié, pas de dragons -_-) et le titan attaché, je pourrais rien ajouter de plus, ça me dépasse complètement  ???

 

Par contre, pour l'image de l'arbre qui pousse entre les deux clans, je dirais que Eren = arbre (et plus globalement arbre = paix, vie, espoir) et qu'il est "destiné" à s'interposer entre les deux clans et ainsi, sauver les murs et l'humanité.

 

Enfin, la partie qui m'intéresse le plus, le rêve d'Eren. Y'a un truc avec les voyages dans le temps, c'est obligé. Rien que le titre du premier chapitre "A toi qui vis 2000 ans plus tard" est un gros indice. Puis, toutes les images de son rêve laisse aussi penser qu'Eren a eu une autre vie auparavant, à l'instar d'Ymir.

 

Et comme tu dis, la scène du rêve du manga est assez différente de l'anime. Voici le scan (Edit: me suis gourrée, maintenant c'est le bon):

 

 

shingeki-no-kyojin-1813121.jpg

 

 

 

La Mikasa de la première case qui dit "See you later, Eren" est différente de la petite Mikasa qui réveille Eren. Jeu des 7 erreurs:

 

- Les cheveux de la petite sont plus longs

- Leurs vêtements sont différents (chemise à boutons chez la 1ère, une veste et un t-shirt pour la 2nde)

- Pas de porte-bûches sur le dos chez la 1ère

 

La 1ère ressemble à la Mikasa aux cheveux courts qu'on connait depuis l'académie. L'écharpe le confirme également. Il ne s'agit donc pas du passé mais bien du futur.

 

Eren aurait donc soit des visions du futur, soit il a remonté le temps et se serait retrouver à l'âge de 10 ans pour X raisons. Hum :/

 

Et pour finir sur le sexe des titans, pour moi ils ont plus une aspect "neutre" que masculin. En l'espèce, ils sont asexués, ni hommes, ni femmes, mais bon, les seins étant un attribut féminin et les titans en étant dépourvus (sauf Annie), hop on dit que ce sont des mecs  9_9

 

Selon mon point de vue , la transformation en titan déforme tellement les corps qu'il ne faut pas se fier aux normes standards de physique (qui dirait qu'Ymir est une fille sous sa forme titan? Pareil pour la mère de Connie). Par contre, si on regarde les traits, certains titans ont des visages plutôt féminins (le Smiling Titan, notamment).

 

Ils n'y a donc pas plus d'hommes titans que de femmes titans, c'est juste l'absence de poitrine (dû à la transformation) qui laissent penser qu'il s'agit d'hommes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses Lotus  :)

 

Maintenant que tu le dis il y'a plus de titans féminins que je le pensais effectivement (je m'arrêtais à la poitrine  ;D)

On est daccord pour dire que Eren à eu une vie bien avant tout ceci…ça parait évident avec tous ces indices

Ce flashback est pour moi son souvenir de titan et je sais pas pour Mikasa mais cette fille n'est pas humaine ^^

 

Par contre je n'avais pas pensé à ce que la cible représente et je trouve que ta théorie d'une chose caché (objet, arme, pouvoir, personne) dans le mur Sina est pas mal trouvé ! Et "ça" doit être le motif de cette guerre qui se déroule dans l'ignorance totale des humains. je m'y était pas trop penché du coup j'ai fais des recherches sur ce symbole jaune et j'ai aussi fais d'autres découvertes sur cette ending en passant !

 

En y regardant mieux les mains ne peuvent être celle de Mikasa mais appartiendrait plutôt à une noble car ses ongles sont manucurées et vernis…pas le style de Mikasa

Elle doivent appartenir à une fidèle du culte des murs car on distingue les 3 colliers. Dailleurs pour en revenir à la noix en plus de symboliser la protection, représente la trinité dans la religion chrétienne car elle est de trois substances distinctes: l'enveloppe, la coque et le noyau. L'enveloppe figure la chair, la coque figure les os et le noyau figure l'âme. Dans certaines légendes et traditions elle symbolise également la régénération. Donc des thèmes très présent dans notre manga  :) Voila pour la symbolique de la noix

mini_2433999736f134.jpg

 

En regardant les épisodes à la recherche d'indices (je suis un fan de Lost donc j'ai l'habitude ;D) je suis tombé sur ça

Dans cette scène Mikasa enfant brode avec sa mère biologique, sur cette broderie est tissé un symbole similaire à notre cible vous ne trouvez pas ?

mini_94756950a11c7c.png

449578ciblejaune.jpg786185brode.jpgmini_719547MursLAttaquedesTitans.png

Petite remarque : Dans le manga sa mère lui transmet le symbole de son clan sur son poignet, mais on ne le voit pas...

 

 

Concernant le volatile vert que je pensais être un dragon au premier regard, il pourrait avoir un rapport avec Krista, ce dessin étant placé juste derrière elle, de plus dans le tome 11 il y'a un bonus représentant la forme Titan de Krista et celle-ci à des ailes  :o Je trouve ça bizarre pour un titan d'avoir des ailes mais on à un bien un singe poilu donc pourquoi pas des plumes  :P Tant que c'est pas un dragon en fait ça me va lol

mini_516529Sanstitre4.png

On retrouve également plusieurs anges en pictogramme sur les dessins de ces géants. Une manière de dire que ces géants seraient nos "anges" gardiens ?

mini_942349ange.jpg

De toute façon les titans = arme donc un clan à pu l'utiliser pour attaquer et l'autre pour se défendre, le dernier cachant cette information au public

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as l’œil ! Bien trouvé pour la broderie.

 

Sinon, tes théories (le noyer et les créatures ailées) sont des très bonnes pistes, faudra guetter le moindre élément qui pourrait les confirmer.

 

En fait, ce qu'il faudrait faire, c'est créer différents dossiers sur chaque mystère, dossiers qu'on mettrait à jour dès qu'un nouvel élément apparaitra. Un peu comme certains sites sur Lost (rrraaaah, cette série, toute mon adolescence ;D), où y'avait une section "Les Autres", une pour "Le monstre", une pour "L'ours polaire", une pour "Les fantômes"  etc...

 

Enfin, quand je dis "dossiers", ce serait un truc du genre 1 mystère = 1 balise spoiler qui compile les éléments trouvés et les conclusions possibles (j'ai pensé à 1 mystère = 1 topic à part, mais vue la participation des membres ici...).

 

On s'en occupera ensemble, si t'es partant - et avec n'importe qui d'autre d'intéressé d'ailleurs, manifestez-vous les gens, les 700 vues du topic viennent pas de fantômes  :-*

 

Pour bien commencer, on peut d'abord lister les différents mystères :

 

- Les titans (d'ailleurs, y'a le topic très intéressant et très bien écrit de goon sur ça qu'on pourrait prendre en exemple)

- Les Murs

- Le culte du Mur

- Le Singe

- Les "guerriers" (Reiner et compagnie)

- "Ça"

- Grisha

- Eren

- Ymir

- L'ending

- Les symboles (le noyer, mais aussi ces fleurs violettes qu'on voit souvent, les êtres ailées etc...)

 

J'en oublie sûrement, donc n'hésitez pas à me le signaler et j'éditerais par la suite.

 

J'ajouterais personnellement Mikasa (voir mon intervention sur ce topic et mon précédent message pour plus de détails), mais il n'est pas sûr que tout le monde approuve.

 

On s'occupera ensuite des thèmes un par un pour faire un dossier blindé. Bon, c'est clair que c'est la mauvaise période de l'année pour un tel projet mais si on s'applique bien, on pourra boucler 1 ou 2 dossiers avant le nouvel an.

 

A l'écoute de toutes suggestions ^^ (et désolée de "m'approprier" ton post, Kyklo, rien qu'avec l'évocation de Lost, je sentais qu'on était sur la même longueur d'ondes  ;D Partant?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée moi je suis partant :) ce ne sont pas les mystères qui manque dans Snk !!! Et ça sera plus simple de s'y retrouver aussi.

En passant je conseille à tous de relire les scans d'une seule traite ça permet d'avoir une vision d'ensemble de la chose et on fais attention à certains détails.

Je mets les plans de l'anime (que j'ai trouvé pour l'instant) ou l'on voit ces fameuses fleurs

mini_334424378.png

mini_775052ggshingekinokyojin10cd0548ebmkvsnapshot050820130609175309.jpg

mini_150986CampanulaceaePlatycodongrandiflorusAstraBluePlatycodonagrandesfleursbleues.jpg

Dans l'anime Armin est dailleurs intrigué par ces fleurs, il dit "Il y a des fleurs à l'intérieur ?"  Donc elles sont apparues après la transformation d'Eren !

Je ne suis pas un expert en fleurs mais je dirais que ce sont des sortes de violettes, si quelqu'un parmi vous trouve le nom exact de cette fleur...

Les violettes sont parfois appelées «herbes de la Trinité», (cette symbolique de la trinité comme la noix tiens donc)

Aussi je me suis toujours demander pourquoi les Titans deviennent inactifs la nuit (mais apparemment ça dépendrait des individus), sur ce point ils ont en commun les fleurs qui tirent leurs énergies du soleil, c'est peut-être une piste…je ne vais pas m'éparpiller plus même si j'ai dix milles questions, on traitera tout au cas par cas je pense avec des dossiers complets et des gens qui participent !!!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Désolée pour l'attente ! J'ai toujours le projet en tête mais les fêtes m'ont coupé net dans mon élan ^^"

 

Quoiqu'il en soit, j'ai quand même pu relire les scans, comme tu me l'a conseillé, et je compte revoir l'anime prochainement.

 

Encore bien trouvé pour les violettes, on touche clairement à quelquechose avec le symbolisme des arbres/fleurs.

 

On commence par quel cas? Je propose soit les titans, soit les murs. On crée un autre topic pour l'occaz ou bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Même si ça date.

 

Juste pour rappel, concernant le fait qu'Eren fut un cauchemar et a pleuré sans raison, en réalité cela est dû au fait qu'il a reçut le capacité de se tranformer en titan en mangeant son père qui lui même avait dévoré l'hôte du titan (pour justement filer cette capacité à son fils, Eren). C'est sûrement les souvenirs du titan, de son père (qui a lui aussi airé hors des murs pendant un certains temps), et de lui même ayant mangé son propre père.

 

Sinon, c'est très intéressant les rapprochements que tu as fait, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée moi je suis partant :) ce ne sont pas les mystères qui manque dans Snk !!! Et ça sera plus simple de s'y retrouver aussi.

En passant je conseille à tous de relire les scans d'une seule traite ça permet d'avoir une vision d'ensemble de la chose et on fais attention à certains détails.

Je mets les plans de l'anime (que j'ai trouvé pour l'instant) ou l'on voit ces fameuses fleurs

mini_334424378.png

mini_775052ggshingekinokyojin10cd0548ebmkvsnapshot050820130609175309.jpg

mini_150986CampanulaceaePlatycodongrandiflorusAstraBluePlatycodonagrandesfleursbleues.jpg

Dans l'anime Armin est dailleurs intrigué par ces fleurs, il dit "Il y a des fleurs à l'intérieur ?"  Donc elles sont apparues après la transformation d'Eren !

Je ne suis pas un expert en fleurs mais je dirais que ce sont des sortes de violettes, si quelqu'un parmi vous trouve le nom exact de cette fleur...

Les violettes sont parfois appelées «herbes de la Trinité», (cette symbolique de la trinité comme la noix tiens donc)

Aussi je me suis toujours demander pourquoi les Titans deviennent inactifs la nuit (mais apparemment ça dépendrait des individus), sur ce point ils ont en commun les fleurs qui tirent leurs énergies du soleil, c'est peut-être une piste…je ne vais pas m'éparpiller plus même si j'ai dix milles questions, on traitera tout au cas par cas je pense avec des dossiers complets et des gens qui participent !!!  :D

 

Les fleurs qui sont en illustrations sont des campanules, et non des pensées. ^^ Elles sont apparemment le symbole du Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je sais que je répond a sa mais j'ai pus déceler un autre message cacher quelle crois déceler dans l'OAV du concours de bouffe quand le général Pixis mange la viande du sanglier préparer par Sasha nous pouvons voir qu'il a un délire de drogué et a un moment dans ce délire de drogué armin mikasa et Eren et le plus important Christia Renz se transformer et pour ce qui on lus le manga jusqu'au bout on prend qu'elle est une sorte de reine des titans et dans l'anime sa transformation est celle d'un titan de 15 metre possédant des ailes ce sera tout pour moi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...