Aller au contenu

Chapitre 732


Lado
 Share


Messages recommandés

@Draco

Les AS d''un niveau supérieur à Vergo ? LOL, ah bah là.. Autant abandonner de suite alors.. Quand on pense que Sandji a presque perdu une jambe dans un affrontement assez court contre Vergo.. Alors si Luffy est censé s'occuper de Doffy qui pourra rivaliser avec des monstres pareil? Sandji représente l'un des M3 des Mugi, alors s'il se fait presque découper une jambe contre un petit échange alors Vergo plus faible que les AS ça n'a pas de sens.. Les Mugi n'auraient aucune chance ..

 

je suis d'accord pour mettre Vergo a un niveau équivalent voire supérieur aux As

mais rabaisser Sanji ainsi, je ne peux pas laisser passer ça.

Sanji a une petite felure sur la jambe droite, c'est comme un bleu (une petite douleur), chose qu'il a soigné grace a son plat

une cassure c'est 10 fois plus grave, tu ne peux courir avec tes 2 jambes, tout en transportant des personnes lourdes .

 

Sinon, je vois malheureusement Franky, s'arrêter a 2 adversaires, Senior Pink et Mach Bise

pour moi il y a toujours le gouffre (un niveau), entre lui et la paire Zoro/Sanji qui a eux deux, peuvent se faire quasiment tout les sous-officiers  ;D

 

donc je l'élimine direct dans mes versus d'As,que je vois ainsi

 

Sabo vs Diamante (vs Burgess)

Zoro vs Pica

Sanji ( il peut revenir en 15 minute ,a mon avis) vs Trebol

 

pour le reste, j'aimerais voir un Robin vs Dellinger et Ussop vs Sugar  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bref, Luffy battra Doflamingo grâce à un miracle scénaristique, c'est prévisible, tout le monde le sait, mais ne sous-estimons pas trop la Donquichotte Family, nous n'avons encore rien vu des As, et quelque chose me dit qu'on risque d'être impressionnés en 2014.

Ce fanboy ! :o

On en sait rien, si les autres semblent sous-estimer les As tu me sembles sous-estimer Luffyland. :-\

Je sais bien que beaucoup parlent ou ont parlé du yonkou de l'ombre, mais la DF a été décevante tout au long de l'année, Dofla ayant lui même été plus que décevant à Punk Hazard...

Je compte d'ailleurs le nominer en flop de l'année aux OP awards. 8)

Luffyland a tout à fait le niveau pour le battre sans qu'il y ait de grosses aides scénaristiques (il se relèvera bien sûr de blessures desquelles il ne devrait pas mais c'est normal ça).

 

Concernant cet arc j'espère que Trebol est plus fort qu'Usoland et Robiland réunis, ce serait un peu la lose sinon quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais oublié qu'au delà de la surprise scénaristique, Oda avait aussi le choix d'user de retournements de situation Narutesques (pour ne pas aller jusqu'à citer Fairy Tail), avec la volonté de Luffy, son Haki des Rois, etc... ça ne m'étonnerais pas tant que ça non plus.

 

Mais je ne sous-estime pas Luffy, à partir du moment où je l vois aussi gagner à la fin. Juste que je pense que c combat contre Dofla sera la combat le plus difficile qu'il gagnera jusque là. Mais j'espère que Oda ne me décevra pas avec les antagonistes de cet arc qu'il a prit la peine de hisser à un niveau impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La section de Pica n'est pas comme celle de Diamante qui est un gang spécial de combattant. Je pense que le niveau est bien différent.

 

Franky a battu Baby 5 et Buffalo avec facilité grâce à son Shogun. Il ne l'a pas actuellement, ça risque d'être galère surtout que Senor Pink a une étrange capacité.

 

Chaque section a sa spécialité mais ceux de Diamante et Pica s'axe vraiment vers le combat, on l'a bien vu avec Baby 5 et Buffalo que Doflamingo a envoyé comme soutient sur Punk Hazard et que cet dernière a un fruit complètement axé sur le combat (Armement) et agit parfaitement en duo avec Buffalo qui avec leur fruit se complète très bien.

 

Pour Francky, oui il les a battu avec le Shogun (j'ai oublié de le mentionné) mais qu'elle est la particularité du Shogun?

On a vu complètement toutes ses capacités, ce qui n'est pas le cas de Francky.Et de plus, il a juste une bien meilleure résistance que Francky, ce qui est tout à fait normal vu que sa mobilité est quasi inéxistante.

Mais il n'a rien de plus que notre Cyborg qui est bien plus libre de ses mouvements, il a bien plus d'attaque a sa disposition que le Shogun et de plus sa puissance de tir avec les lasers n'ont rien à envier a ceux du canon du Sunny si ce n'est qu'il soit bien plus puissant.

 

Une Elipse est passé, ce qui peut être oublié facilement, et excepté Luffy et Zoro qui ont clairement fait un bon lors de leur entrainement et qui impressionne.

Francky a été assez impressionnant de son coté et Oda nous le montre bien d'un niveau nettement au dessus des Low Mugi .

 

Enfin, il reste à voir s'il possède toujours une limite au niveau de sa consommation mais pour moi, il peut clairement venir a bout des 4 hommes de Diamante sans aucun mauvais facteur.Et c'est le rôle qui s'est attribué dans le chapitre et que les autres l'ont laissé assumé.

 

C'est a Francky de montré sa force en venant a bout d'eux et donner tort au nain qui ne le voyait pas venir a bout des 4.

 


 

N'empêche ils sont vachement arrogants alors, les Diamante et cie à se prendre pour les meilleurs et pouvoir prétendre rivaliser avec des Burgess. Surtout quand on voit que ce même Diamante n'est même pas impressionné par la toute puissance du fight Luffy/Chinjao. Je les imaginais d'un niveau supérieur à Vergo, les AS.

 

Pour l'arrogance des hommes de Doflamingo, il ne faut pas oublier que le Colisée est un piège et que Doflamingo n'a en aucun cas pour but de donner le fruit au vainqueur du tournoi.Bellamy et Dellinger font bien savoir qu'il n’existe aucun moyen de sortie du Colisée sauf pour les membres de la famille Donquichotte.

Cela signifie depuis le début, ils avaient l'intention de transformer tous les participants en jouets et je pense qu'on peut s'attendre a des coups fourbes durant le tournoi avec Diamante.Car, si le niveau de Sabo est bien comparable a celui de Ace ou même un peu en dessous après l'Elipse, il n'a clairement aucune chance contre celui-ci dans un combat loyal.

 


 

Ce sera plus Robin qui battra Trebol car il me semble qu'il a le FDD de la colle.

Robin pourra faire des clones pour ce déplacer. Elle pourra même attaquer Trebol tout en restant collé.

Pendant ce temps Usopp s'occupera de Sugar.

En fait le couple Usopp et Robin ont des capacités d'attaque de loin c'est parfait contre Sugar et Trebol.

 

J'ai déjà expliqué comment Robin pourrait combattre Trebol si son fruit est liée à la colle et que toute les parties de son corps en sont imprégnés?

Les mains qu'elle ferait pousser sur lui seront d'aucune utilité.

 


 

Pour le combat entre Doflamingo et Luffy, je préfère juger le niveau des  protagonistes lors de leur confrontation entre les 2.Car de mon coté, je ne pense pas que Doflamingo soit nettement au dessus de Luffy et les fruits de son entrainement devrait être vue lors de cet confrontation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le combat entre Doflamingo et Luffy, je préfère juger le niveau des  protagonistes lors de leur confrontation entre les 2.Car de mon coté, je ne pense pas que Doflamingo soit nettement au dessus de Luffy et les fruits de son entrainement devrait être vue lors de cet confrontation.

Reste à voir si ces fruits sont aussi cheatés que ceux de Law ou Doflamingo ^^.

 

Bref...

Vivement le prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon petit chapitre qui fait avancer les choses, j'espere même qu'Oda restera sur cette partie pendant un moment. Ouioui, osef de Koala :-* et au collisée le bloc D est toujours en cours alors Sabo en mode spectateur osef aussi. :-X

 

Il se passe tellement de choses, qui vont surement être entrecoupées entre elles d'ailleurs. Je veux dire Luffy, Zoro et Kinémon vont surement pas défoncer les ennemis présent au palais et plier ça en un 1 act. Pareil pour Sanji et Big Mom ou Franky et les nains.

 

Je suis assez étonné des prévisions plutôt (pour ne pas dire super) prévisibles sur la suite de l'histoire, que ce soit combat ou scénario. Ou bien je suis le seul à penser que nous sommes encore trèèèèèèèèès loin de la fin de cet arc ? Car quand j'en lis certains j'ai l'impression que l'assaut final vient de commencer avec la dernière ligne droite en vue.

 

Faut pas sous estimer Oda comme ça. :-\

 

Concernant les combats je me demande bien pourquoi Luffy et Zoro chargent au palais comme ça, c'est bien Zoro qui nous parlait de prudence dorénavant ? Doflamingo, Fujitora, Pika. :o

Les gens pensent que Zoro peut se faire Fujitora car il à réussi à contre-attaquer lors d'une petite escarmouche (qui ne devait être absolument quedal pour l'amiral d'ailleurs) mais à mon avis les combats du coté du palais ne vont pas s'engager maintenant. Fujitora semble attendre quelque chose pour agir ou non, peut etre est-ce le résultat de la discussion d'Akainu avec le conseil des 5 étoiles au sujet de Dofla ?

 

Que compte faire Sanji exactement ? Car si les hommes de Big Mom veulent vraiment César c'est surement pas lui seul qui va les en empêcher surtout si la Yonkou est présente. Négocier ? Ils ont déjà ouvert le feu et puis ils sont en position de force. La fuite ça me paraitrait trop facile et pas interessant pour un sou, la ruse donc, ça colle bien à Sanji. Mais la chose la plus importante est, vont t-ils se mêler d'une façon ou d'une autre à tout ce bordel sur Dressrosa ?

 

Du coté des nains, la mission sera un succès à mon avis, mais Trebol ne se fera pas battre à ce moment là. Il est pour Sanji ou Zoro celui là. Quant au déroulement de tout ça, c'est dans la tête d'Oda.

 

Doflamingo se contredit sacrément aussi, il sous estime un peu trop les mugis. Il a vraiment l'air de s'en torcher mais total des actions de l'équipage lol.

 

J'oubliais Zou, ou est l'équipage de Law. Plus personne ne s'y rend finalement, pour l'instant en tout cas. Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Luffy je m'inquiète pas, il a deux moyens psychologique d'avoir des power up déjà sauver Law et là je le vois perdre dans le premier round, mais déjà avoir un power up qui le rapproche de Dofla.

 

Et après sabo en danger, par exemple proche de prendre le mera mera et Dofla qui intervient pour l'en empêcher, et là Luffy deuxième power up pour sauver sabo et battre Dofla.

Donc oui, il y a aura surement des power up, mais pour une fois je pense pas à une pirouette avec des excuses ridicules car Dofla ne sous estime pas les mugis et est très intelligent, mais par contre des contre coups psychologique, permettant à la volonté de se renforcer et du coup qui ferait progresser son haki.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que compte faire Sanji , la ruse donc, ça colle bien à Sanji. Mais la chose la plus importante est, vont t-ils se mêler d'une façon ou d'une autre à tout ce bordel sur Dressrosa ?

 

 

Je suis plutôt de ton avis je le vois bien invectiver le bateau de Bm se faisant passer pour des alliés de dofla et donc de kaidou et trainer la flotte de BM sur dressrosa afin de mêler celle ci au boxons en cours ... Ceci pourrait permettre de mobiliser la marine présente sur place ( cp0, fuji) ou bien de se mêler a un figth avec les probables commandant de kaidou ( cf proue des navires apparut dans le dernier chap)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se faisant passer pour des alliés de dofla et donc de kaidou

tu prend Big Mom pour une triple buse ou quoi ?

 

trainer la flotte de BM sur dressrosa afin de mêler celle ci au boxons en cours

bah oui, ils lui ont déclaré la guerre, et elle , qu'est ce qu'elle fait. elle aide les mugis quitte à se faire des ennemis du calibre de Dofla et Kaido .

c'est surement le scenario le plus improbable :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère une Robin et Ussop vs Trebol, Robin aurait un second vrai combat et ça redorerai le blason d'Ussop de battre un as, même si il est avec Robin. Sinon le chapitre est bof bof, c'est frustrant d'avoir ça après le big twist de la semaine dernière, mais au moins le passage Franky vs Senor pink, d'ailleurs certains ont l'air de sous estimer le niveau de notre cyborg préféré, je le trouve monstrueux post-ellipse. En plus on connais pas les réelles capacités des mugiwara après deux ans d'entrainement, ils ont pas encore eu l'occasion de tout donner, je pense qu'on va se faire une idée de leur réel niveau dans cet arc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Swarl j'ai dans  aucun  cas dit qu'elle les aider sinon j'aurai pas emis l'hypothèse que par la ruse sanji puisse faire croire qu'ils ( les mugis ) se soit allié à dofla donc kaidou .... Aprés si je la prend pour une buse non .. je poste juste l'hypothèse selon laquelle sanji pourrait réussir a trouver une porte de sortie face a BM ... Aprés tu me dit : "Qu'elle prenne le risque de se faire des ennemis comme dofla et kaidou"  ok peut être mai ça choque personne qu'elle le prenne bien en essayant de venir récupérer Ceasar donc bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le sait que Big Mum est l'ennemi de Kaidou.

Mais justement les empereurs respectent plus ou moins leurs zones. Tout ce qu'ils font c'est de tenter de récupérer des avantages sans confrontation directe pour le moment. Cet arc est la pour le prouver avec un Kaidou qui fait ses arrangements avec Dofla pour se monter une armée. Et ça correspond avec ce que fait Big Mum en ce moment : profiter d'une opportunité pour reprendre un avantage sur un autre empereur. Je la vois pas rentrer dans le tas pour le plaisir de mettre des tartes.

 

Ca voudrait dire que Big Mum prendrait le risque de combattre sur le territoire de Dofla, a portée d'un amiral, avec en plus des alliés a Kaidou qui trainent -surement- dans le coin ? Je pense pas qu'il y ai de feinte que Sanji puisse trouver pour qu'on se retrouve dans cette situation. A moins que Sanji ne soit encore plus malin que ce que l'on pense, ou que Big Mum soit...une buse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à voir si ces fruits sont aussi cheatés que ceux de Law ou Doflamingo ^^.

 

Ce tacle par derrière que t'as essayé de me faire en prenant ma phrase au sens propre mais tu me la feras pas ^^.

 


 

Pour Luffy je m'inquiète pas, il a deux moyens psychologique d'avoir des power up déjà sauver Law et là je le vois perdre dans le premier round, mais déjà avoir un power up qui le rapproche de Dofla.

 

Et après sabo en danger, par exemple proche de prendre le mera mera et Dofla qui intervient pour l'en empêcher, et là Luffy deuxième power up pour sauver sabo et battre Dofla.

 

C'est quoi un power-up pour toi?Parce que s'il y'a double power-up (comme tu le dis) pour Luffy, c'est clairement une pirouette scénaristique sur le fait de la grosse infériorité de Luffy par rapport à Doflamingo.

Et cela rendrait, la victoire pas du tout crédible et rabaisserai même Luffy.

 


 

Je suis plutôt de ton avis je le vois bien invectiver le bateau de Bm se faisant passer pour des alliés de dofla et donc de kaidou et trainer la flotte de BM sur dressrosa afin de mêler celle ci au boxons en cours ... Ceci pourrait permettre de mobiliser la marine présente sur place ( cp0, fuji) ou bien de se mêler a un figth avec les probables commandant de kaidou ( cf proue des navires apparut dans le dernier chap)

 

Le fait qu'elle se bat (ou ses hommes) contre la marine ou les hommes de Doflamingo est une manière d'aider les mugiwaras de façon indirecte en se faisant manipulé donc cela revient à la même chose.

 

Mais Francky a interdit aux personnes du Sunny d'amener l'équipage du Yonkou sur Dressrosa qui deviendrait un vrai bordel et ravagerai l'ile pour laquelle les nains et les jouets se battent, ce qui est tout à fait compréhensible.

 

Les objectifs de chacun ont été donner et ceux du Sunny sont d'aller sur Zou après une contre attaque sur le navire de Big Mom (Va savoir, de quel manière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la. Ce chapitre rappelle le début des grands arcs. sauf que la les combats seront assez intense mine de rien vu que l'équipage est séparé. Le petit groupe Luffy, zorro, franky, usopp, robin et le samourai vont avoir de sacrés adversaires en plus ils ont l'air tous aussi fort les uns que les autre. En plus ils vont avoir pas mal d'aide via Sabo & Co, vu que j'imagine que c'est eux qui s'occuperont de l'armé de diamante ou du moins en partie.

 

Le reste de l'equipage va avoir un peu de concurrence mine de rien avec ceux qui seront opposé aux hommes de big mom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me demande comment certains peuvent placer mingo parmi le top voir même burgess(0 sens pour moi que certains le place si haut) et douter de luffy

quand est-ce que vous allez placer mugiwara parmi le top et encore si seulement dofla était dans le top 10 de OP je dirai que luffy n'a aucune chance sauf aide scénaristique un peu genre contre croco boy mais là non, clairement DD est à sa porter moi je vise 0 défaite pour mon capitaine préféré contre 'mingo sur tous les rounds

 

mais mine de rien le corsaire sera le premier adversaire qui devrait être non dopé et où luffy sera non bridé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hollow :

 

Pour Burgess, c'est certainement le fait qu'il ai massacré en quelques secondes les participants du bloc A.

Après je suis assez d'accord avec toi. BN a beau etre devenu un Yonkou, je vois mal un garc qui pouvait, dixit BN, "absolument rien faire face a Ace" il y a deux ans, etre une si grande menace pour les Mugi. Pour moi, s'il a le niveau du Zoro actuel ce sera déjà énorme. Burgess n'est pas le second de BN. Il est au mieux (mais alors vraiment au mieux !), le troisième derrière Shiryu (un mec niveau Magellan ça me va déjà mieux en tant que second d'empereur), et au pire les "légendes" du niveau 6 sont devant lui.

 

0 défaite pour Luffy face a DF ?

En partant du principe que même face a des perso qui ne sont pas présentés comme des monstres (par exemple Lucci... je veux pas dire par la qu'il est faible, mais son introduction, ses titres, sa réputation sont quand même inférieur a ceux d'un Crocodile par exemple qui est lui même introduit de façon inférieur a DF ), gagnent quasi systématiquement un round (voir deux) face a Luffy, je vois pas comment DF pourrait pommer a sa première rencontre.

edit HS : Luffy s'est fait botter les fesses 3 fois par Croco, a plus ou moins perdu un round face a Ener, s'est fait OS par AoKiji, s'est fait exploser par Lucci a Waterseven avant de faire deux round face a lui a Enies Lobby, a pris la fuite face a Kizaru, était totalement impuissant face a Magellan, puis s'est fait surpasser lors de marinford et y a perdu son frère, et a même perdu un round face a Ceasar.

Alors attention, dans tous ça, il y a des adversaires qu'il n'était absolument pas prêt a affronter (genre Ao Kiji et Kizaru), d'autre qui ont gagné un round par fourberie (Ceasar)...

 

Mais après tout ça, avoir un discour "vous faites pas confiance en Luffy, il peut pas perdre de round"... je comprends vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un power-up pour toi?Parce que s'il y'a double power-up (comme tu le dis) pour Luffy, c'est clairement une pirouette scénaristique sur le fait de la grosse infériorité de Luffy par rapport à Doflamingo.

Et cela rendrait, la victoire pas du tout crédible et rabaisserai même Luffy.

 

Quand tu vois les victoires de luffy dans le passé basé sur le fait qu'il était sous estimé et la chance, là oui on peut considérer que le personnage peut s'en trouver rabaisser.

Maintenant, la volonté à sauver et à ne plus perdre quelqu'un peut faire avancer le haki de luffy.

 

Donc pourquoi pas un power up en haki des rois, pour se mettre au niveau de Dofla. Je pense à la technique que shanks montre contre BB qui utilise le haki des rois en marchant.

De plus sous la colère, je le vois avoir le haki sur tout le corps, en koka.

 

Tout cela, déjà pour sauver law.

 

Et quand je parle de double power up, c'est parce que j'imagine que Dofla utilise à un niveau supérieur le haki que Vergo, et pourquoi pas un Luffy dans un deuxième round réussissant à atteindre ce niveau.

 

Le haki s'apprenant sur l'expérience, combattre Dofla va forcément lui apprendre des choses et le faire progresser sans le ridiculiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 0 défaite et je suis très sérieux la dessus, à un moment les lecteurs (et l'auteur) vont avoir une overdose du même schéma

on peut très bien avoir x raison qui fait que le combat doit s'arrêter entre eux cf luffy vs mone

 

mais la principale raison qui fait que je ne veux pas d'une défaite de luffy on retombera forcément dans le même schéma qu'Alabasta ou luffy va être emprisonné puis libéré par... viola, depuis peu je commence à voir que l'arc commence à ce démarqué de Alabasta alors ne retombons pas la dedans parce que actuellement trop de similitude même si la tension est 1000 fois plus élevée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas Dofla perdre uniquement face à Luffy. Luffy aura forcément de l'aide durant son combat, je ne le vois pas gagner en 1vs1. Comme l'on dit certains Dofla est très probablement le plus fort des corsaires avec Mihawk. Son niveau doit pas être si loin d'un Amiral (même si légèrement en dessous quand même). Le niveau de Luffy doit être encore en dessous de celui de Dofla donc ne pourra certainement pas le battre maintenant ou si c'est dans cet arc que Dofla doit tomber il ne tombera pas seul face à Luffy.. Pourquoi un Law/Luffy vs Dofla, Law aurait réussit à s'en remettre grâce à un haricot magique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un chapitre plus calme que les 2 autres, et puis on a juste là une des meilleures scène de OP  8)

 

710124onepiece4641407.jpg

 

Senor Pink ce salaud, encore un personnage déluré sorti de l'imaginaire d'Oda, ma foi il m'est plutôt sympathique...lui aussi n'aime pas les mômes  8).

J'ai bien aimé le coup de vent de Franky, il en impose.

 

Bon aucune prédiction pour l'avenir, que le zbeul continu !

 

@Hollow :

Après je suis assez d'accord avec toi. BN a beau etre devenu un Yonkou, je vois mal un gars qui pouvait, dixit BN, "absolument rien faire face a Ace" il y a deux ans, etre une si grande menace pour les Mugi. Pour moi, s'il a le niveau du Zoro actuel ce sera déjà énorme. Burgess n'est pas le second de BN. Il est au mieux (mais alors vraiment au mieux !), le troisième derrière Shiryu (un mec niveau Magellan ça me va déjà mieux en tant que second d'empereur), et au pire les "légendes" du niveau 6 sont devant lui.

 

Dire que si Burgess a le niveau de Zoro ce sera déjà énorme en se basant sur le fait qu'il ne pouvait "absolument rien faire face a Ace" il y a deux ans, c'est plutôt mal pensé. Parce que si on part de ce principe, il y a 2 ans, Zoro se ferait juste violer par Ace  9_9.

Alors oui on va me dire Zoro s'est entrainé avec Mihawk, mais on ne sait rien des progrès que BN et ses hommes ont pu faire en 2 ans. Il ne faut pas sous estimer Burgess à cause de son air de grosse brute décérébré, je pense honnêtement qu'il est supérieur à Diamante et qu'il n'as rien envier à un Zoro, peut être du kif kif bourricot. Dans son style de combat je le verrai bien comme un Vergo en encore plus bourrin.

 

Alors oui Diamante ne lâche pas une seule suée lors du combat Chinjao-Luffy mais en même temps Oda va pas s'amuser à le montrer en train de littéralement se pisser dessus en voyant ce combat, je vous dit pas la crédibilité pour la suite, il faut qu'il en impose un minimum quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris du niveau de Burgess car avec l'équipage de bourrins que s'était constitué BN avant ellipse,je pensais que les 4 membres d'origine resteraient moyens/faibles...Il me semble que ça fait beaucoup de mecs forts pour un seul équipage du coup,mais pourquoi pas.

Diamante a intérêt à assumer son rôle,mais il doit quand même gérer un minimum,sinon il ne serait pas là...

 

Les sous-AS n'ont pas besoin d'être forts. L'équipage de la "famille" comprend Doflamingo + Vergo + 3 AS ( et le 4ème ?  ) +/- César C'est le groupe le plus puissant après les empereurs et la Marine que l'on ai vu...

Tous les pirates prennent des risques dès qu'ils hissent le pavillon noir,ça ne m'étonne pas que l'un des mugis les plus prometteur flippe à l'idée de faire du grabuge. Franky doit être en mesur de se taper les sous-fifres à ce stade,pour pouvoir progresser encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois les victoires de luffy dans le passé basé sur le fait qu'il était sous estimé et la chance, là oui on peut considérer que le personnage peut s'en trouver rabaisser.

Maintenant, la volonté à sauver et à ne plus perdre quelqu'un peut faire avancer le haki de luffy.

 

Donc pourquoi pas un power up en haki des rois, pour se mettre au niveau de Dofla. Je pense à la technique que shanks montre contre BB qui utilise le haki des rois en marchant.

De plus sous la colère, je le vois avoir le haki sur tout le corps, en koka.

 

Tout cela, déjà pour sauver law.

 

Et quand je parle de double power up, c'est parce que j'imagine que Dofla utilise à un niveau supérieur le haki que Vergo, et pourquoi pas un Luffy dans un deuxième round réussissant à atteindre ce niveau.

 

Le haki s'apprenant sur l'expérience, combattre Dofla va forcément lui apprendre des choses et le faire progresser sans le ridiculiser.

 

Tout à fait d'accord , le haki est basé sur l'expérience et sur la volonté , si y a bien un mec qui à de la volonté dans ce manga , si c'est pas luffy , je sais pas ce qu'il faut ^^

 

Je suis persuadé qu'il maitrise aussi le même type de répartition du haki que vergo , genre sur tout le corps , on le voit bien dans l'ile HP , bras , tibiat , pied , point , front , pourquoi pas le reste ?

 

J'espere pas ( je pourrai dire même que je prie) pour pas retrouver le même schéma qu' alabasta punk hasard ect ... (le style , je me fais éclaté une fois ( voir deux ) et apres je gagne par ce que je suis plus pareil qu'il y a 3 heure je trouve ca un peu con ^^)

 

Meme une victoire tres serré m'irai , en même temps contre un mec comme dofla , je pense pas qu'il y ai d'autre choix , même si le combat contre l'ancien enemis de son grand pere , le mec à 500 000 000 de berry en primes (son nom m'echappe)... m'a quand même bien etonné (dans le bon sens du terme) une victoire assez tranquil , sans trop se forcé ^^ me dit qu'on pourrait avoir des suprise lors de leur affrontement (luffy dofla)

 

Bref vraiment hate d'avoir la suite :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pourquoi pas un power up en haki des rois, pour se mettre au niveau de Dofla. Je pense à la technique que shanks montre contre BB qui utilise le haki des rois en marchant.

De plus sous la colère, je le vois avoir le haki sur tout le corps, en koka.

 

Oui, mais ce n'est pas vraiment un power-up vu qu'on sait déjà que Luffy a une grosse volonté et que c'est bien ce qui renforce la puissance de son haki royal (pour tous les utilisateurs), cela fait parti du personnage.

 

On ne sait même pas si Doflamingo a un Haki Royal plus puissant que celui de Luffy.

 


 

Le niveau de Burger?Qu'est-ce qu'il a montrer qui puisse le montrer supérieur voir a un niveau au dessus des autres?

 

Avant l'Elipse on sait juste qu'il ne valait rien devant Ace, il n'y avait meme pas une supériorité de sa part venant de lui comparé aux autres membres.

 

Après l'Elipse, on sait qu'il est le commandant de la 1ère flotte de BN (Yonkou) mais cela ne défini pas sa puissance, vu qu'on sait très bien que c'est Shiryuu le numéro 2 de l'équipage.

 

Ses actions, il a battu son Block facilement et rapidement.

 

Mais, l'auteur a t-il mit en avant ne serait-ce qu'un seul combattant de ce Block?Pas du tout à l'inverse des autres Block.

 

Comment Barto Lomeo a fini son Block, tout comme Burgess facilement sans aucune égratignure ou il s'amusait meme a dormir dans le coin et uriné dans l'eau.

 

Luffy aurait fini facilement son Block, tout comme les 2 autres si il n'y aurait pas quelqu'un de la puissance de Don Chinjao qu'il a battu sans vraiment forcer de son coté.

 

Qu'est-ce qui fait de lui quelqu'un qu'on pourrait juger a un niveau hallucinant vu que rien ne nous a montrer qui montre un tel jugement.

 


 

Je suis persuadé qu'il maitrise aussi le même type de répartition du haki que vergo , genre sur tout le corps , on le voit bien dans l'ile HP , bras , tibiat , pied , point , front , pourquoi pas le reste ?

 

Parce que faire apparaitre le haki sur une partie du corps est beaucoup plus facile que sur tout son corps en entier.

Vergo était spécialisé et bien connu pour son haki de l'armement, c'est parce qu'on peut utilisé la couleur noir qu'on peut le faire apparaitre sur tout son corps, Smoker, Boo, Luffy ne nous ont rien montrer de cela, seul vergo a pu le faire parce qu'il a poussé son haki de l'armement très loin en se fixant que sur cela.

 

Et vu sa conversation avec  Doflamingo et Law il possédait le haki de l'armement bien avant l'Elipse, vu qu'avant Law était incapable de le trancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce n'est pas vraiment un power-up vu qu'on sait déjà que Luffy a une grosse volonté et que c'est bien ce qui renforce la puissance de son haki royal (pour tous les utilisateurs), cela fait parti du personnage.

 

Sauf que la puissance n'est pas tout, il faut de la finesse.

Et le pouvoir que montre shanks ne nécessite pas forcément plus de haki royal, mais une utilisation différente, qui peut être précieuse.

Si Luffy arrive à maitriser pendant le combat cette technique, que cela soit dans le premier ou deuxième round, cela ajoute une corde à son arc, dans ce sens c'est un power up.

 

Pareil pour le koka même si le lien avec la volonté à l'air moins direct, on a vu qu'une émotion pouvait déclencher un accru de puissance (non maitrisé mais bien présent), donc que cela soit dans le premier ou deuxième round, on aura surement un luffy entièrement au koka voulant sauver Law voit Sabo, là encore cela sera un power up s'il n'avait pas encore atteins ce niveau.

Donc au final je reste persuadé que le premier round va permettre à Luffy d'atteindre en puissance le koka de Vergo, et qu'il le gèrera mieux dans le deuxième round, comme cela la progression ne sera pas trop brutale.

 

Toute avancée en Haki est un power up, après je ne parle pas que de puissance pur, mais de maitrise comme le haki royal en continue de shanks ou le full koka de vergo.

On peut même imaginer de gros progrès dans les techniques défensives du haki, ou luffy ne semble pas à l'aise, qui lui permettrait de protéger tout le monde contrairement au koka qui est une protection personnelle.

 

Par exemple, être comme les amiraux capable de repousser une attaque monstrueuse, permettrait de protéger dans le futur, le bateau d'attaque ennemies à distance.

C'est ce genre de power up que devrait avoir luffy, en sachant qu'il y aura la passage débutant et par la suite des progrès dans l'utilisation de la technique avec l'expérience et dans le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris du niveau de Burgess car avec l'équipage de bourrins que s'était constitué BN avant ellipse,je pensais que les 4 membres d'origine resteraient moyens/faibles...

 

Je suis absolument d'accord avec toi, j'ai été très surpris de voir Burgess aussi fort.

Après comme le dit Kirua, l'explication peut etre le fait qu'il n'y avait pas d'adversaire puissant dans le bloc A.

 

Dire que si Burgess a le niveau de Zoro ce sera déjà énorme en se basant sur le fait qu'il ne pouvait "absolument rien faire face a Ace" il y a deux ans, c'est plutôt mal pensé. Parce que si on part de ce principe, il y a 2 ans, Zoro se ferait juste violer par Ace  9_9.

Alors oui on va me dire Zoro s'est entrainé avec Mihawk

 

Je me moque complètement de l'entrainement de Mihawk. Pour moi le truc, c'est qu'Ace a beau etre présenté comme le commandant de la seconde flotte de BB (donc sensé etre au moins aux alentours du niveau de Joz), il a beau etre le fils du seigneur des pirates, et il a beau avoir un chapeau encore plus cool que la casquette rouge de Sasha dans Pokemon, ce que nous a montré Ace c'est :

 

-il s'est fait exploser par Aka Inu. Bon rien de grave pour le moment, après tout même Marco et Vista en prenant AkaInu dans le dos et en tentant de mettre du haki n'ont même pas réussi a l'égratigner.

 

-il s'est fait battre par BN. La déjà c'est plus mitigé. A la décharge d'Ace, BN le surprend avec son fruit et BN est une personne qui a déjà fait ses cicatrices a Shank. Mais d'un autre coté, BN c'est aussi le mec qui se fait OS en deux secondes (et la c'est pas une exagération) par Magelan. Et puis quand je vois quand deux coups de BN (la non plus ce n'est pas une exagération) le mec est prêt a tomber dans les pommes, je me pose de sacrées questions sur sa résistance. Mais bon, rien qui ne prouve quoi que ce soit a nouveau.

 

-Ace c'est le mec qui est mis sur un pied d'égalité avec Jinbei lorsqu'il est hors de l'eau. Bon déjà la ça devient plus gênant. Certe Ace est jeune, c'est le début pour lui. Mais Jinbei hors de l'eau n'est déjà plus un monstre comme Aka Inu ou BN.

 

-Et la ou ça devient vraiment gênant pour Ace, c'est quand ce dernier est plus ou moins mis sur un pied d'égalité face a Smoker préellipse et seulement capitaine a Alabasta (donc un Ace qui n'a pas du beaucoup évoluer entre ce moment et la guerre).  Ca je suis désolé, mais ça fait tache. Avec n'importe quel mec un peu puissant, Smoker ce serait pris une tarte au haki et aurait été dépassé (cf Hankok durant la guerre)

 

Donc au final ce que je tire de tout ça, c'est que "tu ne peux rien faire contre Ace", ça signifie que Burgess (préellipse) aurait été dépassé par Ace bien sur, mais au vu des comparaison, c'est un mec qui aurait rien pu faire contre Jinbei ou Smoker préellipse non plus.

A partir de la, j'ai du mal a voir Burgess comme un monstre. Ou alors il a reçu un sacré power up...

 

Arf, on est en train de faire un débat du topic Puissance et rapport de force la. Peut-être qu'on pourrait déplacer tout cela la bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...