Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (11)


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

@Kouza

 

Si tu prend Obito avec les 2 MS on parle probablement d'un Obito qui aurait vécu le traumatisme de la mort de Rin sans avoir subit un changement physique (injection des cellules d'Hashirama). Donc non un Obito avec les 2 MS peut emmerder Hashirama, mais surement pas le vaincre puisque tôt ou tard il perdra la lumière de ses MS et il se fera battre par Hashirama donc non un Uchiha pur jus avec le MS ne devient pas forcément un monstre (je parle bien d'Obito avec le MS les deux mais sans les cellules d'Hashirama).

Tu as peut-être raison pour Obito ,mais il a toute ses chances pour battre Hashirama ,il peut se téléporter sans seaux ,et utiliser le Kamui de Kakashi ,il y a de grandes chances qu'il suprenne l'Hokage avec un combo de son double Kamui dès le début du combat ,sinon imagine toi 5 Obito-like sur Hashirama seul ,là le senju 'a aucune chance ,boudha ou pas

 

C'est évident qu'il devait y avoir plusieurs Uchiha avec le MS surtout à une époque de pleine guerre ou les Uchiha devaient subir des traumatismes et c'est évident que le MS ne donne pas un niveau de monstre au contraire.

Subir un traumatisme n'équivaut pas à un éveil du MS ,tu n'as qu'à voir sasuke ,le transmigrant d'Indra qui a le plus grand potentiel de tout les Uchiha ,qui s'est éveillé au sharingan à 1 tomoe suite à la mort de tous les membres de sa famille qui plus est tués par son cher grand frère ,ce fait seul surpasse tout les degré de traumatismes que devraient subir les Uchiha à l'époque de Madara

 

Sasuke est considérer comme un génie de son époque, un Uchiha très puissant et prometteur, l'incarnation d'Indra, il excellait dans tous les domaines, il avait le niveau jônin d'élite/Kage faible et pourtant avec le MS, il a le niveau d'un Kage moyen, alors un Uchiha lambda ne doit pas devenir tout de suite du niveau Kage c'est du délire, si n'importe quel Uchiha développer le MS avait le niveau Kage, les Senju se seraient fait massacrer, mais c'est l'inverse, les Uchiha perdaient et de loin.

Tenten avec un double Kamui se fait la plupart des 5 Kage ,celui de Kakashi peut facilement tous les OS ,à part peut-être Ae à cause de sa vitesse et je dis bien peut-être ,et tout leurs attaques sont inutiles face au Kamui d'Obito

Avec celui d'Itachi ,elle OS Mei ,Tsunade,Oonoki avec amaterasu ,et livrera une belle prestation face à Gaara ou Ae

Finalement oui ,le MS offre bel et bien le niveau Kage même pour un niveau chunin/Jonin lambdas

 

C'est le même principe que le Rinnegan, Madara avait choisit spécialement Nagato pour le Rinnegan, il suffit pas de passer le Rinnegan à un Uzumaki lambda pour en faire un monstre, il suffit pas de donner le MS à Fugaku/Mikoto pour en faire des Kage c'est du délire même avec ça les Kage les plus faibles (YDK, Mei) font un massacre.

Niveau maîtrise il y a une énorme différence entre un MS et un rinnegan ,le pouvoir brute des MS se maîtrise presque instantanément (cf:Obito qui massacre les anbu de Kiri) ,avec le susano'o qui vient après

Sinon j'ai expliqué pourquoi le MS donne le niveau Kage directement ,simplement car il offre des pouvoir si incroyables que l'utilisateur oublie son ancien style de combat ,le parfait exemple est sasuke lors du sommet des 5 Kage

Tu donne Koto amatsukami à Konohamaru ,il OS Hashirama

Tu lui donne le double Kamui ,il bat Nagato ,Kabuto ,Tsunade ,Mei ,le YKG,Gaara... bref que des pointures et là c'est seulement un Genin ,surtout que les Uchiha qui s'éveillent au MS sont d'or et déjà habitué à l'utilisation de Dojutsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi ne se fait aucun des Kage actuels a par Mei , Oonoki a largement de quoi le tuer , Aa ne peut pas être pris dans un Kamui (faudrais que Kakashi arrive a le suivre , chose difficile) et Tsunade a les moyens d'éviter Kamui avec son invocations etc Enfin tu prends l'exemple de Kakashi mais ce dernier même sans MS a déjà des aptitudes exceptionnelles aussi , tes exemples sont mauvais , moi je te parle d'un Uchiha style ceux qu'on a vu face a Itachi dans les FB , tu leur donne le MS je pense que des Senju lambda se les font sans soucis .. 9_9

-Kakashi peut suivre Tsunade du regard ,il la OS avec Kamui

-Il peut suivre Onoki ,idem

-Il peut suivre Mei ,idel

-Il peut suivre Gaara idem

Pour le raikage ,il a largement les moyens pour le Kamuiser ,s'il peut le faire avec naruto KCM2 qui est bien plus rapide il peut le faire avec le raikage

Avec le MS ,kakashi est devenu un monstre bien plus fort que les Kage actuels ,c'est assez claire vu sa prestation lors de cette dernière guerre ,il était un élèment décisif là où les Kage jouaient au bûcheron et encore pire en perdant tout leur chakra

Les senju lambdas sont l'équivalent des hommes poissons dans one piece ,oui un senju lambdas est plus fort qu'un jonin mais ça s'arrête là ,les seuls Senju dont on connaît le nom sont Hashirama et Tobirama

 

Kamui n'est pas imparable , il faudrait que tu comprennes ça  , regarde le combat entre Minato et Obito , celui qui se fait pulvériser c'est Obito alors met Konanhamaru a la place d'Obito et sa finis pareil double MS ou pas si on a pas les aptitudes qui suivent sa sert a rien ;D Tu te souviens du Lee vs Sasuke ?? Lee explique clairement qu'avoir Sharingan ne garantie rien , voir l'adversaire et avoir les aptitudes pour le contrer sont deux choses différentes ..

C'est de Minato que tu parles un niveau Kage+ ,bien plus fort qu'un Kage normal,ça ne contredis pas ce que je dis

 

Et pourquoi tu ne parle pas de la perte de vue des utilisateurs du MS après ça ils valent plus rien du tout ?? Pourquoi tu ne parles de la limite de Koto tous les 10ans, des contre coups énorme que subit Sasuke ou Itachi lorsqu'ils utilisent le MS , contre coups qui peuvent s'avérer fatal face a un niveau Kage ?? Itachi ne vois même plus clair contre Sasuke , il doit se reposer en FG juste après une utilisation d'Amaterasu et d'un Tsukoyomi (sa lui bouffe toute sa santé) , Sasuke ressent une douleur atroce en utilisant Susano et devient aveugle au bout de 3 combats .. Le niveau Kage de base pour moi c'est le YDK ou Darui , tu mets Obito qui se bat contre les Ambus face au YDK ou Darui il se fait battre , le gars tiens en respect Ichibi et Darui est bien plus puissant on parle pas d'une assemblée de No name (enfin comme je l'ai dit , il ne bat pas les Ambus grâce a Kamui mais grâce au Mokuton donc merci Hashirama, de lui apporter quelque chose d'offensif .. 9_9

-Pourquoi je ne parles pas du Koto ?

Si les Uchiha l'avaient ils auraient battu Hashirama et exterminé les senju par la suite

 

-Pourquoi amaterasu ne touche pas sasuke ?

Tout d'abord sasuke était en seaux maudit lvl2 ,donc potentiellement plus rapide que le raikage en V1 ,ensuite Itachi voulait jouer son rôle d'acteur ,donc il devait faire attention à ne pas toucher les yeux de son frère et ça finit par toucher son aile

 

Et bien non ,ce Obito là était très fort ,avec les 2 yeux il ne va pas utiliser le Mokuton mais le Kamui de Kakashi aka le jutsu le plus puissant du manga ,sinon face à Darui ,il n'avait qu'à passer à travers ses ninjutsu et le OS comme les autre anbu ,idem pour le YKG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito 2 MS est un véritable monstre, je n'ose même pas imaginer l'engin, néanmoins même si il est pour moi extrêmement fort (probablement dans le top cinq hors divinités), c'est pas assez pour se faire un Madara MSE et surtout Hashirama pour la simple et bonne raison que Obito 2 MS ("pur Uchiha") ne possède pas les cellules d'Hashirama par conséquent, il perdra très vite la lumière dans ses yeux, comme la dit Aizen, la lumière se perd très vite, Itachi peut à peine faire quelques techniques du MS un nombre ridicule, Sasuke perd totalement sa lumière en faisant simplement 2/3 combats.

 

Quand Obito combat les ANBU de Kiri tout d'abord il est loin d'être un Uchiha lambda, le simple fait d'avoir était choisis par Madara, d'avoir été entrainer par lui même se dernier lui ayant tout appris et en plus d'avoir les cellules d'Hashirama, le corps de Guruguru ça fausse totalement le combat, surtout que tous les ninjas de Kiri se font OS par le mokuton, il faut arrêter de trop diviniser le MS.

 

Après c'est facile quand on donne le double Kamui à Tenten (même si pour moi elle se fait battre), mais tout le monde n'a pas le double Kamui qui est officiellement le MS le plus puissant d'après le databook et le manga (on voit bien qu'il s'agit du MS le plus puissant et de loin). Mais je n'aime pas cette affirmation pour deux raisons ça rabaisse et décrédibilise le rang de Kage qui reste quand même significatif d'une certaine puissance et dire qu'un Uchiha lambda avec le MS à le niveau Kage c'est vraiment abuser et en plus ça décrédibilise les possesseurs des MS comme Obito, Itachi, Sasuke et j'en passe car oui dire que tu refile le double Kamui a n'importe quel Uchiha et il a la même maitrise qu'Obito donc qu'il peut se faire "Jiraya/Tsunade" par exemple c'est du délire, Kamui est extrêmement puissant grâce à la maitrise de Kakashi et Obito, le Tsukuyomi grâce à la maitrise d'Itachi.

 

D'ailleurs la certaine maitrise pour maitriser le MS est montrer depuis le début, quand tu vois la toute première maitrise du Kamui de Kakashi contre Deidara, c'est ridicule, il se ferait éclater par Mei/Aa. Pourtant Kakashi est un génie reconnu pour sa maitrise du sharingan malgré le fait qu'il ne soit pas un Uchiha (Obito, Itachi le félicitent sur ça) et pourtant la première fois, il ne peut faire que deux utilisations de Kamui et avec énormément de difficulté il suffit de revoir avec Deidara. Certes pas la suite il le maitrise mieux, mais ça montre l'idée, je pense qu'un Uchiha lambda ne pourra jamais maitriser aussi bien Kamui ou un jutsu du MS tout comme Itachi avec son Tsukuyomi qui faire vivre des heures dans un faux monde et une seconde dans le monde réel, un Uchiha lambda avec le MS ne pourrait jamais faire ça, c'est comme comparer la maitrise de yoton de Mei et Rôshi avec un ninja lambda d'Iwa avec le yoton, c'est le même principe il ne suffit pas de claquer le MS, il faut savoir le maitriser et même si les Uchiha le maitriseront (ceux qui avaient le MS), ils ne pourront jamais le maitriser comme un Obito, Kakashi, Itachi, Sasuke, etc.

 

Tu passe a un Uchiha lambda le MS avec des techniques (Kamui, Amaterasu, Tsukuyomi) ça ne leur permettra pas d'avoir le niveau Kage et d'éclater des Kage tout simplement parce qu'ils ne sont pas Obito/Kakashi, Sasuke et Itachi contrairement à Sasuke, un Uchiha lambda mettra plusieurs secondes pour faire apparaitre l'Amaterasu au lieu d'une seule pour Sasuke, etc.

 

C'est comme si que je disais quand refilant Samehada a un épéiste lambda, il obtient le niveau Kage hors c'est totalement ridicule tout comme le mokuton, quand on voit se que fait Hashirama avec on pourrait croire que le refiler à quelqu'un ça donne directement le niveau Kage (c'est exactement le même principe) pourtant c'est totalement faux, Yamato avec le mokuton (uniquement sur ça), il a simplement le niveau ANBU, alors que c'est le KK le plus puissant et versatile, c'est le même principe que pour le MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito 2 MS est un véritable monstre, je n'ose même pas imaginer l'engin, néanmoins même si il est pour moi extrêmement fort (probablement dans le top cinq hors divinités), c'est pas assez pour se faire un Madara MSE et surtout Hashirama pour la simple et bonne raison que Obito 2 MS ("pur Uchiha") ne possède pas les cellules d'Hashirama par conséquent, il perdra très vite la lumière dans ses yeux, comme la dit Aizen, la lumière se perd très vite, Itachi peut à peine faire quelques techniques du MS un nombre ridicule, Sasuke perd totalement sa lumière en faisant simplement 2/3 combats.

De tout les MS qu'on a vu ,on a :

-Koto Amatsukami : il peut être utilisé 2 fois par son utilisateur chaque 10 ans et c'est un peu comme le geass ,si l'utilisateur ordonne aux Senju de mourir ils mourront ,c'est le plus puissant MS vu jusq'à présent

-le Double Kamui :l'attaque et la défense ultime du manga ,il faut un ninjutsu spatio-temporel pour battre un tel ninja

-Amatersu/Tsukoyomi :les plus faibles jutsu MS et sont quand même monstrueux

 

Quand Obito combat les ANBU de Kiri tout d'abord il est loin d'être un Uchiha lambda, le simple fait d'avoir était choisis par Madara, d'avoir été entrainer par lui même se dernier lui ayant tout appris et en plus d'avoir les cellules d'Hashirama, le corps de Guruguru ça fausse totalement le combat, surtout que tous les ninjas de Kiri se font OS par le mokuton, il faut arrêter de trop diviniser le MS.

C'est normal qu'il se fasse choisir par Madara ,après tout c'est l'un des rares à s'éveiller au MS ,sinon Kamui ,Obito/Guruguru se fera OS par les anbu qui ne vont pas lui passer à travers

 

Après c'est facile quand on donne le double Kamui à Tenten (même si pour moi elle se fait battre), mais tout le monde n'a pas le double Kamui qui est officiellement le MS le plus puissant d'après le databook et le manga (on voit bien qu'il s'agit du MS le plus puissant et de loin). Mais je n'aime pas cette affirmation pour deux raisons ça rabaisse et décrédibilise le rang de Kage qui reste quand même significatif d'une certaine puissance et dire qu'un Uchiha lambda avec le MS à le niveau Kage c'est vraiment abuser et en plus ça décrédibilise les possesseurs des MS comme Obito, Itachi, Sasuke et j'en passe car oui dire que tu refile le double Kamui a n'importe quel Uchiha et il a la même maitrise qu'Obito donc qu'il peut se faire "Jiraya/Tsunade" par exemple c'est du délire, Kamui est extrêmement puissant grâce à la maitrise de Kakashi et Obito, le Tsukuyomi grâce à la maitrise d'Itachi.

Parmi les pouvoirs du MS le double Kamui est classé 2ème après le Koto et juste après il y a Amaterasu/Tsukoyomi ,du coup je lui est donné un MS de "niveau moyen " et avec elle bat la plupart de Kage

 

D'ailleurs la certaine maitrise pour maitriser le MS est montrer depuis le début, quand tu vois la toute première maitrise du Kamui de Kakashi contre Deidara, c'est ridicule, il se ferait éclater par Mei/Aa. Pourtant Kakashi est un génie reconnu pour sa maitrise du sharingan malgré le fait qu'il ne soit pas un Uchiha (Obito, Itachi le félicitent sur ça) et pourtant la première fois, il ne peut faire que deux utilisations de Kamui et avec énormément de difficulté il suffit de revoir avec Deidara. Certes pas la suite il le maitrise mieux, mais ça montre l'idée, je pense qu'un Uchiha lambda ne pourra jamais maitriser aussi bien Kamui ou un jutsu du MS tout comme Itachi avec son Tsukuyomi qui faire vivre des heures dans un faux monde et une seconde dans le monde réel, un Uchiha lambda avec le MS ne pourrait jamais faire ça, c'est comme comparer la maitrise de yoton de Mei et Rôshi avec un ninja lambda d'Iwa avec le yoton, c'est le même principe il ne suffit pas de claquer le MS, il faut savoir le maitriser et même si les Uchiha le maitriseront (ceux qui avaient le MS), ils ne pourront jamais le maitriser comme un Obito, Kakashi, Itachi, Sasuke, etc.

Justement Obito est un "raté" niveau maîtrise  ,il a été choisi par Madara pour la simple raisn qu'il lui est tombé dessus et qu'il a éveillé le MS ,que seul des élus le peuvent et si un raté comme Obito a eu une maîtrise de ce niveau ,je n'ose imaginer pour les autres Uchiha s'ils l'avaient

 

Tu passe a un Uchiha lambda le MS avec des techniques (Kamui, Amaterasu, Tsukuyomi) ça ne leur permettra pas d'avoir le niveau Kage et d'éclater des Kage tout simplement parce qu'ils ne sont pas Obito/Kakashi, Sasuke et Itachi contrairement à Sasuke, un Uchiha lambda mettra plusieurs secondes pour faire apparaitre l'Amaterasu au lieu d'une seule pour Sasuke, etc.

Obito est un Uchiha lambdas avec le MS ,niveau maîtrise du chakra et des Jutsu c'est l'un des maillons faibles des Uchiha ,c'est dit et redis dans le manga

 

C'est comme si que je disais quand refilant Samehada a un épéiste lambda, il obtient le niveau Kage hors c'est totalement ridicule tout comme le mokuton, quand on voit se que fait Hashirama avec on pourrait croire que le refiler à quelqu'un ça donne directement le niveau Kage (c'est exactement le même principe) pourtant c'est totalement faux, Yamato avec le mokuton (uniquement sur ça), il a simplement le niveau ANBU, alors que c'est le KK le plus puissant et versatile, c'est le même principe que pour le MS.

Il ne faut pas comparer l'incomparable ,samehada est très loin d'atteindre un MS en combat ,ce n'est rien d'autre qu'un Gakidou en moins puissant ,sinon le Mokuton sans une quantité de chakra phénoménal ne vaut rien du tout contrairement au MS ,tu donne le Youton à Hashirama à la place du MOkuton il te sortira des Boudha Youton là où Mei par exemple est limité à des jets de lave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord es-tu au courant que la vitesse d'absorption de Kamui est au même niveau qu'un mouvement de Madara Jin ?

 

Tsunade va se laisser prendre dans Kamui sans rien faire bien sur , elle va attendre gentillement , nop elle va invoqué Kastuyu pour se planquer dedans , puis la diviser au moment ou Kakashi va se servir de Kamui , Kakashi aura dépenser un Kamui pour rien déjà , enfin si je pars dans ton délire d'OS , je vois Tsunade dès le départ mettre une droite a Kakashi et il meurt Kamui ou pas ^^'

Si elle se cache dans Katsuyu ,elle ne peut rien faire ,la limace est trop lente pour toucher Kakashi ,si elle sort elle se fait OS par Kamui qui aspire à une vitesse digne d'un Jin de Juubi

 

Ooniki vole , va essayer de toucher un gars en plein vol , la vue a ses limites malheureusement enfin si on parle d'OS Ooniki balance un Jinton et Kakashi est mort ..

Dèjà tu met Onoki dans des conditions favorables ,on le mettant à 10 Km d'altitude ,tout le monde commence le combat dans un face à face et là le Tsuchikage n'a aucune chance

 

 

Gaara peut se protéger avec son sable  et prendre Kakashi dans une pyramide de sable pour le sceller ;)

Qu'il se protège avec le sable ou pas ,ce n'est pas ça qui va arrêter Kamui qui est bien trop rapide

 

Aa utilise sa V2 et OS Kakashi  ;) Aller moi aussi je peux partir dans un délire d'OS comme toi , enfin Naruto KCM se laisse absorber , donc sa ne veut rien du tout , t'imagine Naruto -Ah merde j'ai été trop rapide , le plan de Kakashi Sensei tombe a l'eau  ;D

Kakashi exécute un Kamui sans prévenir naruto KCM1(le 1er Kamui) avec une extrême précision ,en absorbant le rasengan seulement celui qui touche l'épaule d'Obito ,donc oui Kakashi peut OS le raikage avec Kamui

 

Ba voila , tu le dis toi même les seuls Senju connu sont des monstres , donc entre un Senju Lambda donc niveau Jounin+ et  le niveau  Hashirama il y a un fossé , il doit bien avoir des Senju se situant entre tout ce beau monde donc capable de faire face a Uchiha Naze avec le MS .. Pour Minato , je ne parle pas de défaite après un long combat , Obito se fait humilier en quelques secondes , un niveau Kage se ferait-il humilier de cette façon par Minato sa reste a voir ??

Les Senju lambdas ont un niveau qui varie entre Jonin (=chunin pour les humains normaux) et Jonin+ (=Jonin pour les humains normaux) ,et c'est loin très loin d'être suffisant pour rivaliser avec un vétérant Uchiha utilisateur de MS

Pour ce qui est de Minato ,il peut battre facilement ltout les Kage actuels à part le raikage qui peut lui résister avec l'armure raiton ,et le Tsuchikage qui peut lui résister un certain temps si on le met dans des conditions favorables (le placer dès le début à 10Km d'altitude)

 

Je parle des limites du MS , toi tu me parle que Koto OS Hashirama , que Sasuke est plus rapide que Aa en V1 grâce a son sceaux preuve ?? , c'est bien beau d'avoir Koto et tu bats Hashirama mais après pendant 10ans tu peux te faire trucider par Tobirama sans soucis , parce que faut bien l'avouer Shisui sans Koto c'est un petit rigolo face a Tobirama ..

sasuke normal a une vitesse proche du raikage en V1 ,donc avec le seau maudit il l'égale ou le dépasse

POur ce qui est de Tobirama ,les Uchiha avaient Madara donc pas de soucie ,s'il battent Hashirama il battenr Tobirama et le clan Senju entier vu la puissance du transmigrant d'Indra

 

Sans Mokuton comment il fait pour OS Darui et YDK ?? On parle pas de gars qui se pointent en lançant des Shuriken et qui joue au bretteur, on parle d'un gars qui peut te balancer du Black Raiton , des lazers téléguidés , un vrai épéiste qui met du Raiton dans son sabre etc Avec le Mokuton Obito même sans Kamui aurait pu dès le départ OS tous les No Name , la ddernière technique éclate tous les ninjas  ;)

Il le OS avec son autre oeil qu'il devait avoir "normalement" tu lui retire le Mokuton ,je lui donne son autre MS

 

Tu dis que le Mokuton sans Chakra sa vaux rien (pourtant Obito n'est pas connu pour avoir un chakra de folie et il éclate une petite armée avec du Mokuton basique chose qu'il n'aurait jamais pu faire sans) , mais le MS c'est pareil si tu n'as la quantité de chakra , ou l'intelligence etc sa ne vaux pas grand chose aussi , l'exemple de Kakashi est criant , Kakashi a le MS et pourtant vu qu'il na ni la maitrise , ni le chakra pour bien utiliser Kamui , son MS ne lui sert a rien , Kakashi pendant l'arc Deidara et Sasori se ferait déboiter par tous les Kage  9_9

Le mokuton sans une grande quantité de chakra vaut rien ,oui ,Obito se fera OS par les autres anbu sans Kamui ,donc oui je maintiens ce que j'ai dit ,sinon pour le MS Kakashi a une quantité de chakra ridicule mais dépasse de loin son niveau de base avec (cf:la guerre) c'est déjà un contre-exemple,une autre preuve  Obito qui se repose bien plus sur Kamui que sur le Mokuton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula les gars, quelques précisions s'imposent.

 

Le clan Senju c'est loin d'être des rigolos, ils sont réputés (c'est une généralité) pour avoir des prédispositions à tous les arts ninjas, les Senju ce sont des ninjas super polyvalents et qui ont en plus de cela hérité du corps du Rikudo (ce qui leur confère une grande force physique ainsi qu'une grande endurance).

 

D'ailleurs c'est super visible si on se base sur les Senju qu'on a déjà vu en action: Tobirama, Hashirama et Tsunade qui excellent pratiquement partout avec une tonne d'affinité, en témoigne leurs diagrammes sur le topic de Setna (sauf en genjutsu car ils n'ont rien montré, ce qui n'impliquent pas qu'ils aient rien !). Ils en va de même pour leurs cousins, très proches génétiquement, càd les Uzumaki (suffit de voir Nagato et Naruto).

 

Bref les Senju n'ont pas de techniques héréditaires visibles telles que le Sharingan, mais ils ont d'autres attributs qui leur permet largement de rivaliser avec les Uchiha, MS ou pas.

Et je suis entièrement d'accord avec Kouza, un MS sur un ninja nase (du type Iruka, Ebisu) et ben ça vaut pas grand chose, la lumière du MS se perd bien trop et ils se feront tout simplement massacrer par n'importe quel Kage ... Vous mettez Obito ado MS sans les cellules d'Hashirama et les connaissances de Madara, je vous assure qu'il aurait pas fait long feu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand les Senju ont le corps du rikudou ,il se régénèrent ? Non ,ils peuvent se déplacer tranquillement avec la moitié de leurs corps coupée ? Non ,Un simple Kunai bien placé peut les tuer ? Oui ,Est-ce qu'il peuvent fissurer susano'o à mains nus ? Non

Les Senju qui ont le corps du rikudou ,c'est une pure création des fans rien d'autres ,seul Ashura possède les capacités physiques  d'Hogoromo et on sait à  présent pourquoi ,il possède tout comme naruto le mode KCM4

 

Sinon Madara Jin a tout simplement une vitesse phénoménale ,d'un tout autre niveau que le raikage en V2

Et logiquement EN VITESSE :

Madara Jin>Obito JIn>Minato Jin>>>>Ae en V2

 

Muu évite Naruto KCM1 alors qu'il est attaqué de dos , Muu est donc plus rapide que Aa V2 ?? Itachi se bat au CaC face a Naruto KCM1 alors lui aussi est plus rapide qu'Aa V2 ^^'

Ce qu'évite Muu est un clone de naruto KCM1 donc de loin inférieur à naruto KCM1 et c'est un ninja senseur ,selon Onoki il l'a senti venir à des Km près ,il n'y a aucune attaque surprise la dedans ,sinon face à Itachi il tapait simplement la discussion ,un simple Shunshin obligera l'Uchiha à sortir le susano'o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les éléments qui permettraient de dire que les Senju sont génétiquement avantagés ?

1 ) Les cellules si exceptionnelles d'Hashirama qui lui accordent régénération et mokuton, sauf que leur origine n'a jamais été expliquée. Il y avait pourtant un lien à faire avec le Juubi, mais non. Ca n'a l'air d'être lié ni au clan (personne d'autre n'a eu ça dans l'histoire) ni à la transmigration (Naruto n'a pas ces cellules). Donc je ne vois ça que comme une particularité propre à Hashirama et à lui seul.

2 ) La vitalité des Uzumaki, qui serait un clan proche des Senju, en tout cas suffisamment pour que Nagato puisse supporter les rinnegan. Madara parlait d'un lien avec les Senju, donc logiquement c'est que les Uzumaki sont plus proches des Senju que des Uchiha, donc qu'ils descendraient plutôt d'Hagoromo que d'Hamura (ce qui exclut un lien avec les Kyuuga ou les Kaguya par exemple).

 

Au final, est-ce que les senju ont réellement un 'corps' supérieur à la normale ? J'me rappelle pas si le databook dit quelque chose là dessus. Parce que bon, les révélations d'Hagoromo mettent un peu à plat toutes les idées qu'on avait pu avoir sur ce clan avant cela, y compris vis à vis de la relation Senju - Uzumaki qui laissait pourtant pas beaucoup de doute. C'est le Rikudo lui même qui dit que sur le plan génétique, Ashura ancêtre des Senju était un naze.

Désormais, je vois les Senju comme des types sans spécificités, mais qui ont une grosse marge de progression parce que c'est des bosseurs qui savent bien s'entourer. Et malgré cette polyvalence, si les Uchiha (qui eux ont tout ce qu'il faut génétiquement) pouvaient s'éveiller régulièrement au MS, ça serait tout de même difficile de voir un avantage pour les Senju.

 

Pour moi, dans toute l'histoire, il a du y avoir une dizaine d'utilisateurs du MS : Indra, Madara, Izuna, Shisui, Obito, Itachi, Kakashi, Sasuke et quelques autres durant la période Madara-Sasuke. Sinon, l'avantage serait trop gros pour les Uchiha vis à vis des Senju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Senju sont bons dans tous les arts ninjas, c'est dit dans le databook 3. Pour l'endurance (ou plutôt vitalité) et la force physique et bien c'est dit par Obito il me semble (cette image a déjà été postée plusieurs fois pourtant, mais à croire qu'une amnésie frappe le fofo). Vous pouvez cherchez  :P

 

D'ailleurs la traduction de Senju veut dire "a thousand skills", "a thousand hands" ...

 

Aucune invention de fan, c'est juste toi qui est mal informé The bosss  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu crois que Tobirama a un corps comparable à un naruto KCM4  9_9 ,c'est ce que tu sembles dire ,car ça c'est un corps du rikudou sinon les autres senju sont plus des Uzumaki bis comme l'a dit Setna ,sinon Oibto parle des fils du rikudou pas de ces descendant et il y a une immense différence entre les 2

 

Et concrêtement si les Uchiha et les Senju étaient remplis de niveau Kage ,Konoha aurait écrasé les 4 autres grandes nations sans la moindre difficulté ce qui ne semble apparemment pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand les Senju ont le corps du rikudou ,il se régénèrent ? Non ,ils peuvent se déplacer tranquillement avec la moitié de leurs corps coupée ? Non ,Un simple Kunai bien placé peut les tuer ? Oui ,Est-ce qu'il peuvent fissurer susano'o à mains nus ? Non

Les Senju qui ont le corps du rikudou ,c'est une pure création des fans rien d'autres ,seul Ashura possède les capacités physiques  d'Hogoromo et on sait à  présent pourquoi ,il possède tout comme naruto le mode KCM4

C'est dit dans le manga et le databook.

Uchiha ont hérité des yeux et de l'énergie spirituel d'Indra.

Quant aux senju, ils ont hérité du corps et de l'énergie physique d'Ashura.

 

Et pour rappel Tsunadé fissure susano à main nu.

 

Aucune invention de fan. Juste une lecture attentive.  :P

 

naruto KCM4

Ce Naruto à le pouvoir d'Hagoromo, d'Ashura et des 9 biju.

C'est pas comparable. On dépasse le patrimoine génétique en ajoutant des pouvoirs qui sont autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dit dans le manga et le databook.

Uchiha ont hérité des yeux et de l'énergie spirituel d'Indra.

Quant aux senju, ils ont hérité du corps et de l'énergie physique d'Ashura.

Est-ce que les senju ont tous le mode KCM4 ?non ,c'est vrai qu'ils ont chacun eu petit peu de l'énergie corporelle de leur ancêtre ,mais ça s'arrête là ,sinon des ninja comme Muu,Gengetsu n'auraient aucune réputation ,Idem pour les Uchiha ils n'ont qu'un hérité que d'un fragment du pouvoir d'Indra mis à part les transmigrants

 

Et pour rappel Tsunadé fissure susano à main nu.

Ce que fait Tsunade est plus due à ses techniques que sa force quand on voit ce que peut faire sakura avec  9_9 ,elle qui est encore plus forte que la sannin selon Hashirama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas bien l'intérêt d'hériter du "corps et de l'énergie physique" d'Asura si ce dernier n'a lui même rien hérité du Rikudo Sennin :

 

naruto-4861479.jpgnaruto-4861481.jpg

 

Et j'ai quand même assez confiance dans ce que dis Hagoromo, en tout cas plus que d'Obito qui doit lui même tirer ses informations de la stèle des Uchiha le truc qui a été complètement modifié par Zetsu noir.

 

C'est pour ça que c'est important de savoir si le quatrième databook dit quelque chose vis à vis du clan Senju. Parce que si c'est le troisième, ça voudrait juste dire qu'il reprend ce qu'à dis Obito, information donc fausse selon les dernières révélations du manga. Il me semble que le quatrième databook parle juste de la polyvalence des Senju, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les senju ont tous le mode KCM4 ?non

Et ?

Le mode KCM4 est un don d'Hagoromo couplé aux pouvoirs des 9 biju.

Ta comparaison avec ce mode est incohérente.  9_9

 

Ce que fait Tsunade est plus due à ses techniques que sa force quand on voit ce que peut faire sakura avec  9_9 ,elle qui est encore plus forte que la sannin selon Hashirama

Ses techniques ??

Dans le passage, on a l'impression qu'elle utilise sa force physique pur. Contrairement à Sakura qui dit bien utilisé la libération de son sceau pour effectuer un coup de poing surpuissant.

 

@Setna

Il me semble que le quatrième databook parle juste de la polyvalence des Senju, rien de plus.

La polyvalence des senju est aussi précisé dans le troisième databook.

Ils sont bons naturellement dans tous les domaines ninja.

Rien ne précise que les propos d'Obito étaient faux. Attention à ne pas faire de conclusions hatives.  ;)

Ca serait d'ailleurs idiot que les uchiha héritent des atouts de leur fondateur et que les senju héritent de rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode KCM4 est un don d'Hagoromo couplé aux pouvoirs des 9 biju.

Ta comparaison avec ce mode est incohérente.  9_9

Justement ,c'est à ça que ressemble le corps du Rikudou ,à part si tu crois que les Senju ont un corps si puissants qu'ils rivalisent avec naruto KCM4 ,

 

Dans le passage, on a l'impression qu'elle utilise sa force physique pur. Contrairement à Sakura qui dit bien utilisé la libération de son sceau pour effectuer un coup de poing surpuissant.

Pour casser une épée susano'o de taille humaine ,Tsunade a besoin de concentrer son chakra dans ses poings (on vois bien ce que fait sakura avec au début de la NG) ,et renforcer le tout avec l'immense quantité de chakra libérée grâce au Bykogou ,

 

Sinon je suis tout à fait d'accord pour dire que le Senju sont bons dans tout les domaines ,de cette manière ils seraient des uzumaki mais en plus doué ,ça paraît logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu crois que Tobirama a un corps comparable à un naruto KCM4  9_9 ,c'est ce que tu sembles dire ,car ça c'est un corps du rikudou sinon les autres senju sont plus des Uzumaki bis comme l'a dit Setna ,sinon Oibto parle des fils du rikudou pas de ces descendant et il y a une immense différence entre les 2

 

Et concrêtement si les Uchiha et les Senju étaient remplis de niveau Kage ,Konoha aurait écrasé les 4 autres grandes nations sans la moindre difficulté ce qui ne semble apparemment pas le cas

 

Hérité du corps du Rikudo ça veut pas dire avoir le corps du Rikudo littéralement ... Mais simplement en avoir des traits (une forte vitalité et force physique). C'est la même chose avec les Uchiha, ils ont hérités des pouvoirs oculaires mais aucun n'est né avec le Sharingan d'Indra (d'ailleurs tous leur Sharingan diffèrent, ça veut tout dire) ...

 

Et non les Senju et Uchiha lambda n'avait pas le niveau Kage  :o

 

@Setna

 

Oui, et c'est assez drôle de voir qu'Asura est comparé à Naruto, Naruto 12 ans qui a quatre fois plus de chakra que Kakashi ... Aucun avantage génétique, ben voyons. Tous les Uzumaki/Senju qui sont des usines à Chakra (difficile à dire pour Tobirama).

Ashura était un nase, comme Naruto, un raté en somme, qui a du persévérer. Mais avantage génétiques, tous deux en ont, sérieusement, ça servirait à quoi d'être un transmigrant d'Ashura sinon puisque le mec apporte rien du tout vu qu'il est nase ?

 

De toute manière c'est un débat totalement absurde que tu cherches à ouvrir, vu que c'est écrit clair et net (de même pour les talents dans les arts ninjas), donc bon perso je passe mon tour car l'absurde m'intéresse pas ...

 

Surtout que ça me passionne pas vraiment, bref bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull

Ashura était un nase, comme Naruto, un raté en somme, qui a du persévérer. Mais avantage génétiques, tous deux en ont, sérieusement, ça servirait à quoi d'être un transmigrant d'Ashura sinon puisque le mec apporte rien du tout vu qu'il est nase ?

Ben il suffit de lire ce que dis le Rikudo, lui même l'explique :

 

naruto-4861483.jpgnaruto-4861485.jpg

 

C'est par l'entrainement que le chakra d'Ashura s'est développé, et c'est ainsi qu'il a atteint un niveau similaire à son frère (+ grâce à de la coopération, probablement le chakra des bijuus).

Le type qui nous donnes ces précieuses informations, c'est pas le premier venu, c'est le Rikudo Sennin. Ce type a plus qu'une crédibilité, il fait carrément autorité sur la question. C'est la père des Senju / Uchiha, celui qui les a observé, celui qui n'a pas un point de vue biaisé par une tablette fausse, celui qui a des connaissances intuitives, etc, bref celui qui sait.

 

Ouais, Kishi s'est totalement planté en disant que les Senju ont rien de spécial génétiquement alors que les Uzumaki ont une vitalité de malade, je suis d'accord. Tu peux trouver ça idiot, je trouve ça idiot (en tout cas tant qu'on n'a pas plus d'info ce qui arrivera surement jamais). Par contre, que la vitalité Uzumaki serve à contredire le manga en accordant aux Senju des aptitudes génétiques supérieures, là non je ne suis plus d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon BullBen il suffit de lire ce que dis le Rikudo, lui même l'explique :

 

naruto-4861483.jpgnaruto-4861485.jpg

 

C'est par l'entrainement que le chakra d'Ashura s'est développé, et c'est ainsi qu'il a atteint un niveau similaire à son frère (+ grâce à de la coopération, probablement le chakra des bijuus).

Le type qui nous donnes ces précieuses informations, c'est pas le premier venu, c'est le Rikudo Sennin. Ce type a plus qu'une crédibilité, il fait carrément autorité sur la question. C'est la père des Senju / Uchiha, celui qui les a observé, celui qui n'a pas un point de vue biaisé par une tablette fausse, celui qui a des connaissances intuitives, etc, bref celui qui sait.

 

Ouais, Kishi s'est totalement planté en disant que les Senju ont rien de spécial génétiquement alors que les Uzumaki ont une vitalité de malade, je suis d'accord. Tu peux trouver ça idiot, je trouve ça idiot (en tout cas tant qu'on n'a pas plus d'info ce qui arrivera surement jamais). Par contre, que la vitalité Uzumaki serve à contredire le manga en accordant aux Senju des aptitudes génétiques supérieures, là non je ne suis plus d'accord.

 

Kishi c'est pas planté, c'est toi qui cherche à faire inutilement des dissociations. Voyons le truc, Ashura a une réserve de chakra minable (c'est un raté), entrainement -> Paf chakra bijuesque ! Non attend, le mec fils du RS c'était Sakura ou Tenten si ça se trouve. Les Senju et Uzumaki c'est quasiment du pareil aux même, c'est uniquement grâce à son sang Senju que Nagato peut porter un Rinnegan:

 

i016.jpg

 

 

Sérieusement, faut avoir vraiment manqué un truc pour pas avoir compris que les Senju sont spéciaux, toute l'histoire tourne autour de eux et des Uchiha ...

 

Bref j'ai répondu mais ça m'emmerde sérieusement les débats de sourd à la longue, surtout pour dire l'inverse que le manga (et en avoir rien à foutre du databook), donc là c'est vraiment la dernière fois  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull

 

En tout cas j'ai pas manqué ce qu'a dit le Rikudo. Les Senju sont du sang du Rikudo, ils sont sa descendances, mais ils n'ont hérités d'aucun talent innés et doivent se débrouiller par l'entrainement et l'entraide. C'est ce que dit Hagoromo en décrivant Ashura. Alors tu peux utiliser les mots que tu veux, si au final ça revient à contredire ce que dis le Rikudo, c'est ta parole contre la sienne (et je choisis le Rikudo parce que bon il est dans le manga lui :D).

 

Qu'est-ce que le cas Nagato nous apprend ? Qu'un Senju pourrait supporter le rinnegan. Ben pas étonnant puisqu'un Senju peut obtenir un pouvoir identique à celui d'un Uchiha en s’entraînant / s'aidant des autres. A ce que je sache, Nagato n'a pas lui même éveillé le rinnegan. C'est, encore une fois, parfaitement cohérent avec ce que dis le Rikudo (on va pas retirer ce qui est cohérent dans l'oeuvre quand même) :

ashura.png

Les Uchiha c'est de l'inné, ils ont les dons tout cuits dans le bec, les Senju c'est de l'acquisition, ils doivent s'entraîner dur et compter sur autres. Mais au final ils deviennent aussi fort l'un que l'autre. Ashura a probablement gagné un chakra aussi puissant que celui d'Indra là ou ce dernier l'avait dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Mais au final ils deviennent aussi fort l'un que l'autre. Ashura a probablement gagné un chakra aussi puissant que celui d'Indra là ou ce dernier l'avait dès le départ.

Le chakra est la composition de l'énergie spirituelle et l'énergie physique.

Les uchiha ont une énergie spirituelle puissante. Les senju et Uzumaki ont une énergie physique puissante.

 

Quand tu as une énergie spirituelle puissante, tu es naturellement fort pour utiliser genjutsu et dojutsu.

Quand tu as une énergie physique puissante, tu es naturellement bon pour progresser dans les arts ninja. Puisque le physique et la quantité de chakra te le permettent.

C'est bien ce qui ce qui se passe avec Naruto, Nagato et Tobirama et confirmer par le manga et le databook quand ils relatent le fait que les senju sont bons dans tous les domaines ninja.

Donc oui les senju ont la capacité d'être fort dans les domaines ninja grâce à l'énergie physique qui descend du rikodou et qui leur est transmise par Ashura.

Quand tu es nul mais que tu as une quantité de chakra énorme et un physique hors du commun, tu progresseras toujours plus vite que si tu étais Oro ou Kakashi par exemple.

Oro était à la recherche d'un corps puissant pour maîtriser le mode ermite et d'autres techniques. Sans corps assez résistant, il est quasi impossible de maîtriser les techniques les plus puissantes du manga.

Kakashi ne pouvait pas réaliser de gros rasengan et spammer les techniques à cause de sa faible quantité de chakra. Sans grande réserve de chakra, il est quasi impossible de maîtriser les techniques les plus destructives du manga.

Preuve que l'énergie physique fait beaucoup de chose et est réellement un don génétique.

 

Pour l'entraide des autres, c'est dû à la volonté du feu qui te permet de,réunir des gens autour de toi.

Cette volonté du feu est transmise par Ashura au senju qui l'a transmettront à de nombreux ninja dont Hiruzen et Naruto.

Obito via les souvenirs de Madara qui a affronté lui même Hashirama fera la comparaison entre Naruto et Hashirama sur cette volonté.

D'ailleurs l'un des objectifs de Naruto est de réunir tout ce petit monde à ses côtés pour lutter contre les méchants lors de la guerre.

Les images de Naruto avec l'alliance à ses côtés est un bon parallèle avec l'image d'Ashura et des humains à ses côtés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ☆Pandead☆

Dans ton explication énergie physique / spirituelle, tu oublis quelque chose de fondamental : le senjutsu. Et on sait que le senjutsu du rikudo boost au minimum la force et la vitesse, donc les capacités physiques. Parce que là, t'élude complètement la notation d'évolution qui est clairement souligné par Hagoromo : au début Ashura n'avait pas un chakra puissant, c'est quelque chose qu'il a acquis.

D'ailleurs, pour éviter toute complication futur, "puissant" n'est pas la traduction exacte de "bloomed" qui est utilisé en anglais pour caractériser le chakra d'Ashura. "bloomed", traduit littéralement ça veut dire "fleurir", dans le sens ou son chakra se transforme, atteint un nouveau stade. C'est assez difficile à traduire, mais en gros ça veut dire que son chakra s'est développé en quelque chose de mieux.

Edit : Ca y est, j'ai trouvé le bon mots, "bloomed" peut être rapprochable de "s'épanouir" je pense.

 

Et je dirais que de toute manière, le senjutsu n'était pas la seule explication pour justifier qu'un chakra "bloomed". Rien que le cas des Uchiha suffit à le prouver, leur chakra change au cours de leur vie en fonction de leur mal d'amour.

 

Puis bon, ton message est là pour démontrer que sans la génétique un ninja peut pas devenir excellent. Alors que justement, toute la discussion avec Hagoromo repose sur la démonstration d'autres possibilités que la génétique pour atteindre un gros niveau : le travail et l'aide. Ce dont est porteur Ashura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Tu interprètes mal le récit du Rikoudou sur ses fils. En toute évidence, le travail de Ashura n'a fait que révéler un potentiel latent. Tu sembles vouloir comparer l'évolution de Ashura à celles de Lee ou Gai, rien dans le manga ne permet un tel rapprochement. Tobirama devait s’entraîner assez souvent avec son frère, mais 1000 ans de vie supplémentaires ne lui auraient pas permis d'atteindre le niveau de Hashirama, juste une bonne greffe aurait suffi comme on l'a vu. Le travail et la discipline était très important chez les Senju et sont pour beaucoup dans leur domination, mais cela n'exclut pas le fait qu'ils ont une prédisposition génétique dans la maîtrise de l'art ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le rapport avec le senjutsu ?

 

Ashura avait le senjutsu d'Hagoromo ?

 

Puis bon, ton message est là pour démontrer que sans la génétique un ninja peut pas devenir excellent. Alors que justement, toute la discussion avec Hagoromo repose sur la démonstration d'autres possibilités que la génétique pour atteindre un gros niveau : le travail et l'aide. Ce dont est porteur Ashura.

Tu prends en note que la parole d'Hagoromo sans essayer de faire de lien avec ce qui est dit par d'autres personnages ou carrément le databook.

 

Tu peux devenir puissant sans avoir d'atout génétique mais avec des atouts génétiques tu le deviens plus facilement et davantage.

Si tu veux parler d'effort pour devenir puissant parlons de Lee et Gai.

Alors oui Ashura a acquis grace à sa volonté un chakra identique à son frère.  Et oui le nombre fait la force.

Mais Ashura fils du ridokou avait en lui le potentiel d'être équivalent à son frère. Il ne l'a pas acquis juste par l'effort, c'était aussi en lui. Tout comme Naruto. Donc inné.

 

Beaucoup de lecteur se sont plains que justement Naruto n'avait plus rien de grand travailleur quand ils ont appris qu'il était le transmigrant d'Ashura. Il avait les prédisposition naturel pour devenir ce qu'il est devenu.

Kakashi lors des entrainements de Naruto, rappel d'ailleurs que s'il est capable de tel prouesse c'est grâce à sa quantité de chakra naturelle et sa volonté.

 

Les senju ont aussi cette aptitude a acquérir très vite de puissantes techniques et cela dans tous les domaines ninja. Acquérir de nombreuses techniques ninja passent bien sur par le travail et l'entrainement. Mais avoir des prédispositions naturelles dans l'énergie physique te permettra d'atteindre tes objectifs plus facilement que l'inverse. Tous les senju que nous connaissons sont naturellement fort et ont de nombreuses techniques ninja quasi irréalisables par 90% des ninja. Si tous les senju sont capables d'être doué dans les arts ninja, cela prouve bien qu'il y a une part d'héritage. Dans un clan, il est impossible que tous le monde soient doués (Cf Hyuga).

 

Finalement, qu'est ce qui te dit qu'Ashura n'a pas transmit aux senju son puissant chakra et donc héritage après l'avoir obtenu ?

Qu'Ashura ait acquis sa force pourquoi pas mais qu'il n'ait rien transmis au senju, c'est contredire le databook et le manga donc Kishi.

Les senju ont bien une part d'inné en eux. Les senjus étaient le clan le plus puissant. On parle bien du clan et donc de quasi tous les senju. On ne devient pas le clan le plus puissant comme ça, juste par l'acquis de techniques liées à l'entrainement. 

 

Devancé par @☆Pandead☆.

Ca me rassure, je ne suis pas le seul a avoir compris le lien entre Ashura et senju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ☆Pandead☆

Tu prends en note que la parole d'Hagoromo sans essayer de faire de lien avec ce qui est dit par d.autres personnages ou carrément le databook.

Donnes moi ces éléments auquel je ne prêterais apparemment pas attention.

Parce que si c'est pour encore me ressortir les paroles d'Obito, ce serait un poil abusé. Obito tire probablement son savoir de Madara. Et ce dernier le tiens d'ou ? De la tablette des Uchiha. La même qui a été complètement falsifiée par Zetsu Noire. (ou alors c'est juste un mensonge d'Obito) Et si tu me parles du troisième databook, c'est évident que ce dernier reprend les paroles d'Obito.

Je veux dire que là on a des infos contradictoires, sauf qu'il y a une logique derrière et que ce ne sont pas des incohérences. C'est évident que c'est le Rikudo qui a raison, pas Obito. Ce serait comme dire "en fg Itachi était à la solde de l'akatsuki, ça contredis l'info de la ng ou on apprend qu'il est un espion de Konoha, donc je prend pas en compte cette dernière info et continu de penser que Itachi était bel et bien un allié de Pain / Obito".

 

On ne devient pas le clan le plus puissant comme ça, juste par l'acquis de techniques liées à l'entrainement.

Si tu pouvais me fournir le lien ou cette loi a été donnée par Kishimoto, je suis preneur. En attendant, je préfère prendre en compte ce que dis Hagoromo.

 

Tous les senju que nous connaissons sont naturellement fort et ont de nombreuses techniques ninja quasi irréalisables par 90% des ninja. Si tous les senju sont capables d'être doué dans les arts ninja, cela prouve bien qu'il y a une part d'héritage.

Héritage oui. Génétique non. Senju = pouvoir de l'amitié (grossièrement)

 

@ ☆Pandead☆ et Mandja

Finalement, qu'est ce qui te dit qu'Ashura n'a pas transmit aux senju son puissant chakra et donc héritage après l'avoir obtenu ?

A vrai dire, c'est à ce débat que je m'attendais, pas de savoir si le Rikudo dit vrai ou se trompe Oo

Le problème de ce que vous dites, c'est que ça vient faire doublon avec la transmigration. Si les Senju ont hérités automatiquement du chakra transformé d'Ashura, ça rentrerait en contradiction avec le fait qu'il n'y a qu'un seul transmigrant par génération :

 

d020.jpg

 

 

Le travail et la discipline était très important chez les Senju et sont pour beaucoup dans leur domination, mais cela n'exclut pas le fait qu'ils ont une prédisposition génétique dans la maîtrise de l'art ninja.

Mais pourquoi ? Pourquoi en arriver à dire ça ? Le Rikudo dit qu'Ashura n'avait justement pas de prédisposition génétique. Ca veut dire que le clan dans son ensemble ne se distingue pas par des dons innés, pas qu'ils est impossible que quelques membres aient des particularités sur-humaines (Hashirama en est la preuve avec ses supers cellules uniques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnes moi ces éléments auquel je ne prêterais apparemment pas attention.

Parce que si c'est pour encore me ressortir les paroles d'Obito, ce serait un poil abusé. Obito tire probablement son savoir de Madara. Et ce dernier le tiens d'ou ? De la tablette des Uchiha. La même qui a été complètement falsifiée par Zetsu Noire. Et si tu me parles du troisième databook, c'est évident que ce dernier reprend les paroles d'Obito.

Je veux dire que là on a des infos contradictoires, sauf qu'il y a une logique derrière et que ce ne sont pas des incohérences. C'est évident que c'est le Rikudo qui a raison, pas Obito. Ce serait comme dire "en fg Itachi était à la solde de l'akatsuki, ça contredis l'info de la ng ou on apprend qu'il est un espion de Konoha, donc je prend pas en compte cette dernière info et continu de penser que Itachi était bel et bien un allié de Pain / Obito".

On est plusieurs à te le dire que tu ne fais pas de lien avec toutes les données. Tu restes bloqué à une seul image que tu interprètes bizarrement selon moi.

Après où Hagoromo dit que les senju n'ont pas d'héritage et que seul les uchiha en ont ?

Tu cherches a avoir raison malgré que déjà trois personne te contredisent(je ne compte même pas wikipédia et le wikia). Je serais à ta place et je verrais plusieurs personnes me dire la même chose, je remettrais en question ma lecture et retournerait voir si en effet, c'est possible de comprendre différemment.

Car ca semble évident pour beaucoup de monde que les senju sont spéciaux.

Rien ne dit que les senju ne peuvent pas avoir acquis le chakra physique d'Ashura et encore moins qu'ils n'ont rien de spécial.

De plus arrête de dire que le databook rapporte les paroles d'Obito puisque ce n'est pas vrai. Quand le databook parle que les senju sont doués dans tous les domaines ninja, ce n'est pas Obito qui dit cela mais une info complémentaire donnée par le databook.

 

Si tu pouvais me fournir le lien ou cette loi a été donnée par Kishimoto, je suis preneur. En attendant, je préfère prendre en compte ce que dis Hagoromo.

Je te laisse en charge de retrouver le passage où il est dit que le clan senju était le plus puissant.

 

A vrai dire, c'est à ce débat que je m'attendais, pas de savoir si le Rikudo dit vrai ou se trompe Oo

Le problème de ce que vous dites, c'est que ça vient faire doublon avec la transmigration. Si les Senju ont hérités automatiquement du chakra transformé d'Ashura, ça rentrerait en contradiction avec le fait qu'il n'y a qu'un seul transmigrant par génération :

On pourrait penser de meme pour les Uchiha avec Indra.

Personne ne te dit qu'Hagoromo à tord quand il parle qu'Ashura a acquis sa force par l'entrainement. On te dit juste que tu ne fais pas de lien.

Les Uchiha ont acquis d'Indra un puissant chakra spirituelle et les senju ont acquis d'Ashura un puissant chakra physique. Ca ne va pas plus loin. C'est pas Hagoromo qui leur transmet leur don mais les deux fils.

Toi, tu prends le passage d'Hagoromo a propos de ses fils et tu fais un raccourcit pour dire que les senju n'ont aucun héritage génétique de leur père fondateur. Là, tu interprètes et extrapoles une phrase.

 

Mais pourquoi ? Pourquoi en arriver à dire ça ? Le Rikudo dit qu'Ashura n'avait justement pas de prédisposition génétique. Ca veut dire que le clan dans son ensemble ne se distingue pas par des dons innés, pas qu'ils y a quelques membres aux particularités sur-humaines (Hashirama en est la preuve avec ses supers cellules uniques)

Tient un enfant n'a pas le patrimoine génétique de ses parents ?? Ashura la seul exception au monde...

Allez, comme @jon bull, c'est tellement criant que les senju ont des capacités spéciales, que répondre aux sourdes oreilles à la longue, surtout en ne cherchant pas plus loin que le bout de son nez, ca devient inintéressant.

Les senju élut clan le plus fort avec une facilité déconcertante dans les arts ninja n'ont donc reçu aucun don.

Dommage pour les Uchiha qui eux seuls ont hérité des pouvoirs de leur père fondateur mais qui se sont fait battre par un clan sans atouts particulier...  9_9

 

 

Edit :

Dernier ajout qui montre qu'Asura a bien éveillé ses pouvoirs grâce à la découverte de l'amour des autres et des liens.

As a child, Asura lived in his genius brother Indra's shadow in every conceivable way, having displayed no natural talent himself. Because of this, Asura came to realise the value of others and their power of the many friends and allies he made before eventually awakening his own power which equalled that of Indra's.

Donc oui Asura n'était pas doué comme Naruto, mais en ce rapprochant des autres et en créant des liens, il compris ce qui était important et éveilla son pouvoir.

 

Par l'amour (volonté du feu) Asura gagna un pouvoir qui devait bien sommeillé en lui. Il fallait juste qu'il trouve sa voie. Le wikia anglais parle bien d'éveiller son pouvoir. Encore d'autres personnes qui ont compris différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...