Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (11)


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

J'ai un petit peu de mal à lire ta réponse car les citations sont mal délimitées ce qui rend la chose très peu lisible mais bon je vais répondre à plusieurs points.

 

Roushi est un personnage totalement spéculatif ,on a pas beaucoup d'infos sur lui ,c'est vrai ,mais quelle est la preuve qu'il n'en a pas ?

Ah bon, alors maintenant quand il n'est pas écrit "ce personnage n'a pas telle ou telle capacité" on a le droit de toute lui accorder ?

Donc en allant par là, où a-t-il été dit que Jiraya, pour l'utiliser lui plutôt qu'un autre, n'a pas d'excellentes techniques de rang B-A de toutes ses affinités (Katon, Futon, Doton, Suiton) ?

Du coup, je peux donner à Jiraya les suiton de Kisame, le futon de Danzô, les doton de Onoki et les katon de Madara pour le faire combattre car ça n'a pas été dit qu'il ne les possédait pas ? Après tout une affinité c'est une affinité, pourquoi n'aurait-il pas exploiter ces facettes de chaque élément si d'autres l'ont fait ?

 

Yugito ne maîtrise pas un minimum son Bijuu ,c'est une Jin presque parfaite ,et selon mon raisonnement au dessus Roushi possède la V2 ,et selon toi quelqu'un qui maîtrise la V2 n'a pas le niveau Kage...

Selon moi il est clair qu'un personnage comme Yugito n'a pas le niveau Kage par exemple, quand on se fait battre par Hidan et Kakuzu sans même que Kakuzu ne retire sa veste et donc n'utilise ses masques, c'est qu'on n'est pas si fort que ça.

Il est clair qu'en se tenant à ce que dit le databook (soit Roshi a le Yoton et pas Roshi a la V2) lui doit avoir tout au plus un niveau low-kage comparable à Mei.

Donc ça n'a rien à voir avec le niveau ou non de quelqu'un maîtrisant la V2 mais d'attribuer ou non arbitrairement des capacités aux jin.

Reste de toute façon que V2 ou non, Kakashi et Gai n'ont pas de difficulté majeure à combattre les Edo-Jin de Tobi, bien plus puissants que les Jin vivants. Or Kakashi et Gai ont chacun environ le niveau d'un Sannin (personnellement je vois Gai perdre contre Tsunade et Orochimaru mais battre Jiraya, Kakashi perdra contre Jiraya et Orochimaru mais gagner contre Tsunade).

Tout bijuu n'offre pas une puissance comparable à Kyuubi et Hachibi, suffit de comparer Naruto 4 queues ou 6 queues avec les Edo Jin que Kakashi et Gai peuvent gérer sans problème. Donc c'est difficile de se prononcer sur le niveau de "la V2".

 

En supposant que Sabu et Punta n'étaient pas là ,par quel miracle ,Bee aurait pu s'en sortir à l'intérieur de la bulle d'eau géante ?

Bee V2 est très rapide sous l'eau, Kisame ne l'a pas rattrapé avant que Bee ne se sacrifie à cause des boulets qu'il traînait derrière lui.

Bee aurait donc largement eu le temps de mettre en place une stratégie et d'agir avec discernement s'il n'avait pas eu des boulets dans les pattes, avec une grande rapidité sous l'eau, la possibilité d'utiliser l'encre (il aurait pu tenter d'utiliser des clones d'encre entre autre) et le raiton, Bee n'est pas du tout totalement démuni, il aurait peut être pu réussir à créer une ouverture pour gagner assez de temps de façon à sortir de la bulle, cette technique de Kisame me semble globalement bien surestimée (quand on voit qu'il a battu des Orochimaru, Tsunade, Danzô parce que la bulle d'eau one-shot tout le monde).

Ce qu'on ne sait pas non plus sur Bee V2 car on le voit très peu c'est si oui ou non il peut utiliser la Bijuu ball comme Naruto 4 / 6 queues (difficile de certifier qu'il ne le pourrait pas car il maîtrise la bijuu ball et qu'une V2 pure souche comme celle de Naruto peut l'utiliser), si oui alors il avait une façon toute simple de s'en sortir (mais bien sûr c'est infaisable quand on a des amis inconscients juste à côté).

 

Il peut enfiler sa veste à la fin du combat ,non ?

Tu crois que les membres de l'akatsuki n'ont que ça à faire que de chercher leur veste sur des kilomètres après un combat ?

Genre Kakuzu vs Yugito, le village est totalement rasé, mais Kakuzu va chercher un bout de vêtement pendant 3 plombes enseveli sous des décombres parce qu'il y tient ?

Kisame s'il fusionne il doit enlever ou déchirer sa veste, par la suite, il doit sortir une bulle d'eau géante (avec Itachi juste à côté, pas très pratique), tu crois qu'il va s'embêter par la suite à aller chercher un bout de tissu dans toute la forêt ? Tout en portant Roshi sur son sabre : hop il va faire une petite promenade digestive pour retrouver ses habits ?

Quand on voit un ninja sortir d'un combat sans blessure avec des vêtements impeccables, je ne vois pas pourquoi on partirait du principe qu'il les a enlevé, qu'il a été durement blessé et qu'ensuite il s'est fait beau après sa victoire.

Kisame n'a strictement aucun signe de blessure après son combat, il n'a même pas de poussière ou de hachures sur ses vêtements ou sur son visage :

 

naruto-7155.jpg

naruto-7156.jpg

naruto-7157.jpg

naruto-7158.jpg

 

Je ne vois pas comment, d'un combat où il se serait donné à fond et aurait limite frôlé la mort il pourrait sortir dans cet état.

Kisame vs Roshi c'est exactement comme Kakuzu & Hidan vs Yugito, même issue (ninja en pleine forme, vêtements qui sortent du pressing) pour un combat dit "difficile" (on peut dire ça de Yugito compte tenu des alentours : un village entier rasé de la carte) ce qui en fait illustre une supériorité frappante et incontestable des membres de l'akatsuki (ce n'est pas comme s'ils en sortaient avec l'abdomen reconstitué Kisame comme contre Bee ou un bras en moins comme Deidara contre Gaara).

 

Pour Mei & Bunta maintenant :

face au Yomi Numa :la MK peut créer un dragon d'eau qui fait plusieurs fois la taille du susano'o classique ,elle peut l'utiliser pour se sortir du gouffre

Doton > Suiton, c'est fantaisiste et incohérent de l'imaginer s'élever dans les cieux et s'extraire d'un doton de rang A en utilisant un suiton de rang B.

Mei n'a rien pour contrer cette attaque, pas de force surhumaine, pas de capacité à voler, pas de raiton de haut niveau, pas de super réactivité et de super vitesse, pas de kawarimi à la Orochimaru, pas d'invocation géante à sacrifier pour faire levier ... Ce ne sont pas les moyens qui manque mais elle n'a rien de toute ça.

Si Jiraya place habillement ce jutsu (ce qu'il fait face à Pain), et il a de loin l'avantage stratégique donc il y arrivera, il gagne.

 

face aux 5 boules de feu de Madara :tout comme les autres Kage ,elle est très épuisée ,et ça diminue largement sa vitesse d’exécution

Et Tsunade ? Elle aussi elle est fatiguée pourtant elle réagit bien plus vite (c'était même le coup de trop car après elle tombe dans les vapes comme quoi elle n'était vraiment pas en meilleure forme que la mizukage).

C'était le rôle de Mei de contrer les katon (elle ne sert qu'à ça, c'est pour ça aussi que les autres kage n'ont normalement pas à réagir) et ici elle a failli et ça la met vraiment peu en valeur.

Ca me suffit à dire qu'elle serait totalement larguée face à ce genre de stratégie.

 

naruto-1569242.jpg

naruto-1569244.jpg

naruto-1569245.jpg

naruto-7658.jpg

 

Ce qui est largement faisable sans mode Sennin.

Ou même ce genre d'assaut à la Kakashi.

 

naruto-8527.jpg

 

Ou encore ce genre de piège à la Sasuke Hebi.

 

naruto-1569079.jpg

naruto-1569082.jpg

naruto-1569084.jpg

 

 

Tout ce que Mei a montré c'est balancer 2-3 jutsu ici et là, j'en attends bien plus d'un kage personnellement, elle a un gros potentiel mais encore faut-il l'exploiter.

Défensivement elle n'a quasiment rien, stratégiquement à part mettre Sasuke à l'écart et espérer que des murs en briques vont retenir le Susanoo (heureusement que Sasuke était fatigué sinon la pauvre se serait faite massacrer) elle n'a rien fait.

C'est pour ça que Mei n'a aucune chance face à des ninja comme Kakashi sharingan, Sasuke Hebi ou Jiraya normal.

Elle est juste, dans les faits, un ninja bien moins accompli, stratégique et efficace qu'eux, alors on va dire "oui c'est le manque de développement" ba j'espère bien pour elle (c'est l'un des gros ratés de Kishi, elle méritait bien mieux qu'un combat eclipsé contre cette loque de Zetsu qu'elle n'a même pas pu battre en solo et un rôle gentillet face à Madara, sans parler de son abandon quand les autres kage eux veulent encore se battre) mais on ne va pas lui inventer le cerveau et le sang-froid d'un Kakashi ou l'expérience, le savoir-faire d'un Jiraya et la rapidité d'exécution d'un Itachi (qui en FG et en 1 page sort des shuriken, fait un kage bunshin, intervertit sa place avec le bunshin et utilise un suiton de rang B) juste parce qu'elle méritait mieux.

 

Concernant Bunta je ne dis pas qu'il va easy encaisser du Yoton comme Bee, juste qu'il va falloir plus qu'une attaque de ce genre :

 

naruto-2790695.jpg

 

Pour one-shot un truc si gros, si actif et si agile avec Jiraya en son sommet :

 

naruto-1566532.jpg

naruto-1566539.jpg

naruto-1566540.jpg

 

Quand bien même elle le toucherait (et son attaque est largement plus simple à esquiver que le Futon Renkuudan de Shukaku) ça lui rongerait une patte (et il pourrait clairement diminuer les dégâts avec un gros suiton), ça ne va pas le tuer sur le coup.

Ce n'est pas comme si Mei avait montré quoi que ce soit d'aussi imposant que l'attaque de Roshi, ses yoton sont globalement très petits.

 

naruto-2865067.jpg

 

Or en face ils ne vont pas rester immobiles à patienter le temps qu'au bout de 10 yoton elle ait totalement recouvert le crapaud.

 

Enfin bref, je ne vois vraiment pas ce que Mei a de réellement probant à opposer à un Jiraya sans mode Sennin.

Si le combat était organisé je suis certain que ce serait un massacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Boss

 

Comparer un ninja à l'échelle humaine et un Bijûu, c'est tout ce qu'il ne faut pas faire. Bunta tient tête à Ichibi et écrase Kurama temporairement, pour autant, il ne peut rien faire contre Tendo, qui l'expulse avec un seul Shinra Tensei, le combat est terminé par la suite, donc tes rapports de force n'ont aucun sens et ne sont pas concrets, Naruto Sennin peut être aussi résistant qu'une invocation, tout comme un Bijûu peut se retrouver limiter contre une invocation, qui elle-même sera limité contre un personnage humain. Tu prends les paroles au peid de la lettre, pourtant, l'auteur lui-même l'a avoué indirectement à travers Shikaku que certaines paroles pour certaines légendes sont exagérées avec le temps.

 

Il faut que tu comprennes qu'un Bijûu à l'air libre ne vaudra jamais un Jinchuriki maîtrisant son hôte, alors, oui, une invocation peut largement avoir le niveau d'une de ces bêtes, Bunta l'a montré. Pour la BB inférieure à celle des Bijûu, sur quoi tu te bases ? Que ce soit clair, si la Bijûu Dama avait été inférieure, elle n'aurait pas fait ce qu'elle a fait durant le chapitre en question, ça me semble quand même logique. Alors, c'est indirectement montré, mais Naruto KCM2 vaut facilement 5 Bijûu à l'air libre, alors je ne sais pas comment tu te débrouilles pour les placer chacun à un si haut niveau, quand il suffit d'un Genjutsu pour les mettre au tapis ou qu'en dehors, hormis des pouvoirs intéressants et une résistance ainsi qu'une endurance très élevée, ils n'ont rien.

 

A te lire on dirait que Jiji en mode normal fait partie des 90+ et en mode sennin il raivaliserait avec Kabuto et Nagato FP , il peut même battre un niveau Kage sans utiliser son atout...

 

Bah, en dehors du Raikage et Oonoki, et potentiellement Tsunade, oui. C'est honteux pour ce personnage d'être rabaissé à un niveau où l'on vient à placer Mei à côté de lui. Je n'ai rien contre Mei, mais force est d'avouer qu'elle est la plus faible du Gokage et qu'elle n'a rien fait de décisif. Mei n'aurait pas tenu aussi bien contre Chikushodo et elle se serait largement fait submerger par les invocations. Chikushodo est noté plus bas, car beaucoup moins polyvalent et limité à un seul pouvoir, mais en confrontation directe, il a toutes ses chances.

 

Pour le reste, c'est délicat, car Kisame avoue qu'il a rencontré des difficultés contre Rôshi, personnellement, je remet ça sur le dos de la mise en scène, rien d'autre. Si Kisame avoue ceci, c'est que Rôshi avait le niveau pour l'inquiéter, le reste, la seule explication plausible concernant les vêtements, est celle qui a été donnée juste au-dessus, je trouve ça inconcevable que Ksame n'ait aucune égratignure alors qu'il affrontait un homme magma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans une bataille d'endurance ,c'est toujours Bee qui aura l'avantage

 

Et Kisame et Samehada te répondront le contraire! Or Gakidou > absorption de Samehada. À courte (càc) et moyenne distance (avant que la bombe bijuu projetée n'explose) un combat Nagato vs Bee se concluerait très vite en faveur de l'Uzumaki je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxelM

 

Dans un Nagato vs Bee ,il y a deux styles de combat possibles pour Nagato :

Le premier :

-Nagato peut combiner les Jutsu du rinnegan ,toutefois les techniques de gravité perdent la quasi totalité de leur pleine puissance ,c'est ultra efficace face à un Bee en V2 ou moins (il le OS même),mais il se fera OS par la force physique d'un Bijuu ,donc Bee en mode Hachibi

 

Le second

-Nagato passe aux choses sérieuses ,il utilise ses plus puissants Jutsu ,le Mega ST et le CT ,dans ce cas je vais te répondre en même temps que Draco

 

@Draco

 

Et si il avait fait le ST médium vu qu'il s'ait prit le contre-coup, Tendô aurait du être explosé en mille morceaux (un petit Rasengan non Sennin le défonce), il s'ait prit donc un ST faiblard.

Tu m'as convaincu sur ce point là

 

Et puis Enma le vieux batôn singe de Hiruzen Sarutobi (Hiruzen quoi :D) repousse violemment un Kyuubi complet, j'ai du mal à croire qu'un ST ou CT géant (bien plus puissant que Enma) ne fasse aucun bobos à des Bijus du calibre de Hachibi.

Je n'ai pas dit que Hachibi encaisse sans forcer ce genre de Jutsu ,il devra puiser dans ses réserves ,utiliser des BD si besoin ,mais ça ne l'empêchera pas de gagner en étant dans un bon état

 

Pour Nagato évidemment que les Pein comptent. Sans les Pein, Tendô peut spamm les CT et ça équivaut sûrement à plusieurs méga ST. Ils sont là pour capturer Naruto donc dans le calcul de Nagato, autant augmenter les chances en les faisant se battre ensemble (la combinaison qui a buté Jiraya) plutôt que Tendô seul qui se ferait battre si il utilisait pas toute sa puissance et si il l'utilise sa pleine puissance il aurait juste tué ce Naruto.

Dans ce cas ,il n'avait qu'à utiliser Tendou tout seul ,et spammer les ST/CT ,c'est de loin plus efficace que de faire accompagner les Pain à Tendou ,il n'aurait qu'à désactiver le CT quand naruto sera HS ,non son principal problème c'est le chakra ,ce genre de Jutsu est vraiment gourment ,ainsi que le temps de recharge il le dit lui même que Tendo a besoin du temps pour reprendre son pouvoir ,sinon il pouvait très bien utiliser des ST faiblards au lieu d'aller se faire massacrer par naruto sennin au taijutsu

 

Kyuubi reprenait sa puissance, le CT n'a pas cédé et on aurait même pu en avoir un autre plus gros. Yondaime a réprimé Kyuubi et Naruto redevient normal, le CT cède. Nagato épuisé comme toujours (100% différent de celui qui affronte la team Itachi) l'a juste volontairement relâché donc vu qu'il n'y avait plus d'effort à faire du côté de ce jutsu et qu'il y a maintenant d'autres moyens de se battre contre Naruto.

Si je comprend bien ,Nagato doit maintenir le CT ,le temps de battre Kyubi ,du coup il a montré ses limites ,ils ne peut pas le maintenir face à Kyubi presque complet plus d'une minute ,s'il avait autant de force ,il aurait aspiré naruto sennin par l'astre divin ,ce naruto est beaucoup plus facile à capturé qu'un Kurama libéré non ?

 

Pour la Biju Dama de Hachibi tu dis qu'une seule ou quelques suffit à détruire un CT ??? Il faudrait qu'elle soit alors >>>>>> à celle d'un Kyuubi 6 queues.

 

[spoiler=lol]

003.jpg?imgmax=3000

004.jpg?imgmax=3000

 

Tu vois sûrement Kyubi minature 6 queues comme eyant les 2/3 du pouvoir de Kyubi ,or ce n'est vraiment pas le cas ,comme je l'ai dit tout à l'heure la différence entre cette version et le Kurama FP est abyssal ,il en de même pour sa BD

Du coup concernant Kyubi ,c'est vrai la différence entre lui et Hachibi est assez nette ,mais même si ce denier était 3 fois moins puissant ,il sera toujours d'un tout autre niveau qu'un Kyubi miniature (comparable à la V2)

 

D'ailleurs personnellement je pense que l'équipe de Itachi a eu de la chance avec son CT. En terme de formation il m'a paru bien moins impressionnant que celui de Konoha (suffit de voir les images que j'ai posté plus haut avec celles que je met en dessous):

C'est plutôt une question de mise en scène ,et aussi de timing ,lors de leurs combat, Tendou et Kyubi miniature étaient considérés comme des dieux vivants ,l'auteur les mettaient bien en valeur et jouait sur tout pour rendre leurs attaques impressionnantes ,tu remarqueras aussi que la taille du CT de nagato FP a la même taille que celui de Tendo ,seulement il se fait atomiser avant de se former ,

 

Et après le CT est justement le jutsu qui a pu stopper Kaguya/Juubi, les Limbo du Rinnegan ont mit au tapis 9 Bijus. Il est pour moi complètement ridicule de penser que des techniques du Rinnegan de ce calibre ne vont rien faire à Hachibi. Nagato aurait pu capturer Kyuubi, nul doute qu'il aurait chopé Hachibi si on lui avait demandé. Preuve encore que le CT est redoutable.

Le CT des six chemins>>>>celui de Nagato ,il n'y a juste aucune comparaison possible entre les deux ,et puis le limbo c'est comme un madara sennin bis ,il possède aussi le perfect susano'o ,s'il le faisait à main nue ,ça serait la plus grosse incohérence jamais vue dans le manga ,je rappelle que Kyubi KCM2 se fait repoussé en même temps que les autre Bijuu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Bosss

 

Dans ce cas ,il n'avait qu'à utiliser Tendou tout seul ,et spammer les ST/CT ,c'est de loin plus efficace que de faire accompagner les Pain à Tendou ,il n'aurait qu'à désactiver le CT quand naruto sera HS ,non son principal problème c'est le chakra ,ce genre de Jutsu est vraiment gourment ,ainsi que le temps de recharge il le dit lui même que Tendo a besoin du temps pour reprendre son pouvoir ,sinon il pouvait très bien utiliser des ST faiblards au lieu d'aller se faire massacrer par naruto sennin au taijutsu

Tendô a besoin de temps pour récupérer son pouvoir car les autres Pein étaient là. Si il s'était battu sans aucun d'eux, il aurait eu ces pouvoirs et aurait très probablement vaincu/tué Naruto.

 

Ce combat et la victoire de Naruto c'est de la grosse simplicité scénaristique. Tout a été fait pour que le héros gagne alors que Pein/Nagato est mille fois supérieur à lui (les circonstances atténuantes ne peuvent plus se compter tant il y en a) et ça on le sait tous parfaitement.

Je trouverais ça complètement stupide que genre un ST géant empêcherait Tendô seul d'utiliser ces pouvoirs alors que faire un CT (avec des dégâts plus importants) ne l'épuise même pas.

 

Et si jamais même les autres Pein n'étaient pas responsables de cet handicap, Nagato malade (ça peut jouer ça aussi) contrôlait Tendô depuis très loin lors de l'attaque de Konoha, ça serait pas étonnant qu'il ait eu des problèmes de connection avec Tendô et son pouvoir. Nagato FP ne sera jamais handicapé à ce point dans un combat.

 

Si je comprend bien ' date='Nagato doit maintenir le CT ,le temps de battre Kyubi ,du coup il a montré ses limites ,ils ne peut pas le maintenir face à Kyubi presque complet plus d'une minute ,s'il avait autant de force ,il aurait aspiré naruto sennin par l'astre divin ,ce naruto est beaucoup plus facile à capturé qu'un Kurama libéré non ?[/quote']

Ca aurait tué Naruto Sennin de se faire absorber dans le CT. Voilà pourquoi il l'a relâché. Il aurait pu continuer avec Kyuubi comme il le dis, mais comme ce dernier n'est plus là, plus la peine d'employer l'artillerie lourde.

 

Du coup concernant Kyubi ' date='c'est vrai la différence entre lui et Hachibi est assez nette ,mais même si ce denier était 3 fois moins puissant ,il sera toujours d'un tout autre niveau qu'un Kyubi miniature (comparable à la V2)[/quote']

On parle bien du demi Kyuubi en Naruto là ? Parler du FP Kyuubi ne sert à rien, on l'a jamais vu à l'oeuvre (à part à l'attaque de Konoha mais il a pas fait forte impression celui-là). Autant se baser sur le 1/2 Kyuubi qu'on a bien vu à l'oeuvre.

 

Kyuubi 6 queues n'est normalement pas trop loin en puissance du demi Kyuubi de Naruto qu'on a vu, celui qui est déjà bien plus fort que Hachibi (on se base sur le combat contre les 6 Bijus ou Hachibi a juste morflé là ou Kyuubi a géré), donc Hachibi ne peut pas être si loin devant ce Kyuubi qui peine vraiment contre le CT.

 

tu remarqueras aussi que la taille du CT de nagato FP a la même taille que celui de Tendo ' date='seulement [b']il se fait atomiser avant de se former [/b]

Ah bah c'est encore pire pour Hachibi alors. Il a besoin de Naruto et Itachi pour détruire un CT prépubère, ça prouve bien que seul face à un CT (qui peut être reproduit et grossit), il va en chier un max'.

 

Le CT des six chemins>>>>celui de Nagato ' date='il n'y a juste aucune comparaison possible entre les deux ,et puis le limbo c'est comme un madara sennin bis ,il possède aussi [b']le perfect susano'o[/b] ,s'il le faisait à main nue ,ça serait la plus grosse incohérence jamais vue dans le manga , je rappelle que Kyubi KCM2 se fait repoussé en même temps que les autre Bijuu .

J'ai jamais dis le contraire pour la comparaison sur le CT du RS et sur le CT de Nagato. Mais ils sont des bons moyens de capture de créatures légendaires: Juubi>>>>>>Hachibi comme le CT RS>>>>> CT Nagato. Il est donc pas idiot de penser qu'un CT (ou plusieurs) chez Nagato peuvent capturer Hachibi (déjà qu'il était sur le point de capturer le demi Kyuubi se transformant plus fort que Hachibi) vu que même Juubi bien plus fort que Hachibi se fait prendre dans un CT bien plus puissant. Et puis ça serait le comble de l'idiotie d'envoyer Nagato capturer le plus fort des Bijus si il est même pas capable d'aller le choper le second plus fort 9_9

 

Quand aux Limbo de Madara, leur mode opératoire est assez étrange mais ils ont pas de perfect Susanô. Sasuke les voit contenir Sakura War Byakugo sans difficultés (la base en force pour moi) et ils n'ont rien activé du tout (chap' 676), ça doit être la même chose pour les Bijus. Ca m'étonnerais que ces choses aient du ninjutsu. Faudrait que je retrouve la page databook du Limbo.

 

Bref au final les jutsu du Rinnegan sont vraiment bien adaptés contre les Bijus (rien que le Mazô déjà et je suis sûr que les pieux/chaînes d'Obito paralysant Hachibi viennent du Rinnegan).

 

Et pour enfoncer le clou sur pourquoi la team Naruto/Bee/Itachi est plus faible que Nagato FP, je viens de me souvenir que ce dernier était bridé de façon incroyable dans le manga vu qu'il n'avait pas le Mazô (étant un ET).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Tendô a besoin de temps pour récupérer son pouvoir car les autres Pein étaient là. Si il s'était battu sans aucun d'eux, il aurait eu ces pouvoirs et aurait très probablement vaincu/tué Naruto.

Nagato (ou Konan ,je ne me rappelle plus) dit noir sur blanc que le pouvoir de Tendo ne reviendra pas qu'après un moment ,il ne fait aucune mention des autres Pain ,du coup c'est plus du à la puissance déployée pour le Mega ST

 

Je trouverais ça complètement stupide que genre un ST géant empêcherait Tendô seul d'utiliser ces pouvoirs alors que faire un CT (avec des dégâts plus importants) ne l'épuise même pas.

Tu as vraiment vu l'état de Nagato après un CT ? On aurait vraiment dit qu'il allait mourir

 

Et si jamais même les autres Pein n'étaient pas responsables de cet handicap, Nagato malade (ça peut jouer ça aussi) contrôlait Tendô depuis très loin lors de l'attaque de Konoha, ça serait pas étonnant qu'il ait eu des problèmes de connection avec Tendô et son pouvoir. Nagato FP ne sera jamais handicapé à ce point dans un combat.

Non , Tendo s'est rapproché de Nagato avant de lancer le CT ,cette excuse ne tient pas la route

 

Ca aurait tué Naruto Sennin de se faire absorber dans le CT. Voilà pourquoi il l'a relâché. Il aurait pu continuer avec Kyuubi comme il le dis, mais comme ce dernier n'est plus là, plus la peine d'employer l'artillerie lourde.

Nagato peut contrôler la puissance de son CT ,il n'avait qu'à affaiblir naruto sennin avec l'astre pour le laisser à moitié mort et le capturer

 

Kyuubi 6 queues n'est normalement pas trop loin en puissance du demi Kyuubi de Naruto qu'on a vu, celui qui est déjà bien plus fort que Hachibi (on se base sur le combat contre les 6 Bijus ou Hachibi a juste morflé là ou Kyuubi a géré), donc Hachibi ne peut pas être si loin devant ce Kyuubi qui peine vraiment contre le CT.

Kyubi 6 queues ,c'est comme la V2 de Kyubi ,et il est très très loin de la puissance de Kyubi complet ,et selon le Databook ,une Bijuu Dama de Kyubi égale celle de 5 Bijuu et peut détruire un village entier ,c'est d'un tout autre niveau que la mini BD d'un Kyubi miniature qui ne fait rien au CT

 

Du coup 1/2 Kyubi>Hachibi>...Shukaku pleine puissance>>>Kyubi miniature 6 queues (j'insiste sur miniature)>Bee en V2>Shukaku qui commence à peine à retrouver son chakra ,celui qui combat Gama Bunta

 

Ah bah c'est encore pire pour Hachibi alors. Il a besoin de Naruto et Itachi pour détruire un CT prépubère, ça prouve bien que seul face à un CT (qui peut être reproduit et grossit), il va en chier un max'.

-Un FRS fait seulement un grand cratère au sol ,le Yasaka no Magatama ,est tout au plus aussi puissant

-Une BD normale d'Hachibi peut détruire une montagne entière ,et on sait qu'une montagne est au moins 100 fois plus grande qu'un cratère qui fait un rayon d'une dizaine de mètres [/b

-Conclusion Naruto/Itachi ou pas ,Bee a largement le niveau pour détruire facilement le CT de Nagato tout seul sans sourcier

 

Bref au final les jutsu du Rinnegan sont vraiment bien adaptés contre les Bijus (rien que le Mazô déjà et je suis sûr que les pieux/chaînes d'Obito paralysant Hachibi viennent du Rinnegan).

Le seul Jutsu rinnegan qui est un anti-Bijuu est les chaînes de chakra ,les autres sont juste des Jutsu puissants qui sont très facilement contré par des attaques du niveau d'un BD ,Ichibi peut très bien détruire le CT avec ce Jutsu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est comme si les Bijuu allaient attendre qu'ils se fassent gentiment sceller ,ils possèdent tous la BD qui est un Jutsu incroyablement destructeur ,le CT ne pourra jamais résister à ça ,et dans une sur-enchère de puissance Nagato n'a aucune chance de gagner ,car finalement c'est le plus endurant qui gagne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Kishi a fait une scène ou il a fallu combiner les attaques à distance de KillerBee & Naruto & Itachi pour détruire le Chibaku Tensei, c'est surement pas pour qu'on en déduise que l'attaque de KillerBee seule était en fait suffisante Oo D'ailleurs, pour détruire les CT de Madara jin', Naruto utilise une combinaison de bijuu bombe et de FRS (dans une seule attaque), pas de simples BB.

 

Et faut pas négliger le fait que Nagato a été bien bridé lors du combat, c'est évident qu'il peut faire de très gros CT par lui même :

-> Tendô est capable de faire un CT pouvant retenir 1/2 Kurama 8 queues (puisqu'il dit lui même qu'il n'a qu'à agrandir son CT)

-> L'Edo Tensei n'a pas ramené les zombies à leur maximum, autrement dit Nagato full power aurait été plus puissant vivant que sous sa forme Edo.

-> On sait que le rinnegan ne peut pas être utilisé pleinement pour un Edo-Tensei, c'est un bijuu qui l'a dit pour Madara.

-> Malgré ces deux derniers points, Edo-Nagato a déjà des jutsu plus puissants que ceux de Tendô (cf Naruto)

On a donc : CT Tendô (capture 1/2 Kyuubi 8 queues) < CT Edo-Nagato full power < CT Nagato full power

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faut pas négliger le fait que Nagato a été bien bridé lors du combat, c'est évident qu'il peut faire de très gros CT par lui même :

-> Tendô est capable de faire un CT pouvant retenir 1/2 Kurama 8 queues (puisqu'il dit lui même qu'il n'a qu'à agrandir son CT)

-> L'Edo Tensei n'a pas ramené les zombies à leur maximum, autrement dit Nagato full power aurait été plus puissant vivant que sous sa forme Edo.

-> On sait que le rinnegan ne peut pas être utilisé pleinement pour un Edo-Tensei, c'est un bijuu qui l'a dit pour Madara.

-> Malgré ces deux derniers points, Edo-Nagato a déjà des jutsu plus puissants que ceux de Tendô (cf Naruto)

On a donc : CT Tendô (capture 1/2 Kyuubi 8 queues) < CT Edo-Nagato full power < CT Nagato full power

 

Sauf que contrairement à Edo Nagato, le vivant souffre des contrecoups de l'utilisation du Rinnegan (du genre devenir anorexique après une utilisation du GM où hurler à la mort après un CT), c'est un détail important, non ? C'est pareil qu'Itachi.

Et je vois pas en quoi Nagato était bridé, sous forme d'Edo il était plus puissant qu'il ne l'a jamais été, tout comme Edo Itachi d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Kishi a fait une scène ou il a fallu combiner les attaques à distance de KillerBee & Naruto & Itachi pour détruire le Chibaku Tensei, c'est surement pas pour qu'on en déduise que l'attaque de KillerBee seule était en fait suffisante Oo

Je suis bien d'accord, une BB ne suffirait pas, en revanche, une rafale de BB ça devrait largement le faire :

 

naruto-3712565.jpg

 

A mon avis ce que Hachibi fait là c'est beaucoup plus puissant que la combinaison FRS + BB + Magatama d'Itachi pour la bonne et simple raison que des 3 attaques c'est la Bijuu ball la plus dévastatrice et qu'Hachibi, face à Juubi, montre qu'il peut en tirer pas moins de 4 en même temps.

A priori, Hachibi aurait de quoi détruire un CT en formation (pas si difficile à détruire que ça en fin de compte, suffit de voir ce qu'un Susazord fait des CT géants de Madara jin), après, ça ne veut pas dire qu'il puisse se faire Nagato ou autre, car Nagato n'est pas du tout limité qu'à ça (loin de là).

Ce qu'on ne sait pas non plus c'est s'il penserait nécessairement à agir de la sorte, car s'il est capable de détruire un CT en formation, s'il ne réagit très sérieusement qu'une fois qu'il est coincé dedans je doute que Nagato le laisse sortir de l'astre sans en rajouter des couches (comme il comptait le faire face à Naruto), donc après c'est uniquement une question de scénario, de déroulement du combat, de réactivité et de connaissance sur le CT et non réellement de "qui est capable de quoi". Nagato est capable de bloquer un Bijuu de la même manière que Bee est capable de détruire sa technique, ça dépend juste de la tournure de la situation tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle un peu ce qu'est un Bijuu en pleine puissance ,en comparaison avec le perfect susano'o

http://mangafox.me/manga/naruto/v60/c566/1.html

http://mangafox.me/manga/naruto/v60/c566/3.html les montagnes sont tout petits devant la tornade)et les Jin ainsi que naruto KCM1 se font avoir par le souffle de l'attaque

 

http://mangafox.me/manga/naruto/v62/c589/7.html

http://mangafox.me/manga/naruto/v62/c589/8.html le perfect susano'o coupe les montagnes et les 5 Kage se font avoir par le souffle de l'attaque tout comme les Edo Jin et naruto KCM1

 

On déduit tout de suite que les attaques sont du même calibre (je ne dit pas que Hachibi est l'égale du perfect susano'o)

 

Puis ici on a un aperçu de la puissance de susano'o de sasuke face aux multiples CT de Madara Jin

http://mangafox.me/manga/naruto/v62/c589/8.html (juste le combre de CT fait peur)

http://mangafox.me/manga/naruto/v70/c676/12.html naruto fait la remarque que LES CT SONT A LA FOIS PLUS GRANDS ET PLUS NOMBREUX

 

http://mangafox.me/manga/naruto/v70/c676/12.html

Ces m^me CT se font détruire comme du beurre par les slash du susano'o de sasuke

 

C'est vrai que le susano'o de sasuke est plus puissant que Kyubi ,qui est lui même plus fort que les autres Bijuu ,mais il jouent tous dans la même catégorie de puissance ,même si le susano'o est 10 fois plus fort qu'un Bee en mode Bijuu ,ce dernier sera toujours capable de détruire un CT du niveau de Nagato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato a retrouvé son corps d’antan grâce à l'Edo Tensei [qu'on se comprenne bien, Nagato n'a jamais eu ce corps en étant adulte, mais l'état qu'il a obtenu en Edo Tensei est le même que dans sa jeunesse], et c'est sous cette nouvelle forme qu'il a été bridé. Il y a un autre personnage exactement dans le même cas et c'est Madara, qui a été ramené à l'époque de sa jeunesse, donc je vois pas le problème pour Nagato.

Quant au Nagato qui aurait un contrecoup vis à vis du CT, d'ou vient ce raccourcit ? On sait très bien que le problème vient de l'état de Nagato au moment ou il avait balancé l'attaque, il était faible après sa consommation massive de chakra et l'utilisation du Shinra Tensei géant : c'est même dit par Konan. D'ailleurs, si il y avait besoin d'une autre confirmation, on sait que la condition d'Edo-Tensei annule bien le contrecoup des techniques mais que ça n'a pas empêché l’œil d'Itachi de saigné après l'utilisation d'Amaterasu. Si le CT avait un contrecoup sur Edo-Nagato, ce dernier serait resté en pleine forme mais il aurait tout de même saigné, ce qui n'est pas arrivé.

 

@ Konan

Oui, j'avais volontairement pas parlé de la pluie de BB pour me concentrer sur la scène que la manga avait donné, parce qu'il y avait clairement une sur-interprétation qui faisait dire le contraire à cette scène scène pourtant explicite.

D'ailleurs, dans des conditions très particulières, Itachi peut également contrer le CT même si ça présuppose énormément de circonstances favorables : si il a son Susanoo déjà activé, qu'il sait qu'il doit détruire la boule noire très rapidement car c'est un centre d'attraction, et que sa vision lui permet de viser juste de loin, alors il peut sceller le jutsu en le transperçant avec Totsuka.

 

@ The Bosss

naruto fait la remarque que LES CT SONT A LA FOIS PLUS GRANDS ET PLUS NOMBREUX

Plus grands et plus nombreux que quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato a retrouvé son corps d’antan grâce à l'Edo Tensei, et c'est sous cette nouvelle forme qu'il a été bridé. Il y a un autre personnage exactement dans le même cas et c'est Madara, qui a été ramené à l'époque de sa jeunesse, donc je vois pas le problème pour Nagato.

 

Oui, et bien les deux sont pas bridés puisque c'est un état qu'ils n'ont jamais eu de leur vivant, donc arrêtons de dire qu'ils sont bridés. Le seul truc qui pourrait être bridé c'est la fameuse invention ultra-spéculative qui sert de fourre-tout.

 

Quant au Nagato qui aurait un contrecoup vis à vis du CT, d'ou vient ce raccourcit ? On sait très bien que le problème vient de l'état de Nagato au moment ou il avait balancé l'attaque, il était faible après sa consommation massive de chakra et l'utilisation du Shinra Tensei géant : c'est même dit par Konan

 

Ben justement, c'est bien ce que je dis, il était déjà épuisé avant de le faire (et a même raccourci sa vie) et l'était encore plus après car il supporte mal l'usage d'une telle technique.

 

 

naruto-8810.jpg

 

 

D'ailleurs, si il y avait besoin d'une autre confirmation, on sait que la condition d'Edo-Tensei annule bien le contrecoup des techniques mais que ça n'a pas empêché l’œil d'Itachi de saigné après l'utilisation d'Amaterasu. Si le CT avait un contrecoup sur Edo-Nagato, ce dernier serait resté en pleine forme mais il aurait tout de même saigné, ce qui n'est pas arrivé.

 

Qu'est-ce que le cas Itachi nous dit ? Que ce dernier n'a aucun problème de vue après un Amaterasu (alors que vivant, si) et qu'il ne souffre pas en maintenant son Susano. D'ailleurs le saignement n'est même pas un contrecoup vu que Sasuke qui a un MSE l'a toujours, ce sont les problèmes de vue et la souffrance qui sont les contrecoups du Sharingan (cf Kakashi, Itachi, Sasuke MS, Madara MS).

Qu'est-ce qu'on voit avec Nagato ? C'est que ces plus gros jutsu l'épuisent (et oui, c'est comme ça), problème qui disparait avec l'ET.

 

Nagato est, avec Itachi, bien le ninja qui a le plus profité de l'ET. D'ailleurs la dernière fois qu'il s'était battu de son vivant sans recourir à Pain, ça s'était pas très bien passé pour lui  :P

 

Tu parles de raccourcis rapides, mais c'est bien toi qui en fait, car être ET =/= bridé pour tout le monde car des personnages en profitent bien (Hiruzen, Itachi, Nagato et même Minato avec Kyubi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aizen

 

Tu parles de Bee en V2 ou moins ,bien sûr qu'il se fera atomiser par nagato sous cette version ,l'uzumaki a tout pour contrer son raiton et son taijutsu ,ici on parle de son mode Bijuu qui n'a rien à voir avec ces précédentes versions ,et physiquement parlant il atomise Nagato sous cette forme ,le seul salut de l'Uzumaki est le CT ,et j'ai déjà montré qu'une ou deux BD tout au plus sont largement suffisantes pour détruire l'astre divin

 

Sinon ,détrompe toi ,ce n'est pas Nagato qui est sous-estimé ,mais plutôt les Bijuu et les Jin parfaits , la preuve j'ai toujours voté en faveur de Nagato dans le topic de Djangoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull

 

C'est pas parce qu'Edo-Nagato a eu un power up qu'il n'a pas été bridé... Sinon, on peut aussi bien dire qu'Obito jin' n'a pas été bridé par la non utilisation de Kamui, c'est exactement le même raisonnement et c'est réducteur.

Edo-Nagato full power > Edo Nagato squelettique

Nagato full power > Edo-Nagato full power

Le Nagato full power n'a jamais existé, oui. Qu'on soit d'accord ou non, plusieurs l'utilisent dans des simulations et il est évalué sur le topic de Daryl. Si tout argument rattachable à Nagato full power te parait complètement spéculatif, je comprend pas comment tu peux alors dire que ce même Nagato encaisserait très mal l'utilisation du CT.

 

Ben justement, c'est bien ce que je dis, il était déjà épuisé avant de le faire (et a même raccourci sa vie) et l'était encore plus après car il supporte mal l'usage d'une telle technique.

Tu mets Nagato full power dans le même état de fatigue que la Nagato squelettique, tu lui fais faire un CT de même calibre et dans les même conditions (c'est à dire à travers Tendô), et il finit probablement dans le même état. En gros, ce que tu viens de dire, tout le monde est d'accord avec ça. Le Chibaku Tensei est une grosse technique qui doit consommer dans la réserve de Nagato, au même titre que le Bouddha doit pas mal fatiguer Hashirama par exemple.

 

Ce que je dis, c'est que le Chibaku Tensei n'a pas un contrecoup si colossal que l'Uzumaki serait au bord de la mort à chaque utilisation comme tu sembles le dire : Nagato utilise sa technique en étant déjà extrêmement fatigué, et derrière il peut enchaîner d'autres jutsu + le RinneTensei massif. Il s'agit bien de ce que je t'ai dis au début : avant d'en conclure que le CT est un jutsu qui a d'énormes répercussions sur Nagato, il faut d'abord regarder dans quel état il était lorsqu'il l'a utilisé. Mais même ainsi, on remarque que le CT n'a pas signé la fin de Nagato. Donc Nagato en pleine possession de sa réserve n'aurait eu aucun mal à faire le Chibaku Tensei (et il n'y aurait aucun contre-coup visible). Et puisqu'il le fait lui même, ce Chibaku Tensei sera (bien) plus gros que celui que Tendo voulait faire à Kurama 8 queues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

[glow=grey,2,300]Jon Bull[/glow]

 

Je pense que combattre sous contrôle total (ce qu'était edo-Nagato) est la définition même de limitation. On peut placer d'autres edo-tensei dans cette catégorie tel que le Sandaime Raikage. Libre d'esprit et de mouvement je ne crois pas que le clone de Naruto l'aurait vaincu qu'il connaisse ou non sa faiblesse.

 

Itachi sous le contrôle de Kabuto ne faisait aucune différence. Par contre lorsqu'il s'est libéré et a repris la maîtrise du corps et de l'esprit, profitant en plus de la condition de revenant, là elle s'est faite.

 

Ne pas pouvoir agir par soi-même, être sous contrainte extérieure signifie être bridé. L'expression tenir la bride (tenir en laisse) ça te parle? Parce ce que c'est le même fonctionnement et ça c'est appliqué à Nagato-edo.

 

Itachi, les Hokage, Madara, tous étaient libres donc non bridés.

 

 

Concernant les contres-coups bien vu d'avoir apporté un lien montrant l'Uzumaki en position de faiblesse après avoir lancé la technique. Le mieux aurait été de préciser qu'il ne l'était pas davantage avant de la lancer d'après Konan. Pourtant et comme ça a été répété Tendou après ça se tenait en position pour l'agrandir.

 

Je trouve alors culotté de penser qu'avec la totalité de son chakra et une meilleure condition physique il finirait dans le même état. C'est bien pour le Méga ST que Konan évoque l'espérance de vie raccourcie, que Tendou perd ses pouvoirs momentanément, pas pour le CT.

 

Ce qui implique que le contre-coup des 2 techniques est singulièrement différent, Nagato n'étant pas vulnérable après utilisation (aucune perte des pouvoirs de gravité). Le Méga ST est donc >> préjudiciable pour lui qu'un CT. D'après le manga en tout cas.

 

 

Or ici on évoque Nagato au mieux de sa forme (sans le statut d'edo) et non la forme rachitique. Là est toute la différence, à l'instar d'Orochimaru venu à la rencontre de la team Yamato et celui apparu dans son repaire. Pas la même condition physique et pourtant il était déjà bridé (incapable de se servir de l'ensemble de ses techniques paraît-il).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un contre-coup pour l'utilisation du rinnegan , la preuve vivante se situe dans Obito ,ce dernier dit noir sur blanc que son corps ne peut pas résister à 2 rinnegan au même temps , d'un autre côté ,on sait que Nagato est un Senjuzumaki ,donc résistance bien plus élevée ,son corps est plus adapté à supporté ce Dojutsu ,et c'est aussi dit et vu dans le manga que le fait de créer le CT et le maintenir (ce qui est nécessaire pour battre un Bijuu) le fait énormément souffrir ,que ce soit au début d'un combat ou à sa fin

 

@Aizen

 

C'est facile de sortir des exemples comme Suigetsu ,j'aimerais bien voir ce que tu en penses s'il combat un perfect susano'o (je rappelle qu'il utilise une flaque d'eau à côté et est en forme liquide) ,le pire c'est qu'il se fait OS par une BD

C'est aussi très facile de parler de ses tentacules aka les parties les plus vulnérables du corps d'Hachibi ,et négliger son propre corps qui est presque aussi résistant qu'un Perfect susano'o

Sans oublier de mentionner que les Ninja de Kumo ont le luxes d'utiliser les chaînes de chakra qui bloque le pouvoir des Bijuu et la gourde du Rikudou pour le sceller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]The Bosss[/glow]

 

Et c'est ce que [glow=grey,2,300]Draco[/glow], [glow=grey,2,300]Aizen[/glow], [glow=grey,2,300]Setna[/glow] et d'autres s'exhortent à vous répéter. Vous n'avez aucune preuve! Dans mon précédent message Konan parle de l'état actuel de Nagato (épuisé, haletant, faible physiquement). En quoi est-ce comparable à celui vu lors de la guerre? En rien.

 

Orochimaru maladif vaut-il celui qui attaque Konoha ou même celui qui rejoint Kabuto lors du rendez-vous avec le fake Sasori? J'en doute.

N'y a-t-il pas de différence d'endurance, de condition physique, de chakra... entre Hiruzen vieux, Ônoki vieux, etc, et leur apogée? Pourtant ça me semble clair.

 

 

Tendou distant Nagato ne peut pas utiliser le CT. Lors de la guerre Naruto (Bee et Itachi puisqu'ils en font l'expérience) constate qu'il n'a pas de contraintes de ce genre et que ses pouvoirs sont plus puissants. Nagato fait mieux, plus vite, plus puissant, en plus de pouvoir enchaîner ce que Pain faisait avec certaines restrictions et avec des corps spécialisés.

 

Ce n'est pas du tout comparable. C'est de l'ordre de Hashirama et Tobirama FG à ceux vu en NG. Rien à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxelM et Setna

(je vous réponds en même temps pour éviter de faire des répétitions)

 

 

C'est pas parce qu'Edo-Nagato a eu un power up qu'il n'a pas été bridé... Sinon, on peut aussi bien dire qu'Obito jin' n'a pas été bridé par la non utilisation de Kamui, c'est exactement le même raisonnement et c'est réducteur.

Edo-Nagato full power > Edo Nagato squelettique

Nagato full power > Edo-Nagato full power

 

Obito n'était pas bridé par quoique ce soit, il fait bien un bon énorme niveau puissance en devant Jin' par rapport à sa version précédente. Je pense qu'il y a de sérieux problèmes avec cette notion de bridage, le comparatif devrait être fait par une version d'eux qui a déjà existé plutôt qu'une inventée pour savoir s'il a été bridé ou non (comme Obito Jin' avec Kamui) et savoir s'ils ont réellement été bridé ou pas.

 

Concernant les contres-coups bien vu d'avoir apporté un lien montrant l'Uzumaki en position de faiblesse après avoir lancé la technique. Le mieux aurait été de préciser qu'il ne l'était pas davantage avant de la lancer d'après Konan. Pourtant et comme ça a été répété Tendou après ça se tenait en position pour l'agrandir.

 

Je trouve alors culotté de penser qu'avec la totalité de son chakra et une meilleure condition physique il finirait dans le même état. C'est bien pour le Méga ST que Konan évoque l'espérance de vie raccourcie, que Tendou perd ses pouvoirs momentanément, pas pour le CT.

 

Ce qui implique que le contre-coup des 2 techniques est singulièrement différent, Nagato n'étant pas vulnérable après utilisation (aucune perte des pouvoirs de gravité). La Méga ST est donc >> préjudiciable pour lui qu'un CT. D'après le manga en tout cas.

 

Le Nagato full power n'a jamais existé, oui. Qu'on soit d'accord ou non, plusieurs l'utilisent dans des simulations et il est évalué sur le topic de Daryl. Si tout argument rattachable à Nagato full power te parait complètement spéculatif, je comprend pas comment tu peux alors dire que ce même Nagato encaisserait très mal l'utilisation du CT.

Tu mets Nagato full power dans le même état de fatigue que la Nagato squelettique, tu lui fais faire un CT de même calibre et dans les même conditions (c'est à dire à travers Tendô), et il finit probablement dans le même état. En gros, ce que tu viens de dire, tout le monde est d'accord avec ça. Le Chibaku Tensei est une grosse technique qui doit consommer dans la réserve de Nagato, au même titre que le Bouddha doit pas mal fatiguer Hashirama par exemple.

 

Ce que je dis, c'est que le Chibaku Tensei n'a pas un contrecoup si colossal que l'Uzumaki serait au bord de la mort à chaque utilisation comme tu sembles le dire : Nagato utilise sa technique en étant déjà extrêmement fatigué, et derrière il peut enchaîner d'autres jutsu + le RinneTensei massif. Il s'agit bien de ce que je t'ai dis au début : avant d'en conclure que le CT est un jutsu qui a d'énormes répercussions sur Nagato, il faut d'abord regarder dans quel état il était lorsqu'il l'a utilisé. Mais même ainsi, on remarque que le CT n'a pas signé la fin de Nagato. Donc Nagato en pleine possession de sa réserve n'aurait eu aucun mal à faire le Chibaku Tensei (et il n'y aurait aucun contre-coup visible). Et puisqu'il le fait lui même, ce Chibaku Tensei sera (bien) plus gros que celui que Tendo voulait faire à Kurama 8 queues.

 

Alors pour les contrecoups:

 

naruto-1490034.jpg

 

+ les paroles d'Obito sur les titulaires et non-titulaires du Rinnegan (flemme de chercher)

Sans parler de la scène avec Nagato anorexique après une courte utilisation du GM tandis que Madara fait bien plus et n'a aucun problème; si après ça vous voyez toujours pas qu'il y a une nette différence entre le propriétaire et celui qui l'a gracieusement reçu, je peux pas rajouter grand chose ...

 

Ils semblent y avoir des échelons dans l'utilisation du Rinnegan et ça correspond aux réactions de Konan, les petites techniques ne semblent pas être dangereuses tandis qu'à chaque fois que Nagato s'apprête à utiliser une grosse technique on a droit à un discours de Konan (ST, CT et RT). Bref non, Nagato peut en aucun cas enchaîner des CT tranquillement, il finira sur la touche s'il le fait car ça l'épuise.

 

Problème qui est totalement gommé avec la version ET à mon sens vu l'énorme boost que ça apporte en endurance (en témoigne le cas Itachi et Hiruzen). C'est pour ça que ça me parait être disproportionné de dire que Nagato été bridé (sauf sur le plan intellectuel, mais j'y viens plus bas), même s'il y perd indéniablement en puissance brute sur le cours terme ça me parait négligeable par rapport à ce qu'il gagne; d'où ma comparaison avec Itachi, Hiruzen qui sont tous deux beaucoup plus forts que dans leur vivant.

 

Ce serait pareil avec Gai d'ailleurs, s'il était ramené en ET, il y perdrait en puissance, mais vu l'apport niveau endurance, c'est un problème qui serait vite gommé.

 

Je pense que combattre sous contrôle total (ce qu'était edo-Nagato) est la définition même de limitation. On peut placer d'autres edo-tensei dans cette catégorie tel que le Sandaime Raikage. Libre d'esprit et de mouvement je ne crois pas que le clone de Naruto l'aurait vaincu qu'il connaisse ou non sa faiblesse.

 

Itachi sous le contrôle de Kabuto ne faisait aucune différence. Par contre lorsqu'il s'est libéré et a repris la maîtrise du corps et de l'esprit, profitant en plus de la condition de revenant, là elle s'est faite.

 

Ne pas pouvoir agir par soi-même, être sous contrainte extérieure signifie être bridé. L'expression tenir la bride (tenir en laisse) ça te parle? Parce ce que c'est le même fonctionnement et ça c'est appliqué à Nagato-edo.

 

Vu sous cet angle, oui, je suis d'accord (mais bon là c'est plutôt du Kishimoto tout craché car Kabuto est quelqu'un de bien plus intelligent que Nagato). Mais je parlais plutôt de l'aspect physique, et la forme d'Edo profite bien à Nagato à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxelM

Je crois que suis mal compris ,bien sûr ,un Nagato en totale possession de ses moyens est bien plus fort que Pain ,(exécution de Jutsu bien plus rapide ,plus puissant ,utilisation de plusieurs techniques à la fois...) ,toutefois il ressentira toujours un contre-coup vis à vis des Jutsu comme le CT ,bien que ça sera moindre que son état de presque zombie ambulante à Konoha ,en détaillant plus :

-Nagato FP peut activer et maintenir un certain temps sans douleurs

-Pain ,Nagato s'affaiblie très rapidement ,il saigne du net ,hurle...

 

Par contre je n'irais pas jusqu'à dire que la différence entre ces 2 version est comparable entre celle de 2 premiers Hokage FG et war ,sûrtout Hashirama ,il peut vaincre easy 10 fois sa version FG en même temps

 

Et dans les deux cas ,Nagato ne peut pas battre un Bijuu ,car il perdra toujours en terme de surenchère (Hachibi peut détruire l'astre en envoyant 2 BD de suite même si je pense qu'une suffit)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un contre-coup pour l'utilisation du rinnegan , la preuve vivante se situe dans Obito ,ce dernier dit noir sur blanc que son corps ne peut pas résister à 2 rinnegan au même temps.

Oui il n'a pas le corps pour supporter le rinnegan. Seul le corps des Senju/Uzumaki en semble capable.

Obito se greffe d'ailleurs le rinnegan sur qu'elle partie de son corps ?

La partie Uchiha ou la partie cellule d'Hashirama ?

Le rinnegan puise de l'énergie et bien sur qu'il faut une puissante énergie corporelle pour utiliser un dojutsu quand on n'y est pas naturellement programmé. Kakashi qui ne peut utiliser pleinement le sharingan au point d'être épuisé et Danzo avec sa partie Hashirama qui pousse le sharingan jusqu'à égaler le MS sont des exemples.

Mais lorsqu'on a le corps approprié comme le rêvait tant Orochimaru, il est possible d'utiliser pleinement le rinnegan, d'être l'hôte de jubi, de maitriser les modes ermites.

 

Ce qui fatigue Pain c'est surtout sa technique de Marionnettiste à distance. Chacun des Pain lui popant une énergie folle. (Le méga shinra en est l'exemple)

L'utilisation en lui même du rinnegan ne posent aucun problème à Nagato lui même. Il l'a depuis enfant et semble le maintenir éveillé en permanence assez rapidement (cf : l'entrainement avec Jiraya et sa jeunesse à l'akatsuki).

Je ne dis pas qu'il peut spammer les méga shinra tensei ou les chibaku mais sa version Edo à montrer qu'il pouvait les utiliser assez suffisamment et sans contre coup qu'il avait sous l'avatar Pain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est-ce que j'ai dit dans mon précédant post ,Nagato peut sûrement maintenir le CT un certain temps sans recevoir de réels dommages ,mais il ne peut pas les spammer ,comme le pensent beaucoup de monde ici ,et s'il ne peut pas le faire ,il n'a aucune chance de battre un Bijuu qui lui peut spammer des BD et détruire le CT avant sa formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Jon Bull[/glow]

 

Konan met en garde Nagato lors de l'utilisation de techniques importantes mais toujours par rapport à son état de forme (je pense que tu dois te débrouiller en anglais et être en mesure de lire ce qu'elle lui dit et pourquoi).

Je pense aussi qu'il y a un contre-coup même pour Nagato en pleine forme, par contre je ne le vois pas cracher du sang, saigner du nez, ect. Haleter comme après un 100m par exemple, oui.

Physiquement et du point de vue de l'endurance Nagato aperçu à la guerre et celui qui contrôlait Pain sont le jour et la nuit, c'est indéniable!

 

[glow=grey,2,300]The Bosss[/glow]

 

Longue distance les jin' parfaits que sont Naruto et Bee ont une puissance de feu bien plus importante. Cependant Nagato avec ses capacités n'est pas contraint de les suivre sur ce terrain. On l'a vu à moyenne et courte distance il domine. (Banshô Tenin, technique d'attraction, est prévue pour ça)

 

Au passage Bee comme Naruto ne se transforme pas directement en bijuu lors d'un combat, c'est leur ultime recours. (cf. contre Taka, contre Kisame, contre son frère, contre Nagato lui-même et Itachi, contre les jin'...)

Il n'a jamais lâché la bête dès les 1res secondes d'un combat or contre l'Uzumaki ce serait fatal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est-ce que j'ai dit dans mon précédant post ,Nagato peut sûrement maintenir le CT un certain temps sans recevoir de réels dommages ,mais il ne peut pas les spammer ,comme le pensent beaucoup de monde ici ,et s'il ne peut pas le faire ,il n'a aucune chance de battre un Bijuu qui lui peut spammer des BD et détruire le CT avant sa formation

Nagato n'a pas besoin de spammer les chibaku tensei pour battre un biju. Il a assez de jutsu les capturer autrement. Pain à d'ailleurs capturer des jinchuruki et s'apprêtait bien à capturer Kiuby. Si des ninja comme Deidara et Tobi peuvent capturer des biju, je ne vois pas pourquoi Nagato ne le pourrait pas ? Le bijus c'est pas non plus des monstres surpassant tous les ninja.

Et dans le manga je n'ai jamais vu un biju à part Juubi spammer les biju ball non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...