Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (11)


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Sans doute parce que l'on nous dit au début du manga que les ninjas de la brigade des forces spéciales de Kiri détruit les corps, pour éviter qu'ils ne soient étudiés par les autres villages, qui pourrait comprendre l'origine des pouvoirs et des capacités du mort et s'en servir contre son village d'origine. En plus, Asuma est le fils du Sandaime Hokage, donc forcément sa valeur augmente. Après comme tu le souligne, il n'est pas impossible que d'autres villages ont fait ce genre de mandes. Après tout, Hiruzen dit bien en FG que les missions vont des récoltes de légumes aux assassinats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que dans le cas d'asuma la prime a été mise alors qu'hizuren était encore en vie (c'était le cas je crois) et que donc avoir le fils du hokage en otage (c'est son fils non? j'ai un doute) c'est une bonne chose, voir mort cela permet de porter un coup au village. D’où une prime élevée. Il y a pas mal de critère à prendre en compte je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Je te réponds ici car le topic du databook n'est pas du tout fait pour ça.

 

Obito a des pouvoirs transmigrants en lui, techniquement il aurait pu sortir le RinneSharingan

Tu l'as vu sortir cette pupille toi ?

Tu l'as vu avoir cet oeil fermé sur le front toi ?

Après, si tu ne vois pas la différence entre ça :

 

165179Madarafront.jpg

 

Et ça :

 

514999Obitofront.jpg

 

Lorsque Madara approche de la lune l'oeil s'ouvre (donc il est déjà présent) et n'apparaît pas comme par magie, il est déjà présent sous son bandeau mais fermé.

Obito lui n'a rien de tel sur le front. Madara n'avait pas un bandeau frontal pour décorer ...

Dire qu'Obito pouvait avoir cette pupille ne se base sur rien compte tenu de ce qu'il s'est produit pendant la guerre et de son design.

 

(même si il a fait ça inconsciemment, méfiance du Juubi qui a tenté de le contrôler, Madara aurait sûrement fait de même si Kaguya lui avait pas ordonné/manipulé d'absorber l'arbre vu qu'avant il s'en foutait de cet arbre, c'est toujours mieux que le lancer avec le RinneSharingan sur son front car là il peut se faire troll)

C'est une interprétation trop orientée à mon goût.

Il n'a jamais été dit que Obito avait libéré l'arbre parce qu'il se méfiait de Juubi, d'où est-ce que tu sors ça ? A-t-il tenu de tels propos ? Madara pense-t-il qu'il agit à cause de cela ?

Obito sort l'arbre parce que le protocole de la tablette lui indique de le faire, ni plus ni moins, sinon comment Madara et Obito pourraient-ils être au courant des pouvoirs de l'arbre et de sa capacité à lancer le Mugen Tsukuyomi ? Par action du saint esprit ? Que Madara explique le fonctionnement de l'arbre (donc le protocole est communément connu chez eux, ce n'est pas une invention de Obito) en est la preuve, tu crois que cette connaissance du Mugen tsukuyomi et de l'arbre divin est innée et intuitive chez eux ? Et bien non, elle vient de la tablette qui explique donc que l'arbre peut lancer le Mugen Tsukuyomi ou qu'un transmigrant jin de Juubi pourrait éveiller le Rinnesharingan et le lancer lui-même, qu'on puisse trouver ça stupide c'est une chose, mais ce n'est pas une raison pour aller chercher des explications alambiquées.

C'est purement spéculatif et infondé d'accorder à Obito de telles intentions sous-jacentes et de telles capacités d'omnisciences ou encore de pareilles connaissances innées d'un sujet qui le dépasse totalement.

Tout ce que font Madara et Obito, c'est appliquer le protocole de la tablette, ni plus ni moins, ils n'ont rien de plus comme connaissance. Obito n'avait visiblement pas le Rinnesharingan (à moins de réinventer son design, faut envoyer une lettre à Kishi) donc libérer l'arbre était son seul moyen d'utiliser le Mugen Tsukuyomi ainsi il le fait par nécessité et non par méfiance.

L'action d'Obito n'a rien de surprenante, Madara s'attendait à ce qu'il utilise le MT de la sorte, il pensait juste qu'il le ferait plus tard :

 

naruto-4432189.jpg

naruto-4462841.jpg

 

Si c'était une façon atypique, secondaire, un plan B pour lancer le MT, Madara aurait été bien plus surpris, il aurait fait des remarques du genre "Pourquoi diable passe-t-il par l'arbre divin ?!" et non "Oh tient il va déjà le lancé ? Bon ba je vais accélérer un peu".

Madara est même capable d'estimer le temps que va mettre l'arbre à éclore donc il n'y a rien de "révolutionnaire" dans l'action d'Obito.

 

Car avec Obito, et sans MT lancé ni Zetsu, Kaguya aurait été vraiment incomplète (qui dit qu'elle aurait pas activé elle même le RinneSharingan ???).

Kaguya ne peut pas être ressuscitée sans que le Mugen Tsukuyomi ne soit lancé ... s'il te plaît, c'est expliqué par Zetsu noir, ne transformons pas tout, cette histoire est déjà assez tordue comme ça.

 

naruto-5010625.jpg

 

Tu dis qu'il faut tout prendre en compte et tu es le premier à ne pas tenir compte des explications de Zetsu noir qui pourtant ont la priorité sur tes déductions. Le Mugen Tsukuyomi n'a jamais été quelque chose d'optionnel or c'est ce qui est induit lorsqu'on affirme "Kaguya a tenté de ressusciter lorsqu'Obito perd le contrôle sur le Juubi".

Partant de là tu fais un raccourci bien trop rapide entre ce qui se passe avec Madara quand toutes les conditions sont réunies et que Zetsu agit directement et Obito où le contexte n'a strictement rien à voir.

Factuellement, Kaguya ne pouvait pas ressusciter au moment où Obito perd le contrôle, du coup, Obito ne résiste par à une "résurrection" de Kaguya.

Par ailleurs il faut faire la différence entre la Kaguya qui pouvait se transformer, après avoir aspiré l'arbre, à volonté en Juubi et le Juubi incomplet ressuscité qui ne peut redevenir Kaguya qu'à travers un long processus (Mugen Tsukuyomi, Jinchuriki  etc...). Si le Juubi ramené était pleinement Kaguya, complète et parfaite, elle aurait pu reprendre sa forme dès le chapitre de l'apparition de Juubi (chapitre 610) comme elle le fait pendant le combat final :

 

naruto-5132725.jpg

 

En cela, tout ce qui se ramène à elle est beaucoup trop subtile (voire limite contradictoire et illogique) pour faire aussi vite de pareils raccourcis.

Il y a vraisemblablement des différences et des nuances entre les Juubi suivant l'époque et son niveau de plénitude qui nous échappent (et qui échappent sûrement à Kishimoto lui-même).

 

Et puis y a une vraie ressemblance entre ces scènes, on peut pas le nier:

C'est quasiment la même chose

Et chez Madara ça a aboutit à Kaguya, donc logiquement c'est pareil pour Obito qui a volé des pouvoirs transmigrants.

Le scène montre juste qu'un ninja qui accumule une trop grande quantité de chakra (plus qu'il ne peut en contrôler ou qu'une action extérieure lui en fait perdre le contrôle) gonfle et peut même exploser, c'est tout. La même chose arrive à Toneri dans le film quand il aspire l'énergie du soleil, pourtant, Toneri ne se transforme par en Kaguya que je sache.

Tout ce que montrent ces images c'est que le Juubi était à ce stade incontrôlable pour Obito (notamment parce que la volonté de Kaguya l'agresse ce qui le fait perdre le contrôle sur cette grosse quantité de chalra), Madara quant à lui surcharge de chakra à cause de tout ce qu'il récupère du Mugen Tsukuyomi (ce qui se joint à l'attaque de la volonté de Kaguya), or, ça en représente tellement qu'il est totalement impossible de résister (alors qu'en comparaison le chakra de Juubi est largement contrôlable).

La volonté de Kaguya ne fait pas tout, c'est surtout la quantité de chakra qui devient ingérable.

 

Je n'en démords pas, affirmer que Kaguya a tenté de ressusciter à travers Obito, c'est complètement contradictoire avec les explications de Zetsu noir.

A ce stade le rituel est loin d'être assez complet pour qu'elle puisse ressusciter, c'est un fait. Sinon c'est admettre que le Mugen Tsukuyomi n'était pas une nécessité.

Obito n'aurait par ailleurs jamais résisté à ce que Madara a enduré, il a du mal avec une quantité de chakra bien moindre. Indépendamment de cette question de volonté vous oubliez totalement la question de la quantité de chakra qui est pourtant belle et bien ce qui fait gonfler voir exploser les personnages :

 

918173Madaraexplosion.jpg

 

Personne ne pouvait résister à ce que Madara a enduré, c'est une grave erreur de limité cela uniquement à une question de volonté.

Il y a deux "attaques" différentes, la volonté en est une, mais le contrôle d'une quantité drastique de chakra en est une autre. Le chakra du Mugen Tsukuyomi, clairement, c'est incontrôlable, ça représente beaucoup trop de chakra, même quelqu'un qui aurait totalement le dessus sur Kaguya ne pourrait pas résister.

Ce à quoi résiste Obito, en comparaison de ce que vit Madara, ce n'est rien du tout pour la bonne et simple raison que la quantité de chakra en question n'est strictement rien à voir, elle n'est même pas comparable tant la différence est énorme (ça représente infiniment plus de chakra que la réserve de Madara jin qui a 1/2 Kyuubi en plus par rapport à la réserve qui pose déjà "problème" à Obito).

 

Donc oui, Obito a une énorme volonté, mais non, Kaguya n'allait pas ressusciter lorsqu'il perd le contrôle, en cela, il est difficile de comparer directement ce passage à la disparition de Madara. Après on peut justifier que Obito a plus de volonté ou autre (à vrai dire peu importe ce n'est pas une question fondamentale ou importante), néanmoins, il ne faut pas aller trop loin et aller jusqu'à transformer l'histoire (comme si Zetsu noir disait des bêtises et que le Mugen Tsukuyomi n'était pas nécessaire).

 



 

Sinon pour les primes c'est vrai que c'est un aspect négligé du manga.

Après, elle dépendent simplement de la réputation du ninja et de la connaissance de ses exploits / crimes, aussi certainement de son grade et de leur potentiel génétique.

Par ailleurs un ninja informé doit certainement avoir bien plus de valeur, par exemple, lorsqu'Orochimaru obtient la liste des anbu de Konoha, il doit avoir une petite mine d'or entre les mains :

[spoiler= Dans la traduction Kana il parle de Bingo Book et non de Data Book.]naruto-5911.jpg

naruto-5912.jpg

 

D'où aussi l'intérêt de faire preuve de prudence, les anbu sont masqués, les corps détruits, les Hyuuga scellent leur Byakugan quand ils meurent ... Enfin ça c'est sûr le principe.

En effet, c'est quand même remis en question par la facilité avec laquelle Kabuto / Orochimaru ont pu retrouver l'ADN, les corps et les tombes de dizaines de ninja légendaires, très renommés ou au potentiel génétique énorme.

Je veux dire, vous imaginez la valeur du corps d'Hashirama qu'Orochimaru a récupéré tranquilou à Konoha ?

 

naruto-1568241.jpg

 

Assez imprudent de la part de tous ces villages de laisser ces corps sans protection ... (dans le même genre à Suna on voit leur cimetière, ils enterrent Chiyo et hop on n'en parle plus, aucune protection, sceau ou autre).

Enfin bref, c'est une idée totalement abandonnée et inaboutie de la part de Kishi, l'ET illustrant un grand laxisme par facilité (je doute même que Kishi ait pensé à ça) quand on compare à ce qui est dit en FG sur les chasseurs de déserteurs.

 

Reste que fondamentalement il est difficile de dire si un criminel de rang S (car considéré comme très dangereux) vaut plus qu'un ninja très renommé (genre Asuma qui est fils de kage etc...). J'ai l'impression personnellement que des ninja dont les crimes sont peu connues (Kabuto, Sasori, Kakuzu) n'ont pas forcément une valeur énorme.

Cela étant je me demande si kakuzu qui dit avoir tué ses anciens collègues par pulsion meurtrière ne l'a pas fait pour récupérer le butin en vendant leur corps ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan

 

Les hauts placés des villages des 5 grandes nations savent très bien ce qu'est la valeur du corps d'un Ninja ,je ne pense pas que n'importe qui peut avoir recours à l'ADN de leur mort ,si tu remarques bien durant l'attaque de Deidara sur Suna ,il y avait des Shinobis à chaque bout de chemin ,quand à Konoha il y a carrément une barrière de protection en plus des gardes sur certains points stratégiques (cf: Itachi qui OS 2 Ninja avant d'entrer au village)

 

Pour ce qui est de l'ADN d'Hashirama ,soit c'est Danzo qui l'offre à Oro pour tuer Hiruzen (après tout ces deux là sont toujours représentés comme des complices) ,soit Oro l'a volé au temps où il était encore un Ninja respecté au sain du village .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan

 

J'ai réfléchi à tout ça, notamment pour le RinneSharingan. Je suis même allé voir des images de Kaguya ou elle n'avait pas le RinneSharingan ouvert et elle a exactement comme Madara, une espèce de marque sur le front.

 

Donc oui Obito n'a pas le RinneSharingan quand on l'a vu (mais rien n'indique qu'il n'aurait jamais pu l'avoir vu qu'il était Jinchuuriki du Juubi et avec le pouvoir de deux transmigrant, Kaguya à l'origine était sûrement partie de rien en bouffant le fruit et elle a obtenu tous ces pouvoirs... m'enfin comme on sait pas ça sert à rien d'aller plus loin).

 

Néanmoins quand je lis ce que tu dis à propos de la stèle trafiquée, Zetsu a quand même prit la peine d'écrire la méthode de lancement du MTsur la stèle  ( l'arbre qui est en plus dangereux vu que la conscience de Kaguya sera séparé du Jin' donc galère pour revenir) pour quelqu'un qui n'a pas le RinneSharingan (donc un non vrai transmigrant), ce qui veut dire qu'il pouvait s'attendre à ce qu'un non transmigrant se lance dans le plan et qu'il avait ces chances de ramener Kaguya, sinon Kaguya et Zetsu sont complètements cons de se flinguer leur plan eux même en écrivant ça. Et si Obito n'a pas le RinneSharingan, ça explique alors pourquoi Juubi l'a agressé à ce moment là au chapitre 640. Kaguya cherchait directement à ressuciter dans ce corps avant qu'Obito ne reprenne le contrôle et finalement éloigne le Juubi Arbre de son corps. Ca aurait amené à quoi l'espèce de gonflement d'Obito (comme Madara), une explosion ? Si c'est le cas et donc que Juubi/Kaguya éjecte Obito au lieu de tenter de le contrôler, c'est stupide de la part de Zetsu Noir d'encourager un non transmigrant comme Obito (avec des pouvoirs de transmigrants greffé, bonjour les paradoxes) à se lancer dans la voie du MT si au final il est anéanti. Pour Toneri, même si j'ai pas vu le film c'est différent vu que là tu parles de soleil un simple amas d'énergie, et non pas de la créature la plus paradoxale et complexe du monde de Naruto.

 

Kaguya se serait alors transformé en nouveau Juubi si elle avait réussi à prendre le contrôle d'Obito ? Un peu stupide de la part de la créature à ce moment de revenir à une forme plus primaire alors qu'elle contrôle un humain. Je pense qu'en étant dans un corps de Jin' comme Obito, y avait bien moyen d'évoluer (un peu comme au chapitre 689), vers une nouvelle forme humanoïde mais c'est finalement Obito qui a remporté le duel sur la volonté et chakra de Kaguya (d'ailleurs qui dit ce chakra de Kaguya n'est pas lui aussi boosté au chakra des personnes prit dans le premier Mugen Tsukiyomi d'il y a des millénaires ??? Après tout les Zetsu Blancs/anciennes victimes viennent du Mazô qui se situe dans le corps d'Obito Jin' au moment ou Juubi/Kaguya l'agresse au chap' 640. Obito a très bien pu aussi avoir alors affaire à une quantité de chakra bien lourde).

 

En gros (c'est bien complexe tout ça^^), avec un non pur transmigrant comme Obito, Kaguya peut toujours revenir (ce qui explique à 100% pourquoi Zetsu a quand même prit la peine de parler et décrire la méthode contre-productive de l'arbre, pour essayer de piéger un non transmigrant comme Obito au cas ou la situation avec un vrai transmigrant échouait. C'est la situation de la dernière chance).

 

Après certes, Zetsu dit bien que c'est grâce au chakra du MT que Kaguya a pu revenir. Mais pour moi, il veut parler de la Kaguya complète car là elle était quasiment à son apogée en revenant au chapitre 679. Si elle tentait bien de revenir via Obito au chapitre 640, elle serait alors revenu sûrement à une forme bien bien moins puissante, en gros une forme quand elle n'avait pas encore lancé le MT sur son peuple (elle devait déjà être bien puissante là, le niveau du Juubi sauvage en gros).

 

Ou alors si on est vraiment méticuleux, Obito aurait bien lancé son MT via l'arbre et là il aurait fallu que quelqu'un comme Zetsu puisse faire un troll à Obito pour que Kaguya puisse revenir (sinon impossible vu que l'arbre est séparé), mais là ça m'étonnerais qu'Obito se fasse avoir par Zetsu, il l'a sûrement jamais considéré comme un vrai allié et au final a su dans un mode très affaibli lui résister. Toujours aussi dangereux pour la team Kaguya donc.

 

Donc oui je pense toujours que Kaguya aurait pu revenir via Obito (encore une fois, pourquoi Zetsu parlerait d'une méthode pour les non transmigrant sinon ?) mais que avec un non-transmigrant les risques étaient beaucoup plus élevés (moins de chakra et puissance pour la réssurection et utilisation de l'arbre à l'extérieur ce qui empêcherait un retour), donc beaucoup plus simple de tout miser sur un transmigrant comme Madara au final (pas d'arbre sorti si Kaguya manipule son Jinchuuriki, un RinneSharingan directement sur le front, un MT et un Zetsu qui joue très bien son jeu avec lui en prétendant être sa volonté). Donc quand on voit les choses comme ça, on peut se dire que quelqu'un comme Obito est paradoxalement vachement plus dangereux pour Kaguya que quelqu'un comme Madara (d'ou le fait qu'au final elle a tentée de le chasser définitivement en se servant de l'alliance Shinobi et de son genjustu et qu'elle lui a même interdis d'utiliser Kamui sous ce mode contrairement à Madara (ça aurait été beau, il aurait sûrement pu débloquer les dimensions de la sorcière)).

 

Pour le gonflement de Madara... mouais y avait plus de chakra ça a du bien peser en effet (surtout qu'il y avait Zetsu Noir qui avait accéléré le processus) mais si je veut dire quelques mots sur le débat de base, ça ne prouve pas qu'il a une meilleure volonté que celle d'Obito au contraire. Ce dernier a résisté à la volonté de Madara (637), Juubi-Kaguya (c'est la même entité) au chapitre 640 et même Zetsu Noir en étant très affaibli au chapitre 665. Madara n'avait aucun élément à quoi se raccrocher pour tenter de résister à Kaguya contrairement à Obito, ça a du jouer en partie aussi.

 

Dans la quête d'une cohérence, tout semble se concilier plus ou moins (rien n'est parfait ) comme ça (et encore c'est dans l'optique ou Obito n'aurait jamais pu éveiller à un moment le RinneSharingan malgré ces greffes de pouvoir transmigrant, c'est un peu dommage pour lui quand on sait que Madara s'ait greffé l'ADN du transmigrant d'Ashura et a pu avoir le Rinnegan :( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dis @Draco est sensé, il n'y a pas d'autre explication que celle ci, Kaguya pouvait revenir en Obito ( Juubi, Kaguya quel est la différence ? ), elle serait revenu a son stade pré Rinnesharigan.

 

Sinon tu avouera @Konan ( je vois que tu as négligé mon post sur l'autre topic :/ ) que le plan de Kaguya Zetsu est bidesque.

 

De plus pour le rinnesharigan, on ne sait pas quand Madara l'obtient si c'est juste aprés le scellage du Juubi, ou la ré-absorption de l'arbre qui avait deja pomper pas mal de chakra au ninja ( vider un Naruto et Bee, butté des millier d'autres ), si Obito avait réabsorber l'arbre qui dit qu'il aurait pas ouvert cette oeil ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Important pour les futurs évaluations =>

 

Je viens de voir Naruto The Last en qualité convenable, mais avec des scènes coupées. Il est disponible en camprip sur YouTube et c'est largement regardable et en plus, en VOSTA.

 

Il semblerait que Naruto soit capable d'utiliser l'énergie naturelle sans avoir à passer en mode ermite dans son entièreté et pareillement pour le chakra de Kurama. Il utilise les deux pouvoirs exactement comme le Haki de One Pièce, il imbibe une ou plusieurs parties du corps de manière précise pour en décupler la puissance. Il peut utiliser le FRS à longue-distance sans énergie naturelle et peut faire tous ses rasengan à une seule main, même en mode normal. Pareillement, aucun temps de concentration pour se transformer en Sennin KCM. Il est capable de se détacher de Kurama, en gros, Kyuubi peut combattre de son côté et Naruto, du sien. C'est ce qui se passe contre l'invocation de Toneri (décrit comme étant aussi puidsqnt que Madara, mais ça, c'est du poulet), Kurama se bat contre elle et Naruto, contre son assaillant.

 

Pareillement, il vole à la fin du combat avec le méchant principal, donc il garde bel et bien les facultés du chakra RS à la fin du manga (affinité+énergie naturelle etc), même si cela semblait juste logique puisque Sasuke garde les siens. Par contre, à voir pour le chakra des Bijûus, c'est plus que probable qu'il n'ait plus ces chakra, mais pour le chakra RS, il l'a, c'est une certitude.

 

Du coup, y a du progrès, mais une baisse aussi, puisque Naruto n'a plus de Yoton FRS ou de vapeur etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ,je ne pense pas qu'il ait encore le chakra du RS pour la simple et bonne raison qu'il ne peut plus régénérer ses membres (son bras et celui de sasuke) ,par contre il garde le Senjutsu des six chemins (il peut voler) donc Hagoromo a bel et bien éveillé le chakra d'Ashura en lui et ne lui a pas seulement filé la moitié de son chakra  ,et pareil pour le fragment du chakra de chaque Bijuu qu'il possède

http://mangafox.me/manga/naruto/v72/c692/6.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler éventuel pour ceux qui n'ont pas vu le film, ne lisez pas !

 

 

 

 

 

 

Mdr, le rapprochement de Crealine. Elle n'est pas extrêmement puissante l'invocation, c'est juste qu'elle se régénère de toutes les attaques. C'est ça le problème. Pour Toneri, sache qu'il a une sorte de mode RS et qu'il maîtrise l'Onmyoudon et que c'est un descendant direct et affilié d'Hamura. Je ne sais plus où je l'ai lu, si ShiShui peut confirmer, mais il me semble qu'il a été dit que le mode bizarroide de Toneri le rendait aussi puissant que Madara. Mais même si c'est le cas, j'y crois pas une seule seconde vu comment Naruto le bat en y allant doucement et en essuyant aucun coup. Par contre, il a une attaque qui découpe littéralement la lune en deux, c'est une des techniques les plus puissantes du manga,en comparaison d'autres jutsu puissants, je suis pas sûr qu'un Susanoo ou un Bouddah aurait supporté. Le combat est beau, mais c'est du DBZ. Ah et oui, Setna, revoyez sérieusement vos notes pour Naruto en force vu le cratère immense qu'il fait sur la lune et la fin du combat bouclé en un seul coup de poing qui fait disparaître le mode de Toneri, alors qu'il frappe un personnage de ce niveau. S'il est capable de le faire avec un mode KCM utilisé seulement sur le poing, y a un sacré problème avec la note du mode RS. Tu peux voir déjà le combat sur YouTube si ça peut t'aider, mais ça me semble juste inconcevable désormais et je l'avais déjà dis vu comment le Databook parlait de ce mode en le plaçant sur pratiquement la même échelle que Madara et Hagoromo.

 

Pandead =>

 

Pire. Kurama apparaît même en chair et en os à la fin du combat pour qu'il puisse écrire un message de réussite concernant la mission afin que les Kage voient son signal d'en bas depuis la lune. D'ailleurs, il est probable que Naruto ait fini par récupérer les deux chakra. Celui du Kurama qui avait été rendu par Obito. Et l'autre, qui était aussi scellé. Je ne me souviens pas trop bien de ces passages en guerre, mais vu ce que fait Naruto dans le film, la seule explication plausible, c'est que Kurama ait regagné son entiereté.

 

Mais effectivement, j'ai pas compris comment Naruto fait pour détacher Kurama de son propre corps. Il n'y a aucun clone à l'intérieur, c'est carrément Kyuubi. Pareil dans le chapitre 700, on voit Kurama entrain de dormir, mais ça n'a pas l'air d'être dans le subconscient de Naruto, qui est censé être blanc.

 

À moins que Kurama et Naruto soient si proches qu'ils sont désormais capable de fusionner/défusionner ? Après, c'est dans la logique des choses, rappelons que le Naruto de cette guerre était encore novice dans la maîtrise du Bijuu quelque part, dans le film, c'est totalement différent.

 

Ce qui est sûr, c'est que le Naruto du film est complètement exagéré, il ne semble avoir aucune limite de temps ni autre et il alterne aisément le chakra de Kurama (KCM3, KCM1, et énergie naturelle). Mais j'apprécie beaucoup l'utilisation de ce chakra sous forme de Haki de L'armement, on sent clairement que le personnage s'est consacré à l'exploitation de son bras réparé et que son style a littéralement changé. On voit aussi la différence de niveau entre Naruto 'normal' et un Hiashi, chef de clan, Naruto massacre tous les assaillants, là où Hiashi (75%) peine énormément et n'arrive pas à s'échapper. Ça situe clairement le niveau d'un Naruto sans artifice et deux ans plus tard, pas étonnant que le mode KCM semblait être suffisant compte tenu de la nouvelle puissance détenue par Naruto, puissance qui lui permet de monter considérablement de niveau.

 

Par contre,Naruto est régulièrement appelé Senpai, il donne des cours visiblement et on a toujours rien sur les bracelets. Du coup, j'ai un peu survolé le film, mais est-ce bel et bien une sorte de récompense par rapport aux exploits de la guerre ? On ne sait toujours pas si Naruto est devenu Genin, pareillement d'ailleurs, il me semble avoir lu sur le forum qui s'occupait de filtrer les informations, que Naruto devait obligatoirement passer par les étapes normales pour prétendre au titre de Kage malgré son niveau et ses diverses exploits, le post parlait d'un élément qui aurait été repris du précédent film, je vais essayer de trouver ça. Ça semble cohérent, vu que l'auteur a prouvé qu'il avait parfois la flemme d'inventer des Back-ground et qu'il repompait les histoires des épisodes HS ( pratiquemment toutes enfaite lolilol).

 

Il faudrait penser à évaluer ces personnages du film, puisqu'il est canon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ The Bosss

 

Mon post a été clair , au chapitre 571 ,naruto prend le contrôle total du chakra de Kurama et de son corps ,Kyubi ne fait que le superviser dans son monde intérieur , au chapitre 609 ,c'est Kyubi qui prend le contrôle du corps de naruto et de son charka et naruto prend la place de Kyubi dans le monde intérieur ,et il le fait parce que naruto ne sait pas encore comment partager le charka .

 

Ou je parle du chapitre 609 ? J'ai toujours parlé du chapitre 610. Celui ou Naruto est en mode Kurama complet , ce mode chakra qui soigne et boost Kakashi et Gaï quand ils baignent dedans, c'est un fait avéré avec ce qu'on a vu après. C'est pas important que Naruto sache ou non partager son chakra vu que le mode Biju soigne pour lui

 

Et même, au chapitre 609 on voit que Naruto reprend le contrôle avant d'aller soigner et booster Kakashi et Gaï dans son chakra. Voilà des images:

 

 

 

b017.jpg

b018.jpg

p11.jpg

l007.jpg

 

 

 

Au chapitre 610, on voit bien que Kakashi a été surboosté en étant dans ce chakra. Gaï a été soigné. Tu vois donc ce que je veut dire avec la scène du chapitre 571 qui est exactement pareil que celle du 610 (Kakashi et Gaï baignent encore dans ce chakra), ça explique pourquoi Kakashi a augmenté drastiquement en puissance, endurance et  spammage de Kamui entre le combat des Bijus et celui d’Obito.

Et j’ai mit des images de Naruto qui a le contrôle de lui-même au 609/610, même si j’en vois pas l’intérêt (mais comme y en a pour toi).

 

Je vois pas ce qui est clair avec ton post là ??? Nan car là c'est comme si (à titre d'exemple), je disais que Naruto est blond et que toi tu cherches à me démontrer le contraire.

 

Sinon pour toi il suffit de touhcer naruto en mode KCM pour complètement guérir ' date='alors je te pose une question pourquoi [b']naruto utilise le mode KCM s'il guéri ses adversaire ? [/b]

Il a jamais été question de simplement toucher Naruto KCM pour guérir. C'est en baignant dans le chakra du mode Kyuubi qu'on ait boosté/soigné... Bémol: il ne peut pas utiliser ce mode constamment, 8 minutes seulement.

 

Oro se fait OS 2 fois par Itachi ,et oui une maîtrise parfaite d'un MS permet de OS un sannin vu qu'ils ont juste une vitesse moyenne pour des niveau Kage .

Tu me parles sûrement du combat contre Sasuke :D Le problème c'est que Totsuka (l'arme hyper cheat qui scelle Nagato d'un coup) n'est pas un pouvoir du MS et faut se remettre dans le contexte, Oro' surgit encore coincé dans son serpent et là Totsuka l'OS.

Bref ce n'est absolument pas une preuve que tout MS peut OS les Sannin.

 

Et puis maîtrise parfaite du MS 9_9 on a vu que Kakashi a besoin de s'approcher de son ennemi pour attaquer avec Kamui avec sa cécité grandissante, il doit être boosté par Naruto partageant son chakra ou en baignant dans le chakra du Kyuubi  pour faire de bon Kamui et les enchainer ou rester en soutient sans combattre à attendre le bon moment pour utiliser son jutsu phare, qu'il parvient à absorber seulement des personnes consentantes d'aller là bas. Sans compter qu'il n'a pas pu OS un seul épéiste avec ou même Madara qui était relié à Juubi (il aurait vraiment pu l'avoir vu que même Lee le cogne)... Déjà qu'il galère contre les grosses cibles, on voit bien que c'est pas si simple avec les petites. Un peu beaucoup de contre-argument pour une maîtrise à 100%... On parle bien de Kakashi MS hein ? Pas MSE ou RS. Ca n'existe pas dans le manga à ce stade. Y a pas de quoi OS en 1/10 de seconde un Sannin expérimenté comme Jiraya.

 

Tu occultes (volontairement ?) ces arguments et donc encore une fois le débat va continuellement tourner en rond au lieu d'aller de l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais de toute façon Kakashi a toujours utilisé Kamui comme jutsu de dernier recours et souvent en défense. Les seuls fois où il utilise Kamui de manière très offensif c'est contre des monstres de puissance ou dans des situations bien particulière. On a bien vu contre Tendô, il a cramé tout son chakra avant d'utilisé Kamui. Or il aurait pu OS Tendô d'entrée de jeu. Et ce Kakashi n'est pas loin du Kakashi War.

 

Contre Jiraiya ce sera pareil, vu son intelligence, son adaptabilité et sa polyvalence il ne va pas balancer Kamui directement. D'ailleurs je vois mal Darui perdre contre Baki et Karin, donc ce sera du 2 vs 1 pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Je ne vois nul part où Kakashi baigne dans le chakra de Kyubi au chapitre 571 ,il est juste au dessus du manteau de chakra ,que ce soit lui ou Gai ,ils n'ont reçus aucun PU de la part de Kyubi .

 

D'autre part comme je l'ai dit ,pour ceux qui ont voté Jiraya ,la plupart des arguments se résument à "Non Jiraya est un sannin ,il doit pouvoir contrer Kamui" ,"il est aussi rapide que le Raikge en V2 ,Kamui ne peut rien lui faire" ,"on prend en compte Kakashi début NG celui qui ne maîtrise pas son MS donc il perd contre Jiji" ,c'est dommage qu'on sorte de tels arguments alors qu'on a vu son niveau réel à la guerre .

 

Tu me parles sûrement du combat contre Sasuke :D Le problème c'est que Totsuka (l'arme hyper cheat qui scelle Nagato d'un coup) n'est pas un pouvoir du MS et faut se remettre dans le contexte, Oro' surgit encore coincé dans son serpent et là Totsuka l'OS.

Bref ce n'est absolument pas une preuve que tout MS peut OS les Sannin.

Kamui contre Jiraya est beaucoup plus efficace que Totsuka face à Oro ,en plus de pouvoir OS ,ce Jutsu est incroyablement rapide pour un niveau Kage

Sinon ,parmi les Sannin ,il n'y a qu'oro qui puisse faire face à Kamui ,car admettons le Kawarimi est plus qu'efficace face à un Kamui de la taille d'une tête ou une gorge ,et le Kamui de taille humaine doit demander un peu de temps pour se charger

 


 

Non mais de toute façon Kakashi a toujours utilisé Kamui comme jutsu de dernier recours et souvent en défense. Les seuls fois où il utilise Kamui de manière très offensif c'est contre des monstres de puissance ou dans des situations bien particulière. On a bien vu contre Tendô, il a cramé tout son chakra avant d'utilisé Kamui. Or il aurait pu OS Tendô d'entrée de jeu. Et ce Kakashi n'est pas loin du Kakashi War.

Comme je l'ait dit ,on confond toujours les version du Ninja copieur

Kakakshi war>>>>>Kakashi début NG

 


 

Si kamui était si puissant et pourrait arracher la gorge de quelqu'un en 2s on se demande ce qu'a foutu kakashi MS (x2) contre kaguya. Il n'avait qu'a la découper en morceaux dans kamui et c'était réglé. Faut croire que c'est pas le cas

A présent Jiraya est aussi rapide que Kaguya  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ,tu me met une colle ,c'est bien le genre d'arguments qu'il faut utiliser dans les simulations qu'un simple "Jiraya est plus fort que Kakashi donc il gagne" ,par contre je ne vois toujours pas ce que pourrait faire le sannin face à Kamui même sans l'apport de Kyubi ,après tout il OS une flèche susano'o qui se déplace à pleine vitesse ,ce n'est pas Jiji qui va éviter ça ,en mode normal qui plus est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ait dit ,on confond toujours les version du Ninja copieur

Kakakshi war>>>>>Kakashi début NG

 

Ouais sauf que je ne fais pas référence à Kakashi début de NG dans mon commentaire, je fais référence à celui contre Pain. Qui avait assez de chakra et de maîtrise pour balancé d'entré un Kamui, ou encore le Kakashi contre les Bijuu et les épéiste de Kiri qui s'abstient de balancer Kamui.

Bref on a une multitudes d'exemples qui montre que Kakashi est plus que frileux avec Kamui et qu'il l'utilise presque exclusivement en défense ou en soutien contre des montres.

Fin bon de toute façon le match Kakashi vs Jiraiya est fini sur le topic, ça tourne en rond y a plus d'intérêt à continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui face à Pain (out après avoir Kamuisé seulement un clou+un mini missile) ne vaut pas celui du conseil des 5 Kage qui Kamuise une flèche susano'o entière ,qui lui même ne vaut pas le Kakashi de la guerre

Par contre ,on ne sait rien sur son combat face aux épéistes ,il vaut mieux ne pas en parler

C'est juste pour dire que l'argument Kakashi war OS Jiraya est totalement crédible et suit parfaitement les éléments qu'on a du manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois nul part où Kakashi baigne dans le chakra de Kyubi au chapitre 571 ,il est juste au dessus du manteau de chakra ,que ce soit lui ou Gai ,ils n'ont reçus aucun PU de la part de Kyubi .

Là ' date='tu me met une colle ,c'est bien le genre d'arguments qu'il faut utiliser dans les simulations qu'un simple "Jiraya est plus fort que Kakashi donc il gagne"[/quote']

 

Pour ça qu'il faut lire mes post en entier, y compris ce qui est écrit dans les pages du manga que je cite.

 

Pour la flèche de Susanô, on remarque que c'est exactement comme le clou de Pein. L'objet arrive droit sur lui de manière rectiligne uniforme, c'est donc plus facile à absorber que quelque chose faisant des mouvements aléatoires et étant loin de toi.

 

Ces fois là ou il utilise Kamui si on compte pas les abus de la guerre (ou tu reconnais maintenant toi même que c'était très exagéré ce qu'il avait fait vu qu'il avait bien été boosté et que ça a été mit en avant et dés que le boost disparaît on voit ce que ça devient un Kamui chez lui (doit bien s'approcher de Madara pour absorber son Onmyoudon sinon il est aveugle, pourquoi diable ne jamais prendre ce genre d'argument en compte :D)) et c'est pas vraiment de manière offensif. Quand c'est offensif on voit les limites, contre Deidara il doit s'approcher et bien viser.

 

Bref Jiraya peut tout à fait s'en sortir à distance et éviter le no match. Nan parce que Kakashi pré War>Jiraya alors qu'il se fait maraver par Tendô et Shuradô, là ou Jiraya a lutté contre les 6 en en tuant un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi pré war est beaucoup plus for que le Kakashi vs Tendo ,ce dernier a son chakra complètement épuisé ,après 2 mini Kamui ,face à sasuke il téléporte une flèche susano'o faisant facilement la taille d'un humain ,et il était près à utiliser un second Kamui contre Obito .

 

Bref ,les MS sont des pupilles qui se maîtrisent très rapidement ,c'est pour ça que les gens ne voient pas la différence entre les différentes versions de Kakashi .

 

Pour ma part un Kakashi vs Jiraya  ,c'était comme un soldat désarmé qui combattait un autre moins fort qui avait une mitrailleuse possédants des dizaines de balles et un canon ,à présent le soldat le plus faible ne dispose plus que de quelques balles ,mais c'est largement suffisant pour gagner .

 

Sinon ,le Kakashi vs Kakuzu pouvait déjà une petite maîtrise du Kamui offensif vu qu'il se pensait capable de OS l'Akaman avec ce Jutsu . Jiraya en mode normal est du même niveau ,s'il est acculé ,il n'a qu'à utiliser Kamui (cf :les balles dans mon exemple) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la flèche du susano'o fait au moins 10 fois la taille du clou+mini missile ,et c'est le moins qu'on puisse dire ,le pire c'est qu'il s'apprêtait à OS le chef de l'Aka à l'époque avec Kamui juste après ,dire qu'il n'a pas énormément progressé ,je ne sais pas si on a lu le même manga . Et avec le rythme qu'il va ,ça sera plus que logique que sa prochaîne utilisation de Kamui ,chakra de Kyubi ou pas est bien plus puissante ,donc Kakashi war>>>>Kakashi vs Tendo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...