Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (11)


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Un simple hasard mais même si l'on a pas la confirmation, c'est peut-être grâce au rinnegan que Madara peut ressentir Hashirama et il ne possédait pas le rinnegan pendant sont combat contre Hashirama se qui explique pourquoi il n'a pas pu prévoir l'attaque.

 

07.jpg

 

Après tout sans être sur de moi Nagato n'est pas senseur ou alors l'apport du rinnegan permet d'avoir des capacités sensorielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato est bien un senseur, il était capable de prédire qu'Amaterasu serait lancé par Itachi, il a comprit pour le KotoAmatsukami, il a senti arriver Naruto / KillerBee...

Après, quant à savoir si c'est le rinnegan qui donnerait ce don, le simple fait qu'Obito ne soit pas devenu senseur en l'acquérant prouve le contraire.

C'est pas vraiment étonnant que Nagato soit senseur, les Uzumaki ont des corps spéciaux de toute manière (par exemple, Karin est également senseur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, Shisui est le meilleur utilisateur de Genjutsu, et Itachi est meilleur que Madara, de par ce qu'il a montré.

 

Le premier fait de l'ennemi son esclave sans qu'il s'en rende compte et le deuxième te balance des genjutsus juste en levant à moitié son index…

 

Sinon, je viens de re-vérifier sur Google, c'est bien Shisui et pas Shishui x) Y'a l'erreur dans le sondage et aussi dans le classement des incertains sur le topic des évaluations :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas vous comprendre, ceux qui ont votés Shisui, ce personnage, je l'aime bien aussi, et tout, mais on n'a aucune information sur lui, c'est pas possible de le mettre comme base.

 

Quand on essaiera de noter Kurenai, on l'opposera face a la base, c'est a-dire Shisui, et on dira: hop KotoAmatsuki, et c'est fini.

 

Kurenai 0/5 Genjutsu, tu n'as pas été capable de, au moins t'apercevoir que tu combattais Shisui le Mirage, et t'enfuir par conséquence..

 

Sans être provocateur, la prochaine simulation qui pourra être faite avec Shisui, c'est dans dix ans, ah non, c'est pas possible pour moi, dans dix, je serai un vieillard, mais comment fait-on pour noter les autres ?

Bien sûr, on utilisera les autres Genjutsu, qui sont pour ma part illusoire, oh le mirage, je comprend, non en faite, je comprend plus, c'est ça l'illusion de Shisui, je suis épaté, je sais même plus ce que je dis, de plus je ne devrais pas dire que je ne sais plus ce que je dis, bref.


 

Shisui devait être de la même génération que Obito, la trentaine, c'est le fils de Kagami, donc pour son âge, c'est un mystère élucidé.

 

Shisui est mort à 24ans, nul doute, que si Koto est si connu, c'est qu'il à été utiliser sur, je, mise sur un Kage de Kiri, hôte de Sanbi.

 

Oui Shisui devait avoir à l'époque du contrôle de l'autre gamin kage, 14/15/16 donc, il devait avoir le MS, mais pourquoi a t-il aider Obito ?

 

Bon je suis hors-sujet.


 

Maintenant si on continue a spéculer, pourquoi Itachi en 6-7ans n'aurait-il pas rattraper son grand frère ?

 

Shisui était si fort que ça, mais si telle était le cas, pourquoi, Itachi, si faible, si soumis, pourquoi l'on t-il accuse du meurtre ?

 

Moi j'en conclus une chose, c'est que le niveau de Shisui et Itachi n'était pas si éloigner, et que la seule différence était que l'un avait le MS, et l'autre non, et que le MS de Shisui était incroyablement puissant, mais incroyablement long a recharger, donc, en outre, son œil, ne lui servait pas en combat, mais plutôt pour des missions top secrète, comme utiliser le Koto sur un Kage etc...

 

De plus lors du FB, Itachi est le génie des génies.

 

Les policiers soupçonne en réalité Itachi de l'avoir tué puis d'avoir imité son écriture à l'aide du Sharingan, car il n'était pas présent ainsi que Shisui à la réunion de la veille. De plus Shisui était chargé par le clan de garder un œil sur Itachi qui semblait différent depuis qu'il avait rejoint les Anbus. Itachi avouera à Sasuke, au moment de sa fuite (chapitre 225), qu'il a bel et bien assassiné Shisui, son meilleur ami, afin de s'éveiller au Mangekyou Sharingan, lui permettant ensuite d'exterminer tout son clan.


 

Maintenant si le niveau de Shisui et Itachi était si proche, pourquoi doute t-on que Itachi ait dépasser Shisui ?

 

Car on connait rien de Shisui...

 

De plus vous vous rendez compte, que vous mettez pour base, un mec sur qui on connait rien, comment on pourra comparer avec les autres personnages, pour les noter...

 

Je voulais pas le dire, mais soyons franc, avez-vous déjà vu Shisui utiliser Koto ?

 

Ce Genjutsu à été utiliser que par Itachi et Danzou, donc, je vois pas pourquoi parler de Shisui, enlève t-on le Sharingan de Kakashi qui pourtant appartient à Obito, ou les sharingan's de Sasuke qui pourtant sont à Itachi, je donne cet argument, plutôt lâche mais vrai, pour vous faire comprendre que mettre Shisui comme base, c'est 100% spéculation, or on a un mec qui a nous a montrer de la diversité, de l'efficacité, etc...

Bref, je crois que moi aussi je vais choisir Shisui comme BASE.

 

@Hordure

Salut, Hordure, ça fait longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hordure

Salut, Hordure, ça fait longtemps...

 

Arf je me sens obligé de poster du coup et non de faire juste mon invisible  :-X

 

 

Du coup pour le sondage j'ai personnellement voté pour Itachi le meilleur utilisateurs de Genjutsu vu en action et Shishui le meilleur utilisateur de Genjutsu d'après les dire.

 

Madara ou Juubito aurait pu être nommé aussi si ils peuvent utiliser le mugen tsukuyomi mais c'est tellement abusé comme Jutsu que je sais pas si il faut le prendre en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Madara ou Juubito aurait pu être nommé aussi si ils peuvent utiliser le mugen tsukuyomi mais c'est tellement abusé comme Jutsu que je sais pas si il faut le prendre en compte...

 

Vrai mais quand même le lancement du Mugen Tsuku est trop contraignant et surtout dépendant du Jûbi. Il faut être Jinchuriki pour canaliser la puissance du Jûbi pour créer la fleur, et invoqué la lune ou un truc du genre (ce qui est vraiment bizarre) d'après Madara. Le Mugen Tsukuyomi n'est pas un genjutsu qui peut être propre à son utilisateur, c'est comme une cérémonie. Ce n'est pas un jutsu qu'on peut s'apprioprier. Itachi te lance des genjutsu avec un petit doigt et en dansant des claquettes sur un canard avec des ballerines (éxagération pour exprimer la facilité avec lequel il lance des genjutsu). Madara et Obito galère tellement à lancer le Mugen Tsuku, sa fait 10 plombs qu'ils sont dessus chacun leur tour, on dirait un relais... Mais une fois lancé tout est finis donc logique que ça ne soit pas si simple à balancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, mettre en référence un ninja dont on a pas de références, ça me paraît pas très judicieux. Nous connaissons la palette de genjutsu d'Itachi, son efficacité, etc... Pas celle de Shisui. Quant à Jûubito et Madara, bah... Oui, on pourrait mettre Madara comme référence mais il n'a pas trop montré de genjutsu. C'est plus des hypothèses qu'autre chose. Puis de toute façon, il n'utilise pas trop le genjutsu. Personnellement, Itachi est le ninja le plus qualifié pour être la référence dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il existe deux types de genjutsu :

- le genjutsu de contrôle qui permet d'imposer à son adversaire des actes ou des paroles sans que ce dernier s'en aperçoive.

- le genjutsu d'emprisonnement tel que celui utilisé par Jiraya en mode senin sur pain.

 

Shisui nous a surtout montré des genjutsu de contrôle. Itachi n'a montré que des genjutsu d'emprisonnement. Pour ma part, les deux sont complémentaires en genjutsu. Un mixte entre Shisui et Itachi serait pour moi la référence suprême.

 

Pour l'heure, les genjutsu de contrôle sont beaucoup plus atypiques voire propres à Shisui. Il est fort probable qu'Itachi soit incapable de contrôler quelqu'un efficacement avec ses genjutsu. En revanche, il est à supposer que Shisui est lui capable d'emprisonner quelqu'un dans un genjutsu sans pour autant contrôler la personne. Mon avis est que les genjutsu de contrôle sont beaucoup plus difficiles à utiliser, savoir contrôler quelqu'un avec un genjutsu demande avant tout de savoir emprisonner quelqu'un dans un genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai voté pour Itachi et Shisui.

 

Itachi parce qu'il un des plus grands utilisateurs de genjutsu et fait passer Kurenai une experte pour une débutante, de nombreux ninjas font l'éloge de sont genjutsu (Ao, Danzô, Kakashi), il peut faire des genjutsu avec un doigt seulement, retourner les illusions de ses adversaires contre eux, sont Tsukuyomi et redoutable et terrifiant car il contrôle le temps lui même bref tout le long du manga Itachi et montrer comme le plus grand utilisateur de genjutsu vivant.

 

Shisui tout simplement parce qu'il semble être expert dans le domaine, d'après les propos de Bee, tous les ninjas qui veulent ses yeux (Tobi, Danzô, Kabuto) sont MS c'est deux genjutsus et les plus puissants pouvant défaire l'ET, contrôler quelqu'un sans qu'il ne s'en rende compte et donc même les jinchuriki d'une certaine manière, en plus sont surnom et clairement celui d'un grand utilisateur de genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya pourrait très bien être intégrer dans le sondage , car le genjustu des crapauds est l'un des plus puissant du manga , il peut tué 3 adversaires de haut niveau en même temps avec , rien que ça  :P Illusion démoniaque - Chant de confrontation des crapauds

Bah justement, c'est Shiima et Fukasaku qui utilisent ce Genjutsu, Jiraya lui ne fait rien d'autre qu'attendre...c'est une brêle en Genjutsu. Donc c'est plutôt Fukasaku et Shiima qui mériteraient d'être dans le Sondage... :P

 

Sinon j'ai voté Itachi....Le seul à allier diversité, efficacité, aisance d'utilisation et puissance dans ce domaine. De plus vaincre aussi facilement des experts du Genjutsu comme Kurenai et Orochimaru est déjà une preuve de référence en la matière...

Shisui maitrise peut-être le plus puissant Genjutsu, mais pour le reste on en sait rien, Itachi me semble plus compétent.

 

Koto machin truc c'est bien mais ne peut être utilisé que tous les 10 ans, de plus si il met du temps à le lancer...

Itachi lance des genjutsu avec le goigt ou le regard (même sans le Sharingan il me semble), or si il faut que Shisui fasse des mudra comme Kurenai pour lancer des Genjutsu par exemple, Itachi est bien meilleur. Le manque d'info m'empêche de lui mettre 5/5 (note que je donnerais sans soucis à  Itachi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

A la page précédente on mentionne Nagato donc j'interviens tout naturellement et sa potentielle qualité de senseur.

En ce qui le concerne c'est probablement ses origines Uzumaki qui le prédisposent dans ce domaine! (cf. Karin)

 

Capacité qui semblait défiante ou difficilement compatible avec Pain sans jutsu ou concentration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai voté naturellement pour Itachi en tant que maître du Genjutsu et aussi en tant que référence au niveau de l'intellect.

Contrairement au tour précédent où voir Tobirama, Shikamaru.... être la référence ne me dérangeait pas, voir Shisui "l'oublié" ninja qui dans les dires est une référence  me dérange car ce mec est inconnu on le notera surement pas car avoir pour critères mentor d'Itachi et a affronté Ao . Je dis boooooooof.

 

Pour Itachi Tsukyomi, Izanami, le genjutsu des corbeau et d'après l'anime même Izanagi font de lui concrètement la référence absolue en terme de Genjutsu d’après ce que l'on a vu.


 

Sur le diagramme:

 

J'ai une idée vous êtes libres d'en faire ce que vous souhaitez.

Cette idée serait de donner des palier pour chaque catégorie.

 

Intelligence Tobirama 5 Kakashi 4 Hashirama 3 Bee 2 Hidan 1

Puissance Tsunade 5 Ae 4 Kakashi 3 Deidara 2 Tenten 1

Ninjutsu Madara 5 Sasori 4 Konan 3 Asuma 2

Taijutsu Gai 5 Sasuke 4 Tsunade 3 Deidara 2 Ino 1

Vitesse Minato 5 Ae 4 Haku 3 Kiba 2

Genjutsu Itachi 5 Kakashi 4 Kurenai 3 ....

Endurance Naruto 5 Kisame 4 Jiraya 3 Kakashi 2 Shikamaru 1

Compétence complémentaire de ninja, médecin, chercheur.... dans cette catégorie les Top serait Kabuto, Tsunade, Orochimaru, Tobirama, Itachi , Jiraya , Nagato, Ino ......(Proposition)

 

La pars entre 4 et 5, ce n'est pas seulement réservé à ceux qui sont bons ou qui ont montrés quelques trucs sympas, c'est réservés aux meilleurs. Si il n'y a que 2 ou 3 personnages dans cette catégorie, ce n'est pas grâve.

 

En gros la majorité des ninja lambda auraient des notes entre 0 et 1.

 

L’intérêt serait d'avoir une notation stable.

Par exemple sans intervalle je placerais Konohamaru à 3 en ninjutsu car rasengan, kageBunshin... bref, avec l'intervalle je le placerais plutot en dessous de 2.

 

En rappel

369430domainedecomptence.png

 


Je suis Jesse Pinkman, pour ne plus avoir a répondre à cette question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec Dan , je trouve qu'il y a beaucoup plus pire ...

Et Deidara derrière Kakachi la même ...

Ino en Taijutsu hum elle ne fait pratique pas le Taijutsu donc bon ...

Et Chikamaru en endu je vois pas trop non plus après chacun son point de vu la dessus ^^''

Si en ninjutsu y'a Sasori alors il faudrait aussi caler Chiyo (Oui j'insiste mais les gens on tendance à l'oublier ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Harvey Specter

 

Les exemples que tu donnes, ce serait quelques chose que j'aimerais que chacun prépare mentalement. Néanmoins, les notations qui s’établiront petit à petit seront ce qui remplacera les catégories "bon niveau", "niveau moyen" et autre. Donc à la limite, je pourrais donner des exemples comme le tiens, mais chacun sera libre de la respecté ou pas suivant ce qu'il pense des ninja. Une fois qu'une échelle sera précisément établie, elle sera la référence et on devra la respecter. 

Mais en tout cas, tu as très bien compris le principe, on va pas donner des 4 ou 5 à un ninja sous prétexte qu'il serait kage, ou qu'il aurait montré quelques bricoles peu déterminantes en comparaison d'autres personnages.

 

Pour moi, ça donnerait ça (en respectant les top établis) :

 

Intelligence 

5 - Tobirama / Shikamaru

4 - Kakashi

3 - Gaara

2 - Ae

1 - Hidan

 

Puissance 

5 - Tsunade

4 - Kisame

3 - Zabuza

2 - Minato

1 - Tenten

 

Ninjutsu

5 - Madara war

4 - Kakashi

3 - Konan

2 - Asuma

1 - Hidan ?

 

Taijutsu

5 - Gai

4 - Sasuke

3 - Tsunade

2 - Danzo ?

1 - Mei ?

 

Vitesse 

5 - Juubito

4 - Ae

3 - Haku

2 - Kiba

1 - Nagati full power

 

Genjutsu 

5 - Itachi / Shisui

4 - Kakashi

3 - Kurenai

2 - Ae

1 - Suigetsu ?

 

Endurance 

5 - Naruto war

4 - Obito

3 - Darui

2 - Itachi

1 - Hiruzen FG

 

Sceau 

5 - Minato

4 - Orochimaru

3 - Jiraya

2 - Yamato ?

1 - Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis pour Obito, pourquoi ?

 

Simplement car avec un simple sharingan il prend le contrôle de Kurama, soumet à sa volonté un jin parfait.

 

Ensuite il plonge sans mal 2 jonins dans un profond genjutsu, contrôle Karin avec une telle puissance qu'après avoir parlé elle en meurt...

 

Et enfin il maitrise comme nul autre Izanagi dojutsu à la frontière de l'illusion.

 

Alors qu'Itachi lui invoque un tsukuyomi extrêmement risqué pour lui, puisque puisant dans son MS. Il n'en sort jamais indemne.

 

Dans le mange Obito à selon moi démontré une grande aisance dans l'art de l'illusion et cela sans contre coup.

 

Je reste dubitatif de ne pas voir son nom dans les choix très orientés à mes yeux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'Itachi lui invoque un tsukuyomi extrêmement risqué pour lui, puisque puisant dans son MS. Il n'en sort jamais indemne.

Itachi a d'autres genjutsu à lui hors MS comme celui avec les corbeaux. Il te pointe du doigt, t'es sous l'illusion. Sans compter Izanami qui je crois est un genjutsu.

 

Pour moi Itachi est meilleur qu'Obito dans ce domaine (et je ne parle pas de Shisui), néanmoins ce dernier est très doué lui aussi (notamment avec Izanagi). J'aurais d'ailleurs voté pour Obito si il était parvenu à lancer le MT et si on a la preuve que c'est lui et son propre Sharingan qui a soumit Yagura alors je porte réclamation pour mettre aussi Obito en base^^

 

Obito je le met avec Madara juste en dessous de Itachi/Shisui. Vers le 4,5 et au dessus de ninja comme Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setna

 

Je crois être en accord avec à peu pres toute tes références.

Les exceptions seraient: Nagato Full power qui même immobile enchaine les jutsu à une vitesse fulgurante, Yamato qui fait partie selon moi des très bons utilisateur de seaux (meilleurs que Jiraya et Oro) et Itachi et Darui qui ont des réserves de chakra qui me paraissent trop proches pour être à un point l'un de l'autre.

 

Aizen Canna

 

Obito fait clairement partie des meilleurs utilsateurs de Genjutsu, le 4.5 de Draco me parait juste.

Ae n'est pas insensible aux genjutsu il est juste trop vif pour ce faire prendre par une illusion.

 

Et ta remarque sur les Uchiha à 3 Tomoe.... j'y crois pas.

Qu'Itachi en sois capable c'est certains mais que la masse des Uchiha lambda ai la capacité de controler Kyubi. Non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito n'a pas sa place du tout dans ce sondage , contrôler Kyuubi n'est pas un exploit n'importe quelle Uchiha du moment qu'il possède le Sharingan a 3tomoe peut contrôler la bête , et avoir piéger des ninjas lambda (oui les gardes du corps de Danzo doivent pas être des monstres en Genjustu) dans un Genjustu ne fait pas de lui un expert dans cette art ,

N'exagère pas surtout avec le "du tout", surtout quand tu dis dans l'autre topic que Hiruzen est super fort car il détruit des racines d'un arbre. Cela ne devient plus très crédible.

 

Je savais pas que Torune était un lambda comme tout les autres anbus se faisant balayé par n'importe quel bon ninja. Et Konan doit être très faible pour se faire tuer suite à un gen', et Izanagi aussi ça doit pas du tout être un des genjutsu ultimes du clan Uchiha. Peut être même que Fugaku Uchiha peut contrôler Kyuubi vu que tout les Uchiha le peuvent, bizarre ça semblait rare comme faculté.

 

Je vois bien que Itachi est supérieur et que Obito n'est pas la base mais là c'est pas crédible de dire que c'est une daube 9_9

 

Madara par contre on ne dit rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nouveau Torune est devenu un mec capable de se sortir d'un Genjustu produit par le Sharingan ?? Nous aurait il cacher des capacités l'insecte ..

N'importe quel ninja de haut niveau se doit d'avoir des bases en genjutsu, surtout quand on vient de la racine. Alors bon si c'est un genjutsu simplet qui le maîtrise.

 

D'ailleurs selon les dires d'Obito, Kamui serait en plus un genjutsu vu que Torune et Fuu étaient emprisonnés par un genjustu de sa pupille et qu'ils en sortent de cette pupille (scan 520, page 8 ). Ca aurait été cool que l'auteur dévelloppe cette histoire du fameux Kamui qui semblait assurer la victoire totale. M'enfin...

 

Et c'est décris comme un vrai genjutsu par le manga.

 

tnaruto_479_sleepyfans.04.jpg

 

 

Danzô est capable de l'utiliser pendant le combat car il a été boosté comme un malade par Orochimaru qui l'a amélioré (donc je crois pas que c'est simple). Obito pareil, vu qu'il avait des cellules Senju mais avec 1 seul Sharingan il a su complètement renverser un combat alors que Danzô avec 10, il l'a perdu le combat. On voit bien la différence de niveau entre les deux dans ce domaine.

 

Je m'arrête là vu que finalement tu admet avoir volontairement exagéré et que j'étais en plus à l'origine venu justifier qu'Obito ne soit pas la base en genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Harvey Specter

 

=> La vitesse concerne les déplacements et les réflexes, mais pas ce qu'on pourrait appeler la "vitesse des mouvements", c'est-à dire en gros la vitesse pour faire les mudra et les jutsu en général, qui est placé dans le domaine ninjutsu. Bon, comme ça on a l'impression que c'est une distinction difficile à faire, mais en fait c'est intuitif :

- Vitesse de déplacement : Nagato se déplace pas pour faire ses techniques.

- Réflexes / vitesse d'action : ils n'entrent pas en jeu pour faire des jutsu.

En gros, ce qui est comptabilisé pour la vitesse de Nagato, c'est sa mobilité (très réduite apparemment) et ses réflexes (de base + senseur).

Pour faire simple : si un jutsu met trois plombes à se lancer (ex : jiton), ça n'est pas à prendre en compte dans la vitesse, mais dans le ninjutsu (ou genjutsu / taijutsu, ça dépend dans quel domaine se place le jutsu).

 

=> Yamato a montré un seul sceau, celui du premier hokage (Arcanes du Hokage – Les six décennies – Le rempart du retour à la source) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yamato_(Naruto)

Et en plus, vu le temps qu'il a mit, je dirais qu'il est moins performant que Hashirama (normal, car moins puissant). Je vois pas ça approchant Orochimaru.

 

=> Darui a une grosse quantité de chakra, c'est en tout cas ce qui est dit car il a pu manipuler l'arme du Rikudo Sennin. Au contraire, Itachi a une réserve qu'on pourrait qualifier d'un peu supérieur à la moyenne, mais il a pas mal de contrecoups pour ses techniques et également les effets secondaires de ses médicaments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais été dit dans le manga que le sharingan 3 tomoes permettait de contrôler Kyûbi. Nul doute que la performance d'Obito est grandement aidé par ces cellules d'Hashirama. Dans le manga, Sasuke dit bien que parmis les secrets qu'il a découvert dans le temple Nakami concernant les Uchiwa (qu'Itachi lui a indiqué avant de quitter Konoha), il y a celui qui dit bien que la cécité est le prix à payer pour pouvoir contrôler Kyûbi, et cette cécité est seulement provoqué en état de Mangekyô Sharingan sa nous le savons. Itachi dit bien que le Mangekyô tend à se fermer au fur et à mesure. Un jour où l'autre il perdra la lumière, l'utilisation abusive des justu du MS accélère seulement le processus.

 

Autrement dit seul le MS permet de contrôler Kyûbi. Sinon cela veut dire que n'importe quel Uchiwa aurait pu contrôler Kyûbi. Si dans le flashback on voit Obito y arriver sans utiliser le MS, je pense que c'est bien parce qu'Obito n'est pas comme les autres Uchiwa, il est complètement modifié depuis sa fausse mort, il est devenu autant Senju que Uchiwa et on sait tous que des cellules Senju boost énormément n'importe qui. Elles ont d'ailleurs permis à Obito d'utiliser de façon très fréquentes son Kamui sans risque de cécité. J'ai de fort doute qu'un sharingan basique permettrait de contrôler Kyûbi, seul Madara et Obito ont atteint cette performance et chacun d'eux était spécial, Madara parce qu'il avait le MSE et Obito parce qu'il avait reçu une moitié de corps artificiel d'Hashirama (donc des cellules Senju). Je ne pense pas que d'autres Uchiwa pourrait avoir contrôlé Kyûbi comme ils l'ont fait, à la limite peut être Itachi et Sasuke actuellement mais même pour Itachi sa aurait été vraiment difficile sans aucun PU tel que des cellules Senju. Il pourrait contrôler Kyûbi quelques secondes tout au plus, et encore sa reste à prouver. Sasuke pourrait le faire avec son MSE je pense. Pour tous les autres utilisateurs de MS simple, sa doit être possible mais plus compliqué et plus limité surtout.

 

En somme le MS permettrait de contrôler Kyûbi d'après Itachi, mais sûrement de bien moindres façon comparé à quelqu'un qui a des cellules Senju ou le MSE en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, je pense que la capacité d'invoquer serait comptabiliser dans les sceaux. Pas les invocations en tant que telles, ni leurs capacités, mais simplement la possibilité ou non pour un ninja d'invoquer. Ca étofferait un peu plus le registre des sceaux, qui sera de toute manière le plus difficile à évaluer pour un certain nombre de ninja.

 

Bien que ça ne doivent pas prendre une trop grosse marge dans l'évaluation des sceaux, car l'invocation est un jutsu facile et qui requière peu d'expérience, au moins on aura quelque chose à débattre pour des personnages comme Tsunade / Sakura, Gai, Nidaime Mizukage, Hanzo et autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de sondage en cours.

 

Cette fois, il ne reste plus que deux tops à désigner avant le lancement du topic de Setna.

 

Gai => pas la peine de tergiverser trop longtemps. Il allie tout ce qu'il faut, fluidité, technicité, puissance, imprévisibilité, vitesse de mouvement, Nunchaku etc. et son Taijutsu lui permet même de contrer du Ninjutsu.

 

Néanmoins, ça se complique pour la suite, notamment Killabee, Naruto et bien évidemment, Madara. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Itachi a été désigné comme référence pour ce sondage, quand on sait que les autres personnages de ce groupe se sont montrés encore plus impressionnants que lui.

 

Naruto War => Avec le Senjutsu, je suis désolé, mais il est monstrueux. Il ressent le danger avant qu'il n'arrive jusqu'à lui, sa vitesse de contre-attaque est extraordinaire (cf SDR), la puissance de ses coups est énorme et fait valdinguer l'adversaire à chaque fois qu'il arrive à le toucher, il est capable de faire des bonds vertigineux ou de combattre dans les cieux en prenant appuie par l'intermédiaire des coups échangés, sa force est monstrueuse et lui permet de faire valdinguer des Kuchyiose à mains nues. Puis, la chose la plus importante concerne sa capacité à faire déferler l'énergie naturelle à l'extérieur de son corps, lui permettant ainsi de toucher des cibles légèrement éloignées (cf Pieu d'Obito) de la même manière que le Hakke de Neji, ou tout simplement de feinter une pupille comme le Sharingan, pour cela, il vous suffira de vous référer au chapitre où Gakidô se retrouve avec la nuque brisée. En KCM 1, ses bras de chakra sont décisifs, mais je le trouve moins performant et puissant qu'en Senjutsu. Le Taijutsu de Naruto, par ailleurs, ne vient pas spécialement du Senjutsu, mais du Kumite Kawarui -kata des crapauds-, qui, si vous vous souvenez des images que j'avais postées, a tout simplement dépeint sur le style de base de Naruto, le Senjutsu des Gama, pour moi, n'apportant que l'énergie naturelle et la surpuissance des coups.

 

Killabee => le meilleur utilisateur de Kenjutsu connu à ce jour, il a acculé Itachi l'obligeant à éviter l'échange, néanmoins, il a massacré Sasuke MS, bien que ce dernier semble avoir fait des progrès depuis cette époque (fluidité accrue d'après Madara grâce au MSE), sa force de base semble, au moins, égale à celle de Ee puisqu'il gagne le combat de Lariat (bien que cette image soit plus symbolique qu'autre chose), sur le reste, nous n'avons pas réellement vu à l'œuvre avec les jambes et les poings. PS : Je ne suis pas sûr, mais il est aussi dit que Killabee peut manier un grand nombre d'épée.

 

Madara War => humilie un Sasuke MSE au corps à corps alors qu'il est aveugle, Sasuke Gaiden confirme qu'un ninja habitué à se battre par l'intermédiaire de ses autres sens est capable d'échanger des coups en ayant perdu la vue ou en étant privé de celle-ci, il semble être un utilisateur habile du Kenjutsu si on en croit le massacre de la division de Gaara et enfin, il a vraisemblablement porter des coups physiques à Hashirama Sennin, à tel point qu'il a pu lui causer des hématomes sur les bras. Au passage, Madara MSE > Hashirama en ce qui concerne le Taijutsu et bien évidemment, cela ne concerne que moi. Néanmoins, on a vu que l'Uchiha pouvait avoir un peu plus de mal contre un personnage qui allierait puissance et vitesse, l'obligeant à utiliser Susanoo et pour moi, ça ne doit pas rentrer en compte.

 

 

Itachi => Le seul échange physique qu'il ait eu avec Kabuto, c'est par l'intermédiaire de Kusanagi, sur le reste, il se fait découper à plusieurs reprises contre le Sennin, en dehors de ça, l'Uchiha rivalise avec Naruto KCM1, parvient à se libérer de l'échange avec Bee et, bien plus vieux comme combat, surpasse Sasuke Hebi, néanmoins,  Kakashi a montré, au début de Shippûuden, qu'il pouvait lui tenir tête. Vous me direz, kakashi vaut très certainement au moins 4, dans tous les cas, il ne peut en aucun cas être à 5.

 

 

Bref, je suis indécis, en dehors d'Itachi, qui, pour moi, n'a aucunement sa place dans ce sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Gaï en premier car c'est juste le master du Taijutsu personne ne peut lui voler le titre c'est plus que certains pour moi, et en deuxième Itachi plutôt que Killer Bee car pour moi il possède un avantage indéniable : le sharingan qui permet de décomposer les mouvements. Couplé avec son talent naturel, sa rapidité et sa technicité élevée, Itachi est un des meilleurs combattant au corps à corps pour moi en terme de technique, parce que oui dans le taijutsu la force n'est pas à prendre en compte, on parle seulement de technique, de la complexité des coups, des mouvements etc... les statistiques n'entre pas en jeu c'est pour sa que le Taijutsu est une catégorie à part que la vitesse, force et endurance d'ailleurs. Pour moi Itachi excelle dans ce domaine plus que n'importe qui après Gaï, enfaite je le placerai au niveau de Killer Bee parce que celui-ci à ses sabres, mais à mains nue je donne avantage à Itachi, bien sûr les armes sont autorisés en taijutsu ce n'est pas sa qui me fait prendre partie, mais plus le sharingan qui reste un avantage de taille.

 

Ce n'est pas comme Sasuke contre Lee où sa vitesse n'était pas assez élevée pour esquiver même s'il anticipait les mouvements. Là c'est carrément différent ce serait une grave erreur de considérer la même chose avec Itachi, sachant qu'il possède une vitesse de base très élevée ainsi qu'un très bon sunshin.

 

On le voit à la façon qu'il esquive les 7 épées de Killer Bee dans leur brève tête à tête, il recule parce qu'un corps humain se ferait déchiqueter face à des épée n'importe qui ne peut pas éspérer riposter à main nues contre un Killer Bee avec 7 épées qu'il maîtrise comme un dieu, du coup la seule solution est de reculer mais Itachi le fait avec brio c'est sa l'important, son sharingan lui permet de ne pas se prendre de coups malgré la rapidité de Killer Bee. Qui plus est c'est 7 tranchant de lames qui arrivent en même temps de plusieurs directions, et Itachi arrive à décomposer les mouvements et à les esquiver grâce à sa vitesse. Ensuite on a vu qu'il met facilement Kurenaï hors jeu avec un simple coup de pied, puis il tient tête à Kakashi avec juste 30% de chakra puis à Sasuke dans leur combat, il rivalise même avec Naruto KCM. Itachi n'effectue aucun geste inutile, tout est d'une précision, tout est fluide et calculé, c'est même jolie à voir Itachi utilisant du Taijutsu.

 

Enfin bref je me suis beaucoup expliqué parce que sa mérite des explications tout simplement, beaucoup diront que Killer Bee mérite mieux la 2ème place par exemple. Ce qui n'est pas mon avis donc j'ai donné mes arguments.

 

il a acculé Itachi l'obligeant à éviter l'échange

 

Pour te répondre simplement, c'était purement la chose la plus intelligente à faire quand 7 épées menacent de te trancher de toute part, réagir autrement serait dangereux, essayer de contre-attaquer ne serait même pas très intelligent et je ne vois pas qui à main nue aurait put contre-attaquer contre ça, sachant qu'Itachi était à main nue à ce moment là. Personne ne peut contre-attaquer ça juste à main nue en restant dans l'utilisation du Taijutsu... Bref en gros Itachi a fait la meilleur chose à faire n'importe qui dans sa situation n'aurait pas pu prétendre faire mieux si on reste dans le domaine du Taijutsu et donc qu'on exclue une utilisation du Ninjutsu ou autre durant l'échange (type Susanô). Puis cela ne veut en aucun dire que Itachi s'est fait acculer, c'était même une réaction intelligente il ne s'est pris aucun coup il n'a pas été dominé justement contrairement à Sasuke il a réussi à esquiver toutes les coups de Killer Bee, ce qui est un exploit formidable.

 

Madara a montré une force brute bien plus élevé mais ce n'est pas un critère de Taijutsu puisque la catégorie force existe, tandis que au niveau de la fluidité, de la complexité des coups et de la gestuelle par exemple Itachi est plus impressionnant je trouve. Après chacun son avis mais dire qu'Itachi n'a rien à faire dans les prétendants au Taijutsu, c'est un peu osé au vu de ses prestations dans ce domaine tout au long du manga, il faut être raisonnable tout de même !

 

PS : Confirmez moi que la force n'est pas prise en compte dans les critères du Taijutsu ? Parce que sinon Tsunade one shot tout le monde tout simplement. Non pour moi le taijutsu c'est la connaissance et la complexité des coups, la fluidité des mouvements, la gestuelle, la diversité etc... Tout ce qui touche la technique du corps à corps avec les armes bien sûr, mais en aucun cas les statistiques comme la force, la vitesse ou l'endurance, même si au final la vitesse peut jouer puisqu'elle influe sur fluidité par exemple, mais la force ne doit rien changer sinon il y aurait trop de trucs à prendre en considération, type Chôji ou Tsunade qui ont les meilleures forces physiques du manga mais qui n'ont quasiment aucune technique comparé à un Gaï, un Itachi ou un Killer Bee. Si je me trompe et que la force est bien à prendre en compte dans le Taijutsu, je devrais revoir mon jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gai aussi.

 

Je n'ai rien à rajouter, @Uzu a déjà bien développé.

 

Suivraient Naruto Sennin, Killer-Bee, Ae, Madara (entre 5 et 4,5). Ensuite Rock Lee, Neji, Hiashi Hyuga, Jiraya (4,5 - 4,25). Puis Itachi, Sasuke, Kisame... (4,5 pour certains à 4).

 

J'en oublie peut-être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...