Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (11)


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

  • 3 weeks later...

J'ajouterais que Tobirama a un énorme potentiel.

 

Je ne sais pas si l'utilisation des kunais balisés était déjà d'actualité du vivant de Tobirama mais la preuve est là. Il est tout à fait capable d'utiliser la "version supérieure" du Hiraishin. Il y a un truc qui m'a plu aussi c'est l'utilisation de senbon. Revenir à des petits basiques pour moi ça fait toujours son effet surtout que Madara a dû utiliser Susanô pour les contrer.... Je vais pas non plus m'extasier sur cette action en disant que Madara utilise Susanô juste pour contrer des malheureux senbons. Il a juste utiliser Susanô pour éviter un mouvement inutile sachant qu'il s'avait pertinemment que Sasuke était derrière lui.

 

Franchement je me demande comment il a pu perdre face aux frères Kin&Gin... Peut-être qu'ils étaient accompagnés de la crème des Shinobis de Kumo ? Ou bien finalement Tobirama n'a su gérer la puissance d'un ou deux faux Jinchuriki libérés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Daryl même si il faut nuancer je pense, Madara dit lui même implicitement qu'ils jouaient dans la même catégorie (même si Hashirama et Madara sont plus forts, c'est indéniable). Je retiens aussi que Tobirama était autrefois considérer comme le shinobi le plus rapide, mais aussi que le Nidaime et bien responsable de la mort d'Izuna, un combat un vs un sans intervention extérieur.

 

Néanmoins je ne comprend pas vraiment la phrase de Madara sur le potentiel de Tobirama qu'Hashirama n'a pas su exploiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins je ne comprend pas vraiment la phrase de Madara sur le potentiel de Tobirama qu'Hashirama n'a pas su exploiter.

 

Je n'ai pas vraiment compris moi non plus sur le moment. Ce que je pense à l'instant, c'est qu'Hashirama a la capacité d'optimiser les capacités des autres. Ainsi, Madara humilie Tobirama en disant que ce dernier n'arrive même pas à le vaincre avec des capacités optimales. Je pense que c'est ce qu'il faut comprendre!?

Et à ne pas douter, Kishimoto n'a pas fait tout cela à ce moment précis par hasard, Hashirama vient probablement tout juste d'optimiser les capacités de Sasuke. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je me demande comment il a pu perdre face aux frères Kin&Gin... Peut-être qu'ils étaient accompagnés de la crème des Shinobis de Kumo ? Ou bien finalement Tobirama n'a su gérer la puissance d'un ou deux faux Jinchuriki libérés ?

Ce combat n'aurait jamais du exister. Tobirama s'ait sacrifié pour sauver sa team alors qu'il aurait pu la téléporter à Konoha par exemple.

 

Tobirama même si il est fort, faut pas trop le surestimer. Les KinGin réunit et leurs artefacts+ 20 ninjas qui doivent être de bon niveau (peut être niveau Darui), même pour le Nidaime c'est la galère pas possible. Rappelons que pour avoir Kinkaku (ou son frère je sais plus), il a fallu une fusion de deux divisions.

 

Pour moi il joue pas dans la cour des Madara/Hashirama. Il n'y a pas de gouffre ou grand écart entre Hashirama et Madara actuel, il y a un gouffre entre Tobirama et Madara actuel. Il y a donc une crevasse assez profonde entre Hashirama et Tobirama^^

Je vois pas Tobirama lutter contre Bouddha ou Megazord.

 

C'est un Minato en un peu plus perfectionné, il joue dans cette catégorie là avec les Itachi ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plein d'infos (et qui justifient le 93,XX de Tobirama, et feront taire ses détracteurs un bon bout de temps) :

 

1-Contrairement à ce que certains pensaient (pas moi  :P ), Tobirama peut coupler son Hiraishin avec des armes de jet. C'était une évidence pour moi car on parle là du ninja le plus intelligent de tous le temps...

 

2-Tobirama est un ninja rapide. Considéré comme le plus rapide de sa génération, donc arrêtez avec vote Tobirama=Hashirama=Hiruzen en terme de vitesse, juste parce qu'ils ont arrivés en même temps sur le champ de bataille. Oh god j'ai eu un long débat sur ça lors de sa notation...

 

3-Tobirama jouait dans la même cour que Hashi et Madara. Certes il est moins fort, mais l'écart était réduit. (quand je me souviens de ceux qui le mettaient au dessous des Edo Kage...)

 

4-Tobirama avait-il un potentiel inexploité (la phrase de Madara)  ???

 

5-C'était du Suiton, les trucs qu'il a tirés à la fin ? Le même truc avec le Futon de Danzo, donc le type a un maitrise plus que bonne du Suiton..qui en doutait ?

 

6-Tobirama pète la classe même battu, il a toujours eu cet art d'humilier / emmerder Madara.   Ce dernier est une vraie abomination, ce chapitre vient le confirmer. Trop abusé tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les KinGin réunit et leurs artefacts+ 20 ninjas qui doivent être de bon niveau (peut être niveau Darui)

 

Des ninja du niveau de Darui t'en a pas 20 a Kumo, Hormis Bee, Yugito et Ae, Darui est le plus fort de Kumo, comme ci leur village en possède 19 autre comme Darui.

 

C'était des shinobi lambda, des no name, pourquoi ? parce que Kishi ne les présente même pas, donc sa veut dire qu'ils n'ont aucun intérêt. Les comparé a Darui ( 75 % ) alors que Kinkaku est noté a 77 %, lol autant dire qu'il y avait 20 kinkaku non ?

 

Ou sinon que Kinkaku et Ginkaku était les plus naze de la team ?  :)

 

Et c'est pas Kin et Gin + 20 , c'est 20 ninja en tout.

 

 

------

 

Sinon déçu comme vous qu'on ne voit pas comment Madara maitrise Tobirama, mais l'anticipation senjutsu rendait toute tentative de Tobirama vaine, sa aurait peut etre pu marcher si Madara lui même n'était pas une fusée également.

 

Je pense que Tobirama savait trés bien qu'il allait a l'abattoir, c'est pour sa qu'il attend pour se jeter sur Madara, d'aprés moi il choisit le mauvais moment, le meilleur moment aurait été pendant que Madara exécute son Rimbo Hengoku ou le sceau des 9 dragons, il aurait optimisé ces chances.

 

Pour le truk tiré a la fin, je pense a des senbon, car aucune technique ni sceau et prononcé et juste avant Hashirama dit qu'on ne peut pas malaxé de chakra avec ces pics.

 

Les batons noir c'est quand même ultra cheat, entre les main d'un dieux du Taijutsu c'est une arme atomique. Mais Sasuke aurait pu les enlever, avec le susanoo ou demander a un clone d'encre de Sai de le faire. Les baton noirs représente la volonté de Madara, peut etre que cette volonté est plus puissante que celle de Nagato ou Tobi, mais j'ai un doute ( car eux aussi étaient ultra déterminé ), mais on me fera pas croire que le susanoo ne peut pas les enlever.

 

La encore je vois plus un abandon d'Hashirama, il a plus son chakra senjutsu = no match pour Madara, il ne serait même pas capable de le gener un peu. Quand on voit des technique comme Rimbo Hengoku, tu te dis que le gars te met a terre sans que tu comprenne quelque chose, Hashirama ou pas.

 

Par contre Oonoki qu'est-ce qu'il fout ? c'est abusé avec son Jinton il aurait pu attaquer le Gedo Mazo depuis longtemps ou se coordonné avec Tobirama, ou même désintégré Hashirama et les baton noir pour que ce dernier se régénère sans les pics.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il joue pas dans la cour des Madara/Hashirama. Il n'y a pas de gouffre ou grand écart entre Hashirama et Madara actuel, il y a un gouffre entre Tobirama et Madara actuel. Il y a donc une crevasse assez profonde entre Hashirama et Tobirama^^

Je vois pas Tobirama lutter contre Bouddha ou Megazord.

 

C'est un Minato en un peu plus perfectionné, il joue dans cette catégorie là avec les Itachi ect...

 

Tobirama ne possède pas de jutsu comme le Bouddha ou Megazord, mais cela ne l'empêche pas de lutter contre ses deux techniques avec les siennes, de combattre les deux ninjas. Bien sur je ne dis pas que Tobirama peut vaincre Madara et Hashirama c'est évident qu'il perd contre Hashirama qui est le plus fort des "shinobis" mais il joue dans la catégorie de Madara et Hashirama. Je me rappel avant le départ des hokages, Tobirama voulait partir affronter Madara seul a contrario d'Hiruzen qui voulait qu'ils y aillent tous ensemble. Tobirama ne savait pas que Madara était "améliorer" par Kabuto, il devait donc penser au Madara MSE.

 

Comme le dit Daryl, Madara lui même dit que maintenant, il y a un fossé entre eux que Madara lui et bien supérieur, d'ailleurs on a la confirmation que Tobirama était le shinobi le plus rapide autrefois donc plus rapide qu'un Madara MSE, Izuna, Hashirama etc et c'est déjà pas mal.

 

Pour la technique qu'utilise Tobirama je crois qu'il utilise juste des senbons, mais je ne suis vraiment pas sur.

 

Sinon j'en et déjà parler sur un autre topic, mais il semblerait que Sasuke utilise Izanami non ? Un gain de chakra ou de pouvoir de Hashirama (on a vu les effets avec l’œil de Shishui oùObito qui ne devient pas aveugle) pour lui permettre d'utiliser Izanami en plus les paroles d'Hashirama sur Madara penchent dans se sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des ninja du niveau de Darui t'en a pas 20 a Kumo, Hormis Bee, Yugito et Ae, Darui est le plus fort de Kumo, comme ci leur village en possède 19 autre comme Darui.

Peut être niveau Darui dans les alentours pour un ou deux, je voulais pas dire pour tous. Il y avait des bons ninjas à Kumo à l'époque, il y avait un zombi de l'ET venant de Kumo qui pouvait rouiller ces ennemis au contact.

 

C'est une unité d'élite, je pense pas qu'ils soient tous très faible, surtout si ils ont laissés Tobirama le dieu, au bord de la mort.

 

Tobirama ne possède pas de jutsu comme le Bouddha ou Megazord' date=' mais cela ne l'empêche pas de lutter contre ses deux techniques avec les siennes, de combattre les deux ninjas. Bien sur je ne dis pas que Tobirama peut vaincre Madara et Hashirama c'est [b']évident[/b] qu'il perd contre Hashirama qui est le plus fort des "shinobis" mais il joue dans la catégorie de Madara et Hashirama. Je me rappel avant le départ des hokages, Tobirama voulait partir affronter Madara seul a contrario d'Hiruzen qui voulait qu'ils y aillent tous ensemble. Tobirama ne savait pas que Madara était "améliorer" par Kabuto, il devait donc penser au Madara MSE.

Si c'est évident qu'il perd alors il peut pas jouer dans la même cour/catégorie, vu que jouer dans la même cour veut dire être au même niveau.

 

Hashirama et Madara étaient de niveaux similaires, le combat dans la vallée de la fin aurait très bien pu se finir par la victoire de Madara. Par contre Tobirama, je voudrais le voir à l'oeuvre car oui évidemment qu'il pourra tenir avec son Hiraishin et son cerveau mais rien pour moi ne lui permet de passer Megazord et Bouddha. Tobirama n'est pas à ce niveau là, il est plus proche des Itachi et Minato qui eux ne sont pas d'un niveau comme celui des fondateurs de Konoha.

 

Tobirama est un ninja fier avec de la classe, normal qu'il dise vouloir régler son compte à Madara.

 

Madara lui même dit que maintenant' date=' il y a un fossé entre eux que Madara lui et bien supérieur[/quote']

A part de très rares exceptions comme Naruto/Hashirama, il y a un gouffre de puissance entre Madara et les autres ninjas du monde. Ca ne permet de justifier qu'il est dans les mêmes strates que Madara post War et Hashirama.

 

Ce que je veut dire c'est que Tobirama doit rester à ces 93 % dans le classement de force et ne doit pas être monté vers les 96/97 (niveau Kabuto/Nagato) pour dire qu'il joue dans la même cour que Madara et Hashirama.

 

Sinon j'en et déjà parler sur un autre topic' date=' mais il semblerait que Sasuke utilise Izanami non ? Un gain de chakra ou de pouvoir de Hashirama (on a vu les effets avec l’œil de Shishui oùObito qui ne devient pas aveugle) pour lui permettre d'utiliser Izanami en plus les paroles d'Hashirama sur Madara penchent dans se sens.[/quote']

Si c'est Izanami, alors Naruto a perdu d'avance son combat final. Vu que Hashirama lui a donné un PU et il y a de grandes chances qu'il ne perde pas son oeil le Sasuke. Et Madara sera je trouve vaincu bien facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est Izanami, alors Naruto a perdu d'avance son combat final. Vu que Hashirama lui a donné un PU et il y a de grandes chances qu'il ne perde pas son oeil le Sasuke. Et Madara sera je trouve vaincu bien facilement.

 

Si Sasuke utilise effectivement Izanami sur Madara, il le fera certainement qu'une seule fois car Hashirama donne une quantité de chakra nécessairement limitée. En clair, si l'on envisage que Sasuke lance effectivement Izanami, cela ne modifiera pas vraiment les rapports de force par la suite puisque le jutsu donné par Hashirama est utilisable une unique fois.

 

Quant à Madara, il est possible qu'il puisse être immunisé contre Izanami étant donné le monstre qu'il est devenu. Néanmoins, il faut pas oublier que Madara fait l'étalage de sa puissance depuis déjà beaucoup trop longtemps, le combat contre Kabuto a été encore plus rapidement expédié pour moi ; je n'en voudrai donc pas à Kishimoto si le compte à Madara était réglé dans le prochain chapitre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere qu'on verra jamais plus Izanami, c'est un jutsu incompréhensible, sortie du chapeau de Kishi pour expliquer la défaite de Kabuto.

 

Ce jutsu est tellement bizarre, que j'ai trouvé personne pour m'expliquer sur quoi Izanami marche :

-sur les Uchiha qui abuse de Izanagie (comment c'est possible avec deux oeils)

-sur ceux qui acceptent pas leur destin (dans ce cas Naruto est la cible ideal puisque lui est censé ne pas croire au destin )

-sur ceux qui copie d'autre personne.

 

Bref Kishi à fait du brouillons avec Izanamie, un jutsu impossible à expliquer la logique, que j'espere ne jamais plus le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que sa soit Izanami ( même si sa reste probable ), mais si Hashirama lui a refiler tout son chakra restant ( c'est ce qu'il dit en tout cas ).

 

Sasuke possède une montagne de chakra senju en lui, ce qui rend possible l'auto guérison, et le rend aussi endurant que peut l'etre Hashirama ( dans son état ), peut être qu'il donne cette cartouche a Sasuke pour le rendre insensible au coup de Madara tant qu'il se régénère, et laissé le temps a Sasuke de convaincre Madara.

 

Et puis Izanami est une technique Uchiha, qui peut être fait sans chakra senju, comment Hashirama peut donner une technique Uchiha alors qu'il n'en ait pas un ? d'autant plus qu'Hashirama semble assez ignorant sur le Rikodo senin et la combinaison ADN senju + Uchiha.

 

La défaite de Madara c'est clairement pas pour maintenant, sinon le plan de Kyubi sert a rien, le truk avec Zetsu blanc non plus.

 

Par contre chakra senju + MSE, est-ce que Sasuke va t-il obtenir le rinnegan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant de voir dans le dernier chap que le boudha a une autre capacité: celle de cracher (je ne sais quoi) http://www.mangapanda.com/naruto/662/7

ça a l'air de faire bobo

 

En tout cas on sait pourquoi les 5 kages n'approchaient pas de madara ils n'arrivent pas à passer la bestiole (sans dec!)

 

il est temps qu'orochimaru prenne les choses en mains car la, la situation commence à être coton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous qu'il faille renoter Hiruzen si il montre de nouvelle choses ?

En effet dans le dernier chapitre on voit qu'il maitrise 5 éléments et ce manière confortable.

(Assez pour contrecarrer le Boudha).

de la on peu spéculer que sa maitrise est forte car le Boudha ne va pas cracher des jutsu de Rang C ou B.

De même Shikamaru met en évidence qu'Hiruzen est leur seul espoir contre la statue.

cela peut donc souligner le fait qu'il puisse être réellement le plus fort des Kage de sa génération (supérieur à Gaara, Ae, Onoki, Mei et Tsunade).

on attend de voir.

il était noté 77,42% et s'était vue octroyé en ninjutsu la note de 3,07 (je lui donnerai minimum 4 si on le renote après le chapitre 662)

cela prouve bien que nous l'avons noté trop tôt et que si il continue à montrer de nouvelles capacités, il va falloir le renoter car notation sévère et injuste qui n'a pris en compte que la First Gen (désormais incohérente), et sa brève prestation contre Juubito ( Jin de juubi donc adversaire bien trop puissant....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cosplay Sennin

 

Je suis globalement d'accord avec toi, il faudra certainement renoter Hiruzen s'il continue dans ce sens. Personne n'aurait pu penser que le sandaime était capable de maîtriser les 5 affinités, c'est extrêmement rare.

 

Par contre, je voulais spécifier une chose : Shikamaru sous-ligne aussi et surtout que Hiruzen est le seul à avoir encore du chakra grâce à sa condition d'edo tenseï. Il est normal que Hiruzen n'ait pas utilisé de telles techniques face à Orochimaru, il avait une quantité de chakra limitée en tant qu'être de chair et de sang.

Finalement, je vois à présent un Hiruzen du même gabarit que Kakashi, c'est-à-dire que le sandaime maîtrise énormément de jutsu mais il n'en utilise que très peu et de manière optimale pour compenser une quantité en chakra limitée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain Kishi pourquoi tu m'as fait attendre comme :( continue comme ça au prochain chapitre est montre nous ce que le Prof peut faire.

 

Allez, Hiruzen mérite plus qu'un pauvre 77% ou un 3/5 en ninjutsu dans le nouveau  topic de Setna

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour , car comme certains je trouve qu'il a était noté assez sévèrement , mais si on se met à faire sa avec tout les autres (Si jamais d'autres ninjas révèle des capacités inconnu et que cela peut remettre en question la notation ...)

 

Bref +1 mais bon t'en qu'a faire ... Non je vais rien dire  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il mériterait d'être re noté en ninjutsu, mais il faudrait encore attendre car il peut montrer de nouvelles choses encore (que ce soit en ninjutsu, voir dans un autre domaine).

 

Par contre, c'est pas très intelligent ce qu'il fait, car au lieu de confronter les mêmes éléments, il aurait pu les opposer à leur faiblesse (en lançant du suiton sur du Katon par exemple, et pareil pour les autres éléments)

 

C'est un peu un Kakuzu amélioré, niveau puissance ils se valent je pense, mais le Sandaime à l’avantage de ne pas dépendre de cœur pour utiliser ses jutsu car dans le cas où il perdrait un cœur, il perdrait également l'élément. Kakuzu a une meilleure survie par contre.

 


 

Et bien, il rigole pas le Madara, il s'est débarrassé de Sasuke aussi vite que Tobirama avec seulement du taijutsu/kenjutsu; c'est un 5/5 en taijutsu qu'il aura pour ma part.

Il peut servir de punching-ball aux Bijuu, c'est une fusée et il cloue n'importe qui au sol avec ses pieux noirs ... J'imagine mal Gai, qui sert de référence prendre le dessus aussi facilement sur Tobirama ou encore Sasuke, ni même Gai vaincre Madara dans un combat de Taijutsu (vu que Madara ne craint pas les dégâts physique grâce à son Byakugo like), sans parler du senjutsu qui accroit son taijutsu ...

 


 

Concernant le mini Bouddha (car c'est bien plus petit que l'original), je m'attendais pas à ce qu'il puisse utiliser les 5 éléments et en plus de cela, il ne semble pas pouvoir être détruit par du jinton. D'ailleurs est-ce bien Zetsu qui l'a invoqué  :o Il va falloir le noter si c'est bien le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull

Et bien, il rigole pas le Madara, il s'est débarrassé de Sasuke aussi vite que Tobirama avec seulement du taijutsu/kenjutsu

 

Où as-tu vu du Taijutsu avec Sasuke ? Et on pourrait d'ailleurs se demander comment il a eu Tobirama, qui prenait même l'avantage avant que Kishi ellipse leur mini fight. Cela n'engage que moi mais je pense qu'il a utilisé ses  pouvoirs de gravitation également contre lui, vu la façon dont il est allongé et le fait qu'il a ces barres noires dans le dos.

Alors, d'accord, Madara mérite largement plus du très haut niveau. Mais le noter à 5/5 au même niveau que Gaï, c'est sûrement trop par rapport à ce qu'on a vu. En tout cas, pas grâce au Sasuke&Tobirama vs Madara (et pour Hashirama, là aussi on a rien vu)

 


 

Bon, concernant Hiruzen, je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Je n'étais pas là au moment de la notation, mais il mérite effectivement d'être renoté je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que le chapitre sur Hiruzen va faire polémique, d'un côté je suis du même avis que Créaline, les affinités d'Hiruzen tombent comme un cheveu sur la soupe, genre l'auteur veut foutre un bon petit PU pour chaque hokages et ninjas de Konoha, alors durant une page, il leur donne un bon bonus et Hiruzen c'était trois autres affinités.

 

En plus Kakuzu peut régénérer sont chakra, on parle souvent d'endurance et c'est très important, alors déjà que Kakuzu possède une excellente endurance 4.5/5 et en plus, il peut recharger sont chakra ce qui compense largement le 0.5 qui lui manque.

 

Donc au final il tiendra beaucoup plus longtemps qu'Hiruzen et utilisera beaucoup plus de ninjutsu que lui.

 

PS : En relisant le chapitre Mei me fait pitié. Autant qu'avant elle était "faible" mais tous le monde s'accorder a dire qu'elle était un experte, la "reine" en ninjutsu de l'Alliance on va dire et bien avec l'arrivée du Sandaime, elle redevient ridicule c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur le fai que Kakuzu >>> Hiruzen FG en endurance mais niveau ninjutsu, c'est bel et bien l'inverse. Hiruzen a plus de techniques plus puissantes et ceux depuis longtemps avant la FG ! Seul son endurance misérable à cause de sa vieillesse ne lui a pas permis d'utiliser plus de ninjutsus durant l'attaque de Konoha par exemple (et la volonté scénaristique de Kishi' implicitement aussi bien sûr). Donc non, Hiruzen n'a pas eu un PU à proprement parlé ou plutôt oui, il a eu un PU en endurance grâce à l'E.T, ce qui lui a permis de montrer sa puissance dans d'autres domaines comme le ninjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non de manière officielle dans l'histoire Hiruzen avait toujours les cinq affinités, mais en réalité c'est un PU que Kishi lui a rajouter car après tout personne ne parle des cinq affinités d'Hiruzen (Jiraya qui aurait pu dire "Nagato maîtrise les cinq affinités ? Seul Hiruzen y était parvenu" Kakashi, Orochimaru etc) durant tous le manga, il n'a jamais était dit qu'Hiruzen avait toute les affinités.

 

Enfin la seule chose qui me fait grincer des dents c'est entendre qu'Hiruzen > Kakuzu juste parce qu'il nous montre des affinités en plus, d'un point de vu du ninjutsu Hiruzen bat Kakuzu c'est indéniable, mais au niveau de puissance des personnages, Kakuzu et bien plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikamaru insinue qu'Hiruzen le fait grâce à son statut d'edo, ce qui signifie qu'un Hiruzen de son vivant ne pouvait sans doute pas spammer ce genre de coup. En tous cas cette diversité en ninjutsu met vraiment Kakuzu au placard et on peut même déja commencer à se demander si les dires selon lesquelles Hiruzen pouvait utiliser tous les ninjutsu de Konoha est vrai ou pas

 

En tous cas ce qui m'a le plus impressionné c'est même pas les ninjutsu en eux-même, mais le fait qu'Hiruzen ait répliqué les même techniques ninjutsu que la statue alors qu'il ne les voyait sans doute que pour la première fois. Ca c'est niveau de la copie du Sharingan et il n'en possède même pas, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En FG, Hiruzen n'avait pas les techniques qu'il vient de montrer tout simplement parce que Kishimoto n'y avait pas pensé. Ca, tout le monde sera d'accord.

Maintenant qu'on sait qu'il les maîtrise, et donc qu'il les avait dans son répertoire au moment de l'attaque d'Orochimaru, il faut trouver une solution à la seule question suivante : Pourquoi ne les a-t'il pas utilisées ? Hors, Kishimoto donnait déjà le motif qui bridait Hiruzen :

[spoiler=En gros, parce qu'il devait préserver ses forces à cause de son âge]

Naruto_120_14.jpg

Naruto_121_03.jpg

 

 

Donc bon, je veux bien qu'Hiruzen ai un grand panel de jutsu, mais si il les utilisait pas, ça peut pas compter énormément dans la notation. Ca reviendrait à dire que son âge n'a aucune conséquence sur son ninjutsu, alors que le mange dit explicitement le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...