Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (11)


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

@djangoo

 

Les Gama sont aussi lourds qu'un bijûu! (Bunta écrase Kurama complet)

 

Il s'agit bien de masse, de combat de poids lourds! Tous les bijûu de Ichibi à Kyûubi sont tombés de la même façon et pourtant leur puissance n'est pas égale (cf. le nombre de queues)

 

Rinbo Hengoku n'a pas fait tomber Shukaku plus vite et/ou plus loin que Kurama! Pourquoi? Parce qu'ils avaient la même masse (ou très proche), comme ils sont comparables aux grandes invocations!

 

A moins que vous me disiez qu'Ichibi vaut Kyûubi en terme de puissance...  s'est bien la masse qui entre en compte!

 


 

édit :

 

 

Il n'a jamais rien montré de tel d'ailleurs, sauf une tentative raté face à Naruto (Kurama)

 

Contre Jiraya, contre Kakashi, contre Naruto.

 

Il a échoué lors de son face à face avec Naruto en raison de la fusion mode Sennin et chakra de Kurama. Mais un seul pieux était planté en lui!

Sur Hashirama on en voit plusieurs, comme sur les corps de Pain. Plus il y en a et plus la cible est proche et plus est puissante l'influence du chakra de l'utilisateur (cf. Tendou et le CT utilisable qu'en se rapprochant de Nagato ou Naruto qui devait être plus facile à soumettre à proximité)

 

Hashirama n'a pas la puissance du chakra de Kurama! Pour preuve lui est toujours sous l'emprise des transmetteurs de chakra.

 

 

Rinbo Hengoku est une attaque à coups multiples! Nagato ne ferait probablement pas tomber les 9 bijûu réunis d'un seul coup mais en enverrait valser plusieurs!

Je rappelle que ces bêtes ont été capturées par des membres de l'organisation biens moins forts que lui! (pour les bijûu d'Ichibi à Nanabi)

 

 

Et pour le corps-à corps, s'il parvient à contenir quelqu'un comme Bee (+4,5 en force je pense, le Shodaime en dessous) alors je n'ai aucun doute qu'il en ferait de même avec Hashirama!

 

Même dans les derniers chapitres avec Tendou (je présume) Madara a immobilisé Sasuke pour le poignarder gravement! Remplace l'Uchiha par Hashirama et l'un des bâton noir et l'Hokage est mal barré!

 

Shuradou parvient à saisir Bee il en ferait de même, pour ma part, avec Hashirama! Au corps-à-corps l'Hokage ne dominerait pas! Jiraya par le passé y a laissé un bras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un ST qui ne fais rien à un kyubi 6 queux jin mais qui envoi valser trois pauvres invocs c'est la même chose qu'un jutsu qui dégomme 9 bijuu pour toi? j'adhère pas.

 

Désolé mais tu ne me fera pas avaler que c'est une histoire de masse ou quoi que se soit. Balance un énorme rocher sur gama bunta, il prend cher. Balance le même sur kyubi il le dépop d'un coup de patte. Et de toute manière je doute que l'auteur se soucie d'histoire de masse ou de savoir si untel est tombé plus loin qu'un autre.

 

Enfin bref chacun son avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djanboo

 

Des "pauvres invoc'" dont une peut maintenir au sol Kurama complet! 9_9

 

Même Naruto Sennin peut soulever un bijûu!

Tsunade doit aussi être capable des mêmes prouesses!

 

Et vous vous essaieriez de me faire croire qu'une attaque plus puissante que leur force brute (la force de Tsunade ne passe pas le ST), pourtant suffisante pour envoyer voler ce genre de bêtes, ne pourrait pas en faire de même contre un démon? (Ichibi, Nibi, Sanbi, peu importe)

 

Votre argument contre : la puissance.

 

Madara >>> à Tsunade en terme de puissance globale. Cependant on est d'accord pour dire qu'un coup de poing de cette dernière l'enverrait en orbite!

Pourquoi? Parce que Madara aussi puissant soit-il conserve la même masse : une 60aine de kilos!

 

Les bijûu ont à peu prêt le même poids et ce n'est pas parce que l'un est moins puissant que l'autre qu'il ne peut pas le soulever! (cf. Gobi qui éjecte Hachibi, Songoku idem)

 

D'après votre argumentaire ça ne devrait pas être possible! 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blablabla excuse moi c'est le résumé de ton commentaire (je ne veux pas être méchant mais c'est ce que je vois)

 

Pour toi un ST = je jutsu de madara

 

Pour moi non, un jutsu qui dépop 9 bijuu, c'est plus costaud que le ST.

 

J'admettrais pas le contraire, toi non plus visiblement. donc inutile de poursuivre un débat qui n'aboutira à rien (et pas la peine de me répondre : "ah t'as pas d'argument c'est pour ça" patati et patata.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il était capable de faire tout ce que Madara fait, pourquoi créer l'akatsuki? il n'aurait qu'a chercher lui même les bijuu.

 

Je te rappelle qu'il c'est fait sacrément amoché contre hanzo et a du s'en remettre à pain pour continuer. Ce même pain battu par naruto sennin/kyubi 6 queux (avec infos ok mais quand quand même).

C'est bien dit dans le manga (via zetsu noir) que seul Madara est le vrai détenteur du rinnegan, les autres étant des copieurs. Suffit de voir comment il dépop et enchaine les bijuu. à coté de ça la technique de sceau de nagato parait ridicule.

Nagato ne peut pas voir les clones mokuton, madara si

Pas de météorite

Pas de mega jutsu anti bijuu (sinon il l'aurait fait ça c'est certain)

pas de scellement cheaté

 

Coté cac, Madara a destroy Hashirama et encore plus facilement tobirama avec les bâtons noir, chose que nagato ET ne fait pas et que pain met un sacré bout de temps pour planter naruto qui n'est à mon humble avis pas meilleur au cac que tobirama en mode hirashin.

 

Non pas que l'uzumaki soit une bouse mais il est n'est pas (plus) le top niveau du manga. Tout comme hashirama ne le sera plus quand naruto et sasuke auront atteint leur plein potentiel, c'est l'évolution du manga c'est comme ça. surenchère surenchère.

 

edit pour axelm:

 

je ne déforme rien du tout, je te cite:

    Si cette attaque (Rinbo Hengoku) parvient à envoyer au tapis un bijûu je ne doute pas que celle-ci, qui me semble plus puissante, en ferait de même.

le celle ci = le ST qui a dépop les gama ou alors j'ai mal compris et my bad

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djangoo

 

Si tu pouvais éviter de déformer mes propos, merci! :)

 

Pour moi le Rinbo Hengoku est l'équivalent de multiples ST (9 ST à l'évidence). On a vu la bijûu-bombe puis la rafale de bijûu-bombes. Il n'yaurait rien d'étonnant à ce qu'il y ait le ST et le ST en rafale (Rinbo Hengoku).

 

Dans la continuité de mon précédent commentaire :

 

La différence entre ces 2 scènes (en dehors du nombre de queues)? Dans la 2nde Kurama a pris soin de s'ancrer au sol pour ne pas être expulsé!

L'expression "rusé comme un renard" prend tout son sens!

 


 

 

@djangoo

 

Etant donné que je la considère comme une attaque à coups multiples ( les bijûu ne sont pas touchés au même moment) en décomposant le mouvement le coup qui a touché Nibi/Ichibi, etc, était individuellement moins puissant que la seule attaque portée sur les Gama!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aizen

 

Il suffit de comparer l'utilisation du Gedo Mazo de Madara à celle du Nagato: il scelle en quelques instants tous les Bijuu alors que Nagato avait besoin de plusieurs jour pour le faire et avec l'assistance des autres membres de l'Akatsuki qui sont loin d'être des brêles.

 

Nagato a eu un mal de chien contre Kyubi et a même été obligé d'utiliser le Chibaku Tensei, tandis que Madara les scelle sans la moindre sueur et avec un air décontracté  :P

 

Le météore de Madara c'est avec le Bansho Tenin qu'il l'utilise (s'il a ça, il a logiquement le Shinra Tensei) ou du moins une technique de gravité (cf. quand il immobilise Sasuke) et on voit vite que son Bansho Tenin dépasse le niveau de celui de Nagato (un météore pour Madara contre un rocher de taille modéré pour Nagato).

 

C'est normal que Madara soit meilleur, ce sont ses yeux à la base, il a les cellules du Shodaime et même le senjutsu. Je ne parle même pas de la surenchère à son égard  9_9.


 

D'ailleurs pour changer un peu de sujet, vous classeriez comment les utilisateurs de Rinnegan ? A savoir: Nagato, Pain, Obito et Madara.

 

J'verrais le classement suivant personnellement:

 

1. Madara (5/5)

2. Nagato (4/5)

3. Pain (3/5)

4. Obito (2.5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne refais pas le manga. Nagato a perdu contre hanzo toute mobilité (chose qui ne serait surement pas arrivé à madara). Il a recouru à pain (ce qui est à mon sens génial je le considère meilleur comme ça) pour sa quête des bijuu.

Quand à sa défaite ben elle est la, alors oui madara perdra contre naruto (ou sasuke?) mais c'est le manga on est dans un shonen, les méchants perdent ou font leur mea culpa avant de clamser (très narutoesque ça)

 

Son "potentiel" full power est assez sujet à débat car on ne l'a vu qu'en ET et jamais en vie. Le nagato full power est plus un futur hypothétique qu'une réalité. C'est ce qu'il aurait du devenir pour moi, mais les évènements n'ont pas joué en sa faveur.

 

Quand aux trois partie "manquantes" du rinnegan, Madara n'a pas encore eu besoin de les utiliser visiblement. Avec un seul oeil il vient de destroy 9bijuu, naruto, sasuke, tobirama et empêcher hashirama de bouger. Elle est pas belle la vie?

 

Après il est encore dans le top 5 en effet, j'avais pas remarqué. Chez moi ça donne encore:

Madara

Obitojin

hashirama

Naruto

Pain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull

 

Je n'ai jamais dit que Nagato avait le niveau de maîtrise de Madara! Je pense, et je ne suis pas le seul, qu'il en a assez pour tenir tête à Hashirama!

Ce qui veut dire qu'Edo-Madara est bien plus puissant qu'eux deux! (et le manga va dans ce sens)

 

 

Chez moi ce serait:

 

Madara

Pain

Nagato

Obito

 

Kishimoto n'est pas de cet avis! (cf. les paroles de Naruto)

 

En maîtrise :

[*]Madara.

[*]Nagato.

[*]Pain.

[*]Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara

Pain

Nagato

Obito

 

Pour un classement sur la maîtrise du rinnegan, c'est pas étrange de distinguer Nagato et Pain? Konan présente Nagato comme le septième Pain, celui qui contrôle la vie et la mort. De plus, Nagato maîtrise les six autres Pain. En définitif, Nagato est nécessairement au-dessus de Pain dans un tel classement. Pain est un jutsu.

 

C'est bizarre toutes ces évaluations! Et pourquoi pas un Itachi sans yeux, un Hiruzen de 24,5 ans ou Naruto sans Kyuubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aizen

 

Je ne mettrais pas Nagato dans le top 5 personnellement:

 

1. Obito jin'

2. Madara war

3. Hashirama (même si certain sont pas d'accord  ;D)

4. Minato jin'

5. Naruto

6. Nagato

 

Et encore pour Nagato, même si je le vois avoir plus de chance de gagner, il aurait du souci à se faire face à Tobirama, je pense.

 

@ AxelM

 

Mais je ne dis pas le contraire, Madara war est plus fort que les deux  :P Je ne vois pas non plus de no match entre Hashirama et Nagato, Nagato pourrait l'obliger à devenir sérieux (ce qui est déjà pas mal, car contre un Itachi par exemple, je verrais Hashirama lui mettre un no match total) mais je ne vois pas du tout Hashirama perdre contre Nagato  :P

Je ne vois pas non plus Nagato pouvoir poser autant de problème à l'Alliance (cf. le Bouddha de Zetsu Spiral) que pourrait le faire un Hashirama dans les mêmes conditions (c'est-à-dire sans compter les absents: Tobirama, Naruto, Sasuke, Minato et Kakashi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un classement sur la maîtrise du rinnegan, c'est pas étrange de distinguer Nagato et Pain? Konan présente Nagato comme le septième Pain, celui qui contrôle la vie et la mort. De plus, Nagato maîtrise les six autres Pain. En définitif, Nagato est nécessairement au-dessus de Pain dans un tel classement. Pain est un jutsu.

 

Je vois plus le classement comme une maitrise efficace des pouvoirs du rinnegan qui pour moi sont mieux exploité avec pain qu'avec nagato. "l'autre nagato" étant le corps seul qui selon moi peut moins bien utiliser les capacités du rinnegan qu'avec ses corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débattre du niveau du trop Ino-Shika-Cho maintenant que le topic d'Uzu' repart serait peut être plus intéressant que de repartir sur un vu, revu et rerevu débat autour de Nagato, Hashirama et Madara, surtout qu'on connaît parfaitement les avis de chacun sur la question et que personne n'a l'intention de changere de position.

 

J'ai vu quelques personnes mettre ce trio à 75% et je dois dire que je suis dubitatif.

En effet, si Ino-Shika-Cho peut facilement vaincre un Asuma qui vaut 63,86%, il est totalement impuissant face à la puissance d'une V2.

Or, on trouve justement proche des 75% ce genre de ninja :

036 Kinkaku Le ninja d'Or, frère de Ginkaku CàC, armes du RS, mode Bijûu 78,69%

039 Kyûubi 4T La bête enragée CàC, Bijûu Ball, poison 77,61%

042 Yondaime Kazekage Le sablier dorée, ancien Kazekage Ninjutsu, longue distance, Jiton 75,82%

043 Ginkaku Le ninja d'argent, frère de Kinkaku CàC, armes du RS 75,60%

Soit un kage ayant vaincu un bijuu en solo, là où ce trio n'a rien pour blesser une V2 de qualité moyenne.

Yondaime Kazekage a vaincu Shukaku avec ses fuuton, ses bijuu ball, ses tsunami de sable, je ne vois pas le trio en faire autant.

Mais aussi un Naruto 4 queues qui combat fièrement des Sannin et que Orochimaru ne peut pas blesser, donc comment le trio pourrait-il le vaincre ?

Les deux frères dont la V2 a été un tel problème qu'il a fallu toute l'unité + le trio + un moyen de scellement tout juste envoyer de Kumo pour l'occasion pour en sceller un.

En gros, Ino-Shika-Cho vs Kinkaku ou Ginkaku en V2, sans l'objet du Rikudo c'est un no-match.

En ça, j'ai du mal à les voir avec la même note que le plus faible des frères.

 

S'ils peuvent simplement mettre en difficultés des ninja à plus de 70 ou 75%, ça ne leur donne pas la même note pour autant.

Kakashi FG et Kimimaro peuvent largement affronter un Darui, le Yondaime Kazekage ou survivre un moment face à une V2 mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont la même note.

Après tout, Kimimaro vs Darui a été un match avec de longs débats et au résultat assez serré sur le topic de simulation si je me souviens bien.

 

A mon sens ce trio est bien plus proche d'un niveau Kimimaro que d'un niveau Naruto 4 queues.

Je ne les vois personnellement pas venir à bout de Sasuke début NG qui met Sai, Naruto et Yamato à terre sans le moindre effort et qui peut voler, lancer des gen visuels, utiliser Kirin, découper Choji avec une épée raiton etc...et qui en terme de vitesse et agilité n'a pas grand hcose à voir avec Asuma.

Pareil si je prends Konan, ils vont l'immobiliser comment quand elle utilise shikigami no mai ? Et ils vont la blesser comment sans ninjutsu élémentaire ?

Elle peut se transformer en plein de petits papiers et attaquer les trois membres du groupe en même temps (avec des clones de papier même), or, vu que Shikamaru et Ino sont plutôt faibles, elle peut les vaincre très facilement. Reste plus qu'à venir à bout de Choji ce qui est clairement plus difficile mais globalement, je ne vois pas KOnan avec d'énormes difficultés à gérer un trio comme celui là, elle aurait juste du mal à vaincre Choji.

 

Donc bon, 75% je trouve ça quand même haut.

Pour moi 70% est un maximum étant donné les problèmes qu'ils auraient dès qu'on passe au-dessus de cette note.

Ils sont clairement plus dans la catégorie "On est moins fort mais on peut rivaliser" que "on est du même niveau" que les plus de 70%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore pour Nagato, même si je le vois avoir plus de chance de gagner, il aurait du souci à se faire face à Tobirama, je pense.

 

Pour ma part, je vois très largement Tobirama gagner.

 

Impossible pour Nagato de se cacher face à Tobirama :

 

[spoiler=Tobirama pose deux doigts au sol pour repérer les ennemis aux alentours]naruto-1194809.jpg

 

 

[spoiler=Tobirama ressent le chakra de Naruto, ce qui est bien la preuve des capacités de senseur]naruto-3913377.jpg

 

 

Puis quand bien même les Pain seraient là, je vois très bien Tobirama utiliser la téléportation pour one shot Nagato sans aucune difficulté.

 

Cela peut paraître paradoxale, Tobirama n'a aucune capacité pour raser un village ou ressusciter des dizaines d'individu, je le vois cependant gagner aisément contre Nagato ou Naruto.

 

"l'autre nagato" étant le corps seul qui selon moi peut moins bien utiliser les capacités du rinnegan qu'avec ses corps.

 

Pour moi, l'autre Nagato est la version avec ses jambes. Ainsi, un Nagato avec ses jambes peut également utiliser Pain. Nagato avec ses jambes est nécessairement plus efficace et puissant qu'une version de lui sans jambes, c'est alors évident. Pour moi, la comparaison que vous faites est tout comme comparer Itachi sans susano et Itachi! 

 

Si je vais dans ton sens sur ce qu'est Nagato et Pain, je pense de toute manière que tu as tort, tu ne prends pas tout en compte. Pain a été battu par Naruto senin, Nagato n'a pas été battu par Naruto MKC. Kishimoto dit bien que Pain est limité : chaque corps est limité par son royaume, chaque corps est moins puissant que l'original.

 

Pour moi 70% est un maximum étant donné les problèmes qu'ils auraient dès qu'on passe au-dessus de cette note.

Ils sont clairement plus dans la catégorie "On est moins fort mais on peut rivaliser" que "on est du même niveau" que les plus de 70%.

 

Je suis totalement d'accord avec toi, je pense par ailleurs que je ne vais pas tarder à aller donner des notes très proches des tiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'autre Nagato est la version avec ses jambes. Ainsi, un Nagato avec ses jambes peut également utiliser Pain. Nagato avec ses jambes est nécessairement plus efficace et puissant qu'une version de lui sans jambes, c'est alors évident. Pour moi, la comparaison que vous faites est tout comme comparer Itachi sans susano et Itachi! 

 

Sauf que si on fait la distinction c'est que l'un a existé (pain) l'autre non. Tu me parles d'un nagato qui pourrait se faire des pains en plus de lui même à la tobi. Ok il en serait capable SI SEULEMENT hanzo ne lui avait pas cramé les jambes et que le mazo ne l'avait pas envoyé dans le fauteuil. Ton nagato qui gambade c'est un ET et non un vivant.

Tu veux spéculer sur les capacités d'edo nagato pas de problème, il est capable de faire ce que tu dis avec 2 3 corps à sa disposition (quoi que? genre si il fait un tendou pourrait il encore utiliser le ST lui même. Transfert de capacités?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djangoo

 

Donc pour toi, Nagato est le type avant que Hanzou ne lui crame les jambes? Si c'est le cas, c'est du tout au même, sur quoi te bases-tu pour mettre ce Nagato au-dessus d'Obito? Avant la période Hanzou, tout ce qu'on sait de Nagato et de sa maîtrise du rinnegan, c'est que l'Uzumaki arrive à rentrer en mode berserk pour tuer un ninja lambda ; depuis quand un mode berserk est synonyme de contrôle ou de maîtrise? On va pas aller dire que Naruto MCK maîtrise moins bien Kurama que Naruto à la période Pain.

 

Dans toute cette histoire, je pointe surtout du doigt les débat du genre "Hiruzen à 20ans", quel est l'intérêt de tels débats? Il n'y a aucun fait concret sur lesquels s'appuyer, chacun va aller de sa propre supposition tout droit sortie de son imagination. Bientôt nous inventerons des personnages fictifs (il était une fois un type s'appelant bidule qui maîtrisait....) et les comparerons ensemble. Bref, c'était mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

@Yamabushi

 

Tobirama vs Nagato :

 

Il est aussi très difficile de prendre Nagato à défaut car il est également senseur (c'est il repère la position de Kabuto), il ressent toutes les techniques que va lancer Itachi, en plus de pouvoir compter sur la vision du Rinnegan!

 

Dans les derniers chapitres Madara, senseur (comme Tobirama et Nagato) et borgne, a très bien anticipé l'attaque surprise du Nidaime Hokage! (après il y a eu ellipse donc bon...)

 

La téléportation n'est pas un problème insurmontable quand on est senseur et qu'on dispose en plus du Rinnegan!

 

 

D'ailleurs, à Konoha il y avait des équipes de senseurs, des Hyuga, des Inuzuka, etc, mais ils n'ont pas su repérer la position exacte de Nagato et Konan! Il leur a fallu du temps pour être sur la bonne piste tellement l'Uzumaki les brouillait bien!

Karin parvient à se soustraire de la détection de Cee un autre senseur!

 

Bref, repérer un autre collègue aux capacités de détection est un exercice difficile! Donc caché dans son caméléon Nagato ne serait pas trouvé aussi facilement que tu l'imagines!

C'est Shima qui repère Chikushodou dans cette bête au passage en utilisant un traqueur/flaireur.

 

 

Je souhaite bien du courage au Nidaime pour le localiser et quand bien même il y parvenait lui aussi le serait (Nagato a divers moyen vus dans le mana pour le faire). Alors il s'agirait d'un combat téléportation vs techniques du Rinnegan. (le ninjutsu étant inefficace contre lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La téléportation n'est pas un problème insurmontable quand on est senseur et qu'on dispose en plus du Rinnegan!

 

La téléportation est la chose la plus incroyable du manga pour moi. Il n'y a pas des milliers de méthodes pour surmonter des combos avec téléportation, il faut être soit extrêmement rapide soit avoir une excellente résistance pour encaisser des coups directs (Juubito, Tsunade).

 

Être senseur ne préserve pas de la téléportation. A titre d'exemple, personne ne doute que Karin tienne longtemps dans un combat contre Tobirama. Madara est un personnage totalement hors-norme, bien sûr qu'il anticipe et contre n'importe quoi avec ses boostes innombrable (cellules Hashirama, senjutsu, réel possesseur du rinnegan).

 

Pour ma part, je vois Nagato en fauteuil roulant et ce n'est pas synonyme d'une grande rapidité. Nagato a beau être le meilleur senseur de tous les temps, il me parait quasiment impossible de l'imaginer échapper à des attaques mélangeant téléportation et armes. Déjà sans impliquer la téléportation, je ne pense pas que se soit pour rien que Konan se jette entre Naruto et Nagato, Nagato doit être vraiment exposé une fois découvert. Et même imaginant six cadavres s'interposant, je vois Tobirama zigzaguer aisément pour atteindre Nagato en un clin d’œil.

 

Après, douter des capacités de senseur de Tobirama est une autre histoire. Ce doute, je peux l'accepter mais ce n'est pas mon avis! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que se soit pour rien que Konan se jette entre Naruto et Nagato, Nagato doit être vraiment exposé une fois découvert

 

Nagato était totalement a découvert, parce qu'il venait de manipuler les 6 corps de Pain dans son attaque contre Konoha et il était déjà a bout de force.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato était totalement a découvert, parce qu'il venait de manipuler les 6 corps de Pain dans son attaque contre Konoha et il était déjà a bout de force.

 

Oui, il a clairement subi quelques contre coups surtout après le méga shinra tensei. Cependant, cela ne l'empêche pas de ressusciter des dizaines d'individus après coups. Je pense que tu sous-estimes les ressources énergétiques de l'Uzumaki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Il est aussi très difficile de prendre Nagato à défaut car il est également senseur (c'est il repère la position de Kabuto), il ressent toutes les techniques que va lancer Itachi, en plus de pouvoir compter sur la vision du Rinnegan!

 

Dans les derniers chapitres Madara, senseur (comme Tobirama et Nagato) et borgne, a très bien anticipé l'attaque surprise du Nidaime Hokage! (après il y a eu ellipse donc bon...)

 

La téléportation n'est pas un problème insurmontable quand on est senseur et qu'on dispose en plus du Rinnegan!

 

 

Je suis en total désaccord sur ce point ! Être senseur donne un avantage indubitable mais il faut en outre disposer de réflexes immenses pour pouvoir espérer faire ce qu'a fait Madara, qui a malgré tout été pris de vitesse (en l'absence de preuves, on ne peut statuer sur comment Madara a powned Tobirama, mais m'est avis que ce n'est pas grâce au Taijutsu mais plutôt aux pouvoirs gravitationnels...). En somme, tu oublies quelque chose de très important : le mode Sennin ! Ce qu'à ma connaissance Nagato ne dispose pas. Bref, je ne vois absolument pas Nagato esquiver un Hiraishingiri (sachant qu'en plus dans la confrontation Tobirama vs Madara je doute que le premier disposait réellement d'un marquage sur l'Uchiha, m'enfin ce n'est pas important).

 

On a vu a plusieurs reprises Nagato se faire surprendre : ici et surtout . Bien évidemment je sens venir l'argument ET, mais ces attaques sont très loin d'être aussi rapides qu'une téléportation, d'autant plus si elle est surprise. Nagato n'a de toute manière et définitivement pas les mêmes réflexes que GodMadara et encore moins sa vitesse.

 

D'ailleurs, à Konoha il y avait des équipes de senseurs, des Hyuga, des Inuzuka, etc, mais ils n'ont pas su repérer la position exacte de Nagato et Konan! Il leur a fallu du temps pour être sur la bonne piste tellement l'Uzumaki les brouillait bien!

Karin parvient à se soustraire de la détection de Cee un autre senseur!

 

Bref, repérer un autre collègue aux capacités de détection est un exercice difficile! Donc caché dans son caméléon Nagato ne serait pas trouvé aussi facilement que tu l'imagines!

C'est Shima qui repère Chikushodou dans cette bête au passage en utilisant un traqueur/flaireur.

 

Je suis d'accord ici me concernant. Même si la technique avec le doigt au seul que Minato a également semble fonctionner différemment (mais il faudrait qu'elle fonctionne sur une zone géographique très étendue). Jiraiya avait une technique parfaitement adaptée en cela. Néanmoins, si jamais on peut voir ses Suiton (de grande ampleur je précise), puisque c'est le domaine dans lequel il est normalement spécialisé selon le Databook (c'est-à-dire que c'est sa spécialité alors qu'il a accès à l'ET et aux techniques spatio-temporelles !), on peut imaginer des détections grâce avec l'eau, sans compter le KB et ses réflexes égaux, supérieurs ou au moins semblables à Minato selon l'appréciation des démonstrations.

 

Je souhaite bien du courage au Nidaime pour le localiser et quand bien même il y parvenait lui aussi le serait (Nagato a divers moyen vus dans le mana pour le faire). Alors il s'agirait d'un combat téléportation vs techniques du Rinnegan. (le ninjutsu étant inefficace contre lui)

 

J'intervenais surtout pour réagir sur le premier point puisque je pense également que Nagato est supérieur de ce qu'on a vu du Nidaime. Cependant, si on accorde par exemple deux ET fodders à Nidaime, cela peut changer la donne : je sais pas si les gens se rendent comptent de la puissance du Gojou Kibakufuda et l'utilité que cela pourrait apporter, quand bien même que Nagato puisse l'absorber alors qu'il s'était fait avoir par Hanzo et sa technique. De toute manière, je vois un combat très serré me concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il a clairement subi quelques contre coups surtout après le méga shinra tensei. Cependant, cela ne l'empêche pas de ressusciter des dizaines d'individus après coups. Je pense que tu sous-estimes les ressources énergétiques de l'Uzumaki.

 

Ce qui lui cause la mort, et en plus il était pas en mode combat mais bien manipulation des Peins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ M. Histoire

On a vu a plusieurs reprises Nagato se faire surprendre : ici et surtout là. Bien évidemment je sens venir l'argument ET, mais ces attaques sont très loin d'être aussi rapides qu'une téléportation, d'autant plus si elle est surprise. Nagato n'a de toute manière et définitivement pas les mêmes réflexes que GodMadara et encore moins sa vitesse.

Le problème n'est pas l'Edo-Tensei mais bien Kabuto, ce dernier n'était même pas au courant que Nagato était senseur !

[spoiler=Itachi est obligé de lui dire...]

c006.jpg

c007.jpg

 

 

En plus, Itachi était parvenu à annuler la vision partagée. Hors, si il le veut Nagato peut se faire pousser des yeux derrière la tête et même sur les côtés :

[spoiler=C'est le pouvoir de Shurado]

422.11.jpg

 

 

Et il faut ajouter que les réflexes de base de Nagato sont loin d'être mauvais, puisqu'en manipulant 6 corps à distance il parvenait à les coordonnés et à les faire réagir rapidement :

[spoiler=Tendo arrête une attaque revenant à peu près au même que celle de Tobirama sur Madara. Ce même Tendo qui a des attaques moins rapides que Nagato.]

naruto_423_06.jpg

naruto_423_07.jpg

 

 

Bref, Nagato full power est vraiment le mieux placer pour voir venir la téléportation, grâce à ses réflexes, la vision partagée et ses dons de senseur importants.

 

je sais pas si les gens se rendent comptent de la puissance du Gojou Kibakufuda et l'utilité que cela pourrait apporter, quand bien même que Nagato puisse l'absorber alors qu'il s'était fait avoir par Hanzo et sa technique. De toute manière, je vois un combat très serré me concernant.

Sauf que Nagato pouvait pas utiliser le shinra tensei à cause de Konan, et c'était la technique parfaite pour échapper à l'attaque de Hanzo (qu'il a vu venir) comme ça le serait pour repousser celle de Tobirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...