Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (11)


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

@ Daryl

 

Non, c'est pas de l'interprétation puisque tu occultes le passage en Sennin, qui demande déjà un temps de concentration énorme. Jiraiya s'apprête à passer en mode Sennin ET à invoquer les Gama. Pas uniquement à invoquer les gama.

 

Comment peut on savoir si le passage en mode senin demande un temps énorme pour Jiraya ? sachant qu'on ne le voit passer en senin qu'une seul fois, on sait qu'il maitrise pas a 100 % le mode, mais pas qu'il avait besoin d'un temps fou pour passer dans ce mode. Toi tu part direct du principe que sa doit lui prendre beaucoup de temps.

 

En plus le fait qu'invoquer Pa et Ma demande beaucoup de chakra/temps est tout a fait possible puisque plus personne ensuite ne les invoque on ne peut pas comparé avec d'autre personne.

 

Comment les Gama pouvaient assurer la transformation alors qu'ils se sont fait invoquer sans savoir ce qui se passe ? Alors que Fukasaku précise bien que pour utiliser le Senjutsu, Jiraiya devait préalablement rester immobile et que sa fusion lui permettait de se coller à son épaule pour continuer à accumuler de l'énergie naturelle ?

 

Pa et Ma peuvent accumuler l'énergie naturel seul, Jiraya peut les invoquer alors qu'ils sont chargé d'énergie de la nature et activé sa transformation. C'est surtout en effet de mise en scène que le mode commence en meme temps que l'invocation, surtout que il y a un battement d'une poigné de seconde ou on voit pas ce qui se passe aprés l'invocation.

 

Ce qui est vrai c'est que la préparation du mode senin de Jiraya est long, mais pas que l'accumulation de l'énergie de la nature soit forcément long, ce qui a été dit c'est que c'était la préparation de l'invocation de Pa et Ma qui recquiere du temps pour Jiraya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamabushi

 

Cela confirme ce que je disais à l'instant, le Senjutsu emprunté par Madara n'est pas puissant, la raison pour laquelle Madara arrive à le prendre si facilement, c'est dû uniquement à la pauvre quantité qu'il restait au Shodaime.

 

Setna&Co

 

Non, mais ne cherchez pas, le ninja sensoriel est Madara, aucune affiliation à faire avec le Senjutsu :

 

madara-senses-hashirama.png

 

Rajoutons à cela ce qu'il a déjà rpouvé et le débat n'a plus lieu d'être.

 

En dehors d'une spéculation la plus totale, vous n'avez rien qui prouve qu'Hashirama pourrait avoir les mêmes dons que Naruto Sennin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daryl

 

Ce que je cherchais à mettre en avant, et tu as finis par t'y accorder, est qu'Hashirama (et Madara) était autant booster que Naruto vu que ce sont les propriétés du senjutsu.

 

D'ailleurs, j'irais même plus loin en disant que l'apport est meilleur que celui qu'a Naruto, vu que Naruto est plus faible qu'eux deux.

 

@Yamabushi

 

Réfère tes à mes messages précédent et à ce que le vieux crapaud dit (pour une fois que je prends la peine de chercher et poster une image en plus ..), il est dit que le senjutsu dope considérablement ses différents domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut on savoir si le passage en mode senin demande un temps énorme pour Jiraya ? sachant qu'on ne le voit passer en senin qu'une seul fois, on sait qu'il maitrise pas a 100 % le mode, mais pas qu'il avait besoin d'un temps fou pour passer dans ce mode. Toi tu part direct du principe que sa doit lui prendre beaucoup de temps.

 

Non, c'est ce que Fukasaku explique à Naruto. Jraiya s'exerçait depuis longtemps, mais avait toujours du mal et n'a jamais réussi à le maîtriser à 100%. Quand on regarde le temps que met Naruto pour passer en Senjutsu à ses débuts alors qu'il maîtrisait ce mode à 100%, il est logique de penser que quelqu'un ayant une bien moins bonne maîtrise soit plus long. Je vais même aller plus loin que toi, il suffi de regarder l'inquiétude qu'à Gamaken quand il entend Senjutsu : il sait d'office qu'il va devoir servir de punching-ball.

 

 

D'ailleurs, j'irais même plus loin en disant que l'apport est meilleur que celui qu'a Naruto, vu que Naruto est plus faible qu'eux deux.

 

Encore faux. Jiraiya est plus fort que Naruto Sennin, pourtant, ses domaines sont mieux boostés, car il a un Senju de meilleur qualité. Si Hashirama est au-dessus, c'est pas grâce à son Senjutsu, mais grâce à sa puissance globale et qu'il est un meilleur ninja. Mais encore, je suis sûr qu'il sentirait les coups d'un adversaire capable de broyer la nuque en un seul coup, après tout, même le SDR n'a pas pu toucher Naruto Sennin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfère tes à mes messages précédent et à ce que le vieux crapaud dit (pour une fois que je prends la peine de chercher et poster une image en plus ..), il est dit que le senjutsu dope considérablement ses différents domaines.

 

Je ne dis pas que tu as tort, j'avais bien lu tes messages précédents. Je dis juste qu'ici, pour ce cas concret de Madara maîtrisant l'énergie naturelle, c'est une goutte d'eau par rapport à la puissance intrinsèque de Madara. Toi tu t'es contenté de baser ton argumentation sur une définition générale, alors que moi je me base sur un cas concret.

 

le Senjutsu emprunté par Madara n'est pas puissant, la raison pour laquelle Madara arrive à le prendre si facilement, c'est dû uniquement à la pauvre quantité qu'il restait au Shodaime.

 

Dans les messages précédents, je suis globalement plus de ton avis que du même avis que les autres. Ici, je ne suis pourtant pas spécialement d'accord avec toi. Je dirai qu'une telle interprétation manque de nuance, j'aurais même tendance à penser qu'une telle remarque est un sophisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Daruzu

 

Mouais, si je veux trouvez une incohérence au fait que Madara soit naturellement senseur, c'est vite fait, Madara ne sent pas Hashirama arrivé derrière lui pour le planté a la vallée de la mort.

 

Bref tout sa pour dire que sur ce coup la, tout le monde peut avoir raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ crealine

Sauf que Tobirama a prouvé qu'il fallait activer son don sensoriel pour repérer ce qu'on cherche, hors à la fin du combat, Madara n'avait même plus la force d'utiliser son sharingan et dit lui même qu'il ne se serait jamais attendu à un coup en traîtrise de la pars d'Hashirama.

 

De plus, Madara réussit tout de même à comprendre que Sasuke a la MSE ce qui implique nécessairement qu'il avait déjà sentie ce chakra auparavant (donc sans mode Sennin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'il le sente pas, il était à court de chakra et n'avait sûrement pas malaxé son chakra pour. ;)

 

Y'ama :

 

Non, effectivement, il faut surtot comprendre que la quantité de chakra prise n'est pas importante, à fortiori, je doute très fortement que ses capacités soient a ce point dopées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daryl

 

Encore faux. Jiraiya est plus fort que Naruto Sennin, pourtant, ses domaines sont mieux boostés, car il a un Senju de meilleur qualité. Si Hashirama est au-dessus, c'est pas grâce à son Senjutsu, mais grâce à sa puissance globale et qu'il est un meilleur ninja. Mais encore, je suis sûr qu'il sentirait les coups d'un adversaire capable de broyer la nuque en un seul coup, après tout, même le SDR n'a pas pu toucher Naruto Sennin.

 

Déjà Jiraya a un mode Sennin imparfait (ce qui peut éventuellement jouer), et je ne le trouve pas plus fort que Naruto Sennin, plus varié oui, mais plus fort pas tellement. Je te trouve trop affirmatif et ça reste dans la spéculation pour le moment (des deux côtés), mais je dirais qu'Hashirama a un meilleur senjutsu car il est pour le moment plus fort que Naruto et que la tendance s'inversera quand le blondinet l'aura surpassé (ce qui ne tardera surement pas)

 

@Yamabushi

 

Oui, je sais, à ce stade de surpuissance, l'apport du senjutsu ne change pas grand chose pour Madara (il était déjà bien devant sans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup le disent, il est certains que le senjutsu d'Hashirama lui apporte un boost considérable sur son Mokuton et donc en ninjutsu, à partir de ce moment là comment son Senjutsu pourrait ne pas apporter aussi un boost en taijutsu et en genjutsu ? C'est évident que si, bien que le Senjutsu des crapauds puissent être différent, le principe reste le même. Que ce soit pour Kabuto, Naruto, Jûgo ou Hashirama, leur senjutsu est basé sur l'énergie naturelle. C'est pour sa que Naruto et Sasuke ont put combattre contre Obito Jin sans se faire désintégrer alors qu'il avait tout deux une source d'énergie naturelle différente (senjutsu de naruto venant des crapauds et énergie naturelle de Jûgo). Par contre concernant Jûgo on ne parle pas de Senjutsu, son sceau maudit et juste composé d'énergie naturelle mais ça n'a jamais été évoqué comme du Senjutsu. Ensuite, on sait très peu de choses sur le Senjutsu d'Hashirama, mais la seul fois où il est évoqué clairement, Madara parle bien de "Senjutsu". Qu'il soit différent de celui de Naruto ne change rien, son Senjutsu le dope en ninjutsu donc il le dope forcément dans les autres domaines, il est impossible qu'il dope seulement le ninjutsu sachant que le principe reste que l'énergie naturelle vienne se mélanger aux deux autres dans le malaxage, du coup tout ce qui découle de l'utilisation du chakra est boosté par n'importe quel Senjutsu à partir du moment où l'énergie naturelle est un prise en compte, et le senjutsu à la base désigne l'utilisation de l'énergie de la nature.

 

Le Senjutsu des crapauds est seulement différent dans l'apprentissage qui découle ainsi sur l'apparence de Naruto, mais je ne pense pas que le Senjutsu d'Hashirama ne puisse pas utiliser l'énergie de la nature, auquel cas Madara ne parlerait pas de "Senjutsu".

 

La capacité de senseur est clairement prononcé concernant Naruto et Kabuto, pour Hashi et Jûgo c'est moins évident c'est sûr mais tout porte à croire que pour Hashirama c'est le cas vu la façon dont Madara a combattu sans les yeux pendant un moment. Comment aurait-il pu si ce n'est pas grâce au Senjutsu ? Avec l'odorat et l'ouïe ? L'humain n'a pas vraiment les 5 sens bien développé pour atteindre cette performance. Madara n'a pas non plus la réputation d'avoir un 6ème sens, conclusion il y a beaucoup de chances que cela viennent du Senjutsu, vu les infos qu'on a de ce pouvoir depuis le début du manga c'est plus logique de penser que la capacité senseur de Madara vient du Senjutsu plutôt qu'autre chose en tout cas. C'est un raisonnement logique quand on a lu le manga et qu'on l'a compris en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aewyngs

Comme beaucoup le disent, il est certains que le senjutsu d'Hashirama lui apporte un boost considérable sur son Mokuton et donc en ninjutsu, à partir de ce moment là comment son Senjutsu pourrait ne pas apporter aussi un boost en taijutsu et en genjutsu ?

Exemple de Kabuto sennin :

- Boost en ninjutsu avec de nouvelles techniques cheatés, comme pour Hashirama

- Rien du tout en taijutsu (une simple épée peut arrêté un de ses coups), sauf qu'il devient senseur

- Probable boost en genjutsu, puisque celui de Tayuya peut avoir Sasuke MSE + Itachi

Donc rien que ça prouve qu'un boost en ninjutsu ne veut pas dire nécessairement un boost dans tous les autres domaines. Il n'y a pas de trinité ninjutsu / genjutsu / taijutsu.

 

qu'il soit différent de celui de Naruto ne change rien, son Senjutsu le dope en ninjutsu donc il le dope forcément dans les autres domaines

Si Lee peut utiliser le taijutsu, c'est justement parce que ça ne nécessite pas de chakra, donc je vois pas pourquoi le senjutsu devrait forcement améliorer ce domaine (preuve du contraire avec Kabuto).

 

La capacité de senseur est clairement prononcé concernant Naruto et Kabuto, pour Hashi et Jûgo c'est moins évident c'est sûr mais tout porte à croire que pour Hashirama c'est le cas vu la façon dont Madara a combattu sans les yeux pendant un moment. Comment aurait-il pu si ce n'est pas grâce au Senjutsu ? Avec l'odorat et l'ouïe ?

Madara a déjà quelques dons de senseur.

Même sans, je le vois totalement se débrouiller contre le ninja invisible de kakashi gaiden, donc la vue ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Sasuke GAIDEN, il est clairement dit qu'un Uchiha, en parlant de Sasuke, qui a l'habitude de se battre via ses 5 sens et son instinct, peut combattre à l'aveugle. Connaissant l'expérience de Madara et son habileté au Taijutsu ainsi que son écrasante supériorité sur l'Uchoha,, rien de choquant à ce qu'il évite, au final, Sasuke MSE. Quant à Madara, il a déjà prouvé ses dons sensoriels, le Senjutsu d'Hashirama n'a strictement pas attribué ce pouvoir,  puisqu'il avait déjà.

 

Je maintiens que le Senjutsu ne dope pas forcément tous les domaines de la même manière et surtout, il le fera en fonction de l'individu. Quelqu'un qui privilégie son Taijutsu aura très certainement ce domaine comme étant le plus boosté, alors que s'il délaisse son Taijutsu, ça n'apportera pas la même chose. Par dopé, faut plutôt comprendre par rapport à ce que le ninja en en question privilégie, mais oui, tous les domaines peuvent être touchés par le Senjutsu.

 

Un truc con, les Genjutsu d'Itachi seraient encore plus monstrueux sous ce mode, pourtant, son taijutsu, est-ce qu'il changerait pour autant ? Non et c'est exactement la même chose pour Kabuto.

 

Jon

 

Hashirama a un meilleur Senjutsu, car il est plus fort ?  9_9

 

Jusqu'à avoir une image d'un Hashirama qui repérait son adversaire, vous ne me convaincrez pas qu'il est doté de don sensoriel. Si certains disent que je n'ai rien non plus de mon côté, dans ce cas et à ce rythme, je peux affirmer qu'Hashirama détruit une ville entière en pétant, parce que ça peut paraître évident. C'est contre-productif d'avoir des débats qui se baseraient sur des 'oui mais toi non plus blabla', aucune logique à avoir ce genre de propos.

 

Tu peux pas dire qu'il ne l'ait pas sous prétexte qu'il ne l'a pas montré tout comme tu ne peux pas dire qu'il l'ait malgré qu'il ne l'ait pas montré ... je trouve ça con, désolé. Cela revient à laisser tomber tous les principes instaurés dans ces topics.

 

Dans ce cas, on va finalement revoir la note d'Hiruzen si je suis le arguments de certain;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc rien que ça prouve qu'un boost en ninjutsu ne veut pas dire nécessairement un boost dans tous les autres domaines. Il n'y a pas de trinité ninjutsu / genjutsu / taijutsu.

 

Bah le problème c'est que si justement selon la logique du manga. Si le Senjutsu consiste en l'utilisation de l'énergie naturelle, cela veut dire que lors du malaxage, il y a l'énergie corporelle, spirituelle et aussi l'énergie naturelle, en découle forcément un boost pour toute utilisation de jutsu se basant sur le chakra puisque le chakra utilisé pour n'importe quel jutsu aura été produit/malaxer avec de l'énergie naturelle en plus. C'est la base de la cause==>conséquence pour le Senjutsu. Alors à moins qu'on me prouve que Kabuto ou Hashirama n'utilise pas l'énergie naturelle ou d'une autre façon, je veut dire par exemple qu'il utilise l'énergie naturelle après le malaxage juste pour renforcer des choses de son choix, dans ce cas il serait possible que Hashirama utilise son Senjutsu juste pour le Mokuton.

 

Mais il est impossible que le Senjutsu ne renforce pas quelque chose qui découle de l'utilisation du chakra si l'énergie naturelle est incorporé lors du malaxage du chakra, ce serait défier des loix de la physique du manga. Kishi est fort pour être incohérent de toute façon, je doute même qu'il aille chercher autant dans les détails que nous les lecteurs. Du coup on se retrouve à analyser et critiquer des trucs sur quoi l'auteur n'a peut être même pas réfléchis. Peut être qu'on va juste chercher trop loin et qu'on se complique la vie, ou peut être pas. On cherche juste des explications où Kishi ne donne pas d'indice. Alors certes on ne devrait pas se casser la tête à essayer de prouver des choses en spéculant dessus parce qu'on manque d'infos, mais c'est bien le propre de l'homme d'être curieux, rien ni personne ne pourra enlever sa.

 

PS : Le taijutsu n'utilise pas forcément le chakra, mais en général Lee et Gaï ouvrent souvent une ou plusieurs portes pour justement permettre au chakra de circuler plus vite et à plus haute pression pour justement décupler leur capacité physique, car les portes sont à la base des points du corps où se concentre le chakra, les ouvrir permet de dépasser les limites humaines, mais on parle bien de chakra donc le taijutsu utilise bien le chakra dès lors qu'on évoque le fait d'ouvrir les portes céleste. Ne pas utiliser de chakra en taijutsu poserait vraiment des limites et si c'était le cas, Gaï et Lee ne serait pas si incroyable. Il seraient trop limités. Donc si l'énergie naturelle est ajouté pendant le malaxage, bien sûr que le taijutsu est décuplé, et même vraiment comme on le voit avec Naruto qui casse aisément les bâtons noir de Tendô avec les mains ou qui balance le rhinocéros invoqué par Chikushudô à 50m de haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va te le sortir, mais tu vas nous dire que le Rinnengan apporte des dons sensoriels, car Nagato en étant un. Argument fallacieux au possible et ô combien tellement facile.

 

Contre exemple pour ton Itachi :

 

Sakura ressent la nocivité du chakra de Kurama.

Sasuke&Suigetsu  ressente l'incroyable puissance de chakra.

 

Madara va jusqu'à reconnaître la signature du chakra d'Hashirama. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va te le sortir, mais tu vas nous dire que le Rinnengan apporte des dons sensoriels, car Nagato en étant un.

 

Argument fallacieux au possible et ô combien tellement facile. ^^

 

Sauf que Madara a pu repérer et sentir par exemple Sasuke avant de se remettre un Rinnegan. Il paraît, dès lors que c'est plus évident de penser que le mode senseur vient du senjutsu. De plus en quoi sa pose un problème de penser que cela vient du senjutsu ? pourquoi essayer de trouver une autre explication à ceci alors que l'explication est juste là, devant nos yeux. Donc oui le Rinnegan peut permettre un certain donc de senseur, mais on a vu Madara avoir ce don sans yeux, mais avec le Senjutsu. A côté de sa on a aucune preuve que Madara dispose de don de senseur tel que Tobirama ou Minato, c'est à dire un don de senseur ne découlant de rien de particulier mais étant une capacité à part entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon débat sans fin qui m'interesse moyen au final parce qu'on tourne en rond.

 

Deja c'est quoi un senseur dans le manga ?

 

Itachi aveugle sens Orochimaru et identifie son jutsu comme ci il l'avait deja vu ( j'ai envie de dire, effet de mise en scène ou je sais pas quoi )

 

Madara aveugle sans que Sasuke a un MSE.

 

Madara sens Hashirama arrivé.

 

Bref pour moi c'est que des effet de mise en scène, qui ont de l'importance pour nous car on est des puristes, mais qui pour Kishi sont des détail insignifiants.

 

Un coup faut malaxé du chakra pour sentir, alors que Muu sans rien malaxé capte tout le monde a des kilomètres.

 

Pa et Ma sensé etre des ermittes parfait ne capte pas que Pain invoque des corps tranqu'il juste dérrière eux, etc etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je fais bien la distinction entre utiliser l'énergie naturelle et ressentir l'énergie naturelle. En ce moment, Madara peut utiliser du chakra composé d'énergie naturelle. Pourtant, il est logique de penser que l'Uchiha est incapable de ressentir et accumuler l'énergie naturelle par lui-même puisqu'il passe par l’intermédiaire d'Hashirama pour absorber le chakra senjutsu.

 

Naruto développe une capacité sensoriel pour distinguer l'énergie naturelle. Sans l'huile des crapauds, Naruto utilise logiquement son don sensoriel avant même d'utiliser l'énergie naturelle.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ crealine

Madara reconnait Hashirama :

[spoiler=Ce chakra appartient à...Hashirama]

s015.jpg

s016.jpg

 

 

Sachant que Tobirama a fait la même chose dans l'autre sens (il a reconnu Madara), mais que Hashirama et Hiruzen en étaient semble-t'il incapable, je trouve ça au minimum démonstratif.

Et il ne s'agit pas de distance, puisqu'entre le moment ou les kage sont sur le point de partir et le moment ou Madara reconnait le chakra, il n'y a même pas un chapitre complet. C'est même impressionnant de la pars de Madara d'avoir repérer son rival alors qu'il avait de base aucune raison de le chercher.

Le rinnegan n'apporte pas de don sensoriel puisqu'Obito n'en avait pas avant d'être un jin'.

 

Même si tu ne veux pas de cet argument, je le met quand même, Madara parle de "ressentir" le MSE de Sasuke :

 

h012.jpg

 

 

=> Ca ne fait pas de Madara un senseur en temps que tel, mais un ninja qui a quelques aptitudes dans le domaine, au même titre que Kakashi ou Gaara (je parle d'un senseur au sens large).

=> Pour moi, Madara n'a que les avantages apportés par le chakra sennin d'Hashirama, c'est-à dire apparemment uniquement un boost en ninjutsu, il ne peut pas débloquer les capacités annexes (comme le don de senseur ou les doubles paupières de Kabuto)

 

@ Aewyngs

Bah le problème c'est que si justement selon la logique du manga. Si le Senjutsu consiste en l'utilisation de l'énergie naturelle, cela veut dire que lors du malaxage, il y a l'énergie corporelle, spirituelle et aussi l'énergie naturelle, en découle forcément un boost pour toute utilisation de jutsu se basant sur le chakra puisque le chakra utilisé pour n'importe quel jutsu aura été produit/malaxer avec de l'énergie naturelle en plus.

Ce n'est pas ce que dis Fukasaku :

[spoiler=La puissance de tes illusions tout comme de tes attaques physiques va considérablement augmenter]11.jpg

 

Il parle en gros d'un boost pour les genjutsu et pour le taijutsu, mais pas pour le ninjutsu. Chose qui ne s'est pas appliqué pour Kabuto (pas d'amélioration des attaques physiques), donc en plus ce ne sont pas des règles générales.

A ce titre, je vois toujours pas en quoi le senjutsu serait censé apporté un boost obligatoire en tai'/gen'/nin' alors même que le manga nous montre le contraire avec Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Setna

 

C'est même impressionnant de la pars de Madara d'avoir repérer son rival alors qu'il avait de base aucune raison de le chercher.

 

Hmm peut être pas, tu te souviens que Madara communique par télépathie avec les Zetsu, zetsu qui été présent pour la résurrection des Kage, donc Madara avait peut être une raison de chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ crealine

Ah oui, pas bête. Je préfère quand même ça, parce qu'un Madara qui a la même zone de senseur que Tobirama mais qui en plus ne chercherait pas vraiment, ce serait assez n'importe quoi.

Et du coup, ça expliquerait qu'il ai reconnu spécifiquement Hashirama étant donné que les Zetsu en sont des clones amoindris (ça et le fait qu'il est totalement obnubilé par son rival).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour relier avec le sondage, la débat servirait en gros à déterminer si Madara war a du genjutsu boosté au chakra sennin ou non. Sachant qu'un Kabuto utilisant le genjutsu de Tayuya en mode Sennin a pu piéger Itachi et Sasuke MSE, ça pourrait effectivement donner un power up non négligeable à Madara, déjà puissant dans le domaine.

De toute manière, à mon avis, que le mode sennin d'Hashirama renforce les genjutsu ou non, ça ne change rien pour Madara. Il semble concentrer le chakra sennin dans la partie Hashirama de son corps, donc je pense qu'il peut le différencier de son propre chakra, et donc l'utiliser uniquement lorsque c'est nécessaire (par exemple pour utiliser des jutsu mokuton uniquement déblocage avec le mode sennin) surtout que la réserve n'est normalement pas infini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah encore une fois cette abomination nommée Madara. Il n'aura pas mon vote ça c'est sûr. Il est ridiculement overpowered qu'il fallait l'écarter durant le choix des "bases". Comme ça il ne se serait pas par exemple incrusté entre Shusui et Itachi pour savoir qui est la base en Genjutsu (WTF normalement il ne devait avoir rien à faire ici).

 

Bref j'ai choisi les 2 plus jeunes Uchiha. L'un pour sa légende faisant de lui le plus puissant utilisateur des illusion, l'autre pour ses faits d'armes que tout le monde connait.

 

 

Sinon quelqu'un à choisi "autre"  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...