Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (11)


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Ben pourtant Hashirama s'est retrouvé sans chakra (pratiquement juste de quoi faire un clone), la moitié de son armure dézingué, blessé à de multiples endroits et au bord de l'effondrement (il tombe à genoux) contre Madara MSE (et il n'avait plus Kyubi à ce moment la, donc même Hashirama à eût un mal fou à le contenir et lorsqu'il sort le senjutsu il se bat pour le tuer). Il a tout à fait sa place dans une catégorie avec Mad MSE, vu que c'est son rival et le data précise que le combat ne c'est joué à rien.

 

Madara sennin c'est le rinnegan+Madara+Hashirama difficile de penser que le shodai soit aussi fort (il tiendrait un moment mais perdrait de toute manière)

 

Ce qui m'intrigue plus c'est le Minatojin > Naruto kcm3 alors qu'il au un mode kcm bien moins performant, un mode sennin à des années lumières de naruto et une panoplie de jutsu largement inférieure. Sans compter moins de chakra etc. Il est seulement meilleur en sceau.

De plus une majorité de gens l'ont placé bien plus haut que Minatojin (96etc pour minato 98etc pour Naruto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu places Naruto KCM3 dans la catégorie d'Hashirama et Madara MSE , tu penses qu'il a ses chances contre eux ??

 

Je crois pas que Naruto gagnerait mais pour que les 2 anciens l'emportent ils devront y aller à fond et utiliser tous leurs atouts adaptés au max' sinon ils y passent. Naruto KCM3 est un monstre de puissance et de polyvalence, c'est pour ça aussi que je le met en haut du panier: Il a une endurance de dingue (en plus d'avoir une des toutes meilleures volonté du manga), une puissance de frappe énorme avec ces BijuDama, Rasengan, mode Kyuubi en tout genre combiné à un Senjutsu offensif de haut niveau, des tas de clones... Il peut soigner/protéger/booster toute l'alliance Shinobi d'attaque surpuissante comme le Tenpen-Chii. Il défonce aussi 6 Bijus et dévie des BijuDama.

 

Il est aussi au dessus de Hashirama et Madara question vitesse. Il a l'immunité aux genjutsu... Il est plein de ressource et d'ingéniosité (il est devenu imprévisible dans le bon sens du terme à la fin du manga). Je dois aussi oublier d'autres choses.  D'après Tobirama, Naruto KCM3 peut surpasser Hashirama mais ça n'implique pas qu'il lui est drastiquement inférieur. Il est globalement proche de lui pour moi même si Hashirama a le style de combat adapté contre Naruto et les Jin'/Biju.

 

Le héros mérite bien d'être d'un rang similaire à Hashirama et Madara, en terme de pouvoirs globaux il a rien à leur envier (pas pour rien qu'il est noté à 98%, Madara ne devrait pas être à 97% mais dans le 98 aussi): En gros Hashirama bat Madara de justesse et je pense que sera pareil pour les 2 anciens contre Naruto War et Minato Jin' (j'ai donné Madara Vainqueur de justesse contre ce dernier sur le topic d'à côté) mais ils sont tous bien proche (On va de Hashirama à Minato Jin' qui est un poil derrière Naruto pour moi).

 

Naruto est aussi dans cette catégorie ultime avec les 3 autres car justement, y a que eux qui peuvent battre à coup sûr Obito War (pour moi). Naruto a enfin maîtrisé son démon et ces pouvoirs au point où il peut battre cette menace qui avait poussé son père au suicide et donc déclenché l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec toi Draco pour le Madara vs Naruto kcm3 mais pour Hashirama je vois malgré tout un match sans trop de difficulté pour le SHodai à cause de ses aptitudes contre les bijuu. Quand on voit comment il couche au sol Juubi avec ses sceaux, naruto risque de morfler, sans compter le dragon de bois et je me demande d'ailleurs si ce qu'il utilise pour endormir Kyubi (contre Mad) ne dissiperait pas le mode kcm (la je fais une hypothèse, je ne peux rien prouver).

 

Sinon c'est vrai qu'il est très polyvalent/puissant. Bien plus que son père en mode kcm qui est plus limité dans le temps et surtout pas de mode sennin (donc un mode kcm moins performant), pas de FRS etc. Perso Naruto kcm3 a largement dépassé son père qui justement a été ramené lors de la guerre avec un PU en même temps que le PU (de KCM2 à 3) de Naruto qui est censé montrer que le Fils a dépassé le père

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hashirama et Madara sont loin des autres, mais les deux ne sont pas  dans la même classe. Je ne sais pas comment la possession du pouvoir de Kyubi peut être un détail négligeable dans un rapport de force, quand même énorme. Surtout que même avec ce pouvoir l'antagoniste envisage toujours  la possibilité d'une défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on oublie que Madara se balade avec un Full Kyuubi alors que Naruto ne possède qu'une partie de sa puissance + son mode qui est limité dans le temps .. Madara sans Kyuubi vaut largement le mode KCM2 avec un Full Kyuubi c'est un tout autre combat ..

 

Naruto n'a plus de contraintes il me semble en KCM3. C'était en KCM2 qu'il avait des limites de temps (Kyuubi le lui avait signalé que sa première transformation en Biju était pas parfaite) après il n'a plus de problème. Naruto a peut-être un demi-Kyuubi mais ça veut juste dire qu'il a moins de chakra c'est tout. Sa puissance ne diminue pas vraiment (je pense pas qu'avoir un Kyuubi complet puisse faire des attaques que le demi Kyuubi ne puisse pas faire).

 

Sinon on parle pas du KCM2 là mais 3. Avec ce mode, pour moi Naruto surclasse Madara sans Kyuubi (son Susazord craquera contre des BijuDama Senjutsu), il faut qu'il récupère le Biju pour repasser devant. Mais même si Madara est un poil meilleur, Naruto peut jouer dans la même catégorie que lui avec toute la puissance et polyvalence que j'ai montré quelques post plus haut.

 

mais pour Hashirama je vois malgré tout un match sans trop de difficulté pour le SHodai à cause de ses aptitudes contre les bijuu. Quand on voit comment il couche au sol Juubi avec ses sceaux' date=' naruto risque de morfler, sans compter le dragon de bois [/quote']

 

Ah oui j'avais oublié les torii. C'est overcheaté ce truc, si il te sort tout ce qu'il a balancé sur Juubito brain off alors il OS Naruto KCM3 en bonne et due forme. Ça me donne envie de le mettre dans une strate supérieure mais ça reste un pouvoir adapté et comme il est quasi du même niveau que Madara+Kyuubi qui aura de la difficulté contre Naruto et surtout Minato ben je le laisse dans la même catégorie que tout ce beau monde mais il est bien le dieu des Shinobi (comme BB de OP qui était le plus fort du monde de loin mais qui pourtant est censé jouer dans la même catégorie que les 3 autres Yonkô).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement je suis assez d'accord avec @Draco Naruto KCM3 joue dans la même classe que Madara et Hashirama  (même si ce dernier est son parfait contre) et à moindre mesure Minato jin l'est également (même tarif avec hashirama)

 

Naruto KCM3 est juste increvable, c'est un véritable tank, en terme de régénération, de défense, de volonté. Après y a toujours la question de combien de temps, il tient sous ce mode ;

 

de ce qu'on a vu, la limite des 5 min n'existe plus pour moi, pourquoi ?! car dans un combat solo : il ne partage pas son chakra avec toute l'alliance, il n’enchaîne pas des jours de guerre (et donc ne dépense pas de clone inutilement pour aider les autres => mode kcm1 durant des jours), kyubi  est désormais rodé avec lui (mode instantannée), son combat contre jubito dure plus de 5 minutes (je reviens pas sur le fait qu'il réutilise ce mode après un certain nombre de jours de guerre ou il a dépensé du chakra à foison, plus le fait que l'arbre lui ait soutiré encore du chakra). bref  ;D .

 

Classe 0 => Kayuga ; Madara  RS ; Naruto KCM4 ; Sasuke RS ; puis avec un peu de marge Obito Jin ; Kakashi RS ; Madara Sennin et Rinnegan

 

Classe 1 => Hashirama (100%)  Madara full power (99.7%) Naruto KCM3 (99.5%)

 

Classe 2 => Minato jin (98.2%) Naruto KCM2 (97.8%) Sasuke MSE (97.75%)

 

Classe 3 => Obito (97.1%)  Nagato full power (96.95%)

 

Classe 4 => Minato (95.3%) Tobirama (95.25%)  Pain(94.9%) Kabuto (94.45%)

 

Classe 5 => Naruto KCM1 (94.2%) Killer Bee (94.05%) (Itachi 93.6%)

 

Classe 6 => Muu SDR Gengetsu

 

Classe 7 => Sasuke MS, Naruto Sennin (war), Orochimaru, Ônoki, Kakashi war, Gai war,

 

Classe 8 => Ae, Sasori, Jiraya, Danzo, Obito NG, Tsunade, Tendo, Kisame, Hiruzen, Hanzo, Gaara war

 

Classe 9 => Kakazu, Sakura war, Deidera, Rasa

 

Bon après, je dois en oublier et certains sont peut etre mal placés, faut du recul pour avoir une idée générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je savais pas ou poster ça donc ça tombe ici :

 



La taille de Kurama



 

C'est l'élément central, car avec lui on peut faire des tas de comparaisons. Problème : sa taille varie énormément d'une image à l'autre.

 

Kurama_complet_0.png

C'est une moyenne sur les 3 apparitions globales

[spoiler=Variation de la taille de Kurama pour ses trois scènes d'apparitions]

Kurama_complet_10HB7C.pngKurama_complet_25Qzaq.pngKurama_complet_3EAn53.png

 

A noter que dans le cas du combat Hashirama / Madara, l'une des images tend probablement à sur-estimer la taille de Kurama. Mais même ainsi, les mesures auraient été nettement supérieurs pour ce combat que dans les autres apparitions.

 

[spoiler=Détail de la méthode pour obtenir ces mesures][spoiler=Apparition durant la naissance de Naruto]

naruto-1430020.jpgnaruto-1430021.jpgnaruto-1430022.jpgnaruto-1430023.jpgnaruto-1430024.jpgnaruto-1436791.jpgnaruto-1436792.jpgnaruto-1436793.jpgnaruto-1436795.jpgnaruto-1442342.jpgnaruto-1442344.jpgnaruto-1442347.jpgnaruto-1442348.jpgnaruto-1442350.jpgnaruto-1453054.jpg

 

[spoiler=Apparition durant le combat entre Hashirama et Madara MSE]

naruto-3911485.jpgnaruto-3911487.jpgnaruto-3911489.jpgnaruto-3930621.jpgnaruto-3930623.jpgnaruto-3930625.jpgnaruto-3930627.jpgnaruto-3930629.jpgnaruto-3930631.jpgnaruto-3930637.jpgnaruto-3930639.jpgnaruto-3930643.jpgnaruto-4026401.jpgnaruto-4026403.jpgnaruto-4026405.jpg

 

[spoiler=Apparition lors du combat contre Obito jin']

naruto-4430845.jpg

 

Données :

Hauteur de Gamabunta = 17 mètres

Hauteur de Madara = 1,79 mètre

Hauteur de Minato = 1,792 mètre

 

Détail des calculs pour chaque apparition :

[spoiler=Apparition durant la naissance de Naruto]

kurama_1MXsNQ.png

Hauteur Gamabunta (trait rouge) = 17 mètres

Longueur tête Kurama (trait bleu) = 21,96 mètres

Hauteur Kurama (trait vert) = 54,66 mètres

La présence de Gamabunta sur l'image de droite permet de se rendre compte si l'ordre de grandeur est bon ou non. Je trouve ça plutôt correct.

 

Donnée globale : Rapport longueur tête Kurama (trait bleu) / mâchoire (trait orange) = 2,30 pour l'image de gauche et 2,57 pour l'image de droite.

 

kurama_2ngxBc.png

Hauteur Kurama (trait vert) = 73,66 mètres (image de gauche) et 40,41 mètres (image de droite)

L'ordre de grandeur est excellent compte tenu des positions différentes de Kurama.

 

Donnée globale : Rapport longueur tête Kurama (trait bleu) / mâchoire (trait orange) = 2,00 pour les deux images.

Rapport longueur tête Kurama / mâchoire Moyen : (2+2+2,3+2,57)/4 = 2,22

 

 

[spoiler=Apparition durant le combat entre Hashirama et Madara MSE]

kurama_2.png

On a rien à part Madara pour évaluer la taille de Kurama, et le seul point de comparaison possible est vis à vis de la tête de Kurama. C'est un festival de dimension différentes.

 

Hauteur de Madara (trait rouge) = 1,79 mètres

Pour image 1 (à gauche) trait vert = 18,12 mètres, et pour image 2 (au centre) trait vert = 10,98 mètres

Pour image 2 (au centre) trait orange = 15,13 mètres, et pour image 3 (à droite) trait orange = 6,18 mètres

Rapport longueur tête Kurama (trait bleu) / mâchoire (trait orange) = 2,89 pour l'image 3 (à droite). Moyenne = 2,36.

 

Donc :

Longueur tête Kurama = 58,93 mètres (image 1)

Longueur tête Kurama = 35,71 mètres (image 2)

Longueur tête Kurama = 17,86 mètres (image 3)

Moyenne = 37,50 mètres. Vu que c'est un ordre de grandeur qui semble être plutôt courant, la mesure est correcte.

 

kurama_3.png

Longueur Kurama (trait rose) = 22*Longueur tête Kurama (image 1)

Longueur Kurama = 18,33*Longueur tête Kurama (image 2)

Moyenne = 20,17

 

Donc : Longueur Kurama = 20,17*37,50 = 756,375 mètres.

 

[spoiler=Apparition lors du combat contre Obito jin']

kurama_5.png

Mâchoire (trait orange) = 8,33 mètres.

Longueur tête Kurama = 19,66 mètres.

 

 

 

Comparaison Kurama complet / Moitié de Kurama

[spoiler=Au moment de l'extraction de chakra par le Shikki Fujin]

naruto-1453056.jpgnaruto-1453057.jpg

 

[spoiler=Calcules]

Demi_Kurama_1.png

On a une trace de Kurama complet 3,37 fois plus grande que celle du Kurama restant.

 

Il y a deux possibilités : soit on prend en compte ce calcul au résultat étrange (pourtant, en regardant l'image, l'intention de Kishimoto y est : Kurama restant est clairement moins de deux fois plus petit que celui complet), soit on considère que 1/2 Kurama = Kurama complet aux dimensions divisées par deux

 

Pour 1/2 Kurama, on peut donc s'attendre à des dimensions qui sont l'une de ces deux possibilités :

- 44,23 mètres de haut et 265,98 mètres de long

- 26,25 mètres de haut et 157,85 mètres de long

Je regarderais les images du manga plus tard, c'était assez long de faire tout ça. Il est fort possible que, suivant les images, on tombe plus proche de l'un ou de l'autre de ces résultats.

 

A terme, l'idée est de pouvoir mesurer très précisément toutes les créatures / tous les jutsu géants pour lesquels on a pas d'informations officielles. Susazord, Bouddha, Arbre Sacré, Katsuyu complète, Manda 2, Juubi, Chibaku Tensei, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent post , je trouve celà intéressant de créer un nouveau topic "échelles de grandeur" car on sort un peu du domaine des rapports de force . Sinon j'ai aussi essayé de faire des échelles de grandeurs à plusieurs reprises , je pense que pour réussir il faut opter le maximum possible pour des images plutôt "zoomée" (pour plus précision) et surtout se baser sur des objets/créatures proches de la taille de la créature concernée . Bunta par exemple est un excellent repère pour le Full Kurama là où c'est pas vraiment le cas pour Madara étant donné que la différence de taille qui est juste immense , et on peut facilement remarquer les inconsistances de Kishi à ce sujet :

0WOvR9.png

 

Ou encore la différence entre image zoomée et no zoomée (Kurama vs Boudha) :

[spoiler=Image non zoomée : Kyubi est plus grand que le bras du Boudha]0bXMfO.png

 

[spoiler=Image zoomée : Kyubi n'est pas aussi gros que ça en fin de compte]naruto-4027807.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai fais des moyennes entre les différents type d'images, en essayant d'en sélectionner des représentatives. Et effectivement, les images les plus crédibles, ce sont celles qui montre la totalité des créatures et permettent de les comparer entre elles. Mais parfois on en a pas, ou on n'a tout simplement pas plus de données sur les créatures d'en face que sur celles qu'on veut mesurer. Kyuubi était le premier à mesurer car lui sert de point de repère face à pas mal de monde.

[spoiler=Note que sur cette image, Hashirama doit être minimum 10 fois plus grand que Madara...]

0WOvR9.png

 

 

Mais dans le cas de Bouddha / Kurama, il va de toute manière y avoir de gros problème. Sur l'image globale ou on voit Bouddha par rapport à Kurama, il se trouve qu'il y a le Golem de bois sur la tête du Bouddha, ce même Golem qui est à peu près aussi haut que Kurama. Hors sur l'image, il parait vraiment minuscule comparativement à Kyuubi. Donc là aussi, on va avoir des tailles du Bouddha qui vont varier drastiquement. Et je pense qu'au final, le bon rapport ce sera celui entre Kurama et Bouddha, et non celui entre le Golem de bois et Kurama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Le topic Bilan des combats de la section Naruto permettra à chacun de proposer les affiches de combat qui l'intéressera après avoir regardé lesquelles ont été faites ou pas, quels personnages ont été boudés, etc... Je me suis dis que ce serait une bonne idée d'organiser une coopération avec ce topic, chacun pourra lancer les combats qui l'intéresse ici après que ces derniers aient été jugés intéressants sur le topic du bilan.

 

Ce sera à la personne qui l'aura lancé d'également arrêter le combat au bon moment, de comptabiliser les votes et de faire attention à ce que ça ne parte pas en HS. Pour les images des personnages, il y en a (aura) une pour tous les personnages sur le topic du bilan. Ca permettra notamment à ceux qui n'ont jamais géré de topic et qui sont là depuis longtemps d'enfin lancer les confrontations par eux même sans avoir à porter la responsabilité d'un topic (ce qui est chronophage), et plus généralement ça sera quelque chose de vraiment collectif ou tout le monde pourra participer activement. Comme on est plus beaucoup, je pense pas que ça vire au chaos.

 

Pour le moment, l'idée est lancée comme ça pour voir si ça vous intéresse. Ni la modération ni personne n'est au courant, si il y a des objections n'hésitez pas. Que ça soit accepté ou non, les forumeurs qui gèrent des topics de combat (actuellement Dafuq et Djangoo) pourront toujours piocher dans les propositions d'affiche de toute manière.

 

Bon, et histoire de pas uniquement lancer une conversation uniquement HS, voici un petit combat auquel j'ai pensé à la lecture du bilan :

 



 

kisame.png    vs    mangetsu.png

Kisame dispose de Samehada

Mangetsu dispose de toutes les épées sauf Samehada

 



 

N'oubliez pas de donner votre avis sur ce qui est dis juste au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



 

kisame.png    vs    mangetsu.png

Kisame dispose de Samehada

Mangetsu dispose de toutes les épées sauf Samehada

 



 

Si j'ai proposé ce combat, c'est que bien qu'on ai normalement Mangetsu < Kisame, les deux contrent de manière très avancé les aptitudes de l'autre :

- Le corps aqueux de Mangetsu le rendra limite insensible aux suiton de Kisame voir le renforceront. Ne parlons même pas de la bulle d'eau.

- Kisame ne craint pas plus les suiton, et un Mangetsu en forme de vague géante ne lui fera pas grand chose puisqu'il n'a aucune difficulté à nager ou surfer.

- Les épées raiton de Mangetsu peuvent être utile face aux suiton.

- L'absorption de chakra est un moyen pour Kisame de passer outre le corps aqueux de Mangetsu.

 

A la base je pensais donner toutes les épées à Mangetsu, Samehada comprise, mais en fait ça aurait pu se retourner contre lui si l'épée l'avait trahit. Kisame se serait retrouvé avec 2 Samehada, et il n'avait clairement pas besoin d'être renforcé dans ce combat.

 

J'attend de voir quelques opinions pour ce combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna Excellente idée. Pouvoir gérer en topic et même faire des propositions de match est intéressant.

 

 

 

kisame.png    vs    mangetsu.png

Kisame dispose de Samehada

Mangetsu dispose de toutes les épées sauf Samehada

 



 

Difficile à dire. Kisame est mal tombé comme genre d'adversaire. Mangetsu ne craint pas l'eau, donc difficile d'être décisif avec. Kisame devient vraiment puissant quand son adversaire possède une puissante et forte quantité de chakra, du coup c'est un bon avantage pour Mangetsu. Kisame fait partie du top Aka selon moi, juste avant le trio de pupilles et Sasori, alors j'ai du mal à le donner perdant pour un personnage assez peu vu dans le manga d'où ne n'avons aucun combat d'appui. Mangetsu est aussi très doué comme épéiste, Kisame aura de quoi faire. Allez vas pour le nul.

 

Match nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kisame.png    vs    mangetsu.png

Kisame dispose de Samehada

Mangetsu dispose de toutes les épées sauf Samehada

 



 

Combat de bourrin qui durera longtemps.

 

Aucun des Suiton de Kisame ne pourra fonctionner sur Mangetsu qui sera dans son élément. Il va limite se marrer dans la bulle d'eau. Kisame s'épuisera pour rien à spammer les jets d'eau géants et il le sait (idem pour Mangetsu, y aller avec quelques Suiton et pas ce qu'il y a de mieux contre Kisame), d'autant plus que Mangetsu a une épée raiton il me semble, ce qui pourrait donner quelques coups de jus bien gênants à Kisame. Le mieux donc c'est que Kisame y aille au taijutsu/kenjutsu contre Mangetsu car comme ça si il prend l'ascendant il pourra vraiment vampiriser le corps aqueux de Mangetsu avec Samehada. Y a que comme ça qu'il peut espérer l'avoir sinon son corps logia le protégera de quasiment tout les assauts de Kisame, y compris sa force brute.

 

Dans un duel de Kenjutsu entre les deux, pour moi c'est Mangetsu qui gagne. Il est le maître des 7 épées de Kiri dont Samehada( donc techniquement elle pourrait même lâcher Kisame pendant le combat pour rejoindre Mangetsu) et je le considère meilleur en taijutsu que Kisame (le topic des diagrammes va dans mon sens même si l'écart est minime: 4,33 pour Mangetsu contre 4,3 pour Kisame). Il l'emportera et du coup Kisame perd son seul avantage (ça serait pareil si il était en mode Kisamehada sous l'eau... Un Mangetsu quasiment encore plus dans son élément que Kisame et qui le tailladera avec ces épées cheatés) et pourtant il fallait qu'il l'ait cet avantage pour espérer vaincre Mangetsu qui est aussi endurant que lui-même (corps aqueux, le dernier épéiste scellé de la guerre, un Suigetsu en bien mieux).

 

Mangetsu est un personnage bien puissant à mon avis, il a vraiment été sous-noté dans le classement. Du coup si en plus de ça il est bien adapté contre Kisame alors rien d'étonnant à ce qu'il puisse le battre.

 

Mangetsu Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kisame.png    vs    mangetsu.png

Kisame dispose de Samehada

Mangetsu dispose de toutes les épées sauf Samehada

 

Combat intéressant , Mangetsu est généralement assez sous-estimé je le vois plus du niveau low Kage du même calibre que des Mei , Gaara , Deidara ... On dit qu'il maîtrise le maniement des 7 épées , c'est un exploît en soit , plutôt impressionnant mais il est toujours loin d'un Bee par exemple qui l'a surpassé dans la maîtrise de l'une des épées quasi instantanément d'après Suigetsu (assez nettement en prime) . Du coup je vois pas vraiment comment il peut surpasser Kisame en matière d'escrime au contraire même , il n'y a pas que la technicité qui compte , les capacités physiques (force , vitesse) ont leur mot à dire , et en combinant le tout je pense que Kisame est globalement au dessus au corps à corps , Mangetsu aura vraiment du mal face à un tel monstre .

 

Néanmoins certaines épées sont plutôt intéressantes , celle de Kushimaru par exemple , un sabre ultra fin et pointu , une forme qui lui permet de transpercer l'ennemi assez facilement et elle est réputée pour ça ou encore l'épée explosive de Jinin qui lui permettra éventuellement de blesser Kisame/Samehada voir même carrément le désarmer , généralement il a l'avantage contre le requin au corps à corps grâce à sa force de frappe supérieure .

 

En matière de ninjutsu , Kisame l'emporte haut la main , Mangetsu n'a jamais été réputé pour son Suiton je pense pas qu'il face le poids face à Kisame , ce dernier peut carrément créer un lac en plein désert rien qu'avec son clone qui a 30% de son chakra , combiné avec ses déplacements ultra rapides (sous l'eau) et ses requins je pense qu'il va facilement dominer le combat et si jamais il fusionne avec Samehada la victoire sera facilment sienne vu sa vitesse en plein eau ainsi que sa capacité à aspirer le chakra .

 

Victoire de Kisame .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'intéresse surtout c'est l'opinion des quelques-uns de la section sur ce que je propose pour ce topic. Citation no jutsu :

Le topic Bilan des combats de la section Naruto permettra à chacun de proposer les affiches de combat qui l'intéressera après avoir regardé lesquelles ont été faites ou pas, quels personnages ont été boudés, etc... Je me suis dis que ce serait une bonne idée d'organiser une coopération avec ce topic, chacun pourra lancer les combats qui l'intéresse ici après que ces derniers aient été jugés intéressants sur le topic du bilan.

 

Ce sera à la personne qui l'aura lancé d'également arrêter le combat au bon moment, de comptabiliser les votes et de faire attention à ce que ça ne parte pas en HS. Pour les images des personnages, il y en a (aura) une pour tous les personnages sur le topic du bilan. Ca permettra notamment à ceux qui n'ont jamais géré de topic et qui sont là depuis longtemps d'enfin lancer les confrontations par eux même sans avoir à porter la responsabilité d'un topic (ce qui est chronophage), et plus généralement ça sera quelque chose de vraiment collectif ou tout le monde pourra participer activement. Comme on est plus beaucoup, je pense pas que ça vire au chaos.

 

Pour le moment, l'idée est lancée comme ça pour voir si ça vous intéresse. Ni la modération ni personne n'est au courant, si il y a des objections n'hésitez pas. Que ça soit accepté ou non, les forumeurs qui gèrent des topics de combat (actuellement Dafuq et Djangoo) pourront toujours piocher dans les propositions d'affiche de toute manière.

 



 



 

kisame.png    vs    mangetsu.png

Kisame dispose de Samehada

Mangetsu dispose de toutes les épées sauf Samehada

 



 

Vis à vis de la force brute :

[spoiler=Kisame a un force de malade]

naruto-5022.jpgnaruto-5023.jpgnaruto-963064.jpgnaruto-1475560.jpgnaruto-1480560.jpg

 

[spoiler=Mangetsu est capable de renforcer son corps, et ne craint de toute manière pas les coups physiques]

naruto-7031.jpgnaruto-712064.jpgnaruto-712065.jpg

 

Kisame a de toute évidence l'avantage, après on connait pas bien la force de Mangetsu qui n'a surement pas besoin de renforcement musculaire pour utiliser les épées et doit donc pouvoir obtenir une force plus que correcte. Mais dans tous les cas, la force de Kisame n'aboutira pas à grand chose en elle même.

 

Vis à vis du maniement des armes :

[spoiler=Kisame gère sans difficulté particulière un Killer Bee normal ou V1 pas hyper sérieux. Son épée a la propriété d'absorber le chakra.]

naruto-963066.jpgnaruto-963067.jpgnaruto-985098.jpgnaruto-985099.jpg

 

[spoiler=Mangetsu maîtrise la totalité des 7 épées (dans ce combat il n'a pas Samehada), et peut donc aussi bien faire des explosions, du raiton, du brisage de garde, des tricos ou des gros slash.]

naruto-1752369.jpgnaruto-1752364.jpgnaruto-1752365.jpgnaruto-1752366.jpgnaruto-1752367.jpgnaruto-1752368.jpgnaruto-2774457.jpgnaruto-833559.jpg

 

Kisame doit pouvoir gérer la vitesse de son adversaire. Samehada absorbera le chakra de l'épée de Chojurô et rendra cette dernière assez peu efficace, on a vu l'épée faire de même avec le raiton. Par contre, l'épée qui brise la garde, ou celle qui produit des explosions, ce seront des options particulièrement pénibles pour Kisame.

 

En bref, là ou Kisame aura surement l'avantage aussi bien en force qu'en vitesse, il devra malgré tout pas trop se risquer dans du corps à corps car la technicité de son adversaire ainsi que son corps particulier lui poseront de trop gros problèmes.

 

Vis à vis du ninjutsu :

[spoiler=Kisame peut faire des montagnes d'eau, surfer dessus, nager dedans, esquiver... Il n'a aucun problème avec l'eau.]

naruto-1567877.jpgnaruto-1567878.jpgnaruto-1567881.jpgnaruto-1567882.jpgnaruto-985110.jpgnaruto-1470941.jpgnaruto-1470943.jpg

 

[spoiler=Kisame peut aussi fusionner avec son épée, et devient ainsi sensoriel tout en absorbant le chakra]

naruto-985111.jpgnaruto-996945.jpgnaruto-996950.jpg

 

[spoiler=On ne connait pas beaucoup les jutsu suiton de Mangetsu, mais ce qui est sur c'est qu'il peut se fondre dans l'eau, et même en utiliser de grandes quantité. De cette manière, même une BB ne permet pas d'en venir à bout. Aucun chance qu'il puisse se noyer d'ailleurs.]

naruto-8363.jpgnaruto-8365.jpgnaruto-8366.jpgnaruto-4779261.jpg

 

Les deux sont dans une situation paradoxale. Kisame utilisera ses suiton qui ne feront que renforcer Mangetsu. Mangetsu retournera les suiton contre Kisame, ce qui n'aura aucun effet.

 

Finalement, le seul argument déterminant dans tous ça, c'est la possibilité pour Kisame d'absorber le chakra. Si Mangetsu fusionne avec la bulle d'eau, il constituera une cible plus facile pour l'absorption de chakra de Kisame. Et c'est en réalité la seule possibilité de victoire pour le requin. Parce que sinon, Mangetsu peut le mettre en danger avec certaines épées, et peut en dernier recours utiliser l'épée de raiton pour obtenir un cours statu quo dans l'eau.

 

Victoire de Kisame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kisame.png    vs    mangetsu.png

Kisame dispose de Samehada

Mangetsu dispose de toutes les épées sauf Samehada

 

Pour moi Mangetsu n'a clairement pas le niveau Kage, je le verrai peut-être au niveau juste en dessous comme Konan ou général de division, mais sinon il aurait été Kage à la place de Mei, ça le place déjà inférieur à cette dernière.

 

Le problème ça reste aussi la maitrise des épées de Mangetsu, alors oui c'est vachement utile les épées d'épéistes et maitriser toute les épées clairement ça envoi du lourd au niveau du CV, mais après entre l'utilisation sur le champs de bataille c'est autre chose. J'imagine que ça doit être très dur et ça doit offrir des tonnes d'ouvertures de switcher entre les armes (sérieusement entre six armes, dont des armes très lourdes, à deux mains, etc) ça n'avantage pas vraiment Mangetsu.

 

Et puis d'un niveau global, Kisame reste un membre de l'Akatsuki et Mangetsu un personnage spéculatif, d'ailleurs en toute logique même si ça parait un peu gros, avec Samehada, si Kisame frappe Mangetsu qui utilisera son corps aqueux, il pourra logiquement l'absorber ou absorber une partie de son corps ? Ça rendrait Mangetsu très vulnérable à Kisame.

 

Victoire de Kisame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

kisame.png    vs    mangetsu.png

Kisame dispose de Samehada

Mangetsu dispose de toutes les épées sauf Samehada

 

Match intéressant et très serré, les deux ont quasiment les mêmes facultés, je dirais simplement avantage à kisame qui m'a l'air d'être un poil meilleur dans un peu près tous les domaines (en même temps on a pas vu grand chose de mangetsu, on sait juste que c'est suigetsu 2.0). Je rajouterais que samehada est un avantage non négligeable.

 

Victoire Kisame.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



 

kisame.png    vs    mangetsu.png

Kisame dispose de Samehada

Mangetsu dispose de toutes les épées sauf Samehada

 

Kisame l'emporte par 5 voix contre 3

 

 

Pour Kisame : hb.11.23, Setna, Kouza, nikemac

Pour Mangetsu : Draco, Aizen_Canna

Match nul : _Tsukuyomi_

 



 

Voilà, si quelqu'un veut lancer un autre combat il le peut, pour le moment il y a pas tellement de proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mei.png              ae.png

      &                                              vs                                              &

tsunade.png              yugito.png

Le combat as lieu dans une forêt lambda (genre forêt de Konoha), avec une rivière à proximité.

Ae as un seul bras comme durant la guerre.

Pas de limite de temps pour le mode Bijuu de Yugito. Elle as accès à la V1.

La maitrise ou non de la V2 par Yugito est laissée à votre estimation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mei.png              ae.png

      &                                              vs                                              &

tsunade.png              yugito.png

Le combat as lieu dans une forêt lambda (genre forêt de Konoha), avec une rivière à proximité.

Ae as un seul bras comme durant la guerre.

 

Combat intéressant.

 

Personnellement, je classerais les différents combattants comme ça : Ae > Tsunade > Yugito = Mei. D'un côté nous avons un Kage accompagné d'un top jonin qui maîtrise son bijuu et de l'autres deux kunoichis qui se sont hissées parmi les meilleures de leurs villages respectifs. 

 

Je pense qu'ils se connaissent tous donc chacun va être sur ses gardes et essayer de profiter des faiblesses de ses ennemis. Yugito, informé du pouvoir de Tsunade via Ae, ne va surement pas passer directement en mode bijuu, elle maîtrise surement la V1 et elle risque de l'utiliser.

 

La première à trépasser sera Mei, Yugito et le Raikage sont vifs et rapides contrairement à la Mizukage qui est plutôt statique et qui n'est pas ultra complémentaire avec Tsunade : en effet, celle-ci est une combattante au càc tandis que Mei combat uniquement à distance. Tsunade empêche Mei d'utiliser son plein pouvoir. Bref, je pense que Ae et Yugito pourront en finir plutôt vite avec Mei, une Kage lente et dont le style de combat n'estpas conçu pour faire face aux utilisateurs de taijutsu.

 

Après il ne restera que Tsunade qui est très loin de poser problème à un gars rapide et puissant comme Ae. Celui-ci est bien taillé pour faire face à Tsunade avec son armure raiton et ses techniques rapides et dangereuses. On n'ouvlie pas non plus la présence de Yugito qui risque elle aussi de gêner Tsunade. Je ne me souviens plus très bien de toute ses capacités mais avec Ae elle forme un bon duo. Tsunade y passera forcément et elle n'emmènera aucun de ses adversaires dans la tombe.

 

Victoire sans trop de difficultés d'Ae et Yugito. Les ninjas de Kumo font face à des adversaires de leur niveau mais ils ont un style de combat particulièrement efficace face à ce type de ninjas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...