Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (11)


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

chiyo.pngvs kakashi_ng.png

 

On as là deux ninjas qui représentent ce qui ce fait de mieux en level jounin, les deux frôlant même le niveau Kage (perso j'estime que Chiyo as amplement le niveau Kage). Les deux sont très intelligents. Kakashi as une faible endurance, mais en face il as une vieille, ça équilibre un peu, même si malgré son âge je trouve Chiyo plus endurante, surtout qu'elle as le ninjutsu médical pour se soigner. Les deux sont rapides. Les deux sont capables d'attaques assez fourbes, les deux savent jouer sur l'attaque ET la défense. Les deux sont très doués pour analyser l'adversaire. Mais au final je vois quand même Chiyo un cran au dessus, je vois Kakashi NG capable de lutter contre des Kage, mais d'en battre aucun, là où je vois Chiyo capable d'en vaincre certains. De plus je pense que Kakashi sera submergé par les 10 pantins, il s'épuisera à être sur la défensive. Chiyo as certainement du poison sur ses armes ce qui ne fait qu'encore plus la favoriser.

 

Victoire de Chiyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Chyna :

C'est une victoire de Chiyo pas Konan . :P

 

zabuza.pngvs shizune.png

 

Shizune est forte mais je pense pas qu'elle vaille des Jonin du niveau Asuma son niveau est plus porche des Jonin nouvellement promus ou faibles Jonin du style Kurenai , Cee , Baki ,....Zabuza est facilement une classe au dessus , à vrai dire rien que le la brume est ingérable pour Shizune , si Kakashi pouvait survivre avec le Sharingan Shizune n'a pas un tel atout sans compter son niveau de base et son talent naturel qui est nettement en deçà de celui de Kakashi FG tout en étant nettement moins intelligente .

 

En matière de ninjutsu Zabuza est largement au dessus là où Shizune est limitée à ses nuages de poison (bon j'imagine qu'elle doit maîtriser quelques ninjutsu élémentaires) , le natif de Kiri peut spammer des Suiton complexes de rang A difficiles à esquiver et contrer sans avoir un très haut niveau en maîtrise des nature de chakra.

 

Victoire de Zabuza .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était Zabuza war, j'aurais mis match nul

C'est quoi la différence entre Zabuza FG et Zabuza War ?

 

zabuza.pngvs temari_war.png

 

ça dépend si Temari peut terrasser la brume aqueuse avec son Futon, elle a des chances pour gagner car sinon sous de telles conditions, elle n'a vraiment rien pour contrer Zabuza, Kakashi FG pouvait uniquement réagir car il possède le Sharingan et un talent inné au Tai' (il avait bien entaillé un Jonin invisible en mode enfant avec son épée), donc même si Temari n'est pas mauvaise, elle n'a pas le niveau pour survivre à Zabuza à l'intérieur de la brume qui est de base déjà nettement supérieur à elle au Tai' .

 

Même dans le cas où elle arrive à se défaire de la brume avec son Futon, Zabuza aurait déjà préparé ses clones et des stratégies basées là dessus ,le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est excellent , s'il a su trompé Kakashi FG l'expert en le domaine, j'imagine même pas avec Temari qui est nettement moins intelligente, expérimentée et habile que ce Kakashi là . Même si elle bat un clone avec son Futon, il restera toujours l'original pour attaquer par derrière.

 

Quant à sa technique ultime qui terrasse une forêt, il se trouve qu'elle a une limite qu'on a pas eu l'occasion de voir car Tayuya essayait de fuir et prendre ses distances, et cette limite est le fait d'exposer son corps à l'ennemi :

 

Page 211 Kuchiyose: Kirikiri mai

 

Top black box:

忍術 ・ 口寄せ・斬り斬り舞い

Ninjutsu // Kuchiyose: Kirikiri mai (Summoning: Spinning slashing dance) (wikipedia said ‘quick beheading dance’, but that sounds silly)

 

使用者 テマリ

User Temari

 

Bold heading down right:

疾風怒濤 暴れ斬り裂く鎌鼬の舞!!

Roaring whirlwind!! The rampaging and slashing dance of the Kamaitachi!! (Kamitachi is a weasel that it is said can cut things without touching them)

 

Paragraphs:

巨大扇子で風を操る、砂隠れのテマリの大技!!テマリが巻き起こす強風に、口寄せした鎌鼬を乗せることで、触れるもの全てを斬り裂き尽くす!!

Temari of Sand Village controls the wind with a massive fan!! She whips up a tempest, and summons a Kamaitachi that rides the winds slashing through everything it touches!!

 

術の効果範囲は、術者を中心として半径数百mにも及ぶ。またその大旋風は、薙ぎ払われた巨木や岩をも巻き込み、敵はなす術なく倒れ去るのみ!!

The effects of the jutsu stretch outwards for several hundred metres. The swirling winds also whip up the mowed down trees and boulders which rain down on the helpless enemy!!

 

多数の敵に四方を囲まれたり、遮蔽物に隠れた敵を攻撃する場合に極めて有効。術の発動後、自身の姿を曝してしまうことだけが、唯一の難点だ。

It is highly effective when surrounded on all sides or when the enemy is hiding behind a shield. The sole weakness of the jutsu is that it exposes the user’s position.

Pictures and captions:

斬り斬り舞い

Spinning slashing dance

 

舞い乱れし刃 阻み遮るものなし

An unstoppable wildly dancing blade

 

↑風と同化するほどの俊敏さで、鎌鼬が所狭しと斬りまくる!!

The Kamaitachi cuts through everything with an agility matching the wind!!

 

←↑一陣の風が吹き抜けた直後、視界が一変!!目の前に拓けた見晴らしのよい壮大な風景が、術の凄まじさを物語っている。

After the wind has blown through the view changes completely!! The grand scene in front of your eyes shows just how amazing the jutsu is.

 

Et il ne fait aucun doute qu'une expert au Tai' aussi intelligent que Zabuza arrivera à exploiter cette faiblesse, sans mentionner qu'elle ne l'utilise pas dèsl e départ, même contre le SDR hésitait à le faire .

 

Victoire de Zabuza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zabuza.pngvs temari_war.png

 

Si c'était Zabuza war, j'aurais mis match nul

  8)

 

La brume et le suiton ne devraient pas poser trop de problème à temari. Il faut qu'elle évite le CàC contre le démon, ces futon vont rendre difficile la progression de zabuza mine de rien ils couvrent de grandes zones, la victoire se décidera à pas grand chose et se fera dans la douleur car zabuza encaisse bien les coups.

 

Victoire de Temari war

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh mec, on est dans Naruto là, pas dans Dragon Ball, Zabuza n'as pas suivi d'entrainement au prés de maitre Kaio pendant sa mort. Zabuza est mort point, il pourrissais sous terre. Il n'as connus aucune progression. Quand il est ressuscité durant la guerre, il as excatement le même niveau qu'avant de mourir en FG. Et la guerre n'as pas duré assez longtemps pour que Zabuza progresse.

 

Edit Haar : Je pense que vous pouvez laisser couler. Il est de toute façon difficile de prendre son exemple au sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les morts peuvent progresser (cf Nagato squelettique -> Nagato requinqué). Et c'est pas le cas de Zabuza. Il avait même pas sa conscience, comment pourrait-il gagner de l'expérience ?

 

zabuza.pngvs temari_war.png

 

Temari peut virer la brume avec son futon :

[spoiler=C'est plus ou moins ce qui se passe ici (à une toute autre échelle)]

naruto-3725005.jpgnaruto-3725007.jpg

 

Zabuza perd son plus gros avantage. Autant sinon, le combat serait difficile à déterminer parce que les deux ne combattent pas du tout de la même manière (Zabuza a clairement l'avantage dans le combat rapproché et c'est l'inverse pour le combat à distance), autant qu'il y ai un argument de poids de ce type fait pencher la balance.

 

Victoire de Temari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les morts peuvent progresser (cf Nagato squelettique -> Nagato requinqué).

Nagato est un cas à part, c'est pas une progression en soi, c'est plus une guérison. Même si un ninja peux progresser une fois ressuscité. C'est pas quelques heures de combats qui vont faire que le niveau de Zabuza change drastiquement. Si la guerre avait duré des années, ou même des mois, je dit pas, mais là Zabuza, non, n'as pas vraiment eu le temps de progresser, rien à voir avec la progression d'un ninja pendant des années.

Bon j'arrête là, vu qu'Haar nous suggère de ne pas lui prêter attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es dans la lune chef :o

8)

 

Obito est mort face à kayuga, il n'a jamais été mort avant et n'a jamais été un edo ou quoique ce soit.

Zabuza a son niveau max, c'est en FG contre kakashi FG, il est mort et ne peut plus avoir de progression, ni d'expérience. Bref, il n'y a pas matière à débattre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zabuza.pngvs temari_war.png

 

Zabuza était vraiment impressionnant en capacité de tankage pour le début du manga. Il perd l'usage de ces bras, se fait charcuter de toutes parts et pourtant avec sa détermination parvient à atteindre et décapiter le ptit vieux, c'est un endurci. Franchement si Temari ne vise pas parfaitement avec un gros Fuuton bien dévastateur alors elle risque sérieusement de regretter d'avoir mal visé et dosé son attaque.

 

La brume peut probablement être repoussée avec du gros Fuuton mais si Zabuza est très sérieux dés le début, qu'il utilise des clones, se faufile sans bruit alors il peut réussir à abattre/charcuter son ennemie vite.

 

Temari a beau être intelligente, je crois pas que Zabuza soit un idiot non plus, question expérience il doit être largement devant.

 

Si Zabuza démarre en mode démon à fond alors Temari ne l'emporte pas pour moi. Si c'est l'inverse alors c'est elle qui a bien plus de chance. Pas sûr qu'il commence hyper sérieux car contre la team Kakashi il était pas furax, il a fallu la Narutisation pour l'enrager (mais la première fois il avait quand même réussi à piéger Kakashi (le mec qu'on aime mettre en avant pour son intellect') dans sa prison d'eau, c'est pas mal).

 

Je sais pas dans le classement ils sont très proches (petit avantage Zabuza). Bon va pour l'épéiste nukenin de Kiri, je me rappelle en postant qu'il peut lui aussi attaquer à distance avec au moins un Suiton (la grande cataracte que Kakashi a copié et la sienne était impressionnante. Est-ce que ça veut dire que Zabuza peut la reproduire au même niveau ? C'est un jutsu de rang A). Suiton vs Fuuton, aucun n'a l'ascendant sur l'autre à première vu. Temari a quand même l'avantage sur la longue distance mais sur l'ensemble, je trouve que Zabuza est devant au final.

 

Zabuza Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'avais complétement zappé ce topic  ! (pourtant moi qui as lancé le combat en cour...)

 

zabuza.pngvs temari_war.png

 

Combat intéressant. A distance, Temari à l'avantage, clairement ! Son Fuuton est bien meilleur que le Suiton de Zabuza. Mais si Zabuza s'approche, Temari ne durera pas longtemps. Le camouflage dans le brume sera aussi dangereux pour Temari. Après les Fuuton de Temari sont vraiment puissants (suffit de voir le fuuton qu'elle lance contre Tayuya et l’imaginer avec la différence de puissance entre une genin/faible chuunin et une jounin d'élite garde du corps de Kage, ou voir qu'épauler de quelques no-names, elle blesse le Sandaime Raikage, pour imaginer la puissance dévastatrice dont elle est capable) et elle est rapide à les lancer, elle as de quoi garder l'épéiste à distance.

 

Je partais sur une victoire de Zabuza, mais j'ai changé d'avis.

 

Victoire de Temari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mei.pngvs kinkaku.png

 

On a pu voir les limites de Kinkaku contre Darui. Il a pu être piégé assez rapidement. Avec les armes du Rikûdo ça va être compliqué pour la Mizukage.

Elle est décrite intelligente dans le data mais je la vois pas capable d'analyser forcément la technique. Pourtant je vois bien Mei prendre l'avantage avec son ninjutsu très puissant. Je pense même qu'elle arriverait à avoir l'homme de Kumo avant. En plus le terrain est idéal pour elle. La grotte va contenir la fumée ainsi que tout son arsenal. Il ne sera que plus efficace sur l'ennemie.

 

Victoire Mei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...