Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (11)


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Itaru

 

C'est de la mauvaise foi, ça ne sert à rien d'ouvrir deux 'autres catégories' extérieures à celles mise en place, sinon, on peut faire la même chose pour tous les autres domaines. Là, c'est juste un moyen pour qu'Itachi se retrouve avec 5/5 alors qu'il ne le mérite pas. Puis, Itachi expert en Kenjutsu, car il a manié Kusanagi le temps d'une seconde ? Ce n'est pas contre toi, mais au bout d'un moment, quand tu vois la multitude de forumeur qui tente de te prouver que tu as faux, c'est qu'il y a bien quelque chose qui ne va pas dans ton argumentation ou dans ta vision des choses. Comme dans la vraie vie, la majorité prime sur la minorité, en occurrence, elle est très petite ici, tu l'avoueras. ^^

 

Yamabushi

 

J'ai aussi procédé en partie de cette façon, pour moi, Tsunade ne gagnera jamais dans un duel au corps à corps contre les as du genre. C'est-à-dire tous ceux étant à plus de 4 ou 4,5. Pour dire la vérité, j'estime Kimimaro beaucoup plus efficace qu'elle si je devais le noter. Vous précisez l'efficacité, personnellement, je privilégie la polyvalence ET l'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bref. Il faut être le plus partial possible et sachez que la majeure partie de mes personnages préférés se trouvent entre 3,5 et 4, donc qu'on ne me fasse pas passer pour un forumeur faisant du favoritisme. ^^

 

 

Ah s'il faut être le plus partial possible, je mets 10/5 à Tobirama et NMH. Bon, c'était la remarque inutile  :P

 

Sinon, comme je le pensais, il faut davantage favoriser l'efficacité et, plutôt que diversité, je dirais l'adaptabilité que le combattant a face à un style particulier. De toute manière, en reprenant les critères, on voit bien que l'efficacité est le plus important, mais la supériorité relative d'untel face aux autres doit (devrait) faire foi. De ce fait, pour te reprendre @Uzu' sur ton exemple entre puissance et maîtrise, nous sommes d'accord que sans maîtrise la puissance est rien (  8) ).

 

Néanmoins, je trouve la remarque de @Jon pertinente et, à défaut de considérer pleinement l'endurance permise par les techniques de soin de Tsunade, il faut tout de même convenir que c'est le style sur lequel repose son taijutsu, donc il convient a minima de minorer, au moins un peu, son problème de vitesse. Pour reprendre ton exemple, ce serait comme si le joueur de Foot était très puissant et ne ressentait pratiquement pas les coups du maître d'arts martiaux/de MMA qui, malgré sa meilleure vitesse et sa meilleure technicité, finirait par se faire avoir personnellement (par endurance, par faiblesse, etc.). En fait, pour Tsunade, dans les critères disons que je pénaliserais moins par exemple sa fluidité, ou au moins je lui accorderais moins d'importance puisque le plus important est de déterminer le personnage le plus efficace et le plus performant. Cela pourrait complexifier la chose, mais pourquoi pas accorder des coefficients dans chacun des critères en fonction du personnage et de l'importance de ce dit critère (s'il permet de pallier une faiblesse comme dans le cas de Tsunade)

Concernant les Rai, leur efficacité n'est pas à discuter et entre pleinement dans les critères de fait, y'a juste la diversité sur quoi on peut pénaliser par rapport à Gaï, la référence performante dans tous les critères, mais cela ne devrait pas être trop important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi :

 

Voilà où ça pêche ! Tu ne comprends l'intérêt de la diversité. Avoir de la diversité, c'est avoir un minimum de niveau contre tout type d'ennemis, dans toutes circonstances ! C'est juger objectivement les ninjas afin d'avoir un rapport de puissance en comparant les diagrammes une fois terminé ! Vous vous plaignez que je ne respecte pas les critères de Setna, mais beaucoup de personnes font encore pire ! J'ai pas vu si finalement c'est Shisui ou Itachi la référence mais vous vous rendez compte ? Mettre un personnage avec le Koto au-dessus juste pour le Koto quoi... Là, c'est pareil ! Si l'on juge que l'efficacité et que la diversité est mis de côté, notons les attaques les plus puissantes du manga et non les ninjas. On aura un truc du type : Jûbito / Jûbito / Jûbito / Madara /Jûbito / Madara...

 

Mon système de notation me paraît tout à fait convenable pour répondre au topic en profondeur et non pas opposer deux ninjas en disant "bah alors, c'est qui le plus fort ?". Par exemple, Tenten en taijutsu (selon les critères de Setna), je la vois très bien obtenir une note très honorable (en-dessous de Tsunade à 0.3 points par exemple). Et alors quelle est le problème ? C'est sa spécialité les armes de jet et c'est noté dans cette catégorie ! La force de Tsunade montrera largement sa domination dans cette branche du diagramme.

 

Exemple : Tsunade 3.5/5 et Tenten 3.2/5. Puis nous voilà en force : Tsunade 5/5 et Tenten : 1.2/5. Puis nous voilà en résistance : Tsunade 3.X/5 ou même 4.X/5 et Tenten 1.X/5. Vous la voyez la différence ?!! Elle n'est pas assez claire ?! On rajoute le ninjutsu où Tenten va avoir 1 si certaines âmes charitables ne lui accorde pas un 0 ! Sérieusement !

 

Aucune moyenne peut être cohérente si tout le monde n'a pas le même point de vue de la notation alors qu'on note tous selon les critères de Setna !

 

Excuses moi Jon Bull mais il va falloir que tu fasses le sourd ! :P Car il est hors de question que je mette quelqu'un comme Tsunade comme l'un des meilleurs ninjas de Naruto dans la catégorie qui comprend le corps à corps, le maniement des armes, les armes de jet, la fluidité, la puissances des coups, la vitesse, la résistance, les esquives et tout ce qui s'en suit ! Qu'un ninja n'ait pas tout, je le conçois, mais là, non ! Tsunade a déjà un 5/5 en force, il est hors de question que je lui donne un 4.5 parce que cette force a une influence sur le taijutsu ! De même pour la résistance ! Taijutsu : technique du corps (& des armes suite à la fusion des deux catégories). Le paon matinal, la danse du Camélia, Double lariat,... c'est ça que j'appelle technicité ! Alors niveau technique, c'est plus puissant le tigre du midi ou le coup de poing de Tsunade ? Le tigre du midi bien sûr !

 

Arrêtez de ne pas différencier les catégories sous l'argument bidon que c'est du corps à corps ! Sinon la référence en taijutsu est naruto car un FRS au corps à corps, ça fait pas du bien aussi !! Mais bien évidemment, vous arrivez à noter ça dans le ninjutsu et vous n'arrivez pas à détacher le taijutsu de la force de Tsunade qui est la référence en force ! Bref... Je pensais que ces détails allaient être compris après 24h de discussion... :(

 

@ Itaru & Daryl : J'apprécie le fait que nous puissions enfin avoir un point de vue en commun ! (Cf. cas d'Hiruzen où nous étions pas du même avis).  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kan

 

C'est ce que j'ai fais, sinon, sans compter son Byakugo et consorts, je ne lui mettrai que 2,5, sincèrement. ^^

 

Tsunade est exactement comme Marco. Le phoenix se livre une bataille avec Kizaru, pourtant, ce dernier est certainement plus puissant que lui au corps à corps, sauf que Marco compense avec ses pouvoirs en matière de heal, mais si je devais noter les deux, je mettrai une meilleure note à Kizaru. De ce fait, je ne trouve pas ça juste de tout miser sur les capacités médicales de Tsunade pour la remettre au niveau des véritables experts, je trouve que cela a tendance à fausser le tout. 3.5/5 en Taijutsu, c'est quand même énorme, à 4, on a les plus initiés.

 

Ensuite, argument à prendre ou à laisser, Tsunade pourrait prendre l'ascendant contre Itachi -et encore, qu'est-ce qui empêche la décapitation ?-, mais irrémédiablement cela serait dû de son endurance , ce qui, pour moi, est à différencier puisque le domaine est noté à part, de même que la vitesse.  On aurait donc  3,5/5 en Tai pour Tsunade, et 3,83 pour Itachi, sauf que le diagramme vient compléter le reste, avec 5/5 en force pour Tsunade et moins de 3.5/5 pour Itachi. C'est là, que la comparaison prend véritablement forme et est intéressant.

 

Tout miser sur les critères dans lesquelles Tsunade a déjà été notée, c'est dispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend les personnages de Daryl, et je le fais avec l'efficacité et la diversité, comme ça, on voit ce qui est le plus cohérent.

 

Déjà, le Taijutsu, c'est du corps-à-corps, et le maniement de l'arme.

 

Gai

Diversité en arme:5

Diversité au corps-à-corps:5

Efficacité au corps-à-corps:5

Efficacité en arme:5 en théorie avec les portes, tout ce qu'il tient est booster.

Conclusion:5

Itachi

Diversité en arme:5

Diversité au corps-à-corps:5

Efficacité au corps-à-corps:3

Efficacité en arme:4 les invocations de Nagato vous le diront.

Conclusion:4,25

 

Naruto

Diversité en arme:1;5

Diversité au corps-à-corps:5

Efficacité au corps-à-corps:5

Efficacité en arme:2

Conclusion:3,375

 

Bee:

Diversité en arme:5

Diversité au corps-à-corps:5

Efficacité au corps-à-corps:3

Efficacité en arme:5 il peut tuer n'importe qui avec son épée imprégné de chakra

Conclusion:4,5

 

Sasuke MSE

Diversité en arme:4,5 il maîtrise tout ce que maîtrise Itachi en moins bien

Diversité au corps-à-corps:5

Efficacité au corps-à-corps:3

Efficacité en arme:5 pareil que Bee

Conclusion:4,375

 

Tsunade

Diversité en arme:1,5

Diversité au corps-à-corps:2 elle donne que des coups de poing, désolé...c'est un bourrin.

Efficacité au corps-à-corps:5

Efficacité en arme:5poing ou arme, elle a de la force, elle casse tout.

Conclusion:3,375

 

Minato

Diversité en arme:3

Diversité au corps-à-corps:5

Efficacité au corps-à-corps:3

Efficacité en arme:4 Hiraishin pourrait faire mal

Conclusion:3,75

 

Hashirama

Diversité en arme:5

Diversité au corps-à-corps:5

Efficacité au corps-à-corps:3,5

Efficacité en arme:4

Conclusion:4,375

 

Tobirama

Diversité en arme:4

Diversité au corps-à-corps:5

Efficacité au corps-à-corps:5

Efficacité en arme:3

Conclusion:4,25

 

Jiraya

Diversité en arme: ?

Diversité au corps-à-corps:?

Efficacité au corps-à-corps:?

Efficacité en arme:?

 

Orochimaru

Diversité en arme:3,5

Diversité au corps-à-corps:5

Efficacité au corps-à-corps:3,5 avec ses serpents

Efficacité en arme:4

Conclusion:4

 

 

Madara

 

Diversité en arme:4

Diversité au corps-à-corps:5

Efficacité au corps-à-corps:3

Efficacité en arme:4

Conclusion:4

 

Obito

Diversité en arme:4

Diversité au corps-à-corps:5

Efficacité au corps-à-corps:3

Efficacité en arme:4

Conclusion:4

 

Je trouve que c'est plus cohérent, après vous voyez, je connais pas très bien tous les personnages, peut-être, vous verriez quelques modifications, il y a beaucoup qui ont 5 diversité en CàC, car ce mode nécessite un bon niveau au corps-à-corps, pouvoir rendre coup pour coup, on peut pas donner de vrai noter sur la vrai diversité, car les dessins de Kishi, sont un peu brouillons, c'est pas un manga de Karaté, donc on lui en veut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement hors contexte et en dehors du sujet. J'ai moi-même voté pour Gaï et le mot "rien" était en réponse au message précédent. Et ce n'est pas une théorie, c'est une définition. Bref, c'est typiquement le genre de message qui m'irrite. A l'avenir donc, si je dois te répondre, je le ferais par message privé. A bon entendeur.

 

hum... je vois que mon message n'a pas été apprécier par monsieur ou madame, mais si tu dit que le mot "rien" était en réponses d'un autres commentaire, c'est peut être dans ce cas un petit mal entendu, je l’espérè, sur ce je te souhaite une excellente soirée, et comme tu l'a dit précédemment,  A bon entendeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mois l'efficacité et tous ceux qu'on désigne par diversité ne vont pas forcément de paire. Vue que nous évaluons les personnages dans un contexte de combat à mort et non de concours de figure de style artistique, ne serait-il pas plus raisonnable de ne tenir compte des "diversités" que dans le contexte où elles aident effectivement les combattants à mieux gérer un affrontement et non en les notant à part? Dans un manga comme dans la vraie vie, je ne vois pas l'intérêt d'être technique si c'est pour te coucher au premier coup  d'un adversaire non technique qui aura au préalable encaissé tes attaques pendant 10 minutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itaru

 

La catégorie diversité en arme ou diversité au corps à corps, c'est vraiment useless. Bref, c'est juste un moyen pour favoriser tel ou tel personnage, ne le prends pas mal. ;)

 

Diversité en arme, ça serait plutôt Tenten et dans ce cas, Itachi vaut même pas 1.

 

Korenadouga

 

Pour avoir assisté moi-même à un 'combat' entre un Karatéka et un rugbyman, je peux t'assurer que l'issue du combat a été criante : le karatéka a dansé tout en portant des coups puissants. Bien évidemment, on est dans un manga, alors il faut savoir relativiser.

 

Quant à Tsunade qui coucherait un Sasuke, par exemple, au premier coup, il faudrait pas trop compter là-dessus, le type esquive Ee LVL 1 et fini par lui porter un Chidori. Je ne sais pas, on place Tsunade à la place d'Ee, Sasuke aurait très bien pu lui trancher la tête. On me répondra que ça n'arrivera jamais sous-prétexte qu'il est question de Tsunade, mais si on écarte la logique Shonen, c'est ce qui devrait se passer.  ;)

 

Morna : je suis 99,99% du temps du même avis que toi, le cas Hiruzen étant la seule exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daryl

 

Tu as mal compris mon exemple, ou alors je n'ai peut-être pas été assez clair. Je parle d'un champion du monde du boxe, donc de quelqu'un qui aurait poussé une discipline à son paroxysme (donc par extension Tsunade, en ce qui concerne la force, la résistance et l'endurance) face à un karatéka non ceinture noir, donc moyen voir bon mais bien plus diversifié que le boxer qui n'utilise que ses mains. Pour revenir au manga, cela donnerait Tsunade (donc le champion de boxe) face à Kakashi (donc le karatéka plus polyvalent, mais moins dangereux), la première même si ça prendrait du temps, finirait par rétamer le second sans qu'il ait une chance de victoire.

 

Plus que la théorie (donc les critères du tableau), je pense qu'il faudrait vraiment avoir un point de vue plus pratique et procéder à de "mini simulation dans le domaine", du moins c'est comme ça que je fais, et à chaque fois je vois Tsunade comme plus dangereuse que ceux déjà cités de nombreuses fois (Kakashi, Itachi, etc.

 

@Morna

 

Il n'y a aucun problème de compréhension, je ne partage pas ton point de vue, pour des raisons déjà évoquées, et puisque tu qualifies mes arguments de "bidons", il en est probablement de même de ton côté, donc je te propose de t'arrêter là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itaru

 

La catégorie diversité en arme ou diversité au corps à corps, c'est vraiment useless. Bref, c'est juste un moyen pour favoriser tel ou tel personnage, ne le prends pas mal. ;)

 

Diversité en arme, ça serait plutôt Tenten et dans ce cas, Itachi vaut même pas 1.

 

En quoi Itachi aurait 1 ?

Il maîtrise l'arc, le kunai, le shuriken, le katana, l'épée...

Oui Tenten maîtrise plus de chose donc, en fait c'est la base.

 

Dans le Taijutsu est inclut le Kenjutsu, donc 2,5 chacun.

La diversité compte car, elle permet l’adaptation en tout genre de situation.

 

Exemple:

Nicky Larson est un pro des armes, il est diversifié que se soit avec des armes silencieuses ou AK-47, il pourrait l'utiliser car il est diversifier, donc il peut s’adapter.

 

On a besoin d'un pro des Arts Martiaux, le mec se présente, il fait du Boxe Anglaise et Thaïlandaise, il est qualifié, du moins c'est ce qu'il croit, or, on l'a appeler pour un match de Karaté, il ne peut pas s'adapter, car il n'est pas si diversifier.

 

De plus, ne le prends pas mal, mais je trouve mes notes plus cohérentes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon Bull

 

Pourquoi vouloir comparer un boxeur accompli à un Karatéka n'étant que moyennement accompli ? D'autant plus que dans mes notes, Kakashi&Tsunade jouent dans la même cour. La résistance est à prendre en compte dans le domaine qui lui est dédié, en occurrence, vous allez attribuer un 5/5 en force, un 5/5 en résistance, et au moins un 4-4.5/5 en Taijutsu, alors dans ce cas, à quoi cela sert de faire cette dissociation ?

 

Quant à la résistance réelle, je ne connais personne au monde qui pourrait se relever d'un Yoko Geri placé par une ceinture noire, à moins qu'il soit drogué ou dopé. Ce n'est pas osé, mais vous devriez regarder de quoi il s'agit, on parle de coup pouvant briser plusieurs côtes. On n'est pas dans un manga ici, donc ne mélangez pas tout non plus.

 

 

Itaru

 

Bref, ça te regarde, malheureusement, tu n'es pas objectif quand il s'agit de noter un Itachi, ce n'est plus à prouver. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull :

 

Désolé pour le terme "bidon", c'était déplacé. Si tu préfères arrêter le débat, alors c'est ce que je vais faire.

 

Toutefois, afin de mieux comprendre ton point de vue, j'aimerai bien que tu me dises comment tu peux inclure la force de Tsunade dans cette catégorie ce qui la rend de ce fait, énormément dangereuse, alors que tu exclus le FRS de Naruto de cette catégorie alors qu'il OS un Kakuzu au corps à corps ? En somme, comment fais-tu la différenciation entre les compétences du personnage qui améliore son taijutsu et son corps à corps (force de Tsunade) et les compétences des personnages qui améliorent leur corps à corps mais non leur taijustu (FRS de Naruto au càc) ? J'attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gai => 5 en technicité, 5 en fluidité, 5 en puissance => 5/5

Itachi => 4,5 en technicité, 4,5 en fluidité, 2.5 en puissance => 3,83/5.

Naruto => 4,5 en technicité, 4.6 en fluidité, 4.80 en puissance => 4.63/5

SDR => 2.5 en technicité, 4.5 en fluidité, 4,5 en puissance => 3,83/5

Tsunade => 3 en technicité, 2.5 en fluidité, 5 en puissance => 3,5/5

Killabee => 5 en technicité, 5 en fluidité, 4.80 en puissance => 4,93/5

Sasuke MSE => 4.80 en technicité, 4,80 en fluidité, 2,5 en puissance => 4,03/5

Kabuto => 2,5 en technicité, 2.5 en fluidité, 2,5 en puissance => 2.5/5    (beh oui, il n'a strictement rien montré en ce qui concerne le Taijutsu pur, en Sennin son style de combat ne change absolument pas et sans l'énergie naturelle, il préconise le combat à distance avec le Senei Jashuu et autres serpents, pour la FG, il avait du mal contre une Tsunade qui n'avait  pas combattue depuis des années, mais qui restait quand même une Sannin).

Kakashi => 4.5 en technicité, 4,5 en fluidité et 2,5 en puissance => 3,83/5

Minato => 2,5 en technicité, 4,5 en fluidité, 2,5 en puissance => 3,16/5

Kisame => 3 en technicité, 3.5 en fluidité, 4.5 en puissance => 3,66/5

Jiraiya => 4 en technicité, 4 en fluidité, 4,30 en puissance => 4,10/5

Madara => 4,5 en technicité, 5 en fluidité, 4 en puissance => 4.5/5

Hashirama => 4 en technicité, 4,5 en fluidité, 4,20 en puissance =>  4,23/5

Hiruzen => 5 en technicité, 4.5 en fluidité, 2 en puissance => 3,83/5

 

Sachant que le Taijutsu, c'est l'art du maniement de l'épée aussi, comment tu peux mettre à Naruto 4,63 ou Tsunade 3,5.

Là où moi, j'ai mis pour Naruto 3,375 et à Tsunade 3,375.

 

Je ne suis pas objectif, si tu le dis, mais j'ai passer mon temps à dire que Itachi était plus fort que Bee en Taijutsu, pourtant les notes me contredisent, peut-être parce que sûr le coup j'ai été objectif. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daryl

 

Car dans ma comparaison, le karatéka est un Itachi/Kakashi, et donc moins bon qu'un Gai (et c'est lui le ceinture noire, qui allie aussi bien technicité que puissance destructice, ce qui est un peu le défaut d'Itachi/Kakashi) qui est opposé au champion de la boxe (donc de quelqu'un qui aurait pousser sa discipline au paroxysme). La résistance intervient dans le taijutsu pour moi, car Kakashi serait incapable de blesser sérieusement un Raikage ou Tsunade; ça le rend donc moins dangereux qu'eux de mon point de vue.

 

Pour le reste du message, je vois pas trop de quoi tu parles, donc je me prononce pas  :-X Je dirais juste, que si la karatéka frappe avec la force d'une fillette une montagne de muscle, aussi technique soit-il, cela ne servirait à rien.

 

@Morna

 

Le FSR est du ninjutsu pur et on s'éloigne trop du taijutsu (la force, la résistance, la vitesse, l'endurance, la réactivité, tout ça pour moi ça fait partie du taijutsu, un rasengan non)

 

La force de Tsunade améliore considérablement son taijutsu car elle n'a plus besoin que d'un coup pour OS, donc la technicité devient pour elle inutile. La résistance pallie son problème de vitesse, car elle peut se permettre d'encaisser des coups pour pouvoir rappliquer ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maniement d'une arme n'est pas un critère obligatoire pour évaluer la Taijutsu, encore heureux. C'est un bonus, un complément.

C'est aussi le critère qui correspondra le plus à certains personnages. Pour TenTen on accordera forcément plus d'importance à son maniement d'armes qu'à un autre personnage qui n'utilise pas d'armes pour se battre.

On ne peut pas diviser la note en deux parties. On doit prendre le personnage dans son ensemble et le confronter aux autres dans un domaine bien précis. Ici c'est le Taijutsu.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que le Taijutsu, c'est l'art du maniement de l'épée aussi, comment tu peux mettre à Naruto 4,63 ou Tsunade 3,5.

Là où moi, j'ai mis pour Naruto 3,375 et à Tsunade 3,375.

 

Tu n'as strictement rien compris, c'est aussi à prendre en compte pour le personnage qui en utilise. Si Naruto n'est pas un utilisateur du kenjutsu, pour autant, ça ne fait pas de lui une quiche en Tai', réfléchit un peu sérieux avant de toujours sortir des choses comme ça quand il est question de l'Uchiha. N'importe qui peut utiliser des shuriken ou kunai pour toucher sa cible, ne serait-ce que Naruto qui élimine 3 clones d'Itachi dans son illusion, c'est pas pour autant que je vais lui foutre 78/5 parce qu'il est capable de viser juste.

 

En l'occurrence, on a vu une seule fois Itachi se servir d'une épée et tu arrives à la conclusion qu'il vaut 5. L'arc, pourquoi ne pas faire la même chose pour Sasuke ? Il va falloir que tu comprennes que ce n'est pas le style d'Itachi. Pour te prouver ton manque d'objectivité flagrant et qui fini toujours par irriter les forumeurs, je vais prendre mon personnage préféré, Marco, dans le flashback de l'île des HP, avec un sabre, est-ce que j'affirme pour autant qu'il est un sabreur ? Non.

 

Quant à ton exemple du karaté-+boxe anglaise, tu ne devrais pas parler de ce que tu ne connais pas. La boxe anglaise, il faut le faire pour qualifier ça d'art martial et concernant ton opposition, si tu penses qu'un expert en boxe thaïlandaise se ferait charcuter contre un expert du Karaté ... Y a pleins de critère à prendre en compte et c'est une insulte à ses deux arts que de parler d'eux avec un tel amateurisme. ^^

 

Je dirais juste, que si la karatéka frappe avec la force d'une fillette une montagne de muscle, aussi technique soit-il, cela ne servirait à rien.

 

C'est que tu ne comprends pas la subtilité et les possibilités que peuvent offrir cet art, pareillement pour les explications données et montrées par Bruce Lee. Tu constateras, peut-être un jour, que certains coups portés par un karaté initié seront plus efficaces qu'une personne qui a juste plus de puissance et de muscle.  En somme, si je suis vos arguments, une personne frêle serait incapable de faire bouger une personne faisant 2x son poids ou ayant beaucoup plus de muscle.  ^^

 

 

Le type ne me met même pas toute sa force et il arrive à le faire bouger durant une vidéo tutoriel, imaginez juste les dégâts s'il venait à mettre toute sa puissance à l'endroit visé, à ce stade de maîtrise, que le type fasse trois fois son poids ou autre, ça ne change quedale à l'impact du coup. Là, je pars dans des extrêmes, mais ça me semble inimaginable que quelqu'un se relève facilement ou ne bouge pas après avoir reçu un tel coup ...

 

Bref, ce n'est pas vraiment le sujet et on ne sera visiblement jamais d'accord. Puis, pour un exemple plus concret, je suis sur que Crealine, je peux le coucher avec mon Mawashi geri, pourtant, il est beaucoup plus imposant que moi et a très certainement beaucoup plus de force. Mais effectivement, il ne faudrait mieux pas qu'il me touche, mais je suis sûr qu'il n'y arriverait même pas ... trop de réflexe man'  8)

 

 

ahahahah, boutade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Morna

 

Soyons clair, ta méthode et ta méthode, ce n'est pas la méthode admise par tous. Moi je préfère faire des simulations de combat, classer et noter dans cet ordre précis. Cette méthode est également tout à fait convenable. 

 

Stena n'impose pas de trop grandes restrictions, certaines libertés sont heureusement tolérées. L'apport des modes est notamment un critère toléré, c'est à toi de décider dans quelle mesure, tout comme tu décides de mettre un 4 plutôt qu'un 5. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de sondage, ça sera le dernier et je pense qu'il ne durera pas longtemps !

 

 

 

J'ai voté Obito Jin ! Le seul domaine où il n'est pas non plus surabusé par rapport aux autres. Vient ensuite la téléportation procurée par l'Hirahsin No Ni Dan de Minato et son Shunshin qui surpasse celui de Tobirama et qui est, au minimum, égal à celui d'un Naruto KCM 1. Au passage, je trouve Naruto&Minato aussi rapide l'un que l'autre, probablement même un avantage pour Naruto, sauf que son père possède encore et toujours ce fameux Hiraishin.

 

Au final, je n'ai pas fais de deuxième choix pour ce sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, même si cela parait à présent évident, on peut également spécifier "Naruto jin". A ce stade du manga, on peut très bien envisager que Naruto ne sera plus jamais jinchuriki. Par ailleurs, idem pour le domaine endurance, Naruto sans Kurama voit son endurance chuter de beaucoup.

Toujours dans ce style de remarque, Minato est à présent jinchuriki. Si l'on extrapole, Minato jin est certainement plus rapide que Naruto. 

 

Il y a des personnages aux capacités éphémères qui ne méritent peut-être pas leur place ici. Obito jin fait partie de ces personnages aux capacités éphémères, autant mettre la lumière pour référence.

J'aurais préféré des personnages du style Minato avant sa mort, Naruto senin, Raïkage, Tobirama. 

 

Bref c'était le commentaire osef du jour, juste une petite remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également voté Obito jin', il prouve déjà être plus rapide que Aa et SDR (puisque Naruto KCM2 Sennin avait du mal à le repérer). Il se permet de zigzager sans problème entre les attaques de Naruto et Sasuke. Et enfin, il est un bon senseur puisqu'il prévoit l'utilisation du chakra selon sa concentration, ce qui est pas mal. Le seul moyen de le surprendre, c'est la téléportation, mais la préparation qu'elle requière rend cette vitesse moins instantané mais surtout dépendante d'autres, donc à relativiser, ce qui me fait dire que Minato est en dessous d'Obito jin'.

 

@ Yamabushi

Les personnages pourront être noté plusieurs fois selon si ils ont une évolution, même si elle est très éphémère (exemple : Kabuto, Obito jin'...).

C'est pour ça que le sondage précise bien "Minato war", car il s'agit tout simplement d'un Minato jin'.

Pour le "Naruto war", on considère pour le moment qu'il s'agit de celui KCM2+Sennin, en attendant d'en savoir plus sur l'extraction. Si ça devait être avéré et continue, il faudra trouver une dénomination plus précise pour Naruto, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daryl

Réfléchit à ce que tu dis, toi aussi, bon pour être franc, car je le sens, je t'ai énervé au plus haut point, et je dirais que c'est réciproque, donc, stop faire les faux-culs.

 

Comment peux-tu balancer des propos aussi incohérent, non, mais là c'est même plus marrant, j'ai beau aimé Itachi, et tout ça, mais toi pour t'opposer à moi, tu sors des conneries pas possible, c'est désolant, j'en reviens pas, là je viens juste de me rendre compte de m'en rendre compte c'est pas la première fois en plus.

 

Déjà explique, non mais explique, comment tu peux mettre 4,63 à Naruto, non mais explique moi ?

Alors que le mec est une quiche en Kenjutsu, une quiche, pas possible, il n'a aucune diversité en l'a matière.

 

Sachant que le Kenjutsu/utilisation des armes compte normalement dans la notation du Taijutsu, c'est un domaine qui rentre dans le Taijutsu, si tu maîtrise pas le Kenjutsu/arme blanche comment tu peux donner 4,63 à Naruto.

 

Donc les 0.37% représente les armes blanches/Kenjutsu ?

Setna, mettre Bee en référence est une grosse erreur de ta part, le mec est spécialisé en Kenjutsu/arme, or le Kenjutsu/arme vaut au max 1/5 dans la notation, donc Bee peut prétendre avoir maximum 2/5, mais pas plus, la source, Daryl. 8)

 

Au moins si il y avait implication, tu aurais raison c'est à-dire, être bon au corps-à-corps c'est être bon en arme blanche/kenjutsu, mais même pas.

 

Non mais stop ton délire, vas te relire sérieux, rien que pour les armes, Naruto devrait avoir moins de 4, donc faudrait arrêter un moment.

 

Eh bien sûr, tu sors encore des inepties, faudrait croire que tu es abonné...

Naruto lance 3 Kunais sur les clones d'Itachi en même temps, wouah le truc de malade, non mais il m'impressionne, bah en même temps, tout le monde peut le faire, tu crois pas ?

 

Itachi excellait dans le lancer d'armes. Son petit frère Sasuke lui demanda à plusieurs reprises de l'aider dans son entraînement car « même un enfant comme lui remarque qu'Itachi est meilleur que leur père au lancer de shurikens ». Il fut d'ailleurs capable de contrer tout les shurikens de Sasuke et créer des clones en même temps, soit une vrai prouesse.

 

Je vais pas chercher à en dire plus, mais quand je parle de diversité, je parle pas d'être la base, c'est de maîtriser à la perfection l'arme, Itachi maîtrise à la perfection les kunai et shuriken, il y a un scan, où il est jeune et il vise 6 ou 7 cercles, même un caché par un arbre ou truc du genre.

 

Il maîtrise l'arc, sinon il n'aurait pas abattu l'espèce de cochon, il maîtrise l'épée/katana, il a 10 années de maîtrise, c'est ça être diversifié, maintenant Naruto, ok, tu lui donnes le kunais, et après ? il vaut toujours 2 voir 2.5  max en armes

 

Il faut pas se foutre de la gueule du monde quoi 4.63, même ma note pour Itachi est plus proche que celle que tu as mis pour Itachi, juste 0,42 de différence même pas un demi, c'est qui qui est pas objectif ?

 

J'avais dit que toute les armes que Itachi maîtrise en théorie Sasuke les maîtrisent en moins bien, et vu que c'est la fin du manga, il les maîtrisera pas mieux que ça, l'auteur ne va pas s'arrêter sur des futilités pareilles, maintenant c'est Susanôo, je lui ai mis 4.5, mais le 5 sa ne me dérange pas, c'était des notes provisoires, mais j'en suis sûr que mes notes se rapprocheront plus de ce que mettront les forumeurs que c'est que tu as mis, après on verra qui est le mec pas objectif etc...

 

Ouais je suis désolé, de parler comme ça, mais quand tu cherches à être objectif et tout, et que t'as un mec, qui viens et qui te dit que tes un FB etc... implicitement ou explicitement, sa revient à un tout semblable...

 

Non mais mec, ta rien compris à mon exemple, il n'y besoin d'aucune connaissance spécifique pour l'exemple que j'ai donné, donc bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends toujours pas pourquoi tu n'as pas été banni du forum. Aucun intérêt à te répondre. :)

 

Pourtant tu ma répondu, mais bon passons... :)

 

Moi j'ai choisis Minato, en faite non, je n'arrive pas à trouver les sous-parties, qui me permettront de faire des mini notations, pour avoir un tout, je regarderais le tableau de Setna plus tard, oui la flemme, maintenant.

 

Sinon j'ai voté Naruto/Minato.

 

Si tu es pote avec un des MODO'S, il n'y a aucune raison pour que la sanction tarde et qu'elle ne soit pas définitive, vu que c'est ton souhait, mais si ce n'est pas le cas, il n'y aucune raison pour que je sois sanctionné pour t'avoir répondu...

Minato a bien la partie de Kyûbi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Obito, qui se démarque incontestablement, et Minato Jin, qui, en plus de bénéficier d'un Sunshin comparable, bénéficie du fameux Hiraishin par rapport à Naruto.

 

Par ailleurs, bien que je le vois pas en top absolu, j'aimerais quand même parler de Tobirama. Par rapport à Minato, l'auteur a clairement fait signifier son infériorité en vitesse pure, mais l'hiraishin est ce qu'il y a de plus rapide. C'est de l'instantané. Ce qui fluctue par conséquent ce sont seulement les réflexes et le temps de réaction, or Tobirama nous a montré qu'il était au moins comparable à Minato dans ce domaine comme en atteste sa double attaque sur Juubito lorsqu'il se fait surprendre, sans compter qu'il l'a lui-aussi surpris par la suite : sans régénération, bye bye Juubito (qui se serait fait lui aussi surprendre, même si de toute manière dans ma vision Juubito est la référence), et c'est ce qui importe puisque l'on débat sur la vitesse (bien qu'il ait certes été aidé, il en est le plus grand responsable, au moins pour le retour de la Bijuu Ball et l'assaut avec Naruto).

 

En outre, qu'est-ce qui pourrait éventuellement avantager Tobirama par rapport à Minato ? Ses dons sensoriels, vraisemblablement les plus aboutis et les plus fins avec Muu. Et ce n'est pas anodin et cela peut faire la différence lorsque la seule dissemblance se joue sur les réflexes/le temps de réaction. En conséquence, là où beaucoup ont tendance à relayer systématiquement Tobirama derrière Minato en vitesse, je dirais que ce n'est si évident et si limpide. Minato a certes une plus grande déambulation et une plus grande facilité à marquer le terrain (en absence de démonstration de jet de Kunaï de la part de Tobirama, bien que cela ne soit pas rigoureusement impossible à accorder) ; mais Tobirama a prouvé qu'il pouvait lui aussi baliser plutôt facilement (cf) ou qu'il disposait d'autres balises (cf), en plus d'avoir pour moi un petit avantage dans les réflexes.

 

Dans mon idée, je dirais Juubito > Minato Jin > Tobirama = Minato >= Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Obito jin et Minato war.

 

Le premier ça se passe d'explication, quant au second, il a toujours été présenté comme référence dans le domaine, mais en plus il possède le mode chakra qui vient bien le booster; c'est une excellente référence pour moi dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...