Aller au contenu

Chapitre 263


GrM
 Share

Messages recommandés

Spoils :

 

 

Midora songe au nom que Komatsu vient de donner

To... Ri... Ko...

 

Toriko tout seul dans une ville. Plein de gens le remercient de tout ce qu'il a fait pour eux. Il pleure. Il se rappelle la promesse faite à Komatsu de compléter son menu et de le partager avec le monde entier. Son estomac gargouille.

 

Toriko entre dans le monde Gourmet et défonce des monstres de niveau 200 facilement mais esquive ceux au-delà de 500, pas de son niveau actuellement.

" Monde Gourmet, j'arrive ! Je vais sauver Komatsu"

 

Pause d'environ 4 semaines.

 

Fin de la première partie du manga.

 

 


 

 

VUS :

 

 


 

 

VF by MFT :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour les spoils !

 

Toriko est devenu un monstre de puissance , ayé il est capable de se balader dans la nouveau et se farcir des monstres de niveau " 900 " oO

La suite s'annonce encore plus explosive que jamais !

 

Juste une petite question : pause de 4 semaines après la reprise du jump ou a partir de ce chapitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol si c'est vrai c'est pas un PU qu'il a reçu mais un PU suprême de la mort qui tue ...

Et Terry ? J'espère qu'on la verra plus.. J'adore son pet j'aimerai bien qu'elle soit un peu plus intégrée au scénario :)

 

Ce qui est intéressant c'est que toriko seul ne sera pas ralenti pas komatsu.

Il va progresser rapidement la ce que j'apprécie aussi.

 

Pour la suite j'espère que komatsu apprendra a se battre avec son couteau a l'instar du GOD cooking de froze-sama !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas d années qui ce sont écoulés, mais il est fort possible que ce n'est pas juste le bras et la jambe de sont monstre gourmet uniquement qui lui permettent de battre des monstres de niveau 900.

 

De plus il aura le temps d'amelioré sa concentration avec l'honneur alimentaire et la routine suprême en chemin et être au niveau de starjun a ce moment.

 

Je pense que komatsu va demandé a avoir des cellules gourmet, sachant que frohze a eu besoin des cellules pour cuisiné god lui aussi ça en avoir besoin.

 

Terry lui a un niveau incalculable donc 900 c'est rien a côté de lui et il sera utile a toriko dans compté que toriko va encor évolué grâce a la nourriture du monde gourmet qui fera évolués ses cellules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions sur le spoil :

 

Il défonce celui de 200 mais ne se confronte pas à celui de 500 car jugé trop dangereux pour lui, idem du 900 etc.

On aperçoit un loup de bataille entouré de fumée d'un niveau de 6000.

 

Merci de l'info, il y aura encore de la marge à faire pour Toriko et ce n'est pas plus mal. Sinon OMG pour le loup de bataille dont tu parles la :o. Vivement la VF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un résumé du chapitre.

 

Le lien de la source

http://mangahelpers.com/forum/showthread.php/2994886-Toriko-262-Spoiler-Thread/page2

 

Une trad vite fait :

 

 

 

Midora demande à Komatsu qui va venir le sauver et le ramener. Il sourit et répond "Evidemment, ça sera le Bishokuya N°1, Toriko."

Le regard de Midora se pose au loin et il se répète ce nom, "To...ri...ko...".

Plusieurs semaines ont passé depuis les derniers évènements, mais Toriko ne semble toujours pas avoir retrouvé son appétit (sa joie de vivre en gros). Il déambule dans les rues bondées. Tout à coup, un ado portant un saumon apparaît devant Toriko et lui dit :"C'est mon poisson préféré. J'ai entendu à la TV que c'était l'un des ingrédients phares de l'âge gourmet. En plus, celui qui l'a trouvé n'est autre que vous Toriko-san. Merci."

 

Pendant ce temps, de plsu en plus de gens que toriko aidé apparaissent. Ils encouragent Toriko. Toriko est touché par leur compassion et commence à chialer. Les gens qu'il a a aidé par le passé lui disent que grâce à lui, leur vie est devenue beaucoup mieux. Toriko se souviens de son rêve, de partager son Menu Complet avec Komatsu, et avec les gens du monde entier.

A ce moment là, l'estomac de Toriko gargouille. Quand la foule entend ce bruit, elle donne à Toriko tous les ingrédients qu'il a capturé. Mais Toriko dit que c'est mieux de les partager tous ensemble.

"Je suis un Bishokuya, Toriko, j'ai faim. Vous pouvez mangez ça, je vais aller chercher de nouveaux ingrédients en grande quantité, des ingrédients que personne n'a encore jamais vu."

 

Toriko retourne dans le monde gourmet, il rencontre à nouveau le Dragon Breath (lvl 219). Il utilise un Folk missile (missile fourchette) pour contrer facilement le dragon.

Plus tard il rencontre le ウィングリズリ (had no idea what was that) (Lv536)  et comprend qu'il est trop dangereux. Il évite ses attaques. Il continue d'avancer et rencontre un Rhino immense (lvl 972) Toriko se place derrière lui et part dans une autre direction.

Il rencontre une autre bête (pas de trad non plus) de lvl 1160 mais la bête se fait avoir par une autre bête (lvl2650).

En haut de l'image,  il y a un Ash Flying Dragon (lvl 4220) (Ashurasaurus qui semble faire partie du Menu complet de Setsu & Jiroh).

Le dernier monstre à apparaître est un Loup de Bataille (lvl6090) il est plongé dans le brouillard.

 

Certaines personnes disent qu'il ya un monstre dont le corps entier a le goût de pudding, vraiment savoureux avec un jus similaire à du caramel (?).

Un endroit où l'Ice cola coule à flot, et où une mer de cola aussi grande qu'un océan existe.

Et quelque part dans le MG, se trouve God.

Tout le monde pense que ce serait génial de pouvoir goûter God.

Toriko "Monde Gourmet, j'arrive ! Attends-moi Komatsu !" Voici la fin de l'Arc du Monde Humain.

 

Toriko revient dans le Jump #10 (environ le 3 février).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre va être ouf... En

Considérant que Terry a les gènes d'un roi. On peut imaginer que son niveau Max est déjà d'autre minimum 6090 mais je tablerai plus ( pour le chef de meute en gros ) ce qui va être intéressant pour moi c'est de voir sa taille car contre le 4beast on a vu les pet des rois célestes avec des tailles tout bonnement démesurée.

Voir s'il fait s'attendre a ça ou si c'était pour marquer le coup.

Terry aura un rôle a joue je pense et je suis content de ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit complément sur les bêtes que Toriko rencontre dans le MG:

 

 

Breath Dragon (Level 219): That thing that schooled Toriko from far away the last time he jumped into the Waterfall Basin.

Wyn Grizzly (Level 536)

Yousai (Level 972): A giant rhinoceros. Its name is a pun on the word “fortress”.

Gouma(?) (Level 1160): I have no idea what this beast is. The kanji mean “roar” and “demon”.

Ficcusdalton Elephant (Level 2650)

Ashurasaurus (Level 4220): A type of dragon and the meat dish in Jirou and Setsuno’s Full Course. Also strong as hell, apparently.

Battlewolf (Level 6090): lol wat. So then Ichiryuu and Midora were/are at this level (or stronger) because of the Emperor Ring they created, I guess?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la on montre toriko qui on va dire fuit les montres a plus de 200 et que pour la suite du manga on va le montrée un peu comme pour one pièce qui d'un regard fait fuite les monstres a plus de 1000.

 

Parce que je pense que même ces monstres n'ont pas le niveau contre midora ou joa par exemple donc il faudra un level up complètement différent de ceux qu'il a déjà reçu dans le manga.

 

J'aimerais qu'il rencontre un sensei qui va lui apprendre un style de combat qui serait égal au haki c'est la la mode dans le monde des mangas.

 

Exemple midora et sont attaque invisible il faudrait que toriko arrive a voir sa langue même au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toriko ne fuit pas il a envoyé une attaque fourchette qui par comme un missile et visiblement fait quelques kilomètres avant d'être stoppé.

 

les premiers monstres sembles étonnés par cette attaque mais l'évitent donc on va qu'il y a du niveau dans le monde gourmet et je me demande ci le loup de bataille n'est pas le père de Terry, il me semble qu'ils sont supposés être peu nombreux.

 

Hâte de voir l'évolution de toriko d'ici février reste a savoir combien d'années vont passé entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torik a fini sa dépression et part donc s'entrainer dans le MG, a voir s'il va mieux géré que la première fois.

 

Je ne pense pas qu'il y a un grand ellipse vu que GOD doit bientot apparaitre.

 

Comme mon VDD je pense que ça pourrait etre le père de Terry.

 

L'arc du monde humain était court.

 

Dur 1 mois sans Toriko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

855155gnral.png

 

Et voilà, Mitsutoshi a conclu avec brio la première partie de son manga. Là ou celle-ci était entièrement basée sur la surenchère sans qu’on en voit le bout, il a désormais, avec ce dernier chapitre, posé les  fondations qui structureront toutes la seconde moitié : on a vu un combat entre deux des personnages les plus puissants du manga (les plus forts ?), on a vu l’apparition d’un nouvel ennemi clairement plus organisé et dangereux, et enfin on a vu le sommet des monstres en la personne d’un Loup de combat dont le niveau s’élève à plus de 6000.

 

En clair, on sait ou on va, mais l’auteur s’est laissé une marge plus que suffisante pour pouvoir continuer dans la démesure. Il n’y a qu’à voir ce chapitre d’ailleurs : Toriko semble avoir le niveau pour inquiéter du niveau 500 (puisque le monstre esquive l’attaque), mais il coince au niveau 900, ce qui est normal après tout.

 

En parlant du niveau des monstres, le monde gourmet suit apparemment le même principe qu'avec le monde humain : les monstres les plus faibles de tous sont chassés dans le monde humain, et les monstres les plus faibles du monde gourmet restent aux extrémités. Ce qui explique pourquoi Toriko s'était pas fait complètement détruire lorsqu'il avait tenté le coup il y a de ça pas mal de chapitres : il était dans la région la plus "facile". Ca laisse penser que plus l'aventure ira profondément dans le monde gourmet, plus les monstres seront fort (c'est logique après tout). God serait-il accessible uniquement au centre du monde gourmet ?

 

Je me demande quand même ce que voulait faire Midora avec ses pauvres monstres dont le meilleurs ne dépassait pas 700… C’est des monstres apparemment faibles pour du nouveau monde, et il s’est opposé à Ichiryu avec ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y a de forte chance que god soit caché sous terre ce qui expliquerait qu'il soit ci difficile a trouvé je ne pense pas que la partie ou coco explique pour la pierre qui aspire l'énergie ai été faite pour rien.

 

On en a peu parlé mais dommage que toriko parte seul il aurait du partir au moins avec sunny et terry parce que ça va être encor plusieurs histoires de flashs backs sur leur évolution pendant cette éclipse d'un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG du niveau 6000 quoi ! (on compte même plus le 90 à ce niveau-là, ce qui est pourtant quasi le niveau du sphinx salamandre lol)

 

Comme l'a dit Setna, Shimabukuro vient de poser les bases de la seconde partie du manga en montrant le niveau actuel de Toriko et en surenchérissant juste après pour montrer le chemin qu'il reste à parcourir et ça dans le monde gourmet (il y aura surement un 3ème échelon à gravir pour le pays lointain).

 

Donc son niveau actuel se situe entre 500 et 900 en gros. Car il ne peut clairement pas battre la grosse tortue-ville à qui l'attaque de Toriko fait l'effet d'une piqure de moustique mais semble largement au-dessus de la bête à 532 en niveau de capture. En gros Toriko pourrait maintenant se faire le léopard-poulpe que Midora avait amené devant Ichiryuu.

 

On comprend d'ailleurs maintenant pourquoi Ichiryuu a eu tant de facilité à se débarrasser des créatures de ce niveau et inférieur. C'est un autre parallèle intéressant avec Toriko aussi, car on a vu que les Ichiryuu/Midora s'amusent avec des créatures du niveau de Toriko (l'un les dompte et l'autre les OS sans aucun effort)

 

Au final Toriko, qui semble être niveau 600/700 devra donc devenir 10 fois plus fort dans la seconde partie du manga pour vaincre les créatures les plus forte du monde gourmet (et surement encore d'avantage contre les Nitro bleus et les puissants de chez NEO), ça promet !

 

PS: Le Dragon à plus de 4000 a un super design :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci le niveau de capture des monstres dans le monde gourmet est supérieurs a ceux dans le monde humain c'est normal qu'ils évitent des attaques de ce niveau sachant que dans le monde humain aucun monstre n'aurait pu arrêté cette attaque.

 

Donc nous savons que même ci les chiffres des niveaux de captures sont hors normes toriko a du chemin a faire, c'est sans doute ce que l'auteur a voulu montré avec ce petit groupe de monstre.

 

Je dirai même que ci toriko mange ces monstres ses cellules vont gravement évolué, maintenant il lui manquera des avantages comme courir super vite peu être volé comme ichiryuu, et des attaques invisibles a l'oeil nu par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT !

 

Ce chapitre qui clôture la première grande arc du monde humain fut excellent !

 

Toriko reprend du poil de la bête et le gout de vivre, grâce aux personnes a qui il a apporté du bonheur, et c'est là qu'on se rend compte, le nombre de découverte qu'il a fait autrefois, c'est un grand Bishokuya.

 

Il y aussi le fait que Midora, laisse une impression de connaître Toriko...C'est assez troublant... ils doivent être lié avec leur cicatrice.

 

Et la partie épique, est l'entrée dans le monde gourmet, qui est juste terrible. J'ai vraiment aimé la façon dont Shima présente les différents stade par lesquels devra passer Toriko via les créatures dantesques de ce monde, c'est du OUF :o. Et le loup de guerre a une putain de classe 8).

 

Bref je n'ai qu'une chose à dire, vivement Février !!! Toriko prendra une grande ampleur quand on y sera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitsutoshi a donc conclu la 1ere partie du manga donc ce qui donnerait la fin de Toriko à peu près au 500 eme en 3 ou 4 arcs.

En tout cas le monde Gourmet est impressionnant :o .J'ai vraiment de voir l’évolution des autres empereurs

 

Je l'ai déjà dit mais Toriko est le meilleur manga 2013 rdv en février les amis.

 

vive Toriko !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...