Aller au contenu

Chapitre 263


GrM
 Share

Messages recommandés

Certes la première partie de Toriko est fini et la deuxième va venir en 2014 mais il se peut qu'il ait une 3e voir une 4e partie.

 

Après j'ai l'impression qu'on va avoir un ellipse mais GOD n'est pas censé apparaitre bientot à part si l'auteur veut commencer ça partie avec NEO qui controle le monde grace à GOD ?

 

Le passage avec les gens qui remercie Toriko m'a bien fait rire surtout la fille qui n'aimait pas l'école. Toriko part s'entrainé, ça ne m'étonnerais pas que Toriko dompte le loup légendaire au niveau 6000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le passage avec les gens qui remercie Toriko m'a bien fait rire surtout la fille qui n'aimait pas l'école. Toriko part s'entrainé, ça ne m'étonnerais pas que Toriko dompte le loup légendaire au niveau 6000.

 

C'est impossible, il est loin d'avoir le niveau du loup, en plus il a déjà Terry ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes la première partie de Toriko est fini et la deuxième va venir en 2014 mais il se peut qu'il ait une 3e voir une 4e partie.

 

Après j'ai l'impression qu'on va avoir un ellipse mais GOD n'est pas censé apparaitre bientot à part si l'auteur veut commencer ça partie avec NEO qui controle le monde grace à GOD ?

 

Le passage avec les gens qui remercie Toriko m'a bien fait rire surtout la fille qui n'aimait pas l'école. Toriko part s'entrainé, ça ne m'étonnerais pas que Toriko dompte le loup légendaire au niveau 6000.

 

 

Question a 200€, tu es prêt ?!

 

Pourquoi dompterait il ce loup alors qu'il en a déjà ?!

Tu veux qu'il fasse des petits louveteaux ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus dans quel chapitre, on voit les ombres des 8 empereurs du MG, on note que parmi 4 d'entre eux sont du meme espèce que les animaux de Toriko, Coco, Sunny et Zebra donc je pense que soit Toriko va dompter celui du loup soit il va le tuer lui meme et Terry deviendra un des empereurs du MG.

 

Après cela pet se déroulé plus tard dans le manga et pas maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que tu as pas tout comprit, les 8 super animaux du MG sont 8 espèces et pas 8 animaux. Donc Terry dans le futur va en devenir un quand il sera adulte et aguerrit, comme celui de coco, Zebra et Sunny.

 

Donc pas besoin de tuer l'autre loup pour que Terry le devienne juste du temps, des combats, de l'entrainement. L'auteur nous montre surtout le niveau que doit avoir terry avant qu'on le prenne au sérieux.

 

C'est d'ailleurs bien expliqué page 24: http://www.wallagain.cc/reader/read/toriko/fr/0/263/page/24

 

Sinon la fin d'une partie ne veut pas dire un saut dans le temps, Naruto et OP l'ont fait, pas pour ca que c'est comme ca dans d'autre shonen. La clairement je ne vois aucune elipse, déja car un, GOD arrive bientôt et deux car Toriko va pas laisser des années Komatsu dans le nid du Bisho.

 

L'auteur est clair le début de la 2eme partie du manga = le début de Toriko dans le monde gourmet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'ellipse entre la première et la seconde partie, c'est les plusieurs semaines que cite Toriko dans ce chapitre.

 

Sinon, vu que les animaux empereurs sont en fait les races impératrices, je pense qu'on peut mettre les nitros comme 6ème race. Ce qui nous donne :

 

- La tortue cure water (Deros je crois ?)

- Le Corbeau roi

- Le serpent mère

- Le loup de bataille

- Le serpent du diable

- Les Nitro bleus

- ??

- ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie l’ellipse se fait entre les deux chapitres qui sépare les parties, or la Toriko le début au début du chapitre quand il navigue seul dans la ville et l'annonce de la fin de la première partie est a la fin.

 

De plus est ce que quelques jours/semaines on peut appeler ca une ellipse? Une Ellipse dans un shonen est faite pour

 

- Faire grandir un personnage (Dragon Ball, Naruto)

- Le rendre plus fort via un long entrainement (Naruto, Dragon Ball, One Piece)

 

La on aucun des deux (Toriko est pas plus grand et plus fort) et surtout le laps de temps permet pas de parler d'ellipse mais d'une partie deux du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'ellipse entre la première et la seconde partie, c'est les plusieurs semaines que cite Toriko dans ce chapitre.

 

Sinon, vu que les animaux empereurs sont en fait les races impératrices, je pense qu'on peut mettre les nitros comme 6ème race. Ce qui nous donne :

 

- La tortue cure water (Deros je crois ?)

- Le Corbeau roi

- Le serpent mère

- Le loup de bataille

- Le serpent du diable

- Les Nitro bleus

- ??

- ??

 

C'est pas une tortue mais un dragon le premier. Le même qui a donne la dent pour le couteau de komatsu.

Ensuite pour serpent du diable non... C'est un monstre du MH et non du MG. A part si on trouve le big boss de cette race.

Pour les nitros bleus encore une fois jee suis pas d'accord, c'est une race a part je pense pas qu'on peut le mettre dans les 8 empereurs animaux. Je me trompe peut être bien sur mais pas convaincu du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si les nitro bleus avaient été parmi les 8 maîtres du monde Gourmet, l'auteur les aurait placé en ombre puisqu'ils étaient déjà connus. Hors, nous n'avons eu droit qu'aux 4 compagnons des empereurs + le dragon du couteau de Komatsu. Je pense que les nitros bleus sont encore bien au dessus des 8 maîtres, et que leur réel royaume est souterrain / sur la Lune (suivant ou se trouve God). Le niveau 10 000 sera forcement atteint, c'est un nouveau palier et vu la démesure de l'auteur, il le passera à un moment ou à un autre. Peut être même par les 8 maîtres d'ailleurs, car rien nous dis que chaque individu n'a pas un niveau différent (c'est même fort probable), et que le Loup de combat qu'on a vu était finalement faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops: Ce n'est pas à toi que je vais apprendre la définition d'une ellipse donc plusieurs semaines de trous = ellipse :P

 

Après bien sur je n'ai pas dis que l'ellipse avait servit à quelque chose. l'auteur a juste montré qu'il y avait eu un petit blanc entre le festival gourmet et Toriko qui attaque le monde gourmet, rien de plus. En fait l'ellipse n'a servit qu'à remettre à plat le bordel mis en place par Midora pendant la bataille du festival gourmet. Les gens semblent avoir à mangé et l'IGO se remet surement petit à petit sur les rails.

 

En gros tout a été nettoyé pour le départ vers le monde gourmet.

 

C'est pas une tortue mais un dragon le premier. Le même qui a donne la dent pour le couteau de komatsu.

 

Effectivement. Pourquoi j'ai en tête une carapace de tortue sur son dos ? ^^'

 

Ensuite pour serpent du diable non... C'est un monstre du MH et non du MG. A part si on trouve le big boss de cette race.

 

Il a clairement été dit que le serpent du diable était le gros rival du loup de bataille, donc ça me parait clair. Après il existe surement des sous-races plus faible comme le petit niveau 28 de la grotte du début du manga. Tout comme pour les nitro et les nitro bleus quoi.

 

Pour les nitros bleus encore une fois jee suis pas d'accord, c'est une race a part je pense pas qu'on peut le mettre dans les 8 empereurs animaux. Je me trompe peut être bien sur mais pas convaincu du tout.

 

Peut-être, seul l'avenir nous le diras.

 

@Setna: Logiquement, si 8 races se disputent la domination du monde gourmet, cela signifie que se sont les 8 races dominantes, non ? Si les nitros bleus n'en font pas parti alors ils sont forcément plus faible CQFD.

 

La seule possibilité pour que les nitro bleus soient dans une classification supérieure aux 8 rois serait qu'ils ne vivent pas dans le monde gourmet. Le pays lointain ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit chapitre qui vient clôturer un très bonne première partie.

Sympa de voir que nous multiplions par une dizaine le pouvoir des bêtes du monde gourmet.

Le loup de bataille à un design de dingue.

Faut de terrycloth devienne comme ça.

 

Sinon toujours un peu déçu de ne pas avoir vu ce qu'était devenu les membres du biotopes 0.

 

Maintenant place à la deuxième partie. J'espère qu'elle sera aussi bonne que la première avec le monde des humains.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a clairement été dit que le serpent du diable était le gros rival du loup de bataille, donc ça me parait clair. Après il existe surement des sous-races plus faible comme le petit niveau 28 de la grotte du début du manga. Tout comme pour les nitro et les nitro bleus quoi.

Peut-être, seul l'avenir nous le diras.

 

Non, cela a clairement été dit par Acacia lui-même que les serpents du diable sont de plusieurs niveaux, et que le plus puissant d'entre eux rivalise avec les 8 Rois des Bêtes: rivalise, donc non, il n'en fait pas partie. Cela rejoint la légende selon laquelle le loup de bataille et le serpent du diable sont de grands rivaux. Et cela ajoute aussi que les huit rois sont peut-être les seigneurs en haut de la chaîne, mais qu'il y a des bestioles capables de rivaliser avec eux (donc personnellement, je mettrais les nitros en dehors des huit rois).

Donc, oui, c'est confirmé, le serpent du diable n'est pas une des huit bêtes! Mais le plus puissant doit être un poids lourd du Monde Gourmet, au moins. Genre  juste une dizaine de niveaux en-dessous du Loup de bataille (avec l'exemple montré, cela ferait 5990 contre 6000 ^^).

 

EDIT: La page qui confirme mes dires:http://www.mangareader.net/toriko/252/3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Heisenberg

La seule possibilité pour que les nitro bleus soient dans une classification supérieure aux 8 rois serait qu'ils ne vivent pas dans le monde gourmet. Le pays lointain ? :P

Voilà, c'est ce que je voulais dire.

Mais au delà de ça, je pense tout simplement que les nitro bleus ne cherchent pas la domination pour un territoire, et qu'ils sont tellement au delà de la force des autres que ce genre de bataille ne les intéresse même pas. A la limite, ils pourraient peut être s’adonner à l'élevage et aux expériences (comme ils semblaient le faire avec le sphinx de la pyramide), mais j'imagine que les seuls aliments qui les intéressent vraiment sont God et quelques autres qu'on trouverait justement sur le pays lointain. On a pour exemple le nitro durant l'herbe ozone, qui avait simplement regardé Toriko et Komatsu trouver le moyen de manger je ne sais plus quel aliment, et qui était venu ensuite essayer sans la moindre animosité. Après, c'est clair que les derniers qu'on a vu ne semblaient pas des plus sympathique, mais comme il y a semble-t'il God impliqué la dedans, ça pourrait l'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaune je suis du même avis que toi, les serpents du diable ne font en aucuns cas parti des 8 rois, ils pourraient avoir le niveau des rois ( on voit bien que dans chaque espèces on peut avoir une différence de niveau énorme comme terry et le loup montré ici donc ce n'est pas parce qu'on a vu des serpents du diable lvl 2X qu'ils sont tous faibles).

Ensuite je repose ma théorie selon laquelle les 8 "rois" du MG seraient liés aux 8 éléments du menu parfait d'acacia, et ceci pourrait expliquer pourquoi les nitros bleu ne font pas partis des rois ( c'est mon avis ) car ils recherchent ces aliment mais ne mènent pas à un ingrédient du menu. Pour appuyer cette thèse je pense que la "cure water" qui provient du dragon deros, un des 8 rois, est l'un des ingrédient et qu'il serait Center, le fameux ingrédient qui permettrait de faire revivre quelqu'un ( en le versant sur la tombe de frohze , midora l'a fait revivre sans s'en rendre compte).

Je suis ouvert à toutes les critiques et à tous les avis sur mes théories un peu farfelues alors donnez votre point de vue :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yaune: Effectivement, l'image que tu cites est ce qu'on pourrait appeler une preuve irréfutable :P

 

Mais du coup, le fait que le top serpent du diable puisse rivaliser avec un "8 King" fait que les 8 races supérieures ne sont pas si supérieures que ça. Du coup pourquoi s'être arrêté à seulement 8 races ? Si certaines sont justes derrière niveau puissance, pourquoi ne pas les avoir mise dans le lot ? ça c'est ce qu'on peut appeler une contradiction :P

 

A mon avis, l'incohérence vient du fait que Shimabukuro n'avait pas prévu au départ ces fameux 8 rois et qu'une fois créés, il ne voulait pas y inclure le serpent du diable. Cette bestiole était quand même présente dans les premiers arcs du manga et était déjà poutrable par Toriko à ce moment-là. Bonjour la dévalorisation des 8 rois...

 

Du coup, on a le droit à la pirouette Accacia qui nous dit que certains serpents du diable peuvent devenir tellement fort qu'ils arrivent presque au niveau des 8 rois.

 

C'est surement en fonction de ce que mange ce serpent et s'il n'a pas accès aux zones où la bouffe est bonne, il devient faible ? Hum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais WTF  :o, c'est quoi ce monde de malade, en plus on voit que quasiment chaque bête de ce monde a des cicatrices, ce qui veux dire que c'est presque le Ashura World là bas (monde du combat perpétuel  :P), j'adore, en plus on finit avec un loup de bataille, 1 des 8 rois de ce monde, Toriko dans le monde gourmet risque d'être épique.

Vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heisenberg:

Vois ça comme dans one piece, ta les yonkou, le gm et la marine et les shichibukai. C'est pour garder un équilibre mondial. On a les 8 rois , les 4 empereurs ( d'ailleurs si on exclu frohze on en avait 4 avec Acacia,Jiroh,Ichiryu et Midora) la four beast, le bisho , l'igo et maintenant NEO. Les nitros je les mets à part pour l'instant. Quoique non on peut les compter dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début, je trouvais ça bizarre que des bêtes niveau 2000 -4000 traine près de l'entrée du monde gourmet.Après avoir vu le chapitre, le coup de fourchette passe limite, elle parcourt quelque kilomètre certe mais je m'attendais que des bêtes comme les loups de bataille soient au fin fond du monde gourmet et pas aussi visible .

 

malgré la classe de l'image du loup, je trouve dommage de l'avoir fait entré sitôt.

 

après vu les scoring des bestioles je vois pas bien pourquoi midora s'est pointé avec des bestiole niveau 700 contre ichiryu.

 

peut-être que celle d'un niveau supérieur ne sont pas domestiquable mais perso je ne vois pas trop d'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sarutobi Sensei: C'est justement parce que je vois ça comme dans onepiece que je trouve ça incohérent. Que les 8 rois trouvent des équivalents de même nature dans leurs propres terres ne va pas avec leur statut de races dominantes. Dans OP, les empereurs sont incontestables dans le nouveau monde. Les autres sont obligés de se mettre à plusieurs sur eux, c'est bien la preuve de leur incontestable supériorité.

 

Qu'elles trouvent des équivalents dans le monde humain (Accacia et ses disciples) ou dans le pays lointain (nitros bleus, si c'est le cas), aucun souci. Mais les 8 rois qui se partagent le monde gourmet ne peuvent pas trouver leur équivalent dans le monde gourmet, c'est de la logique pure. Si une race arrive à leur disputer le monde gourmet alors cette race est aussi un roi. Sinon ce titre ne veut plus rien dire.

 

Au début du manga, il est dit que le serpent du diable est un ennemi historique du loup de bataille. C'est donc que leur niveau fut proche à un moment ou à un autre.

 

PS: Maintenant que j'y pense, le serpent du diable est une créature du monde humain, il ne rentre donc pas en concurrence pour le monde gourmet...

Il n'a plus qu'à jouer cette carte Shima  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement parce que je vois ça comme dans onepiece que je trouve ça incohérent. Que les 8 rois trouvent des équivalents de même nature dans leurs propres terres ne va pas avec leur statut de races dominantes. Dans OP, les empereurs sont incontestables dans le nouveau monde. Les autres sont obligés de se mettre à plusieurs sur eux, c'est bien la preuve de leur incontestable supériorité.

Dans one pièce, je vois aussi des forces équivalentes aux empereurs. Par exemple la marine.

Les empereurs avec ce qu'on a vu de la guerre n'attaque pas seul. Mais avec toutes leur flotte. Il est normal que la marine contre attaque avec toute ses forces. Mais si on prend bb seul, il est certes le plus fort mais à de la concurrence individuelle. Garé et Sengoku sont les exemples.

 

Dans Torino c'est pareil. On a 8 bêtes permettant l'équilibre du monde des bêtes. Il est normal d'avoir quelques concurrents.

Si on prend les loups de batailles en meute contre une bande de serpents démoniaques, ces derniers ont aucunes chances. Mais certains en un contre un peuvent RIVALISER.

Ca n'enlève en rien que le loup de bataille est une race dominante.

 

Notre chaine alimentaire a aussi cette idée. Être au sommet de la chaine ne veut pas dire qu'on a pas d'ennemis mortel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans one pièce, je vois aussi des forces équivalentes aux empereurs. Par exemple la marine.

 

[spoiler=Onepiece empereurs]Dans le nouveau monde (lieu que se dispute les empereurs) les empereurs sont intouchables. La marine, elle, contrôle le reste du monde. Là, on aurait le même cas de figure si le serpent du diable était la "marine" de Toriko en étant la best créature du monde humain, contre les 8 rois du monde gourmet.

 

Si le lieu principal du serpent du diable était le monde gourmet et qu'il avait un niveau équivalent à l'un des rois alors ça serait automatiquement un roi. Une autre différence avec OP, c'est que la marine ne sont par définition pas des pirates et ne peut donc pas obtenir le rang d'empereur pirate. Dans Toriko, on parle carrément d'espèces, ce qui englobe toutes formes de vies terrestres. :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question totalement rhétorique, l'auteur nous parle de classement de capture

 

Mais est-ce qu'il est a suivre à la lettre

 

un 85 n'a aucune chance contre un 90? un 5500 face a 6000?

 

Je pense qu'il doit y avoir une certaine marge entre chaque niveau de classement. Un monstre qui a 5 points de moins qu'un autre, pourra rivaliser avec ce dernier. Puis à partir d'une centaine d'écart, je pense qu'une échelle de puissance se creuse. Enfin c'est comme ça, je vois l'échelle de force qu'il a instauré dans son oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kheops

Durant l'arc de la soupe centenaire, on avait eu droit à un combat partagé entre Hellboros, maître de l'île et de niveau 72, et le Parasite Empereur, plus puissante créature de Tommyrod de niveau 81, et ce jusqu'à ce qu'Alfaro les tue.

En terme d'écart proportionnel, ça représente plus que du 5500 contre 6000, bien que je pense que l'auteur ne permettrait pas qu'un 5500 gagne contre du 6000, à l'exception de si il s'agit de l'un des compagnons d'un empereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...