Aller au contenu


Topic des évaluations : les diagrammes ~ bilan final


Setna
 Share


Messages recommandés

Ninjutsu : 3/5

Nombre et diversité: 2/5

Polyvalence : 4/5

Force de frappe : 3/5

 

Nombre et diversité : hiraishin, hiraishin level 2, Jikûkan Kekkai, ninpou shisekiyoujin, rasengan, kage bunshin, Rasen Senkô Chô Rinbu Kôsan Shiki, au moins une affinité, plus technique sensorielle, gama, puis les évidents hengen et bunshin.

 

Vraiment, tu vois juste la moyenne? J'ai beaucoup de mal à le concevoir, même si beaucoup de techniques sont des dérivés de l'hiraishin et que certaines techniques sont niveau basique. Ce serait un peu comme dire que Naruto mérite le 0,5/5 en nombre puisque ses techniques ne sont que des dérivées du rasengan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Yamabushi

De base, tous les jounin sont censé avoir deux affinités (+ techniques de bases des genin), donc en réalité, que Minato ai une affinité confirmé ne change rien. Gaara war est aussi censé avoir 2 affinités, Tsunade pareil, Néji de même... Comme ils les utilisent pas, je comptabilise ça comme pratiquement négligeable (du style 0,1/5 max au total).

Les Gama, c'est des invocations, ça compte dans les sceaux.

Et je fais une distinction entre les techniques originales et les techniques dérivées. Par exemple, le rasengan de Naruto se dérive un rasengan simple, en Oodama rasengan, en rasengan planète, en multiple rasengan etc..., mais en tout je le considère pas comme autant de techniques différentes (avec le cas un peu particulier du FRS qui je pense peut être mit à pars).

 

Au final, pour moi ça donne :

- hiraishin niveau 1 et 2 + Rasen Senkô Chô Rinbu Kôsan Shiki (techniques inconnues, mais qui se réalise à partir de l'hiraishin)

- Jikûkan Kekkai (je le place séparément du reste parce que ça me semble être le niveau bien au dessus, un peu comme le rasengan et le FRS)

- rasengan

- clonage

(- ninpou shisekiyoujin si pas un sceau)

 

C'est d'ailleurs pour ça que je considère un type comme Naruto, au même titre, absolument pas diversifié en ninjutsu :

- rasengan et toutes les variantes

- FRS

- clonage

(- mode senjutsu et kyuubi)

 

Et c'est aussi pour ça qu'avec Tsunade j'ai du mal, vu le manque total de diversité dans son ninjutsu médicale, c'est toujours les même techniques en plus ou moins poussées (sauf pour celles liées à son sceau sur le front)

 

Bref, on aura pas la même vision sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@setna

Les Gama, c'est des invocations, ça compte dans les sceaux.

non ,c'est la capacité d'invoquer qui est compté dans les seaux ,si une invocation a un apport dans un certain domaine alors oui elle est compté dans ce domaine

ce qui donnera pour minato

suiton+katon (grace à gama bunta)+hiraishin et ses dérivés+barrière des hokage+KB+rasegan

il est clairement plus diversifié qu'un yamato ou un darui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hb.23.11

Minato n'a aucun lien avec les capacités des Gama, on l'a jamais vu faire de katon ni rien, donc on va pas lui accorder des capacités alors que seul un de ses alliés en est capable et que Minato n'arrive même pas à faire une combinaison avec. C'est une distinction fondamentale, par exemple on accorde à Minato la capacité à faire la barrière des kage comme durant la guerre, bien qu'il en soit incapable seul, parce qu'il participe à la faire. Mais de l'huile des Gama, il n'a aucun rôle là dedans.

Sinon, avec ce principe, on pourrait aussi bien accorder le jinton de Muu à Kabuto, mais aussi le mokuton / la météorite de Madara toujours à Kabuto, genjutsu du mirage de Nidaime Mizukage de la même façon à Kabuto tout comme la contrôle du magnétisme, le Chibalu Tensei, Gakido....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@setna

oui ,on peut compter tout les capacités des edo à kabuto car ce sont ses invocations

sinon ,si on enlève les capacités des gama à minato on doit aussi enlever la palourde du mizukage, le zoo de nagato ,katsuyu de tsunade ,les chiens de kakashi et ainsi de suite

il ne les utilise pas souvent car il finit toujours ses combats en un instant et quand il en trouve l'utilité il les invoque comme face à kyubi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hb.23.11

Non. Les jutsu des invocations ne sont pris en compte que lorsque le ninja y participe activement, comme par exemple : Jiraya qui fait des combo avec Gamabunta.

Mais les capacités qui sont propres aux invocations et avec lesquelles le ninja n'as rien à voir (il reste passif), ne sont pas comptées, donc :

-L'acide de Katsuyu n'est pas compté dans la note de Tsunade et Sakura.

-Le genjutsu de Shiima et Fukasaku n'est pas comptée dans la note de Jiraya. de même pour tous les ninjutsus que les vieux utilisent seuls.

-Le suiton de gamabunta et les autres ninjutsus que Bunta utilise uniquement seul ne sont pas pris en compte dans la note de Jiraya.

-Le talent en Kenjutsu de Gamabunta n'est pas pris en compte dans la note de Jiraya.

-Les ninjutsu de Gamabunta ne sont pas comptés dans les notes de Minato et Jiraya.

 

Ainsi de suite...

 

C'est dans les règles du topic. ;)

 

Don non les ninjutsus de Gamabunta ne comptent pas dans la note ninjutsu de Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, Jedi Ino' l'a très bien expliqué, on ne comptabilise pas les capacités des invocations quant elles sont indépendantes de l'utilisateur. Un exemple avec le domaine du taijutsu parce que c'est celui ou c'est le plus simple de visualiser la règle :

- Quant Genma se transforme en bâton et que Hiruzen l'utilise -> Ca compte dans le taijutsu d'Hiruzen

- Quant Gamabunta utilise son épée pour combattre les invocations de Pein -> Ca ne compte pas dans le taijutsu de Naruto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@setna et jedi ino

j'ai relu les régles du début du topic ,et je vois que vous avez raison sinon quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi on doit compter le genjutsu de la palourde du mizukage (c'est bien la palourde qui le fait et le mizukage n'a aucun lien avec l'illusion) et non le genjutsu des deux vieux crapaux pour jiraya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai relu les régles du début du topic ,et je vois que vous avez raison sinon quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi on doit compter le genjutsu de la palourde du mizukage (c'est bien la palourde qui le fait et le mizukage n'a aucun lien avec l'illusion) et non le genjutsu des deux vieux crapaux pour jiraya

 

Je vois que tu n'as pas d'explication, je vais essayer de t'apporter ma vision des choses.

 

Le Mizukage dit lui-même être un expert en genjutsu, le genjutsu de la palourde est donc par extension à prendre en compte.

Jiraya dit être très moyen moyen en genjutsu, le genjutsu des gama n'est donc quasiment pas à prendre en compte.

 

Voilà, pour ma part, c'est un raisonnement absurde qui mène à des subtilités injustes mais influentes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i relu les régles du début du topic ,et je vois que vous avez raison sinon quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi on doit compter le genjutsu de la palourde du mizukage (c'est bien la palourde qui le fait et le mizukage n'a aucun lien avec l'illusion) et non le genjutsu des deux vieux crapaux pour jiraya

Très bonne remarque.

 

Les jichuruki ne font pas non plus grand chose quand il passe en mode biju. pourtant, on leur compte cette force et ce pouvoir.

 

Tu peux faire ta propre méthode et compter les invocations.

 

puisqu'un ninja fait une invocation dans un but précis, c'est que par extension cela rentre dans ses capacités.

 

Donc oui logiquement, le genjutsu de ma et pa doit compter. Puisque Jiraya appelle Ma et Pa pour rester transformé, il pourra à chaque fois s'il le souhaite faire appel à ce genjutsu lorsqu'il est en mode senin. Donc indirectement cela rentre dans ses caractéristique.

:)

 

@yamabushi

Le Mizukage dit lui-même être un expert en genjutsu, le genjutsu de la palourde est donc par extension à prendre en compte.

qui nous dit pas que le fait qu'il se dit expert en genjutsu ne soit pas lié à son invocation ?

on ne l'a pas trop vu faire de genjutsu made in Kurenai ou Kabuto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pensez que le genjutsu de la palourde est aucunement lié au mizukage, vous ne le comptabiliserez pas dans le diagramme. Les jutsu des crapauds n'ont rien à voir avec Minato, on ne note pas les invocations mais seulement l'invocateur. Donc définitivement non, les katon et l'huile des crapauds ne compte pas pour Minato.

 

Pour le HS sur le mizukage, on pourra y revenir en temps voulu. Pour ma pars, la palourde produit les conditions du mirage, et c'est le mizukage qui produit les images, donc les deux ont leur rôle et c'est pour ça que je le comptabiliserais.

 

Edit :

@ Jedi Ino'

Pas encore le prochain groupe. Minato sera le dernier de ce topic, il va y avoir au moins un sondage après lui, puis bilan définitif de la première partie. Ensuite on recommencera sur un autre topic avec un retour des groupes, le déroulement classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nidaime Mizukage est bien le seul pour lequel j'ai du mal à différencier les capacités de son invocs à ses propres capacités.

Mais pour les autres, on voit très clairement la différence entre ce qui fait partie des capacités propres aux invocations (le ninja est totalement passif dans la réalisation du jutsu, il ne fait rien.) et les capacités communes au ninja et ses invocations (le ninja est actif dans l'utilisation du jutsu, il agis en combinaison avec son invoc.)

 

Sinon à quand le prochain groupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@setna

Pour ma pars, la palourde produit les conditions du mirage, et c'est le mizukage qui produit les images, donc les deux ont leur rôle et c'est pour ça que je le comptabiliserais.

Je sais que tu vas tourné le manga dans tous les sens pour avoir raison, mais le Mizukage dit bien que c'est la palourde qui crée les mirages, donc les images.

http://www.mangareader.net/naruto/552/14

http://www.mangareader.net/naruto/552/15

 

D'ailleurs l'illusion disparaît bien dès que la palourde est détruite.

http://www.mangareader.net/naruto/556/8

Le mizukage n'utilisera plus par la suite de genjutsu.

Donc tout porte à croire que c'est uniquement l'invocation et non l'invocateur qui fabrique les mirages. Le mizukage se cachant dans un coin pour attaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@créaline

 

Le NDM est un expert en Genjutsu, il le dit lui même.

et qui te dis qu'il ne dit pas ça à cause de son invocation ?

 

on le voit faire un genjutsu made in kurenai ou Kabuto ?

 

On nous dit bien qu'Hiruzen maitrise et connait tous les jutsu des shinobis de Konoha. Cela n'a pas empêché certaines personnes de relativiser les propos avec ce qui a été vu.

Là c'est pareil, rien ne montre que c'est le mizukage lui même qui produit un genjutsu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shisui

 

Car il dit qu'il est un utilisateur du Yin et qu'il invoque une palourde géante, il dissocie son utilisation du Yin de sa palourde.

 

En comparaison Jiraya dit qu'il est nul en Genjutsu alors qu'il sait que les invocations peuvent en faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@créaline

Car il dit qu'il est un utilisateur du Yin et qu'il invoque une palourde géante, il dissocie son utilisation du Yin de sa palourde.

En quoi être un utilisateur du yin affirme que tu sais faire un genjutsu ?

 

Je ne me rappelle pas, mais il a jamais été dit chakra Yin= genjutsu.

 

Si on accorde le genjutsu de la palourde comme attaque du mizukage, il faudrait mieux expliquer la différence avec ce que fait pa et ma.

 

En comparaison Jiraya dit qu'il est nul en Genjutsu alors qu'il sait que les invocations peuvent en faire.

Je crois qu'il ne le sait pas au début. C'est pa et Ma qui l'en informe. Jiraya n'a pas l'habitude de passer en mode ermite.

 

Tu oublies les propos de Pain qui dit : "vous maitre, faire un tel genjutsu".

 

l'utilisation que fait Jiraya de pa et ma me semble identique à l'utilisation de la palourde du NDM.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shisui

 

Le Chakra Yin ou Inton, vient de l'énergie spirituelle alimentant l'imagination. Il permet de créer une forme à partir du néant. Lorsque Minato Namikaze scella Kyûbi dans le corps de son fils Naruto, il scella la partie Yin du chakra du démon en lui-même en utilisant l'Emprisonnement des morts. Le Deuxième Mizukage possède un chakra de nature Yin et de ce fait il peut se transformer en mirage, ce qui se rapproche d'un genjutsu.

 

Le fait que tout le monde assimile son mirage a du Genjutsu, donc le Yin est a assimiler au Genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le Nidaime Mizukage participe au genjutsu de la palourde, après tout son illusion parle et donne délibérément des informations. Si c'était uniquement la palourde qui agissait on aurait juste une illusion banale surement sans esprit (comme dans un mirage) et qui jouerais le rôle de leurre. Puis le fait qu'il se définie comme expert du genjutsu me fais dire qu'il participe à ce genjutsu.

De toute façon contrairement à Pa et Ma' se genjutsu n'a de réel intérêt qu'avec l'intervention du Mizukage. Là où Pa' et Ma' peuvent de toute façon mettre K.O leurs adversaires par le genjutsu et même les tuer par la suite (avec un jutsu ou en les étranglant), la palourde elle n'a d'utilité qu'en coopération avec le Mizukage.  Après rien ne prouve effectivement qu'il participe au genjutsu, mais bon on spécule souvent comme avec le jutsu secret de Minato, la capacité d'Hiruzen a pouvoir sortir tout les jutsu de Konoha ou encore les sceaux médicaux de Tsunade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Jiraya ne participe pas le moins du monde au genjutsu des crapauds, il ne le connaissait même pas. Konohamaru en arriverait au même résultat si il pouvait invoquer Pa' et Ma' -> Ca ne compte pas.

- Minato, en plus de ne jamais avoir eu une invocation qui aurait utilisé un quelconque jutsu, n'a jusqu'à preuve du contraire aucune maîtrise du katon, de l'huile ou des genjutsu -> Ca ne compte pas.

Ca c'est ce qui est important pour la notation actuelle.

 

La seule chose qui peut changer, c'est dans quelle mesure le genjutsu de la palourde doit compter pour le Nidaime Mizukage, mais je le répète les jutsu des crapauds ne comptent pas pour Minato. Le débat sur NDM aura lieu en temps voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@créaline

Le Chakra Yin ou Inton, vient de l'énergie spirituelle alimentant l'imagination. Il permet de créer une forme à partir du néant. Lorsque Minato Namikaze scella Kyûbi dans le corps de son fils Naruto, il scella la partie Yin du chakra du démon en lui-même en utilisant l'Emprisonnement des morts. Le Deuxième Mizukage possède un chakra de nature Yin et de ce fait il peut se transformer en mirage, ce qui se rapproche d'un genjutsu.

Qui dit ca ?

Pas souvenir que dans le manga les ninja parlent de ça.

 

@aurus

Pour moi le Nidaime Mizukage participe au genjutsu de la palourde, après tout son illusion parle et donne délibérément des informations. Si c'était uniquement la palourde qui agissait on aurait juste une illusion banale surement sans esprit (comme dans un mirage) et qui jouerais le rôle de leurre. Puis le fait qu'il se définie comme expert du genjutsu me fais dire qu'il participe à ce genjutsu.

De toute façon contrairement à Pa et Ma' se genjutsu n'a de réel intérêt qu'avec l'intervention du Mizukage. Là où Pa' et Ma' peuvent de toute façon mettre K.O leurs adversaires par le genjutsu et même les tuer par la suite (avec un jutsu ou en les étranglant), la palourde elle n'a d'utilité qu'en coopération avec le Mizukage.  Après rien ne prouve effectivement qu'il participe au genjutsu, mais bon on spécule souvent comme avec le jutsu secret de Minato, la capacité d'Hiruzen a pouvoir sortir tout les jutsu de Konoha ou encore les sceaux médicaux de Tsunade.

Ca peut être une idée.

Mais tu oublies que Pa et Ma sont obliger de demander de l'intervention d'une aide extérieur pour réaliser leur genjutsu.

Pa et Ma demande àJiraya de gagner du temps et Pa demande à Naruto de gagner du temps.

Sans une interventionde l'invocateur, il est difficile vor impossible de réaliser ce genjutsu.

 

Après que NDM soit un pro du genjutsu, je veux bien. Puisqu'il le dit. Mais il ne nous a pas montrer de genjutsu à lui. Il invoque une entité extérieure pour le réaliser. Ce qui ressemble au final à ce que fait Jiraya.

:)

 

 

@setna

- Jiraya ne participe pas le moins du monde au genjutsu des crapauds, il ne le connaissait même pas. Konohamaru en arriverait au même résultat si il pouvait invoquer Pa' et Ma' -> Ca ne compte pas.

Pas forcement vrai. voir réponse à Aurus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

208415minato.png

 

Ninjutsu : 3,5/5

 

Hiraishin, Rasengan ect...

 

Taijutsu : 3,5/5

 

Grace à la vitesse il se bat à merveille dur de lutter contre lui

 

Genjutsu : 2/5

 

La moyenne pour un Kage

 

Endurance : 2,8/5

 

Tome vite à court de chakra face à Tobi mais il utilise des jutsus assez fort

 

Vitesse : 4,98/5

 

Juste parce que il y'a Obito devant

 

Force : 1,5/5

 

Ce n'est pas son domaine pas vu grand chose en force

 

Sceau : 5/5

 

Son domaine comme la vitesse

 

Intelligence : 4/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il faut aussi compter le genjutsu de Pa et Ma pour la notation de Jiraya mais comme un critère mineur. En effet, ce sont ses invocations qui font le genjutsu mais il participe à celui-ci en gagnant du temps. Il ne faut pas oublier qu'ils unissent leurs corps lorsque Jiraya est en mode sennin ! Cependant, c'est uniquement lorsque Jiraya est en mode sennin donc rien que là, c'est à nuancer ! D'autant plus qu'il n'a pas le rôle majeur dans la technique et qu'il se dit nul en genjutsu (à relativiser également : nul en genjutsu ne veut pas dire plus nul qu'un simple genin tel que Sakura FG).

 

Au final, je le trouve plutôt bien noté dans ce domaine avec un 2.06/5 soit un ninja moyen dans le domaine ! Certes, il se considère comme nul mais cette considération vient de sa personne et je vois plus cette phrase comme voulant dire "c'est ce domaine où je suis le moins fort". En plus, même s'il n'y connait vraiment rien, il peut demander à ses invocations d'en faire un pour lui !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

208415minato.png

 

Ninjutsu : 3,5/5

 

L'Hiraishin, Kage bunshin, une affinité, le rasengan qui lui permet d'être redoutable au corps à corps, la fameuse technique imprononçable, mais qui doit être redoutable et les invocations c'est vraiment pas mal !

 

Taijutsu : 3/5

 

On peut le voir contre Aa et Bee, contre Obito avec le magnifique coup de kunai, mais d'un côté, il ne fut jamais préciser qu'il utilisait constamment le taijutsu, même si on le voit souvent utiliser ses kunais dans des combats comme quoi, ils ne servent pas que pour les marquages.

 

Genjutsu : 2/5

 

Je lui donne une moyenne pour sont grade et un peu plus grâce a l'Hiraishin et la vitesse qui comme pour Aa doit lui permettre de mieux résister évider les genjutsus.

 

Endurance : 3.5/5

 

Il tombe vite a court de chakra contre Tobi et contre l'arbre divin, alors que sont fils résiste un peu mieux, il ne semble pas avoir une quantité de chakra faible comme Kakashi, mais juste une quantité moyenne penchant légèrement vers le haut, mais on constate qu'il possède une énorme volonté et une bonne résistance physique pour tenir avec une griffe de Kyubi dans le corps.

 

Vitesse : 5/5

 

Personnellement je le vois aussi rapide qu'Obito même si il "perd" un bras contre lui c'est surtout parce qu'il ne connaissait pas les propriétés de l'Onmyoudon et il fait souvent preuve d'une vitesse plus rapide qu'Obito quand il sauve Naruto et Sasuke d'une attaque d'Obito ou quand il "fuit" après un combat au corps a corps.

 

Force : 1,5/5

 

On n'a rien vu sur sa force, le voir couper une tentacule d'Hachibi n'a rien de surprenant, mais il endommage quand même le sol, mais c'est maigre, au final on ne voit rien de sa force et de base j'aurai mit 1 mais je vais être généreux avec Minato même si pour moi il ne peut pas atteindre le 2.

 

Sceau : 5/5

 

Le domaine de prédilection de Minato contre la vitesse, j'ai pas vraiment besoin d'argumenter puisque c'est la référence, mais il connait des sceaux Uzumaki grâce a sa femme rien que la c'est du très haut niveau et sa prestation contre Tobi le prouve. Il maintient le sceau de Kyubi, scelle Kyubi en Naruto, fait un sceau faisant perdre le contrôle de Kurama a Obito etc.

 

Intelligence : 4/5

 

La aussi c'est du très haut niveau, néanmoins je le vois moins intelligent que Tobirama la référence, mais il possède un excellent sang froid (oui oui durant la guerre il ait comme un être humain, on parle de sang froid, pas de robotisme) on peut le voir dans le combat contre Obito ou pendant la guerre, il est toujours calme malgré les situations, il et très analytique, intelligent, il sait rapidement trouver des stratégies, c'est dans le même style qu'Itachi, c'est le genre de ninja qui peut battre des grosses pointures juste avec ses capacités qui sont loin de celle d'un Muu ou Mizukage, mais avec l'utilisation de sa cervelle, c'est un vrai monstre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

Je lui donne une moyenne pour sont grade et un peu plus grâce a l'Hiraishin et la vitesse qui comme pour Aa doit lui permettre de mieux résister évider les genjutsus.

 

Ce n'est pas la vitesse qui empêche Ae de tomber dans un genjutsu mais l'armure raiton. Le chakra raiton est comme une protection.

 

Le but de cette technique est de rendre plus puissant, plus rapide et de servir de protection contre d'autres techniques.

 

http://www.mangareader.net/93-31099-3/naruto/chapter-462.html

 

L'hiraishin n'est en rien capable de bloquer les genjutsu comme l'armure raiton.

 


 

Il faudrait s'entendre sur la note de genjutsu attribué aux kage dont on à rien vu dans ce domaine. Si être Hokage accorde un deux dans ce domaine, il faut faire de même pour tous les kage.

Gaara est inférieur à deux. Pourtant c'est un kage et il n'a rien montré de plus ou de moins que Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...