Aller au contenu


Topic des évaluations : les diagrammes ~ bilan final


Setna
 Share


Messages recommandés

@GTA

C'est vrai que zetsu ne peut être ressenti par un senseur mais le mode KCM permet logiquement de le repérer non pas par le chakra mais par le mal.

Zetsu noir ca devrait être pareil.

Après c'est sur que Minato ne peut pas se transformer en mode kcm s'il donne son kiuby.  ;D

 

Après pour Madara, il serai étonnant que l'on ne puisse pas sentir son chakra ou sa puissance. Il a le chakra de Jubi mais pour devenir le rikodou, il n'y a pas que jubi qui compte.

Son chakra uchiha et senju sont tout aussi important.

Un mélange des trois pour donner le rikodou.

Ca doit être un nouveau chakra, mais ne pas ressentir une telle puissance, c'est gros.

Après Kakashi et Gaara ont rien senti aussi. Donc peu être qu'il est bien indétectable.

 

Sans qu'on s'en rende compte Kishi a réussit à renverser la vapeur.

On se disait comment Madara allait faire face à toute l'alliance.

Qu'il avait peu de chances.

Et bien voilà. Par des moyens grossiers, Madara vient de battre tout le monde comme si ce plan était programmé minutieusement et avec facilité.

Tellement facile qu'aujourd'hui on se demande comment l'alliance va réussir à gagner face à tant de puissance.

 

Par contre comme @Kouza, qu'il ne ressente pas son fils mourir, c'est limite.

C'est pour le scénario mais Kishi abuse avec Minato.

Il nous dit qu'il a un mode senseur et lorsqu'il serait utile de l'utiliser, c'est trop tard. Madara arrive, Naruto et Sasuké sont out et un nouvel ennemi avec zetsu spiral est apparu.

Le yondaime n'a rien ressenti de tout ca.  :o

 

Comme Tobirama ne sent pas le chakra d'Orochimaru alors qu'Hashirama lui l'a pu: http://narutobase.net/manga/Naruto/620/11

La traduction française ne dit pas que Tobirama n'arrive pas à sentir le chakra d'Orochimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tobirama n'a pas pu sentir venir Sarutobi car il dit justement que les dons sensoriels contre l'arbre ne servent a rien.

 

 

15.jpg

 

 

Hashirama le sent mieux, puisqu'il s'agit de ses propres cellules, d'ailleurs quand Tobirama se concentre un peu plus sur Hashirama, il ressent justement les cellules de sont frère, alors qu'auparavant il devait se concentrer sur Madara, Juubi et co.

 

 

08.jpg

 

 

 

10.jpg

 

 

Il avait dans l'optique de partir rejoindre le champs de bataille, il s'oriente même avec ses dons sensorielles, il ne devait pas se concentrer un minimum sur Orochimaru chose que sont frère pouvait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama n'a pas pu sentir venir Sarutobi car il dit justement que les dons sensoriels contre l'arbre ne servent a rien.

 

 

15.jpg

C'est pas ce qu'il a dit et d'ailleurs cette interprétation de ta part est quelque peu étrange car ca n'a absolument rien à voir avec le context et n'aurait aucun sens. Voici ce qu'il dit

 

"Être capable de sentir Naruto ne change rien du tout". Donc non, il sentait bien Naruto à ce moment. La raison pour laquelle ca ne change rien du tout cependant c'est comme il le dit lui "elles sont trop nombreuses"(parlant des branches. Voila pourquoi couper quelques branches parmi des millions était inutile malgré le fait qu'il localisait la position de Naruto grâce à sa capacité sensorielle

 

Le fait d'ailleurs qu'il sentait le chakra de Naruto mais n'a pas senti Sarutobi est justement un autre exemple prouvant mon argument sur le fonctionnement de la capacité sensorielle

Hashirama le sent mieux, puisqu'il s'agit de ses propres cellules, d'ailleurs quand Tobirama se concentre un peu plus sur Hashirama, il ressent justement les cellules de sont frère, alors qu'auparavant il devait se concentrer sur Madara, Juubi et co.
Hashirama ne fait aucune mention de ca. Au contraire même il cafouille un peu Tobirama sur ses dons sensorielles en disant qu'il a vielli idiot("dull") pour n'avoir pas ressenti cela avant

 

08.jpg

 

 

 

10.jpg

 

 

Il avait dans l'optique de partir rejoindre le champs de bataille, il s'oriente même avec ses dons sensorielles, il ne devait pas se concentrer un minimum sur Orochimaru chose que sont frère pouvait.

Justement tu le dis toi-même. Sa concentration était ailleurs. C'est exactement ce que je ne cesse de dire depuis. Les dons sensorielles demandent un minimum de concentration de chakra. Ce que tu dis ici c'est exactement ce qui s'est passé avec Minato. Comme Kyubi le dit lui-même, ils étaient trop distraits:

 

2kpp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce qu'il a dit et d'ailleurs cette interprétation de ta part est quelque peu étrange car ca n'a absolument rien à voir avec le context et n'aurait aucun sens. Voici ce qu'il dit

 

"Être capable de sentir Naruto ne change rien du tout". Donc non, il sentait bien Naruto à ce moment. La raison pour laquelle ca ne change rien du tout cependant c'est comme il le dit lui "elles sont trop nombreuses"(parlant des branches. Voila pourquoi couper quelques branches parmi des millions était inutile malgré le fait qu'il localisait la position de Naruto grâce à sa capacité sensorielle

 

Au final je viens de relire les scans et Tobirama ne montre pas de la surprise enfin c'est mon interprétation.

 

 

14.jpg

 

 

 

15.jpg

 

 

Au contraire, il hurle juste le prénom de Saru pour le téléporter après, avec de la surprise il aurait plutôt dit "Saru ?!" montrant qu'il ne s'attendait pas a le voir en te citant des autres passages du manga, montrant de la surprise pour des personnages, donc quelque chose dont ils ne s'attendaient pas.

 

 

11.jpg

 

 

 

ch502_FR_Page_14.png

 

 

Après c'est mon interprétation et je peux me tromper certes, mais personnellement je le ressent ainsi.

 

Le fait d'ailleurs qu'il sentait le chakra de Naruto mais n'a pas senti Sarutobi est justement un autre exemple prouvant mon argument sur le fonctionnement de la capacité sensorielleHashirama ne fait aucune mention de ca. Au contraire même il cafouille un peu Tobirama sur ses dons sensorielles en disant qu'il a vielli idiot("dull") pour n'avoir pas ressenti cela avant

 

Enfin cela dépend de la traduction, je revois le passage en français et c'est différent.

 

 

11.jpg

 

 

Donc oui Tobirama ressent les cellules d'Hashirama, mais après il y a une différence de contexte entre Tobirama dans sa situation et Minato la sienne.

 

Justement tu le dis toi-même. Sa concentration était ailleurs. C'est exactement ce que je ne cesse de dire depuis. Les dons sensorielles demandent un minimum de concentration de chakra. Ce que tu dis ici c'est exactement ce qui s'est passé avec Minato. Comme Kyubi le dit lui-même, ils étaient trop distraits:

 

2kpp.jpg

 

C'est justement cela que je reproche envers Minato de base, pourquoi il n'activait pas ses capacités sensorielles ?

 

 

08.jpg

 

 

D'ailleurs Kyubi demande a Minato de changer sont chakra en mode senseur, la ou Tobirama doit malaxer sont chakra, c'est probablement une traduction qui diffère ou pas. Je trouve cela quand même gros malgré la situation et le combat que Minato ne ressente pas le danger pour sont fils et même qu'il n'utilise pas ses capacités sensorielles comme le dit Kyubi. On peut voir Karin avec des capacités sensorielles différentes, Minato doit avoir des capacités sensorielles différentes de Muu et Tobirama se qui expliquerait qu'il ne l'utilise pas constamment ou autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2nnf.jpg

 

Ceci est un signe de surprise ;)

 

Quant aux traductions, les traductions anglaises sont en générale les meilleurs car les traductions francaises se servent de la traduction anglaise et parfois font des erreurs même dans leurs traductions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'attendrai patiemment la traduction officiel.  ;)

 

Bref au final c'est la même chose, je trouve et je pense qu'il y a des différences parmi les senseurs, j'ai même dit précédemment que je pensais que Minato était dans la catégorie de la moyenne/bon donc un bon senseur, mais loin d'un excellent comme le Tsuchikage ou Tobirama.

 

D'ailleurs  Muu était concentrer sur sont combat Gaara et Onoki pourtant il ressent Naruto se mec et vraiment un boss dans le domaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exploit de Muu a été répliqué par Minato lors de l'attaque de Kyubi lorsqu'Obito l'approche de surprise par derrière lorsqu'il est distrait par le Kyubi.

 

Néanmoins, les meilleurs senseurs pour moi c'est Naruto et Jubito. Nagato arrive 3ieme, Muu 4ieme. Je range personnellement Tobirama et Minato dans la même catégorie cependant car Tobirama n'a pas montré de fait que Minato s'en est montré incapable, après c'est juste mon avis bien évidemment

 

Sinon concernant les traductions, j'ai trouvé la traduction viz du passage(ce que tu peux trouver en bibliotheque), et voici ce qui est écrit

 

4624094d4092.png

 

"Tes instincts se sont un peu ternis", donc clairement Hashirama reprimande un peu Tobirama sur le coup

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exploit de Muu a été répliqué par Minato lors de l'attaque de Kyubi lorsqu'Obito l'approche de surprise par derrière lorsqu'il est distrait par le Kyubi.

 

Néanmoins, les meilleurs senseurs pour moi c'est Naruto et Jubito. Nagato arrive 3ieme, Muu 4ieme. Je range personnellement Tobirama et Minato dans la même catégorie cependant car Tobirama n'a pas montré de fait que Minato s'en est montré incapable, après c'est juste mon avis bien évidemment

 

C'est relativement différent puisqu'il se passe un petit moment entre la BB de Kyubi et après Kyubi ne semblait plus être concentrer sur Minato.

 

 

ch502_FR_Page_09.png

 

 

Naruto c'est différent en mode ermite c'est assez spécial, puisqu'il s'agit justement d'un mode il faut relativiser je pense, Nagato je ne vois pas se qu'il montre de plus impressionnant que Tobirama et Muu pour rappel.

 

Tobirama et dit meilleur senseur que sont frère quand ils étaient enfants, il arrive a dire que Karin et une Uzumaki uniquement avec sont chakra, il peut ressentir précisément le chakra de Madara a des kilomètres et des kilomètres à un autre pays, Minato ressent le chakra de sont fils et Kyubi, mais il possédait lui même Kyubi il y a un lien direct comme lorsque Naruto ressent la transformation de Kin et puis c'est plus facile de ressentir le chakra de Kyubi parmi l'Alliance et Juubi que Madara, après se que fait Minato c'est quand même impressionnant. Tobirama utilise aussi ses capacités sensorielles pour faire des attaques précises se qui demande une expertise totale dans le domaine, quand il tente de venir en aide en sauvant Naruto de l'arbre.

 

Muu esquive plusieurs fois des attaques surprises (les bras de sable de Gaara que les Kage n'arrivent pas a esquivés, le rasengan de Naruto) il fait le rapprochement entre le Yondaime père de Gaara et Gaara uniquement avec le chakra et il ressent le chakra des troupes de l'Alliance sur des kilomètres et il arrive a différencier le chakra des différents villages et devine donc une Alliance.

 

Sinon concernant les traductions, j'ai trouvé la traduction viz du passage(ce que tu peux trouver en bibliotheque), et voici ce qui est écrit

 

4624094d4092.png

 

"Tes instincts se sont un peu ternis", donc clairement Hashirama reprimande un peu Tobirama sur le coup

 

Certes, c'est juste a cause de l'âge.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je classe Naruto au-dessus car c'est l'un des seuls qui peut sentir le chakra du Jubi en temps qu'utilisateur de mode sennin, plus le fait qu'il puisse détecter le chakra négatif en mode Kyubi

 

Je mets Nagato devant Muu car c'est le seul senseur qui est parvenu à déterminer la localisation exacte de Kabuto. Muu de son côté non seulement ne l'a pas localisé, mais n'a même pas reconnu son chakra, se demandant au contraire si c'est pas le Nidaime qui les avait invoqué

 

Concernant le passage Minato-Obito tu oublies un détail. Il était à ce moment tout de même concentré par son combat contre le Kyubi. D'ailleurs on le voit même encore dans sa pensée qu'il pensait avertir le 3ieme hokage, donc il était bien manifestement distrait à ce moment la comme Muu l'était

 

Sinon je ne remets pas en doute les capacités sensorielles de Tobirama qui sont exceptionnelles bien évidemment, mais sur ce je ne trouve pas qu'elles étaient au-dela de celles de Minato. La difference c'est surtout qu'un Minato est de nature très calme la où Tobirama est fort de caractère, donc il se met plus en avant à ce niveau, un peu comme au moment où il sent que Karin est du clan Uzumaki. Je ne doute pas une seule seconde que Minato s'en était aussi rendu compte ayant une femme Uzumaki, mais comme dit il parle pas beaucoup. Cependant c'est un fait de Tobirama et de lui seul, donc je peux pas le donner à Minato

 

Un fait qui contre-balance ceci cependant c'est le fait que la où Minato est parvenu à sentir avec exactitude le chakra du Kyubi(et celui de son fils), Tobirama semblait tituber ne sachant pas exactement quel était la puissante quantité de chakra qu'il sentait("je sens une gigantesque quantité de chakra à 2heures") alors qu'il a très sûrement déja rencontré ce chakra dans sa vie que ce soit à travers Kin-Gin, ou la femme d'Hashirama(qui était Jinchuriki du Kyubi)

 

Y'a aussi bien évidemment la comparaison entre les capacités sensorielles avec le doigt où je rappelle d'ailleurs que Minato n'utilise qu'un seul la où Tobirama utilise 2

 

C'est un peu pour cette raison que je pense que leurs capacités sensorielles se valent un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat du sondage :

Les personnages particuliers comme Mifune, qui sont difficilement adaptable aux domaines de compétences, doivent être évalués selon :

les même domaines de compétences que les autres : 90.9%

des domaines de compétences aménagés (proposer sur le forum) : 9,1%

Le peuple a parlé !

 

Je prépare le bilan, l'ouverture du prochain topic avec les nouveaux groupes aura lieu ce week end. Désolé pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

270903bilan.png

 

Il s'agit bien de la fin de ce premier topic, ce message clôture les 21 notations et les réévaluations de certains personnages. Ca ne fait que 1 mois et demi que ce dernier a commencé, les 90 pages ont été atteintes rapidement : je m'attendais pas à ce qu'il y ai autant de participations, c'est une bonne surprise et tant mieux se ça continue ! Il y a quelques modifications par rapport au précédent bilan, puisque ce dernier, définitif, prend en compte les réévaluations. Les changements sont mineurs, mais on a notamment Hiruzen qui gagne pas mal de places au classement général, ou Hidan qui en perd, ou encore Tsunade qui passe devant Jiraya. 

 

719821Gnral.png

810164Konoha1.png123201konoha2.png

334345Akatsuki.png

530318Kiri.png

135041Oto.png

123874Suna.png

722454Kumo.png

 

797500Fichespersonnalises.png

956602pein.png893691obitowar.png

558656tsunade.png886294jiraya.png

880102minato.png282182kakashiwar.png

351291narutosennin.png584495HiruzenFG.png

372801darui.png217309kimimaro.png

963400kabutofg.png640659gaarawar.png

528524hidan.png898990zabuza.png

855283yamato.png726350asuma.png

942871Konan.png407216Suigetsu.png

939193gaaraFG.png131647narutofg.png

174164SakuraFG.png

 

172774Echelletablie.png

754839ninjutsu.png579984genjutsu.png781999taijutsu.png555085sceau.png

679226vitesse.png614697intelligence.png873013force.png481272endurance.png

296372classement.png

[Konoha - Suna - Kiri - [glow=black,2,300]Kumo[/glow] - Iwa - Oto - Akatsuki - Autre ]

 

N°        Personnage      Polyvalence 

 




 

 

 

001Pein    77,65 %

002 Obito war    73,40 %

003 Tsunade     71,05 %

004 Jiraya     70,60 %

005Minato     68,35 %

006 Kakashi war     65,25 %

007 Naruto Sennin 64,05 % (+33,32 %)

008 Hiruzen FG     55,13 %

009 [glow=black,2,300]Darui[/glow]     54,68 %

010 Kimimaro     52,88 %

011Kabuto FG     51,83 %

012Gaara war 50,65 % (+15,85 %)

013Hidan     49,78 %

014Zabuza     49,40 %

015Yamato     48,43%

016 Asuma     46,18 %

017 Konan     45,28 %

018 Suigetsu     43,15 %

019Gaara FG     34,80 %

020Naruto FG     30,73 %

021Sakura FG     19,53 %

(ce tableau n'est là qu'à titre indicatif, ce n'est pas un classement de puissance et il n'y a donc pas d'incohérence si un personnage puissant se retrouve en dessous d'un plus faible)

 

Voilà, topic terminé. Je laisse ouvert le temps de lancer le prochain, ce qui devrait arriver demain normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau pour la gestion du topic Setna

 

Sinon Tsunade troisième en polyvalence pas loin d'Obito et surtout devant Jiraiya et Kakashi War. Qui l'aurait cru !

 

Moi je l'ai toujours pensé (vous ne pourrez pas dire que je mens  9_9) ! Tant qu'on ne dévalorise pas le ninjutsu médical (et je ne trouve pas qu'il y ait de raison de le faire par rapport à un utilisateur de jutsu Suiton ou autre ...), on remarque rapidement que Tsunade brille dans chaque domaine à l'exception du genjutsu (comme pratiquement tout le monde) et de la vitesse (où elle n'est pas mauvaise, mais ne brille pas).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...