Aller au contenu


Topic des évaluations : les diagrammes ~ bilan final


Setna
 Share


Messages recommandés

946476titre1.png

 

Ce topic a pour but d'établir plus précisément les forces et les faiblesses des personnages. L'objectif est d'apporter un complément au Topic d'évaluation et de classement créé et entretenu par Daryl et crealine, afin d'obtenir un bilan complet des rapports de forces présents dans le manga. 

827023Prsentation2.png

 

434970principedefonctionnement.png

Les diagrammes sont créés selon 8 domaines de compétence, de la même manière que pour le databook : ninjutsu, genjutsu, taijutsu, intelligence, endurance, sceau, force et vitesse. Lorsqu'un personnage sera proposé, il faudra l'évaluer sur 5 pour chaque critère, 0 correspondant au niveau le plus bas possible et 5 le niveau le plus haut possible. Une fois qu'un nombre suffisant de notes ont été attribuées, une moyenne sera effectuée afin d'obtenir un diagramme comme ci dessous (notes prisent au hasard, c'est juste un exemple) :

912696exempledediagramme.png

Une échelle de niveau dans chaque domaine sera établis lorsque le nombre de notation sera suffisant, elle servira de référence (voir "Echelle établie" à la fin du message suivant).

 

757195critredvaluation.png

870050important2.png

351935critresdiagramme.png

Ce tableau est là pour aider, les références représentent les meilleurs personnages dans le domaine, donc ce sont ceux qui sont les plus susceptibles d'avoir une note égale ou proche de 5. Il n'y a bien sur pas besoin de penser à tout ça avant chaque notation (même si ce serait mieux), une fois qu'un certain nombre de personnages auront été évalués ce sera beaucoup plus simple.

 

291938Rglesrespecter.png

719103rgles.png

 

524344bandeauquestionrponse.png

[spoiler=J'ai du mal à noter un personnage dans un domaine en particulier, que dois-je faire ?]

Ca peut arriver parce qu'on ne connaisse pratiquement rien sur un personnage dans un domaine spécifique (ex : Yondaime kazekage en sceau) ou qu'on tombe sur un personnages particulier (ex : Kabuto au taijutsu, pas de compétences extraordinaires mais pourtant imprenable dans le domaine du fait de son corps).

 

1) Ne pas faire une notation large juste parce qu'un ninja serait kage ou aurait un bon titre. Evidemment, ça assure un minimum, mais le minimum ne veut pas dire "haut niveau" (=3/5) même pour un kage. Sinon, ça donnerait des choses incohérentes vis à vis de personnages qui auraient montrés quelques petits trucs dans le domaine mais qui pourtant auraient une note inférieure.

2) On peut néanmoins se baser sur la réputation quand le manga est clair dessus et qu'on n'a pas de vrais faits d'arme (ex : Shisui en dessous de 3 en genjutsu parce qu'on a rien vu, ce serait absurde). Dès que c'est possible, il est néanmoins très grandement préférable de se référer uniquement aux éléments dont on connait l’existence que ce soit dans le manga ou dans le databook, la spéculation étant trop subjective.

3) Dans le cas de personnages particuliers, si vous n'arrivez pas à le comparer aux autres, voici un conseil de notation pour le domaine du taijutsu :

- on regarde les caractéristiques de base du personnage (vitesse, réflexe, résistance, force...), noté sur 2,5.

- on regarde les deux catégories ou le personnage est le meilleur (combat à main nue / à armes de contact / à armes de jet), noté sur 2,5. Si le personnage est bon dans les 3, il a un bonus (dans la limite du 2,5).

 

 

[spoiler=Que veut dire le domaine de compétence "sceau" ?]

Selon Kishimoto, les sceaux sont les signes réalisés par les ninjas. Afin d'avoir un système de notation représentatif, ce n'est pas ce qui sera noté dans ce domaine.

 

Normalement, les sceaux (sceau maudit d'Orochimaru, sceau de Danzo qui empêche Sai de parler, Dieu de la mort....) sont du ninjutsu. Du fait de leur caractère un peu particulier, on les retire du ninjutsu (ils ne sont pas à compter dans ce domaine) et ils remplacent le domaine créé par Kishimoto. Ce qui est à compté dans les sceaux est :

- le Fuin jutsu (technique de scellement), dont voici une liste incomplète : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_techniques_dans_Naruto#Technique_des_Sceaux

- le Juin jutsu (technique maudite), dont la liste est également présente sur le lien au dessus (juste après les fuin jutsu)

- le Kuchiyose no jutsu (technique d'invocation) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_techniques_dans_Naruto#Kuchiyose_no_jutsu

 

 

[spoiler=Les invocations sont un peu partout, qu'est ce que ça veut dire ?]

Les invocations, comme elles n'ont pas un domaine spécifique, sont dispatchées dans les

domaines ninjutsu / genjutsu / taijutsu / sceaux.

Pour les sceaux : On compte simplement la capacité ou non d'invoquer, et la diversité qui y est lié (nombre d'invocation, invocation humaine, invocation inversée, invocation d'objet...). Les capacités des invocations, leur taille et toutes leurs caractéristiques ne rentrent pas en compte.

Pour le ninjutsu : On compte les capacités de l'invocation qui sont liées au ninjutsu pour l'invocateur (ex : Gama qui crache de l'huile pour Jiraya ou le homard qui utilise des bulles pour Nagato).

Pour le genjutsu : On compte les capacités de l'invocation qui sont liées au genjutsu pour l'invocateur (ex : celui de la palourde du Nidaime Mizukage)

Pour le taijutsu : On compte les capacités de l'invocation qui sont liées au taijutsu de l'invocateur (ex : Genma qui se transforme en bâton pour Hiruzen).

 

=> Il faut donc savoir faire le trie entre les capacités qu'il faut compter ou non. Pour ça, il faut garder à l'esprit qu'on note le personnage et pas ses invocations. En l’occurrence, si une capacité d'une invocation est faite totalement sans lien avec l'utilisateur, elle n'est pas à prendre en compte (ex : le genjutsu ultime des vieux crapauds pour Jiraya, ça vaut également avec l'Edo Tensei).

Dans le cas particulier des jin' parfait, les bijuus peuvent augmenter la note en intelligence (et vitesse / force / endurance également par l'intermédiaire des modes).

 

 

[spoiler=Certains critères semblent être dans plusieurs domaines, ça veut dire qu'on les compte plusieurs fois ?]

C'est beaucoup plus compliqué à expliquer qu'à comprendre.

Pour la vitesse : Présente comme domaine de compétence à pars entière et comme critère de notation dans la taijutsu (dans "fluidité des mouvements") ou même dans le ninjutsu ou genjutsu. Dans le taijutsu, il ne s'agit que d'une partie de la vitesse, celle qui est justement appliqué au taijutsu (Ae base nettement plus son style au taijutsu sur sa vitesse qu'un Naruto KCM1 par exemple). Pour le ninjutsu, il s'agit de la vitesse appliqué au ninjutsu (mudra, vitesse pour lancer des attaques avec par exemple le jinton qui est lent,...). Même chose pour le genjutsu (ex : Tsukuyomi dur 1 seconde pour Itachi). Par contre, le domaine de compétence vitesse est nettement plus large, c'est plus générale, même si ça peut ressembler à celle comprit dans le taijutsu (car on ne prend pas en compte la vitesse pour lancer des attaques, mais uniquement la vitesse de déplacement).

Si vous avez compris pour la vitesse, alors c'est exactement le même principe pour les réflexes et les autres (les invocations sont expliquées dans une autre question).

 

 

[spoiler=Je ne suis pas d'accord avec l'échelle établie, je suis vraiment obligé de m'y référé alors que ça donnerait des choses incohérentes ?]

Comme dit dans les règles, une notation qui ne tiens pas compte de l'échelle établis ne sera pas comptabilisée. Il ne s'agit pas d'annuler des notes marginales, car si elles sont bien argumentés de manière cohérente, il n'y a pas de problème. Mais si aucune comparaison avec l'échelle est effectué, si il n'y a qu'un système de notation abstrait qui donne des notes absurde, ce ne sera pas accepté.

Si vous trouvez qu'un personnage a été noté trop haut par rapport à d'autres, et que vous voyez un personnage supérieur à celui là mais inférieur aux autres, faites des concessions. Ne vous limitez pas à un seul personnage comme référence.

 

 

Merci à Arctic_GrM pour l'autorisation spécial noël, à Daryl pour son aide et à tous les membres ayant participés sur le forum ou en messagerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour que tout le monde soit bien à jour sur le système de notation, on va commencer par faire un test avec Minato (le résultat ne sera pas comptabilisé).

Il s'agit de Minato sans prendre en compte l'apport de kyuubi, ce n'est pas un Edo-Tensei. C'est le même Minato qui a affronté Tobi lors de l'attaque de Konoha.

 

399566minato.png

 

  • Ninjutsu : /5

Argumentation

  • Genjutsu : /5

Argumentation

  • Taijutsu : /5

Argumentation

  • Endurance : /5

Argumentation

  • Vitesse : /5

Argumentation

  • Force : /5

Argumentation

  • Sceau : /5

Argumentation

  • Intelligence :       

Argumentation

 

N'oubliez pas de vous référez à l'échelle. Bonnes notations !

Edit : Présentation modifiée, merci Daryl

 


 

Je met un premier sondage : Combien préférez vous évaluer de personnage dans un même groupe ?

Il y a tout de même 8 notes à donner pour chaque personnage, donc ça augmente très vite. Néanmoins, je pense que 3 personnages, comme pour le topic de Daryl / crealine, ce serait un bon rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! Je m'engage à faire un modèle de 'présentation' =>

 

 

 

Minato

 

 

  • Ninjutsu : 3/5

 

Nous ne connaissons que le Rasengan, disposant d'une taille anormalement plus élevée qu'un Rasengan de Naruto ou Jiraiya, mais Kakashi nous dit très clairement qu'il possédait une affinité. Il est aussi capable de sentir la présence de son adversaire en posant un doigt au sol, il me semble, ce qui, logiquement, implique une très bonne maîtrise du chakra. Malheureusement, Minato préconise un seul et unique style : marquage, Rasengan. De par son statut et tout ce qui est dit sur lui, je ne peux pas descendre, mais encore moins monter.

 

  • Genjutsu : 2.5/5

 

Cela ne semble pas être sa spécialité, bien qu'il soit, logiquement, très difficilement prenable dans une illusion.

 

  • Taijutsu : 3/5

 

Je me réfère à l'échelle. Minato anticipe vraiment très bien les choses et ses mouvements, si on analyse la pose à chaque fois qu'il se téléporte, sont à la fois imprévisible et très axés sur la 'gestuelle'. Obito aurait pu se faire décapiter si ce dernier ne possédait pas son Kamui. Sur le reste, nous n'avons pas vu grand-chose, difficile de monter plus.

 

  • Endurance : 2.5/5

 

Par rapport à l'échelle, c'est considéré comme 'moyen'. Minato se fatigue vite à cause de ses téléportations, bien qu'il ait téléporté des choses énormes lors de son combat contre Tobi, ça reste quand même trop moyen par rapport aux autres personnages ayant montrés d'avantage.

 

  • [glow=noir,2,300]Vitesse[/glow] : 5/5

 

Dans le dernier sondage, il égalisait pratiquement Obito Jin. Hiraishin No Ni Dan, Shunshin surpassant celui de la majorité des ninjas du manga, extrêmement vif et réactif, bref, rien à dire.

 

  • Force : 2.5/5

 

Physique loin d'être imposant, paraît même plutôt frêle. N'a rien montré sur ce côté-là, si ce n'est que ses Kunai lui permettent de trancher une tentacule de Bee et de dessiner un cratère, mais cela ne provient pas de sa force réelle. Je vais le placer dans la moyenne.

 

  • Sceau : 5/5

 

Il a été élu comme étant la référénce, rien à dire là-dessus. Versatilité, puissance, polyvalence, il a tout.

 

  • Intelligence : 4.5/5

 

Capte très rapidement les capacités et les faiblesses de Tobi, là où une équipe d'élite a dû mettre plusieurs chapitres pour trouver une faille et comprendre le fonctionnement de la technique. Créateur du Rasengan, inspiré alors de la Bijuu Dama, il a su pousser à son paroxysme le sceau des Uzumaki et l'Hiraishin de Tobirama. Néanmoins, il est capable de perdre rapidement son sang-froid.

 

 

Score final : 3,5/5

 

 

Avec les codes, ça fait un long post, mais si on enlève ces derniers, c'est plutôt court comme argumentation ! Pour le sondage, j'ai voté 3, il ne faut surtout pas en faire plus sous peine de se retrouver très rapidement à 'sec'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato :

 


    • Ninjutsu : 3/5

Il a tout de même inventé le Rasengan, de plus, l'hiranshin est d'après le databook partiellement du ninjutsu si je me souviens bien.

Après, ça reste quand même de ce qu'on a vu peu varié et pas extrêmement puissant.

En même temps, du moment qu'on lui enlève ses sceaux, on ne sait plus grand chose de lui le pauvre (niveau affinité notamment, dommage, développer le fuuton aurait bien collé au personnage et aurait pu être ravageur avec l'hiranshin).

  • Taijutsu : 3,5/5

Etant donné son style de combat, entre shunshin de haut niveau, hiranshin, réflexes et coups de kunai, il est quand même plutôt dangereux au taijutsu.

Quand on le voit se battre on note aussi une certaine agilité, il a l'air plutôt à l'aise et sûr de lui au combat rapproché au fond.

C'est sans doute que d'avoir l'hiranshin offre une sécurité non négligeable.

Je le vois d'un niveau égal ou proche de Kakashi dans ce domaine.

  • Genjutsu : 2,5

Je considère qu'un kage moyen n'ayant rien montré mérite 2/5 car ça me semble être le minimum de penser qu'ils savent faire un kai pour s'en défaire.

Après, j'ajoute 0,5 pour ses réflexes, sa vitesse et sa téléportation qui lui donnent, au même titre que la vitesse du raikage, une certaine forme "d'immunité" dans la mesure où le prendre dans un genjutsu sera très difficile.

J'imagine que faute d'avoir grand chose à noter en gen chez la plupart des ninja, on doit grapiller à droite à gauche au niveau de la résistance aux illusions.

  • Intelligence : 4,7/5

Inutile de rappeler qu'il est très intelligent.

Il a inventé le rasengan, c'est une bien belle invention mine de rien. Après, on est loin des grands inventeurs malgré tout.

Aussi, par rapport à Tobirama, je le pénalise doubelement par un certain manque de sang froid (que ce soit durant l'attaque de Kyuubi ou durant le combat contre Juubito) et le fait qu'il ait moins de connaissances.

  • Force : 2/5

Ni plus ni moins que ce qu'on attend d'un ninja ordinaire.

  • Vitesse : 5/5

Shunshin très intéressant, mais dépassé par les Raikage, Juubito et Naruto.

Cependant, il a l'hiranshin. Or, quand on se téléporte, niveau vitesse on est tranquille. Et quelque soit la vitesse d'un Ae ou d'un Juubito, il n'empêche qu'au fond, l'hiranshin ça reste plus rapide (ça vaut aussi pour Tobirama, Minato war ... ça parait difficile de mettre moins de 5/5 à des ninja qui se téléportent).

De même, il conserve les meilleurs réflexes du manga (quoi que je ne saurais juger les réflexes de Juubito).

  • Endurance : 2/5

Je l'ai trouvé vite fatigué face à Tobi, à mon avis il est limite à ce niveau là.

  • Sceaux : 5/5

Il sert de référence.

Même si Madara a montré des capacités de scellement infiniement supérieures, Minato a tout de même la diversité, et les sceaux dont partie intégrante de son style de combat.

  • Note finale : 3,46/5

 

Edit : Pour le sondage je pense qu'il faut en faire soit 2 soit 3.

Je dirais que tout dépend du groupe noté et donc de l'aspect logique de la chose.

Par exemple, si on note un duo de l'akatsuki, inutile de mettre un troisième ninja qui ferait tâche.

Après, si on note des groupes de zombies ou des team de genin, 3 convient parfaitement, c'est ce qui semble le plus naturel et le meilleur compromis entre le trop peu et l'excessif.

Je pense que globalement ce sera plus souvent 3, mais il ne faut pas avoir peur du 2 non plus !

Je trouve notamment que dans le topic d'Uzu', parfois, le 3ème ninja faisait tâche, typiquement, Kurenai qui se pointe alors qu'on note deux duo très intéressants (vous me direz, faut bien en caser certains à un moment donné, vu qu'on est sur la fin c'est compréhensible, mais au début autant rester dans des groupes logiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je me lance pour la Notation de Minato.

 

 

Ninjutsu 3,7

Rasengan (qu'il a inventé et qui de base est quand meme assez gros), Kage Bushin, Inovation Gamas.

 

Taijutsu 3,9

grace à L'hirashin,

je le vois d'un niveau équivalent à Kakashi dans ce domaine.

 

Genjutsu 2,5

 

 

Inteligence: 4,7

du meme Acabit qu'Itachi et Tobirama

 

Force; 2,5

 

Vitesse: 4,99

grace à l'Hirashin plus reflexes dementielles, plus shushin de base extremement elevée.

 

Endurance 2,7

pas mauvaise mais par rapport à son fils...

 

 

Sceaux: 5 référence dans se domaine:

Sceau pour annuler controle de Kurama, sceaux de Naruto.

Sceau qui lui permet de dévier une Bijuu Dama....

 

En fait personnage assez dure à noter du fait de l'hirashin qui va s'imiscer dans plusieurs domaines (Taijutsu et ninjutsu notamment).

 

 

MOYENNE : 3,7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente présentation.

 

Minato

 

 

  • Ninjutsu : 3,5/5

Rasengan, Hiraishin ? Invoquer des Gamas, capable de ressentir du chakra et détecter des ennemis en posant un doigt sur le sol.

 

  • Genjutsu : 2/5

Il n'a rien montré mais doit avoir de bonnes bases, j'espère.

 

  • Taijutsu : 3/5

Dans la technicité avec les Kunais, c'est vraiment pas mauvais. Avec Hiraishin il peut se permettre d'aller au corps à corps.

 

 

  • Endurance : 2/5

Je me souviens plus trop de son état physique après son combat à Konoha contre Kyuubi et Obito. Mais il me semble qu'il s'épuisait un peu vers la fin.

 

  • [glow=noir,2,300]Vitesse[/glow] : 5/5

Rien à dire sur ça, avec Obito Jin' il est l'un des trois meilleurs dans ce domaine. Déja très rapide sans Hiraishin, alors avec il devient quasi inégalable dans ce domaine. D'excellents réflexes. Tobirama n'arrête pas de le flatter.

 

 

  • Force : 2/5

Je me souviens pas l'avoir vu montré de puissantes capacités physiques. Dans la moyenne je dirais.

 

  • Sceau : 5/5

Référence:

Sceau du Shinigami, sceau pour virer le contrôle du Kyuubi à Obito, les sceaux de Hiraishin sur ces Kunais et qu'ils déposent un peu partout sur la faune et la flore.

 

  • Intelligence : 4,9/5

Comprend très vite comment contrer Kamui, grand sang froid (sauf contre Juubito mais là c'était particulier) et capacité de réflexion. Il est capable de créer des jutsu (Rasengan) ou en améliorer d'autres. Ca témoigne d'une cervelle.

 

Score final : 3,4/5


Et allez va pour 3 par groupes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

399566minato.png

 

  • Ninjutsu : 2,3/5

Qu'est-ce qu'a montré Minato ? Le rasengan, un clone, l'aptitude à utiliser un shunsin et à le mélanger à des sceaux, et c'est tout. Il maîtrise une affinité, mais il ne semble jamais l'utiliser. Bon, il a surement du ninjutsu associé à ses invocations comme Jiraya a pu le montrer, mais là encore, ça ne semble pas être dans ses habitudes de leur faire appel (pourquoi ne pas l'avoir fait durant cette guerre ?) C'est assez pauvre tout ça, même si il sait très bien utiliser son rasengan, qui est d'ailleurs particulièrement destructeur.

  • Genjutsu : 2,5/5

Il n'a rien montré de déterminant en la matière, mais ses réflexes lui donnent à mon avis le même type d'immunité qu'Ae en moins puissant. Vu que Minato est partiellement senseur apparemment, il est également possible qu'il soit capable de repérer plus ou moins les genjutsu (comme voulait le faire Karin pour l'Izanami de Danzo)?

  • Taijutsu : 3,7/5

Son taijutsu est loin d'être le meilleur, mais sa téléportation et ses réflexes lui assurent d'excellentes combinaisons pour toucher mortellement son adversaire (comme il avait essayé de le faire sur Ae). C'est pas le meilleur, mais Minato est clairement dangereux dans le domaine.

  • Endurance : 2,8/5

On avait vu ses limites lors du flash-back de Kushina, et si c'était pas mal, je le vois pas non plus avec très grosse réserve. Un type comme Darui, capable d'utiliser les armes du Rikudo en plein combat, serait à mon sens plus adapté à 3.

  • Vitesse : 4,7/5

Il fut la référence dans la matière jusqu'à cette guerre, pas étonnant puisque le Ae admet lui même son infériorité. Néanmoins, ce Minato est pour moi un peu inférieur à celui de la guerre, à Naruto et à Juubito.

  • Force : 2/5

Il ne semble pas vraiment physique, et d'ailleurs il n'utilise jamais sa force. Donc je le vois tout à fait banal de ce point de vue.

  • Sceau : 5/5

Il a montré l'utilisation de nombreux sceaux, dont les balises servant à sa téléportation et à celle des attaques. Il est capable d'invoquer toutes les Gama, et d'utiliser le plus puissant sceau, à savoir le Dieu de la mort.

  • Intelligence : 4,8/5

Si on ne l'avait pas vu un brin fragile psychologiquement durant cette guerre, il aurait probablement eu le 5 ou presque, au même titre qu'un Itachi par exemple, avec qui il partageait la même aura. Mais là, il est légèrement redescendu, comparé à des types que rien ne trouble et qui garde leur calme.

 

Total : 3,475/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato :


 

  • Ninjutsu : 3/5

Rasengan, Hiraishin, les Gama, what else ? Ninjutsu efficace mais trop peu diversité et bien limité par moment à cause de sa faible puissance de frappe; notamment contre des "increvables" (Tsunade, Hashirama, Oro, Sandaime Raikage et tout simplement Susano)

  • Taijutsu : 3/5

En suivant ce type de notation et non pas celui du databook, il reste bon mais toujours assez limité de mon point de vue

  • Genjutsu : 2,5

Je ne vais pas coller un 0 à tous ceux qui n'ont rien montré en terme de ninjutsu, j'estime qu'un Kage (bon ok pas les Raikage) maitrise des genjutsu de base, comme les simples Bunshin et autre genjutsu de rang D ou C.

  • Intelligence : 4/5

Bonne capacité analytique et ça s'arrête là. Il a un cruel manque de sang froid et je ne pense pas qu'il ait énormément de culture en raison de son jeune âge quand on le compare à des Orochimaru, Tobirama, Madara (pour moi, c'est pénalisant). Néanmoins, je lui met quand même un 4.

  • Force : 1/5

Nul, Tenten like (j'exagère à peine).

  • Vitesse : 5/5

Ça se passe d'explication franchement, c'est une référence dans le manga en terme de vitesse et il a même été désigné comme tel sur le forum.

  • Endurance : 2.5/5

Je suis assez indécis, donc je lui mets la moitié  :P

  • Sceaux : 4.8/5

Je sais qu'il a été désigné comme référence mais pour moi Madara est clairement au-dessus et il ne méritait pas sa note.

  • Note finale : 3.12/5 (comme c'est Minato, j'arrondis vers le bas^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai la flemme, je prend le modèle de Daryl :P

 

 

Minato

 

 

  • Ninjutsu : 3/5

 

On ne connait pas tout son répertoire, mais il possédait une affinité avec une assez bonne maitrise pour tenter de compléter son rasengan. Son grand répertoire de sceaux, montre qu'il serait capable d'apprendre pas mal de ninjutsu, d'ailleurs le rasengan c'est du rang A. Bref je lui met un haut niveau en ninjutsu, sans être énorme non plus.

 

  • Genjutsu : 2.5/5

 

Moyenne pour un kage je dirais

 

  • Taijutsu : 3/5

 

Il possède surement un très bon taijutsu, pas forcément très dangereux mais assez efficace je pense. D'autant qu'Ae dit qu'en V1 il a des réflexes semblable à Minato, donc au corps à corps il doit être pas mal dangereux. D'autant que sa vitesse (sans l'hiraishin) lui permet surement de belle prouesse. Mais il reste bien inférieur à pas mal de personne.

 

  • Endurance : 2.8/5

 

Il montre une bonne réserve contre Tobi, il invoque Gamabunta, te téléporte Kyuubi,  une bijuu dama, fait plusieurs téléportations, lance un rasengan, annule l'invocation de Kyuubi, et fait deux sceaux pour sceller Kyuubi (surement très couteux) tout en laissant un peu de son chakra. Je pense qu'il a une réserve un peu au dessus de la moyenne.

 

  • [glow=noir,2,300]Vitesse[/glow] : 5/5

 

Juubito a un meilleur Shunsin, mais Minato est juste derrière (c'est aussi le cas dans le sondage), en plus il possède l'hiraishin et donc la meilleur vitesse qui soit.

 

  • Force : 2.5/5

 

Force moyenne, il n'est pas du tout impressionnant, 2.5 semble bien assez.

 

  • Sceau : 5/5

 

C'est la référence dans ce domaine.

 

  • Intelligence : 4.5/5

 

Grande capacité d'analyse, inventeur du rasengan, l'homme qui a rendu l'hiraishin encore plus puissant, un Kage et donc un ninja qui a surement une bonne connaissance du monde ninja (d'autant qu'il a fait la guerre).

 

 

Score final : 3,53/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato

 

Ninjutsu: 2.5/5

 

On a pas vue beaucoup de sa part, juste le Rasengan, une affinité et le multi clonage

 

Genjutsu: 2.5/5

 

on a rien vue de sa part dans ce domaine mais je lui mets cette note car vue sa vitesse etc sa donne la même immunité que le Raikage.

 

Taijutsu: 3.2/5

 

il est bon dans le domaine combiné avec ses réflexe, téléportation etc.

 

Endurance : 2,5/5

 

je pense qu'il mérite pas plus vue qu'il est épuisé a la fin de sont combat face a Tobi.

 

Vitesse : 5/5

 

La je pense que tout est dit, sa réputation se repose la dessus et Tobirama le dit meilleure que lui.

 

Force : 2.5/5

 

il a vraiment une force de base.

 

Sceau : 5/5

 

il est la référence  ;D

 

Intelligence : 4,9/5

 

la il fait clairement partie des meilleures dans ce domaine, il le montre a chaque combat ( face a Tobi pour le contré par exemple ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato Namikaze

 

  • Ninjutsu : 3/5

 

Il maîtrise le Rasengan et le Hirashin à merveille, plus une invocation, et c'est tout. Pour quelqu'un de son rang, ça fait pas beaucoup, mais heureusement, il est particulièrement bon dans l'utilisation de ses deux atouts. Pour cela, je pense qu'on peut le considérer comme un bon en ninjutsu.

 

  • Genjutsu : 2/5

 

Il n'en maîtrise pas, mais sa vitesse, comme pour Ae, doit l'en préserver en partie. Sans compter son rang de Kage qui lui donne au moins le strict minimum dans ce domaine. Moyen donc.

 

  • Taijutsu : 3.5/5

 

En taijutsu pur, il n'a rien montré, mais rien que sa maîtrise des kunais lui donne la moyenne. Et comme avec sa vitesse, il peut facilement créer de très bons combos mortels, il mérite d'être noté comme très bon dans ce domaine.

 

  • Endurance : 2.8/5

 

On a vu lors de l'attaque de Tobi qu'il tombe à sec assez vite. Mais comme on ne sait pas si le Rasengan est très coûteux (je dirais moyen), de même que le Hirashin (là je ne pense pas), on est dans le flou total. Je vais lui donner une note légèrement au-dessus de la moyenne puisqu'il ne semble pas mauvais, mais c'est assez

 

  • Vitesse : 5/5 (ou si ce n'est pas accepté, 4.98/5)

 

Même si Obito jin est la base, Minato arrive juste derrière, et est de toute façon dans un autre monde que les autres. Après, si la note n'est pas acceptée, je lui met 4.98.

 

  • Force : 1.5/5

 

On n'en sait rien, mais il n'a vraiment pas l'air d'être porté sur la force pure. Il ne mérite même pas d'avoir une note moyenne là-dessus.

 

  • Sceau : 5/5

 

C'est la référence.

 

  • Intelligence : 4.75/5

Là aussi, il est un dieu vivant. Il a repris le jutsu de Tobirama et l'a sublimé au plus haut point, en combat il sait faire tourner sa cervelle à 200%, et il est capable de concevoir rapidement d'excellents plans. Sa seule erreur est de ne pas avoir reconnu Obito.

 

MOYENNE : 3.44/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninjutsu : 3/5

 

Rasengan + clones.

Il a tout de même réussit à créer le Rasengan en s'inspirant de la bombe Bijuu rien que pour ça il montre un niveau supérieur à la moyenne dans le domaine.

Sachant que ces autres techniques sont reservés à la partie sceaux, Minato nous a rien montré de fou en Ninjustsu.

   

Genjutsu : 2/5

 

C'est le vide total d'info le concernant dans ce domaine.

Au vu de sa position je lui accorde cette note.

 

Taijutsu : 3.75/5

 

Son style de combat nécessite un bon niveau en Taijustsu.

Il répond parfaitement au critère de fluidité. Il possède aussi ces kunai particulier qui combine parfaitement avec son hirashin.

 

Endurance : 2.75/5

 

Un peu au dessus de la moyenne.

Il n'a pas le profil du personnage hyper endurant, mais sa prestation face à Tobi/Kurama était impressionnante.

 

 

Vitesse : 5/5

 

C'est la référence de ce topic, rien à ajouter par rapports aux messages de l'autre topic.

   

Force : 2/5

 

Pas Hulk, ni tsunade. Il nous a pas impressionné de part sa force, ce domaine ne fait pas partit de son style de combat.

Niveau Moyen.

 

Sceau : 5/5

 

Réference comme pour la vitesse.

 

Intelligence : 4/5

 

Capacité de s'adapter impressionnante et énorme sang froid il nous a impressionné à chacune de ses apparitions dans ce domaine. Mais depuis sa résurrection il m'a un peu déçu sur ce point, voila pourquoi je ne mettrai pas plus que 4. 

 

 

Note globale

 

3.44

 

 

 

Pour le sondage, j'ai voté pour 3 personnages. A voir ce que ça va donner lorsqu'on on va évaluer des TenTen et co..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ninjutsu : 2.9/5

 

Un rasengan de belle taille, mais c'est a peu près tout ce qu'on a vu de lui dans ce domaine.

 

  • Genjutsu : 2.2/5

 

On va supposé un niveau moyen dans ce domaine, ce que l'on peut attendre d'un type de ce calibre peu versé dans ce domaine.

 

  • Taijutsu : 2.5/5

 

Une très grosse vitesse mais rien de spécial dans ce domaine à part ça.

 

  • Endurance : 2.3/5

 

Aucune information spécial, si ce n'est qu'il semble épuisé après avoir affronté Tobi.

Une endurance moyenne en somme

 

  • Vitesse : 4.8/5

 

Avec l'Hirashin , sa vitesse de base et ses réflexe il se hisse en haut du panier.

 

  • Force : 1.5/5

 

C'est pas du tout son domaine.

 

  • Sceau : 5/5

 

La référence dans le domaine, dieu de la mort et marquage avec l'hirashin.

 

  • Intelligence :    4.6/5

 

C'est un génie, grosse capacité d'analyse.

 

 

Note finale : 3.23/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté 2 par groupe car je pense que plus ça fait trop.

 

Minato

 

 

  • Ninjutsu : 3/5

Un bon gros Rasengan, de bonnes capacités. Capable de ressentir le chakra sur le sol.

 

  • Genjutsu : 2/5

Il doit avoir les bases.

 

  • Taijutsu : 3/5

Sa technique des kunais est vraiment bonne. Il est pas mauvais en taijustsu.

 

 

  • Endurance : 2,5/5

Je crois qu'il n'était pas très endurant (face à Tobi)

 

  • [glow=noir,2,300]Vitesse[/glow] : 5/5

RAS. L'éclair jaune de Konoha. Très rapide.

 

 

  • Force : 2/5

Il devait avoir des capacités physiques normales.

 

  • Sceau : 5/5

 

 

C'est la référence. Le sceau face à Tobi, le sceau sur Naruto....

 

  • Intelligence : 4,5/5

Une bonne intelligence. Capable de créer des Jutsus, d'analyser chaque situation et de résoudre les problèmes.

 

Score final: 3.4 / 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

399566minato.png

 

  • Ninjutsu : 3/5

  Minato est davantage un ninja efficace que diversifié, cependant on a pu voir qu'en combat il était capable de faire appel à une invocation de soutien, de combiner sa téléportation au rasengan le rendant que plus dangereux, déployer des techniques de sceaux défensives pour déporter une attaque...

Avec ceci il se démarque de la moyenne des ninjas (2).

 

  • Genjutsu : 2/5

  Sur cet aspect des arts ninjas le Yondaime n'a pas fait ses preuves. Il n'a jamais été montré faisant face à ce genre de menaces, dans l'ignorance je lui attribue la moyenne, notamment parce qu'il est difficile à suivre du regard.

 

  • Taijutsu : 3,75/5 3,25/5

  Il possède de base une excellente vitesse de déplacement (shunshin) et d'excellents réflexes. Ceci couplé à la téléportation l'élève au rang de bon ninja en combat rapproché, sans pour autant être un foudre de guerre comme certains de cette catégorie.

 

  • Endurance : 2,5/5

  La seule référence concrète permettant de l'évaluer dans ce domaine est sa prestation lors de l'attaque de Konoha le jour de sa mort. Mon constat : sans être mauvais il n'est pas non plus exceptionnel! De part sa jeunesse et parce que l'auteur n'a fait aucune mention de nécessité d'économie quand à ses réserves je lui donne un peu plus que la moyenne en chakra.

 

  • Vitesse : 5/5 4,95/5

Je n'ai pas l'impression que le gain de chakra apportée par l'autre partie de Kurama ait changé quoique ce soit à sa vitesse. Partant de là je lui décerne la note maximale, ou presque.

 

  • Force : 2/5

Minato physique est un homm tout ce qu'il y a de plus ordinaire sans pour autant être une brindille. Bref, il a les moyens.

 

  • Sceau : 5/5 4,95/5

Dans ce domaine il existe des ninjas aux techniques de sceaux plus élaborées et plus complexes, même moins risquées (pas de sacrifice) cependant dans la pratique le Yondaime est l'un des rares à se baser dessus en combat et à se montrer décisif.

 

  • Intelligence : 4,75/5 4,5/5

Après "les gros cerveaux", les stratèges et les érudits Minato doit être ce qui se fait de mieux dans le domaine.

 

Total : 3,5/5 .../5

 


 

sondage : 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

399566minato.png

 

  • Ninjutsu : 2,5/5

Rasengan puissant, une affinité maitrisée mais jamais montrée, Kage Bunshin, Hiraishin.

  • Genjutsu : 2/5

Rien de particulier, mais c'est un Kage intelligent, rapide avec de bons réflexes et une bonne maitrise du chakra, il doit au moins être capable de briser des genjutsu pas trop puissants.

  • Taijutsu : 2,9/5

Rapide, agile et de bons réflexes. Bonne maitrise des kunai.

  • Endurance : 2,5/5

Moyen.

  • Vitesse : 5/5

L'Hiraishin justifie cette note.

  • Force : 2,3/5

Pas sa spécialité, semble plutôt frêle. Mais ça reste un homme adulte, il est donc de base plus fort que des femmes faibles physiquement (Shizune) ou des "gamins". Je laisse donc un peu de marge.

  • Sceau : 5/5

 

  • Intelligence : 4,7/5

Ne garde pas forcément son calme comme son fils. Mais il reste intelligent et réactif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhh que c'est Beau @Setna, fécilitation pour le topic  :D

 

J'ai voté 2 sinon je trouve sa trop long.

 

----

  • Ninjutsu : 2/5

 

Je n'ai vu qu'un Rasengan chez lui et le Kage bushin, une bonne technique mais incomplète.

 

  • Genjutsu : 1,5/5

 

J'ai rien vu, je ne peut pas lui mettre une bonne note, et je ne donne pas la moyenne sous pretexte qu'il pourrait avoir un bon niveau.

 

  • Taijutsu : 2,5/5

 

Je lui met plus que la moyenne, il est rapide mais n'a aucune technique particulière, de force, de résistance, ni de grosse capacité en Kenjutsu bien qu'il manie bien les Kunai

 

  • Endurance : 2/5

 

Endurance moyenne.

 

  • Vitesse : 4.9/5

 

Il frôle le maximum qui est représenté par Juubito pour ma part.

 

  • Force : 2/5

 

Minato a une force moyenne.

 

  • Sceau : 4.7/5

 

Je le trouve surcoté dans ce domaine, il a montré de bon sceaux, mais un manque de connaissance dans ce domaine ( il ne savait pas comment inverser le dieux de la mort ), et un manque de puissance.

 

  • Intelligence :    4/5

 

Grosse capacité de reflexion, cependant il ne capte rien pour Obito, et a son retour Minato perd de sa superbe en restant planté a plusieurs moment sans comprendre ce qui se passe.

 

Total : 23.6

Note finale : 2.95/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait peut-être pas poussé le 1,5 crealine en Ninjutsu.  Tu penses sincèrement qu'il a un niveau basique alors qu'il a pu mettre au point un jutsu de rang-A qui demande, à la base, 3 ans pour être maitrisé ? Les invocations de tout type doivent être pris en compte, le fait est qu'il soit capable d'utiliser son chakra afin de détecter le nombre d'adversaire est aussi à prendre en compte, c'est pauvre en diversité, mais cela a le mérite de le placer quand même plus haut que 1,5, qui correspond alors à un niveau basique, ce qui est, sincèrement, difficilement acceptable.

 

Je sais que tu détestes ce personnage, mais là, tu n'es pas suffisamment objectif ! :P

 

Édit : c'est mieux oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ninjutsu : 3.33/5

Minato a quand même pu CRÉER le Rasengan juste en s'inspirant de la Bijuudama. Il a peu de jutsus mais chacun d'entre eux est de très haut niveau (le Hiraishin qui requiert trois jounins entraînés, les sceaux dont je parlerai plus tard, Hiraishin…). Il maitrîse aussi le Kuchiyose qui peut aider selon l'adversaire (Gamabunta&Co).

  • Genjutsu : 2.25/5

On l'a jamais vu utiliser ni contrer un Genjutsu, et sa réputation n'est pas vraiment centrée sur ses "talents" en genjutsu. Je lui mets pas 0 puisqu'il est bien trop rapide pour se faire prendre dans un Genjutsu.

  • Taijutsu : 3/5

L'éclair jaune a quand même pu tenir un petit moment contre un Obito dopé aux cellules d'Hashi. Et sa vitesse aide.

  • Endurance : 2.65/5

Un poil au dessus de la moyenne, notre Hokage était grave essouflé voire même crevé (lol, c'est le cas de le dire) après le combat contre Obito.

  • Vitesse : 4.75/5

Shinobi le plus rapide sans l'utilisation d'un Bijuu ou d'une super armure. En un clin d'oeil il a éliminé une troupe de ninjas d'Iwa. Mais il est pas aussi rapide que Juubito (qui est plus rapide que lui-même en BM et Naruto en BSM).

  • Force : 2/5

J'ai pas l'impression que Minato soit doté d'une force surhumaine.

  • Sceau : 5/5

Minato a su annuler le lien entre Obito et Kurama en plein milieu d'un combat à mort, et ça en deux secondes. Ses capacités en Fuuinjutsu sont indéniables quand on voit la qualité du sceau de Kurama en Naruto (quatre élements machin et Hakke bidule je sais plus quoi). J'imagine que les meilleurs du clan Uzumaki sont meilleurs mais on en a vu aucun.

  • Intelligence : 4.5/5

En un rien de temps, Minato est venu à la conclusion qu'Obito=Madara (on peut pas lui en vouloir, le monde shinobi tout entier avait été berné, et plusieurs milliers voire millions de gens du monde réel aussi), il a su comment réagir alors qu'il avait une griffe dans le bide, que sa femme était au bord de la mort, que son fils âgé de même pas une heure était menacé lui aussi (un type normal est censé paniquer et hurler dans tous les sens "OH MON GOD ENLEVEZ-MOI CETTE GRIFFE AIDEZ-MOI!!!! FFFUUUUUU!!!!").

 

Moyenne = 3.4354167 = 3.44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato Namikaze

 

  • Ninjutsu : 3/5

Minato manie très bien le Kage Bunshin. Sa plus grande prouesse est l'invention du rasengan, un tel jutsu demande une maîtrise très aboutie du changement de forme. Il est capable d'invoquer Gamabunta, un crapaud qui peut lancer suiton et huile. Aussi le couple Gamabunta/Minato peut nécessairement lancer des katon avec la simple combinaison huile/explosif. Puisque Minato est capable d'invoquer Gamabunta, il n'y a d'ailleurs qu'un pas pour penser qu'il peut invoquer un grand nombre de crapauds du Mont Myôboku. Minato maîtrise l'hiraishin et le Jikûkan Kekkai qui sont bien classés dans le ninjutsu bien que nécessitant un sceau écrit. Il semble être l'un des rares capable de réaliser une barrière rouge, il démontre là être du niveau Kage. En fait, Minato semble être capable d'utiliser tout un tas de barrière comme ici : http://www.mangareader.net/93-56104-5/naruto/chapter-504.html. Il possède également une technique encore inconnue : Rasen Senkô Chô Rinbu Kôsan Shiki.

 

Pour moi, Minato est donc diversifié (4.5/5), polyvalent (4/5) mais manque d'une ou deux attaques très puissantes offensivement (3/5).

 

  • Genjutsu : 2.5/5

Euh, il n'a rien montré. Puisqu'il est Kage, il a au minimum la moyenne c'est-à-dire 2/5. J'imagine que sa grande vitesse lui confère une certaine immunité, ce qui fait augmenter sa note.

 

  • Taijutsu : 3.8/5

Hum, il n'a rien montré de technique. Minato vient néanmoins compenser son manque de technicité avec sa vitesse et ses réflexes incroyables de base. De plus, ses Kunaï spéciaux sont tout bonnement meurtriers couplés avec son hiraishin. Pour moi il est pas loin de très haut niveau, il gagnera très souvent dans un duel de taïjutsu.

 

  • Endurance : 3/5

Il semble enchaîner quelques bons jutsu (hiraishin, gamabunta, rasengan, barrières, fuin) sans trop s'épuiser. Il possède à mon avis une grande volonté. Il lui manque des jutsu de régénération pour être parmi les ténors de ce domaine (moins de 4/5). Il semble également manquer de chakra toujours par rapport aux ténors.

 

Je dirai chakra 3/5, résistance/régénération 2/5 (parce qu'il arrive à parler en étant embroché), volonté 4/5.

 

  • Vitesse : 5/5

Minato mérite le 5/5 avec l'hiraishin, son shinshun au-dessus de Tobirama et sa renommée.

 

  • Force : 1.5/5

Il a une force basique, celle d'un homme. A vrai dire, je lui ajoute un demi-point, on va dire que sa vitesse lui permet de prendre pas mal d'élan pour frapper fort.

 

  • Sceau : 5/5

Bah oui, c'est la référence. Minato utilise avec aisance des sceaux à toutes les sauces. Parfois les sceaux sont extrêmement compliqués, d'autres fois il se contente du minimum, c'est pourtant toujours efficace. 

 

  • Intelligence : 4.6/5

Pour moi, son seul défaut est son manque de sang froid devant Obito. Et encore, perdre son sang froid est ici un euphémisme, il m'aurait aussi paru complètement débile de ne pas remettre en cause ses actes au moins 30 secondes ou de ne pas essayer de discuter un minimum avec Obito. Minato est réputé pour son sang froid, il gère notamment un champ de bataille à lui tout seul et sans le moindre stresse apparent dans Kakashi gaïden. 

 

Dans le même genre...

 

un type normal est censé paniquer et hurler dans tous les sens "OH MON GOD ENLEVEZ-MOI CETTE GRIFFE AIDEZ-MOI!!!! FFFUUUUUU!!!!"

 

Minato a créé le rasengan, a su reprendre avec brio fuinjutsu Uzumaki et hiraishin de Tobirama. Minato a un don pour évaluer les techniques et peut être les remettre au gout du jour, je pense notamment à son commentaire sur le chidori de Kakashi. 

 

MOYENNE : 3.55/5

 

@crealine

 

Euh, ta moyenne en ninjutsu est encore beaucoup trop faible. Ou non, la moyenne était vraiment obligatoire.

 

@Stena

 

Au fait, comment tu procèdes pour déceler des notes exagérées?

 

@ YamabushiSi la note s'éloigne de l'échelle établie -pour le moment, elle est assez théorique, mais plus tard se sera bien plus facile à voir- et si derrière il n'y a pas d'argumentation sérieuse -car c'est comme ça, si on a un avis marginal, il faut au moins le défendre un peu pour qu'on comprenne que c'est pas du troll-. Normalement, il ne devrait pas y avoir ce genre de problème au début, mais quant un certain nombre de personnages seront notés, là par contre les notations étranges se repéreront rapidement.

 

Ok, je sais pas pourquoi, j'étais convaincu qu'il serait question de calculs compliqués (écart-type, variance, moyenne, éléments finis stochastiques  :-X).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi

Au fait, comment tu procèdes pour déceler des notes exagérées?

Si la note s'éloigne de l'échelle établie -pour le moment, elle est assez théorique, mais plus tard se sera bien plus facile à voir- et si derrière il n'y a pas d'argumentation sérieuse -car c'est comme ça, si on a un avis marginal, il faut au moins le défendre un peu pour qu'on comprenne que c'est pas du troll-. Normalement, il ne devrait pas y avoir ce genre de problème au début, mais quant un certain nombre de personnages seront notés, là par contre les notations étranges se repéreront rapidement.

 

Edit : Nop, pas tout le temps les calcules quand même  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...