Aller au contenu

Topic des évaluations : les diagrammes ~ bilan final


Setna
 Share


Messages recommandés

@☆Shisui☆

 

En mettant 5 à Naruto qui fini plusieurs fois épuisé contre Pain aussi bien physiquement que psychologiquement, on mettra combien à Nagato qui s'attaque à Konoha, affronte Naruto Sennin et compagnie, puis Kurama 6 queues, encore Naruto, et enfin ressuscite les habitants de Konoha? +15/5?

 

Or il existe des personnes encore plus endurante que lui : Hashirama, Naruto War (globalement). Pour le chakra Naruto War, Hashirama, SRK, Kisame, Ae.

Il faut bien marquer une différence, non?!

 

Malgré l'attaque de Nagato sur ?onoha je ne compte pas lui accorder un 5 au regard de Naruto War. Alors Naruto Sennin qui s'épuise et craque bien plus vite que lui n'en parlons pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@OldMonkey

 

Techniques consommatrices ou non Naruto Sennin à l'époque de l'attaque de Pain voit son mode l'imité dans le temps!

Ok, on prend en compte sa volonté, sa résistance, l'astuce des clones laissés en suspens (on ne devrait pas, je pense) mais le facteur temps est important dans l'endurance!

 

Une fois le mode fini il ne s'agit plus de Naruto Sennin mais bien de Naruto. Or on évalue actuellement le premier.

Pour rappel une fois sorti du Chibaku Tensei le combat qui a suivi opposant Naruto, ici présent, à Tendou a été court! On a même eu droit au décompte des secondes!

 

Bref, il s'agissait d'une course contre la montre car le mode Sennin, à cette époque, avait beau être endurant quant à la résistance apportée il ne l'était pas dans le temps!

Naruto devait constamment retenir le nombre de jutsu utilisés (en plus du délais entre chaque Shinra Tensei), ne pas gâcher, etc.

C'est contraire à la situation de monopole, ici d'endurance. Donc à relativiser!

 

Quelqu'un à 5 n'a pas besoin de compter le nombre de jutsu qu'il aura à utiliser, aussi résistant physiquement soit-il!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Axlm

Or il existe des personnes encore plus endurante que lui : Hashirama, Naruto War (globalement). Pour le chakra Naruto War, Hashirama, SRK, Kisame, Ae.

Il faut bien marquer une différence, non?!

Perso Senju + mode ermite = Uzumaki + mode ermite. Pas envie de me compliquer et de tenter de faire des différences qui sont propres à chaque lecteur.

Naruto war ne représente pas forcément une différence importante en terme d'endurance. Il ne passe pas toute la guerre en mode KCM2 et kiuby1/2 quant à lui montré une quantité de chakra inférieur à jubi. Donc si on part d'un soit disant monopole, Jubito est le seul ninja à mériter un 5 qui on le sait aussi aujourd'hui est inférieur au rikodou lui même.

 

Vu que je n'ai pas cette sensation en lisant Naruto, j'arrive à voir plusieurs personnages dans le haut du tableau pour cette capacité.

Cela est en plus justifiable par la fin du combat de Pain.

 

Pour Pain,

On sait que les membres de l'akatsuki sont pour certains des Boss du domaine de l'endurance. Pain avec 7 corps dont 6 immortels, ne ressentant pas la douleur et étant contrôlé par un Uzumaki est quasi un 5 en Endurance pour moi.

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le mode fini il ne s'agit plus de Naruto Sennin mais bien de Naruto. Or on évalue actuellement le premier.

Pour rappel une fois sorti du Chibaku Tensei le combat qui a suivi opposant Naruto, ici présent, à Tendou a été court! On a même eu droit au décompte des secondes!

 

Naruto sennin, période pain c'est Naruto + le mode sennin. Je ne vois pas l’intérêt de ne pas prendre en compte les capacités de Naruto. Le mode sennin boost "juste" toutes les capacités de base. Le mode sennin a un impact important sur la résistance, pour le reste Naruto doit son endurance qu'à lui même et surtout au fait qu'il fasse partit du clan Uzumaki.

 

Quelqu'un à 5 n'a pas besoin de compter le nombre de jutsu qu'il aura à utiliser, aussi résistant physiquement soit-il!

 

D'après moi Naruto sennin ne vaut pas aussi 5 en endurance je lui ai d'ailleurs mis 4. Je voulais juste dire que selon moi Naruto est bien plus endurant que Gaara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant 5 à Naruto qui fini plusieurs fois épuisé contre Pain aussi bien physiquement que psychologiquement, on mettra combien à Nagato qui s'attaque à Konoha, affronte Naruto Sennin et compagnie, puis Kurama 6 queues, encore Naruto, et enfin ressuscite les habitants de Konoha? +15/5?

 

Or il existe des personnes encore plus endurante que lui : Hashirama, Naruto War (globalement). Pour le chakra Naruto War, Hashirama, SRK, Kisame, Ae.

Il faut bien marquer une différence, non?!

 

Comme l'a si bien dit ☆Shisui☆, certaines considérations sont propres à chaque lecteurs.

 

Personnellement, je fais ma propre distinction entre ninjutsu et endurance. Pour moi, Nagato te sembles si endurant principalement à cause du type de ninjutsu employé. Forcément, le mec combat à distance avec des cadavres et les ressuscite lorsque nécessaire. Je pense également que la consommation des jutsu en chakra est surtout à prendre en compte dans le ninjutsu, même si ceci va tout de même avoir une influence sur le nombre de temps que durera un combat. Pour quantifier l'endurance, il ne suffit pas de savoir si Naruto peut faire autant de FRS qu'il veut tout en durant dix jours et dix nuits. Le fait tout simple d'être capable de balancer un FRS est synonyme d’endurance extrême.

 

Selon tes arguments, le fait que Nagato ait abandonné face à Naruto peut également être perçu comme un manque de volonté alors que pour moi c'est surtout une preuve d'intelligence. Je trouve extrêmement bizarre de tenter de minimiser la volonté de Naruto. Naruto a eu une baisse de morale face à Pain, c'est aussi surtout synonyme d'un manque de maturité et certainement d'intelligence en confrontation directe avec une situation extrême (village rasé, nombreux morts, pris au piège). Naruto est bien le type un peu débile qui gagne tout le temps les batailles psychologiques avec pour outil principal sa volonté, je pense que cela est suffisant pour jauger la volonté du héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@☆Shisui☆

 

Notre incompréhension vient, je pense, de la maîtrise du mode Sennin attribuée à Naruto Sennin.

Contre Pain celui-ci doit garder des clones malaxant du chakra pour pouvoir repasser en mode ermite une fois sa réserve épuisée. Le Naruto vu contre Pain, sur cet aspect, n'est donc pas illimité contrairement à Jiraya Sennin, Pa' et Ma' malaxant pour lui en continu.

 

C'est aussi la différence qu'il y a avec les jin' qui ont un sceau permettant de filtrer en permanence du chakra.

 

Je considère Naruto Sennin, à cette époque, au même titre que Kisame et Itachi 30%. Ils ont une réserve propre qui les limite dans le temps!

S'il faut se recharger pour pouvoir avoir à nouveau accès à du chakra alors ils sont limités/leur réserve a une limite!

 

Les clone de Naruto laissés au Mont Myoboku rentrent dans le cadre de la préparation, comme Konan et ses parchemins explosifs dissimulés dans l'eau.

Il me semble évident qu'on ne tiendra pas compte de cette technique dans la note en ninjutsu ou sceau de la kunoichi et qu'elle n'aura pas de 4 voir de 3,5 dans l'une des 2 matières.

 

En appliquant ce principe à Naruto on prend en compte la durée du mode + sa propre réserve. Même dans ce cas ça ne lui confère pas un 5, sachant qu'il doit faire le plein avec une aide extérieure (ses clones malaxant hors combat) quand son adversaire compte sur sa propre réserve.

 

Et je le répète, les jin' sont différents puisque du chakra filtre en continu à travers le sceau.

 

 

Je pense monter ma note en tenant compte de Naruto + mode Sennin mais il n'aura pas 5 puisqu'il s'épuise plus vite que Nagato!

 

Qu'importe la réserve naturelle de Naruto elle semble inférieure à son aîné. Neji compare le clone de Kisame 30% à celle de Naruto.

Si Naruto (sans tenir compte de son bijûu et de son mode) = 30% de Kisame, j'ai du mal à imaginer que sa réserve plus le mode ermite valent 5 vu la courte durée de ce mode!

 

A partir du moment où Kisame a plus de 3 fois la réserve simple de Naruto la sienne plus celle de sa réserve naturelle ne peut pas être de 5!

Même en tenant compte de la résistance et de la volonté! Kisame en a de la volonté et fusionné à Samehada il se régénère et est de loin plus infatigable que Naruto Sennin!

 

Kisame > Naruto Sennin en endurance d'au moins 1 classe donc il ne peuvent être égaux. Kisame mérite davantage 5 que Naruto Sennin!

 

Bref, c'est brouillon mais l'existence de "Kisamehada" est contraire à un 5 en endurance pour Naruto Sennin! A côté pour lui c'est 4,5 - 4 max'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi

 

Tout l'objectif du contrôle de Kyuubi, c'était de créer cette toute nouvelle réserve de chakra à partir de celui de Kyuubi, qui serait "pure", donc sans la haine du bijuu qui faisait rapidement perdre le contrôle à Naruto :

[spoiler=Il est expliqué à de nombreuses reprises que l'objectif, c'est bien le chakra de Kyuubi]g496.0.14-15.jpgg496.0.16.jpgs01.jpg

 

[spoiler=Et lorsque Naruto utilise cette réserve, il atteint le stade KCM1]nnaruto_505_sleepyfans.08.jpg

 

 

Cette réserve "pure" est montré, et d'ailleurs il est dit que le chakra de Naruto et celui de Kyuubi ne sont pas accessible au même endroit :

[spoiler=Le chakra de Kyuubi est dans une place différente à l'intérieur de moi. Je ne vais pas l'uiliser à chaque fois]nnaruto_505_sleepyfans.07.jpg

 

 

Et on voit bien que Naruto ne peut pas utiliser ce chakra de Kyuubi en temps normal (ou durant la période Pein), comme c'est illustré ici :

[spoiler=Kyuubi choisit de donner du chakra à Naruto, donc ce n'est pas un état permanent]n561.013x.jpg

 

 

@ Shisui

Naruto war, c'est celui qui combine mode Sennin et KCM2, donc forcement c'est au dessus que du simple mode KCM2 ou du simple mode Sennin. Si Naruto période Pein à 5, ou devront être placés Kisame, Hashirama, Juubito, Naruto war ou Sandaime Raikage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neji compare le clone de Kisame 30% à celle de Naruto.

 

Euh, j'aimerais bien une preuve pour confirmer une telle affirmation. Il me semble que tu confonds :

 

http://www.mangareader.net/93-265-17/naruto/chapter-260.html

 

Edit : Ah oui, tu confonds pas du tout ! Tu interprètes tout de même, Naruto peut tout aussi bien être au-dessus des 30% de Kisame.

 

[spoiler=Neji n'a jamais vu autant de pouvoir depuis Naruto, ce qui est plutôt large comme phrase.]naruto-1567876.jpg

 

 

@Setna

 

Oui très bien, mais quel rapport avec l'endurance?  ???

 

Effectivement, Naruto ne peut pas utiliser le chakra de Kyuubi directement. Il reste que ce chakra suinte à travers le sceau ce qui suffit au héros pour guérir extrêmement rapidement, tout ça sans perte de contrôle.

 

Si Naruto période Pein à 5, ou devront être placés Kisame, Hashirama, Juubito, Naruto war ou Sandaime Raikage ?

 

Il n'est pas interdit de mettre des notes similaires tu sais. Pour moi, la maîtrise totale de Kyuubi n'apporte quasiment rien à Naruto en endurance. A titre de comparaison, l'utilisation du chakra de Kurama ne modifie quasiment pas la vitesse de Minato. Quant à Juubito, il est pour moi à 6/5 partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Naruto, il faut tout de meme rappeller qu'il a 4 fois plus de Charkra que Kakashi qui lui est noté 2,43 dans ce domaine.

 

Selon moi le Blondinet sans kurama mérite minimum 3,8 en Endurance, si l'on prend en compte son chakra, plus celui du mode sennin  et enfin sa volonté de fer et sa résistance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yamabushi

 

Neji en parle dans le désert lorsque le clone 30% de Kisame leur fait face.

L'Hyuga (un des ninjas les plus à même d'estimer la quantité de chakra d'un adversaire) dit qu'il n'avait rien vu de tel depuis Naruto! Or il n'y avait même pas la moitié de la réserve de l'épéiste!

 

Ca signifie que Kisame au naturel a bien plus de chakra que Naruto! Et il doit en être de même pour Ae, son père, Hashirama...

Eux sont comparés à des bijûu sans être des jin'!

 

En procédant comme @crealine :

 

 

comparaison entre Kisame et Naruto Sennin

 

Kisame :

- chakra : 5/5 (bijûu sans queue)

- résistance/régénération : 5/5 (autoguérison)

- volonté : 5/5 (se coupe la langue lui même et se laisse dévorer par ses propres requins)

 

total : 15/15, soit 5/5.

 

 

Naruto Sennin :

- chakra : 3/5 (de ce qu'on a vu 1 plein de chakra naturel ne permettrait pas d'égaler la réserve de Kisame, loin de là)

- résistance : 4,5/5 (la solidité de l'acier n'est pas aussi pratique que la régénération auto' apportée par Samehada)

- volonté : 5/5 (Naruto)

 

total : 12,5/15, soit 4,2 (arrondi)

 

Bref, Naruto Sennin ne mérite pas un 5 en endurance en prenant par exemple Kisame pour comparer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi

La différence, c'est que Naruto période Pein ne doit pas utiliser le chakra de Kyuubi sous peine de laisser le bijuu sortir justement parce que le sceau s'est affaibli, c'est différent de la FG.

Et même si il pouvait y faire appel de la même manière que contre Néji en FG, la quantité de chakra n'a rien à voir avec celle qu'il obtient en KCM1. Celle de Kyuubi est il me semble plus de 50 fois plus importante que celle de Naruto, donc c'est non négligeable tout de même.

 

Il n'est pas interdit de mettre des notes similaires tu sais. Pour moi, la maîtrise totale de Kyuubi n'apporte quasiment rien à Naruto en endurance. A titre de comparaison, l'utilisation du chakra de Kurama par Kyuubi ne modifie quasiment pas la vitesse de Minato.

Je viens pourtant de montrer dans les images que je t'ai mis que le contrôle de Kyuubi consistait à créer une réserve de chakra utilisable sans risque et sans restriction par Naruto, donc forcement chakra Naruto KCM1 >>> chakra Naruto normal + résidus de Kyuubi.

Et la quantité de chakra en KCM1 est encore inférieur à celle en KCM2, puisque Kyuubi en avait encore en réserve et peut en plus le renouveler.

 

La preuve étant donné ici :

[spoiler=kakashi : Si Yamato retient Kyuubi, tu as 100 fois plus de chakra que moi]Naruto_315_11.jpg

 

Ca, c'est un chakra que Naruto pouvait pas utiliser par lui même à l'époque de Pein sans perdre le contrôle. Et c'est ce qu'il peut utiliser en mode KCM1 (voir peut être plus encore), et il fait mieux en KCM2 (chakra renouvelable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie AxelM,Naruto s'épuise beaucoup trop vite, Naruto Sennin est une voiture avec un réservoir de 100 litres mais consommant 50 litres au 100, alors que d'autres ninja seraient comparés à une voiture ayant un réservoir de 10 litres, mais qui consomme 1 litre au 100.

Naruto Sennin est vraiment peu endurant et si ce n'étais pas Naruto je sais que j'aurais été beaucoup plus sévère.

 

2 notes me dérange car elles sont illogique, le 2 en ninjutsu de Gaara et le 5 en endurance de Naruto.

Gaara combat exclusivement avec du ninjutsu donc Gogeta il faudra que tu explique ta note.

 

Je te pique une grande partie de ton argumentation :)

279061Groupe3.png

 

 

320188gaarawar.png

 

Je ne sais pas si on doit le prendre avec Shukaku comme dans les derniers chapitres ou pas ? Je note sans et éditerais si il faut ! ;)

 

Ninjutsu : 3,6/5

Ses techniques de sable sont variées et puissante. Attaque et défense parfaitement équilibrées !

 

Taijutsu :1/5

Je ne suis même pas sûr qu'il ai appris les bases du taijutsu, il sait au moins déjà donner un coup de poing, c'est déjà, ça. Il n'as jamais eu à utiliser le corps à corps. Pour dire, je pense que même Sakura et Ino FG étaient meilleures dans ce domaine, c'est dire !

 

Genjutsu : 2/5

Surement quelques bases. Et possibilité de ce protégé des utilisateurs de Genjutsu.

 

Endurance : 3,5/5

Sa grande réserve compense son endurance physique moyenne.

 

Vitesse : 3/5

Déplace son sable extrêmement vite, assez vite pour s'interposer entre Sasuke et Ae. 4.5 pour la vitesse de son sable et 1.5 en étant gentil pour sa vitesse de base.

 

Force : 1,7/5

Déjà à 12 ans il est capable d'envoyer voler sa sœur qui as 16 ans, sa force n'est pas si faible que ça en fin de compte..

 

Sceau : 3.2/5

 

Intelligence : 3,5/5

Très bon dans ce domaine !

 

 

689042NarutoSennin.png

 

Ninjutsu : 3/5

Rasengan sous des formes variées à la puissance variante. Invocations, maitrise de l'affinité vent, mais un seul jutsu pour l'instant. Et le mode Sennin est du ninjutsu en lui même !

 

Taijutsu : 4.1/5

Un assez bon niveau amélioré par le mode sennin.

 

Genjutsu : 1,5/5

Des bases solides pour les dissiper, mais c'est tout !

+par et l

 

Endurance :2,8/5

Voir plus haut

 

Vitesse :4/5

Rapide et réflexes au top.

 

Force :4.5/5

Une très grand force physique. N'a pas à rougir en face de Tsunade.

 

Sceau :1/5

Rien à par les invocations !

 

Intelligence : 1.7/5

Peux se montrer très performant en combat comme peu se montrer plus qu'idiot !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

279061Groupe3.png

320188gaarawar.png

 

Ninjutsu : 3,5/5

Son sable le rend tout aussi puissant dans le domaine offensif que défensif.

 

Taijutsu : 1/5

Il ne nous a de souvenir jamais rien montré dans le domaine du Taijutsu. Lorsqu'il n'était encore qu'un gosse lors de l'examen des chunins, il était déjà entièrement dépendant de son sable qui le protégeait automatique et attaquait. Depuis ça n'a pas beaucoup changé. Rien qui nous prouvera une quelconque maitrise du Taijutsu. Je luis met 1 car j'ose espérer quand en que Kage il connait au moins les bases dans ce domaine.

 

Genjutsu : 2/5

Même s'il n'utilise aucune technique lié à ce domaine, il reste capable de se protéger d'un genjutsu.

 

Endurance : 3,5/5

Gaara est plutôt endurant. Il ne laisse que très rarement paraitre des signes de fatigues et arrive à enchainer de long et difficiles combats.

 

Intelligence : 1,5/5

Quand il se bat, il ne bouge pratiquement jamais étant donné qu'il n'essait jamais de se battre au corps à corps avec ses adversaires.

 

Force : 1/5

Plutôt faible.

 

Sceau : 1,5/5

Il doit connaitre quelques bases mais on n'a pas vu grand chose de sa part dans ce domaine.

 

Intelligence : 3,5/5

Il est très intelligent. Il sait garder son calme et prendre de bonnes décisions.

Total : 17,5/40

Moyenne : 2,19/5

 

689042NarutoSennin.png

 

Ninjutsu : 3,5/5

Rasengan dévastateurs, invocations, kage bunshin et rasen shuriken. Il n'a pas beaucoup de techniques mais elles sont toutes très puissantes.

 

Taijutsu : 4/5

Un très bon niveau dans ce domaine. De plus le mode sennin lui permet d'anticiper plus facilement.

 

Genjutsu : 2/5

Des bases solides pour dissiper les genjutsu. Après il devrait normalement être capable d'émettre directement des genjutsu comme nous l'a montré Jiraiya à l'aide des 2 crapeaux mais Naruto ne nous a rien montré de tel.

 

Endurance : 4,2/5

Une endurance très impressionnante ainsi qu'un chakra quasiment illimité si l'on compte également le chakra de Kyubi (même si durant cette période il ne le maitrisait pas encore)

 

Vitesse : 4/5

D'excellents reflexes. Le mode sennin lui permet d'anticiper plus facilement les attaques.

 

Force : 4/5

Très puissant, capable de détruire en un coup un des corps de Pain.

 

Sceau : 2/5

Pas grand chose dans ce domaine si ce n'est les invocations.

 

Intelligence : 2/5

Peut se révéler assez intelligent en combat mais après...

Total : 25,7/40

Moyenne : 3,21/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie AxelM,Naruto s'épuise beaucoup trop vite, Naruto Sennin est une voiture avec un réservoir de 100 litres mais consommant 50 litres au 100, alors que d'autres ninja seraient comparés à une voiture ayant un réservoir de 10 litres, mais qui consomme 1 litre au 100.

Naruto Sennin est vraiment peu endurant et si ce n'étais pas Naruto je sais que j'aurais été beaucoup plus sévère.

 

Tu as tout de même mis 3 à Kakashi en endurance et seulement 2.8 à Naruto. Tu penses pas qu'il y a un soucis ?

 

Comme montré au dessus Naruto (sans Kyubi) possède 4x plus de chakra que Kakashi, en plus du fait qu'il soit beaucoup plus résistant que lui grâce au mode sennin et sa volonté n'est pas à remettre en question. A partir de là je ne vois pas comment tu peux mettre Naruto en dessous de Kakashi.

 

Tu parles de technique qui consomme beaucoup, mais rien que le fait de pouvoir utiliser ces techniques est synonyme d’endurance:

 

Le Kage Bushin = Seul Naruto peut l'utiliser comme il le fait.

Le FRS = Consomme énormément et inflige des dégâts à l'utilisateur, seul Naruto voir d'autres personnages du haut du panier en endurance peuvent utiliser cette technique. Cette technique est sans doute la plus puissante technique Fuuton du manga.

Mode sennin = Seul les personnes ayant une grande quantité de chakra peuvent apprendre ce mode

 

On note pas que le mode sennin que je sache on note Naruto sennin durant l'arc pain. Naruto a terminé le combat sans le mode sennin. On doit donc prendre en compte son endurance sans mode sennin. Ta note n'est pas logique selon moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sceau : 1,5/5

Il doit connaitre quelques bases mais on n'a pas vu grand chose de sa part dans ce domaine.

 

Il me semble que c'est bien Gaara qui scelle les Edo Kage ( Muu, Nidaime Mizu et son père ), et qui s'occupe de sceller Madara, je crois même que personne de vivant dans l'alliance n'a une meilleur technique de sceau.

 

En ce qui concerne les quelques base, je pense qu'il les a trés largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxelM

 

L'Hyuga (un des ninjas les plus à même d'estimer la quantité de chakra d'un adversaire) dit qu'il n'avait rien vu de tel depuis Naruto! Or il n'y avait même pas la moitié de la réserve de l'épéiste! Ca signifie que Kisame au naturel a bien plus de chakra que Naruto!

 

Oui excuse-moi, il est clair que Neji compare Naruto et Kisame à ce moment ! Mais ton raisonnement en n'est pas un, ceci est bien une interprétation. Neji pourrait également suggérer que Naruto est le monstre parmi les monstres en quantité de chakra. Cette dernière interprétation n'est d'ailleurs pas déconnante puisque Naruto est déjà avantagé par la nature et qu'il possède en plus la moitié d'un démon quasiment capable d'égaler tous les autres.

 

comparaison entre Kisame et Naruto Sennin

 

Kisame :

- chakra : 5/5 (bijûu sans queue)

- résistance/régénération : 5/5 (autoguérison)

- volonté : 5/5 (se coupe la langue lui même et se laisse dévorer par ses propres requins)

 

total : 15/15, soit 5/5.

 

 

Naruto Sennin :

- chakra : 3/5 (de ce qu'on a vu 1 plein de chakra naturel ne permettrait pas d'égaler la réserve de Kisame, loin de là)

- résistance : 4,5/5 (la solidité de l'acier n'est pas aussi pratique que la régénération auto' apportée par Samehada)

- volonté : 5/5 (Naruto)

 

total : 12,5/15, soit 4,2 (arrondi)

 

Oui, tu peux procéder ainsi si tu aimes être cartésien. Cette méthode conduit également à de belles aberrations. Finalement tu mets également tes notes intermédiaires à ton bon vouloir, c'est un cercle vicieux dont tu ne sembles pas être conscient. En définitif, cela ne prouve rien même si c'est intéressant.

 

 

@Setna

 

La différence, c'est que Naruto période Pein ne doit pas utiliser le chakra de Kyuubi sous peine de laisser le bijuu sortir justement parce que le sceau s'est affaibli, c'est différent de la FG.

 

Oui, j'avais bien compris la première foi ! Cela est pour moi un mauvais argument, j'ai déjà dit pourquoi. Une image est peut être plus concret :

[spoiler=Naruto utilise le chakra du démon sans perdre le contrôle.]naruto-2130.jpg

 

Le chakra du démon suinte à travers le sceau depuis toujours. Même si ce suintement est minuscule, cela est suffisant pour permettre à Naruto de guérir à des vitesses prodigieuses. Ce n'est pas parce qu'utiliser le chakra de Kurama en grande quantité est dangereux qu'il ne faut pas du tout prendre en compte Kurama.

 

forcement chakra Naruto KCM1 >>> chakra Naruto normal + résidus de Kyuubi.

 

Je suis évidemment d'accord. Ce que vous arrivez pas à comprendre : chakra Juubito >>> chakra Naruto KCM2 alors qu'on a mis Naruto KCM2 référence.

 

EDIT : désolé pour les passages en gras, je ne suis pas énervé, c'est juste pour mettre en valeur les points importants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yamabushi

Naruto a eu une baisse de morale face à Pain, c'est aussi surtout synonyme d'un manque de maturité et certainement d'intelligence en confrontation directe avec une situation extrême (village rasé, nombreux morts, pris au piège). Naruto est bien le type un peu débile qui gagne tout le temps les batailles psychologiques avec pour outil principal sa volonté, je pense que cela est suffisant pour jauger la volonté du héros.

Je rajouterais que dans les combats next gen, Naruto n'est jamais seul et à chaque combat son nindo est mis à mal. Il est aidé par un compagnon qui le rend plus fort. Même pendant la guerre. La dessus, je ne vois pas non plus de différence. Naruto doute depuis la perte de Sasuke et la découverte du monde ninja.

 

 

@setna

@ Shisui

Naruto war, c'est celui qui combine mode Sennin et KCM2, donc forcement c'est au dessus que du simple mode KCM2 ou du simple mode Sennin. Si Naruto période Pein à 5, ou devront être placés Kisame, Hashirama, Juubito, Naruto war ou Sandaime Raikage ?

J'ai une autre vision du mode KCM2. En lisant Naruto, j'ai davantage l'idée que le mode KCM2, lui apporte plus de chakra du demi kiuby mais lui fait perdre la résistance physique du mode ermite et la résistance à la douleur. Je vois un apport différents entre les deux modes. De plus, le chakra de kiuby est limité, celui de la nature, non.

Naruto war n'est pas le seul à être au top dans ce domaine. Jubito, le rikodou, prochainement Madara sont les exemples. Je vois Naruto senin juste derrière ces pointures et références.

Après mon Naruto est à 3,6. Logiquement il est à 3,625. J'ai réduit à la décimale. Voit ces 0,025 pts comme dans la note de l'endurance.

 

En ce qui concerne Kisame avec samehadé, il est entre 4,5 et 5. Mais si on prend l'endurance (nindo, énergie physique/spirituelle (chakra), énergie naturelle, résistance physique et défense), il est loin d'être au top dans tous les niveaux. Il a des failles tout comme Hidan.

 

Hashirama est comme Kisame un cran au dessus. Je vois très bien la phrase d'Hashirama pendant la guerre, mais cela me laisse pas croire à une différence de plus de 1 pt de Naruto.

 

Jubito c'est 5, tu le sais. ;D

 

Sandaime raikage, c'est la capacité de la défense qui lui est dû à sa résistance corporelle et son Jutsu raiton.  On peut lui rajouter un gros chakra mais on en sait pas plus sans interpréter davantage. Il ne représente pas fièrement le domaine de l'endurance comme il est défini dans le tableau.

Je prends l'exemple de Gaara qui est dit avoir la meilleure défense du manga. Redit pendant la guerre par Naruto lui même après avoir affronté le sandaime raikage. C'est juste une belle référence qui ne semble pas assez prise en compte dans sa note.

On ne retient pas cette argument dans la notation de gaara, car elle est vu comme une "non vérité". De plus, Gaara est certes forts dans ce domaine mais ne gère pas non plus tous les critères de l'endurance. Donc, pour certains personnages comme le raikage, Hashirama, Kisame etc... sont des ninjas de légende où il y a pas mal de "non vérité". Ils sont tous des ninja entre 4,5 et 5 pts.

:)

 

 

@axlm

Notre incompréhension vient, je pense, de la maîtrise du mode Sennin attribuée à Naruto Sennin.

Pas d'incompréhension l'ami. 

J'ai très bien compris ta vision et je comprends que tu puisses voir différemment.  :)

Tu expliques toujours bien tes lectures.

 

En appliquant ce principe à Naruto on prend en compte la durée du mode + sa propre réserve. Même dans ce cas ça ne lui confère pas un 5, sachant qu'il doit faire le plein avec une aide extérieure (ses clones malaxant hors combat) quand son adversaire compte sur sa propre réserve.

 

Et je le répète, les jin' sont différents puisque du chakra filtre en continu à travers le sceau.

Je fais une différente analyse. Pour moi le combat face à Pain est un match d'endurance physique et spirituelle. Seul le mode senin peut venir à bout de Pain. La mort d'Hanzo le kage de légende en est l'exemple tout comme celle de Jiraya avec deux ermites crapauds.

 

Kiuby régénère le corps une fois de Naruto face à Pain. De plus, il utilise kiuby +crapaud senin face à Nagato, son nindo est mis à mal comme jamais et il s'en sort plus fort, ses clones font pour moi parti de son chakra naturel. Il est le seul capable d'utilisé les kage bunshin de la sorte grâce à cela. L'énergie naturelle est supérieur à demi kiuby. 30 minutes c'est énorme dans un duel ninja. Tu ne prends pas l'aide des clones en compte c'est un choix justifié. Je les prends en compte tout comme l'aide des biju qui malaxe du chakra pour leur hôte. 

En terme de potentiel, je fais aussi une distinction entre les modes.

Kiuby apportant un up supplémentaire mais limité dans la quantité de chakra, boostant certains domaines tels que la vitesse, le ninjutsu, le chakra et la force.

Le mode senin apportant un chakra infini mais limité dans le temps, apportant un taijutsu, une force surhumaine, une résistance physique. Plus de critères rentrant pour moi dans le domaine de l'endurance.

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi

Je suis évidemment d'accord. Ce que vous arrivez pas à comprendre : chakra Juubito >>>>>>>>> chakra Naruto KCM2 alors qu'on a mis Naruto KCM2 référence.

Ce n'est pas Naruto KCM2, mais Naruto war, soit celui qui utilise simultanément le mode KCM2 et le mode Sennin.

Juubito comme Naruto war étaient présent dans le sondage, et c'est Naruto war qui a une la grande majorité des votes. J'avais expliqué que l'endurance de Juubito n'était pas nécessairement un top puisque Juuby était surtout fait d'énergie naturelle et que Obito n'avait démontré aucune maîtrise en la matière (en plus d'être son seul point faible). Mais de toute manière, si c'est Naruto war qui a été choisit, c'est que d'une manière ou d'une autre, il était vu avec une endurance supérieur à celle de Juubito. Si tu n'es pas d'accord avec ça, tu pourra mettre Juubito à 5 si tu le veux.

 

Le chakra du démon suinte à travers le sceau depuis toujours. Même si ce suintement est minuscule, cela est suffisant pour permettre à Naruto de guérir à des vitesses prodigieuses. Ce n'est pas parce qu'utiliser le chakra de Kurama en grande quantité est dangereux qu'il ne faut pas du tout prendre en compte Kurama.

J'ai pris en compte la régénération par kyuubi dans la notation. Mais ça n'a rien à voir avec une histoire de quantité de chakra.

Naruto période Pein ne doit pas utiliser celui de Kyuubi car il perd le contrôle très très rapidement (en témoigne son combat contre Pein). Ca ne fait aucun différence qu'il ai accès, pendant la guerre, à une quantité de chakra 50 fois supérieur à la sienne, renouvelable, et combinable au mode sennin ?

 

@ Shisui

Naruto war utilise en même temps le mode KCM2 et le mode Sennin, il combine les avantages des deux. C'est forcement supérieur à un mode Sennin seul.

Quant à la résistance du mode KCM1, si il y en a une, et une importante en plus :

[spoiler=Il peut chopper un type entouré de magma]m013.jpg

 

C'est probablement moins bien que le mode Sennin, mais c'est nettement mieux qu'en mode normal. Dinc une combinaison des deux donne forcement quelque chose de meilleur que le mode Sennin en résistance. Après, tu peux ajouter l'immense quantité de chakra de Kyuubi en plus, et une facilité accrue à recueillir l'énergie naturelle (en KCM2, Naruto passe en mode sennin en 1 seconde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est bien Gaara qui scelle les Edo Kage ( Muu, Nidaime Mizu et son père ), et qui s'occupe de sceller Madara, je crois même que personne de vivant dans l'alliance n'a une meilleur technique de sceau.

 

En ce qui concerne les quelques base, je pense qu'il les a trés largement.

 

Pour le Mizukage il fait la pyramide mais ce n'est pas un fuiinjutsu, sinon le tombeau du désert contre Kimimaro en est un aussi. Contre le Mizukage c'est des ninjas avec des Kunais ayant un parchemins de scellement et effectuant des signes de scellement, qui font le fuiinjutsu. Lors de la deuxième tentative, c'est de simple parchemin, mais on voit qu'il y a 3 ninjas presque collés à la pyramide.

Contre Madara on voit clairement que c'est les signes qui sont sur Shukaku qui vont sur la pyramide et qui scelle Madara. C'est d'ailleurs le seul moment ou le mot Fuiin apparait dans un jutsu de Gaara (je peux me tromper, j'ai regarder rapidement sur le wiki et dans certains scan).

Pour Muu je me souviens même plus de son scellement donc je peux rien dire.

 

Gaara est balèze pour acculer l'ennemie et l'emprisonner, mais avec du ninjutsu. Le scellement ne ce fait qu'une fois que des tiers personnes placent un sceau. Après j'ai pu louper un truc.

 

Sinon 2.8 en endurance pour Naruto me parait vraiment très faible, c'est vrai qu'il crame beaucoup de chakra contre Pain. Mais justement c'est contre Pain, je doute que contre Kakuzu il fasse pareil, ou que le combat dur autant de temps. Puis même en cramant autant de chakra, il tien encore c'est juste qu'il n'est plus en sennin. Par contre il n'est pas vider. Donc 2.8, c'est bas, d'autant qu'il a une grosse résistance physique en sennin (même si temporaire).

 

 

Je prends l'exemple de Gaara qui est dit avoir la meilleure défense du manga. Redit pendant la guerre par Naruto lui même après avoir affronté le sandaime raikage.C'est juste une belle référence qui ne semble pas assez prise en compte dans sa note.

On ne retient pas cette argument dans la notation de gaara, car elle est vu comme une "non vérité"

 

 

C'est normal, puisque sa défense vient d'un ninjutsu de défense, ce n'est pas un mode ou un mur de protection automatique.

Par contre je trouve que le SDR est un modèle d'endurance : énorme quantité de chakra, assez peu dépensier j'ai l’impression, énorme résistance physique (surement la meilleur du manga). Puis le fait de combattre 3j et 3 nuits, qui est avéré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yamabushi

 

Bien entendu il s'agit d'interprétation, le manga ne permettant pas de donner de valeurs précises sur le sujet.

Et oui il est possible que Naruto ait plus de chakra que le clone de Kisame 30%.

Cependant il semble évident que dans l'ensemble Kisame a naturellement bien plus de chakra que Naruto!

 

Si Neji fait la comparaison avec Naruto alors les 2 devaient se tenir en terme de quantité.

 

Comme je l'ai déjà fait remarquer, vu la rapidité avec laquelle sa réserve de chakra senju s'épuise, Naruto + mode ermite < Kisame 100%.

Il n'est, par ailleurs, pas envisageable de justifier l'importante endurance du personnage éponyme par sa volonté et sa résistance étant donné que Kisame, en plus d'avoir bien plus de chakra que lui au naturel, est aussi résistant et aussi déterminé! (voir mon précédent post)

 

Contre Pain Naruto ne pouvait compter sur Kurama au risque de perdre le contrôle donc c'est l'apport seul du senjtsu qui est à prendre en compte!

De ce fait il ne peut être une référence en la matière en comparaison de Ae, Kisame, Hashirama, Naruto War, Bee, Sandaime Raikage.

 

Au passage les réserves de Nagato s'épuisaient aussi bien moins vite que les multiples recharges du mode sennin. Nagato a lui aussi naturellement plus de chakra que Naruto et avec une bonne marge. Pour la résistance Pain ne sent pas la douleur physique, Nagato a l'une des meilleures défenses du manga.

Concernant la volonté, le type a assiégé un village, affronté en plusieurs rounds le héros du village et son démon.

 

Nagato/Pain > Naruto Sennin en endurance, en ce qui me concerne, et pourtant je ne m'aventurerais pas à lui donner un 5! Parce qu'il y a les personnages cités plus haut pour la plupart > à Nagato en endurance!

 


 

 

édit :

 

J'ai compris votre raisonnement et je n'insisterai plus! En espérant que chacun ici s'y tiendra aux risques de fausser les évaluations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais expliqué que l'endurance de Juubito n'était pas nécessairement un top puisque Juuby était surtout fait d'énergie naturelle et que Obito n'avait démontré aucune maîtrise en la matière (en plus d'être son seul point faible)

 

C'est le point faible de L'omnyouton pas de Juubito. Sa technique peut tout annuler sauf le chakra sennin ça n'a pas grand chose à voir à une quelconque maîtrise de cette énergie selon moi.

Juubito et Naruto war en endurance c'est la même chose selon moi. Juubito a montré des capacités de régénérations extraordinaires et plus récemment il a pu survivre à l'extraction du Juubi grâce au Gedo Mazo, donc j'imagine pas ce que ça donne avec toute la bête à l’intérieur. Autant dire niveau endurance c'est du lourd.

Je pense que Naruto a été choisis car il nous a montré plus de choses dans le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Old Monkey

Sans sa préparation, avec ses clones Naruto ne tiens que 5 minute et à partir du moment ou il n'est plus en mode sennins à moins que son adversaire soir nul ou crever Naruto n'a aucune chance.

Maintenant on a Kakashi qui combat 3 jours.

 

Je tiens juste à préciser que je sais que les réserves de chakra de Naruto sont >>>> à celle de Kakashi, mais il est moins endurant que Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, tu peux ajouter l'immense quantité de chakra de Kyuubi en plus, et une facilité accrue à recueillir l'énergie naturelle (en KCM2, Naruto passe en mode sennin en 1 seconde)

Pour moi c'est une histoire de vitesse.

 

Naruto face à Nagato c'est Uzumaki + Kiuby chakra + énergie naturelle. Naruto war c'est la même chose avec juste la maitrise de kiuby qui lui apporte son chakra. Mais les deux ensembles en ont pas plus pendant la guerre qu'à l'époque de Pain.

Je ne fais pas la distinction d'une différence de réserve de chakra car Naruto est jin de kiuby depuis toujours. Ca a été toujours là.  Après c'est une histoire de maitrise qui englobe d'autres domaines. Le  mode senin apporte pour moi la meilleur endurance possible et supérieur à un démon puisque infini. C'est une technique de ninjutsu pouvant booster toutes les capacités d'un ninja.

 

Tu as envie de voir plus de chakra car Naruto maitrise kiuby, c'est ta lecture. Mais d'autres peuvent le voir autrement. Comme déjà présente mais non maitrisée. La transformation en kiuby et le retour à la normal avec corps tout frais me laisse cette idée.  :)

 

C'est normal, puisque sa défense vient d'un ninjutsu de défense, ce n'est pas un mode ou un mur de protection automatique.

Par contre je trouve que le SDR est un modèle d'endurance : énorme quantité de chakra, assez peu dépensier j'ai l’impression, énorme résistance physique (surement la meilleur du manga). Puis le fait de combattre 3j et 3 nuits, qui est avéré.

Le mode senin, avoir kiuby, c'est la même chose que Gaara. Même le sandaime raikage. C'est un booste extérieur qui vient augmenter un domaine. Pas de distinction au risque de compliquer.

Gaara est bien reconnu être la défense absolue. Donc résistant tout comme le raikage.

Après qu'on ne veuille pas prendre cette phrase en compte est propre à chacun. Mais je l'interprète comme un Kakashi qui dit qu'il a 100 fois moins de chakra que Naruto enfant ou qu'Hashirama a moins de chakra que Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Harvey Specter

 

On peut pas comparer les 5 mn de Naruto et les 3 jours de Kakashi.

 

Déjà Naruto combattait Pain. Kakashi accompagné d'autre Ninja est mort face à Tendo soit un seul corps des Pain (si il était seul et face aux 6 corps il aurait tenu pas bien longtemps). Autant dire l'adversaire était costaud. Si Naruto sennin avait participé à la guerre tu penses qu'il aurait tenu que 5 mn aussi ?

Naruto a utilisé toute ses meilleurs techniques donc celles qui consommaient le plus pour venir à bout d'un adversaire qui était bien plus fort que lui. Suffit de voir le topic des évaluations.

 

Et dans ce cas là tous les ninja de l'alliance qui ont survécu ont une meilleur endurance que Naruto, pourtant tu sais très bien que c'est pas le cas.

 

Ensuite Kakashi a reçu énormément de soutien durant la guerre, il peut remercier Naruto et Kurama sans ça il serait déjà mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...