Aller au contenu


Topic des évaluations : les diagrammes ~ bilan final


Setna
 Share


Messages recommandés

@OldMonkey

 

Coté Jiraya on a vu que le sceau des 5 éléments étaient aussi utilisé par Orochimaru, ça m’étonnerai donc pas que Tsunade puisse aussi l'utiliser.

 

Orochimaru le dit lui-même, c'est une technique commune aux Sannin :

 

125220122.jpg

 

 

Et il ne faut pas non plus oublier tous les sceaux médicaux de Konoha que Tsunade maîtrise focrément pour ne pas dire qu'elle les a peut être inventé elle-même :

 

naruto-1567438.jpg

naruto-4592.jpg

naruto-4589.jpg

 

 

Pendant que j'y suis je remets ma liste ici.

- Tsunade en sceau, ça me semble vraiment étrange qu'elle soit sous Jiraya, soit ils devraient être égaux soit Tsunade devrait être au-dessus.

- Kakashi FG en sceau dont la note est beaucoup trop élevée, premières notations oblige on a fait des erreurs mais là il fait carrément tâche avec sa note presque égale à celle de Yamato. Kakashi mérite bien plus un 2 ou 2,x avec x<5 qu'un 2,86 pour son unique sceau totalement inefficace et sûrement pas d'être quasiment à égalité avec Yamato (je ne vois à vrai dire pas Kakashi supérieur à Kabuto (qui soigne Kimimaro avec des sceaux et scelle des cadavres) dans ce domaine et Kabuto a 2,46).

- Hiruzen en ninjutsu mais patience pour harmoniser.

- Les notes de Suigetsu en force et en endurance où il est clairement sous-évalué (surtout pour l'endurance, la force il faudrait juste qu'il soit à égalité avec Zabuza ou de 0,1 en-dessous).

- la note de Kimimaro en ninjutsu qui est maintenant un petit peu haute, il serait sans doute bien mieux à égalité avec Suigetsu.

Et effectivement mettre le taijutsu de Gaara war au même niveau que sa moyenne FG serait pas mal.

 

En revanche j'ai du mal à comprendre les demandes concernant Konan.

Konan est est un membre de l'akatsuki qui a un 75% en puissance sur le topic d'Uzu'.

Or, si elle a eu cette note ou si elle fait parti de l'akatsuki c'est uniquement grâce à sa seule technique de combat qui repose sur son ninjutsu et rien d'autre, elle ne fait que ça.

A partir de là, comment pourrait-elle atteindre les 75% avec un ninjutsu qui ne vaudrait même pas le haut niveau ?

Ca n'a pas de sens, les 75% sont le reflet d'un niveau de kage basique ou de général de guerre.

Pour moi, baisser la note de Konan en ninjutsu reviendrait à dire que sa note sur le topic d'Uzu' est fausse et qu'elle est plus proche des 60 que des 75% ce qui me semble hâtif et erroné.

Un membre de l'akatsuki ne peut pas avoir un diagramme avec aucune note au-dessus de 3, sinon c'est qu'il y a un problème quelque part.

Quand bien même les diagrammes et la puissance sont deux choses différentes, dans les faits, quelqu'un qui ne fait que du ninjutsu et dont le ninjutsu vaut 2,75, ce n'est pas quelqu'un de très puissant, et encore moins un ninja qui vaut 75%.

Donc ça m'étonne un petit peu pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Jedi Ino'

 

Effectivement, le Byakugo no Jutsu semble être du Nijutsu (Je sais pas pourquoi j'ai toujours pensé que c'était du sceau..).

 

Pour le coup je trouve ça note en sceau correcte, même si je la vois au même niveau que Jiraya, et c'est en Ninjutsu qu'elle a été sous évaluée. (Comment j'ai retourné ma veste rapidement)

 

@Konan

 

Merci pour les images  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuuaaaah !!! Très très beau bilan @Setna! Toutes mes félicitations pour ton investissement dans le topic ! Tu es encore une fois au-dessus ! :D Le contenu est de qualité et la présentation est juste sublime ! Ah et je tiens également à remercier @Yamabushi qui donne souvent un petit coup de main ! ;)

 

En ce qui concerne les évaluations, je pense que c'est globalement plus que satisfaisant ! J'ai donc voté pour "quelques petits rééquilibrages à faire" ou un truc du style. En ce qui concerne le rééquilibrage, je vais cette fois-ci tenté de donner mon ressenti de la façon la plus claire possible en groupant les incohérences par importance selon ma vision, bien entendu. Donc, tout ce qui suit n'est que mon ressenti, mon point de vue.

 

I - Les deux évaluations à revoir en priorité : 

 

1) Hiruzen FG en ninjutsu : On a déjà beaucoup débattu assez longuement sur son cas et, en prenant en compte les dernières nouveautés, il me semblerait assez indispensable que sa note en ninjutsu soit réévaluer afin que son diagramme soit plus juste.

 

2) Hidan en ninjutsu/sceau et en genjutsu : Alors comme j'en ai peu parlé car c'est vrai que je ne tiens pas spécialement le personnage dans mon coeur, je vais un peu plus développé !

 

Il me semble indispensable que son jutsu soit noté dans un seul domaine afin que son diagramme ne soit pas erroné ! Ici, on a un Hidan qui est un peu "trop" polyvalent à cause de ça et dont le diagramme est assez difficilement lisible. Je propose que son jutsu soit donc noté soit en ninjutsu, soit en sceau ! Après les recherches fructueuses de @Setna, il me semble judicieux de compté son jutsu dans le domaine du ninjutsu ! Le but serait alors que son diagramme assez unique se standardise en prenant la forme de celui de Zabuza, Asuma, Darui. etc... avec un "fort" taijutsu et un "fort" ninjutsu ! Parallèlement, sa note en sceau doit être descendu assez bas (ex : ninjutsu : 2.1 => 3 et sceau : 2.62 => 1.5). Cela permettrait de rendre son diagramme beaucoup plus intéressant et lisible !

 

J'aimerai également qu'on augmente légèrement sa note en genjutsu en la passant de 1.21 à une note proche de 2 car il a en fin de compte une très bonne façon de sortir d'un genjutsu (en s'empalant).

 

II- Les deux évaluations à revoir en second :

 

1) Kimimaro en ninjutsu : Là aussi, je ne vais pas trop m'attarder puisqu'on en a énormément parlé mais je trouve sa note trop haute dans ce domaine. En effet, il a montré deux techniques de ninjutsu (dont l'une pas vraiment puissante) venant d'un KK puissant ! Cependant, Kimimaro s'en sert véritablement pour le taijutsu. En effet, son KK permet de contrôler l'apport en calcium dans ses os qu'il allonge, etc... Je vois bien descendre son ninjutsu au alentour de celui de Naruto FG voire Suigetsu si c'est trop dur pour certains (entre 1.8 et 2.4). Cela permettrait d'aiguiser son diagramme le rendant un peu moins polyvalent et faisant réellement sortir sa spécialité qu'est le taijutsu.

 

2) Konan mais ça sera dur à modifier en faite ça :

 

Le problème du diagramme de Konan est simple : elle a quasiment toutes ses notes en dessous de celle de Darui ! J'explique. Les notes que @Setna appelle "polyvalence" sont en faite un rapport entre puissance et polyvalence ! En effet, plus on est bon dans beaucoup de domaine et plus on est polyvalent ! Par contre, pour atteindre le haut niveau ou le très haut niveau dans un domaine, même si la polyvalence est prise encore en compte, la puissance l'est également ! De ce fait ces notes de polyvalence sont quand même moyennement influencées par la puissance. Donc, si un ninja a toutes ses notes dans tous les domaines en-dessous d'un autre ninja, alors qu'ils ont sensiblement le même niveau, c'est qu'il y a un petit problème ! Là, si on regarde la première page du topic où il y a les diagrammes classés par rapport à la puissance brute du personnage, on s'aperçoit que le diagramme de Konan fait un peu tâche. D'ailleurs, en regardant le tableau fait par @Setna à ce sujet, on voit très bien que le classement de puissance et celui de polyvalence est quasiment identique ! Bien sûr, certains ninjas comme Jiraya vont passer devant Minato à cause de ça, de même pour Kakashi qui passe devant un naruto sennin par exemple, mais si l'on regarde Konan, on voit que son diagramme est moins étendu que celui d'Asuma ! La question à se poser est donc : Qu'est-ce qui rend Konan si forte et comment battrait elle des ninjas de cette trempe ? Si votre réponse s'oriente comme moi dans les domaines du ninjutsu, des sceaux, de la vitesse et de l'endurance, alors il faudrait voir ce qu'on pourrait faire pour elle ! Personnellement, j'augmenterai le ninjutsu (un peu) et les sceaux (de manière plus conséquente). 

 

III - Les petits détails qui font la dif !

 

1) Rendre cohérent la note "des" Gaara en taijutsu par rapport à celle de Sakura FG ou l'inverse (les deux sont encore possibles pour le moment !). Dédicace à @Ino' :)

 

2) Augmenter légèrement la note de Suigetsu en endurance voire en force mais pas trop non plus pour ce second domaine ! Ne surtout pas le rendre plus rapide s'il vous plait !

 

3)Augmenter légèrement le taijutsu d'Hiruzen FG car il a quand même repoussé Kyûbi du village grâce à Enma et que cette technique aurait très bien pu être réutilisée en FG je l'aime bien ! :P

 

4) Augmenter très légèrement la note en ninjutsu à Yamato (pour chipoter bien sûr) car je le vois pas si loin que ça de Darui et que son diagramme a besoin d'un petit coup de "boost" qui mettrait en valeur son ninjutsu par rapport aux autres domaines !

 

5) J'ai peut être oublié certaines petites choses mais l'essentiel est là !

 

PS : Ah oui, on peut baisser la note en Ninjutsu de Kakashi pour la rapprocher un peu de celle de Jiraya et Obito war afin de laisser plus de marge entre eux et Pein !

 

Et quant au débat concernant les sceaux pour Jiraya et Tsunade, je trouve qu'ils sont tous les deux bien fort dans ce domaine à leur manière donc ça ne me choque pas plus que ça ! Sinon, le diagramme de Tsunade et celui de Jiraya sont très cohérents ! (les 2 sannins sont assez proche avec un diagramme un peu meilleur pour Jiraya car il semble plus puissant -le daimyô voulait le faire kage...- et plus polyvalent). Même s'ils doivent subir certaines modifications, prière de ne pas trop les rabaisser ou les éloigner de cette cohérence. ;)

 

Voilà !

 

EDIT : On peut baisser la note de Kakashi en sceau aussi ! Merci @Konan, ça m'avait échappé !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kimimaro : le débat tournerait à mon avis sur la différence entre taijutsu / ninjutsu concernant son KK des os. Il faut que les choses soient clair là dessus.

Pour Kimimaro, c'est simple. Je commence par lui pour expliquer ce qui est dérangeant par rapport à d'autres ninja.

Il est un ninja se basant principalement sur le taijutsu et sa résistance corporelle.

http://naruto.japflap.com/world-personnages-biographie-Kimimaro

 

Taijutsu : 4

 

La danse du mélèze, Les 10 phalanges perforantes, La danse de la clématite à fleurs, La danse du camélia et du camélia. Ces danses sont des mouvements du corps donc lié au domaine du taijutsu. Le Shikotsu Myakuos est une arme lié au ninjutsu (don héréditaire) qui vient rendre plus efficace le taijutsu de Kimimaro.

L'exemple de Minato qui booste sa grande vitesse déjà présente grâce à l'hiraishin. Les cœurs de Kakuzu qui sont une technique de ninjutsu et qui booste sont endurance sont des exemples similaires.

Kimimaro est un combattant au style de combat de courte porté. Il n'en reste pas moins que kimimaro est ce qui se fait de mieux au corps à corps aussi bien sur le terme offensif grâce à son ninjutsu qu'en défense.

 

Ninjutsu :2,5-3,5

Deux techniques de ninjutsu sont vues. La danse des jeunes fougères arborescentes et Osteoflorescence.

Si les deux sont liées à son kekkai, la danse des jeunes fougères est une attaque ultime qui est effectuée sous la forme du sceau. Le sceau boostant le ninjutsu comme on l'a vu pour les autres du son et Sasuké. Le sceau maudit booste le kekkai de Kimimaro.

 

Donc en ninjutsu pur Kimimaro se base que sur l'osteoflorescence et les possibilités de son imagination. En gros il se base que sur un style de ninjutsu qu'il fait varier tout comme Gaara et Konan. Deux personnes avec plus de trois en ninjutsu.

 

Je ne vois donc pas kimimaro avec un ninjutsu aussi médiocre. Surtout que pour la défense, il est quasi aussi résistant que le corps du sandaime raikage.

Il devrait être en ninjutsu au même niveau qu'un 4 ème raikage, Minato ou Konan en ninjutsu.

 

Endurance : 3-4

Le sceau maudit et son kekkai font tous simplement de lui un corps parfait. Orochimaru le voulait bien pour cette capacité.

Si il perd son combat, c'est à cause de sa maladie. Cette dernière a écourté sa vie mais il n'avait rien perdu de sa résistance physique et le fait qu'il ait un bon réservoir de chakra. Boosté en plus par le sceau maudit.

 

Sceau : 2-2,5

Il maitrise le sceau maudit aussi bien que Sasuke hebi.

Sasuke Hebi à juste l'invocation de Manda en plus. Sasuke Hebei serait à 2 voir 2,5 pts dans la tête des votants. Kimimaro n'a rien de lions que lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je ne poste pas beaucoup sur le topic en ce moment, mais je continue tout de même à lire. D'ailleurs, je voudrais féliciter @Setna pour sa bonne gestion du topic, en espérant que ça continue. En attendant la reprise des groupes, j’ai participé aux sondages. J'ai voté 'Il y a quelques petits rééquilibrages à faire' au sondage précédent.

 

Pour le sondage actuel, j'ai coché Hiruzen et Yamato. Pour ces deux personnages, je trouve que le ninjutsu devrait être réévalué. Hiruzen devrait être réévalué puisqu'il a montré de nouveaux jutsus dans les récents chapitres, et Yamato me semble avoir montré de quoi être proche du très haut niveau dans le domaine, peut-être aux alentours de Darui par exemple. Concernant le Sandaime Hokage, je suis d'accord sur le fait qu'il vaudrait mieux attendre avant de le noter à nouveau, puisqu'il peut encore montrer des techniques dans les prochains chapitres.

 

 


 

En ce qui concerne Konan, je ne trouve pas qu'elle ait été particulièrement surestimée, son ninjutsu lui permet de matérialiser des armes, d'attaquer à distance, de capturer ses adversaires, ou encore de se transformer en papier pour résister à la majorité des attaques. Sa note reflète sa polyvalence dans le domaine, tout en sanctionnant son manque de force offensive, même si avec de la préparation elle avait pu utiliser une technique redoutable face à Tobi.

 

Pour ce qui est de Suigetsu, je lui aurai probablement mis légèrement plus en endurance, mais sa note actuelle reste plutôt pas mal. Il a une bonne résistance du fait de son corps liquide, mais d'un autre côté il s'épuise rapidement simplement en portant son épée, même si ça semble s'améliorer au cours du manga. Et au même titre que Konan avec son corps en papier, lui aussi a une particularité généralement utile mais qui peut devenir contraignante ; son corps liquide. Car comme on a pu le voir, il peut être immobilisé par le Raiton, de même que Konan devient presque inoffensive si elle est attaquée avec de l'huile.

 

Et sinon, je ne trouve pas que Kakashi ait été surévalué en sceaux, puisqu'il ma semblé avoir un bon niveau dans le domaine. C'est lui qui appose le sceau sur Sasuke, et malgré sa relative inefficacité, cela aura tout de même fonctionné pendant un certain temps. Il ne faut pas oublier que le sceau maudit avait été mis par Orochimaru, l'un des Sannin, c'est pas un parchemin explosif que Kakashi a dû faire pour 'contrer' le sceau maudit, mais un sceau d'un niveau beaucoup plus élevé. :P D'autre part, l'Hatake dispose d'invocations, il peut d'ailleurs invoquer tout une escouade de chiens en même temps. Enfin, il me semble que Kakashi avait aidé Yamato pour ce qui est du sceau de Naruto, même si on ne sait pas dans quelle mesure il l'a aidé -je ne me rappelle plus dans quel chapitre c'est dit, j'essayerais de retrouver le lien-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Konan, je ne trouve pas qu'elle ait été particulièrement surestimée, son ninjutsu lui permet de matérialiser des armes, d'attaquer à distance, de capturer ses adversaires, ou encore de se transformer en papier pour résister à la majorité des attaques. Sa note reflète sa polyvalence dans le domaine, tout en sanctionnant son manque de force offensive, même si avec de la préparation elle avait pu utiliser une technique redoutable face à Tobi.

Oui, mais est ce que c'est mieux qe le sable de Gaara qui permet d'attaquer sur une grande superficie et de se défendre même contre l'amateratsu ?

 

Est ce mieux que l'ostéoflorésence de Kimimaro qui peut solidifier les os de sont corps et résister à des lames de chakra et au tombeau du désert ?

 

Je ne pense pas que Konan possède un ninjusu très puissant. Qu'il soit utile pour les déplacements ou autre aspect de résistance, on a vu son pouvoir de papier trop facilement contré.

Huile et feu sont ses poings faibles.

 

Pour le sable et les os, on a pas vu de points faibles ?

 

Konan au dessus d'un kimimaro et Gaara en ninjutsu est vraiment pas évident. Kimimaro montre une force de frappe impressionnante.

 

http://de.narutopedia.eu/wiki/Kimimaros_Jutsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shisui :

 

Taijutsu : 4

 

La danse du mélèze, Les 10 phalanges perforantes, La danse de la clématite à fleurs, La danse du camélia et du camélia. Ces danses sont des mouvements du corps donc lié au domaine du taijutsu. Le Shikotsu Myakuos est une arme lié au ninjutsu (don héréditaire) qui vient rendre plus efficace le taijutsu de Kimimaro.

L'exemple de Minato qui booste sa grande vitesse déjà présente grâce à l'hiraishin. Les cœurs de Kakuzu qui sont une technique de ninjutsu et qui booste sont endurance sont des exemples similaires.

Kimimaro est un combattant au style de combat de courte porté. Il n'en reste pas moins que kimimaro est ce qui se fait de mieux au corps à corps aussi bien sur le terme offensif grâce à son ninjutsu qu'en défense.

 

Ninjutsu :2,5-3,5

Deux techniques de ninjutsu sont vues. La danse des jeunes fougères arborescentes et Osteoflorescence.

Si les deux sont liées à son kekkai, la danse des jeunes fougères est une attaque ultime qui est effectuée sous la forme du sceau. Le sceau boostant le ninjutsu comme on l'a vu pour les autres du son et Sasuké. Le sceau maudit booste le kekkai de Kimimaro.

 

Donc en ninjutsu pur Kimimaro se base que sur l'osteoflorescence et les possibilités de son imagination. En gros il se base que sur un style de ninjutsu qu'il fait varier tout comme Gaara et Konan. Deux personnes avec plus de tors en ninjutsu.

 

Je ne vois donc pas kimimaro avec un ninjutsu médiocre. Surtout que pour la défense, il est quasi aussi résistant que le corps du sandaime raikage.

Il devrait être en ninjutsu au même niveau qu'un 4 ème raikage, Minato ou Konan en ninjutsu.

 

Je te réponds ici mais je continuerai sur l'autre topic si tu veux continuer la discussion ! :)

 

Concrètement, je suis d'accord avec ce que tu dis mais pas au niveau de l'interprétation. Si on compare ses techniques de ninjutsu à celle d'un Naruto FG, je ne le vois pas plus puissant ! J'estime que le rasengan (A) + le kage bunshin (B il me semble) équivaut aisément aux deux techniques de Kimimaro ! Bref, on peut lui mettre un peu plus si tu veux mais là, sa note en ninjutsu est clairement surnoté ! Alors oui, il a un KK ce qui lui vaut une affinité, et oui, son KK est unique est puissant ! Mais il est puissant pour son taijutsu et non son ninjutsu ! Tu peux avoir le KK le plus cool du monde, si ton ninjutsu se résume à deux techniques dont l'une n'est pas follement folle, il n'y a aucune raison de lui mettre au-dessus de Zabuza ou Asuma par exemple !

Quant à tes rapprochements, ils sont un peu faciles dans le sens où Minato a crée sa technique et que son rasengan est d'une puissance conséquente ! Pour Konan, ça n'a rien à avoir puisque Konan est du "type" ninjutsu alors que KImimaro est du type "taijutsu". Et oui, je ne mettrai pas une super note en ninjutsu au raikage, c'est certain  ;)

 

Est ce mieux que l'ostéoflorésence de Kimimaro qui peut solidifier les os de sont corps et résister à des lames de chakra et au tombeau du désert ?

 

Ca, c'est un fait pas véritablement vrai et plutôt faux même si le mot est assez dur ! La question à se poser : Pourquoi les os de la cage thoracique de Kimimaro serait du taijutsu et pas les os qui sortent de la paume de sa main ? Simplement car taijutsu signifie les techniques du corps ! Quand Kimimaro se sert des os de sa cage thoracique, il ne créait pas les os, ils les solidifient, les allongent, etc... Lors de la technique de l'ostéoflorescence, Kimimaro utilise son KK (apport de calcium) non pas sur ses os mais pour en créer un autre ! Cette technique se rapproche plus de la danse des fougères arborescentes où Kimimaro augmente le calcium présent dans le sol ! Bref, dans un cas il déforme son corps (taijutsu), dans l'autre il utilise son KK pour créer des os (ninjutsu).

 

Pour le sable et les os, on a pas vu de points faibles ?

 

Non, mais ces os si solides font partie de son corps là ou le sable de Gaara est du ninjutsu. Si on ne prend pas en compte cette définition de taijutsu, alors il faudrait augmenter encore la note de Kimimaro en ninjutsu mais en contre partie, baisser grandement sa note en taijutsu ! C'est comme Hidan, ses os ne peuvent pas intervenir dans 2 arts différents (art = ninjutsu/genjutsu/taijutsu).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai bien les augmentations pour les persos et domaines suivants :

 

Hiruzen -> Ninjutsu, Sceau

Suigetsu -> Endurance, Force

Hidan -> Sceau ou Ninjutsu il faut choisir!

Tsunade -> Sceau

Gaara FG -> Sceau

 

La note en sceau est globalement très approximative, je pense qu'il faut repartir sur des bases saines pour les prochains groupes. Par exemple, je trouve gênant que Naruto FG soit au-dessus de Gaara FG en sceau pour l'invocation alors que Gaara contrôle le sceau apposé pour maintenir Shukaku. Je trouve également gênant que Tsunade soit si basse en sceau alors que le ninjutsu médical nécessite souvent l'utilisation de sceaux d'une complexité rare. Enfin, Hiruzen est assez bas en sceau sachant que l'utilisation des sceaux est avant tout une question de connaissance et que le sandaime était justement le professeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant un petit tour des perso':

 

Hidan sur-évalué en ninjutsu, il n'a qu'une technique et ça ressemble pas trop à du ninjutsu.

 

Jiraya sur-évalué en genjutsu, il avoue être nul, ce n'est pas lui qui lance le gen' contre Pein. Son 2,06 est un peut trop élevé.

 

Hiruzen sous-évalué en ninjutsu, pour ce qu'on vient de voir dans le dernier scan.

 

Sakura FG sous-évalué en taijutsu, j'avais oublié ces quelques prestations, ça mérite un petit réajustement.

 

Suigetsu sous-évalué en endurance, la Biju Ball dans la face.

 

Sinon, ce n'est pas une priorité mais je trouve aussi qu'Obito a été un peu sous-évalué en force, la facilité avec laquelle il maîtrise son gunbai témoigne d'une très bonne force physique. Il pulvérise des clones de Naruto comme du beurre. Son côté Senju le renforce beaucoup aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on doit corriger comme ça, alors je le ferai mais je trouve ça assez "casse-gueule" comme système ! Trouver la page du gars, changer les notes et les mettre en couleur ! Setna sera obligé de refaire toutes les pages pour quelques notes aussi ! Clairement, je préfère la consommation  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est plutôt ceci

 

Sur-évalués

 

- Tsunade

 

taijutsu(se fait battre par un non-spécialiste en taijutsu comme Kabuto FG), ninjutsu(à part son ninjutsu médical, c'est néant..), sceau(elle en a montré?)

 

Sous-évalués

 

1- Asuma

 

En vitesse(prend de vitesse Kisame en FG)

 

2- Yamato

 

En intelligence(spécialiste en traquage)

 

3- Kakashi

 

En ninjutsu(1000techniques), taijutsu(meilleur que Lee) et vitesse(plus rapide qu'Obito)

 

4- Hiruzen

 

En ninjutsu(1000techniques), taijutsu(supérieur à Orochimaru), intelligence(analyse de jutsu instantané)

 

5- Minato

 

En taijutsu(élimine des bataillons entiers dans des guerres) et endurance(téléporte une Bombe de la taille du Jubi, scelle le Kyubi en étant transpercé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3- Kakashi

 

En ninjutsu(1000techniques), taijutsu(meilleur que Lee) et vitesse(plus rapide qu'Obito)

 

Kakashi a déjà un 4.26/5 en ninjutsu, c'est tout bonnement énorme. Les 1000 techniques ne sont pas vraiment un argument pour monter encore plus la note. Par contre, il y a peut-être des arguments pour diminuer la note. Les 1000 techniques prennent en compte autant gnejutsu, taijutsu, ninjutsu et fuuinjutsu. Dans les 1000 techniques, il y a un rasengan minuscule qui fatigue pas mal Kakashi. Kakashi a un gros problème de puissance.

 

- Tsunade

 

taijutsu(se fait battre par un non-spécialiste en taijutsu comme Kabuto FG), ninjutsu(à part son ninjutsu médical, c'est néant..), sceau(elle en a montré?)

 

En sceau, Tsunade a montré beaucoup plus que Jiraya et il faut en plus déduire qu'elle maîtrise un paquet de sceaux complexes en relation avec le ninjutsu médical.

 

 

5568892324_585881f172_z.jpg

 

 

 

480px-Sceau_tsunade.svg.png

 

 

 

Chikatsu_Saisei.png

 

 

5- Minato

 

En taijutsu(élimine des bataillons entiers dans des guerres) et endurance(téléporte une Bombe de la taille du Jubi, scelle le Kyubi en étant transpercé)

 

Ok avec toi, Minato élimine une armée à lui tout seul. Néanmoins, après un tel argument, on peut aussi dire que des combos hiraishin/rasengan devraient sensiblement faire augmenter la note en ninjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tsunade

 

taijutsu(se fait battre par un non-spécialiste en taijutsu comme Kabuto FG), ninjutsu(à part son ninjutsu médical, c'est néant..), sceau(elle en a montré?)

 

Taijutsu : faut prendre en compte que Kabuto est dopé et qu'elle, n'a pas combattu depuis des années. En plus son taijutsu n'est peut-être pas fin, mais c'est du OS, de plus le fait de prendre des coups fait partie intégrante de son taijutsu. Elle a un style bourrin qu'elle peut se permettre aux vues de son endurance, du coup son taijutsu est beaucoup plus fort de cette manière.

En outre elle a aussi du taijutsu mi-distance, en FG elle redécore le terrain et force Kabuto et Oro à fuir, en NG Sakura balance un seul coup mais qui a un rayon de destruction bien plus grand qu'un coup normal.

 

Ninjutsu : Oui ninjutsu médicale et alors ? Faudrait sanctionner sa note de ninjutsu juste parce qu’elle est orienté support . Quand Sakura tente de soigner Shikamaru vaille que vaille, Tsunade le touche d'un doigt et il est d'aplomb. Si çà ce n'est pas du ninjutsu de qualité. De plus elle peut extraire des poisons et en faire un contre poison, elle peut faire des scalpels de chakra surement (Tsunade nous dit que c'est un jutsu basique utiliser pour les opérations, mais que Kabuto s'en sert d'une manière inhabituelle), possède un jutsu ration qui désorganise les connexions nerveuses, te fait des jutsu médicaux suffisamment puissants pour que tout le monde survit au Shinra Tensei, imprègne ses poings et pieds de chakra pour tout exploser. Puis surtout e Byakugô est un ninjutsu de rang S couplé d'un Kinjutsu qui offre une capacité de régénération démentielle.

Bref elle a clairement un ninjutsu de très haut niveau, même si elle est spécialisée en ninjutsus médicaux.

 

 

Pour les sceaux : BYakugô no In un sceau de stockage de chakra (Rang S je crois), Sozo Saisei un sceau de soin (rang S), invocation de Katusyu, le sceaux des 5 éléments que tout les sannins possèdent (cf : Orochimaru) et comme le montre le post de Yamabushi, surement une quantité de sceau qui s'utilise dans les soins médicaux :

Je met ceux que Konan a mis une page avant :

 

naruto-1567438.jpg

naruto-4592.jpg

naruto-4589.jpg

 

 

Perso Tsunade mérite une note en sceau au moins égale à Jiraiya, et je dirais même supérieur.

Pour le ninjutsu beaucoup (dont moins) ont pensé que le Byakugô était un sceau, mais il semblerait que ce soit un ninjutsu. Très clairement je pense qu'il faut lui augmenter sa note de ninjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi n'a même pas un 3 en sceau (donc n'est considéré que comme moyen), je vois pas ce que vous trouvé de scandaleux.

 

N'en déplaise aux haters, Tsunade n'est pas sur-évaluée mais, sous-évaluée. Ses notes devraient, dans leur globalité entre rehaussé, mais plus particulièrement celles en ninjutsu et sceau.

Je trouve aussi Jiraya sous-évalué, mais bon, peut-être suis-je trop généreux dans mes notations ?

 

Il y a aussi Minato qui devrait être ré-évalué intégralement, il a souffert d'avoir été le cobaye et sa moyenne serait sans doute

rehaussée s'il était à nouveau noter.

 

Hiruzen également en ninjutsu, mais il vaut mieux attendre qu'il soit scellé pour le ré-évalué.

 

Concernant les noobs à la Darui, Suigetsu et Sakura FG, rien à cirer, j’espère qu'on s'attardera pas dessus  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

[shadow=grey,right]@Morna[/shadow]

 

Ca ne coûte pas grand chose de "feuilleter" des 10aines : des clics et des mouvement de molette/roulette.

 

 

 

[shadow=grey,right]@GTA[/shadow]

 

Tous les Sannins sont très bons voir experts en sceaux! (ils maîtrisent tous le sceaux des 5 éléments, des invoc' et d'autres sceaux liés à leur style de combat et leurs recherches).

Assurément les meilleurs du village de Konoha avec Hiruzen et Danzo.

 

 

Concernant Tsunade sont taijutsu n'est certes pas technique cependant elle se montre redoutable avec! Dans le cadre d'un duel à moins de la couper en 2 ou de la décapiter elle ne peut être vaincu! (on peut aussi projeter de lui arracher les bras mais approcher de sa meilleure arme est dangereux)

 

C'est suffisant pour en faire un redoutable ninja dans ce domaine!

 

 

Pour Asuma, il a surpris Kisame en FG mais s'est fait surprendre par Hidan en NG. Hidan où le ninja qui a les attaques les moins rapides de l'Akatsuki!

Ce qui veut dire qu'il aurait été pris de vitesse par n'importe quel autre ninja de cette organisation en cas de combat à mort!

 

 

Par rapport à l'intelligence de Yamato je suis d'accord. (je lui ai mis un peu plus que le haut niveau)

 

 

Concernant Kakashi, sa note en ninjutsu est déjà bien assez élevée je trouve! En dehors de Kamui ses autres jutsus ne pèsent pas bien lourds comparés aux autres talentueux ninjas de la catégorie!

IL ne saurait être trop proche de Pain qui peut annihiler plus de 99% de son ninjutsu (sur plus de 1000 techniques c'est ce que ça représente)!

 

Le taijutsu de Kakashi était meilleur que Lee en FG, en NG j'en doute! En comparaison je n'ai jamais vu ce dernier être pris à défaut dans cet art!

Par exemple il ne domine pas Tendou qui pourtant n'est pas un foudre de guerre dans ce domaine.

 

Au sujet de sa vitesse, il a de meilleurs réflexes et est plus rapide à la course qu'Obito, c'est vrai. Par contre sur une très longue distance l'Uchiha le surclasse car pouvant se déplacer d'un lieu à un autre "en un éclair"!

 

 

On attendra pour Hiruzen qui doit livrer un combat sous peu.

 

 

Minato était un test donc il est certain qu'il y a des choses à revoir!

 


 

 

D'autres ninjas mériteraient aussi je trouve, notamment lorsqu'on compare les notes entre elles!

Un classement hiérarchique dans chaque domaine apporterait plus de visibilité pour comprendre ce qui est à revoir. Vu, autant pour moi! :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, donc voici le programme :

 

1 ) Réévaluation du taijutsu pour Sakura FG - Gaara FG - Gaara war

 

2 ) Réévaluation en sceau pour Jiraya et Tsunade

 

3 ) Réévaluation en sceau / ninjutsu / endurance pour Hidan

 

4 ) Réévaluation en endurance / force de Suigetsu

 

5 ) Réévaluation en ninjutsu / sceau de Kakashi

 

6 ) Réévaluation en ninjutsu / sceau de Tsunade

 

7 ) Ensuite, nous verrons les cas apparemment plus mineurs comme Kimimaro en ninjutsu, Gaara war en sceau, Konan en ninjutsu et d'autres qui ont été proposés. Si la majorité dis que ce n'est pas la peine, ils ne seront pas faits.

 

8 ) Puis viendra Hiruzen FG, d'ici là le scan de cette semaine sera sorti, si il n'a rien montré de nouveau tant pis on le réévaluera quand même. Et si plus tard il montre quelque chose, il fera partie de la réévaluation du deuxième topic.

 

9 ) Enfin, le cas Minato sera abordé pour conclure le topic.

 

En attendant, pour ces groupes-ci il est particulièrement utile d'établir un bilan des capacités des ninjas en question, afin que tout le monde s'accorde à les noter en ayant toutes les connaissances.

Pour le premier groupe, c'est Sakura FG, Gaara 'fin' FG et Gaara war dans le domaine du taijutsu. Si quelqu'un veut bien faire un bilan pour au moins un personnage, ce serait bien. Sinon je m'en occuperais.

 

Edit :

@ Harvey Specter

Oui, je trouve aussi que Hidan a été sur-évalué en endurance. Post édité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Taijutsu de Sakura FG]Naruto19_08.jpg

naruto-1193.jpg

Nar_6_9_09.jpg

naruto-1200.jpg

Nar_6_8_13.jpg

naruto-1525.jpg

naruto-1565943.jpg

naruto-1565944.jpg

naruto-1565945.jpg

naruto-1555.jpg

naruto-1556.jpg

 

 

Notes databook de Sakura fin FG :

Sakura-db2.png

A la rigueur si ça intéresse quelqu'un de voir les notes d'Ino pour avoir une idée de ce que Sakura affrontait :

 

Ino-db1.png

 

 

[spoiler=Taijutsu de Gaara FG]Naruto_125_11.jpg

 

 

Note databook de Gaara fin FG :

Gaara-db2.png

 

A priori il n'y a pas grand chose de plus à monter sur ce sujet, après je ne sais pas si tu as besoin de plus que ça Setna ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt étonné par le grand nombre de réévaluations prévues. Par ailleurs, certaines me semblent peu nécessaires. Je ne vois pas trop pour quelles raisons il faut noter à nouveau Kakashi, qui plus est dans deux domaines, le ninjutsu et les sceaux. D'ailleurs, pour ce qui est du ninjutsu, Obito et Jiraya ont été noté en partie en se basant sur la note de Kakashi dans le domaine, faudra-t-il également changer leurs notes si celle de l'Hatake change beaucoup ?

 

D'autre part, la notation en sceaux de Jiraya me semble bonne, c'est plutôt Tsunade qui devrait être réévaluée dans ce domaine. Enfin bon, ce n'est que mon avis.

 

Sinon, je constate que malgré le grand nombre de réévaluations prévues, Yamato ne sera pas noté à nouveau en ninjutsu. Même si sa note actuelle est déjà plutôt bonne, il m'a semblé être proche du très haut niveau dans ce domaine, peut-être aux alentours de Darui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ) Réévaluation du taijutsu pour Sakura FG - Gaara FG - Gaara war

 

Je ne vois pas très bien ce qu'il y a à réévaluer pour Gaara, ses notes en taijutsu sont assez naturelles. Gaara peut donner des coups de poings et des coups de pieds comme tous les ninjas, il est en plus assez bien immunisé aux coups grâce à son sable bien que ceci soit surtout du ninjutsu. Finalement, les notes en taijutsu sont assez basiques sans être nulles et sans être moyennes.

 

Pour Sakura, il me semble qu'elle mérite le niveau basique à peine, je ne la vois pas au niveau moyen. Il faut avouer que ce que fait Sakura n'est pas transcendant. Elle n'a en plus aucune protection particulière comme l'immortalité d'Hidan, le sable de Gaara ou la capacité de régénération de Tsunade pour résister aux coups. Sakura donne assez grossièrement des coups de poings et des coups de pieds, sans démontrer une grande technicité. De plus, sa capacité à concentrer efficacement son chakra est certainement à prendre en compte dans la force. Dès qu'il est question de concentration de chakra, cela n'a pas vraiment rapport avec le taijutsu. Par ailleurs, Gaï n'est certainement pas une référence pour sa capacité à concentrer son chakra.

 

Cette réévaluation n'est pas du tout la priorité selon les sondages???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une bonne chose de réévaluer certaines caractéristiques de certains ninjas mais vu le programme ambitieux, il serait préférable de réévaluer tous les personnages cité en une seule fois (voire 2 maximum). Car là, si on attend d'avoir 30 notations pour chaque réévaluation avant de passer à la suivante, on va y mettre 1 mois ;D Donc, je pense que le mieux est que tout le monde écrivent tous les changements qu'il souhaiterait faire dans le cadre de la liste que Setna a faite (avec l'argumentation et tout) et comme ça, les réévaluations dureront comme 1 groupe et ne s'éterniseront pas ! :)

 

Ah oui, pour Kimimaro, il y a quand même 8 forumers qui ont voté pour lui (3ème place au niveau des votes) donc c'est un peu plus qu'une modification "mineure" :P Ca me choque tellement plus que les changements de Sakura FG et "des" Gaara ! De même pour Konan qui mérite un peu mieux.

 

Pour ce qui est de Sakura FG, Gaara FG et Gaara war en taijutsu, l'échelle établie n'est assez rempli pour être obligé de modifier un personnage en particulier ! Par là, je veux dire qu'en modifiant seulement Sakura FG ou seulement les deux Gaara, on peut rendre cohérent le bas de l'échelle dans ce domaine !

 

Donc, pour ce pseudo-groupe, j'ai pas trop changé d'avis sur mes notes donc je dirais :

 

Gaara FG :

 

Taijutsu : 0.35/5

 

Il n'a aucune technicité dans le domaine, aucun réflexe propre au taijutsu et il n'est pas rapide pour donner des coups puisqu'il en donne pas. Il a donné un seul coup de poing dans la FG et c'est contre Temari. Cela témoigne tout au plus d'une puissance de coup tout à fait acceptable ! Là tout de suite, je ne vois pas grand monde de plus mauvais que ce ninja dans ce domaine !

 

Gaara NG :

 

Taijutsu : 0.5/5

 

Il a grandit donc il a forcément plus de puissance ! Sinon, le reste de cette progression n'est que spéculation mais il n'a pu gagner que de l'expérience de toute façon à son âge. Bref, ce n'est pas son domaine !

 

Sakura FG :

 

Taijutsu : 1/5

 

Le niveau basique ! Elle a montré qu'elle savait utiliser les armes de jets mais à un niveau académique. Elle sait se battre au corps à corps autant avec ses poings qu'avec un kunai ! Bref, une technicité assez pauvre et une puissance de coup pas fulgurante mais une bonne mobilité, des réflexes tout à fait correcte et une grande polyvalence dans cette catégorie. 

 

A vous !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoy hoy hoy, il faut que je lance le groupe avant.

418198groupe1.png

 

Notes au taijutsu

 

Sakura FG : /5

[spoiler=Taijutsu de Sakura FG]

Naruto19_08.jpg

naruto-1193.jpg

Nar_6_9_09.jpg

naruto-1200.jpg

Nar_6_8_13.jpg

naruto-1565944.jpg

naruto-1565945.jpg

naruto-1555.jpg

naruto-1556.jpg

 

 

[spoiler=Vitesse améliorée grâce au chakra dans ses pieds ?]

naruto-1525.jpg

naruto-1565943.jpg

 

 

[spoiler=Databook de Kishimoto pour Sakura]

Sakura-db2.png

 

 

[spoiler=Comparaison avec le databook pour Ino]

Ino-db1.png

 

 

 

Gaara fin FG : /5

[spoiler=Réflexion de Kimimaro : "Ce type n'est pas un combattant à courte porté" (=taijutsu)]

naruto_ch215_p06.jpg

 

 

[spoiler=Puissance de Gaara FG]

Naruto_125_11.jpg

 

 

[spoiler=Armure de sable qui permet de résister à un assaut de Kimimaro (et Lee plus tôt dans le manga)]

naruto_ch216_p06.jpg

 

 

[spoiler=Databook pour Gaara fin FG]

Gaara-db2.png

 

 

 

Gaara war : /5

Croissance.

 

Merci Konan pour les liens.

 

L'echelle établie jusqu'à présent : 

280342taijutsu.png

 

Edit : les groupes n'ont pas été classés par ordre d'importance, les 6 premiers seront faits, et d'autres pourront s'ajouter si j'en ai oublié. Ces groupes ne sont pas faits pour rester plusieurs jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notes au taijutsu

 

Sakura FG : 0,69/5

Elle ne peut pas être proche de Naruto FG (1,39) et reste basique. Sa précédente note me semble justifiée.

[spoiler=Taijutsu de Sakura FG]

Naruto19_08.jpg

naruto-1193.jpg

Nar_6_9_09.jpg

naruto-1200.jpg

Nar_6_8_13.jpg

naruto-1565944.jpg

naruto-1565945.jpg

naruto-1555.jpg

naruto-1556.jpg

 

 

[spoiler=Vitesse améliorée grâce au chakra dans ses pieds ?]

naruto-1525.jpg

naruto-1565943.jpg

 

 

[spoiler=Databook de Kishimoto pour Sakura]

Sakura-db2.png

 

 

[spoiler=Comparaison avec le databook pour Ino]

Ino-db1.png

 

 

 

Gaara fin FG : 0,85/5

Oui, il est très statique, mais rien qu'avec son armure de sable il résiste à un coup de Lee ou à un assaut de Kimimaro, donc c'est pas Sakura qui va le battre dans le domaine. Après, il a rien montré de particulier, et ce sera le cas jusqu'à la guerre.

[spoiler=Réflexion de Kimimaro : "Ce type n'est pas un combattant à courte porté" (=taijutsu)]

naruto_ch215_p06.jpg

 

 

[spoiler=Puissance de Gaara FG]

Naruto_125_11.jpg

 

 

[spoiler=Armure de sable qui permet de résister à un assaut de Kimimaro (et Lee plus tôt dans le manga)]

naruto_ch216_p06.jpg

 

 

[spoiler=Databook pour Gaara fin FG]

Gaara-db2.png

 

 

Gaara war : 1,1/5

Je lui donne un peu plus parce que son corps à grandie, donc maintenant il a le niveau basique, pas plus. Sans son bouclier de sable, il aurait eu moins de 1.

Croissance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon :-X Je remet ça dessous ton poste @Setna :

 

Gaara FG :

 

Taijutsu : 0.35/5

 

Il n'a aucune technicité dans le domaine, aucun réflexe propre au taijutsu et il n'est pas rapide pour donner des coups puisqu'il en donne pas. Il a donné un seul coup de poing dans la FG et c'est contre Temari. Cela témoigne tout au plus d'une puissance de coup tout à fait acceptable ! Là tout de suite, je ne vois pas grand monde de plus mauvais que ce ninja dans ce domaine !

 

Gaara NG :

 

Taijutsu : 0.5/5

 

Il a grandit donc il a forcément plus de puissance ! Sinon, le reste de cette progression n'est que spéculation mais il n'a pu gagner que de l'expérience de toute façon à son âge. Bref, ce n'est pas son domaine !

 

Sakura FG :

 

Taijutsu : 1/5

 

Le niveau basique ! Elle a montré qu'elle savait utiliser les armes de jets mais à un niveau académique. Elle sait se battre au corps à corps autant avec ses poings qu'avec un kunai ! Bref, une technicité assez pauvre et une puissance de coup pas fulgurante mais une bonne mobilité, des réflexes tout à fait correcte et une grande polyvalence dans cette catégorie.

 

Voilà !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...