Aller au contenu


Topic des évaluations : les diagrammes ~ bilan final


Setna
 Share


Messages recommandés

Notes au taijutsu

 

Sakura FG : /5

Elle représente bien le niveau basique

 

Gaara fin FG : 0.25/5

La plus part des exemples donné par setna sont pour d'autre registre (endurance, ninjutsu, force) son taijutsu est quasi inexistant. Donner un coup à ma soeur j'en suis aussi capable sans jamais avoir fait d'arts martiaux.

 

Gaara war : 0.3/5

légère augmentation du à sa croissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

418198groupe1.png

 

Notes au taijutsu

 

Sakura FG : 1,1/5

Niveau basique. Un petit plus pour sa maitrise du chakra qui lui permet d'accélerer et de surprendre des adversaires de niveaux Genin/faible Chuunin. Elle montre un bon coup de pied contre un civil homme adulte, semble plutôt bien se débrouiller avec les shurikens et kunai. Elle as été capable de plaquer au sol Zaku. Elle est assez mobile et une technique pas trop mal. Et malgré les apparences, elle ne me semble pas si frêle/faibles physiquement que ça (moins qu'une Hinata en tout cas). Beaucoup plus mobile et polyvalente que son voisin du dessous.

[spoiler=Taijutsu de Sakura FG]

Naruto19_08.jpg

naruto-1193.jpg

Nar_6_9_09.jpg

naruto-1200.jpg

Nar_6_8_13.jpg

naruto-1565944.jpg

naruto-1565945.jpg

naruto-1555.jpg

naruto-1556.jpg

 

 

[spoiler=Vitesse améliorée grâce au chakra dans ses pieds ?]

naruto-1525.jpg

naruto-1565943.jpg

 

 

 

Gaara fin FG : 0,8/5

Rien. Il sait donner un coup de poing comme tout le monde, mais c'est tout. Après il as une force plus que correct et son armure de sable lui offre une certaine résistance. Ce qui lui vaut pour moi ce 0,6 (il aurais moins sinon) mais ça rentre surtout en Force/Endurance (si ça suffisait pour avoir une meilleure note, dans ce cas Tsunade serait la référence en Taijutsu).

[spoiler=Taijutsu de Gaara FG]

Naruto_125_11.jpg

 

 

[spoiler=Armure de sable qui permet de résister à un assaut de Kimimaro (et Lee plus tôt dans le manga)]

naruto_ch216_p06.jpg

 

 

Edit : J'augmente un peu sa force pour son mode Shukaku. Mais cela améliore surtout sa force. et comme pour le manteau de chakra de Naruto, cela n'as pour moi qu'une importance mineure sur la note, n'étant absolument pas la style de combat principale du personnage. La Gaara ordinaire étant absolument nul en taijutsu...

 

Gaara war : 0,6/5

Il tape surement un peu plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrai question c'est pourquoi renoter les personnages(tout court) alors qu'il y'a encore plein d'autres personnages à noter derrière? Bien que j'ai donné mon avis sur les sous et sur-estimés, je trouve perso que les renoter est une perte de temps, car peu importe comment on harmonisera, les notes ne satisfaireront jamais tout le monde à la fois

 

Alors pourquoi pas dans ce cas lancer un autre groupe au lieu de faire du déja vu? Surtout que cette histoire d'harmonisation peut se faire bien après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors de question pour moi de renoter. Pour ce groupe en particulier, ☆Shisui☆ a bien résumé ma pensé. J'ai vraiment l'impression que l'on renote surtout parce que tu n'es pas satisfait Setna, à quoi a servi le dernier sondage?

 

De manière générale, GTA n'a pas tort : jamais nous ne serons satisfait. Nous pouvons renoter, renoter et renoter sans fin, sans jamais avoir satisfaction, ce n'est en plus pas du tout passionnant, ce dernier avis doit être assez général étant donné le nombre d'interventions très faible du moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe actuel représente le bas du classement en taijutsu, qui n'est occupé que par ses 3 personnages. C'est donc essentiel d'avoir quelque chose de cohérent vis à vis de ça. A eux trois, ils représentent 11 votes, et si ils ont été choisit c'est surement pour leur notation au taijutsu, étant donné que c'est ce qui est ressorti en commentaires.

 

Parfois, les capacités d'un personnages ont été mal cernés au moment de la notation (ex : Hidan en sceau / ninjutsu). Parfois, ça correspond simplement à un personnage qui se retrouve un peu sur/sous-évalué par rapports aux nouveaux (ex : Kakashi en sceau).

Je comprend que ce n'est pas très intéressant et en effet, il n'y a qu'un seul groupe pour cette fois-ci, mais vu la faible participation, après il y en aura plusieurs d'un coup voir tous en même temps.

 

De toute manière, les réévaluations sont essentielles, le sondage a montré qu'une majorité pensait qu'il y avait quelques petites choses qui n'allaient pas, donc là on les résous ou au moins on essaye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala, ça ne dure pas longtemps de mettre 3 petites notes  :P

 

Je comprend tout à fait l'incompréhension de @☆Shisui☆. Je pensais aussi qu'on allait s'attaquer d'abord aux rééquilibrages majeurs. Cependant, concernant le "groupe" actuel, c'est vrai que d'après mon point de vue, il y avait une petite incohérence et puisqu'on y est, autant la régler tout de suite. Après tout, peu importe l'ordre, l'essentiel est que le principal soit fait (Hiruzen et Hidan pour ma part suivi de Kimimaro et Konan).

 

En revanche, je ne comprend pas le raisonnement de @GTA. Pourquoi renoter les personnages ? Pour avoir des notes plus justes évidemment ! Plus on avance, plus les données se remplissent et plus on peut fait des petites erreurs aussi. Il est donc normal de faire des mises à jour ! C'est comme ça de partout. Après, pourquoi maintenant et pas après ? En fait, il y a deux politiques : soit on fait tout puis on fait d'importants changements un peu de partout, soit on fracture et on fonctionne par petits bouts pour régler les éventuelles incohérences rapidement. Le danger de tout faire à la fin, c'est qu'il n'y ait plus personne qui soit présent pour le faire.

 

Après, ça dépend du contexte. Ici par exemple, je serais sans doute jamais d'accord avec @Setna pour la simple raison qu'il a choisit d'incorporer l'armure de sable au taijutsu car ça peut influencer le combat au corps à corps alors que j'ai choisis de ne pas la prendre en compte car le sable c'est du ninjutsu et que j'estime que tout ce qui est résistance de ce type doit être compté dans le ninjutsu et dans l'endurance (sous-catégorie "résistance") et que ce genre de chose a un coefficient plutôt mineur en taijutsu. Il en va de même malheureusement sur ma vision de Kimimaro ou sur le ninjutsu de Konan.

 

En revanche, pour des ninjas comme Hiruzen FG où il y a eu un apport de contenu, des ninjas comme Kakashi FG ou Minato qui ont été noté en premier ou des ninjas comme Hidan où, et il faut l'avouer, sa notation a été un peu bancale suite aux particularités de celui-ci, là, je trouve ça beaucoup plus pertinent car ça peut vraiment être "bénéfique" pour tout le monde pour le coup. En effet, une remise à l'échelle ou un apport de contenu n'est pas négligeable.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A eux trois, ils représentent 11 votes, et si ils ont été choisit c'est surement pour leur notation au taijutsu, étant donné que c'est ce qui est ressorti en commentaires.

 

Je trouve les notes en taijutsu de ces perso déjà parfaites. Pour ce sondage, je suis l'un des votants pour Gaara FG et je visais uniquement le domaines sceau (cf. commentaire). Là, tu te sers de mon propre vote pour dire que les forumeurs n'apprécient pas la note en taijutsu de Gaara FG.... y a un problème.

 

Les forumeurs ont dit être globalement satisfaits, il y a donc un ou deux perso max à réévaluer. Il est clair qu'il faudra réévaluer Hiruzen voire Tsunade dès maintenant, le reste est pour l'instant très bien ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notes au taijutsu

 

Sakura FG : 0.7/5

Elle est pas mauvaise, mais dans ce domaine elle reste loin de Naruto FG.

 

Gaara fin FG : 0.3/5

Nul, je l'avais noté à 0.5 la derniére fois, mais c'est vrai que c'était un poil haut  :P

 

Gaara war : 0.35/5

Nul²

On met +0.05 pour la croissance  :P

 

 

 

 

Hordure

 

Konan sera cocher pour toi.

 

Merci^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je vais faire des groupes thématiques, ça sera mieux :

1) Taijutsu : Gaara FG, Gaara war, Sakura FG

2) Ninjutsu : Hiruzen, Hidan, Kakashi (?), Tsunade (?), Kimimaro (?)

3) Sceau : Hidan, Kakashi, Gaara war (?), Tsunade (?), Jiraya (?)

4) Endurance : Suigetsu (?), Hidan (?)

 

Les (?) seront les personnages qui seront facultatifs, si vous ne voudrez pas les réévalués il suffira de citer mon message ou les notes précédentes seront marquées.

Ca ira plus vite ainsi. Et après, sondage avec les personnages moins cités (et Konan) pour voir si ils valent la peine d'une réévaluation. Puis Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura FG : 1/5

Son combat contre Ino

 

 

 

Gaara fin FG : 1,7/5

Tout le monde oublie qu'il utilise du taijutsu en mode semi démon.

 

 

Gaara war : 1,5/5

Il n'a plus son démon et utilise lui même au mieux son sable pour contrer les attaques de son adversaire. Il utilise son sable comme ses bras pour se protéger des coups.

 

 

Trois personnages qui ne méritaient pas forcément de nouvelles notations. 10 votes à eux 3, c'est limite. Autant ne pas faire de sondages dans ce cas.

 

De plus, refaire une notation en omettant le combat de Gaara contre Sasuke dans la forêt fera incontestablement une note incohérente en taijutsu. Le mec utilise son démon et utiles bien du taijutsu. Réf : tome 15

 

Il n'aurait pas fallu toucher à Gaara.  9_9

 

C'est incohérent de voir Sakura first gen meilleur que Gaara Fg, alors que les deux s'affrontent sur le taijutsu. Gaara ayant plus de puissance avec son bras forme Shukaku démonte le cerisier.

 

Donc Sakura meilleur en taijutsu que Gaara n'est pas du tout évident.

 

Voir des notes aussi basse me laisse davantage l'idée que c'est le prochain Gaara qui sera mal noté.

 

http://www.mangareader.net/93-132-5/naruto/chapter-127.html

 

http://www.mangareader.net/93-132-16/naruto/chapter-127.html

 

http://www.mangareader.net/93-133-5/naruto/chapter-128.html

 

http://www.mangareader.net/93-134-8/naruto/chapter-129.html

 

http://www.mangareader.net/93-134-9/naruto/chapter-129.html

 

http://www.mangareader.net/93-136-16/naruto/chapter-131.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Harvey spector

 

Le bras de Gaara recouvert de sable est vachement comme le susanô.  9_9

 

A ce moment là du manga Gaara utilise son corps pour se battre. Donc du taijutu. Son bras recouvert de sable n'est pas loin d'être comparable à une épée ou un sabre.

 

De plus, pour bee, son lariat mode chakra d'Hachibi est bien du taijutsu. Pourtant il utilise son Biju pour l'exécuter qui lui procure vitesse et extension comme Gaara. 

 

Bref, Gaara était très bien comme il était. Surtout qu'apparemment un oublie de prise en compte de son taijutsu vient d'apparaître. En plus, une seule personne a souhaité évaluer de nouveau Gaara first gen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shisui

 

Il faut suivre, le Susano n'est pas compté dans le Tai ni dans la Force, par conséquent  les bras du démon ne doivent pas être comptés de la même manière dans le Taijutsu.

Sinon avoir comme base Gai n'aurait aucun sens et Madara serait la base avec son SusaTank

 

Alors moi je ne me suis pas trop impliqué dans ce topic pour le moment, mais je suis quand même régulièrement, et j'ai une question par rapport a cela, parceque certains domaines me semble complètement influer sur un autre.

 

Par exemple Tsunade. Peut-etre que je suis a la masse, mais il me semblait qu'il était expliqué que sa force exceptionnelle lui venait d'une technique de ninjutsu (il me semblait que c'était un truc du genre "concentrer son chackra en un point et tout relacher sur la frappe").

 

Je peux me tromper, auquel cas, signifiez le moi, mais si c'est bien comme cela que ce jutsu marche, il y aurait une grosse contradiction avec ce que tu mets la.

D'ailleur dans une mesure moindre, on retrouverait le même problème avec le Hirashin de Minato ou le "Kamui téléporteur" d'Obito. Je sais bien qu'il y a déja eu des débats la dessus, mais le moins que l'on puisse dire c'est que ça me parait encore bien bien flou et sujet a subjectivité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de revoir le taijutsu de Gaara, on pourrait aussi revoir sa vitesse.

 

Car bon un ninja qui bouge assez vite pour le sharingan deux tomoes et qui maitrises le sunshin vaut moins que deux ou que Sakura first gen ?

 

http://www.mangareader.net/93-133-5/naruto/chapter-128.html

Sasuke le trouve plutôt rapide à ce moment. Et malgré son sharingan deux tomoes.

 

http://naruto.japflap.com/world-techniques-fiche-Shunshin%20no%20Jutsu

Qui maitrise se mouvement à cette âge ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je rejoins [shadow=grey,right]@☆Shisui☆[/shadow] concernant le tai' de Gaara. Certes il n'emploie pas souvent cette forme de semi-démon lors de combats cependant c'est à prendre en compte, au moins un peu! (comme le chakra de Sakura sous sa plante des pieds ou toutes autres démo' étant donné qu'elle a eu très peu d'occasions de s'exprimer)

 

Ce qui donne pour ma part :

 

[shadow=grey,right]Sakura FG :[/shadow] 1,25.

 

[shadow=grey,right]Gaara FG :[/shadow] 1,25 (Gaara vu contre Kimimaro et donc peu enclin à se faire submerger par son démon).

 

[shadow=grey,right]Gaara NG :[/shadow] 1,25 (il n'a plus jamais combattu au corps à corps depuis mais a grandi).

 


 

 

Remarque : En ouvrant la page du forum je ne l'ai pas reconnu sur le coup! J'ai même cru qu'il s'agissait d'un pop-up sur un jeu du genre Travian, etc. (et pourtant j'ai ADBLOCK)

Là je digère la refonte graphique. Il faudra s'y habituer, en tout cas le changement fut, personnellement, radical! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ☆Shisui☆ : Pourrais-tu développer ton raisonnement ? Car soit je ne l'ai pas compris, soit il est incohérent.

 

Est ce mieux que l'ostéoflorésence de Kimimaro qui peut solidifier les os de sont corps et résister à des lames de chakra et au tombeau du désert ? [...] Konan au dessus d'un kimimaro et Gaara en ninjutsu est vraiment pas évident. Kimimaro montre une force de frappe impressionnante.

 

Ces deux phrases viennent de toi (page 73). Dans la première phrase, tu met en relation l'ostéoflorésence de Kimimaro avec sa possibilité de solidifier les os de son corps ! Etant donné que l'ostéofloresence est du pure "ninjutsu", alors tu considères que le fait que Kimimaro solidifie ses os ou les allongent est du ninjutsu et que ce n'est que l'utilisation qu'il en fait qui est du taijutsu ! Si tu me sors un raisonnement de la sorte, tu ne peux pas dire ça trois pages plus loin :   

 

A ce moment là du manga Gaara utilise son corps pour se battre. Donc du taijutu. Son bras recouvert de sable n'est pas loin d'être comparable à une épée ou un sabre.

 

Pour moi, ce n'est pas le bras de Gaara qu'on voit mais le bras d'Ichibi donc je ne le prend tout simplement pas en compte. Mais si tu considères que c'est le bras de Gaara (ce qui est une interprétation tout à fait valable), alors ce bras de sable qui fait partie du corps de Gaara est du ninjutsu ! Si tu le vois comme "une épée ou un sabre" et que tu le notes dans la catégorie du taijutsu car tu te rapportes à l'étymologie du terme "taijutsu" où "tai" signifie "corps", alors j'attend que tu fasses de même pour Kimimaro et que tu places ses déformations corporelles dans la catégorie "taijutsu" et non "ninjutsu" ! D'autant plus que le corps de Gaara ne contient pas de sable alors que le corps de Kimimaro contient bel et bien des os !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shisui et AxelM

 

Il y a des règles qui ont été établie au début, et qui ont eu une approbation majoritaire( j'y étais opposés) mais la note à la carte c'est la meilleur idée pour détruire la qualité des diagramme.

 

Orochimaru

 

Les techniques doivent le plus possible entrée dans une catégorie, la force de Tsunade par exemple influrerait positivement sa note en ninjutsu mais cette influence serait minime étant donner que l'on considère (à raison) cette concentration de chakra comme de la force.

 

Le meilleurs exemple est le Susano qui pourrait être compteé en ninjutsu, en taijutsu, en force et même influer positivement l'endurance.

Cette technique doit pourtant être ranger quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gaara FG est celui de la fin, celui qui a affronté Kimimaro et qui a semble-t'il fait la paix avec lui même. Je le vois pas du tout utiliser Shukaku, ce qui règle pour moi le problème de la comptabilisation pour la force, la vitesse et le taijutsu.

 

Maintenant, si on devait noter le Gaara psychopathe, donc celui qui fait apparemment souvent ressortir le démon, sa forme vu face à Sasuke ressemble un peu à une transformation totale incomplète, un peu comme quant KillerBee fait apparaître un tentacule d'Hachibi. La différence, c'est bien sur que Gaara n'a pas le contrôle de son bijuu, donc ça pose forcement la question de savoir dans quelle mesure et dans quel domaine ces capacités doivent être comptabilisées. 

 

@ Орошимаруф

Par exemple Tsunade. Peut-etre que je suis a la masse, mais il me semblait qu'il était expliqué que sa force exceptionnelle lui venait d'une technique de ninjutsu (il me semblait que c'était un truc du genre "concentrer son chackra en un point et tout relacher sur la frappe").

C'est comme ça que le jutsu fonctionne et c'est pour ça que dans la catégorie force, j'ai rajouté "potentiel de destruction au corps à corps". A vrai dire, la question ne se pose pas vraiment pour Tsunade (qui a prouvé avoir une grande force de base, lorsqu'elle soulève le couteau et embroche Manda durant le combat des 3 sannins en FG), mais par contre pour Sakura oui. Cette dernière a surement un plus grand potentiel de destruction au corps à corps (comme le fait remarqué Hashirama) mais elle a moins de puissance brute.

Après, c'est effectivement la vision de chacun qui donnera plus d'importance à tel ou tel critère.

 

PS : Ouah, le forum a totalement changé, c'est violent, va falloir s'y faire Oo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les techniques doivent le plus possible entrée dans une catégorie, la force de Tsunade par exemple influrerait positivement sa note en ninjutsu mais cette influence serait minime étant donner que l'on considère (à raison) cette concentration de chakra comme de la force.

 

Mouai... je suis pas convaincu. Parcequ'a ce moment la quelle est la limite ?

Attention je parle toujours bien dans le cas ou la force de Tsunade est donc au final une technique de ninjutsu.

Je veux dire, quand Naruto met un rasengan dans sa main pour frapper un adversaire, on est bien d'accord qu'on ne va pas compter l'impact du rasengan dans le critère "force"... pourtant au final, hormis le visuel (puisque le rasengan c'est directement une boule de chackra qui tourbillonne a l'extérieur du corps de la personne) , il fait exactement ce que fait Tsunade : il utilise un ninjutsu avec son poingt au corps a corps pour faire plus de dégat que par sa seule véritable force "basique", "pure".

 

Edit : a ba pardon Setna, du coup tes critères de notations me paraissent plus logique si effectivement cette notion de dégat au corps a corps est pris en compte... mais j'avais honnêtement pas l'impression que les gens notaient ainsi.

Après de toute façon il est évident que Tsunade est un des perso les plus mis en avant au niveau force... mais de la a déchirer des Susanoo sans sa technique de ninjutsu et donc d'etre prise comme référence ?

Mais après de toute façon j'ai ma réponse si on prend bien en considération les dégâts provoquer au corps a corps par le ninjutsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Орошимаруф

Quant je parle de corps à corps, c'est que c'est produit par le corps en lui même.

Ainsi,

l'armure raiton qui augmente la force -> c'est compté

le mode KCM ou Sennin -> c'est compté

Mais,

le susanoo -> ce n'est pas compté (pas produit par le corps)

le bijuu -> pas compté (même raison)

Etc....

Et du coup, la transformation un peu étrange de Gaara est forcement sujette à débat. C'est une forme incontrôlé, donc c'est une limite, mais ça ne résous pas le problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...