Aller au contenu


Topic des évaluations : les diagrammes ~ bilan final


Setna
 Share


Messages recommandés

le susanoo -> ce n'est pas compté (pas produit par le corps)

 

Le susano est produit par quoi si ce n'est pas le corps? Sasuke explique que toutes les cellules de son corps lui font mal après l'utilisation du jutsu. Madara nous sort un susanoo sans yeux.

 

Je comprends tout à fait les doutes de Орошимаруф! Par moment, la frontière entre ninjutsu et taijutsu est (injustement) oubliée. La vérité est que concentrer du chakra dans ses poings et ses pieds sera toujours du ninjutsu, sauf que cette concentration augmente la puissance des coups en taijutsu, c'est du ninjutsu qui est dangereux couplé au taijutsu. Le susanoo n'est en rien un combat avec son corps ou un booste pour améliorer sa force ou son taijutsu, c'est du ninjutsu pur. Le mode bijuu est lui aussi, tout comme le susano, du ninjutsu. Néanmoins, dans certains cas, le chakra du bijuu augmente la puissance des coups (cf. coup de boule de Naruto à Gaara en FG). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi Gaara-Naruto même combat, je ne prends pas leur "transformation en Bijuu" en compte (d'ailleurs pratiquement personne n'as pris le manteau Bijuu en compte dans la notation de Naruto ou alors de façon minime). Gaara en semi-shukaku c'est pas vraiment son style de combat habituel. De plus il ne semble pas avoir un contrôle total, il ne semble pas contrôler cette transformation.

Et puis il crée un bras de sable pour attaquer à distance. Il n'utilise pas vraiment son corps. Ce n'est pas son bras qui frappe, mais un bras de sable. Et puis ça apporte surtout du bonus en force, car il ne fait que foncer en détruisant tout sur son passage.

 

De toute façon pour moi premièrement ça s'apparente plus à du ninjutsu qu'à du taijutsu et deuxièmement, ça ne semble plus d'être d'actualité pour le Gaara fin FG. Donc je ne le prends pas en compte.

Si on note le Gaara de l'examen chuunin, peut-être que je prendrais ce mode semi-bijuu en compte..et dans ce cas là ce Gaara une meilleure note Taijutsu que Gaara fin FG et Gaara War.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Gaara FG est celui de la fin, celui qui a affronté Kimimaro et qui a semble-t'il fait la paix avec lui même. Je le vois pas du tout utiliser Shukaku, ce qui règle pour moi le problème de la comptabilisation pour la force, la vitesse et le taijutsu.

On ne prend plus un ninja dans son ensemble ?

 

Si c'est le cas, tu changes trop souvent les règles.

Et tu ne reconnais pas que Gaara peut être rapide et puisse combattre au corps à corps.

 

Tu as voulu renoté un personnage qui n'était pas demandé, donc faut prendre en compte les justificatifs des forumeurs.

 

Si pour toi la vitesse de Gaara n'est pas plus rapide alors qu'un sharingan deux tomoes a du mal à le suivre et qu'il maitrise le sunshin, alors Naruto KCM 1 et Ben mérite pas une très bonne note en vitesse.

Ce qui marche pour les uns marche pour les autres.

 

Gaara first gens peut effectivement grâce à son démon, être plus rapide et fort au corps à corps.

 

C'est un fait.

@yamabushi

Néanmoins, dans certains cas, le chakra du bijuu augmente la puissance des coups (cf. coup de boule de Naruto à Gaara en FG). 

+1

Rajoutons les exemples de Bée et Naruto qui utilise leur Biju dans des attaque du domaine du taijutsu.

Comme le lariat par exemple. Bée se sert de son démon pour effectuer une attaque de taijutsu.

http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Lariat

En mode 1 il est plus rapide et en mode deux défonce tout avec sa tête de taureau.

nsds.jpg

Tout comme Gaara avec son bras de sable et Kimimaro avec ses os. Ils se servent du ninjutsu pour leur taijutsu.

 

Minato utilise bien du ninjutsu pour sa vitesse. Pourtant on compte bien cela en vitesse et ninjutsu. Là c'est identique mais ninjutsu et taijutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne trouve pas ça vraiment difficile de distinguer le ninjutsu du taijutsu : Le taijutsu se compose de toutes les techniques qui se rapporte au corps physique d'un individu, le genjutsu tout ce qui se rapporte à l'esprit (facilement identifiable) et le ninjutsu se compose de toutes les autres techniques.

 

Ainsi, si on fait un petit bilan, on a :

 

- Le susanô => ninjutsu. Cette technique utilise une importante quantité de chakra et ce chakra sort du corps de Sasuke ou d'Itachi par exemple.

 

- La transformation de Gaara FG en Ichibi => ninjutsu. Le corps de Gaara ne contient pas de sable. Que ça soit son bras qui s'est transformé en celui d'Ichibi ou que ça soit du sable qui s'est durcit autour de son bras et que ça soit volontaire ou pas n'a pas réellement d'importance ! C'est le sable qui touche et le sable est du ninjutsu ! C'est comme si c'était le rasengan de Naruto qui touche.

 

- Le mode KCM de Naruto => taijutsu OU ninjutsu (suivant le cas). En effet, lorsque que le Naruto frappe avec son corps avec l'aide de la puissance de Kyûbi, c'est toujours son corps qui fait l'action ! En revanche, ça s'apparente plus à du ninjutsu lorsque le chakra qui l'entoure se matérialise en bras par exemple ! Là, ce n'est pas le corps qui frappe mais le chakra ! Ca se rapproche donc plus d'un susanô ou du cas de Gaara. 

 

- Les os de Kimimaro => taijutsu (sauf pour l'ostéofloresence). En effet, lorque Kimimaro utilise les os de son corps pour attaquer, c'est du taijutsu car les os sont propre à son métabolisme. En revanche, quand il créait des os en les faisant pousser du sol ou de son corps, c'est du ninjutsu car ces os ne sont pas ceux de son corps mais bien d'autres os.

 

- L'armure raiton => nintaijutsu mais à noter dans le taijutsu Voici une des seules techniques qui fait partie théoriquement des deux catégories en même temps. C'est le chakra qui sort du corps de Ae (par exemple) pour faire une armure de foudre (ninjutsu). Celle ci permet d'accentuer les caractéristiques physiques de son utilisateur ! Ainsi, c'est un peu comme le KK de Kimimaro sauf que c'est plus limite car le basculement entre le ninjutsu et le taijutsu se fait à l'extérieur du corps du ninja et non à l'intérieur de son corps ! Cependant, c'est bien le ninjutsu qui est mis au service du taijutsu donc la logique voudrait qu'on prenne en compte cette technique principalement dans le taijutsu !

 

Attention : Ca ne veut pas dire qu'elle ne compte pas dans la force ou la vitesse par exemple ! Ce genre de domaines ne dépendent pas du "jutsu" (technique) mais bien du taï (le physique). En somme, une technique peut rentrer en compte dans plusieurs domaines mais pas dans les domaines suivants : ninjutsu/genjutsu/taijutsu/sceau car ce sont les domaines techniques et non des domaines physiques.

 

PS : ☆Shisui☆, tu pourrais me répondre  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara en semi-shukaku c'est pas vraiment son style de combat habituel. De plus il ne semble pas avoir un contrôle total, il ne semble pas contrôler cette transformation.

Gaara se met ici en place pour lancer la transformation.

 

Gaara a terminé la transformation ici.

 

Gaara lance ensuite un deuxième jutsu pour libérer la volonté du Shukaku ici.

 

Gaara contrôle très bien son démon, contrairement à Naruto FG qui ne maîtrise qu'une infime quantité de chakra de Kurama notamment ici. Par contre, Gaara est fou, et cela est uniquement en rapport avec le fait qu'il a toujours était exclus par les autres.

 

- L'armure raiton => nintaijutsu mais à noter dans le taijutsu

Je vois très peu de différence entre l'armure raiton et l'armure de sable. L'armure de sable est en plus un mode bijuu à son plus faible degré, il n'y a finalement quasiment aucune différence entre armure raiton et mode bijuu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Орошимаруф

Donc du coup, et d'après ce que tu me dis, pour le rasengan mis dans la main au corps a corps, sa puissance de frappe doit donc etre compter (ou du moins etre une pluvalue) au critère "force" ?

Nan puisqu'un rasengan n'est pas un coup de poing. La force ne peut être que celle de l'utilisateur, donc celle de son corps.

C'est d'ailleurs le même principe pour la vitesse : Sakura utilise le chakra sous ses pieds pour l'augmenté donc c'est à compter, même chose pour un Ae qui utilise l'armure raiton, mais un Gaara qui utilise le sable comme moyen de transport là ça compte pas car lui même ne fait pas de mouvement.

C'est évidemment des petites subtilités, mais en soit c'est pas bien compliqué : si le ninja produit lui même la force ou la vitesse -> sa compte ; si il utilise un intermédiaire qui fait le boulot à sa place -> sa compte pas.

 

@ Yamabushi

Le susano est produit par quoi si ce n'est pas le corps? Sasuke explique que toutes les cellules de son corps lui font mal après l'utilisation du jutsu. Madara nous sort un susanoo sans yeux.

Produit par le corps dans le sens que c'est lui qui fait l'effort, pas un intermédiaire. Susanoo n'a rien à voir avec la force de l'utilisateur.

 

@ ☆Shisui☆

On ne prend plus un ninja dans son ensemble ?

Quant on a noté Naruto Sennin tu as compté le mode KCM ? Non, car pour certain personnages on peut décomposer en période. Quant il faudra noter Sasuke MS, on comptera pas plus l'influence du serpent blanc car il l'a perdu face à Itachi.

Pour Gaara FG, j'ai précisé à de nombreuses reprises que c'était celui de la fin de la FG. Si tu penses que ce Gaara utilise toujours son démon, tu peux le comptabilisé dans la notation, mais moi je ne crois pas que c'est le cas donc je le compte pas.

 

Gaara first gens peut effectivement grâce à son démon, être plus rapide et fort au corps à corps.

Si on notait Gaara psychopathe, je dirais que ce dernier est loin d'utiliser consciemment son bijuu, et à vrai dire ça dépend de si on compte le bras comme celui de Shukaku ou comme le sien qui s'est transformé. Kyuubi 4 queues est également meilleur que Naruto début NG au taijutsu, en vitesse et en force, mais je le compterais pas dans la notation.

 

C'est dit ici, il s'agit bien du bras de Shukaku :

naruto-1566377.jpg

Ca peut pas être compté dans la force, ce serait comme comptabiliser celle de Gamabunta pour Naruto FG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on notait Gaara psychopathe, je dirais que ce dernier est loin d'utiliser consciemment son bijuu, et à vrai dire ça dépend de si on compte le bras comme celui de Shukaku ou comme le sien qui s'est transformé. Kyuubi 4 queues est également meilleur que Naruto début NG au taijutsu, en vitesse et en force, mais je le compterais pas dans la notation.

Première fois sur ce forum que je m'auto-cite, il faut un début à tout :

 

Gaara se met ici en place pour lancer la transformation.

 

Gaara a terminé la transformation ici.

 

Gaara lance ensuite un deuxième jutsu pour libérer la volonté du Shukaku ici.

 

Gaara utilise consciemment le corps de son bijuu. Par contre, il ne contrôle pas la volonté de Shukaku tout comme Naruto KCM1 ou KCM2.

 

Le coté psychopathe de Gaara n'est pas dû à son bijuu, puisque Gaara retrouve un comportement normal après son combat contre Naruto bien qu'il ait toujours son Bijuu.

 

C'est évidemment des petites subtilités, mais en soit c'est pas bien compliqué : si le ninja produit lui même la force ou la vitesse -> sa compte ; si il utilise un intermédiaire qui fait le boulot à sa place -> sa compte pas.

Cette vision est incompatible avec ce que l'on a dit sur l'hiraishin, l'hiraishin n'est-il pas un intermédiaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@setna

Quant on a noté Naruto Sennin tu as compté le mode KCM ? Non, car pour certain personnages on peut décomposer en période. Quant il faudra noter Sasuke MS, on comptera pas plus l'influence du serpent blanc car il l'a perdu face à Itachi.

Tu parles de Gaara first gens, pas d'un personnage à un moment précis comme Naruto senin (pain). Là c'était Gaara et la first gen.

Donc venir dire que tu prends que Gaara face à Kimimaro est bien nouveau et certainement pas l'idée de départ ou de tout le monde.

 

 

Pour Gaara FG, j'ai précisé à de nombreuses reprises que c'était celui de la fin de la FG. Si tu penses que ce Gaara utilise toujours son démon, tu peux le comptabilisé dans la notation, mais moi je ne crois pas que c'est le cas donc je le compte pas.

Pourquoi ne pourrait t-il pas l'utiliser à ce moment ?

On a appris quelque chose la dessus ?

 

Par exemple tu as bien donné à Madara, Amaterasu et Tsukuyumi pour justifier Madara à 5 dans le ninjutsu. Alors qu'on a rien vu.

Là, tu retires le démon à Gaara car il ne s'en sert pas.

Difficile de te suivre.

 

je dirais que ce dernier est loin d'utiliser consciemment son bijuu

Les images que j'ai posté montrent que Gaara est toujours conscient lorsqu'il a son bras dIchibi. Donc oui c'est bien lui qui utilise son bras géant pour mettre une baffe à Naruto puis Sakura.

 

Mais si maintenant on omet certaines infos justifiées et postées sur le topic comme rappel, a quoi bon venir noter précisement un perso et demander un récapitulatif des persos ?

 

 


 

 

 

@morna

- La transformation de Gaara FG en Ichibi => ninjutsu. Le corps de Gaara ne contient pas de sable. Que ça soit son bras qui s'est transformé en celui d'Ichibi ou que ça soit du sable qui s'est durcit autour de son bras et que ça soit volontaire ou pas n'a pas réellement d'importance ! C'est le sable qui touche et le sable est du ninjutsu ! C'est comme si c'était le rasengan de Naruto qui touche.

C'est le ninjutsu qui fait aller plus vite Minato. C'est le ninjutsu qui permet le juken qui est un taijutsu. C'est le ninjutsu qui fait grossir le bras de Suigetsu.

 

Gaara se bat au corps à cors avec son bras enduit de sable. Il donne lui même les coups. Le sable peutt être une arme confectionnée pour rendre le coup plus violent. Comme Bée avec le Lariat.

 

- Le mode KCM de Naruto => taijutsu OU ninjutsu (suivant le cas). En effet, lorsque que le Naruto frappe avec son corps avec l'aide de la puissance de Kyûbi, c'est toujours son corps qui fait l'action ! En revanche, ça s'apparente plus à du ninjutsu lorsque le chakra qui l'entoure se matérialise en bras par exemple ! Là, ce n'est pas le corps qui frappe mais le chakra ! Ca se rapproche donc plus d'un susanô ou du cas de Gaara. 

 

En te lisant, j'ai envie de dire pourquoi.

Pourquoi décide tu comme cas que le chakra de kiuby qui entoure le corps de Naruto ne soit plus du ninjutsu. Vu ce que tu dis sur Gaara, le chakra de kiuby est ce qui touche quand Naruto donne un coup de poing.

Ce n'est pas parce que le chakra ne prend la forme d'une arme qu'il n'y a pas de ninjutsu. Tsunade et Sakura utilise bien du ninjutsu pour augmenter leur force. Ce chakra ne se matérialise pas car reste dans le poing.

Pour Gaara il matérialise son chakra d'Hachibi en rallongeant et grossissant son propre bras. (comme Suigetsu)

La différence ??

 

- Les os de Kimimaro => taijutsu (sauf pour l'ostéofloresence). En effet, lorque Kimimaro utilise les os de son corps pour attaquer, c'est du taijutsu car les os sont propre à son métabolisme. En revanche, quand il créait des os en les faisant pousser du sol ou de son corps, c'est du ninjutsu car ces os ne sont pas ceux de son corps mais bien d'autres os.

 

Pour Kimimaro, le taijutsu sont les danses et l'ostéoflorescence est son kk donc ninjutsu. À ses danses il rajoute des armes qui sont créé par son ninjutsu. Ses armes son épée fouet, lames, projectiles et armures d'os.

 

Les forumeurs ont su faire la différence. Quand Kimimaro utilise ses armes c'est pour le taijutsu. Mais ces Armes et sa résistances sont comptées dans le ninjutsu et son endurancece.

Si il a une si bonne note en taijutsu,c'est pour ses danses uniques dans son genre et qui lui permettent d'affronter au corps à corps plusieurs adversaires.

 

Pour le ninjutsu, il est en dessous de Konan qui a juste un jutsu origami. Donc mettre ça au dessus d'un kk recherché par Oro lui même, c'est déjà gros. Kimimaro n'est pas un ninja lambda en ninjutsu et il est limite un pro du taijutsu.

 

ttention : Ca ne veut pas dire qu'elle ne compte pas dans la force ou la vitesse par exemple ! Ce genre de domaines ne dépendent pas du "jutsu" (technique) mais bien du taï (le physique). En somme, une technique peut rentrer en compte dans plusieurs domaines mais pas dans les domaines suivants : ninjutsu/genjutsu/taijutsu/sceau car ce sont les domaines techniques et non des domaines physiques.

???

C'est la qu'il devient difficile de te comprendre.

Donne des exemples, mais sache que dans Naruto, il y a toujours un exemple qui peut être trouvé pour contre dire une idée.

Par exemple le dojutsu qui est du ninjutsu mais qui vient augmenter la capacité du genjutsu.

 

- Ae s'enrobe d'une fine couche de chakra de foudre (ninjutsu) qui stimule le système nerveux afin d'améliorer ses capacités physiques ! Son ninjutsu sert au taijutsu en développant son potentiel. Cette technique est du nintaijutsu dans le sens où elle remplie la même fonction que les 2 autres techniques précédentes tout en boostant son taijutsu ! En gros, la note de la sous-catégorie "résistance" de l'endurance peut être augmenté grâce au côté "ninjutsu" de cette technique mais sa vitesse, ses réflexes, etc... sont augmentés grâce au côté taijutsu de cette technique, d'où le fait que cette technique soit beaucoup plus dur à noter que les deux précédentes.

Tu sais que tu dois être le seul à aller aussi loin ?

 

De plus avec ça comment peux tu faire une diffrence avec le mode KCM qui est une fine couche du chakra de Kiuby boostant certaines capacités du ninja ?

 

C'est une interprétation trop personnelle de ta part. Il serait difficile que la majorité arrive à suivre cette idée.

 

Voilà, je t'ai répondu deux fois au final.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois très peu de différence entre l'armure raiton et l'armure de sable. L'armure de sable est en plus un mode bijuu à son plus faible degré, il n'y a finalement quasiment aucune différence entre armure raiton et mode bijuu.

 

- Yamato souhaite se protéger et hurle : "Mur de bois enlacé !" Tout d'un coup, un demi bunker de bois se forme et le protège !

 

- Gaara, pour se protéger, utilise son "affinité" pour s'enrober une fine couche de sable solide. Sa protection est juste collé à sa peau mais à la même fonction que la précédente.

 

- Ae s'enrobe d'une fine couche de chakra de foudre (ninjutsu) qui stimule le système nerveux afin d'améliorer ses capacités physiques ! Son ninjutsu sert au taijutsu en développant son potentiel. Cette technique est du nintaijutsu dans le sens où elle remplie la même fonction que les 2 autres techniques précédentes tout en boostant son taijutsu ! En gros, la note de la sous-catégorie "résistance" de l'endurance peut être augmenté grâce au côté "ninjutsu" de cette technique mais sa vitesse, ses réflexes, etc... sont augmentés grâce au côté taijutsu de cette technique, d'où le fait que cette technique soit beaucoup plus dur à noter que les deux précédentes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Gaara, pour se protéger, utilise son "affinité" pour s'enrober une fine couche de sable solide. Sa protection est juste collé à sa peau mais à la même fonction que la précédente.

 

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Pour préciser, cette protection n'est pas non plus un simple mur doton. Cette armure de sable confère à Gaara le même type de résistance que l'armure de raiton pour Ae. En plus, l'armure de sable n'est pas que du chakra, c'est le contrôle d'un matériau extérieur.

 

Une "armure" de sable est bien un moyen de défense à prendre en compte dans le taijutsu. Ou alors, il faut au moins prendre en compte cette armure dans l'endurance.

 

- Ae s'enrobe d'une fine couche de chakra de foudre (ninjutsu) qui stimule le système nerveux afin d'améliorer ses capacités physiques ! Son ninjutsu sert au taijutsu en développant son potentiel. Cette technique est du nintaijutsu dans le sens où elle remplie la même fonction que les 2 autres techniques précédentes tout en boostant son taijutsu ! En gros, la note de la sous-catégorie "résistance" de l'endurance peut être augmenté grâce au côté "ninjutsu" de cette technique mais sa vitesse, ses réflexes, etc... sont augmentés grâce au côté taijutsu de cette technique, d'où le fait que cette technique soit beaucoup plus dur à noter que les deux précédentes.

 

Oui, l'armure raiton a la particularité d'améliorer les réflexes en plus de la résistance contrairement à l'armure de sable. Néanmoins, le raiton reste une affinité contrairement au sable. Et, les réflexes améliorés permettent d'améliorer la vitesse et donc l'efficacité du taijutsu. L'armure raiton est bien du ninjutsu, tout comme la concentration de chakra dans les poings, qui améliore à la base vitesse et endurance pour augmenter l'efficacité du taijutsu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi

 

Gaara utilise consciemment le corps de son bijuu. Par contre, il ne contrôle pas la volonté de Shukaku tout comme Naruto KCM1 ou KCM2.

En effet, je n'avais pas lu ton message lorsque j'ai posté le mien.

Gaara utilise consciemment son bijuu, en fait sa transformation est un peu un mixe entre celle de KillerBee (transformation partielle possible) et celle de Naruto KCM1 (pas ami avec Shukaku). Donc je dirais que ça compte pour le taijutsu, mais pas pour la force. Et pour la vitesse je sais pas encore.

 

Cette vision est incompatible avec ce que l'on a dit sur l'hiraishin, l'hiraishin n'est-il pas un intermédiaire?

L'hiraishin est un déplacement à très haute vitesse.

 

@ Shisui

Tu parles de Gaara first gens, pas d'un personnage à un moment précis comme Naruto senin (pain). Là c'était Gaara et la first gen.

Donc venir dire que tu prends que Gaara face à Kimimaro est bien nouveau et certainement pas l'idée de départ ou de tout le monde.

Extrait du message de présentation du groupe Gaara FG - Suigetsu :

Gaara FG, c'est celui qu'on a vu contre Kimimaro, il était différent de celui qui a combattu Naruto, et ce dernier fera peut être l'objet d'une notation ultérieur. Mais bien sur, pour noter Gaara 'fin' FG, vous pouvez prendre en compte la performance du Gaara psychopathe, tant que vous pensez que Gaara 'fin' FG peut faire la même chose.

Image pour cette renotation :

418198groupe1.png

Tu peux pas dire que vous avez pas été prévenu.

 

Pourquoi ne pourrait t-il pas l'utiliser à ce moment ?

On a appris quelque chose la dessus ?

Parce que Gaara a vaincu sa haine, donc je le vois plus utiliser Shukaku, il ne l'avais d'ailleurs pas fait non plus contre Deidera deux ans plus tard malgré la situation.

 

Par exemple tu as bien donné à Madara, Amaterasu et Tsukuyumi pour justifier Madara à 5 dans le ninjutsu. Alors qu'on a rien vu.

Là, tu retires le démon à Gaara car il ne s'en sert pas

Hum, non j'ai pas compté Tsukuyomi dans le ninjutsu  :D

Et pour Amaterasu, non je l'ai pas compté non plus. En tout cas pas dans la mesure que tu penses. Comme Madara s'en sert pas mais que le databook implique qu'il l'ai, je ne le compte que très peu et passé 4 (voir 3) c'est négligeable comme donnée.

Oui, je retire les effets du bijuu de Gaara parce que je pense qu'il ne s'en servirait jamais, ça me semble justement être logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiraishin est un déplacement à très haute vitesse.

 

C'est pas une vraie réponse^^

 

L'hiraishin est un jutsu spatio-temporel, c'est une téléportation. Si l'hiraishin avait était un déplacement à haute-vitesse, Minato se serait tué très rapidement en s'écrasant sur les murs de sa propre maison lorsqu'il téléporte Kushina pour la mettre à l'abris de Kurama.

L'utilisation de ce jutsu permet à Minato de trouver très facilement des ouvertures pour atteindre l'ennemi. Pourtant, on a pris en compte l'hiraishin dans vitesse, c'est une incohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shisui :

 

C'est le ninjutsu qui fait aller plus vite Minato. C'est le ninjutsu qui permet le juken qui est un taijutsu. C'est le ninjutsu qui fait grossir le bras de Suigetsu. Gaara se bat au corps à cors avec son bras enduit de sable. Il donne lui même les coups. Le sable vent être une arme confectionnée pour rendre le coup plus violent. Comme Bée avec le Lariat.

 

Totalement d'accord : c'est le ninjutsu qui permet d'augmenter la vitesse de Minato et c'est le ninjutsu qui permet le juken qui est du taijutsu ! Et le ninjutsu sert à la force dans le cas de Suigetsu. Le ninjutsu est donc au service de la vitesse dans le premier cas, du taijutsu dans le deuxième cas et de la force dans le troisième cas ! Il me paraît plus important de noter principalement ce genre de capacité suivant leur effet et non pas la cause de ces effets. Pour Bee avec le Lariat, c'est du taijutsu car il frappe avec son bras tout simplement.

 

En revanche, pour Gaara, c'est le sable (ninjutsu) qui frappe. Alors oui, c'est comme une arme blanche dans l'utilisation puisque c'est au corps à corps mais ce n'est pas une arme mais bien une affinité. On peut comparer ça à un rasengan. Quelle est la différence entre le rasengan de Naruto FG et le bras de Gaara ? (en admettant déjà que c'est le bras de Gaara alors que pour moi, c'est le bras de Shukaku donc rien à voir avec Gaara). Ici, le taijutsu est au service du ninjutsu et non l'inverse ! Gaara (le corps) s'avance pour être à porté de sa technique de ninjutsu. Exactement comme Chidori. 

 

En te lisant, j'ai envie de dire pourquoi.

Pourquoi décide tu comme cas que le chakra de kiuby qui entoure le corps de Naruto ne soit plus du ninjutsu. Vu ce que tu dis sur Gaara, le chakra de kiuby est ce qui touche quand Naruto donne un coup de poing.

Ce n'est pas parce que le chakra ne prend la frme d'une arme qu'il n'y a as de ninjutsu. Tsunade et Sakura utilise bien du ninjutsu pour augmenter leur force. Ce chakra ne se matérialise pas car reste dans le poing.

Pour Gaara il matérialise son chakra d'Hachibi en rallongeant et grossissant son propre bras. (comme Suigetsu)

 

Le chakra n'est pas une affinité. C'est une mélange d'énergie physique et d'énergie spirituel ! Si il est dans le corps et qu'il sert à frapper plus fort par exemple, c'est que ce chakra est mis au service du taijutsu. S'il n'est pas mis au service du taijutsu, il est mis au service du ninjutsu. Coup de poing de Naruto + chakra = taijutsu ! Sable de Gaara + chakra = ninjutsu ! L'un fait partie du corps de l'utilisateur (le poing), l'autre non (le sable). Et je ne pense pas que ce soit son propre bras mais bien le bras de Shukaku ! Gaara n'est pas fait de sable, Shukaku oui ! Donc, c'est une technique de taijutsu pour Shukaku et une technique de ninjutsu pour Gaara ! Il en va de même pour Bunta par exemple.

 

Pour Kimimaro, le taijutsu sont les danses et l'ostéoflorescence qui est son kk. À ses danses il rajoute des armes qui sont créé par son ninjutsu. Ses armes son épée fouet, lames, projectiles et armures d'os.

Les forumeurs ont su faire la différence. Quand Kimimaro utilise ses armes c'est pour le taijutsu. Mais ces Armes et sa résistances sont comptées dans le ninjutsu et son endurancece.

Si il a une si bonne note en taijutsu,c'est pour ses danses uniques dans son genre et qui lui permettent d'affronter au corps à corps plusieurs adversaires.

Pour le ninjutsu, il est en dessous de Konan qui a juste un jutsu origami. Donc mettre ça au dessus d'un kk recherché par Oro lui même, c'est déjà gros. Kimimaro n'est pas un ninja lambda en ninjutsu et il est limite un pro du taijutsu.

 

Pas du tout ! Son KK se nomme Shikotsumyaku. Il permet de de réguler la densité de calcium. S'il le fait pour SES os, c'est du taijutsu car les os sont partie intégrante de son corps ! S'il ne le fait pas sur ses os mais sur autre chose (exemple lors de la danse des fougères arborescentes), c'est du ninjutsu ! Dans le premier cas, son KK (ninjutsu) sert au taijutsu et dans le deuxième cas, son KK sert au ninjutsu ! Armes, os, muscles, coup de poing, coup de tête => tout du taijutsu ça car ça vient soit du corps de l'utilisateur, soit des armes à part entières donc du kenjutsu et autres ! Son KK est recherché car il est rarissime et puissant ! En aucun cas il est recherché pour sa puissance en ninjutsu mais bien pour sa puissance en taijutsu ! Si la rareté d'un KK suffit à le mettre au-dessus de Zabuza et d'Asuma par exemple, c'est très grave ! Car Suigetsu devrai être à 3.25 et Konan proche de 4 en ninjutsu puisque les deux on un KK rare et qui sert en ninjutsu alors que Kimimaro a un KK rare basé sur le taijutsu !

 

C'est la qu'il devient difficile à te comprendre.

Donne des exemples, mais sache que dans Naruto, il y a toujours un exemple qui peut être trouvé pour contre dire une idée.

Par exemple le dojutsu qui est du ninjutsu mais qui vient augmenter la capacité du genjutsu.

 

Je trouvais pourtant que c'était la partie la plus simple à comprendre :'(

 

Exemple : la force de Tsunade => Effet sensible : Tsunade t'arrache la tête en un coup de poing au corps à corps.

 

Tsunade t'arraches la tête car elle est forte... (Tsunade gagne des points en force)

... en un coup de poing au corps à corps (Tsunade gagne des points en taijutsu car la force influence un peu le taijutsu).

 

Pourtant, elle concentre peut être bien son chakra en un point etc... mais le ninjutsu n'est pas sensible car il sert juste à augmenter sa force qui augmente donc par la même occasion un peu son taijutsu. Ma vision ne me semble pas très compliqué pourtant ;D

 

EDIT : @ Yamabushi :

 

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Pour préciser, cette protection n'est pas non plus un simple mur doton. Cette armure de sable confère à Gaara le même type de résistance que l'armure de raiton pour Ae. En plus, l'armure de sable n'est pas que du chakra, c'est le contrôle d'un matériau extérieur.

 

Une "armure" de sable est bien un moyen de défense à prendre en compte dans le taijutsu. Ou alors, il faut au moins prendre en compte cette armure dans l'endurance.

 

Comment ça ce n'est pas un simple mur doton ? C'est une simple armure de sable qui sert à se défendre. Un couche de sable autour de lui. Peut être qu'elle est plus efficace mais c'est le même principe et la même fonction. Oui, ça confère le même type de résistance que l'armure raiton et comme tu le dis si bien, c'est le contrôle d'un matériau extérieur ! Comment mettre dans le taijutsu quelque chose qui est extérieur au corps de Gaara ? :o La maîtrise du sable n'est pas peut être pas une affinité mais elle peut s'apparenter à une affinité ou a un KK dans le mesure justement où c'est le contrôle d'un matériau extérieur au même titre que la terre ou l'eau !

Après, c'est évident qu'il faut compté ça dans l'endurance comme ça augmente sa résistance mais au moyen du sable qui est du ninjutsu ! Ce n'est pas son corps mais bien un corps extérieur !

 

Oui, l'armure raiton a la particularité d'améliorer les réflexes en plus de la résistance contrairement à l'armure de sable. Néanmoins, le raiton reste une affinité contrairement au sable. Et, les réflexes améliorés permettent d'améliorer la vitesse et donc l'efficacité du taijutsu. L'armure raiton est bien du ninjutsu, tout comme la concentration de chakra dans les poings, qui améliore à la base vitesse et endurance pour augmenter l'efficacité du taijutsu.

 

Oui, c'est exactement ça. C'est du ninjutsu qui sert augmente les caractéristiques du corps de l'utilisateur, à savoir sa vitesse, ses réflexes, sa force, etc... Ainsi, ça augmente son taijutsu ! Qu'est-ce qui est sensible dans tout ça ? Certainement pas le ninjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de poing de Naruto + chakra = taijutsu ! Sable de Gaara + chakra = ninjutsu ! L'un fait partie du corps de l'utilisateur (le poing), l'autre non (le sable).

 

Néanmoins, le sable ne peut-il pas être perçu comme une arme? Le sable de Gaara est très particulier, ce n'est en rien une affinité. C'est un peu du même gabarit que le contrôle du fer par le troisième kazekage. 

 

Le fer du Kazekage : ninjutsu, le papier de Konan : ninjutsu, l'Or du Yondaime Kazekage : Ninjutsu...

Le sable de Gaara : ninjutsu !

 

Effectivement, pour moi, je mettais surtout en relief certaines limites du raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on prend ce mode en compte, c'est surtout la force que ça améliore, mais qu'une faible incidence sur le taijutsu. (pour moi la puissance des coups est bien moins important que la technique, la fluidité, la mobilité et la polyvalence, la puissance étant déjà comptée dans la force).

Et dans tous les cas on ne peut pas lui donner une "bonne" note en ne tenant compte que de sa forme semi-bijuu sans tenir compte de son faible niveau à l'état ordinaire.

Un ninja qui est nul en taijutsu sans faire appel à son Bijuu et à du ninjutsu ne peut pas avoir 1. A l'état normal (état dans lequel il est la plus part du temps et qui représente son réel style de combat) Gaara ne vaut rien en taijutsu. Et même dans son mode semi-bijuu, c'est plus la puissance de ses coups que son taijutsu qui est améliore.  De plus ce n'est pas son corps mais celui d'Ichibi qui est à l'origine des coups.

Je peux augmenter un peu son taijutsu, mais pas le mettre au dessus de Sakura qui as montré une vrai polyvalence, une certaine mobilité et une technique meilleure que celle de Gaara.

Et je continue à dire que le bras de sable est plutôt du ninjutsu que du taijutsu comme les bras de chakra de Naruto KCM.

 

Au qui donneriez vous la meilleure note en taijutsu ? Sasuke début NG ou Sakura début NG ? Sasuke on est tous d'accord ? Pourtant Sakura frappe infiniment plus fort ! Pareil pour Gai/Tsunade.

 

Le sable de Gaara est très particulier, ce n'est en rien une affinité. C'est un peu du même gabarit que le contrôle du fer par le troisième kazekage.

Le fer du Kazekage : ninjutsu, le papier de Konan : ninjutsu, l'Or du Yondaime Kazekage : Ninjutsu...

Le sable de Gaara : ninjutsu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi :

 

Néanmoins, le sable ne peut-il pas être perçu comme une arme? Le sable de Gaara est très particulier, ce n'est en rien une affinité. C'est un peu du même gabarit que le contrôle du fer par le troisième kazekage.

 

Le sable perçu comme une arme ? Si tu veux mais alors je descend la note de ninjutsu de Gaara à 0.5/5. Soit on le considère comme une arme, soit comme une affinité ! Etant donné son style de combat, je préfère rapprocher le sable d'une affinité plutôt qu'une arme mais c'est un choix personnel (que 30 forumers ont fait sans se concerter cependant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi

Il y a plus clair : si la téléportation de Minato était un déplacement simple, il aurait pas pu téléporter l'alliance hors de la barrière d'Obito.

Voici ce que dis le databook (il s'agit bien de "mouvement à grande vitesse") :

databookhnj6ir.jpg

Comme c'est précisé, le déplacement n'est pas comparable à un shunshin vu qu'il y a du ninjutsu spatio-temporel qui est ajouté, donc il y a quelque chose à voir avec les dimensions (comme lors d'une invocation), et c'est ce qui rend possible de passer à travers les matériaux.

Remarque qu'on a la même chose lorsque Ae et Tsunade sont 'téléportés' à la vitesse de la lumière sur le champ de bataille :

 

i562.007x.jpgi562.008x.jpgi562.012x.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du ninjutsu qui sert augmente les caractéristiques du corps de l'utilisateur, à savoir sa vitesse, ses réflexes, sa force, etc... Ainsi, ça augmente son taijutsu ! Qu'est-ce qui est sensible dans tout ça ? Certainement pas le ninjutsu.

 

Et finalement, selon toi, le seul argument de l'armure raiton augmente quasiment toutes les notes.

 

C'est vraiment chiant, car certains jutsu débordent sans aucune règle :

- Tsunade concentre son chakra / capacité à concentrer son chakra (finalement un mode bijuu très localisé!)

- Hiraishin / téléportation

- Armure de sable / contrôle du sable

- Susanoo

- Armure raiton

- Modes bijuu

 

Il faut impérativement ce décider unanimement pour des notes plus justes et cohérentes. Pour moi, les jutsu cités sont avant tout du ninjutsu. Pour le reste, c'est ce qu'il faut déterminer unanimement, cela varie actuellement du tout au tout selon la personne, c'est très mauvais pour la qualité des diagrammes.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@setna

Totalement d'accord : c'est le ninjutsu qui permet d'augmenter la vitesse de Minato et c'est le ninjutsu qui permet le juken qui est du taijutsu ! Et le ninjutsu sert à la force dans le cas de Suigetsu. Le ninjutsu est donc au service de la vitesse dans le premier cas, du taijutsu dans le deuxième cas et de la force dans le troisième cas ! Il me paraît plus important de noter principalement ce genre de capacité suivant leur effet et non pas la cause de ces effets. Pour Bee avec le Lariat, c'est du taijutsu car il frappe avec son bras tout simplement.

Le junken est possible que grâce au ninjutsu.

Tu ne réponds pas au dojutsu qui est du ninjutsu et qui vient augmenter le genjutsu.

Tu fais comment avec ça ?

 

Le ninjutsu influence bien des domaines du genjutsu et taijutsu.

 

Pour Bee avec le Lariat, c'est du taijutsu car il frappe avec son bras tout simplement

Faux, c'est le chakra d'Hachibi. J'ai posté les images.

 

En revanche, pour Gaara, c'est le sable (ninjutsu) qui frappe. Alors oui, c'est comme une arme blanche dans l'utilisation puisque c'est au corps à corps mais ce n'est pas une arme mais bien une affinité. On peut comparer ça à un rasengan. Quelle est la différence entre le rasengan de Naruto FG et le bras de Gaara ? (en admettant déjà que c'est le bras de Gaara alors que pour moi, c'est le bras de Shukaku donc rien à voir avec Gaara). Ici, le taijutsu est au service du ninjutsu et non l'inverse ! Gaara (le corps) s'avance pour être à porté de sa technique de ninjutsu. Exactement comme Chidori. 

Le sable est un élément extérieur. Yamabushi t'as répondu la dessus. pas une affinité.

Et oui c'est bien le bras de Gaara sui est dessous. Regarde les images que j'ai posté. C'est lui qui décide de mettre un coup avec le bras de Shikaku.

 

Le chakra n'est pas une affinité. C'est une mélange d'énergie physique et d'énergie spirituel ! Si il est dans le corps et qu'il sert à frapper plus fort par exemple, c'est que ce chakra est mis au service du taijutsu. S'il n'est pas mis au service du taijutsu, il est mis au service du ninjutsu.

Je sais que c'est pas une affinité. Le chakra sert à utiliser le ninjutsu avant tout. Mais ce ninjutsu peut être utiliser pour les autres domaines. C'est là que tu ne veux pas voir comme les autres.

La différence que tu souhaites que l'on voit est trop personnelle. Trop dur à suivre.

 

Donc, c'est une technique de taijutsu pour Shukaku et une technique de ninjutsu pour Gaara ! Il en va de même pour Bunta par exemple.

Je serais d'accord avec toi.

Mais il y a bien taijutsu. Même si c'est grâce à Shukaku, Gaara se jette dans la mélée et donne de lui. Si on ne compte pas ça, on ne compte pas le Kata des crapauds en taijutsu.

Vu qu'un coup de poing Kata n'est pas Naruto qui touche mais l'air.

et oui l'air est bougé par le fait que Naruto est en mode senin (ninjutsu) et ses coups lui ermites d'utiliser l'air ambiant Côme coup. Idemque le sable.

 

Pas du tout ! Son KK se nomme Shikotsumyaku. Il permet de de réguler la densité de calcium.

C'est le nom en japonais et c'est du ninjutsu. C'est Kishi qui le dit. Faire pousser les os du corps est une technique requièrent du chakra donc ninjutsu. Comme transformer son corps en papier.

Faire pousser ses os est du ninjutsu. Et quand tu as ce genre de pouvoir, il est quasi certain que tu t'en sers pour le taijutsu. Car bon faire une armure d'os, je vous pasl'utilité sur la distance. Comme wolverine.

 

Dans le premier cas, son KK (ninjutsu) sert au taijutsu et dans le deuxième cas, son KK sert au ninjutsu !

D'accord avec toi. D'où différence entre les danses. Kishi est resté clair.

 

Konan proche de 4 en ninjutsu puisque les deux on un KK rare et qui sert en ninjutsu alors que Kimimaro a un KK rare basé sur le taijutsu !

Konan a un kk ??

Le ninjutsu de Konan est puissant ?

 

Tu as des images à l'appuie.  ;D

 

Ma vision ne me semble pas très compliqué pourtant ;D

Je te promets que c'est as évident de tout suivre.  :)

 


@setna

Extrait du message de présentation du groupe Gaara FG - Suigetsu :

Ok sorry.

Mas cela ne l'empêche pas de prendre en compte qu'on a Gaara maitrisant sunshin et se déplaçant assez vite pour embêté un sharingan deux tomoes. Ouqe son taijutsu existe et n'est as absent comme on a pu le lire. Ce sont de véritables infos à prendre en compte.

 

Sinon a quoi bon être venu me dire qu'il fallait changer ma note pour Naruto senin car j'avais oubliées des éléments. Là c'est la même chose tu oublies à ton tour des éléments.

 

Parce que Gaara a vaincu sa haine, donc je le vois plus utiliser Shukaku, il ne l'avais d'ailleurs pas fait non plus contre Deidera deux ans plus tard malgré la situation.

Pourtant Shukaku est toujours là.

http://www.mangareader.net/93-253-14/naruto/chapter-248.html

Ils n'aura plus ces griffes après l'extraction.

 

Hum, non j'ai pas compté Tsukuyomi dans le ninjutsu  :D

Et pour Amaterasu, non je l'ai pas compté non plus. En tout cas pas dans la mesure que tu penses. Comme Madara s'en sert pas mais que le databook implique qu'il l'ai, je ne le compte que très peu et passé 4 (voir 3) c'est négligeable comme donnée.

Tu rajoutes quelque chose de pas vu mais retire quelque chose qui n'a jamais disparu à l'époque.

Pas très logique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shisui

Mas cela ne l'empêche pas de prendre en compte qu'on a Gaara maitrisant sunshin et se déplaçant assez vite pour embêté un sharingan deux tomoes. Ouqe son taijutsu existe et n'est as absent comme on a pu le lire. Ce sont de véritables infos à prendre en compte.

Pour le shunshin, si ça n'a pas été beaucoup prit en compte c'est probablement parce que Gaara ne l'utilise presque pas, et même pas du tout lors des combats alors que c'est le moment ou ce serait le plus utile. Mais ça doit avoir un impact dans la notation, même mineur.

Pour sa vitesse suffisante pour surprendre Sasuke sans sharingan, c'est du à l'apport de son bijuu. Quant je parle d'utiliser Shukaku, c'est bien dans cette forme là, lorsque Gaara l'utilise partiellement en fusionnant avec lui pour obtenir des bras de sable et autre : il le fait à mon avis parce qu'il est à ce moment remplie de haine et qu'il se soumet de bonne grâce à la furie du bijuu. Ce qu'un Gaara fin FG, en paix, ne ferait pas, d'ailleurs il me semble que c'est sous-entendu par l'attitude de Kankuro quant son sensei se demande si Gaara peut redevenir un fou furieux. Pour la même raison, je ne vois pas Gaara pouvoir utiliser du futon car ça c'est Shukaku qui en est capable.

 

Tu rajoutes quelque chose de pas vu mais retire quelque chose qui n'a jamais disparu à l'époque.

Gaara FG comme Madara ont des capacités qu'ils peuvent potentiellement utilisées :

- Pour Madara, c'est l'Amaterasu (cf Databook) sauf qu'il ne l'a pas fait jusqu'à présent donc j'en déduis que c'est pas son style et qu'il ne l'utilise que dans des cas isolés, donc ça ne prend au mieux qu'une part mineur dans la notation ; pour Madara c'est comme si ça comptait pas vu son niveau en ninjutsu.

- Pour Gaara FG, c'est la transformation partielle ou complète en Shukaku, et en plus de ne pas être son style je pense qu'il se refuse à l'utiliser en toute condition, donc ça ne compte pas du tout dans la notation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@setna

Pour le shunshin, si ça n'a pas été beaucoup prit en compte c'est probablement parce que Gaara ne l'utilise presque pas, et même pas du tout lors des combats alors que c'est le moment ou ce serait le plus utile. Mais ça doit avoir un impact dans la notation, même mineur.

Et oui.

Ce n'est parce qu'il ne le fait pas qu'il en est pas capable.

 

Kakashi ne fait pas tout le temps du suiton. Pourtant contre du Katon des fois cela lui aurait bien été utile. Surtout quand tu as un Suiton rang S.

 

 

Pour sa vitesse suffisante pour surprendre Sasuke sans sharingan, c'est du à l'apport de son bijuu.

L'apport du Biju, c'est l'apport de chakra. Tous les jin font ça.

 

Ce qui pour Naruto et Bée leur assure une bonne en vitesse dans ce domaine.

Donc pour eux ça marche mais pas Gaara ?

 

Soyons constant dans les notations et ce qui est pris en compte pour les uns doit l'être pour les autres.

 

 

- Pour Gaara FG, c'est la transformation partielle ou complète en Shukaku, et en plus de ne pas être son style je pense qu'il se refuse à l'utiliser en toute condition, donc ça ne compte pas du tout dans la notation.

Donc on ne prend plus un ninja dans sa globalité ?

On choisit chacun ce qui doit être pris en compte ou pas.

 

Si on parle du Gaara first gen, on parle du potentiel qu'il a montré et on doit prendre en compte tout ce que l'on a vu. Même si ce n'est pas son style ou qu'il se refuse de l'utiliser.

Surtout dans une renotation.

 

Sinon, on peux aussi ne pas prendre en compte le Susano géant pour le dernier Madara war.

Bah oui, ce n'est pas son style de se battre avec. C'est un dernier recours puis il se refusera de le montrer à nouveau car il n'aime pas l'utiliser deux fois de suite.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shisui :

 

@setna

 

Moi, c'est Morna ;D

 

Le junken est possible que grâce au ninjutsu.

Tu ne réponds pas au dojutsu qui est du ninjutsu et qui vient augmenter le genjutsu.

Tu fais comment avec ça ?

 

Le ninjutsu influence bien des domaines du genjutsu et taijutsu.

 

Oui, le Jûken n'est possible que grâce au ninjutsu. Ce n'est pas pour ça que je vais augmenter la note de Neji en ninjutsu. Pourquoi ? Car c'est du ninjutsu qui ne se suffit pas de lui même. Il est simplement au service du taijutsu.

 

Pour les dôjutsus ? C'est la même chose, je n'augmenterai pas la note de Sasuke parce qu'il a le MS mais bien parce qu'il peut anticiper plus rapidement les coups, enregistrer des techniques, utiliser l'Amaterasu, etc... Le ninjutsu est encore une fois au service d'autres domaines, et c'est vrai que dans ce cas ci, on peut dire que le ninjutsu sert le genjutsu par exemple mais ce ninjutsu n'est rien seul. Il n'est que source. Et encore ! Si on veut vraiment aller plus loin, le pouvoir des pupilles est obtenu grâce aux pupilles (qui peuvent être volé) donc la source de toute chose est l'hérédité génétique du corps ! La source principale est donc du taijutsu ! :)

 

Faux, c'est le chakra d'Hachibi. J'ai posté les images.

 

C'est peut être le chakra d'Hachibi mais il sert à donner un coup de bras donc c'est du taijutsu. De même lorsque Naruto KCM donne un coup de poing. Chakra de Kyûbi + coup de poing de Naruto = taijutsu. J'ai pas changé d'avis depuis tout à l'heure.

 

Le sable est un élément extérieur. Yamabushi t'as répondu la dessus. pas une affinité.

Et oui c'est bien le bras de Gaara sui est dessous. Regarde les images que j'ai posté. C'est lui qui décide de mettre un coup avec le bras de Shikaku.

 

Pauvre Shikaku, on l'a dépecé ! :P Oui, le sable est un élément extérieur. Or ninjutsu = tout - (genjutsu + taijutsu) donc le sable est du ninjutsu. Ah, alors oui, c'est bel et bien son bras, je te fais confiance. Cependant, ça ne change rien à la nature de l'élément extérieur.

 

Je sais que c'est pas une affinité. Le chakra sert à utiliser le ninjutsu avant tout. Mais ce ninjutsu peut être utiliser pour les autres domaines. C'est là que tu ne veux pas voir comme les autres.

La différence que tu souhaites que l'on voit est trop personnelle. Trop dur à suivre.

 

Peut être mais en attendant, prendre en compte du ninjutsu qui ne se suffit pas de lui-même et qui donne de la puissance que s'il sert à un autre domaine, je trouve ça pas terrible pour les diagrammes. On pourrait avoir des choses du types 4.5/5 en ninjutsu pour Tsunade car elle augmente sa force grâce au ninjutsu. Bref, autant augmenter directement sa force. Surtout qu'aucun ninja ne va dépasse les 3/5 en force, vitesse et endurance si on note que leurs caractéristiques de base ne provenant pas du ninjutsu. Tout provient de ça ! L'essentiel n'est pas la cause mais bien l'effet !

 

Je serais d'accord avec toi.

Mais il y a bien taijutsu. Même si c'est grâce à Shukaku, Gaara se jette dans la mélée et donne de lui. Si on ne compte pas ça, on ne compte pas le Kata des crapauds en taijutsu.

Vu qu'un coup de poing Kata n'est pas Naruto qui touche mais l'air.

et oui l'air est bougé par le fait que Naruto est en mode senin (ninjutsu) et ses coups lui ermites d'utiliser l'air ambiant Côme coup. Idemque le sable.

 

Le paon matinal touche l'air aussi est c'est du taijutsu. Le tigre du midi aussi. Et Le kata des crapauds aussi... L'air est un environnement neutre. On peut y lancer du vent, du feu, des kunais, du sable, des Narutos, etc... Le sable est un élément contrôlé par Gaara. C'est du ninjutsu car ce n'est ni du genjutsu, ni du taijutsu. Tout le monde a pris en compte le sable dans le ninjutsu (même toi !).

 

Mode sennin (ninjutsu) => Kata des crapauds (taijutsu) => Air (neutre) => Dégâts (objectif). On remarque que c'est le taijutsu qui fait les dégâts car l'air n'est qu'un intermédiaire qui ne change pas l'équation.

 

Mode semi-Ichibi (ninjutsu ?) => Coup de poing (taijutsu) => Sable (ninjutsu) => Dégâts (objectif). On remarque que c'est le ninjutsu qui fait les dégâts et que le taijutsu est au service de celui-ci (comme pour un rasengan ou un chidori).

 

C'est le nom en japonais et c'est du ninjutsu. C'est Kishi qui le dit. Faire pousser les os du corps est une technique requièrent du chakra donc ninjutsu. Comme transformer son corps en papier.

Faire pousser ses os est du ninjutsu. Et quand tu as ce genre de pouvoir, il est quasi certain que tu t'en sers pour le taijutsu. Car bon faire une armure d'os, je vous pasl'utilité sur la distance. Comme wolverine.

 

Toujours pas d'accord. Kishimoto dit que le Shikotsumyaku est du ninjutsu mais à partir du moment où il s'en sert sur ses os (partie de son corps), ce ninjutsu sert le taijutsu. Comme toujours, changer la densité en calcium de ses os nécessitent du chakra donc c'est du ninjutsu mais il sert à rien tout seul s'il n'y a pas de support. Si le support est son corps, c'est du taijutsu. Sinon, c'est du ninjutsu.

 

Konan a un kk ??

Le ninjutsu de Konan est puissant ?

 

Tu as des images à l'appuie.  ;D

 

Konan maîtrise un élément qui est unique : le papier. C'est exactement la même chose que Gaara. Ils maîtrisent des affinités du ninjutsu mais qui ne sont pas élémentaires. Donc non, c'est pas un KK. C'est une affinité unique. Le ninjutsu de Konan est relativement puissant et non, je n'utiliserai pas des images afin de ne pas insérer un nouveau degré de subjectivité qui est celui de la perception, etc...

 

Je te promets que c'est as évident de tout suivre.  :)

 

Alors, c'est que mon point de vue n'a peut être jamais été proposé en 2008, c'est bon signe  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shisui

Kakashi ne fait pas tout le temps du suiton. Pourtant contre du Keaton des fois cela lui aurait bien été utile. Surtout quand tu as un Suiton rang S.

Kakashi a jamais montré de suiton sans eau à proximité.

Edit : Ah oui, merci GTA. Ben du coup Kakashi utilise effectivement du suiton dans une situation ou c'est adapté, je vois pas le problème.

 

L'apport du Biju, c'est l'apport de chakra. Tous les jin font ça.

Je parle de Gaara fin FG, celui qui n'utilise pas le bijuu et qui donc ne peut pas bénéficier de ce genre d'avantage.

 

Donc on ne prend plus un ninja dans sa globalité ?

On choisit chacun ce sui doit être pris en compte ou pas.

Pour moi, il n'y a pas plus global que la prise en compte du style du personnage. C'est pas difficile de repérer les capacités à prendre en compte de celle qu'on doit minimiser / ne pas prendre en compte : les premières sont utilisées par le personnages, les autres rarement voir pas du tout. Je vois pas l'intérêt de noter un personnage sur des capacités qu'il n'utilise pas même quant il en a l'occasion.

Imagine un combat : on a Naruto KCM vs Obito. Obito réussit à surprendre Naruto en se téléportant dans son dos et le OS. Ben pour moi, ta position c'est de dire : on s'en fiche qu'Obito ai surprit Naruto, ce dernier est capable de repérer les mauvaises intentions donc on va faire comme si Obito l'avait pas surprit. Pour un principe de globalité, c'est plus le personnage qu'on note, mais une liste de capacité. Hors, les personnages ont bien souvent leur propre manière d'utiliser leurs capacités (parfois par nécessité scénaristique, mais c'est comme ça), et c'est cette manière qu'il me semble intéressant de noter, pas les capacités en elle même.

 

Sinon, on peux aussi ne pas prendre en compte le Susano géant pour le dernier Madara war.

Bah oui, ce n'est pas son style de se battre avec. C'est un dernier recours puis il se refusera de le montrer à nouveau car il n'aime pas l'utiliser deux fois de suite.

Madara l'utilise face aux 5 kages, face à Hashirama et face à Edo-Hashirama. Ca fait beaucoup pour ne pas compter une capacité. Et il ne le fait pas non pas car ça le dérange, mais parce qu'il estime que ses adversaires n'en valent pas la peine, chose qui change lorsqu'il reconnait leur force. C'est bien dans son style de l'utiliser, simplement il commence pas un combat ainsi face à un inconnu (je dirais que ça rentre plutôt dans la cas "intelligence" pour le coup, son arrogance lui fait défaut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...