Aller au contenu


Topic des évaluations : les diagrammes ~ bilan final


Setna
 Share


Messages recommandés

737127Groupe2.png

 

382897asuma.png

 

Ninjutsu :3 /5

Bonne maîtrise de ses 2 affinités Katon et Futon.

 

Genjutsu : 1,5/5

La base

 

Taijutsu : 3,5/5

Il est bon, il se bat principalement grâce à ses poings et à ses espèces de poings américain qu'il rallonge grâce à son chakra.

 

Endurance : 2,8/5

Une bonne résistance à ses blessures.

 

Vitesse : 2,75/5

Pas mal, dans la moyenne

 

Force : 3/5

Il a une bonne force sans être un monstre.

 

Sceau : 1/5

La base aussi.

 

Intelligence : 2,5/5

Me semble pas que se soit un idiot fini donc la moyenne.

 

 

131070darui.png

 

Ninjutsu : 3,5/5

Raiton, Suiton, Enton. Bonne maîtrise, assez varié, puissance moyenne.

 

Genjutsu : 1,5/5

Surement les bases.

 

Taijutsu : 3,5/5

Je le vois du même niveau qu'Asuma. Un bon Kenjutsu.

 

Endurance : 2,75/5

La moyenne.

 

Vitesse : 3/5

Assez rapide

 

Force : 2,5/5

Moyen.

 

Sceau : 1,5/5

Les bases

 

Intelligence : 2,5/5

Comme Asuma

 

 

302532hidan.png

 

Ninjutsu : 2,8/5

On a pas vu grand chose, mais c'était pas mal.

 

Genjutsu : 1,5/5

Les bases

 

Taijutsu : 3,75/5

Très bon, un peu plus au dessus d'Azuma.

 

Endurance : 4/5

Immortel, insensible.

 

Vitesse : 2/5

Moyen

 

Force : 2,5/5

Moyen

 

Sceau : 4/5

Très bon aussi. Surtout pour son rituel

 

Intelligence : 1,5/5

Pas une flèche, un peu borné

 


Je trouve vraiment que 3 d'un coup c'est vraiment trop. Trop long à lire, à faire....

Et le durée des groupes trop courte. Ça va que c'est le vacances, mais après ça sera galère pour se connecter et faire de si longs pavés en 2 jours même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

737127Groupe2.png

 

 

 

 

382897asuma.png

 

Ninjutsu : 1.5/5

 

Asuma possède du Katon et du fuuton, les dégats ou la compléxité de ces jutsu ne sont pas élevé.

 

Genjutsu : 0.8/5

 

Absolument rien montré.

 

Taijutsu : 2.5/5

 

Niveau plutot moyen.

 

Endurance : 2/5

 

Niveau moyen.

 

Vitesse : 2/5

 

Idem

 

Force : 2/5

 

Idem

 

Sceau : 0.8/5

 

Rien montré, niveau basique.

 

Intelligence : 1.5/5

 

Se repose sur SHikamaru.

 

Total : 1.63/5

 

131070darui.png

 

Ninjutsu : 3,6/5

 

Raiton, Ranton, Raiton Noir, et suiton, c'est vraiment pas mal.

 

Genjutsu : 1.3/5

 

Vu qu'il est le coéquipier de C, il connait je pense de bonne base.

 

Taijutsu : 2.8/5

 

Bon niveau, mais c'est pas un trés haut niveau non plus.

 

Endurance : 2.5/5

 

Idem, pas un monstre d'endurance si je dois le comparé au Kinkaku par exemple qui avait les même armes et qui sont même pas a 4.5 d'aprés moi.

 

Vitesse : 2.5/5

 

Bon reflexe, bon vitesse de réaction, mais sa vitesse de pointe elle est normal.

 

Force : 2/5

 

Sceau : 2,5/5

 

Il était la pour le sceau de Hachibi, et possède lui même un sceau sur son bras.

 

Intelligence : 3,5/5

 

Pas bête du tout.

 

Total : 2,8/5

 

 

302532hidan.png

 

Ninjutsu : 1.5/5

 

Sa technique d'immortalité est du ninjutsu Kinjutsu, c'est sa seul technique.

 

Genjutsu : 1.5/5

 

Le Tsukiomi n'aurait aucun effet sur lui par exemple, et il s'en fou de se blesser pour sortir d'un genjutsu.

 

Taijutsu : 3,7/5

 

SOn Taijutsu est pas dégeu, sachant qu'il maitrise sa faux attaché a une corde c'est pas mal.

 

Endurance : 4,5/5

 

Il n'y a que au niveau de la régénération que son corps pèche, sinon il est parfait en endurance.

 

Vitesse : 2/5

 

Il arrive pas a égratiné juste une fois Kakashi qui est occupé a esquiver Kakuzu.

 

Force : 2/5

 

Moyenne

 

Sceau : 1/5

 

Son jujutsu n'est pas du fuuin jutsu ( jamais confirmé dans le data, sa veut dire que sa n'en ait pas ), juste une technique de malédiction, mais il scelle les bijuu avec pain donc niveau basique.

 

Intelligence : 1,5/5

 

Total : 2,21/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors pour les notations suivantes, je tiens à dire que je vais abandonner mes calculs et que je noterai ces ninjas en fonction des ninjas qui ont déjà été noté et non en fonction des notes que j'ai mise précédemment.

 

382897asuma.png

 

Ninjutsu : 3.15/5

 

Il a montré légèrement moins de techniques que Zabuza mais, contrairement à lui, il maîtrise le katon et le fûton ! Ces techniques sont assez puissantes à distance et il peut aussi se servir de son fûton pour le corps à corps, ce que je noterai plus dans la catégorie du taijutsu. En revanche, si je le compare à Kimimaro (2.90 en ninjutsu) qui n'a montré en ninjutsu pur qu'une technique (la danse des fougères arborescentes), Asuma me semble bien au-dessus et par la même occasion, au-dessus de Minato même si je pense qu'ils se vaut plus ou moins. Minato étant un test, je me réfère aux notations officielles et je met 3.25/5 (EDIT : -0.1 = 3.15/5) à Asuma.

 

Genjutsu : 2/5

 

Le fait qu'il soit sensei montre bien qu'il doit avoir un minimum de connaissance dans ce domaine. Le fait qu'il soit en couple avec Kurenaï va également dans ce sens. Rien que pour le test, il doit connaître des illusions basiques, etc...

 

Taijutsu : 3.1/5

 

Asuma a un haut niveau de taijutsu grâce à ses lames de chakra qu'il imprègne de son fûton. Il est assez fluide, assez rapide,... Bref, bien que ça ne soit pas un ninja hyper fort dans ce domaine, il a recourt à ce type d'attaque. Aussi, étant en plus un sensei de konoha, nulle doute qu'il a une certaine maîtrise dans ce domaine. En le comparant à Zabuza, je le met que très légèrement inférieur à celui-ci dans cette catégorie.

 

Endurance : 2.1/5

 

Je trouve que c'est un ninja assez lambda dans ce domaine. Il est mis à mal et perd pas mal de puissance face à Hidan lorsqu'il est touché mais c'est normal, la plupart des ninjas seraient dans le même cas. Bref, je lui met 2.10 parce que je pense qu'il est globalement plus endurant qu'un Kimimaro mais Kimimaro, de part son KK est plus résistant qu'Asuma. La petite différence entre les deux est donc dû à la volonté de Kimimaro qui est pour moi, supérieur à Asuma (non pas qu'Asuma n'est pas de volonté, bien au contraire). 

 

Vitesse : 2,5/5

 

Je le trouve moins rapide que Zabuza. Cependant, il arrive à bouger assez rapidement lors de son combat contre Hidan donc je pense qu'il doit avoir plus de la moyenne.

 

Force : 2.85/5

 

Très légèrement moins fort que Zabuza mais bon... Il bloque quand même un peu Kisame et ce n'est pas rien quand on connaît la force de celui-ci.

 

Sceau : 1.95/5

 

Pas grand chose à dire, il me paraît du même niveau de Kimimaro dans ce domaine. En effet, il est sensei donc il doit connaître les bases de cet art et doit savoir pratiquer à un niveau légèrement supérieur qu'un simple genin, qui serait bon qu'à lancer des parchemins explosifs. En somme, vraiment un niveau très moyen (le même que Kimimaro).

 

Intelligence : 2.35/5

 

Certes, il se fait battre par Hidan mais c'est plus à cause de l'effet de surprise et de la méconnaissance de la technique. Sinon, il a comme passion le shogi et même s'il se fait toujours massacrer par Shikamaru, ça prouve qu'il aime les jeux de stratégies. En somme, à peu près du même niveau que Zabuza. 

 

Total : 20/40 =  2,5/5

 

131070darui.png

 

Ninjutsu : 3,9/5

 

Darui est un ninja très doué en ninjutsu puisqu'il a deux affinités élémentaires : le suiton et le raiton ! Il maîtrise très bien ces deux éléments (surtout le raiton) qu'il peut combiner pour faire des attaques dévastatrices... Il a un KK, le ranton, qu'il utilise également d'une façon très convenable. Bien au-dessus qu'Asuma, il reste quand même bien en-dessous de Kakashi, mais plus proche du ninja copieur que du sarutobi selon moi ! Très près du très haut niveau !

 

Genjutsu : 1,8/5

 

Je suis un peu plus embêté car je le vois très légèrement moins bon que Zabuza dans ce domaine car Zabuza peut combattre dans la brume mais légèrement meilleur de Kimimaro car il est dit qu'il a une bonne réserve de chakra. Etant donné que Kimimaro a plus en genjutsu que Zabuza, je le met par là.

 

Taijutsu : 3,4/5

 

Il semble plutôt bon dans le domaine, peut être légèrement meilleur que Zabuza et Minato mais la puissance de son kenjutsu est atténué par le manque de technicité au taijutsu.

 

Endurance : 3/5

 

Il paraît fatigué assez vite mais il gère bien sa fatigue. Il a une bonne réserve de chakra. Montrant plus de fatigue que Zabuza et peut être pas autant de volonté que lui, sa réserve de chakra lui permet d'avoir un niveau sensiblement similaire à lui dans cette catégorie.

 

Vitesse : 2,7/5

 

A peu près la même vitesse que Zabuza, légèrement plus qu' Asuma, une bonne vitesse dans l'ensemble, bien au-dessus de la moyenne mais tout de même assez loin du haut niveau.

 

Force : 2,3/5

 

Une force semblable à Kakashi, à peine au-dessus de la moyenne.

 

Sceau : 2/5

 

Ninja qui a des connaissances moyennes en sceau. Sans doute du même niveau qu'Asuma. Globalement, son père étant fort en sceaux, il a dû lui montrer quelques petits trucs.

 

Intelligence : 2.9/5

 

Darui montre qu'il est plutôt intelligent contre les frères Kin & Gin pendant la guerre ! Après, il semble connaître pas mal de truc mais ce n'est pas non plus quelqu'un qui analyse tout ou qui planifie des stratégies poussées. Bref, très proche du haut niveau mais je ne lui met pas le 3/5 car en-dessous, il y a des ninjas comme Asuma et Zabuza qui, bien que ne paraissant pas des grosses tronches, ne sont en vérité pas si loin que ça de Darui.

 

Total : 22/40 = 2.75/5

 

302532hidan.png

 

Ninjutsu : 0.75/5 => 2.75/5

 

EDIT : Après un très bref débat avec Yamabushi, j'ai décidé de diviser la note de son jutsu différemment. Ainsi il obtient 2 au lieux de 0.75 soit une augmentation de 1.25 (soit presque 200% !). Quelle drôle de ninja ce Hidan !

 

Genjutsu : 0.75/5 => 2/5

 

Bah... Hidan n'a rien montré dans cette catégorie là et vu qu'il n'est pas très intelligent non plus, je doute qu'il y connaisse quelque chose au genjutsu ! Quoi, il connaît le nom grâce à Itachi, c'est déjà ça ! EDIT : Sa note passe de 0.75 à 2 ! Après avoir lu le post de Louay, j'avais oublié de compter qu'il était plus résistant au genjutsu que je ne croyais. En effet, il peut briser une illusion en se plantant un pieu dans le corps, il souffrira mais ça ne l'handicapera pas pour le combat !

 

 

Taijutsu : 3.2/5

 

Voilà en revanche un domaine où il n'est pas mauvais. Maniant avec efficacité sa faux, son taijutsu était quand même assez impressionnant. Cependant, il n'est pas super rapide, manque un peu de fluidité, etc... Bref, j'ai mis 3.1 à Asuma, il semble un peu meilleur que lui... Après, si je le compare à Zabuza, je le vois très légèrement en dessous donc je vais lui donner 3.2.

 

Endurance : 4.4/5

 

Hidan est immortel donc il est clairement très endurant ! A propos de sa réserve de chakra, elle me semble pas énorme mais ce n'est pas important puisqu'il s'en sert seulement pour son rituel et pour marcher sur les arbres, l'eau etc... Même pas il utilise du chakra pour faire un clone, ce qui pourrait l'aider je pense... Niveau volonté, il a de la volonté ! Pas la meilleure, certes, mais il en a tout de même !

 

Vitesse : 2,67/5

 

Il est plus rapide qu'Asuma mais pas énormément rapide quand même ! C'est le plus lent de l'Akatsuki ! Bref, sachant que j'ai noté Darui a 2.7/5, Asuma a 2.5 et que Zabuza est à 2.67, je vais le mettre au même niveau que Zabuza.

 

Force : 2.4/5

 

Pas grand chose sur lui à propos de ce domaine. Je lui met 2.4 car sa faux est peut être lourde à la longue, donc au niveau de Kakashi. De toute façon, leur force semble assez proche finalement.

 

Sceau : 3.5/5 => 1.5/5

 

Sa technique personnelle lui permet sans doute d'être considéré comme un ninja ayant un haut niveau dans ce domaine. Après, on sait aussi qui aide à sceller les bijus mais bon... Ca m'a pas l'air bien compliqué ça et à mon avis, ça demande plus de chakra et de temps que de technicité dans le domaine. Bref, je lui met au-dessus de 3 mais je ne peux pas mettre énormément plus pour un sceau assez long à mettre en place qui permet de faire un rituel religieux. EDIT : Il finit finalement à 2.25 à cause de la division de ma note de son jutsu différemment. 

 

Intelligence : 0.75/5

 

Non, c'est tout le contraire ! Je le met en dessous d'une intelligence basique car il a encore quelques problèmes avec les bases.

 

Total : 18.02/40 = 2.25/5 Nouveau total : 19.67/40 = 2.46/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son jujutsu n'est pas du fuuin jutsu ( jamais confirmé dans le data, sa veut dire que sa n'en ait pas ), juste une technique de malédiction, mais il scelle les bijuu avec pain donc niveau basique.

 

T'as pas tort. De plus, le sceau utilisé par Hidan pour lancer sa technique de malédiction correspond à un marquage extrêmement grossier du sol.

 

Vous vous rendez compte tous que certains mettent des 4 en ninjutsu alors que d'autres préfèrent mettre 4 en sceau pour cette seule technique, c'est personnellement mon cas. Au final, puisque l'on fait les moyennes, les notes d'Hidan en ninjutsu et sceau vont être totalement fausses. Il faudrait se mettre d'accord sur le domaine auquel doit appartenir le jujutsu. Pour ma part, tout simplement par défaut, il est plus logique que cette technique appartienne au ninjutsu. Après, des petits choses viennent renforcer cette logique par défaut.

 

Pour ma part, je modifie ma note d'Hidan. Je me vois contraint de diminuer sa note en sceau, et augmenter un chouilla sa note en ninjutsu sans dépasser Zabuza&co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

737127Groupe2.png

 

382897asuma.png

 

Ninjutsu :3/5

Fuuton qu'il peut imprégner dans ces poings-américains, Jutsu Katon qui fait des dégats normaux. Pas mauvais.

 

Genjutsu :1,5/5

Rien montré de spécial.

 

Taijutsu : 3/5

Il se bat avec des poings américains, il doit pas être mauvais mauvais...

 

Endurance :2,75/5

Face à Hidan, il a résisté un petit moment avant de finalement se faire OS au coeur.

 

Vitesse :2/5

Niveau normal.

 

Force :3/5

Force d'un bon niveau.

 

Sceau :1/5

Rien montré.

 

Intelligence :2/5

Niveau normal je pense.

 

Résultat: 2,28

 

131070darui.png

 

Ninjutsu :3,8/5

Suiton, Raiton, Laser Circus, foudre noir. Du très bon.

 

Genjutsu :2/5

Comme dis plus haut, compagnon de C. Il est censé avoir de bonnes bases.

 

Taijutsu :2,75/5

Niveau correct, il sait se débrouille en Kenjutsu.

 

Endurance :3/5

Il a tenu un assez bon moment avec des armes over-cheaté bouffant le chakra, dans les mains. Même si on l'a vu s'épuisé, il m'a l'air d'avoir une assez bonne endurance.

 

Vitesse : 2/5

Niveau normal.

 

Force :2,7/5

Correct. Comme son niveau en taijutsu.

 

Sceau :1/5

Rien montré.

 

Intelligence :3,3/5

Intelligent. Au dessus de la moyenne je trouve. Peut être à cause de son sang-froid contre les KinGin.

 

Résultat: 2.57

 

302532hidan.png

 

Ninjutsu : 1/5

Un seul ninjutsu et encore je sais pas si c'est du ninjutsu.

 

Genjutsu : 1/5

Rien montré.

 

Taijutsu : 4/5

Bon taijutsu grâce à sa faux qui est attaché à une corde. Il est dangereux dans ce domaine.

 

Endurance : 4,75/5

Immortel, insensible. Normalement il devrait être inépuisable.

 

Vitesse :2/5

Le plus lent de l'Akatsuki. Mais il n'était pas si naze que ça.

 

Force :3/5

Pour moi il y a une bonne force. Manier une faux comme un jouet et même à distance.

 

Sceau :2,5/5

Son rituel vaudou je sais pas si c'est un sceau. Mais comme en effet il scelle les Bijus avec l'Akatsuki. Il doit avoir de bonnes bases.

 

Intelligence :1/5

Il le dis lui même je crois qu'il est pas une lumière.

 

Résultat: 2,41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Crealine :

 

Ninjutsu : 1.5/5

 

Asuma possède du Katon et du fuuton, les dégats ou la compléxité de ces jutsu ne sont pas élevé.

 

J'ai vu que tu n'était pas le seul à avoir mis cette note à Asuma il me semble. Pourrais-tu me l'expliquer ? Il a 2 affinités, on a vu 4 ou 5 jutsus dont la katon est de rang B. Bref... tu le met en dessous du ninja moyen, c'est à dire, de celui qui n'a rien montré de correct dans le domaine alors que le ninjutsu est l'un des domaines favoris de Asuma, ninja d'élite et sensei de Konoha (ou du moins ninja sensei si tu refuses l'appellation d'élite pour lui). Bref, comment peut on noter les autres ninjas si Asuma a 1.5/5 en ninjutsu ? Par exemple, si on prend le quartet du son : ils sont tous moins bon qu'Asuma dans ce domaine et pourtant bien meilleur que Tenten ou Lee FG !

 

Bref, je veux bien ne pas donner de trop bonnes notes afin de ne pas refaire l'erreur de Kishi' mais ne tombons pas dans le cas contraire non plus. De plus, je me rappelle que tu avais déjà noté de façon spécial le ninjutsu de Minato au début (en tout cas, bizarre pour moi). Comprends-tu mon point de vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

737127Groupe2.png

 

382897asuma.png

 

Ninjutsu : 3/5

Deux affinités très bien maitrisées. Un Sarutobi d'élite donc un bon Katon. Capable de coupler son Futon à des armes. Du haut niveau.

 

Genjutsu : 2,2/5

Un Jonin d'élite donc doit avoir plus que les bases j'imagine. Et puis il ne faisait pas que ***** sa copine. Elle lui parlait de son domaine de prédilection parfois, aucun doute là dessus  8) .

 

Taijutsu : 3,5/5

Il est plutôt bon en Taijutsu & Kenjutsu avec ses poings américains imprégnés de Futon. 

 

Endurance : 2,8/5

Pas de faits concrets pour le juger. Je sens qu'il est au dessus de la moyenne.

 

Vitesse : 2,5/5

Plutôt agile. Son style nécessite une assez bonne vitesse.

 

Force : 3/5

Plutôt costaud le gars.

 

Sceau : 2,4/5

Plus que la moyenne. Fils du Professeur il doit bien savoir des trucs, en plus c'était un garde du Damyo ce qui me laisse croire qu'il maîtrise des sceaux.

 

Intelligence : 2,7/5

J'arrive pas à jauger son intelligence. Mais bon être pote avec Shikamaru pour un bon bout de temps devrait booster ses capacités intellectuelles  ;D 

 

 

 

131070darui.png

 

Ninjutsu : 4,2/5

C'est un Kakashi bis, mais sans le Kamui ce qui justifie un écart en faveur du Copieur. Mais cet écart est limité parce que personnellement les jutsu de Darui me paraissent plus puissants que ceux de Kakashi (hors Kamui).

 

Genjutsu : 2/5

Son copain ( C ) utilise des genjutsu de zone. Il doit pas être nul j'imagine. Allez niveau moyen vue que cet un Jonin d'élite.

 

Taijutsu : 3,5/5

On retiendra un très bon Kenjutsu. Il est plutôt fort au CàC même si à première vue, ce n'est pas son domaine de prédilection.

 

Endurance : 3/5

Contrairement à Kakashi, on l'a pas vu épuisé après avoir utilisé ses Ninjutsu. Il a utilisé les armes du Sage ce qui est un exploit.

 

Vitesse : 3/5

Il arrive à prendre de vitesse ses adversaires (Suigetsu et l'un des frères d'Or). Bien qu'il soit bon à distance, il est excellent quand il passe au CàC notamment grâce à une bonne vitesse.

 

Force : 3/5

Les gars de Kumo sont plutôt fort. Je pense qu'il est nettement plus fort que la moyenne, sans être exceptionnel.

 

Sceau : 2,2/5

La moyenne pour les armes du Rikudo.

 

Intelligence : 3/5

Il comprends le truc des KinGin, ce qui est pas facile du tout !!! En plus il a l'air posé et réfléchi, et puis il le bras droit d'un bourrin, donc il doit être le cerveau en quelque sorte.

 

 

 

 

302532hidan.png

 

Ninjutsu : 1,1/5

Il est pourri, mais comme je l'aime beaucoup je vais être sympa :P .

 

Genjutsu : 1,5/5

Il a l'air facile à prendre en Genjutsu. Mais il peut se blesser sans soucis pour s'en libérer. Il est immortel ça sert à quoi de le plonger dans un Gnejutsu ?

 

Taijutsu : 3,5/5

Assez dangereux au CàC et son immortalité lui permet de foncer dans le tas sans trop de soucis. Il manie bien sa faux. Du haut niveau.

 

Endurance : 4,4/5

Immortel et n'utilise pas trop de chakra. Pour la volonté, ben c'est un fanatique religieux donc de ce côté-là, il est bien placé  :D .

 

Vitesse : 2,8/5

Le plus lent de l'Aka mais il a un niveau assez bon.

 

Force : 2,4/5

Un peu + que moyen et c'est tout.

 

Sceau : 3,9/5

Pour son rituel

 

Intelligence : 1,7/5

Il brille pas par son intelligence, mais on accepte pas des idiots au sein de l'Aka, quand même ^^

 

 

Edit:

Modifications de plusieurs notes après avoir lu certains arguments, notamment ceux d'Uzu et auxquels j'ai pas fait attention au début.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

737127Groupe2.png[/url][/center]

 

382897asuma.png

 

Ninjutsu :3/5

 

Asuma maîtrise deux affinités et peut en insuffler une dans ses poings américains. Mais ce n'est pas folichon, son Fûuton reste très moyen, à tel point qu'Ino a pu faire en sorte que Choji évite l'attaque alors qu'elle n'était même pas dans le champ d'attaque. Bref, ça reste du haut niveau, car il est assez polyvalent et à la fois dangereux, mais très loin des cadors du genre.

 

Genjutsu :2/5

 

Jônin chez Konoha et époux d'une bonne utilisatrice de cet art ... (lol le vieil argument quand même :P )

 

Taijutsu : 3/5

 

Redoutable, ses lames et son style de boxeur américain rendent ce dernier dangereux. Assez technique, moyennement fluide, mais il est puissant. Je lui met cependant moins qu'Hidan, puisqu'il a perdu contre lui, mais aussi moins que Kakashi, qui a tenu une bien meileure prestation que son défunt collègue.

 

Endurance :3/5

 

Au-dessus de la moyenne ! Je la vois du même acabit qu'un Kakashi War et Darui.

 

Vitesse :3/5

 

Rapide, cf la façon dont il extermine les Chûnin de Suna et il n'est pas spécialement largué contre Hidan et arrive très temporairement à suivre Kakuzu pour sauver à temps Shikamaru.

 

Force :3/5

 

Puissant, il retient Kisame et il est tout de même imposant.

 

Sceau :2/5

 

Grâce à sa place au sein du temple, je pense qu'Asuma se débrouille plutôt bien.

 

Intelligence :2,5/5

 

Normal.

 

2,68/5

 

131070darui.png

 

Ninjutsu :3,90/5

 

J'hésite très franchement à monter jusqu'à 4. Potentiellement parlant, il est aussi redoutable qu'une Mei, il a 4 affinité dont un KK ... Darui est monstrueux, mais il lui manque un ninjutsu cheat qui lui permettrait de passer la barre des 4.

 

Genjutsu : 2/5

 

Il est allié à un utilisateur du Genjutsu, doit probablement savoir les annihiler et il reste le bras droit du Raikage. C'est le minimum pour pouvoir prétendre à ce titre.

 

Taijutsu :3,15/5

 

Kenjutsu rapide et fluide, mais surtout, très décisif. Darui ne frappe pas n'importe comment et il est extrêmement réactif et vif dans ses attaques. En ce qui concerne le Taijutsu pur, au vu de sa vitesse de réaction etc. c'est indéniablement son deuxième domaine de prédilection, le premier étant le Ninjutsu, qu'il combine admirablement bien avec son Kenjutsu. Cependant, il se ferait charcuter

 

Endurance :3,10/5

 

Ne sépuise pas même avoir manié les armes du RS. Mais pour moi, elle est du même acabit qu'un Asuma, Kakashi War.

 

Vitesse : 3/5

 

Juste ce que j'ai le temps d'éditer : un ninja ayant une vitesse normale ne peut pas arriver à s'aligner sur la vitesse d'attaque d'un Ee.

 

Force :3/5

 

Ne serait-ce que pour sa corpulence musclé, il ne doit pas chatouiller quand il touche et faire bien plus mal qu'un Kakashi avec ses poings. C'est l'impression que j'ai de lui.

 

Sceau :1,80/2

 

Malheureusement, quedale de ce côté et finalement, y a quand même un très grand nombre de ninja ayant montré des petites aptitudes dans ce domaine. Ce n'est pas le cas de Darui.

 

Intelligence :3,5/5

 

On ne devient pas général avec un QI d'huître et ça, on l'a vu partout, que ce soit dans GoT, les jeux de rôles, les autres mangas et même dans notre 'monde', ses capacités lui permettent indéniablement de mener des hommes et ça, c'est un critère important. Le reste, on a tous vu qu'il savait faire marcher ses méninges.

 

2,93/5

 

302532hidan.png

 

Ninjutsu : 1,5/5

 

 

Genjutsu : 1/5

 

Rien montré. Ni même de compétence particulière ou jutsu lui permettant d'opposer une résistance face à cet art, art qui risque de plomber la moyenne de beaucoup de grands et puissants ninjas.

 

Taijutsu : 3,5/5

 

Alors là, il faut vous baser sur la note de Kakashi. Il a été incapable de prendre l'ascendant sur lui, comment peut-on lui mettre plus que la moyenne de Kakashi ?

 

 

Endurance : 4,75/5

 

Hidan dispose d'une longévité inconnue, il ne craint pas les coups physiques. Mais pour sa réserve de chakra, elle n'est pas illimitée.

 

Vitesse :2,90/5

 

Hidan n'a jamais dit être le plus lent de l'Akatsuki, mais que ses attaques, elles, l'étaient. Puis je n'accorde aucune crédibilité à un auteur incapable de gérer correctement l'inflation des puissances. Hidan est loin d'être lent, il surpasse Asuma et tient tête à Kakashi en ce qui concerne sa vitesse de mouvement etc. Par contre, il manque clairement de réactivité et d'anticipation. Mais en terme de déplacement etc. Je suis désolé mais cela reste un ninja de l'Akatsuki ... 2 me paraît vraiment trop bas pour le seul domaine où il a quand même montré ne pas être largué. Concernant les gens qui ont décidés de prendre une fausse traduction comme argument, sachez qu'il n'y a aucune honte à être 'le plus' de l'Akatsuki, sachant qu'ils sont, facilement, tousà au moins 3 voire 3,5.

 

Force :2,90/5

 

Il manie une faux faisant pratiquement la même taille que lui, mais il n'a pas montré grand-chose non plus.

 

 

Sceau :2,5/5

 

Ninja de l'Akatsuki participant au scellement des Bijûu, pour moi, c'est plus que des bases qu'il faut pour pouvoir prétendre à de tels rituels.

 

Intelligence :2/5

 

C'est pas non plus le ninja le plus débile qui soit. Il est juste empli d'arrogance et il a beaucoup trop confiance en lui, sur le reste, il décrypte facilement les attentions de Shikamaru, ça prouve qu'il a quand même de l'expérience.

 

2,63/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est à un trio de bouffon qui se surpassent tous en nullité que nous avons là ^^

 

737127Groupe2.png

 

382897asuma.png

 

Ninjutsu : 2.55/5

Deux affinités maitrisées, mais niveau dangerosité et efficacité, il repassera.

 

Genjutsu : 1.5/5

Et encore, je suis gentil.

 

Taijutsu : 3/5

Bof.

 

Endurance : 2/5

Moyen, tout au plus.

 

Vitesse : 2.2/5

Il n'est pas vraiment rapide, je lui met un petit peu plus que la moyenne.

 

Force : 2/5

Pas terrible.

 

Sceau : 1/5

Cadeau de nouvel an.

 

Intelligence : 2/5

C'est loin d'être une lumière, et puis il perd à un jeu de société face à un gamin de moins de 12 ans.

 

 

131070darui.png

 

Ninjutsu : 2.75/5

C'est un sous-Kakashi, son ninjutsu est moins diversifié et moins puissant que ce dernier.

 

Genjutsu : 1.5/5

Rien vu. Résistance ?

 

Taijutsu : 2.75/5

Et encore, je suis gentil.

 

Endurance : 2/5

Comme c'est la copie ratée de Kakashi, il doit également être peu endurant.

 

Vitesse : 2.5/5

Un peu plus que la moyenne

 

Force : 2,75/5

C'est le max, vraiment.

 

Sceau : 1,5/5

Pas moyen de monter plus haut.

 

Intelligence : 1/5

Il est aussi stupide qu'Ae.

 

 

302532hidan.png

 

Ninjutsu : 3/5

Il est immortel. Il n'a que ça, mais ça suffit vu comme c'est puissant.

 

Genjutsu : 1/5

Je ne pense pas qu'il puisse en lancer, et il m'a l'air d'être assez vulnérable aux Genjutsu.

 

Taijutsu : 3.90/5

Très dangereux au Taijutsu.

 

Endurance : 4,80/5

Ça peut paraitre haut, mais il le vaut. Il ne se fatiguera probablement jamais vu son style de combat.

 

Vitesse : 3/5

Plus rapide qu'Asuma.

 

Force : 3/5

Il vaut bien ça.

 

Sceau : 4/5

Ça a l'air d'être son domaine.

 

Intelligence : 1/5

Un vrai crétin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des notes de Hidan en sceau.

 

Sceau : 3,9/5

Pour son rituel

 

Sceau : 3,5/5

 

Sa technique personnelle lui permet sans doute d'être considéré comme un ninja ayant un haut niveau dans ce domaine. Après, on sait aussi qui aide à sceller les bijus mais bon... Ca m'a pas l'air bien compliqué ça et à mon avis, ça demande plus de chakra et de temps que de technicité dans le domaine. Bref, je lui met au-dessus de 3 mais je ne peux pas mettre énormément plus pour un sceau assez long à mettre en place qui permet de faire un rituel religieux.

 

Sceau : 4/5

Très bon aussi. Surtout pour son rituel

 

Sceau : 3,7/5

Pour son rituel

 

Sceau : 4/5

Sa seule technique est une malédiction et quelle malédiction faut le dire ...

Ce jutsu combiné à son immortalité suffit à justifier sa place dans l'akatsuki, c'est quand même pas rien.

 

Sceau : 4.2/5

 

Sa malédiction est très puissante, c'est un des sceau les plus dangereux que l'on a vu.

 

Sceau : 3,7/5

Il a une technique, elle est cheaté mais nécessite un gros temps de préparation. C'est beaucoup plus que la plupart des ninja, et un sceau qui entraîne du OS, c'est assez rare quand même.

Et il participe au sceau pour enfermer les bijuu dans le Gedo Mazo.

 

Sceau : 4/5

 

Sceau : 4/5

celui qui scelle les bijuu et sa malédiction

 

Sceau :3,5/5

 

Je comptabilise comme un sceau ce qu'il nous montré comme étant sa seule et principale attaque, faut pas croire une seule seconde qu'on aura droit à une explication sur cette technique ni à l'origine du Dieu Jashin ou de sa religion.

 

Sceau : 4/5

Ça a l'air d'être son domaine.

 

Excusez-moi d'intervenir encore une fois ;D

 

Vous mettez tous des excellentes notes en sceau pour Hidan principalement à cause de son jujutsu. Le fait est que cette technique est ni fuinjutsu ni juinjutsu. Le jujutsu est ici inclassable, c'est une sorte de kk spirituel. Dans le doute, la technique va très bien dans "art ninja" représenté par le domaine général ninjutsu.

 

Considérer le jujutsu comme ninjutsu est très pénalisant pour Hidan, c'est malheureusement plus logique avec ce que l'on sait.

 

L'hiraishin de Minato était du ninjutsu bien que l'utilisation de la technique nécessite l'application d'un marquage. Ici, cela semble être la même chose. Hidan utilise un marquage spécial. Avec l'hiraishin, Minato montre une aisance impressionnante à marquer un symbole complexe et indélébile. Avec son jujutsu, Hidan montre une aisance minable à tracer trois lignes et un cercle. Ainsi, le jujutsu d'Hidan ne permet pas d'augmenter sa note en sceau de manière considèrable.

 

Et, Hidan avec son seul jujutsu dans ninjutsu ne peut pas non plus avoir une note exceptionnelle en ninjutsu par rapport à des types polyvalents/diversifiés.       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ceux qui mettent plus à Darui qu'à Asuma sous prétexte qu'il est coéquipier de Shee. Déjà Darui n'as rien montré alors qu'Asuma as au moins été capable de briser le genjutsu de Kabuto. Et si on accorde un bonus à Darui parce qu’il est le coéquipier de Shee, il en va de même pour Asuma qui fait équipe avec Kurenai en plus d'être marié à elle...(Kurenai et Shee se valent en Genjutsu, quoi que je donnerais même plus à Kurenai...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi d'intervenir encore une fois ;D

 

Vous mettez tous des excellentes notes en sceau pour Hidan principalement à cause de son jujutsu. Le fait est que cette technique est ni fuinjutsu ni juinjutsu. Le jujutsu est ici inclassable, c'est une sorte de kk spirituel. Dans le doute, la technique va très bien dans "art ninja" représenté par le domaine général ninjutsu.

 

Considérer le jujutsu comme ninjutsu est très pénalisant pour Hidan, c'est malheureusement plus logique avec ce que l'on sait.

 

L'hiraishin de Minato était du ninjutsu bien que l'utilisation de la technique nécessite l'application d'un marquage. Ici, cela semble être la même chose. Hidan utilise un marquage spécial. Avec l'hiraishin, Minato montre une aisance impressionnante à marquer un symbole complexe et indélébile. Avec son jujutsu, Hidan montre une aisance minable à tracer trois lignes et un cercle. Ainsi, le jujutsu d'Hidan ne permet pas d'augmenter sa note en sceau de manière considèrable.

 

Et, Hidan avec son seul jujutsu dans ninjutsu ne peut pas non plus avoir une note exceptionnelle en ninjutsu par rapport à des types polyvalents/diversifiés.   

 

 

Pas de problème, tu as cité mon message donc j'y répond !  :)

 

Je pense que le véritable problème n'est pas de savoir si c'est meiux dans le ninjutsu ou dans les sceaux puisque c'est vraiment un jutsu unique et inclassable. Le rapprochement avec l'hiraishin est intéressant car :

 

Cause ninjutsu + sceaux

Effet : endurance

Conséquence : amélioration du taijutsu et du genjutsu (merci Louay pour m'avoir ouvert les yeux, je vais lui augmenter sa note en genjutsu).

 

J'avais fais le même raisonnement abstrait pour l'hiraishin souviens toi ! Bah... l'importance, c'est vraiment de valoriser l'endurance dans le cas présent. Après, l'influence de ce jutsu dans les autres catégories sont plus secondaire ! (je vais changer un poil certaines notes encore). Moi, j'ai vite fait étudié la technique d'Hidan, j'ai vu que c'était un peu tou et un peu rien et que tout le monde avant moi l'avait compté dans les sceaux car il y a les marquages au sol. Donc, j'ai fais pareil. Je peux très bien intervertir mes notes de ces deux domaines, ça changera pas énormément (un peu). Je pense qu'il faut qu'on se mette d'accord pour savoir où le caser ! Après est-ce plus du ninjutsu que les arts qui composent les sceaux euh... j'en sais rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yama

 

Personnellement, je compte placer tous les ninjas de l'Akatsuki à au moins deux. Ils aident tous au scellement total du Bijûu, pour moi, cela implique au minimum un niveau moyen et absolument pas des bases. Concernant le rituel d'Hidan, il n'est classé dans aucune catégorie, je me suis accordé le bénéfice du doute, mais si c'est dérangeant, je vais la changer. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

737127Groupe2.png

 

382897asuma.png

 

Ninjutsu : 3/5

 

Deux affinités qu'il semble bien maitriser au vu de ses jutsu assez complexe, puisque son Katon loin d'être basique est en deux temps et constituer de cendre. Son Hien est très dangereux, difficilement à parer et assez unique dans le monde de Naruto. Seul Danzô semble avoir fait une extension de son Kunai comme Asuma. En outre contre Choji il lance une rafale de fuuton assez dangereuse. Puis étant du clan Sarutobi il doit avoir d'autre Katon.

Néanmoins je le met un peu en dessous de Zabuza, car il n'a pas montré beaucoup de jutsu (en Edo il balance deux fois le nuages de cendre...Y a plus dangereux je pense). Tant dis que Zabuza montre 6 jutsu suiton avec pas mal de diversité.

 

Genjutsu : 2.2/5

 

La moyenne pour un Jônin d'élite et un petit bonus pour la dissipation du genjutsu de Kabuto.

 

Taijutsu : 3/5

 

Très bon niveau de taijutsu peut-être pas très technique mais assez puissant, d'autant qu'avec ses poings américain il peut surprendre (comme contre Kisame) ou faire carrément son Hien et la passer de grosse défense.

 

Endurance : 2,7/5

 

Il me parait au dessus de la moyenne, mais c'est juste un ressentie.

 

Vitesse : 2,5/5

 

Vitesse un peu au dessus du ninja moyen, sans être exceptionnelle, il reste plus lent que le plus lent de l'akatsuki mais démontre de bon réflexe.

 

Force : 2,7/5

 

Une carrure plus imposante qu'un kakashi, Yamato ou autre.

 

Sceau : 2,3/5

 

Un peu au dessus du ninja moyen du fait qu'il est jônin, fils du professeur et ancien  membre des douze quelque chose :x

 

Intelligence : 2,5/5

 

Un niveau d'expérience, qui arrive à jauger la dangerosité de l'adversaire, même si contre Hidan il n'arrive pas à percevoir le danger du cercle (fin même Shikamaru met du temps) et qui sait joué au Go (ok c'est un argument de merde, mais le manga m'en fournit pas beaucoup ^^")

 

Total : 2.6/5

 

131070darui.png

 

Ninjutsu : 4,2/5

 

Un peu en dessous de Kakashi pour moi, mais quand même un as du ninjutsu. Deux affinités plus le Ranton et le Black raiton, avec en plus la capacité de combiné ses deux ses deux affinités. Il a donc la maitrise et la diversité, niveau puissance rien qu'avec le Black Raiton il montre déjà un ninjutsu de loin supérieur à pas mal de jônin et son ranton reste très dangereux.

 

Genjutsu : 2/5

 

Pareil que pour Asuma, la moyenne pour un jônin d'élite sauf qu'il n'a pas montré de dissipation de genjutsu comme Asuma. Alors certes il devrait faire pareil, mais bon le domaine du genjutsu est tellement particulier dans Naruto...

 

Taijutsu : 3/5

 

Très bon au Kenjutsu, surtout avec une lame imprégné de raiton, surement assez bon au taijutsu brute

 

Endurance : 3.5/5

 

Il semble avoir une très bonne réserve, il lance du ranton (et je crois même du suiton), un black raiton (un jutsu d'ampleur et surtout bien coûteux), utilise les armes du Rikoudou (très coûteux). Malgré tout ça on  ne l'a pas vu à bout, ce qui prouve qu'il pouvait faire encore plus.

 

Vitesse : 2.7/5

 

Bonne vitesse, il surprend Suigetsu (ok c'est pas une référence), et tien plutôt bien la route contre les frères de Kumo.

 

Force : 2,5/5

 

Similaire à Kakashi je pense

 

Sceau : 2/5

 

On a rien vu de particulier il me semble, donc moyenne pour un jônin d'élite comme d'hab.

 

Intelligence : 3/5

 

Il comprend assez rapidement l'effet des armes des frères de Kumo même s'il ne trouve pas de suite la parade.

 

Total : 2.9/5

 

 

302532hidan.png

 

Ninjutsu : 1.5/5

 

Bon son cercle est assimilable à du ninjutsu, mais ce n'est qu'un seul et unique ninjutsu, aussi cheater soit-il il me semble finalement assez facilement contrable (même s'il faut le comprendre d'abord).

 

Genjutsu : 1/5

 

On a rien vu, je vais pas mettre 0 mais bon...

 

Taijutsu : 3,2/5

 

En jouant sur son immortalité et sa faux qu'il peut envoyer à distance, il peut se montrer très dangereux. On a vu qu'il gère Asuma et qu'il se débrouille très bien contre Kakashi. Après on a vu que malgré les effets de surprise il ne parvient pas à vaincre kakashi au corps à corps et finalement, fait une égratignure à Asuma. De toute manière son Taijutsu se concentre sur le simple fait de faire saigner l'adversaire. Néanmoins je le vois très dangereux dans ce domaine.

 

Endurance : 4,5/5

 

Immortel, peu de dépense dans le chakra et volonté d'acier.

 

Vitesse : 2,7/5

 

Il a beau être le plus lent, il m'a semblé avoir de très bon réflexe et plus rapide qu'Asuma. Bref le plus lent de l'Akatsuki mais pas forcément une brêle dans ce domaine.

 

Force : 2,2/5

 

Un peu plus que la moyenne

 

Sceau : 2/5

 

Les arguments sur le cercle d'Hidan mon plutôt convaincu, donc je le retire de la catégorie de sceau pour le mettre dans le ninjutsu.

 

Intelligence : 1.5/5

 

Niveau moyen d'intelligence, je dirais sauf que c'est une vrai tête brûlé du fait de son immortalité. Du coup son intelligence en prend un coup, d'autant qu'il ne semble pas montré un grand sens de la stratégie.

 

Total : 2.4/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je compte placer tous les ninjas de l'Akatsuki à au moins deux. Ils aident tous au scellement total du Bijûu, pour moi, cela implique au minimum un niveau moyen et absolument pas des bases.

 

Je suis totalement d'accord sur ce point ainsi que sur ton avis sur la vitesse d'Hidan. Si des ninjas capables d'utiliser la techniques des neuf dragons n'ont pas la moyenne en sceau alors personne ne l'a. 

 

Pour le jujutsu, je trouve effectivement cela dérangeant. On ne s'est pas assez poser la question, "sceau + malédiction" n'est pourtant pas synonyme de juinjutsu. Dans juinjutsu il y a "in" qui signifie "sceau", "ju" qui signifie "maudit". Là, Kishimoto a bien distingué juinjutsu/jujutsu. Par définition, ninjutsu est ce qui est ni genjutsu ni taïjutsu. On rajoute, pour l'intérêt du topic, que ninjutsu est ni fuinjutsu ni juinjutsu. Par définition, en cohérence avec ce topic, jujutsu est ninjutsu. Par défaut, jujutsu est bien dans ninjutsu.

 

Je pense que le véritable problème n'est pas de savoir si c'est meiux dans le ninjutsu ou dans les sceaux puisque c'est vraiment un jutsu unique et inclassable. Le rapprochement avec l'hiraishin est intéressant car :

 

Cause ninjutsu + sceaux

Effet : endurance

Conséquence : amélioration du taijutsu et du genjutsu (merci Louay pour m'avoir ouvert les yeux, je vais lui augmenter sa note en genjutsu).

 

J'avais fais le même raisonnement abstrait pour l'hiraishin souviens toi ! Bah... l'importance, c'est vraiment de valoriser l'endurance dans le cas présent. Après, l'influence de ce jutsu dans les autres catégories sont plus secondaire ! (je vais changer un poil certaines notes encore). Moi, j'ai vite fait étudié la technique d'Hidan, j'ai vu que c'était un peu tou et un peu rien et que tout le monde avant moi l'avait compté dans les sceaux car il y a les marquages au sol. Donc, j'ai fais pareil. Je peux très bien intervertir mes notes de ces deux domaines, ça changera pas énormément (un peu). Je pense qu'il faut qu'on se mette d'accord pour savoir où le caser ! Après est-ce plus du ninjutsu que les arts qui composent les sceaux euh... j'en sais rien.

 

Attention, l'immortalité d'Hidan est bien a distinguer de son jujutsu Shijihyouketsu. Le jujutsu Shijihyouketsu n'est pas du tout lié à l'endurance, cela me semble pas du moins.

 

J'ai bien compris ta remarque sur l'hiraishin, par ailleurs je prends juste en compte l'aisance de Minato à marquer un sceau complexe indélébile avec aisance lorsque j'ai noté sa capacité en sceau, c'est-à-dire que je n'ai pas pris en compte l'hiraishin le jutsu en lui-même. Je pense que Hiraishin et jujutsu sont à distinguer dans le cas présent, excuse-moi si mon analogie semblait peut être confuse précédemment.

 

Le jujutsu est d'ordre spirituel, c'est quasiment inclassable. Par défaut, il serait préférable de le mettre en ninjutsu. Aussi, japflap et d'autres références sur internet classent bien le jutsu en ninjutsu.

 

EDIT : ce qu'il y a de problématique, si vous êtes d'accords avec moi, 11 personnes doivent revoir leurs notes en sceau. C'est cause perdue j'ai l'impression! Il me semble pour l'heure que les votes sont bien faussés. Hidan va être numéro deux en fuinjutsu/juinjutsu à cause de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Jujutsu (technique maudite) existe réellement ? J'ai lu que ça n'avait jamais été mentionné ni dans le manga ni dans le databook, donc que ça n'a rien d'officiel.

JapFap dit effectivemment que s'en est : http://naruto.japflap.com/world-techniques-fiche-Jujutsu%20-%20Shijihyouketsu

Mais il y a également des précisions dans d'autres sites : http://www.wonaruto.com/naruto/jutsu/73/Kami-no-Sabaki/

"A noter que ce jutsu est plus qu'inconnu et atypique, propre au mouvement que prône Hidan et sa Secte. Autrement dit ce Kinjutsu est également un Hiden no Jutsu, voire un Hijutsu.."

Donc je pense qu'on peut être assez libre, surtout que seul la technique d'Hidan est connue dans le domaine.

 

Pour moi, la technique d'Hidan peut s'assimiler assez facilement au juinjutsu :

http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Juinjutsu

Et elle me fait également un peu pensé à la technique utilisé pour soigner Néji :

[spoiler=L'effet est opposé]naruto_ch235_p09.jpg

 

 

Et intuitivement, la majorité des membres ont choisit de la compter dans les sceaux. Après, que d'autres le fasse dans le ninjutsu, c'est pas très grave, car si ça se trouve c'est un mélange de ninjutsu classique et de sceau.

 

@ Jon Bull

La vache, t'es sévère avec Darui.

Ninjutsu : 2.75/5

C'est un sous-Kakashi, son ninjutsu est moins diversifié et moins puissant que ce dernier.

Un Kakashi sans Kamui, tu l'aurais mit à combien ?

Parce que niveau diversité, Darui est dans le haut du panier : suiton, raiton (+foudre noire), ranton. Ca me semble presque comparable à Kakashi qui a suiton, raiton, katon et Kamui (bien qu'on ai vu plus de techniques).

Et question puissance, hormis Kamui, Kakashi a rien montré de mieux que la foudre noire

 

Endurance : 2/5

Comme c'est la copie ratée de Kakashi, il doit également être peu endurant.

Pas possible puisqu'il est capable d'utiliser à plusieurs reprises les artéfacts du Rikudo Sennin, et qu'il continu de combattre après ça :

[spoiler=Par Ae "Les 5 outils (=armes du Rikudo) ne peuvent pas être utilisées par des personnes normales. Elles demandent une grande quantité de chakra, une personne normal en mourrait"]g05.jpg

 

 

Intelligence : 1/5

Il est aussi stupide qu'Ae.

Qu'est-ce qui te fais dire ça ? Il fonce pas dans le tas et réfléchis suffisamment pour découvrir le fonctionnement des armes du Rikudo :

[spoiler=C'est même dit que Darui est intelligent]japta_naruto_ch_528.naruto_ch-528_02.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi :

 

Oui, tu as tout à fait raison, j'ai confondu un peu ses pouvoirs ! Ma remarque n'est donc plus à prendre en compte (celle qui parlait de l'hiraishin notamment). En revanche, pour classer plus ce jutsu en ninjutsu qu'en sceaux, bah... les arguments sont assez maigres puisque c'est un peu spécial ce jutsu. Du coup, concernant ce jutsu, j'ai fais moitié-moitié comme tu peux le constater ! Je pense que c'est une bonne solution afin qu'il ne soit pas super haut classé en ninjutsu ou en sceaux pour une seule technique, ce qui serait pas vraiment bien étant donné qu'il n'a qu'une technique, donc peut de diversité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stena

 

Sans mauvaise fois, je ne vois pas du tout le rapport entre la technique utilisée sur Neji et celle utilisée par Hidan. Cette comparaison renforce même mon idée que Hidan ne mérite pas ses notes en sceau vu la complexité du sceau utilisé sur Neji. Moi ce jutsu me fait penser au ninjutsu qu'est l'hiraishin.

 

Attention, mon objectif est juste la cohérence entre membres du forum. Je ne veux pas prouver quoi que ce soit. Là, on est en pleine spéculation de toute manière. Le tout est d'être le plus juste, de trouver le meilleur compromis. Si jujutsu est pure invention, Shijihyouketsu ou Kami no Sabaki ne sont alors surement même pas des techniques. Il faudrait donc grandement augmenter l'intelligence d'Hidan puisque munie d'une spiritualité supérieure.

 

On pourrait jouer les feignasses : on va pas faire revenir 11 personnes sur leur vote, on met jujutsu avec sceau. Perso, ceci ne me convient pas, il faut débat, peut être bloquer la notation d'Hidan serait judicieux.

 

@Morna

 

Oui, tu as peut être le bon compromis même si je ne suis pas convaincu^^

 

 

Edit : On comprend très bien que Hidan prend possession du corps de ses victimes....c'est entre exorcisme et sorcellerie, c'est inclassable, ce n'est pas du tout du juinjutsu. Limite, c'est bien l'intelligence de Hidan qui devrait être augmentée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

382897asuma.png

 

Ninjutsu :3/5

 

Asuma maîtrise deux affinités et peut en insuffler une dans ses poings américains. Mais ce n'est pas folichon, son Fûuton reste très moyen, à tel point qu'Ino a pu faire en sorte que Choji évite l'attaque alors qu'elle n'était même pas dans le champ d'attaque. Bref, ça reste du haut niveau, car il est assez polyvalent et à la fois dangereux, mais très loin des cadors du genre.

 

Genjutsu :2/5

 

Jônin chez Konoha et époux d'une bonne utilisatrice de cet art ... (lol le vieil argument quand même :P )

 

Taijutsu : 3/5

 

Redoutable, ses lames et son style de boxeur américain rendent ce dernier dangereux. Assez technique, moyennement fluide, mais il est puissant. Je lui met cependant moins qu'Hidan, puisqu'il a perdu contre lui, mais aussi moins que Kakashi, qui a tenu une bien meileure prestation que son défunt collègue.

 

Endurance :3/5

 

Au-dessus de la moyenne ! Je la vois du même acabit qu'un Kakashi War et Darui.

 

Vitesse :3/5

 

Rapide, cf la façon dont il extermine les Chûnin de Suna et il n'est pas spécialement largué contre Hidan et arrive très temporairement à suivre Kakuzu pour sauver à temps Shikamaru.

 

Force :3/5

 

Puissant, il retient Kisame et il est tout de même imposant.

 

Sceau :2/5

 

Grâce à sa place au sein du temple, je pense qu'Asuma se débrouille plutôt bien.

 

Intelligence :2,5/5

 

Normal.

 

2,68/5

 

131070darui.png

 

Ninjutsu :3,90/5

 

J'hésite très franchement à monter jusqu'à 4. Potentiellement parlant, il est aussi redoutable qu'une Mei, il a 4 affinité dont un KK ... Darui est monstrueux, mais il lui manque un ninjutsu cheat qui lui permettrait de passer la barre des 4.

 

Genjutsu : 2/5

 

Il est allié à un utilisateur du Genjutsu, doit probablement savoir les annihiler et il reste le bras droit du Raikage. C'est le minimum pour pouvoir prétendre à ce titre.

 

Taijutsu :3,15/5

 

Kenjutsu rapide et fluide, mais surtout, très décisif. Darui ne frappe pas n'importe comment et il est extrêmement réactif et vif dans ses attaques. En ce qui concerne le Taijutsu pur, au vu de sa vitesse de réaction etc. c'est indéniablement son deuxième domaine de prédilection, le premier étant le Ninjutsu, qu'il combine admirablement bien avec son Kenjutsu. Cependant, il se ferait charcuter

 

Endurance :3,10/5

 

Ne sépuise pas même avoir manié les armes du RS. Mais pour moi, elle est du même acabit qu'un Asuma, Kakashi War.

 

Vitesse : 3/5

 

Un ninja ayant une vitesse normale ne peut pas arriver à s'aligner sur la vitesse d'attaque d'un Ee.

 

Force :3/5

 

Ne serait-ce que pour sa corpulence musclé, il ne doit pas chatouiller quand il touche et faire bien plus mal qu'un Kakashi avec ses poings. C'est l'impression que j'ai de lui.

 

Sceau :1,80/2

 

Malheureusement, quedale de ce côté et finalement, y a quand même un très grand nombre de ninja ayant montré des petites aptitudes dans ce domaine. Ce n'est pas le cas de Darui.

 

Intelligence :3,5/5

 

On ne devient pas général avec un QI d'huître et ça, on l'a vu partout, que ce soit dans GoT, les jeux de rôles, les autres mangas et même dans notre 'monde', ses capacités lui permettent indéniablement de mener des hommes et ça, c'est un critère important. Le reste, on a tous vu qu'il savait faire marcher ses méninges.

 

2,93/5

 

302532hidan.png

 

Ninjutsu : 1;5/5

 

Un seul et unique jutsu, lié à ce qui semblerait être une sorte de culte. Aucune diversité etc. mais en dangerosité, cela vaut 5. C'est stupide, mais avec ce jutsu, quelque part, il rend l'utilisation de cet art inutile sur lui !

 

Genjutsu : 1/5

 

Rien montré, ni même de compétence particulière ou jutsu lui permettant d'opposer une résistance face à cet art, art qui risque de plomber la moyenne de beaucoup de grands et puissants ninjas.

 

Taijutsu : 3,5/5

 

Alors là, il faut vous baser sur la note de Kakashi. Il a été incapable de prendre l'ascendant sur lui, comment peut-on lui mettre plus que la moyenne de Kakashi ?

 

 

Endurance : 4,75/5

 

Hidan dispose d'une longévité inconnue, il ne craint pas les coups physiques. Mais pour sa réserve de chakra, elle n'est pas illimitée.

 

Vitesse :2,90/5

 

Hidan n'a jamais dit être le plus lent de l'Akatsuki, mais que ses attaques, elles, l'étaient. Puis je n'accorde aucune crédibilité à un auteur incapable de gérer correctement l'inflation des puissances. Hidan est loin d'être lent, il surpasse Asuma et tient tête à Kakashi en ce qui concerne sa vitesse de mouvement etc. Par contre, il manque clairement de réactivité et d'anticipation. Mais en terme de déplacement etc. Je suis désolé mais cela reste un ninja de l'Akatsuki ... 2 me paraît vraiment trop bas pour le seul domaine où il a quand même montré ne pas être largué. Concernant les gens qui ont décidés de prendre une fausse traduction comme argument, sachez qu'il n'y a aucune honte à être 'le plus' de l'Akatsuki, sachant qu'ils sont, facilement, tousà au moins 3 voire 3,5.

 

Force :2,90/5

 

Il manie une faux faisant pratiquement la même taille que lui, mais il n'a pas montré grand-chose non plus.

 

 

Sceau :2,5/5

 

Ninja de l'Akatsuki participant au scellement des Bijûu, pour moi, c'est plus que des bases qu'il faut pour pouvoir prétendre à de tels rituels.

 

Intelligence :2/5

 

C'est pas non plus le ninja le plus débile qui soit. Il est juste empli d'arrogance et il a beaucoup trop confiance en lui, sur le reste, il décrypte facilement les attentions de Shikamaru, ça prouve qu'il a quand même de l'expérience.

 

2,63/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que la technique d'Hidan nécessite du sang, hors la seule autre dans le même cas c'est l'invocation, qui est aussi à compter dans les sceaux.

 

@ Yamabushi

Sans mauvaise fois, je ne vois pas du tout le rapport entre la technique utilisée sur Neji et celle utilisée par Hidan.

Dans les deux cas, il y a des marquages au sol avec un ninja au milieu et l'objectif est d'entraîner un effet sur un corps (guérison / blessures). La différence, c'est qu'Hidan en fait sur quelqu'un qui est extérieur au cercle (mais il ne peut pas en faire si il sort du cercle), alors que pour Néji ça le concerne directement.

 

Moi ce jutsu me fait penser au ninjutsu qu'est l'hiraishin.

Ben là c'est à mon tour de pas comprendre le rapport entre les deux techniques. Surtout que l'hiraishin est partiellement composé de sceau.

 

Si jujutsu est pure invention, Shijihyouketsu ou Kami no Sabaki ne sont alors surement même pas des techniques.

C'est possible, après tout si le ninjutsu vient bien du Juubi, le Dieu auquel fait référence Hidan n'y est pas forcement lié.

 

Il faudrait donc grandement augmenter l'intelligence d'Hidan puisque munie d'une spiritualité supérieure.

C'est pas parce qu'on est religieux qu'on a une intelligence supérieur. :D

Hidan a montré que c'était un impulsif qui s'énerve rapidement.

 

@ Daryl

Heu, du coup ta dernière notation remplace celle d'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

382897asuma.png

 

Ninjutsu : 3/5

 

Il possède 2 éléments le futon et katon.

 

Genjutsu : 1/5

 

La base mais comme on an pas vu grand chose non plus.

 

 

Taijutsu : 3/5

 

Il se bat au corps a corps avec ses poings et ses lames.

 

Endurance : 2,8/5

 

Il résiste quand meme assez face à Hidan.

 

Vitesse : 2/5

 

Il ne bat pas Hidan le plus lent de l'akatsuki.

 

Force : 3/5

 

Il possède quand meme une assez bonne force.

 

Sceau : 1/5

 

Les bases mais pas vu grand chose non plus.

 

Intelligence : 2/5

 

Pas trop ni plus.

 

131070darui.png

 

Ninjutsu : 3/5

 

Un sous Kakashi.

 

Genjutsu : 2/5

 

Pas vu grand chose mais les bases.

 

Taijutsu : 2,7/5

 

Assez bon se débrouille bien

 

Endurance : 3/5

 

Tient quand meme contre Kin et Gin.

 

Vitesse : 2/5

 

Assez bon.

 

Force : 2,7/5

 

Comme son taijutsu.

 

Sceau : 2/5

 

Pas vu grand chose mais comme c'est un jonin je pense qu'il possède les bases.

 

Intelligence : 3,5/5

 

Arrive a battre les freres Kin et Gin et se débrouille bien.

 

302532hidan.png

 

Ninjutsu : 2/5

 

Se débrouille bien

 

Genjutsu : 1/5

 

Rien vu.

 

Taijutsu : 4/5

 

Il est meilleur dans ce domaine.

 

Endurance : 4,5/5

 

Il est immortel.

 

Vitesse : 2/5

 

Plus rapide que Azuma pourtant le plus lent de l'aka.

 

Force : 2,8/5

 

Manie très bien son faux.

 

Sceau : 2/5

 

Pour son rituel.

 

Intelligence : 1/5

 

Il brille pas sur l'intelligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que la technique d'Hidan nécessite du sang, hors la seule autre dans le même cas c'est l'invocation, qui est aussi à compter dans les sceaux.

 

Hum, oui on peut voir cela comme un clin d’œil au processus d'invocation.

 

Pour moi, il est clair que ce sang est surtout là pour rappeler des techniques vaudou ou de sorcellerie. Il y a quelque chose de démoniaque dans le fait de boire le sang de son adversaire, d'autant plus lorsque le type se transforme après coup en prenant une teinte noire. Par ailleurs, le sceau apposé au sol ressemble étrangement à un pentacle. Cette technique utilisée par Hidan est avant tout d'ordre spirituel, c'est un rite religieux. 

 

Dans les deux cas, il y a des indications avec un ninja au milieu et l'objectif est d'entraîner un effet sur un corps (guérison / blessures). La différence, c'est qu'Hidan en fait sur quelqu'un qui est extérieur au cercle (mais il ne peut pas en faire si il sort du cercle), alors que pour Néji ça le concerne directement. Ben là c'est à mon tour de pas comprendre le rapport entre les deux techniques. Surtout que l'hiraishin est partiellement composé de sceau.

 

Tu as vu la complexité du sceau sous Neji? Celui utilisé par Hidan n'a rien de compliqué, les effets sont pourtant beaucoup plus radicaux. Le pouvoir d'Hidan ne provient certainement pas du sceau, c'est là où vient la comparaison avec l'hiraishin, c'est-à-dire que la capacité d'utilisé l'hiraishin ne vient que partiellement du sceau.

 

C'est pas parce qu'on est religieux qu'on a une intelligence supérieur. :D

 

Hum, dans le monde réel c'est certain.

 

Dans le monde de Naruto, les rites religieux d'Hidan aboutissent à quelques chose de tangible et de concret. Pour moi, Hidan fait donc preuve de clairvoyance en pratiquant LA religion. J'oserais dire que toutes les autres religions sont alors sornettes. Hidan détient donc une sorte de vérité inaccessible pour les autres. Une telle considération relève forcément sa note en intelligence notamment pour une connaissance ultime que personne ne semble posséder. 

 

Quant à son impulsivité, elle est à mettre sur le dos de son immortalité. 

 

 

Pour moi, tu spécules bien plus que moi avec ton juinjutsu. Soit on dit ni sceau ni ninjutsu, soit on dit ninjutsu par défaut (après tout, ninjutsu c'est techniques ninja et hidan est bien un ninja qui utilise une technique). C'est mon avis. Mais tu as le dernier mot, vas-y, je m'adapterai.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Crealine :

 

@ Crealine :

 

J'ai vu que tu n'était pas le seul à avoir mis cette note à Asuma il me semble. Pourrais-tu me l'expliquer ? Il a 2 affinités, on a vu 4 ou 5 jutsus dont la katon est de rang B. Bref... tu le met en dessous du ninja moyen, c'est à dire, de celui qui n'a rien montré de correct dans le domaine alors que le ninjutsu est l'un des domaines favoris de Asuma, ninja d'élite et sensei de Konoha (ou du moins ninja sensei si tu refuses l'appellation d'élite pour lui). Bref, comment peut on noter les autres ninjas si Asuma a 1.5/5 en ninjutsu ? Par exemple, si on prend le quartet du son : ils sont tous moins bon qu'Asuma dans ce domaine et pourtant bien meilleur que Tenten ou Lee FG !

 

Bref, je veux bien ne pas donner de trop bonnes notes afin de ne pas refaire l'erreur de Kishi' mais ne tombons pas dans le cas contraire non plus. De plus, je me rappelle que tu avais déjà noté de façon spécial le ninjutsu de Minato au début (en tout cas, bizarre pour moi). Comprends-tu mon point de vue ?

 

Je me permet de remettre à jour ce message car je ne comprend toujours pas et que ça me fait de la peine de voir le niveau d'Asuma en ninjutsu plus bas que 2, ce qui représente la moyenne.

 

@ Jon Bull :

 

Asuma :

 

Ninjutsu : 2.55/5

Deux affinités maitrisées, mais niveau dangerosité et efficacité, il repassera.

Genjutsu : 1.5/5

Et encore, je suis gentil.

Taijutsu : 3/5

Bof.

Endurance : 2/5

Moyen, tout au plus.

Vitesse : 2.2/5

Il n'est pas vraiment rapide, je lui met un petit peu plus que la moyenne.

Force : 2/5

Pas terrible.

Sceau : 1/5

Cadeau de nouvel an.

Intelligence : 2/5

C'est loin d'être une lumière, et puis il perd à un jeu de société face à un gamin de moins de 12 ans.

 

Darui :

 

Ninjutsu : 2.75/5

C'est un sous-Kakashi, son ninjutsu est moins diversifié et moins puissant que ce dernier.

Genjutsu : 1.5/5

Rien vu. Résistance ?

Taijutsu : 2.75/5

Et encore, je suis gentil.

Endurance : 2/5

Comme c'est la copie ratée de Kakashi, il doit également être peu endurant.

Vitesse : 2.5/5

Un peu plus que la moyenne

Force : 2,75/5

C'est le max, vraiment.

Sceau : 1,5/5

Pas moyen de monter plus haut.

Intelligence : 1/5

Il est aussi stupide qu'Ae.

 

Hidan :

 

Ninjutsu : 3/5

Il est immortel. Il n'a que ça, mais ça suffit vu comme c'est puissant.

Genjutsu : 1/5

Je ne pense pas qu'il puisse en lancer, et il m'a l'air d'être assez vulnérable aux Genjutsu.

Taijutsu : 3.90/5

Très dangereux au Taijutsu.

Endurance : 4,80/5

Ça peut paraitre haut, mais il le vaut. Il ne se fatiguera probablement jamais vu son style de combat.

Vitesse : 3/5

Plus rapide qu'Asuma.

Force : 3/5

Il vaut bien ça.

Sceau : 4/5

Ça a l'air d'être son domaine.

Intelligence : 1/5

Un vrai crétin.

 

Là aussi, certaines notes me semble un peu basse. Par exemple, la note en ninjutsu et d'intelligence de Darui puis même la note d'Asuma en ninjutsu en faite.

 

En effet, quand on regarde l'échelle, il y a Kimimaro qui a 2.90 en ninjutsu avec le kk en lui même qui rentre dans cette catégorie bien sûr et une seule technique qui est, c'est vrai, relativement puissante.

 

- Là on a un jonin sensei qui maîtrise deux affinités élémentaires et dont on a vu non pas 1 mais 4 ou 5 techniques de sa part dont la technique katon qui est de rang B si je me souviens bien.

 

- On a aussi la crême du jonin de Kumo, maîtrisant le raiton à très haut niveau (avec la foudre noire), le suiton ainsi qu'un kk, le ranton ! Il peut également combiner ses deux affinités, ce qui est quand même très efficace !

 

Bref, au niveau du ninjutsu, les deux m'ont l'air au-dessus de Kimimaro (et avec un écart assez significatif pour Darui, qui, au passage, ne doit pas être un ninja plus bête que la moyenne car 1/5, c'est vraiment peu !).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif, j'ai pas eut le temps de poster ma précédente évaluation, méchant @Senta. :'(

 

737127Groupe2.png

 

382897asuma.png

 

Ninjutsu : 3.2/5

 

Deux affinités bien maîtrisé, avec un Futon de haut niveau puisqu'il peut servir à distance comme au corps à corps. Pour moi, tout ceux avec au moins deux affinités méritent au moins un 3/5.

 

Genjutsu : 1.5/5

 

RAS.

 

Taijutsu : 3.5/5

 

C'est quand même là qu'il est le meilleur. Il tient facilement tête à Hidan dans ce domaine, et je vais lui mettre la même note. Rapide + lames Futon = assez bon niveau.

 

Endurance : 2.5/5

 

Comme il se bat principalement au CAC, il doit être assez bon. Il se fait percer la jambe et reste calme, il est donc au moins résistant à la douleur. Après, il meurt juste pour s'être fait percer 4 point vitaux.

 

Vitesse : 2/5

 

Moyen sans plus. Du niveau d'Hidan qui reconnait être moyen, ça veut tout dire.

 

Force : 2.5/5

 

Il m'a l'air pas mauvais, il gère assez bien contre Kisame dans mes souvenirs. Après, il n'est pas exceptionnel non plus.

 

Sceau : 1/5

 

RAS.

 

Intelligence : 2.5/5

 

Il n'est pas idiot, mais ce n'est pas non plus un génie. Il a au moins l'intelligence de laisser la stratégie à Shikamaru (ce qui est paradoxale car il reconnait ne pas être très bon), et sait quad fuir le combat.

 

MOYENNE : 2.34/5

 

 

131070darui.png

 

Ninjutsu : 4/5

 

Un sous Kakashi, avec deux affinités plus un KG et le Black Raiton. Il maîtrise toutes ses affinités très bien (au moins rang B pour le Suiton), ce qui le rend à la fois diversifié et puissant. Quoi de plus ?

 

Genjutsu : 1.5/5

 

RAS.

 

Taijutsu : 3.5/5

 

Il est très bon en kenjutsu, a de bon réflexes, une bonne vitesse. Il affronte les deux frères rien qu'au sabre quand même !

 

Endurance : 3.5/5

 

Il résiste un certain moment aux armes du Rikudo, ça justifie largement une bonne note. Après, même Ten Ten peut le faire, ça ne fait pas tout non plus ...

 

Vitesse : 3.5/5

 

Il échange plusieurs coups avec Sasuke, et peut affronter les deux frères ensembles. Pas un dieu, mais il est plutôt rapide.

 

Force : 2/5

 

Rien d’extraordinaire.

 

Sceau : 1/5

 

RAS.

 

Intelligence : 2.5/5

 

Il comprend le fonctionnement des armes du Rikudo, mais ce fait avoir quand même. On va dire qu'il est bon sans plus.

 

MOYENNE : 2.69/5

 

 

[

302532hidan.png

 

Ninjutsu : 3/5

 

Un gros problème pour le noter, il a un seul jutsu, mais qui vaut un 5 pour sa puissance ... Au final, je lui met une bonne note car ça le rend insensible aux autres attaques.

 

Genjutsu : 0.5/5

 

Je ne le vois pas du tout être bon.

 

Taijutsu : 3.5/5

 

Il manie très bien la faux, et comme il peut tanker, il peut faire très mal au CAC. Du même niveau qu'Asuma pour moi.

 

Endurance : 4.5/5

 

Un peu immortel ...Faut le décapiter ou le désintégrer pour le tuer, un monstre quoi.

 

Vitesse : 3/5

 

Lent pour l'Akatsuki, mais ce n'est pas non plus une tranche. Asuma n'est pas super lent et il fait jeu égale, de même avec Kakashi (mais il a l'aide de Kakuzu).

 

Force : 3/5

 

Assez fot pour vite briser les ombres de Shikamaru, il est assez puissant..

 

Sceau : 2.5/5

 

Il est présent durant le scellement des Bijus, de ce fait il est forcément bon, non ?

 

Intelligence : 2.5/5

 

Il n'est pas un débile profond, c'est juste qu'il est beaucoup trop arrogant, et cause beaucoup. Il a de l'expérience, comprend le jeu de Shikamaru assez bien, bref, s'il apprenait à la fermer et à ne pas sous-estimer les autres, il aurait une bonne note.

 

MOYENNE : 2.81/5

 

 

 

Edit :

@ Foene

13b492c2.gif

Méchant va. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi

 

J'ai dis qu'il n'y aurait pas d'imposition pour la technique d'Hidan. Que certain la classe dans le ninjutsu et d'autre dans les sceaux n'est pas très grave puisqu'elle peut aussi bien être un mélange des deux, donc la moyenne rendrait compte de ça.

Si je discute sur la technique, c'est uniquement pour exposer à quel domaine la technique ressemble le plus à mon avis, mais pas pour déterminer une règle "technique hidan = ninjutsu" ou "technique hidan = sceau".

 

Tu as vu la complexité du sceau sous Neji? Celui utilisé par Hidan n'a rien de compliqué, les effets sont pourtant beaucoup plus radicaux.

Hiruzen et Minato ont donné leur vie pour extraire l'âme de ninjas / bijuu avec le Dieu de la mort, Nagato le fait les doigts dans le nez avec ningendo. La blessure de Néji est difficile à guérir, maintenant Madara se régénère sans difficulté ni signe. Début NG, les jounin sont censé maîtriser 2 natures de chakre minimum, maintenant tous les ninjas sont capables de maîtriser partiellement le doton. La complexité du début du manga, c'est la base de celui de maintenant.

 

Dans le monde de Naruto, les rites religieux d'Hidan aboutissent à quelques chose de tangible et de concret. Pour moi, Hidan fait donc preuve de clairvoyance en pratiquant LA religion. J'oserais dire que toutes les autres religions sont alors sornettes. Hidan détient donc une sorte de vérité inaccessible pour les autres. Une telle considération relève forcément sa note en intelligence notamment pour une connaissance ultime que personne ne semble posséder.
 

Hidan a lancé à Shikamaru que son Dieu punirait Shikamaru, on attend toujours. Donc pour une vérité révélé, même si c'est vrai, son Dieu a pas l'air d'avoir grand chose à faire d'Hidan, donc sa connaissance lui apporte rien de plus que la technique qu'il a déjà. C'est une connaissance totalement inutile en dehors de ça.

 

Dernière chose : Hidan fait appelle à son Dieu Janin, Minato utilise directement le Dieu de la mort, et c'est un sceau. Quelle différence ?

Autre entité connue : le roi des enfers, utilisé par Nagato pour ressusciter les morts ou pour condamner les menteurs. C'est un sceau, une invocation ?

Hidan n'est pas du tout un cas unique.

 

@ Foene

Snif, j'ai pas eut le temps de poster ma précédente évaluation, méchant @Senta.

13b492c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...